Renault Laguna 3: photos live officielles

Par Patrick Garcia - le Lundi 20 août 2007 | 55 commentaire(s)

Renault Laguna 3: photos live officielles

La Renault Laguna 3 est déjà tombée dans un presqu'oubli avec le déboulé de nouveautés qui a suivi sa présentation au mois de juin. Les premières images officielles ont occasionné un beau pataquès médiatique que les responsables de la com du Losange vont tenter de relancer dans les jours à venir avec le début des essais destinés à la Presse.

Pour l'occasion, les photos dynamiques "catalogue" prises en extérieur sont de sortie et rien de ce qui nous avait marqué à l'époque ne semble vouloir se modifier. La Laguna 3 n'a pas un physique facile ce qui ne veut pas dire qu'elle est moche.

Elle est particulière et de cette manière, on peut même dire qu'elle s'accorde bien à la Nouvelle Twingo ... L'étrangeté stylistique faite élément identitaire !!

Pour ma part je la trouve toujours trop haute (satanés feux perchés!), j'ose à peine imaginer la solitude des jantes en 16 pouces (il y aura des 17 et des 18 pouces également) dans ces passages de roues gigantesques mais j'avoue quand même céder au charme de son menton dynamique et de sa "buccalité béante". Admettons aussi que le break a de beaux jours devant lui. Du moins en France.

Petit rappel sur l'engin:

La Nouvelle Laguna prend 9 cm (4.69m) dans le changement de génération et rend de ce fait près de 10 cm à la nouvelle Ford Mondéo qui se positionne comme une belle concurrente.

Au lancement, 4 moteurs diesel et 2 essence.

Pour les diesels, l'entrée de gamme se fera avec un 1.5l DCi de 110ch affichant une consommation de 5.1l au 100 km puis c'est le 2.0l dans ces versions 130, 150 et 175ch qui comblera l'offre. Précision: la Laguna 3 devrait être plus légère que sa devancière.

En essence, on aura droit au 2.0l 145 ch en version atmo et 170 ch suralimentée.

source km77



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir


. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
Live Genève : Renault Laguna GT et Estate GT
Voici la plus belle voiture de l’année dans sa version GT. En dépit d’un physique plus massif, cette Laguna GT dans ses …
Renault Clio restylée: Les 1ères photos officielles
Pour découvrir les premières photographies officielles de la Renault Clio restylée, dans sa nouvelle version GT,…
Renault Nepta Concept : toutes les infos et photos officielles !!!
Après la Peugeot 908 RC Concept et la Citroën C-Métisse Concept, Renault vient de dégainer sa Nepta Concept !!! Place à …
Renault Twingo Concept : toutes les infos et photos officielles !!!
Renault présente au Salon de Paris, Twingo Concept. Résolument tournée vers un univers sportif, jeune, musical et…

Occasion Renault de professionnels

Annonces Renault de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Renault Laguna 3: photos live officielles

Racée, élégante, sérieuse... Sans être belle néanmoins !!!! Mais bon excepté la madza6, la nouvelle mondéo, la classe C ou les alfa , les autres modèles de cette catégorie (passat, avensis, série 3, peugeot 407), à savoir les plus vendues,  sont loin d'être attirantes aussi donc...C'est vraisemblablement pas sur le style que le succès se joue dans cette catégorie vu les prix affichés désormais, mais sur la qualité, la fiabilité voire le dynamisme !!!! Et ça monsieur Ghosn l'a bien compris... Aussi une garantie de 5 ans est à l'etude sur ce modèle tellement il y croit alors alors... Reste à attendre les premiers essais, la réaction des clients et les premières enquêtes satisfaction!!!!

posté par cedrico974 - 2007-08-20@07:11
Renault Laguna 3: photos live officielles

Holalaaa... ca va pas être très constructif mais alors là : qu'est ce que c'est moche ! Pour répondre au commentaire du dessus : je suis pas sur d'etre d'accord de placer une laguna dans une catégorie ou le luxe et le confort sont un point prioritaire (rapport au prix). Que reste-t-il aux personnes qui ont juste besoin d'une berline chez Renault ? On parle toujours de la descendante de la R21, calée entre la 19 et la 25/safrane ?

posté par Goyome - 2007-08-20@07:53
Renault Laguna 3: photos live officielles

Très sympa!

posté par max - 2007-08-20@08:19
Renault Laguna 3: photos live officielles

Pour les jantes ; il y avais bien du 13' sur R19 à une époque !!!!

posté par Grataus - 2007-08-20@08:47
Renault Laguna 3: photos live officielles

Sans dire qu'elle est moche, je dirai que l'avant est "special" moi en tous cas je n'accroche pas. Par contre le rest e est pas mal surtout le break...

posté par Buzz - 2007-08-20@11:05
Renault Laguna 3: photos live officielles

l'extérieur de la berline est franchement ratée  , mais l'intérieur est pas mal pour une renault .

posté par ///M POWER - 2007-08-20@11:33
Renault Laguna 3: photos live officielles

Je trouve que la face avant n´est pas assez statutaire: on a l´impression de croiser une Clio et non une Laguna, les feux arrières de la berline, je ne m´y fais pas, je demande à voir en break par contre, cette variante me semble bien plus réussie! Il est vrai que dans la catégorie, il n´y a pas de design "original", Renault a retenu la lecon de la Vel Satis: on peut se permettre quelques originalités sur les compactes et plus petites, mais pas au-dessus! A moins que ce soit un véhicule de niche (je sais, l´Avantime n´a pas marché non plus, mais il y a tout un tas de raisons autres qui ont abouti à un échec commercial...)

posté par Guillaume D - 2007-08-20@11:34
Renault Laguna 3: photos live officielles

je me disais bien qu'elle ressemblait à une renault, mais laquelle???? j'ai trouvé... en feuilletant une de mes encyclopédies, je suis tombé sur la R15, les memes feux arrière, la même poupe.... toute aussi ratée. Ghosn fait très fort, il a fait refaire le devant de la twingo et de la laguna, les 2 sont d'une rare mocheté. Il n'est peut être pas si providentiel celui là!

posté par fred - 2007-08-20@11:57
Renault Laguna 3: photos live officielles

J'ai un peu de mal avec l'arrière de la berline... Néanmoins, je trouve l'avant très réussi, et j'aime beaucoup le break. L'intérieur a l'air très sympathique également, tout comme les motorisations. Si la fiabilité est au rendez-vous (pas comme en 2001 où le lancement de la Laguna 2 avait souffert de très nombreux problèmes électroniques), ça va être un succès !

posté par gautier - 2007-08-20@11:58
Renault Laguna 3: photos live officielles

Pas mal pas mal, au début j'avais pas trop accroché les feux arrière trop haut perchés dans la version berline, mais franchement je trouve qu'on s'y fait avec le temps car ça ne me choque pas plus que ça aujourd'hui comparé à juin. Quand au break, je le trouve très réussi, digne d'une BMW.

posté par - 2007-08-20@12:29
Renault Laguna 3: photos live officielles

digne d'une BM , qu'est-ce qui faut pas entendre . rien que les motorisations BM propose au niveau gros moteurs pour la 3 e90  un diesel de 286ch et un essence de 306ch et renault 175ch et 170ch . ca joue pas dans la meme cour

posté par ///M POWER - 2007-08-20@13:20
Renault Laguna 3: photos live officielles

comparons ce qui est comparable, les moteurs renault sont excellents  bmw c est autre chose alors pourquoi ne pas comparer le v10 bmw avec le w16 de la bugatti

posté par - 2007-08-20@13:44
Renault Laguna 3: photos live officielles

@ M Power (sigh) Si, je suis d'accord l'arrière du break me fait penser à une BM. Renault est bien au-dessus de BM en matière de Confort et de Sécurité (regarde le résultat desastreux du crash test lateral de la serie 5 par un organisme américain, même une Kia fait mieux - veridique - ). Cela dépend de tes priorités. De plus, le deficit de puissance ne sera a terme que d'une cinquantaine chevaux (hormis la M3). Le V6 3,5 de 245 chevaux sera couplé à des roues arrières directrices (vues pour la premiere fois sur la Honda Prelude de 1979 dans une version beaucoup plus basique) et le 3.0 dci sortira environ 220 chevaux (voire 230). Je suis pret a conceder 50 chevaux pour ne pas rouler dans un tape-cul.

posté par Poulos - 2007-08-20@14:02
Renault Laguna 3: photos live officielles

Mis à part l'arrière de la berline, c'est pas mal du tout !

posté par - 2007-08-20@14:03
Renault Laguna 3: photos live officielles

en matière de confort  , prends des sièges conforts tu vas comprendre . sinon peut-etre une différence de 50ch mais à puissance égale BM est devant en perf et conso . perso je roule en 530i avec suspension sport et pneus tailles basses et franchement c'est pas tappe-cul , après c'est plus tappe-cul que ta laguna qui tient pas la route avec des amortisseurs qui pompent de partout . après sur la route , là on voit bien la différence de tenue de route

posté par ///M POWER - 2007-08-20@14:26
Renault Laguna 3: photos live officielles

@M Power : Oui bien sur difference de tenue de route... Mais on est pas sur un circuit! Quand il neige je peux monter ma rue les BM et Mercedes restent en bas. Remarque, même une descente en virage sur un sol gras je serais plus en confiance que toi, toi tu serras les fesses pour pas partir en vrille avec tes pneus slicks taille basse - re sigh - (parceque en plus les BM ont des freins pourris c'est bien connu : plus de fading tu peux pas). D'où tu sors que les amortisseurs pompent ??? Peut etre au rythme ou tu roules... Je ne remets pas en cause la sportivité des BM mais relis  mon post : cela depend de tes priorités.

posté par Poulos - 2007-08-20@14:57
Renault Laguna 3: photos live officielles

Le break est vraiment jolie je trouve pour moi la meilleur break francaise, mais alors la berline qu'est ce qu'elle est moche on dirait une Citroen C5 phase 2!!!

posté par Ruud - 2007-08-20@14:59
Renault Laguna 3: photos live officielles

J'ai oublié de  profil on dirait la peugeot 407!!!

posté par - 2007-08-20@15:00
Renault Laguna 3: photos live officielles

@M Power : Oui bien sur difference de tenue de route... Mais on est pas sur un circuit! Quand il neige je peux monter ma rue les BM et Mercedes restent en bas. Remarque, même une descente en virage sur un sol gras je serais plus en confiance que toi, toi tu serras les fesses pour pas partir en vrille avec tes pneus slicks taille basse - re sigh - (parceque en plus les BM ont des freins pourris c'est bien connu : plus de fading tu peux pas). D'où tu sors que les amortisseurs pompent ??? Peut etre au rythme ou tu roules... Je ne remets pas en cause la sportivité des BM mais relis  mon post : cela depend de tes priorités.

posté par Poulos - 2007-08-20@15:18
Renault Laguna 3: photos live officielles

Niarf encore un pro BMistes dans le coin ^^ Deja les francais sont les rois du confort (en aucun cas les allemands arrivent à realiser la meme prestation. Apres il est sur qu'au niveau motorisation les lacunes sont la (mais bon au vu du budget c'est un monde d'ecart). Apres pour la tenue route il faut quand meme pas oublie que les francais sont tres bon dans ce domaine . Et que c'est bien beau d'avoir une propulsion mais si c est pour se trainer en virage (vu de nombreuse fois). Enfin stop HS et bon courage a Renault

posté par - 2007-08-20@15:22
Renault Laguna 3: photos live officielles

L'intérieur est magnifique mais je n'aime vraiment pas l'extérieur, je préfére trés largement le style de la future mégane 3.

posté par John - 2007-08-20@15:37
Renault Laguna 3: photos live officielles

tres belle

posté par - 2007-08-20@15:55
Renault Laguna 3: photos live officielles

et les préjugés sur les propulsions , faut arreter , c'est vrai que dans un virage entre tirer de l'avant et plus gérer son véhicule et une propulsion qui tire du cul mais qu'on peut maitriser , c'est mieux une traction . euh sur la neige , ca bouge pas alors on la boucle un peu . toute facon ce ne sont pas des marques comparables

posté par ///M POWER - 2007-08-20@16:36
Renault Laguna 3: photos live officielles

@M Power : c'est sur qu'on peut pas comparer...niveau consommation il n'est pas possible de rivaliser avec les BM    elles ont toujours été douées pour avaler des litrons de carburant !

posté par jmy - 2007-08-20@17:43
Renault Laguna 3: photos live officielles

bon ///m power tu en penses quoi du v10 par rapport au w16 ca te troue le c...lol

posté par - 2007-08-20@18:39
Renault Laguna 3: photos live officielles

pffff , parle pas d'une chose dont tu n'y connais rien . 8.4L /100  à 130 avec une 530i de 231ch , c ridicule vu les perfs . alors qu'un v6 francais c'est au minimum 10L voir plus

posté par ///M POWER - 2007-08-20@18:49
Renault Laguna 3: photos live officielles

Change de pseudo M POWER !!!! Ou alors achete un M5 !!! AH AH AH AH !!!! Perso, à part les moteurs, les BM ne me font plus rever, elles sont moches, pas habitables, ne tiennent pas mieux la route que les autres (407, Mondeo, Laguna 2), tableaux de bord à chier, freinent très mal pour des pseudo-sportives, image de marque (banlieue, cités, etc) !!!  Et pour finir ce sont souvent des blaireaux qui les conduisent, pas du tout la même mentalité que ceux qui roulent Audi ou Mercedes !!!! Comme les motards en BM il parait !!! ps : les françaises tiennent la route car elles n'ont rien sous le capot (syndrome 407) !!! Non ????  

posté par - 2007-08-20@20:05
Renault Laguna 3: photos live officielles

t'es content jaki , t'as raconté que des conneries , est-ce que t'as une BM pour parler des freins comme ca , à part pour aller sur circuit ils sont aussi bien que d'autres véhicules . chacun son avis , dès que ca sort des voitures francaises c'est pas bien .

posté par ///M POWER - 2007-08-20@20:39
Renault Laguna 3: photos live officielles

Euh non une BMW ca freine pas sur circuit ( d'ailleurs ca ce voit que tu y es jamais alle). Apres certains s'enflamme un peu pour la consommation, car il est clair que pour plus de chevaux on se retrouve avec souvent des consos plus basse chez BMW. Mais faut arreter de vouer un culte au bavaroises car franchement le design devient vraiment moche, l'interieur n'est pas si exceptionnel que ca. C'est voue au plaisir de conduire ok mais c'est pas non plus la panacée. Eh va pas me sortir que j'aime que les voitures francaises (je suis Porschiste) ^^

posté par MinusG40 - 2007-08-21@08:32
Renault Laguna 3: photos live officielles

Perso les geguerres allemagne france ca me fait rire... Pour avoir une allemande et une francaise...ca me fait toujours marrer de voir des gens qui roulent qu'en BM ou des gens qui roulent qu'en Renault. Les allemandes ne sont pas les reines du confort. La direction est mollasse...et de plus les propulsions ca craint vraiment en mauvais temps (j'ai sortis une porsche 993 sur un rond point a 30!) Mais l'agrement des moteurs a essence allemand...Wow...ca c  le pied...en particulier des BM et mercedes Par contre les francaises...quelle brio les dci! un 2l de 175cv et un 1.5l de 130... chappeau bas... et la modularite des vehicules...pareil c en france que c le mieux!  

posté par 88mph - 2007-08-21@08:50
Renault Laguna 3: photos live officielles

je disais que sur circuit ils ne sont pas top sinon pour une utilisation routière un peu sportive les freins sont suffisants . je parle pas des propulsions porsches , elles ont le moteur à l'arrière c'est un autre comportement , mais ca fait 30 ans que je roule en BMW et franchement à part y aller vraiment pied dedans une propulsion c'est très bien 

posté par ///M POWER - 2007-08-21@11:29
Renault Laguna 3: photos live officielles

vraiment trop fade...

posté par - 2007-08-21@14:06
Renault Laguna 3: photos live officielles

vraiment tres belle vivement que je  l essaye

posté par - 2007-08-21@16:52
Renault Laguna 3: photos live officielles

@///M POWER et tu en  fait quoi de la Megane R26 230ch et 8.1l au 100km et ça c la conso mixte sur autoroute c 6.7 lau 100km héhé donc bave po sur ton V6 comme ça mon quatre patte turbo il fait mieux ( dans le contexte perf/ conso)

posté par - 2007-08-21@17:41
Renault Laguna 3: photos live officielles

je roule pas en V6 mais en 6 en ligne , je comparais à moteur égal donc V6 , mais la megane RS est une très bonne voiture . j'ai eu l'occasion de tourner sur circuit avec et c'est sympa . après si on tappe dans les moteurs turbos il y a la 335i , 9.5l au 100 .des perfs de M3 e46 , exusez du peu

posté par ///M POWER - 2007-08-21@19:15
Renault Laguna 3: photos live officielles

Je pense que je vais remettre les pieds pour la première fois depuis 4 ans dans un concession Renault. Certes l'extérieur est un peu fade mais je vais tenter le coup et lui laisser une chance car l'intérieur (même si la photo correspond à la finition haut de gamme Initiale), est vraiment très réussi et respire la qualité, à ma première vue. oui, je vais retourner chez Renault, au moins pour voir cette petite bébête! Tom

posté par Tom - 2007-08-22@00:46
Renault Laguna 3: photos live officielles

MPower, je parlais pas des Porsche, mon allemande en question c une Mercedes CLK 320 V6 (essence). En virage ta traction va survirer...tu leves le pied de l'accelerateur et elle reveient dans la traj... et en fin de vriage tu retrograde pour reprendre un peu d'adehrence sur le train AV, tandis que la propulsion va sous virer et la, il suffit pas de relacher l'accelerateur! faut contrebraquer!... on rentre deja dans des notions de pilotage (basique certes mais tout de meme du pilotage) Si tu me dis qu'une propulsion c aussi simple qu'une traction alors: -ou tu utilises pas vraiment ta propulsion dans ces recoins. -ou alors tu confonds drift et conduite sympa!    

posté par 88mph - 2007-08-22@07:05
Renault Laguna 3: photos live officielles

MPower, je parlais pas des Porsche, mon allemande en question c une Mercedes CLK 320 V6 (essence). En virage ta traction va survirer...tu leves le pied de l'accelerateur et elle reveient dans la traj... et en fin de vriage tu retrograde pour reprendre un peu d'adehrence sur le train AV, tandis que la propulsion va sous virer et la, il suffit pas de relacher l'accelerateur! faut contrebraquer!... on rentre deja dans des notions de pilotage (basique certes mais tout de meme du pilotage) Si tu me dis qu'une propulsion c aussi simple qu'une traction alors: -ou tu utilises pas vraiment ta propulsion dans ces recoins. -ou alors tu confonds drift et conduite sympa!     posté par 88mph - 2007-08-22@07:05 Faut pas raconter des betises y a des personnes qui lisent : 1) Une traction ou propulsion si elle souvire ca fait la meme chose (tu laches l'accelerateur et ca reviens sur la route) ^^ donc bon ce que j'ai surligner en gras n'a vraiment pas lieu d'etre vu que c est le meme phenomene (sous virage) et donc excatement la meme methode pour s'en sortir 2) tu parlais peut etre de survirage pour la propulsion (ce qui peut etre aussi le cas en traction d'ailleurs cf 205 GTi). 3) Le coup du retrograde en sortie de virage euh comment dire je suis etonne mais bon ca peut pas rentrer dans une utilisation circuit ce genre de chose (normalement t'es deja entrain d'acceler)

posté par MinusG40 - 2007-08-22@08:16
Renault Laguna 3: photos live officielles

C'est le même designer que la C5 phase 1 qui ??? quelle banalité cette ligne. Citroën va nous sortir une nouvelle C5 autrement plus sexy

posté par - 2007-08-22@09:53
Renault Laguna 3: photos live officielles

Je n'ai pas changé d avis depuis les premières photos , l'arrière est affreux , les feux sont trop petits et alourdissent l 'nsemble . Le devant est fade , voir sans caractère . Bref sans vie tout ça . Le break est plus beau ( ouf )  , je parle de l'arrière du véhicule . L'intérieur semble sérieux , mais aucune folie dans le traitement . Donc pour moi cette voiture est bien banale . Je ne crois pas que les ventes vont exploser avec cette nouvelle laguna . je lui souhaite quand meme bonne chance en esperant que la fiabilité soit bonne ( pas gagné )  pour ma part  je passe mon chemin .   

posté par Malpertuis - 2007-08-22@11:29
Renault Laguna 3: photos live officielles

Le design est vraiment à chier... C'est un "copie coller loupé" de C4 - Nouvelle Ford Mondeo...

posté par - 2007-08-22@14:12
Renault Laguna 3: photos live officielles

ben dit donc j'espere que sur la route vous voyer plus claire !! sinon c la cata à moins que ce soit de la mauvaise fois...

posté par - 2007-08-22@16:57
Renault Laguna 3: photos live officielles

vous me casser les burnes avec renault. Elles étaient déja moches et la elles sont carrément horribles surtout lorsque l'on voit la nouvelle laguna au dessus!!!!!! Ca me fait gerber!!! je suis entierement d'accord avec ///M power. BMW ca a rien a voir avec les francaises et principalement les renault qui tombent en panne a chaque coin de rue!!! G eu 3 BMW ancienne et récentes et jamais une couille!!!... et oui! qui dis mieux avec renault???

posté par - 2007-08-22@19:06
Renault Laguna 3: photos live officielles

Je suis d'accord : la berline ressemble à une C5... hmmm non, je n'ajouterai aucun commentaire!!! Le break est plus joli sauf cet avant pincé qui ne donne pas envie de l'acheter, mais il faudra le voir en réel parmi la circulation pour pouvoir être plus objectif. Par contre, je peux témoigner des avantages des unes et des autres. Après une Renault Safrane 2.5 dt automatique Baccarat (200 000 kms sans AUCUN ennui), je suis passé chez BM avec une 320d. Bof! (prix élevé, qualité intérieure quelconque, peinture extérieure fragile, amortisseurs fermes en appui et mous en détente, par contre moteur agréable, souple, sobre et fiable) et maintenant je roule en alfa gt jtd selective et je dois dire que c'est tout simplement le pied (moteur agréable, fiable et sobre, belle finition, bons sièges, amortissement un peu ferme sur mauvaises routes mais bon c'est un coupé sportif, et je ne vous parle pas de la ligne qui fait toujours baver les gens dans la rue...et malgré la mauvaise réputation d'alfa : AUCUN pb de fiabilité à AUCUN niveau). Tout ça pour dire que malgré les diverses réputations des unes et des autres, c'est vraiment une question de feeling et de préférences perso. Et en ce qui concerne la fiabilité : pour moi la BM a été la moins bonne avec également une Subaru Outback 2.5 achetée neuve il y a deux ans et qui est un cauchemar de fiabilité.

posté par Lolo98 - 2007-08-25@02:49
Renault Laguna 3: photos live officielles

Que de commentaire interessants et surtouts quels arguments !! Ce talk n'est pas un comparatif entre Renault et BMW. La ligne, on aime ou on aime pas, ou un peu, c'est suggestif et chacun à ses gouts. Ce qui est plus interessant ce serait plutôt de faire une analyse sur le design (proportions, optiques, calandres, volumes...) plutôt que de dire bêtement elle 'est moche ou elle est trop belle. Mais cela demande un peu d'observation et surtout d'intelligence... Si lon reste sur des critères objectifs, on annonce une fiabilité retrouvée, des qualités routières au meilleur niveau, une gamme de motorisation assez large. Mais sa meilleure qualité sera selon moi son poid légèrement revu à la baisse par rapport à la Laguna 2 et donc avec consommation et pollution en baisse.

posté par - 2007-08-28@03:17
Renault Laguna 3: photos live officielles

Les Renault tombent en panne à chaque coin de rue... Généralisation et commentaire débile... Ma vieille clio diesel a 315 000 km et fonctionne à merveille  et n'est jamais en rade.

posté par - 2007-08-28@03:25
Renault Laguna 3: photos live officielles

DOMAGE!!!!! Et se dire que Renault compte la dessus pour relancer la croissance...... Elle est certes moins moche que l'ancienne laguna, mais sans pour autant être belle. Capot raté, silhouette bof, lignes dans la carrosserie trop dures. Il faut vraiment que la qualité et l'intérieur rattrapent le coup. Notamment quand elle sera en concurrence avec les nouvelles berlines B2/H1, comme la C5. Les stylistes de chez Renault sont de pire en pire. Pauvre Carlos....

posté par - 2007-09-06@12:34
Renault Laguna 3: photos live officielles

pauvre carlos???? c'est lui qui a retouché l'avant de la twingo et franchement ressemble à une C1 de devant et à une C2 du cul . pour en revenir à la laguna 3, la version break est la plus belle des deux....avec des faux airs de série 3 touring. concernant les moteurs et la puissance, je ne vois plus l'intérêt d'avoir une puissance démoniaque pour rouler à 130 maxi. et franchement, faire vroum vroum avec son auto..............à 32 ans, j'ai un peu passé l'âge même si je craque sur le son unique du moteur de la R32 . concernant le confort et la tenue de route, la laguna 2 estate m'avait surpris et de ce côté, les voitures françaises n'ont pas de leçon à recevoir. question finition, ces dernières ont fait des gros progrès (à moins que se soient les allemandes qui aient régressé et le seul qui donne des leçons, c'est audi (tout simplement ZE best). mais la vraie question est: quelle en sera la fiabilité? une voiture peut être la mieux finie, la plus puissante, si elle ne démarre pas ou si elle est plus souvent sur le plateau d'une dépanneuse qu'en train de rouler, on a l'air fin..........

posté par fred c - 2007-09-12@21:47
Renault Laguna 3: photos live officielles

mr ghosn s'est donné 10 ans pour couler renault...... il est en passe de réussir. c'est un désastre ce monsieur    

posté par - 2007-09-13@22:14
Renault Laguna 3: photos live officielles

Vraiment quelle étrangeté - désolée mais je ne comprends toujours pas Renault, la Logan à côté est vraiment plus belle esthétiquement. Le génie de Renault consiste à nous faire aimer des voitures franchement pas "belles", "ça ne marchera jamais" et pourtant je me dis que d'autres seront attirés et achèteront. Rappelez-vous la mégane aux formes aussi indescriptibles. En tout cas une chose est sûre Fiat avec sa 500, sa bravo a frappé fort au point de vue esthétique.Ford aussi, la mondéo a l'air très réussie.    

posté par cat - 2007-09-13@22:22
Renault Laguna 3: photos live officielles

L'AGONIE 3 ou plutôt   :   Bonjour TRISTESSE !!!!!!         Faut arrêter de déconner chez renault et relancer la recherche plutôt que de tenter de rechercher la relance (avec quels modèles : Velsatis, AVANTIME, MODUS, ESPACE 7... et surtout quels nouveaux moteurs ?????)                   

posté par Dégouté du LOSANGE - 2007-09-21@01:56
Renault Laguna 3: photos live officielles

très belle!! et très reussi !!! rien a voir avec la berline mais je prefererais des feux arrières large un peu comme sur le coupé laguna mais sinon globalement voiture très reussi !!!

posté par - 2007-10-30@19:24
Renault Laguna 3: photos live officielles

un seul vrai défaut le logo avant est un peu trop gros

posté par - 2007-10-30@19:28
Renault Laguna 3: photos live officielles

très belle il ne manque plus que la transmission 4x4 intégrale pour une meilleure adhérence et pour plus de sécurité

posté par - 2007-10-30@19:32
Renault Laguna 3: photos live officielles

l'arrière est déguelasse sur la berline surtout par rapport aux feux arrières courbés et trop haut

posté par - 2007-10-30@19:37

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Essai Citroën C5 V6 HDi 240 ch : sus aux allemandes !

Par Alexandre Bataille  le Mardi 15 décembre 2009 | 123 commentaire(s)

Essai Citroën C5 V6 HDi 240 ch : sus aux allemandes ! Il ne lui manquait plus qu’un gros moteur pour se mesurer aux modèles les plus huppés de la catégorie. En installant le V6 HDi du groupe, Citroën donne à sa familiale le statut d’ambassadrice à l’étranger. La C5 se porte à merveille et dépasse même les objectifs. Leader de son segment en France et bien positionnée en Europe, la nouvelle C5 se devait d’élargir son offre pour satisfaire une clientèle plus haut de gamme, naturellement tournée vers les modèles allemands. Avec la montée en … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Résultats de sondage: Pour vous, Renault Sport est le meilleur constructeur de sportives...

Par Lionel Lucas  le Mercredi 16 décembre 2009 | 56 commentaire(s)

Résultats de sondage: Pour vous, Renault Sport est le meilleur constructeur de sportives... ...si l'on se fie aux 669 votants qui se sont exprimés sur ce site ! Le constructeur français confirme donc son "titre" haut la main avec 64% de vos suffrages ! Bien sûr, des petits malins auront trouvé le moyen de voter 2 fois... mais cela va dans les 2 sens ! Alors certes, une Exige, une GT3 RS ou une F430 sont nettement plus sportives, efficaces et performantes qu'une Mégane R26-R ou qu'une Twingo, même en version Gordini. Mais il faut louer les efforts du constructeur français. Car… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Gran Turismo 5 : pas avant l'été 2010 (soupirs)

Par Horst Tanner  le Dimanche 13 décembre 2009 | 42 commentaire(s)

Gran Turismo 5 : pas avant l'été 2010 (soupirs) Si la sortie de la démo de Gran Turismo 5 et le début de la GT Academy 2010 vous ont rendu confiance en une date de sortie du jeu en mars 2010, vous allez être déçus. Après l'annonce du report de la version japonaise de Gran Turismo 5 de décembre 2009 à mars 2010, on pouvait s'y attendre... l'information a mis du temps à sortir mais ça y est, c'est officiel. Chris Hinojosa-Miranda (producteur associé chez Sony CEA) a annoncé que le titre automobile phare de la console ne serait pas sur les… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

F1: Schumi est tout proche d'un accord avec Mercedes GP !

Par Lionel Lucas  le Dimanche 13 décembre 2009 | 37 commentaire(s)

F1: Schumi est tout proche d'un accord avec Mercedes GP ! Oubliez les querelles de la FOTA, la présence d'écuries inconnues en 2010, de l'impact du nouveau règlement... la saison prochaine, tous les yeux risquent d'être rivés sur Schumi !!! Le septuple champion du monde de Formule 1 serait en effet tout proche d'une signature avec Mercedes GP. Selon une source qui s'est confiée au Bild: "La signature du contrat n'est plus qu'une formalité. Schumacher est en pleine forme et en pleine santé, les derniers tests ont été très bons. Il brûle d'envie de… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Midi Pile – Incroyable : le diesel perd du terrain face à l’essence en France

Par Pierre Desjardins  le Mardi 15 décembre 2009 | 36 commentaire(s)

Midi Pile – Incroyable : le diesel perd du terrain face à l’essence en France La vraie bonne nouvelle en matière d’automobile et d’écologie de cette fin d’année est peut-être celle-là : malgré la crise, malgré une politique tant commercial qu’écologique pas très logique, 2009 a vu un regain d’intérêt pour l’essence dans ses ventes de voitures neuves, grignotant des parts sur le gasoil. S’agirait-il enfin d’une prise de conscience du Français ? Sur les onze premiers mois de l’année 2009, la part des véhicules essence a gagné 7,4% par rapport à celle du diesel sur la même … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Vos commentaires
gentlemanscooper sur Midi Pile - Renault condamné pour "faute inexcusable" : Et la mort de Saab ce jour …suite

franceauxfrancais sur Question du jour n°72 : dans quel pays la Dacia Logan connaît-elle un succès fou ? : en Somalie, ils rentrent …suite

Anonyme sur Essai Mitsubishi Outlander restylé : bonne mise en boîte : Si outlander est …suite

Anonyme sur Concept Lamborghini Ankonian: Un scarabée V12 ! : bon alors la batmobile + …suite

NMI sur [Vidéo] Nouveau spot de la sécurité routière : Non mais ils commencent …suite
















Syndication RSS


«  Décembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  Citroën Sport /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  Serie 5 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]