Vidéo Crash Test: dans laquelle vous assoiriez-vous ?

Par Patrick Garcia - le Lundi 24 septembre 2007 | 44 commentaire(s)

Vidéo Crash Test: dans laquelle vous assoiriez-vous ?




Les gars de Fifth Gear ne manque pas d'idées, ni de moyens. En gros, c'est ce qui manque le plus à nos émissions automobiles françaises mais passons. Donc, l'idée est d'organiser un crash test grandeur nature entre une voiture moderne et une plus ancienne. Tout le sel du test réside dans le choix d'un Break Volvo 940 réputé pour son extrême solidité dans les années 80/90 à opposer à une frêle Renault Modus.

Les autos sont chacunes lancées à 40 miles (64 km/h) l'une vers l'autre, ce qui représente à peu près le double d'un impact Euro N-Cap. La question qui est posée:

Dans laquelle choisiriez vous de vous asseoir pour subir un tel accident ?

Tous les plus au fait de la chose automobile savent. Mais je suis sûr que beaucoup de nos (vos) parents sont encore persuadés que "les Volvo, ça c'était du costaud, pas comme ces voitures en plastique d'aujourd'hui".

Allez, visionnez et appréciez le résultat. Et après on veut nous faire croire que les seuls radars sont à l'origine de la baisse de la mortalité routière...

Le même avec un 38 tonnes en face, ce pourrait être différent...



. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
Vous voulez une Roewe? mettez vous dans la file !
La Roewe 750, clone de la défunte Rover 75 dont les gènes ont été éparpillés entre quelques ambitieux …
Vous méfiez-vous suffisamment des feux tricolores suisses ?
Amis lecteurs et automobilistes, si vous passez par Lausanne, en Suisse, faites attention à ne pas dépasser la vitesse …
Formule 1 - Test Jerez D.2: Alonso vous salue bien
Ca n’a pas traîné. Une séance pour les photographes et hop, on enfile son nouveau casque pour mettre gaz sur une R27…
Vidéo Pub: Renault Crash test ballet
Ah les renégats ! Si la télé me prend mes news alors où va-t'on ? Bon, c'est vrai que j'ai ça en magasin depuis …

Occasion Renault de professionnels

Annonces Renault de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Vidéo Crash Test: dans laquelle vous assiériez-vous ?

Test d'une grande débilité ... Comparer une voiture (Volvo 940) dont la conception remonte à la fin des années 80 à une voiture (Renault Modus) dont la conception date du début des années 2000 n'a aucun sens ... Il est fort heureux d'apprendre que voiture aussi récente et pourvue d'airbag soit plus sûre qu'une voiture 15 ans plus vieille ... il aurait été intéressant de réaliser ce test avec une Audi 100 de la même époque que la Volvo afin de savoir si la réputation des anciennes Volvo étaient méritées ou non !

posté par - 2007-09-24@16:03
Vidéo Crash Test: dans laquelle vous assiériez-vous ?

Le but n'était pas de démontrer qu'il y a 30ans Volvo était plus ou moins solide que les autres, mais de démontrer l'évolution dans la protection des passagers et de faire perdre la vieille habitude de pensée du "c'est carré donc c'est solide".

posté par butchy93 - 2007-09-24@16:30
Vidéo Crash Test: dans laquelle vous assiériez-vous ?

Elle démontre que la sécurité des automobiles a augmenté mais surtout que la sécurité routière ne dépend pas uniquement des hommes en bleu (comme parfois on veut nous le faire croire au JT) mais en très grande parties des constructeurs et de l'aménagement des zones dangeureuses 

posté par cb - 2007-09-24@16:58
Vidéo Crash Test: dans laquelle vous assiériez-vous ?

Exelent cette vidéo! Elles sont nos nouvelles petites voitures quand même ( niveau sécurité hein! )

posté par pulp - 2007-09-24@17:22
Vidéo Crash Test: dans laquelle vous assiériez-vous ?

vous avez vu les debrits du toit ouvrant c est normale ? c est pas dengereux tout ca ?

posté par issam - 2007-09-24@17:23
Vidéo Crash Test: dans laquelle vous assiériez-vous ?

Exact, comme un couillon je pensais mordicus que la Volvo allait pulvériser la Modus....Et on ose encore nous faire croire que ce sont les radars magiques et les schtoumpfs sur le bord des routes qui sauvent des vies....

posté par Bruno - 2007-09-24@17:33
Vidéo Crash Test: dans laquelle vous assiériez-vous ?

Pour le toit ouvrant ce n'est pas dangereux, verre composite et conçu pour éclater vers l'exterieur de l'habitacle.... Quand au test en lui même, il est édifiant au vus du poids et surtout des gammes si eloignées !!! Imaginez ce test avec des voitures équivalente telle une volvo 940 et une actuelle Renault velsatis par exemple!! Sa fait peur!!! Et au passage, renault gère dans ce domaine ! Chapeau bas. Et ce test serait aussi très interressant avec par exemple un gros Touareg et une citadine style 207, et la aussi l'écart de securité ne serait pas si énorme (pas aussi edifiant tout de même)

posté par - 2007-09-24@17:33
Vidéo Crash Test: dans laquelle vous assiériez-vous ?

En même temps, je trouve ridicule de comparer avec des caisses qui ont un ecart de 20 ans.... je serai curieux de voir le résultat d'un Modus face à la S60 ou même la S30, Volvo dispose d'un centre de recherche crash test unique en Europe, l'un des plus performent, il reste l'un des meilleurs dans ce domaine, largement au dessus de Renault. Par contre lancé un Espace des années 80/90 (en plastique) contre une Volvo 940, le résultat risque d'etre très marrent, je parie sur la Suédoise.... imaginez une R19 contre un XC 90, mdr....

posté par - 2007-09-24@17:58
Vidéo Crash Test: dans laquelle vous assiériez-vous ?

Pour repondre à certain qui disent que c'est ridicule de comparer des voitures qui on 20 ans d'écart, il faut écouter ce que dit Tom Ford, qui est qu'elle voiture vous prendrier pour emmerner votre famillle. Ce crash test casse certaines idées reçus comme quoi plus on à un grand capot plus sa voiture est sure!! Les émissions anglaise sont vraiment plus itérressantes que les françaises (voir le crash test entre 1 4x4 et le coté d'une voiture fait par fifth gear il y a 1 ans) Ce soir dans fifth gear essais de la M3 par tiff, sa va donner!!

posté par loZ20 - 2007-09-24@18:10
Vidéo Crash Test: dans laquelle vous assiériez-vous ?

Ah bon volvo à 5 modèles avec 5 étoiles au crash....? Volvo fait certe des voitures hyper sécurisante, mais Renault aussi !!! Je sais c'est difficile a avaler pour les anti renault que vous êtes!!! Je me met a votre place, sa vous exaspère! En même temps cette video n'est pas faite pour sa !!!

posté par - 2007-09-24@18:16
Vidéo Crash Test: dans laquelle vous assiériez-vous ?

ET au passage la S30 n'existe pas neuneul, c la C30 ! MDR

posté par - 2007-09-24@18:17
Vidéo Crash Test: dans laquelle vous assiériez-vous ?

Je suis attéré de lire certaines réactions. Les radars et la présence des gendarmes réduisent quand même les comportements idiots sur la route. Il est triste à ce propos de constater qu'on est obligé de poster des bleus et des radars pour que les automobilistes se comportent normalement. Apparemment beaucoup ici ne se sentent toujours pas concernés par la sécurité routière, et conduisent sans doute très mal en faisant confiance à leurs air-bags et aux crash-tests, ou tout simplement à leur "évidente maîtrise du pilotage auto". OR la principale cause des accidents, il faut le dire, est la conduite dangereuse et/ou le manque de maîtrise du véhicule dans diverses situations. LA merilleure solution, en conséquence, pour faire baisser le taux de mortalité sur les routes serait de faire en sorte que certains automobilistes ne conduisent plus comme des singes, en doublant sans visibilité par exemple, ou en roulant à 120 sur des départementales non prévues pour de telles vitesses (d'où la limitation à 90 km/h...). Radars et gendarmes contribuent donc à diminuer ce genre de comportement idiots, donc à sauver des vies.

posté par mika - 2007-09-24@18:26
Vidéo Crash Test: dans laquelle vous assiériez-vous ?

 un gros Touareg et une citadine style 207, et la aussi l'écart de securité ne serait pas si énorme (pas aussi edifiant tout de même) Dans ce cas là malheureusement si l'écart serait énorme, et c'est Top Gear qui s'est amusé à le démontrer. Les 4X4 pulvérisent les citadines en les escaladant, du fait de leur "zone de solidité" beaucoup plus élevée. (bon dans l'exemple de Top Gear le Land Rover était parti en tonneaux après, mais ça c'est pas à tous les coups...^^) En tout cas cette video permet de voir qu'un conduit maintenant des voitures beaucoup plus sûres qu'il y a 15ans... mais ça aurait été plus intéressant de comparer cette même Volvo à une renault de l'époque...

posté par GTvision - 2007-09-24@18:32
Vidéo Crash Test: dans laquelle vous assiériez-vous ?

Tu m'as compris biloute, cela arrive de faire des erreurs.... mdr  de toute façon la cinquième étoile est attribué de façon aléatoire, il suffit parfoit de quelques aibag en plus  

posté par - 2007-09-24@18:46
Vidéo Crash Test: dans laquelle vous assiériez-vous ?

volvo 5 modèles 5 étoiles, renault 8 modèles 5 étoiles (rapelé vous d'une pub renault qui passée en début d'année)

posté par - 2007-09-24@18:47
Vidéo Crash Test: dans laquelle vous assiériez-vous ?

Renault a plus que 5 modèles avec 5 étoiles, ils ont la clio 3, la Modus, la Mégane, la Mégane CC, le Scénic, la Laguna, la Vel Satis et l'Espace, chez moi cela fais 8 modèles espèces de neuneul...mdr, par contre Volvo a 3 modèles avec 5 étoiles, mais ont peu pas comparer Volvo et Renault, c'est pas la même phylosophie, l'un fait des voitures a cauchemar, l'autre fait des voitures de rêves....mdr ptite biloute....

posté par - 2007-09-24@19:03
Vidéo Crash Test: dans laquelle vous assiériez-vous ?

En ce qui concerbe la sécurité, Volvo n'est pas largement au dessus de Renault.  Je pense que Renault et Volvo se valent, mais peut etre que Renault est un peu au-dessus de Volvo.

posté par - 2007-09-24@19:20
Vidéo Crash Test: dans laquelle vous assiériez-vous ?

Même si Renault est au-dessus de Volvo en ce qui concerne la sécurité, les anti-Renault ne pourront jamais l'admettre, pour eux c'est impossible.

posté par - 2007-09-24@19:27
Vidéo Crash Test: dans laquelle vous assiériez-vous ?

Les Renault sont les voitures les plus sûres au monde... ... vu qu'elles passent la majeure partie de leur temps au garage ou sur le bord de la route!

posté par - 2007-09-24@19:45
Vidéo Crash Test: dans laquelle vous assiériez-vous ?

+1

posté par - 2007-09-24@19:48
Vidéo Crash Test: dans laquelle vous assiériez-vous ?

Si vous voulez je passe ma R19 pour le prochain crash...

posté par - 2007-09-24@21:22
Vidéo Crash Test: dans laquelle vous assiériez-vous ?

Si tu veux, tu fais le mannequin ? mdr

posté par - 2007-09-24@21:58
Vidéo Crash Test: dans laquelle vous assiériez-vous ?

Ca ne vous dirait pas de tester une Visa ?? Ou une AX ?

posté par Johan - 2007-09-24@22:14
Vidéo Crash Test: dans laquelle vous assoiriez-vous ?

Il est évident que l'augmentation de la sécurité paassive des véhicules est la cause majeure de la baisse drastique de la mortalité routière ( 16 500 morts en 1972, 4 900 en 2006, et cela avec un trafic x par 6 et un parc roulant x par 4). Il est également évident que , à segment égal, les voitures ont fait un bon qualitatif énorme en sécurité passive (voire les résultats désastreux sur le site EuroNcap des voitures dites "sures" des années 95 -Saab 900, Mercedes Classe C première génération) face à leur descendantes d'aujourd'hui. Il est clair que la sécurité consiste avant tout à acheter un modèle récent (car la conception chassis PAO date de 3 ans avant la sortie du modèle pour le public).   Reste une limite: pour que les systèmes de sécuité travaillent correctement (zones de déformation programmées, capteurs déclenchant les rétracteurs pyrotechniques de ceinture, et les divers Air Bag,etc) il faut des hauteurs de véhicules compatibles. C'est du reste le problème majeur des chocs avec PL(en dehors de l'énorme energie cinétique qu'il dégagent, méme à vitesse basse, et la Delta energie à dissiper).

posté par Sandro - 2007-09-25@10:01
Vidéo Crash Test: dans laquelle vous assoiriez-vous ?

c'est le 1er post qui est débile.... Si l'auteur comprends pas pourquoi je dis ça, c'est normal il est con...

posté par - 2007-09-25@12:47
Vidéo Crash Test: dans laquelle vous assoiriez-vous ?

Mika, même si c'est vrai que la réduction de vitesse et les contrôles à tous-va ont eu une influence sur la baisse de mortalité, il ne faut pas oublier que les constructeurs aussi ont fait des progrès sur la sécurité de leurs voitures et ça, les chantres de la répression à outrance à coups de photomatons routier ont vite fait de l'occulter. Sans compter qu'en plus des crash-test, les voitures sont maintenant quasiment toutes équipées de l'ABS (80% du parc roulant d'aprés un chiffre lu récement dans l'auto-journal). Mais il est tellement plus facile de dire que quelques appareils photos ont sauvé la France.

posté par Sarcasman - 2007-09-25@15:40
Vidéo Crash Test: dans laquelle vous assoiriez-vous ?

Oui, je ne dis pas que les progrès des constructeurs n'ont aucune influence sur la baisse de la mortalité sur les routes, mais je tiens à préciser qu'il ne faut pas oublier la cause première de cette mortalité. Les automobilistes ont toujours tendance à relâcher leur vigilence... D'ailleurs le procès sur les collisions en chaîne sur l'A10 en 2002 le montre bien, aucun conducteur ne se sentait responsable. Et pourtant les simulations montrent de manière très évidente le non respect des distances de sécurité et la vitesse excessive  non adaptée aux conditions climatiques !! Les mecs se disent qu'avec l'ABS et autres, ils ne risquent rien, ce qui est une grave erreur. Résultat = boum. Certes ça arrive rarement, mais quand ça arrive... Je suis un gros rouleur, et je vois tous les jours des kékés qui se collent sur la voie de gauche. Suffit qu'un mec pile devant pour que tout le monde rentre dans tout le monde.

posté par mika - 2007-09-25@19:49
Vidéo Crash Test: dans laquelle vous assoiriez-vous ?

2 petits commentaires : ne pas oublier PSA dans les progrès accomplis en sécu secondaire (ou passive).d'ailleur Renault et PSA partagent certaines études en accidentologie depuis plusieurs décénies. c'est toute l'industrie automobile française qui est à la pointe sur ce sujet. nous faisons référence en europe et c'est un de nos atouts à l'exportation. renault est leader par l'étendue de sa gamme à un bon niveau. les progrès des voitures en crashtest ont certe aidé la baisse de la mortalité mais il faut reconnaitre que la courbe s'est fortement et brusquement inflèchie en france dés qu'il y a eu les radars automatiques. il y en a eu beaucoup rapidement, on en a beaucoup parlé et il y a eu un effet prise de conscience. je regrette qd même le côté réprécif et ramasse fric. ah, aussi : limiter la vitesse limite également la consommation d'énergie, la pollution et le bruit ...

posté par CD44 - 2007-09-26@16:45
Vidéo Crash Test: dans laquelle vous assoiriez-vous ?

Personnellement je roule en Volvo S60 mais je ne me sens pas moins en sécurité dans une Vel Satis ou une Espace. Si la sécurité vous intéresse vous pouvez également vous pencher sur Honda qui a un centre de crash unique au monde et qui est la seule marque à travailler sans sous-traitants.

posté par - 2007-09-29@05:28
Vidéo Crash Test: dans laquelle vous assoiriez-vous ?

on compare pas volvo à renault ici ... on compare 3m de capot "plus c'est long plus c'est secure" à 80cm de capot "oué mais c'est de la bagnole en plastique" ... et la conclusion est là : mieux vaut moins mais mieux. rien qu'a voir l'habitacle de la volvo de conception anciennne t'as peur .... rien que le moment ou il "ouvre" la porte de la volvo c'est comique ca ne ressemble plus du tout à une porte.

posté par - 2007-10-01@16:05
Vidéo Crash Test: dans laquelle vous assoiriez-vous ?

Oui, je ne dis pas que les progrès des constructeurs n'ont aucune influence sur la baisse de la mortalité sur les routes, mais je tiens à préciser qu'il ne faut pas oublier la cause première de cette mortalité. Les automobilistes ont toujours tendance à relâcher leur vigilence... D'ailleurs le procès sur les collisions en chaîne sur l'A10 en 2002 le montre bien, aucun conducteur ne se sentait responsable. Et pourtant les simulations montrent de manière très évidente le non respect des distances de sécurité et la vitesse excessive  non adaptée aux conditions climatiques !! Les mecs se disent qu'avec l'ABS et autres, ils ne risquent rien, ce qui est une grave erreur. Résultat = boum. Certes ça arrive rarement, mais quand ça arrive... Je suis un gros rouleur, et je vois tous les jours des kékés qui se collent sur la voie de gauche. Suffit qu'un mec pile devant pour que tout le monde rentre dans tout le monde. posté par mika - 2007-09-25@19:49 Et tu fais mieux toi ^^ non perso je pense pas tu critiques en rien la vitesse mais une vitesse mal adapté c est pas pareil. Mais la vitese n'est qu'un facteur aggravant d'accident. C'est surtout les erreurs qui semblent banal (non respect stop, cedez le passage, sautez de la voie d'accel à la voie de gauche, roulez au milieu de la route etc ..) qui provoque de nomnbreux accident. Et dans ce cas pas besoin de rouler vite pour etre un danger, donc ca m enerve cest aprioris sur la vitesse digne d'un journal de TF1. Ils peuvent remercier la reussite des constructeurs au crash test qui leur permet de justifier que le boîte à photo (ou a pognon) sont necessaire alors que sur autoroute (0,1% des morts) c'est la ou il y en a le plus. M'enfin bon y a toujours de grand criminel sur la route, limite des tueurs psychopates qui ose roulez a 160 sur l'autoroute mais que fais le RAID ^^

posté par - 2007-10-02@07:45
Vidéo Crash Test: dans laquelle vous assoiriez-vous ?

je suis un peu perplexe en voyant cette video: j'ai eu moi meme une collision entre ma volvo 740 (la meme que la 940 en plus ancien) et une clio (dernier modele),le resultat est exactement l'inverse de ce qu'on voit sur cette video,l'habitacle de la volvo n'a absolument pas bougé,celui de la clio a pas mal souffert,et la porte ne s'ouvrait plus.heuresement aucun blessé.

posté par jerome67 - 2007-10-23@20:40
Vidéo Crash Test: dans laquelle vous assoiriez-vous ?

Moi je suis ouvrier carossier depuis 8ans chez un concessionaire volvo dans l'oise,et je n'aie jamais vu une volvo dans cet etat! jamais un habitacle defoncé! alors soit la modus est exeptionelle,soit la volvo du test a été sabotée,on dirait que le montant  droit a été scié!

posté par - 2007-11-07@18:42
Vidéo Crash Test: dans laquelle vous assoiriez-vous ?

il n'y a pas de truc ni de tricherie la volvo 940 était une refferance a son époque c'est indeniable mais avec la modus il y a 20 ans de conception. ceci explique cela on aurait pus faire ce crash test avec un C30 et une Mercedes classe E des année 80 on aurait eus les même resultat. je ne pense pas que la securité des membres de ma famille supporte une polemique qui ne méne a rien. pour ma par mon ancienne voiture était un R19 je suis passé a une Logan MCV qui n'a pas encore passé les crash euro ncap mais elle certainement plus sur que mon ex R19 par ce qu'il y a aussi 20 d'ecart lors des conception et les norme ne sont plus les même Voila tout alors les pro renault, les pro volvo les pro etc...... même combat " LA SECUTITE"  

posté par arron - 2008-01-12@12:54
Vidéo Crash Test: dans laquelle vous assoiriez-vous ?

Ce test témoigne évidemment du chemin parcouru au niveau de la sécurité. Mais il faut se méfier des tests standard à la NCAP ou autre. Je crois que chaque accident est un cas particulier qui dépend des caractéristiques des protagonistes (forme, poids, solidité de certaines parties,...), de l'angle d'impact et des conditions de l'accident. Regardez par exemple ici comme la Modus est déplacée au moment du choc, elle est davantage projetée que la Volvo et fait carrément un demi-tour sur elle-même. Elle pourrait dans ces circonstances être projetée sur la bande de circulation ajjacente et être pulvérisée là par une autre voiture en passage alors que la Volvo elle resterait plus ou moins sur sa trajectoire...  

posté par del465 - 2008-01-29@14:53
Vidéo Crash Test: dans laquelle vous assoiriez-vous ?

j'aimerais juste savoir ou est passé le moteur de la volvo il a bizarrement "disparu" ....  normal que sans celui ci le tout s'écrase aussi facilement a moins qu'il ai été pulvériser en tout petis bouts invisibles ....

posté par - 2008-01-30@20:39
Vidéo Crash Test: dans laquelle vous assoiriez-vous ?

En effet, où est passé le moteur ? D'accord aussi avec le mécano de chez Volvo  à propos du montant. Alors, une belle intox à la Michael Moore ? Peut-être. Dommage et étrange en tout cas que le documentaire ne s'attarde pas sur l'étude des carcasses ... Pourtant, il y 8 minutes de bla-bla sur les 10 ! Il est dans tous les cas très peu démonstratif de réaliser un tel test, si ce n'est enfoncer des portes ouvertes (les voitures progressent tous les jours en sécurité et , peut-être, régler des comptes (le type du test s'est vu facturé trop cher une vidange par son concessionnaire Volvo ?). Depuis plus de 50 ans les Volvo sont unanimement considérées, preuves à l'appui, comme les voitures les plus sûres du monde ... par rapport aux modèles concurrents de la MEME époque, et parfois postérieure. La 940 justement est dérivé étroitement de la 760 sortie en 1982 et est restée la voiture la plus sûre au monde jusqu'à l'arrivée de la 850 qui a repris le titre en 1992. Donc pendant 20 ans, pas une voiture n'a suffisamment fait progresser la sécurité pour aller "chercher" la 940. On a juste essayé d'atteindre son niveau, et lorsque quelques rares constructeurs y sont parvenus, la 850 était déjà sortie. Volvo restera toujours devant. Volvo a été le premier à installer en série le pare-brise feuilleté, puis les ceintures de sécurité, puis les zones de déformations programmés, les barres en acier dans les portières, etc. De même que l'ABS et l'airbag frontal que Mercedes a pu sortir "malhonnêtement" un an plus tôt, grâce à ses relations "privilégiées" avec Bosch qui était le seul sous-traitant à l'époque à fournir ces dispositifs. Bref, tous les fondamentaux de la sécurité automobile à une époque où les autres constructeurs s'en fichaient, pour ne pas dire autre chose. Et Volvo innove encore: airbags latéraux, arceaux extractables sur les cabriolets en cas de retournement, l'anti-coup du lapin WHISP, la caméra d'angle mort BLIS, analyseur de comportement du conducteur, etc. Aujourd'hui, presque tous les contructeurs produisent des voitures sûres puisque c'est un argument de vente, et Renault est devenu très bon dans ce domaine depuis le mariage avorté avec ... Volvo dans les années 90. La Modus est une voiture très sûre. Mais elle reste une petite voiture avec des zones d'absorption réduites (le capot est minuscule). La décélération est donc encaissée par les passagers scotchés aux sièges grâce aux ceinture à prétentionneurs. Gens de petite taille, gens agés, personnes fragiles: s'abstenir ! La Volvo, elle, encaisse, et  elle est conçue pour. Alors, oui, elle n'est pas très belle après le choc, mais vous êtes en vie. Souvenez vous du test avec un tank qui percute un mur en béton. L'engin est ressorti en parfait état (sauf le canon ...), mais c'était la boucherie à l'intérieur. La force d'inertie à été intégralement transmise aux passagers, catapultés dans l'habitacle lors du choc. Alors finalement, qui est le "tank" entre la Volvo carrée et  la Renault ronde ? Et puis, à quand un test révélateur (Volvo 740 contre Renault 25 ou S80 contre Vel Satis) ? Mais n'oubliez pas que lorsque vous roulez en Volvo, vous diminuez statistiquement les risques de mort et de blessure de 55% par rapport par rapport à un voyage dans n'importe quelle autre marque de véhicule et quelques soient les circonstances (source NASVA: National agency for Automotive Safety and Victim's Aid). Sans commentaires. Comme dirait l'autre: Volvo, what else ?

posté par - 2008-04-19@23:41
Vidéo Crash Test: dans laquelle vous assoiriez-vous ?

Bravo à l'auteur du message du 19/04/2008 ! Enfin des arguments véridiques, une argumentation sans faille, enfin un vrai défenseur de Volvo !!! Moi j'ai une 940, elle va sur ses 320 000 km et il n'y a jamais eu aucun problème depuis sa sortie d'usine (sauf peut - être la climatisation qui a lâché l'année dernière...). Mais côté moteur, elle va extra. Quand on ferme la portière d'une 940, on le sent. On entend un bon bruit, lourd, fort, massif. On sent qu'on a fermé la portière, ce qui n'est pas le cas chez d'autres voitures... Volvo est le meilleur constructeur niveau sécurité au monde. Volvo n'a jamais dû subir des histoires comme un régulateur de vitesse bloqué sur 200, par exemple (Vel Satis... lol)  Certes il y a eu quelques histoires : un camion FH 16 Made in Schweden qui a pris feu dans le tunnel du Mont Blanc (on se souvient de cette catastrophe routière), et une voiture automatique qui aurait eu une défaillance de frein. Mais dans les deux cas ce sont peut - être les conducteurs qui ont mal calculé leur coups : le chauffeur du camion a peut - être fait surchauffer le moteur (bien que ce soit d'excellents moteurs...^^), et la dame qui s'est plainte d'un défaut de frein s'est gourée de pédale (sur des voitures automatiques ça peut arriver) ! Tout cela pour dire que Volvo, c'est une marque, un symbole mondial de sécurité, de longévité, de résistance, un nom lié à la puissance (6 cylindres en ligne, 2.4 TurboDiesel, ça monte sans problème même en surcharge !!!)c'est aussi un style propre à la marque, et non pas des copies de copies de voitures de constructeurs rivaux... Bref c'est du bonheur ! Et pour ceux qui aiment Renault, c'est pas grave, il me semble que cela se soigne ! Allez, sans rancune, entre connaisseurs on se comprend !

posté par Volvo du 25 - 2008-05-28@18:30
Vidéo Crash Test: dans laquelle vous assoiriez-vous ?

Tout cela me fait doucement sourire je voudrai bien voir le test avec une V70 de 2000 toujours aussi carré mais plus moderne au niveau de la sécurité en tout cas cela me fait plus pensé à un coup de marketing  Renault (aucun risque de perdre contre une voiture de 20 ans!) qui souhaite certainement vendre ses pots de yaourt outre manche...

posté par - 2008-06-03@13:37
Vidéo Crash Test: dans laquelle vous assoiriez-vous ?

Les deux voitures font presque la même masse il me semble (1.5 DCi 1350Kgcontre 1500Kg?) alors c'est un peu normal que la Volvo n'écrase pas la petite mais lourde Modus. Beaux progrès tout même il faut l'avouer.

posté par - 2008-06-13@11:46
Vidéo Crash Test: dans laquelle vous assoiriez-vous ?

Il ne faut pas oublier qu'a la base une voiture est faite pour se deplacer! Les constructeurs ont beau faire des efforts ils ne pourront jamais supprimer le facteur de la betise humaine! En lisant les differentes reactions ont se rend compte que la betise est toujours la ! Vous comparez vos vehicules en pretextant "la mienne est plus sure! que la tienne;"     Mais finalement ce qui rend plus sur votre vehicule c'est avant tout votre comportement au volant.. Quand a ce test il devrait plus faire reflechir sur les dangers d'un accident et ses consequences qu'a se demender si sa voiture est solide.

posté par - 2008-06-19@09:54
Vidéo Crash Test: dans laquelle vous assoiriez-vous ?

Comparer des pommes et des poires aussi ... J'ai une volvo 940 de 96 ... et je vous assure que modus ou pas, elle est plus sécurisante. Elle possède les avant-derniers systèmes SRS airbags ( toujours d'actualité et plein d'autre systèmes de sécurités. Avant de critiquer la marque suédoise, il faudrait prendre des voitures de la même époque pour faire un test valable. Les volvo sont toujours loin devant, ainsi que les ford ( car ford a racheté volvo et utilise sa technologie) Volvo est le leader et le restera

posté par NicoVolvo - 2008-07-02@20:19
Vidéo Crash Test: dans laquelle vous assoiriez-vous ?

Rien que le moteur de la volvo pourrait servir de tampon ^^ Il a disparu ? Bizarre ... Car un 6 cylindres ... c'est du solide ^^ Mais mettre sa ceinture est déjà un bon début. Vous faites le meme test avec une smart, elle fait un décollage comme à Cap Canavéral ^^ Donc tout est relatif Faites donc le test avec la V70 ^^ Adieu Modus

posté par - 2008-07-02@20:27
Vidéo Crash Test: dans laquelle vous assoiriez-vous ?

vous avez pas compris que les medias prefere tapé sur un constructeur generaliste car plus d inpacte sur les lecteurs/auditeurs : par axemple on dit 500 unitées d une marque X ont eté rapelé tout le monde s'en fout alors que si ont dit 100000 Renault ont eté rapelé c est bien plus vendeur car evidement les volume ne sont pas les mémes surtout en france alors aréter d etre naif maintenant quasiment toute les voirtures recentes se vales aprés c'est une histoire de gout certainement pas de qualité... 

posté par - 2008-08-23@15:31

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)


Qui êtes-vous ? (optionnel)



Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Temps de la GT-R sur le Nürburgring: Nissan confirme!

Par Marius Guérin  le Samedi 04 octobre 2008 | 50 commentaire(s)

Temps de la GT-R sur le Nürburgring: Nissan confirme! Nissan défend le temps de sa GT-R réalisé sur le fameux circuit du Nürburgring. Cette semaine Porsche c’était rebiffé en Australie. Rebiffé sans doute parce que piqué au vif. Rebiffé, en ayant pris, on l’imaginait, le temps de la réflexion. Seulement, depuis, les confirmations de la part de Nissan (il s’agissait bien d’une GT-R équipées de pneumatiques de série, etc.) sont venues en masse. Il faut dire que l’ouverture du Mondial de Paris donne l’occasion aux journalistes d’entretenir le buzz… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

F1 : B. Ecclestone " Si Singapour était du cirque, le numéro de clown était assuré par Ferrari ! "

Par Patrick Garcia  le Lundi 06 octobre 2008 | 31 commentaire(s)

F1 : B. Ecclestone Alors que tout le monde se bourrait les côtes à grands coups de coude, les yeux écarquillés pour montrer à quel point ce Grand Prix nocturne de Singapour marquait le début d'une nouvelle ère en F1, Luca Di Montezemolo, défait sur la piste, avait pris un malin (et désenchanté) plaisir à critiquer cette épreuve qualifiée de "cirque". En laissant sa bile s'exprimer, Montezemolo osait même affirmer que la F1 n'avait pas subi pareille humiliation depuis ses débuts ! Vous pensez bien que Bernie… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Sauvons le circuit de Charade !
Tags : Actualité | Circuit

Par Serge Berenguer  le Mardi 07 octobre 2008 | 21 commentaire(s)

Sauvons le circuit de Charade ! On croyait le circuit de Charade intouchable, et voila que des associations de riverains se liguent avec une certaine vigueur contre l’un des plus beaux circuits français (le plus beau ?). Le tracé actuel bien plus cours que l’original n’a rien d’aseptisé plus qu’il cumule sur plus de 4 kilomètres une diversité telle qu’il fut surnommé le petit Nürburgring. Montées, descendes, courbes rapides, épingles, son tracé est copieux mais sa situation géographique (proximité de Clermont Ferrand) fait… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Photos du jour : Lamborghini LP.... 1000

Par Eddy Clio - Lionel Lucas  le Vendredi 03 octobre 2008 | 17 commentaire(s)

Photos du jour : Lamborghini LP.... 1000 Certaines photos du jour sont intrigantes, comme cette Lamborghini Murcielago, qui vraisemblablement est une LP640. Pourquoi intrigante ? Car son propriétaire nous annonce qu'elle développe... 1000 chevaux ! Ainsi, ce "serait" une LP1000 d'un préparateur dont il a tait le nom. Mais nous n'avons pas plus d'informations. Turbo ou compresseur ? Vrai ou faux ? L'oeuf ou la poule ? Rien n'est moins sûr ! Quoi qu'il en soit, difficile d'imaginer avec ces seules photos une préparation. Aucun signe… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Renault repreneur de Chrysler? Le bon calcul?

Par Marius Guérin  le Dimanche 05 octobre 2008 | 17 commentaire(s)

Renault repreneur de Chrysler? Le bon calcul? Renault finira bien un jour par revenir aux Etats-Unis, un marché incontournable pour toute marque qui se veut mondiale. Seulement, après les péripéties passées d’un éventuel rapprochement avec General Motors, voici qu’émergent de nouvelles rumeurs… Le groupe Chrysler ne pas bien. Les indices de son malaise sont profonds. Etre décidé à céder Viper sous forme d’une marque est de nature à avertir le badaud. Quant au badaud qui se rendra sur le stand du groupe au Mondial et qui s’attendait à y… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .





Vos commentaires
Anonyme sur TX2K8 Supra event 2008 : un meeting MONSTRUEUX : En tous cas la Taille de Leur …suite

Speed sur F1 Calendrier 2009 : Good Bye Canada : Moi aussi je suis de l'avis …suite

Speed sur Subaru Impreza WRX STI Takumi concept : C'est vrai que c'est à …suite

Anonyme sur Projet de petite Porsche: apocope en perspective? : S'ils font ça je …suite

Anonyme sur Audi TT-RS: enfin son vrai visage, agressif à souhait! : ho! le beau tuning  a …suite


Allez vous au Mondial de l'Auto ?