Spectaculaire Peugeot 908 RC

Par Marius Guérin - le Jeudi 10 août 2006 | 159 commentaire(s)

Spectaculaire Peugeot 908 RC

Je vois deux manières assez différentes de commercer cet article.

La première. Incroyable! Formidable! Sublime! Etonnant! Le prochain concept car de Peugeot, dévoilé à l'occasion du Mondial de Paris est tout cela à la fois. La seconde. Le prochain concept car Peugeot, baptisé 908 RC, que la marque française dévoilera à l'occasion du Mondial de Paris, vise probablement à soutenir et promouvoir sa future 908 engagée en LMS et aux 24 Heures du Mans.




Bref. Voici donc les premiers clichés de cette 908 RC. Voiture équipée du V12 de 700 ch et fournissant 1200 Nm de couple qui équipera la future 908, de course (plusieurs articles lui ont déjà été consacrés sur le blog, ici, là et par là-bas par exemple).

Peut-être nous retrouverons-nous sur la conclusion: encore une belle intention de Peugeot, à travers un concept car. Mais à quand une voiture de route qui nous fasse rêver?

PS : A travers cette part de rêve (en format diesel), nous reste aussi à discourir sur le style de la 908 RC et nous demander en quoi elle pourrait préfigurer la 908 (tout court).



PORTFOLIO (cliquez sur l'image pour l'agrandir) :
 
 
 
 
 
 
 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
Photo du jour : Peugeot 908 RC
Et voila le retour d'un exercice de style qui a marqué l'année 2006, en raison d'une polémique indéniable sur son look…
GRAND SONDAGE 1 : Peugeot doit-il revoir sa copie de la 908 RC ???
Comme vous le savez maintenant depuis l'article de Marius Guérin, Peugeot dévoilera un concept baptisé 908 RC à…
Peugeot 908 RC Concept : la future star du Mondial de l'Automobile de Paris !
Marius Guérin nous l'avait présenté ici contre vents et marées, voici l'heure du communiqué de Presse officiel avec…
Peugeot Sport: Démonstrateur 908 HY
Comme pressenti, Peugeot Sport avait réservé une surprise pour la dernière manche des LMS qui se déroule ce week-end à…

Occasion Peugeot de professionnels

Annonces Peugeot de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Spectaculaire Peugeot 908 RC

Après les concepts Elixir qui prefiguraient respectivement les 407 SW et Coupé et la 907 qui montrait l'avant et les ailes d'une 207, Faut il y voir des signes du futur haut de gamme de Peugeot, la 608. Chaque concept du lion n'étant pas gratuit on peut rever non ?

posté par arnaud - 2006-08-10@15:02
Spectaculaire Peugeot 908 RC

Soyons honnête... esthétiquement, elle est d'une laideur redoutable... sorte de batmobile obèse...

posté par - 2006-08-10@15:05
Spectaculaire Peugeot 908 RC

Mag-ni-fique! Ils lui ont fait une bouche moins ridicule, mais elle a un air de sportivité terrible (surtout de 3/4 arrière), et une ligne très originale. Je n'aime pas peugeot, mais ça c'est superbe. Comme la 907 en fait.

posté par - 2006-08-10@15:11
Spectaculaire Peugeot 908 RC

C'est quoi cet arrière de semi remorque ?

posté par - 2006-08-10@15:15
Spectaculaire Peugeot 908 RC

Pour des indications stylistiques quant à la prochaine 608, personnellement je garderais les feux avant et m'inspirerait de toute la partie arrière (ailes, custode, etc.) et de l'intérieur.

posté par Marius Guérin - 2006-08-10@15:16
Spectaculaire Peugeot 908 RC

C'est pas terrible, mais les gouts et les couleurs...

posté par bulby - 2006-08-10@15:17
Spectaculaire Peugeot 908 RC

Faut le reconnaître, elle est MAGNIFIQUE!!!!!!Je pensait qu'elle serait trop ressemblante de la 907 mais là non! Et pour info, ils ont repris l'arrière de la RC as de pique et coeur point de vue stylistique

posté par Lervinqueur - 2006-08-10@15:40
Spectaculaire Peugeot 908 RC

Oui, c'est vrai Lervinqueur, pour l'arrière de la RC. Mais en plus long, ce qui n'a pas l'air de plaire à tout le monde ! C'est quoi cet arrière de semi remorque ?

posté par Marius Guérin - 2006-08-10@15:46
Spectaculaire Peugeot 908 RC

Elle est à moteur central, non ? C'est ce qui explique son derrière de mastondonte !

posté par - 2006-08-10@15:46
Spectaculaire Peugeot 908 RC

Elle est à moteur central, non ? C'est ce qui explique son derrière de mastondonte ! Probable mais pour l'instant, je n'ai pas plus de précision. Par ailleurs, j'aimerais bien voir le dessin des jantes dans le détail et à l'arrêt. Sans doute pour plus tard...

posté par Marius Guérin - 2006-08-10@15:56
Spectaculaire Peugeot 908 RC

n'arrêtent pas de copiter chez pijo ???

posté par - 2006-08-10@16:37
Spectaculaire Peugeot 908 RC

elle est prévue pour quand la 608?

posté par gwennoo - 2006-08-10@16:49
Spectaculaire Peugeot 908 RC

et les radars dans l'affaire.....

posté par - 2006-08-10@17:05
Spectaculaire Peugeot 908 RC

C'est un Hdi

posté par - 2006-08-10@17:29
Spectaculaire Peugeot 908 RC

L'info est-elle vérifié ? car premièrement les rendus ne sont pas forcement top top, et deuxièmement, je veux bien que le design peugeot soit vraiment horrible depuis quelques année, mais là ca ressemble plus à un projet d'étudiant, fan de tuning évidement .... trop bizarre pour y voir un quelquonque concept car

posté par - 2006-08-10@19:16
Spectaculaire Peugeot 908 RC

effectivement des sources s'imposent la.... pour etre laide elle est laide a mourir!!!

posté par - 2006-08-10@19:19
Spectaculaire Peugeot 908 RC

après vérification, aucunes sources sur le net ... ça sen le fake a plein nez ... une équipe de vrai designer ne ferai pas un boulot de ce type, le plus génant reste les phares qui ne corresponde à rien. Merci Marius Guérin de bien vérifier l'info avant de la poster

posté par - 2006-08-10@19:22
Spectaculaire Peugeot 908 RC

Confirmation par un mec qui est en stage chez PSA en ce moment ... ba bravo le design chez peugeot !

posté par - 2006-08-10@20:04
Spectaculaire Peugeot 908 RC

hum... selon moi... ce concept car n'annonce aucunement la future 608 car la prochaine lionne à voir le jour sur le calendrier produits est la 308... gardez donc en tête les projecteurs avant effilés avec petite 'larme', les feux arrière bicolores rouge/blanc et la console centrale suspendue... car vous pourriez les voir en série prochainement... =;o)

posté par Vincent Vaillant - 2006-08-10@20:39
Spectaculaire Peugeot 908 RC

A MON AVIS C' EST LE STYLE DE LA FUTURE 607, LA 608, AVEC SON AVENT DE BOUCHE BEANTE TRES PEUGEOT MAIS AVEC UNE NOUVELLE BOUCHE QUOI NOUVELLE CALANDRE ET NOUVEAU PARE CHOC AVANT AVEC LE CAPOT QUI DECSEND JUSQU4EN BAS . L' arriere il est tellement long et les montants arrieie aussi qu'on dirait un pik-up la photo vu d'en haut et les phares et feux magnifique . Avec son air DE 907 4 PORTES LIMOSINE ELLE EST MECHANTE APRES LA 907 QUI ETAIT LE PLUS BEAU CONCEPT CAR DU MONDE CELLE LE AUSSI ELLE EST BELLE AVEC SON V12 700CH ET UN COUPLE 1200NM !! bravo PEUGEOT

posté par le marseillais - 2006-08-10@21:04
Spectaculaire Peugeot 908 RC

La photo de l'ariere ressemble VRAIMENT A LA 907 LES FEUX c'est les meme a part qu' on rajouté une ligne argenté , LE PARE CHOC ARRIERE plat et qui remonte en bas , QUI INTEGRE LES POTS D'ECHAPPEMENT séparé du pare choc AVEC L'EXTRACTEUR D'AIR et le lion juste au dessus de la plaque et non PAS LA RC PIC ET COEUR

posté par le marseillais - 2006-08-10@21:21
Spectaculaire Peugeot 908 RC

c'est très moche!!!

posté par gabs - 2006-08-10@22:10
Spectaculaire Peugeot 908 RC

non mais déjà c'est meme pas des photos les amis... c'est des illustrations!! tout est fait sur ordi, alors moi j'attend de voir des vraies photos. non mais serieux on dirait un jeu vidéo ps3 faut pas s'enflammer.

posté par charley - 2006-08-10@23:12
Spectaculaire Peugeot 908 RC

après vérification, aucunes sources sur le net ... ça sen le fake a plein nez ... une équipe de vrai designer ne ferai pas un boulot de ce type, le plus génant reste les phares qui ne corresponde à rien. Merci Marius Guérin de bien vérifier l'info avant de la poster 1/ l'info est vérifiée, se vérifie 2/ quand on désigne quelqu'un, on signe. Elémentaire, non ? 3/ passons.

posté par Marius Guérin - 2006-08-10@23:16
Spectaculaire Peugeot 908 RC

Je pense qu'il serait temps que peugeot collabore de nouveau avec pininfarina; les derniers modèles protos et de série rappellent trops des projets d'étudiants mal dégrossis ; vulgaires et caricaturaux.

posté par shirtyfolk - 2006-08-11@00:03
Spectaculaire Peugeot 908 RC

Comme d'hab, suis de PSA et suis pas o courant ! J'trouve ça pas mal...ça annonce le style 608 mais à mon avis aussi les futurs X08 (208, 108...). PSA ne fait du concept à l'oeil ! J'ai vu les idées 608, et ça déchire ! mais chut, allez voir les ex auto plus Et arrétez dire que les désigners PSA font de la me... ou savent pas dessiner, dites plutôt j'aime pas, j'aurai préférez comme ça...ou cela... J'vous ai déjà dit, les critiqueurs sous X, allez bossez chez PSA comme designer, et ce ser à nous de critiquer votre travail; bande de p'tits malin !

posté par finfou - 2006-08-11@05:51
Spectaculaire Peugeot 908 RC

Marius, ta source est non officiel, alors attention aux fausses infos (je ne dit pas que c'est pas vrai, mais j'attend de voir ce que Peugeot diffuse sur son site press officiel). Style un peu lourd pour moi. J'aime beaucoup l'arrière et les feux avant, mais pas le bouclier ...

posté par ASP - 2006-08-11@06:05
Spectaculaire Peugeot 908 RC

Peujeot copie qui, car qui a la design primaire et qui est le copieur....tous suivent la mode, il est normal que les vehicules se ressembles. Il faut voir que pour 1 protos presente physiquement, combien sont passer a la benne, combien de maquettes sont detruites. Les gens pensent que faire une voitures c'est facile, simple. Apres le design, vient les problemes d'industrialisation. Pour fifou, un conseil, ne dit pas a tout le monde que tu es de la maison, surtout consernant les protos, cela va te retomber dessus, la maison est assez ferosse sur ce point.

posté par - 2006-08-11@11:07
Spectaculaire Peugeot 908 RC

non ce ne sont pas des montage le concept est bel et bien réel! d'ailleur une des photos a été prise sur le toit du centre de style de Vélizy! parcontre étant donné que pour le moment le moteur HDI n'existe encore qu'en polystirène... je pense pas qu'elle soit très performante...lol je vous préviens j'v signer X mais c'est pour pas que ça me retombe dessus!!!

posté par x - 2006-08-11@11:36
Spectaculaire Peugeot 908 RC

Non. Mais y'a des X et d'autres X... Bref, j'attendais la remarque concernant le toit de Vélizy. De la subtilité, encore de la subtilité! Merci. MG

posté par Marius Guérin - 2006-08-11@12:24
Spectaculaire Peugeot 908 RC

AH ENFIN! Peugeot à recuperé sa place légitime, celui du créateur d' O.R.N.I les plus immonde du monde

posté par hced - 2006-08-11@12:50
Spectaculaire Peugeot 908 RC

L'ensemble sort de l'ordinaire. Pas très beau, mais ça a de la gueule !! L'arrière, superbe est d'un style sobre et hi-tech, le profil quand a lui demande.. un peu de recul pour être apprécié. L'avant est trop chargé, les fausses entrées d'air, les antibrouillards en vrai plastique chromé, ainsi que les baguettes autour et dans la calandre font très quitch; tout ceci manque un peu de distinction. Peugeot fait de superbes concept-car, mais ne possède pas (encore ?)la classe des modèles dessinés par Pininfarina. Allons encore un petit effort.. On est avec vous !!

posté par Pepere - 2006-08-11@13:10
Spectaculaire Peugeot 908 RC

O.R.N.I ???? Cherche pas Marius, y'a personne de chez PSA qui osera se dénoncé, y'a notre boulot en jeu.. Déjà que c'est limite lorsqu'on poste sur ce site, alors balancer celui qui nous fait vivre... Tous ce que tu peux savoir c'est qu'il n'y a que les intéressés qui en savent plus que tt le monde... Car ASP ou moi-même sommes pas du tout au courant de cette 908.... mais je suis avide de la connaitre un peu plus

posté par finfou - 2006-08-11@13:11
Spectaculaire Peugeot 908 RC

Peugeot va lancer un pick-up avec des dents de Lapin ?

posté par cho7 paris - 2006-08-11@13:12
Spectaculaire Peugeot 908 RC

ORNI = objet roulant non identifié

posté par ASP - 2006-08-11@13:13
Spectaculaire Peugeot 908 RC

Merci ASP et bon Week-end à toi !

posté par finfou - 2006-08-11@13:16
Spectaculaire Peugeot 908 RC

tiens je reposte mon commentaire : hum... selon moi... ce concept car n'annonce aucunement la future 608 car la prochaine lionne à voir le jour sur le calendrier produits est la 308... gardez donc en tête les projecteurs avant effilés avec petite 'larme', les feux arrière bicolores rouge/blanc et la console centrale suspendue... car vous pourriez les voir en série prochainement... =;op

posté par Vincent Vaillant - 2006-08-11@14:00
Spectaculaire Peugeot 908 RC

c tjs mieux que du renault

posté par - 2006-08-11@21:06
Spectaculaire Peugeot 908 RC

Le style général de l'auto est pas mal, malgrè quelques maladresses (porte à faux irrationnels), par contre l'avant est franchement laid. ça me fais penser au concept Maybach Excellero

posté par gabs - 2006-08-11@22:28
Spectaculaire Peugeot 908 RC

C'est la nouvelle Peugeot??? je croyais que c'était la saucisse du vendredi. ouf

posté par x - 2006-08-11@22:35
Spectaculaire Peugeot 908 RC

tres jolie concepte car que peugeot nous devoile a la foie agressif et a la foie voiture de luxe l interieure est tres reusi une tres belle ligne mais un petit defaut un moteur trop puissan pour une voiture de classe domage mais en gros CHAPEAU PEUGEOT la classe

posté par Nicolas - 2006-08-12@00:32
Spectaculaire Peugeot 908 RC

IMPRESSIONANTE ! C'est le mot qui me vient quand je regarde cette 908 RC... Moteur V12 HDi, plus de 700cv, 300 km/h en pointe... Et quatre personnes peuvent en profiter en même temps. Peugeot nous a créé la berline la plus rapide du monde !!! Le style est du pur Peugeot qui reprend des éléments des concept-cars RC, de la 907, et certains éléments préfigurent certainement la future 608... Bravo Peugeot et rendez-vous à Paris le mois prochain pour admirer la belle sous le feu des projecteurs.

posté par Léo - 2006-08-12@12:16
Spectaculaire Peugeot 908 RC

Catastrophique... Je suis très déçus

posté par NMI - 2006-08-12@22:16
Spectaculaire Peugeot 908 RC

c beau

posté par - 2006-08-13@10:52
Spectaculaire Peugeot 908 RC

elle ressemble un peu a la skyline r35 gtr ki sera komercialisé en france (2009) par contre: V12 700CH 120 MKG épatan...

posté par supermaxxx - 2006-08-13@16:30
Spectaculaire Peugeot 908 RC

Comme d'hab magnifique , trés jolie. Ca serais plus tôt les autres qui copient ... Tjrs aussi fan

posté par Neeko - 2006-08-13@18:05
Spectaculaire Peugeot 908 RC

A ceux qui la qualifient de laide : essayez , bande d'enfoirés , de partir d'une feuille blanche pour créer un voiture au diseign novateur et qui n'ait pas l'air d'une Simca1000 . Si si , essayez et mettez votre dessin sur le blog pour qu'on se fiche de vous nous aussi ...

posté par toniosboy93 - 2006-08-14@21:56
Spectaculaire Peugeot 908 RC

salut!! pour moi le design à l'avant il déchire il est monstreux musclé puissant comme l'idée du design peugeot!le design arrière est très sobre à l'inverse de l'avant, j'aime bien!les ailes sont trop vides et pourraient appartenir à une limousine de luxe qu'à une sportive comme la 908RC.Je pense perso que les design avant arrirère et des ailes ne vont pas du tout ensemble c'est ce qui me déçoit au niveau de ce concept-car.Cependant le design intérieur il est excellent, rien à dire, il est futuriste apparement tres bonne finition la totale quoi! domage ke le design extérieur ne soit pas aussi réussi que celui de l'intérieur! a+

posté par Ny-Aiko - 2006-08-14@22:13
Spectaculaire Peugeot 908 RC

Franchement dire que c'est moche Ma parole comparer aux fiat, ben y'a pas photo ! Elle déglingue cette 908 RC !

posté par - 2006-08-14@23:12
Spectaculaire Peugeot 908 RC


posté par Vincent Vaillant - 2006-08-14@23:20
Spectaculaire Peugeot 908 RC

lo elle dechire pas vrai

posté par - 2006-08-15@11:00
Spectaculaire Peugeot 908 RC

attendons de la voir en vrai pour se faire une idée plus précise .. en tous les cas, elle est pour le moins originale !!

posté par Olive - 2006-08-16@09:41
Spectaculaire Peugeot 908 RC

Originale, sûrement. Et sûrement plus intéressante que la 907 au design pour le coup vraiment pataud à mon goût.

posté par Marius Guérin - 2006-08-16@11:30
Spectaculaire Peugeot 908 RC

C'est moche, c'est un diesel (de 700ch ok ), c'est Peugeot quoi Bref je pensais que le style actuel n'était qu'un essai...bah nan...donc pas de "belle" peugeot avant un bon bout de temps

posté par dam - 2006-08-16@12:03
Spectaculaire Peugeot 908 RC

908 RC elle est trop belle

posté par - 2006-08-16@12:27
Spectaculaire Peugeot 908 RC

Une vraie batmobile : barroque. En tout cas elle est môche et à en croire les derniers modèles de la marque (407 et 207) l'idée du design est là mais une fois objectivée, les voitures de Peugeot manquent d'harmonie. Même le Hummer ou la serie 7 de BMW paraît harmonieux à l'oeil.

posté par dyade - 2006-08-16@14:07
Spectaculaire Peugeot 908 RC

un avant de 907 sauce jacky un arrière de pick-up c'est tjrs qu'un pigot lol

posté par benjamin - 2006-08-16@14:21
Spectaculaire Peugeot 908 RC

Un faux air de bus propulsé par un mazout "de 700CH d'accord" (que personne n'a vu d'ailleur) et qui va flirter avec les 3 tonnes car personne ne parle d'alu ou de carbone et vous appellez ça une sportive ? On peut au moins dire que peugeot fait dans la continuité... Moche. La 907 etait moins moche, mais dire qu'il y en a qui lui trouve des ressemblances avec 207 et 407, SW de plus : ARRETEZ !!! PININ REVIENT !!! L'automobile française va de mal en pire...

posté par bambimecton - 2006-08-16@14:27
Spectaculaire Peugeot 908 RC

Superbe concept, effectivement réservé aux amoureux des belles voitures et du design. Je connais beaucoup de gens qui n'apprécient une voiture que par son logo. En général étranger. Peugeot nous habitue de plus en plus aux belles voitures. CITROEN également. La 407 est superbe et la SW plait beaucoup, surtout outre rhin. Mais ils savent eux, ce qu'est une belle voiture.Certains commentaires font penser qu'en France l'innovation n'est pas de mise. Le beau et le luxe exaspère les ...

posté par atlantide - 2006-08-16@16:46
Spectaculaire Peugeot 908 RC

Ehh bennnn, on dirait que Peugeot a payé certain pour envoyer des fleurs. Bien sur sans aucun arguments, uniquement pour meubler, équilibrer les discussions objectives qui tourneraient, seules, au massacre. Si la méthode Coué relévent les ventes, et bien tant mieux...

posté par - 2006-08-16@17:21
Spectaculaire Peugeot 908 RC

C 'est de pire en pire. Les phares, ils vont finir par les mettre sur le côté.

posté par - 2006-08-16@18:59
Spectaculaire Peugeot 908 RC

Une preuve que les designers des "avants" et ceux des "arrières" des Peugeot ne bossent pas dans le même bureau: les designers "avants" ont inventé une géniale marche ... à l'avant, pour accéder au moteur plus facilement ... ALORS QUE LE MOTEUR EST A l'ARRIERE Ils doivent bien se marrer les arriérés devant la tête des avant-gardiste "Attendez ...aaah ... d'acccord! On me dit dans l'oreillette qu'à l'avant c'est un "SPOILER" et non une marche d'accés. Désolé, j'ai cru que Peugeot avait innové

posté par Barn - 2006-08-16@19:43
Spectaculaire Peugeot 908 RC

C'est vraiment nulle comme voiture ça n'a l'air de rien! Elle pourrait pourtant être magnifique si certaines choses étaient changées ainsi que le design! On a plus affaire à un corbillard, qu'à une voiture personnelle!

posté par Landor - 2006-08-16@21:23
Spectaculaire Peugeot 908 RC

"Elle pourrait pourtant être magnifique si certaines choses étaient changées ainsi que le design !" Autant dire tout! Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres acteurs de l'info (presse, TV ...)

posté par Barn - 2006-08-16@23:56
Spectaculaire Peugeot 908 RC

BATMAN NE DOIT PAS ETRE TRES LOIN...

posté par Robin - 2006-08-17@00:04
Spectaculaire Peugeot 908 RC

parole du fidéle Robin

posté par Barn - 2006-08-17@00:08
Spectaculaire Peugeot 908 RC

Ah bon? Batman tourne au diesel mainetant ? Il m'étonnera toujours celui-là !

posté par Marius Guérin - 2006-08-17@00:21
Spectaculaire Peugeot 908 RC

Oui, mais il a des fusée d'appoint

posté par Barn - 2006-08-17@00:23
Spectaculaire Peugeot 908 RC

J'comprends mieux maintenant ! C'est plus discret...

posté par Marius Guérin - 2006-08-17@00:29
Spectaculaire Peugeot 908 RC

SUBLIME VOITURE !!!! Je suis ravi du travail fait par le bureau de style Peugeot qui, une fois de plus, montre sa suprématie en matière de design Français dont nous pouvons être fier et qui n'a rien à envier aux marques étrangères de luxe. Dommage que RENAULT fasse dans le tout commercial bas de gamme... En tous cas, cette 908 est un vrai joyaux qui est de toute beauté. Il est dommage que PEUGEOT ne la commercialise pas car bon nombre d'amateurs de belles cylindrés étrangères pourraient bien se mettre à savourer enfin le luxe automobile Français. Bon vent à PEUGEOT qui sait nous régaler avec chaque concept-car!

posté par Miguel - 2006-08-17@01:26
Spectaculaire Peugeot 908 RC

Beaucoup de messages évoquent PININFARINA. Reste que la 907 que beaucoup ont trouvé merveilleuse (c'était aussi mon avis) était issue du département design de Peugeot et notamment de l'équipe de MÔSIEUR WELTER Cette 908 RC n'est certes pas parfaite mais comparée aux dernières 7 de BMW elle est loin d'être moche (j'ai pas dit qu'elle était belle

posté par - 2006-08-17@09:54
Spectaculaire Peugeot 908 RC

Et moi, je dis que la 907 était moche. Ce ne sont pas les belles GT qui manquent et je n'ai trouvé aucun mais alors aucun charme à cette 907.

posté par Marius Guérin - 2006-08-17@09:58
Spectaculaire Peugeot 908 RC

magnifique rien de +

posté par - 2006-08-17@10:50
Spectre de Peugeot 908 RC

Quand PEUGEOT vont-ils apprendre à faire de vrais véhicules, avec un design recherché et plein de nuances, en fonction de ce que les gens aiment et non s'auto-satisfaire de leur délires stylistiques ??? Encore une Peugeot à vomir ... Heureusement qu'elle ne restera que sur circuit ou sur les stands des salons à enlaidir.

posté par Jeremie - 2006-08-17@10:58
Spectaculaire Peugeot 908 RC

Bien d'accord Marius. Je serais Welter, je me sentirais responsable de cette image desastreuse que Peugeot est entrain de se forger suite au 907 et 908RC. Je démissionerais, car contrairement à Bangle, ses produits se vendent de moins en moins bien. Je serais Foltz, je mettrais Welter dans une cellule compétition "formule de promotion" pour gérer RC cup, rally nationnaux avec pour mission de développer l'image et créer des accessoires pouvant migrer vers le catalogue "tunning" du constructeur. Puisque la compét c'est son violon d'Ingres et qu'il faut bien de temps en temps amener du sang neuf chez les créatifs, il ferait d'une pierre, deux coups.

posté par Barn - 2006-08-17@11:21
Spectaculaire Peugeot 908 RC

On ne parle pas d'apprendre mais d'"exercices de style" ! A chacun son style ! Je pense que l'on est tellement habitué au style "Européens" que pour nous, les autres" nous semblent faire des voitures à en couper le souffle... Vous voulez quoi ? Que PSA nous pond un concept qui ressemble à une FERRARI ou une LAMBO ou BUGATTI ?? CHACUN SON STYLE ! depuis 60 ans Peugeot est LA marque au LION...voilà ce qui explique beaucoup de chose dans le design PSA, non ? J'aimerais connaitre l'avis d'américains ou autres sur le style Français voir europééns. Le saviez-vous ? : Un litre d'essence IN THE USA coute 1,01 €...(Cours du change au 16 Aout 2006) peut etre une des raisons pour laquelle ils font encore des voitures aux moteurs si puissant ???..... Tant qu'il auront le monopole la-dessus...

posté par finfou - 2006-08-17@11:28
Spectaculaire Peugeot 908 RC

Je ne demande pas à Peugeot de faire du Lambo, du Ferrari (etc.). Seulement la 907 était d'une extrême fadeur, absolument pas singulière justement. Complètement dépourvue de consistance sur le plan stylistique et presque dégoulinante. Voilà ce que je pense de son style. Et je serais moins sévère avec la 908RC a priori. Je veux juste la voir en vrai pour me faire une idée définitive.

posté par Marius Guérin - 2006-08-17@11:35
Spectaculaire Peugeot 908 RC

Marius, entre gens qui aiment les voitures vraiment sympa (depuis la VEMAC...) : démission ou pas démission de Welter?

posté par Barn - 2006-08-17@11:42
Spectaculaire Peugeot 908 RC

allez, oui, qu'il se consacre à son écurie de course

posté par Marius Guérin - 2006-08-17@12:17
Spectaculaire Peugeot 908 RC

j'espère que Peugeot fera une variante Gendarmerie de sa 908 RC... comme çà on explosera les stats de Caradisiac !

posté par Vincent Vaillant - 2006-08-17@12:19
Spectaculaire Peugeot 908 RC

Vincent, tu veux exploser les stats? : crée un sondage "pour ou contre la démission ou le remplacement de Welter" On ne peut pas dire qu'en France rien ne bouge, et ne rien faire quand on en a les moyens. En allemagne, le cas Bangle avait soulevé un taulé qui a porté ses fruits. La balle est dans ton camps. Cela rendra service à Peugeot, donc pas de crainte au sujet de leur pub. A moins que ...

posté par Barn - 2006-08-17@12:28
Spectaculaire Peugeot 908 RC

Contre ! Nouveau sondage : "Pour ou contre la mise à pied de Barn du Blog caradisiac?"

posté par finfou - 2006-08-17@12:42
Spectaculaire Peugeot 908 RC

Extraordinaire Messieurs de Peugeot, mais une seule question, la prise en main du volant est elle adaptée à ce monstre des circuits? car pour 122,3 m.kg de couple maxi, il vaut mieux ne pas le lacher!!!

posté par jean luc - 2006-08-17@12:50
Spectaculaire Peugeot 908 RC

Sur la moquette le couple est à zéro, donc pas de soucis. Finfou, la mise en terre aux espaces verts, çà avance?

posté par Barn - 2006-08-17@12:54
Spectaculaire Peugeot 908 RC

cette voiture est superbe et pour les autres critiques vous pouvez faire mieux NON alors vous arretez ok et merci à peugeot + un grand BRAVO !!!!!

posté par - 2006-08-17@14:22
Spectaculaire Peugeot 908 RC

Vincent, tu ne veux pas exploser les stats ?

posté par Barn - 2006-08-17@14:28
Spectaculaire Peugeot 908 RC

Niveau design intérieur c'est sublime niveau design extérieur c'est foireux ! (comme d'hab quoi ! )

posté par RockRider on the storm ... - 2006-08-17@14:33
Spectaculaire Peugeot 908 RC

je ne bosse jamais durant la digestion... désolé... je reviens vers 16h après la sieste...

posté par Vincent Vaillant - 2006-08-17@14:33
Spectaculaire Peugeot 908 RC

la fouine .la 908 je la verait bien a la gendarmerie des autoroutes de france pour arrêter les porches et férrarie

posté par la fouine 49 - 2006-08-17@15:58
Spectaculaire Peugeot 908 RC

Il est 16heure, Vincennnnnnt s'éveilleeeee il est 16heure, Vincennnnt n'a plus sommeilleeeee

posté par Barn - 2006-08-17@16:17
Spectaculaire Peugeot 908 RC

vous passez des tests avant d'être embauchés chez PSA ???

posté par Vincent Vaillant - 2006-08-17@16:19
Spectaculaire Peugeot 908 RC

trés beau design, plus futuriste que la 907 pour laquelle j'avais déjà craquée. Peugeot nous régal, dommage que ces concept car ne voient pas le jour, ils auraient sans doute du succès. A bientôt

posté par dodo - 2006-08-17@16:21
Spectaculaire Peugeot 908 RC

je prefere tout de meme ma 406 coupé V6... c'est plus stylé et nettement plus classe...meme si c'est vieillissant

posté par - 2006-08-17@16:32
Spectaculaire Peugeot 908 RC

di wallah

posté par - 2006-08-17@16:34
Spectaculaire Peugeot 908 RC

bandes de gros suceurs de bites

posté par - 2006-08-17@16:35
Spectaculaire Peugeot 908 RC

"vous passez des tests avant d'être embauchés chez PSA ???" Ahhhh, je ne bosse pas chez PSA... Et chez Caradisiac, y'a prise de sang et soufflage dans le ballon?

posté par Barn - 2006-08-17@16:36
Spectaculaire Peugeot 908 RC

moi, j'ai couché...

posté par Vincent Vaillant - 2006-08-17@16:43
Spectaculaire Peugeot 908 RC

un seul mot : Houaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!

posté par Cricri de St Hubert - 2006-08-17@16:47
Spectaculaire Peugeot 908 RC

???

posté par Barn - 2006-08-17@16:49
Spectaculaire Peugeot 908 RC

Et pour la 100

posté par Barn - 2006-08-17@16:50
Peugeot 908 RC - Une automobilosaure

Un train arrière pachydermique, un moteur de bulldozer, le train avant d'un tricératops et l'on obtient la 908. Quand on dépasse les limites de l'esthétique on arrive à ce genre d'aberration. C'est une auto de bande dessinée très kitch. Peugeot s'amuse!!!! Eh bien c'est réussi . Un client de la marque

posté par tigre781 - 2006-08-17@17:22
Spectaculaire Peugeot 908 RC

super ! Super moche, non pardon pas moche !, Mégalo sans prestige, lourde, vulgaire....et sans culture ! Vive Batman 4 (le costume est offert ?) Un amateur de belles voitures et esthète dans la vie LIEVIN

posté par LIEVIN - 2006-08-17@17:31
Spectaculaire Peugeot 908 RC


posté par XX - 2006-08-17@17:35
Spectaculaire Peugeot 908 RC

Pour en revenir à des considérations plus rationnelles, je porte ma pierre à l'édifice en posant ma critique sur le design de cette peugeot. Côté positif, le design intérieur plutôt sobre avec un mélange de matériaux plutôt limité est une réussite. La prestance du véhicule est aussi indéniable. Côté négatif, quelques accessoires tuning un peu too much, la pelle à tarte à l'avant et le nez de chien me déplaisent. En ce qui concerne l'arrière, le rebondi des ailes que l'on avait pu voir sur la 907 est mal intégré. La longueur du coffre (gigantesque) me fait penser à certaines voitures américaines. L'ensemble paraît lourd mais pourrait sembler plus léger grâce à de légères modifications. Globalement c'est quand même une belle voiture et puis il ne faut pas oublier que c'est avant tout un concept car !

posté par Jiheme - 2006-08-17@17:36
Spectaculaire Peugeot 908 RC

D'accord avec toi, Jiheme, tu viens corroborer les critiques précédentes. Mais c'est quand même dommage tous ces points noirs pour un véhicule sensé être parfait car libéré des contraintes de la production... Attendons de voir si Vincent nous sort un sondage pour ou contre. Cela permettrait de quantifier le bénéfice pour Peugeot d'un tel concept. Vincent ???

posté par Barn - 2006-08-17@17:54
Spectaculaire Peugeot 908 RC


posté par vince - 2006-08-17@18:02
Spectaculaire Peugeot 908 RC

Pourquoi pas?

posté par - 2006-08-17@18:26
Spectaculaire Peugeot 908 RC

premièrment très moche... mais c'est une habitude chez pijot ensuite c'est un dessin donc chez pijot du design à la réalisation y'a un gouffre plus qu'énorme et niveau finintion...on va pas revenir dessus ils ont toujours montré que c'était leur point faible ( en plus de tout le reste) et enfin niveau moteur ça fait bien rèver d'annoncer 700ch mais c'est le moteur réservé pour les courses la modèles de série auront au moins 90 ou 110ch ou 136 en 3.2l ? conclusion: quand est ce que pijot se metrra à faire des voitures ???

posté par alexgtbmx - 2006-08-17@19:10
Spectaculaire Peugeot 908 RC

L'interieur (console suspendue) prefigure la T7 et son bloc HVAC dans le coffre.

posté par 47s - 2006-08-17@19:59
Spectaculaire Peugeot 908 RC

47s, c'est quoi la T7?

posté par Barn - 2006-08-17@20:03
Spectaculaire Peugeot 908 RC

Peugeot 308 !!!

posté par Vincent Vaillant - 2006-08-17@20:05
Spectaculaire Peugeot 908 RC

Le pari est osé, il y a de l'idée ! Cependant le museau façon PIF le chien n'est pas du meilleur goût...La ligne générale comme l'arrière évoquent une improbable batmobile, mais cela n'est pas déplaisant. 1 fausse note de taille, l'intérieur est d'une fadeur extrême ! Même si l'on constate que Peugeot tente depuis quelques années de réaliser des voitures un plus attractives que par le passé, le constructeur n'est toutefois pas encore prêt à faire de l'ombre aux aristocratiques anglaises, pas plus qu'aux luxueuses allemandes musclées.... Le haut de gamme ne s'improvise pas : essai à corriger !

posté par - 2006-08-17@20:15
Spectaculaire Peugeot 908 RC

Ah, Vincent fait le mort, mais il est quand même bien là Merci pour la réponse ... rapide. Sinon, entre adultes, pourquoi ne pas faire ce sondage. Bien monté avec liste de + et de - cadrant les débats, cela donnerait des indications. Et qui sait, peut-être quelque modif sur la 908. Refaire un bouclier avant par exemple. Caradisiac monterait alors dans la hierarchie des acteurs de l'info. Une plateforme plus réel que le virtuel d'un simple léchage amélioré d'info sur le net!?

posté par Barn - 2006-08-17@20:20
Spectaculaire Peugeot 908 RC

Sinon, entre adultes, pourquoi ne pas faire ce sondage. Bien monté avec liste de + et de - cadrant les débats, cela donnerait des indications. parce que je sais pertinemment que tu vas voter 500 fois de suite...

posté par Vincent Vaillant - 2006-08-17@20:27
Spectaculaire Peugeot 908 RC

Alors là pas du tout Tu fait une liste de détails avec neutralité, que l'on copie-colle, et sur lequel on donne son avis. 1) cela évite les "j'aime" / "j'aime pas" inutile 2) cela évite le multi-postage, vu que pour chaque, cela prend un minimum de temps. Enfin, qui sait, en fonction des réactions ... de tu sais qui , plus les inévitables photoshopistes et 3Distes parmis les lecteurs , ce que cela peut donner Le salon est encore "un peu" loin, tout n'est pas perdu

posté par Barn - 2006-08-17@20:39
Spectaculaire Peugeot 908 RC

au lieu de la vendre , il ferait mieux de la laisser à la suite du film "batman et robin"..................

posté par - 2006-08-17@20:41
Spectaculaire Peugeot 908 RC

les désigners de chez PSA ont pas envie de faire des effort la futur 608 aura exactement la méme face avant que la T7 (308) sauf plus etiré vue quel sera presque aussi grosse qu'une C6 ou X6 pour les gents de Vélizy donc rien de bien inovant pour les 4prochaines année dommage

posté par Mr XXX - 2006-08-17@20:47
Spectaculaire Peugeot 908 ReCopiée

Joli Concept Rien A dire ... sauf que moi je suis désolé mais je vois peutétre une peugeot, mais aussi, Alfa Roméo, Mercedes-Benz, BMW, Lexus, et Biensur Ferrari... Superbe Meltingpot mais je me demande encore ou est donc passé l'originalité dans tout sa !

posté par PsicoBoy - 2006-08-17@22:31
Spectaculaire Peugeot 908 RC


posté par Vincent Vaillant - 2006-08-17@22:35
Spectaculaire Peugeot 908 RC

ALORS LA, VINCENT JE T'APPELLE MONSIEUR. Je viens de découvrir le sondage, j'y cours y répondre. BRAVO

posté par Barn - 2006-08-17@22:45
Spectaculaire Peugeot 908 RC

tu parles... je vais morfler sur la dernière question...

posté par Vincent Vaillant - 2006-08-17@22:48
Spectaculaire Peugeot 908 RC

Aaaah, moi, j'ai mis oui, alors que j'aurais mis "la moyenne" il y peu. Ne perd pas le rythme, suis l'affaire au mieux, çà va bouger, vavavoum.

posté par Barn - 2006-08-17@23:07
Spectaculaire Peugeot 908 RC

je trouve quz peugeot sans pinin fait de beaux efforts. Ce concept est magnifique bien que je trouve des airs de BMW à l'avant. Souvenez vous que le lion a toujours eu de belles voitures dans le passé

posté par un amoureux des belles voitures - 2006-08-18@00:54
Spectaculaire Peugeot 908 RC

Cela me rappel etrangement une voiture des annee 30/40 isn't it ???

posté par - 2006-08-18@01:22
Encore du Flan........

aaahhh...Rejouissez vous de cette nouvelle ultrasportive de 700cv....diesel....y sont pas chier de montrer des choses pareilles au gens alors qu'ils sont infoutuent de nous pondre une sportive digne de ce nom ces blaireaux ...ah ça , le gros hdi qui pue pour les bons peres de famille y savent faire y a pas de probleme....ça rapporte gros en plus etant donné que le français moyen n'a d'yeux que pour le diesel....non mais je reve....y ferai mieux de depenser leur pognon et leur energie a faire de vraies voitures de sport pour les gens et pas des batmobiles a la con, du style une 307 Rc de 300 cv( et pas 180 anémique) 4 roues motrices ou une 206 rc digne de ce nom et pas ce veau qu'ils nous ont pondue (niveau motorisation je parle).De tte façon moi je suis passer aux marque etrangere depuis longtemps apres avoir eu des sportives des 3 grandes marques françaises avec lesquelles d'ailleurs j'ai tjours eu des soucis electroniques.(saxo, 206s16 et clio rs) Messieus de peugeot , il est bien loin le temps ou vous etiez sur le devant de la scene des vraies voitures de sport (la grande epoque de la 205 gti ou de la 405 T16) Alors moi votre concept , ça n'est que de la poudre au yeux pour faire baver les incultes de l'automobile.... mais les passionné comme moi , et il y en a beaucoup,vous ne les dupez pas....vous avez oublier ce que voiture passion veut dire....et que dire de votre pub,je cite: "fini le temps de jouer"....on est mort de rire.....honte a vous.....

posté par - 2006-08-18@09:51
Spectaculaire Peugeot 908 RC

"Encore du Flan........" : Dommage que tu n'as pas signé, cela apporterait du poids à ton commentaire dont je partage tout à fait les remarques. Si Peugeot doit écouter des gens, ce sont bien des anciens proprio de Peugeot, non pas des pré-ado qui s'émancipent en venant faire les malins ou les paons de pacotille...

posté par Barn - 2006-08-18@11:05
Spectaculaire Peugeot 908 RC

127 commentaires!

posté par max - 2006-08-19@09:32
Spectaculaire Peugeot 908 RC

Bah non, 128 maintenant.

posté par Marius Guérin - 2006-08-19@10:48
Spectaculaire Peugeot 908 RC

Voici encore un proto de peugeot qui ne fait rever que peugeot! le haut de gamme n'est pas fait pour eux, et franchement si un jour ils osent sortir ce modele , ce sera avec un diesel de 200 ch ou un gros essence de 220 ch ...

posté par - 2006-08-20@07:47
Spectaculaire Peugeot 908 RC

il y a vraiment des imbeciles sur ce site, qui jugent cette voiyure avant meme d'avoir pris le temps de consulter le COMMUNIQUER OFFICIELLE,cette voiture est constitue d'une coque en CARBONE,et non pas en acier...par consequent elle ne pese pas 3 tonne,mais 1,6 environ.AVEC 700 CH...je ne voit pas ce qui faut de plus.pour ce qui n'apprecient pas que peugeot concoi un moteur de 700ch,et bien il faut qu'ils arretent de penser ITALIEN OU ALLEMAND, car en france on sait faire des moteur,eh oui.Mais il semble que rien ne peut satisfaire un public ignorent,pour apprecier cette voiture il faut aimer les voiture et ne pas etre etroi d'esprit parce que c peugeot qui a fait conception d'un v12 diedel de 700ch,si c'etait FERRARI, ces gens la aurait dit SUBLIME, MAGNIFIQUE parc que c'est FERRARI,eh bien non chez peugeot on fait de beau concept, hors du commun, mais avec de belle ligne et de beau moteur. il faut arreter de jeter la pierre a unconstructeur qui inove et qui avance dans ce domaine.d'ailleur c'zst vrai,que c'est gens la presente leur croquis leur dessin,qu'on se foute de leur gueule pour voir s'ils propose mieu q'un constructeur qui a autant d'experience.

posté par jiji - 2006-08-20@10:29
Spectaculaire Peugeot 908 RC

Ne t'ennerve pas fiston! Je disais simplement que meme si peugeot produit un jour ce modele ce sera surement avec une coque en acier et un diesel ou un ridicule moteur essence comme il l'onts toujours faits jusque la! Mais ceci est le probleme de tous les constructeurs FRANCAIS car ils onts beau etre champion dans plusieurs sports auto et ben ils ne savent pas nous faire rever en sortant des produits hautes performance comme BMW; MERCEDES; AUDI et meme FORD ... Desolé si ca te cause un probleme mais ceci et la verité et dits moi franchement si un jour tu deviens riche tu va te prendre une belle PEUGEOT ou tu reve d'un modele ITALIEN ou ALLEMAND. Bon voila, mais ce protos à au moins le merite de faire parlé de lui comme quoi que pour parlé d'eux ils doivent sortir un truc aussi moche. Au fait j'ais eu BATMAN au phone, il le trouve trops moche lui aussi et il ne veut pas ce faire rire au nez par le JOCKER et ses potes).

posté par - 2006-08-20@13:37
Spectaculaire Peugeot 908 RC

c'est qui les connards qui la jugent laide? ils sont beaux eux? sur quels critères de beauté se basent ils ?

posté par dédé - 2006-08-21@13:04
Peugeot 908 RC, plus que belle!

Je voudrais d'abord remercier les disigneurs de peugeot pour ce magnifique concept et les personnes qui ne la critique pas. Voici une limousine qui a de la gueule. Magnifique, longue, noir, puissante. J'ai la larme aux yeux. J'avais ma reference en terme de limousine. L'audi A8, c'est la seule qui à au moins une allure. Ce n'est pas commes les autre qui elles ont un style pataud, comme la mercedes classe S ou la VW Pheaton. Desolé pour les fan de ce genre de voitures à par les admirateurs d'Audi A8. Merci de faire des comentaires.

posté par - 2006-08-21@17:07
intermezzo20057@hotmail.com

slt t l monde pour la nouvelle!!!!!sé kél marque déja ?? j rigole. pour la 908 rc sé kool un tré grand bonjour au stuff de peugeot.sé trés modérne trés chic et trés chér!!! sé une voiture 100 % sport avec un devant sauvage sé vraiment le challenge....apropos du moteur tant k jé pas esséyer je peu r1 dire mais je suis sur k ca va etre my cup of tea ..... ciao ........jalal....

posté par shit !!!!!!!! c'est jalal - 2006-08-21@17:38
Spectaculaire Peugeot 908 RC

Bon à ce que je vois ils y a des pigeons qui croivent que PEUGEOT peut faire une voiture avec un diesel de 700ch, Bon les mecs stop l'alcool. Moi j'attends qu'ils laissent les medias essayés la voiture et apres on en discute... et pour ce qu'ils disent quel est belle... j'aimerais voir la tete de leur copines! peace.

posté par - 2006-08-21@19:10
Spectaculaire Peugeot 908 RC

dédé! Mais c'est le cochon de la francaise des jeux ca... tu m'etonne qu'il la trouve belle.

posté par - 2006-08-21@19:12
Spectaculaire Peugeot 908 RC

Salut tous le monde! J'ais un article sur le site officel de PEUGEOT, apparemment il les données technique de la puissance sonts de 70ch mais non de 700ch, je me suis dits mois aussi... mais malheureusement elle est vraiment laide...

posté par - 2006-08-21@19:19
Spectaculaire Peugeot 908 RC

il faut etre con pour croire qu'une telle voiture propose une voiture de 70ch,quel imbecile,vous croyer que peugeot va presenter une telle voiture,un v12de ...70ch,faut vraiment arreter de deconner.c'est le moteur des 24du man qu'il presenteron officiellement...pour ce qui est de "dédé" il a entierement raison,il y en a qui jugent a partir de deu ou trois photos,c'est lamentable,cette voiture est belle,et nous donne une autre image de la limousine,c'est vrai elle sera pas commercialise,loin de la,mais c'est une idee du prochain style et c'et reussi.puis dédé il a le courage de presente un pseudo,pas comme des "x" "x".ceux qui trouve laide cette voiture c'est ceux qui tombent dans les stereotype de la grosse berline allemande,certe jolie,mais c'est toujours le meme style personnellement..avec cette peugeot on a en vue le savoir faire de peugeot,en matiere de design,et de performance.pour l'imbecile et son moteur de 70ch il faut savpoi que la LOGAN presente plus que 70 ch,alor ou a t'il trouve cette info??pour repondre au 7eme commentaire en partan du dernier, si je suis riche, je ne tomberai pas dans le stereotype de la supercar italienne ou la superbe allemende,c'est vrai c'est beau,mais en france on fait aussi de belle voiture , des voiture de reves,on a la preuve avec le 908,c vrai c'est un proto,mais n'a t'on pas la preuve?en france ne fait on pas de belles voiture sportives?la 206rc,la clio sport,la megane f1team???qui bientot seront remplacées...pourquoi tout le temps penser au grosse voiture allemande,parfoi c'est une opinion de gout,mais ca ne doit mas etre un critere de comparaison,d'autant plus que les voitures francaises atteignen petit a petit le standing allemand.Je suis desole mais chez peugeot et autres francaise on fait des voitures francaises on fait des voitures de reve..pour plus abordable.la 407 coupe en fait parti,ne concurence t'elle pas des BM coupe et autre allemandes????n'est elle pas riches en equipement et puissante???et son prix???ce n'est pas tout le monde qui peut se la payer,et c'est vrai pour bien des modele...cher peugeot renault,comme cher bm et VW,on fait des voiture en gamme,non??le premier modele de bm ne commence pas a 300ch et n'est sur equipe a ce que je croi??!!Alors bien que les allemandes sont belles faut arreter de dire qu'en france on ne fait pas de belle voiture..

posté par jiji - 2006-08-21@20:22
Spectaculaire Peugeot 908 RC

ell es tro magnifinifik vou n connaissez vraimen rien o gova un peti bijou j trouv

posté par bakarra - 2006-08-21@22:59
Spectaculaire Peugeot 908 RC

Salut jiji! Juste une petite remarque mon petit je pense que la personne qui à ecrit 70ch etais un plaisantin qui à sortis une blague alors ne crois pas que c'est une attaque personel alors rigole. Sinon tu nous parle de voiture de reve à la francaise, sache que je reverais de voiture francaise lorsque ils arretterons de nous sortire des protos qui ne roules pas et qui commercialiserons de vrais vehicules roulant (pas forcement des v12 de 700ch) qui servent de bete de foire alors qui cesse leur coups de bluff et qu'ils osent .. Ca me rappel une certaine 907 certe belle mais qui lors d'un essaie reel effectué par des journalistes d'un magasine connue à due ce faire remorqué car elle etait tombé en panne... Et c'est vrais que le standing des francaises atteint des niveau valable mais elles n'auront jamais celui des allemande et meme de certaine japonnaises comme lexus. Et tu nous parle de la 407 coupé sache qu'ayant travaillé dans les bancs d'essai de peugeot , eh ben leur collaborateurs (surtouts les jeunes) prefererais s'ils avaient les moyens ce prendre un coupé allemand d'occase que la 407 neuve (ca en dits longs sur le reve que procure les peugeot). Allé c'est pas grave mons fils et meme si tu persiste à dire le contaire tu sais qu'au font de ton coeur que les voitures francaise c'est pas top top. Allé bisou JIJI ... De la part d'un ami qui te veut du bien.

posté par u-god - 2006-08-21@23:18
Spectaculaire Peugeot 908 RC

Alors U-GOD comme pseudo ca tape non!!

posté par u-god - 2006-08-21@23:20
Spectaculaire Peugeot 908 RC

u-god, la 907 est peut être tombé en panne lors de cet essai dans ce magasine mais combien de prototype de cette classe aurait été capable de rouler de Paris au Mans en plein hiver!! ! ??? Bien peut de constructeurs poussent aussi loin la réalisation de leur prototype, en france ils souffrent d'un manque d'image, y'a qu'a voir Chrysler qui a droit à une course poursuite avec son proto dans le film "The island" alors que la voiture n'est construite qu'à partir des chassis et structure de la pagani Zonda et qui ne peut même pas techniquement supporter les 800 ch du W16 qu'ils y implantent si c'est pas se construire une image de sportivité uniquement sur du marketing!!! Peut être que Peugeot ne commercialise pas ses protos mais ils roulent et en tout cas ils ont bien plus de légitimité vu les résultats qu'ils ont eu en Rallye et leur engagement au 24H du Mans. En ce qui concerne le style je la trouve très classe, presque aussi racée que la CLS avec quand même un aspect plus rétro, ce museau à l'avant il fait penser à une 403 ou à toute la série des peugeot d'après guerre avec cette verticale plongeant jusqu'au bas du par-choc et le reste est terriblement acéré, agressif sans choquer elle dégage une vrai puissance, un peu massive mais bon c'est une berline et pas une berlinette.

posté par Rom1 - 2006-08-22@10:29
Spectaculaire Peugeot 908 RC

Pour la référence sur la verticale du museau c plutôt la 203 et non la 403

posté par Rom1 - 2006-08-22@10:37
Spectaculaire Peugeot 908 RC

je suis tout a faut d'accord avec ROM1,moi au fond de mon coeur les francaises sont top...c'est une question de gout GODEMICHET...ah pardon U GOD...allemande...allemande toujours allemande..;ce serait mentir de dire qu'elle ne sont pas superbe...mais moi un jour je prefererai achter un 407 cqu'une allemande...la 407 est raffinee dans tous les details...de l'exterieur comme l'exterieur.en compet peugeot est plus performant et a plus d'experience que BM...en france on a des modele qui coupent le souffle et je persiste a dire...u god,a tu essayer une 407 avant de te faire une idee decalquee sur celle des autre???pour savoir si tu aime ou pas...parce que la tu me donne l'opinion des 'jeunes' qui prefere une bm d'occaz plutot qu'une 407 neuve,ce n'est pas la ton oppinion..on ecraze les francaises parce que les allemand on le label de la voiture de luxe,de qualite,faut arreteR...serieu.

posté par jiji - 2006-08-22@12:01
Spectaculaire Peugeot 908 RC

On peut aussi ajouter que Peugeot est "unanimement" considéré comme le constructeur qui réalise les meilleur chassis au monde, ils n'ont pas besoin d'aide électronique pour palier les défauts de conception de la structure ou des organes, aides qui le plus souvent causes bien des pbs techniques (renault y a eu droit, peugeot aussi, mais la palme revient à Mercedes, sa Classe E plante comme Windows et quand rien ne marche plus il faut s'arrêter sur le bord de la route couper le contact et redémarrer, pendant un période mercedes ne cherchai même plus l'origine de la panne mais remplaçait totalement la voiture.) Je suis d'accord aussi avec le fait que Peugeot et Renault devrai arrêter de nous faire saliver avec des concept-car qu'on ne retrouve jamais dans la rue ou alors par morceaux, mais il faut bien voir qu'ils n'ont pas l'aura que peut avoir BMW ou Mercedes pour vendre de grosses berlines et ce même si leurs voitures sont de meilleur prix avec une qualité presque équivalente (ce qui est le cas de la Vel Satis très bien équipé pour son prix, qui soit dit en passant me choque de moins en moins et je commence même à lui trouver une belle prestance