Renault Laguna III (3) Estate: la vidéo

Par Olivier Pagès - le Mercredi 09 janvier 2008 | 65 commentaire(s)

Renault Laguna III (3) Estate: la vidéo




Avec la Laguna troisième du nom, Renault a mis l’accent sur la qualité. Pour ce qui est du look, la nouvelle familiale du losange reste sujette à controverse. L’arrivée du break « Estate » devrait contenter tout le monde, même les plus réfractaires.





. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
Renault Laguna 3 (III) Estate 2.0 dCi 150 BVA: l'essai
Avec la Laguna troisième du nom, Renault a mis l’accent sur la qualité. Pour ce qui est du look, la nouvelle familiale
La Laguna III Estate débarque en occasion !
Commercialisée quelques mois seulement après la berline, dès fin janvier 2008, la Laguna III (3) Estate s’est déjà …
Nouvelle Renault Laguna III (3): officielle [+vidéo]
Vous l'aviez découverte en photos officiellement officieuses dans cette news, voici à présent le communiqué Presse…
Plus belle voiture de l'année 2007: La Renault Laguna Estate élue!
Le concours de la Plus Belle Voiture de l'Année 2007 vient de rendre son verdict. C'est la Renault Laguna Estate (break)…

Occasion Renault de professionnels

Annonces Renault de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Renault Laguna III Estate: la vidéo

Regardez bien la calandre, il y a la même sur la R25 d'il y a 15 ans... Serieusement, Renault a un énorme problème de style et d'image et il faut qu'ils remédient vite à ça s'ils ne veulent pas fermer Sandouville...

posté par Pincky - 2008-01-09@11:09
Renault Laguna III Estate: la vidéo

achte toi des lunettes plutot

posté par - 2008-01-09@11:36
Renault Laguna III Estate: la vidéo

tu trouves ça joli, peut être...espece d'anonyme.

posté par pincky - 2008-01-09@11:43
Renault Laguna III Estate: la vidéo

Mais pourquoi est-elle aussi moche?! Tout a l'air vieillot sur cette voiture: la ligne, la calandre, les roues, et je suis sûr que même le conducteur est vieux, avec un gilet sans manches en laine avec des gros "losanges" gris, verts et marrons....et puis c'est quoi cette garde au sol de camion d'abord? Ca m'étonne pas que notre balance commerciale soit aussi négative (Le Monde d'aujourd'hui) alors que celle des allemands recommence à péter le feu, suffit de regarder la gueule de nos voitures...Idem pr la Twingo! Non sérieux gros coup de geule contre Renault. Vous allez vous suicider avec des trucs pareil, je suis d'accord avec le comentaire du dessus. Et le commentateur ose parler de look de break de chasse? Pr chasser quoi? L'écureil en Pologne? pfffff...

posté par - 2008-01-09@11:44
Renault Laguna III Estate: la vidéo

@ pincky : tes goûts ne sont pas universels ! Certains aiment, d'autres pas, c'est comme ça et ça se respecte. Tes préjugés sur le conducteur moyen de la Laguna, tu peux te les garder. Et avant de parler de balance commerciale, tu ferais mieux de prendre quelques cours d'économie générale et de géopolotique (pour info, Renault réalise plus de 65 de ses ventes à l'étranger...).

posté par comcot - 2008-01-09@12:50
Renault Laguna III Estate: la vidéo

Et il faut dire ce qui est:elle est belle

posté par t - 2008-01-09@13:02
Renault Laguna III Estate: la vidéo

Bonjour, La nouvelle Laguna III est réellement une réussite, notament pour son habitacle intérieur qui est réellement une innovation par l'ergonomie et la sensation que cela dégage,du jamais vu chez renault. Pour ce qui est du style extérieur, je la trouve réussi. Renault a voulut surtout préserver un désign habitude au lieu de se casser la gueule en innovation sur le design comme des vel satis ou avantime très moche limite corbillard. J'ai testé ce véhicule il y a15 jours, possédant une laguna 2 je suis complètement sous le charme. Le chassis reste aussi confortable et stable, rien de nouveau de ce coté là, mais pour le reste c'est un vrai régal. Maintenant, ceux qui n'aime pas Renault ils pourront critiquer autant qu'ils le voudront, mais elle est vraiment très belle. Mon beau frère à vendu sa Laguna II de 2004 qui n'a jamais eu de pb, pensant être embété comme je l'ai été, il s'est achété une 407 SW la voiture passe son temps au garage -turbo - volant moteur - casse courroie accessoire qui a entrainé la casse courriie de distribution et donc casse moteur - pb de d'usage du train avant (2.0 HDI 136cv). Donc, aujourd'hui il faut jugé l'ensemble des véhicules, estétiquement et fiabilité. Renault renoue petit à petit avec la fiabilité garantie 3 ans et 150.000 kms,c'est qu'is ont réellement fait des progrés. Dire que c'est de la merde ... je rigole

posté par - 2008-01-09@13:21
Renault Laguna III Estate: la vidéo

super break de renault tres jolie contraire pour la 407

posté par juju - 2008-01-09@13:30
Renault Laguna III Estate: la vidéo

Je suis globalement d'accord avec "posté par - 2008-01-09@13:21" du moins pour les premières lignes... malgré qq problème de syntaxe !!

posté par martin - 2008-01-09@13:53
Renault Laguna III Estate: la vidéo

Bof, chez VW il y a quand même mieux. Renault fait peut-être mieux mais ils sont encore très loin de la conccurence. rien que pour cela je dis: Circulez, y a pas grand chose à voir...

posté par pincky - 2008-01-09@14:32
Renault Laguna III Estate: la vidéo

Allez il reste quelques mois pour Renault pour vendre sa Laguna 3; une fois que Citroën commercialisera son nouveau C5, on en reparlera plus...enfin déjà qu'on en parle pas beaucoup de cette Renault... Citroën a déjà dépassé les ventes du Renault Scénic avec son C4 Picasso, il en sera de même avec son C5... Citroën nous fait rêver ! Renault n'est plus que l'ombre de Dacia et sa Logan...

posté par Nikco - 2008-01-09@14:46
Renault Laguna III Estate: la vidéo

pinky pinky pinky, c'ets avec des gens comme toi qu'on arrive à des fermetures d'usines...Tu ne te rends même pas compte de oeillères que tu as, en plus tu affirmes je cite : " Renault fait peut-être mieux mais ils sont encore très loin de la conccurence " : C'est bien, tu travaille dans les voitures ? tu es un professionel de la mécanique ? tu as essayé la Laguna avant de critiquer ? as-tu déjà eu des Renault ? (je pose quand même la question, avoue que ce serait mal venu de critiquer une marque et ne l'avoir jamais essayé n'est-ce pas). Tu me parais quand même bien sur de toi mon cher, mais sache que ton opinion n'est pas universelle, moi par exemple j'ai une Laguna I qui va avoir 10 ans et je n'ai pas eu de soucis particulier, donc forcément je n'ai pas ton opinion ! Quand à la Laguna III je la trouve très réussi autant l'extérieur que l'intérieur...L'extérieur est peut être un peu sage mais au moins ce n'est pas du suicide commercial comme la Velsatis ou l'Avantime, c'est bien gentil de vouloir innover, mais souvent ça rate au niveau design. Je ne dis pas que Renault c'est parfait, il y a eu des problèmes auparavant (que je n'ai pas connu bizarrement) mais avant de critiquer prenez au moins le temps d'aller l'essayer, ensuite vous pourrez dire ce que vous en pensez. Moi je l'ai essayé et j'ai été très charmé, surtout par l'intérieur très flatteur, qui parait de bonne qualité, par le confort et surtout le silence, en général je l'ai trouvé très bien, elle ne mérite pas toutes ces critiques gratuites...

posté par - 2008-01-09@14:53
Renault Laguna III Estate: la vidéo

comcot : il faut préciser 65% de Logan (DACIA)

posté par - 2008-01-09@15:02
Renault Laguna III Estate: la vidéo

As tu déja éssayé d'autres voitures,2008-01-09@14:53, à tout hasard ?

posté par Pincky - 2008-01-09@15:04
Renault Laguna III Estate: la vidéo

la laguna break est plus reussite que la berline mais elle vaut rien fasse a la nouvelle C5 break

posté par - 2008-01-09@15:12
Renault Laguna III Estate: la vidéo

la laguna break est plus reussite que la berline mais elle vaut rien fasse a la nouvelle C5 break

posté par saymsonite - 2008-01-09@15:13
Renault Laguna III Estate: la vidéo

Vendre 65% de ses véhicules à l'étranger veut pas forcément dire qu'ils en vendent beaucoup...CQFD. Et c'est quoi qu'ils vendent d'abord, des nissan et des utilitaires?

posté par - 2008-01-09@16:02
Renault Laguna III Estate: la vidéo

Comment ? La Laguna 3 berline ou break est moche face à la nouvelle Citroën C5 ! Y'a pas photo ! Tout le monde le dit !

posté par - 2008-01-09@16:04
Renault Laguna III Estate: la vidéo

ça me fait toujours rigoler de lire la stupidité et l'absence totale d'objectivité des commentaires concernant les Renault.

posté par John - 2008-01-09@16:54
Renault Laguna III Estate: la vidéo

Les Renaults sont de très bonnes voitures, mais qd elles sont moches il faut savoir le dire. Le problème c'est que tout le monde ou presque fait des voitures correctes désormais (en tout cas les constructeurs européens), donc le chiffre d'affaire se joue sur les "plus": originalité, style, avancées technologiques, etc. Et cette voiture n'a AUCUN plus (allez, peut être les roues arrières directrices...), comme beaucoup de Renault désormais, c'est juste "une bonne bagnole".

posté par didi - 2008-01-09@17:17
Renault Laguna III Estate: la vidéo

Que vous n'aimiez pas les RENAULTS ça vous regarde ,dire qu'il est nul c'est autre chose .C'est le 4eme vendeur de voiture dans le monde en terme de volume ,ce qui est pas mal pour  un nul.Dire que la laguna 2 a eu des problémes c'est vrai mais toyota ,mercedes etc .......en ont eu et en on encore ,bien sur certains s'identifient à ces marques ça les valorisent ,laissont-les a leurs rêves moi j'aime renault et je me fous pas mal de ce que vous en penser

posté par philippe - 2008-01-09@17:38
Renault Laguna III Estate: la vidéo

Le principal est qu'elle roule

posté par courti - 2008-01-09@17:41
Renault Laguna III Estate: la vidéo

En parlant de Toyota, vivement la nouvelle Avensis

posté par R - 2008-01-09@18:03
Renault Laguna III Estate: la vidéo

Phillipe, a priori tu ne sais pas qu'un nom propre est invariable et donc qu'on ne met pas de "s" à Renault même quand on parle de plusieurs de ses modèles. Visiblement tu ignores aussi que Renault n'est pas le 4eme vendeur mondial de véhicules, c'est seulement l'alliance Renault-Nissan qui est (avec toutes ses marques) le 4eme plus gros producteur mondial de véhicules. De plus etre le plus gros n'est pas forcément gage de qualité (cf. GM), ni même un gage de rentabilité! (cf. Porsche) Donc ne te lance pas sur des sujets délicats dont tu ignores visiblement tout. Ceci dit le problème de la Laguna 3 n'est pas tant d'être "moche" ou pas, mais bien d'avoir un style absolument anonyme, fade et semblant reprendre le même profil que la 2. A ceux qui l'opposent aux Vel Satis et Anvantime bien trop ambitieux stylistiquement, je rétorque qu'on peut faire des voitures classiques, non extravagantes mais attrayantes, fluides et remarquables. (Les allemandes, les Cadillac mais aussi la future C5 le prouvent)

posté par AigleVert - 2008-01-09@18:04
Renault Laguna III Estate: la vidéo

Les commentaires concernant Renault sont absolument affligeants.  Vous parlez de la citroën C5, sans tenir compte que le style des nouvelles citrons sont le fait d'un type qui a fait le style des anciennes renault. Que tous les merdeux qui crachent sur renault oublient ce que faisait la concurrence à ce moment, par exemple, il y a quelques semaines, une critique sur la R14. Qu'avait Citroën en face à cette époque? une ami8 super (sur technique origine 2CV, avec un moteur de Gs), c'est super non ?! J'aime bien Citroën, mais si j'étais de mauvaise foi, je dirais que l'arrière de la c5, c'est l'audi A4 de 1ère génération. C'est vrai que la Laguna III ne fait pas se retourner les têtes, mais ca n'était pas l'objetif des concepteurs. C'est une voiture pour les flottes d'entreprises qui veulent des voitures fiables et confortables pour leurs commerciaux. Les personnes qui ont si peu d'objectivité, non seulement ne connaissent pas l'automobile, mais en plus ils n'aiment pas l'automobile.

posté par oldcham - 2008-01-09@19:43
Renault Laguna III Estate: la vidéo

"Vous parlez de la citroën C5, sans tenir compte que le style des nouvelles citroëns sont le fait d'un type qui a fait le style des anciennes renault." EXACTEMENT ! Jean-François Ploué il me semble. Pour mon avis "objectif", je la trouve inexpressive dans le fond (->phare/calandre....) mais correcte dans la forme, quant à celui "subjectif", je la trouve pas mal dans la mesure où les phares prédisent une superbe laguna coupé...  

posté par FLX - 2008-01-09@19:55
Renault Laguna III Estate: la vidéo

Pinky >> Dis moi mon grand là n'est pas la question, d'ailleurs tu ne réponds pas au miennes je remarque. Donc moi je réponds à la tienne, non je n'ai pas eu que des Renault, j'ai eu l'occasion de conduire une Fiat (de la merde que je ne reprendrais jamais d'ailleurs), une Peugeot (no soucis) et une Volkswagen Golf III (quelques soucis assez emmerdant), enfin dans l'ensemble ma Laguna me va très bien...Ensuite les autres je vous demande, l'avez-vous essayé ?

posté par - 2008-01-09@20:36
Renault Laguna III Estate: la vidéo

C'est mes yeux où quoi...Désolé je ne la trouve pas très belle.. esthétiquement. Faut dire que je suis plutôt Allemand mais  j'accepte qu'il y en ai qui aime. Il en faut pour tout le monde.

posté par toche - 2008-01-09@20:55
Renault Laguna III Estate: la vidéo

Que voici une très belle automobile qui représente bien le style français. C'est un très bon véhicule, et je sais que les Allemands vont nous envier, tout comme ils se ruèrent sur la 206. Je suis fier de Renault, une marque de prestige !

posté par Jean Marie - 2008-01-09@21:06
Renault Laguna III Estate: la vidéo

" Oldcham " en effet Ploué était chez Rono avant , et ils auraient mieux fait de le garder et de virer Le Quement à la place ! Ceux qui veulent changer leur voiture pour en acquérir une neuve dans ce ségment;s'ils ont vu la futur C5 ils ne peuvent pas choisir cette Laguna 3 ! Les concurents de Dacia-Lada-Renault ( putin quelle image de marque .....) doivent priéer pour que Le Quement se fasse virer le plus tard possible

posté par GTO - 2008-01-09@21:41
Renault Laguna III Estate: la vidéo

Il faut reconnaître que la C5 II a de la gueule, mais chacun ses goûts : on peut préférer la Laguna 3. Par contre, ceux qui adulent déjà la C5 II : qu'ils profitent des photos, car en dynamique, ça risque d'être grave décevant... J'ai l'impression que Citronelle a fait l'impasse sur la maîtrise de la masse. Allez, quelques chiffres : C5 V6 HDi 210ch BVA - 0 à 100 : 9"6, 8,5 l/100km (233g CO2 : Ouuch ! le Mââlus à 1600e) BMW 525d BVA - 0 à 100 : 7"7, 6,5 l/100km (172g CO2, malus 200e) Citroën espère vraiment concurrencer les allemandes avec ce...tank ! En gros, la C5 V6 fait un poil mieux en perfo qu'une Laguna 3...avec le 2.0l 150ch (oui, 150, même pas 175) BVA : 9"8.   Allez voir sur www.citroen.be pour voir l'étendue des dégats. Autre petit exemple : C5 II 1.6Hdi 110 : 13"5 / 5,6 l/100km Lag3 1.5dCi 110 : 12"1 / 4,9 l/100km Aïe.  A vue de nez, il doit y avoir 100 à 150 kg de trop ! Après la C6, la C5II veut entrer dans la cour des grandes, mais elle entre dans la cour des grosses comme sa grande, pardon grosse, soeur. Dommage pour le haut de gamme français...

posté par - 2008-01-09@21:48
Renault Laguna III Estate: la vidéo

Exactement, la nouvelle citroen C5 est trés lourde et les performances sont tout simplement médiocres. Je crois qu'on va bien rigoler lors des comparatifs. Certains n'ont toujours pas compris qu'une voiture ne se résume pas à son design exterieur...

posté par John - 2008-01-09@23:29
Renault Laguna III Estate: la vidéo

Je suis allé voir la Laguna 3 chez Renault : je m'attendais à avoir une qualité de fabrication exceptionnelle, équivalente aux allemenande, d'après ce que j'avais entendu à la TV et vu sur internet .... quelle ne fut pas ma surprise! La qualité est encore très très loin des Allememandes! C'ets quoi ce tableau de bord de M E R D E  ??? Ce n'est même pas un plastique mou, c'est une sorte de je sais pas quoi comme matière! En tout cas, c'est moche au niveau "aspect" ! De plus la ligne de la voiture à 5 ans de retard. On  ne peut pas dire que cette voiture ait une ligne moderne. Les jantes (même en 17) sont bien trop petites par rapport au dessin de la caisse / vous me direz... la Passat, c'est la même chose! Très très déçu par cette voiture, alors que j'allais la voir avec de très bon apprioris

posté par - 2008-01-10@00:06
Renault Laguna III Estate: la vidéo

et que dire de la qualité très plastoc du tableau de bord de la Twingo 2 !!!!!!!!!

posté par - 2008-01-10@00:08
Renault Laguna III Estate: la vidéo

C'est étonnant cet avis. Tu es sur que tu es vraiment allé voir cette Laguna? Jusqu'à maintenant personne n'a critiqué autant l'interieur de la Laguna, bien au contraire c'est bien réussi et les journalistes l'ont fait remarqué. J'en conclus donc que ton avis n'est pas trés objectif, et fait j'y crois même pas car ton opinon est beaucoup trop en décallage avec l'opinion général ou sinon tu n'y connait rien en automobile.

posté par - 2008-01-10@00:24
Renault Laguna III Estate: la vidéo

C'est clair cette personne raconte vraiment n'importe quoi, mais je suis certain qu'elle va apprécier le tableau de bord à la star wars de la nouvelle C5 lol

posté par - 2008-01-10@00:32
Renault Laguna III Estate: la vidéo

Ce tableau de merde comme le dit la personne en haut ressemble énormément à BMW...Ensuite pour l'avoir essayé et ayant lu presque tous les tests et avis en général, il faut être de mauvaise foi pour affirmer que l'intérieur fait mauvaise qualité...Tu es trop anti-Renault toi non ?

posté par - 2008-01-10@00:50
Renault Laguna III Estate: la vidéo

L'intérieur est assez réussi (pour autant qu'il ne soit pas en beige-moche-Renault, particulièrement laid ...). L'extérieur par contre est vraiment moche, pataud et sans âme. Mais ce qui me dérange le plus, c'est le prix : 36.000 euros pour une caisse pareille c'est du vol !!! Une Honda Accord ou une Ford Mondeo donne bien plus pour beaucoup moins cher, pour situer la différence de prix : un voyage en Polynésie ! C'est clair, Renault a monté en gamme, mais pas par ses prestations, mais par l'étiquette de prix ...

posté par Toto - 2008-01-10@01:51
Renault Laguna III Estate: la vidéo

Franchement elle a aucun style cette Laguna 3, sur les routes elle passe inaperçue contrairement à la nouvelle Citroën C5. C'est bien de faire de la qualité chez Renault mais faut aussi le style qui va avec et Citroën l'a bien comprit.... Rouler dans une voiture juste pour se dire "oh j'ai une voiture fade mais au moins elle est plus rapide de quelques dixièmes que celle du voisin !"...les gens s'en foutent ! On préfère l'achat coup de coeur ! Il suffit de voir la Mini ou bien la Fiat 500... Et pour remettre les pendules à l'heure, en 2007 le groupe Renault (sans Nissan, ce sont 2 sociétés différentes) est 2ème constructeur en France derrière PSA, 5ème en Europe (PSA est 2ème) et 10ème dans le monde (PSA est 9ème).

posté par Nikco - 2008-01-10@10:07
Renault Laguna III Estate: la vidéo

Vous parlez de la C5 : C'est pas la voiture qui ressemble à une allemande? qui s'adresse à la meme clientele qu'une allemande? Qui n'a pas la meme reputation qu'une allemande, ni la meme valeur de revente? Pourquoi acheter une voiture qui n'est qu'une copie qui ne vaut pas les originales ? Moi la laguna me fais trés trés bonne impression lorsque j'en croise une. Alors que les photos m'ont fait l'effet inverse. Vivement le coupé.  

posté par - 2008-01-10@13:02
Renault Laguna III Estate: la vidéo

C'est un plaisir de savoir que la nouvelle C5 ressemble aux allemandes surtout que son tarif sera inferieur à ces dernières. J'ai hate de voir le combat entre la Laguna 3 et la Citroën C5 !!! Encore un duel de perdu pour Renault ? (victoire 207 face à la Clio et victoire C4 Picasso face au Scénic).

posté par Nikco - 2008-01-10@13:42
Renault Laguna III Estate: la vidéo

IL EST ASSEZ ETRANGE DE FAIRE LES COMPTES EN COMPARANT UNE MARQUE CONTRE UN GROUPE NIKCO JE SAIS QUE TON PARTI PRIS N'EST PLUS A DEMONTRER MAIS SI TU VEUX FAIRE UN COMPARATIF ALORS COMPARE LES CHIFFRES DE RENAULT PAR RAPPORT A CEUX DE PEUGEOT OU DE CITROEN SI TU PREND CEUX DU GROUPE PSA ALORS COMPARE AVEC LE GROUPE RNO MAIS C EST VRAI QUE LA TU RISQUERAIT DE FAIRE DES CAUCHEMARDS POUR CE QUI EST DE LA LAGUNA CERTE ELLE NE FAIT PAS TOURNER LES TETE MAIS COMME SONT BUT EST DE RASSURER LES CLIENTS AVANT DE LEUR PROPOSER PAR LA SUITE DES VEHICULES PLUS SYMPA ET DANS CE GENRE DE DOMAINE LE MEILLEUR AURA ETE TOYOTA EST CA LEUR A BIEN REUSSI ALORS JE TROUVE LA DEMARCHE PAS TOTALEMENT STUPIDE

posté par LOLO - 2008-01-10@14:18
Renault Laguna III Estate: la vidéo

PAS LA PEINE DE CRIER !!! Je ne compare pas un groupe face à une marque je compare le groupe Renault (Renault, Dacia et Samsung) au groupe PSA (Peugeot et Citroën). Et oui le jour où Renault et Nissan fusionneront en un seul et même groupe si jamais cela arrive et bien je ferai la comparaison dans ce sens.

posté par Nikco - 2008-01-10@14:42
Renault Laguna III Estate: la vidéo

"au moins elle est plus rapide que quelques dixiémes que celle du voisin", ce que tu oublis nikco, c'est n'est pas seulement que cette C5 sera moins rapide mais les qualités routières et dynamique vont aussi être de mauvaises qualité et crois moi une personne qui fera un essai de la lag 3 et de la C5 va facilement s'en apercevoir. Et je ne pense pas qu'un tableau de bord comme celui de la C5 avec plein de boutons partout pour donner une impression de voiture suréquipée soit un argument. Tu remarqueras que vous critiquez beaucoup le design exterieur mais pour les reste (confort, tenu de route etc.. ) vous la fermez....pour une raison simple c'est que Renault à fait du bon travail.

posté par John - 2008-01-10@15:14
Renault Laguna III Estate: la vidéo

Et bien c'est surtout que la nouvelle Citroën C5 n'est pas encore commercialisée donc ca risque d'être diffcile de comparer ces 2 modèles pour l'instant à part faire des plans sur la comète... Tout ce que je sais c'est que Citroën est la référence en terme de confort routier grace à sa suspension hydractive. Et puis vous avez beau faire une superbe voiture comme la Vel Satis, quand on à l'impression de conduire un char, les gens préfèrent rouler dans une voiture qui en jète !

posté par Nikco - 2008-01-10@16:20
Renault Laguna III Estate: la vidéo

Je vois certains qui parlent de perfs...tjrs de perfs!!! Là c'est vous qui n'avez rien compris à l'automobile et surtout à Citroen!!! déjà en avez déjà conduit???? Moi j'en ai une et beh je peut vous dire que ça change radicalement de la grosse allemande de mes parents. Et franchement je préfère conduite ma petite bagnole sans perf plutôt que la grosse passat de mes parents. Pourquoi?? Parce qu'une Citroen c'est une autre façon de conduire, de vivre dans son automobile. Moi depuis que j'ai cette voiture je conduis de moins en moins vite, de façon pus douce!! Qu'est ce qu'on peut bien s'en fouttre des perfs maintenant que les radars sont là et que le pétrole est plus rare et plus cher?? Sur des sportives oui. Sur d'autres voitures pas vraiment. Les allemands ont un train d'avance sur les moteurs...pas sur le long terme. Trop puissants les moteurs sur lesquels ils basent toute leur image de marque. D'ailleurs maintenant avec les mesures pseudo ecolo le monde autombile allemand s'affole d'un seul coup ( et BMW tente par tous les moyens de survivre en faisant baisser au max C02 et conso)

posté par - 2008-01-10@22:50
Renault Laguna III Estate: la vidéo

nicko je ne crie pas je fais juste le constat de ta tres mauvaise fois car ton point de vue laisse a désirer sachant que renault détient 44% de nissan ce qui en fait le plus gros actionnaire que le président des deux entités est le meme qu'ils partagent quasiment tout aussi bien politique, financier que technique que nissan détient aussi des parts de renault  que tout le monde surtout les economiste s'attache a parler d'un groupe concernant renault et nissan et que s'il ne fusionnent pas integralement c'est avant tout pour etre certain de ne pas commetre la meme erreur que PSA  qui a failli detruire la marque citroen avant de comprendre qu'il etait bien mieux pour eux d'avoir deux entites bien distincte et ne pas faire de clone type saxo et 106 ou les clients de l'une ou l'autre marque ne savait plus s'ils achetaient une peugeot ou une citroen heureusement ils ont fini par comprendre et par recréer deux sociétés bien distinctes pour le plus grand bien de chacune des deux marques a part ca je ne suis pas tout a fait d'accord avec le dernier post car concernant BMW je trouve qu'il s'en sorte plutot bien sachant que ce sont les seul aujourd4hui a avoir ete capable de sortir 177ch d'un diesel sans aucune surtaxe ecolo et que dans la categorie il n'y a pas beaucoup d'autre modele je sais qu'ily a la nouvelle laguna mais 110ch et je crois la mondeo qui doit faire a peine mieux donc niveau technique ils ont encore un train d'avance sur la plupart des autres

posté par - 2008-01-11@10:56
Renault Laguna III Estate: la vidéo

PSA n'a pas recréer 2 sociétés bien distinctes... PSA (Peugeot Société Anonyme) est 1 groupe possédant 2 marques : Peugeot et Citroën. Il n'y a qu'une action en bourse. Concernant le groupe Renault : il y a Renault, Dacia et Samsung et concernant le groupe Nissan : il y a Nissan et Infiniti soit 2 groupes donc 2 actions mais dirigés par un PDG : Carlos Gohsn. D'ailleurs le bilan officiel en terme de ventes mondiales fait bien la distinction de Renault et de Nissan.

posté par Nikco - 2008-01-11@11:12
Renault Laguna III Estate: la vidéo

Pour répondre à L'anonyme qui défend ses arguments et qui démonte les miens sans marquer son nom: NON, je n'ai pas essayé la nouvelle laguna, car je tiens à préciser d'une part que la loi ne m'autorise pas encore à passer mon permis de conduire à cause de mon jeune age, et d'une autre part toutes, absolument toutes mes remarques, au cas où  vous ne l'auriez pas remarqué, sont d'ordre stylistiques. Il faut savoir que si l'intellectuel que vous êtes ne jure que par l'aspect technique de toute nouveauté automobile, le premier facteur d'achat est et reste l'esthetisme. Je suis tout à fait d'accord que Renault a décidé de ne plus faire dans le suicide commercial, cela mérite d'être souligné. Mais ce n'est pas parce que tu trouves cette voiture jolie qu'elle l'est, et qu'elle sera à la hauteur au niveau technique. Donc: NON, je ne l'ai pas essayé et cela ne me tente absolument pas.

posté par Pincky - 2008-01-11@15:05
Renault Laguna III Estate: la vidéo

nicko je suis parfaitement d'accord sur le point de vue boursier n'empeche que je continu a trouver difficile de comparer les ventes d'une seule marque contre le cumul de deux autres et que je trouve plus logique et censé de comparer les ventes de renault par rapport a peugeot ou par rapport a citroen c'est un peu comme de comparer le groupe ww par rapport a bmw je pense que tu seras d'accord pour trouver plus cense de comparer seulement audi a bmw

posté par lolo - 2008-01-11@17:21
Renault Laguna III Estate: la vidéo

j'allais oublie juste une chose parce que j'aime bien te faire grincer des dents tu a parfaitement raison de dire que la 207 se vend un peu mieux que la clio concernant la victoire de la c4 picasso je n'en suis pas aussi sur mais je te fais confiance pour me redonner les chiffres mais tu oublie que l'espace ridiculise ses 2 rivaux de chez PSA tout comme le fait la twingo et encore le modus par rapport a la " magnifique 1007 " et la en terme de vente la difference et bien plus nette

posté par lolo - 2008-01-11@17:37
Renault Laguna III Estate: la vidéo

Ventes en 2006 en Europe (je n'ai pas encore les résultats définitifs pour 2007) : Peugeot 807 -> 21 694 et Citroën C8 -> 18 894 (total 40 588), Renault Espace -> 40 497  :  MATCH NUL Peugeot 107 : 93 467 et Citroën C1 : 88 421 (total : 181 888); Renault Twingo : 54 914.  Victoire PSA Peugeot 1007 : 39 296 et Renault Modus : 79 879Victoire Renault Voila continuez à faire des Modus ! Et concernant la twingo tu t'es ridiculisé toi même désolé....

posté par Nikco - 2008-01-14@10:58
Renault Laguna III Estate: la vidéo

Pour ce qui est du ridicule tu te pose bien la parce qu4a chaque fois il te faut faire le cumul de 2 modeles de differente marque pour réussir a y démontrer un pseudo résultat gagnant de tes cheres marques je te signale au passage qu'aucun journal ne comptabilise de cette facon si tu en trouve un qui le fasse pour argumenter ta présentation de mauvaise fois je serais curieux de le voir alors arrete un peu les........

posté par lolo - 2008-01-14@12:50
Renault Laguna III Estate: la vidéo

Oui je cumule Peugeot et Citroën ! Parce que ces véhicules sont fabriqués sur les mêmes plateformes et dans les mêmes usines, c'est à dire que les bénéfices engendrés sont équivalent à Renault par exemple pour l'Espace. Mais ok je t'accorde ta victoire du Renault Espace....si ca peut te faire plaisir ! Maintenant regarde les résultats de ta Twingo....Même en séprant les 2 marques Peugeot et Citroën, Renault ne fait pas le poids....Et heureusement que je ne compare pas la Vel Satis et la Laguna, tu risquerais d'avoir mal...

posté par Nikco - 2008-01-14@13:45
Renault Laguna III Estate: la vidéo

Alors dans tes prochains classement totalement bidons et pro PSA n'oublie pas de faire le cumul de tous les véhicules du groupe WW et la avec le nombre de véhicule dont il dispose dans chaque catégorie je me demande bien ce que tu va encore réussir à démontrer une telle mauvaise fois je crois qu'il ne faut pas dépasser les 5 ans que tu sois PRO PSA c'est ton droit mais arrete de dire tout et son contraire car si je te suis tu fais le cumul de deux vehicules parce qu'ils ont les memes plate forme et engendres des bénéfices au groupe alors fais en de meme pour le groupe WW ainsi que Renault-Nissan ah oui mais la je sais c'est pas possible car il n'y aurait plus de PSA en tete se serait a chaque fois ou un modele WW ou Renault ( hors limousine ou 4x4 car là eux aussi sont mauvais)

posté par - 2008-01-14@17:54
Renault Laguna III Estate: la vidéo

Et bien si on compare groupe par groupe VW est 1er en Europe et PSA est 2ème tandis que le Groupe Renault est 5ème....Et en plus t'as toujours rien compris ! Renault et Nissan ne font pas parti du même groupe ! Lis la news où Nissan compte coopérer avec Chrysler sans Renault ! T'as jamais vu de classement constructeurs ? Au lieu de dire des conneries, renseignes toi auparavant !

posté par Nikco - 2008-01-15@06:30
Renault Laguna III Estate: la vidéo

Pour info : http://news.caradisiac.com/Chrysler-et-Nissan-flirtent-seulement-335

posté par - 2008-01-15@08:40
Renault Laguna III Estate: la vidéo

Non je dis pas de connerie je remarque seulement que quand cela t'arrange tu nous sors des cumuls de véhicule parce qu'ils sont fait a partir de la meme plate forme et que cela n'a aucun sens chaque véhicule est classé par marque et par nom aucun classement n'a jamais fait de cumul golf+audi A3 ou 807+C8 etc..... c'est seulement qu'en comptabilisant ainsi tu te fait plaisir reste que cela te plaise ou non Renault et Nissan font bien parti du meme groupe d'ailleurs suite a la prise de participation dans lada tous les journeaux spécialisé ont classé le groupe en 3ème position mondiale que de la meme facon Renault a réévalué le nombre de véhicule qu'il voulait ou éspérait vendre concernant le contrat 2009 si tu parle de lire les news n'oublie pas de lire celle là aussi......

posté par lolo - 2008-01-15@08:48
Renault Laguna III Estate: la vidéo

en fait que tu considere que Renault et Nissan forme un groupe ou pas je m'en fout un peu je souligne juste l'absurdite lorsque tu cumuls les ventes de deux modeles quand tu veux établir un comparatif

posté par lolo - 2008-01-15@09:42
Renault Laguna III Estate: la vidéo

Tu m'etonnes que Renault compte Nissan dans leur contrat 2009 et surtout Dacia parce que c'est pas avec la marque Renault qu'ils vont faire 800 000 véhicules de plus en moins de 2 ans ! La aussi Renault joue avec les chiffres !

posté par - 2008-01-15@10:17
Renault Laguna III Estate: la vidéo

C'est bien tu progresses tu réalise enfin qu'il résonne en terme de " groupe" ( je le met entre gillemet afin que tu ne crie pas encore une fois) et qu'il ne résonne plus seulement en terme que de marque .

posté par lolo - 2008-01-15@11:25
Renault Laguna III (3) Estate: la vidéo

Euh !! Du calme. Je vous rappelle que l'on ne fait pas la guerre à un constructeur, mais que l'on donne juste son avis sur une nouveauté. Et dans l'ensemble, je suis plutôt d'accord pour dire que LagunaIII est une voiture de très bonne qualité (dynamique, finition, garantie). Venant de l'essayer, il faudrait être mesquin pour démontrer le contaire. Pour l'esthétique, par contre, je pense que Renault s'est planté. Quand on s'interresse à Peugeot et sa 407, quelle soit berline ou break, ce qui a fait son succès, ce sont ses qualités dynamiques et son esthetique. Il faut pouvoir séduire pour vendre. Et LagunaIII n'est pas séduisante. Trop fade,ou plutôt  trop "différente". La C5 me parait extrèmement plus belle (à confirmer en concession). Je trouve regrettable que Renault ne propose pas, encore une fois, LA nouveauté "censée" redonner du pep's à son image. Et je suis d'autant plus déçu, que je suis fidèle à RENAULT depuis de nombreuses années (laguna estate 110cv (c'est suffisant) expression actuellement) . Alors soit, je m'en vais voir ailleurs, soit je me laisse séduire par la garantie 3 ans. C'est dommage d'acheter une voiture pour sa garantie !!!

posté par stef - 2008-01-21@23:58
Renault Laguna III (3) Estate: la vidéo

personnellement j'aime plutot bien renault mais ce n'est pas pour ca que je vais critiquer psa ( peugeot ET citroen). d'un coté c'est vrai que la laguna a un design assez fade mais pour le reste chapeau !! ( les personne qui persistent a dire  que renault est nul en finition ne si connaissent vraiment pas !! ou sont de très très mauvaise foi) . Après pour l'esthétique avez vous déja vu la laguna coupé !!! alors si ca c'est pas du style je ne sais vraiment plus.Après pour la C5 elle a peut être plus de style mais elle n'a pas encore fait ses preuves (on ne peut pas comparer un prototype est une voiture déjà en consssion).Cepandant chapeau pour le style très LUXE de la C5..La 407 a aussi ses qualité très bon cvhassis belle carrosserie etc...etc...

posté par Arni - 2008-01-30@20:28
Renault Laguna III (3) Estate: la vidéo


posté par Arni - 2008-01-30@20:34

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)


Qui êtes-vous ? (optionnel)



Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Temps de la GT-R sur le Nürburgring: Nissan confirme!

Par Marius Guérin  le Samedi 04 octobre 2008 | 50 commentaire(s)

Temps de la GT-R sur le Nürburgring: Nissan confirme! Nissan défend le temps de sa GT-R réalisé sur le fameux circuit du Nürburgring. Cette semaine Porsche c’était rebiffé en Australie. Rebiffé sans doute parce que piqué au vif. Rebiffé, en ayant pris, on l’imaginait, le temps de la réflexion. Seulement, depuis, les confirmations de la part de Nissan (il s’agissait bien d’une GT-R équipées de pneumatiques de série, etc.) sont venues en masse. Il faut dire que l’ouverture du Mondial de Paris donne l’occasion aux journalistes d’entretenir le buzz… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

F1 : B. Ecclestone " Si Singapour était du cirque, le numéro de clown était assuré par Ferrari ! "

Par Patrick Garcia  le Lundi 06 octobre 2008 | 31 commentaire(s)

F1 : B. Ecclestone Alors que tout le monde se bourrait les côtes à grands coups de coude, les yeux écarquillés pour montrer à quel point ce Grand Prix nocturne de Singapour marquait le début d'une nouvelle ère en F1, Luca Di Montezemolo, défait sur la piste, avait pris un malin (et désenchanté) plaisir à critiquer cette épreuve qualifiée de "cirque". En laissant sa bile s'exprimer, Montezemolo osait même affirmer que la F1 n'avait pas subi pareille humiliation depuis ses débuts ! Vous pensez bien que Bernie… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Sauvons le circuit de Charade !
Tags : Actualité | Circuit

Par Serge Berenguer  le Mardi 07 octobre 2008 | 21 commentaire(s)

Sauvons le circuit de Charade ! On croyait le circuit de Charade intouchable, et voila que des associations de riverains se liguent avec une certaine vigueur contre l’un des plus beaux circuits français (le plus beau ?). Le tracé actuel bien plus cours que l’original n’a rien d’aseptisé plus qu’il cumule sur plus de 4 kilomètres une diversité telle qu’il fut surnommé le petit Nürburgring. Montées, descendes, courbes rapides, épingles, son tracé est copieux mais sa situation géographique (proximité de Clermont Ferrand) fait… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Photos du jour : Lamborghini LP.... 1000

Par Eddy Clio - Lionel Lucas  le Vendredi 03 octobre 2008 | 17 commentaire(s)

Photos du jour : Lamborghini LP.... 1000 Certaines photos du jour sont intrigantes, comme cette Lamborghini Murcielago, qui vraisemblablement est une LP640. Pourquoi intrigante ? Car son propriétaire nous annonce qu'elle développe... 1000 chevaux ! Ainsi, ce "serait" une LP1000 d'un préparateur dont il a tait le nom. Mais nous n'avons pas plus d'informations. Turbo ou compresseur ? Vrai ou faux ? L'oeuf ou la poule ? Rien n'est moins sûr ! Quoi qu'il en soit, difficile d'imaginer avec ces seules photos une préparation. Aucun signe… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Renault repreneur de Chrysler? Le bon calcul?

Par Marius Guérin  le Dimanche 05 octobre 2008 | 17 commentaire(s)

Renault repreneur de Chrysler? Le bon calcul? Renault finira bien un jour par revenir aux Etats-Unis, un marché incontournable pour toute marque qui se veut mondiale. Seulement, après les péripéties passées d’un éventuel rapprochement avec General Motors, voici qu’émergent de nouvelles rumeurs… Le groupe Chrysler ne pas bien. Les indices de son malaise sont profonds. Etre décidé à céder Viper sous forme d’une marque est de nature à avertir le badaud. Quant au badaud qui se rendra sur le stand du groupe au Mondial et qui s’attendait à y… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .





Vos commentaires
Anonyme sur TX2K8 Supra event 2008 : un meeting MONSTRUEUX : En tous cas la Taille de Leur …suite

Speed sur F1 Calendrier 2009 : Good Bye Canada : Moi aussi je suis de l'avis …suite

Speed sur Subaru Impreza WRX STI Takumi concept : C'est vrai que c'est à …suite

Anonyme sur Projet de petite Porsche: apocope en perspective? : S'ils font ça je …suite

Anonyme sur Audi TT-RS: enfin son vrai visage, agressif à souhait! : ho! le beau tuning  a …suite


Allez vous au Mondial de l'Auto ?