[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute


Tags :

| | | |


Par Wilfried Leroux - le Mercredi 12 août 2009 | 80 commentaire(s)

[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

Lorsque Nissan décidait d’investir tous les moyens dans sa nouvelle voiture de sport destinée à prendre le meilleur sur toutes les références mondiales, la valeur étalon - et objectif prioritaire - restait la Porsche 911 Turbo de type 997, présentant à peu près la même définition mécanique et les mêmes chiffres de puissance. Au niveau performances en tout cas, on peut considérer que l’objectif est atteint puisque la japonaise semble un peu plus rapide que l’allemande face au chronomètre sur circuit. Mais les deux concurrentes se retrouvent maintenant pour une séquence sur autobahn que je trouve personnellement magnifique.

Dans le genre fun à outrance, les journalistes japonais sont parfois aussi inspirés que leurs homologues britanniques. Sur ce coup-là, ils ont décidé d’amener la Nissan GT-R sur une autobahn allemande ( où la vitesse n’est pas limitée ) et de lui coller une Porsche 911 Turbo comme partenaire de jeu. Simple, mais terriblement efficace. Je trouve personnellement que ce genre de petites séquences renvoie à tout ce que l’automobile a de plus primaire et de plus jouissif. On dirait presque un jeu vidéo old fashion façon Test Drive ou Need For Speed !

Via Autoblog.nl



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
Vidéo : Nissan GT-R vs Lamborghini Gallardo SL vs Porsche 911 turbo vs Porsche 911 GT-3 vs Honda NSX-R (ouf)
Les japonais sont nombreux. Ils habitent sur un tout petit territoire et, forcément, la foule, la promiscuité, la …
Vidéo : Nissan GT-R vs BMW M3 vs Porsche 911 GT3 by Autocar : the winner is ...
Les précédents essais vidéo de la Nissan GT-R s'étant déroulés au Japon, beaucoup d'entre vous doutaient de la…
Vidéo : BMW M3 vs Porsche 911 GT3 vs Nissan GT-R by Autocar. Who's the Drag Queen ?
Après la première partie du reportage de Chris Harris pour Autocar, le doute n'est guère permis. La Nissan GT-R est…
Vidéo Big Battle : Nissan GT-R R35 vs Porsche 997 Turbo
Ils piaillent, ils piaillent, ils piaillent mais l'essentiel, c'est l'image. Quand les japonais décident de comparer …

Occasion Nissan de professionnels

Annonces Nissan de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

elle n a aucune chance la bosche !!!!meme pas la peine d essayer.

posté par karadiziak - 2009-08-12@18:42
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

        

posté par - 2009-08-12@18:45
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

J'aime l'objectivité en mettant la GTR toujours a l'aspiration Ou alors lors de la derniére tentative lorsque c'est flagrant que le conducteur de la Porsche n'accélére pas

posté par miura - 2009-08-12@19:06
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

N'importe quoi. J'en dirais pas plus.

posté par - 2009-08-12@19:25
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

elle n a aucune chance la bosche !!!!meme pas la peine d essayer.

posté par karadiziak - 2009-08-12@20:32
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

Toujours autant de commentaires bas de plafond sur ce site. Vraiment triste.

posté par - 2009-08-12@21:11
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

la nissan n'a absolument aucune chance, d'ailleur sur le dernier echappement magazine, elle se fait prendre 2 secondes sur un circuit de 2,89km face a la derniere gt3!!!! mdr mais ou est le tps du nuburgring mr nissan???? vraiment des mitos de l'infos chez nissan..

posté par - 2009-08-12@21:16
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

Désolé que certains ne soient plus à sauver, je ne suis pas psy après tout L'administrateur pourrait supprimer les comms hors sujet svp ?

posté par - 2009-08-12@21:16
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

Karadiziak tu n'est veille cave toute poussièreuse pour parler de l'Allemagne ainsi ! tu te trompe... je t'assure 

posté par cedric62 - 2009-08-12@21:17
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

Aucune d'entre elles n'a une chance contre la 458 Italia. J'ai hâte de voir la concurrence pâlir face à cette nouvelle Ferrari.

posté par Levi - 2009-08-12@21:24
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

@ Lévi, en effet moi qui avait impressionné de voir la remisse a jour de la gallardo devenue LP-560-4, j'ai hate de voir cette ferrari, le moteur et la transmission son de vrai perle un v8 4,6 de 570 et 398 livre de couple c'est très impressionnant. La GTR, GT-2 et LP-560 vont semblé comment dire dépassé lorsque cette ferrari sortira et attendez voir la Lexus LF-A si elle sort un jour. 

posté par fume lanouette fume - 2009-08-12@21:41
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

C'est bien le genre de jeu où tout dépend du conducteur et non pas de la voiture.... Que passa, dans la casa? Tu peux avoir une Zonda et te faire enrhumer par une fiesta sur l'autoroute, faut avoir envie de pousser c'est tout... En tous cas, ils roulent proprement tous les deux.

posté par - 2009-08-12@22:45
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

C'est vrai que la squences estr sympa, il a l'air de bien s'amuser le journaliste japonais . C'est best Motring c'est ca, les rois des comparo' (truqués la plupart du temps) sur le circuit de Tsukuba? C'est vrai qu'il sont ispirés sur ce coup là. Mi aussi dans la vidéo je ressent bien l'esprit Test Drive ou Need For Speed, à l'ancienne, saui que là c'est la réalité! Donc un poil dangerux surtout que l'autobahn est fréquenté (les autres véhicules s'aprantent à des chicanes mobiles vu la vitesse différentiel, ils ont d'ailleurs intéret à surveiller leurs rétros, comme le fait bien le ML à la fin). Enfin comme dit précédament, ils roulent pas comme des boeufs, ca pense encore. C'est le genre de gros délire qui me fait triper!!!

posté par Speed - 2009-08-12@23:01
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

J'attends la réponse de porsche avec impatience!

posté par - 2009-08-13@00:39
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

alors xxx on ne te vois plus.

posté par karadiziak - 2009-08-13@00:42
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

J'aime bien comme le "pilote" de la GT-R conduit, il lève franchement le pied dans les courbes car il a peur semble-t-il... www.beburlesque.com

posté par www.beburlesque.com - 2009-08-13@07:28
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

Encore bien bidon comme d'habitude, quand on sait que la GT-R chez nous a été plusieures fois chronométrée en 4.3 secondes de 0-100 et 22.5 secondes sur le 1000 m/da, là où une 997 Turbo met respectivement 3.9 secondes et 21.8 secondes en boite manuelle... A croire que le chauvinisme n'est pas typiquement français...

posté par Argus - 2009-08-13@10:32
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

komen elle mais la nike a la porcshe... grosse merde teutone

posté par romain - 2009-08-13@10:55
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

xXx ne rentre pas dans ce jeu à la con de répondre. Sinon une GT2 devrait la calmer définitivement cette GTR ?

posté par - 2009-08-13@11:04
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

... ils avancent là? je vois pas trop où il y a tirage de bourre... comparé au gumball on a l'impression qu'ils se trainent la bite sévère. Et puis sur autoroute, voilà le super interet... c'est vraiment merdique.

posté par DrDestin - 2009-08-13@11:06
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

c'est zero comme test !!! il pousse pas a fond, sa dépend de comment il appuis chacun sur la pédale , la GT-R est à l'aspiration tout le temps (comme par hazard) et sa se voit clairement que la porsche ne donne pas tout. en gros c'est bidon

posté par doud - 2009-08-13@11:54
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

renseigne toi argus aux lieu de balancer des chiffres bidons...une GTR tourne en 22s au 1000m/da... elle enrhume la 911 sur piste et en perfs et pi c'est tout...si tu mets une Gt2 en face là ça commence à plus se valoir...

posté par turbo IHI 1.5 - 2009-08-13@12:18
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

De toute façon ceux qui pensent que la GT-R débarquée en Europe est semblable au modèle qui tourne sur le Ring vont être surpris... Quand on voit la raclée qu'elle prend face à la Porsche 997 GT3 sur le circuit de Lurcy-Lévis dans le comparatif du magazine "Echappement" (presque 2 secondes à l'avantage de la Porsche), on se demande bien comment elle pourrait tourner plus vite sur le Ring.

posté par Argus - 2009-08-13@12:20
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

sans compter qu'une GT2 coute le double de prix qu'une GTR...y sont largués nos amis teutons et y vont bientot se mettre à manger du riz! BANZAI!

posté par kamikaze - 2009-08-13@12:24
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

T'inquiète pas turbo IHI, je suis mieux renseigné que toi vu qu'elle a été chronométrée en 22.6 secondes sur le 1000 m/da dans le comparo avec la Porsche 997 GT3, cité juste au-dessus. C'est toi qui annonce des chiffres bidons vu que le voile se lève enfin sur la Nissan GT-R, attention à la chute pour nos amis GT-Ristes...

posté par Argus - 2009-08-13@12:25
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

elle n a aucune chance la bosche !!!!meme pas la peine d essayer.

posté par karadiziak - 2009-08-13@13:41
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

Tout le monde sait que la GT-R a un bon 0-100 km/h, mais les 100km/h dépassés, elle n'est pas mieux qu'une 911 Turbo ou GT2. Même une 599 GTB bat la GT-R une fois les 170 km/h dépassés. Et je parle pas de la ZR1, elle, elle gratte la GT-R comme de rien sans pour autant couter plus chere que la GT-R et en étant beaucoup plus belle. Et de toute façon persone ne voudra s'acheter une GT-R (je parle pas d'en recevoir gratos) , franchement ça le fait pas Nissan Micra, peite merde à 9.000€ (après il y a pire, la Nissan Cube par exemple) et Nissan GT-R qui bat toute les voitures exclusives. Une voiture c'est pas que les perfs, c'est bien plus que ça. Mais c'est vrai, au japon le voiture n'est qu'un objet, alors qu'en allemagne (BMW précisément) , la voiture une oeuvre d'art.

posté par Levi - 2009-08-13@15:21
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

 @Levi : Les BMW des oeuvres d'art ? pfiou faut y aller pour dire ça, des voitures efficaces certes, mais des oeuvres d'art (à part éventuellement la Z8) faut pas non plus pousser le bouchon !

posté par - 2009-08-13@15:37
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

encore des neuneus à faire les cons sur routes ouvertes

posté par breizhman44 - 2009-08-13@18:09
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

La nissan est loin de ses vrais test chronométriques,je parle pas de circuit.C'est une honte.Personne ne devrai laisser passer de telles conneries car tous les constructeurs peuvent raconter n'importe quoi. 4,3 sec, on est loin des 3,5 sec annoncés par le constructeur,c'est inadmissible et réprimandable. Le 1000m est au de 22,5 sec testé  environ alors que le constructeur ... Même si aujourd'hui on ne peut plus faire la course sur la route en france,il ne devrait pas avoir le droit de dire de telle mensonge pour vendre leur auto. D'aileurs,on le voit sur une portion de la video que la porche a de meilleures performances que la gtr(trop lourde).A un moment, le poids de la gtr est toute facon un handicap pour ses performances.  Et je ne suis pas un pro-porsche. Certe,elle a beaucoup de qualité,mais arrêtons de dire n'impote quoi.

posté par jeff620 - 2009-08-13@19:04
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

C'est un veau inefficace une fois l'électronique débranchée, saviez-vous que le simple fait de déconnecter l'ESP peut être synonyme de perte de garantie en cas d'accident ? La Corvette ZR1 et la Porsche 997 GT2 l'ont surclassée dans l'émission Motortrend, alors que Nissan prétend boucler le Ring en 7"26 ! Sa seule qualité c'est son prix, et encore vu la finition médiocre on devrait même pas donner plus de 75 000 € au lieu des 82 550 réclamés.

posté par Argus - 2009-08-13@19:37
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

depuis quand un amas de toles et de plastiques devient une oeuvre d art ?

posté par karadiziak - 2009-08-13@20:42
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

prends un peu de plomb dans la tete argus encore le moniteur automobile de juin chronomètre la GTR avec appareillage à 22s le 1000 m/da c'est du concret... et si tu compares les duels organisés entre la 911 et la GTR sur circuit ou route, la GTR a globalement de biens meilleurs perfs alors rendez vous à l'évidence les neuneus pro porsches ou aveuglés par vos BM, il faut reconnaitre que la GTR est plus efficace que la 911 turbo et point barre pour moins cher, c'est ça la concurrence!

posté par turbo IHI - 2009-08-13@20:44
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

Levi 15:21 tu fais vraiment peine toi...une oeuvre d'art...une BMW...enflammes toi pas trop et vas te rafraichir un peu ça te fera du bien je pense... sinon t'avais oublié le veyron qui enrhume aussi la gtr, ben voyons, et pour combien, 2,3,4 fois le prix? c'est complétement con ce que tu dis, compares des voitures à budgets equivalents, allez retournes dans ta poubelle de BMW va!

posté par - 2009-08-13@20:52
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

depuis quand un amas de toles et de plastiques devient une oeuvre d art ?

posté par karadiziak - 2009-08-13@21:53
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

Allez, tout le monde sait que la ZR1 est la meilleur et a un bon rapport perfs/prix. La preuve ICI.

posté par Levi - 2009-08-13@22:30
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

j ai vu ta video.pas mal.mais face a une veyron ta zr1.elle va se rhabiller.allez sans rancune levi.

posté par karadiziak - 2009-08-13@23:04
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

karadiziak ,allez remonte dans ta twingo . j ai une montre mac dan d otres des rolex ,et y a beaucoup de choses comme ca. Mais la ou tu as raison est qu une voiture perd beaucoup de valeur pas comme un tableau,sauf si tu as une voiture tres exclusive ou de collection type 250 GTO (10 millions) ,911 RS '73 etc.. a part ca et les Enzo , carrera gt ca une voiture comme la gtr et la turbo sont des gouffres a argent.

posté par - 2009-08-13@23:12
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

moi je dirais que la GTR est plus perfomante que la Turbo quand les tests seront faits par d'autres personnes que des japs (ou meme des allemands). C'est le genre de test qui n'a rien d'objectif quoi.

posté par BaLoo - 2009-08-14@11:54
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

Pff mais vous n'avez encore rien comprit bande de petits moutons crédules, les Nissan GT-R testées en 2008 était loin de ressembler à celle débarquée en Europe cette année. Un magazine américain avait d'ailleurs mesuré une GT-R rouge à 528 ch après passage au banc de puissance, contre les 480 ch annoncés...  Normal qu'elle se permette de surclasser ses rivales avec 50 ch de plus. Même si son électronique embarquée est plus sophistiquée que chez Porsche, son poid la pénalise fortement. Pas étonnant que la version européenne qui doit sortir ses véritables 485 ch se fasse massacrer... Et pour ta gouverne Turbo IHI, Dans le magazine Motorsport, la GT-R ne fait guère beaucoup mieux, avec respectivement 4.3 secondes et 22.3 secondes sur les 0-100 km/h et 1000 m/da. La Porsche 997 Carrera S chronométrée le même jour sortait 4.2 secondes et 22.5 secondes sur les mêmes exercices, avec un moteur atmo et 385 ch. Pourquoi acheter une GT-R aussi bien finie qu'un pauvre Qashqai si c'est pour se faire fumer par le première 911 venue ? Et ne me sors pas l'argument du circuit, parce que nous savons tous les deux que la plupart des proprios n'y metteront pas les pieds vu l'entretient drastique qu'elle réclame pour faire de la piste.

posté par Argus - 2009-08-14@12:01
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

Je vois pas ou tu vois que la version européenne se fait massacrer car je dirais plutot l'inverse, descends de ton nuage mon vieux, ah tiens encore un p'tit test (américain) qui me tombe sous la main de road and track sur le circuit de buttonwillow ou la gtr est confrontée à une turbo avec des temps au tour de 2.02.1 pour la porsche et de 1.56.9 pour la gtr (qui passe en moyenne 10 km/h plus vite en courbe que la turbo). Si c'est pas de l'enrhumage ça, et si tu te renseigne un peu tu en as d'autres dans la meme veine, par contre j'ai pas encore vu de turbo enrhumé une gtr, bizard! Et niveau finition, tu aimes ou pas mais les tests réalisés donnent un bon niveau de finition. Sinon si tu peux te payer une caisse à 80000 euros tu peux aussi faire des sessions circuits, sinon pas trop d'interets de faire le cake à 50 km/h...et tous les moteurs poussés réclament de l'entretien drastique c'est pas un 1.9d!

posté par turbo IHI - 2009-08-14@12:25
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

La GT-R ne bluffe pas sur les 3,6 sur le 0 à 100 km/h, seulement les versions 2009 ont une sécurité sur le premier rapport et plus de LC. Car aux states les conducteurs faisaient un sport national de DA ... résultat divers blèmes de garantie au niveau boite (comme bc de boite dites robotisées lors d'abus de run). Les GT-R 2009 font entre 4 et 4,3 sur le 0- 100 KM et un 22,2 sur le 1000 M et un 310 chrono en pointe. Perso je suis n'y pour n'y contre mais une connaissance étant propriétaire depuis peu (connaisseur car ex M5 V10, RS4 et 911) me dit "elle est (GT-R) deux pointures au-dessus de mes anciennes tellement elle est fabuleuse à piloter et exploiter" J'en dirais pas plus

posté par tiloup1975 - 2009-08-14@12:30
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

Tu oublies aussi de dire argus que sur la session du magazine motorsport la gtr enregistre le meilleur temps au tour et au 1000m/da avec respectivement 22.3 et 1.21.75 surclassant l'audi R8V10, la porsche C2S et la jagu XKR et les essayeurs sont d'accord pour dire que la gtr et la plus efficace, elle détient le record sur leur piste d'essaie d'ailleurs(et pour baloo, les tests sont déjà là, motorsport est europeen, road and track est américain, top gear est anglais...) il vous faut quoi de plus pour admettre que cette gtr est plus efficace pour bien moins cher qu'une porsche? c'est pas trop tard pour enlever vos oeillères les gars.

posté par turbo IHI - 2009-08-14@12:44
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

Allez sur ce lien, et vous verrez que la GTR perd face a la Turbo de 480ch, et on compare pas la nouvelle Porsche Turbo de 500ch qui abat le 0à100 en 3.4sec avec l'option Sport!!! Puis étant proprio d'une Porche Turbo 996, la comparaison entretient est un gouffre pour la GTR!!!

posté par - 2009-08-14@14:01
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

j ai vu ta video.pas mal.mais face a une veyron ta zr1.elle va se rhabiller.allez sans rancune levi.celui qui a dit que j avais une twingo.a raison et elle est preparee a 500 ch.ils n ont qu a venir.

posté par karadiziak - 2009-08-14@15:26
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

De toute façon hacun son gout et "le pour et le contre" peut durer durant des semaines Tout ce que je vois, une voiture fabuleuse et la moitié du prix de certaines divas de la route

posté par tiloup1975 - 2009-08-14@15:32
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

Deux belles autos. A mon avis les perfs sont similaires, la Nissan doit y ajouter un poil plus de facilité. Mais moins de sensations.

posté par Bip-Bip - 2009-08-14@16:00
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

Radotez autant que vous voulez le profil de l acheteur n est pas le meme et c est au final ce qui compte pour Porsche. Quand on achete une Porsche on est deja dans un club fermé et je ne parle pas de Ferrari...Mais Nissan?Qu est ce qu ils ont comme exclusivité? Meme Audi en a conscience avec sa R8 V10 qu il ne joue pas dans le meme monde que Ferrari avec sa pub. ca me ferait bien marrer aussi dans le meme genre la  sortie de la Gt de citroen: une voiture de 700 ch dans une gamme de monospace et de citadines ... Mais apres tout quand on ne sait pas quoi faire de ses sous autant toutes les essayer x) C est comme la corvette ,des supers performances pour le prix mais personnellemnt je ne trouve pas sa beau et pas d emotion et etre l anti_truc ne me suffit pas.

posté par - 2009-08-14@19:06
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

Bah @19:06 il y aurat toujours des abrutis pour rentrer en érection devant un nom ou bien à l'idée d'être dans un club fermé et exclussif   

posté par tiloup1975 - 2009-08-14@19:28
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

la nissan prouve qu il n y a pas besoin de depenser des millions d euros pour des poerfs quasi simillaires mon tiloup.1 millions d euros et 75 000 euros c es pas pareil.faut comparer ce qui est comparable et ne pas dire des anneries grosse comme une voiture. 

posté par karadiziak - 2009-08-14@20:37
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

il est où ton lien bidon anonyme 14:01?

posté par - 2009-08-14@20:48
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

comparatif organisé aussi chez inside line qui donne la gtr plus performante que la porsche 911 et réussissent à taper 3.3s au 0/100km/h. ça commence à faire beaucoup de preuves qui donne la gtr globalement plus performante!

posté par - 2009-08-14@21:00
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

Bien entendu mon cher @20:37 il y aura toujours des abrutis pour claquer un million d'euro (après tout c'est leurs pognons) Mais au bout du compte à quoi bon si nous pouvons avoir pareil ou quasi pareil pour 85.000 euro  de nouveau acheter et claquer pour un nom ou un mythe ? Mais comme je dis chacun est en démocratie et fait selon ses phantasmes  et autant de différence (argent) son bien souvent loin d'être justifiée "chacun à son gout"

posté par tiloup1975 - 2009-08-14@22:33
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

tu parles de justification d argent .ou est la justification a debourser 80 000 ou 100 000 euros dans un amas de feraille et de plastique qui des sa sortie du concessionnaire perd deja une partie de son prix.et qui ne vaut presque plus rien 20 ans apres ?.

posté par karadiziak - 2009-08-14@23:25
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

Plus performante c'est bien mais c'est pas tout. Fiabilité sur le long terme de la nissan??? Chose que Porsche n'a plus à prouver. Valeur de revente de la Nissan dans quelques années?? A choisir (si j'en avais les moyens), ce sera une Porsche 911 qui est un modèle mythique et qui passe les années sans encombre depuis des décennies !! Et le bruit que fait un Flat 6 est innoubliable et ennivrant. Porsche for ever

posté par audi_power - 2009-08-15@09:46
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

Dieu sait si j'aime les Porsche .. Mais faudrait remettre les pendules à l'heure (je roule en allemandes, afin de ne pas me taxer de pro-japonais) ... fiabilité je pense que les japonais n'ont plus leurs preuves à faire entre nous que ce soit une GT-R ou quoique ce soit les voitures venant du soleil levant ont un niveau de fiabilité XXL (ce qui est loin d'être le cas des voitures germaniques ... je sais de quoi je parle ... bonjour l'électronique) et je ne parle pas du SAV. Valeur de revente la GT-R est déjà considérée comme un modéle unique (vu son faible quota de vente sur nos régions) et elle fait partie des modéles GT-R comme ses ancêtres ... et vous pouvez me crroire elle va garder une trèèès bonne valeur sur le marché. Cette voiture est déjà achetée par de fortuné acheteur comme voiture de week-end et les intéressés ont déjà dans leurs garages des ... 911, merco, ferrari et j'en passe. Vu le délai d'attende (bon de commande et livraison) certains acheteurs fortunés sortent déjà (vu dans un garage de voiture haute gamme occas) 105.000 euro pour une "black édition" qui est facturée ... 85.000 catalogue

posté par tiloup1975 - 2009-08-15@11:08
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

NiPPON NI MAUVAIS Rien que les commodos de Nissan(donc de Renault) a l interieur y a pas a dire ca le fait... Enfin ca reste malgre tout trop cher pour l usage meme s y on se sacrifie.

posté par - 2009-08-15@12:16
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

tiloup Juste une question , as tu eu deja eu une Renault? Tu dis rouler en allemande  et donc rouler dans une voiture aux capacités similaires mais plus chere (sauf si tu as une RS4 ou une S8 lol)... mais comme tu l as dis il y a toujours des abrutis. L explication de la difference de prix est la: Chez Audi, a chaque nouvelle sortie on t invite a une soiree tranquille avec champagne, orchestre et petits fours ,chez renault dans le meme cas , rien sont trop cons ...et chez ferrari   c est des rassemblement avec des invitations envoyees a chaque proprietaire. Si tu ne peux pas comprendre que quand on paye plus cher c est aussi pour acceder a cet esprit qu a chaque marque pour faire désirer ses voitures alors achete une merde avec un reacteur  d avion dessus comme ca tu pourra faire du 800 kmh pour pas cher. Et chez Nissan c est ce a quoi je m interroge,l entretien de l image que nous en Europe nous n avons pas sur la Gtr. Mais le point ou je suis d accord est que Porsche abuse trop niveau tarifs ..et encore on ne parle pas des options .

posté par AL - 2009-08-15@12:51
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

Et non pas Renault, je parle voiture moi  humour, je roule en Bavaroise ... et je suis d'accord vraiment trop cher pour ce que ça vaut réellement  (options etc). Chez eux aussi lors d'événement, soirée, champagne etc ... poudre aux yeux pour moi. La belle affaire ce n'est pas ça qui va changer les putains de blèmes que tu rencontres sur ta caisse !!  En Europe nous fonctionnons trop et beaucoup trop avec l'image de marque ... une fois de plus la belle affaire ... comme pour les fringues ... quand à Porsche (que j'adore) le tarif frole la débilité ... une pute qui s'offre au plus offrant  et le pire ils frolent la faillite

posté par tiloup1975 - 2009-08-15@17:46
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

Si vous voullez voir la vidéo en intégrale télecharger BestMotoring Septembre 2009

posté par djib - 2009-08-15@18:51
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

2 pilotes de lignes droite... n'importe qui peut le faire sur autoroute... dans des bagnoles comme ca, a 200 t'as l'impression de te trainer...

posté par - 2009-08-16@21:29
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

on s'en fout de toute manière on aura ni l'une ni l'autre !

posté par motorpic - 2009-08-18@10:59
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

degage si tu t en fous.t es hors sujet !!!!

posté par karadiziak - 2009-08-18@18:38
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

Mettez la nissan et la porsche sur le nurburgring pendant 24h et je vous garantie que le soushis ne sera pas frais du tout,la choucroute SI!  LA 911 EST UN CULTE  LA NISSAN EST UN MANGA            

posté par porschedecoeur - 2009-08-18@22:32
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

ces 2 voitures ca va  peut etre vous surprendre mais je les connais depuis mon enfance:l une ,on peut la rencontrer dans les grandes villes et bah c est beau l autre je ne l ai encore  vu que dans Gran Turismo sur playstation! Chacun son mythe quoi réel ou virtuel.... Plus sérieux, on oublie bien vite la qualité percue (Nissan pouah),l endurance sur circuit etc...

posté par oho - 2009-08-19@11:09
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

Lol les discussions de concours de bites... vous croyez quoi avec la GTR ? faut arreter de parler de prix, il ne doit pas y en avoir beaucoup ici qui peuvent se permettre de claquer 80 000 € dans une voiture, a part dans leurs reves. la Gtr est trop chere et vous ne l'aurez jamais, au meme titre qu'une turbo ou meme une veyron. C'est pas le prix qui fait la qualité de la voiture. Quand aux boulets qui parlent de connerie que de dépenser 1 million dans une voiture, ouvrez votre petit esprit étriqué, c'est un autre monde, ces gens là dépensent 10 millions comme nous 50 € alors... Meme leur montre vaut plus chere que la Gtr alors franchement le prix ils s'en foutent !

posté par DrDestin - 2009-08-19@12:44
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

@ DrDestin : c est pas le prix qui fait la qualite de la voiture.tu aurais du etre humoriste.d apres toi entre une logan a 7 000 euros et une rolls a pres de 2 millions d euros.laquelle a de meilleures qualites ?.

posté par - 2009-08-19@14:56
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

DrDestin: on s'en fout boulet de tes grandes morales gardes tes salades pour toi si un constructeur fait une étude de marché c'est qu'il a de la clientèle potentielle! la preuve la gtr se vend trés bien!

posté par - 2009-08-19@15:22
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

"porschedecoeur" 22.32: ces deux autos sont cultes avec pour les deux un aussi lourd passé historique datant des années soixante et pas seulement dans les mangas, seulement il faut s'interesser à autre chose que sa petite voiture et aimer l'automobile au lieu de dénigrer...

posté par turbo IHI - 2009-08-19@15:53
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

CHER turbo ihi ,tu sauras que la nissan(skyline) ne posséde pas le passé historique de la 911 :son palmarès en compétition;son évolution depuis 45ans.la skyline est restée trop confidentielle...Je suis passioné par l'automobile depuis toujours mais la gtr me laisse s'en aucune émotion

posté par porschedecoeur - 2009-08-19@22:14
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

''porschedecoeur'' si tu prétends aimer l'automobile tu devrais quand même faire des nuances dans tes affirmations et tu devrais aussi savoir que les skyline detiennent aussi un bon palmares en competition apres la critique peut aussi toucher porsche et là il y aurait un bon chapitre à écrire. Si tu pars outre atlantique ou asie les skyline seront moins confidentielles que les porsche apres on parle ouverture d'esprit, mais ça dans notre petite contrée c'est autre chose. A bon entendeur.

posté par turbo IHI - 2009-08-20@17:27
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

CHER turbo ihi Après recherche sur la skyline ,éffectivement elle a aussi un beau pamarès(notament en Asie et en Australie en GT) mais totalement différent de la 911.OK!! RESPECT QUAND MEME!!  

posté par porschedecoeur - 2009-08-20@22:18
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

Euh te signale tout de même que les japonais s'en foutent des compétitions d'endurance chez nous, car ils ont la panoplie de ce qui à de mieux à leurs yeux chez euxsecondo les courses ou ils sont venus chez nous ils ont loin d'avoir fait de la figuration ... exemple 1991 24h de Francorchamps, la seule fois ou Nissan est venu avec deux Skyline usine ... tu sais quoi ... un doublé en foutant une giga claque aux concurrents (Porsche, BMW), dernièrement la GT-R en version 2010 à terminée 8 ième au même 24h ... elle était seul parmis une meute de Porsche, Ferrari ... etc .Et tu sais quoi encore la majorité d'abandon sur cette course ... Porsche et autre mythique européenne

posté par tiloup - 2009-08-27@07:12
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

PAS vraiment d'accord!,les constructeurs japonais savent très bien ce qu'apportes les 24h du mans au niveau du prestige(course très appréciée au japon).De la à dire qu'ils s'en moquent!!     PS: PORSCHE a remporter les 24h de ZOLDER 2009  

posté par porschedecoeur - 2009-08-29@11:56
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

Entre nous manquerait plus que ça qu'ils gagnent pas encore une course comme Zolder ou il y à une grosse majorité de Porsche  

posté par tiloup - 2009-09-01@19:30
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

Mais que d'aigris au sujet de cette fameuse GTR!

posté par The Sorrow - 2009-09-01@23:59
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

Dans l auto-journal il la présente comme une grosse merde: "si la fiche techniques est alléchante l émotion ressentie est proche de celle dans son canapé[...]De plus l ensemble chauffe tres vite sur piste" NIPPON NI MAUVAIS

posté par - 2009-09-08@11:55
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

jsuis daccord avc toi miura, la GT-R toujour en inspiration et elle dépasse si facilement la porsche...le pilote accelere ou pas???

posté par nismo - 2009-10-07@22:10
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

Ah la la !!La porshe c'est juste une voiture pour flamber c'est la diffierence peut etre que la nissan sse se fait defoncer en DA mais il y a que les jacky qui kiffe les DA en meme temps sur un site francais il y as toujours des critique de merde regarder plutot TOGEAR au lieux de faire faire votre guéguerre à merde et rendez l'honneur respectif de ces marques !!

posté par Viking - 2009-10-21@23:16
[Vidéo] Nissan GT-R VS Porsche 911 Turbo, le duel à l’ancienne sur autoroute

Ah la la !!La porshe c'est juste une voiture pour flamber c'est la diffierence peut etre que la nissan sse se fait defoncer en DA mais il y a que les jacky qui kiffe les DA en meme temps sur un site francais il y as toujours des critique de merde regarder plutot TOGEAR au lieux de faire faire votre guéguerre à merde et rendez l'honneur respectif de ces marques !!

posté par Viking - 2009-10-21@23:30

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Les Subaru de la Gendarmerie remplacées par des....

Par Julien Taillandier  le Samedi 21 novembre 2009 | 71 commentaire(s)

Les Subaru de la Gendarmerie remplacées par des.... On savait qu’un appel d’offre avait été lancé pour remplacer les Subaru WRX de la gendarmerie qui commencent toutes à avoir des kilométrages très important. On savait aussi que les véhicules retenus étaient "théoriquement" des 5 portes pour des questions pratiques (Laguna GT 205 cv, Focus ST225 cv), mais un véhicule exposé au salon Milipol semble nous donner le choix final. Et c’est sur le stand du carrossier transformateur de véhicule pour la sécurité civile "Vehixel" que nous avons découvert… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Peugeot RCZ : premier prix France à 27.400 euros
Tags : Peugeot | Coupé | Prix | RCZ

Par Patrick Garcia  le Mercredi 18 novembre 2009 | 58 commentaire(s)

Peugeot RCZ : premier prix France à 27.400 euros Après les anglais, puis les allemands, voici enfin les tarifs français du nouveau Peugeot RCZ. Comme je l'indiquais après la parution des prix locaux sur le salon de Francfort, le Peugeot RCZ allait vraisemblablement être un peu plus cher du fait d'une TVA moins avantageuse. C'est le cas. Le choix ne devrait pas être très difficile puisque le RCZ est proposé dans une finition unique et 2 motorisations accouplées chacune à une boîte manuelle 6 rapports. Pour l'extérieur 7 teintes de carrosserie… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Quizz du vendredi: La belle... est la bête !

Par Lionel Lucas  le Vendredi 20 novembre 2009 | 35 commentaire(s)

Quizz du vendredi: La belle... est la bête ! Contrairement à la semaine dernière, je restreindrai les indices aujourd'hui ! Notre voiture mystère est, vous l’aurez compris, un missile sol-sol… Elle jouit d’une aura indéniable aujourd’hui, même si on la distingue parfois mal des versions plus classiques. C’est une voiture qui a environ mon âge (cela vous avance beaucoup), et son physique est plutôt musculeux. Mais sa plastique, pas très flatteuse, n’est de loin pas son point fort. Et si elle emprunte des éléments de la grande série, sa … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouvelle BMW Série 5 F10 : officielle (photos et vidéos)

Par Patrick Garcia  le Mardi 24 novembre 2009 | 34 commentaire(s)

Nouvelle BMW Série 5 F10 : officielle (photos et vidéos) L'effeuillage est terminé, la nouvelle BMW Série 5 génération F10 (la 6e) est là en photos et vidéos. Pas de surprise, le style est en phase avec le reste de la gamme qui tend vers une sagesse esthétique qui tranche avec l'audace des années passées. L'actuelle E60 n'était pas la plus délurée des BMW mais sa remplaçante adopte un look encore plus sage et rassurant pour une clientèle qui ne rajeunit pas non plus ... Série 5 BMW, Mercedes Classe E, même combat. Cette nouvelle '5' sera lancée avec… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Midi Pile – 27% des automobilistes ne trouvent pas les contrôles de vitesse assez fréquents

Par Pierre Desjardins  le Mercredi 18 novembre 2009 | 23 commentaire(s)

Midi Pile – 27% des automobilistes ne trouvent pas les contrôles de vitesse assez fréquents Une récente étude lancée par l’association Prévention Routière auprès des automobilistes français a permis d’obtenir des statistiques originales, avec des résultats parfois étonnants. Commençons par quelques généralités sur les Français et leurs véhicules : le parc s’élèverait à 1,8 voiture par foyer, serait à 48% composé de citadines, 59% de diesel, acheté d’occasion à 60%. 34% des voitures auraient plus de 5 ans, à égalité avec les véhicules de plus de 10 ans. Passons maintenant au … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .





















Syndication RSS


«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Super 2000 /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  Serie 5 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]