Un automobiliste de 80 ans se fait sanctionner par son assurance. Motif : il avait un véhicule modifié

Par Serge Berenguer - le Jeudi 27 novembre 2008 | 49 commentaire(s)

Un automobiliste de 80 ans se fait sanctionner par son assurance. Motif : il avait un véhicule modifié

M. X a 80 ans, il est assuré dans la même compagnie depuis plusieurs dizaines d’années. Lorsqu’il achète sa Megane CC, il décide de lui apporter un surplus d’agressivité en lui offrant un léger kit Esquiss’Auto. Ces éléments carrosserie réputés pour leur qualité de fabrication n’ont rien du bricolage, ils se montent sans modifications en reprenant les fixations d’origines, et ne modifient en rien les caractéristiques techniques du véhicule.

Tout se passe bien jusqu'à un banal accrochage de la circulation, a la suite duquel le propriétaire de cette Megane attend le passage d’un expert. Sa réponse qui arriva par courrier fut pour le moins surprenante : « En vertu du décret de la loi numéro R326-2 relatif aux règles professionnelles des Experts en Automobile, l’Article 2 stipule que nous devons informer sans délais le propriétaire des déficiences du véhicule ainsi que les défauts de conformité du véhicule ou d’homologation d’accessoires non conformes aux homologations constructeurs etc ..» Concrètement l’expert se transforme en juge et condamne le pauvre automobiliste, avec une obligation de remise en conformité (donc d’origine).

Difficile a avaler en sachant que ce ne sont pas des boucliers différents qui sont susceptibles de détériorer les qualités dynamiques d’un véhicule, de provoquer un accident, ou même de nuire à la sécurité des occupants.

Même si vous n’êtes pas accroc au tuning pur et dur, donnez-nous votre avis sur cette anecdote qui en fin de compte concerne tous les automobilistes roulant avec un véhicule préparé et/ou modifié.



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir


. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
Un automobiliste arrêté avec 1000 bébés crocodiles dans son véhicule
La police sud-africaine a arrêté un homme qui transportait plus de mille bébés crocodiles dans son véhicule. L'homme a …
Un automobiliste ivre se fait une cuisse de poulet
Un automobiliste complètement ivre a mordu la cuisse d'un policier jusqu'au sang. En revenant de Nantes (44), un …
Un prototype de véhicule électrique à 8 roues fait son apparition au Japon
Les chercheurs de l'université japonaise Keio ont finalisé leur projet de voiture électrique à huit roues motorisées.…
F1 : Hamilton contre-attaque : "il était double champion du monde et il s'est fait battre par un rookie !"
Lewis Hamilton n'est pas aimé dans le paddock, c'est une évidence à la vue du feu nourri qu'il a subi avant le Grand …

Occasion Renault de professionnels

Annonces Renault de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Un automobiliste de 80 ans se fait sanctionner par son assurance. Motif : il avait un véhicule modifié

les preparateus et autre accessoiriste professionnel n'ont plus qu'a mettre la clef sous le paillassonVive la france!! sans compter que les kit esquiss auto c'est pas ce qu'il ya de plus violent!! lol

posté par moi - 2008-11-27@14:36
Un automobiliste de 80 ans se fait sanctionner par son assurance. Motif : il avait un véhicule modifié

Décision stupide.

posté par The Car Man - 2008-11-27@14:37
Un automobiliste de 80 ans se fait sanctionner par son assurance. Motif : il avait un véhicule modifié

quand c'est ecrit dans le contrat, c'est écrit et signé par le client....quelquesoit son age ou les modif realisées

posté par - 2008-11-27@14:42
Un automobiliste de 80 ans se fait sanctionner par son assurance. Motif : il avait un véhicule modifié

Pitoyable, lamentable

posté par Gilles - 2008-11-27@14:43
Un automobiliste de 80 ans se fait sanctionner par son assurance. Motif : il avait un véhicule modifié

Histoire sans parole....

posté par Autoacbc - 2008-11-27@14:47
Un automobiliste de 80 ans se fait sanctionner par son assurance. Motif : il avait un véhicule modifié

L'automobiliste doit se retourner contre l'equipementier ayant vendu un Kit NON HOMOLOGUE sur route. Stupide Débile... tout ce que vous voulez, sans homologation il n'a pas a rouler avec et c'est la loi. Tout système de freins est homologué, tout balai d'essuye glace l'est aussi... de la meme maniere un kit carosserie doit l'etre... malheureusement en achetant on ne pense pas a demander s'ils le sont.

posté par Bibile - 2008-11-27@14:56
Un automobiliste de 80 ans se fait sanctionner par son assurance. Motif : il avait un véhicule modifié

Faut arreter le délire là, car si ca continue ca sera "vehicule non couvert car autoradio modifié", l'automobiliste :"mais ca ne change en rien les qualités physique et dynamique de mon véhicule", l'assureur :"oui, mais il n'est pas d'origine, et donc pas homologué" ... . Le gouvernement japonais au moins est plus intelligent car accueil favorablement les modif perf sous motif que ca ameliore la sécurité du véhicule

posté par Spec R - 2008-11-27@15:19
Un automobiliste de 80 ans se fait sanctionner par son assurance. Motif : il avait un véhicule modifié

Ahh la France quel beau pays !! Le pays de la liberté et de la libre entreprise ! Ah non oups c'est pas ça !! En fait c'est con mais on devrai faire comme l'angleterre ou la suisse ou le Tunning est bien considéré par les autorité car de bonne qualité en général. J'ai même apris qu'en suisse les pieces modifier étaient marqué sur la carte grise histoire que l'assurence ne les arnaques pas. Donc conclusion, si vous voulez modifier votre voiture légalement ben n'habitez pas en france (c'est ce que j'ai fait meme si c'est pas pour modif une caisse )

posté par spounyboy - 2008-11-27@15:22
Un automobiliste de 80 ans se fait sanctionner par son assurance. Motif : il avait un véhicule modifié

Alors pour repondre au sujet, l assureur se cace derriere cet article pour rembourser le degat surla valeur daccessoir d origine et non esquisse. Exemple le parchoc et moins cher surement chez renault que esquisse donc imaginon PC 500euros chez renault et 800 chez le preparateur, il rembourse sur la base de 500 point final. J ai failli avoir le meme tour il y a longtemps heureusement comme je n etais pas entord mon assureur a fait cracher un max l autre assurance. Sinon seul moyen faire realiser une expertisse de l auto pour que tout les accessoire soit compris dans l assurance, mais cela veut dire aussi augmentation du tarif

posté par - 2008-11-27@15:25
Un automobiliste de 80 ans se fait sanctionner par son assurance. Motif : il avait un véhicule modifié

Mode troll on ( ou mode membre du club de l'automobiliste parfait, au choix ): "quel criminel, qu'il aille en prison! C'est une honte de voir des personnes avec des pares chocs non homologué par le constructeur! En plus à cet age il mérite deux fois plus de sanction car il devrait avoir un peu plus de sagesse! Quel mauvais exemple pour nos enfants qui perdent leurs repères à la vue de ces personnes irrespectueuses..... " LOL Troll off: j'aime pas les kit qui font un peu kéké mais bon,, la c'était fait dans "les règles" avec un vrai kit commercialisé. J'ai un peu le même problème avec mon véhicule. Homologué avec des runflats par le constructeur mais apparement il est tout à fait possible d'y monté des pneus classiques... mais je tente d'obtenir la preuve papier par le constructeur ( impossible ) et par l'Etat ( en cours ) et c'est bien difficile. Le lobbie des pneus/constructeurs et bien difficile à casser. d'ailleurs vous avez des infos à ce sujet?

posté par - 2008-11-27@15:29
Un automobiliste de 80 ans se fait sanctionner par son assurance. Motif : il avait un véhicule modifié

Entièrement d'accord avec Bibile : qu'on aime ou pas le tuning , le problème n'est pas là ! Tout kit de transformation carrosserie ou mécanique doit être homologué , un point c'est tout . Et ceci est valable pour tout engin , tout véhicule qui roule ( automobile , moto , scooter ....... )

posté par corto - 2008-11-27@15:42
Un automobiliste de 80 ans se fait sanctionner par son assurance. Motif : il avait un véhicule modifié

"L'automobiliste doit se retourner contre l'equipementier ayant vendu un Kit NON HOMOLOGUE" - "Tout kit de transformation carrosserie ou mécanique doit être homologué" > Bande de tanches ! Le kit en question est homologué, il est en conformité avec la loi. L'expert se base sur le fait qu'il n'est pas HOMOOGUE PAR LE CONSTRUCTEUR ce qui n'est pas du tout la même chose. En clair si vous utilisez des pneus non homologués par le constructeur (généralement il suffit que les pneus ne soit tout simplement pas strictement les mêmes que la monte d'origine) vous étes dans le même cas et risquez la même sanction. C'est bon ? Vous avez compris ? Les deux neurones se sont connectés ?

posté par Z. - 2008-11-27@16:32
Un automobiliste de 80 ans se fait sanctionner par son assurance. Motif : il avait un véhicule modifié

A titre d'info un kit ne revient pas plus chère que les éléments d'origines de chez Renault

posté par SB - 2008-11-27@16:32
Un automobiliste de 80 ans se fait sanctionner par son assurance. Motif : il avait un véhicule modifié

Comme quoi, cette histoire nous prouve une fois de plus, que le tuning est une maladie qui frappe à n'importe quel âge

posté par - 2008-11-27@16:35
Un automobiliste de 80 ans se fait sanctionner par son assurance. Motif : il avait un véhicule modifié

euh si je decide de changer de couleur de ma peinture et qu'elle n est pas dans le catalogue du constructeur, je suppose que mon assureur ne me remboursera pas en cas d accrochage ?????????

posté par - 2008-11-27@16:41
Un automobiliste de 80 ans se fait sanctionner par son assurance. Motif : il avait un véhicule modifié

A mettre en parallèle avec le "tune it safe!" en Allemagne... Les Allemands sont décidement bien plus intelligents...

posté par zubr - 2008-11-27@16:45
Un automobiliste de 80 ans se fait sanctionner par son assurance. Motif : il avait un véhicule modifié

Ca fait un jacky en moins je suis aux anges...

posté par Moustik - 2008-11-27@18:46
Un automobiliste de 80 ans se fait sanctionner par son assurance. Motif : il avait un véhicule modifié

moi je rigole juste au fait que le monsieur à 80 ans roule en Mégane CC avec un kit esquiss'auto ! ^^

posté par Xavier - 2008-11-27@19:08
Un automobiliste de 80 ans se fait sanctionner par son assurance. Motif : il avait un véhicule modifié

à Xavier : oui, moi aussi ça m'a fait rire ça !       Mais sinon : cela ne me choque pas du tout que cet homme se soit vu rappeler à la loi. Ce qui me choque plus, c'est qu'on n'entende pas plus parler de ce genre d'affaire. Et oui : la moindre pièce d'une voiture vendue par un constructeur est HOMOLOGUEE, c'est à dire qu'ils ont passé des tests et tout ce qu'il faut pour montrer que : leur bouclier n'est pas agressif pour les piétons, leur aileron ne va pas se décrocher sur l'autoroute, leur textile de sièges ne s'enflamme pas trop vite.... Alors si les constructeur se plient à la règle, pourquoi les "accessoiristes" veulent ils passer au travers ???  (et je n'aborde pas le sujet des Peugeot 205 Mi16 et autres Mégane V6....)

posté par - 2008-11-27@19:24
Un automobiliste de 80 ans se fait sanctionner par son assurance. Motif : il avait un véhicule modifié

en belgique les modifs carosserie doivent etre signaler à l'assurance, sinon il rembourse sur base du prix des pieces d'origine. C'est clair et tous le monde le sais, maintenant beaucoup ne font pas réevaluer la voiture apres modifs pour ne pas payer plus d'assurance.

posté par ..... - 2008-11-27@19:30
Un automobiliste de 80 ans se fait sanctionner par son assurance. Motif : il avait un véhicule modifié

La France un pays de con et d'abrutis fini. L'automobile n'est pas pour tout le monde un objet sans valeur qui ne sert cas se déplacer. La Logan n'est pas la voiture de l'année !!  Les lois Francaise sont à l'image des Français: conne a ne plus en finir. J'espère que ce M. X sera remboursé par son assurance au prix des pièces Renault.

posté par La France - 2008-11-27@22:13
Un automobiliste de 80 ans se fait sanctionner par son assurance. Motif : il avait un véhicule modifié

Tuning = jacky = cake = tout ça à la poubelle, la france ne s'en portera que mieux

posté par - 2008-11-27@23:17
Un automobiliste de 80 ans se fait sanctionner par son assurance. Motif : il avait un véhicule modifié

Cette expert faut lui coupé les Couilles lentement pour sa connerie , c'est pas un vulgaire pare choc qui va provoqué un accident . Putin il y a vraiment des con en france .

posté par - 2008-11-28@01:09
Un automobiliste de 80 ans se fait sanctionner par son assurance. Motif : il avait un véhicule modifié

Putain il y a vraiment des cons sur ce site.

posté par maaf assure - 2008-11-28@09:50
Un automobiliste de 80 ans se fait sanctionner par son assurance. Motif : il avait un véhicule modifié

a en entendre certain  on se crorait dans les annees 39 45 quand y il avait la guestapo

posté par - 2008-11-28@09:53
Un automobiliste de 80 ans se fait sanctionner par son assurance. Motif : il avait un véhicule modifié

Ca ne m'étonne plus ... en France, le zèle sur des choses pas importantes n'a d'egal que le laxisme sur les sujets importants, et bien entendu ceux qui jettent la pierre à ce petit vieux  n'ont bien sur jamais rien eu à se reprocher, des citoyens modèles et responsables en somme. Courage petit vieux !

posté par Asca - 2008-11-28@11:46
Un automobiliste de 80 ans se fait sanctionner par son assurance. Motif : il avait un véhicule modifié

Mais p*tain personne ne pourra comprendre qu'un parechoc non homologué peut être agressif pour les piétons ?!?!?

posté par - 2008-11-28@14:54
Un automobiliste de 80 ans se fait sanctionner par son assurance. Motif : il avait un véhicule modifié

Et ben vive la FRANCE !!!!!!! On se dit dans un pays libre ben putain ! J'adore les anti-tunings vous me faîtes bien rire vous êtes qu'une bande d'incultes pour la plupart ! Réfléchissez un peu une fois qu'il y aura pu de tuning en france vers qui l'état se tournera ? Ben vers vous ! Que ça soit les passionnés de rally, kart, tuning... ont à la même passion à la base l'automobile sauf que certains le voit autrement mais du principe que vous changer un autoradio ou des jantes VOUS FAITES DU TUNING, le tuning c'est la démarquation à la base ! Certains resteront sobres d'autres préféreront l'extravagance c'est comme tout ! C'est le même principe que les vêtements certains préférent kiabi à Nike d'autres poufmag à kaporal tout une histoire de sortir du lot ! Après Esquiss Auto est un gros groupe qui fait des pièces homologuées avec des normes CE et avec un suivi stricte donc l'assurance voulait juste faire chier son monde est rien de plus. Si vous voulez parler de tuning ben c'est sur tuning-family.xooit.eu/index.php

posté par cristuning62 - 2008-11-28@17:28
Un automobiliste de 80 ans se fait sanctionner par son assurance. Motif : il avait un véhicule modifié

La France est le plus beau des pays bandes d'imbéciles ... Si vous n'en êtes pas content, pourquoi vous n'allez pas vivre ailleurs ? Dégagez, ca nous fera des vacances et au moins on aura des Francais qui aiment la France ! C'est les tuneurs "extrêmes" qui sont stupides, un véhicule est homologué à sa sortie, les constructeurs se font chier pour avoir des véhicules qui sortent 5 étoiles EURONCAP (Renault notamment, qui a passé le plus de véhicules à 5 étoiles !) pour la protection de leurs utilisateurs, c'est pas pour rien ... Après, pour ce qui est des kit homologués, bah faut pas être con, faut soit montrer le papier qui atteste que le kit est homologué à son assurance, soit porter plainte contre la société qui a vendu kit en disant qu'il est homologué ==> Gagnant à TOUS les coups !

posté par Moi - 2008-11-28@18:13
Un automobiliste de 80 ans se fait sanctionner par son assurance. Motif : il avait un véhicule modifié

Sauvez le bon sens, égorgez un expert. Une sacrée sale race....

posté par - 2008-11-28@19:02
Un automobiliste de 80 ans se fait sanctionner par son assurance. Motif : il avait un véhicule modifié

Changer un autoradio c'est du tuning, toujours aussi marrant les tuneurs xD Si jamais je mets un sapin senteur vanille à mon rétro, je fais du tuning extrême alors ? Faire du tuning efficace, ca ca sert à quelque chose, mettre 200kg de fibre sur une corsa 1 1.0L avec un aileron de 3 mètres de haut et des jantes de 24 pouces ca c'est de la connerie !

posté par - 2008-11-29@13:20
Un automobiliste de 80 ans se fait sanctionner par son assurance. Motif : il avait un véhicule modifié

je suis d'accord que certains vont trop loin mais faut savoir reconnaitre quand le travail est bien fait et que le mec c'est pété l'oignon à passer sa prépa aux mines ! Mettre des jantes énormes alors que les roulements ne supportent pas c'est idiot et dans ces cas là soit on transporte sur un plateau soit on roule uniquement pour les meetings avec une autorisation. Mais toutes passions a le droit d'exister c'est comme les passionnés de timbre de trouve idiot de dépenser une fortune dans un petit morceau de papier mais je respecte chacun sa passion ;-)

posté par cristuning62 - 2008-11-29@18:02
Un automobiliste de 80 ans se fait sanctionner par son assurance. Motif : il avait un véhicule modifié

il est tombé sur un connard d expert!! j ai eu un accident pas responsable et j aiété trés bien remboursé malgré un tube afrique une ligne un chassis sport et des grosses jantes sur ma bmw de plus chez moin assureur les kit carrosserie et feux tuning soncouvert en cas de sinistre j usqu'a 400€ sans meme une déclaration comme toujours il ya des crapules chez les assureurs et le tuning n' est qu'un pretexte pour pas ou mal remboursé je suis quasi sur qu il n y a pas de tiers identifié et une assurance tous risques. de plus travaillant et ayant fréquenté pas mal de tuners beaucoup fraude les assurances( vandalismes pour faire repeindre la voiture...) et les pares chocs en fibres sont plus fragiles là ou un parcchoc d'origine a une rayure le pare choc tuning est cassé( vécu j avais un gtt avec pc esquiss auto)

posté par - 2008-11-29@19:53
Un automobiliste de 80 ans se fait sanctionner par son assurance. Motif : il avait un véhicule modifié

Et c'est grâce à ces lois que les constructeurs non enc***** à chaque fois qu'il faut faire une petite révision, qu'il faut changer un petit rétro... Si on achète ailleur que chez eux on est de suite hors la loi. On est vraiment dans le cartel protégé par l'Etat. Et ça n'a jamais choqué ni les assocs de consommateur, ni aucun de nos malheureux députés, sénateur (européens ou pas)... et c'est pas maintenant que ça va changer.

posté par - 2008-12-02@21:10
Un automobiliste de 80 ans se fait sanctionner par son assurance. Motif : il avait un véhicule modifié

@ 2008-12-02@21:10 : parce que tu crois que nos élus y connaissent quelque chose en voiture ? Il ne font que suivre l'opinion publique et le politiquement correct pour rallier le maximum de suffrages

posté par Spec R - 2008-12-03@08:26
Un automobiliste de 80 ans se fait sanctionner par son assurance. Motif : il avait un véhicule modifié

pour info toute pieces d'un véhicules qui sont construites et/ou vendues en france par une entrprise francaise sont homologues CE donc NF donc pieces homologers les assureur et ou expert il y connaise rien sauf le mien peut etre golf 3 gt 1.8 i full prépa int et ext avec ligne chassis sport etc révaluer par expert (assurer a sa valeur réelle casse d'un pare choc fibre remplacement avec peinture couvert par l'assurance ) 800 euros a l'année apres 3 de permis

posté par - 2008-12-03@13:32
Un automobiliste de 80 ans se fait sanctionner par son assurance. Motif : il avait un véhicule modifié

Soyez complet et précis SVP. La seule chose que j'ai cru retenir: que l'expert lui avait demandé la remise en conformité; Donc ce n'est pas sa Cie d'assurance C'est la mise en oeuvre par l'expert de sa propre déontologie. Un point c'est tout. A partir de là, la Cie étant informée de la façon la plus officielle qui soit, sa carrière de tuner tardif va se terminer; sinon, ce serait tout simplement un refus de prise en charge de sa Resp. Civile  qui l'attendrait.  

posté par tonycosworth - 2008-12-03@15:03
Un automobiliste de 80 ans se fait sanctionner par son assurance. Motif : il avait un véhicule modifié

 Nous allons tous habiter bientot et de plus en plus dans un pays de Merde, avec bien sur  les clichés de  libertes que l'on impose aux autres, liberte de banquer pour les banques et ce pour la 2eme fois, liberte de raquer pour les "non-travaillants...., liberte de bosser pour une retraite de merde avec des prix les plus chers d''Europe, liberte de se faire Enc...... par nos politiciens periodiquement et systematiquement. Français, il ne reste qu'un seul droit d'homme libre, celui de fermer ta gueule ! 

posté par ras le bol - 2008-12-03@15:09
Un automobiliste de 80 ans se fait sanctionner par son assurance. Motif : il avait un véhicule modifié

Pour @ 13:32: Le problème n'est pas que les pièces soient propres à la commercialisation et homologuées entant que telles ! c'est qu'elles soient homologuées par les constructeurs, seuls responsables de leurs produits; lesquels ont autre chose à foutre que s'intéresser à des bouts de plastoc.

posté par tonycosworth - 2008-12-03@15:12
Un automobiliste de 80 ans se fait sanctionner par son assurance. Motif : il avait un véhicule modifié

@ras le bol...+1C'EST PAS FAUX!!!!!!

posté par moi - 2008-12-03@15:13
Un automobiliste de 80 ans se fait sanctionner par son assurance. Motif : il avait un véhicule modifié

Normal !!!!!pourquoi apporter des modif à une voiture c'est inutile

posté par - 2008-12-03@21:23
Un automobiliste de 80 ans se fait sanctionner par son assurance. Motif : il avait un véhicule modifié

il suffit d'ecrire a l'assurance leur demandant de rembourser au tarif des pieces homologuees et c'est tout . ayant travaillé ddans les assurances je pense que c'est ce que fera son assureur.

posté par quille d - 2008-12-04@05:49
Un automobiliste de 80 ans se fait sanctionner par son assurance. Motif : il avait un véhicule modifié

Mais c quoi ce pays de merde où on empêche des types de 80 ans de rouler en voiture de sport !?!,! Si ça se trouve il ne peut même plus aller bosser maintenant ... Les experts je me demande s'ils se rendent compte des priorités dans la vie !

posté par - 2008-12-04@06:51
Un automobiliste de 80 ans se fait sanctionner par son assurance. Motif : il avait un véhicule modifié

Normal. La pluspart des compagnies d'assurance indiquent dans leur contrat qu'ils assurent un vehicule conforme à l'homologation constructeur. Eh oui, certaines personnes ont du oublier que l'homologation des véhicules actuels comprend aussi la réaction du véhicule en cas de choc contre un piéton. Or la pluspart des "préparateurs" n'ont que faire de ce paramètre. Si notre Papy renverse un enfant avec son véhicule et que son bouclier supersport égorge un enfant au lieu d'amortir le choc, qui sera amené a payer? le papy, le préparateur ou l'assureur? Il est donc normal que l'expert indique au propriétaire que son véhicule n'est plus conforme à l'homologation constructeur. Cela fait partie de son devoir de conseil. Après, le propriétaire est libre de faire ce qu'il veut de son véhicule.

posté par arno - 2008-12-04@10:31
Un automobiliste de 80 ans se fait sanctionner par son assurance. Motif : il avait un véhicule modifié

tout à fait d'accord avec ce dernier post ! Je n'ai rien contre le tuning, mais l'expert s'est couvert en faisant remarquer qu'un équipement n'était pas d'origine et susceptible de causer des dégats à un piéton - si c'était le cas. Que se serait-il passé si le lendemain de l'expertise ce pare-choc avait égorgé un gamin ? Je suppose que l'expert aurait été mis en cause. Même problème avec les pare-buffles en inox avec 2 superbes lames verticales ... c'est tout à fait illégal, et malgré ça on en voit des tas, personne n'y trouve à redire, ni flics, gendarmes, controleurs techniques ... Lors de mon dernier CT, j'ai fait remarquer la chose au controleur qui était en train de travailler sur un Mitsu super tuné et équipé de ce type de tranchoir, et je lui ai rappelé ses responsabilités. C'est évidemment plus dangereux qu'un rétro en carbone !

posté par jaici - 2008-12-04@11:18
Un automobiliste de 80 ans se fait sanctionner par son assurance. Motif : il avait un véhicule modifié

J'ai bossé chez un préparateur carrosserie pour Mercedes (donc pas un truc au rabais), eh bien les pièces sont bien finies, se montent sans problème sur les fixations d'origine sans modifs, tout ce qu'on veut.... BLAHBLAH.. Bref c'était du travail bien fait... En revanche même si ces kits sont montés sur de véhicules qui roulent sur route, ils n'en sont pas moins illégaux et seul le client est responsable de l'usage sur route qu'il en fait, je m'explique : Les pièces d'origines passent une batterie de tests de sécurité non plus seulement pour les occupants du véhicule, mais aussi pour les collisions avec les piétons et les autres véhicules. Tout d'abord, dire que ces élements ne nuisent pas à la sécurité des occupants est faux puisque les pare-chocs, ailes, capots montés en accessoires n'ont pas les même capacité d'absorbtion des chocs que les éléments d'origines, ensuite, au niveau des collisions avec un piéton, les pare-chocs et capots after market ne sont pas du tout aux normes (absences d'absorbeurs de chocs coniques dans l'armature des capots par exemple et présent sur la majorité des véhicules de séries : en gros lorsqu'un piéton finit sur votre capot carbone et y tappe sa tête, il tappe quasi directement sur le bloc moteur ou la barre anti-rapprochement). De plus les eléments en fibre peuvent en cas de casse s'avérer extrèmement coupants (ceux qui ont déjà bossé la fibre le savent...). Les tuners ont le droit de vendre toutes les pièces que vous voulez, elle ne sont pas street legal pour autant. Les seules chosent qui passent sont les petites lames rajoutés sous le pare choc (et de préférence en ABS, mais encore une fois, si cet élément se détache du véhicule et cause un accident, votre assurance se retournera contre vous...) Ont fait tous des choix et il faut ensuite assumer ses responsabilités....

posté par DevilInsidE - 2008-12-04@11:44
Un automobiliste de 80 ans se fait sanctionner par son assurance. Motif : il avait un véhicule modifié

@ DevilInsidE : serais tu en train d'insinuer qu'une voiture avec des BAR serait illégale ?

posté par Moutain Cruiser - 2008-12-05@09:27
Un automobiliste de 80 ans se fait sanctionner par son assurance. Motif : il avait un véhicule modifié

BONJOUR  messieurs les lecteurs, expert auto depuis moulte année (le temps passe vite), la seul chose à retenir dans cette affaire est que l'expert, mandaté (donc prestataire de service), a entièrement rempli son rôle de conseil,et oui !!!  après, libre à chacun de rouler avec une voiture 'tunée" et d'en assumer la responsabilité (attention en cas de sinistre style piéton, certain "casque" à vie), mais sachez qu'une nouvelle procédure dite "V.E." arrive dans les bacs pour 2009, la chasse aux "véhicule plus ou moins scabreux" arrive au grand galop. de bon conseil....

posté par - 2008-12-05@17:18
Un automobiliste de 80 ans se fait sanctionner par son assurance. Motif : il avait un véhicule modifié

L'age n'excuse pas tout! On ne peut pas faire n'importe quoi sur son véhicule ,surtout quand on veut faire payer les dégats pas l'assurance ,autrement dit: pas la collectivitée La limite sécurité , c'est de ne pas créer un risque pour les passagers et les autres automobilistes. Exemples En dégradant la tenue de route le freinage et la manoeuvrabilité  du véhicule :une caisse trop basse , trop raide et un rayon de braquage réduit En montant des accessoires inefficace ou dangereux : feux arrieres trop petits,capot non conformes ,pare buffle (pour les 4x4)pouvant devenir blessant. La solution,c'est peut etre de monter des accessoires homolgués et d'avoir un contrat d'assurances adapté au risque

posté par jccompag - 2008-12-31@10:28

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Nouvelle BMW M3 GTS: Plus radicale qu'une CSL!

Par Antoine Dufeu  le Jeudi 05 novembre 2009 | 66 commentaire(s)

Nouvelle BMW M3 GTS: Plus radicale qu'une CSL! Voilà une sacrée surprise. BMW avait officiellement annoncé que la M3 actuelle n’aurait jamais de déclinaison radicale. Aucune CSL n’était donc prévue. Ce qui était vrai. En revanche, c’est sur une série très spéciale que les fans fortunés vont pouvoir compter à partir du printemps prochain ! Assemblée à la main dans les ateliers de BMW M Gmbh, la future M3 GTS est plus particulièrement destinée à la piste, un peu à l’instar d’une Porsche 911 GT3 RS. Les modifications sont importantes : la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Pour BusinessWeek, les 50 voitures les plus moches de ces 50 dernières années ne sont pas celles que vous croyez

Par Wilfried Leroux  le Mercredi 04 novembre 2009 | 62 commentaire(s)

Pour BusinessWeek, les 50 voitures les plus moches de ces 50 dernières années ne sont pas celles que vous croyez C’est bien connu, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais pour le coup, si. D’après vous ( qui avez récemment élu la Brabus EV12 véhicule le plus moche du salon de Francfort ), quelle sont les cinquante autos les plus laides du dernier demi-siècle ? BusinessWeek s’est posé la question et revient avec une liste quand même un peu étonnante. Certains modèles ne pouvaient décemment pas échapper à un tel classement. Parmi ces incontournables de l’horreur stylistique, le Pontiac Aztec ou… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Toyota Prius III : Les vraies consommations

Par François Chapus  le Mardi 03 novembre 2009 | 53 commentaire(s)

Toyota Prius III : Les vraies consommations Toyota revendique 3,9 l/100 pour la Prius de 3e génération. Sur près de 1 500 kilomètres, nous avons relevé ses véritables consommations. Des résultats souvent flatteurs... Lors de notre premier essai de la Prius III au début de l’été de 2009, nous avons été conquis par son extraordinaire agrément en ville, et grâce à la transmission moins bruyante et à une puissance totale qui grimpe de 110 à 136 ch (100 kW, en hausse de 24 %), elle nous a séduit par de sensibles progrès par rapport à la … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Midi Pile - Après Honda, après BMW, Toyota abandonne la F1. Qui sera le prochain ?

Par Patrick Garcia  le Mercredi 04 novembre 2009 | 42 commentaire(s)

Midi Pile - Après Honda, après BMW, Toyota abandonne la F1. Qui sera le prochain ? Jusqu'à aujourd'hui, rien de ce qui avait été dit ou écrit sur le choix de Toyota de rester ou pas en F1 n'était avéré. La véritable décision était attendue après réunion des dirigeants au cours du mois de novembre. Le choix d'Akyo Toyoda vient d'être rendu public : Toyota ne fera plus de F1 en 2010. Confirmant une nouvelle fois l'adage qui voit dans toute fumée un feu qui couve, les rumeurs de départ de Toyota viennent d'être officiellement confirmées par l'Etat Major du n°1 mondial qui ne… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Quizz du vendredi: Un morceau d'histoire...

Par Lionel Lucas  le Vendredi 06 novembre 2009 | 34 commentaire(s)

Quizz du vendredi: Un morceau d'histoire... Aujourd'hui, je vous propose un petit morceau d'histoire ! Saville RW (qui a trouvé la Monteverdi la semaine dernière!) a puisé dans sa mémoire pour nous sortir un sublime modèle... Symbole d'un âge d'or où une nation en particulier était réputée pour son talent, notre modèle mystère a inspiré plus d'une génération de véhicules ! Mieux, cette voiture s'est illustrée en compétition dans la plus grande compétition automobile au monde. Car ce véhicule pouvait frôler les 200 Km/h. Pas mal pour une… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Vos commentaires
DMPit sur F1: Villeneuve ferait-il son retour... chez Lotus ? : il n'est évidemment …suite

Eric sur Midi Pile - Ventes de voitures neuves en octobre : la Peugeot 207 devance cinq Renault : "Pas tout à fait, …suite

DMPit sur Le garage de Luke Burrett : sans oublier un bentley …suite

Anonyme sur [Vidéo] Top Gear saison 14 : ça approche, et ça risque d’être sympa : Et pourquoi turbo "c'est …suite

rico racing sur Audi S4 B5, la base du moment? : 100% d'accord pour les …suite
















Syndication RSS


«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Super 2000 /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Classe SL /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]