Sondage: Quelle est la plus moche ?

Par Patrick Garcia - le Dimanche 12 novembre 2006 | 70 commentaire(s)

Sondage: Quelle est la plus moche ?

Puisque nous versions dans le beau pour nos tous premiers sondages, basculons de l'autre côté du miroir pour élire une laideur. Une sévère pré-sélection faite dans mon entourage est à l'origine du choix proposé, forcément subjectif.

D'une part, j'ai souhaité opposer des marques connues, distribuées en France et en concurrence assez directe. Ensuite mon choix se limite techniquement à 10. Ainsi, exit les Ssangyong Rodius, Kia Opirus et autre Subaru Tribeca qui pourront concourir dans une autre mouture de ce sondage pour peut être élire la championne des autres. A voir.




N"hésitez en tout cas pas à me donner les noms de celles que vous estimez absentes, comme vous avez le droit de commenter ma liste. Vos choix seront dûment notés et pourront eux aussi faire l'objet d'un sondage. Comme on pourrait le faire sur des autos plus anciennes par exemple. C'est infini. J'imagine déjà ces sondages comme des poules qualificatives qui déboucheront sur des phases finales puis enfin l'élection de LA voiture la plus moche du monde...de Caradisiac ! Pourquoi pas !? Non bon...

Votez, vous pouvez même en choisir plusieurs.

Audi A2

BMW Série 7

Citroën C5

Fiat Multipla

Ford Ka

Lancia Thesis

Mercedes Classe R

Opel Signum

Renault Vel satis

Seat Toledo

Quelle est la plus moche ?
Quelle est la plus moche
Audi A2
BMW Série 7
Citroën C5
Fiat Multipla
Ford Ka
Lancia Thesis
Mercedes Classe R
Opel Signum
Renault Vel Satis
Seat Toledo

Résultats



. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
Sondage:- FINALE- Quelle est la plus moche ?
Vous avez choisi. Lors des 2 sondages précédents, les lauréates du podium vont devoir s'affronter pour le titre suprême …
Sondage: Quelle est la plus moche ? 2eme partie
Ou pour être taquin et positiviste: Quelle est la moins belle ? Vous avez été près de …
Sondage-FINALE- Quelle est la plus moche ? Rappel
Vous avez été déjà près de 500 à jouer le jeu (sans prétention ni vocation statistique) et voter pour celle(s) que vous …
Rappel Sondage: Quelle est la plus moche ? 2eme partie
Petit rappel en forme d'appel au vote. La deuxième session du vote 'quelle est la plus moche', comportant pourtant…

Occasion Audi de professionnels

Annonces Audi de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Sondage: Quelle est la plus moche ?

j'aurai rajouté l'avantime

posté par antibio - 2006-11-12@02:37
Sondage: Quelle est la plus moche ?

Par équité, j'ai évité de mettre 2 véhicules de la même marque. Mais dans le prochain sondage peut être...

posté par P.G - 2006-11-12@09:19
Sondage: Quelle est la plus moche ?

La série 7 pour l'ensemble de son oeuvre : trop grosse, pas belle, l'I Drive (I pour impossible...) Pour compléter mon podium je placerais la Vel Satis pouis la C5.. J'aurais rajouté la Golf aussi.

posté par Laurent - 2006-11-12@09:19
Sondage: Quelle est la plus moche ?

moi j'aurais mis la Epsilon, aussi...

posté par stef - 2006-11-12@09:53
Sondage: Quelle est la plus moche ?

vousq etes fou elle tro belle la série 7 ca c de la kaisse.... .... kes ke vous ruvez de moche...( grosse?) la 300c l'est aussi... perso j'adore ce ki immense et puissant...

posté par Lil'Tony$$$ - 2006-11-12@09:59
Sondage: Quelle est la plus moche ?

z'avez oublé toute la gamme Daihatsu...au lieu de la Vel Satis et du Mercedes R

posté par max - 2006-11-12@10:09
Sondage: Quelle est la plus moche ?

voèus Etes plutot dure avec la Classe R elle n'est pas mal

posté par lick - 2006-11-12@10:30
Sondage: Quelle est la plus moche ?

Pourquoi la Thesis est dans le sondage Dans ce cas pourquoi ne pas avoir mis la 407 coupé?? J'adore caradisiac PS: manque le rodius

posté par - 2006-11-12@11:01
Sondage: Quelle est la plus moche ?

J'ai longuement hésité entre la c5 et la Vel Satis... mais vraiment la Vel Satis est trop moche.

posté par GTvision - 2006-11-12@11:03
Sondage: Quelle est la plus moche ?

ouais c'est vrai la classe r est belle moi j'ai mis fiat multipla et renault vel satis

posté par - 2006-11-12@11:11
Sondage: Quelle est la plus moche ?

Pourquoi la Citroen C5 et la Lancia Thésis figurent dans ce sondage!!!! Ces deux voitures sont très belle.

posté par vinc - 2006-11-12@11:40
Sondage: Quelle est la plus moche ?

Je pense que le rédacteur de ce sondage est soit aveugle soit n'a aucune éducation du gout !!!!! Comment peut-on mettre dans un sondage sur la laideur automobile des voitures telles que la Vel Satis, la Thésis, la Classe R, l'A2, ... ??????????? Je suis designer et je pense que ces voitures ont tout pour figurer parmis les grandes étapes (au bon sens du terme) du design automobile) a l'inverse, une Brera, la plupart des opel ou des ford et pas mal de coréennes auraient du faire partie du lot. Je reste circonspect.

posté par John Locke - 2006-11-12@11:43
Sondage: Quelle est la plus moche ?

La série 7, la classe R et l'Opel Signum n'ont rien à faire dans ce sondage

posté par Senbei - 2006-11-12@12:10
Sondage: Quelle est la plus moche ?

L'a2 et la Thésis n'ont vraiment rien à faire dans ce classement Ce site fait de plus en plus pitié

posté par - 2006-11-12@12:13
Sondage: Quelle est la plus moche ?

Fallait bien se douter que ce genre de sondages allaient tourner comme ça... vu que la personne qui l'a créé l'a fait avec ses goûts, tout le monde n'est pas d'accord... et moi le premier. Franchement en voyant les SSangyong et horreurs corréennes sur le marché, je suis assez étonné de voir des voitures comme l'opel signum ou la classe R dans ce sondage...

posté par - 2006-11-12@12:16
Sondage: Quelle est la plus moche ?

avez vous lu texte d'introduction ? daihatsu, Ssangyong, kia...etc ne sont pas enconcurrence (en parts de marché) avec les marques citées dans ce sondage. Elles feront l'objet d'un autre sondage.

posté par P.G - 2006-11-12@13:20
Sondage: Quelle est la plus moche ?

avez vous lu texte d'introduction ? ??: daihatsu, Ssangyong, kia...etc ne sont pas enconcurrence (en parts de marché) avec les marques citées dans ce sondage. Elles feront l'objet d'un autre sondage. posté par P.G - 2006-11-12@13:20 Eh ben dans ce cas si les modèles postés dans ce sondage ont une part de marché importante c'est que les gens ne trouvent pas ces voitures si moches! Donc ce sondage n'a pas lieu d'être... et puis de toute façon les goûts et les couleurs...

posté par - 2006-11-12@13:56
Sondage: Quelle est la plus moche ?

Il manque la BMW serie 1 qui est, elle, vraiment à chier avec son gros cul et sa silhouette totalement déséquilibrée... pour l'instant j'ai voté Vel Satis

posté par Sulfator - 2006-11-12@14:10
Sondage: Quelle est la plus moche ?

Eh ben dans ce cas si les modèles postés dans ce sondage ont une part de marché importante c'est que les gens ne trouvent pas ces voitures si moches ! Donc ce sondage n'a pas lieu d'être... et puis de toute façon les goûts et les couleurs... Peut tu me donner la définition que tu donnes au mot 'sondage' STP ? Existe t'il UNE vérité ? ou plusieurs ? Connaître les gouts et les couleurs, c'est peut être le but de ce sondage: savoir dans quelles proportions ils se répartissent.

posté par P.G - 2006-11-12@14:24
Sondage: Quelle est la plus moche ?

L'a2 et la Thésis n'ont vraiment rien à faire dans ce classement Ce site fait de plus en plus pitié Pour info après moins de 24h et plus de 200 votes, l'Audi A2 mène avec près de 50% de votes. La Thésis est 5eme avec 19% des votes.

posté par P.G - 2006-11-12@14:34
Sondage: Quelle est la plus moche ?

La série 7 sans hésiter style bahut Louis XIII : gros, lourd, fade sans aucune originalité, zéro

posté par yz - 2006-11-12@15:32
Sondage: Quelle est la plus moche ?

Pauvre Patrick Garcia ! Tu t'es attaqué à un sujet épineux s'il en est... Avec ce genre de sondage tu étais assuré de t'assurer les foudres d'au moins 60% de ton lectorat. Entre les frustrés, qui découvrent que leur auto - chérie - fait partie des candidates, les "passionnés", persuadés de détenir la vérité automobile en matière de design, et les habituels trolls jamais contents ce ne sont pas les adversaires qui te manquent ! Bon courage quand même Sinon j'ai voté vel satin (bien que l'avantime soit encore plus immonde, si c'est posible) et multipla (voiture que je n'ai jamais aimé). enfin elle mérite toutes le titre de voiture la plus moche. Excepté peut-être la Classe R qui est, malgré tout loi d'être belle !

posté par - 2006-11-12@15:33
Sondage: Quelle est la plus moche ?

Je me doutais bien de ça mais je pensais être assez explicatif dans l'intro. Manifestement pas grand monde ne la lit. Si ça peut ouvrir quelques «visions» et faire reculer certaines certitudes, ce sera déjà ça. mais là, j'ai comme un doute... La vérité est plurielle. Le doute qui devrait être à la base de toute réflexion a t'il vraiment disparu ? Au fait, ai je dit que dans la liste je trouve PERSONNELLEMENT que certains modèles n'ont pas leur place ? Ceux qui me connaissent le savent, ce qui ne m'empêche pas d'être à l'écoute des avis des autres !

posté par P.G - 2006-11-12@15:51
Sondage: Quelle est la plus moche ?

aller vous fair en culer les bmw sont les plus belle y comprit la serie 7 !!

posté par - 2006-11-12@15:57
Sondage: Quelle est la plus moche ?

On vous demande juste d'indiquer la voiture la plus moche pour vous! Si vous trouvez que la série 7 ou la velsatis sont belles, alors ne votez pas pour elle, point bar! On demande juste la plus moche parmis cette liste de voiture. Mr Garcia aurait très bien pu demander quel était la ferrari la plus moche parmis la f40, F50 325 gts... C'est juste un classement, une comparaison... Moi j'ai vôté la Ka (à moitié merdique... Ka... Kaka... hum, pardon)

posté par harry - 2006-11-12@16:51
Sondage: Quelle est la plus moche ?

L'A2 est cochée par défaut, beaucoup ont du voter pour sans le faire exprès....

posté par - 2006-11-12@17:22
Sondage: Quelle est la plus moche ?

Vraiment Mr GARCIA : BRAVO ! Vous faites avec ce sondage, l'apologie de la médiocrité. Tous les critères de choix pour élire "la plus moche" sont parfaitement subjectifs ; vous allez donc receuillir 1001 avis se contredisants et visants tous un seul et même but : Ecrire leur petite rage contenue sur la variété stylistique que l'on rencontre dans le paysage automobile. C'est certain, grâce à vous, cela va élever le niveau de ce blog populaire... Cela ressemble aux "100 plus grands fous rires de la télévision" ou autres sujets télévisuels pleins d'émotion qui captent l'attention de milliers de téléspectateurs... C'est trés bien, continuez à développer des sondages tels que celui ci ; appelant l'esprit critique de spécialistes en terme de style. Cela classe ce blog (encore une fois) parmis les plus populaires (au sens Pauvre du terme) !

posté par GDN - 2006-11-13@12:16
Sondage: Quelle est la plus moche ?

Moi je dis bravo pour ce sondage, je m'éclate super bien, en lisant les commentaires ce genre de question "dérange" et les réponses "express" de certain me laisse à penser qu'ils n'ont pas lu l'article jusqu'au bout, ou tout simplement pas compris !! que du bonheur merci PG

posté par Badboy - 2006-11-13@12:33
Sondage: Quelle est la plus moche ?

Salut BADBOY. C'est super de s'éclater face aux commentaires de certains ! C'est bien vrai. Faut pas se prendre la tête non plus, ni penser aux atteintes portées par ces avis plus ou moins nauséabonds sur le commerce. C'est vrai aussi que les acheteurs potentiels de ces "horreurs" ont besoin d'être confortés dans l'idée qu'ils achètent une candidate "à l'élection de la plus moche". Dans le cas où ils seraient trops cons pour se rendre compte que leur (futur) véhicule est un immondice stylistique ; les blagueurs de CARADISIAC sont là pour leur prouver !

posté par GDN - 2006-11-13@13:16
Sondage: Quelle est la plus moche ?

> GDN. votre tirade pourrait être recevable si elle ne comportait pas quelques incohérences qui me font croire à une confusion ou au moins à un mauvais réveil. D'une part, comme le dit Badboy , il faudrait peut être tenter de voir les choses futiles avec le sourire. Oui car ce sondage est futile, il ne remet pas en question l'ordre du monde, ni ne cherche à établir une vérité universelle. Il sera le reflet des préférences, des partisianismes, des animosités, des amours des lecteurs qui voudront bien y répondre. COMME TOUS LES SONDAGES DU MONDE. Un sondage est SUBJECTIF puisqu'il vous demande votre avis. C'est sa définition. Ne cherchez pas, c'est comme ça. je n'y peux rien. Je ne tentais pas de lancer une conférence philosophique sur la défintion du beau mais simplement à savoir vers quel modèle se porteront la majorité des suffrages, histoire de faire le bilan de toutes LES SUBJECTIVITES exprimées et d'en faire un classement sans prétention. je ne vois pas en quoi cela peut porter préjudice à quiconque. Et encore au moins au commerce. (là vous accorder à ce sondage une importance totalement disproportionnée, franchement !) Et sinon, croyez vous que les avis "de spécialistes" sont plus éclairants que ceux exprimées là ? Si les "spécialistes" étaient si pointus, si profonds, si "justes" pourquoi certains modèles sont catalogués «moches» par une grande frange de la population ? les spécialistes ont leur avis (subjectivité qd tu nous tiens) qu'ils savent expliquer mais le juge de paix reste, comme pour TF1 et d'autres, le succès auprès des masses (ouh le gros mot). La définition du beau, pour les constructeurs tout du moins, ne peut échapper à une mesure d'audience. Donc à un sondage qui doit révéler les inclinaisons d'une majorité de l'auditoire, histoire de satisfaire le plus grand nombre (et forcément en décevoir un nombre très important). Quand à votre jugement très subjectif (et pas mal haineux pour le coup) sur Caradisiac, si vous cherchiez un endroit pour discourir de la portée sociologique de l'appréciation singulière des qualités esthétiques des produits automobile sur un blog à l'impact tout de même pas universel et, éventuellement, de leurs repercussions sur le CAC40, je me demande comment vous êtes tombé ici. Un peu plus de légèreté et de tolérance, n'est pas non plus interdit. News auto n'a pas vocation à satisfaire une niche élitiste (mais ça vous le savez), ni à prôner la bonne parole, ni même à éduquer. Et de plus, il n'impose rien à personne.

posté par P.G - 2006-11-13@13:34
Sondage: Quelle est la plus moche ?

Mr GARCIA, Cette fois, je vous remercie sincèrement. Si, si ! Au moins votre déffense ne manque pas d' arguments. Somme toute assez simples et logiques. Mais au delà de la légereté que vous revendiquez, c'est la notion de négativité affichée pour certains produits, qui me dérange. Je ne prône pas un mode de pensée unique ; ni la belle idée du "tout le monde, il est beau, tout le monde, il est gentil" Mais ce type de sondage "rien que pour déconner" porte plus de préjudices que vous ne croyez. Car en appelant la critique dirigée, avec votre élection, vous oubliez l'essence même de la plupart des véhicules cités. Ce sont quasiment tous des produits à fort contenu technologique, ou qui ont été conçus à l'origine pour explorer de nouvelles voies commerciales. En les critiquant uniquement sur leur aspect physique, vous les réduisez au rang de "vilain canard". Et vous ne favorisez pas dans votre blog ; qui n'a heureusement pas une portée universelle, la connaissance de ces produits décalés. En réalisant vos articles, vous omettez que vous prenez un rôle un tant soit peu éducatif. Je veux dire, un rôle d'éclaireur. Eclairer, plutot que assombrir la réputation de ces produits. A moins que vous considériez que les lecteurs viennent voir les infos de CRADIGAGS, plutôt que les infos de CARADISIAC.

posté par GDN - 2006-11-13@14:49
Sondage: Quelle est la plus moche ?

Toutes ces critiques sur ce sondage (pas les avis sur les voitures) et sur ce site m'exaspèrent... Cela va même jusqu'à l'injure ("aller vous fair enculer les bmw sont les plus belle")... Demander l'avis de potentiels acheteurs sur la beauté (ou donc la mocheté) de différentes voitures est tout à fait banal! (un scandale n'éclate pas à chaque titre de "voiture de l'année"!).Les constructeurs le font pour leurs prototypes (y compris à des salons automobiles,d'où certains modèles sont produits suite à de nombreux avis favorables:dois-je vous donner des exemples?...). Carlos Ghosn a trouvé la nouvelle mouture de Twingo fade (=moche) et l'a fait modifier pour donner ce que l'on a tous vu dernièrement,etc... Curieux ces gens qui trouvent honteux de juger des voitures,mais trouvent génial les Miss France où on les juge comme des objets Pour info,j'ai voté pour la BMW série 7:même BMW s'est rendu compte qu'elles sont moches puisqu'ils ont reconnu avoir fait marche arrière dans ce style pour la série 3 coupé et la X3.

posté par Aston - 2006-11-13@23:28
Sondage: Quelle est la plus moche ?

GDN> Mais si l'on s'attache à ne concevoir l'automobile que comme un concentré de technologie (qu'elle est) et une somme des intelligences d'ingénieurs talentueux (quelle est par dessus tout) on en oublie généralement d'en faire un produit commercial. Elle doit pouvoir générer un minimun de séduction pour attirer l'oeil du chaland qui se fout en majorité de ce qui se passe dessous le capot. Je suis d'accord avec vous, c'est bien dommage mais c'est ce qui justifie l'existence de tous les bureaux de design du monde. Comment avec la même base-produit (cf partage de plateforme intragroupe), véhiculer (le mot est choisi) une histoire, un contenu subjectif capable d'interpeler une classe, un groupe (mmmh le CSP+) de population qui est la clientèle ciblée ? On cherche à rendre 'beau' pour la clientèle visée (on est toujours le 'beau' de qq'un et inversement le moche d'un autre !). Mais, pour aller plus loin, proner le positivisme à outrance (Les innombrables prix de la plus belle de l'année) ne revient il pas par déduction à la même chose que mon sondage? Créer une hiérarchie basée simplement sur l'esthétique. Toutes celles qui ne figurent pas dans ces types de classements sont donc de facto moches ? je pense que franchement, mis à part une partie réduite de lecteurs, personnes n'est vraiment dupe. Tous ceux qui viennent ici connaissent un peu l'automobile et savent déjà (on le traite par ailleurs assez souvent sur ce blog) que l'automobile n'est pas qu'un physique et que l'on ne peut se résoudre à juger objectivement d'une auto en ne prenant comme critère que sa beauté. allez admettez sincèrement que mon sondage n'a rien de plus préjudiciable que tous les autres sondages du même type partout ailleurs et qu'il est parfois bon, de prendre les choses à revers et de ne pas jouer les hypocrites complètement. Parce que je reste persuadé qu'élire la plus belle voiture de l'année est foncièrement hypocrite et tout aussi réducteur que mon pauvre petit sondage sans prétention. Quant à l'éducation, j'en viens à penser que nos échanges sont plutôt efficaces, non? Très didactiques et argumentés, ils représentent un mode de discussion qui devrait être la règle ici. Vous ne trouvez pas ?

posté par Patrick Garcia - 2006-11-14@00:15
Sondage: Quelle est la plus moche ?

ahhhh c'etait coché a2 par défaut!!! je pense que je ne vais pas etre le seul a me faire avoir!

posté par gwennoo - 2006-11-14@00:39
Sondage: Quelle est la plus moche ?

A la fin, j'appliquerai une coéfficient réducteur à l'A2. C'est assez bête ce cochage par défaut !

posté par Patrick Garcia - 2006-11-14@00:53
Sondage: Quelle est la plus moche ?

"nos échanges sont plutôt efficaces"... Souhaitons le Mr P.G ! Mais je n'adhère pas à "quelle est la plus moche" de toute façon. Car c'est enterrer bien vite ces produits dans des cartons estampillés "trop moche pour être connue". De plus, le style décalé de ces produits à souvent été dicté pour répondre à une demande différente selon les segments visés. On ne peut donc affubler ces véhicules de pseudos tels que "MOCHES", à mon avis. Cela signifie t'il de plus, que pour faire différent ; les stylistes qui ont pondus ces projets, considèrent qu'il faut absolument verser dans le "pas beau" pour séduire ? Leur différence stylistique, ils l'ont marquée justement en contrariant les lignes convenues et qui se retrouvent de marques en marques. En faisant "Moche" comme vous dites ; ils bousculent le design et renouvellent, de façon active le style automobile en général. Et les services cadres qui contrôlent le projet dans sa globalité, leur autorise ce genre de largesse créative sur des segments qui peuvent se réveler fort en "image", mais de toute façon limités en terme d'immatriculations.

posté par GDN - 2006-11-14@13:51
Sondage: Quelle est la plus moche ?

mais qu'est-ce que vous avez contre la C5, la Série 7 et la Mercedes classe R, elles sont toutes bien!!

posté par max - 2006-11-14@18:49
Sondage: Quelle est la plus moche ?

Idem pour la Lancia Thesis!

posté par max - 2006-11-14@18:50
Sondage: Quelle est la plus moche ?

La ford KAKA C la + moche

posté par - 2006-11-14@19:18
Sondage: Quelle est la plus moche ?

exactement X!

posté par max - 2006-11-14@19:32
Sondage: Quelle est la plus moche ?

Bon je n'ai pas lu tout les commentaires, car ca part vraiment dans tous les sens. Cependant je tiens tout de même à vous exposer ma vision de la Vérité, et ce, par une simple question: Cfroyez-vous possible qu'une armée de designers d'un grand constructeur tel que Audi ou BMW laisserai sortir sur le marché une voiture moche! Allons donc, et ceux qui seraient tentés de répondre par l'affirmative sont soit de mauvaise foi, soit n'ont aucune idée des réalités du marché de l'automobile... Autre chose: Présentez n'importe quelle voiture pas trop "connue" comme étant moche (en l'occurence ici participant à un concours de laideur) et automatiquement votre esprit sera critique vis-à-vis de la voiture en question... eh oui cela s'appelle le conditionnement Bon à part ça, certaines voitures sont d'anciennes générations non? Par exemple l'Opel Sigmum...

posté par Duke - 2006-11-14@20:32
Sondage: Quelle est la plus moche ?

Duke> Non, la Signum est actuelle. GDN et Duke> Vos commentaires présupposent qu'il n'y a pas de risque de ratage lorsque un projet passe entre les mains de designers puis de décideurs. Croyez vous que lors de la sortie d'un véhicule, tous sont persuadés de la justesse de leur proposition ? Adopter un style décalé peut être une réussite commerciale mais lorsque c'est doublée d'un flop, c'est que l'auto est manifestement à côté de son objectif de séduction. Et qu'elle est donc «moche» (par un rapide raccourci certes). Vous semblez buter sur le terme "moche" mais il exprime simplement et de façon un peu radicale un jugement de valeur esthétique que reconnaisse après coup certains designers. La Vel satis a été critiquée par son propre concepteur qui tentait d'expliquer les raisons de ce défaut manifeste d'équilibre dans les proportions. Oui, il y a des règles d'or que l'on ne peut transgresser en matière de Design. Tout est imaginable dans le design d'une auto sauf la définition de ses volumes, de ses proportions qui répondent à des règles. L'oeil et le cerveau détestent l'asymétrie et le déséquilibre. Tout les designers le savent mais les contingences techniques font que parfois le projet sur papier diffère assez pour rendre une voiture 'bancale'. Cas typique de la vel satis. Et pourtant elle est sortie et a été validée par les hautes instances... Pareil pour la Série 7 de BMW que Bangle s'est ingénié pendant des années à justifier. Pourquoi ce coffre à double étage ? parce que les moteurs étaient positionnés trop haut et que donc la hauteur du capot avant générait un arrière trop haut si on n'y ajoutait pas qqs artifices destinés à le "rabaisser visuellement". Pour le coup il s'est manqué mais l'auto est sortie. Et depuis on essaie d'estomper ses défauts de départ. Les exemples de ratages sont nombreux. Il faut simplement savoir que pour qu'un modèle soit validé par la direction, il suffit assez souvent que le directeur du design soit doublé d'un commercial hors pair et qu'il soit capable de "vendre" à sa direction toutes les excentricités d'une maquette de design qui n'est destinée à sortir que bien des années plus tard. Et je suis aussi convaincu que les designers comme les constructeurs sont plutôt demandeurs de jugment de valeur de ce type. En ayant le nez dans le guidon ils deviennent incapable de juger objectivement de leurs projets. En atteste les innombrables tests clients réalisés avant la sortie d'un vehicule. Et le designer 'la bride sur le cou' qui pond un véhicule d'image est un cas qui ne répond à aucun des modèles cités. Pour l'Avantime oui, pas pour la Vel satis. La BMW Série 6 peut être pas la 7.

posté par P.G - 2006-11-15@00:33
Sondage: Quelle est la plus moche ?

Le problème avec les designers, c'est que leur avis est toujours le meilleur en terme de beauté, style...Ils se permettent de juger le travail des autres et de critiquer...mais c'est la partie la plus facile. Si on devait critiquer leur travaux, ils seraient moins contents. Cette réflexion, c'est seulement pour les designers qui ont donné leur avis (entre autre celui qui démonte la Brera!!) C'est bien la première fois que j'entends dire du mal sur la Brera...Tu l'as vu??

posté par ?? - 2006-11-15@13:49
Sondage: Quelle est la plus moche ?

Pour moi, la plus laide est la renault D'ailleurs je suis persuadé que les gens de chez renault n'aiment pas les voitures.

posté par renopabo - 2006-11-15@14:09
Sondage: Quelle est la plus moche ?

Où est la Logan dans ce sondage ???

posté par - 2006-11-15@14:18
Sondage: Quelle est la plus moche ?

Moi aussi j'ai voté pour l'A2 sans le vouloir !! la case est coché par défaut !! ce sondage me parrait erroné, ça m'étonnerai pas qu'1 personne sur 2 n'ai pas vu que l'A2 était coché avant de voter.

posté par yano - 2006-11-15@14:22
Sondage: Quelle est la plus moche ?

Pour moi la plus belle est la vel satis,j'en ai une et elle a du caractère, en plus comme vous ne l'aimez pas on peut la toucher à un très bon prix. Continuez à acheter des voitures de blaireau type scenic ou picasso,pendant ce temps là on peut se demarquer de la masse.

posté par MARIN PHILIPPE - 2006-11-15@14:30
Sondage: Quelle est la plus moche ?


posté par - 2006-11-15@14:40
Sondage: Quelle est la plus moche ?

Moi aussi j'ai failli me faire avoir avec la a2, votre sondage est erroné, la a2 est précoché et meme qund on click sur une autre voiture, la case a2 reste coché.... 49% pour la a2 ça me parait beaucoup trop

posté par - 2006-11-15@15:19
Sondage: Quelle est la plus moche ?

la cas a2 est pré coché c un scandale car cette voiture je l'adore et elle a été voter. sinon c dommage qu'il n'y est pas la logan. la serie 7 je voit meme pas pourquoi elle est dans le sondage car c'ets une voiture bien equilibré classe qui a de l'allure avec une pointe d'extravagance.

posté par - 2006-11-15@16:49
Sondage: Quelle est la plus moche ?

Je répète: A la fin, j'appliquerai une coéfficient réducteur à l'A2. C'est assez bête ce cochage par défaut !

posté par P.G - 2006-11-15@17:13
Sondage: Quelle est la plus moche ?

je trouve votre choix mitigé, c'est vrai que elles ne sont pas des references dans la beauté, mais a ce moment plein d'autre pourrai y figurer.j'y aurrai mis plutot la gamme Logan(berline et recement le break)

posté par - 2006-11-15@18:14
Sondage: Quelle est la plus moche ?

la série 7 ? la carrosserie est ce qu'il y a de mieux sur ce tracteur

posté par teknik - 2006-11-15@18:39
Sondage: Quelle est la plus moche ?

Qu'est-ce qu'une voiture moche??????

posté par Jin Roh - 2006-11-15@19:21
Sondage: Quelle est la plus moche ?

A2 cochée par défaut ? Hmm, on peut douter du sérieux du sondage. D'ailleurs à en lire les commentaires, aucun lecteur ne l'a jugée "moche". Sur le plan du choix, c'est subjectif, rien à dire... Sur le plan de la méthodologie, en revanche, c'est nul et sans appel.

posté par verdaine - 2006-11-15@19:47
Sondage: Quelle est la plus moche ?

Mais oui(!!!), où est la logan ??!!! Qui dit moche dit logan pourtant. La petite daewoo matiz est pas mal dans son genre. Sinon la Vel Satis est la pire, je sais pas ce qu'ils ont tapé chez Renault...

posté par - 2006-11-15@20:15
Sondage: Quelle est la plus moche ?

Pour moi une berline 4 portes ne peut de base pas avoir l'allure d'un coupé ou d'un cabriolet. Si l'on souhaite une voiture spacieuse c'est souvent au détriment de l'esthétique. Dans votre sondage il n'y a que des berlines spacieuses ou des deux portes 'utilitaires', l'esthétique n'était probablement pas le maitre-mot dans le cahier des charges. Par ailleurs je pense que certains constructeurs tentent de se demarquer au risque de ne pas plaire à tous , mais c'est ce qui permet de faire évoluer les styles (vous souvenez vous de la Sierra au debut des années 80?) La plus déséquilibrée est la Seat, mais c'est un avis personnel.

posté par phil - 2006-11-15@22:43
Sondage: Quelle est la plus moche ?

bonsoir Phil. A propos de la Sierra, ce sont éssentiellement les contraintes d'ordre aérodynamique qui ont dictées ses lignes. Et pas forcément le soucis de se démarquer de la concurrence par le style. Dans les années 80, la course au CX le plus bas à souvent conduit à des ruptures de styles étonnants (cf les protos EOLE, VERA, VESTA pour ne citer que les françaises de cette époque...)

posté par GDN - 2006-11-16@00:06
Sondage: Quelle est la plus moche ?

Moi j'aurais mis ta tête!!!!!

posté par ch'jo - 2006-11-16@13:03
Sondage: Quelle est la plus moche ?

Vous avez oublié le Porsche Cayenne, qui ne ressemble à rien malgré sa grande technicité, ainsi que la malheureuse Toyota Prius, pourtant très intelligente. Quant à la Série 7 de BMW, elle est moins moche peut-être que la nouvelle Série 3, qui rappelle de vieilles Mazda des années 70-80 à l'arrière ! Le X3 est limite tarte. Audi A2, Opel Signum n'ont rien à faire dans ce sondage, la plupart des modèles de ces constructeurs étant très équilibrés et parfois très stylés (A3, A6, A8, Astra GTC et l'ex superbe Calibra, dont je réclame la succession chez Opel !). "Meilleur" rapport laideur-prix : le Cayenne.

posté par fnag - 2006-11-16@15:38
Sondage: Quelle est la plus moche ?

je pense avoir compris le sondage dans la liste présenté celle qui me plait le moins est la thesis mais c'est uniquement sur le choix présenté sur un autre choix elle aurait pus etre la plus belle et c'est toujours en fonction de gout mais pour evité de presenté le flanc a tant de critique il aurait fallut faire par gategorie (style berline,compacte ou sportive) mais si il avait presenter que des ferrari vous auriez insulté aussi si il avait demandé de choisir la plus moche sous pretexte que c'est ferrari et c'est pas moche y a toujour une preference!!!! storm

posté par - 2006-11-16@16:12
Sondage: Quelle est la plus moche ?

la vel satis......voiture comfortable et somme toute assez luxueuse mais.....quelle horreur esthethique!!

posté par jean-luc - 2006-11-16@19:50
Sondage: Quelle est la plus moche ?

la ford ka quel boudin mais elle a un avantage en cas de problème de renversement elle roule dans tout les sens

posté par omnes - 2006-11-17@10:38
Sondage: Quelle est la plus moche ?

Moche or not to moche, beau or not to beau difficile de porter ce jugement, si on disais plutôt : celle qui plaît ou qui plaît le moins,les créations de l'homme sont tellement diversifiées autant que peut l'être l'espèce humaine. Dieu merci, quel ennui si notre monde était si parfait!!

posté par Badboy - 2006-11-17@10:58
Sondage: Quelle est la plus moche ?

Je trouve que ce sont pas les plus moches qui se trouvent dans votre palmarès puisqu'elles circulent sur nos routes en grande représentativité, en revanche que penser par exemple de la Logan qui excelle dans le disgracieux? pour bien marquer que petit budget doit rimer avec mauvais goût... et de la kangoo qui ne ressemble simplement à rien? bon aller, je cesse car on pourrait penser que je suis anti Renault, faut voir... pat.

posté par pat - 2006-11-17@11:28
Sondage: Quelle est la plus moche ?

Le résultat concernant l'a2 est totalement et parfaitement biaisé et invalidé par le fait que ce choix est actif par défaut...! Techniquement une seule et unique solution s'impose : le retrait pur et simple de la liste!!! Quel le gland qui a été mettre un choix comme actif par défaut?!?

posté par - 2006-11-18@02:15
Sondage: Quelle est la plus moche ?

Après plus de 1700 votes, la Ford Ka vient de passer devant la Vel Satis et prend la tête! Si l'on applique le coefficient -60% à l'Audi A2 bien sûr. X j'en parlerai au site qui fabrique les sondages, ne t'inquiète pas.

posté par Patrick Garcia - 2006-11-18@02:52
Sondage: Quelle est la plus moche ?

Mes deux filles (en voulant voir le classement, à cause du cochage par défaut) ont par erreur voté A2 alors qu'elles l'adorent!...................... Moi, je vote Bangle en un, suivi de la Merco R!!! Le roi du design affreux!

posté par Mercomécano - 2006-11-18@15:29
Sondage: Quelle est la plus moche ?

Vraiment la Ka(ca) ...une vraie bouse sur route ! Et cette utilisation abusive des lignes qui se recoupent , le paroxisme du design architecturale !

posté par alan - 2006-12-02@15:04
Sondage: Quelle est la plus moche ?

Je trouve que l'A2 n' est pas moche contrairement à la majorité. La R et la signum ne devraient pas être dans ce sondage et il manque toutes les ssangyong . La Velsatis doit être confortable et tout et tout mais elle est laide!!!!!

posté par hé-ron-flant-boyant - 2008-04-10@00:42

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)


Qui êtes-vous ? (optionnel)



Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Nissan conseille à Porsche de prendre des cours de conduite

Par MasterLudo  le Vendredi 10 octobre 2008 | 44 commentaire(s)

Nissan conseille à Porsche de prendre des cours de conduite Nissan vient de porter un uppercut à Porsche par communiqué de presse interposé. Ces derniers ont décidé de clarifier la situation face aux affirmations de Porsche qui réfutent de le temps de la GT-R sur le Nürburgring. Nissan se fends donc d'un communiqué qui explique que la Nissan GT-R utilisée pour tomber les chronos sur le Nürburgring est strictement de série depuis les pneus Dunlop SP Sport 600 DSST CTT jusqu’au moteur et conduite par Toshio Suzuki, pilote professionnel. La voiture… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Vidéo : Renault Mégane 3 Coupé : quelqu’un peut m’expliquer ?

Par Patrick Garcia  le Mercredi 08 octobre 2008 | 42 commentaire(s)

Vidéo : Renault Mégane 3 Coupé : quelqu’un peut m’expliquer ? J'aurais tout aussi bien pu poster ça sur le site du Mondial de Paris puisque l'auto y est présentée en ce moment même. Mais c'est ici qu'elle aura sa place. C'est comme ça. Avec sa nouvelle Mégane Coupé, l'équipe du Design Renault a réussi un tour de force rare. Faire consensuel et distinctif en même temps. Des volumes idéaux, un popotin érectilisant et un regard très Renault font de cette Mégane 3 portes, un objet attendu. Pour accompagner la sortie du produit, Renault s'est fendu d'un petit… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

L'essai du blog: Dodge Challenger SRT-8
Tags : Dodge | Challenger |

Par Lionel Lucas  le Lundi 06 octobre 2008 | 38 commentaire(s)

L'essai du blog: Dodge Challenger SRT-8 Monsieur X nous aura quelque peu fait attendre, mais cela valait le coup ! Sa Dodge Challenger est tout simplement exceptionnelle et... aboutie ! C'est le mot qui vient à la bouche en la voyant pour la première fois en vrai. Le physique musculeux n'a rien d'outrancier, tout suit une logique implacable: en mettre plein la vue sans jamais tomber dans l'excès. Le moteur est surpuissant, la poussée est réellement colossale. Les 425 chevaux sont bien là, à tel point que vous ne voudrez pas souder… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Formule 1 - Japon: Bourdais taille Massa

Par André Lecondé  le Dimanche 12 octobre 2008 | 36 commentaire(s)

Formule 1 - Japon: Bourdais taille Massa Dans une Formule 1 aseptisée à la notion de justice apparemment opacifiée par le poids politique et financier que l'on pèse sur la grille de départ, il n'est pas de bonne coutume de s'exprimer franchement sur un incident de course avec un autre pilote, surtout si l'on fait partie d'une équipe dite de seconde zone, que l'on en est à sa première saison parmi cette élite, que l'on n'est pas du tout certain de pouvoir y rester, et, enfin, que l'on se livre ainsi à une attaque frontale contre un… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Qui veut la peau de Sébastien Bourdais ?

Par Lionel Lucas  le Dimanche 12 octobre 2008 | 31 commentaire(s)

Qui veut la peau de Sébastien Bourdais ? On ne pourra pas dire que Sébastien Bourdais a été verni cette saison. Encore une fois, un fait de course l'a privé de précieux points dans ce Grand Prix du Japon. A sa sortie des stands, Felipe Massa décide de ne pas le voir, et lui rentre dedans. L'accrochage est sans conséquence pour Bourdais, mais Massa fait un tête à queue dans l'affaire... On apprend que Bourdais fera l'objet d'une enquête en fin de Grand Prix. La sanction tombe: il prend une pénalité de 25 secondes ! De 6ème, il passe à… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .





Vos commentaires
gentlemanscooper sur Ford : vendre Mazda pour éviter la faillite ? : .." selon les analystes …suite

gentlemanscooper sur Salon de Sydney: nouvelle Elfin Type 5 : Une belle évolution …suite

gentlemanscooper sur Salon de Sydney: Mitsubishi Triton Concept par TMR : Seulement un beau L200 Double …suite

gentlemanscooper sur Salon de Sydney: Lexus IS250 Sports Concept : La Lexus IS-F pour les …suite

Anonyme sur Manifestations : la crise économique envahit le Mondial de l'Auto :  bande …suite


Quel type de voiture préférez-vous ?






En savoir plus sur :