Touge Battle : Nissan GT-R MCR vs Mazda RX7 RE-Amemiya

Par Serge Berenguer - le Jeudi 19 juin 2008 | 25 commentaire(s)

Touge Battle : Nissan GT-R MCR vs Mazda RX7 RE-Amemiya




On attendait depuis longtemps la présence de la Nissan GTR dans un Touge Battle pour connaître réellement ses capacités en utilisation extrême, et surtout la voir se mesurer avec un gros pétard, sur ce parcours sinueux et piégeux ..

D’un côté nous avons donc une GTR préparée par MCR avec suspension maison, ligne d’échappement complète ARC, des freins Endless pour une puissance de 500 cv et un poids de 1740 kilos..

Et de l’autre une Mazda RX7 bien plus rustique mais bien préparée avec notamment un TD06-25G soufflant à une pression suffisamment raisonnable pour offrir une puissance de 420 chevaux, pour un poids de 1230 kilos..

Ce qui nous donne un rapport poids/puissance largement plus favorable a la Mazda, mais il ne faut pas oublier qu’elle n’a que 2 roues motrices, alors que la GTR a une transmission intégrale, et que la piste est légèrement humide..

Donc je vous laisserais découvrir les résultats en regardant cette vidéo ou ça roule fort, fort fort !!!



. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
Mazda RX7 RE-Amemiya carbone : une bombe de 730 chevaux
RE-Amemiya reste le préparateur incontournable pour la Mazda RX7 et plus généralement pour les moteurs rotatifs.. En…
Mazda RX7 by Amemiya, une véritable supercar !!!
La Mazda RX7 est un monument dans le monde du tuning et de la préparation, mais la version réalisée par RE Amemiya…
Vidéo Big Battle : Nissan GT-R R35 vs Porsche 997 Turbo
Ils piaillent, ils piaillent, ils piaillent mais l'essentiel, c'est l'image. Quand les japonais décident de comparer …
Vidéo : Nissan GT-R vs Lamborghini Gallardo SL vs Porsche 911 turbo vs Porsche 911 GT-3 vs Honda NSX-R (ouf)
Les japonais sont nombreux. Ils habitent sur un tout petit territoire et, forcément, la foule, la promiscuité, la …

Occasion Mazda de professionnels

Annonces Mazda de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Touge Battle : Nissan GT-R MCR vs Mazda RX7 RE-Amemiya

Qu'on ne vienne pas me dire que le type dans la GTR a prit autant de plaisir que celui dans la Mazda... Qui plus est il a perdu (même si la Mazda est plus pointue sur ce coup là

posté par - 2008-06-19@10:37
Touge Battle : Nissan GT-R MCR vs Mazda RX7 RE-Amemiya

si si la mazda à bouffer une gt-r vive le moteur rotatif

posté par - 2008-06-19@11:05
Touge Battle : Nissan GT-R MCR vs Mazda RX7 RE-Amemiya

Sauf que la GT-R est utilisable sur route ouverte, ça s'appelle un compromis

posté par Homer S. - 2008-06-19@11:16
Touge Battle : Nissan GT-R MCR vs Mazda RX7 RE-Amemiya

Sauf que la GT-R est utilisable sur route ouverte, ça s'appelle un compromis

posté par Homer S. - 2008-06-19@11:26
Touge Battle : Nissan GT-R MCR vs Mazda RX7 RE-Amemiya

Comparaison bien fun, mais dela a en tirer une quelquonque conclusion... ah oui je ne suis pas un taliban GT-R... j'ai une RX8 Pour ce qui est du plaisir les deux sont différents, dans la GT-R tu te bas pour passer plus vite, dans la RX tu te bas pour rester vivant...

posté par - 2008-06-19@11:59
Touge Battle : Nissan GT-R MCR vs Mazda RX7 RE-Amemiya

la mazda a manger la gtr juste parce qu'elle était devant au départ ,de meme que la gtr quand c'était son tour parce que sinon je vois pas comment on peut doubler sur une route comme ça. Sinon rien à voir ,mais dommage qu'on ait pas des circuits comme ça dans Gran Turismo ,et j'espere qu'il vont en mettre un dans GT5 .

posté par - 2008-06-19@12:11
Touge Battle : Nissan GT-R MCR vs Mazda RX7 RE-Amemiya

Putain, faut la tenir la mazda ! En tout cas ce sont de sacrés pilotes

posté par - 2008-06-19@12:16
Touge Battle : Nissan GT-R MCR vs Mazda RX7 RE-Amemiya

Le bruit de la mazda est magnifique !!! Je suis d'accord que sur une route comme ça on ne peut pas doubler, mais on peut beaucoup s'approcher de l'adverssaire. Le mec dans la Mazda a moins peur d'appuyer sur l'accélérateur et il se bat très bien pour la tenir et deviné qui est ce fameux pilote ==> Keiishi Tsuchiya le Drift king les mecs donc c'est un peu normal qu'il gagne la course. C'est un habitué des touge battle ( il a commencé avec une AE 86 !!!)

posté par RKN - 2008-06-19@12:58
Touge Battle : Nissan GT-R MCR vs Mazda RX7 RE-Amemiya

Le test est super sympa, pourquoi il en font pas des comme ca a Turbo et Automoto? Je sais on a pas de pilotes de cette trempe en France, ah si un Loeb! Sinon je remarque qu'au Japon on dénigre moins les vieux modèles qu'en Europe car mamy RX7 est encore utilsé dans de nombreux tests façe a des concurrents plus modernes!!! Sinon le comparatif de prouve rien car à chaque fois la voiture de tête gagne, pour que ce soit justes il faudrait mesurer l'écart entre les deux autos dans les 2 premiers runs!!!

posté par Speed - 2008-06-19@13:42
Touge Battle : Nissan GT-R MCR vs Mazda RX7 RE-Amemiya

la mcr doit plus etre proche des 550 ch que 500 deja que la gtr d origine en fait plus de 520ch officieusement.

posté par - 2008-06-19@14:10
Touge Battle : Nissan GT-R MCR vs Mazda RX7 RE-Amemiya

le vainqueur d'une course touge est basé sur le temps total que met chaque voiture... or on ne voit mème pas les temps bizarre leur test

posté par 3d1efded-d551-44b1-858f-6beb94b590c7 - 2008-06-19@16:07
Touge Battle : Nissan GT-R MCR vs Mazda RX7 RE-Amemiya

Non, dans un touge en mode "cat and mouse" comme ici, c'est l'écart entre les voitures à l'arrivée qui détermine le vainqueur. S'il est plus grand qu'au départ, c'est le premier qui gagne, s'il reste constant, c'est le second.

posté par - 2008-06-19@16:11
Touge Battle : Nissan GT-R MCR vs Mazda RX7 RE-Amemiya

Ca c'est des pilotes ! Ca change des circuits ultra sécurisés en fr ou be... lol

posté par - 2008-06-19@16:24
Touge Battle : Nissan GT-R MCR vs Mazda RX7 RE-Amemiya

Vous ne savez pas regarder et analyser les mecs, moi je suis d'autant plus impressionné par la manière dont la GTR c'est bien défendu, 500 kg de moins c'est autant de contrainte en moins sur  les freins les suspension le train avant et l'inertie, il faut connaître la RX 7 c'est une voiture qui une fois préparé elle devient hors norme, et tourne  largement sous la minute sur le tsukuba, alors que la GTR qui est presque d'origine le fait en 1.02 dans le meilleurs des cas, tous simplement par ce que aucun préparateur n'a réussie a faire quelque chose de sérieux pour le moment sur la GTR.

posté par J-M - 2008-06-19@17:47
Touge Battle : Nissan GT-R MCR vs Mazda RX7 RE-Amemiya

ELLE a quatres roues directrices et développe plus de 500 ch (peut-être 550 ou 580 celle-ci, préparée). Regardez un peu ça: www.auto-museum.net/actualites/20080401/details-245.html

posté par - 2008-06-19@18:18
Touge Battle : Nissan GT-R MCR vs Mazda RX7 RE-Amemiya

Donc bon, avec autant de couple et autant de puissance, malgré son poids, heureusement qu'elle reste pas trop loin de la Mazda qui ne développe que 420 ch !

posté par - 2008-06-19@18:20
Touge Battle : Nissan GT-R MCR vs Mazda RX7 RE-Amemiya

En tout cas le mec qui organise a les boules qu'une caisse se mange un bord !! Niveau perf la R35 MCR  doit faire dans les 600ch selon GTR-World. La RX-7 est une super caisse de touge, au niveau perf çà se comprend qu'ils soient à peu près les mêmes. Mais si autant de modification aurai été faite sur la R35 , la RX-7 se serait faite bouffée. Grand respect a RE Amemiya

posté par DUFF - 2008-06-19@21:07
Touge Battle : Nissan GT-R MCR vs Mazda RX7 RE-Amemiya

Je serait curieux de voir un comparatif avec une GT-R deux roues motrices...son gros avantage est le 4 roues motrices point. Le reste c'est du déjà vu... Et sur le bitume, le plaisir de conduire vient pas d'un train sur rail, mais bien d'une voiture de route bien équilibré et dont le seul ordinateur de bord pour la maintenir sur la route est le talent du conducteur..mais comme je dis plus haut...une voiture bien étudié et bien équilibré. Le reste c'est de l'assistance tout ce que la plupart des gens se plaisent à décrier en F1...l'assistance au pilotage et tout électronique embarqué qui remplace les lacunes des conducteurs sans talent et cela inclu les all-wheel drive de tout acabit gèré électroniquement ou "intelligent". Moi c'est ma perception de la vrai voiture sport pure et qui donne des sensations.

posté par NoNo - 2008-06-19@22:56
Touge Battle : Nissan GT-R MCR vs Mazda RX7 RE-Amemiya

Son avantage, c'est pas tellement les 4 roues motrices, mais les 4 roues directrices.

posté par - 2008-06-19@23:14
Touge Battle : Nissan GT-R MCR vs Mazda RX7 RE-Amemiya

Désolé de l'oubli...disont que les deux combiné lui donne un sacré avantage....n'en déplaise au gens qui disent que si elle (la GT-R) aurait l'avantage de l'autre , comme pour l'exemple du sujet ici...soi une réduction de poid pour le cas ci-présent, ou tout autre "avantage" dans les autres comparatif, ont pourrait en dire autant de ses concurrentes....Si elles auraient toutes des 4 RM et 4 RD .... Je ne sais pas où en serait la GT-R réellement... Mais comme le disaient d'autre lecteurs sur d'autre sujet la concernant, je penche fortement pour attendre les conclusions de Top Gear... Je vous dirais que perso, les test drive les plus "probant" sont ceux qui se passe sous même type de température (le plus proche possible), humidité, température, pression barométrique, vent etc, toujours avec le même "pilote" et sur plusieures "passe". Rien de moins. Et ce même si les test sont fait à des jours différents en autant qu'ils respectent une certaine similitude. La plupart des test vu ici ou ailleur sont des test fait avec des pilotes différents ou bien avec des condition atmosphérique trop différente qu'elles peuvent facilement influencé sur les résultat surtout quand ceux-ci sont relativement serré.

posté par NoNo - 2008-06-20@02:00
Touge Battle : Nissan GT-R MCR vs Mazda RX7 RE-Amemiya

d'un autre coté il y a 500kg d'ecart je ne sais pas si vous vous rendez vraiment compte de l'impact sur les perfs/tenue de route 

posté par - 2008-06-24@23:44
Touge Battle : Nissan GT-R MCR vs Mazda RX7 RE-Amemiya

bonjour a tous effectivement bravo a ces pilotes extras!! mais pour les resultats : la skyline a 70ch de + et 500kg sur base de routiere alors que la mazda est une prepa course.. a poids puissance equivalent a tester sur circuit a possibilite de depassement..

posté par tgirc - 2008-06-25@14:45
Touge Battle : Nissan GT-R MCR vs Mazda RX7 RE-Amemiya

C'est bien ce que je pensait, une GT-R peut se faire deposer par une voiture plus agile (ici la FD Re-amemiya) sur un circuit sinueux. Vous parlez de la GT-R comme si elle sortait de l'usine, mais force est de constaté que MCR ne vous dit pas grand chose, alors je vous invite à lire le reportage fait sur ce préparateur dans Racing Auto Japan Magazine, et ensuite ces 3 lettres vous parlerons autrement. Si ce duel auraité été fait sur un circuit plus rapide, je suis certain que ca aurait tourné en faveur de la GT-R et que son poid lui aurait été moins handicapant. En tout cas j'suis bien content qu'une bonne vieille FD soit encore d'actualité

posté par Spec R - 2008-06-26@09:50
Touge Battle : Nissan GT-R MCR vs Mazda RX7 RE-Amemiya

Même si 'ta' future NSX aura 4 roues motrices (même système que la Legend)?

posté par - 2008-06-26@10:16
Touge Battle : Nissan GT-R MCR vs Mazda RX7 RE-Amemiya

@ 2008-06-26@10:16 : la NSX II c'est un autre débat

posté par Spec R - 2008-06-27@10:17

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)


Qui êtes-vous ? (optionnel)



Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Ferrari : Montezemolo : " la F1 a été humiliée à Singapour"

Par Patrick Garcia  le Mardi 30 septembre 2008 | 58 commentaire(s)

Ferrari : Montezemolo : Un consensus général salue ce Grand Prix de Singapour au point que même Ron Dennis a demandé ce matin à ce que l'on réfléchisse à organiser des grands prix européens de nuit (oui mais alors, Singapour passerait de jour pour être dans le même créneau horaire, non ?). Pourtant dans ce concert de louanges, un homme crie sa désapprobation...pour ne pas dire plus. Luca Di Montezemolo, certainement atteint par la débâcle des siens, s'est emporté à critiquer durement ce premier Grand Prix et nocturne, … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Renault Mégane III: vos impressions en video

Par Olivier Pagès  le Mardi 30 septembre 2008 | 57 commentaire(s)

Renault Mégane III: vos impressions en video Quelques jours avant l’ouverture du Mondial de Paris, Caradisiac a fait découvrir en avant-première la toute nouvelle Mégane. Première sortie en public pour celle qui s’annonce déjà comme la grande star du stand Renault. Lire l'article complet du micro-trottoir sur la Mégane III | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Temps de la GT-R sur le Nürburgring: Nissan confirme!

Par Marius Guérin  le Samedi 04 octobre 2008 | 43 commentaire(s)

Temps de la GT-R sur le Nürburgring: Nissan confirme! Nissan défend le temps de sa GT-R réalisé sur le fameux circuit du Nürburgring. Cette semaine Porsche c’était rebiffé en Australie. Rebiffé sans doute parce que piqué au vif. Rebiffé, en ayant pris, on l’imaginait, le temps de la réflexion. Seulement, depuis, les confirmations de la part de Nissan (il s’agissait bien d’une GT-R équipées de pneumatiques de série, etc.) sont venues en masse. Il faut dire que l’ouverture du Mondial de Paris donne l’occasion aux journalistes d’entretenir le buzz… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

F1 : B. Ecclestone " Si Singapour était du cirque, le numéro de clown était assuré par Ferrari ! "

Par Patrick Garcia  le Lundi 06 octobre 2008 | 29 commentaire(s)

F1 : B. Ecclestone Alors que tout le monde se bourrait les côtes à grands coups de coude, les yeux écarquillés pour montrer à quel point ce Grand Prix nocturne de Singapour marquait le début d'une nouvelle ère en F1, Luca Di Montezemolo, défait sur la piste, avait pris un malin (et désenchanté) plaisir à critiquer cette épreuve qualifiée de "cirque". En laissant sa bile s'exprimer, Montezemolo osait même affirmer que la F1 n'avait pas subi pareille humiliation depuis ses débuts ! Vous pensez bien que Bernie… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Bonus-Malus : les comptes ne vont pas s'équilibrer

Par Patrick Garcia  le Mardi 30 septembre 2008 | 22 commentaire(s)

Bonus-Malus : les comptes ne vont pas s'équilibrer Vous le savez sans doute, le système du bonus-malus instauré en début d'année dans l'automobile n'est pas à l'équilibre, ce qui était une condition sine qua non à sa mise en application. Il faut être assez éloigné des réalités pour penser que la grande majorité de la population déjà étranglée par les taxes, impôts et autres factures en augmentation diverses n'allait pas modifier ses intentions d'achat avec ce genre d'impôt. Bref, la ruée vers les autos neutres ou bonussées s'est révélée plus… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .





Vos commentaires
reisereise sur L'essai du blog: Dodge Challenger SRT-8 : oui jsuis d'accord mais …suite

antoine sur Sauvons le circuit de Charade ! : C'est trop triste. Ce circuit …suite

Charly sur Aston Martin One-77: 2 nouvelles images! : Ce que l'on peut constater, …suite

ferrari tu pue du cu sur F1 Japon-Ferrari : c'est dans les vieilles lollipops ... : hahahahaha!!!!!!!! vive la …suite

Marius Guérin sur Audi TT-RS: enfin son vrai visage, agressif à souhait! :  Source: Motor Authority …suite


Allez vous au Mondial de l'Auto ?














Syndication RSS


«  Octobre  2008 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Evénement
Salon de Paris 2008
Salon de Paris
Retrouvez toute l'actualité en direct du salon