Skoda Fabia RS Last Edition : des affaires à faire

Par Olivier Pagès - le Mardi 06 février 2007 | 43 commentaire(s)

Skoda Fabia RS Last Edition : des affaires à faire

La première Skoda Fabia va bientôt laisser sa place à une nouvelle génération. Alors que la Skoda Fabia II sera commercialisée à partir du mois de mai, il faudra attendre de longs mois pour découvrir la nouvelle version RS puisqu'elle sera commercialisée en 2009.
En attendant, vous pourrez vous consoler avec la série spéciale « Skoda Fabia RS Last Edition ». Cette série limitée reprend les équipements de la Fabia RS actuelle et y ajoutant les vitres AR et lunette surteintées, le toit ouvrant, l'ordinateur de bord et le pack alu.
Disponible à 150 exemplaires, cette série spéciale sera produite de février à mi-mars. Elle sera vendue au prix exclusif de 18 190 €.






PORTFOLIO (cliquez sur l'image pour l'agrandir) :
 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
Futures Skoda Fabia 2 RS et Roomster RS
Alors que l'actuelle Skoda Fabia RS tire sa révérance, le constructeur tchèque semble travailler à son remplacement. En …
Skoda Fabia Sport Edition: rdv en février
Pas de variante réellement sportive, labellisée "RS", pour la Skoda Fabia. Pas encore, pas pour le moment. Mais aux…
Skoda Fabia RS Line: une petite touche de sportivité
Après la berline et le Combi présentés il y a quelques mois et en attendant la version RS qui devrait débarquée…
Seat Léon "Last Edition": pour s'offrir une Léon de 1ere génération
Parallèlement au lancement de la nouvelle Seat Léon, Seat va commercialiser pour une durée d'un an la série spéciale

Occasion Skoda de professionnels

Annonces Skoda de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Skoda Fabia RS Last Edition : des affaires à faire

excellente voiture ! sur une Fabia RS normale, vous pouvez négocier -10% dessus... sur celle-ci un peu moins... faites vos calculs...

posté par Vincent Vaillant - 2007-02-06@09:55
Skoda Fabia RS Last Edition : des affaires à faire

18000 euros quand même...! ca commence à faire un peu cher pour une petite voiture... Pour une Mini passe encore, mais pour une Skoda...glups !

posté par Nico - 2007-02-06@10:24
Skoda Fabia RS Last Edition : des affaires à faire

la Mini Cooper D est tarifée à 20 500 euros... plus les options très chères à ajouter... aux 18 000 euros de la Fabia RS 130 ch, il convient de déduire d'emblée 10% minimum... ce qui fait une voiture à 16 000 euros... après, il est possible de grater quelques points supplémentaires...

posté par Vincent Vaillant - 2007-02-06@10:32
Skoda Fabia RS Last Edition : des affaires à faire

Visiblement la Mini Diesel n'est plus au tarif. La Cooper 120ch est à 18800 euros ce qui n'est pas loin de cette Fabia...Mais dans ce prix , il convient de parler aussi de la revente à plus ou moins long terme...Une Skoda aura toujours plus de mal (décote et revente) et ne bénéficie pas de l'image de la marque à l'étoile.

posté par Nico - 2007-02-06@10:47
Skoda Fabia RS Last Edition : des affaires à faire

je parlais de la nouvelle Mini Cooper D... pour la décote, je suis d'accord... mais il faut savoir qu'un propriétaire de Skoda la garde majoritairement très longtemps jusqu'à 'plus soif', la revente devient donc secondaire... et puis, je serai tenté de dire que les Skoda s'arrachent en occaz du fait de leur décote importante... par rapport à leur rapport prestation/prix... une Fabia offre plus de place, plus de coffre, plus de puissance, plus d'équipements, etc... là où une Mini offre uniquement un look et de la frime... un parfait exemple de rationnel contre de l'émotionnel...    

posté par Vincent Vaillant - 2007-02-06@11:00
Skoda Fabia RS Last Edition : des affaires à faire

Dans le même ordre d'idée, la Fiat Grande Punto 1,9 multijet 130ch est à 17850 euros...Chez Fiat aussi il est possible d'obtenir -10%. Cette Fabia n'a rien d'une "affaire", elle est juste proposée au prix des concurentes, sans plus, ni moins.

posté par Nico - 2007-02-06@11:02
Skoda Fabia RS Last Edition : des affaires à faire

oui tu as raison... et dans ce cas le choix se fera entre le charme latin et l'assurance allemande...

posté par Vincent Vaillant - 2007-02-06@11:06
Skoda Fabia RS Last Edition : des affaires à faire

Oui VV, mais pour beaucoup de gens, Skoda garde l'image d'un constructeur Tchèque de l'ex bloc de l'est...avec tout ce que cela comporte de négatif sur la qualité, la décote importante, la revente difficile, etc...Cette image n'a plus  lieu d'être puisque Skoda=VW, mais les préjugés sont tenaces. Comme Fiat qui a une image aussi de qualité médiocre soit dit en passant... Je pense que peu de gens sont prêts à mettre 18000 euros dans une Skoda, le problème est purement psy. C'est déjà difficile pour une Fiat...alors pour une Skoda encore plus.

posté par Nico - 2007-02-06@11:18
Skoda Fabia RS Last Edition : des affaires à faire

détrompes toi... Skoda est devant Fiat en perception image/notoriété NCBS...

posté par Vincent Vaillant - 2007-02-06@11:25
Skoda Fabia RS Last Edition : des affaires à faire

Méfie toi des sondages et des chiffres...Je sais qu'on est en pleine période de sondage... Sur 100 personnes prises dans la rue...je ne suis pas sur que Skoda ai une meilleure image que Fiat, Ford ou Opel...  

posté par Nico - 2007-02-06@11:42
Skoda Fabia RS Last Edition : des affaires à faire

je pense : Fiat oui... les autres non... après, si tu fais une étude produit à l'aveugle avec véhicules physiques non badgés avec Fabia et Octavia 2 versus rivales respectives... je pense que les résultats seraient intéressants...  

posté par Vincent Vaillant - 2007-02-06@11:45
Skoda Fabia RS Last Edition : des affaires à faire

Oui très en effet. mais il faut du temps pour changer une image dans les memoires. Ca peut prendre une génération. Skoda y arrive, petit à petit. Les produit sont bons, parfois novateurs (Roomster) et la qualité est là. Seule l'image est encore moindre... D'un autre coté Renault a bien prit conscience de ce prblème d'image en commercialisant la Logan sous la marque Dacia. Commercialiser la Logan sous la marque Renault aurait été une grave erreur pour l'image de Renault.  

posté par Nico - 2007-02-06@11:55
Skoda Fabia RS Last Edition : des affaires à faire

Skoda est arrivé dans une étude mondiale d'un cabinet britannique n°1 devant les japonais en terme de satisfaction, laissez moi terminer avant d'hurler , en prenant en compte le nombre de pannes et le prix de réparations. C'est là que les japonaises perdent leur avantage ui: Les Skodas coûtent beaucoup moins chères en entretien/réparation, tout en étant globalement très fiable. Pour ma part, j'ai quitté pour mon plus grand plaisir Peugeot pour Skoda, ma compagne a une VW solide mais beaucoup plus honéreuse à l'achat et qui n'a que quelques plastiques un peu plus mous... Skoda va progresser beaucoup en terme d'image dans les prochaines années (comme Toyota depuis 5 ans environ), il n'y a qu'à voir dans les pays du sud et de l'est le nombre de Skoda! PS: je ne dis pas que Skoda=Audi non plus Mais sérieux VW si  ui:

posté par MaX - 2007-02-06@12:02
Skoda Fabia RS Last Edition : des affaires à faire

une image ça se fabrique... et ça ne prend 'que' 2 générations de bons véhicules, soit 10 ans à peu près... exemple : la Suzuki Swift... l'ancienne était bidon, soyons francs... l'actuelle est bien mais peu [re]connue d'une manière globale (un client ne la citera instinctivement que très peu parmi un classement de 5/10 citadines)... mais la prochaine disposera dès son lancement d'une image et d'une notoriété supérieures...  

posté par Vincent Vaillant - 2007-02-06@12:10
Skoda Fabia RS Last Edition : des affaires à faire

une image ça se fabrique... et ça ne prend 'que' 2 générations de bons véhicules, soit 10 ans à peu près... C'est très difficile de gagner des points, par contre c'est très facile d'en perdre. Tu parles d'image sur un modèle en particulier, ok mais qui connait d'autre modèles de la marque Suzuki, à part la Swift ? On ne bati une image de marque sur un modèle mais bien sur toute une gamme de produits.

posté par Nico - 2007-02-06@12:19
Skoda Fabia RS Last Edition : des affaires à faire

 oui  la SX4 et le Vitara...  oui et non, car un modèle en appelle un autre... cf : Lexus, Infiniti, Acura...

posté par Vincent Vaillant - 2007-02-06@12:26
Skoda Fabia RS Last Edition : des affaires à faire

MaX, oui les études JD Power sont intéressantes...

posté par Vincent Vaillant - 2007-02-06@12:30
Skoda Fabia RS Last Edition : des affaires à faire

Le SX4 qui est aussi une Fiat... mais bon... Tu parles de Lexus, et Infiniti qui sont des marques de luxe de constructeurs asiatiques. On s'éloigne des généralistes. Sur des marques de luxe on imagine mal un constructeur faire de la sous qualité...  

posté par Nico - 2007-02-06@12:42
Skoda Fabia RS Last Edition : des affaires à faire

 SX4 : c'était voulu...  c'était juste pour imager "un modèle en appelle un autre"... d'autres marques se sont cassées les dents en voulant faire du premium... je faisais donc référence au financement d'une gamme complète par la réussite d'un modèle...    

posté par Vincent Vaillant - 2007-02-06@13:56
Skoda Fabia RS Last Edition : des affaires à faire

Un modèle qui a du succès en Europe n'en a pas forcément ailleurs...et un constructeur généraliste qui fait du haut de gamme a tout autant de chance de se casser les dents qu'un constructeur haut de gamme voulant faire du people...

posté par Nico - 2007-02-06@15:01
Skoda Fabia RS Last Edition : des affaires à faire

ben non, justement, c'est plus facile de descendre que de monter...

posté par Vincent Vaillant - 2007-02-06@15:51
Skoda Fabia RS Last Edition : des affaires à faire

C'est faux. Voir l'A2 d'Audi...

posté par Nico - 2007-02-06@18:20
Skoda Fabia RS Last Edition : des affaires à faire

je te parle uniquement en terme d'image/notoriété... je crois que c'est dont on parle depuis le début... le pb de l'Audi A2 est tout autre... d'ailleurs, les rares personnes à l'avoir acheté l'ont certainement fait en fonction de la marque...

posté par Vincent Vaillant - 2007-02-06@18:25
Skoda Fabia RS Last Edition : des affaires à faire

Skoda Fabia : Skoda en général :

posté par max - 2007-02-06@18:40
Skoda Fabia RS Last Edition : des affaires à faire

je te parle uniquement en terme d'image/notoriété... je crois que c'est dont on parle depuis le début... Alors je répète...Ce n'est pas parcequ'une marque à une forte notoriété (Audi, BMW...) qu'elle saurait faire un produit destiné au "peuple" comme une Clio ou une 206...ces marques préfèrent vendre des produits hauts de gamme garants de fortes marges (avec de faibles volumes) En effet, tu n'es pas sans savoir que la marge de gain pour le constructeur est beaucoup plus élévée sur les hauts de gamme que sur les bas de gamme... Et il n'y a pas de miracle dans le monde automobile: faire du volume et baisser les prix, ce n'est pas la tasse de thé des marques de luxe. Le problème de l'A2 n'est pas 'tout autre" comme tu dis...idem pour la Classe A. On ne vend pas une petite voiture au prix d'une grande même s'il y a des anneaux ou une étoile sur la calandre, comme quoi la notoriété à elle seule ne vend pas....Le seul contre exemple c'est la Mini de BMW qui elle se vend car elle plait pour son look

posté par Nico - 2007-02-07@08:17
Skoda Fabia RS Last Edition : des affaires à faire

Nico, je ne suis pas d'accord avec toi... mais je n'ai pas le temps de te répondre... j'y reviendrai plus tard... je te donne juste une piste de réflexion : la matrice BCG...  

posté par Vincent Vaillant - 2007-02-07@10:29
Skoda Fabia RS Last Edition : des affaires à faire

je te donne juste une piste de réflexion : la matrice BCG... Kézako que ce truc  ?? Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais des exemples concrets prouvent qu'une marque à forte notoriété ne sais pas vendre une petite voiture chère. Une Skoda Fabia à 18000 euros non plus...désolé vincent mais des Logan à 18000 euros tu n'en verra pas...même full options. Et si ça existait, elle ne se vendrait pas.

posté par Nico - 2007-02-07@10:48
Skoda Fabia RS Last Edition : des affaires à faire

Alors je répète...   - ben oui je suis vieux moi…   Ce n'est pas parcequ'une marque à une forte notoriété (Audi, BMW...) qu'elle saurait faire un produit destiné au "peuple" comme une Clio ou une 206...   - faux, si Audi, BMW ou Mercedes ne font pas de Clio/207 ou Logan au même prix c’est uniquement pour ne pas anéantir leur image/notoriété justement… mais en aucun cas un problème de compétence…   ces marques préfèrent vendre des produits hauts de gamme garants de fortes marges (avec de faibles volumes) En effet, tu n'es pas sans savoir que la marge de gain pour le constructeur est beaucoup plus élévée sur les hauts de gamme que sur les bas de gamme...   - c’est là où je te renvoie sur la matrice BCG de nos chers économistes mettant en évidence des produits dilemme, vedette, vache à lait et poids mort… il est certes évident que la marge est plus importante pour une marque premium du fait de l’image/notoriété, mais dans le cas de BMW par exemple, la marque gagne plus d’argent sur la Série 3 que sur une Série 7… après, dans le cas d’un bas de gamme, il faut rapporter la marge unitaire au volume, ce qui nous donne une stylo Bic ou montre Swatch bcp plus générateur de cash qu’un stylo Mont Blanc ou montre Tag Heuer…   Et il n'y a pas de miracle dans le monde automobile: faire du volume et baisser les prix, ce n'est pas la tasse de thé des marques de luxe. Le problème de l'A2 n'est pas 'tout autre" comme tu dis...idem pour la Classe A. On ne vend pas une petite voiture au prix d'une grande même s'il y a des anneaux ou une étoile sur la calandre, comme quoi la notoriété à elle seule ne vend pas....   - les seules erreurs d’Audi sur l’A2 ont été l’emploie de l’alu à ce niveau de gamme et un design loupé trop monospace… la preuve : l’A3 cartonne avec un prix voisin... - la Classe A a souffert de son lancement ‘sur le toit’, mais réalise une carrière honorable… encore une fois, je pense qu’à la place des décideurs de Mercedes, j’aurai opté pour une compacte plutôt qu’une voiture monospace… c’est d’ailleurs pour ça que la Classe B ne marche pas… le jour où Mercedes fera une vraie compacte, voire même une vraie citadine, ça sera un succès, j’en mets ma main à couper… ils peuvent se le permettre avec leur image/notoriété justement…   Le seul contre exemple c'est la Mini de BMW qui elle se vend car elle plait pour son look   - c’est légèrement différent car elle ne porte pas le logo BMW et bénéficiait de l'image/notoriété de la première Mini... - mais la Mini by BMW prouve que le bas de gamme est compatible avec premium, Audi emboîtera le pas avec l’A1 et Mercedes ne restera pas longtemps les bras croisés…   Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais des exemples concrets prouvent qu'une marque à forte notoriété ne sais pas vendre une petite voiture chère.   - et la Mini justement ?   Une Skoda Fabia à 18000 euros non plus...désolé vincent mais des Logan à 18000 euros tu n'en verra pas...même full options. Et si ça existait, elle ne se vendrait pas.   - les citadines B2 actuelles sont chères et le mix Skoda Fabia RS à 18 000 ne doit même pas représenter 1% des ventes en France… c’est une voiture image/notoriété… on y revient…

posté par Vincent Vaillant - 2007-02-07@15:22
Skoda Fabia RS Last Edition : des affaires à faire

- faux, si Audi, BMW ou Mercedes ne font pas de Clio/207 ou Logan au même prix c’est uniquement pour ne pas anéantir leur image/notoriété justement… mais en aucun cas un problème de compétence…   Faux et vrai à la fois. Pas de problème de compétence en effet. Mais gros problème de rentabilité des moyens de production. On ne fabrique pas 3000 ou 4000 vh/ jour  (Clio, 207) comme on fabrique un auto comme la Classe A à 150 ou 200 vh/jour ! Je pense que fabriquer 3000 vh/jour n’intéresse pas du tout des constructeurs comme Mercedes ou Audi. Effectivement ce n’est pas un problème de compétence, c’est un problème de « plate-bande » sur lesquelles les constructeurs « premium » ne veulent pas aller marcher et aussi un problème de moyens de productions qui ne sont pas adaptés.       après, dans le cas d’un bas de gamme, il faut rapporter la marge unitaire au volume, ce qui nous donne une stylo Bic ou montre Swatch bcp plus générateur de cash qu’un stylo Mont Blanc ou montre Tag Heuer…   C’est faux. Les marques de luxe se font beaucoup plus de marge sur leurs produits même si ceux-ci sont vendus en moindre quantité. Voir Porsche qui ne s’est jamais aussi bien porté. Ne faisons pas le parallèle facile entre l’automobile et des produits jetables dont la durée de vie est de quelques jours seulement (stylo bic, brosse à dents, etc). L’automobile est certes un produit de consommation, mais ce n’est pas un produit que l’on achète tous les jours. Pour en revenir aux marges, sur un produit comme C1 / 107  la marge est très faible et beaucoup moins génératrice de cash que pour Porsche quand il vend un Cayenne à 150 mille euros, je parle unitairement et pas en volume. Donc on revient au fait que pour faire du cash avec un produit à faible marge, il faut en vendre beaucoup, beaucoup. Pas besoin d’avoir fait de très hautes écoles d’économie pour savoir cela.     - les seules erreurs d’Audi sur l’A2 ont été l’emploie de l’alu à ce niveau de gamme et un design loupé trop monospace… la preuve : l’A3 cartonne avec un prix voisin... - la Classe A a souffert de son lancement ‘sur le toit’, mais réalise une carrière honorable… encore une fois, je pense qu’à la place des décideurs de Mercedes, j’aurai opté pour une compacte plutôt qu’une voiture monospace… c’est d’ailleurs pour ça que la Classe B ne marche pas… le jour où Mercedes fera une vraie compacte, voire même une vraie citadine, ça sera un succès, j’en mets ma main à couper… ils peuvent se le permettre avec leur image/notoriété justement…     - L’A3 ne joue pas dans le même registre que l’A2. L’A2 était dans le segment B2 alors que l’A3 est dans le segment M1 et n’a pas de carrosserie tout alu, ce qui permet de garder un prix voisin. Il faut dire aussi que plus de 17 mille euros pour une petite voiture ça faisait cher le mini-monospace en alu…et d’autres exemples existent comme la Lupo 3L de VW vendue à un prix exhorbitant et qui a été un échec aussi. La carte écolo ne marche pas non plus.     - c’est légèrement différent car elle ne porte pas le logo BMW et bénéficiait de l'image/notoriété de la première Mini...   Alors parlons de la New Beetle qui elle porte bien le logo VW sur sa calandre et qui elle ne se vend mal…pourtant elle bénéficie de l’image populaire et de la notoriété de son ancêtre la Cox…Alors pourquoi la Mini ça marche et pas la New Beetle ? L’effet Néo-rétro est pourtant le même…   - mais la Mini by BMW prouve que le bas de gamme est compatible avec premium, Audi emboîtera le pas avec l’A1 et Mercedes ne restera pas longtemps les bras croisés…   C’est le seul exemple à ma connaissance d’un produit « premium » (en petite voiture s’entend) qui se vend bien. Tout les autres essais ont été plus ou moins des échecs : A2, Classe A ; New Beetle, et Smart ForFour et ForTwo.     - et la Mini justement ?   C’est effectivement le seul exemple récent de succès dans ce domaine…dailleurs BMW ne s’est pas trompé et à même développé pour elle de nouveaux moteurs PSA/BMW et même lui a promis après le cabrio, le break. La Mini n’est pas vendue sous la marque BMW, c’est aussi la preuve que la marque n’a pas voulu prendre de risque pour son image en cas d’échec.      - les citadines B2 actuelles sont chères et le mix Skoda Fabia RS à 18 000 ne doit même pas représenter 1% des ventes en France… c’est une voiture image/notoriété… on y revient…   On est bien d’accord. Le succès de la Mini fait des jaloux, mais attention car les exemples cités plus haut prouvent que ce segment de niche n’est pas synonyme de prospérité à coup sur, loin de là. Les citadines du B2 ne sont pas toutes chères, du moins en finition standard à moteur standard. Au alentour de 12 mille euros il y a déjà du choix. Avoir 130ch, intérieur cuir, GPS, toit ouvrant, roues alu 17 pouces, etc…est-ce bien utile pour une citadine, pour aller chercher les gosses à l’école et faire les courses ? La voiture image/notoriété à un prix exclusif pour du B2, la majorité des gens trouvent cela inutile et ne répondant pas à leur besoin. Celui qui veut un produit valorisant, et cher s’orientera vers la Mini, la Classe A, bref vers une marque à l’image luxueuse qui va afficher clairement son statut…mais pas vers une Skoda à l’image moins prestigieuse et au style banal. De plus dans le groupe VW il y a déjà la Polo qui au même prix, à une meilleure image.

posté par Nico - 2007-02-08@08:56
Skoda Fabia RS Last Edition : des affaires à faire

je te répondrai d'ici peu car je suis gavé d'entrée de jeu en lisant certains autres commentaires...

posté par Vincent Vaillant - 2007-02-08@09:55
Skoda Fabia RS Last Edition : des affaires à faire

Si tu préfères qu'on en parle par mail je n'y vois pas d'inconvénients. Donne moi ton adresse, et je t'envoie un mot doux... Ca évitera de surcharger inutilement le site. Si tu es ok of course!

posté par Nico - 2007-02-08@10:21
Skoda Fabia RS Last Edition : des affaires à faire

ok, de toute façon, les personnes qui vivent vraiment l'auto ne sont pas nombreuses dans le coin... v_vaillant@hotmail.fr

posté par Vincent Vaillant - 2007-02-08@10:24
Skoda Fabia RS Last Edition : des affaires à faire

Ce que je ne comprends pas chez skoda, c'est pourquoi ils ne font pas une super série spéciale avec les motorisations moindres (Tdi 80 et 100). Il y a bien encore la série Tour de France, mais elle a encore qques lacunes d'équipement... Enfin c'est mon avis. En tout cas, on peut dire ce qu'on veut, skoda c'est du VW. Ma fabia tient la comparaison avec la polo. Et même je trouve l'intérieur un peu plus cossu que cette dernière (tableau de bord bicolore, plastiques moussés...).

posté par - 2007-02-09@12:17
Skoda Fabia RS Last Edition : des affaires à faire

Boff j'préfere largement une Fabia RS a une Mini Cooper D, surtout que la Fabia a un chassis plus sportif et elle est plus performante que la Mini... (Essai Top Gear) De plus la Mini est une caisse de minette, tres-trop féminine maintenant en Cooper S voir JCW, là s'est clair que s'est plus amusant mais ce n'est plus les memes tarifs ! La Fabia RS en serie limité Last Edition est surement aussi plus exclusive qu'une Mini Cooper D ... Maintenant les mecs qui parlent sur Skoda genre c'est chere ou image de marque, encore des mecs qui roulent dans des voitures française quoi mais ce n'est vraiment pas plus flatteur ! faut savoir que le mec qui achetent une Skoda n'a vraiment rien a envié au mec qui roulent en Française alors pas la peine de snobé...   et ne bénéficie pas de l'image de la marque à l'étoile. A l'helice tu voulais dire...

posté par - 2007-02-10@21:11
Skoda Fabia RS Last Edition : des affaires à faire

Hello! C'est la fin de la 1er generation! on peut la trouver à 15547 euros sur internet provenant d'une concession avec 0 km ludol

posté par - 2007-02-19@19:26
Skoda Fabia RS Last Edition : des affaires à faire

salut j'ai acheté ma fabia il y a 2 ans j'étais pro toyota mes parents l'étaient depuis 20ans il ont pris une octavia 1 combi 4x4 à la place d'un RAV4, j'étai surpris de la tenu de route une vrais vantouse pour un break il l'on gardé 4 ans pas un seul problème,   skoda avait prèté une fabia à mes parents j'ai fait un tour avec, 5 jours apres j'ai flaché sur c'ette bombe de rs. toyota ma fait tester un corrola 110ch, trops chere moin puissante et surtout moin fun.  elle ma coutée 17000€ avec les phares xénon et le charg cd en plus offert. j'ai 44500 km et elle marche du tonner. Le prix le vaux largement quand on c'est que sur une audi a3 le regulateur de vitesse est en option, c'est sûr une audi vous met sur un niveau de frime un peu superieur mais pour 5000€ de plus. Pour ceux qui ne sont pas affolé par l'aluminium brossé ou le ronce de noyer, mais par la fiabilité aussi bien mécanique qu'éléctronique et finition interieur fade mais durable. Skoda tien la route et leur prix très compétitif, mes parents on pris la new octavia combi 4x4 c'est de l'éxcelance en tenue de route et sur tout le reste 0 défaults (pour moi). Je ne sais pas ci j'aurai la patience d'attendre 2009 pour la nouvelle rs car perso la new fabia ne me botte pas je préfaire la rs encore garder la mienne.     ju

posté par juvrs - 2007-03-01@11:48
Skoda Fabia RS Last Edition : des affaires à faire

On peu obtenir 14% de remise sur ce model et en plus mega surequipé ; la concurence fait moin bien et plus chere . Comme dirait l'autre , "y'a pas photos " !!!

posté par AngelGuard - 2007-03-29@13:52
Skoda Fabia RS Last Edition : des affaires à faire

C DE LA BALLE FAUT ETRE FOU POUR ACHETER AUTRE CHOSE OU VOULOIR DEPENSER DE LA TUNE POUR RIEN, OU POUR LA FRIME . C COMME CEUX QUI PORTE DU DIESEL OU DES MARQUES COMME çA FABRIQUé AUX QUATRE COINS DU MONDE POUR 3 FR 6 SOUS ET VENDU HORS DE PRIS ON PRENDS VRAIMENT LES GENS POUR DES C...  . EN FAITES MOI JE ME MARRE QUAND JE VOIS UN KéKé ALORS J ESPERE QUE SA VA CONTINUER ... BIG HUP TO RS GIRLS AND BOYS  ET LES GOUTS ET LES COULEURS NE SE DISCUTENT PAS . DES RS LAST EDITIONSA COUR PAS LES RUES  PAS COMME UNE GOLF OU AUTRE

posté par ROULITO - 2007-03-30@22:39
Skoda Fabia RS Last Edition : des affaires à faire

je possède également une fabia rs acheté 10500 € année 2004 ac 69000 km j estime avoir fait une bonne affaire compte tenu des performances. le tdi 130 est vraiment réactif en règle général. la puissance sur les trois premiers rapports est vraiment impressionnante. plus d'une personne était étonné de voir une fabia leur passer à coté "comme une balle".   je confirme une remarque faite précédemment; les propriétaires de voitures françaises n'ont vraiment rien à dire au niveau des finitions..chez skoda la qualité est réellement présente....fermer une porte de clio cela pourrait s'apparenter a fermer une porte de tracteur...en ce qui concerne la partie mécanique le véhicule à aujourd'hui 100 000 km RAS.. toute les pièces sont siglées VW !!! Ceux qui ne reconnaisse pas les qualités d'une telle marque qu'ils continuent à acheter des clio à 22000 € ac peinture métallisé en option perso sa m'arrange cela permet d'avoir une voiture un peut plus exclusive !!!!!!

posté par - 2007-05-07@16:22
Skoda Fabia RS Last Edition : des affaires à faire

Bon les mecs, C'est fini, on n trouve plus, j'ai eu la chance de pouvoir passer une commande et j'ai eu une des dernières (livraison il y a 3 semaines)... J'ai réussi à l'avoir pour 16 000€ TTC avec les Xenons pour une Last Edition dans sa plus belle robe noire... Quand j'ai dit à mes collègues que j'avais acheté une Skoda, ils ont pouffé de rire (ils roulent en Megane clio et autres scenic...) Depuis que je viens avec au boulot, ils crevent de jalousie, surtout quand ils partent un quart d'heure avant moi et qu'ils n'arrivent pas à suivre mon pot d'échappement sur l'autoroute!!!! Tout simplement, c'est un super "jouet", regardez ce que vous avez ailleurs dans d'autres marques pour 16 000€, une twingo full option de 60ch.. Une 207Hdi qui n'a même pas les vitres electriques à l'arrière... Non sans rire, c'est du Vw, elle a un look d'enfer, à la fois sportif et discret, elle attire l'oeil parce qu'elle est sobre, elle est super équipée... Le seul reproche que je lui ferait... Elle risque de me faire perdre tous mes points rapidement!!!!

posté par Maxou - 2007-05-15@00:12
Skoda Fabia RS Last Edition : des affaires à faire

Nous sommes en juillet 2007 , avec donc un peu de recul on peu dire que skoda à fait fort . En effet la marque du groupe vw souffre de moin en moin de defficit d'image car on voit de plus en plus de fabia et octavia dans nos rues; les gens se sont vite rendu compte que la qualitée et le savoir faire allemand sont bien là. Perso j'ai acheté une Fabia RS 130 Last Ed et ... c d'la bombe !!! Marche plus fort que la Seat ibiza fr 150 et gratte meme un clio 3 rs 200ch...c dire !

posté par AngelGuard - 2007-07-02@21:58
Skoda Fabia RS Last Edition : des affaires à faire

Je suis dégouté... J'ai acheté ma premiere Fabia il y a 3 ans, une 1.4 MPI, habitant en Belgique et étant jeune conducteur, une voiture plus puissante aurait été hors de prix à assurer ! J'ai revé a ma premiere paie, pour m'acheter la RS ! Et finalement vint le grand jour, je signe mon CDI, puis file au garage en vue de signer un bon de commande pour une RS ! Et voila qu'on me dit qu'ils ne la font plus !! Oh rage, oh désespoir ! J'ai fini par signer pour le modèle de base en 1.9TDI 105cv ! Livraison fin septembre ! J'ai hâte !!!! Et pour ceux qui ont une mauvaise image de skoda, je leur dit juste, louez en une 2 semaines, vous ouvrirez les yeux ! Mon pere a le 1.4TDI 80cv (qui marche déjà tres fort aussi) et ma mere l'octavia combi 105... De très bonnes autos, et j'ai envie les heureux possesseurs de RS !

posté par Steef42 - 2007-07-07@00:53
Skoda Fabia RS Last Edition : des affaires à faire

Tres tres bon vehicule, mais pour ceux qui ont une conduite sportive .... à eviter ... meme moi qui ne pousse pas tant que ça, je vient de faire le turbo et une partie du moteur à seulement 27 000 km ....

posté par - 2008-05-10@12:35

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)


Qui êtes-vous ? (optionnel)



Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Futur Peugeot 3008: c'est (bien) lui... [Ajout 2 photos]

Par Marius Guérin  le Lundi 17 novembre 2008 | 135 commentaire(s)

Futur Peugeot 3008: c'est (bien) lui... [Ajout 2 photos] Vous avez lu le titre ? J’ai bien fais attention. J’ai pris mes précautions. J’ai consulté trente-trois avocats. Cela devrait aller. C’est que je ne souhaitais surtout pas prêter le flanc à la critique. Profil bas pour le Marius (qui a levé la tête ici et en ce début de soirée, ce qui suffira bien). Mais le titre c’est le titre. Et l’article autre chose. Alors permettez-moi de formuler un souhait : vivement le futur style Peugeot. Parce que là, même si ce n’est plus une surprise puisque la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Porsche Cayenne diesel: officiel!

Par Marius Guérin  le Vendredi 21 novembre 2008 | 70 commentaire(s)

Porsche Cayenne diesel: officiel! Je vous avoue que je l’attendais un peu plus tard cette première Porsche à moteur diesel… Disons début 2009. Mais Porsche a choisi de le révéler juste dans la foulée de la présentation des nouveaux Boxster et Cayman, ces jours-ci au Salon de Los Angeles. Peut-être parce pour mieux faire passer, en catimini ou presque, la pilule ? Enfin… nous voilà donc devant la première Porsche à motorisation diesel. Il s’agit d’un Cayenne. Le moteur, emprunté au groupe Volkswagen, est un V6 3,0 litres de 240… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Voiture de l'année 2009: l'Opel Insigna élue!

Par Marius Guérin  le Lundi 17 novembre 2008 | 60 commentaire(s)

Voiture de l'année 2009: l'Opel Insigna élue! Voilà une bonne nouvelle pour Opel, une moins bonne pour tous les autres constructeur qui étaient encore en lice pour la dernière ligne droite de l’élection de la Voiture de l’année 2009, dont, chez les constructeurs français Citroën et Renault. C’est en effet l’Opel Insigna qui a été élu cette année. Avec 320 points, elle s’impose d’une courte tête (un seul point de marge) devant la Ford Fiesta. Derrière, les autres candidates sont largement distancées. La dernière place du podium est… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouvelle Mazda3: officielle

Par Marius Guérin  le Mercredi 19 novembre 2008 | 41 commentaire(s)

Nouvelle Mazda3: officielle C’est dans le cadre du Salon de Los Angeles que Mazda vient de lever le voile sur sa nouvelle Mazda3, dans sa version 4 portes destinée au marché américain. Elle sera très prochainement suivie par la déclinaison 5 portes qui intéressera davantage les marchés européens. La commercialisation de cette dernière devrait être effective en début d’année 2009. Prenons pour le moment le pouls de cette Mazda3 4 portes. Autant à l’avant qu’à l’arrière, Mazda a soigné le style de sa nouvelle compacte. Il… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

vidéo : Le radar le plus rentable du monde ?
Tags : Sécurité | Vidéo | Radar

Par Serge Berenguer  le Mardi 18 novembre 2008 | 36 commentaire(s)

vidéo : Le radar le plus rentable du monde ? Nous avions déjà eu la chance (zic) de pouvoir apprécier quelques radars a la rentabilité très effective en raison d’un positionnement judicieux, et d’une limitation a priori inadaptée. Mais le radar dans le tunnel de Santa Coloma situé a Barcelone est d’une efficacité tellement redoutable qu’on reste perplexe sur la cohérence de son positionnement et pantois lorsqu’on apprécie la vitesse a laquelle cette machine sera amortie. On ne parle même pas de sa rentabilité horaire. La vidéo dure plus… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .





Vos commentaires
Anonyme sur Formule 1 - Red Bull: Mark Webber gravement blessé dans un accident de la circulation : Surtout que la personne en …suite

Anonyme sur Voiture de l'année 2009: l'Opel Insigna élue! : Renault est dans la …suite

Nicolas sur Salon de Genève 2008: Volkswagen Passat CC: un peu trop coupée? : Au volant de cette voiture …suite

Anonyme sur Video Hyundai i10 : J ' aimerai bien voir ttes …suite

Anonyme sur Porsche Cayenne diesel: officiel! : Ils n'ont donc pas compris, …suite