Renault stoppe la production de la Vel Satis

Par Alexandre Bataille - le Jeudi 27 août 2009 | 142 commentaire(s)

 Renault stoppe la production de la Vel Satis

La décision a été confirmée. Renault stoppera la production de son modèle haut de gamme d'ici la fin de l'année. La Vel Satis produite à Sandouville sera remplacée par un modèle produit en Corée sur base de Samsung.

Adieu "Vieille Satire". Renault a tranché. Le haut de gamme à la française apparu en 2001 tirera sa révérence avant la fin de l'année. En dépit de qualités routières remarquables, le modèle fabriqué à Sandouville (76) aux côtés de Laguna et Espace n'aura jamais trouvé son public. "La direction nous a annoncé que ce modèle sera remplacé par une nouvelle voiture haut de gamme, mais que celle-ci sera produite en Corée du Sud", explique le délégué CGT de l'usine normande. "Cela veut bien dire que dans le climat actuel et malgré notre savoir-faire, la direction ne nous fait pas confiance alors que ça fait 40 ans qu'on fait du haut de gamme". Depuis quelques mois, la production de la Vel Satis était réduite entre cinq et dix véhicules par jour à peine.



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
Des évolutions pour la Renault Vel Satis
Même si le haut de gamme Renault peine toujours à s'imposer, le constructeur n'hésite pourtant pas à apporter quelques…
Renault Vel Satis Le parti pris de l'originalité
Au-delà de sa ligne surprenante, qu'apporte le nouveau vaisseau amiral de Renault face aux Peugeot 607, Volvo S80 et à…
Renault Vel Satis, star du prochain Festival de Cannes
Cette année encore Renault reste fidèle au Festival de Cannes et pour la 23ième année consécutive est partenaire…
Premières photos de la Vel Satis restylée
A l'occasion de 75e Salon de Genève, Renault a dévoilé la version restylée de son vaisseau amiral Vel Satis. La ligne…

Occasion Renault de professionnels

Annonces Renault de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Ce n'est pas une question de confiance mais de cout!! Vraiment, ces syndicats, soit il font semblant de ne pas comprendre, soit ils sont cons. Les véhicules Renault Samsoung, fabriqués en Corée sont des véhicules haut de gamme aussi... Par contre, il faudrai quand meme avouer que si la Vel satis ne s'est vendue c'est à cause d'un style qui n'a pas trouvé son public.

posté par - 2009-08-27@10:15
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Eh ben. Maintenant, en plus de ne plus consevoir nos hauts de gamme (on se contente de les rebadger), on ne va même plus les produire. Merci Renault, ça va faire encore un peu moins de travail pour la France, déja que c'est pas brillant ces temps-ci ...

posté par fab1 - 2009-08-27@10:19
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Le problème ne vient pas du savoir-faire des employés de l'usine... mais du style de la voiture, tout simplement. C'est si compliqué de garder les qualités intrinsèques de la voiture mais de créer un emballage plus agréable à l'oeil? Ça vaut aussi pour la Laguna III !

posté par - 2009-08-27@10:34
Renault stoppe la production de la Vel Satis

La Vel Satis était vraiment le haut de gamme de Renault.  Ses qualités routières, son insonorité, son confort et son agrément de conduite était digne des meilleures allemandes. Seul tache au tableau : son fade design qui lui faisait ressembler plus à un tank qu'a une voiture l'a flingué. Elle a vécu la meme histoire que la Phaeton de VW. Dommage

posté par Math - 2009-08-27@10:42
Renault stoppe la production de la Vel Satis

 Bon débarras 

posté par - 2009-08-27@10:44
Renault stoppe la production de la Vel Satis

 Le manque d'image qu'a renault dans ce secteur ne peut que difficilement être comblé par rapport aux premiums allemands. Le seul moyen est de proposer un véhicule sans bavure (donc très fiable déjà à sa sortie même si le developpement est un peu plus long) avec des technologies très novatrices et peu connues sur le segment. L'exemple de la lexus GS 450 H est parfait. Elle s'est uniquement fait connaître en raison de la pub faite sur le modèle hybride. Un modèle avantgardiste electrique sur la remplaçante de la velsatis serait bienvenu en complément de moteurs classiques remarquables (3.5 DCI en particulier...)

posté par - 2009-08-27@10:44
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Pour produire des voitures bas de gamme, ils délocalisent leur production parce que le coût est très élevé en France pour faire des voitures accessibles. Soit, cela peut se comprendre. Mais si les constructeurs délocalisent aussi les hauts de gamme (avec des marges conséquentes) que restera-t-il en France ? Les concepteurs et les designers ?? Les coréens ne sont pas moins compétents qu'en France, les chinois et les indiens sont en forte progression. Vous devinez donc la réponse... Vive la mondialisation qui ne profite qu'à ''l'élite''  La crise ne finira jamais POUR NOUS.       PS : c'est vrai que la Vel Satis était vraiment moche et que c'est la principale cause de son échec, mais Renault aurait dû la remplacer par une jolie voiture fabriquée en France, ou arrêter (pour un temps au moins) le haut de gamme. Cette délocalisation est un coup de poignard dans le dos de tout leur personnel. Ou comment démotiver les équipes : bravo Carlos Ghosn, tu auras une raison de plus de virer ces ''fainéants de français'' 

posté par Néo - 2009-08-27@10:45
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Arretez !!! c'est une daube cette caisse !!!  A conduire, on dirait un bateau, roulis, tangage, cabrage, beurck c'est immonde !!! Silencieux ?? Je ne trouve pas, beaucoup de bruit d'air dés 130 km/h au niveau des retros nottament !! Conso pas génial vu la hauteur de l'engin et son poids !!!  Position de conduite de Kangoo, rien à voir avec une R25 par exemple !!!  Mettez vous à l'AR d'une 25 et ensuite à l'AR d'une VelSatis, vous allez être surpris !!!!   Non, cette auto était la honte de l'industrie automobile française !!  Ce n'est pas une perte !!  Si il y en a qui aime, vous allez être content, ça vaut 2 euros en occase !! Quand on ne sait pas faire du haut de gamme, quand on ne veut pas faire du haut de gamme, quand on ne veut pas apprendre à faire du haut de gamme et bien on arrête. Vous ne savez faire que des petites autos, et bien continuez, ou est le problème ?? C'est mieux que rien !!! La Twingo, Clio et Megane sont de très bonnes autos !!!

posté par - 2009-08-27@10:59
Renault stoppe la production de la Vel Satis

 franchement, je pensai qu'ils avaient arretés depuis longtemps, doit y avoir un stock de fou!!!

posté par antoine - 2009-08-27@11:31
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Vel Satis = haut de gamme, certes, mais avec quelle fiabilité aussi ? D'un certain côté (dommage pour le travail qui part ailleurs!), ce n'est pas plus mal que le nouveau de gamme soit coréen.

posté par - 2009-08-27@11:52
Renault stoppe la production de la Vel Satis

ils ont fait du haut de gamme pendant 40ans?! je l'ai jamais vu!

posté par penchamort - 2009-08-27@11:58
Renault stoppe la production de la Vel Satis

la remplacante sera horrible !!!!!!!!!!!!!!!!

posté par Agent Secret - 2009-08-27@12:05
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Dans la même semaine, on apprend l' arrêt de fabrication de ce machin, et la mise à la retraite de Le Quément (qu'en interne certaines très vilaines langues appellent "l'excrément" Belle coincidence, non ?

posté par - 2009-08-27@12:26
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Si l'on remonte dans l'historique haut de gamme de chez renault, depuis les années 80, nous avons eu droit a une renault 30 1er V6 depuis des lustres... une renault 25 qui a trés bien marché...sur le marché francais, une safrane qui n'a pas rééllement fait oublier la 25, puis cette vel satis qui quoiqu'on en dise etait une très bonne voiture hèlas mal desservie par sa carrosserie. Dans le futur on aura donc droit a  une Samsung rhabillée par Renault pour les marchés europééns, et bien attendons donc de la voir avant de la critiquer. Quand je vois la derniere Samsung sortie (idem mégane 4 portes) je me dis que c'est pas mal du tout et j'ai même vu une laguna 3 avec un coffre en version 4 portes avec un logo samsung et bien notre pauvre laguna 3 en prend en sérieux coup.... alors ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué et attendons de voir ce futur haut de gamme franco-corréen avant de tirer dessus a boulets rouges.....

posté par lulu59 - 2009-08-27@12:27
Renault stoppe la production de la Vel Satis

RENAULT sort symboliquement d'une période de design abbérante avec des concept-cars parfois très attractifs qui n'ont eu de suite dans la production ni en aspect (la VEL SATIS était la carricature de la belle INITIALE qui avait eu du succès au niveau international) ni en appellations (le concept-car VEL SATIS n'avait rien à voir). Un peu plus de logique lui aurait réussi. De plus, LE QUEMENT a admis lui-même que la VEL SATIS aurait dû être légèrement plus large. Une occasion loupée. D'autre part, en passant à Dieppe début août, j'ai revu avec plaisir le logo ALPINE, toujours présent sur la façde de l'usine. Si on sort de la crise, peut-on rêver de revoir ce badge à côté de RENAULT et DACIA ?

posté par - 2009-08-27@12:42
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Bon, pour changer ma VELSATIS ( c est ma 4°, je passe a la concurrence une SKODA Superb, Dommage pour cette excellente voiture de fabrication FRANCAISE

posté par - 2009-08-27@13:10
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Dommage pour cette excellente voiture de salon, mais elle était quand même aussi ancienne que la première Saab 9-5. 2001... ça en fait des années de bons et loyaux services ! Il est temps effectivement de la mettre à la retraite.

posté par Brice - 2009-08-27@13:50
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Le design de la Vel Satis était fade ? Vous voulez rire ou quoi ? La Vel Satis ne s'est justement pas beaucoup vendue parce qu'elle ne correspondait pas au conservatisme qui caractérise les acheteurs de haut de gamme. Regardez une BMW, une AUDI ou une Mercedes et essayez de démontrer en quoi leur ligne est révolutionnaire. Non, la Samsung est une bête tricorps, elle fera rentrer Renault dans le rang, c'est tout ce que recherchent les managers et autres cadres sup. Un bête tricorps !

posté par Rachid Barbak - 2009-08-27@13:54
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Le Koléos est une samsung rebadgee, et a part un manque d'insonorisation c'est une bonne caisse. Perso je n'ai jamais compris pourquoi les francais persistait à faire de grosse voiture???? Mit à part pour les ministres et consorts c'est inutile. Pourquoi persister à faire des machins pareil "607 et C6 comprise"??? D'autant plus que Renault à Infiniti maintenant. Quand à PSA ils n'ont qu'a acheter une vrai marque HDG.

posté par Raph - 2009-08-27@13:54
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Le plus gros bide de tous les temps, avec l'Austin Allegro

posté par www.connards.fr - 2009-08-27@13:57
Renault stoppe la production de la Vel Satis

 On va pas pleurer sur cette "armoire normande" aux volumes disgracieux et qui exprime le mauvais savoir faire français.  Seul regret, que cette future "safrane" qui n'est pas mal du tout, soit fabriqué en Corée. Ce n'est plus une française malgré son losange! Renault sera gagnant avec sa marge de bénéfice, un modèle qui sera vite rentabilisé pour un investissement moindre. Jolie coup Carlos!

posté par fastroad - 2009-08-27@13:57
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Je ne comprends toujours pas pourquoi les voitures françaises (Renault en particulier, mais Citroën et Peugeot aussi) n'ont absolument aucun équilibre dans leur ligne (mis à part quelques modèles comme la 607 ou la C4), c'est pourtant facile à faire, les designers talentueux existent, et si un designer ne fait pas du bon boulot, il n'y a pas de quoi le garder pour une quinzaine d'années! Depuis la 2nde Clio, toutes les Renault rivalisent de déséquilibre, de lignes torturées qui ne manquaient à personne, justifiées par cette pseudo-originalité française! Débarrassez-nous de cette équipe de designer qui se sont retrouvés dans le métier par erreur! Je ne dis pas qu'il faut oublier l'originalité, je ne dis pas qu'il faut faire allemand, je dis qu'il faut faire beau, une voiture qui plaise. L'Audi A5 (encore une allemande dirons certains), que je cite parce qu'elle a réellement fait exploser la cote de popularité d'Audi, est une voiture simple, encore plus que le concept Nuvolari dont elle découle, et avec ce peu de complexité, c'est une voiture qui fait l'unanimité. Analysons brièvement le segment des voitures de luxe françaises : il y en a trois, la Vel Satis, la C6, et la 607. Les deux premières ont un style bien compliqué, torturé, avec ce genre de détail que personne n'a demandé (vitre arrière incurvée pour la C6, coffre tout anguleux pour la Vel Satis pour ne citer que cela), tandis que la 607 joue la carte de l'élégance, la simplicité, la sensualité. La 607 est bien celle qui s'est le mieux vendu, en France, comme à l'étranger. La 607 EST l'élégance française. La Vel Satis est une sorte d'homme en costar vert/rose, chapeau melon blanc, et tongs, scandant qu'il est désirable par sa seule originalité. Alors oui, elle a son charme, avec un intérieur enveloppant, à la fois lumineux et intime, un petit cocon, et un confort que les allemandes lui envient. Mais le charme, lorsqu'il s'agit d'automobile, ne suffit pas. La cause principale d'achat d'une voiture est son design (d'après un sondage que je peinerais à retrouver), Renault devrait arrêter le costar vert/rose pour passer à quelque chose de plus élégant, certes moins "original", mais au moins de plus plaisant à l'oeil, tout en conservant le confort extraordinaire _et méconnu_  de la marque.

posté par LS - 2009-08-27@14:34
Renault stoppe la production de la Vel Satis

 moi je suis triste ,jaimé bien cette voiture , chacun ces gouts vous en conviendrez, elle avait le merite d'étre différente et de ne pas copier sur les autres , un profond restilage, et amélioration technique plus hybridation aurai l'iriger en concurente de la seri 5 gt , encore une fois renault n'est plus créateur n'y innovateur . snif 

posté par live modus - 2009-08-27@15:16
Renault stoppe la production de la Vel Satis


posté par - 2009-08-27@15:17
Renault stoppe la production de la Vel Satis

C'est pas vraiment une délocalisation en Corée du Sud de ses modèles haut de gamme dont il s'agit. Renault n'arrivant pas à percer sur ce segment , alors au lieu d'investir des sommes colossales (qu'ils n'ont pas, mais alors pas du tout en ce moment) et de faire un bide comme avec la Vel Satis, une bonne Samsuung rebadgée et légerement réadaptée permet de continuer à proposer un vehicule de ce type dans la gamme sans investissements majeurs et donc avec des risques économiques très faibles (c'est la crise, vous vous souvenez). Et en analysant l'acceuil réservé à ce modèle, il aviseront pour la génération suivante. Parce qu'après tout, une berline au design classique bien équipée, avec des bons diesels et au tarif serré, ça permetra jamais de lutter avec le trio allemand, mais ça pourrait bien se vendre.

posté par Pysmo - 2009-08-27@15:35
Renault stoppe la production de la Vel Satis

ouf tant mieu qu il arrete ca  qu il se concentre sur des petits vehicules et nous vendre des infinity ca c est des belles voitures parce que la vel satis est horrible mais horrible de chez horrible meme les ministre n en veulent pas et je les comprends j en voudrais meme pas moi non plus je prefers une serie 1 ou une a3 que cette daude  bonne nouvelle mais dommage qu ils aillent donner du boulot aux coreens   continuez d achete francais bande de nuls pour les emplois francais mais lesquelles

posté par - 2009-08-27@15:35
Renault stoppe la production de la Vel Satis

merci pour le lien posté à 15H17. mais quelle horreur cette SM5: retour 20 ans en arrière! bon courage aux employés de RENAULT SANDOUVILLE.

posté par DMPit - 2009-08-27@15:44
Renault stoppe la production de la Vel Satis

 20 ans en arrière : presque vrai avec les compteurs de la laguna 1 . Qu'ils fassent quand même une voiture convenable chez renault. Une même base mais un peu mieux que la samsung quand même.

posté par - 2009-08-27@16:05
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Il était temps qu'ils se rendent à l'évidence... Quelle réactivité...

posté par 1R - 2009-08-27@16:30
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Et bravo pour votre commentaire LS. Tout à fait pertinent.

posté par 1R - 2009-08-27@16:32
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Attention! la remplacante de la Vel Satis sera la SM7 et non la SM5! www.renault.com/en/vehicules/pages/renault-samsung-motors-sm7.aspx

posté par HDG - 2009-08-27@17:03
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Avec tous les déboirs de fiabilité qu'à connu la Vel Satis, il devrait garantir au moins 5 ans leur prochain haut de gamme chez Renault...comme tout bonne coréenne qui se respecte!

posté par - 2009-08-27@17:08
Renault stoppe la production de la Vel Satis

la velsatis est une grosse erreur génétique de production automobile elle est tout simplement la voiture la plus laide que jai jamais vue et apparament la SM7 sera de meme dommage que la production francaise n'as jamais su faire des voiture de luxe, sa qualité de finition n'as meme pas pu égaler le niveau d'une audi A4 alors qu'elle devrait concurencer les mercedes classe S et BMW serie 7 et autre audi A8 alors on est trés trés loin du compte...

posté par - 2009-08-27@18:02
Renault stoppe la production de la Vel Satis

La Samsung SM7 est basee sur l'ancienne Nissan Teana, que Nissan a deja remplacee depuis. Donc ce n'est pas ce modele qui sera rebadgee Renault, mais sa remplacante, dont le design et la technique sera du Renault. Tout comme la nouvelle SM3 (Megane a coffre) qui remplace une SM3 basee sur la Nissan Bluebird Sylphi.

posté par Bern - 2009-08-27@18:24
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Un haut de gamme a besoin d'une image de marque forte. Impossible que cela fonctionne chez Renault, un généraliste ne dégage pas une telle image. Donc...soit il crée une autre marque comme Lexus chez Toyota, soit il ressorte Alpine soit il laisse le champ libre au partenaire Nissan en dévelopant conjointement Infiniti. Perso je choisirai la dernière option. Bon, c'est pas tout ça Carlos...tu me laisses ta place!

posté par - 2009-08-27@18:58
Renault stoppe la production de la Vel Satis

BERN (stepane?) la technique sera du renault mais quelle technique celle de foirer ses autos a ben la c est sur c est les meilleurs a par ca il y a pas de technique renault ahhahah

posté par - 2009-08-27@19:31
Renault stoppe la production de la Vel Satis

 Donc une immonde daube koreenne remplace une daube franchies?

posté par pseudo01 - 2009-08-27@19:44
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Hum une Velsatis ... Miam miam http://www.youtube.com/watch?v=xQSVrg6dD2k

posté par gout-de-chiottes - 2009-08-27@20:42
Renault stoppe la production de la Vel Satis

 La SM5 future Safrane, sera une berline classique à l'extérieur comme à l'intérieur, mais suréquipé et des tarifs à la DACIA dans cette catégorie haut de gamme. Je rappelle que les berlines classiques remportent un certains succès, telles les R9 d'antan et la Golf toujours classique mais qui cartonne en Europe dans chaque nouvelle version.. En tout cas, cette Samsung est mieux que l'armoire VelSatis qui est une horreur infâme stylistiquement. Il n'y a rien de plus laid, Une Fiat Multipla fait "Diva"à coté, c'est dire. Souhaitons lui le même succès les téléviseurs Samsung leader sur ce marché

posté par fastroad - 2009-08-27@21:12
Renault stoppe la production de la Vel Satis

La critique est toujours aussi malhonnête concernant Renault ! Techniquement la Vel Satis vaut largement une BMW ou une Audi. Confort exceptionnel, équipement complet, agrément de conduite excellent pour ce qu'on lui demande : je rappelle qu'une voiture de ce genre ne sert pas à rouler sur circuit ni à brûler une Golf Jacky Sport au feux tricolor. Par ailleurs, un signe qui ne trompe pas, aucune racaille de banlieue ne roule en Vel Satis. Plutôt rassurant pour l'image de marque ! Maintenant il est évident qu'un concessionnaire Renault n'a rien du Standing Business Class ! Mais à regarder de plus près, un concessionnaire BMW fait tout aussi beauf avec son costume en plastique et ses cheveux gominés. On vous regarde de haut alors que ça gagne un peu plus du smic ! Des vendeurs Audi ou BMW qui se prennent pour des riches, ça c'est rigolot !

posté par J'M Vel Satis - 2009-08-27@22:50
Renault stoppe la production de la Vel Satis

La velsatis est moche, mais vraiment très très TRES moche, et il y aura peu de personnes pour dire le contraire, il faut juste l'avouer. et @ J'M Vel Satis, stp, évites les remarques du genre "aucune racaille de banlieue ne roule en Vel Satis",c'est vraiment déplacé.

posté par The Sorrow - 2009-08-27@23:48
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Regardez ce que infiniti (nissan de luxe) fait d'une banale laguna 3 : http://www.infini.fr/g37 remarquez au passage les memes portes arrieres de notre laguna3.... regardez ce que samsung fait de notre mégane 3 en version 4 portes : http://news.caradisiac.com/est-ce-la-future-samsung-sm3-renault-fluence-312 et je me dis qu'il faille attendre pour voir notre futur haut de gamme renault samsung ! non ? d'autant plus que la nouvelle samsung sm3 est plus une francaise construite en corée en rappellant que ses gênes sont usinés pour la 1ere fois dans l'usine renault du nord de la france (Douai), et que la prochaine velsatis-safrane sera une future sm7 renault samsung ! Après tout les cousines 107-c1-aygo sont fabriquées a l'est, la ford ka est une base de fiat 500, les audi sont bien des clones de volkswagen et de seat/skoda, les opel agila des suzuki spash, les peugeot 4007 et citroen c-crosser sont bien des mitsubishi outlander et pour finir le porsche cayenne une vw !!!! Donc laissons une chance au constructeur mondial qu'est renault de nous concocter un HDG digne d'un HDG !

posté par lulu59 - 2009-08-27@23:53
Renault stoppe la production de la Vel Satis

pas tout a fais mondial renault demande aux ricains s ils connaissent ou aux chinois ou au japonnais ou aux indous

posté par - 2009-08-28@10:52
Renault stoppe la production de la Vel Satis

ll est mort le soleillllllllllllllllllllllll

posté par - 2009-08-28@12:13
Renault stoppe la production de la Vel Satis

A part l'état je me demande bien qui acheter cette voiture

posté par e-boy - 2009-08-28@12:15
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Renault n'est pas vraiment inconnu sur le sol des US puisse qu'a la  fin des années 50 il a vendu des dauphine , puis à la fin des années 70 il rachete AMC et construit sur place les renault alliance (r9) encore (r11) médaillon(r21) premier(r25)... et surtout possède Jeep. Pas beaucoup de constructeurs francais ont reussi cela. Bien sur cela s'arrete en 1988 quand renault revend AMC a Chrysler.... Depuis renault par l'intermediaire de Nissan et d'Infiniti est quand même bien présent aux us peut etre pas sous son propre nom mais cela (re)viendra un jour je pense. Donc Renault est bien mondial, en chine c'est plutot une affaire politique par contre en inde renault nissan dacia sont bien present, Accord avec la société Bajaj pour construire une low cost a 2500 € et Mahindra construit des logan pour le marché local....

posté par lulu59 - 2009-08-28@12:52
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Si si  !!!   j'en ai deja vu rouler en VelSatis du coté d'Asnieres/Courbevoie !!! Ils adorent rouler en Renault d'ailleurs !!! Normal ca vaut que dalle en occase !!!  C'est fini l'epoque des Pigeo 505 Diesel de papa !!!

posté par - 2009-08-28@13:35
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Autours du Technocentre, il y en a plein qui roulent.  Et pas que sur depanneuses !!! Elles roulent en vrai avec quelqu'un au volant !!!!    ah ah ah ah !!!! Mais à part là, j'en vois jamais.

posté par - 2009-08-28@13:38
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Oh non...quelle triste nouvelle, une si jolie voiture....

posté par - 2009-08-28@13:56
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Eh ... Paniquez pas les gars, même si renault arrête de faire du Haut De Gamme , vous trouverez toujours une Sangyong Rodius pour vous torturer l'oeil

posté par VieilleSatis - 2009-08-28@17:50
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Même les Japonais ne l'ont pas copiée, c'est dire... Moi je croyais que la production était arrêtée depuis longtemps, au moins 10 ans

posté par camembert qui pue - 2009-08-28@19:10
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Me fait bien rire tous ces commentaires, bon je reconnais c'est horrible .... Mais ayant pu en testé un en 3.5 V6 (bah oué, a renault on en vend encore des Vel Satis et pas que des ministres mais comme voiture de fonction ) et niveau confort, place, agrement de conduite, confort, bruit du moteur (tres silencieux en bas regime, et quand on accelere, on entend le V6, un regal ) Donc en conclusion, voiture qui n'a pas eu de succés pour sa tronche, tout comme la C6 et meme la Serie 7 E65 1ere generation (BMW nous a fait des horreurs aussi ) mais avec des qualités routieres au top ....

posté par Cissou - 2009-08-28@19:48
Renault stoppe la production de la Vel Satis

+1 Cissou, je l'ai eue en voiture de fonction et c'est de la top moumoute ! Dommage que le design ait été un peu disgrâcieux, et que Renault n'ait pas jugé nécessaire de faire une partie Luxe dans ses concessions... En fait Renault devrait construire un logo spécial haut de gamme, pour se différencier du reste.

posté par gruyère qui sent bon - 2009-08-28@20:42
Renault stoppe la production de la Vel Satis

ils connaissent pas au us arret ton delire j y suis aller plusieurs fois et ils connaissent pas et les chinois meme quand ca se vendait labas ils n achetait pas         que des allemandes labas

posté par - 2009-08-28@20:57
Renault stoppe la production de la Vel Satis

+1 au fromage (pour raccourcir) oué, un peu comme les renault sport ou les dacia, une gamme a part serait top ...

posté par Cissou - 2009-08-28@21:52
Renault stoppe la production de la Vel Satis

"La direction nous a annoncé que ce modèle sera remplacé par une nouvelle voiture haut de gamme, mais que celle-ci sera produite en Corée du Sud" . Mouai , apres on donne de l'argent public aux constructructeurs , Sarkozy et son gouvernement disent "d'achetez français pour soutenir notre éconnomie" ..... Acheter une Toyota Yaris ou une Fiat Ulysse est plus créateur d'emploi en France que d'acheter une Mégane break fabriquée en Turquie .

posté par michel - 2009-08-28@21:58
Renault stoppe la production de la Vel Satis

michel a tout a fait raison pareil avec clio twingo la nouvelle haut pardon moyenne gamme

posté par - 2009-08-28@22:26
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Bah tant mieux,elle etait vraiment moche et super chere.

posté par - 2009-08-28@22:29
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Ouais, je suis d'accord avec Michel, il a gavé raison !

posté par kévine - 2009-08-28@22:53
Renault stoppe la production de la Vel Satis

+1 avec Michel. Bien vu.    Petite suggestion : il serait bienvenu qu'un site internet montre, pour chaque modèle disponible en France, dans quel(s) pays ce modèle est monté (y compris les principaux sous-traitants équipementiers) Je connais une personne qui changeait de voiture début 2009 et se tournait (avant que je lui révèle son origine) vers une Twingo pour faire marcher l'industrie française : à moins d'être très bien informé (sites spécialisés, revues,etc) comment savoir qu'elle n'est plus fabriquée en France mais en Slovénie ?! Pour de très nombreux produits, il est écrit ''Made in...'' , alors comment se fait-il que le mystère soit entretenu pour l'automobile, un des piliers principaux de l'industrie ??

posté par Aston - 2009-08-28@23:08
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Parce que pas obligatoirement toutes les pieces viennent du meme pays. Les michelin ,ok en France,le reste de Renault en Roumanie. Donc c est completement con d acheter telle voiture juste parce que c est francais.

posté par - 2009-08-28@23:41
Renault stoppe la production de la Vel Satis

De toute facon, que reste t'il de francais a 100 % dans la production automobile francaise ???? Alors arretons de faire un fromage avec les autos francaises. Quand on achete une télévision ou un portable se pose t'on la question de savoir s'il est fabriqué dans l'exagone ???? de toute facon la réponse est non et depuis longtemps les ordinateurs, tv ou portables sont des produits made in china, taiwan ou in japon. Le commerce est mondial et les automobiles aussi. Et puis une future velsatis coréénne fera vivre les vendeurs, les concessionnaires francais et par la meme occasion le circuit commercial et fiscal francais.... Alors que 10 velsatis made in normandie sortant de chaine par jour,  feront il vivre longtemps les francais qui les construisent ???? Je doute que cela aurait encore persisté longtemps..... Quand aux renault qui sont méconnues en chine.... les chinoises ont t'elles envahies la france ??? Et pour les renault US la majeure partie de la production des nissan donc fesant partie de l'alliance renault nissan sont présentes au US alors même si les ricains ne connaissent pas renault, il n'en est pas de même pour nissan et lpour etre allé au US moi aussi et au canada, des nissan j'en ai croisé un paquet. Et puis pour info il existe un site renault us qui recherche des pieces détachées pour les renault survivantes sur le continent américain : www.renaultclub.us/

posté par lulu59 - 2009-08-29@00:13
Renault stoppe la production de la Vel Satis

nissan oui mais pas renault cherche pas des excuses bidon les ricains chinois jap et autres ne connaissent pas renault je parle pas de nissan alors ouvre tes yeux et lit comme il faut  ils en veulent pas de ces daudes francaises ils preferent les ricaines jap et allemandes dont bm merco et vag et audi mais pas renault sorry

posté par - 2009-08-29@02:36
Renault stoppe la production de la Vel Satis

2:36 pas faux Do you know the Renault Twingo?

posté par - 2009-08-29@11:47
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Do you know the Pigeot Roland Garros?  Z'auraient dû faire une série spéciale VELSATIS Mauresmo, vu qu'elle a jamais dépassé les huitièmes de finale, et puis à part une gougnotte, qui peut aimer ça? 

posté par Lèche-moi la chatte - 2009-08-29@16:16
Renault stoppe la production de la Vel Satis

02.36 Je ne cherche pas d'excuses bidons disont simplement que vous etes anti renault point barre ! Renault possede du capital de nissan et vice versa ce qui implique que la technologie francaise renault est presente dans les nissan et vice versa. Que les ricains ne connaissent pas renault je n'en doute pas mais il ne connaissent pas la france non plus !!!!!! Ils ne connaissent pas peugeot ni citroen non plus. Vous dites qu'ils preferent les jap....bien sur et nissan c'est suisse ??? c' est  bien un groupe franco japonais ! Qui est le pdg de renault ? le pdg de nissan ???? c'est le même. Et les francais connaissent ils les modeles ricains ???? a part chrysler, dodge et cadillac nous sommes bien incapable de citer des noms de modele ricains aussi ! QD a la vel satis qui nous quitte c'est sur qu'elle sera vite oubliée... par une coréénne ne vous en deplaise. Quand a la twingo le jour ou on la verra au us.... c'est que les francais n'auront plus de petrole pour rouler en voiture. C'est dingue comme certaines personnes refute la vérité, renault est un groupe mondial avec nissan et infiniti y compris au us et meme si les ricains ignorent renault il connaissent nissan et c'est tout ce que je voulais dire.

posté par lulu59 - 2009-08-29@16:29
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Ah parce qu'elle était encore en prouction ? Oo

posté par Rémi - 2009-08-29@18:23
Renault stoppe la production de la Vel Satis

C'est vraiment UNE HONTE POUR LA FRANCE dans le futur, les ministres et pourquoi pas le president vont rouler samsung!!!avec juste un logo renault dessus!!!! Ou va notre pays sérieusement!

posté par - 2009-08-29@18:28
Renault stoppe la production de la Vel Satis

C'est déjà le cas avec le Koleos, qui n'est qu'un Samsung rebadgé...

posté par Rémi - 2009-08-29@18:32
Renault stoppe la production de la Vel Satis

...Vel Satis une voiture haut de gamme !?, c'est risible...

posté par - 2009-08-29@19:19
Renault stoppe la production de la Vel Satis

lulu59 Je suis deja allé aux USA et le minimum en cylindrée,a Los Angeles par ex,c est une Audi A4 1.8 Turbo,Pigeot Rinolt ca n existe pas! C est justement qu ils connaissent qu ils n en n achetent pas

posté par - 2009-08-29@19:58
Renault stoppe la production de la Vel Satis

19:19 Bah non..Comparé aux twingos et méganes c est une voiture haut de gamme!

posté par - 2009-08-29@20:03
Renault stoppe la production de la Vel Satis

et oui lulu59 moi ce que je voulais te dire c est qu ils ne connaissent pas renault c est tout je n ai pas parle de nissan qui etait vendu labas avant qu ils collaborent avec renault demain si renault achete chrisler(c est un exemple) tu vas nous dire que c est des chrisler renault vendu au us  non non  et je t assure qui si renault(et bien renault pas nissan ni chrislerni autres choses d ailleur) pouvait vendre des voitures dans ces pays il le ferait et avec grand plaisir mais labas ils n en veulent pas trop moche et que des diesiels et que des petits moteurs et pas fiable pour courroner le tout              mais avec la crise et les ricains qui veulent des plus petites voitures ils aurront peut etre une chance tu vois t as un espoir de voir ta marque preferee vendue labas et qui c est peut etre qu il y en aura une dans iron man 3 a la place de l audi ou peut etre britney spears et autres stars rouleront en renault et plus en bmw ou audi ou merco et en meme temps les sportifs francais ou mondiaux au lieu de rouler en q7 ils rouleront en twingo (franco slovene)    demande a henry ribery ect les joueurs de hand ect tenisman ect ect ect

posté par - 2009-08-29@21:43
Renault stoppe la production de la Vel Satis

en meme temps elle se vend juste 8 fois moin que la 1007

posté par velsatis loove - 2009-08-29@21:58
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Pourquoi sa se vend encore les 1007 aussi

posté par Cissou - 2009-08-30@00:39
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Je sais bien que Nissan etait implantée au us avant l'alliance renault d'ailleurs les nissan c'etait des datsun.... Mais je maintiens ce que j'ai dit nissan fait partie integrante de renault et donc par la meme occasion les nissan us comportent quelque part du savoir faire renault, et franchement que renault retourne aux us puisse qu'il y est déja allé 2 fois (jamais 2 sans 3) cela m'est parfaitement égal. Et puis renault en quittant les Us pour la 2eme fois a bien laissé un francais chez chrysler jeep, en revandant AMC/Renault a chrysler en 1988  renault avait été visionnaire du 4x4 compact a l'époque (www.turbo.fr/jeep/jeep-cherokee) donc rendont a césar ce qui est a césar. Et que les joueurs et acteurs roulent en bm en mercos ou en audi tant mieux pour eux, de toute facon pour 100000 € ils ne peuvent qu'avoir ce genre de berline etrangère car dans la production auto francaise aucun véhicule n'est vendu a ce tarif. Au fait je ne roule pas en renault moi meme mais en allemande.... mais ma deuxieme voiture c'est une renault et quand je la remplacerais je prendrais une velsatis d'occase pour 1€50 comme je l'ai lu ici ou la et elle me donnera plein de satisfaction coté confort et volume et bien plus que mon allemande..... Et en Formule 1 qui a été champion du monde plusieurs fois ? un constructeur americain ???

posté par lulu59 - 2009-08-30@01:18
Renault stoppe la production de la Vel Satis

olala ca y est il nous parle de palmares maintenant  bonne route dans ta vel satis pourrie

posté par - 2009-08-30@02:12
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Elle est vilaine cette caisse, pourquoi les designers français ont des goûts de chiottes? Enfin bon le PDG a un mininum de bon sens pour arrêter ce massacre, déjà que Renault se tape la honte pas besoin de continuer comme ça ...  Une très bonne nouvelle cet arrêt.

posté par - 2009-08-30@03:29
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Oh comme c'est dommage, encore une grande gloire française qui s'en va, c'est malheureux dis donc. Enfin, heureusement, il reste la mégane pour se consoler

posté par - 2009-08-30@11:27
Renault stoppe la production de la Vel Satis

La France a essayé plusieurs fois de s'attaquer au secteur haut de gamme auto. Le succès n'a décidément jamais été au rendez-vous. Je ne sais pas ce qui nous empêche de le faire aussi bien que les Allemands.

posté par Krakoukas - 2009-08-30@14:19
Renault stoppe la production de la Vel Satis

La France a essayé plusieurs fois de s'attaquer au secteur haut de gamme auto. Le succès n'a décidément jamais été au rendez-vous. Je ne sais pas ce qui nous empêche de le faire aussi bien que les Allemands.

posté par Krakoukas - 2009-08-30@14:20
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Moi je vais te le dire : En France, la main-d'oeuvre est sous-qualifiée.  Le jour où les Français se décideront à construire des voitures fiables et de qualité, bien finies, alors peut-être que les Allemands auront du souci à se faire.  Mais j'en doute : c'est culturel, c'est ancré dans les mentalités au plus profond.  C'est comme en Italie, c'est pareil, les voitures sont aguichantes, mais question qualité et finition, zéro.  Prends une Allemande après 5 ans et compare avec une Française ou une Italienne.  Moi j'ai un Berlingo depuis moins d'un an, elle va bien, elle est pratique, économique, mais le tissu des sièges commence déjà à s'user, idem pour le volant.  Le clapet de la trappe à essence ne se referme plus correctement.  La boîte à gants, pareil.  La finition est légère, c'est tout.  Je le savais avant d'acheter, j'en ai pour mon argent, pas de problème.  Mais si j'avais 40 ou 50.000 euros, j'achèterais Allemand, la finition est irréprochable et la valeur de revente bien supérieure

posté par - 2009-08-30@15:27
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Comment cela VelSatis pourrie..... c'est deshonorer les travailleurs de sandouville qui la font !!!!! Au regret de te dire (les messages ne sont mùeme pas signé c'est dire) J'en suis a ma 4ieme Velsatis et cette voiture ne m'a jamais laisser tomber. Je ne suis pas un fan de renault j'ai eu des mercedes des bmw des audi et il faut savoir que lorsque nous roulons dans des caisses de marques "reputées" haut de gamme Allemande on ne dit jamais que notre bm ou mercos vient de tomber en panne pour la nieme fois... car chacun sait bien qu'une mercedes ou une bm ca ne tombe jamais en panne...... et quand cela arrive on se fait tout petit !!!!!!! Alors les ricains n'ont rien a envier a notre velsatis nationale car coté finition ils ont tout a apprendre les americains ! La derniere Chrysler d'unde  mes amis a dut passer 8 mois sur 12 au garage et coté finition....des leves vitres qui ne fonctionnent pas, des commandes qui restent dans les mains, du cuir qui se decoud....Enfin la liste est longue et ceci n'est jamais arrivé dans mes velsatis, Alors SVP les ricains ne connaissent pas ou peu renault et bien c'est bien dommage pour eux. Je me sens plutot en accord avec ce qu'a dit lulu59 dans ses messages. En plus les liens donnés sont exacts j'ai verifié alors que 02.12 qui ne se signe pas ne donne aucunne info concernant l'ignorance des ricains sur les renault. Je me precipite donc chez mon agent Renault qui a toujours été la pour entretenir mes velsatis et je me commande ma 5eme ! Et quand je devrais la remplacer j'irais voir ce que renault me proposera avec sa future velsatis 2 made in corée et realised by renault samsung. En aucun cas j'acheterais une americaine d'ailleurs a part ford us (qui ne vend rien en france), chrysler va nous badger des fiat, Gm ne sait plus ou il est.... c'est cela les voitures americaines ????? Quand aux BM et mercos, aillez bien le porte feuille remplie ou la carte bleue blindée quand vous irez la rechercher chez le concessionnaire.... alors moi aussi je prefere ma velsatis "pourrie" qui ne m'a jamais laissé en rade et puis quand je suis a son volant, dans un confort impressionnant je ne vois pas son inelegance qui pour moi est plutot un autre style automobile que les banales bmaudimercos qui se ressemblent et qui n'ont justement aucun style.

posté par josé - 2009-08-30@18:07
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Bonjour, je ne comenrerais pas sur la Vel satis en elle meme. On aime ou on aime pas...mais comment les gens du marketing Renault ont-ils pu valider ce produit...cela reste un mystere! Y'en a qui ne merite pas leur salaire. C'est sure. Pour moi le plus bouffon est le delegue CGT...depuis quand Renault a su faire du haut de gamme digne de ce nom? C'est du jamais vu! Ecoeure de gaspiller mon argent durement gagne dans les merdes qu'ils construisent j'ai du acheter une BMW. Bien construite et econome a l'usage...bah oui...elle consomme moins, et on remplace pas les pieces tous les 6 mois!. Elle a maintenant 10ans, 250.000km pas une panne. Au prix du KM, le difference est nette. Puis on passe pas son temps a s'engueuler avec les gens du garage...J'economise aussi les notes de docteur et ne creuse pas le trou de la secu! Alors Monsieur CGT, au lieu de passer ta vie a gueuler, si tu commencais a faire ton boulot...peut etre...peut etre que toi et tes coleegues eveiteront le chomage....

posté par Xavier - 2009-08-30@18:17
Renault stoppe la production de la Vel Satis

02.12 tu veux nous dire quoi dans tes messages ????? que renault n'est pas connu au usa??????? que les allemandes sont mieux que nos francaises ?????? ou que les autos americaines sont les meilleures ??????? bah si les ricains n'etaient pas venus en normandie on roulerait tous en allemandes , et si les ricains fesaient les meilleures caisses elles auraient deja envahies nos villes et nos villages..... ce n'est pas le cas il me semble alors laissons reposer en paix les safrane, velsatis,xm,c6,605 et 607, elles ont eu la chance d'exister, de procurer un certain plaisir de rouler francais, de faire travailler la vente et l'apres vente et bonne chance a la futur velsafrane de chez renonissansamsung.De toute facon en achetant une bm une mercos ou une audi, il me semble que ce n'est pas les francais qui l'ont fabriquée non plus alors quelle difference ???? les francais sont de eternels raleurs ca c'est bien connu des ricains !

posté par martin - 2009-08-30@18:22
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Jose T en as eu une de chaque couleur alors? C est carré ,haut comme un scénic...faut aimer  j avoue En meme temps quand tu conduis tu ne vois pas le devant ,comme tu dis

posté par - 2009-08-30@21:14
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Je trouve que ce qui manque aux renault, ce sont des lignes vraiment carrées et viriles pour les laguna et velsatis, et des lignes plus rondes pour les clio et mégane. les renault actuelles sont a moitié carrées et a moitié rondes: est ce pour plaire a la fois a Monsieur et à Madame?? Avant c'était le cas: la r25 était carrée et large, la r5 toute ronde, etc la velsatis (meme si personnellement je la trouve pas si mal) manque de largeur, comparée aux BMW ou Mercedes. De plus, l'avant est trop peu agressif Pour ce qui est des autres modèles (je ne parle pas des toutes nouvelles), elles ont eu chacunes des "ratés" dans le design: mégane: quel arrière anti aérodynamique et roues arrières "trop a l 'arrière":  c'est moche meme chose pour l 'avantime: l'arrière qui cloche car trop court, alors que je trouve l'avant superbe laguna phase 2: arrière trop pépère. Ca fait vieux Pour la fiabilité, je pense que renault souffre d'une mauvaise image de marque, injustifiée à mon sens: la mécanique est toujours aussi bonne. Sans doute due aux problemes électroniques... Mais regardez les petites annonces, il n'est pas rare de voir des laguna a vendre avec 400000km. C'est dommage. Personnellement je me retrouvais bien dans le style renault d'avant, par sa sobriété, sa modernité, sa finition et son évolution dans le temps. J'ai toujours trouvé les citroen trop rondes, les peugeot trop "voitures de jeunes vite démodées", les BMW trop "aggressives" etc... Aujourd'hui je ne sais plus trop quoi acheter, il me manque mon style de voitures au losange: rendez le moi! refaites nous des vraies renault, au style bien francais! je doute que ce soit en corée que l'on puisse recréer ce style francais. C'est comme la mode. C'est un style. je pense quand meme que renault remonte le creux petit a petit

posté par - 2009-08-30@23:06
Renault stoppe la production de la Vel Satis

et les ventes du coupé laguna ah oui  j'ajoute que  koléos ce qui signifie en Grec "couille " et oui vs etes à bords d'une "couille léos cela donne quoi en termes de ventes de ces 2 produits  ?

posté par - 2009-08-30@23:38
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Non je n'en ai pas eu une de chaque couleur, je suis toujours resté dans la nuance grise. Par contre je n'ai jamais parlé dans mon commentaire de l'avant de la velsatis que je ne vois pas a son volant.... ni meme de l'arriere.... j'ai simplement dit qu'a son volant je n'avais jamais vu son inélégance car quand on conduit on voit les autres voitures et pas la sienne. Ceci dit je la trouve differente et avec un style bien a elle, pas comme les allemandes qui se confondent dans la masse.C'est un peu pareil avec citroen d'ailleurs, les cx,xm et c6 sont aussi décalées par rapport aux made in germany. Une grande velsatis aurait peut etre fait l'affaire en etant plus large et un peu plus longue, d'autant que si je ne m'abuse la velsatis est construite sur un chassis d'espace4, donc il existait un grand espace pour en faire une grande velsatis.... On laisse tomber alpine alors qu'il existe une excellente nissan 370z qui pourrait servir de base a une splendide alpine, ou une nissan cube que l'on pourrait aménager en nouvelle quatrelle et on laisse le qashqai en decoudre seul alors qu'il possede un chassis de megane et que l'on pourrait en faire une superbe qashgane....

posté par josé - 2009-08-30@23:42
Renault stoppe la production de la Vel Satis

jose et autres ce que je veux seulement vous faire comprendre c est que si les francais faisait vraiment de bonnes voitures et bien elles serait vendu au us comme les allemandes(qui eux font de la bonne voiture) tout simplement si c etait si bien que ca tout le monde ce les arracherait tout simplement est ce le cas non car personnes n en veut en france et encore moin au us chine ect ect alors que les allemandes ils adorent dans ces pays (comme dans le monde entier) le jour ou ces pays aurront des francaises et en serait fiers comme ils le sont avec leurs allemandes et ben la je dirais ok c est de la bonne caisse (meme si au font de moi j aime pas) j aimerai bien dire que l ont fait des bonnes votures mais malheureusement ce n est pas le cas sinon comme je l ai dit tout le monde en voudrait  donc francaises nul a ch,,r et allemandes top niveau il faut etre realiste dans la vie c est pas parce que c est francais comme nous que c est bien car les voitures francaises sont pourris  et autres qui a eux 4 velsatis donc pas si fiable que ca car moi j ai une audi depuis 5 ans avec 215 000 bornes et elle toune comme une horloge donc aucunes raison d en changer (meme si j ai les moyen) je la changerais quand elle roulera mal ou si elle a des problemes mais vue qu elle roule parfaitement bien je la garde

posté par - 2009-08-31@00:33
Renault stoppe la production de la Vel Satis

bonne voitures egal voitures vendu dans le monde entier et donc pas de french car ca serait si bien que ca   ca se vendrait de partout est ce le cas

posté par - 2009-08-31@00:36
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Y a qu a voir la Laguna Coupé qui  comme la Vel Satis passer a la trappe bientot lol. Y font des voitures a 40-50 k mais elles sont laides!Et ni une référence en finition(Audi),ni en dynamisme(Bm)donc apres faut pas s 'étonner.

posté par - 2009-08-31@10:28
Renault stoppe la production de la Vel Satis

JOSE, ça servirait à quoi que je signe mon commentaire?  T'espères quand même pas que je vais te filer mon adresse et mon numéro de téléphone?  Moi je vais te dire : t'as plein de problèmes avec ta VELSATIS, mais tu serais ulcéré de le reconnaître, à t'entendre c'est la meilleure bagnole que t'aies jamais eue, tu cultives ta différence en gardant le petit doigt en l'air, pourquoi payer plus cher une Allemande sans style qu'on voit à tous les coins de rue, pas vrai?  Faut croire qu'il y a un paquet d'abrutis, et quelques (très) rares personnes clairvoyantes comme toi...  La vérité c'est que tu n'impressionnes que les ploucs comme toi, t'as pas les moyens de rouler dans une belle Allemande, alors tu gardes ta bagnole vu que personne n'en veut, surtout au prix que tu t'imagines pouvoir en retirer (ne rêve pas mon pote...).  T'as un ami qui a une Chrysler?  Cela ne m'étonne pas, c'est un plouc comme toi qui veut rouler "différent".  C'est moche, ça consomme, c'est un veau, c'est pas fiable, ...  Tu devrais acheter une Alfa, si possible "haut de gamme", t'auras encore plus de problèmes, si si c'est possible...  Allez ducon, ciao, et surtout ne change rien

posté par anonyme ah ah ah - 2009-08-31@11:46
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Vel Satis = gros caca

posté par poumpoumtralala - 2009-08-31@13:18
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Ce site devient un lieu de defoulement et franchement je desapprouve les messages qui insultent ceux qui sont venus pour causer de la (leur) velsatis tout simplement.... Le mieux de tout c'est donc de les ignorer.... je disais donc que n'en deplaise a certains renault qui etait francais est devenu international comme toutes les autres marques qui subsistent encore en l'an 2009. Le groupe renault a vendu 6090304 voitures en 2008 ce qui n'est quand meme pas rien.....(chiffres et details sur renault.com) et 78.4 % des clients renault se disent tout a fait satisfait de leur voiture (en fin 2007) Le 1er groupe etant toyota 9238000 autos+daihatsu, le 2eme GM+opel+vauxhall+chevrolet 8283000, 3e groupe volskwagen+audi+seat+skoda+marques de luxe: 6437000, ford + volvo :5407000, hyundai+kia 4172000, honda: 3913000 NISSAN: 3395000  peugeot et citroen : 3325000, suzuki +maruti: 2624000, fiat 2.524000, RENAULT,DACIA, SAMSUNG : 2417000, MERCEDES : 2174000,  chrysler : 1893000, BMW+mini : 1440000, donc mercedes en 12e position et bmw en 14e.... les chiffres parlent d'eux mêmes. 1ere mercedes diesel neuve classe c : 30900 €, bmw serie 3 diesel : 31500 € , citroen c5 diesel :23700 €  peugeot 407 diesel : 24350 € , laguna diesel : 23800 € les prix parlent d'eux mêmes aussi et si l'on compare le 1er prix d'une velsatis diesel : 37100 € une 607: 42800 € et 42300 € pour une c6....

posté par - 2009-08-31@13:39
Renault stoppe la production de la Vel Satis

13:39 Ok ils en ont vendus 6 M...Mais combien de Twingo ,Clio;et au mieux Megane dans le lot?...je dirais largement les 3/4 Forcément quand tu fais du haut de gamme,l entonoir se rétrécit et il y a moins de gens qui achetent, c est veut rien dire tes chiffres.

posté par - 2009-08-31@14:13
Renault stoppe la production de la Vel Satis

grave il a rien compris13H39 ils vendent que des twingo clio et megane  des voitures a faible beneffice   tu connais les chiffres d affaires des constructeurs et la bmw et merco et surtout vag font de meilleur benef   si tu vends une M3 a 100 000 et 10 clio a 9000 au total   100 000 euros pour bmw et 90 000 pour renault et ils faut plus de personnes et de materiels pour faire 10 clio que pour faire une m3  donc ce que tu dis n a rien a voir et je pense qu il y a plus de personnes qui peuvent s acheter une voiture a 10 000 que des des personne qui peuvent s en acheter a 100 000 donc normal qu ils en vendent plus et en plus rino est pas fiable alors quand elle casse il faut la changer et en racheter une    t es a cote de la plaque

posté par - 2009-08-31@15:01
Renault stoppe la production de la Vel Satis

@lulu59:Je me trompe peut etre, mais je perçois un peu de "mauvaise fois" dans tes propos concernant ton post de 16h29. Je commence tout de suite en reconnaissant que je n'aime pas beaucoup les voitures françaises, pour certaines raisons que je ne vais pas m'évertuer à énumérer ici. Concernant le mix renault-nissan,je pense (je dis bien JE PENSE) qu'on retrouve beaucoup plus de nissan dans les renault actuelles que de renault dans les nissan(Je me rappel avoir lu un article d'un ingénieur renault qui étayait mes dires.). Ensuite, Nissan n'est pas "franco-japonais",c'est une marque japonaise, créée par des japonais, et rachetée par des français.Le rachat n'excuse pas tout,ce n'est pas parce que Nissan appartient maintenant à Renault que tu peux dire que Nissan est français. Parlons de Renault en tant que marque, pas en tant que groupe.Essayer ici d' assimiler le succès de Nissan au groupe tout entier me parait à moi comme une sorte de demi-aveu sur le fait que Renault ne produise aucune automobile "valable" (je ne trouve pas d'autre mot) Tu dis aussi que les américains ne connaissent pas la france.Dans quel sens?Les voitures françaises?Alors là c'est certain, 95% au moins(et encore, je suis gentil) des américains moyens seraient incapables de te citer une seule marque française.Mais dire que les français ne connaissent pas les voitures américains, ça c'est un peu fort.Je suis quasiment certain qu'un bon paquet de français pourraient te citer en vrac au moins 5 marques automobiles américaines : FORD,CHEVROLET,CADILLAC,CHRYSLER,DODGE.Plus loin meme que les marques, les modèles, du papy français au petit  collegien tu va en trouver aussi beaucoup pour te donner des noms de modèles américains CORVETTE,CAMARO,CHALLENGER,VIPER,FOCUS,MUSTANG etc etc...

posté par The Sorrow - 2009-08-31@15:53
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Le haut de gamme ne s'est jamais aussi bien porté.  A partir d'un certain niveau, le prix n'a plus d'importance.  Que représente une voiture de 100.000 euros pour un millionnaire?  A côté d'un bateau, d'un avion ou d'un hélico, c'est rien du tout...  Allez vous balader sur la Côte d'Azur et faites le tour des ports : il y a des milliers de bateaux tous plus beaux et plus gros les uns que les autres.  Ne parlons même pas des gros yachts, ils ne sont pas amarrés dans les ports, mais au large des côtes, là où personne ne viendra les emmerder.  Tous ces gens-là ne vont pas rouler en Velsatis, ils roulent en Ferrari, Lambo, Cayenne, Q7, etc...  Comme le dit la personne de 15:01, la marge bénéficiaire sur une petite voiture est restreinte, alors que sur une grosse bagnole style Porsche, qui en outre évolue peu, le fric rentre à la louche.  En plus, des gens très riches, il y en a plus qu'on ne le pense, et même de plus en plus, normal, puisque c'est la crise et qu'il y a de plus en plus de précarité!  Les vases communicants, en quelque sorte...

posté par - 2009-08-31@15:59
Renault stoppe la production de la Vel Satis

@josé, qui nous vante les mérites de ses velsatis.Je pourrai savoir si elle est aussi fiable que tu le dis pourquoi tu en es à ta 4e?Je suppose que tu ne changes pas pour le plaisir, sinon tu choisirais un autre modele(non?).

posté par The Sorrow - 2009-08-31@16:03
Renault stoppe la production de la Vel Satis

a the sorrow, je change regulierement mes voitures tous les 2 ans pour perdre le moins possible et je le fesais aussi avant de rouler en velsatis..... et chaque fois que j'ai changé ma velsatis c'etait un plaisir de changer... de couleur ! Désolés pour ceux qui n'aime pas renault et les marques francaises en général PSA ne fera pas non plus de remplacantes a sa 607 et C6 !!!!! Les marques allemandes se frottent deja les mains..... et quand a nos ministes et president il restera donc des samsung renault dans la cour de l'elysée.....

posté par josé - 2009-08-31@17:47
Renault stoppe la production de la Vel Satis

et maintenant les chiffres ne veulent plus rien dire.....  les resultats des constructeurs en 2007 sont les suivants: peugeot ; CA : 60.6 mds € et  benefices :0.88 mds € renault: CA : 40.6mds € et 2.7 mds € de benefices GM : CA : 122 mds € pertes : 26.4 mds € MERCEDES :  99.4 mds € de CA et 4 mds € de benefices.... Renault avec 40.6 milliards d'euros de chiffre a fait 2.7 mds de bénéfices et Mercedes avec ses presques 100 mds € de CA n'a fait "que" 4 mds  de bénéfices...... a la vue de ces chiffres il me semble que renault n'est pas si mal loti ....

posté par - 2009-08-31@18:05
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Bonjour a tous, je suis italien et je  ne roule pas en italienne, j'ai un oncle en allemagne qui roule pas en allemande mais en dacia ! Je pense qu'etre francais fait que l'on ni roule pas en francaise, les anglais en anglaises (il n'y en a plus) et les americains cela fait lomgtemps qu'ils roulent en japonaises....

posté par antonio - 2009-08-31@18:10
Renault stoppe la production de la Vel Satis

pour the sarrow, renault possède 44 % de nissan, 80 % de samsung, 99 % de dacia... Dans les conceptions de nouveaux modèles, renault, nissan, samsung et dacia utilisent donc soit des plates formes identiques (modus,clio, note),(mégane,qashqai,samsung sm3),(laguna,velsatis,espace) et se partagent aussi les moteurs puisse que l'on retrouve des moteurs nissan etudiés chez nissan dans les renault et des moteurs renault étudiés chez renault dans les nissan. Les marques vont même accentuer ces partages de savoir faire dans les mois et années qui viennent donc a partir de cela de quelle nationalité est renault et de quelle nationalité est nissan ????? Forcement le groupe renault est un groupe francais, comme nissan est une marque japonaise, samsung une coréénne et dacia une roumaine, mais comme l'aventure du groupe renault est internationale. Dans le groupe PSA on ne parle pas de savoir si la plate forme est une citroen ou si le moteur est du peugeot , on parle bien de la banque d'organes de PSA.....cela devrait etre idem pour le groupe renault. Quand je disais que les américains ne connaissent pas la france c'est en général, pas simplement des voitures francaises, car situer la france sur une carte les ricains en sont inccapables, d'ailleurs la culture francaise en général est absente des us. Alors forcement de notre coté certains pourront citer les corvette,camaro,viper et mustang mais connaissent t'ils la BLS ou la CTS de cadillac? la G6 ou G8 de Pontiac ou la dakota de chez dodge ??? j'en suis beaucoup moins sur ! et puis la voiture la plus vendue au us est japonaise et dans le top 10 il n'y a pas de mercedes ou de bmw mais 6 japonaises et 4 americaines, le patriotisme américain a vécu lui aussi.

posté par lulu59 - 2009-08-31@18:51
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Fallait s'y attendre... Bye bye Vel Satis!

posté par max - 2009-08-31@18:52
Renault stoppe la production de la Vel Satis

bah l'autre jour j'ai croisé une velsatis de chez seat, si volkswagen copie renault maintenant.....

posté par - 2009-08-31@19:00
Renault stoppe la production de la Vel Satis

lulu tu connais la new orlean et ses quartiers francais tu racconte n importe quoi tant que tu arrives a essayer ta marque cherie  oui rino utilise les v6 jap et gros moteur pour velsatis mais now plus velsatis donc plus moteur jap   crois tu que la gtr rino y est pour quelque chose et bien non les ricains aiment jap et allemands et ricains bien sur peut etre pas top 10    mais pour y etre aller comme je te l ai dit plus haut il y a enormement de merco bmw et vag et un peu moin d audi mais ils y en a beaucoup deja  et entierrement d accord avec  sorrow et 15h59 eux ont compris

posté par - 2009-08-31@19:18
Renault stoppe la production de la Vel Satis

non non j'ai tout compris justement; encore bcp de francais comme toi et 2 millions de chomeurs en plus et c'est pas les allemands ou les ricains qui viendront nous aider.....

posté par lulu59 - 2009-08-31@19:22
Renault stoppe la production de la Vel Satis

et c est pas rino non plus surtout pas en allant faire une voiture en coree parce que si tu compte sur rino t est mal barre

posté par - 2009-08-31@19:30
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Je commence a trouver ridicule de s'envoyer des insultes pour une voiture, on aime la velsatis ou on ne l'aime pas, comme on aime le vin rouge ou la bierre, ou une baguette de pain plutot qu'un pain coupé..... mois j'aime bien la couleur bleue mais celui qui aime la couleur verte est un con..... et bien non tous les gouts sont ds la nature et respectez vous les uns les autres merde !

posté par - 2009-08-31@19:34
Renault stoppe la production de la Vel Satis

je ne compte que sur moi meme et pas sur renault ou toi.....

posté par - 2009-08-31@19:38
Renault stoppe la production de la Vel Satis

et bien alors?????????       pourquoi tu parles du chomage

posté par - 2009-08-31@19:40
Renault stoppe la production de la Vel Satis

je clos le debat car ce n'en est plus un ici ! c'est du monologue avec des gens qui ne veulent pas essayer de lire et de comprendre et qui sont simplement butés dans leur paroles et dans leurs actes. Tu ne m'a pas fait changer d'avis sur la velsatis comme toi tu es resté sur tes allemandes de luxe. Vive la puizzanse allemante et vive la france

posté par - 2009-08-31@20:00
Renault stoppe la production de la Vel Satis

@Lulu: je suis désolé, mais Nissan était, est et reste JAPONAIS.Qu'on se retrouve à injecter des pièces et solutions (d'ailleurs quelles pièces et solutions?) de renault dans des Nissan, c'est un fait, je veux bien te l'accorder, mais de là à me dire que ça transforme Nissan en marque française, NON. Dans le fond une bonne partie de ceux qui se plaignent que la future Velsatis soit fabriquée en Corée suivent mon raisonnement .Rebadger une coréenne (conçue et fabriquer en Corée, n 'est ce pas?) n'en fait pas une française,racheter une japonaise non plus! Lamborghini appartient à Volkswagen, on retrouve la qualité de finitions de ses autos dedans depuis lors, mais est ce que pour autant Lamborghini devient marque allemande?Pour moi non.Et je ne pense vraiment pas être borné ou illogique dans mon raisonnement, juste vériridique et rationnel. De plus, c'est sur et certains que le français "moyen" ne peut pas connaitre toutes les marques ou modèles américains,mais le simple fait que tu puisse trouver nombre de français pouvant te citer quelques uns de ces modèles prouvent que ces marques, et modèles profitent d'une reconaissance internationale que personne ne pourra nier. Que quelqun me cite un seul modèle français ou une seule marque française qui aura pu faire pareil! Et je suis tout à fait d'accord quand tu dis que le modèle le plus vendu aux States est japonais, si je ne me trompe pas c'est une toyota,n'est ce pas(Prius,Corolla?)?Si c'est une bonne voiture,quoi de plus normale qu'elle vende bien?Si les françaises sont de si bonnes voitures, pourquoi ne s'exportent elles pas en dehors de l 'afrique et de l europe (et encore, à part la France elle meme...). J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous ici prennent la défenses des voitures françaises juste parce qu'elles sont françaises.Tu as parlé de patriotisme, moi je perçois beaucoup de patriotisme dans les posts précédents.Quand quelque chose n'est pas convenable, il faut le reconnaitre et l'améliorer.Les voitures françaises ne sont ni au niveau des allemandes, ni des japonaises, peut etre des américaines, mais encore, quelle américaine??

posté par The Sorrow - 2009-08-31@21:03
Renault stoppe la production de la Vel Satis

patriotisme AVEUGLE je voulais dire

posté par The Sorrow - 2009-08-31@21:08
Renault stoppe la production de la Vel Satis

que dire de mieux que THE SORROW il a cerne le probleme et a tout a faais raison dans ce qu il dit enfin quelqu un de lucide et qui argumente sur ce qu il dit on ne plus rien ajouter il a tout dit bavo

posté par - 2009-08-31@22:27
Renault stoppe la production de la Vel Satis

sorrow a raison a 200/100 C est le typique individu qu il décrit"Moi j achéte une Renault,parce que c est francais je soutiens le groupe mondialisé en Roumanie et en corée(non ca il ne le sait pas) " Lulu débite sans savoir:aux Usa tu as des boutiques en gros marquées "Provence",des restaurants,des habits  a consonances francaises c  est meme chic d en  avoir un nom. Si Psa faisait de bonnes voitures , il en auraient ,mais ca ne correspond pas a leur demande(grosse cylindrée,voitures de luxe...)donc pleure pas.

posté par - 2009-08-31@23:02
Renault stoppe la production de la Vel Satis

il me semble avoir dit dans mon post que nissan etait une marque japonaise, samsung une coréénne et dacia roumaine, mais qu'ils fesaient parties integrante du groupe renault lui bien francais. Dans une nouvelle jaguar qui appartient au groupe tata (indien) y aura t'il donc autant confiance pour les futurs acheteurs ? la marque est ancore anglaise ou indienne ??? et que dire de volvo s'il se fait racheter par une marque chinoise ???? volvo restera t'il une marque de qualité ou pas ?? la question reste posée. Et pour en terminer renault a gagné en qualité et en finition avec nissan donc c'est investissement gagnant pour le groupe renault qui même s'il n'est pas encore arrivé a produire de la qualité allemande constatez quand même le progrès de la marque qui est salué par la presse spécialisée automobile.(je sais pas par vous) La route est longue mais bientot la marque sera arrivée a destination et d"ailleurs ce n'est pas recent puisse la voiture etrangere la plus vendue en allemagne dans les années fin 80 etait deja une renault: la renault 19, vous l'avez sans doute oublié ou cela n'a pas marqué vos esprits anti-renault, anti marque francaise.

posté par - 2009-09-01@00:41
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Je ne comprendrai jamais pourquoi Renault a embauché, puis gardé Le Quément : ce mec avait quand même à son palmarès les Ford Scorpio et Sierra, sans doute les plus laides de l'histoire de la marque ! Chez Renault, il a saboté l'Espace (regardez le nombre d'Espace 3 qui circulent encore, parce que leurs propriétaires ne veulent pas de l'horrible Espace 4), sorti la grotesque Vel Satis, défiguré la Laguna... reste que les gammes Twingo-Clio-Mégane (en coupé, les autres sont horribles), qui ne génère pas de marge, où le design alambiqué et prétentieux signé Le Quément passe à peu près. Avec une arrogance typiquement française, les responsables de Renault cherchent plein d'explications compliquées pour tenter de justifier la mévente de tous ces modèles, alors que la raison est simple : pour que les clients potentiels puissent apprécier les qualités (incontestables) de toutes ces excellentes voitures, il faut d'abord et avant tout leur donner envie de pousser la porte du concessionnaire, leur donner envie de se voir dans cette voiture. Même un propriétaire de monospace a envie que sa voiture soit belle, c'est humain. Je me souviens, pour faire un parallèle, de longs développementes de responsables marketing concernant la mévente de la Peugeot 1007, que ces mêmes hurluberlus avaient sans doute convaincu, à force d'arguments spécieux, la direction de produire : ils disaient qu'elle était trop lourde, mal positionnée en prix et je ne sais quoi encore. Mais la raison est tellement plus simple : elles est horrible, et semble être un véhicule spécialement adapté aux handicapés ! Personne n'a envie de s'imaginer au volant de ce machin au design de voiturette sans permis, donc peu de gens ont l'abnégation d'un José qui, et il a sans doute raison, se dit qu'une fois assis dedans il ne la voit plus son horrible Vel Satis, et il profite juste de ses qualités. Objectivement c'est lui qui a raison, d'autant qu'il réussit sans doute à négocier des promos d'enfer, mais malheureusement pour Renault, José est une exception, et la plupart des clients haut de gamme préfèrent susciter l'envie sur leur passage quand ils sont au volant, grâce au design de leur voiture, ou même tout simplement admirer sa ligne à chaque fois qu'ils prennent leur voiture. Moi, mon Espace 3 (eh oui, avec 4 enfants il faut bien passer au monospace, même quand on est un passionné d'automobiles), je le trouve magnifique, et encore aujourd'hui, quand je le vois de ma fenêtre, je le trouve très réussi. Jamais je ne passerai à l'Espace 4, ni au GrandScénic qui réussit l'exploit d'être moins spacieux à l'intérieur tout en étant aussi grand à l'extérieur, et doté d'une finition médiocre. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Il paraît que Paris a perdu les jeux de 2012 (tant mieux) parce que sa présentation a été jugée prétentieuse. C'est le mal français, vouloir faire dans la prétendue créativité et confondre originalité à tout prix avec design. On le voit aussi dans nombre de publicités, dans lesquelles les créatifs se sont manifestement éclatés, mais dont on ne sait pas la marque pour laquelle elle est faite sitôt le spot passé. Monsieur Le Quément et sa clique ont surement fait de brillantes études, et sont certainement capables de démontrer savamment en quoi leurs créations sont géniales, mais il leur manque juste une chose : l'humilité de s'intéresser aux goûts des clients, et de les respecter. Ils ont manifestement trouvé les mots pour convaincre la direction de Renault que leur design était LA solution pour se démarquer des productions allemandes, mais ils ont oublié que le client, lui, il veut d'abord et avant tout, dans la majorité des cas, une belle voiture. Après, dans les nuances, chacun ses goûts, et on peut trouver les Ford plus belles que les VW, les Audi plus belles que les BMW, ou vice versa, mais pour ce qui est des créations Renault by Le Quément, à de trop rares exceptions près, elles sont jugées moches, et c'est tout. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Renault ne survit que grâce à Dacia et Nissan, et ce sont les ouvriers français qui paient le prix fort pour ce ratage lamentable. Pas d'accord pour les critiquer : OK ils n'ont peut-être pas la méticulosité au travail de leurs collègues asiatiques, mais toutes proportions gardées ils font de bonnes voitures, et ils ne méritaient pas que des designers imbus d'eux-mêmes et des "marketeurs" déconnectés des clients sabotent leur travail de cette façon. Le Quément est parti, il va falloir encore plusieurs années avant que la nouvelle équipe présente le résultat de son travail ; espérons que ce sera plus séduisant. En attendant, je vais certainement acheter le nouveau Peugeot 5008, seul rival possible pour mon vieil Espace 3. Et pourtant, j'aime bien Renault.

posté par - 2009-09-01@01:26
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Jaguar reste anglais, oui.Volvo racheter par des chinois? ça reste volvo!! Maintenant si les chinois foutent la m*rde avec l'image de volvo, ou les indiens dénaturent les jaguars, ben c'est sur que l' ancienne clientèle qu'avait les 2 marques va aller voir ailleurs, l'image de marque va en pâtir,ce qui serait bien triste parce que ça serait une ENORME bétise quasiment impossible à rattraper.Pour preuve,si c'est vrai, je ne savais pas que Jaguar appartenait à un groupe indien, mais crois moi, si ça déconne de leur coté, les gens ne vont pas se priver pour ressortir justement ce "dénaturement" de l'esprit d'origine de l'automobile.Ce n'est pas pour rien que les indiens ne crient pas partout qu'ils ont racheté Jaguar.Je pense qu'au niveau des jeux des rachats et fusion en tout genre, pour l'instant, l'ensemble des acteurs du marché on bien compris la donne : "on rachète (pour profiter du savoir technologique, pour la clientèle préétablie etc etc), mais on ne touche pas au badge du véhicule".A ce que je sache, au jour d'aujourdhui les jaguars ne sont pas fabriquées en inde et ne sont pas rebadgées TATA ou je ne sais quoi! Le rachat de Nissan par Renault est à mon sens, la démarche la plus censée que la firme au losange est fait au cours de la dernière décennie, maintenant, j'attends de voir qi ça va vraiment se ressentir au niveau de la marque, c'est à dire que j'espère que le niveau des Renault va évoluer, aussi bien en terme de design que de technicité.Mais la route est vraiment longue comme tu dis, et je suis navré, mais ils sont encore très loin d'etre "arrivé" comme tu dis. La voiture la plus vendue en allemagne dans les années 80 c'etait la 19 dis -tu?Et la voiture la plus vendue là bas en 2008 c'est la Vel satis peut etre?On vit dans le présent, on s'endort pas sur ses lauriers, on améliore, on conforte, on fait grandir sa réputation et on se fait connaitre comme une grande marque automobile!La 19 est la derniere vraie voiture digne de respect (d'apres moi)qui soit sortie de chez renault!Je ne l'ai pas citée parce que d'après toi meme ça date des années 80-90, ça fait bientot 30 ans, qu'est ce qu'ils attendent pour se reveiller chez Renault?????

posté par The Sorrow - 2009-09-01@01:42
Renault stoppe la production de la Vel Satis

la 19 était à l'époque une des meilleures ventes en allemagne. c'est juste que renault avait décidé de faire de la qualité, et ca a payé... comme après sur la 21, d'ailleurs. ici, en Bulgarie, je suis monté dans quelques R19 taxi, tous avec plus de 600 000 bornes ! et ca roule toujours, sur les routes défoncées, en pleine chaleur, dans le froid... bref, faut juste que le retrour à la qualité soit réel, et il sera forcément reconnu... pour ce qui est de la Vel Satis, pke c'était ca le sujet au départ, c'est vrai que c'est con d'arreter de produire un bagnole en france pour aller la produire en corée... mais bon... et je pense perso que renault gagnerait à garder un espace V comme vrai haut de gamme. c'est la seule renault à peu pres unanimement reconnue en HdD...

posté par - 2009-09-01@10:12
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Il st vrai que la velsatis n'a pas été dessinée avec un coup de crayon flateur, mais avec un dessin plus classique, plus germanique on va dire, se serait elle vendue beaucoup mieux ? a mon avis rien n'est moins sur car la notoriété des HDG allemands n'est plus a faire et meme avec des moteurs plus conséquents je ne pense pas que la velsatis aurait atteint des sommets dans ses ventes. Une 607 n'est pas trés eloignée en dessin d'une allemande et pourtant regardez ses ventes en france, en europe... Nulles ! Et comme la velsatis avec des moteurs plus imposants elle ne se serait pas plus imposée sur nos routes francaises. Et ce n'est pas non plus les 400 acquereurs de citroen C6 a fin mai 2009 qui me diront le contraire (contre 1450 audi A6 pour la meme periode en france) Ceci semble a me faire croire que le HDG est allemand est l'a toujours été depuis bien longtemps. Seule consolation pour renault c'est que Mercedes vient de lui demander de faire en collaboration avec lui, la remplacante de la smart... Preuve que dans le bas de gamme et moyenne gamme renault est incontournable... Pour preuve aussi les ventes de dacia sur le sol allemand qui ont explosées aidés il est vrai par la prime a la casse. Et autre consolation pour renault la clio est classée n1 de sa categorie en fiabilité, et la laguna quand a elle est classée 2eme ex aequo avec audi a4 et la mercedes classe C et le scenic  est le 1er monospace devant le VW touran.(sources Dekra mangelreport 2009 et rapport adac motorwelt 5/2009) Donc renault sait faire de bonnes voitures mais hèlas le style manque encore. Bonne chance quand meme aux marques francaises dans la difficulté a imposer un HDG mais ce n'est pas gagné encore,loin de la....

posté par francis - 2009-09-01@13:02
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Tant mieux ! Une moche en moins www.pixaloula.com

posté par coco - 2009-09-01@17:14
Renault stoppe la production de la Vel Satis

De toute facon la velsatis comme les autres voitures n'etait pas faite pour durer 20 ans, non ? en lisant les commentaires parfois virulent pour la velsatis, et tout autant féroces contre cette voiture, je me dis qu'elle aura reussit a faire parler d'elle jusqu'a son arret des chaines de fabrication, c'est donc que quelque part renault aura a demi reussi ou a demi perdu son style osé et plutot mal dessiné. Concernant les chiffres et les commentaires cités par les pro ou par les anti velsatis je pense que les pro comme les anti velsatis ont tous a demi raison ou a demi tord car soit le coeur parle et la velsatis est la meilleure renault de tout les temps, ou soit l'anti renault et meme l'anti francaise, disent ce qu'ils ont a dire et donc n'ont que du mal a parler de sale caisse. J'ai fait une réponse de normand, desolé la velsatis est normande. Et comme tout le monde y va de ses chiffres je vais déposer les miens. Je viens de lire un article déposé par le CCFA (comité des constructeurs francais d'automobiles) qui delivrent comme chaque mois le nombre d'immatriculations de véhicules sur le marché francais et voici donc ce qui m'a surpris... Sur les 8 mois ecoulés, Dacia a  vendu plus de voitures (34580) que BMW (28359) , Mercedes (33785), Nissan (28486), Hyundai (28663), Audi (33312)  et seat (25772)... le succès de Renault (dacia) est donc simplement d'avoir su imposer une voiture low-cost alors qu'elle ne devait même pas venir gouter le bitume français.... une Dacia velsatis a 20000 € n'aurait peut-etre pas eu le meme sort qu'une malheureuse renault velsatis et sa forme "etrange" aurait peut etre été mieux appreciée quand on s'appelle Dacia que Renault.

posté par xavier - 2009-09-01@21:00
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Franchement la vel satis est une très bonne voiture laide certe mais bonne je peut vous dire moi qui est une a8 4.2 tdi de 2008 ben je suis enmerdé avec probleme amortissement piloté problème de gps problème du multimedia audi et pour finir les  sièges electriques sont bloqué ça marche pas donc les allemandes pas si super que ça. Mon voisin vel satis meme année il a eu un probleme le coffre qui était un peu dure a l'ouverture c'est tout.

posté par - 2009-09-01@21:21
Renault stoppe la production de la Vel Satis

@Xavier: ils sont bien jolis tes chiffres,mais j'ai pas bien compris pourquoi tu es "surpris".Parce que Dacia a vendu plus de voitures de Bmw et autres?Si c'est ça, je ne trouve pas ça tres "surprenant".Combien coute une Dacia Logan? Dans les 8000 euros si je ne me trompe pas, et combien coute une Bmw serie 1?dans les 24000 je crois, nn?Ce n'est pas vraiment comparable... Mais oui, le succès de renault, c'est Dacia, là dessus je suis tout à fait d'accord avec toi!

posté par The Sorrow - 2009-09-01@21:42
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Dans mes ecrits je voulais dire que j'avais surtout été surpris du nombre d'immatriculation de dacia en france par rapport aux autres marques Bm ou autres. On voit tant de Bm d'audi et de mercedes neuves que je ne savais pas que dacia en vendait plus qu'eux. Je n'ai jamais parlé du prix  et  je ne pense pas que ce soit la logan de base qui est la plus vendue non plus car apres verification la base vaut bien 7600 € mais cela monte a 14450 en version diesel break....oups ! meme le low cost coute cher et doit quand meme bien rapporter a renault qui la ou il fabrique n'oubliez pas que le smic est a 114 € !!! bien loin il me semble des salaires versés en allemagne ou sont fabriquées les Bm ou autres.....

posté par - 2009-09-01@23:32
Renault stoppe la production de la Vel Satis

moi je suis mecanicien auto jai travaille dans les concessions renault peugeot citroen audi mercedes  et la les ringards de la pseudosolidite allemande ben les gars vous vous tromper enormement  et  parce que moteur turbo boite et j en passe sur du recent kilometrage par exemple les turbo vag les culasses chez merco les pomes injections bmw moi je prefere soit disant moindre qualite interieur comme disent toujours les journalistes auto corompu mais au moins je ne tombe pa en panne et  pour vou dire que le matos auto le plus solide c est citroen les problemes vous allez me dire ...la voiture parfaite n existe pas encore heureusement  ah au faite je roule en citroen c6 2.2 hdi 173cv un bijou un salon quoi! l automobile doit rester un plaisir reflechissez ....pensez aux autres                             

posté par pantone - 2009-09-01@23:56
Renault stoppe la production de la Vel Satis

C est pas de notre faute si tu preferes un confort de vieux pour ne pas brusquer tes vertèbres chez Citroen que du dynamisme et de la vivacité chez BMW

posté par - 2009-09-02@13:50
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Il est clair que c'est un beau modèle qui s'en va. Le goût est une affaire individuelle. Ceux qui ne l'ont pas conduite ne peuvent pas savoir la satisfaction qu'elle apporte. J'ai la chance de la conduire régulièrement et il est clair qu'à conduire il n'y a aucun défaut notable à relever. Son style baroque était osé mais le problème n'est pas qu'elle est laide (les comparaisons au multipla que j'a lu me font un peu rire ...) C'est que cette voiture est sortie beaucoup trop tôt avec un style trop anti-conformiste. Si elle serait sorti aujourd'hui, vu l'évolution du style de nos voitures en bientôt 10 ans, et restant honnête, elle aurait certainement un public plus en nombre ... Mais bon le goût ne regarde que soi. Moi je la trouve belle c'est tout. Et outre cette caractéristique, cette voiture a toujours su garder une longueur d'avance (sans faire mon "pro-renault" et techniquement c'est un très bon modèle qui se savoure de l'intérieur, il faut l'avoir testé pour le comprendre. Les idées reçues sont faciles à dire mais ne reflètent rien. Aurevoir Madame Satis

posté par parada - 2009-09-02@18:19
Renault stoppe la production de la Vel Satis

La Vel Satis est affreuse, il était temps de l'arrêter. A contrario l'Avantime était superbe et la production a été stoppée de suite, les grosses têtes de Renault ont sortient ce véhicule en essence avant d'envisager un moteur diesel UNE ENORME ERREUR sur ce type de véhicule !!!!

posté par Franck - 2009-09-02@19:04
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Dommage, j'ai une Velsatis, tout le monde critique sa forme et pourtant elle est trés belle, et c'est pour cela que j'en ai acquis une. J'aime les voitures qui tranchent(ex le petit cruser). Si vous regardiez autour de vous, vous verriez que beaucoup de marques automobiles se sont inspirées de sa carrosserie. De plus c'est une voiture confortable et sécurisante. Le seul bémol le prix des réparations et des piéces détachées.

posté par doudou580 - 2009-09-02@19:16
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Personnelement pour remonter les ventes de la vel satis au restylage j'aurai rajouté de gros butoir en plastique,des bas de caisse de SUV, de grosse roue SUV en 19,réhaussé la caisse,un transmission 2X4 et hop je l'ai transformé en SUV cross over!!!!!!Son allure lui aurait permis ce recyclage! Par ailleurs je partage a 100 pour 100 les idées du commentaire du 1/09 a 1:26.

posté par - 2009-09-02@20:18
Renault stoppe la production de la Vel Satis

la SM7 de SAMSUNG a vingt ans de retard , allez voir sur le site cela vaut le détour...., les commandes volants, design interieur dépassés et très loin du standard eurpééen et mème du standard PSA. Les ventes seront encore plus anecdotiques.bravo carlos, le vrai haut de gamme français ne sera représenté que par C5, C6 et FUTUR DS

posté par AUBé - 2009-09-02@21:53
Renault stoppe la production de la Vel Satis

L' état a "sauvé" les constructeurs français en leur prêtant de l' argent en échange d' un accord sur la non délocalisation de ce qui reste de l' industrie automobile française. Bruxelles a vu cela d' un mauvais oeil car c' était anti-concurrentiel. Dès lors, Sarkozy a annoncé un accord moral. A part cela, aucun moyen de les retenir à part leur bonne foi. Avec cette décision, Renault entube Sarkozy (mais il le savait) et les contribuables qui ont indirectement consenti un pret. Le jour où les gens auront trop mal au c**, peut-être songeront ils a agir autrement, notamment lorsqu'il s' agit de choisir les gouvernants. On ne peut même plus compter les bais*s tellement il y en a ! Sur ce, salut les cocus (cocus mais content comme le disait la chanson, n' est ce pas ?)

posté par - 2009-09-02@21:59
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Satis: Fait?

posté par - 2009-09-02@23:31
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Infiniti, la marque luxe de Nissan : du vrai haut de gamme! http://www.infiniti.fr/g37.html Il faut savoir qu'un diesel V6 DCI sera proposé sur ce modèle...

posté par - 2009-09-06@12:51
Renault stoppe la production de la Vel Satis

J'aimerais bien savoir, sur les 60 000 Vel Satis produites en 8 ou 9 ans combien n'appartiennet pas à des ministères, de administrations ou dess cades de Renault ... ça doit pas faire beaucoup de ventes aux vrais clients tout ça ...

posté par Eric - 2009-09-07@10:59
Renault stoppe la production de la Vel Satis

IL faut savoir : Vel satis: à fait le travail de l'audi A6 et de la BMW 5                           Laguna 3 : Hauteur de plafond Ridicule pour ce segment,résultat elle à fait le travail de la VW Passat    A BIEN REFLECHIR VOLONTAIRE DE LA PART DE LA DIRECTION DE RENAULT  OUI  OU NON  ??? ...............JE PENSE QUE OUI !!!     CAR LE :                      "MADE IN FRANCE" sert trés peu les actionnaires car trop fiable et donc obliger de payer les employés de RENAULTen FRANCE et d'autres industries en France" trés cher"    Et maintenant ont délocalise le haut de gamme Français!!?? donc je pense que c'est clair plus rien à écrire de plus....

posté par Sauvons la FRANCE ! - 2009-09-19@23:50
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Ben non, moi j'ai vraiment pas compris ce que tu voulais dire là."Faire le travail"?Tu veux dire concurrencer?Et qu'est ce que tu appelles le "Made in France"?

posté par - 2009-09-20@00:18
Renault stoppe la production de la Vel Satis

franchement la vel satis jaime beaucoup surtot la verison restyléé , en couleur assé foncé comme celle du festival de cannes , elles sont magnifiques en jantes 18 pouces aussi et linterieur et tres vaste ,confortable et tres beau en cuir beige integral..

posté par LE MARSEILLAIS - 2009-09-28@18:03
Renault stoppe la production de la Vel Satis

Moi aussi je la trouvait jolie cette voiture !!!  Surtout beaucoup plus confortable et avec un intérieur beaucoup pls sympa que l'austérité Allemande !!! En tout cas, moi j'aime bien Renault et je les remercies d'avoir démocratisé beaucoup d'options HDG trel que le démarrage "à la carte", le système "mains libre", les systèmes de son 3D surround, les limiteurs et régulateurs de vitesse sur lmes petits modèles... Quand je vois le service rendu, il n'y a vraiment de quoi avoir honte des modèles Français face aux Allemandes. perso j'ai une Mégane 2 phase 2 pas de problème depuis 2 ans et super confortable comme voiture et avec des options de segment supérieur. Bien mieux qu'une Golf, qui mise tout sur une image qui est dupuis bien longtemps passées.

posté par thaicom - 2009-10-08@19:58

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Le retour de Gordini: que de la gueule?

Par Olivier Pagès  le Mercredi 25 novembre 2009 | 94 commentaire(s)

Le retour de Gordini: que de la gueule? C’est à l’Atelier Renault sur les Champs Elysées, mardi soir, que la marque Gordini a officiellement ressuscité. Au départ, cette nouvelle gamme se composera seulement d’un seul modèle sur base de Twingo RS mais elle devrait très vite s’élargir avec 4 modèles au total. Découverte. Il y avait foule hier soir à l’Atelier Renault pour assister au renouveau de Gordini. Pour dévoiler la Twingo Gordini R.S, Renault avait donc mis les petits plats dans les grands avec cocktail et DJ. C’était donc une … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

La Sportive Echappement de l'année 2009 est ...

Par Patrick Garcia  le Mercredi 25 novembre 2009 | 39 commentaire(s)

La Sportive Echappement de l'année 2009 est ... ... la Porsche 911 GT3. Le verdict est tombé, la sportive de l'année Echappement est donc la vénérable et éternelle jeunette de Stuttgart qui devance de tout juste 2 points l'étonnante Ford Focus RS qui aurait mérité elle aussi la victoire. L'autre belle surprise de l'année, la Nissan GT-R, termine sur le podium. Le parcours d’essai se composait d’un roulage sur les routes d’Auvergne ainsi que d’une séance chronométrée sur le circuit d’Issoire (63). Mais on imagine que le cœur a parlé au moins… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouvelle Audi A8 : grosse A4 officielle (104 photos HD)

Par Patrick Garcia  le Mardi 01 décembre 2009 | 39 commentaire(s)

Nouvelle Audi A8 : grosse A4 officielle (104 photos HD) Audi a levé le voile sur son nouveau vaisseau amiral cette nuit (pour nous) du côté de Miami en Floride. La nouvelle A8 n'a pourtant pas soulevé les sourcils, ni provoquer une rumeur dans la foule, c'est tout bêtement une grosse A4. Sur photos, le gabarit n'étant pas perceptible, cette Audi A8 a bien du mal à se distinguer de ses petites sœurs et il faut s'attarder sur son regard pour l'identifier avec certitude. Pour mieux appréhender la nouveauté, il faut passer à la fiche technique. Pour… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Le transporteur : une Audi RS6 Avant arrêtée en Espagne à 213 km/h avec 870 kilos de haschisch dans le coffre

Par Wilfried Leroux  le Jeudi 26 novembre 2009 | 35 commentaire(s)

Le transporteur : une Audi RS6 Avant arrêtée en Espagne à 213 km/h avec 870 kilos de haschisch dans le coffre L’Audi RS6 Avant est avant tout un formidable break utilitaire capable de rendre bien des services grâce à un volume de chargement idéal pour transporter de grandes quantités de matière. C’est aussi une sportive relativement discrète puisque au-delà des grosses jantes et des ailes légèrement bodybuildées, elle laisse difficilement transparaître les 580 chevaux de son V10 d’origine Lamborghini suralimenté par deux turbos. Mais elle ne semble néanmoins pas assez discrète pour un dealer de drogue. … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Point technique n°1: Le turbo.

Par Lionel Lucas  le Dimanche 29 novembre 2009 | 28 commentaire(s)

Point technique n°1: Le turbo. Vous attendiez une rubrique technique depuis longtemps, la voici enfin ! On va en effet vous proposer régulièrement un point technique particulier à l’automobile. Nouveauté, c’est vous qui choisissez le sujet. Notez toutefois que nous n'entrerons pas trop dans le détail. Le but de la rubrique est de rendre accessible ces points techniques au plus grand nombre, et de faire parfois une petite parenthèse historique. Car on va souvent remonter loin dans l'histoire de l'automobile et il est … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Vos commentaires
Anonyme sur Bikini, Lamborghini et association caritative : javoue elle ne sert pas a …suite

Insidauto sur Toyota Starlet Vtec, 260 chevaux hurlants à 10000 trs/min : C'est une petite …suite

gentlemanscooper sur Démission surprise de Fritz Henderson, PDG de General Motors : On peut y voir un signe du …suite

Jaguar64 sur Miniature : 1/43ème - SIMCA 1300 : Salon de Genève 1963 …suite

lg sur Nouvelle Audi A8 : toutes les vidéos : je ne suis pas du tout …suite
















Syndication RSS


«  Décembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Super 2000 /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  Serie 5 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]