Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

Par Marius Guérin - le Vendredi 04 janvier 2008 | 69 commentaire(s)

Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

Cela fait maintenant des mois qu'il en est question. Le doute n'est aujourd'hui quasiment plus permis avec ces scanners fournis par World Car Fans. Oui, Audi travaillait bien sur la greffe de son monstrueux V12 TDI (chacun trouvera, j'en suis certain au moins une raison de la qualifier ainsi) dans sa sportive R8.

Selon des informations qui devront être validées une fois la présentation officielle advenue, c'est-à-dire le 13 janvier prochain, la R8 à moteur V12 TDI développerait 500 ch et produirait un couple astronomique de 1000 Nm. Côte performances, pas de quartier non plus. 0 à 100 km/h abattu en 4,2 secondes. Vitesse maximale supérieure à 300 km/h. Revers de la médaille: la bête R8 aurait vu son poids croître d'une centaine de kg.




Mais comme je m'emballe… Cette Audi R8 à moteur V12 TDI n'est pour le moment encore qu'au stade du concept car, présenté dans quelques jours au Salon de Détroit. Mais quasiment nul doute n'est permis là encore: une version de série devrait être dérivée de ce concept car. Avec la même esthétique passablement modifiée par rapport à une Audi R8 classique? C'est probable, tant le moteur V12 doit avoir besoin de respirer… pour bien fonctionner et donner tout son rendement!

Le diesel semble être bien parti pour être sous le feu des projecteurs de ce salon…

Source: WCF



PORTFOLIO (cliquez sur l'image pour l'agrandir) :
 
 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
Détroit 2008 : Audi R8 V12 TDI - Acte 2
Si vous souhaitiez détailler un peu mieux les pantalons 'patte d'eph' du concept Audi R8 V12 TDI qui doit venir faire de...
Détroit 2008 : Audi R8 V12 TDI, toutes les photos HD
La vidéo, nous l'avions déjà. Avec l'ouverture du salon de Détroit, ce sont les photos et les caractéristiques officiell...
Salon de Detroit : Audi Q7 V12 TDi Concept, le monstre revient !
Après sa présentation en photos et en infos lors du dernier Mondial de l'Automobile de Paris, l'Audi Q7 V12 TDi forte de...
Salon de Detroit : Audi Q7 V12 TDi, le mammouth sans complexe !
Nous l'avions déjà aperçu ici et bien il revient encore une fois pour nous hanter les oreilles avec son bloc V12 mazouté...

Occasion Audi de professionnels

Annonces Audi de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

Quelqu'un pourrait me dire l'interêt du diesel dans une supersportive de 500ch ? ne me dites pas "le couple", avec 2 turbos sur un essence, le couple on l'a largement, et surtout ne me dites pas "le prix du gasoil par rapport à l'essence" pour une voiture à plus de 200.000€. Est-ce que c'est pour montrer qu'Audi est capable de faire un moteur puissant avec l'handicap qu'est le diesel ? Est-ce que c'est encore un coup de pub à grande echelle en utilisant le consommateur comme distributeur à l'instar des lunettes Dolce & Gabbana qui on le logo plus gros que les verres ? est-ce que c'est parce-qu'ils ont gagné au Mans avec cette technologie (et un budget 50 fois superieur à la concurence) et donc ils pensent que c'est l'avenir des voitures sportives ? franchement je ne comprends pas. Personellement j'aurais honte avec cette voiture de me garrer devant le casino de Monte Carlo, non pas parce-qu'elle serait moche (car elle est belle tout compte fait) mais juste parce-qu'en la regardant je verrais marqué TDI derriere alors que la voiture garée à côté aurait écrit... et bien rien tout compte fait parce-que ce serait une supercar noble, avec un moteur essence, un V8, V10 ou V12, athmospherique ou turbocompressé, qui n'aurait pas besoin d'afficher son type de moteur pour s'affirmer et dont le simple fait de la démarrer ferait sentir que ce n'est pas un diesel. Mais bon, vous allez surement trouver des arguments, alors j'attends et je suis ouvert à tout commentaire...

posté par Venompower - 2008-01-04@12:34
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

Eh nous voila du TDi reservi a n'importe quelle sauce avec leur sois disante victoire du mans (merci le sponsoring devrait dire l'ACO). Les pro mazouts vont encore se chatouiller la nouille ... J'attends le comparo avec la GT2 ou la Porsche Turbo phase 2 mais il m'est avis que ce mecanique irremediablement anti sportif ne fera jamais le poids (enfin au sens litteral parceque au premier degre ca pese lourd). A mort le fioul

posté par - 2008-01-04@12:36
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

Roh pourquoi ils ne pourraient pas mettre un V12 essence plutôt? Comme ça ca ferait de la concurrence à Ferrouze... Par contre pour ce qui est du look:

posté par - 2008-01-04@12:37
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

Enfin du diesel sur une vraie voiture de sport! Désolé pour les vieux fans de l'essence, mais fallait bien qu'ils acceptent un jour la réalité: peu importe l'énergie choisie (diesel, électrique, hybride, hybride-diesel) pourvu que ça avance fort....et que ça pollue pas trop. De toute façon, question bagnoles, les allemands ont toujours raison.

posté par - 2008-01-04@12:40
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

Vive le mazout, vive Le Mans. En revanche la voiture est trop laide, l'effort de design et la classe de la R8 ont totalement disparu. Faudrait vraiment tuer les amateurs de tuning et leurs spoilers en plastic à deux euros....

posté par - 2008-01-04@12:45
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

Diesel pas pollue  encore un mec qui connait rien au moteur qui parle. C'est tu que les normes euro 5 sont plus strictes sur de l'essence que sur cette vulgaire poele a fioul ??? non donc au lieu de parler retourne reviser ta copie ...

posté par - 2008-01-04@12:50
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

Et le V10 Essence (de la Gallardo, un peu dégonflé, ou pas ^^) qu'en est t-il ? Car bon le mazout ...

posté par Ato - 2008-01-04@12:59
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

FUCK LE MAZOUT !!!!!!!!!!!!!!!

posté par fucklediesel - 2008-01-04@13:01
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

Si l'installation de ce V12 est aussi efficace que le W12 installé dans la Golf, ce truc ''juste pour l'image de marque'' me fera doucement rigoler. A voir donc si ce tracteur (teuf teuf teuf ) ultra-puissant sera vraiment commercialisé. Audi est une de mes marques préférées, mais je n'apprécie guère ce genre d'opérations pour faire parler d'eux... Je préférais quand ils gagnaient tout avec leur Audi Quattro Sport.

posté par Aston - 2008-01-04@13:15
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

"Enfin du diesel sur une vraie voiture de sport! Désolé pour les vieux fans de l'essence" et pourrais-tu fonder tes propos sur quelque chose ? j'aimerais que l'on me dise l'interêt du diesel dans ce type d'auto... mais je crois en fait que je n'aurai pas de réponse car apparemment ce sont ceux qui n'y connaissent strictement rien en automobile qui adulent ce type de moteurs, sans trop savoir pourquoi d'ailleurs. Celui qui a dit ca (qu'on ne peut pas désigner car il n'a pas mi de pseudo d'ailleurs) doit également avoir une "belle" montre Festina croyant que c'est ce qui se fait de mieux, il doit rouler dans un magnifique Scenic ou Laguna pour affirmer son statut social et peut dire qu'il va au Mans tous les ans (mais seulement depuis 2 ans, bah oui il y a des diesels ca devient interessant...). A bon entendeur.

posté par Venompower - 2008-01-04@13:16
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

D'accord avec toi Aston

posté par Venompower - 2008-01-04@13:18
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

Et dire que pour deux fois moins cher il y a la nissan GTR (qui rétame cette poelle à frire sur tous les plans et qui balance certainement beaucoup moins de NOx). Audi est vraiment à la ramasse.

posté par Diester - 2008-01-04@13:49
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

Toi aussi tu es a la ramasse

posté par anti-Diester - 2008-01-04@14:13
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

Comme d'hab les pro gazout n'ont aucun argument a faire valoir sur leur chaudiere ambulantes, ah ils vont nous parler de la consommation surement ...  Estimez vous heureux que l'Europe soit tres gentil en reglementation sur les mazouts ... sinon ce moteur n'aurais pas était sur les véhicule particuliers^^

posté par - 2008-01-04@14:28
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

C'est marrant de lire les pro-machin et anti-machin... Ils se ressemblent (en tout cas pour les fautes d'orthographe).. Les deux carburants ont leurs atouts, arrêtez de vider votre bile.. C'est comme les anti-boites auto et les pro-boites auto. Pitoyable. Je pense qu'Audi tente une nouvelle expérience, pas si idiote que ça finalement. Tant qu'ils laissent des modèles essence dans leurs rayons, ils font plaisir à tout le monde.

posté par - 2008-01-04@15:35
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

Et toujours des affirmations infondées. "une nouvelle expérience, pas si idiote que ça finalement", oui, et après ? Quel est le but de cet expérience à part du pur marketing ? P.S : c'est boîte et pas boite monsieur le pro de l'orthographe...

posté par Venompower - 2008-01-04@15:45
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

 > Venompower :

posté par Aston - 2008-01-04@15:47
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

un nouveau camion audi super.. perso je trouve ca pas terrible 4.2sec pour 500ch et 1000nm.. a voir le poid du camion

posté par - 2008-01-04@16:05
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

500ch mais 10l au 100 km ... ça pourrait être la supercar de GreenPeace, non?

posté par Addicted to Top Gear - 2008-01-04@16:46
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

Les "vieux fans de l'essence" s'enflamment vite...(pas mal le jeu de mots nan? mais n'ont aucune idée de l'avenir....Le but du jeu de tout bon motoriste c'est d'avoir le max de gouache pour le minimum d'énergie: dc il faut avoir recours aux turbos, à l'hybride, et au diesel si c'est nécessaire, voir même au tout électrique. Question pollution, le mazout fait plus de particules mais reste moins nocif pr la nature, et est beaucoup moins cher à produire (et un peu moins cher à la pompe). Donc oui il faut essayer. Faut savoir évoluer....

posté par - 2008-01-04@16:58
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

Et pour ceux qui doutent encore de la pertinance du mazout dans une sportive, voir la news du dessus: baril de pétrole à 100 $. Moi aussi j'aime bien le son des essences mais faut savoir passer à autre chose...

posté par - 2008-01-04@17:21
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

"Et pour ceux qui doutent encore de la pertinance du mazout dans une sportive, voir la news du dessus: baril de pétrole à 100 $. Moi aussi j'aime bien le son des essences mais faut savoir passer à autre chose..." je m'en doutais de celle là... et quand on a les moyens de se payer une supersportive comme cette R8, vous ne croyez pas que l'on a mes moyens de faire le plein ? Ceux qui veulent économiser sur le prix de l'essence, ils achètent une logan ou une hybride. Et pour le "sans pseudo" qui dit qu'un bon motoriste cherche la performance c'est exact, alors pourquoi faire un V12 bi-turbo de "seulement" 500ch en diesel alors qu'il ferait plus de 600ch en essence ? Comparez au V10 BMW, 2 cylindres de moins, pas de turbos mais essence, on a 507ch, avec 2 turbos les préparateurs sortent 730ch. Tout simplement parce-que l'essence est bien plus performant que le gasoil c'est tout. Donc toujours pas d'argument solide pour contrer mon idée que tout celà n'est que pur marketing. En tout cas je suis content de voir que plusieurs personnes ici sont de mon avis, et arrêtez de nous traiter de pro-ci pro-ca, je ne suis pas anti-diesel, il faut juste le garder dans son but premier qui est d'être économique, et ce pour les berlines familiales lambda et pas pour les supersportives (je dis supersportive car il faut arrêter aussi de qualifier la R8 de "supercar", une supercar pour moi c'est une voiture très chère, ultra performante et exclusive, pas une voiture de série à 120.000€ de 420ch).

posté par Venompower - 2008-01-04@17:43
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

tout à fait d'accord avec venom sur tous les points - un poele a fioul reste un poele a fioul, ca tire a 4000 et terminé, c'est bruyant et brutale => pas de la bonne facon... - coute beaucoup plus cher à l'achat et au final... le prix au litre que ce soit pour l'essence ou le fioul franchement... au rac et puis c'est tout y a pas le choix... et le prix du mazout augmente plus vite que le prix de l'essence augmente... - audi a gagner au Mans avec un budget de dingue, et pas de limitations comme sur les essences... donc forcément c'est facile... a équivalence de budget un essence sort 2 fois plus... on tire des 2.0 16T a plus de 500ch en allemage (AME) et plus de 1400 pour les 3.0 des supra RZ (Veilside) ce qui a cylindrée et budget équivalent n'arrivera jamais.... bref ca reste un poele a fioul

posté par - 2008-01-04@18:36
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

On dirait ici que personne ne conduit réellement ! (je suis sûr que non). Cette Audi fait peut être de très belle perf en LIGNE DROITE, mais la plage d'utilisation ridicule (maxi 4500..) de ce moteur la rend inefficace sur un circuit ou une petite route et le surpoids du diesel est forcément préjudiciable au comportement routier. Ces deux arguments suffisent à rayer les diesels de toute VRAI conduite sportive, aussi puissants soit-ils!

posté par Jé - 2008-01-04@18:54
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

"500ch mais 10l au 100 km ... ça pourrait être la supercar de GreenPeace, non? " çà existe déjà et c'est américain n'en déplaise aux stéréotypes : corvette Z06

posté par - 2008-01-04@19:34
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

Je n'ai fait que survolé les différents commentaires, mais il me vient ces trois remarques : Premièrement, c'est certainement un coup de pub pour annoncer l'arrivée du V12 TDI dans le Q7 et lui donner une image de moteur sportif. Deuxièmement, vu les volumes de prod prévus sur le moteur, je serai surpris qu'ils en montent dans la R8 ou alors avec des volumes de ventes avoisinant la dizaine (et puis il ne faut pas oublier qu'avec les deux turbos de la RS6, les 3 protos de R8 ont cramés au Ring.) Troisièmement, pour que le moulin soit homologué aux USA (certainement son seul et unique marché à en croire les volontés d'Audi il y a quelques mois de cela), ce moulin devra user des Blue Technologies, donc peu ou pas de NOX.

posté par Dabe - 2008-01-04@20:12
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

La Corvette Z06 voiture de greenpeace ? l'anonyme qui a dit ca sait-il au moins ce qu'est une Corvette Z06 ? c'est tout le contraire de la voiture écologique, et c'est très bien comme ca. Sinon, je suis entierement d'accord avec Jé . Et très bonne analyse Dabe .

posté par - 2008-01-04@20:40
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

Oups moi aussi j'ai oublié de signer

posté par Venompower - 2008-01-04@22:27
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

Bien sûr que je sais ce qu'est la Z06, c'était pour répondre à la remarque ironique de ATTG mais aussi qu'il n'ya pas besoin d'un v12 tdi pour arriver à 500ch et 10l/100km (aux limitations), un v8 culbuté de 7l y arrive aussi bien (enfin avec quelques artifices héhé

posté par - 2008-01-04@22:30
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

L'offre des voitures sportives est assez vaste pour que tout le monde soit content. Il y en a ici qui ont la critique facile. Bref pour tous ceux qui aime l'essence et les envolées lyriques qu'elle propose tant mieux. Moi aussi je suis fan. Apres si audi a envie de s'essayé sur la sportive au mazout je vois pas pourquoi il y en a qui se sente obligé de de cracher dessus. Ils ont réussi a prouver qu'au Mans les diesels étaient meilleurs que l'essence... Bref si vous aimez l'essence c'est bien. Après chacun son type de moteur, même en essence. Y'en a qui aime les bigs blocs, d'autre ce sont les hauts régimes, d'autres les moteurs à plat, les moteurs atmos, les compréssés, les turbos...etc Perso moi c'est les moteurs allemands mes préférés. Bref rien de très constructifs dans le linchage primaire dont beaucoup font preuve. Le pire dans tout ça c'est qu'aucun d'entre nous n'a jamais conduis cette voiture et que certains se permettent de juger comme si ils connaissaient... Bref murissez un peu.

posté par Chubak - 2008-01-05@07:14
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

+1 Chubak! C'est quoi ces ados boutonneux qui se refont la guéguère des pro-machin contre les anti-truc??? Franchement on a le dropit de préferer l'essence (c'est mon cas) sans balancer son fiel sur un constructeur qui veut proposer les deux alternatives! Bande de gamins.

posté par AigleVert - 2008-01-05@11:02
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

''Ils ont réussi a prouver qu'au Mans les diesels étaient meilleurs que l'essence...'' : les brides étaient sous-dimensionnées par rapport aux brides des modèles à essence. Erreur qui sera réparée. Sinon, autant comparer une Ferrari tractant un semi-remorque avec une 2 CV...

posté par - 2008-01-05@13:47
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

Tout à fait d'accord, les diesels au Mans étaient ultra avantagés, ce sera réparé pour LM 2008 normalement. De toute facon c'est prouvé, l'essence est bien plus performante que le diesel et ca personne ne peut le nier, alors pourquoi vouloir faire des sportives diesel ?

posté par - 2008-01-05@14:40
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

parceque ca se vend, c'est tout! Si toi tu ne veux pas en acheter, ok, passe ton chemin le marché automobile ne va pas s'éffondrer, maintenant s'il y'a une demande pourquoi ne pas la satisfaire? Soyez sérieux au lieu d'être ultra-partisan extrêmistes. Quand je vois cette intolérance qui anime la meute de minables sur ce blog scandant "FUCK le diesel" ou d'autres commentaires intelligents de la sorte, à chaque fois qu'un topic parle de Gazole en compétition ou sur des modèles de luxe, j'ai envie de prendre la défense de ces moteurs bien que désagréables accoustiquement... Grandissez un peu.

posté par AigleVert - 2008-01-05@15:11
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

Essence plus performant que le diesel? Demandez à des personnes qui doivent régulièrement tracter de lourdes charges et vous verrez leur avis. Bon par contre évidemment dans une sportive...

posté par - 2008-01-05@15:19
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

et les nazis ? vous avez demandé leurs avis sur ce qu'ils pensaient du mazout ? ah ah ah 1 point Godwin !!! et hop on arrête le débât dont il ne pourra plus rien sortir d'intelligent !

posté par Monsieur Propre - 2008-01-05@16:19
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

hum, "et que ça pollue pas trop"Je crois bien qu'un diesel n'est pas un foudre d'écologie bien au contraire (d'ailleurs bcp confondent encore economie de carburant et rejet de CO2). Après ceux qui diront qu'un diesel est économique peut-être mais le gars qui achète ce genre d'auto n'a pas trop de soucis à ce faire niveau consommation vous savez... Je suis pas contre les diesels (mais seulement sur les scenic et compagnie) mais sur une voiture "sportive"....c simplement mercatique leurs truc, il ne font que transposer le moteur qui à gagné au 24h du Mans sur une voiture de serie. D'ailleurs pour revenir sur l'histoire du Traction Control en F1, j'aimerais bien qu'Audi oublie d'en proposer un pour sa R8...1000 Nm sa risque d'être drôle sur sol gras ou humide....  je ne suis pas taliban mais vive l'essence !

posté par Samir - 2008-01-05@16:29
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

Pour une fois je suis d'accord avec ce que dis AigleVert mais quand j'entends des bobos dire qu'il ont acheté un diesel parce que c plus écologique et plus performant (5000rpm maxi) sa me fait pleurer...de rire surtout quand c un "connaisseur" alors là g envie de me pendre. Vous ne trouvez pas que c'est qd même grave si des gens (s'ils ne sont pas hypocrites) disent préférer acheter un diesel pretextant (entre autres) que c'est moins polluant non ?

posté par Monsieur Propre - 2008-01-05@16:37
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

Le seul avantage niveau pollution d'un diesel c'est au niveau du rejet de CO2, car il consomme moins, mais pour tous les autres polluants ceux qui sont nocifs pour l'homme, ils sont plus élevés pour un diesel. Et si le diesel est moins cher à la pompe c'est simplement une volonté politique si on mettait les taxes au même niveau le gazole couterait plus cher, on le remarque bien en ce moment. Sans compter l'achat et l'entretien qui sont aussi plus cher. Les diesels sont bon que pour les camions à cause du couple. Mais bon les gens qui pensent 1000 Nm à 2000 tr/min et 500 ch à 4500 tr/min c'est sportif, je pense qu'il sont dans l'erreur. Sans compter le surpoids du au diesel.

posté par - 2008-01-05@17:21
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

Tout à fait

posté par Venompower - 2008-01-05@18:19
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

Les "vieux fans de l'essence" s'enflamment vite...(pas mal le jeu de mots nan? mais n'ont aucune idée de l'avenir....Le but du jeu de tout bon motoriste c'est d'avoir le max de gouache pour le minimum d'énergie: dc il faut avoir recours aux turbos, à l'hybride, et au diesel si c'est nécessaire, voir même au tout électrique. Question pollution, le mazout fait plus de particules mais reste moins nocif pr la nature, et est beaucoup moins cher à produire (et un peu moins cher à la pompe). Donc oui il faut essayer. Faut savoir évoluer.... Enorme tu viens de sortir deux conneries, premierement le diesel est plus ^polluant au niveau des Nox (pic de "pollution" sur Paris) au niveau des particules et des hydrocarbure + des H²S donc on repassera pour l'écologie (je tiens a preciser que le CO² n est pas un polluant), deuxiement le diesel est plus cher a produire mais le prix est degonfle de facon artificiel par la TIPP. Alors il faut savoir ouvrir les yeux au lieu d'accepter des fausses évolutions.

posté par - 2008-01-05@18:43
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

Voilà une réponse intelligente et fondée sur du concret Arrêtons donc de dire que le diesel est l'avenir de l'automobile et tous les louanges qui vont avec. Et pour les pro-mazout, acceptez le fait que ce que fait Audi n'est qu'à but purment promotionnel et destiné aux personnes ignorantes en matière d'automobile. Audi ne fait que se fonder une image "anti-sport" aux yeux des passionnés et c'est bien dommage au vu de son histoire assez conséquente en compétition et ce dans beaucoup de domaines hors endurance.

posté par Venompower - 2008-01-05@21:52
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

+1                             

posté par Aston - 2008-01-05@22:01
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

bon là ! d'accord ! je m'incline ! audi est allez au bout des choses ! c'est la continuité logique de leurs proto aux mans même si ça ne me plait guere il faut avoué que l'audi R10  sert un peu plus qu'au paravant ! ce point de vue là ce défend désormais ! mais c'est pas pour autant que le diesel c'est bien aux mans !!!! nom de dieux  !!!!! allez pesca ! allez la sarthe  bordel !!!!!!

posté par bidon de fioul .com /poele à mazoutte.fr - 2008-01-06@00:06
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

lol...monsieur propre tu m'as tué avec ton "et les nazis?" , tu mérites d'être connu. J'étais tout nerveux en lisant cette petite guerre de motoristes passionés et ta blague m'as tout détendu! MERCI !!

posté par damien - 2008-01-07@08:59
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

Il est appréciable que certains appuient leurs affirmations par des données concrètes, mais alors, soyons honnêtes jusqu'au bout : un moteur essence, à puissance égale, émet entre 2 et 3 fois plus de CO (monoxyde de carbone) qu'un Diesel. Rappelons que ce gaz se substitue au molécules d'O² au niveau des globules rouges. Il est d'autant plus dangereux qu'il est inodore.

posté par Antoine - 2008-01-07@14:27
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

Petite précision, je ne suis pas pour tel ou tel carburant, et je ne vois pas comment on peut affirmer que l'un est "plus propre que l'autre", puisque d'un côté on a plus de CO², plus de CO et d'imbrûlés, tandis que de l'autre moins de CO², de CO d'imbrülés mais plus de NOx (ne plus parlons plus des particules puisque les filtres deviennent obligatoires avec Euro 5).

posté par Antoine - 2008-01-07@14:34
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

tu oublies le Hc qui est plus important en Diesel qu'en essence ( donc ton histoire d'imbrule est fausse), le filtre à particule c'est un peu de la flute deja tu vas generer des particules type PM2.5 et PM1 non filtre donc elles vont aller directement dans tes bronches (comme de l'amiante) en plus tu auras de nombreux rejets de H²S gaz au combien toxique et plus dangereux que le CO. Et tu parles de CO² alors que ca n est pas un polluant

posté par - 2008-01-07@15:27
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

Oui il faut voir les émissions !!!

posté par zannons - 2008-01-07@15:58
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

Désolé de ne pas avoir un doctorat en chimie des particules mais je crains que le débat soit à peu pres devenu incomprehensible !!

posté par damien - 2008-01-07@17:59
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

Moi qui cherchait une nouvelle caisse pour tirer ma charette remplie de 2T de bois, là ca va le faire avec autant de couple! Euh, par contre, qqun a un ami chez Michelin? Je sens que je V dev oir souvent changer de pneus....

posté par Jean-Pierre Papin - 2008-01-07@18:29
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

la politique de promotion du diesel marche bien en france. alors que dans d autre pays le diesel est proscrit des grandes villes (on me dit  renault et peugeot) .. j imagine pas les cancers du au diesel dans 20/30 ans dans les villes.. le filtre a particule n est efficace qu apres 15/20 minutes quand il est chaud .. et encore il laisse passer les particules les plus fines, les plus cancérigéne perso je trouve que c est devenu impossible de respirer a coté d un feu rouge ou 10 voitures diesel attendent le vert..

posté par nico - 2008-01-07@18:59
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

Bref, Audi a toujours fait les meilleures caisses... genre une S2, mais franchement le diesel ça craint...

posté par - 2008-01-07@20:55
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

Pour moi le V8 suffit amplement pas besoin d'entendre des claquements a froid le matin (méme si on est loin de l' 1.9 tdi).Heureusement que BM est la pour nous donner les plus belles sonorités genre V10 507cv...

posté par BMW addict - 2008-01-07@21:07
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

je voudrais juste demander à l'amoureux de l'hybride, de l'éléctrique.... et toutes ses merdes d'innovations qui sont la MORT de l'autmobile sportive si il est normalement constitué c'est a dire munis de tympans??????

posté par - 2008-01-07@21:15
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

hybride il y a toujours un moteur essence video.google.fr/videoplay

posté par ian 51 - 2008-01-07@22:14
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

just pr dire q les normes EURO st les meme pour moteur diesel et essence les motoriste doivent diminuer des quantités polluantes et CO² que ce soit camion moto voiture ou mm tracteur ts ce qui touche un moteur, pui franchement audi sen "branle" de ce que vous penC les ingénieurs se font plaisir cest tout, et ils bien raison pr le plaisir des un et des autres

posté par trac - 2008-01-07@23:17
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

just pr dire q les normes EURO st les meme pour moteur diesel et essence les motoriste doivent diminuer des quantités polluantes et CO² que ce soit camion moto voiture ou mm tracteur ts ce qui touche un moteur, pui franchement audi sen "branle" de ce que vous penC les ingénieurs se font plaisir cest tout, et ils bien raison pr le plaisir des un et des autres

posté par trac - 2008-01-07@23:19
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

Faux, les normes euro sont differentes pour essence et diesel ... donc ton avis et ton commentaire sont inutiles

posté par - 2008-01-08@08:35
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

Les moteurs essence génèrent pas mal d'hydrocarbures imbrûlés, précisément parce qu'il travaillent pour la plupart en mélange stoechiométrique. On sent bien les benzènes et autres aromatiques qui s'échappent d'un tel moteur après un démarrage à froid, avant que le pot catalytique n'arrive à température. Encore une fois, je ne dis pas que le Diesel est mieux, mais on ne peut pas dire qu'un Diesel moderne (par ex. Toyota D-Cat ou Mercedes Bluetec) PUE véritablement comparé aux moteurs essence. Les deux familles de moteurs ont leurs atouts, et il semble fort probable que l'avenir passe par une fusion des moteurs essence et Diesel, à savoir la combustion spontanée de mélange homogène (HCCI ou CAI).

posté par - 2008-01-08@16:18
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

Je pense que la démarche est interressante... Au sens ou il est bien d'avoir une offre diversifié. Je suis certain que plein de "soit disantes" super car de ce type vont se multiplier... Ce qu'il se passe avec les supercar est EXACTEMENT ce qu'il s'est passé avec les petites GTI et les berlines familliales un peu musclé... Quand le diesel a commencé a suplanter l'essence pour les berlines moyenne, voir a tendance sportive, certain ont criés Oh déséspoir... (j'en faisait et j'en fait toujours parti)  Maintenant les plupars des propriètaire de mazoutes Allemand, italien, ou meme francais sont TRES fiers des performances de leur voitures. Ils affichent fierement "rouler en turbo diesel", ce qui aurait été impensable il y a 20 ans. Je pense que le moteur diesel évolue énormément, et il est en passe de faire jeux égal avec un honnette essence en terme de chiffre. D'une petite golf a l'audi R10TDI en passant par par la R8, le diesel ne demerite pas, et il aura ces adeptes, tres respectables... Seulement la notion de sport n'est pas qu'une histoire de chiffre ou d'efficacité. Une lotus exige a de moins bonnes performance qu'une BM V12, ou qu'une bentley, ou qu'un mercedes AMG... Mais quelle est la plus sportive? Je vous laisse répondre. Le sport auto, c'est ivresse des montés en régimes, le hurlement du moteur a 8500tr:min au rupteur, les bruits et les gargoulis au rétrogradage... Le gain de poid qui va permettre au chassis de se comporter comme un gros kart... Tout cela un diesel ne le donnera jamais... Le diesel permettra de conduite tres rapidement  tout au couple de facon beaucoup plus "gentleman" que les essences. Ces derniers restant les seuls "vrai" moteurs donnant des sensations sportives.

posté par Tequila - 2008-01-08@20:38
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

Quand on n'a pas les moyens de se payer une r8 on la boucle pour toutes les personnes qui critiques

posté par maxime - 2008-01-09@07:53
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

Les moteurs essence génèrent pas mal d'hydrocarbures imbrûlés, précisément parce qu'il travaillent pour la plupart en mélange stoechiométrique. On sent bien les benzènes et autres aromatiques qui s'échappent d'un tel moteur après un démarrage à froid, avant que le pot catalytique n'arrive à température. Encore une fois, je ne dis pas que le Diesel est mieux, mais on ne peut pas dire qu'un Diesel moderne (par ex. Toyota D-Cat ou Mercedes Bluetec) PUE véritablement comparé aux moteurs essence. Les deux familles de moteurs ont leurs atouts, et il semble fort probable que l'avenir passe par une fusion des moteurs essence et Diesel, à savoir la combustion spontanée de mélange homogène (HCCI ou CAI). posté par - 2008-01-08@16:18 Il ya quelques années oui mais sauf que tu as des cata ligh off (pre cata de demarrage a froid) de plus les rejets de HC en norme euro 4 et 5 sont plus limite en essence qu'en fioul qui pu. Clairement le diesel pollue plus et coute plus a depolluer.

posté par - 2008-01-09@08:00
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

Bonjour a tous. Une minuscule addition pour dire que d'un point de vue purement thermo dynamique, le cycle diesel est plus efficace que le cycle essence. C'est seulement l'application qui est defaillante. Par contre, le cycle diesel est plus polluant a iso-energie. cordialement.

posté par Arsene - 2008-01-09@13:57
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

Oui a peine 2% avec ca on va revolutionner le monde , enfin ca n empeche qu'il pollue plus meme avec un meilleur rendement

posté par - 2008-01-09@15:01
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

ya pas que l essece ki a le monopole de supercar et pour quoi pas le disel ??? c tt simplement la revolution des diesel ; prochainement des porshe ou des ferrari diesel !! pk pas il fo de tout pour faire un monde !!!

posté par djbril du 95 - 2008-01-10@10:54
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

Je ne susi pas pro mazoute Mais regarder ca :la R8 est néanmoins capable de dépasser les 300 km/h et d’atteindre les 100 km/h en 4,2 secondes, une accélération identique à celle d’une Ferrari F430 spider. Avec l’avantage de disposer d’un couple incroyable de 1 000 Nm (!) dès 1 750 tr/min.

posté par Blqck.Angel - 2008-04-18@22:44
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

ps : La star de Maranello n’en affiche pas la moitié...

posté par Blqck.Angel - 2008-04-18@22:47
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI

Les gars vous pourrez dire tout ce que vous voulez, mais que ce soit moteur diesel ou essence c'est !! Le prix de pétrol est trop chère !! Alors ca sert à rien de s'enflammer pour savoir lequel vest le meilleur, ni l'unni l'autre puisqu'il contrinu tout les deux au réchauffement !! Perso j'aime le bon vieux essence, mais à l'allure où on dépense le pétrole, sans parler du marcher chinois, les carburants à base de pétrole sont mort!! Mais bon , je pense que l'Audi R8 V12 TDI est pire qu'un tracteur, je regrète qu'ils n'aient pas mis le V10 de chez lamborghini, parce que pour moi, la règle d'or d'une supercar c'est essence, voilà pourquoi Ferrari, Lamborghini, Maserati, Porsche ...etc enfin enfin tout les vrais constructeurs de voiture sportive n'ont pas de voiture diésel !! FUCK LE DISEL DE MERDE !!!

posté par Blqck.Angel - 2008-04-19@01:47

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)


Qui êtes-vous ? (optionnel)



Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Formule 1 - Belgique D.3: Massa vainqueur, Hamilton pénalisé, les commissaires ont aussi fait leur choix

Par André Lecondé  le Dimanche 07 septembre 2008 | 69 commentaire(s)

Formule 1 - Belgique D.3: Massa vainqueur, Hamilton pénalisé, les commissaires ont aussi fait leur choix Voilà qui va de nouveau faire jaser dans les chaumières. Lewis Hamilton vient de se voir dépossédé de sa victoire à Spa Francorchamps par les commissaires de course qui lui ont infligé vingt cinq secondes de pénalité une fois la cérémonie du podium clôturée. La faute à cette bagarre avec Kimi Raïkkonen dont l’intensité a amené les deux hommes à prendre les échappatoires. Ce qui n’a pas plus aux arbitres. Ces derniers avaient déjà infligé à Kovalaïnen un « drive through » à la suite de sa tentati... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Un préparateur, Jérémy Paret, ne souhaite pas que l’on parle de lui : dont acte
Tags : Tuning

Par La rédaction  le Vendredi 05 septembre 2008 | 51 commentaire(s)

Un préparateur, Jérémy Paret, ne souhaite pas que l’on parle de lui : dont acte Peut-être avez-vous eu le temps de lire la news rédigée par Marius Guérin dont le titre était le suivant : Lamborghini Gallardo LP 560 par Jeremie Paret: subtile Nous vous le souhaitons car nous présentions le travail de ce préparateur que nous jugions comme le titre l’indique, « subtil ». Par ailleurs, nous soulignions l’approche originale et conceptuelle de sa réflexion. Mais chut ! Nous ne pouvons désormais vous en dire plus. Ce préparateur, pardon le gérant de la société International Automo... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Sondages par duel : quelle est votre future sportive préférée ?

Par Pierre Desjardins  le Mardi 02 septembre 2008 | 40 commentaire(s)

Sondages par duel : quelle est votre future sportive préférée ? En ces temps de prix du carburant crevant le plafond, il semblerait pourtant que le marché de la voiture performante n’a jamais été aussi important, avec un large choix disponible pour le conducteur enthousiaste. Trop large ? En cette fin d’année 2008, de nombreuses références sont renouvelées, tandis que des outsiders montrent le bout de leurs capots ajourés, mettant le client potentiel face à des dilemmes cornéliens. Et vous, quel est votre favori ? De la Renault Twingo RS à la Nissan GT-R V-S... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Formule 1 - Belgique D.3: Le ciel a choisi les siens

Par André Lecondé  le Dimanche 07 septembre 2008 | 38 commentaire(s)

Formule 1 - Belgique D.3: Le ciel a choisi les siens Le Grand Prix de Belgique n’a pas failli cet après midi à sa réputation de course hors normes, à la conquête difficile. Car en plus de braver un circuit qui demande, plus que d’autres, cœur et talent, il faut aussi jouer avec les éléments. Et pour le coup, ces derniers se sont invités dans les ultimes instants. Jusqu’à leur arrivée, Raïkkonen se refaisait une santé et s’envolait vers une quatrième victoire de rang, Hamilton gardait la pression en se disant qu’une seconde place, c’est bon pour le... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Saucisse du vendredi : un pot (pas trop) pourri

Par Serge Berenguer  le Vendredi 05 septembre 2008 | 31 commentaire(s)

Saucisse du vendredi : un pot (pas trop) pourri En exclusivité voilà la saucisse mystère !!! Mélange de Lamborghini, de Ferrari, et de McLaren, la « Predator x'trem » est un mixte des 3, franchement bien réalisé, qui inaugure des associations jusqu’ici inconnue, mais qui d’un autre côté simplifie la vie lorsqu’il y a des choix a faire.. Je n’arrive à ma décider entre plusieurs autos.. et bien autant faire un pot pourri !! Mais le pire, c’est que le résultat n’est pas désagréable, et n’a rien d’un bricolage approximatif comme on pourrait l’ima... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .




Vos commentaires