Renault Laguna Coupé : c'est elle !

Par Denis Adams - le Samedi 24 mai 2008 | 87 commentaire(s)

Renault Laguna Coupé : c'est elle !

Carlos va avoir l'air malin en sortant de sa Renault Laguna Coupé ce soir au pied des marches du Palais des Festivals de Cannes. S'il déchiffre les rumeurs de la foule, il pourra entendre : Ah oui, je l'ai vue sur Internet".

Eh oui, la Renault Laguna Coupé n'aura pas réussi là où sa cousine la berline avait échoué : garder le mystère entier jusqu'au bout.

Voici donc les premières images en provenance de km77 d'une auto qui va peut être permettre de réconcilier le design Renault avec les français.




Pour en savoir plus, nous attendrons le dévoilement officiel. Mais si vous êtes à côté de Carlos sur les coups de 19h, ne lui gâchez pas sa soirée, faites comme si vous ne saviez rien !!



PORTFOLIO (cliquez sur l'image pour l'agrandir) :
 
 
 
 
 
 
 
 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
Future Renault Laguna Coupé : c'est pour demain
Boum, ça tombe comme ça sans prévenir. La Renault Laguna Coupé va s'offrir une présentation officielle dans une ambiance...
Renault Laguna 3 : elle roule !
Et oui, la prochaine Renault Laguna 3 roule... ce qui est déjà un grand progrès par rapport à la Laguna 2, merci Monsieu...
Renault Laguna 3 : elle roule - Acte 2
Après vous avoir révélé dans cet article le premier cliché de l'arrière d'un prototype à la forme de la future Laguna 3....
Future Hyundai Coupé V8 : c'est elle !
Evoquée dans nos colonnes il y a peu de temps, voici les premières photos espion de la future Hyundai Coupé à motorisati...

Occasion Renault de professionnels

Annonces Renault de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

Ca ma tout l'air de photos officielles.Perso, j'aime bien, l'arrière est un peu haut p-e. Après on aime ou on aime pas mais elle n'a rien de vraiment moche je trouve..           Attention à la déferlante de commentaire Anti Renault (Anti Francais ?) qui vont arriver...

posté par Ato - 2008-05-24@10:07
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

trop belle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

posté par * - 2008-05-24@10:22
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

tres belle voiture merci Renault

posté par - 2008-05-24@10:26
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

je n'aime pas Renault mais je reconnait si une voiture est jolie, performante etc...j'avoue que sur ces photos, cette laguna coupé est plaisante au regard, je suis pourtant alfiste donc fou de voitures sportives ! je pense que renault a bien négocié le virage entre le concept et la série, elle est jolie mais manque à mon avis d'un peu d'agressivité sur la face avant.(notamment le design des optiques); néanmoins, je la préfère, et de loin, à une 407 coupé beaucoup trop boursoufflée....

posté par stradale - 2008-05-24@10:32
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

L'AV ne me fait pas trop rever mais globalement est est plutot pas mal pour une Renault !!!  Allez Renault, on s'enleve les doigts du c...........  !!!!

posté par - 2008-05-24@10:38
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

L'arrière est magnifique mais l'avant reste toujours aussi .. timide !  Mais bon .. je pense que ça fera l'affaire !!

posté par Skyline09 - 2008-05-24@10:42
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

De 3/4 avant on dirait sauvez Willy! Et l'arrière est beaucoup trop lourd. Bref, un raté de plus pour Renault.

posté par - 2008-05-24@10:58
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

Un seul mot : Magnifique !!!! Completement fidèle au concept Vive Renault, Vive la France....

posté par tokiro - 2008-05-24@11:00
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

La plus belle francaise actuelle. Pour le message de 10:58 :chacun ses gouts mais elle n'est pas ratée sur léarrière.

posté par t - 2008-05-24@11:00
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

Ca manque cruellement d'originalité. A force de tirer les coûts de production vers le bas (au profit de la marge constructeur, pas du client ...), les marques françaises perdent toute créativité, tant sur le plan mécanique que stylistique. Mais bon, ils auraient tort de faire autrement : les "cocoricoboyz" sont là pour soutenir les marques françaises envers et contre tout ! Tant qu'il y aura des acheteurs, il y aura des vendeurs.

posté par - 2008-05-24@11:05
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

En quoi cette voiture est moi origninale en terme de design q'un coupé allemand (vu que tu ne m'a pas l'air très patriote et peut etre pas français, je pense que tes références doivent etre allemande, mais je peu me tromper). Ne crois tu pas plutot que c'est histoire de gouts personnels ??? Quand au soutien de son industrie automobile, je pense que c'est sain plutot que de s'auto flageller systèmatiquement en répétant "Renault PSA c'est de la merde, ce sera tjrs moin bien que les allemand" La laguna coupé prouve le contraire pour moi...

posté par tokiro - 2008-05-24@11:13
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

l'arriere pas mal elle fait penser a une aston mais l'avant pourri elle fait comme la laguna berline elle ne va pas marche

posté par astonmarius - 2008-05-24@11:16
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

@ 11:05 > heureusement que des personnes comme vous sont plus intelligentes et ne se font pas avoir. Vous roulez en quoi? En Porsche qui fait plusde marge bénéficiaire que quiconque? en BMW qui se fait de belles marges aussi grâce à ses prix prohibitif? Alors, je poserai le probleme dans un autre sens. Certaines marques peuvent faire des marges en augmentant les prix sans réelles justifications (et en réduisant les couts comme tout le monde, il faut pas vivre dans le monde des bisounours), d'autres ne peuvent pas augmenter les prix car on dira "c'est cher pour une renault"..... Après, il faudrait faire une étude plus approfondis pour savoir où se situent les acheteurs les plus arnaqués. Sinon Belle voiture, je prie pour une version RS même si ça ne semble pas être envisagé...

posté par SLS - 2008-05-24@11:16
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

Moi j'ador je suis sur qu'elle va bien se vendre et même si l'avt est toujours un peu spéciale j'attend avec impatience de pouvoir la voir en vrai a la place des photos ...! L'arière rien a redir ! bon gout qui reprend le concept !

posté par bb - 2008-05-24@11:17
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

@ tokiro: C'est sain de soutenir son industrie automobile? Quand on sait que les françaises sont fabriquées à l'étranger, c'est un peu du foutage de gueule ce genre de propos. Je n'aime pas du tout la ligne, boursouflée, fade sur l'avant, fade à l'arrière ( ce genre de phares avant et arrière est digne des années 80) Mais comme quelqu'un l'a dit plus haut, les constructeurs français ne se cassent pas la tete car ils savent que les gogos iront l'acheter. Tant qu'il y aura des acheteurs de voitures françaises, il y aura des vendeurs d'horreurs françaises...

posté par frédéric - 2008-05-24@11:20
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

Et moi je pense que tous ces " commentaires " sont bien futiles et dérisoires . . . La beauté de la ligne d'une voiture c'est avant tout un problème personnel : on aime si cette ligne correspond aux critères que l'on affectionne et on aime moins ou pas du tout dans le cas inverse  !  Pour le reste ce n'est qu'un déballage stérile de propos sans intétêt pour qui que ce soit, à commencer par Renault  !

posté par - 2008-05-24@11:26
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

Frédéric, que croit tu que font tous les constructeurs (VW en tete), ils produisent tous à l'étranger une partie de leur production, même BM et Mercedes achettent des sous ensemble entiers à des équipementiers installé dans les pays de l'est sans pour autant diminuer les prix de leur voitures comme la judicieusement fait remarqué SLS plus haut. Pour ta remarque sur le design, elle t'es personnelle, mais merci de ne pas traiter de "gogos" ceux qui comme moi la trouve magnifique et qui serais tenté de l'acheter. Et puis, je pourrais aussi dire que ceux qui achete des VW sont également des gogos qui aiment ce faire avoir tant la production de ce constructeur tien du "copié-collé" au design sans ame, mais non, je comprend que l'on puisse aimer le design du sharan ou de la golf...

posté par - 2008-05-24@11:30
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

"timide", c'est le mot en effet.... Ca manque du punch qu'avait le concept je trouve... L'arrière est pas détestable, mais l'avant est un peu trop... insipré de la berline ! Et c'est pas un compliment... J'attend de voir en vrai, mais on est toujours pas au niveau d'une Audi A5, qui est simplement à couper le souffle (et non, ça n'est pas de l'anti-francisme de base, juste une réalité

posté par embali - 2008-05-24@11:30
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

je suis complètement d'accord avec embali. 

posté par scud - 2008-05-24@11:37
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

Ok avec embali aussi. Je m'attendais à mieux après le concept. De profil, elle fait un peu "grande saucisse" et seul l'arrière est pas mal.

posté par - 2008-05-24@11:42
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

Personnellement, et je dis bien PERSONNELLEMENT, sur la berline c'est l'arrière qui me chagrine tandis que là... le coupé est magnifique. Je ne suis pas fan des Françaises, je roule Allemand mais cette Renault va, je pense, taper fort. Après Citroën et sa C5 c'est au tour de Renault de se reprendre au niveau design et je trouve ça bien. Après, où qu'elle soit produite je m'en cogne, du moment que ce soit une marque Française qui produise une belle voiture c'est cool. Je répète bien que je ne donne que mon avis, subjectivement bien sûr!!! Après chancun ses goûts...

posté par Géronimo - 2008-05-24@11:43
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

pourquoi comparer une Renault aux allemandes?a quoi sa sert?je pense qu'il convient mieux de la comparer a sa concurrente francaise le coupe 407!styliquement je  pense que la laguna et mieux réussit à l'arriére l'avant reste à prouver,maintenant niveau mécanique je pense que la 407 sera trés vite dépasser sans forcement parler d'une version RS...si Alpine n'est toujours pas réssucité...

posté par basile - 2008-05-24@11:45
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

Pour comparer ce qui est comparable, il faudrait parler ici de l'audi A5, de la BM série 3 coupé, de la 407, de la Mercedes E coupé... Et, franchement, sans être chauvin à mort : je pose cette question : depuis combien de temps une production française n'a pas été esthétiquement aussi réussie en comparaison de ses conccurentes directes? Je trouve la 407 plutôt mal proportionnée, l'A5 et la série 3 magnifiques mais assez consensuelles, la mercedes un peu en retrain... Ensuite, cela dépendra évidemment du rapport prix/finition/performances/consommation....

posté par smdotu - 2008-05-24@11:49
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

Je rêve aussi d'une version RS, avec des éléments de carrosserie lui donnant plus de mordant. Une version ultra sportive qui renverrait à leurs niches tous ceux qui critiquent Renault juste pour le plaisir.

posté par Géronimo - 2008-05-24@11:50
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

D'accord avec toi Basile, mais sur Caradisiac tu trouvera tjrs ce genre de comparaison car certain sont persuadé que les contructeurs Allemands sont la référence mondiale en terme de production automobile, l'extaze mécanique absolu !!! Alors que en réalité, au prix où sont vendu leur voiture, tu en a bcps plus avec une Japonaise ou une française pour le même prix mais bon, l'égo et souvent rataché à sa voiture dans notre pauvre société occidentale. Et puis etre anti-Français et cracher sur Renault c'est tellement...Français en somme....;-)

posté par tokiro - 2008-05-24@11:53
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

La ligne générale est pas mal, meme tres bien, mais je regrette comme pour la berline, l'avant, car les phares ne sont pas super, et la grille de calandre est trop grande et surtout mal dessinée. Par contre l'arriere est vraiment tres reussi, on dirais un peu une Aston Martin

posté par - 2008-05-24@12:03
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

Ils ont raccourci les portes par rapport au concept : DOMMAGE !

posté par - 2008-05-24@12:08
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

Pour l'avoir vu en vraie et etre monté dedans je peux vous dire quelle est top!!!!

posté par - 2008-05-24@12:13
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

personnellement je la trouve tres fade.on est loin de la sensualite d un coupe 406.ou du raffinement d un coupe serie 3.en plus  l interieur est le meme que la berline pas de personnalite.vraiment fade!!!dommage.

posté par - 2008-05-24@12:25
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

L'avant est mieux que sur la berline mais c'est pas encore ça, j'attends le restylage. L'arrière rien à dire nickel, mais je verrais bien des jantes 5 branches pour s'éloigner du style berline

posté par Homer S. - 2008-05-24@12:32
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

J'aime bien l'arrière, assez inspiré des fesses d'une aston martin je pense. Mais l'avant me laisse toujours sur ma faim. Je pense que ca comblera le gros des amateurs de berlines un grain sportives. La question est:  "Pourquoi pas une laguna sport ? " peut être pas une concurrente de la m3 mais au moins un vrai profil avant sportif.

posté par veneno - 2008-05-24@13:01
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

Un arriere sublime digne d'une aston, le devant timide de la berline( avec un faux air de coupé Fiat). Globalement la voiture est une reussite, je la prefere quand meme au coupé 407, mais loin derriere les BMW 3 ou A5. Maintenant il faut voir le prix et les motorisations et l'equipement...Et surtout l'essayer..

posté par Rom1 - 2008-05-24@13:11
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

Toujours aussi moyen, le moins garve chez eux c'est l'esthétique le plus grave, c'est la qualité de leurs équipements à long termes

posté par Autoacbc - 2008-05-24@13:28
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

C'est vraiment une belle Renault. Dommage que l'avant, notemment les optiques, soit effectivement si timide. Mais elle est dans son ensemble à peu près fidèle au concept-car d'origine (hormis ces optiques avant...). Renault ose faire quelque chose de différent, et c'est tant mieux ! Quant aux comparaisons avec les allemandes, je pense qu'elles peuvent se justifier par le fait que cette laguna aille chasser sur les terres des coupés d'outre-rhin, qui ne sont ma fois pas mal lechés non plus. La ou se démarque Renault, c'est vraiment sur la ligne qui se distingue des BMW et autre Audi qui se marquent à la culotte en terme de style.

posté par Yoman-K - 2008-05-24@13:31
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

Elle est quand même à des années lumière de la sublissime A5...

posté par - 2008-05-24@13:33
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

Mouais..... c'est une renault laguna quoi   Franchement rien de trancendant....

posté par - 2008-05-24@14:06
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

Une A5 est pas sublime, faut arreter de déconner, elle est belle c'est tout (mais c'est déjà pas mal), à son niveau de tarif (a des années lumières niveau prix de l'A5) elle est sympa aussi cette laguna, classique elle va bien vieillir, et en tout cas elle est bien mieux qu'une 407 coupé très Ford Cougar...

posté par - 2008-05-24@14:17
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

J'ai une mercedes mais je reconnais que c'est une reussite cette laguna coupé, la plus jolie des renault et même plus loin que ça... elle a par exemple un profil bien plus jolie qu'une CLK... (j  parle que de ligne générale). En tout cas là ligne est tres equilibré et la finition exterieure semble soignée. Vivement une RS

posté par - 2008-05-24@14:19
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

Je trouve qu'elle a un caractère plus luxueux que sportif. Le concept était plus sportif. Mais je trouve qu'elle est pas trop mal comme ca. Et si on veut du sport on attend la versio RS s'il y en a une de prévu.

posté par - 2008-05-24@14:58
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

je crois pas qu'il y ait une version RS de prévue.. en fait je suis d'accord avec tout le monde elle est jolie mais aurait mérietée d'être un tout petit peu plus travaillée, et un "regard" moins timide et plus affirmé. Mais je crois que c du au fait qu'elle est destinée à une clientèle la plus large possible... d'où la différence de traitement entre l'avant de la nouvelle (a venir) megane et cette laguna. Enfin ils sont sur le bon chemin? succès comparable a la 406 coupe? peut être pas, mais je lui souhaite!

posté par chris - 2008-05-24@15:15
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

Avant, arrière, ça passe, mais le profil est vraiment trop lourld à mon goût! Elle n'a pas du tout la présence, la prestance d'un coupé 407. On dirait plutôt une Ford Cougar!

posté par - 2008-05-24@15:27
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

Pour l'instant je la trouve plutôt séduisante. Reste à la voire en vrai, puis à l'essayer.

posté par macro - 2008-05-24@15:35
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

En noir elle doit avoir de la gueule. L'arrière est absolument magnifique. J'adore la forme des feux. L'avant est plutot fade comparé au reste de la voiture mais finalement, elle est très réussie. Je m'attendais à pire quand j'ai su qu'ils allaient raccourcir les portes comparé au concept. Par contre, ils auraient du la rabaissée un tout petit peu plus. Au fait, il y a une version Cabriolet qui est prévue ou pas ? Et quels seront les motorisations proposées ?

posté par - 2008-05-24@15:38
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

Le design est vraiment réussi, les lignes super équilibrée ! J'avoue être un peu étonné. En revanche le plastique de la planche de bord me fait un peu peur, cette granulosité serait-elle ferme ?

posté par diabolo - 2008-05-24@15:40
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

oué elle est pas mal qd mm, hein?  bon c'est domage qu'ils aient pas reconduit les antibrouillard avant dans la calandre, c'était vraiment tres beau... apres perso l'arriere me plait bien, et je trouve que le profil est vraiment splendide, fin, surper fluide...vraiment bien quoi....j'espere qu'elle va bien marcher, en france comme ailleurs...

posté par - 2008-05-24@15:41
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

oui reste vraiment plus qu'à l'essayer..je regrette un peu quand même les phares encastrés du concept car qui étaitent vraiment trés réussis - en tout caspour en découvrir un peu plus il y a toujours le facebook de laguna coupe

posté par - 2008-05-24@16:05
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

franchement faut arreter vous avez koi contre renault , cette voiture est magnifique il y a rien a dire !!! arretez de gaspiller vos salives pour dire des choses pareils et je peux vous dire kil sortiront un coupe cabriolet et kele est magnifique aussi mais vous aurez toujours et encore kelke chose a dire pfffff......

posté par massi - 2008-05-24@16:49
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

Clientéle visée par Renault les fonctionnaires retraités?

posté par - 2008-05-24@16:50
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

UN TRES JOLI COUPE ! Cette Renault est une bien belle auto ,certes classique mais élégante ,équilibrée.A priori sans trop de porte à faux avant et arrière comme le Coupé 407 qui n'a pas réiteré le design de la belle 406 (signée Pinifarina,il est vrai!).Un coupé bien dans sa carrosserie et qui pourrait bien marcher si les prix ,les équipements et les trains de roulement de la Laguna GT sont de la partie.Et contrairement à ce que disent certains ,pas réservé aux vieux fonctionnairesou aux anciens retraités voire aux nostalgiques de la RNUR ! Esperons vite une version RS et des vrais diesels ,un peu sportifs ,pour etre en phase avec le marché. Enfin ,plus sur le ton de la boutade ,et aussi un petit rappel aux années 80;en ce temps là Renault vendait un coupé qui se nommait Fuego (j'en voit qui ricanent!) et,qui plus est ,a existé un temps avec un moteur Turbo Diesel (de 88 cv....) .Et des nos jours combien de coupés allemands roulent en diesel ,beaucoup à mon avis (meme le TT s'y met) ,à l'époque Renault était créateur d'innovation et de voiture ;alors pouquoi pas un Coupé hybride (ça ne marchera jamais! pas sur !) pour etre encore un peu précurseur dans un segment dominé par nos amis les constructeurs allemands . Je finirai par demander à ceux qui"haissent" déjà ce coupé ,en quoi rouler vous?.

posté par frédéric euvrard - 2008-05-24@17:12
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

Ben l'arriere, c'est bien, ils ont presque reussi à ne pas toucher au concept car. Par contre l'avant c'est moyen, on dirait grave l'ancien coupé fiat vu de 3/4 vant, c'est bizarre. Je suis super déçu...en fait c'est l'iverse du peugeot 407: un avant pas mal mais un arriere quelconque.

posté par - 2008-05-24@17:19
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

Grands yeux et grande gueule pleine de dents... L'avant est homogène mais manque selon moi de finesse et d'élégance pour son marché. Le coupé a donc hérité du plus gros défaut stylistique de la berline et c'est dommage, le reste de la voiture semblant cette fois plutôt réussi, consensuel à défaut d'original. Reste à espérer pour Renault que ce style de face avant vieillisse bien.

posté par - 2008-05-24@17:57
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

Ca va je suis pas déçu, elle est assez dynamique à mon goût, mais je préfère quand même la 308 RC Z

posté par - 2008-05-24@18:00
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

Pas vilaine du tout, j'adore l'arrière. L'avant c'est un peu plus discutable, mais je le trouve assez bien aussi. Je pense qu'il y aura de la clientèle si la fiabilité est au RDV.

posté par - 2008-05-24@18:09
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

Je suis un peu déçu tout comme la Jaguar XF dont les concepts étaient vraiment très bien. Mais celle-ci est quand même la plus belle Renault depuis longtemps. Je la trouve mieux que la 407 Coupé en tout cas. Mais sinon techniquement elle est loin des A5, CLK et 3 coupé. La raison: la propulsion (exepté A5 qui a cependant un moteur placé longitudinallent et reculé comme chez bm&co.).

posté par Alex - 2008-05-24@18:30
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

Magnifique... pour rappel l'a5 et la série3 coupé ont les même planche de bord que l'A4 et la série 3 berline.... 

posté par - 2008-05-24@18:40
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

bravo renault pour avoir gaché un projet avec un potentiel enorme mais j'attend de la voire en vrai pour me decidé mais pour l'instant je suis très decu

posté par saymsonite - 2008-05-24@19:05
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

Enfin de beaux feux arrières, mais l'absence de calandre et ces énormes blocs de plastoc à l'avant sentent effectivement trop le cheap des généralistes (ET C'EST JUSTEMENT CE QUE J'ENTENDS A L'INSTANT DANS TURBO)... avec les motorisations qui vont avec (et la décote). J'espère qu'ils ont revu la position de conduite. Sinon, elle parait plus compacte qu'une A5. Et il y a tjs cet énorme porte-à-faux à l'avant, c'est moche (la pire étant la 407).

posté par Drake - 2008-05-24@19:24
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

Fade : quand il y en aura 20 garées dans chaque rue, ça sera comme une Twingo ou une 407, zéro originalité, pas de desin qui sorte un peu de l'ordinaire. Les allemandes sont d'ailleurs pareilles, c'est tout aussi fade et linéaire, juste elles sont plus chères. Il n'y a que les jap' qui tentent parfois de sortir des sempiternelles lignes, mais là les pro-français ne les achètent pas parce qu'ils pensent qu'ils sont anti-nationalistes, et le montrent en plus ... Cela dit, il est plus préjudiciable à long terme pour un pays de faire du protectionnisme (et la "préférence" française en est un), que de confronter son industrie à la juste concurrence. A terme cela donne des industries faiblardes, sans innovation, et incapables d'exporter. Tiens, on parle de PSA et de Renault, là, non ?!? A l'opposé, des marques comme Honda ou Toyota savent innover (Prius, Lexus, FCX ...), présentent des designs novateurs (Civic ...), et surtout vendent dans tous les pays, USA, Europe ET marché intérieur ! Le jour où PSA ou Renault vendra aux USA et au Japon, ne serait-ce que dans toute l'Europe, on reparlera des "vraies marques automobiles" .... Moi je roule en Honda Accord, elle m'a coûté 4.000 euros de moins que l'équivalent français, est d'une fiabilité et d'un agrément excellents, et cerise sur la gâteau est un peu originale. Le jour où Renault fera pareil, au même prix, j'achèterai Renault, mais c'est encore loin d'être le cas, mis à part sur le papier, dans les déclarations de Carlos ...

posté par - 2008-05-24@20:08
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

dis moi massi .c est une question de gout et d appreciation.et pour ce qui est de gaspiller sa salive.je crois t es bien place.pour rappel.les coupes renault 17 et 15 et la fuego.ca c etait des coupes originaux et attirants.!!!NB:

posté par - 2008-05-24@20:08
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

Un  beau concept, un modèle de série insipide ... comme toujours chez Renault !

posté par - 2008-05-24@20:10
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

je dirai pas qu elle est moche, mais je ne lui trouve rien d extraordianire, reste a la voir en vrai... à premiere vue elle est quand meme un peu fade...

posté par - 2008-05-24@20:11
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

Les gens sont cons, vraiment vous pensiez que le modèle de série serait identique au concept... Faut être baisé dans sa tête pour penser ça... On vit pas dans un rêve, il y a des contraintes bande de nazes... Pour les autres qui préfèrent les allemandes va acheter ton coupé hors de prix et sous équipé pour croire que t'as un produit d'exception pour éviter de penser que tu t'es fait enculer... Enfin si t'as les moyens

posté par - 2008-05-24@20:28
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

La Fuego attirante ?

posté par fuego macho bobo alaboule - 2008-05-24@20:54
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

Bof Bof ! Autant j'avais été enthousiasmé par le concept car ... autant je suis très décu !!! Elle n'est pas moche, elle n'est pas hyper jolie, elle est ... bof bof !!! à l'image de la 407 coupé ! Rien ne remplacera la ligne pure et vraiment dynamique ... de la 406 coupé !!! Le seul dernier vrai coupé Français !!!

posté par - 2008-05-24@21:38
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

Vivement la 308 RCZ ...

posté par Niceram - 2008-05-24@22:39
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

fuego macho bobo alaboule.du moins plus originale que la laguna coupe.des commentaires???

posté par - 2008-05-24@23:00
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

on peut enfin se faire une idée "pour de vrai" : la première vidéo "officielle" de laguna coupé est en ligne!

posté par - 2008-05-25@00:51
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

trop moche comme toute laguna ou megane ou safrane de la marque

posté par - 2008-05-25@14:06
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

Ca peut le faire.. mais personnellement je n'arrive pas à accrocher avec la face avant ! Personne n'y a fait la remarque ..alors je me jette à l'eau.. ..vous ne trouvez pas que l'avant ressemble à celui de la Toyota Prius   ?....... Oui je sais ..c'est vilain de tjrs vouloir faire des comparaisons.. Sinon l'arrière ca va, de profil aussi   souhaitons lui bienvenue et bonne chance quand meme à ce coupé !  

posté par mistercocktail - 2008-05-25@16:41
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

SUPERBE! Je pensais qu'on s'éloignerait davantage du concept, c'est donc une excellente surprise de découvrir ce coupé!

posté par Cédric - 2008-05-25@16:59
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

Concept-car sublime, version de série banale .... le centre de style Renault sait détruire une bonne idée

posté par - 2008-05-26@13:23
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

pour moi Renault a manqué d'audace sur ce coup. le concept car était terrible, mais je trouve un peu trop aseptisée cette version de série, malgré qu'elle soit qd mm plaisante. en plus, je ne pense pas qu'elle rentre dans la fourchette de prix de monsieur tout le monde.

posté par wizz - 2008-05-26@14:18
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

à mon avis, ils auraient du reprendre l'avant du concept car. je viens d'y rejeter un coup, et franchement il tabasse comparé à celui de série. domage!

posté par iti - 2008-05-26@14:26
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

c'est vrai qu'elle a de la "gueule" - malheureusement  ce n'est pas la carrosserie qui fait fonctionner la voiture et quand on voit tous les problèmes des renaults précédente ( et je sais de quoi je parle j'ai une laguna 2 - que des emmerdes ) il vaut mieux aller voir du côté des Japonaises ou des Allemandes qui ont bien meilleur réputation.

posté par - 2008-05-26@17:04
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

Depuis 2004 la qualité Renault s'ets notablement améliorée, jusqu'à atteindre le top 3 sur plusieurs segements. Modus, Clio III, Twingo II, Laguna III, et aujourd'hui Kangoo II ont des chiffres excellents. Les Japonais restent au-dessus (Mazda et Honda en tête, mais plus trop Toyota qui a baissé, et côté allemand c'est variable. VW est au même niveau que Renault, ni plus ni moins. Les premium sont eux bien positionnés mais le prix n'est plus le même.

posté par Cédric - 2008-05-26@17:40
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

La face avant de la berline ... beuuuuuuurk

posté par - 2008-05-26@22:37
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

 L'avant rappelle la face de congre  congelé de la Toyota Prius. L'arrière est un peu mieux . A ranger dans la catégorie des Ford Probe et autres "lemons" aussi datés que les cinémas drive-in . Cela plaira aux retraités qui jouent au golf. 

posté par - 2008-05-26@23:07
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

Je trouve ce coupé plutôt plaisant bien qu'encore un peu timide, surtout sur l'avant qui devrait être un poil plus sportif. Je trouve aussi que cette voiture est peut-être un peu trop haute, mais dans l'ensemble c'est plutôt fluide et harmonieux. Même si on pourrait encore mieux faire, je préfère 10 fois au style kékéisé à deux balles de la 407 coupé (je préférais de très loin la 406 Pininfarina) et de Peugeot en général en ce moment. Les boudins gonflables en guise de parchoc, les bouches démesurées et les optiques délirants, très peu pour moi... Pour cette Laguna 3, reste à connaître son prix.

posté par Enchman - 2008-05-28@15:22
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

laguna coupé en action sur le circuit du grand prix de monaco, entre les mains des pilotes romain grosjean et lucas di grassi de la renault F1 team, voilà qui devrait mettre tout le monde d'accord :-)...

posté par - 2008-05-28@21:02
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

Superbe sous tous les angles! Enfin une Renault qui a de la gueule !

posté par - 2008-05-28@21:59
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

 La face avant est une pâle copie du coupé Fiat qui avait le mérite d'ètre original et bien designé, mais il y a 20 ans. Renault n'invente donc rien esthétiquement. L'arrière est plutôt réussi, mais pas plus et peut ètre même moins qu'une A5 ou S3 (dont les arrières se ressemblent d'ailleurs bcp trop a mon goût). Pourquoi dès que l'on parle d'une allemande le seul argument que vous proposiez c'est le prix prohibitif ? on parle de design et d'esthétique ou de prix ? Si c'est une question de prix, je vous conseille Dacia, Yugo ou pourquoi pas Zastava lol. Je précise que je ne suis pas dutout pro-allemande, je suis l'heureux propriétaire d'une Nissan 350z, et ce n'est que du bonheur (que ce soit d'un point de vue esthétique ou pour les performances). Il est clair que le dernier vrai coupé français digne de ce nom était le coupé 406 (que j'ai eu la chance de posséder pendant qq années), et pour preuve je n'ai pas souvenir qu'à l'époque les gens se soient arrêtés au prix, ils "flashaient" sur la voiture point final. Je pense que cela est très significatif, et si l'on en est a chipoter sur des euros, c'est que ce coupé n'éveille pas la passion, c'est bien dommage, mais entre nous ça ne m'empèchera pas de dormir. Si Renault voulait vraiment un "beau" coupé, ils se seraient donné les moyens de coller au prototype, mais voila... la carrière de ce coupé Laguna se résumera à concurencer ses toutes aussi minables rivales que sont les coupé 407, Opel, C4 et autres bouses qui ont la prétention de se faire appeler coupé, quelle tristesse. Je finirais en vous disant que je travaille dans le design et que les designers ne sont pas responsables de ces "vomis routiers", ils doivent malheureusement obéir a des directives commerciales, et bien souvent un projet magnifique pour ne pas dire sublime se termine en un pâle et insignifiant résultat comme celui-ci, CQFD

posté par ben oui mais non - 2008-05-29@11:03
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

Audi c'est moche, la 406 coupé c'est ringard (on dirait une 405...). La Laguna coupé est superbe simplement

posté par - 2008-05-29@12:22
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

Enfin une française pas trop moche. (Je parle des voitures bien sûr...!)

posté par - 2008-05-29@14:04
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

Elle est quand même à des années lumière de la sublissime A5... On est d'accord... Encore râté pour Renault, mais on est sur le bon chemin.

posté par - 2008-05-29@23:33
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

Ils pourraient pas s'inspirer d'une Aston Martin ou d'une Alpha 8C, pourquoi toujours faire des formes bizarres qui vieillisses trop vite... Elle est pas moche mais elle fait pas rêver !

posté par - 2008-05-29@23:38
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

C'est clair : elle est d'un banal!

posté par - 2008-05-30@17:05
Renault Laguna Coupé : c'est elle !

Carlos Ghosn était avec la Laguna à Cannes.

posté par - 2008-05-30@19:20

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)


Qui êtes-vous ? (optionnel)



Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Formule 1 - Belgique D.3: Massa vainqueur, Hamilton pénalisé, les commissaires ont aussi fait leur choix

Par André Lecondé  le Dimanche 07 septembre 2008 | 73 commentaire(s)

Formule 1 - Belgique D.3: Massa vainqueur, Hamilton pénalisé, les commissaires ont aussi fait leur choix Voilà qui va de nouveau faire jaser dans les chaumières. Lewis Hamilton vient de se voir dépossédé de sa victoire à Spa Francorchamps par les commissaires de course qui lui ont infligé vingt cinq secondes de pénalité une fois la cérémonie du podium clôturée. La faute à cette bagarre avec Kimi Raïkkonen dont l’intensité a amené les deux hommes à prendre les échappatoires. Ce qui n’a pas plus aux arbitres. Ces derniers avaient déjà infligé à Kovalaïnen un « drive through » à la suite de sa tentati... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Un préparateur, Jérémy Paret, ne souhaite pas que l’on parle de lui : dont acte
Tags : Tuning

Par La rédaction  le Vendredi 05 septembre 2008 | 52 commentaire(s)

Un préparateur, Jérémy Paret, ne souhaite pas que l’on parle de lui : dont acte Peut-être avez-vous eu le temps de lire la news rédigée par Marius Guérin dont le titre était le suivant : Lamborghini Gallardo LP 560 par Jeremie Paret: subtile Nous vous le souhaitons car nous présentions le travail de ce préparateur que nous jugions comme le titre l’indique, « subtil ». Par ailleurs, nous soulignions l’approche originale et conceptuelle de sa réflexion. Mais chut ! Nous ne pouvons désormais vous en dire plus. Ce préparateur, pardon le gérant de la société International Automo... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Sondages par duel : quelle est votre future sportive préférée ?

Par Pierre Desjardins  le Mardi 02 septembre 2008 | 41 commentaire(s)

Sondages par duel : quelle est votre future sportive préférée ? En ces temps de prix du carburant crevant le plafond, il semblerait pourtant que le marché de la voiture performante n’a jamais été aussi important, avec un large choix disponible pour le conducteur enthousiaste. Trop large ? En cette fin d’année 2008, de nombreuses références sont renouvelées, tandis que des outsiders montrent le bout de leurs capots ajourés, mettant le client potentiel face à des dilemmes cornéliens. Et vous, quel est votre favori ? De la Renault Twingo RS à la Nissan GT-R V-S... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Formule 1 - Belgique D.3: Le ciel a choisi les siens

Par André Lecondé  le Dimanche 07 septembre 2008 | 38 commentaire(s)

Formule 1 - Belgique D.3: Le ciel a choisi les siens Le Grand Prix de Belgique n’a pas failli cet après midi à sa réputation de course hors normes, à la conquête difficile. Car en plus de braver un circuit qui demande, plus que d’autres, cœur et talent, il faut aussi jouer avec les éléments. Et pour le coup, ces derniers se sont invités dans les ultimes instants. Jusqu’à leur arrivée, Raïkkonen se refaisait une santé et s’envolait vers une quatrième victoire de rang, Hamilton gardait la pression en se disant qu’une seconde place, c’est bon pour le... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Saucisse du vendredi : un pot (pas trop) pourri

Par Serge Berenguer  le Vendredi 05 septembre 2008 | 32 commentaire(s)

Saucisse du vendredi : un pot (pas trop) pourri En exclusivité voilà la saucisse mystère !!! Mélange de Lamborghini, de Ferrari, et de McLaren, la « Predator x'trem » est un mixte des 3, franchement bien réalisé, qui inaugure des associations jusqu’ici inconnue, mais qui d’un autre côté simplifie la vie lorsqu’il y a des choix a faire.. Je n’arrive à ma décider entre plusieurs autos.. et bien autant faire un pot pourri !! Mais le pire, c’est que le résultat n’est pas désagréable, et n’a rien d’un bricolage approximatif comme on pourrait l’ima... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .




Vos commentaires
Anonyme sur Formule 1 - Belgique: Hamilton crie à l'injustice : deja ces pas la faute de mass...suite

Anonyme sur Renault Clio C by Koenigseder : jacky ?! : Bonjour j'aimerai savoir o&ug...suite

Yoman-K sur Formule 1 - Belgique D.3: Massa vainqueur, Hamilton pénalisé, les commissaires ont aussi fait leur choix : Une magnifique vidéo o...suite

Anonyme sur Des supercars en liberté dans les rues de Chicago : On se croirait dans Test Driv...suite

jari-matti sur Ford Ka ST: alors, c'est oui ou c'est non? : j'espere que ce sera oui tout...suite