Vidéo : Nissan GT-R contre le reste du monde !

Par Denis Adams - le Vendredi 30 mai 2008 | 58 commentaire(s)

Vidéo : Nissan GT-R contre le reste du monde  !

Les gars d'Inside Line ont réussi une prouesse de logistique et d'organisation. Réunir 6 autos pour un comparatif géant qui tient en une phrase : la plus rapide sur route est-elle la plus rapide sur circuit ?

Face à la Nissan GT-R qui reste le phénomène (de foire ?) du moment en matière d'automobile, Inside Line oppose une batterie de sportives assez différentes. Audi R8, Porsche 911, Lotus Elise, Mitsubishi Lancer Evo X MR et Subaru Impreza STI.

Si vous trouvez qu'il manque du lourd, sachez qu'aussi bien Corvette que Dodge ont refusé de prêter une Z06 et une Viper SRT10 pour ce test. La peur peut être...

Pour pouvoir rouler fort sur route sans risquer la prison à vie, InsideLine a réussi à sécuriser une des plus belles routes de Californie, la Glendora Mountain Road faites de 402 virages répartis sur 36 km. Merci la maréchaussée locale ! L'épreuve sur circuit se déroule sur la piste naturelle de Streets of Willow Springs. 3 km d'une boucle qui serpente dans la Forêt nationale au nord de Los Angeles.

Les 6 autos sont alors lancés dans une course contre le chronomètre que la Nissan Gt-R va une nouvelle fois remporter. Mais de peu...

La vidéo ci-dessous et l'article vous en apprendront un peu plus. Et si vous faites dérouler votre page jusqu'au bout, vous trouverez un tableau récapitulatif. Ne me demandez pas pourquoi il y a autant d'espace, ça s'appelle un bug non résolu !

  2008 Audi
R8
2008 Lotus Elise SC 2008 Mitsubishi Evo X MR 2009 Nissan
GT-R

2008 Porsche 911 Carrera

2008 Subaru WRX STI
As-tested price $134,545 $63,920 $38,940 $75,925 $85,765 $39,678
0~60 mph acceleration,
sec.
4.5 seconds
(4.2 seconds with rollout)
4.9 seconds
(4.6 seconds with rollout)
5.6 seconds
(5.3 seconds with rollout)
3.5 seconds
(3.2 seconds with rollout)
4.8 seconds
(4.5 seconds with rollout)
5.3 seconds
(5.0 seconds with rollout)
Quarter-mile elapsed time
and speed
12.7 seconds
at 109.0 mph
13.3 seconds
at 103.2 mph
14.0 seconds
at 97.4 mph
11.7 seconds
at 116.8 mph
13.0 seconds
at 108.1 mph
13.5 seconds
at 101.8 mph
60-to-0-mph braking, feet 103 feet 110 feet 111 feet 98 feet 104 feet 109 feet
Lateral acceleration, g 0.98g 0.96g 0.92g 0.96g 0.92g 0.90g
600-foot
slalom, mph
71.0 mph 72.4 mph 68.9 mph 74.0 mph 72.2 mph 69.7 mph
Streets of
Willow lap time
1:26.92 1:29.49 1:29.02 1:25.68 1:29.25 1:30.05
Mountain road time 2:04.68 2:10.19 2:06.91 2:04.35 2:09.51 2:10.72



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
Vidéo : Nissan GT-R contre le reste du monde !
Les gars d'Inside Line ont réussi une prouesse de logistique et d'organisation. Réunir 6 autos pour un comparatif géant …
[Vidéo] Duel d’accélération - Nissan GT-R contre Shelby GT500 Super Snake, le comparatif qu’on attendait
Difficile de trouver de la concurrence pour la Nissan GT-R qui réussit toujours le tour de force de rouler aussi vite…
Championnat du monde GT1 2010: 2 Nissan GT-R pour le Swiss Racing Team
On le sait, l’an prochain le GT1 fera sa révolution. A l’apparition d’un championnat du monde de la spécialité va…
Réveil Auto – Nissan GT-R Switzer P800 contre le chronomètre : la Veyron n’a qu’à bien se tenir
Le souvenir des performances hallucinantes de la Nissan GT-R Switzer P800 contre l’Hayabusa est, j’imagine, encore…

Occasion Audi de professionnels

Annonces Audi de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Vidéo : Nissan GT-R contre le reste du monde !

Quelles performances cette GT-R réalise ! Sa meilleure perf est sans doute le nombre de commentaires qu'elle déclenche dès que son nom est cité sur caradisiac. Nous verrons bien cette fois-ci...

posté par - 2008-05-30@16:18
Vidéo : Nissan GT-R contre le reste du monde !

Bah ... facile de faire gagner la GT-R ... fallait mettre une Elise 240 R . La GT-R aurait mangé la poussière ...

posté par - 2008-05-30@16:28
Vidéo : Nissan GT-R contre le reste du monde !

C'est vrai qu'elle écrase la concurrence, mais les adversaires sont-il les meilleurs que l'on puise lui trover ( il y a pas de ZR1)!!!

posté par Speed - 2008-05-30@16:35
Vidéo : Nissan GT-R contre le reste du monde !

Devinez qui est de retour? Et la GT-R et votre serviteur ... qui n'est franchement pas surpris du résultat.

posté par Addicted to Top Gear (and to the GT-R) - 2008-05-30@16:56
Vidéo : Nissan GT-R contre le reste du monde !

Euh s'ils n'avaient pas pris une R8 j'aurais compris qu'ils prennent la 911 carrera simplement pour rester dans la gamme de prix mais puisqu'ils ne le font pas je ne vois pas pourquoi ils ne prennent pas la turbo par exemple :-s Ou meme la GT3 qui bat la R8 sur certains circuits donc s'aurait été plus intéressant...

posté par - 2008-05-30@17:08
Vidéo : Nissan GT-R contre le reste du monde !

Pourquoi la Nissan GT-R n'a pas été comparée à une Ferrari F430 (480 ch), à une Porsche 997 Turbo (480 ch), à une Lamborghini Gallardo (490 ch), à une Aston Martin DB9 (470 ch), etc., plutôt que de la comparer à une Subaru STI (300 ch), à une Porsche 997 Carrera (355 ch), à une Mitsubishi Evo X MR (370 ch), ainsi qu'à une Audi R8 (420 ch) ?  J'aimerais bien voir un test avec les premieres voitures citées. Où pourrais-je en trouver un ?

posté par - 2008-05-30@17:32
Vidéo : Nissan GT-R contre le reste du monde !

Il ne faut pas investir autant de temps et d'argent lorsque l'on a pas les voitures adéquates pour faire un comparatif. Les gars d'Inside Line manquent cruellement de moyens.

posté par - 2008-05-30@17:36
Vidéo : Nissan GT-R contre le reste du monde !

Le truc amusant, c'est que maintenant que  les vrais tests arrivent, la GTR est à peine au niveau d'une R8.... Ce qui est certes très bien, mais pas non plus exceptionnel. En tout cas, bravo à ceux qui s'occupent de la promotion de la GTR, c'est vraiment du très bon marketing.

posté par - 2008-05-30@18:38
Vidéo : Nissan GT-R contre le reste du monde !

Le truc amusant, c'est que maintenant que  les vrais tests arrivent, la GTR est à peine au niveau d'une R8.... Ce qui est certes très bien, mais pas non plus exceptionnel. En tout cas, bravo à ceux qui s'occupent de la promotion de la GTR, c'est vraiment du très bon marketing.

posté par - 2008-05-30@18:43
Vidéo : Nissan GT-R contre le reste du monde !

@Anonyme de 18:43 C'est vrai que 1s seconde d'écart c'est rien, bah va dire ça aux pilotes de F1 qui sont au fond de la grille. Quand a la comparaison visiblement certains ne prennent même pas le temps de lire, dodge et chevrolet ont refuser la comparaison.

posté par Homer S. - 2008-05-30@18:57
Vidéo : Nissan GT-R contre le reste du monde !

''a peine au niveau de la R8'' oui et presque 2x moins cher. Je ne suis vraiment pas fan de la R8 du tout mais en arrivant elle s'est permise de bousculer quelques porsches et references. Pas mal pour un premier jet d'Audi. La R8 est une voiture très efficace et très moderne dans sa conception, tout comme la GTR. Critiquer la GTR n'avancera à rien. Elle fait des supers chronos pour un tout petit prix (enfin, on se comprend tout est relatif). Après si vous l'aimez pas il risque les autres marques mais moi je trouve ça bon de voir Nissan venir secouer un peu tout le monde, la riposte sera dans l'interet de tous. Laissez donc a chaque auto le droit d'avoir sa propre identité et ses propres adeptes sans cracher dessus.. vive la concurrence et le travail acharné.

posté par - 2008-05-30@19:21
Vidéo : Nissan GT-R contre le reste du monde !

Homer S, à mon sens (je peux me tromper) le temps sur la route de montagne est le plus représentatif pour ce genre de voitures. Or, 30 centième si c'est énorme en formule 1, ce n'est rien pour des voitures de séries. & même 1 seconde sur circuit, pour une voiture censé se rapprocher d'une zonda ou d'une GT2, je trouve ça bien decevant par rapport à tout ce qui était annoncé en fanfare. Mais bon, reste que cette GTR est quand même une super voiture, difficile de dire le contraire!

posté par - 2008-05-30@20:12
Vidéo : Nissan GT-R contre le reste du monde !

Une GT3 domine une R8, donc aurait au moins fait jeu égal avec la GTR... Contrairement à ce que Nissan veut nous faire croire.

posté par - 2008-05-30@20:43
Vidéo : Nissan GT-R contre le reste du monde !

Après un matraquage inconnu jusqu'alors au sujet d'une auto, les performances de cette Nissan semblent redescendre sur terre. Une donnée simple que les aficionados ont depuis le début ignoré est le rapport poids/puissance. La GT-R ne peut s'affranchir de cette réalité. Avec un poids à vide de 1740 Kg pour une puissance de 480 chevaux celui ci s'établit à 3,63 Kg par cheval.Pour info, une "simple" Ferrari F430 est à 2,96. Les miracles n'existent pas. 

posté par Artifils - 2008-05-30@22:24
Vidéo : Nissan GT-R contre le reste du monde !

Génial, maintenant les anti-GTR vont jusqu'à la comparer à une F430 pour essayer de la descendre... à quand la comparer à la Veyron? Moi ce que je vois c'est un comparatif entre des voitures qui ont à peu près toutes le même rapport prix/performances, sauf la R8 qui est un peu larguée (un peu moins bonne qu'une GTR, mais deux fois plus chère!) En tout cas ce qu'on peut retenir ce sont les chiffres hallucinants de la Nissan en accélération et en G latéral, elle colle à l'asphalte c'est dingue! Elle fait aussi bien qu'une Elise qui est réputée pour être un kart! Maintenant plutôt que raconter n'importe quoi pour comparer la GTR, pourquoi ne pas prendre tous les modèles 4 places dans la même gamme de prix? On verrait bien où elle serait... loin devant.

posté par - 2008-05-30@23:02
Vidéo : Nissan GT-R contre le reste du monde !

C'est normal qu'elle gagne, contre ces voitures. Elle aurait même due gagner haut la main. Ce n'est pas parce qu'elle est plus lourde ou moins chère qu'il ne faut pas la comparer avec Ferrari ou Lamborghini. Chaque voiture a ses défauts, il ne faut pas les renier. Il faut faire avec.

posté par - 2008-05-30@23:48
Vidéo : Nissan GT-R contre le reste du monde !

Ce n'est pas incensé de la comparer avec une Ferrari F430. Et la V-Spec avec la 430 Scuderia. Pour Porsche: Turbo, et la V-Spec: GT2. Elles développent pratiquement la même puissance. Ce n'est pas parce que la Nissan est plus lourde qu'il faut la comparer avec des voitures moins puissantes ! Il faut assumer son poids. Retenez bien ça. Tout le problème vient de là. Ce n'est pas parce que la Nissan est plus lourde qu'il faut la comparer avec des voitures moins puissantes.

posté par - 2008-05-31@01:18
Vidéo : Nissan GT-R contre le reste du monde !

"Il faut assumer" Il faut assumer qu'avec un poids pas terrible elle enrhumme tout ce qui roule ? Que ses concurentes soit plus légére ou plus plus puissante ? Au début on nous disait, "elle sera loin d'une Turbo, elle est bien trop lourde" maintenant on nous dit "comparez là avec une Scuderia et une GT2 et on verra ce qu'elle vaut" Je vous adore, mais à un moment faut acceptez que cette voiture un monstre et que trés peu de voiture arrive à son niveau même 2 ou 3 fois plus chére.

posté par mamy8furax - 2008-05-31@11:07
Vidéo : Nissan GT-R contre le reste du monde !

j'attends avec impatience que la catheram V8 lui mette une grosse raclée

posté par - 2008-05-31@13:51
Vidéo : Nissan GT-R contre le reste du monde !

Non, mamy8furax, elle n'enrhumme sûrement pas les Ferrari F430, Lamborghini Gallardo, etc.

posté par - 2008-05-31@15:29
Vidéo : Nissan GT-R contre le reste du monde !

Comparons donc des voitures en fonctions de leur puissance, pas de leur poids ou de leur prix.

posté par - 2008-05-31@15:30
Vidéo : Nissan GT-R contre le reste du monde !

Ok, alors la Veyron enfume tout, le reste c'est de la merde. Raisonnement totalement stupide, la clientèle d'une Gallardo n'est pas celle d'une GTR... les clients GTR sont dans la gamme des M3, RS4 et 911 Turbo... Pour comparer une voiture, il faut qu'elles restent dans la même gamme... sinon on pourrait dire aussi que la 430 Scuderia c'est une grosse bouse, elle se fait démolir par une Radical SR8... alors que ça n'a rien de comparable. Et tant qu'on y est, comparons une Audi RS6 avec une Murciélago... bah oui quoi, elles ont la même puissance non?

posté par - 2008-05-31@15:44
Vidéo : Nissan GT-R contre le reste du monde !

JE DESTESTE LA GT-R. LA M3 EST BEAUCOUP MIEUX SANS PARLER DES AUTRES QUI SONT ENCORE MIEUX!!!

posté par Alex - 2008-05-31@16:42
Vidéo : Nissan GT-R contre le reste du monde !

Il faudrait tous les comparer avec Keiishi Tsuchiya ou Walter Rohrl au volant et c'est a ce moment là qu'on pourra savoir laquelle est la plus performante!!

posté par My nige - 2008-05-31@17:28
Vidéo : Nissan GT-R contre le reste du monde !

Alex: mais oui ta gueule. La M3 se fait fumer sur tous les points mais c'est pas grave. Enfin sauf un: l'image de marque. Super important.

posté par - 2008-05-31@17:41
Vidéo : Nissan GT-R contre le reste du monde !

Non, la Veyron développe 1001 ch ! Je répète, relisez moi bien: comparons donc des voitures en fonctions de leur puissance, pas de leur poids ou de leur prix. Pourquoi ne pas comparer deux voitures en fonction de leur catégorie ? Parce que les comparaisons sont axées totalement sur la performance. Comparons donc en fonction de la puissance. Tu donnes des exemple (type Audi RS6 vs Lamborghini Murcielago), mais les différences entre les voitures que tu citent sont trop importante: break vs coupé. La Nissan GT-R et la Ferrari F430 (pas scuderia !) sont toutes deux des coupés. Je propose à tous ceux qui participent à la conversation de relire chaque post, afin de comprendre au mieux les informations échangées.

posté par - 2008-05-31@20:52
Vidéo : Nissan GT-R contre le reste du monde !

Non, la Veyron développe 1001 ch ! Je répète, relisez moi bien: comparons donc des voitures en fonctions de leur puissance, pas de leur poids ou de leur prix. Pourquoi ne pas comparer deux voitures en fonction de leur catégorie ? Parce que les comparaisons sont axées totalement sur la performance. Comparons donc en fonction de la puissance. Tu donnes des exemple (type Audi RS6 vs Lamborghini Murcielago), mais les différences entre les voitures que tu citent sont trop importante: break vs coupé. La Nissan GT-R et la Ferrari F430 (pas scuderia !) sont toutes deux des coupés. Je propose à tous ceux qui participent à la conversation de relire chaque post, afin de comprendre au mieux les informations échangées.

posté par - 2008-05-31@21:04
Vidéo : Nissan GT-R contre le reste du monde !

Non, la Veyron développe 1001 ch ! Je répète, relisez moi bien: comparons donc des voitures en fonctions de leur puissance, pas de leur poids ou de leur prix. Pourquoi ne pas comparer deux voitures en fonction de leur catégorie ? Parce que les comparaisons sont axées totalement sur la performance. Comparons donc en fonction de la puissance. Tu donnes des exemple (type Audi RS6 vs Lamborghini Murcielago), mais les différences entre les voitures que tu citent sont trop importante: break vs coupé. La Nissan GT-R et la Ferrari F430 (pas scuderia !) sont toutes deux des coupés. Je propose à tous ceux qui participent à la conversation de relire chaque post, afin de comprendre au mieux les informations échangées.

posté par - 2008-05-31@23:45
Vidéo : Nissan GT-R contre le reste du monde !

Je propose à tous ceux qui participent à la conversation de relire chaque post, afin de comprendre au mieux les informations échangées. Bien dit. Je propose donc à l'anonyme de 23:45 de comprendre que la F430 n'est pas un coupé, mais une supercar deux places à moteur central arrière. Autant comparable à une GTR que le comparatif RS6/Lambo cité plus haut. Objectivement, essayez de trouver une GT 4 places à moteur avant de +-480ch plus performante que la GTR au lieu de sortir n'importe quoi...les premiers duels opposant la Nissan à des M3 et 911 Turbo étaient tout à fait valables car elles avaient beaucoup de points communs... ici on sort des challengers qui sont dans une autre sphère. Une Ferrari à 160000 euros ne peut pas être comparée à une Nissan de 75000....quel que soit le gagnant, ce serait n'importe quoi, même si le nombre de chevaux est plus ou moins identique, tout les oppose. Nissan avait pour but de battre la 997 Turbo car elle représentait la meilleure sportive de sa catégorie, c'est fait. La V-Spec doit se mesurer à la GT2, on verra alors ce que la Nissan donnera face à une Ferrari puisque là la GT2 est comparable à une F430.

posté par D.Eagle - 2008-05-31@23:57
Vidéo : Nissan GT-R contre le reste du monde !

@D.eagle sauf que se que tu dis est faux, la concurrente de la F430 chez porsche c'est la turbo et ça là toujours était. Quand au niveau des performances de la GT-R, elle se situe devant la F430 et la turbo (logique car nettement plus récente) mais derrière la 430 scuderia et la lamborghini superlegerra. C'est le classement que donnent tous les tests confondues

posté par Homer S. - 2008-06-01@00:23
Vidéo : Nissan GT-R contre le reste du monde !

Peu importe l'emplacement du moteur, ne cherche pas le vice, le détail, la broutille. Toutes deux sont comparables. La Ferrari n'est pas une Supercar (au moins 600 ch [contre 480] et moins de 1200 kg [contre plus de 1300] pour une supercar). La perte de la Nissan serait explicable, du fait qu'elle soit plus axée vers le confort, ou la praticabilité, par exemple. Peu importe également le prix, qui ne change en rien la capacité de performance de la voiture. De plus, la Porsche 997 GT2 est comparable à la Ferrari 430 Scuderia, elle même comparable à la Lamborghini Gallardo Superleggera. De ce fait, la Nissan GT-R, étant comparable à la Porsche 997 Turbo, elle même comparable à la Ferrari F430 et à la Lamborghini Gallardo, cette première devrait être comparable aux deux dernières voitures citées. Malheureusement, la Nissan GT-R possèdera toujours 2 places de plus, alors si l'on approuve ton argument, aucune comparaison ne serait possible entre ces trois voitures. C'est dommage: on aurait eu le droit à une bataille exceptionnelle. On ne devrait pas considérer le nombre de place ou l'emplacement du moteur lors de comparatifs de ce genre. Le sport, la passion automobile, ce n'est pas ça. Loin de moi l'envie de voir la Nissan perdre. Ce que je souhaite, c'est de voir un comparatif exceptionnel. La Nissan a des capacités extraordinaires. Alors allons voir si elle est proche ou loin des Ferrari. Ce n'est pas grave si elle perd, là ne serait pas le but de la comparaison. Il faudrait alors ignorer les commentaires cons-cons du commun des mortels sur les blogs. Ces voitures sont exceptionnelles, je veux voir ce qu'elles vallent, toutes réunies. Et au diable les détails précis qui sont négligés lors de comparaison où l'objet principal est la performance ! J'espère que tu aura compris le fond de ma pensée. Moi, je t'ai compris. Je ne l'ai pas exprimée, mais sache que je ne suis pas fermé.

posté par - 2008-06-01@00:52
Vidéo : Nissan GT-R contre le reste du monde !

Il est vrai que la concurrente toute désignée de la Nissan serait plutôt la Porsche notamment par leurs similitudes (2 turbocompresseurs, 4 roues motrices) et la définition plus grand tourisme que sport. Alors pourquoi ai je mentionné la F430 ? Parce que certains nous rebattent les oreilles à longueur de colonnes en déclamant sur tous les tons que plus rien d'autre désormais n'existe en terme de performances excepté deux ou trois supercars. Et bien non, je leur rappelle qu'avec une puissance comparable et pourtant sans autant de couple moteur, la berlinette italienne reste la référence par la grâce de son rapport poids/puissance.

posté par Artifils - 2008-06-01@04:02
Vidéo : Nissan GT-R contre le reste du monde !

Super comparatifs !!!!! Mon site : sportcarclub.over-blog.com/

posté par lepilote - 2008-06-01@11:01
Vidéo : Nissan GT-R contre le reste du monde !

Sauf que la GTR c'est un rapport prix ,performance, utilisation quotidienne inégalable. La piste c'est bien beau mais on y passe pas sa vie dessus

posté par dudu - 2008-06-02@21:54
Vidéo : Nissan GT-R contre le reste du monde !

Ouai enfin bon leur temps au nurburing ca ressemble a un bon vieux mytho pas capable de coller plus d'1seconde a une R8 triste quand meme. Alors les fan de dailymotion et playstation on s'est calme je crois. On verra les test mais a mon avis c'est pas si fameux que ca ...

posté par - 2008-06-02@23:23
Vidéo : Nissan GT-R contre le reste du monde !

Marrant cette GT-R qui atomise soit disant tout sur le ring et qui pour son 1er comparatif a du mal à venir à bout des R8 et Carrera  .... ??   

posté par GTO - 2008-06-03@17:29
Vidéo : Nissan GT-R contre le reste du monde !

Enfin des commentaires et un test plus terre à terre. Si la GTR est si bonne en qualité/prix, je trouve que la evo  X, pour quasiment 2 fois cher ou meme une subaru 'au pire', sont bien meilleures alors (4 places aussi et moteur avant ainsi que plus polyvalentes car pratiquables sur terre).  Mais bon là n'est pas le pb, comme j'ai lu dans certains commentaires, pour se proclamer l'une des meilleures Supercar au monde qui se placerait juste derrière la Zonda F, il faudrait accepter les réels comparatifs avec les petites Ferrari ou Lambo. En matière d'automobile et surtout de perf, l'argument du prix ou la catégorie n'est en rien valable. Si la GTR veut son titre de Supercar il faut déjà oser se montrer aux cotés de F430 ou Gallardo qui sont démoniaques mais "en rien" au niveau d'une enzo ou Zonda F. Même contre une F430 "simple" j'ai vraiment des doutes, tellement cette dernière est déjà supérieure à la R8 ou la Porsche... alors une scud... Maintenant même si elle est moins performante en utilisation sportive qu'une F430 ou Gallardo, elle restera tout de même exceptionnelle. Quand à la R8, si j'avais les moyens je la préfèrerais largement à la GTR même 2x fois + chère, juste pour son design. En tout cas, bravo à Nissan et surtout à son département marketing !!

posté par DrDestin - 2008-06-03@18:09
Vidéo : Nissan GT-R contre le reste du monde !

Dr Destin justement tu aurais gagné a te renseigner avant d'écrire...   La gtr na rien a envier au V 10 5 litre d'une gallardo ou aux V8 des autres montures que tu cite, Tu devrai te commander deux ou trois dvd de best mororing  pour voir de tes propres yeux quelque comparatifs !   ou tout simplement regarder ce site ...  www.fastestlaps.com/car4717b80e35715.html Mais réjouit toi elle est toujours moin rapide qu'une enzo , mc laren ou autre carréra gt ... reste a voir ce que nous réserve la futur V-spec:  www.leftlanenews.com/nissan-gt-r-v-spec.html sans parler des versions nismo et des dizaine de préparateur nipon déja au travaille!   Et je suis PROrien du tout !  J'aime les bon chrono...

posté par Fabuisu - 2008-06-03@22:26
Vidéo : Nissan GT-R contre le reste du monde !

Best monitoring la reference des mythos cette emission est repute pour pipoter tous les essais contre des vehicules europeens clairement la ou les journalistes europeens sont plus impartiaux. Apres ne pas accepter la realite des essais ou en gros la GT-R c est presque l equivalent d'une 911 GT3 ben c'est ce voiler la face sur ce bout de sushi pas si frais que l'on veut faire croire Donc t'es pro-jap si tu regardes best monitoring

posté par - 2008-06-04@10:33
Vidéo : Nissan GT-R contre le reste du monde !

 J'adore la GT-R mais c'est vrai que pour être équitable, ils auraient dû la comparer à une Carrera 4, sans même parler de la S.  Sinon, je rejoins DrDestin sur le design de la R8. Le premier commentateur est un bon prédicteur !

posté par The Car Man - 2008-06-04@13:18
Vidéo : Nissan GT-R contre le reste du monde !

Ton site de chronos franchement tu m'excusera mais j'ai des doutes. Une Lp640 mettra dans tous les cas une tole à la GTR par exemple si la personne qui la pilote ose un tantinet taper dedans... Et puis la GTR est bonne mais au niveau d'une GT3, elle fait partie des GT mais pas des supercars. Et puis surtout, chacun ses gouts.

posté par DrDestin - 2008-06-04@19:55
Vidéo : Nissan GT-R contre le reste du monde !

Beaucoup de blabla mais aucun n'est monté et meme conduite une GT-R . dite pas quel es nul etc ... faut la conduire pour en jugé mais bon , trop de c** ici .

posté par - 2008-06-05@00:39
Vidéo : Nissan GT-R contre le reste du monde !

Tu fais exprès??? Est ce qu'on dit que la GTR est nulle bordel??? Encore un putain de GTriste borné !!! On te dit juste que la GTR n'est pas au niveau des perf et de l'image qu'on veut lui coller (presque une Zonda F je te signale apparament et mieux qu'une enzo, mon cul oui). C'est pas pour ça qu'elle est nulle, au contraire !!! Vous etes neuneus, c'est lourd à force, apprenez le mot relativiser !

posté par DrDestin - 2008-06-05@09:57
Vidéo : Nissan GT-R contre le reste du monde !

Tu fais exprès??? Est ce qu'on dit que la GTR est nulle bordel??? Encore un putain de GTriste borné !!! On te dit juste que la GTR n'est pas au niveau des perf et de l'image qu'on veut lui coller (presque une Zonda F je te signale apparament et mieux qu'une enzo, mon cul oui). C'est pas pour ça qu'elle est nulle, au contraire !!! Vous etes neuneus, c'est lourd à force, apprenez le mot relativiser !

posté par DrDestin - 2008-06-05@09:57
Vidéo : Nissan GT-R contre le reste du monde !

Et toi, apprend le mot "extrémisme", ça te fera les pieds

posté par - 2008-06-05@10:55
Vidéo : Nissan GT-R contre le reste du monde !

Faut oublier les generations playstation/dailymotion/best monitoring. La fan de japoguez est par lui meme borne et n'accepte en aucun cas que son icone (enfin voyons une GT-R ...) tombe de son piedestal. 

posté par Anti Fan de GT-R Lobotomise - 2008-06-05@11:58
Vidéo : Nissan GT-R contre le reste du monde !

Y à pas de doute ce débat stéril sur la nissan face à ces concurentes plus ou moins légitime me fait marrer . Même si les perf de la GT-R était équivalente à celle d'une Veyron une Nissan n'aurra jamais le préstige ni l'aura d'une Porsche ou d'une Ferrari que tout le monde connait.... Alors c'est vrai elle est moins chère et elle roule aussi fort mais bon c'est une Nissan. Qui connait les Supra, NSX, 3000GT et autre Datsun 240 .Il n'y à que les amoureux de belle caisse pour qui ces nom évoque quelque chose alors qu'une 911 ou une ferrari tous le monde connait c'est sa entrer dans la légende...........et puis de toute façon savoir que sa caisse fait moins de 7:30 sur le Nurburgring sa me fait une belle jambe pour me trainer à 130 sur l'autoroute perso je préférerait mille fois le confort et la classe d'une porsche à ce phénoménal chrono....

posté par vince - 2008-06-05@13:25
Vidéo : Nissan GT-R contre le reste du monde !

J'aurai bien voir la GTR contre 1 GT3 RS , 1 Supperleggera, 1 Scuderia et 1 Exige, les mecs de Nissan aurait moins rigoler je pense, elle est beaucoup trop lourde et trop grande pour rivaliser face au must de la categorie de puissance entre 450 & 550ch.

posté par Cissou - 2008-06-05@13:58
Vidéo : Nissan GT-R contre le reste du monde !

Toutes ces voitures me font rêver quoique la qualité(pièces mécaniques etc,je ne parle pas de l'aspect extérieur ou intérieur  des voitures japonnaises restent au dessus du lot et offrir pour + ou - 75000 euros une GTR c'est génial . C'est certain, Porsche ou Audi font rêver par leur nom mais font payer très cher leur logo pas la technologie embarquée (voir les bénéfices engrangé par Porsche sur une voiture en comparaison des autres marques). Pour ma part ,j'aime le plaisir de la conduite,du pilotage et après de nombreuses années de réel plaisir en Intégra type R ,je vais passer à la Subaru STI ,la "dernière " du test mais au moins je peux me la payer (c'est avec les remises importateurs deux fois moins cher qu'une Porsche et par rapport à une Elise, roulable tous les jours). Je ne suis pas "pro japonnais" ,j'aime les voitures (et motos) qui roulent ,qui donnent du plaisir et actuellement ,sans grande image de marque pour les non connaisseurs ,les japonnais vous l'offrent à prix abordables. Simple réflexion , dans mon coin perdu sur les petites routes sinueuses,je vois toujours passer deux Supras en parfait état mais des Gallardo? R8? juste devant les terrasses des cafés!

posté par VersuS - 2008-06-05@14:10
Vidéo : Nissan GT-R contre le reste du monde !

C'est clair! La GT-R est pas conçue pour parader, elle est faîte pour attaquer.

posté par - 2008-06-05@15:10
Vidéo : Nissan GT-R contre le reste du monde !

Lol des gallardos devant les terrasses des cafés seulement, c'est comme si je te disais que tous les motards sont des nazes qui se la joue sur les cafés des remblais des bords de mer. Va dans les réunions supercars sur les différents circuits de l'hexagone et autre et tu verras si c'est fait pour petit vieux qui boit son chocolat dans les cafés. Quand à la GTR, 75 000€ dans une caisse moche, ça me ferait chier. Autant la Z est jolie mais celle là... Je préfère 100000 fois une lotus élise qui au moins n'est pas aseptisée elle et suffit largement sur la route.

posté par DrDestin - 2008-06-05@18:49
Vidéo : Nissan GT-R contre le reste du monde !

Les goûts et les couleurs, ça te parle? Moi j'adore le style de cette caisse, elle est trop, trop belle!! Hyper-manga, mais, ben oui, faut évoluer, dinosaure!

posté par - 2008-06-06@13:03
Vidéo : Nissan GT-R contre le reste du monde !

dinosaure en f430? T'es un marrant toi

posté par DrDestin - 2008-06-06@19:18
Vidéo : Nissan GT-R contre le reste du monde !

L'avenir pour moi c'est pas les pokémons et leurs manga minables. Chacun ses gouts moi je préfère une oeuvre d'art comme la F430 et toi un sushi pas terrible.

posté par McFly - 2008-06-07@14:20
Vidéo : Nissan GT-R contre le reste du monde !

Enfin faudra nous expliquer comment cette voiture arrive a tout detruire sur le nurburing et arrive pas a se defaire d une R8 sur une route de montage ^^

posté par - 2008-06-09@21:40
Vidéo : Nissan GT-R contre le reste du monde !

On les voit plus trop tous les kikidur de la GT-R sur ce sujet, aller savoir pourquoi ^^

posté par - 2008-06-26@18:07
Vidéo : Nissan GT-R contre le reste du monde !

ceux qui aiment porsche , bmw , mercedes , ferrari , lamborghini , aston martin comme moi  je suis avec vous  mais soyons objectif pour une fois !! j' attends qu'une de ces marques européennes nous sortent une voiture de sport 2+2 facile à conduire à quatre roues motrices et boite robotisé de 480ch à moins de 80 000 euros et après on pourra crier  victoire !! pour l' instant je dois avouer que nissan nous mets une sacrée gifle à 75 000 euros prix neuf , aucune marque ne fait mieux en rapport  prix/performance , je me suis renseigné partout , chapeau monsieur NISSAN , et c'est pas finit avec la V-SPEC de 550 cv, on est pas prêt de la rattraper celle là.

posté par babyshambles - 2008-07-24@17:45
Vidéo : Nissan GT-R contre le reste du monde !

tu te branle mon pauvre...c'est navrant. Tu compare une aston martin et une nissan...; t'as rien dans le cigare

posté par - 2008-11-22@21:03

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Quizz du vendredi: A qui est cette ligne unique ?

Par Lionel Lucas  le Vendredi 04 décembre 2009 | 63 commentaire(s)

Quizz du vendredi: A qui est cette ligne unique ? Aujourd’hui, vous n’êtes pas gâtés. Haga nous a sorti un petit modèle de derrière les fagots que je n’avais quasiment jamais vu sur la route ! Dommage, car c’est un superbe modèle qui propose plus de 200 chevaux et qui est capable d’atteindre les 240 Km/h en vitesse de pointe. Mais ses qualités sont toutes autres. Sportif, ce véhicule n’est pourtant pas une bête de circuit. Le véhicule mystère n’est pas rare, il a été produit à bien plus de 10 000 exemplaires sans pour autant atteindre les 20… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Le ministre des Transports accepte de relever la vitesse maxi sur autoroute à 150 km/h .... en Italie
Tags : Actualité | Radar

Par Patrick Garcia  le Lundi 07 décembre 2009 | 37 commentaire(s)

Le ministre des Transports accepte de relever la vitesse maxi sur autoroute à 150 km/h .... en Italie Chose totalement taboue chez nous, la réévaluation à la hausse de la limitation de vitesse n'a même pas le droit d'être simplement évoquée sous peine d'être accusé de faire augmenter le nombre de tués sur les routes. En Italie, le sujet est moins tabou et le Ministre des Transports vient d'annoncer qu'il était favorable à la proposition de loi qui demande de relever la vitesse limite sur autoroute 3 voies surveillée à 150 km/h. Ce soutien à cette loi n'est pas nouveau de la part de ce ministre … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Domenicali: "Alonso est meilleur que Raikkonen."

Par Lionel Lucas  le Samedi 05 décembre 2009 | 33 commentaire(s)

Domenicali: Kimi Raikkonen a tout juste quitté la Scuderia, mais ses oreilles sifflent déjà ! Stefano Domenicali a en effet déclaré que Fernando Alonso était bien meilleur que le finlandais, et il est revenu sur les relations qui peuvent exister entre 2 très bons pilotes au sein d'une même écurie: "Ferrari a besoin de quelqu’un pour l’équipe qui agit comme agissait Schumacher. Kimi était très rapide, mais aussi très fermé sur lui-même. Dans une voiture capable de gagner, il a été et est parfait. Mais si… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Midi Pile - Pour 62% des Français, la voiture est une contrainte avant d’être un plaisir

Par Pierre Desjardins  le Lundi 07 décembre 2009 | 30 commentaire(s)

Midi Pile - Pour 62% des Français, la voiture est une contrainte avant d’être un plaisir Chaque année, l’observatoire Cetelem a rendu les résultats de son étude portant sur la relation des Français et des européens en général avec l’automobile, avec cette année une thématique tournée vers l’appréciation des véhicules low cost. L’occasion de constater que, lors de ces dernières années, notre relation avec la voiture a profondément muté. Il y a cinq ans, quand on demandait aux Français si pour eux, posséder une voiture était une contrainte absolument indispensable ou une dépense qui … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveau Dacia Duster : épais

Par Patrick Garcia  le Mardi 08 décembre 2009 | 30 commentaire(s)

Nouveau Dacia Duster : épais Après les photos volées, après la version Course du Professeur Prost (qui a d'ailleurs gagné ce week-end), voici le modèle de route du Dacia Duster dont on imagine qu'il ne sera pas forcément le véhicule de fonction d'Alain Prost. Pourtant, l'engin ne manque pas d'attrait et dispose d'un "look" combiné aux valeurs habituelles de la marque franco-roumaine. Ainsi, Dacia annonce un tarif compétitif (non communiqué malheureusement) puisqu'il devrait être du niveau d'une citadine alors que le… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Vos commentaires
Speed sur La Donkervoort D8 GT modifiée pour les 24h de Dubaï : Ca promet, objectif …suite

Anonyme sur Spyshot : future Renault Megane CC : quelles proportions affreuses,…suite

Speed sur Aston Martin V8 Vantage : quelques toutes petites nouveautés pour le millésime 2010 : En meme temps, on est pas fou …suite

L* sur Midi Pile - l'avenir d'Heuliez, un enjeu électoral de mauvais goût : J'aurais été …suite

Anonyme sur Le garage de Kat Von D : @Eric : bah vu la taille, …suite
















Syndication RSS


«  Décembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Super 2000 /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe SL /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  Serie 5 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]