Victoire de Citroën en WRC, de Peugeot en endurance... et maintenant ?

Par Lionel Lucas - le Dimanche 25 octobre 2009 | 20 commentaire(s)

Victoire de Citroën en WRC, de Peugeot en endurance... et maintenant ?

Sébastien Loeb a conquis un sixième titre de champion du monde des rallyes, Peugeot a gagné les 24 heures du Mans, et Renault est l'une des écuries principales en Formule 1. Rares sont les nations qui sont représentées par des constructeurs aussi talentueux au niveau mondial du sport automobile. En Allemagne, les berlines AMG n'ont pas beaucoup de concurrence sur le secteur des berlines survitaminées. BMW fait de même avec sa M3 dans le secteur des coupés. On ne parle même pas de Porsche.

En Italie, inutile de préciser les constructeurs qui nous font rêver. Idem en Angleterre, où l'on trouve à peu près n'importe quoi sur route ouverte.

Au Japon, on va même plus loin! Si Subaru et Mitsubishi se sont retirées du WRC, jamais leurs berlines n'ont été aussi efficaces sur route ouverte.

Et puis il y a la France... Certes, Renault nous propose des Clio et autres Mégane RS, mais aucun modèle sportif spécifique ne sort de nos usines. Du côté de PSA, c'est encore pire ! La Peugeot la plus sportive est la 207 RC, une traction au moteur qui passerait pour un diesel... Ah si, on a bien droit à une 107 GT, avec des bandes pour faire joli.

Bref, tout ça pour souligner que si une nation avait bien des excuses pour produire des sportives sur route ouverte, c'était bien la France.

Mais voilà, la passion pour la vitesse n'a plus sa place que sur circuit. Alors il devient inutile d'espérer voir une C4 2.0 Turbo 4 roues motrices qui taquinerait les Subaru.

Idem chez Renault, chez qui on est incapable de concevoir un petit coupé avec un V6 collé dans le dos qui irait pousser de la Porsche sur circuit. On se contentera donc d'une C4 Hdi FAP "Loeb édition" de 110 chevaux et d'une Clio ou Mégane RS F1 Team, qui pourraient à l'avenir être tractées sans vergogne par des dCi....



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
WRC: Astra satellite de Citroën et Kronos en IRC avec Peugeot ?
Le team transalpin Astra, qui fait actuellement sa campagne mondiale avec Toni Gardemeister et une Xsara, ne serait…
Endurance : Remaniement en vue chez les pilotes Peugeot, Anthony Davidson en pourparlers
En marge de la sympathique opération de com' organisée par Total, Citroën et Peugeot qui dans un élan d'échangisme tout …
WRC Citroën : Ogier en WRC avant la fin de l'année ?
Sebastien Ogier ne cesse de satisfaire ses employeurs depuis le début de l'année. Engagé …
Citroën C-Crosser et Peugeot 4007: fabriqués en Europe en 2009
Dimanche dernier je relayais la possibilité d’une nouvelle collaboration entre PSA Peugeot Citroën et Mitsubishi dans…

Occasion Citroën de professionnels

Annonces Citroën de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Victoire de Citroën en WRC, de Peugeot en endurance... et maintenant ?

Les modéles sportif sont les vitrines d'une marque dans le monde et  on ne connait surtout que les modèle sportifs. Longtemps en france les gens on cru que dodge (avec sa charger),chevrolet (avec sa viper),subaru (avec sa impreza)... était uniquement des marque de sport ce qui est loins d'etre le cas. Les francaise d'apres guerre n'on jamais aucune envie de sortir des véhicule comme les autre pays pour faire rever et pour prouver que eux aussi savent faire d'exellente voiture puissante et inovante ,mais juste des voiture  basique pour se faire de l'argent sans vraiment de passion pour l'autombile. C'est uniquement par pur chauvinisme a la japonaise ou coréene que nos marque sont toujours debout. Elle est tres loins l'époque des DELAGE,DELAHAYE,BUGATTI,FACEL et autre ...

posté par - 2009-10-25@23:20
Victoire de Citroën en WRC, de Peugeot en endurance... et maintenant ?

Tant que nos entreprises seront dirigées par des énarques, nous serons pris pour des moutons.

posté par - 2009-10-25@23:27
Victoire de Citroën en WRC, de Peugeot en endurance... et maintenant ?

c'est simple, en France on a une vision criminelle de la sportivité et de la vitesse, une repression aveugle et  poussée à l'extreme reduisant notre culture automobile à des diesel poussifs sans et aucune passion ...

posté par - 2009-10-25@23:35
Victoire de Citroën en WRC, de Peugeot en endurance... et maintenant ?

le plus marrant ca reste citroen qui se veulent maintenant  "prenium" qui existe depuis 90 ans et  qui n'ont jamais sortit 1 seule  voiture de sport de toute leur histoire.Ah j'ai oublier la fameuse la saxo de 120 ch et l'ultra survittamné de malade imbatable sur circuit qui se nomme AX SPORT avec son moteur incroyable de 92ch.wahouuuu...... CITROEN CREATIVE TECHNOLGIE  

posté par IGOGO - 2009-10-25@23:41
Victoire de Citroën en WRC, de Peugeot en endurance... et maintenant ?

le plus marrant ca reste citroen qui se veulent maintenant  "prenium" qui existe depuis 90 ans et  qui n'ont jamais sortit 1 seule  voiture de sport de toute leur histoire.Ah j'ai oublier la fameuse la saxo de 120 ch et l'ultra survittamné de malade imbatable sur circuit qui se nomme AX SPORT avec son moteur incroyable de 92ch.wahouuuu...... CITROEN CREATIVE TECHNOLGIE  

posté par IGOGO - 2009-10-25@23:41
Victoire de Citroën en WRC, de Peugeot en endurance... et maintenant ?

C'est le constat que j'ai fait chez peugeot un jour : "je cherche une caisse avec un minimum de pêche >140ch, et avec 4 roues motrices si possible (arf la montagne)" peugeot n'a rien à me proposer, renault idem, citron à la rue. Résultat allemande avec boite DSG en prime, en France la conduite n'est plus considérer comme un plaisir de part nos constructeurs... Même le haut de gamme n'existe plus !

posté par Ludo - 2009-10-25@23:44
Victoire de Citroën en WRC, de Peugeot en endurance... et maintenant ?

Quel est le rapport entre le fait que Citroen veuille taper dans le prémium et le sport auto??? Révise tes classiques, Citroen a un magnifique palmares en rallye (qui ne se  limite pas qu'à Sebastien Loeb!) et la Ds, entre autre, pour son époque, été une des plus prestigieuse voiture au monde!

posté par Gilles - 2009-10-25@23:47
Victoire de Citroën en WRC, de Peugeot en endurance... et maintenant ?

CITROEN CREATIVE TECHNOLGIE  C'est sur plus créatif  tu meurt

posté par - 2009-10-25@23:47
Victoire de Citroën en WRC, de Peugeot en endurance... et maintenant ?

@ 23h47, juste 3 mots "petit connard merdeux"

posté par Titi69 - 2009-10-26@00:03
Victoire de Citroën en WRC, de Peugeot en endurance... et maintenant ?

Il paraîtrait qu'il n'y aurait pas de clientèle pour ce genre de modèles dans notre pays...... Malheureusement, à mon grand regret cela c'est vérifié l'année passé lorsque Renault a peiné à vendre ses dernières mégane rs: dans un premier temps en les allouant au marché anglais, puis en les bradant sur le marché d'europe de l'est.

posté par chauvin boit du vin - 2009-10-26@00:14
Victoire de Citroën en WRC, de Peugeot en endurance... et maintenant ?

Il ya des client pour tout. Tu croit que en italie ce sont les italiens qui achètent les ferrari ,maserati ...foutaise .Les italiens sont aussi pauvre que nous ,la casi totalité partent pour l'export

posté par - 2009-10-26@00:24
Victoire de Citroën en WRC, de Peugeot en endurance... et maintenant ?

CE SONT LES AMERICAINS QUI ACHETE LES GROS MODELES ALLEMANDS, donc arrêter de rêver, aujourd'hui en Europe, la barre se situe a 300-350ch maxi (et encore avec 4X4 ou propulsion). Regarder bien les catagues BM, Merco & autres et vous verrez qu'on passe directement a des puissances de 500ch qui ne sont clairement pas destiné a l'Europe. C'est bien de réclamer, mais faut acheter après, car comme vous semblez l'oublier, UNE VOITURE C'EST FAIT POUR ETRE ACHETE & PAS JUSTE REGARDER EN PHOTO, ça les constructeurs ils ont n'ont rien a foutre                                                                                                                                                                                                                       JUSTE POUR INFO PSA est entrain de négocier avec BMW, le futur 3cyl ainsi qu'un V8 alors y aura combien d'acheteur parmi vous ??

posté par Guns n' - 2009-10-26@01:03
Victoire de Citroën en WRC, de Peugeot en endurance... et maintenant ?

Je roule en ford et n'aime pas beacoup les françaises en général pour avoir eu beaucoup de pannes dessus mais citroên que j'aime bien pour leur créativité et leur audace on quand même sortie des modèles en  v6 avec psa sur certain modèles(406,xantia,xm,c5,605....)Félicitation à citroën et loeb pour son pilotage et sa sympathie à hirvonnen

posté par friends85 - 2009-10-26@01:07
Victoire de Citroën en WRC, de Peugeot en endurance... et maintenant ?

 Et même si les constructeurs français sortaient des modèles v6, v8 etc..., combien d'entre vous en achèterais? Déjà un 4 cylindre essence un peu "pêchu", c'est limite... Critiquer c'est bien, mais il faut le faire intelligemment. Je suis d'accord avec 00h24, la gamme des françaises est assez large en terme de prix et de puissance: 50 à 250 chevaux. De toute façon, nos poches sont vides!

posté par arnaud - 2009-10-26@02:49
Victoire de Citroën en WRC, de Peugeot en endurance... et maintenant ?

 Ca c'est clair..; Les mecs réclament de la Françaises avec des chevaux, et quand y en a, y a pas grand monde pour en acheter finalement. PSA met propose des V6 Diesel de 240 ch, et des 4 cylindres de 200 ch, mais sur le marché français même à ce niveau de puissance on ne peut pas dire que ce soit la bagarre pour ces modèles... Et y a pas besoin de monter si haut, les THP et HDi de 150-156 ch, la clientèle ne se ruent pas dessus. C'es bien beau de se moquer du gros des parts de marché qui se fait sur le HDi 110, mais il se trouve que c'est ce que les gens achètent et peuvent acheter. Le sport auto restera plus rentable pour tirer les ventes de ces petits modèles à petits moteurs, qu'un modèle image de 400 ch développé dans le secret qu'on ne verra que dans un reportage télé et deux magazines... Le mieux serait évidemment les deux, mais faut en avoir les moyens. 

posté par - 2009-10-26@08:30
Victoire de Citroën en WRC, de Peugeot en endurance... et maintenant ?

Ouais, pis même si on pouvait acheter ce genre de grosse caisse, on roulerait pas bien longtemps avec tous les radars, les taxes plus ou moins "écolo" , le prix des carburant et assurance.... Et j'en oublie sûrement ! Sans compter que les politiques font tout (comme si la coupe n'était pas assez pleine) pour dissuader les éventuels candidats qui oseraient encore acheter ces tueuses en montant l'opinion des gens (y a qu'a voir le linchage avec les gros 4X4)  

posté par Tata Suzanne - 2009-10-26@08:31
Victoire de Citroën en WRC, de Peugeot en endurance... et maintenant ?

Quel article de m**** et quels commentaires de m**** ! ! ! C'est affligeant de lire de telles inepties. 1/Aucun modèle spécifique ne sort de nos usines: Merco avec AMG, BMW avec Motorsport, Mitsu ou Subaru sortent-ils des modèles spécifiques? Une lancer évo est une lancer, une impreza wrx sti est une impreza, une M3 est une série 3. Aucune des marques que je viens de citer n'a de modèle spécifique sportif et à succès. Ce ne sont que des déclinaisons sportives de modèles existant. Balle au centre, Renault fait de même avec la gamme RS et possède même une usine RS à Dieppe. 2/ 207RC, une traction qui passerait pour un diesel: le THP 175 est loin d'être un moteur bas de gamme et ce serait faire injure aux ingés BMW/PSA que de penser le contraire. De là à dire que c'est un diesel, il faut n'avoir jamais essayé cette voiture pour le penser. / / /  Je suis d'accord pour dire que les français ne se démènent pas trop pour sortir de vrais modèles sportifs mais Renault ne fait pas de la figuration dans ce domaine et reste le seul à proposer une voiture du segment B à 203ch. Et pour ce qui est du passé de certaines marques, certaines versions tenaient très bien le pavé, exemple la saxo VTS qui reste une des meilleures GTI. Bien sûr tout le monde ici ne regarde que par la puissance qui au bout du compte ne sert à rien (Ah si tracter des voitures de plus en plus lourdes). La transmission intégrale c'est sûrement génial mais pas indispensable. Et comme dit plus haut, au final, beaucoup parlent mais n'achèteraient pas lesdits modèles parce qu'il est toujours plus facile de critiquer.

posté par le grand yak - 2009-10-26@10:13
Victoire de Citroën en WRC, de Peugeot en endurance... et maintenant ?

10:13 juste ,a part que amg et motorsport pour bmw font entre 250-300 ch d'écart de plus que pour la plus puissante des francaises et ne jouent pas dans la meme catégorie(merco a la slr faut pas l oublier comme modele exclusif lol)

posté par - 2009-10-26@11:04
Victoire de Citroën en WRC, de Peugeot en endurance... et maintenant ?

Le problème des voitures française réside dans l'image qu'elle dégage, il faudrait une refonte complète de l'image de marque pour pouvoir prétendre sortir des de sport prestigieuses. Par exemple quand on pense une allemande a quoi pense t'on en 1er ? la M3, la RS4 ou une bonne AMG, quand on dit française on pense HDI ou dCi. Le concept de voiture sportive est très difficile a associer à la France, même top gear la constaté (La vidéo qui parle de l'610 turbo et de la Veyron à la fin). La dernière vrai voiture sportive made in france n'existe plus depuis des dixaine d'années. Et l'omnipréscense de commentaires du genre "en France on sais pas faire de voiture de sport" prouve clairement le malaise. Alpine permet de comprendre exactement tout ce qu'il faut PAS faire, un vieux moteur rustique (PRV ce que l'ont attend pas en achetant une voiture de sport) et une communication désastreuse avec le mélange Renault-Alpine douteux. Et pourtant on ne peut que feliciter certain constructeur de faire des efforts !, par exemple Renault a osé attaquer le marché des berlines coupé prenium dominé par l'A5 avec une Laguna Coupé, il fallait oser ! Ou alors la philosophie des Renault RS qui impose le respect. Et pourtant très peu de personne que je connaisse qui sont assez néophyte dans le milieu automobile, ne considère pas une RS comme une voiture de sport. Dans leur tête une RS est avant tout une Renault, et ca colle pas. Quand on leur dis berline compact de sport, on pense a la celébrissime Golf GTI, la nouvelle Focus RS ou une S3. Et pourtant, la berline compact qui merite plus le terme de sport serai la Megane RS, ce qui restera inimaginable dans la tête de tout le monde. Heuresement que Renault a fait un énorme buzz avec la R26.R qui a permis de faire comprendre a beaucoup de monde que Renault a du talent et qu'il faut pas les chatouiller. Et pourtant il n'y a qu'une marche a franchir pour que la France sorte des modèle d'exeptions, une bonne campagne de pub qui montre une nouvelle image, les moteurs on les as : Renault peux piocher chez Nissan ! PSA pourrait le faire chez BMW, l'image en competition on l'as aussi ! 908, C4 WRC, Renault F1, peu peuvent se vanter d'avoir un tel palmarès. Des marques arrivent à fusioner leur modèles de sport et leur modèle accéssibles, Chevrolet avec la Covette et la Cruze !, Dodge avec la Viper SRT-10 et la Nitro, BMW avec un 116i et une M5, Mercedes avec une A180CDI et une SL65AMG !!! Alors doit-on en france utiliser le même procédé ? Ben je pense que non, pour moi l'idéal pour intégrer une voiture de sport Française dans le milieu Français serai une marque différente d'un grand constructeur mais avec un certain partenaria. Un peu comme Alpine en sont époque, l'échec en moin, ou alors un renouveau Venturi. Et pour amorcer tout ca, la création de moteur haut de gamme et de voitures haut de gamme au sein de nos marques nationales. Ca nous permettrai enfin de rivaliser avec les allemandes. Je rêves un peu trop, je me lance un peu trop de poudre au yeux mais j'espère de tout coeur qu'un jour que mon rêve ce réalise.

posté par Xtrmboss - 2009-10-26@17:56
Victoire de Citroën en WRC, de Peugeot en endurance... et maintenant ?

il ya des client pour tous type de voiture.Toute les grandes marque européenne sont destiné a l'export, les autre européen sont dans la meme situation que nous il sont aussi pauvre et ne compte pas sur leur pays pour écouler leur production et c'est pas pour autant qu'il ne fabrique rien . Les marque francaise on qu'a faire de meme,si les francais fesait des voiture de sport elle ferait comme toute les marque c'est a dire "destiné au marché mondiale " donc arrété de dire que les francais n'aurait pas les moyen de se les payer car se n'est pas le probleme car c'est voiture ne nons sont pas destiné pour notre marché. De toute facon c'est soit les marque francaise se lance dans les marque de luxe ou dans les nouvelle technologie ou soit elle disparaisse, car leur voiture du peuple ne pourront jamais rivaliser aves les chinoise et les nouvelle marque des pays en voit de dévellopement.

posté par - 2009-10-26@18:00

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Les Subaru de la Gendarmerie remplacées par des....

Par Julien Taillandier  le Samedi 21 novembre 2009 | 69 commentaire(s)

Les Subaru de la Gendarmerie remplacées par des.... On savait qu’un appel d’offre avait été lancé pour remplacer les Subaru WRX de la gendarmerie qui commencent toutes à avoir des kilométrages très important. On savait aussi que les véhicules retenus étaient "théoriquement" des 5 portes pour des questions pratiques (Laguna GT 205 cv, Focus ST225 cv), mais un véhicule exposé au salon Milipol semble nous donner le choix final. Et c’est sur le stand du carrossier transformateur de véhicule pour la sécurité civile "Vehixel" que nous avons découvert… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Peugeot RCZ : premier prix France à 27.400 euros
Tags : Peugeot | Coupé | Prix | RCZ

Par Patrick Garcia  le Mercredi 18 novembre 2009 | 48 commentaire(s)

Peugeot RCZ : premier prix France à 27.400 euros Après les anglais, puis les allemands, voici enfin les tarifs français du nouveau Peugeot RCZ. Comme je l'indiquais après la parution des prix locaux sur le salon de Francfort, le Peugeot RCZ allait vraisemblablement être un peu plus cher du fait d'une TVA moins avantageuse. C'est le cas. Le choix ne devrait pas être très difficile puisque le RCZ est proposé dans une finition unique et 2 motorisations accouplées chacune à une boîte manuelle 6 rapports. Pour l'extérieur 7 teintes de carrosserie… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Quizz du vendredi: La belle... est la bête !

Par Lionel Lucas  le Vendredi 20 novembre 2009 | 32 commentaire(s)

Quizz du vendredi: La belle... est la bête ! Contrairement à la semaine dernière, je restreindrai les indices aujourd'hui ! Notre voiture mystère est, vous l’aurez compris, un missile sol-sol… Elle jouit d’une aura indéniable aujourd’hui, même si on la distingue parfois mal des versions plus classiques. C’est une voiture qui a environ mon âge (cela vous avance beaucoup), et son physique est plutôt musculeux. Mais sa plastique, pas très flatteuse, n’est de loin pas son point fort. Et si elle emprunte des éléments de la grande série, sa … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

F1 - Officiel : Mercedes rachète BrawnGP

Par Wilfried Leroux  le Lundi 16 novembre 2009 | 22 commentaire(s)

F1 - Officiel : Mercedes rachète BrawnGP Après la fuite de Honda puis l’arrêt successif des programmes F1 de BMW et de Toyota, c’est un autre gros rebondissement qui vient de tomber dans le petit monde du championnat du monde de Formule 1. Ross Brawn aura définitivement eu le nez fin en rachetant une équipe en faillite à la fin de l’année dernière : après une saison incroyable où BrawnGP accrochait à la fois les titres pilotes et constructeurs, la voilà qui passe maintenant sous le giron allemand de Mercedes. Les rumeurs s’entendaient … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Midi Pile – 27% des automobilistes ne trouvent pas les contrôles de vitesse assez fréquents

Par Pierre Desjardins  le Mercredi 18 novembre 2009 | 21 commentaire(s)

Midi Pile – 27% des automobilistes ne trouvent pas les contrôles de vitesse assez fréquents Une récente étude lancée par l’association Prévention Routière auprès des automobilistes français a permis d’obtenir des statistiques originales, avec des résultats parfois étonnants. Commençons par quelques généralités sur les Français et leurs véhicules : le parc s’élèverait à 1,8 voiture par foyer, serait à 48% composé de citadines, 59% de diesel, acheté d’occasion à 60%. 34% des voitures auraient plus de 5 ans, à égalité avec les véhicules de plus de 10 ans. Passons maintenant au … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Vos commentaires















Syndication RSS


«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Super 2000 /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  Serie 5 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]