Renault Twingo 2 : en pleine polémique !

Par Pierre Desjardins - le Lundi 12 mars 2007 | 43 commentaire(s)

Renault Twingo 2 : en pleine polémique !

Une petite polémique, Victor, pour commencer la semaine ? Pourquoi pas : quelques jours après la présentation de la Renault Twingo 2 au salon de Genève, sa réception par le public est pour le moins partagée. Preuve en est le nombre impressionnant et grandissant à vitesse proche de la lumière du nombre de commentaires sur l'article la présentant sur le site dédié, avec plus de 130 commentaires à l'heure de mise en ligne de cet article !

Attention cependant, âmes sensibles s'abstenir, l'atmosphère est pesante et les avis très tranchés, offrant un éventail complet allant de « Renault a croisé une Citroën C2 (mais en plus moche ) pour l'exterieur et un Fiat Multipla ( la verrue en guise de tableau de bord ) pour l'intérieur ... bref plus rien à voir avec Twingo Concept du salon de Paris . Un modèle raté ( un de plus) » à « très chère nouvelle Twingo, pars en paix et bonne chance dans ton parcours qui va sûrement être très très long à l'exemple de tes consœurs ,tu as la bénédiction de tes aïeux et surtout ne sois pas si dure avec tes concurrentes, laisse leur au moins une petite part de dignité. Tu vas inspirer d'autres constructeurs comme cela a été toujours le cas pour les voitures à la marque au losange ». Ambiance...

Et vous, qu'en pensez-vous ? Rejoignez l'arène en cliquant ici.



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
La saga Renault Twingo en photos : 1993 - 2007... et Nouvelle Twingo !
Présentée pour la première fois lors du Mondial de l'Automobile de Paris en 1992, la Renault Twingo première du nom…
Renault Twingo vs Twingo 2 : l'hérédité saute d'une génération
14 ans de carrière, 2,4 millions d'exemplaires vendus et une cote d'amour indémodable. La Renault Twingo est un…
Renault Twingo RS en balade
Elle devrait arriver à Genève 2008. Pour être fin prête, la Twingo RS, la vraie, peaufine sa mise au point et commence…
Renault Twingo RS en live
C'est lors du lancement de la nouvelle F1 Renault R28 que la Twingo RS est enfin apparue. Le voeu de Carlos Ghosn de…

Occasion Renault de professionnels

Annonces Renault de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Renault Twingo 2 : en pleine polémique !

j'en pense que c'est l'heure d'aller manger...

posté par Vincent Vaillant - 2007-03-12@12:29
Renault Twingo 2 : en pleine polémique !

J'en pense que j'ai jamais aimé la Twingo, que j'ai jamais été fan de Renault malgré avoir conduit un Espace 2 pendant un moment...et que ç'est pas avec cette nouvelle Twingo que ça va changer...

posté par - 2007-03-12@12:55
Renault Twingo 2 : en pleine polémique !

Je la trouve très réussie! Bravo Renault!! 17/20

posté par max - 2007-03-12@13:22
Renault Twingo 2 : en pleine polémique !

Je pense que ces personnes ayant des discours a ce point méprisant,sont des personnes qui detestent les marques françaises,des "puristes" (et encore) des voitures allemandes surpuissante (qu'ils ne peuvent d'ailleur pas se payer,ou lorsqu'elles ont plus de 10 ans...). Au mieux ils roules en golf 4 et autres BMW 318d,au pire... je n'ose en parler! Leur cas est desesperé... La seule chose que je puisse leur dire,c'est "regardez bien ignorant,lissez les chiffres,quand nous en vendront au minimum 3500 par semaine..."

posté par kin - 2007-03-12@13:37
Renault Twingo 2 : en pleine polémique !

Moi j'aime beaucoup... le jeu de mots du début

posté par RD - 2007-03-12@13:40
Renault Twingo 2 : en pleine polémique !

Je ne suis pas fan, c'est peut être du au toutes petites roues et au bleu Dacia. Le modèle est déjà un peu plus joli. Mais il est vrai que cela ressemble à C1 croisé avec une 1007!

posté par Gran Ju - 2007-03-12@14:26
Renault Twingo 2 : en pleine polémique !

En toute impartialitéour avoir possédé quelques Renault,je peux vous dire que ce n'est pas une marque GENERALISTE ni pire ni meilleure qu'une autre.Perso je n'ai jamais eu le moindre problème tant au niveau mécanique que structurel.Et,il faut rendre à César ce qui est à César,les concepts novateurs(Espace,Scénic,Twingo) des dernières années sont principalement à mettre au crédit de Renault. Je tiens à préciser que je ne suis pas du tout Renaultiste,la preuve en est que depuis mes premiers véhicules,je suis passé aux Allemandes.Ceci surtout pour l'image de marque.En effet,je préfère me montrer derrière le volant d'une voiture avec une étoile que derrière une avec un losange.Mais je ne renie pas pour autant Renault qui est une marque GENERALISTE comme une autre.Et,comme toute marque elle a rencontré quelques soucis sur certains véhicules de sa gamme.Tout comme VW,BMW,AUDI,Mercedes et les autres. Quant à la nouvelle Twingo,il est certain que par rapport au concept car,elle a moins de gueule.Mais,il ne faut pas la descendre avant qu'elle ait commencé à être commercialisée.Elle a encore tout à prouver.Certe,elle a un physique passe-partout mais,Renault n'a-t-il pas tiré les conclusions de ses plantages Avantime et Vel Satis?Dans les gammes des marques généralistes quelle voiture se démarque vraiment? Je vous laisse réfléchir à celà.

posté par Géronimo - 2007-03-12@15:03
Renault Twingo 2 : en pleine polémique !

"Renault n'a-t-il pas tiré les conclusions de ses plantages Avantime et Vel Satis?" Visiblement non !

posté par - 2007-03-12@15:19
Renault Twingo 2 : en pleine polémique !

Ben moi je dirais que si.En faisant une nouvelle Twingo passe-partout,il ne se suicidera pas commercialement.

posté par Géronimo - 2007-03-12@15:23
Renault Twingo 2 : en pleine polémique !

C'est comme le blog de la LOGAN. y a en a eu des critiques et pas des plus objectives. pourtant, elle est là, elle cartonne.  

posté par - 2007-03-12@16:38
Renault Twingo 2 : en pleine polémique !

N'empêche que pour le prix d'une Logan neuve, on peut avoir une bien meilleure voiture en occasion, sans qu'elle ait pour autant 150 ans et 15 tours du monde dans les soupapes...enfin après chacun ses goûts hein

posté par - 2007-03-12@16:50
Renault Twingo 2 : en pleine polémique !

Elle semble pas trop mal, assez jolie et Renault annonce des prix compétitifs. En revanche, elle n'aura pas la carrière du modèle actuel, ça c'est sûr... ;-)

posté par Julien Sarboraria - 2007-03-12@16:57
Renault Twingo 2 : en pleine polémique !

La LOGAN n'a pas été concue pour concurrencer les occasions, mais répond à un cahier des charges bien préçis et une cible bien précise et c'est ce qu'elle fait admirablement. Pourquoi les autres constructeurs et pas des moindres s'empressent de la copier (TOYOTA en premier, et d'autre,..) Y en a qui dise n'importe quoi !!!!!!

posté par - 2007-03-12@17:00
Renault Twingo 2 : en pleine polémique !

Je ne comprends pas pourquoi (que ce soit pour la LOGAN ou cette TWINGO) RENAULT fait des voitures moches !  La LOGAN ressemble bien au LADA de mon enfance (faux push pour les options inexistantes en prime), il y a bien un marché pour les voitures bon marché mais elles ne doivent pas pour autant être si laide ! Je prend le pari que la réponse TOYOTA sera moins moche et pourtant leurs modèles ne sont pas les plus belles voitures du monde... et enfin TOYOTA peut se permettre de faire des voitures à prix cassé et à perdre des volumes sur le reste de sa gamme sans pour autant remettre fondamentalement en cause sa rentabilité et ce n'est pas le cas de Renault... La TWINGO avait quelque chose de sympatique que n'a pas cette version... Elle ressemble par certains côtés à la C2 mais en plus fade.

posté par - 2007-03-12@17:17
Renault Twingo 2 : en pleine polémique !

Ceux qui critiquent la Logan ne font pas partie des acheteurs potentiels pour des motifs essentiellement pécuniers. Si j'avais les moyens de rouler en classe A et en A3 neuve, il est évident que je lorgnerais sur la Logan avec un oeil "distrait" Acheter une voiture neuve est encore aujourd'hui, difficile pour beaucoup d'entre nous. Et pour cette seule raison, la Logan avec ses nombreuses qualités, a le mérite d'exister. Les plus jeunes ou les plus aisés trouveront plus valorisant d'acheter un A3 de 80 000 km plutot qu'une Logan neuve. Le coeur parle pour certains , le portefeuille crie pour d'autres. Sans parti-pris, la Twingo déçoit beaucoup. La "viellie" avait une histoire d'amour avec le public. La transition est un peu comme celle entre la 2 cv et le Dyane, la ds et la cx. Ces derniers ont survécu à la star, mais sans prestige. Quelques années plus tard , les constructeurs se rendent compte de l'erreur. Et place au marketing pour associer ces 2 générations en oubliant bien sur celle qui fache.. 

posté par - 2007-03-12@17:32
Renault Twingo 2 : en pleine polémique !

pour moi c'est NON , comment dire... çà" m'excite" pas de visue déjà.... alors pas la peine de voir l'intérieur  . et dire que c'est le haut gamme exposé

posté par - 2007-03-12@19:31
Renault Twingo 2 : en pleine polémique !

Moi j'en pense qu'elle est Française...j'ai lu beaucoup de commentaires la dégradant et disant que l'ancienne était meilleure...Pour ma part, je trouve que l'ancienne n'était pas un chef-d'oeuvre, elle était même affreuse, et pour tout dire, si elle a réussi, c'est bien par manque de concurrence et grâce à son prix dérisoire ! Je ne comprends pas comment les Français ( je suis italien ) peuvent être autant fiers de voitures aussi moches et aussi merdiques, d'ailleurs je n'ai jamais compris les goûts français...toutes les voitures françaises sont faites avec mauvais goût, sans équilibre dans la ligne, avec pour seul but "d'impressioner" comme la Mégane par exemple : comment peut-on créer une auto aussi moche ? avec cet arrière inqualifiable, il faut s'habituer à la regarder avant de se faire croire qu'elle est potable...!!! Bref, j'espère que les designers français vont se rendre compte qu'une voiture n'est pas faite pour être distinguée de par sa ligne ( trop ? ) originale, car j'ai l'impression que la devise des designers français est : c'est moi qui ferais la voiture la plus originale, quitte à ce qu'elle soit affreuse !! Une voiture est d'abord faite pour plaire, et il ne faut pas prendre les français pour des cons ( j'espère ) , mais eux aussi ont droit à de belles voitures...et arrêtez de vous venter d'avoir fait la DS ou la Twingo, car si vous comparez les modèles français aux autres modèles du monde, vous vous rendrez compte que vous faites les pires caisses du monde ! Je ne possède ni de Ferrari ni de Lamborghini, j'ai juste ( ?! ) une Audi A6 et son design sérieux et simple m'attrait bien plus qu'une voiture toute tordue qu'on traite "d'original" au lieu d'autre chose...

posté par - 2007-03-12@19:42
Renault Twingo 2 : en pleine polémique !

Point de vue très intéressant d'un italien sur l'automobile, vous qui avez à nos yeux la réputation de faire les plus belles bagnoles du monde, mais qui roulez si souvent en allemande!  Pourquoi les français font-ils des voitures si "bizarres"? Parce que les français cultivent fièrement l'art de la différence... (la fameuse "exception culturelle". Mais d'où tirent-ils cette fierté? Je réponds par une autre question: pourquoi l'emblème de la France est le coq? Parce que c'est le seul animal qui chante les 2 pieds dans la m****! Bon, la Twingo originale, j'étais fan de la 1ère heure et j'ai fini par en acheter une quand j'ai eu besoin d'une bagnole. Mais cette Twingo II :-( Il se trouve qu'en ce moment je roule en C2 et je ne vois ici qu'une pale copie!

posté par - 2007-03-12@20:04
Renault Twingo 2 : en pleine polémique !

Mais des allemands roulent en italiennes, est les aiment aussi, hein, c'est ca l'europe

posté par jfk - 2007-03-12@21:44
Renault Twingo 2 : en pleine polémique !

Esthétiquement, l'ancienne Twingo avait un regard et une personnalité qui me donnait la banane ! (je parle du sourire, pas d'autre chose, bande de p'tits vicelars lol!). La nouvelle est d'une banalité affligeante.... Faut-il faire "quelconque" pour pas faire "moche" chez Renault ?

posté par - 2007-03-12@22:16
Renault Twingo 2 : en pleine polémique !

Le droit à la différence doit exister aussi dans l'automobile. Les avis des inconditionnels des caisses allemandes ou des belles italiennes ont-ils déjà apprécié la douceur d'une Mégane , la modularité d'une Twingo, le confort d'une Vel Satis ou le plaisir de rouler en Avantime ? Préfèrent-ils les plastiques intérieurs des Fiat ou les le bruit infernal d'une A3 Tdi ? Quant à la nouvelle Twingo qui me rappelle la Suzuki Swift, elle a certes perdu un peu de son originalité mais si elle a autant de succès que la petite japonaise, ce ne sera pas si mal...

posté par Christophe - Montpellier - 2007-03-12@22:44
Renault Twingo 2 : en pleine polémique !

J'acheterai jamais renault, c'est moche, c'est laid, pas fiable, merdique quoi,

posté par - 2007-03-12@23:04
Renault Twingo 2 : en pleine polémique !

Arrêtez de vous astiquer le robinet avec les grosses allemandes hors de prix et bourrées d'options et les Ferrari qui n'ont aucun point commun avec les italiennes de base !!! Renault , a été depuis des années la marque la plus vendue en Europe , et si cette marque souffre d'un petit passage à vide en ce moment c'est seulement à cause d'une gamme qui a tardée à se renouveler !!! Soyez patients , on en reparle dans quelques temps !!!

posté par cpmpl - 2007-03-12@23:16
Renault Twingo 2 : en pleine polémique !

Vive la PANDA MultiJet 1,3 16v de 75 ch, VIVE FIAT, FORZA FIAT, vive les italiennes, spéciale dédicasse a Lambo, Ferra, Alfa,  Masera, et les autres. Bande de Renauides Je fou a peine le boxon

posté par Fan de MJET - 2007-03-12@23:31
Renault Twingo 2 : en pleine polémique !

"FAUX", ils ont plusieurs points communs, la beautée,  la fiabilitée "n'en déplaise à certains",  une  histoire riche de passé,  une âme,  de l'émotion,  et dire que Ferrari n'a rien avoir avec une Fiat, là tu te trompe, certaines technologies sont intègrés par exemple en F1, pour  mettre à l'épreuve dans des conditions extrêmes, des  nouveaux systèmes d'injections ou autres systèmes electroniques et mécanique, que  l'on retrouvera sous le capot des futurs modèles (Bien sur un moindre échelle, Fiat c'est pas Ferrari non plus), d'autre part l'ont retrouve des moteurs maserati sous le capot des  Alfa, un exemple avec la 8C, l'on retouve aussi, des moteur Alfa sous le capot des Fiat, exemple le JTDM. Toutes les marques le font, Toyota, Renault, BMW, et les autres, aussi bien en F1 qu'en rally ou autre, pourquoi à ton avis WAG mais son TDI au 24 hrs du man, c'est pas pour faire beau, certe il y a la pub que ca induit, mais ils ont tout intérêt, à ce que les technologies soit testés et éprouvés avant leurs commercialisations sur des modèles civiles.

posté par le Team Abarth - 2007-03-13@08:15
Renault Twingo 2 : en pleine polémique !

Pour l'avoir vu à Genève, je la trouve très bien, elle a une finition soignée (il faut arreter de comparer un twingo à une audi, car audi ne fait pas ce genre de voiture!!!!!). Il est vrai qu'il existe des différences par rapport au concept, mais c'était évident!! Il faut arreter d'etre con, une voiture est avant tout là pour etre industrialisable au moindre cout pour que la societe gagne de l'argent. Car n'oublions pas que c'est ca le but d'une société: la rentabilité... J'avoue pour conclure que moi qui prefere l'image peugeot, cette nouvelle twingo me ferait hesiter si je devais acheter une citadine

posté par Jacky - 2007-03-13@08:39
Renault Twingo 2 : en pleine polémique !

moi qui n'aime pas trop renault raison (fiabilité. defauts de fabrication.......) je trouve cette twingo assez bien kan mem

posté par - 2007-03-13@11:56
Renault Twingo 2 : en pleine polémique !

Renault marque de Blairault

posté par pasfandeclio - 2007-03-13@18:42
Renault Twingo 2 : en pleine polémique !

OK avec Jacky!

posté par max - 2007-03-13@19:02
Renault Twingo 2 : en pleine polémique !

Dit donc l'italien en haut, c'ets l'hopital qui se fou de la charité ou quoi ? Tu oses crituquer les voitures françaises, mais as-tu regardé les italiennes ?on va parler de Fiat par exemple, avec la Panda, autant l'ancienne que la nouvelle absolument moche, et la multipla (voiture la plus moche que j'ai jamais vu), et j'en passe, Lancia qui est entrain de ce casser la gueule, Masérati presque inexistant à mes yeux, en gros ya que Ferrari qui se démarque, et pue être encore Alfa Roméo... Tu critiques la Mégane, et pourtant c'est la voiture la plus vendue en Europe en 2004 et 2005, en 2006 elle est 3ème, donc sans commentaires... Donc les critiques tu peux te les garder, pasque les designers italiens c'est pas terrible hein, on en reparlera quand une voiture italienne sera 1ère du classement européen en termes de ventes 

posté par - 2007-03-13@19:16
Renault Twingo 2 : en pleine polémique !

Je n'ais pas critiqué la Mégane, de plus apprend à écrire, ensuite la G-Punto, ainsi que la nouvelle Panda ce vendent très bien en Europe et ailleurs, et puis les meilleurs designers du monde ce trouvent en Italie. A oui ta oublié Lamborghini, c'est moche aussi peut être!!!!! et la 406 coupé??? OK, Lancia c'est horrible. Chacuns c'est goûts, tu sais pas rire, comme le disent ci bien mes collègues, Les Renauides: Espèce de Renauide!!!!!!!

posté par Fan de MJET - 2007-03-13@21:11
Renault Twingo 2 : en pleine polémique !

En meme temps Lamborghini, c'est plus totalement Italien ...

posté par - 2007-03-15@22:53
Renault Twingo 2 : en pleine polémique !

de retour de Geneve, je vous trouve vachement dur dans vos commentaires. d'accord, elle a pas le look de l'ancienne, mais est ce un gros défaut ? d'accord, c'est une petite renault, avec un avant de clio un peu arrondi, un profil de citadine de 3m60 à 3 portes, un arrière vertical pour gagner de la place...... et alors, c'est ce qu'on demande à une petite voiture, non? ok elle est "fade" mais c'est mieux qu'une voiture qui a un look tapageur et qui se plante commercialement au bout de 2 ans.... (vw beetle, ford ka....) perso suis pas fan de renault, mais de la à la détruire juste parce que c'est pas une copie de la twingo 1.........

posté par Hervé - 2007-03-16@00:26
Renault Twingo 2 : en pleine polémique !

Très belle cette twingo ... vraiment comme je l'imaginais !!! Renault fait de jolie voiture depuis la clio 3, pourvu que ca dure ...

posté par fab0013 - 2007-03-16@15:00
Renault Twingo 2 : en pleine polémique !

Le régulateur de vitesse est il en option ???  !!

posté par Badboy - 2007-03-16@15:28
Renault Twingo 2 : en pleine polémique !

Retarder sa sortie d'un an pour sortir un truc aussi banal, c'est pitoyable !  Cette nouvelle Twingo 2 n'a plus aucune personnalité,  on dirait une C2 !  Heureusement que beaucoup de gens adorent la banalité et la tristesse en bagnole (y'a qu'à voir le nombre de voitures grises dans les rues!!!), ça la sauvera surement !

posté par davroche - 2007-03-18@09:50
Renault Twingo 2 : en pleine polémique !

Pourquoi pas faire une 5 portes et surtout plus haute j'aimerais voir les roues des camions d'un peu plus haut et non pas me sentir écrasée par elles. Pour info j'ai déjà une twingo depuis 5 ans.

posté par toscan2012 - 2007-03-18@11:46
Renault Twingo 2 : en pleine polémique !

l' arriere est ideux !! la fiat 500 est beaucoup plus belle  la twingo n'a aucun charme

posté par alex - 2007-03-27@16:24
Renault Twingo 2 : en pleine polémique !

j ai une twingo version KENZO 1.6V et j en suis très contente. Cette dernièr me décoit un peu coté estéthique... maisj appréciela version diesel !!! enfin !!!........

posté par fleur - 2007-05-14@12:37
Renault Twingo 2 : en pleine polémique !

Moi, je me suis empressé d'acheter (neuf) l'un des derniers exemplaires de la Twingo I avant qu'ils n'en arrêtent la fabrication... voilà le seul commentaire que je ferai... et qui laisse à deviner ce que je pense de sa remplaçante : autant de charme et de personnalité qu'un simple produit de grande consommation essayant de singer des produits qui se veulent haut de gamme ! Ce sera une très bonne voiture sur le plan technique (avec des solutions techniques éprouvées), à n'en pas douter... mais sans aucun charme, ni aucune chaleur... un simple moyen de transport, sans plaisir... en fait, une Clio 2 recarrossée (même moteur 1,2 16V et même plateforme technique / trains roulants) ! Je ne remplacerai pas ma Twingo (toute neuve avec 1500 kms au compteur) par sa remplaçante lorsque je déciderai de changer de voiture... (tien au fait : on peut avoir les moyen de rouler en Audi et préférer rouler en Twingo... si si, ça existe... y en a beaucoup à Paris !)

posté par LD92 - 2007-06-01@18:12
Renault Twingo 2 : en pleine polémique !

Je possede une nouvelle twingo et une nouvelle a3 c sur que ca a moins la classe q'une grosse allemande qd je conduit la twingo mais j'en suis très satisfaite 1.5 dci pr mes petits trajets cela me suffit entièrement et je suis d'accord avec une personne qui dit que certains attendent que les GROSSES allemandes aient 10 ans pr qu'ils puissent se la payer je trouve ça d'un ridicule, on fait en fonction de ses moyens et s'acharner sur des voitures je trouve ça ridicule aussi, et maintenant la nouvelle c5 est aussi belle qu'un bmw....

posté par j'adore ma twingo - 2008-05-17@10:49
Renault Twingo 2 : en pleine polémique !

Passe partout innonvante et super pratique la twingo 2 que je possede en 1.5 dci avec toutes options est un bonheur a conduire, niveau consommation imbatable que du bonheur quoi j'avais twingo 1 et maintenant twingo 2 et pour ses deux modeles je kiff voila et evidemment moi aussi si c'etait possible jke roulerai en Mercos!

posté par - 2009-02-09@13:18
Renault Twingo 2 : en pleine polémique !

Une Twingo est très utile pour enmener les poubelles au coin de la rue lorsque le container est un peu loin.

posté par - 2009-07-06@00:07

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Record pulvérisé: 300 Km/h en R8 sur l'A1, ça passait c'était beau.
Tags : Sécurité | Audi | Insolite | R8

Par Lionel Lucas  le Lundi 15 mars 2010 | 210 commentaire(s)

Record pulvérisé: 300 Km/h en R8 sur l'A1, ça passait c'était beau. Pour ceux qui croyaient à la vieille légende urbaine selon laquelle en passant à très haute vitesse devant un radar, celui ne fonctionnait plus, voici une histoire qui les convaincra du contraire ! La semaine dernière, un chauffard s’est fait contrôler à 250 Km/h en Audi R8 sur l’autoroute A1. En fait, les capacités du radar ont été dépassées, les gendarmes qui ont vu le bolide allemand leur passer sous le nez ont estimé la vitesse du véhicule supérieure à 300 Km/h ! Le conducteur a été… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Comparatif Renault Laguna Coupé - Peugeot 407 coupé - Mercedes E Coupé : le luxe français est-il mort ?

Par Olivier Pagès  le Mardi 16 mars 2010 | 65 commentaire(s)

Comparatif Renault Laguna Coupé - Peugeot 407 coupé - Mercedes E Coupé : le luxe français est-il mort ? Arrêt de la Vel Satis, remplacement conjoint de la 607 avec la 407, le haut de gamme français n’a jamais vraiment réussi à se faire une place au soleil. La rédaction de Caradisiac a donc profité du salon de Genève pour effectuer près de 2000 km au volant des représentants tricolores du haut de gamme à savoir la Peugeot 407 Coupé et la Renault Laguna Coupé, deux modèles que nous avons confronté à la Mercedes E Coupé. Alors l’échec des françaises est-il vraiment justifié ? Les constructeurs … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Il est riche, il est vieux, il a une A8, il aura la jeune femme

Par Victor Pettersson  le Vendredi 19 mars 2010 | 60 commentaire(s)

Il est riche, il est vieux, il a une A8, il aura la jeune femme Certains d'entre vous se souviennent peut-être de cette célèbre publicité pour Audi datant de 1993. Avec le recul, ce spot est plutôt amusant. Mais il n'est pas certain que ce soit sur le second degré que la marque ait compté au moment de sa diffusion. Les hommes mûrs et riches ne constituent-ils pas une part importante de la cible d'Audi ? Faire miroiter qu'associée à leur « grandeur d'âme », leur voiture les rendra irrésistibles aux yeux des jeunes femmes n'est-il pas un argument de choc ? … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Enquête exclusive - Quelles sont les régions les plus fliquées

Par Pierre-Olivier Marie  le Mardi 16 mars 2010 | 43 commentaire(s)

Enquête exclusive - Quelles sont les régions les plus fliquées Période électorale oblige, Caradisiac vous propose une enquête exclusive sur les régions et la sécurité routière. Quelles sont les régions les plus « fliquées » ? La sévérité des forces de l’ordre se traduit-elle systématiquement par des résultats probants ? Deux questions parmi d’autres auxquelles nous répondons sous la forme de classements exclusifs, lesquels mettent en lumière de vraies différences d’une zone à l’autre. Où l’on constate à nouveau qu’à une problématique nationale répondent … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Peugeot faît renaître l'appellation GTI

Par Michel Duberger  le Vendredi 19 mars 2010 | 37 commentaire(s)

Peugeot faît renaître l'appellation GTI La rumeur était languissante. Pourtant démentie, il y a quelques mois par le constructeur, le retour à la vie du label GTI est désormais quasi- confirmé. Peugeot profite de son excellent THP gonflé à 200 ch, disponible l'été prochain sur le RCZ, pour faire renaître la célèbre appellation GTI. Il s'agira d'une 308 GTI. La berline compacte inaugurera ce gros moteur d'ici le printemps 2010. Uniquement disponible en 5 portes, elle offrira des sièges et garnitures intérieures rappelant les GTI des… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Vos commentaires
SgtFirewall sur Question du jour n° 134 : en course sur circuit, que signifie l’agitation du drapeau « espagnol » ? : le premier commentaire est …suite

McLaren654 sur McLaren ne produira que des voitures de sport : @levi : si, c'est exactement …suite

Anonyme sur Il est riche, il est vieux, il a une A8, il aura la jeune femme : Moi, à la place de la …suite

Anonyme sur Essai Hyundai ix35 : l'offensive débute : Y'a des concessionnaires …suite

Laurent sur La p'tite sportive du lundi: Honda CRX Vtec. : J'en ai une qui date …suite
















Syndication RSS


«  Mars  2010 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Australie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  GT4 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Nascar /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Super 2000 /  Toro Rosso /  Tourisme /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  Serie 5 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Heuliez /  Irmscher /  JE Design /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  Dunlop /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]