Réformes du permis de conduire: De quoi rire comme une baleine !

Par Lionel Lucas - le Jeudi 09 novembre 2006 | 29 commentaire(s)

Réformes du permis de conduire: De quoi rire comme une baleine !

Tout le monde connaît l'attachement de notre cher président au monde animal. C'est pourquoi son chef de file au gouvernement, Dominique de Villepin, choisit une nouvelle fois les automobilistes pour lui rendre hommage. Après nous avoir pris pour des vaches à lait, des moutons de panurge, il continue à nous faire devenir chèvre ! Car oui, automobilistes, vous pouvez une fois de plus faire votre tête de cochon, car ce n'est pas demain que vous allez arrêter de vous faire pigeonner ! Aujourd'hui, ce sont les futures élections présidentielles qui poussent le premier ministre a essayer de faire mouche. En fait il y a de quoi être médusé... En 2005, 7 400 000 automobilistes ont vu leurs points tomber comme des mouches, et 33 000 méritent le bonnet d'âne pour avoir été contrôlés sans permis ! Je ne ferai pas ma langue de vipère en disant que les radars automatique y sont pour quelque chose. Il n'y a d'ailleurs vraiment que le gouvernement qui pratique la politique de l'autruche à ce sujet ! Mais soit, le gouvernement fait semblant de prendre le taureau par les cornes en proposant quelques aménagements. 1) Tout conducteur qui perd un seul point pourra, à partir de fin 2007, le récupérer automatiquement au bout d'un an - au lieu de trois actuellement - à condition de ne pas commettre d'autre infraction durant la période. On devrait alors dire : Chouette ! Mais vu le coût en points de toutes les infractions maintenant, cette mesure ne casse pas trois pattes à un canard. 2) Un site Internet sera consultable à partir du 1er juillet 2007, pour connaître le capital de points de son permis. Belle manière de noyer le poisson, ce n'est pas avec ça que l'on récupère des points ! 3) Tous les conducteurs dont le permis passera sous la barre des six points recevront automatiquement une lettre recommandée leur proposant d'effectuer un stage en vue de récupérer quatre points. Ces stages coûteront entre 200 et 300 euros . Le gouvernement a trouvé la poule aux œufs d'or. 4) Le Premier ministre a décidé de maintenir le délai de six mois imposé au conducteur entre le retrait de son permis et le moment où il peut reprendre le volant après avoir repassé les épreuves. Se croyant malin comme un singe, il n'a pourtant pas de quoi être fier comme un coq ! Le nombre d'automobilistes roulant sans permis ne baissera certainement pas pour autant. Bref, supposons que les automobilistes aient une mémoire d'éléphant pour les prochaines élections pour ne pas rester muets comme des carpes. Car oui, le gouvernement continuera sur notre dos..... à se gaver comme une oie !



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Vidéo "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui" : Le jour du permis
Je le sens, ça va grincer. Cette vidéo titrée fallacieusement "Le jour du permis" et que je vous conseille d'aller voir …
Permis de conduire en candidat libre : une solution rapide et pas chère ?
Cela se sait peu, mais il est tout à fait possible de passer le permis de conduire en candidat libre. Quand on apprend, …
Réforme du permis de conduire : dans le bon sens
Cette réforme dont on attend la confirmation dans quelques jours chercherait à faciliter l'accès au permis et le rendre …
Belgique : échec à l'examen pratique du permis de conduire en progression constante
En Belgique, le nombre de candidats conducteurs échouant à l'examen pratique du permis de conduire ne cesse de grimper. …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Réformes du permis de conduire: De quoi rire comme une baleine !

vache, mouton, chèvre, cochon, pigeon, mouche, méduse, âne, vipère, autruche, taureau, chouette, canard, poisson, poule, singe, coq, éléphant, carpe et oie ! t'as le permis bateau pour conduire l'Arche de Noé ?

posté par Vincent Vaillant - 2006-11-09@14:45
Réformes du permis de conduire: De quoi rire comme une baleine !

Très bien écrit cet article Très bestial je trouve

posté par Dam's - 2006-11-09@15:10
Réformes du permis de conduire: De quoi rire comme une baleine !

Il fallait entendre hier les responsables de la sécurité routière attribuer au permis à points la baisse du nombre de morts sur les routes ! Pour rappel le permis à point existe depuis 1992... y'a juste qu'à voir quand a commncé à baisser le chiffre. consternant de voir à quel point ils sont tous autant qu'ils sont hermétiques (autistes?) à tout dialogue.

posté par P.G - 2006-11-09@15:11
Réformes du permis de conduire: De quoi rire comme une baleine !

ON PAYE POUR AVOIR SON PERMIS ENSUITE ON PAYE POUR LE PERDRE...CHERCHER L ERREUR

posté par NICO - 2006-11-09@15:18
Réformes du permis de conduire: De quoi rire comme une baleine !

Ils se sont apperçu qu'il y avait des conducteurs qui avaient perdu tous leur points...et qui continuaient à conduire quand même. Oh les saligots ! Et qu'on en ignorait le nombre exact...sans blague. D'ou l'idée lumineuse d'une réforme (populaire la réforme)pour mieux nous "plumer" Exemple les fameux stages à 270€ pour 4 points...La 1ere chose qu'on connait sur ces stages, c'est le prix et les points qui vont avec. Le reste on s'en fout. Faut bien payer les Subaru et autres radars hight-tech après tout. Non seulement on nous prend pour des pigeons, des vaches à lait, des moutons, des volatiles sans cervelle...mais aussi pour des cons. Vous avez vu leur gueule quand ils on vu qu'il y avait des types qui roulaient à l'huile de friture? La 1ere réaction, s'était: "merde, y en a qui payent pas les taxes sur les produits pétroliers...les fameux 90% de taxe par litre. Bref dès qu'un volatile sort du poulailler, il faut vite le remettre dans le droit chemin, en "pondant" vite fait sur le gaz une mesure.

posté par Nico - 2006-11-09@15:39
Réformes du permis de conduire: De quoi rire comme une baleine !

Excusez-moi mais le meilleur moyen de ne pas se faire prendre pour une vache à lait ou un pigeon c'est de respecter les règles du code de la route, non ? Cà fait plus de 12 ans que je conduits et j'ai encore tous mes points et je ne pense pas être un superman. Si vous n'avez pas envie de payer les PV, le meilleur moyen c'est de na pas en prendre. J'en ai vraiment marre d'entendre dire que c'est pas normal tous ces radars et ces pertes de points, si depuis des décennies les français avaient respectés les règles au volant, on en serait peut-être pas là. En conclusion, faites comme 70% des automobilistes, respectez les règles du code de la route, et vous le perdrez ni vos sous, ni vos point et encore moins votre permis. A bonne entendeur.

posté par ngarnier - 2006-11-09@16:08
Réformes du permis de conduire: De quoi rire comme une baleine !

Encore un qui a avalé un radar... Au fait j'ai 17 ans de permis et j'ai tous mes points aussi. Dont acte. Il n'empêche que certains radars sont placés uniquement là où ça rapporte. Aux endroits dangereux, bizarement...y a rien ! La répression à tout va, on connait, il faudrait peut-etre penser à autre chose, mais c'est plus difficile...comment se fait-il que je n'ai jamais été controlé pour un test d'alcoolémie à part à la sortie d'une boite de nuit par exemple?

posté par - 2006-11-09@16:27
Réformes du permis de conduire: De quoi rire comme une baleine !

Pour cela il faudrait que les règles soient respectables et justes. Nous sommes tous en sursis. Vous le premier qui croyez être infaillible. Je me marre tous les jours à entendre des gens comme vous qui changent totalement de discours lorsqu'ils se font prendre à 70 km/h au lieu de 50 km/h sur une 2x2 voies. Ou qui ne savaient pas que cette portion d'autoroute étaient limité à 75 km/h parce qu'ils ne sont pas du coin ... Les exemples sont légions. Quand vous perdez votre permis pour non port de ceinture de sécurité, je reste convaincu que c'est totalement disproportionné. Sans compter l'injustice de la non proportionnalité des sanctions selon qu'on est rouleur professionnel ou pas. La pratique égalitaire française est souvent basée sur la répartition et sur la justice (aides sociales par ex). Le gars qui fait 60.000 kms par an pour son boulot doit par contre être traité de la même façon que celui qui n'en fait que 10.000 pour un usage personnel. Juste ? Et encore je ne parlerai pas des zones choisies pour les contrôles qui généralement garantissent un bon quota d'entrée d'argent pour l'Etat. Pour être respecté, il faut vraiment être respectable et avoir un certain sens de la nuance et de la mesure. C'est ce que demande nos édiles à la population en général non?

posté par Patrick Garcia - 2006-11-09@16:29
Réformes du permis de conduire: De quoi rire comme une baleine !

Parce que tu as plus de chance d'être bourré en sortant de boite à 4h du mat qu'en sortant du boulot à 18h. Mais de toute façon que la zone soit dangeureuse ou pas c'est 90 ou 130, c'est tout. Je n'aurais aucun problème avec les mecs qui hurlent après les radars s'il n'y avait pas des cons qui roulent bourrés ou comme des malades sur la route et qui tuent des personnes qui respectent le code de la route et qui roulent tranquillement.

posté par ngarnier - 2006-11-09@16:37
Réformes du permis de conduire: De quoi rire comme une baleine !

Patrick, il faut arrêter de toujours utiliser la corde sensible des "professionnels" de la route qui ne peuvent plus bosser sans leur permis. Je connais des infirmières qui vont 200 000 kms par an depuis des années et qui ont toujours tous leurs points.

posté par ngarnier - 2006-11-09@16:40
Réformes du permis de conduire: De quoi rire comme une baleine !

Je connais 90% de "professionnels" (c'est pas un gros mot) qui ont encore tout leurs points. Je parle simplement de l'inégalité de traitement entre plusieurs catégories de personne. Lorsque tu souscrit une assurance, tu payes en fonction de l'utilisation de ton véhicule de ta fonction, de plein de paramètres qui modulent ta prime. Pour tes impôts c'est pareil. Pourquoi autant d'intransigeance avec un permis à point qui ne sert à rien sinon à favoriser ceux qui ont les moyens de se payer de stages de récupération de points ou de se payer un avocat (3500 euros) pour les défendre ? Le permis à point, ou tout du moins son barême, est une double peine.

posté par P.G - 2006-11-09@17:04
Réformes du permis de conduire: De quoi rire comme une baleine !

Personnellement je suis entièrement favorable ayu système valable notamment en Finlande, les amendes sont proportionnelles au revenue. Pour en revenir au "professionnels", comment faire la différence entre un routier, une infirmière à domicile et monsieur tout le monde qui va au boulot en voiture et qui fait 50 ou 100 kms / jour ? Les deux premiers sont des "professionnels" de la route mais pas le 3 ème, ils ont pourtant tous autant besoin de leur permis pour bosser ...

posté par - 2006-11-09@18:12
Réformes du permis de conduire: De quoi rire comme une baleine !

Non, dans le 3eme cas, tu peux toujours trouver un collègue pour t'emmener ou te procurer un scooter, dans les 2 premiers cas t'es licencié sur le champ sans indemnité et sans possibilité de retrouver un boulot avant longtemps. Ca fait lourd la peine non ? Si on compare les peines avec les "vrais" délits du genre racket et violence, je ne suis pas certain de l'équilibre et de la justice des sanctions prononcées ? Et quant à différencier un gars qui travaille sur la route d'un autre sédentaire, ça ne me parait pas présenter de difficultés.

posté par P.G - 2006-11-09@20:42
Réformes du permis de conduire: De quoi rire comme une baleine !

Many other countries use the point system and have had good experiences with it. I myself have never received a point and I do not consider myself a particularloy prudent driver. However, as the father of a small child I prefer that a couple too many drivers loose their license rather than one too little. Let's drive carefully!

posté par Nick - 2006-11-09@22:11
Réformes du permis de conduire: De quoi rire comme une baleine !

Enfin tout de même, 12 points c'est beaucoup. Il est vrai que ça peut aller vite, mais c'est autant d'avertissements à chaque fois. Se faire prendre au radar automatique, c'est de l'inattention. Passer devant les rares qui ne seraient pas signalés au point de perdre tout ses points... ce serait de la malchance manifeste! Restent les mobiles et les contrôles radars "lambda" qui eux restent quoiqu'on en dise (les radars non automatiques) plutôt tolérants vu le seuil à partir duquel les autorités commencent à verbaliser. Bref, malgré toute la répression, si l'on est pas infaillible, sans faire de mauvaise fois, douze points, ça laisse quand même de la marge, non? Par contre, le jour où l'on perdra un point pour le stationnement, alors là effectivement même les "intouchables" pourront se sentir concernés. Maintenant, même si je ne cautionne pas forcément la nouvelle donne privilégiant la répression, rouler sans permis reste quelque chose de très irresponsable, et malheureusement c'est la loi et on doit s'y plier.

posté par - 2006-11-09@23:17
Réformes du permis de conduire: De quoi rire comme une baleine !

Et puis comment faire la différence entre le "professionnel de la route" qui par son expérience de la route peut se permettre quelques écarts, et les autres "professionnels de la route" qui par leur (virtuel) statut prennent des libertés parfois inconsidérées? La route, elle se partage entre les pro et les autres usagers qui sont tous soumis aux mêmes règles. Et si l'on voulait opposer des idées, on pourrait justement comprendre que des conducteurs occasionnels, donc supposés moins attentifs ou classés "non pro", se fassent attraper souvent, alors que les "vrais pros" connaissant toutes les ficelles ne devraient jamais se faire avoir...

posté par - 2006-11-09@23:24
Réformes du permis de conduire: De quoi rire comme une baleine !

Incroyable vos commentaires... Il y a des lois. Elles sont établies pour être respectées et optimiser votre sécurité sur la route. La france reste un des derniers, voir le dernier pays à autoriser une vitesse de 130km/h sur autoroute. On pourrai retourner la faute vers n'importe quel tiers. Prenons le cas des conctructeurs, s'ils fabriquent des véhicules roulant à + de 130km/h, c'est de l'incitation, ça ?. Prenons le cas d'un automobilistes lambda qui achètent un véhicule roulant à + dfe 130km/h, est ce de l'inconscience ?. Prenons le cas maintenant le cas du grouvenement européens qui interdirait aux constructeurs de fabriquer des véhicules roulant à + de 130km/h ? Garantirait-il mieux votre sécurité ? Bref, on tourne en rond. Le terminal dans tout ç'est nous : usagers de la route ! La sécurité, le respect et l'ordre moral sont l'affaire de chacun. Pour parler comme vous, s'il y a des cons qui roulent en dépassant les limitations, c'est que ces gens ne VOUS respectent pas !... On vous vend un véhicule qui roule au delà de 130km/h, faites en ce que vous voulez, mais ne mettez pas en danger la vie d'autrui ! Le reste découle du non respect des lois par quelques imbéciles qui se croient au dessus de ces lois et qui pensent être plus fort que la physique ! Merci de votre attention !

posté par A MEDITER - 2006-11-10@07:07
Réformes du permis de conduire: De quoi rire comme une baleine !

La france reste un des derniers, voir le dernier pays à autoriser une vitesse de 130km/h sur autoroute Première nouvelle! On s'informe d'abord avant de dire de pareille conneries. Et en Allemangne ou des portions sont illimitées? et en Italie ou c'est passé à 150km/h? et bientôt en Autriche aussi où des portions vont être testées à 150km/h... Pour parler comme vous, s'il y a des cons qui roulent en dépassant les limitations, c'est que ces gens ne VOUS respectent pas !... Ah bon? quand un mec me double à 160 quand je suis à 130 et que l'autoroute est dégagée, je n'ai pas l'impression d'être irrespecté. C'est son problème pas le mien. S'il veut jouer avec son permis ça le regarde. Ca s'appelle être majeur et prendre ses responsabilité. Point. Parce que tu as plus de chance d'être bourré en sortant de boite à 4h du mat qu'en sortant du boulot à 18h. Et dans les bistrots ils tournent à l'eau minérale peut être? Bizare cette manie de se mettre là ou ça rapporte le plus... Donc l'avenir c'est une puce GPS dans le cul dès la naissance pour savoir ou tu es n'importe quand et pouvoir te pruner dès la 1ere infraction, plus un alcoltest relié au contacteur qui interdit le démarrage si t'es positif. Je vous le laisse cet avenir...heureusement que j'ai connu autre chose!

posté par - 2006-11-10@08:25
Réformes du permis de conduire: De quoi rire comme une baleine !

Je ne comprendrai jamais que l'on puisse cautionner à ce point ce racket organisé et le flicage à tout crin. A croire que le syndrome de Stockholm est plus répandu que l'on ne le pense. "On vous vend un véhicule qui roule au delà de 130km/h, faites en ce que vous voulez, mais ne mettez pas en danger la vie d'autrui !" Sincèrement vous y croyez réellement à ce que vous écrivez ? L'être humain, ,notamment officier de justice, est il si sutpide qu'il n'est pas capable d'adapter ou de nuancer un texte de loi en fonction des conditions ? La vie, l'intelligence c'est le sens de la nuance et de l'adaptation. Du moins je croyais. La répression et la stricte application d'un texte forcément stupide puisque rigide était, je croyais encore, réservé aux régimes policier et autoritaire qui souhaitent regner par la force. Toute la société réclame que l'on s'adapte perpétuellement aux changements, que l'on soit polyvalent, dynamique, rapide, souple, il n'y a pas comme un problème de mise en phase. Un commercial sous pression 10h par jour (dont 5 ou 6 passées sur la route) peut il être totalement irréprochable ? Doit il payer ses erreurs (ceinture 3 points, chevauchement de ligne blanche 2 points, stationnement jugé dangereux 3 point,gêne à la circulation, 4 points...) par une mise au banc de la société du travail ? Pourquoi tant d'intolérance dans ce domaine ? Et pourquoi cautionne t'on ceci ? Conditionnement ? Je suis parfait, je ne fais jamais d'erreur donc les autres doivent payer? L'abruti c'est toujours l'autre ? cette société qui vire au régime de la délation me fout la trouille. Et pire, après 30 ans de progrès automobile absolument gigantesques, entendre dire que rouler à plus de 130 c'est "mettre la vie d'autrui en danger". Non franchement je ne comprend pas.

posté par P.G - 2006-11-10@10:36
Réformes du permis de conduire: De quoi rire comme une baleine !

Toute la société réclame que l'on s'adapte perpétuellement aux changements, que l'on soit polyvalent, dynamique, rapide, souple, il n'y a pas comme un problème de mise en phase. Un commercial sous pression 10h par jour (dont 5 ou 6 passées sur la route) peut il être totalement irréprochable ? Doit il payer ses erreurs (ceinture 3 points, chevauchement de ligne blanche 2 points, stationnement jugé dangereux 3 point,gêne à la circulation, 4 points...) par une mise au banc de la société du travail ? Pourquoi tant d'intolérance dans ce domaine ? Et pourquoi cautionne t'on ceci ? Conditionnement ? Je suis parfait, je ne fais jamais d'erreur donc les autres doivent payer ? L'abruti c'est toujours l'autre ? cette société qui vire au régime de la délation me fout la trouille. Et pire, après 30 ans de progrès automobile absolument gigantesques, entendre dire que rouler à plus de 130 c'est "mettre la vie d'autrui en danger". PG : Le problème est là ! Il y a des effectivement des incohérences entre la loi civile et celle du travail ! Quand je dis : rouler à plus de 130 c'est "mettre la vie d'autrui en danger, j'entends par là ne pas respecter la loi, c'est mettre en danger les autres ! Qui sait réellement manier un véhicule ? 90% des conducteurs ne savent même pas comment avance leur voiture alors, leur demander d'apprendre à la conduire correctement ou eviter les situations de mise en danger de soi-même...Bonjour les dégats !!! @X : Donc l'avenir c'est une puce GPS dans le cul dès la naissance pour savoir ou tu es n'importe quand et pouvoir te pruner dès la 1ere infraction, plus un alcoltest relié au contacteur qui interdit le démarrage si t'es positif. Et oui ! Je suis à 100% ok avec ça !!! ça apprendraà fumer (quoique ce soit), boire ou se droguer avant de prendre le volant et par exemple de tuer la petite fille de 6 ans de sa voisine qui tranquillement devant chez elle ! La france reste un des derniers, voir le dernier pays à autoriser une vitesse de 130km/h sur autoroute Première nouvelle ! On s'informe d'abord avant de dire de pareille conneries. Et en Allemangne ou des portions sont illimitées ? et en Italie ou c'est passé à 150km/h ? et bientôt en Autriche aussi où des portions vont être testées à 150km/h... Vérifie aussi tes dire car mise à part de fine portions d'autoroute qui emploient ces vitesses (En allemagne, il reste moins de 100kms non limité). La france est le seul pays à rouler à 130km/h ! Le reste de ton post se passe de commentaires...

posté par qq ki votera pa pour sarko - 2006-11-10@10:48
Réformes du permis de conduire: De quoi rire comme une baleine !

Tout à fait d'accord mon cher PG. Bientôt on aura le droit et même le devoir de dénoncer aux forces de l'ordre un type qui nous double à 145 au lieu de 130. Ou de dénoncer un type qui sort du bistrot après avoir bu 2 bières et en plus s'il a fumé un p'tit joint...on pourrait même lui envoyer la douane volante chez lui...juste pour voir. Tout ça pacequ'on est un bon citoyen qui respecte tout et qui vote là où on lui dit de voter...Ca fout les jetons en effet !!

posté par Nico - 2006-11-10@10:51
Réformes du permis de conduire: De quoi rire comme une baleine !

Le reste de ton post se passe de commentaires... tant mieux ça tévitera de dire des conneries. Vérifie aussi tes dire car mise à part de fine portions d'autoroute qui emploient ces vitesses (En allemagne, il reste moins de 100kms non limité). La france est le seul pays à rouler à 130km/h ! Tu viens juste de dire le contraire. Et en Italie c'est 130km/h aussi? Non monsieur, c'est 150km/h, peut etre pas partout bien sûr, mais la France n'est pas le plus permissifs des pays d'Europe puisque les 130km/h sont un maximum absolu. Et oui ! Je suis à 100% ok avec ça !!! ça apprendraà fumer (quoique ce soit), boire ou se droguer avant de prendre le volant et par exemple de tuer la petite fille de 6 ans de sa voisine qui tranquillement devant chez elle ! N'importe quoi...c'est pitoyable de démagogie. Evidemment que c'est dangereux de boire ou de fumer avant de conduire!! qui peut nier ça?? Comme c'est dangereux d'écrire un SMS à 140 sur l'autoroute...(cas concret d'une personne qui n'avait pourtant ni bu , ni fumé...) Comme c'est dangereux de rouler dans une épave avec des pneus lisses...comme c'est dangereux de rouler avec 1/10ème de vue (A ce sujet à quand la visite médicale obligatoire??) Si la répression vous plait tant monsieur, le citoyen modèle, votez pour Sarko vous serez servi, mais votre liberté en prendra un grand coup.

posté par Nico - 2006-11-10@11:05
Réformes du permis de conduire: De quoi rire comme une baleine !

Il faut juste voir son post du bon oeil, je fais suffisemment de route (différentes) pour dire que rouler à 150 ou 130 ne vous fais gagner que qq minutes, que conduire bourré ou drogué ou avec la moitié d'un oeil sur la route est dangeureux et inacceptable ! Etre irrespectueux des règles mises en place par le code rousseau est pire ! Tant qu'il y aura des victimes (par leur fautes ou non), cette répression sarkochiste existera ! Il faut commencer par traiter le problème à la base : A ma droite un conducteur & à ma gauche un véhicule. Il y a trop de donnée pour modifier la conduite du conducteur, par contre, le véhicule peut résoudre pas mal de problème ! Interdire le démarrage par déverrouillage (Test alcolémie ou autre) est la solution de base. C'est dégueulasse mais s'il faut agir ainsi... Pour conclure, chaque conducteur est resposable de ses actes à 50km/h il est possible de tuer qqun comme à 130...Non ?

posté par Finfou - 2006-11-10@11:36
Réformes du permis de conduire: De quoi rire comme une baleine !

Pour conclure, chaque conducteur est resposable de ses actes à 50km/h il est possible de tuer qqun comme à 130...Non ? Evidemment qu'on peut tuer à 50km/h. Sans être bourré et en ayant respecté le code de la route. Ce qui est regrettable c'est qu'on a des air-bags partout, des bip-bip de ceintures, des régulateurs-limiteur de vitesse, etc...très bien pour la sécurité active et passive...mais le conducteur, lui n'est ni formé (auto-école) ni informé (il est laché dans la nature) ni vérifié (permis valable à vie, pas de visite médicale), ni responsabilisé. Et c'est toujours sur les même items qu'on tape: la vitesse et l'alcool. Alors arrêtons l'hypocrisie: Si c'est si dangereux l'alcool autant l'interdire tout simplement. Quant à la vitesse, mettons des boites noires dans les voiture avec mouchards reliés par satellite directement au PC des poulets, et le tour est joué. De toute façon c'est ce qui va arriver...Que du bonheur en perspective !

posté par Nico - 2006-11-10@12:00
Réformes du permis de conduire: De quoi rire comme une baleine !

A vous écouter on dirait qu'il y a un génocide sur les routes françaises et que prendre le volant en France, c'est la garantie de se faire tuer par un meurtrier. 5000 morts par an pour combien de personnes transportées ? La loupe que constitue les JT de 20H (et le reste) provoque des conditionnements terrifiants ? A ne voir que la marge et le fait divers sortis du contexte global, on finit par terrifier tout le monde et provoquer des réactions flagellatrices. Est ce que quelqu'un peut mettre en perspective ce sujet par rapport à toutes les causes de décès en France. 18.000 morts par suicide, 15.000 en accident domestiques, combien en accident du travail ?. Si l'intolérance et la répression qui s'abat sur l'automobiliste était une règle généralisée, où irait on ? Construisons des prisons plutôt que de faire des écoles ou des crêches. Les chiffres actuels de la sécurité routière ne justifient plus cette intolerance et cette intransigeance. Et pire ils ne justifient pas que l'on cherche à tracer tous nos faits et gestes. Donner à un pouvoir quelconque le droit de vous épier en permanence, c'est aller vers des abus à court ou moyen terme.

posté par P.G - 2006-11-10@12:05
Réformes du permis de conduire: De quoi rire comme une baleine !

L'alcool et la vitesse : ce sont les causes principales d'accident !!! Mais pourquoi le probleme des medicaments et autre anxiolitique, qui sont fortement deconseillés conjointement à la conduite, n'est il jamais soulevé ? Car beaucoup de "biens pensants" et de personnes "parfaites" sont des habitués de ce genre de produits !!! Car les francais sont les plus gros consommateurs de medicaments et que ce genre de regle est inaplicable ! C'est tellement plus facile de tapper sur le "meutrier" qui depassent le 130 que sur le "malade" bourré aux anxiolytiques ...

posté par bob - 2006-11-10@15:12
Réformes du permis de conduire: De quoi rire comme une baleine !

Personnellement, la situation me va. Dire qu'on ne peut plus rouler en France, c'est quand même exagérer. Alors oui, j'ai perdu quelques points sur autoroute en passant devant des radars à 145, sur un réseau ou la moyenne est au dernier pointage de 128, et qui compte meme pas 5% du nombre total des tués. Je suis d'accord, c'est de l'argent "volé", ou perdu bêtement. Maintenant, si je veux "ouvrir", je choisis mon moment (principalement la nuit) et/ou l'endroit. Des tas de petites routes ne seront jamais controlées par les radars. Des tas de portions d'autoroutes et de routes, et en général on les connait, ne sont pas controlés. Et à la campagne, c'est Noel... Et meme quand on ne connait pas, avec l'expérience, machinalement on commence à repérer les routes "cagnotte", genre longues lignes droites etc... Alors voilà, au-delà du débat de fond qui s'engage, je trouve qu'il est possible de rouler en France (pour combien de temps?) en se permettant bien des ecarts sans forcément risquer la prison.

posté par - 2006-11-11@10:19
Réformes du permis de conduire: De quoi rire comme une baleine !

Un seul constat va tous nous mettre d'accord : En Allemagne, une partie des autoroutes sont illimitées, et il y a un tiers d'accidents en moins sur autoroute. Alors cessez de dire que la vitesse est responsable de tout. De plus ces radars nous forcent à être concentré à 100% sur le compteur au lieu d'être concentrés sur la route. Et entre parenthèses, à tous les connards qui roulent sur la voie du milieu comme s'ils étaient des rois alors qu'il n'y a personne sur leur droite, vous me faites chier !

posté par david palmer - 2006-11-13@03:46
Réformes du permis de conduire: De quoi rire comme une baleine !

un article tres bestial et des comentaires où les noms d'oiseaux pleuvent... on reste dans le thème ! Le debat du permis a point et de la vitesse est sans fin, celui de la formation des conducteurs aussi... J'ai eté chauffeur livreur en messagerie pendant 6 mois et ca m'a appris plus de choses sur la route qu'en 4 ans de permis ; le probleme c'est que tout le monde n'a pas la même faculté d'analyse, helas. (même parmi les livreurs !) La vitesse tue, mais l'inconscience aussi. L'alcool tue mais l'exces de confiance aussi. ca c'est un constat (et pas de commentaires sur les proportions !) Les chiffres des morts sur les routes ont baissé, certains disent que c'est grace aux radars ou au permis a point. Si ils veulent... Moi, je reste convaincu que les chiffres continueront de baisser si l'effort est concentré sur la formation : la maîtrise de son véhicule, l'analyse des conditions de trafic etc... Parce qu'a 50 en ville on peut etre dangeureux, parce qu'a 130 sur autoroute quand il y a du monde ca peut etre accidentogene.

posté par el nino - 2006-12-06@11:27

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Nouvelle BMW M3 GTS: Plus radicale qu'une CSL!

Par Antoine Dufeu  le Jeudi 05 novembre 2009 | 71 commentaire(s)

Nouvelle BMW M3 GTS: Plus radicale qu'une CSL! Voilà une sacrée surprise. BMW avait officiellement annoncé que la M3 actuelle n’aurait jamais de déclinaison radicale. Aucune CSL n’était donc prévue. Ce qui était vrai. En revanche, c’est sur une série très spéciale que les fans fortunés vont pouvoir compter à partir du printemps prochain ! Assemblée à la main dans les ateliers de BMW M Gmbh, la future M3 GTS est plus particulièrement destinée à la piste, un peu à l’instar d’une Porsche 911 GT3 RS. Les modifications sont importantes : la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Pour BusinessWeek, les 50 voitures les plus moches de ces 50 dernières années ne sont pas celles que vous croyez

Par Wilfried Leroux  le Mercredi 04 novembre 2009 | 63 commentaire(s)

Pour BusinessWeek, les 50 voitures les plus moches de ces 50 dernières années ne sont pas celles que vous croyez C’est bien connu, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais pour le coup, si. D’après vous ( qui avez récemment élu la Brabus EV12 véhicule le plus moche du salon de Francfort ), quelle sont les cinquante autos les plus laides du dernier demi-siècle ? BusinessWeek s’est posé la question et revient avec une liste quand même un peu étonnante. Certains modèles ne pouvaient décemment pas échapper à un tel classement. Parmi ces incontournables de l’horreur stylistique, le Pontiac Aztec ou… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Midi Pile - Après Honda, après BMW, Toyota abandonne la F1. Qui sera le prochain ?

Par Patrick Garcia  le Mercredi 04 novembre 2009 | 42 commentaire(s)

Midi Pile - Après Honda, après BMW, Toyota abandonne la F1. Qui sera le prochain ? Jusqu'à aujourd'hui, rien de ce qui avait été dit ou écrit sur le choix de Toyota de rester ou pas en F1 n'était avéré. La véritable décision était attendue après réunion des dirigeants au cours du mois de novembre. Le choix d'Akyo Toyoda vient d'être rendu public : Toyota ne fera plus de F1 en 2010. Confirmant une nouvelle fois l'adage qui voit dans toute fumée un feu qui couve, les rumeurs de départ de Toyota viennent d'être officiellement confirmées par l'Etat Major du n°1 mondial qui ne… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Quizz du vendredi: Un morceau d'histoire...

Par Lionel Lucas  le Vendredi 06 novembre 2009 | 34 commentaire(s)

Quizz du vendredi: Un morceau d'histoire... Aujourd'hui, je vous propose un petit morceau d'histoire ! Saville RW (qui a trouvé la Monteverdi la semaine dernière!) a puisé dans sa mémoire pour nous sortir un sublime modèle... Symbole d'un âge d'or où une nation en particulier était réputée pour son talent, notre modèle mystère a inspiré plus d'une génération de véhicules ! Mieux, cette voiture s'est illustrée en compétition dans la plus grande compétition automobile au monde. Car ce véhicule pouvait frôler les 200 Km/h. Pas mal pour une… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

[vidéos] La BMW M3 GTS montre ce qu'elle sait faire

Par Patrick Garcia  le Lundi 09 novembre 2009 | 29 commentaire(s)

[vidéos] La BMW M3 GTS montre ce qu'elle sait faire Une BMW M3 GTS en photos c'est bien. Une BMW M3 GTS statique en vidéo, c'est pas mal. Mais une BMW M3 GTS en action, c'est carrément mieux ! Voilà donc les films par lesquels BMW aurait du commencer pour nous "vendre" sa nouvelle M3 GTS qui ne veut plus s'appeler CSL. Dans ces 2 séquences, on voit enfin ce que vaut sur le bitume l'orange pressé de Munich et ses 450 ch extraits du V8 4.4l. Le "Part 1" n'est qu'une mise en bouche d'1mn30 alors que le "Part 2" livre tout. Avec force 'slow motion', … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Vos commentaires
Yoyan sur Renault Mégane RS : l'essai en vidéo : Dommage quelle ne soit pas …suite

CC sur Renault : le retour de Gordini expliqué en détails (oubliez le sport pur et dur) : ... autre sujet connexe: …suite

v6 sur Nouvelle BMW M3 GTS: Plus radicale qu'une CSL! : si tu veu, mais n'oublie pas …suite

mamat18 sur Midi Pile - Peugeot : "Pour nous, le concept de la GTI est mort" : et puis que dire de la 405 …suite

ponset sur Essai Mitsubishi i-Miev : ampère et contre tous : Quelqu'un connait le titre du …suite





En savoir plus sur :







Syndication RSS


«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Super 2000 /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Classe SL /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]