Vidéo : L'Ultima GTR explose le record de la piste Top Gear

Par Patrick Garcia - le Mardi 30 octobre 2007 | 33 commentaire(s)

Vidéo : L'Ultima GTR explose le record de la piste Top Gear

Si, pour certains, la référence est le chrono sur la boucle Nord du Ring', d'autres trouvent leur track-étalon ailleurs. Pour Ultima, c'est le totem des temps réalisés par le Stig dans l'emission Top Gear sur la piste culte de l'emission que vous retrouverez d'ailleurs dans le futur Gran Turismo.

Richard Marlow, le boss d'Ultima, regrette depuis longtemps que malgré l'insistante demande des fans, Top Gear ait toujours refusé d'inviter la marque dans l'emission. Comme Top Gear ne vient pas à lui, c'est lui qui est allé à la piste de Top Gear en se payant l'aéroport qui sert habituellement à l'emission de la BBC. C'était le cadeau de leur 15e anniversaire.

Le meilleur temps était détenu jusqu'à présent par la Koenigsegg CXX équipé de l'aileron Top Gear (il est baptisé ainsi après la séance de tonte du Stig dans le premier essai de l'auto) en 1.17.6.

Richard Marlow a donc posé sa GTR720 déjà multicouronnée sur le tarmac et lancé son pilote essayeur. Résultat :

La belle suédoise peut remballer son aileron puisque elle s'est pris, non pas une valise, mais une soute à bagages complète puisque l'Ultima GTR720 est 4.8 secondes plus rapide !

Pour rire (ou pas), Richard Marlow explique que sa GTR720 (pour 720 ch issu d'un V8 US) collerait un tour toutes les 12 boucles à une Ferrari Enzo. Et de préciser qu'une version 800 ch arrive pour les insatisfaits !

La preuve par l'image. Plus de vidéos sont disponibles sur le site d'Ultima.

TOP GEAR TV LAP RECORD TIMES TOP TEN

1. Ultima GTR 1 min 12.8 secs

2. Koenigsegg CXX (with Top Gear spoiler) 1 min 17.6 secs

3. Pagani Zonda F 1 min 18.4 secs

4. Maserati MC12 1 min 18.9 secs

5. Ferrari Enzo 1 min 19.0 secs

6. Ariel Atom 1 min 19.5 secs

7. Porsche Carrera GT 1 min 19.8 secs

8. Koenigsegg CXX (without Top Gear spoiler) 1 min 20.4 secs

9. Ascari KZ1 1 min 20.7 secs

10. Mercedes-Benz SLR McLaren 1 min 20.9 secs



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir


. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
[vidéo] L'Ultima GTR720 se paye une nouvelle fois le record de la piste Top Gear
Ultima est interdit de Top Gear depuis longtemps. Il est vrai que l'on peut difficilement considérer une GTR720 comme…
Vidéo Top Gear : la Gumpert Apollo explose le chrono
Lors du dernier prime de Top Gear, 2 records ont été battus. Il y eut J-Kay (Jamiroquai quoi) qui a installé son nom…
Top Gear preview : la Nissan GT-R a-t-elle vraiment explosé le chrono ?
Visiblement, les fans de l'émission Top Gear sont nombreux ... Dans le dernier épisode, il semblerait que Jeremy…
La vidéo du jour : l'Ascari A10 s'impose sur la piste de Top Gear !
Dans la série Top Gear, nous en étions restés sur 3 essais délirants mettant en scène Lewis Hamilton contre The Stig, …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Vidéo : L'Ultima GTR explose le record de la piste Top Gear

Ouais a quand un F1?

posté par - 2007-10-30@19:07
Vidéo : L'Ultima GTR explose le record de la piste Top Gear

La F1, cela a déjà été fait par Top Gear avec une Renault sur le mouillé en sauf erreur 58s et des poussières. Il y a également eu l'Aston Martin DB9R en 1:08. Mais ces deux ne figurent pas dans le classement, car elles ne peuvent pas être achetées... Pour revenir à l'Ultima, cela reste une voiture de course, homologuée pour la route uniquement en Angleterre, tout comme les Radical.

posté par EM - 2007-10-30@19:39
Vidéo : L'Ultima GTR explose le record de la piste Top Gear

Comme dit par certains dans d'autres topics sur le Nurburgring, c'est pas fiable de comparer des temps avec des pilotes différents ! Pour peu que ce pilote soit meilleur que celui de Top Gear, et la comparaison s'arrête là. A part ça, jolie voiture ! Dommage qu'il n'y ait que 4 vitesses

posté par - 2007-10-30@21:43
Vidéo : L'Ultima GTR explose le record de la piste Top Gear

En même temps, les mécaniques US ne sont jamais très finement développées, ça reste toujours avec les mêmes recettes déjà éprouvées : V8, grosse cylindrée, grosses boites de vitesses, peu de rapports, souvent dépourvue d'automatismes ou de pilotage.. Ils n'ont pas franchement la culture des circuits "routiers", plutôt celle des ovales où on tourne essentiellement sur un rapport long pour les lignes droites, un moyen pour les virages et un "court" pour le passage aux stands (le meilleur exemple reste la Nascar).. On est souvent loin des 6 à 7 rapports des grand-sports, des protos ou des F1.. Mais ils ont aussi plutôt le choix du cout réduit au possible que de la performance à tout prix..

posté par Johan - 2007-10-30@22:42
Vidéo : L'Ultima GTR explose le record de la piste Top Gear

Sinon, j'oubliais : moi aussi j'aime bien le design de cette voiture .. Et dommage que le circuit soit franchement trop "lent" !

posté par Johan - 2007-10-30@22:44
Vidéo : L'Ultima GTR explose le record de la piste Top Gear

''les mécaniques US ne sont jamais très finement développées'': , tout à fait d'accord avec toi, Johan. La preuve : même la Z06 n'a que 2 soupapes par cylindre !

posté par Aston - 2007-10-30@22:59
Vidéo : L'Ultima GTR explose le record de la piste Top Gear

Cette voiture est hors-categorie. Qu'elle essaye de mettre un tour a une FXX.

posté par ANAKIN - 2007-10-30@23:23
Vidéo : L'Ultima GTR explose le record de la piste Top Gear

Aston, et alors ? 2 soupapes par cylindres c'est sur, mais 500ch c'est sur aussi... une laguna en a 4 mais ne fait pas 500ch... et ca ce dit connaisseur. Anakin, la FXX n'est ni homologuée pour la route, ni pour la course... Et Johan, on voit que tu n'as jamais fait de circuit dans une sportive US de type Corvette ou Viper, crois moi c'est très loin d'une caisse de NASCAR. Et sache qu'au moins, avec un gros V8 comme tu dis, il n'y a pas de problemes de fiabilité comme chez Ferrari et au moins on a un vrai bruit de moteur et pas un cri aigu...

posté par Venompower - 2007-10-31@00:15
Vidéo : L'Ultima GTR explose le record de la piste Top Gear

Mais t'es qui toi pour casser tout le monde . Je parlais de la FXX car la l'ultima GTR n'est qu'une voiture de course qui n'est pas homologuée pour la route contrairement a l'Enzo;  donc la comparaison n'est pour moi pas loyale.

posté par ANAKIN - 2007-10-31@00:59
Vidéo : L'Ultima GTR explose le record de la piste Top Gear

Tarata... Comme dit plus haut, l'Ultima est homologuée en Angleterre, tout comme les Radical... Ce qui leurs permet de réclamer des records en tant que voiture homologuée. Ce qui n'est pas le cas de la FXX, qui n'est d'ailleur même pas autorisée à faire de la compétition et quand on compare le prix entre une FXX et une Ultima, cela frise le ridicule, d'autant plus que je doute (fortement) qu'une FXX soit plus rapide. Comme l'a très justement souligné Venompower, ce n'est pas le nombre de soupapes qui fait l'évolution d'un moteur et pour info la plupart des moteur US sont encore culbutés (va falloir regarder sur google les petits). Il y a plusieurs philosophies qui s'affrontent pour l'augmentation de la puissance: l'augmentation de la cylindrée (préférée aux US), l'augmentation du régime (Europe et Japon) et la suralimentation (un peu partout). La deuxième est considérée comme la plus noble, mais c'est souvent au détriment de la fiabilité. Après chacun son truc, mais pour la plupart des poireaux que nous sommes, nous aurons plus de facilité avec un moteur plutôt coupleux que pointu. Pour info, pour ceux qui n'ont pas pris le temps d'aller sur le site Ultima, la boîte est à 5 rapports, d'origine Porsche. Il y a également une autre marque, Daxcar, qui a battu le record de la piste avec une réplique de Lotus Seven, alors ceux qui vénèrent l'Enzo et autres Ferrari feraient peut-être bien d'enlever leur oeillères... Surtout quand on voit les tarifs.

posté par EM - 2007-10-31@10:04
Vidéo : L'Ultima GTR explose le record de la piste Top Gear

Merci EM pour cette réponse intelligente et basée sur de vrais fondements, je me suis peut-être emporté dans mon commentaire mais ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas seul à avoir ces idées. Enfin un connaisseur.

posté par Venompower - 2007-10-31@17:11
Vidéo : L'Ultima GTR explose le record de la piste Top Gear

Ouaiz les gars, mais en faite c est quoi le rendement de cette voiture? Quelle est sa cylindrée? Et son régime maxi? Quand je vois qu elle utilise une boite Porsche a 5 vitesse  (un peu vieux jeux lol) faut pas aller plus loin pour savoir que cette voiture est un ensemble de piece qui ont été achetée cher des autres constructeurs. Pouvez vous répondre a mes réponses SVP. Merci

posté par Joe - 2007-10-31@18:45
Vidéo : L'Ultima GTR explose le record de la piste Top Gear

A mes questions. pardon

posté par Joe - 2007-10-31@18:46
Vidéo : L'Ultima GTR explose le record de la piste Top Gear

Je ne vois pas bien ce que tu entends par rendement de la voiture. Le rendement du moteur est d'environ 115ch/litre dans la version 720ch (6.3l) et le poids de la voiture de 990kg. Elle detient le record de 0-100mph-0 en 9.8s pour une voiture "homologuée". Quant à la boîte 5, c'est largement suffisant au vu du couple disponible et du poids de l'engin. C'est effectivement un ensemble de pièces à assembler (eh oui, c'est un kit car) mais le prix reste très intéressant (voir le site constructeur).

posté par EM - 2007-10-31@20:53
Vidéo : L'Ultima GTR explose le record de la piste Top Gear

 > Venompower : ''Aston, et alors ? 2 soupapes par cylindres c'est sur, mais 500ch c'est sur aussi... une laguna en a 4 mais ne fait pas 500ch... et ca ce dit connaisseur'': euh, la Laguna, c'est vraiment pas le top en matière de voitures dites sportives ! (on parle bien du moteur de la Corvette Z06 là ?). Par contre, en atmo, si vous preniez une 330 Ci (272 ch pour 2996 cm3), que vous la poussiez (théoriquement) aussi à 7011 cm3 comme la Z06, vous auriez 635 ch, soir 123 de plus que la Vette ! Quand je parlais (et Johan) de ''mécaniques US qui ne sont jamais très finement développées'', nous parlions de Variocam, d'injection directe (dispos sur une simple Peugeot 207, je vous rappelle...), de 2 bougies par cylindre (Alfa Roméo) par exemples, et de  ces systèmes récents qui, n'en déplaise à EM, augmentent la puissance d'un moteur sans augmenter ni la cylindrée, ni le régime moteur. Point de vue fiabilité, je pense que ces moteurs n'ont pas de leçons à recevoir des américains: c'est pas forcément parce que la mécanique est rustique qu'elle est plus fiable (Lexus et Toyota sont d'ailleurs très appréciés par les loueurs américains: coïncidence ? Et je crois que ces 2 marques utilisent des moteurs à 4 soupapes par cylindre ). Et ''poireau'' toi-même, mon cher EM 

posté par Aston - 2007-10-31@21:41
Vidéo : L'Ultima GTR explose le record de la piste Top Gear

EM ,ton ultima tu peux te la mettre ou je pense . Premierement c'est  laid , meme affreux ; deuxiemement ils ne sont meme pas capable de faire un moteur et doivent emprunter un V8 Chevrolet ; et pour finir c'est pas dur d'exploser des records quand on pese 990 kilos. Ferrari ont le merite de faire des moteurs a rendement elevé et à haut régime. Ca c'est de la balade. Et pas de mettre un V8 dans une trotinette ya rien de plus facile. Pour ce qui est du prix , les millionnaires ne regardent pas a la depense donc ils en profitent et il ont raison.

posté par ANAKIN - 2007-10-31@21:55
Vidéo : L'Ultima GTR explose le record de la piste Top Gear

Putain Aston je crois que tu viens de casser pas mal de Pro-Americano, ton raisonnement est tellement réliste +1, question design elle fait penser a une voiture des 24 H donc pas tres original

posté par - 2007-10-31@22:11
Vidéo : L'Ultima GTR explose le record de la piste Top Gear

Cocernant le fameux cri aigu des Ferrari (de Venompower), il est tellement inculte qu il me fait pitier (si tu veux je te donne une encyclopédie qui a pour theme 'l automobile" car s est vrai qu une Enzo, une 599 GTB ou encore la 430 Scuderia poulet rentre cher toi.

posté par - 2007-10-31@22:16
Vidéo : L'Ultima GTR explose le record de la piste Top Gear

je finis ma phrase, 430 scuderia emettent un petit cri aigu a la la

posté par - 2007-10-31@22:18
Vidéo : L'Ultima GTR explose le record de la piste Top Gear


posté par Aston - 2007-11-01@15:13
Vidéo : L'Ultima GTR explose le record de la piste Top Gear

Ok, on compare le bruit d'une F430 avec un Merlin Hardcore 632ci... je n'ai jamais vu des réactions de ce genre, vous ne jurez que par les constructeurs dont les enfants rèvent à l'age de 3 ans... ouvrez les yeux et rencontrez des propriétaires de Ferraris, comparez avec d'autres voitures je ne sais pas, êtes-vous dejà monté dans une Ferrari au moins ? les seules Ferraris que j'aprécie sont celles d'avant 1990, là c'était des vraies voitures de passionné...

posté par Venompower - 2007-11-01@23:42
Vidéo : L'Ultima GTR explose le record de la piste Top Gear

Et ANAKIN, j'en déduis que tu détestes également Pagani et tous les constructeurs qui utilisent des moteurs qui ne sont pas de chez eux ? tu as l'air très fort en conception moteur en disant qu'ils ne sont pas capables d'en faire un, mais en fait, sais-tu au moins comment fonctionne un moteur ?

posté par Venompower - 2007-11-01@23:47
Vidéo : L'Ultima GTR explose le record de la piste Top Gear

Oui je sais comment fonctionne un moteur mais je vois pas trés bien le rapport... faut-il etre ingenieur motoriste pour donner son avis ? Et non je ne deteste pas Pagani ou autres ; seulement ils ont moins de merite que des constructeurs comme Bmw , Ferrari et Honda. Ils savent faire des moteurs et je suis certain qu'ils rigolent quand une ultima GTR les bouffe sur circuit ou qu'une Veyron abat le 0 a 100 en 2,5s. Sinon ferrari aurait deja claqué 4 turbos a l'Enzo.

posté par ANAKIN - 2007-11-02@01:24
Vidéo : L'Ultima GTR explose le record de la piste Top Gear

bien dit

posté par - 2007-11-02@02:22
Vidéo : L'Ultima GTR explose le record de la piste Top Gear

Il ne faut pas forcément être ingenieur motoriste pour donner son avis mais pour faire une réflexion comme tu l'as faite oui... Tu ne réalises pas le cout d'une conception et production moteur pour un tout petit constructeur comme Ultima, compare leur budget annuel à celui de BMW, Ferrari ou Honda, tu verras un assez grosse différence de chiffres... De plus c'est une kit car donc une voiture destinée à être "low cost" tout en ayant des performances exceptionnelles. Mais bon, c'est bien toi qui a dit que cette GTR ne mettrait pas un tour à une FXX... Sache que dans tous points la GTR la dépasse largement à part la vitesse maxi... Encore un pro-Ferrari qui croit que ce sont les voitures les plus performantes, belles et fiables qui existent...

posté par Venompower - 2007-11-02@11:15
Vidéo : L'Ultima GTR explose le record de la piste Top Gear

Ouais mais Ferrari a Le Grand Mérite de sollicité leurs ingénieurs pour réaliser un moteur que l on peut comparer a une Horloge Suisse, j'ai déjà rouler en Ferrari et son propriétaire possédait avant cette dernière, une Porsche (carrera 4s), il me l a dit clairement "sa n'a rien a voir avec mon ancienne voiture, il suffit de presser sur la pédale pour que tu sente la puissance", Et j oubliai les Vettes sa fait pas trop longtemps  qu ils se sont réveiller, et beaucoups de personnes mouilles déjà, mm un moteur de BM 318I est plus technologiques, je suis curieux de voir quand les normes de dépollutions seront plus strictes si ils continuront a réaliser ce V8 de camion. Beaucoups de personnes peuvent vous le dire, quand on parle de meilleur motoriste au monde on parle de BMW, FERRARi et HONDA car ce sont les rares moteurs a pouvoir atteindre des régimes moteur élevée.

posté par - 2007-11-02@21:00
Vidéo : L'Ultima GTR explose le record de la piste Top Gear

Venompower tais toi tu dis n'importe quoi. L'ultima c'est une voiture de course avec un moteur qui n'est pas le sien ( tellement incompetent).  Ferrari n'ont qu'a sortir leur formule 1 pour en faire qu'une bouchée de ton karting

posté par - 2007-11-04@15:16
Vidéo : L'Ultima GTR explose le record de la piste Top Gear

c'est plutot toi qui devrait la fermer. T'as pas l'air très futé je crois...mettre un moteur qui est concu et fabriqué par d'autres personnes c'est pas de incompétence mais un moyen de faire des économies car Ultima n'est qu'un artisan qui vend quelques dizaines de voitures par an contrairement a Ferrari. Ils n'ont pas le meme budget. Et si tu veux que Ferrari sorte sa F1 pour battre la GTR, pourquoi pas mais la le duel ne sera pas équilibré. La F1 n'est pas homologuée sur route a ce que je sache...

posté par chr - 2007-11-04@22:22
Vidéo : L'Ultima GTR explose le record de la piste Top Gear

Ouais mais alors ne comparer pas Ferrari avec Ultima. Je me verrai bien aller faire les achats avec cette voiture  

posté par - 2007-11-04@23:44
Vidéo : L'Ultima GTR explose le record de la piste Top Gear

L'Ultima n'est pas homologué non plus ducon . Sauf en Angleterre. Et si le duel ne serait pas equilibré il ne l'est pas non plus entre l'Enzo et la GTR. Alors va t'acheter une cervelle.

posté par KAZAKHSTAN - 2007-11-05@16:59
Vidéo : L'Ultima GTR explose le record de la piste Top Gear

Pas d'insultes, SVP. Merci

posté par - 2007-11-06@12:54
Vidéo : L'Ultima GTR explose le record de la piste Top Gear

Assez droles, tous ces commentaires...... je suis justement entrain d'importer une Ultima 720 GTR. Elles sont importables via une RTI, réception à titre isolée. Plusieurs, moins d'une dizaine d'Ultima roulent en France. Tout d'abord, le 720gtr, est un V8 de 6.6L, dévellopant 720cv, et désservie par une boite 6 vitesses de type porsche G50 à crabots. Elle détient le record d'accélération 0 à 160, 160 à 0 en 9,4s. le 0 à 100 en 2,6s. et enfin 5,3s pour le 0 à 160. Vitesse de pointe : 375 km/h Plus un moteur est simple, plus il est fiable, il n'est pas bardée d'électronique qui gèrerait des paramètres supplémentaires. Ensuite, c'est une question de philosophie, il est bête de comparer, ne serait-ce qu'au regard du prix, une veyron et une Ultima. 1million d euros pour une veyron, et 90.000 euros pour une Ultima. L'Ultima est plus performante de part son faible poids qui influe son comportement, et sa tenue de route, par un abaissement de l'inertie. Ensuite, le look, on aime ou pas, mais pour avoir vu en vrai et mis les fesses dedans, c'est assez sublime, et très typé course/performances donc, contre des enclumes que sont la plupart des autres supercars

posté par Ultima GTR - 2008-10-04@11:28
Vidéo : L'Ultima GTR explose le record de la piste Top Gear

Pour info, un distributeur/fabricant Ultima s'installe en France.... Un site sera bientôt en ligne : www.ultimasports.fr Ils proposeront des GTR en version 400cv, 565cv, 700cv et 800cv. Les 565cv et 700cv seront des moteurs LS7 c'est à dire celui de la corvette Z06. Pour le moment pas d'homologation prévue... mais une garantie constructeur de 1 ou 2 ans suivant les modèles... Pour plus de renseignements 05.63.60.62.33 ou info@ultimasports.fr

posté par - 2009-09-26@01:05

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Les Subaru de la Gendarmerie remplacées par des....

Par Julien Taillandier  le Samedi 21 novembre 2009 | 66 commentaire(s)

Les Subaru de la Gendarmerie remplacées par des.... On savait qu’un appel d’offre avait été lancé pour remplacer les Subaru WRX de la gendarmerie qui commencent toutes à avoir des kilométrages très important. On savait aussi que les véhicules retenus étaient "théoriquement" des 5 portes pour des questions pratiques (Laguna GT 205 cv, Focus ST225 cv), mais un véhicule exposé au salon Milipol semble nous donner le choix final. Et c’est sur le stand du carrossier transformateur de véhicule pour la sécurité civile "Vehixel" que nous avons découvert… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Peugeot RCZ : premier prix France à 27.400 euros
Tags : Peugeot | Coupé | Prix | RCZ

Par Patrick Garcia  le Mercredi 18 novembre 2009 | 54 commentaire(s)

Peugeot RCZ : premier prix France à 27.400 euros Après les anglais, puis les allemands, voici enfin les tarifs français du nouveau Peugeot RCZ. Comme je l'indiquais après la parution des prix locaux sur le salon de Francfort, le Peugeot RCZ allait vraisemblablement être un peu plus cher du fait d'une TVA moins avantageuse. C'est le cas. Le choix ne devrait pas être très difficile puisque le RCZ est proposé dans une finition unique et 2 motorisations accouplées chacune à une boîte manuelle 6 rapports. Pour l'extérieur 7 teintes de carrosserie… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Quizz du vendredi: La belle... est la bête !

Par Lionel Lucas  le Vendredi 20 novembre 2009 | 32 commentaire(s)

Quizz du vendredi: La belle... est la bête ! Contrairement à la semaine dernière, je restreindrai les indices aujourd'hui ! Notre voiture mystère est, vous l’aurez compris, un missile sol-sol… Elle jouit d’une aura indéniable aujourd’hui, même si on la distingue parfois mal des versions plus classiques. C’est une voiture qui a environ mon âge (cela vous avance beaucoup), et son physique est plutôt musculeux. Mais sa plastique, pas très flatteuse, n’est de loin pas son point fort. Et si elle emprunte des éléments de la grande série, sa … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Réveil Auto - Un diesel peut-il faire l'affaire ? [Vidéo]

Par Pierre Desjardins  le Mercredi 18 novembre 2009 | 21 commentaire(s)

Réveil Auto - Un diesel peut-il faire l'affaire ? [Vidéo] Il faut s’y faire : le diesel peut être sportif et dans certaines disciplines, il peut même battre les véhicules essence. C’est prouvé et reprouvé, il faut en prendre son parti. Mais ces diesels de course peuvent-ils faire l’objet d’un Réveil Auto digne de ce nom ? Peuvent-ils véritablement être une caresse excitante pour le tympan, émettre une vibration donnant la chair de poule ou tirer une larme à l’approche de la zone rouge ? Voilà la réponse en images, lors d’une caméra embarquée tournée… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Midi Pile – 27% des automobilistes ne trouvent pas les contrôles de vitesse assez fréquents

Par Pierre Desjardins  le Mercredi 18 novembre 2009 | 21 commentaire(s)

Midi Pile – 27% des automobilistes ne trouvent pas les contrôles de vitesse assez fréquents Une récente étude lancée par l’association Prévention Routière auprès des automobilistes français a permis d’obtenir des statistiques originales, avec des résultats parfois étonnants. Commençons par quelques généralités sur les Français et leurs véhicules : le parc s’élèverait à 1,8 voiture par foyer, serait à 48% composé de citadines, 59% de diesel, acheté d’occasion à 60%. 34% des voitures auraient plus de 5 ans, à égalité avec les véhicules de plus de 10 ans. Passons maintenant au … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

















Syndication RSS


«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Super 2000 /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  Serie 5 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]