Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

Par Antoine Dufeu - le Jeudi 05 mars 2009 | 87 commentaire(s)

Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

Il y a quelques jours nous provenait de Grande-Bretagne (là où les Renault R26R ne se vendent pas aussi bien que prévu) une mauvaise nouvelle : Alpine n’allait pas renaître de si tôt…

Mais aujourd’hui ce sont deux bonnes nouvelles pour les passionnés de voitures sportives françaises qui nous proviennent de Grande-Bretagne, toujours. Patrick a déjà relayé la confirmation du lancement d’une toute petite série de Citroën GT. Alors voici la seconde bonne nouvelle : si Alpine ne va pas renaître, Gordini va prendre le relais ! Voilà bien une étonnante résurrection tant la notoriété du nom Gordini doit être inférieure à celle d’Alpine. Mais ceci explique peut-être aussi cela ?

Toujours est-il que Car Online annonce le lancement en 2010 d’une Twingo Gordini. Les Clio et Mégane seraient également concernées ultérieurement. Car Online tient cette information de Stephen Norman, directeur maketing monde de Renault. Sans doute seront commercialisées sous le nom Gordini des versions à la fois plus puissantes et, espérons-le, plus légères des Twingo, Clio et Mégane, positionnées au-dessus des modèles Renault Sport.

Source : Car Online



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
Renault : le retour de Gordini expliqué en détails (oubliez le sport pur et dur)
C'était ce matin que Renault dévoilait en partie les détails de la renaissance de Gordini au sein du Losange. Après un…
Le retour de Gordini : ce sera bien sur une Twingo
Stephan Norman annoncera mercredi prochain en quoi consistera exactement le retour de la griffe Gordini au sein de…
Design : Dacia 1300/1310 tuning ou le retour de la 12 Gordini
Andrus Ciprian est un élève designer, un modeleur 3 D confirmé et il est ... roumain. De fait, Dacia fait partie de son …
F1: Massa n'a pas d'appréhension pour son retour en 2010.
Malgré la gravité de son accident et les avertissements de sa femme, Felipe Massa n'a pas perdu en hargne, et n'a…

Occasion Gordini de professionnels

Annonces Gordini de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

Ouais, je veux bien, mais auront-elles ce qui a fait la renommée des "vrais" Gordini : le carossage méga-impressionnant des roues arrières ? Si y'a pas, j'en veux pas !

posté par Johan - 2009-03-05@17:25
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

ils font pitier cher renault  !!!  ils sont vraiment a l' agonie !! Et surtout , une fois de plus , ils nous prennent pour des cons !! on change la couleur , une bande par ci , une bande par là , un bout de plastique marqué " gordini " , et hop , le tour et joué ! La voiture idéale pour tous les moutons pro renault , comme ça ils pourront dire : " moi , j' ai une gordini " !

posté par - 2009-03-05@17:31
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

on fait ce que l'on peut pour sortir du marasme et relancer les ventes ! mais à une époque où on ne parle que d'écologie et d'économie, je trouve ça plutôt déplacé !!!!!

posté par - 2009-03-05@17:44
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

Moi je roule en cono euh rono pardon , ok excusez je sors . je vais ranger ma chambre .

posté par - 2009-03-05@17:46
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

ils font pitier cher citroen  !!!  ils sont vraiment a l' agonie !! Et surtout , une fois de plus , ils nous prennent pour des cons !! on change la couleur , une bande par ci , une bande par là , un bout de plastique marqué " DS " , et hop , le tour et joué ! La voiture idéale pour tous les moutons pro PSA , comme ça ils pourront dire : " moi , j' ai une DS " !

posté par - 2009-03-05@17:47
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

c' est pas faut ce que tu dit , mais la ds , elle aura autre chose de de la peinture et un logo , ça sera une vrai nouvelle voiture ! Et de plus , gordini c' est fait connaitre en ralye , vous t' on une équipe officiel renault en wrc ???? c' est juste pour ce donner une gamme " sportive " a pas cher , puis que renault ne relance pas alpine ! c' est du flan quoi !!!

posté par - 2009-03-05@18:52
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

Et si..; Et si on attendait de les voir ces Gordini ? Renault Sport a déja une bonne réputation, des voitures plaisir mais un peu asseptisées par les aides à la conduite. et si les Gordini étaient des propulsions ou alors des voitures un peu préparées mais sans ESP ni ABS... et à bas prix. Et si la série DS étaient vraiment des gammes luxe dignent de faire grimacer BMW Audi et les autres. So on attendait avant de juger ?

posté par - 2009-03-05@18:53
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

+1 pour le post de 18h53 ! Attendons avant de juger. Ceux qui crachent sur Renault  seraient-ils si frustrés, au point de commenter ce qui n'existe pas encore ?????????

posté par - 2009-03-05@19:04
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

Et c'est reparti,on parle de Renault ou PSA et les gogos qui ne jurent que par les allemandes et roulent en Mob ou en VW de 15 ans donnent de la voix.Vous êtes bien bas les mecs,heureux chomeurs ou futurs chomeurs heureux.

posté par Alain - 2009-03-05@19:04
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

Et une de plus !! A a toujours était la politique de renault  !!! ils préférent multiplier les modéles( ils y a les versions  gt , rs , f1 team ,v6 , et maintenant gordini ) plutot que d' en sortir un vraiment bien étudier et de qualité !!

posté par - 2009-03-05@19:08
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

Dans beaucoup de pays, le nom Alpine n'est pas disponible ou "connoté". Alpine etait le nom de la Simca/Talbot 1510-Solara outre-Manche notamment et il y a la marque d'électronique embarquée. Donc : c'est du marketing pur...

posté par Flagoo - 2009-03-05@19:09
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

c' est qui sont fiére nos coqs pro- renault !!!Leur marque chérie leur fait un sale coup en ne relansant pas la marque alpine ( avec des raodsters sportif) , et pour éviter que bébé pleure , on leur balance une GORDINI !!!!!! WHOUAAAA §§§ enfin , une clio quoi !! et le pire , c' est que ça marche !!!

posté par - 2009-03-05@19:14
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

j' aime renault ! béééééé , béééééééé , béééééé

posté par le mouton - 2009-03-05@19:16
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

 10 pour le gars de 19:04 on est pas frustrer mais passionner, onaime les belles caisses pas les clio surtout rebadgées, désolé si renault n'a pas les couilles de citroen qui souhaite sortir la GT concept même qu'a 20 exemplaires si sait pas faire alors qu'ils arretent de nous faire que leur RS ne tiendront jamais la comparaison d'un gros 6 en ligne BMW à la même époque car t'as déja vue une française sortir avec 300ch, non mais une allemande avec +de 500ch OUI -1000 pour Alain ma BMW a 11ans tout mais tes potes en Laguna 3 cherchent toujours à m'avoir dans le retro, helas les achteurs de versions plus que ma bonne vieille 325TDS (sans panne, que le carnet d'entretien rien d'autre) se font, d'ailleurs je n'est jamais car quand j'y vais 3 secondes après regarde mes warning pas tes rétro @ + les pilotes en twingo GT (100ch respect) PDTR

posté par Gillou69 - 2009-03-05@19:22
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

@ Gillou69 : comparer une clio sport à un "gros 6 en ligne BMW", c'est comme comparer le gros 6 en ligne BMW à un gros V12 Ferrari........... c'est pas la même catégorie ! Renault fait des caisses pour une certaine population.... c'est tout ! Et quand ils essayent de sortir des trucs hors normes, ils se font aussi cracher dessus..... éternels insatisfaits en somme ! Je trouve dommage de critiquer ce genre de modèles juste parce qu'ils sont dérivés de modèles de grande série, car beaucoup de gens y trouvent aussi leur intérêt.

posté par - 2009-03-05@19:39
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

@19:22 : "t'as déja vue une française sortir avec 300ch" ? Révise l'histoire de l'automobile francaise... et tu verras qu'il y en a quelques unes de sorties avec plus de 300cv... Les mêmes qui critiques les marques francaises, et qui gueulle quand ca licencie... Et le pire dans l'histoire, c'est qu'ils comparent à des allemandes qu'ils n'ont jamais conduits... mdr...

posté par - 2009-03-05@19:43
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

Une Francais de plus de 300 chevaux . . . La Venturi 400GT. Enfin, les Francaise ce sont specialisé dans les firmes automobiles generaliste afin de permetres aux personnes qui n'ont pas les moyen d'acheter du premium d'acheter une voiture, ce qui dans un sens n'est pas plus mal, cela permet au personne comme toi de ce donner de l'importance dans leurs belles grosses Allemandes. En revenche dire des firmes Francaise qu'elles sont incapable de  faire de bonne voiture c'est rien ni connaitre en automobile. De part leurs passé mais aussi la competition, les marques automobiles Francaise on demontrer leurs savoir faire. Seulement aujourd'hui les mentalités change, la majorité des Francais ce fiche de l'automobile, les marques Francaise ne produisent pas pour quelques passionnés mais avant tous la ou est la rentabilité.

posté par Christophe - 2009-03-05@19:48
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

mais enfin... c'est débile de critiquer comme ça... Je veux dire, si on va par là, les lotus, c'est aussi des voitures de monsieurs tout le monde alors... surtout avec leur "petit" 4 pattes (pour la version 136 ch)... Enfin, moi je suis un vrai passionné et j'attend de voir avant de cracher dans la soupe comme vous faites... C'est devenus un sport d'internaute de critiquer avec violence, mépris, sans aucun respect! Que vous conduisez Une polo de 15 ans ou la dernière M3, vous êtes tous au même niveau et donc pas très gentleman... Vous jugez avant d'avoir vus, touché et ressentis. Grave erreur... Attendons de voir, il en faut pour tout les gouts et rappelé vous que tout le monde n'a peut-être pas les moyens de s'acheter une allemande sportive... dès leur, les petites GTI sont une aubaines...

posté par Kevin - 2009-03-05@19:50
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

c' est sur que tout le monde a déjas conduit une renault !! c' est LA voiture de base !!!

posté par - 2009-03-05@19:51
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

a 19h 39  c' est vrai , renault fait des voiture pour une certaine population , on les appelle : " les blaireaux " !!

posté par - 2009-03-05@19:53
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

a bon ??? ben moi j'ai une renault et pourtant je ne suis pas un blaireaux ! hé oui, je n'ai pas besoin de me la péter avec une merco !

posté par tit - 2009-03-05@19:58
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

@19:08 Tout a fait d accord avec toi car a force de sortir tout et n importe quoi on ne sait plus ou donner de la téte !!!.Renault aurait bien plus a gagner en faisant une seule et unique version de ses models sports (ET DE LA RENDRE PERFORMANTE ET FIABLE ) plutot que de les badget a toute les sauces.

posté par youpi - 2009-03-05@20:01
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

@19:53 : woao, ça c'est du commentaire................................... ça fait toujours avancer le débat ce genre de choses. J'avais arrêté de venir sur ce site pendant quelques mois à cause de posts dans ce genre. Je vois que rien n'a changé. Dommage.

posté par - 2009-03-05@20:02
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

t'inquiéte , moi non plus , je roule en citren !!!

posté par - 2009-03-05@20:02
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

avez vous remarqué qu' a chaque fois qu'un pro renault sort un truc comme " j' ai pas desoin de me la peter avec une merco " , ils prennent toujours des marques allemades !!!!! jamais japonnaise , américaine , italienne .... auraient ils un complexe d' inférioritéface aux voitures allemande ????

posté par - 2009-03-05@20:06
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

En attendant, peu etre que c'est juste un point commerciale, mais au moins il y a des idees qui fusents, et pour ce qui est de Renault, effectivement je n'aime pas trop les lignes mais il faut avouer que les perfs sont plutot bonnes sur l'ensemble de la gamme rs, on peut pas en dire autant de Peugeot ou autre...je sais de quoi je parle j'ai eu a peu pres tout ce qui pese moins de 1300kg et a plus de 180 cv ces 5 dernieres annes et Renault n'a vraiment rien mais alors rien a envier aux autres!!! Les raleurs d'un jour toujours, virez dehors!!!!!!!

posté par julR - 2009-03-05@20:06
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

La vache tu dois etre un sacrée pilote !!!

posté par - 2009-03-05@20:12
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

hou la la !!! fait attention , il faut pas le tutoyer malheureu !!! il faut l' appeler " MONSIEUR " , si ça se trouve , c' est le cousin de shumacher !!!

posté par - 2009-03-05@20:17
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

05 05 15 15 retennez bien ce numéro , c' est celui de renault assistance !

posté par - 2009-03-05@20:23
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

Putain mais vraiment tous une bande de pines d'huîtres! Vous critiquez Renault en ne jurant que par caisses que vous n' arriverez jamais à vous payez (tout comme moi soit dit en passant). Certes les renault sportives n'ont rien de foudres de guerre, mais pour le prix auquelles elles sont vendues ça reste des jouets sympas et abordables (contrairement aux allemandes plutôt chères et pas forcément mieux adaptées pour une utilisation sur circuit). Alors que toutes les tantouses qu'on même pas les couilles de signer ce qu'elles écrivent ferment leurs gueules et arrêtent d'emmerder les gens qui ont de réels arguments, pro renault ou pas.

posté par Krakatau - 2009-03-05@20:37
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

ha punaise vous avez pas attendu la crise pour être con vous !!! c'est allucinant pauv'planete. C'est pas avec vous qu'on avance et qu'on va s'ensortir...

posté par - 2009-03-05@20:39
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

et encore un qui critique une voiture ...................allemande , et oui , j' avais raison ! , pas d' italienne , d' anglaise , d' américaine , non non , allemande , la preuve que c' est la référence !

posté par - 2009-03-05@20:43
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

Avec toi non plus !!! pauvre tache.

posté par - 2009-03-05@20:44
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

la voiture des stroumph !!!!!!

posté par - 2009-03-05@21:03
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

au lieu de dire Merco on va dire Lexus, au lieu de BMW on va dire  Alfa  et au lieu de Audi on va dire Nissan...

posté par - 2009-03-05@21:29
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

@19:22 : "t'as déja vue une française sortir avec 300ch" ? Révise l'histoire de l'automobile francaise... et tu verras qu'il y en a quelques unes de sorties avec plus de 300cv... Les mêmes qui critiques les marques francaises, et qui gueulle quand ca licencie... Et le pire dans l'histoire, c'est qu'ils comparent à des allemandes qu'ils n'ont jamais conduits... mdr...

posté par - 2009-03-05@22:56
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

36 commentaires et personne n'a cité Abarth à aucun moment. Dès que je l'ai lu la news, j'ai immédiatement pensé à ce qu'avait fait Fiat avec Abarth : faire renaître une marque connue en transformant ses petits modèles en bombinettes, donner une image sport assortie d'un passé historique afin de faire vendre les modèles à motorisation standard. Ca a bien marché pour Fiat, Renault a raison d'opter pour une démarche semblable (je précise que je ne suis ni pro ni anti renault).

posté par Coco - 2009-03-06@01:38
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

La différence entre une BM et une hémorroïde ? aucune ! tous les trou du cul finissent toujours par en avoir une ! BM en solde :

posté par zannon - 2009-03-06@09:53
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

 Abarth, bien vu effectivement. Mais le tout est de savoir si le rapprochement avec ce que compte faire Renault avec Gordini est judicieux. J'ai contacté Renault pour en savoir plus à ce sujet et proposer un dossier Gordini d'ici la fin mars sur le site. On verra bien... 

posté par A. Dufeu - 2009-03-06@11:19
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

a quand une fuego ?

posté par - 2009-03-06@13:32
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

ma petite entreprise , connait une grosse crise .......

posté par - 2009-03-06@13:33
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

j' imagine déjas les mecs ! " moi , je roule en gordini !!!!! "

posté par - 2009-03-06@13:35
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

Et avec un peu de chance ils auront droit a une gordini f1 team RS R et la c méme pas la peine de rivaliser !!! on perd d avance

posté par - 2009-03-06@13:59
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

J'ai pensé à Abarth, mais entre Abarth et Gordini il y a une différence. Fiat veut faire de Abarth une marque a part entière, comme l'aurait été Alpine. Pour ce qui est des série Gordini, à l'origine c'était des formules qui permettaient d'accéeder à des formules de competition pour pas chèr. En fait, au risque de faire hurler pas mal de monde, le nom Gordini irait parfaitement aux Dacia ! Avec Logan et Sandero, Renault pousse sa gamme vers le haut. L'entrée de gamme devient Dacia. Gordini, c'est la compétition pour tous, seul le pilotage compte.

posté par "et si..." - 2009-03-06@15:27
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

Gillou69 tu n'es qu'un gros blaireau!!!! Tu pourra te permettre de critiquer Renault quand tu auras une vrai voiture. Une 325 TDS ne jouera que dans la catégorie d'une Twingo RS qui la bouffera tout cru quand ça tournera un peu. Comme quoi les possesseur de BMW ne sont que des frustré puisqu'il regardent leur tirent en rêvant aux chevaux qu'ils n'auront jamais....

posté par alexmrs57 - 2009-03-06@17:04
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

Les anti renault,vous me faites penser à mon frangin qui roule dans une voiture allemande et à chaque fois qu'il voit une Clio ou une Megane sport il essaye de leur en mettre plein la figure et a chaque fois il se fait avoir  et pour se donner bonne concience il repete à chaque fois "je m'en fout ma voiture est meilleur".La derniere fois c'etait avec une Laguna mais sur les routes sinueuses du Jura il n'a pas pu la suivre(je pense que c'était une Gt car j'ai été vraiment impressionné avec quelle vitesse il prenait les virages)

posté par - 2009-03-06@17:41
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

arretez tout les mecs...... ! gordini c est le mythe. normalement on ne touche pas. maintenant, combien de mec se deguise en elvis tous les ans, hein?et tout le monde est content. alors laissez leur faire leur twingo gordini et au moins on va enfin se remarrer sur les routes. imaginez une twingo roues arrieres ecartees, avec 2 bandes un pot double sorties et 130 bourrins ca va cartonner moi j'vous l'dis .ils vont pleurer chez citroen.

posté par kinou - 2009-03-07@13:47
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

moi je chie sur gordini !!

posté par - 2009-03-07@14:18
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

Ohhh mais c est pas propre de faire ca !!!

posté par - 2009-03-07@18:47
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

Exact le parallèle avec FIAT et Abarth. Renault se fait actuellement bouffer par FIAT partout en europe et il faut trouver des parades. Fiat à bien réussi son coup en réssuscitant Abarth, des produits jeunes et sympas, un bon plan markéting et le tour est joué. Il faut trouver des idées pour intéresser les gens, les médias....etc. Vous offrez du Abarth à un journaliste et il vous raconte une belle histoire, préparateur, compétition, nostalgie...etc. Renault espère surement la même chose avec Gordini. Alors que aujourd'hui RS, qui à envi d'en parler?

posté par RENO - 2009-03-07@20:04
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

Renault ne sait plus quoi faire, ils sont au bord de la faillite! Une idée de merde de plus.

posté par RENAULT C2 LA MERDE - 2009-03-08@03:01
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

Au bord de la faillite, Renault....encore un qui n'a rien compris... Jamais entendu une plus belle connerie que "Renault se fait actuellement bouffer par Fiat"...mais bien sûr...  

posté par - 2009-03-08@09:22
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

t'as raison, quand on dit une chose, on argumente avec des chiffres, renault a vendu + de 1,5 millions de véhicule en 2008, combien pour fiat?     après on peut critiquer telle ou telle marque en s'appuyant sur des faits.     pour le moment la mégane rs atomise la + puissante des bravo, la laguna gt éclate la + puissante des croma ( si, si la croma existe, en série très limité, la seule que j'ai vu était immatriculé en italie) quand à la série abarth ( 500 et punto ), elle mise sur les kit carrosserie avec de bons moteurs mais coté chassis et comportement elle a du mal à suivre face au françaises ( voir les différentes journaux spécialisés ) mais bon, la meilleure reste la 325 TDS et ses 143 poneys teutons, idéal pour tracter une caravane

posté par moi - 2009-03-08@13:51
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

Français contre allemand... Je sais pas si vous êtes au courant mais la guerre est finit!

posté par Yoyan - 2009-03-09@09:35
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

salut a tous,       renault ¨^GORDINI¨^ _ !?!?. je me marre : le mythe est mort ! le moule est cassé ! le père AMEDEE jeté comme un malpropre ! comme jean REDELE ( Alpine) d'ailleurs ! j'espère qu'il y a des survivants dans la famille & qu' il vont demander un max de royalties  ..... en ce qui concerne Carlo Abarth c'est pas du Marketting mais du ^revival^ c'est a dire un hommage au sorçier autrichien alors que R... en a rien à cirer du sorçier italien .....                        j'espère qu'en tant qu' ancien conducteur deR8G & deA1300G je vous ait tous calmé !!!                                                                                             A+ bande de nazes.

posté par mickel31 - 2009-03-09@11:45
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

Je trouve cela infiniment plus logique que de faire renaître une Alpine. Moins réputées, les Gordini ? Pas sûr... qui connaît Alpine hors de France ? Très peu de monde. Et puis, Gordini remplacera avantageusement Renault Sport, redonnera une vraie personnalité (bleu et deux bandes blanches), et au moins, le nom est cohérent avec ce qu'on fera ! Une Clio Gordini, c'est logique. Une Clio Alpine, moins (même s'il y a eu la R5 Alpine c'est vrai).

posté par Mercurio67 - 2009-03-09@19:15
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

gordini n'est pas seulement un nom inscrit a l'arrière d'une voiture ces un grand monsieur qui a marquè son temps !! les victoires sont prèsentes dans les mèmoires  ,il suffit de voir les palmares des renault dauphine ,renault 8 et renault 12gordini !! je suis sur que la plupart d'entre vous qui critique le nom sont des petits jeunes qui ne connaisse rien a l'histoire des anciennes renault !! renault n'a pas besoin de ça pour booster ces ventes ,les chiffres sont la eux aussi !!!!cordialement

posté par martial - 2009-03-09@20:40
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

Alors moi je suis pour répondre a tout les connards d'anti renault Et ceux qui se permettent de critiquer Alpine et Gordini et qui roule dans des bourriers sans charmes Et pire qui crache sur leurs concésseurs que je les emmerdes et que je leurs chie a la gueule et plus aux responsable de ce post qui se permettent de retirer les messages de vrai passionnés qui défendent leurs passions de toutes une vie Donc a vous tous messieurs allez rouler dans ce que vous voulais mais laisser les amoureux de ces marques tranquille  Le retraité qui vous doigte du plus profond de sa main bionic

posté par - 2009-03-09@21:13
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

Salut les d'jeun's, Si le monde en est là où il en est, c'est grace(? ou plutot à cause de ramassis d'trou d'uc comme vous, qui ne respecter rien.... Je rejoins donc le "21:13" comme vous dites, pour renvoyer dans vos cordes. Un jour peut-être vous comprendrez, mais avant, va falloir en chier un peu pour vous calmer... Pas cordialement.... Un GORDINISTE.... mais qui aime tout ce qui roule, et avec des chevaux tant qu'à faire...

posté par ZOBI LA - 2009-03-09@21:29
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

Je trouve dommage pour renault ( comme pour beaucoup de marques d'ailleur ) de sortir des sportives trop asseptisées. Il est loin le temps des clios williams et des 205 gti où il fallait avoir un minimum de talent pour maitriser ce genre d'engin en conduite bourrin... Maintenant il faut juste accelerer, freiner, et tourner le volant sans trop se soucier de savoir si le cul va pas dépasser le nez ( merci l'electronique )

posté par barth72 - 2009-03-09@21:54
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

Je trouve dommage pour renault ( comme pour beaucoup de marques d'ailleur ) de sortir des sportives trop asseptisées. Il est loin le temps des clios williams et des 205 gti où il fallait avoir un minimum de talent pour maitriser ce genre d'engin en conduite bourrin... Maintenant il faut juste accelerer, freiner, et tourner le volant sans trop se soucier de savoir si le cul va pas dépasser le nez ( merci l'electronique )

posté par barth72 - 2009-03-09@21:58
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

barth72=> le problème, c'est que la majorité des acheteurs n'avaient pas le talent pour maitriser ces sportives à l'ancienne. Sinon, la Clio II Renault Sport en photo est une série limitée réservé au marché britannique, rien à voir avec ce que pourrait être une future Gordini. Cela dit, Renault Sport est déjà plus ou moins l'équivalent de la gamme Gordini (la Clio Cup étant la lointaine descendante des coupes R8 et R12 Gordini). Et la gamme Renault Sport actuelle est plutôt aboutie. Le logo Gordini pourrait alors être à Renault ce que Abarth est à Fiat.

posté par XR - 2009-03-09@22:43
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

barth regarde la clio ragnotti sortie sans electronique !!! rien de rien !!!renault fais des effort pour faire dans la simplicitèe !! ces sur que tout les bourriers modernes sont blindèes d'electronique en tout genre qui empèche une conduite intuitive ,on est des assitès dans des voitures assistèes

posté par martial - 2009-03-09@22:50
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

Encore une occasion rate pour Renault de faire revivre ALPINE  marque au palmares infiniment plus ettoffe que Gordini et bien plus coté a l'international regardez plus de 100 clubs Alpine en France et plusiers dizaines a l'etranger. + 2 magazines specialises Alpine ( Berlinette Mag et Mille Miles )

posté par - 2009-03-10@09:32
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

moi j'aurais honte à leur place...se servir de la giffre  de M .amédée Gordini sur des bouts de plastique roulants qui porteront le bleu magique 418..c'est casser le mythe!!!!et puis autre chose toujours porter sur un pied d'estale la r8 gord qui serte est une belle auto ,ca devient lourd...et la r12 c'est de merde? c'est sans doute la meilleure auto que renault est pu faire...ou sont leurs chevaux annonçés aujourd'hui?!!!!! laissez moi rire! une simple r12 ts de 60cv est capable de faire la pige au démarrage à un clio de 80cv...bref vous aurez bien compris que je ne suis pas pour et pas dupe concernant leur marketing.....

posté par cabasse - 2009-03-10@12:42
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

renault souhaite se sortir de ça dépendence financière de la mégane d'ou le développement de véhicule dit " de niche" (faible volume de vente faible investisement) hors la communication est très important. c'est quoi la différence en une rS, R26 f1 team, R 26 R??? sans parlé des version GT (twingo, clio...) une "finition" Gordini permet dêtre clair-> moteur gonflé, voiture "dépouille" il n'y a pas que ça mais c'est l'image. Alpine c'est quoi? une marque et non pas une série. Et elle est connue surtout en france. Donc pour la com' internationnal c'est significatif. ET puis renault fait de la F1 il ont pas besoin de "sur-marque" pour ce qui est des comparaisont avec les Allemande: - comparer ce qui est comparable SVP. -si certain font référence à elle c'est car les marques premimum sont Allemande et sur le marché européen les autres sont pas forcement significatif... et puis on va pas comparé non plus a une ferrarie et autre car les comun des mortel pouront au mieux...en voir une sur la route. Un mercedes...c'est nettement plus accécible. autre fait: avec les normes polution les radars y tout...une voiture avec plein de chevaux ça sert quasiement plus a rien (mis a par se tapé un monstrueux malus et compensé qq chose peut être) j'ai essayer une twnigo DCI de base. je la trouvé rigolote...en ville mais après le pauvremoulin :/ alors une version plus légère (et sans tout les bidul électronique...) avec  150ch ca serait réelement jouissif sans être inabordable. (il parait que la version GT à 110ch est déjà très sympa)

posté par lemotard - 2009-03-10@13:28
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

je suis plutôt branché voiture itlaienne et avant tout pro voiture en général. Bonne initiative de renault (en espérant que ça ne soit pas qu'un autocollant gordini). On aime les voitures avant tout ça c'est le plus important, en vous lisant je trouve la plus par des remarques trop taliban... c'est dommage. enfin il faut regarder les vrais pilotes est ce qu'ils disent tel ou tel marques c'est de la merde? non certainement pas... ben oui eu savent de quoi ils parlent ;-) gordini c'est pas rien!

posté par - 2009-03-10@23:19
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

plutot une bonne nouvelle, en esperant que l esprit d amédé n est pas laissez place a l esprit d un banquier , qui ne connait de gordini que le bleu avec bande blanche ps : je suis anti renault , et pro peugeot  (hé oui personne n est parfait, n en deplaise a certain) mais je vois ca d un bon oeil, point positif pour renault la version sportive sera au moin facile a identifier et aura le merite de reveiller l histoire du sport auto ca change des scenic, modus, kangoo et j en passe ...DCI turbo mazout, bref voiture a bobo eco-lo (ou economique?) maintenant je reve de voir renaitre une 207 gti digne de ce nom, voir une 207 rallye (pro peugeot je vous le disais ) pour que les petits budgets, puissent aussi avoir acces au sport auto la sportivité est malheureusement embourgeoisé depuis 20 ans..et tout le monde n a pas les moyen de rouler en sportive de luxe (meme si on le voudrait tous !!) j attend avec impatience la sortie de la premiere gordini de nouvelle generation en esperant qu elle soit legere, nerveuse, depouiller de fioriture, depourvu d electronique, et assez bon marché

posté par - 2009-03-11@07:51
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

plutot une bonne nouvelle, en esperant que l esprit d amédé n est pas laissez place a l esprit d un banquier , qui ne connait de gordini que le bleu avec bande blanche ps : je suis anti renault , et pro peugeot  (hé oui personne n est parfait, n en deplaise a certain) mais je vois ca d un bon oeil, point positif pour renault la version sportive sera au moin facile a identifier et aura le merite de reveiller l histoire du sport auto ca change des scenic, modus, kangoo et j en passe ...DCI turbo mazout, bref voiture a bobo eco-lo (ou economique?) maintenant je reve de voir renaitre une 207 gti digne de ce nom, voir une 207 rallye (pro peugeot je vous le disais ) pour que les petits budgets, puissent aussi avoir acces au sport auto la sportivité est malheureusement embourgeoisé depuis 20 ans..et tout le monde n a pas les moyen de rouler en sportive de luxe (meme si on le voudrait tous !!) j attend avec impatience la sortie de la premiere gordini de nouvelle generation en esperant qu elle soit legere, nerveuse, depouiller de fioriture, depourvu d electronique, et assez bon marché

posté par - 2009-03-11@08:12
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

et dans tous ça vous oubliez  tous un détail !! le bruit "GORDINI" vivement le pot trompette DEVIL sur la twingo ! !                                                                                                                                         MDR et vous vous acharnez a comparer des voitures qui n'on rien a voir .                                                                                                                                                                    pour ceux qui n'y connaissent rien apprenez plutot l'histoire automobile avant de parler de voitures qui ne sont pas encore sorties , sa vous sera surement plus bénéfique ah !!   quelqu'un pourrait-il me dire depuis combien de temps renault n'ont ils sortie une vrai voiture ?                                                                                                                                                                                                                                                                                                ok je sort !!!

posté par ford addict - 2009-03-11@15:04
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

salut: petit rappel : une R8 G1300 c'est103cv pour 855kgs. c'est une boîte 5 qui "crabotte" avec la possibilité de faire un 5/2 =bonjour l'ambiance ?. c'est 15/litres au cent en tirant fort! c'est : 0a 100en 13.5secondes! allez les jeunes pour la compare je vous dis pas de prendre une 500Abarth :vous n'aimez pas! mais a budget égal une polo Match 105cv =le zéro à cent en 10.4sec./192etc... si vous avez de la tune =polo GTI 150 là c'est le panard 0à100 en 8.2sec. tout ça c'est du VW sans logo sans rien! c'est peut être ça la vraie voiture de sport!!

posté par mickel31 - 2009-03-11@17:14
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

gillou69 : le gros beauf par excellence. Tu me fais penser à un smicard en pavillon de banlieue. PS: en plus des innombrables fautes d'orthographe, tu as beaucoup de mal à t'exprimer. Mais t'inquiète, au feu rouge, tu peux continuer de te persuader qu'avec ta superbe 325TDSBiHèmeDoubelhiou, les gens t'envient.

posté par loul - 2009-03-11@22:26
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

Pour repondre a cabasse, les chevaux sont bien là mais le probleme c'est que les voitures sont de plus en plus lourdes... Une clio diesel ( 65ch) arrive a tenir tete a des voitures actuelles de 90ch

posté par - 2009-03-11@23:40
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

pour repondre a mickel31 c est sure une R8 ne fais pas 500cv ni abat le 0 à 100 en 5s, mais comparer a une polo je choisi la R8, ou est le fun dans la polo?? d aller faire les course avec, dans un silence absolue, sans aucune sensation (sauf en regardant le compteur et le chronometre , peut etre),  le 50m depart arreté au feux rouge? non merci... la R8 c est autre chose, mais il faut essayer pour s en rendre compte (c est pas forcement evident) une chose est sure dans 10 ans on parlera encore de la R8 gordini, alors que la polo... on se demandera si ce n etait pas juste un sport d equitation grosse difference aussi, c est que quand tu roule en R8 , tu as des signe de sympathie de 90% des autre conducteur , pieton, appel de phare, coucou, pouce levé, sourire etc je suis pas convaincu que la polo declanche la meme reaction...

posté par - 2009-03-12@07:57
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

Après une sublime copie d'une sublime marque anglaise avec sa megane 3 DBS, renault s'enfonce dans la plagia et dans la folie tout court. détestable cette marque, ca donne hontre detre francais... tsss

posté par JO - 2009-03-12@11:29
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

@mickel31 : puis si aujourd'hui si tu veux des petites bombinettes tu ne vas pas chez  WV , tu vas plutot chez Renault, Fiat... des marques qui savent construire de petites voitures de sport...... en plus tu compares en perf une R8 Gordini d'il y a 40 ans avec une polo d'aujourd'hui....... les anti françaises de tout poil vous êtes quand même de sacrés trous du cul ; il y a quelqu'un qui faisait remarquer plus haut que quand on pensait anti-française (ou anti-renault) on pensait immédiatement à pro-allemande........ ce à quoi je répondrais que sur tous les articles parlant des Renault ou plus généralement des voitures françaises sur ce site il y a toujours (et vous pouvez le vérifier) un paquets d'imbéciles venant cracher sur nos voitures .. et bizarrement ces imbéciles roulent quasiment tout le temps (ou disent rouler) en voitures allemandes ... impressionnant !! m'enfin, vous avez raison, continuez ça a le mérite de nous faire rire et tant de mauvaise foi finit toujours par vous décrédibiliser..

posté par Alex75 - 2009-03-12@11:34
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

@JO : de quoi tu parles ??? je pense que tu faisais allusion probablement au superbe laguna Coupé qui fait un peu penser (de l'arrière) à une Aston-Martin.. mais sinon dans quel autre plagiat s'enfonce Renault ? c'est bizarre mais je suis a peu près sûr  que tu n'as pas crié au plagiat quand VW a sorti sa Passat CC par rapport au mercedes CLS ... je me trompe ?? va cracher ta bile ailleurs tu n'as rien à faire sur cette discussion .. et comme je suppute que ton intelligence est particulièrement inférieure à la moyenne , pour te mettre les points sur les i  je dirais "dégages bouffon !!!"... kapisch ?

posté par Alex75 - 2009-03-12@15:58
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

RE=> c'est ça VIVE renault repeint en bleu ,VIVE laguna la barque ? VIVE clio la peu fiable, VIVE logan,vive TATA , vive les chinoises qui arrivent ! enfin vive tous!!!!! 

posté par - 2009-03-12@16:27
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

A tous les anti-renault , deutsche-telekom (groupe allemand) vient de passer commande de 1000 renault mégane break.Defoulez vous.

posté par - 2009-03-12@17:04
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

salut. RENAULT GORDINI ? BEeeeurkkk!! la gerbe.... tchao _

posté par - 2009-03-13@09:29
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

Je suis un pro renault, mais l'idée gordini, j'attend de voir! Il faut le vrai concept gordini, pas uniquement les deux bandes ... En revanche, de la a dire que les sportive renault sont de la merde, sa me fait rire! Il suffit de regardé toutes les renault qui ont eu le palmarès de sportive de l'année! (pour mémoire : super 5 gt turbo, clio 16S,  clio 3 rs, mégane 2 rs, mégane 2 rs r36r et je crois en oublié!)

posté par julien - 2009-03-14@06:29
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

C'est ALPINE qu'il fallait faire renaitre et pas Gordini, le palmares et le prestige de la marque de Dieppe est mondial. Alpine à gagne sur tous les fronts du sport automobile, Rallye, Endurance et monoplace

posté par Wolfi - 2009-03-16@08:42
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

apprenez l'histoire... les alpine étaient motorisées par des Gordini... en fait je pense que c'est plutôt pour se positionner face à FIAT et aux excellentes Abarth!! moi je dis vive les futures comparatifs de voitures portant les noms évocateurs de vieux sorciers comme Carlo Abarth et Amédé Gordini!!! ce sera quand même plus logique que de rebadger des Twingo sous le nom d'Alpine.

posté par - 2009-03-23@14:18
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

salut a tout le monde je ne sais plus ou on en ai,mais j'ai mon petit avis! je trouve quand meme genial que renault continue avec gordini et certain trouve qe ca fait pitier mais bon renault na pas besoin d'autre groupes pour faire leur voitures...pas comme chez psa...bref c'est sur qu'on peut pas conparer avec bmw,mais il n'y a pas que les voiture de RACAILLE!!!!!bmw c'est pourri!!!!....interresser vous au americaine par excemple une jolie et perfomante DODGE CHALLENGER!!....une derniere remarque pour le gars qui dit que c'est bidon une twingo mais il y a quand meme la rs a 135ch je trouve que c'est beau et la bmw de RACAILLE ellel'a bouffe au sur le demarrage!pour une citadine bravo! salut a tous!

posté par tintin - 2009-06-17@11:45
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

Bonjour à tous!! Je possède une dauphine gordini genre proto une vraie d'époque et pour moi ce genre de voiture est capricieuse, ça sent l'essence etc... En fait , c'est un gros tripe d'avoir ce genre d 'auto et c'est aussi une philosophie!... Il faut aimer se mettre les mains dans la merde et avoir de bonnes bases en méca et ausi avoir du temps!...Mais je crois que quand on est passionné on ne doit pas juger les autres et les marques car il faut avant tout se faire plaisir avec à chacuns ses envies ses budgets etc... Pour moi ce qui compte c'est de rouler avec une voiture rare et qui a une grande histoire. Ce qui est sur pour moi ce n'est pas de rouler dans des voitures modernes à la pointe de la technologie avec des centaines de CV sous le capot car croyez moi le plaisir est bien ailleurs!....C'est bien plus tripant de rouler à 130 km/h dans une dauphine qu'à 200 dans une moderne. Le bruit, les odeurs, le risque, pas dABS rien uniquement vos yeux votre savoir faire, bref pour dire que nous avons tous une vision différente de l'utilisation de nos autos et je pense aussi que beaucoup de gens ne sont jamais montés dans une " vraie gord" tout simplement. Mais bon!! c'etait aussi une époque! Je ne suis pas contre un retour de la gordini mais à ce moment là qu'il nous refasse une "gord" sur juste un type de voiture car c'est bien dommage de banaliser ce mytique "GORDINI" sur plusieurs type de gamme. Une gord doit resté une gord tout simplement. Il y a tellement de chose à dire... une chose est sur   "Merci Amédée"...

posté par HGord - 2009-10-07@18:49
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

Bonjour à tous!! Je possède une dauphine gordini genre proto une vraie d'époque et pour moi ce genre de voiture est capricieuse, ça sent l'essence etc... En fait , c'est un gros tripe d'avoir ce genre d 'auto et c'est aussi une philosophie!... Il faut aimer se mettre les mains dans la merde et avoir de bonnes bases en méca et ausi avoir du temps!...Mais je crois que quand on est passionné on ne doit pas juger les autres et les marques car il faut avant tout se faire plaisir avec à chacuns ses envies ses budgets etc... Pour moi ce qui compte c'est de rouler avec une voiture rare et qui a une grande histoire. Ce qui est sur pour moi ce n'est pas de rouler dans des voitures modernes à la pointe de la technologie avec des centaines de CV sous le capot car croyez moi le plaisir est bien ailleurs!....C'est bien plus tripant de rouler à 130 km/h dans une dauphine qu'à 200 dans une moderne. Le bruit, les odeurs, le risque, pas dABS rien uniquement vos yeux votre savoir faire, bref pour dire que nous avons tous une vision différente de l'utilisation de nos autos et je pense aussi que beaucoup de gens ne sont jamais montés dans une " vraie gord" tout simplement. Mais bon!! c'etait aussi une époque! Je ne suis pas contre un retour de la gordini mais à ce moment là qu'il nous refasse une "gord" sur juste un type de voiture car c'est bien dommage de banaliser ce mytique "GORDINI" sur plusieurs type de gamme. Une gord doit resté une gord tout simplement. Il y a tellement de chose à dire... une chose est sur   "Merci Amédée"...

posté par HGord - 2009-10-07@18:55
Renault Gordini: Retour programmé pour 2010!

j'ai 36 ans et très heureux de revoir des modèles gordini,abarth,etc remonté a la surface ,preuve que le temps ne fait pas tous oublier,et pas la peine de faire du v6 3l pour ce faire plaisir !j'aurais préfèré alpine ,mais tempis !!! 

posté par jojo25 - 2009-11-11@19:49

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

L'acteur Jocelyn Quivrin se tue au volant de son Ariel Atom
Tags : Actualité | Accident

Par Pierre Desjardins  le Lundi 16 novembre 2009 | 144 commentaire(s)

L'acteur Jocelyn Quivrin se tue au volant de son Ariel Atom Hier soir, vers 23h20, l’acteur Jocelyn Quivrin, 30 ans, circulait seul à bord de son Ariel Atom sur l’autoroute A13 quand il en a perdu le contrôle pour une raison encore inexpliquée, percutant violemment une paroi du tunnel de Saint-Cloud. La voiture de sport a pris feu et, malgré l’arrivée rapide des pompiers, le comédien n’est pas parvenu à s’extraire de l’habitacle et serait mort brûlé vif. Le tunnel a été fermé à la circulation dans le sens province-Paris jusqu'à 2H30 ce matin selon le… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Peugeot RCZ : premier prix France à 27.400 euros
Tags : Peugeot | Coupé | Prix | RCZ

Par Patrick Garcia  le Mercredi 18 novembre 2009 | 46 commentaire(s)

Peugeot RCZ : premier prix France à 27.400 euros Après les anglais, puis les allemands, voici enfin les tarifs français du nouveau Peugeot RCZ. Comme je l'indiquais après la parution des prix locaux sur le salon de Francfort, le Peugeot RCZ allait vraisemblablement être un peu plus cher du fait d'une TVA moins avantageuse. C'est le cas. Le choix ne devrait pas être très difficile puisque le RCZ est proposé dans une finition unique et 2 motorisations accouplées chacune à une boîte manuelle 6 rapports. Pour l'extérieur 7 teintes de carrosserie… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Les Subaru de la Gendarmerie remplacées par des....

Par Julien Taillandier  le Samedi 21 novembre 2009 | 37 commentaire(s)

Les Subaru de la Gendarmerie remplacées par des.... On savait qu’un appel d’offre avait été lancé pour remplacer les Subaru WRX de la gendarmerie qui commencent toutes à avoir des kilométrages très important. On savait aussi que les véhicules retenus étaient "théoriquement" des 5 portes pour des questions pratiques (Laguna GT 205 cv, Focus ST225 cv), mais un véhicule exposé au salon Milipol semble nous donner le choix final. Et c’est sur le stand du carrossier transformateur de véhicule pour la sécurité civile "Vehixel" que nous avons découvert… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

altermondialisme et sport auto : José Bové arrêté pour excès de vitesse

Par Wilfried Leroux  le Lundi 16 novembre 2009 | 33 commentaire(s)

altermondialisme et sport auto : José Bové arrêté pour excès de vitesse Les faits divers revêtent toujours une saveur particulière lorsqu’ils contrarient les messages colportés par certaines personnalités politiques. Aujourd’hui, c’est José Bové qui risque d’en faire les frais après un petit excès de vitesse pas vraiment en adéquation avec les valeurs hautement écologiques défendues par le mouvement alter mondialiste dont il reste l’une des figures de proue. José Bové a en effet été victime d’un contrôle radar effectué par la police dans la commune de Prades Salars … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Quizz du vendredi: La belle... est la bête !

Par Lionel Lucas  le Vendredi 20 novembre 2009 | 32 commentaire(s)

Quizz du vendredi: La belle... est la bête ! Contrairement à la semaine dernière, je restreindrai les indices aujourd'hui ! Notre voiture mystère est, vous l’aurez compris, un missile sol-sol… Elle jouit d’une aura indéniable aujourd’hui, même si on la distingue parfois mal des versions plus classiques. C’est une voiture qui a environ mon âge (cela vous avance beaucoup), et son physique est plutôt musculeux. Mais sa plastique, pas très flatteuse, n’est de loin pas son point fort. Et si elle emprunte des éléments de la grande série, sa … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



















Syndication RSS


«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Super 2000 /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  Serie 5 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]