Un Renault Grand Modus pour Francfort !

Par Denis Adams - le Lundi 29 janvier 2007 | 48 commentaire(s)

Un Renault Grand Modus pour Francfort !

Renault serait actuellement en train de plancher sur une version longue de son Modus. Les ventes de cette petite Renault qui se voulait intelligente et "concentrée" sont loin d'atteindre les prévisions. 3 fois moins pour être exact puisque les 270.000 exemplaires espérés se sont transformés en 86.414. Les 540 millions d'investissements injectés en 2004 pour permettre à l'usine de Valadollid de produire 300.000 véhicules par an sont pour l'instant quasiment à perte. C'est l'arrivée de la production de quelques Clio supplémentaires qui a permis à l'usine de survivre.

Jacques Chauvet, le patron des ventes chez Renault avoue l'échec du Modus en arguant d'un problème de longueur. Le Modus mesure 3.80m contre 4m pour une Clio. Et J.Chauvet de rajouter:

"Nous avons voulu répéter le succès du Scenic mais nous constatons qu'il y a un lien entre les dimensions d'une auto et le prix que veulent y mettre les clients".

Après Grand Scénic, il pourrait donc y avoir Grand Modus. Soyons sûrs que la Nouvelle Twingo qui va arriver en Juin va également marcher sur les plate-bandes de ce Modus au positionnement décidément batard. Il fallait donc faire quelque chose pour sauver Modus, ce sera un étirement.

Celui-ci est annoncé en Septembre à Francfort par Automotive News.

à suivre.

Source



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
Renault Modus et Grand Modus Exception : toujours plus haut de gamme
Le segment des minispaces traverse actuellement une période porteuse avec l’arrivée notamment de nouveaux modèles comme …
Renault Modus et Grand Modus : Double jeu
Avec le Modus restylé et l’arrivée du Grand Modus, Renault veut se relancer dans le créneau des minispaces et petits …
Renault Modus et Grand Modus Tech'Run: de la suite dans les idées
Après la Clio Tech’Run, c’est au tour maintenant du Modus et du Grand Modus de recevoir cette série spéciale. Elaborée …
Renault Grand Modus by Lafuma : prêt pour le voyage
Le célèbre équipementier de loisirs Lafuma vient de s’associer à Renault afin de concevoir la série spéciale Modus By …

Occasion Renault de professionnels

Annonces Renault de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Un Renault Grand Modus pour Francfort !

après le raté du modus... ils ont toujours rien compris chez renault!!! un modus long.... autant acheter un scenic qui sera quasiment au même prix et plus joli !

posté par - 2007-01-29@23:33
Un Renault Grand Modus pour Francfort !

pk continuer sur un truc qui ne marche pas..

posté par nico2 - 2007-01-30@07:09
Un Renault Grand Modus pour Francfort !

Un truc qui ne marche pas, certes, mais que j'ai acheté il y a un an et dont je suis très satsifait. Car j'ai 80 ans , ds problèmes d'accessibilité aux places avant, et que cette voiture peu encombrante me convient mieux que la nouvelle clio que j'ai aussi essayée. Bien sur son "look" n'attire pas.. mais quand on est à son volant, on s'en fiche ..  

posté par oscar - 2007-01-30@09:03
Un Renault Grand Modus pour Francfort !

Renault serait actuellement en train de plancher sur une version longue de son Modus. ce n'est pas un scoop ou une conditionnelle puisque j'en ai déjà parlé plusieurs fois...

posté par Vincent Vaillant - 2007-01-30@10:16
Un Renault Grand Modus pour Francfort !

Décevant renault, décevant, faut dire stop à la Modus !!!

posté par VLMdesigner - 2007-01-30@12:12
Un Renault Grand Modus pour Francfort !

la Twingo 2 n'a rien à voir avec la Modus... et Grand Modus arrivera directement en ''Phase 2''... "Nous avons voulu répéter le succès du Scenic mais nous constatons qu'il y a un lien entre les dimensions d'une auto et le prix que veulent y mettre les clients". c'est bien Jacques Chauvet, tu progresses...

posté par Vincent Vaillant - 2007-01-30@12:21
Un Renault Grand Modus pour Francfort !

la perception de la Modus est bancale. Plus petite que la Clio elle pouvait laisser penser qu'elle était une Twingo 2 avant l'heure. La vraie Twingo 2 (qui a un style approchant) arrivant à des prix competitifs, le positionnement prix de la Modus s'en trouve encore plus bancal. C'est le lien que je voulais souligner.

posté par dad - 2007-01-30@12:47
Un Renault Grand Modus pour Francfort !

le fond du problème étant que Modus est plus chère que Clio 3 malgré sa petite taille, alors qu'elle n'apporte pas grand chose de plus... certains (dont moi) diront même qu'elle perd les nombreux atouts de Clio 3 sur le plan du style et du comportement routier... Twingo 2 sera positionnée plus 'dynamique'... enfin, je ne serai pas choqué de voir Modus 'court' disparaitre...  

posté par Vincent Vaillant - 2007-01-30@14:16
Un Renault Grand Modus pour Francfort !

C'est le même "fond de problême" que d'autre minispace (Fiat Idea, Opel Meriva, Peugeot 1007...) La hauteur "sous plafond" n'apporte rien en habilité, ni en volume de coffre. A ce sujet le coffre de Modus est plus petit qu'une Clio qui, pour le même prix, voire moins cher, en donne plus...d'ou le succès très très limité de ce genre d'architecture.

posté par Nico - 2007-01-30@14:43
Un Renault Grand Modus pour Francfort !

il convient alors de doter cette niche de véhicules d'éléments différenciants, de + produits nets et visibles pour le client... le cas 1007 était très intéressant avec ses 2 PLC mais l'élément Prix de Vente Client Maximum Admissible a été négligé...

posté par Vincent Vaillant - 2007-01-30@14:49
Un Renault Grand Modus pour Francfort !

C'ets vrai que c'est pas une bonne idée de continuer sur cette voiture, je serais eux, je paufinerais au maximum la nouvelle Twingo (qui m'a conquis au mondial d'ailleurs ^^)

posté par - 2007-01-30@15:08
Un Renault Grand Modus pour Francfort !

Les modèles de même niveau de gamme se chevauchent et se cannibalisent. Renault l'a (enfin !! ?? compris et cherchent donc a donner à chacun de ses modèles une identité propre.  De plus, comme si le désastre ne suffisait pas a lui même, Renault se tire une balle dans le pied en commercialisant dans son réseau une Dacia - que beaucoup appele Renault logan - a des tarifs inférieurs, et aux prestations égales ou supérieures aux modèles concurrents dans la gamme Renault. C'était déja le cas avec la mogan berline qui a mangé de la clientèle de la Twingo, Clio, Modus et Kangoo. Et pour compliquer encore un peu plus le borde.. ambiant Renault a conservé la Clio 1 dans sa gamme. Comment le client peut s'y retrouver ? En se dirigeant vers une autre enseigne. Pendant ce temps, le remplacement de la gamme devenu vieillissant est délaissé. Et ce n'est pas les restylings tous aussi insignifiant les uns que les autres, qui ont dynamisé la gamme. Le doute est-il de nouveau permis, alors me Mr Ghosn après avoir demandé de redessiner l'avant de la future Twingo, vient de faire de même avec la Laguna. Seraient-ils un peu à la rue chez Renault ?? Un désastre commercial, de l'autodestruction. Réduire les couts c'est bien, mais vendre des voitures c'est mieux surtout pour un constructeur automobile.   

posté par - 2007-01-30@18:21
Un Renault Grand Modus pour Francfort !

Pas la Clio 1, la Clio 2.

posté par max - 2007-01-30@19:28
Un Renault Grand Modus pour Francfort !

QUELLE DAUBE ????????? Et à quelle prix ????

posté par - 2007-01-30@20:01
Un Renault Grand Modus pour Francfort !

Bref la "long modus" sera une copie de la NISSANT NOTE, en plus moche. Je suis toujours étonné d'apprendre que les gens du marketing n'avaient pas compris qu'une voiture coûte trés cher, et qu'il en faut pour son argent. (une modus + chère et + petite qu'une CLIO ne peut pas marcher. Volà pourquoi les voitures fiables, garanties 5 ou 7 ans, ayant un bon rapport prix/place ... se vendent !    

posté par - 2007-01-30@22:05
Un Renault Grand Modus pour Francfort !

Renault n'est pas en train de plancher sur une Modus longue mais en train de l'industrialiser. La question de son existence ne se pose donc pas. Pour ce qui est de son positionnement marketing, je rejoins de nombreux avis émis. Le tarif est hors sujet par raport aux prestations offertes. Tous les constructeurs se sont cassés les dents, TOYATA a même suprimé la version Verso de la Yaris.

posté par toupti - 2007-01-31@09:26
Un Renault Grand Modus pour Francfort !

même la Nissan Note s'y casse un peu les dents...

posté par Vincent Vaillant - 2007-01-31@09:33
Un Renault Grand Modus pour Francfort !

MODUS  VOULANT  DIRE  M O D U L A R I T E   ET ELLE  EN  MANQUE  DE   MODULARITE.........voir rabattage des sièges arrières.........et ce que  fait la concurrence TOYOTA en  l '  occurence.........EN  3  SECONDES  UN PLANCHER PLAT  ET  RABATTU  SANS  AUCUN  E F F O R T.......A  MEDITER  URGEMMENT

posté par CHRIDEM - 2007-01-31@09:43
Un Renault Grand Modus pour Francfort !

Compte tenu de ses réelles qualités la Modus la version longue à une chance de Réussite ...l'Opel Mériva ne marche pas si mal ...avec beaucoup moins de confort ! Dommage que Renault n'ai pas compris plus tôt que ce genre de véhicule doit faire aux alentours de 4 m  pour trouver son public ...et son utilité sur le catalogue ....mais faudra améliorer la modularité !Une sorte de vrai petit Scénic pratique ...

posté par Andre Julien - 2007-01-31@10:52
Un Renault Grand Modus pour Francfort !

Twingo = deux doigts coupe faim un grand Modus à Francfort = saucisse Bon appétit

posté par jifi - 2007-01-31@12:21
Un Renault Grand Modus pour Francfort !

la modus apporte des prestations différentes de celles de la clio : comportement moins sportif mais ambiance à bord beaucoup plus conviviale. accès à bord aussi beaucoup + confortable du fait de la hauteur. idéale pour les personnes d'un certain age. en outre c'est une voiture très sérieusement réalisée avec une sécurité passive excellente.  j'en ai eu une que j'ai revendue à mes parents et ils en sont ravis. A deux, le coffre leur suffit largement et ils apprécient le faible encombrement de la voiture. une grand modus ne les intéresserait pas forcémenent.

posté par - 2007-01-31@13:00
Un Renault Grand Modus pour Francfort !

perso j'ai eu 2 modus , et je peux vous dire que c'est une voiture super agréable.Pourquoi elle ne plait pas ! peut-etre l'arriere trop droit ! avant de donner votre avis ,S.V.P. faite un essai ...et on en reparle ...

posté par jihemté - 2007-01-31@13:37
Un Renault Grand Modus pour Francfort !

Vous avez raison Oscar, la bonne voiture c'est celle qui vous convient le mieux. Le problème de Modus : un coffre ridicule pour un véhicule de cette taille! Si grand Modus = coffre aux dimensions plus généreuses... pourquoi pas? Maintenant, c'est vrai que la NOTE est pas mal non plus. Plastiques intérieurs pas terribles mais véhicule pas mal au global. MODUS, Renault l'a faite: c'est moche! Un qcque Japonais ou Allemand l'aurait faite : c'était du génie! où est l'objectivité dans tout çà? à quand le temps où les Français arrêteront de dénigrer bêtement les produits nationaux pour "faire comme tout le monde"... Ce qui laisse perplexe nos voisins allemands qui ne comprennent tjs pas cet état d'esprit qui n'a pas cours chez eux et laisserait un japonais honteux!!!

posté par C_OSCAR_KIAREZON - 2007-01-31@14:01
Un Renault Grand Modus pour Francfort !

Modus le vilain petit canard!! , et pourtant voiture avec des qualités:  pas besoin de se baisser au niveau du trottoire pour rentrer et se mettre derriére le volant, tout en se cognant la tête au pavillon, comme sur Clio. (ou autres)  Pour le reste trés agréable à conduire, n'importe comment pour faire de 30 à 70 Km/h en ville et être bridé à 130 sur autoroute pas besoin d'une motorisation de 2.5l,et d'une longueeur de voiture de 5.5m.   Quand on voit la taille imposante de certaine voiture, pour ce que l'on peut faire désormais sur la route, c'est d'un ridicule, il faudra bien que les mentalités change contraint ou forcé Alors 10cm de plus le probléme est plus profond, c'est dommage que peu de gens en prenne conscience.

posté par piermat - 2007-01-31@15:59
Un Renault Grand Modus pour Francfort !

Pour ceux qui critique la MODUS, essayer là et vous changerez peut- être vos avis!!!! J'ai eu plusieurs occasions d'en conduire une, c'est plutôt agréable, maniable, on se sent en sécurité, bonne visibilité, bon comportement routier, etc... Son seul hic un coffre un peu trop rikiki. Le rallongé pourrait combler ce défaut. Pour le reste rien à dire.

posté par Michael - 2007-01-31@16:19
Un Renault Grand Modus pour Francfort !

je possede une modus et voudrais la revendre ,quelle claque  je ne men remet pas 1ans 1/2 3000 € JE voudrais achete une logan mais renault ne reprend les vehiculesque l'on lui a acheter ils non pas evient de vendre leur voiture  c'est tous ou va renault  a suivre carlo rR  

posté par ROUTIER - 2007-01-31@18:09
Un Renault Grand Modus pour Francfort !

Le véhicule n'est pas en cause. Son positionnement dans la gamme est son gros défault.

posté par - 2007-01-31@18:43
Un Renault Grand Modus pour Francfort !

perso, j'aime bien la Modus. Et je suis d'accord avec le com' du dessus pour le reste.

posté par max - 2007-01-31@19:08
Un Renault Grand Modus pour Francfort !

mouai... un véhicule sans positionnement dans une gamme c'est difficile à faire... je comprends l'idée... mais ce n'est pas très marketing comme approche...

posté par Vincent Vaillant - 2007-01-31@19:15
Un Renault Grand Modus pour Francfort !

franchement, en terme de design renault a deja fait bien pire que modus (la vilaine laguna II) On a l'impression, que la marque au losange collectionne les bides et les echecs en tous genres (R14, avantime, modus) avant de lancer un nouveau produit, il faudrait peut etre rassembler tous les elements marketing!

posté par - 2007-01-31@19:15
Un Renault Grand Modus pour Francfort !

Effectivement modus est un produit qui ne me seduit pas. au contraire de la Note de Nissan qui me seduit +. Et qu'est ce qu'une Note, c'est un modus plus long et surtout + confortable à l'arriere. Je ne comprend pas que l'on puisse offrire à des passagers arrieres un confort aussi rudimentaire. Mrs de chez Renoult, faites en 1er une voiture fiable, une voiture sympatique à vivre comme vous l'avez fait avec le scenic, un vehicule familliale doux sobre, silencieux et tonic à la fois. Et c'est le succes assuré.

posté par - 2007-01-31@19:35
Un Renault Grand Modus pour Francfort !

Vous croyrez aussi tout ce qu'on voit à la télé ?  

posté par - 2007-01-31@20:56
Un Renault Grand Modus pour Francfort !

Modus une voiture très confortable et qui de surcroît en version diesel ne consomme pas, mais dommage que son coffre soit si ridicule. Alors pourquoi pas une version plus longue comme sa cousine germaine la Nissan Note ? Moi je dis oui, mais il aurait mieux valu que Carlos Ghosn le fasse dès la sortie de ce nouveau modèle. Je pense qu'il voulait donner l'avantage à Nissan avec la Note pour prouver son succès personnel d'avoir sauver la marque niponne de la faillite.    

posté par Noel - 2007-01-31@21:43
Un Renault Grand Modus pour Francfort !

VV, je veux dire que le positionnement de la Modus dans gamme Renault manque de clarté. Le positionnement est lui même défendable mais la multiplication désordonnée des modèles Renaut dans ce crénéau ne lui facilite pas la tache.  J'ai le sentiment que chaque équipe travaille dans son coin sans concertation avec l'équipe qui planche sur une autre modèle. Ce qui n'est évidemment pas le cas.. Sera-ce le rallongement  du port à faux, ou celle de la plate-forme (ce que je doute) Cette seule modification ne suffira pas a relancer ce modèle. Un restyling aguicheur deviendra compémentaire à cette modification. Alors attendons les premières photos dans la presse. Et n'oublions pas l'arrivée de la future C3 et de sa version monospace plus aboutie que la modus et qui ne facilitera pas sa carrière.            

posté par - 2007-02-01@10:25
Un Renault Grand Modus pour Francfort !

j'avais bien compris X, le pire étant que la Modus répondait parfaitement aux diverses et nombreuses études de marché... un comble... les constructeurs iront largement mieux le jour où ils arrêteront de se fier aveuglément aux études marketing et aux comptables...  

posté par Vincent Vaillant - 2007-02-01@10:30
Un Renault Grand Modus pour Francfort !

3 x moins de vente, c'est normal vu l'extrème laideur de la chose... on pourrais en faire un porte-clé ;-))) Slybwoy

posté par Slybwoy - 2007-02-01@13:12
Un Renault Grand Modus pour Francfort !

echec, la R14! Il s'en est vendu quand même 1 000 000 d'exemplaires!

posté par max - 2007-02-01@18:11
Un Renault Grand Modus pour Francfort !

LA QUALITE DE LA MODUS N EST PAS AU RENDEZ VOUS TOIT OUVRANT FAISANT REGULIEREMENT DES CAPTRICES PERDANT LA MEMOIRE CARMINAT DE TRES BAS DE GAMME SUR UN ROND POINT NE TROUVE PAS SON CHEMIN LES SIEGES MODULABLE N EN PARLONS PAS DEPUIS 2 ANS JE CHERCHE A LA VENDRE 2/3 DU PRIX ACHETEE PAS UN ACHETEUR

posté par VERRIER J - 2007-02-01@19:03
Un Renault Grand Modus pour Francfort !

J'ai lu ce mois ci dans la presse automobile  que la modus est notée en fiabilité : 15/20. Dans ce cas, qu'est ce que ca doit être (?)la qualité des autres bagnoles qui sont sont notées dans la majorité en 12 et 14/20 si mes souvenirs sont bons.

posté par J Paul - 2007-02-02@16:09
Un Renault Grand Modus pour Francfort !

fiabilité, qualité, durabilité, longévité, etc... sont des choses bien différentes et il n'existe qu'un lien indirect entre ces éléments et le succès commercial d'une auto... ainsi une Modus fiable ne se vend pas tandis qu'une Alfa ou une Audi nettement moins fiables (cf les stats de diffs modèles) se vendent largement mieux... toute la différence se fait au niveau du positionnement marketing du véhicule/marque…   si le succès commercial ne dépendait que des qualités intrasèques d’une auto, alors les classements seraient assez chamboulés…   mais comme l’automobile est un produit affectif, identitaire, de perception, etc… il est donc normal qu’il y ait des incohérences…

posté par Vincent Vaillant - 2007-02-02@18:43
Un Renault Grand Modus pour Francfort !

Pourquoi j'aime mon Modus: Les personnes qui critiquent Modus sont rarement les propriétaires. Ce véhicule est pétri de qualités : confortable, économique, spacieux dans 90 % des cas d'utilisation, à cela s'ajoute un encombrement raisonnable. Moins de 4 mêtres pour la ville c'est un sacré atout.  D'ailleurs, ma préférence va à Modus qui est plus agréable sur long parcours, sa position haute y est pour beaucoup,  qu'une Clio pourtant réussie. Le seul défaut de Modus, c'est qu'il n'entre pas dans les critères de choix des journalistes de la presse auto. Ces derniers ont souvent une conception de l'automobile dépassée. La qualité est  trop souvent lié à la longueur de la voiture et à sa capacité à accélerer, tout ça à pas cher sauf pour les voiture allemandes...  Renault doit perséverer dans la voix  du petit monospace: Modus est réellement une voiture de son époque. Quant à son rallogement, ,pourquoi pas du moment qu'il ne change pas radicalement la philosophie du véhicule.

posté par Philippe Blanchoz - 2007-03-18@12:07
Un Renault Grand Modus pour Francfort !

Question idiote : c'est quand le salon de Franckfort ??? Parceque moi, j'adore la modus, mais son coffre minuscule m'arrête net dans mon choix. Et chez les concurrents, c'est une calamité ! Beaucoup parle de la nissan note ! Avez vous vu la qualité ? Lorsque j'ai voulu tourner le bouton de sa clim, il m'est resté dans les doigts !!! La Jazz me plait bien, mais elle a un moteur au maxi de 1,4, ce qui ne me plait pas ! Reste la Meriva et la fusion... l'horreur de sobriété ! Snif ! A quand un grand modus ??? S'il est à un prix raisonable, je signe tout de suite !

posté par - 2007-04-15@15:00
Un Renault Grand Modus pour Francfort !

modus améliore toi et les ventes augmenteront. je possède un modus de 2004, j'ai eu un gros problème d'injection à 68000 kilomètres sur un DCI 1,5, ce n'est pas pour autant que je décrie la voiture qui possède beaucoup de qualités. Quatre reproches, un coffre un peu juste, une visibilité 3/4 arrière difficile, une peinture  fragile et des essuies glaces très bruyants. Sinon elle possède des qualités de routière indéniables, donc si Renault présente un grand modus c'est à voir............ attendons Francfort.

posté par - 2007-04-19@12:54
Un Renault Grand Modus pour Francfort !

J'en suis à ma deuxième Modus, donc j'apprécie cette voiture. La version diesel 85 est un excellent compromis. Bonnes qualités routières et très agréable en ville. Quoi demander de mieux. Position de conduite donnant une bonne visibilité. Bonne Accessibilité. Le coffre : peu profond mais très haut. Il est possible de mettre deux grandes valises en hauteur. Très bonne fiabilité jugée par les Allemands de l'ADAC (une référence). Evidemment l'esthétique peut déplaire. Je ne vois pas l'intérêt d'un allongement, il vaut mieux acheter dans ce cas un Scénic.  

posté par - 2007-05-09@16:01
Un Renault Grand Modus pour Francfort !

LE PRIX LE PRIX LE PRIX  !!!!!! Je ne sais pas si chez Renault on comprendra un jour que pour vendre, il faut mettre un prix raisonnable !  Le coût d'une modus revient à peu près au même que le modèle supérieur. Vous allez voir que la Suzuki Splash va connaître un succès énorme, en partie dû à son prix et son équipement. La longueur du véhicule n'a rien à voir avec son succès. Bien au contraire: aujourd'hui on a de plus en plus de mal à se garer en ville, il faut donc des voitures de type "Kei-car". Ah si les décideurs prenaient conseil auprès des consommateurs...

posté par - 2007-08-17@11:28
Un Renault Grand Modus pour Francfort !

Est-ce que les gens de Renault lisent ces articles ??? Pourquoi acheter un modus sans coffre et avec une finition un peu légère,il y a mieux pour moins cher dans leur propre gamme. Allez plutôt prendre des idées chez Honda. La jazz est aussi courte et pourtant il y a un vrai coffre et une meilleure finition. Dommage que les japonais n'aient pas de diesel.

posté par jef - 2007-09-22@22:05
Un Renault Grand Modus pour Francfort !

Dommage qu'elle n'y soit pas, j'ai une modus c'est un régal mais il me manque les quelques centimètres qui permettront de mettre la banquette arrière en portefeuille sans avancer les sièges avant. Si elle n'est pas jolie  ( question de goût ) elle est très très confortable et son petit diesel vaillant. Je possède également une BMW  33OD  et je ne me trouve pas dépaysé lorsque je monte dans la modus !!! au moins je peux y mettre mon vélo !

posté par Dampierre - 2007-09-25@02:10
Un Renault Grand Modus pour Francfort !

Un article très drole sur la voiture

posté par - 2008-09-18@13:16

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Quizz du vendredi: A qui est cette ligne unique ?

Par Lionel Lucas  le Vendredi 04 décembre 2009 | 63 commentaire(s)

Quizz du vendredi: A qui est cette ligne unique ? Aujourd’hui, vous n’êtes pas gâtés. Haga nous a sorti un petit modèle de derrière les fagots que je n’avais quasiment jamais vu sur la route ! Dommage, car c’est un superbe modèle qui propose plus de 200 chevaux et qui est capable d’atteindre les 240 Km/h en vitesse de pointe. Mais ses qualités sont toutes autres. Sportif, ce véhicule n’est pourtant pas une bête de circuit. Le véhicule mystère n’est pas rare, il a été produit à bien plus de 10 000 exemplaires sans pour autant atteindre les 20… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Le ministre des Transports accepte de relever la vitesse maxi sur autoroute à 150 km/h .... en Italie
Tags : Actualité | Radar

Par Patrick Garcia  le Lundi 07 décembre 2009 | 37 commentaire(s)

Le ministre des Transports accepte de relever la vitesse maxi sur autoroute à 150 km/h .... en Italie Chose totalement taboue chez nous, la réévaluation à la hausse de la limitation de vitesse n'a même pas le droit d'être simplement évoquée sous peine d'être accusé de faire augmenter le nombre de tués sur les routes. En Italie, le sujet est moins tabou et le Ministre des Transports vient d'annoncer qu'il était favorable à la proposition de loi qui demande de relever la vitesse limite sur autoroute 3 voies surveillée à 150 km/h. Ce soutien à cette loi n'est pas nouveau de la part de ce ministre … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Domenicali: "Alonso est meilleur que Raikkonen."

Par Lionel Lucas  le Samedi 05 décembre 2009 | 33 commentaire(s)

Domenicali: Kimi Raikkonen a tout juste quitté la Scuderia, mais ses oreilles sifflent déjà ! Stefano Domenicali a en effet déclaré que Fernando Alonso était bien meilleur que le finlandais, et il est revenu sur les relations qui peuvent exister entre 2 très bons pilotes au sein d'une même écurie: "Ferrari a besoin de quelqu’un pour l’équipe qui agit comme agissait Schumacher. Kimi était très rapide, mais aussi très fermé sur lui-même. Dans une voiture capable de gagner, il a été et est parfait. Mais si… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Midi Pile - Pour 62% des Français, la voiture est une contrainte avant d’être un plaisir

Par Pierre Desjardins  le Lundi 07 décembre 2009 | 30 commentaire(s)

Midi Pile - Pour 62% des Français, la voiture est une contrainte avant d’être un plaisir Chaque année, l’observatoire Cetelem a rendu les résultats de son étude portant sur la relation des Français et des européens en général avec l’automobile, avec cette année une thématique tournée vers l’appréciation des véhicules low cost. L’occasion de constater que, lors de ces dernières années, notre relation avec la voiture a profondément muté. Il y a cinq ans, quand on demandait aux Français si pour eux, posséder une voiture était une contrainte absolument indispensable ou une dépense qui … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveau Dacia Duster : épais

Par Patrick Garcia  le Mardi 08 décembre 2009 | 28 commentaire(s)

Nouveau Dacia Duster : épais Après les photos volées, après la version Course du Professeur Prost (qui a d'ailleurs gagné ce week-end), voici le modèle de route du Dacia Duster dont on imagine qu'il ne sera pas forcément le véhicule de fonction d'Alain Prost. Pourtant, l'engin ne manque pas d'attrait et dispose d'un "look" combiné aux valeurs habituelles de la marque franco-roumaine. Ainsi, Dacia annonce un tarif compétitif (non communiqué malheureusement) puisqu'il devrait être du niveau d'une citadine alors que le… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Vos commentaires
drift sur Nouvelle Westfield FW 300 : disponible en France à partir de 37.400 € : moteur turbo d accord mais c …suite

VTWIN sur [vidéo] : l'Art de la compression automobile, version militaire : Je connais ette …suite

Anonyme sur Nouveau Dacia Duster : épais :  DOmmage que l'on ne …suite

Bah! sur Exclusivité : Trafic Renault Sport : Les gens du voyage qui vont …suite

LE MAC sur Essai Seat Leon Cupra R : la Seat la plus puissante jamais construite : Je la kife grave cette …suite
















Syndication RSS


«  Décembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Super 2000 /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe SL /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  Serie 5 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]