Salon de Tokyo : Honda CRX Concept ?

Par Vaillant - le Dimanche 07 octobre 2007 | 40 commentaire(s)

Salon de Tokyo : Honda CRX Concept ?

Bonne nouvelle, que dis-je, excellente nouvelle pour beaucoup de fans à travers le monde : la Honda CRX reviendrait dès l’imminent Salon de Tokyo !

Probablement baptisé Compact Coupé Concept, le concept-car de l’événement japonais servirait d’apéritif dînatoire avant la commercialisation d’une nouvelle génération succédant à une lignée malheureusement atteinte en 1997.

Rassurez-vous, la Honda Remix Concept du Salon de Los Angeles 2006 ne serait qu’un lointain passé, et le design aurait été intégralement revu suite à de vives critiques.

A suivre…



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
Salon de Tokyo: Honda CR-Z Concept
La voilà, la CR-X du 3eme millénaire annoncée depuis des lustres. Le traité de poupe ne laisse plus aucun doute, Honda
Salon de Tokyo: Honda Puyo Concept
Après le CR-Z réaliste, le concept loufoque de Honda s'appelera Puyo. Cette auto n'a rien à voir avec le créateur des…
Tokyo 2009 : Honda CR-Z Hybrid Sports Coupe, la CRX a une descendance
Le salon de Tokyo aura beau être très allégé en constructeurs étrangers, les locaux ont décidé de compenser en…
Salon de Tokyo : la Honda CR-Z Concept sera produite et même en hybride [MAJ]
Denis nous a déjà présenté la Honda CR-Z Concept dans cette news, je ne reviendrai donc pas dessus… car aujourd’hui,…

Occasion Honda de professionnels

Annonces Honda de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Salon de Tokyo : Honda CR-X Concept ?

J'avais fait une news sur le retour annoncé de la CRX il me semble

posté par Marius Guérin - 2007-10-07@23:16
Salon de Tokyo : Honda CR-X Concept ?

Qu'attendent-ils chez Honda pour virer leurs designer et en engager des bons?

posté par ass - 2007-10-07@23:26
Salon de Tokyo : Honda CR-X Concept ?

@ass : parce que la dernière Civic est moche ? Et l'Accord, tu la trouves plus moche qu'une Laguna ou qu'une 407 ... ? Et le Scenic a peut-être plus de gueule qu'un FRV ? Et puis je suppose aussi que l'envolée stylistique du 4007 dépasse de loin un CRV ... Les designers de Honda ne font peut-être pas l'unanimité, mais ils ont au moins le mérite d'avoir une production cohérente, équilibrée, accrocheuse et surtout loin du formatage classico-classique (chiant ?...) de beaucoups d'autres constructeurs ...

posté par - 2007-10-08@01:37
Salon de Tokyo : Honda CR-X Concept ?

les honda n'ont pas pour ambition de conquérir toute l'europe... ils matent déjà les américains sur leur territoire, suffit de voir le nombre de honda en amérique du nord, et sur ce marché là, les honda ne pas les plus moches ni les plus classiques !! sinon l'arrière du profil du concept m'a direct fait penser au Renault Altica

posté par TWIL - 2007-10-08@02:11
Salon de Tokyo : Honda CR-X Concept ?

@ass: vieux troll va. S'il y a bien un constructeur qui peut se vanter d'avoir un vrai design orignal, c'est Honda. Que t'aimes pas on s'en contrefous, mais faut être con pour ne pas reconnaître que c'est osé.

posté par GTvision - 2007-10-08@06:53
Salon de Tokyo : Honda CR-X Concept ?

Arrete la mauvaise fois les hondatistes (rime un peu avec autiste ^^) serieusement y en a quand quelques Honda qui sont terriblement moche Ce que vous ditez c'est de la mauvaise fois, puis toujours a assasinner les francaises  Deja que le CRX c'était pas la panacé avant mais la ...

posté par - 2007-10-08@07:12
Salon de Tokyo : Honda CR-X Concept ?

On pourrat swapper un B18 ????

posté par - 2007-10-08@09:20
Salon de Tokyo : Honda CRX Concept ?

Etant moi même HONDAiste (et non pas Hondatiste), j'ai un petit faible sur les ancienne bien carré  trop carré pour certain et donc moche pour eux). Mais pour ma part le design n'a qu'une petite importance en comparaison de leurs chassis et motorisations  !!!

posté par Spec R - 2007-10-08@09:54
Salon de Tokyo : Honda CRX Concept ?

T'as raison ass, question design, renault et peugeot, y'a rien de mieux. C'est vrai, peugeot vient encore de révolutionner le design avec sa "nouvelle" 308. En tout cas avec ma Civic, j'en fais tourner des têtes, pas sûr que j'en ferais autant tourner avec une mégane, même RS...

posté par - 2007-10-08@11:30
Salon de Tokyo : Honda CRX Concept ?

T'as raison ass, question design, renault et peugeot, y'a rien de mieux. C'est vrai, peugeot vient encore de révolutionner le design avec sa "nouvelle" 308. En tout cas avec ma Civic, j'en fais tourner des têtes, pas sûr que j'en ferais autant tourner avec une mégane, même RS... posté par - 2007-10-08@11:30 ben une civic c est d'une banalité excuse moi tu peu  alors l'hopital qui se moque de la charite je trouve ca vraiment drôle Pour Type-R,comme d'hab Honda ne fait pas ni les meilleurs chassis en traction (faut regarder plutot en France, ni les meilleurs moteurs => Allemagne). Allez salut

posté par - 2007-10-08@11:53
Salon de Tokyo : Honda CRX Concept ?

Une civic 2007 c'est banal pour toi ? C'est la meilleure celle-là ! Continue comme ça tu me fais bien marrer ! Alors dis moi ce qui n'est pas banal pour toi que je continue à rigoler... Audi A4 ? 207 ? Clio ? Allez pour le fun : Scenic ? Et en quoi c'est une voiture banale ? Au niveau design ? Excuse-moi mais quel modèle de voiture a un design aussi rechercé de nos jours ? (je ne parle pas beauté les gouts et les couleurs...) ? Ou banale par rapport au fait d'en voir beaucoup ? Ca fait 3 semaines que j'ai la mienne et j'en ai pas croisé encore une seule. Et pourtant je suis en région parisienne. Et compte le nombre de Mégane et 307 au m² par rapport au nombre de Cvic... Sinon qui a dit ici qu'Honda faisait les meilleurs chassis et les meilleurs moteurs ? [quote]Allez Salut [/quote] Ouais c'est ça... salut...

posté par - 2007-10-08@12:35
Salon de Tokyo : Honda CRX Concept ?

@ 2007-10-08@11:53 > Affirmer de telles choses, as tu des éléments qui soutiennent tes dires ? Et si tu le peux, essaye de trouver une rivale à l'ITR, que certains néophytes pourraient trouver moche et vieillissante ! Quand aux motorisations, BMW et Honda sont trés proche l'un de l'autre mais à une bonne longueur des autres ...

posté par Spec R - 2007-10-08@12:41
Salon de Tokyo : Honda CRX Concept ?

@ 2007-10-08@12:35 > pour les moteurs et chassis, il faisait référence à moi  . Si tu dis qu'il faut regarder en France pour les chassis et en Allemagne pour les moteurs, les seules rivales que je vois face à une CTR sont une clio RS et une mazda 3 MPS. La première est une trés bonne sportive je te l'avoue, mais elle doit s'incliner face à la civic, quand à la seconde, ses perf made in motor sont certainemnt meilleures (merci le turbal) mais en chassis j'ai des doutes . Et je tiens à te préciser une chose que tu dois certainement ignorer, la politique d'Honda n'a jamais été d'être performant en ligne droite, mais de l'être dans les virages . Et à l'occaz, va donc voir des test de la civic RR

posté par Spec R - 2007-10-08@12:50
Salon de Tokyo : Honda CRX Concept ?

Et si tu le peux, essaye de trouver une rivale à l'ITR, que certains néophytes pourraient trouver moche et vieillissante ! Quand aux motorisations, BMW et Honda sont trés proche l'un de l'autre mais à une bonne longueur des autres ... Focus RS pour une vieille base et elle n'est pas equipe de BAR d'origine  Ta notion de motoriste me trouble , tu crois qu'un motoriste ce resume a un moteur atmo et un rendement ch/l; clairement c'est pas un avis de motoriste mais de neophtye  un moteur c'est pas que ca

posté par - 2007-10-08@13:56
Salon de Tokyo : Honda CRX Concept ?

Ils ont fait les optiques arrières après la pause de 4h ? Sur ce coup là, c'est "Bricolo et Bricolette font leur voiture", hein ..

posté par Johan - 2007-10-08@13:59
Salon de Tokyo : Honda CRX Concept ?

[quote]Ta notion de motoriste me trouble , tu crois qu'un motoriste ce resume a un moteur atmo et un rendement ch/l; clairement c'est pas un avis de motoriste mais de neophtye  un moteur c'est pas que ca[/quote] Je vois qu'on a un motoriste parmi nous. Alors explique ce qu'est un bon motoriste pour nous autres pauvres néophytes ? Obtenir un rendement de 120ch/l (mieux qu'une Ferrari F360 Modena, tu sauras d'où je tire cette info si tu t'intéresses aux sportives) sur un moteur 2l atmosphérique  le tout dans la fiabilité pour toi ce n'est pas être un bon motoriste ? C'est pas tout de balancer des phrases pour faire son malin, faut aussi apporter des arguments. Là c'est du vent que tu nous balances...

posté par - 2007-10-08@14:12
Salon de Tokyo : Honda CRX Concept ?

Je vois qu'on a un motoriste parmi nous. Alors explique ce qu'est un bon motoriste pour nous autres pauvres néophytes ? Obtenir un rendement de 120ch/l (mieux qu'une Ferrari F360 Modena, tu sauras d'où je tire cette info si tu t'intéresses aux sportives) sur un moteur 2l atmosphérique  le tout dans la fiabilité pour toi ce n'est pas être un bon motoriste ? C'est pas tout de balancer des phrases pour faire son malin, faut aussi apporter des arguments. Là c'est du vent que tu nous balances... posté par - 2007-10-08@14:12 Deja ton rendement est faux ton moteur de S2000 ne fait que 220ch passé au banc (eh pas des bancs a rouleau merguez) donc deja 110ch/l je prefere rectifier. Fiabilite c'est un bien grand mot en automobile qui n'est pas juste d'allieurs mais la durabilite. Pour les elements juges sur un moteur, il y a son agrément, la disponibilite de son couple, les plages d'utilisation couple et puissance, la conso, la pollution et bien sur les technologies appliques (VTT,injection directe,downsiizing etc) ca te va mieux peut etre ben Honda n'est pas specialement un motoriste hors pair comparer a certaines pointures.. donc je ventile pas mais j'aime pas trop parler

posté par - 2007-10-08@14:19
Salon de Tokyo : Honda CRX Concept ?

Parole de Hondaiste je confirme que les puissances sont à annoncer à la baisse (à moins qu'Honda ne la mesure ailleurs !?)  ... Et si le terme de fiabilité ne te plais pas, et bien alors il a bien était concu pour tenir dans le temps et dans l'effort, à condition d'un minimum d'entretient, chose que d'autres motoristes ne savent pas tenir). Le fait que le le moteur de la S2000 puisse monter aussi haut dans les tours lui apporte un excellent agrément de conduite, souple et agréable dans les bas tours, une fois dans le Vtec (la spécialité Honda, et ils peuvent se permettre de dire qu'ils maitrisent cette technologie) elle devient bestiale, et ce n'est pas pour rien que son plein potentiel n'est exploitable que par les trés bons pilotes ! Certains (comme toi, visiblement) lui reprocheront que sa puissance et son couple sont haut perché dans les tours, ben dans ce cas va t'acheter un diesel !!! Mais visiblement pour toi Honda ne vaut pas grand chose face à d'autres motoristes, dans ce cas exprime tes opinions

posté par Spec R - 2007-10-08@15:19
Salon de Tokyo : Honda CRX Concept ?

Honda pas un motoriste hors pair ?  C'est bien la 1ère fois que je lis un truc pareil ! Si Honda n'est pas un motoriste hors pair, qui l'est à tes yeux ?

posté par - 2007-10-08@15:20
Salon de Tokyo : Honda CRX Concept ?

honda ces les meileurs!!il y a rien a dire  

posté par - 2007-10-08@21:24
Salon de Tokyo : Honda CRX Concept ?

ce que je constate est que chaque fois qu'il y a une news Honda il y en a toujours pour venir les insulter. Si vous aimez pas passez votre chemin on vous en voudra pas. J'ai une ATR et c'est une voiture fantastique, bon moteur, consommation plus que correcte comparée aux performances, entretien minimum, fiabilité (deux roulements, un termostat en 4 ans). tenue de route... Comme quelqu'un l'a dit plus haut Honda c'est bon dans les courbes, les chassis Type R sont des références.

posté par - 2007-10-08@21:33
Salon de Tokyo : Honda CRX Concept ?

Honda est une de mes marques favorites. Mais je roule en mazda car ils font des voiture originales ET belles (à mes yeux) (j'ai une mx-5 et une RX-8). Les Honda actuelles sont originales point barre. Je regrette le génie stylistique des Honda de la fin des années 80.

posté par ass - 2007-10-08@23:22
Salon de Tokyo : Honda CRX Concept ?

Le concept CRZ est visible ce matin sur www.honda.co.jp en allant sur hondaworldnews ( haut de la page à droite).

posté par FOD - 2007-10-09@07:54
Salon de Tokyo : Honda CRX Concept ?

Salon de Tokyo : Honda CRX Concept ? Parole de Hondaiste je confirme que les puissances sont à annoncer à la baisse (à moins qu'Honda ne la mesure ailleurs !?)  ... Et si le terme de fiabilité ne te plais pas, et bien alors il a bien était concu pour tenir dans le temps et dans l'effort, à condition d'un minimum d'entretient, chose que d'autres motoristes ne savent pas tenir). Le fait que le le moteur de la S2000 puisse monter aussi haut dans les tours lui apporte un excellent agrément de conduite, souple et agréable dans les bas tours, une fois dans le Vtec (la spécialité Honda, et ils peuvent se permettre de dire qu'ils maitrisent cette technologie) elle devient bestiale, et ce n'est pas pour rien que son plein potentiel n'est exploitable que par les trés bons pilotes ! Certains (comme toi, visiblement) lui reprocheront que sa puissance et son couple sont haut perché dans les tours, ben dans ce cas va t'acheter un diesel !!! Mais visiblement pour toi Honda ne vaut pas grand chose face à d'autres motoristes, dans ce cas exprime tes opinions posté par Spec R - 2007-10-08@15:19 Fiabilite est un terme incorrect, faut arreter d'enscencer Honda. Leur moulin a café n'est pas plus fiable qu'un autre. T'appelles ca un agrement de conduite la S2000 (j'en ai conduite une donc bon) c'est creux en bas (d'ou la sensation que ca pousse en haut). Clairement  tu as prit l exemple d'une motorisation vraiment pas terrible, potentiel exploitable par de tres bon pilote  (tu parles de mec capable de monter jusqua 8000tr c'est vrai qu'il faut etre un pilote ) argument en carton ou en bois comme tu veux. Moi je roule pas en diesel mais en moteur suralimente pour le circuit et tous les jours en voitures avec une bonne cylindrée (le tout en essence) Bon motoriste pour exemple : Porsche, BMW, VW ps : a part le VTEC Honda n'a jamais su faire grand chose ps2: pour ceux qui sont pas content d'etre pourri ici, on vient faire ce que vous faites ailleurs ^^

posté par - 2007-10-09@07:54
Salon de Tokyo : Honda CRX Concept ?

Le concept du futur CRX, dénommé pour la circonstance CRZ est présenté ce matin sur www.honda.co.jp en rubrique hondaworldwide en haut à droite sur la page d'accueil.

posté par FOD - 2007-10-09@07:59
Salon de Tokyo : Honda CRX Concept ?

Voici donc la raison pour laquelle tu critique le Vtec, c'est parce que tu roule en turbo (2.0l turbo avec 4RM ?), donc forcement ce n'est pas du tout les même sensations. Mais dans beaucoup de test que j'ai vu, des Honda tiennent la dragée haute à des turbo, principalement en courbe et/ou parties sinueuses. Honda n'a pas su faire grande chose ... mise à part satisfaire ses clients, faire des voitures qui tiennent la route et des moteurs qui encaissent sans broncher sans bouffer le l'huile à tout va, en effet ya pas grand chose à faire quand la base est déja trés bonne . Et enfin tu parle qu'on n'aime pas etre pourri, mais pour les Porschistes, vous êtes exactement pareil, il n'y a qu'à voir comment vous remettez en cause le temps de la GTR alors que pour une Porsche c'est parole d'évangile , ya quand même un malaise quelque part ... et comme j'aime à le dire, Porsche c'est pour les garcons de coiffeur !!

posté par Spec R - 2007-10-09@12:45
Salon de Tokyo : Honda CRX Concept ?

J'ai eu turbo,compresseur et atmo, non perdu mon turbo  est un 2RM (sleeper). Apres quand je vois les plages d'utilisation que tu peux avoir avec un compresseur c'est sur que . Apres sur circuit je vois rarement des hondas qui m'ont pousse (meme plutot le contraire), pour les perfo purs si tu fais fait a vitesse établi mais rapport indifferent ca marche pareil pour la meme puissance. Les Porschistes (dont je fais parti) sont des gens de grande valeur  Ben on conteste parceque au vu de leur chrono a main tu sens vraiment que c'est pas credible (cf les bronzes font du ski). On a pas la meme notion de voiture de garcon coiffeur, excuse du peu mais un TT c'est pour les coiffeurs.   Et tu remarqueras que Honda va ressortir encore un moteur turbo, ils ont enfin compris

posté par - 2007-10-09@13:09
Salon de Tokyo : Honda CRX Concept ?

bref vaut mieux une Honda S2000 qu'une Porsche Booster tant au niveau prix, performance, et exclusivité. C facile de faire du 250 km avec une Porsche c fait pour. De toute façon il faut l' avoir tester avant de parler et vous comprendrez qu'une Honda sa se pilote!!!!!!!!!!!!!!! Vive Honda et Subaru pour d'autres raisons

posté par Resk - 2007-10-14@13:30
Salon de Tokyo : Honda CRX Concept ?

bref vaut mieux une Honda S2000 qu'une Porsche Booster tant au niveau prix, performance, et exclusivité. C facile de faire du 250 km avec une Porsche c fait pour. De toute façon il faut l' avoir tester avant de parler et vous comprendrez qu'une Honda sa se pilote!!!!!!!!!!!!!!! Vive Honda et Subaru pour d'autres raisons posté par Resk - 2007-10-14@13:30 Niveau prix ok perfo et exclusivite excuse moi mes une Porsche a une vrai image (honda a part faire des tondeuses je vois pas ). Deja tester les charrues japonaises, c'est surtout faut arreter de se masturber devant des videos de dailymotion je crois, Honda ca ce pilote pas vu le chassis carton et que c'est qu'une banale traction (qui se fait pousser d'ailleurs souvent par des 205 GTi)

posté par Japonaise Charrue - 2007-10-19@14:27
Salon de Tokyo : Honda CRX Concept ?

@ Japonaise Charrue - 2007-10-19@14:27 , c'est tellement mauvais comme critique que ca en est ridicule .

posté par Spec R - 2007-10-22@09:29
Salon de Tokyo : Honda CRX Concept ?

@ Japonaise Charrue - 2007-10-19@14:27 , c'est tellement mauvais comme critique que ca en est ridicule . posté par Spec R - 2007-10-22@09:29 Ben quoi c'est vrai moi avec une pauvre polo G40 avec un chassis qui est loin d etre exceptionnel (meme limite pas terrible), j'ai deja pousser des CRX avec moteur type R ^^ Apres que tu assumes pas la saucisse attitude des chassis honda frise le ridicule pour ma part, on voit bien que t'as du mal a ouvrir les yeux.

posté par Japonaise Charrue - 2007-10-22@09:47
Salon de Tokyo : Honda CRX Concept ?

J'crois plutot que tu essayais de le suivre alors que lui ne poussait pas, et le seul endroit ou tu l'a doubler c'est un pauvre ligne droite ou tu ne t'ai plus senti pisser !?  ... nan sérieux, retourne donc chez les Porschistes au lieu de débiter des calomnies pareils, et si tu reviens ici, prends davantage connaissance du sujet , merci

posté par Spec R - 2007-10-22@13:36
Salon de Tokyo : Honda CRX Concept ?

J'crois plutot que tu essayais de le suivre alors que lui ne poussait pas, et le seul endroit ou tu l'a doubler c'est un pauvre ligne droite ou tu ne t'ai plus senti pisser !?  ... nan sérieux, retourne donc chez les Porschistes au lieu de débiter des calomnies pareils, et si tu reviens ici, prends davantage connaissance du sujet , merci posté par Spec R - 2007-10-22@13:36 Non en virage mon cher mais bon  apres l excuse du y pousser mais trop bonne celle la  (il avait peut etre meme retirer un cable de bougie pour faire une journée qui coute 150 euros ). Ecoute vous faites pareil alors moi je vois pas pourquoi je viendrais pas ici  Puis un sujet sur une honda c'est toujours marrant de lire vos justification (surtout en connaissant quelqu'une des modeles produits ) Allez sans racune, et quand tu gouteras a une Porsche tu verras enfin ce que c'est un vrai motoriste et un vrai chassis qui donne du plaisir et qui necessite un bon coup de volant

posté par - 2007-10-22@14:04
Salon de Tokyo : Honda CRX Concept ?

Sacré MinusG40, je pense qu'on a pas fini de se fritter sur ce sujet . Et quitte à gouter de la teutonne, je préfèrerai une vieille BMW pour drifter (Honda et BMW n'ayant chacun aucunes lecons à recevoir en therme de motorisation car parmis les meilleurs), à défaut d'avoir une bonne jap, reines de cette discipline . En tant que bons ennemis que nous sommes, peut être nous rencontrerons nous un jour sur circuit pour défendre nos points de vues

posté par Spec R - 2007-10-22@15:15
Salon de Tokyo : Honda CRX Concept ?

Sans probleme mais pour l'instant je suis juste en pauvre en VW  pour le circuit mais la rencontre ne se  fera pas avant longtemps je demenage (j'avoue j aime bien te chercher ), a part si tu viens a silverstone

posté par - 2007-10-22@15:39
Salon de Tokyo : Honda CRX Concept ?

au moins ca te laissera le temps de monter ta (future) Porsche et moi ma (future) S2000

posté par Spec R - 2007-10-22@16:15
Salon de Tokyo : Honda CRX Concept ?

A part si je cede à la voiture anglaise en kit

posté par - 2007-10-23@08:21
Salon de Tokyo : Honda CRX Concept ?

Fait gaffe, des fois des motorisations Honda se glissent dans ces voitures

posté par Spec R - 2007-10-24@09:03
Salon de Tokyo : Honda CRX Concept ?

Je sais  mais bon j eviterais les ariel atom et autre consort

posté par - 2007-10-24@10:30
Salon de Tokyo : Honda CRX Concept ?

arreter de comparer les moteur BWM,porsche ect... moi j'ai rouler en BM ça marche très bien quand c'est nouveau... avec la porsche j'ai pousser pendant 10 miniutes il y a eu une surchauffe du moteur avec une VW G60 donc la corrado, j'ai casser le moteur c'est bête hien...Et je pourrais encore continuer avec des autres marques comme les fraçaise c'est pire!!! j'ai rouler avec une NSX c'est une bête de course, avec une CRX  v-tec c'est une petite moto et une  S2000 ça va très très fort aussi et sans soucis... Pour moi meilleur motoriste au monde même il fond des moteur d'avion bravo HONDA...

posté par XXX - 2009-04-27@22:21

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Les Subaru de la Gendarmerie remplacées par des....

Par Julien Taillandier  le Samedi 21 novembre 2009 | 77 commentaire(s)

Les Subaru de la Gendarmerie remplacées par des.... On savait qu’un appel d’offre avait été lancé pour remplacer les Subaru WRX de la gendarmerie qui commencent toutes à avoir des kilométrages très important. On savait aussi que les véhicules retenus étaient "théoriquement" des 5 portes pour des questions pratiques (Laguna GT 205 cv, Focus ST225 cv), mais un véhicule exposé au salon Milipol semble nous donner le choix final. Et c’est sur le stand du carrossier transformateur de véhicule pour la sécurité civile "Vehixel" que nous avons découvert… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Le retour de Gordini: que de la gueule?

Par Olivier Pagès  le Mercredi 25 novembre 2009 | 51 commentaire(s)

Le retour de Gordini: que de la gueule? C’est à l’Atelier Renault sur les Champs Elysées, mardi soir, que la marque Gordini a officiellement ressuscité. Au départ, cette nouvelle gamme se composera seulement d’un seul modèle sur base de Twingo RS mais elle devrait très vite s’élargir avec 4 modèles au total. Découverte. Il y avait foule hier soir à l’Atelier Renault pour assister au renouveau de Gordini. Pour dévoiler la Twingo Gordini R.S, Renault avait donc mis les petits plats dans les grands avec cocktail et DJ. C’était donc une … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouvelle BMW Série 5 F10 : officielle (photos et vidéos)

Par Patrick Garcia  le Mardi 24 novembre 2009 | 41 commentaire(s)

Nouvelle BMW Série 5 F10 : officielle (photos et vidéos) L'effeuillage est terminé, la nouvelle BMW Série 5 génération F10 (la 6e) est là en photos et vidéos. Pas de surprise, le style est en phase avec le reste de la gamme qui tend vers une sagesse esthétique qui tranche avec l'audace des années passées. L'actuelle E60 n'était pas la plus délurée des BMW mais sa remplaçante adopte un look encore plus sage et rassurant pour une clientèle qui ne rajeunit pas non plus ... Série 5 BMW, Mercedes Classe E, même combat. Cette nouvelle '5' sera lancée avec… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Quizz du vendredi: La belle... est la bête !

Par Lionel Lucas  le Vendredi 20 novembre 2009 | 36 commentaire(s)

Quizz du vendredi: La belle... est la bête ! Contrairement à la semaine dernière, je restreindrai les indices aujourd'hui ! Notre voiture mystère est, vous l’aurez compris, un missile sol-sol… Elle jouit d’une aura indéniable aujourd’hui, même si on la distingue parfois mal des versions plus classiques. C’est une voiture qui a environ mon âge (cela vous avance beaucoup), et son physique est plutôt musculeux. Mais sa plastique, pas très flatteuse, n’est de loin pas son point fort. Et si elle emprunte des éléments de la grande série, sa … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

La Sportive Echappement de l'année 2009 est ...

Par Patrick Garcia  le Mercredi 25 novembre 2009 | 30 commentaire(s)

La Sportive Echappement de l'année 2009 est ... ... la Porsche 911 GT3. Le verdict est tombé, la sportive de l'année Echappement est donc la vénérable et éternelle jeunette de Stuttgart qui devance de tout juste 2 points l'étonnante Ford Focus RS qui aurait mérité elle aussi la victoire. L'autre belle surprise de l'année, la Nissan GT-R, termine sur le podium. Le parcours d’essai se composait d’un roulage sur les routes d’Auvergne ainsi que d’une séance chronométrée sur le circuit d’Issoire (63). Mais on imagine que le cœur a parlé au moins… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .





















Syndication RSS


«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Super 2000 /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  Serie 5 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]