Shuanghuan Noble: Mercedes pas d'accord

Par Patrick Garcia - le Mardi 21 août 2007 | 22 commentaire(s)

Shuanghuan Noble: Mercedes pas d'accord

L'inverse eut été étonnant. Mercedes qui préside aux destinées de Smart devrait lancer une procédure judiciaire visant à empêcher la présentation ainsi que la commercialisation de la Schuanghuan Noble lors du tout prochain salon de Francfort.

Cette Noble qui n'a rien à voir avec la Rossion Q1 ou la M15, vous était présentée en même temps que la Shuanghuan Sceo qui a la prétention de devenir le premier SUV chinois à être commercialisé en Europe.

L'importateur précisait alors que le prochain modèle attaquant le marché occidental serait la Noble (au prix de 7000 euros) qui, comme vous pouvez le constater sur la photo, est d'une originalité contestable (comme d'autres). Tout comme le Sceo d'ailleurs !

L'importateur a réagi en expliquant que la Noble ne ressemblait à la Smart que "sous certains angles". De dessous, elle est peut différente, effectivement.

Je pense que pour s'en payer une bonne tranche, il faudrait l'envoyer contre un mur à 64 km/h. Quand on se rappelle le score de la Brilliance, on imagine à peine le résultat avec un véhicule aussi compact.

source: autoindustry



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
Shuanghuan SCEO: BMW pas d'accord
L'importateur AZ Motor qui prévoyait de présenter à Francfort ce qu'il prétendait être …
Plagiat BMW et Smart: Shuanghuan pas d'accord !
Suite du feuilleton Shuanghuan vs BMW/Smart. Après les accusations de plagiat des 2 marques allemandes et les menaces…
Smart ForTwo ? Non, Shuanghuan Little Noble !
Et les Shadoks pompaient, pompaient... Dans le même style, nous avons les chinois mais ce n'est pas un scoop puisqu'ils …
Brabham Racing Resurection : Sir Jack pas d'accord !
Je vous indiquais il y a quelques semaines que le blason légendaire de Brabham Racing allait refaire surface à…

Occasion Mercedes de professionnels

Annonces Mercedes de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Shuanghuan Noble: Mercedes pas d'accord

je parie qu'au crash test on va retrouver les roues avant derrière les roues arrière !!! faut croire que les chinoix n'on pas d'imagination...

posté par Bel01 - 2007-08-21@17:08
Shuanghuan Noble: Mercedes pas d'accord

Tu m'étonnes que Mercedes n'a pas apprécié... ces chinois sont répugnants.

posté par - 2007-08-21@17:15
Shuanghuan Noble: Mercedes pas d'accord

C'est grave ! Ils manquent d'imagination et globalement leurs faiblesses sont de plus en plus visibles ! Les chinois deviendraient-ils vulnérables ? Ce qui est sur c'est qu'à force de leur parler de crash tests, il vont faire comme les européens et reforcer là où le faut pour obtenir 5 étoiles. Et ils sont capables de le faire super vite !

posté par Dabe - 2007-08-21@17:49
Shuanghuan Noble: Mercedes pas d'accord

"De dessous", on y pense jamais c'est vrai. Pour se payer une bonne tranche, on peut dire que cette Qhuanghuan y sera en tranches après le carsh-test. Copier sur les autres, pourquoi pas, mais de là à sortir un dessin proche de 99%...ca dépasse les limites des bornes.

posté par VLMdesigner - 2007-08-21@17:51
Shuanghuan Noble: Mercedes pas d'accord

petit rappel historique : y'a 30 ans, les japonais copiaient outrageusement les européens, mais en mieux niveaux qualité et équipements. Dois-je vous rappeler que Toyota est passé numéro 1 mondial depuis peu ? Alors, imaginez une marque chinoise, avec les qualités de Toyota, le tout moitié moins cher : voilà l'avenir des marques chinoises. Aucun constructeur mondial ne pourra rivaliser. A moins de fabriquer ... en Chine

posté par - 2007-08-21@18:22
Shuanghuan Noble: Mercedes pas d'accord

On se moque des chinois mais les américains ne sont pas bien meilleurs au crash test : http://www.liveleak.com/view?i=6b2_1186865238

posté par - 2007-08-21@19:06
Shuanghuan Noble: Mercedes pas d'accord

oui c'est du vol intellectuel mais c'est sûr une smart neuve à 12.000 euros de base ca les vaut sans problème sans compter le prix des entretiens chez mercedes...oui pour le crash-test la smart c'est du top nickel...t'as le nez sur le pare-brise les jambes sur le pare-choc (jexagère exprès) et tu prends un arbre avec à 50 km'h , t'es sûr de rentrer le soir chez toi...arrêter de me faire rire!!!!!

posté par rhum-raisins - 2007-08-21@20:22
Shuanghuan Noble: Mercedes pas d'accord

Le niveau de sécurité d'une Smart Fortwo est équivalent à celui d'une Mercedes Classe C. Le tridion est quasi indestructible. Donc oui tu peux rentrer chez toi le soir après avoir percuté un arbre. C'est pas parce qu'elle est petite qu'elle n'est pas sécurisante. Et si tu me crois pas va voir cette vidéo ---> http://video.google.com/videoplay?docid=4104261162559881379

posté par Shiver-X - 2007-08-21@20:45
Shuanghuan Noble: Mercedes pas d'accord

ok, c'est vrai que la cellule de survie est très sûre, au point même que les portières continuent de s'ouvrir et de se fermer tant la déformation est réduite. Cependant, ils ne mesurent pas la décélération énorme que subissent les passagers. Les voitures se déforment pour diminuer cette décélération, cause de traumatismes corporels par les ceintures de sécurité et les airbags (on n'en sort jamais totalement indemne, il faut le rappeler). Il est évident que sur la Classe C, cette déformation sera plus progressive que sur la Smart puisque le capot est beaucoup plus long. Bref, ces traumatismes corporels seront moins graves sur la grosse que sur la petite voiture. De plus, si vous faites un choc frontal entre ces 2 voitures, de front, la Smart ''s'envolera'' du fait de sa légèreté ! Alors bien sûr, une Smart sera toujours plus sûre que cette brouette chinoise, mais dire qu'elle a un niveau de sécurité équivalent à la C, c'est une publicité mensongère que tu as trop pris au pied de la lettre, mon cher Shiver-X.

posté par Aston - 2007-08-21@21:40
Shuanghuan Noble: Mercedes pas d'accord

Le plagiat automobile n'est pas nouveau (meme des fois partage volontairement entre constructeur). Apres les chinois sont vraiment trop debutant pour vendre une voiture en Europe. Par contre quand je lis ca Aucun constructeur mondial ne pourra rivaliser. A moins de fabriquer ... en Chine , il faut pas rever pour faire des voitures de qualites tu n'a pas le choix faut investir donc depenser enormement d'argent, ou si tu veux faire une voiture eco ben tu repars d'une base fiable et correct en prestation dans ta gamme (et ca les chinois en ont pas). De plus tout ce paye surtout en automobile on ne peut pas faire pas cher, fiable et de bonne facture ^^

posté par MinusG40 - 2007-08-22@07:52
Shuanghuan Noble: Mercedes pas d'accord

"les japonais copiaient outrageusement les européens", ils ont observer, analyser et améliorer, donc normal que leur qualité soit meilleure. Tandis que les chinois copient ! Certe c'est moins cher, mais c'est aussi de moins bonne qualité !

posté par Spec R - 2007-08-22@08:15
Shuanghuan Noble: Mercedes pas d'accord

@ MinusG40 : Pour avoir été en mission en chine pour un constructeur auto francais, je peux te dire que je suis d'accord avec le post qui t'a fait réagir. Certes, actuellement, leschinois sont les maitres de la copie, et pas que dans le secteur auto. Mais rappelle moi comment tu as appris a écrire? ce serait pas en copiant ce que faisait qqun d'autre??.......... Les chinois en sont seulement à découvrir les voitures particulières (c'est un des pays industrialisé avec le taux d'équipement le plus faible) et apprennent en copiant a fabriquer des voitures "a l'occidentale". ce qui nous sauve pour le moment c'est les différences culturelles dues au passé de la chine (merci Mao.....) qui entre autres n'a jamais favorisé l'esprit d'initiative, ni la création d'ou les copies. Par contre, vu la politique du pays qui interdit (entre autre ) a un non-chinois de posseder plus de 50% d'une Sté, les entreprises etrangeres qui s'installent en chine sont contraintes de s'associer à un constructeur chinois. Et ils font quoi dans les usines communes les petits chinois? Ils apprennent!!! Et quand ils auront compris les envies des conducteurs occidentaux et qu'on aura fini de leur apprendre a concevoir et fabriquer des voitures vendableschez nous, là on pourra s'inquièter et ca peut arriver plus vite qu'on ne croit..........  

posté par Jarjar Binks - 2007-08-22@09:12
Shuanghuan Noble: Mercedes pas d'accord

Je n'y crois pas trop pour le moment. Les importateurs veillent mais les marques ne souhaitent pas entrer en confrontation directe avec Logan et les Coréens (sauf dans les marchés méditerranéens.) Ils attendent pour cela d'être mieux armés !                                                                                                                                   Concrètement, tant que les chinois auront un esprit de conquête et non de séduction ou mieux de fidélisation de la clientèle (ils sont encore à des années lumières de ces concepts) ils vont arriver, faire peur et seront incapables de conserver la permière clientèle. La Chine n'est pqas reconnue non plus pour la qualité de ses produit et leur durabilité. Il faut faire vite et ça se fait au détriement de beaucoup de choses. Regardons s'ils sauront évoluer et surtout apprendre des marchés qu'ils souhaitent investir, car aujourd'hui, ils sont beaucoup trop surs d'eux pour faire ce travail de réflexion. Rappelons que si les japonais se sont aussi bien implantés (en 30 ans tout de même) c'est en apportant un service le meilleur possible aux clients, accompagné de produits de grandes qualités (assemblage, performances et technologies !)

posté par Dabe - 2007-08-22@14:10
Shuanghuan Noble: Mercedes pas d'accord

Je n'y crois pas trop pour le moment. Les importateurs veillent mais les marques ne souhaitent pas entrer en confrontation directe avec Logan et les Coréens (sauf dans les marchés méditerranéens.) Ils attendent pour cela d'être mieux armés !                                                                                                                                   Concrètement, tant que les chinois auront un esprit de conquête et non de séduction ou mieux de fidélisation de la clientèle (ils sont encore à des années lumières de ces concepts) ils vont arriver, faire peur et seront incapables de conserver la permière clientèle. La Chine n'est pqas reconnue non plus pour la qualité de ses produit et leur durabilité. Il faut faire vite et ça se fait au détriement de beaucoup de choses. Regardons s'ils sauront évoluer et surtout apprendre des marchés qu'ils souhaitent investir, car aujourd'hui, ils sont beaucoup trop surs d'eux pour faire ce travail de réflexion. Rappelons que si les japonais se sont aussi bien implantés (en 30 ans tout de même) c'est en apportant un service le meilleur possible aux clients, accompagné de produits de grandes qualités (assemblage, performances et technologies !)

posté par Dabe - 2007-08-22@14:11
Shuanghuan Noble: Mercedes pas d'accord

Je crois que la comparaison entre les Japonais et les Chinois n'est pas tenable car les premiers ont voulu atteindre les standards européens (et ils y sont à peu près arrivés), alorsque les seconds sont dans une démarche de vente pure. Ils veulent vendre et c'est tout et cela concerne tous les secteurs : il n'y a qu'à voir l'actualité : la peinture des voitures Mattel qui est toxique, les pyjamas d'enfants qui brûlent au contact du radiateur, et les voitures détruites aux crash-tests (cf. la Brilliance). Le consommateur européen veut du bon marché et de la qualité acceptable en même temps, comme sur la Logan, mais les Chinois ne proposent que le prix bas. D'autre part, fabriquer une voiture digne de ce nom ne se fait pas du jour au lendemain : tous les constructeurs européens ou même mondiaux peuvent se prévaloir d'une histoire, d'une tradition et je doute que la capacité d'apprentissage des Chinois suffise à leur donner cela.  Personnellement, je n'achèterai jamais de voiture chinoise.  

posté par sofiane - 2007-08-22@14:33
Shuanghuan Noble: Mercedes pas d'accord

Deux petits rappels: les japonais ont fabriqué après la guerre la 4cv Renault sous licence puis, à la fin du contrat avec la RNUR, ont continué de la produire sans payer les royalties ! Ce n'est pas une forme de copie, ça...? Et la coccinelle VW ressemblait de façon plus que troublante à un prototype Skoda de 1936... Pourtant, aujourd'hui, ausi bien les japonais que VW font des voitures très appréciées. Alors, avec les chinois nous revivons la même histoire. Bien entendu, ce n'est pas pour autant qu'il faille se laisser faire. Il faut se battre contre toutes les contrefaçons mais il ne faut pas pour autant penser que les chinois seront toujours incapables de fabriquer des produits originaux, fiables et OK en ce qui concerne la sécurité. Aux européens de continuer de garder de l'avance: sans concurrence on ne progresse jamais !

posté par - 2007-08-23@11:03
Shuanghuan Noble: Mercedes pas d'accord

Même si je suis un pro voitures chinoises, je comprends parfaitement la réaction de Mercèdes qui est tout a fait légitime. Les chinois ne veulent volontairement pas se mettre vraiment sous le régime du copyright et crois que de par leur position économique ils peuvent passer au travers au-delà de leurs frontières, grâve erreur et j'encourage tous les modèles floués à faire autant que Mercedes. Les chinois devront trouver leur propre style ! Et quand on y pense ils en sont capable c'est juste de la mauvaise volonté de leur part.

posté par Stuart87 - 2007-08-26@20:54
Shuanghuan Noble: Mercedes pas d'accord

Qui pourrait acheter une telle voiture pour 7000€  ??? Il y a plein de petites voitures normales, sures et économes pour moins de 8000€.

posté par - 2007-08-27@15:44
Shuanghuan Noble: Mercedes pas d'accord

Je ne comprends pas la réaction de Mercedes. La noble est une quatre place avec un moteur a l’avant du véhicule qui ressemble effectivement a la smart. Le seul problème de Mercedes est un problème économique, la noble va rependre un peut mieux a l’attente du consommateur avec une quatre places que Mercedes n’a pas pu faire pour l’instant avec la smart et bien sur un prix exceptionnel comme la Noble. Voila le vrai problème de ce véhicule !!!

posté par Albert - 2007-08-28@16:22
Shuanghuan Noble: Mercedes pas d'accord

C'est pas faux Albert mais Mercèdes est tout de même dans son bon droit.

posté par - 2007-09-03@22:33
Shuanghuan Noble: Mercedes pas d'accord

"ces chinois sont répugnant" Ormis le racisme anti chinois voulu par nos gouvernements et mediats et qui est bien rentré dans vos tete de petits moutons bobos,  je souligne, comme il a deja été dit que les japonais ont commencé exactement comme ca, puis les coreens ont fait la meme. Et dans l'electronique Samsung, encore pareil... Ils ont meme depassé Sony ! Ils ont bien raison de faire ca, car notre pouvoir d'achat baisse d'année en année, et ils representent une tres bonne concurence qui va obliger les grands constructeur a baisser leur prix. La concurence internationale n'est que benefique pour le consomateur. Mais ya des bobos qui préfèrent payer les marges enormes de nos constructeurs... Comme une clio entre 15000€ et 20 000€, c'est simplement délirant !  Ca devrait valoir 8000 à 12000€ comme nous le rapel le prix des voitures chinoises. Et les pechés de jeunesse de ses productions vont tres vite etre corrigé...

posté par Tequila - 2007-09-18@01:43
Shuanghuan Noble: Mercedes pas d'accord

bravo ! sofiane tu as tout compris enfin c pour te dire que tu as bien exprimé car j'ai la même chose que toi.... ! De toute façon, je crois l'europe qui refuse de rentrer les voitures chinoises, c'est pas possible de vendre ici car c'est de la grosse merde !!! si l'europe laisse rentrer les voitures chinoises à vendre, on sera tous envahir cause de la sécurité et la poluution GRAVE !!! moi jamais j'acheterais la voiture chonoise JAMAIS...

posté par - 2008-02-04@19:47

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Voiture de l'année 2010 : les 7 finalistes

Par Patrick Garcia  le Lundi 02 novembre 2009 | 62 commentaire(s)

Voiture de l'année 2010 : les 7 finalistes Le jury s'est réuni pour écrémer la liste des 33 prétendantes éligibles au titre convoité de la Voiture de l'année 2010. Après un premier vote, il n'en reste plus que 7. Le résultat est plus ou moins conforme à vos pronostics avec toutefois une surprise et deux absentes de marques (pour vous) : le Kia Soul ou encore la Toyota Prius que vous aviez citées à de nombreuses reprises sont absentes du vote final alors que personne n'a imaginé que le Skoda Yeti puisse atteindre ce stade. On remarque… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Pour BusinessWeek, les 50 voitures les plus moches de ces 50 dernières années ne sont pas celles que vous croyez

Par Wilfried Leroux  le Mercredi 04 novembre 2009 | 60 commentaire(s)

Pour BusinessWeek, les 50 voitures les plus moches de ces 50 dernières années ne sont pas celles que vous croyez C’est bien connu, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais pour le coup, si. D’après vous ( qui avez récemment élu la Brabus EV12 véhicule le plus moche du salon de Francfort ), quelle sont les cinquante autos les plus laides du dernier demi-siècle ? BusinessWeek s’est posé la question et revient avec une liste quand même un peu étonnante. Certains modèles ne pouvaient décemment pas échapper à un tel classement. Parmi ces incontournables de l’horreur stylistique, le Pontiac Aztec ou… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouvelle BMW M3 GTS: Plus radicale qu'une CSL!

Par Antoine Dufeu  le Jeudi 05 novembre 2009 | 53 commentaire(s)

Nouvelle BMW M3 GTS: Plus radicale qu'une CSL! Voilà une sacrée surprise. BMW avait officiellement annoncé que la M3 actuelle n’aurait jamais de déclinaison radicale. Aucune CSL n’était donc prévue. Ce qui était vrai. En revanche, c’est sur une série très spéciale que les fans fortunés vont pouvoir compter à partir du printemps prochain ! Assemblée à la main dans les ateliers de BMW M Gmbh, la future M3 GTS est plus particulièrement destinée à la piste, un peu à l’instar d’une Porsche 911 GT3 RS. Les modifications sont importantes : la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Toyota Prius III : Les vraies consommations

Par François Chapus  le Mardi 03 novembre 2009 | 51 commentaire(s)

Toyota Prius III : Les vraies consommations Toyota revendique 3,9 l/100 pour la Prius de 3e génération. Sur près de 1 500 kilomètres, nous avons relevé ses véritables consommations. Des résultats souvent flatteurs... Lors de notre premier essai de la Prius III au début de l’été de 2009, nous avons été conquis par son extraordinaire agrément en ville, et grâce à la transmission moins bruyante et à une puissance totale qui grimpe de 110 à 136 ch (100 kW, en hausse de 24 %), elle nous a séduit par de sensibles progrès par rapport à la … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Midi Pile - Après Honda, après BMW, Toyota abandonne la F1. Qui sera le prochain ?

Par Patrick Garcia  le Mercredi 04 novembre 2009 | 41 commentaire(s)

Midi Pile - Après Honda, après BMW, Toyota abandonne la F1. Qui sera le prochain ? Jusqu'à aujourd'hui, rien de ce qui avait été dit ou écrit sur le choix de Toyota de rester ou pas en F1 n'était avéré. La véritable décision était attendue après réunion des dirigeants au cours du mois de novembre. Le choix d'Akyo Toyoda vient d'être rendu public : Toyota ne fera plus de F1 en 2010. Confirmant une nouvelle fois l'adage qui voit dans toute fumée un feu qui couve, les rumeurs de départ de Toyota viennent d'être officiellement confirmées par l'Etat Major du n°1 mondial qui ne… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Vos commentaires
Anonyme sur François Fillon au volant de la Peugeot 908 HDi FAP: Les photos : Ne melangez pas le sport auto …suite

Spec R sur [Vidéo]: Du Touge en AE86, Skyline et autres... : Pour info cette portion est …suite

blancheneige sur La Volkswagen Scirocco se découvre : moi je le trouve magnifique …suite

Xtrmboss sur Réveil Auto - BMW Z3 M Coupé Turbo, les vidéos... avant la catastrophe : L'art de …suite

TNT sur Toyota Prius III : Les vraies consommations : Je ne sais pas si mon dCi …suite
















Syndication RSS


«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Super 2000 /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Classe SL /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]