Premier duel entre le Peugeot 5008 et le Renault Grand Scénic

Par Olivier Pagès - le Mercredi 15 juillet 2009 | 41 commentaire(s)

Premier duel entre le Peugeot 5008 et le Renault Grand Scénic
 

1. Premier duel entre le Peugeot 5008 et le Renault Grand Scénic

C’est à l’occasion du Salon de Francfort que Peugeot révèlera le premier monospace compact de son histoire : le 5008. Cinq mois avant sa commercialisation, Caradisiac a pu le découvrir en avant-première et nous l’avons confronté à celui qui sera son principal rival : le Renault Grand Scénic.


2009 va marquer un tournant pour Peugeot puisque le constructeur au lion va se lancer sur le segment des monospaces compacts qui était jusqu’alors la chasse gardée des cousins de Citroën. C’est au mois de novembre que débutera la carrière du 5008. Il trouvera bien évidemment sur son chemin les différents acteurs du segment des monospaces compacts 7 places mais surtout les deux principaux à savoir le Citroën Grand C4 Picasso et le tout récent Renault Grand Scénic. C’est justement face à ce dernier qui représente selon nous la nouvelle référence de la catégorie que nous avons décidé de confronter le Peugeot 5008. Pour ce duel en avant-première, nous sommes donc allés au CERAM de Mortefontaine, lieu très confidentiel qui permet aux constructeurs de tester leurs futurs modèles.

Un style en faveur du Peugeot 5008

Même si Renault a grandement fait progresser son Scénic en matière de comportement, il n’en demeure pas moins qu’il pêche toujours selon nous sur un point : son look. Le 5008 domine facilement le Scénic grâce à des lignes plus harmonieuses et plus douces notamment de profil. Il faut toutefois saluer le fait que Peugeot ait renoncé à reprendre la face avant « coupe-frites » du 3008. Une décision heureuse selon nous car le 5008 affiche un style plus consensuel qui correspond bien au segment des monospaces qui s’adresse aux familles.

Dans l’habitacle, deux partis pris bien distincts s'affrontent. Ainsi, Peugeot a élaboré une planche de bord et une console centrale quasi identiques au 3008 mais toutefois moins enveloppante. Le conducteur est dans une sorte de cocon avec une instrumentation traditionnelle. Là où Peugeot flatte le conducteur, Renault joue pour sa part la carte de la convivialité avec une instrumentation centrale visible de tous. L’impression d’espace aux places avant est donc supérieure dans le 5008. Ce sont clairement deux philosophies qui s’opposent. La montée en gamme que nous avions perçue sur le 3008 se confirme avec une finition et un choix des matériaux très valorisants. On reprochera tout de même la multitude de boutons sur la console centrale. Ils sont effectivement moins nombreux que dans le C4 Picasso mais on est encore loin de la facilité d’utilisation et de l’ergonomie du Scénic.



 

 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir


. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
Peugeot 5008 vs Renault Grand Scénic : premier duel en vidéo
C’est à l’occasion du Salon de Francfort que Peugeot révèlera le premier monospace compact de son histoire : le 5008. …
Peugeot 5008 : le dernier sera-t-il le premier ?
Alors que Renault a présenté récemment sa troisième génération de Scénic, Peugeot débarque aujourd’hui sur le segment …
C'est le grand froid entre Renault et Volvo !
Comme nous le disait Marius Guérin dans cet article, Renault ne souhaite pas se désengager de Volvo Group ! Aujourd'hui,…
Renault Scenic : le roi des monospaces entre en scène
Véritable référence dans le segment des monospaces, le Scénic a remporté un succès fou auprès des pères de familles,…

Occasion Peugeot de professionnels

Annonces Peugeot de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Premier duel entre le Peugeot 5008 et le Renault Grand Scénic

c'est pas le genre de voiture que j'achèterais, mais le scénic a au moins le mérite de pas etre moche contrairement au peugeot.

posté par DiD - 2009-07-15@12:03
Premier duel entre le Peugeot 5008 et le Renault Grand Scénic

Et à quand une belle C4 Tourer piour concurrencer la moche 308 SW, étant donné que Peugeot a décidé d'empiéter sur le terrain du Picasso?

posté par Clem - 2009-07-15@12:08
Premier duel entre le Peugeot 5008 et le Renault Grand Scénic

bah je le trouve mieux que le scenic

posté par - 2009-07-15@12:47
Premier duel entre le Peugeot 5008 et le Renault Grand Scénic

Moi je les trouve moche tous les 2 !!! Ras le bol des monospaces !!!!!

posté par - 2009-07-15@13:26
Premier duel entre le Peugeot 5008 et le Renault Grand Scénic

C'est vrai que le Scénic fait FADE par rapport au 5008

posté par - 2009-07-15@15:00
Premier duel entre le Peugeot 5008 et le Renault Grand Scénic

Très pratique pour sortir les poubelles.

posté par - 2009-07-15@15:45
Premier duel entre le Peugeot 5008 et le Renault Grand Scénic

oh merde .... on a l'impression que le scénic à 5 ans de retard au niveau du design, du coffre, des sièges arrières.....  je reste bluffé par le 5008, alors que je n'avais pas flashé dessus au départ. Le Scénic est totalement hors course

posté par 100% français - 2009-07-15@16:17
Premier duel entre le Peugeot 5008 et le Renault Grand Scénic

Ce qui est intéressant, c'est de constater cette fois que Peugeot s'inspire de Citroën pour réussir son monospace compact, alors que pendant des années, la relation d'inspiration était inversée entre les 2 marques...Ce 5008 a un style assez classique vu de l'exterieur, le C4 restant plus audacieux. Quant au Scénic, assez peu inspiré dans son renouvellement, il aura, je crois, fort à faire avec les deux faux jumeaux de PSA!

posté par Merlin - 2009-07-15@17:09
Premier duel entre le Peugeot 5008 et le Renault Grand Scénic

L'arrière de Peugeot est vraiment laid ! A coté, le Scenic parait beau ! Par contre, pour l'avant, ca s'équilibre: ils sont tous les deux ... moyens ! Franchement, pour la planche de bord, je prefere l'aspect convivial du Scenic.

posté par - 2009-07-15@18:11
Premier duel entre le Peugeot 5008 et le Renault Grand Scénic

Faut arrêter la mauvaise foi, dire que le Peugeot 5008 est moche, faut quand même pas exagérer. Depuis la 3008 je trouve les Peugeot plus belles, plus élegantes et plus qualitatives. Avant je ne les regardais même pas mais cette nouvelle calandre et les formes des phares avant sont très inspirées. Je suis un fanatique de style italien mais là je dois reconnaître que tant la 3008 que la 5008 sont vraiment très réussies et je ne serais pas étonné qu'elles soient promises toutes deux à un bel avenir commercial. Bravo à Peugeot pour le changement de style. C'est la première fois que j'ai envie d'acheter une Peugeot (3008 ou 5008). Quand à ceux qui ne perçoive pas le changement de style chez Peugeot et bien je leur dit simplement que c'est dommage...

posté par - 2009-07-15@19:08
Premier duel entre le Peugeot 5008 et le Renault Grand Scénic

je trouve que le gd scénic fait très fade par rapport au 5008 et malgré l'avance de renault dans ce segment il n'a vraiment pas évolué au nivo de l'interieur,  mauvais renault sur ce coup la!!!!!!

posté par - 2009-07-15@21:04
Premier duel entre le Peugeot 5008 et le Renault Grand Scénic

Enorme !!! Tout à fait d'accord avec "100% français" quand au retard stylistique du Scenic. A part les optiques arrière, on a l'impression qu'ils ont gardé le même modèle que le précédent. C'est fade, ça manque de goût, de style... J'adore les fan de Renault, ils n'ont qu'un mot à la bouche quand il s'agit de parler de Peugeot ou Citroen : "moche". Faut un peu enrichir votre lexique... Je préfère de loin Peugeot, mais je m'amuse pas à lapider la concurrence sous pretexte que Peugeot c'est bien, et donc que la concurrence c'est forcément de la *****.

posté par - 2009-07-16@09:56
Premier duel entre le Peugeot 5008 et le Renault Grand Scénic

 Bonjour à tous, Franchement, ils sont totalement identiques au niveau de la face avant : - enveloppe courbe des phares, disposition des anti-brouillard - lignes de la calandre, prises d'air - ligne de coupe horizontale du capot au dessus du logo (placé au même endroit là encore !!) - et mention spéciale pour les phares arrières, qui sont simplement inversés (quasiment) entre les 2 modèles !!! Conclusion : je trouve tout cela bien fade, et surtout très déplorable au niveau de l'imagination et de l'innovation design chez Peugeot, qui ne fait que reprendre le style plat et vieillot de chez Renault.... alors qu'il y a tellement de possibilités, ouais pitoyable... 0/10 pour Peugeot (sachant que Renault a déjà 0/10 depuis longtemps...) Qu'en pensez-vous alors ? merci a+

posté par Peer - 2009-07-16@11:14
Premier duel entre le Peugeot 5008 et le Renault Grand Scénic

Je pense que les monospaces ne sont pas des F1 et qu'on ne peut pas leur demander de ressembler à ces "top modèles" En attendant ils ne sont pas si mal que ça vu leur domaine d'application qui consiste à caser confortablement les parent, les enfants, grand-mère et les chiens plus des milliers de bagages (sans oublier lmes skies et les gaudaces). On ne peut pas à la fois reprocher à Peugeot la "laideur" du 3008 et la fadeur du 5008 (faudrait se décider les mecs !). Quand à la Renault elle est assez réussie même si les changements sont assez imperceptibles (on ne change pas une équipe qui gagne - non ?). La C4 Picasso est le must du confort mais il ne faut pas craindre le "mal de mer". Bravo les Français vous faites de beaux efforts et vos voitures sont bien attirantes ! Reste à soigner un peu vos reprises car, pour ce qui me concerne, j'ai dû renoncer deux fois à acheter Renault à cause des reprises à prix ridicule. du coup j'ai acheté deux fois Ford (qui a un excellent vendeur d'occase et donc reprend bien) Attention Messieurs ce sera pour décembre cette année....Faudrait savoir si vous voulez vendre ou non ! Bises à tous (sauf les négatifs) Raleur

posté par osoleil - 2009-07-16@11:24
Premier duel entre le Peugeot 5008 et le Renault Grand Scénic

bonjour, entièrement d'accord avec Peer! Peugeot à littéralement  copié le scenic (surtout pour la face avant)! c'est flagrant sur la vidéo! Concernant l'interieur: c'est une question de gout... mais les deux ont le mérite d'être bien fini.

posté par fabp - 2009-07-16@11:26
Premier duel entre le Peugeot 5008 et le Renault Grand Scénic

peut-etre mais le scenic est completement pompe sur le c4 grand picasso... en beaucoup plus moche! Perso je prefere toujours le Citroen...

posté par hakerproof - 2009-07-16@12:04
Premier duel entre le Peugeot 5008 et le Renault Grand Scénic

y'a pas photo, le 5008 est bien plus réussi en design même si on retrouve des traits communs (face avant). Le profil Peugeot est vraiment réussi , classique mais élégant, et ne donne pas dans l'aspcet vieille godasse du scenic!  Bémol pour l'arrière du 5008 mais l'intérieur du 5008 correspond bien plus à ce que l'on recherche avec ce genre de véhicule: familial pouvant jouer les déménageurs ... L'iontérieur question de goût,, perso l'aspect jouet plastique du scénic, bof. Bref là le scenic s'est fait rattraper par la concurence... j'ai aps de peugeot ni de renault mais si je devait choisir un monospace en ce moment, 5008 ou Picasso. Sur ce dule, Avantage 5008!

posté par - 2009-07-16@12:32
Premier duel entre le Peugeot 5008 et le Renault Grand Scénic

Je trouve le Renault Grand Senic dans son élement de monospace familiale: design consensuelle et lignes douces, instrumentation de la planche de bord simple et couleur clair. A l'opposé, Peugot et ses lignes plus tendus, instrumentation orienté conducteur,  bardé de boutons et chromes un peu trop "too much" à mon gout...

posté par - 2009-07-16@12:41
Premier duel entre le Peugeot 5008 et le Renault Grand Scénic

Il faudrait que Renault change de designer s'il veut vendre des voitures : elles sont tellement moches

posté par fborh - 2009-07-16@12:43
Premier duel entre le Peugeot 5008 et le Renault Grand Scénic

Il faudrait que Renault change de designer s'il veut vendre des voitures : elles sont tellement moches

posté par fborh - 2009-07-16@12:45
Premier duel entre le Peugeot 5008 et le Renault Grand Scénic

Je l'ai vu en vrai et je trouve qu'il rend nettement mieux qu'en photo. 

posté par - 2009-07-16@13:13
Premier duel entre le Peugeot 5008 et le Renault Grand Scénic

mdr c psa en force. ça fait pitié c com . 5008 pas beau mais pas aussi moche que le 3008 c'est vrai ( yen a un en bas de chez moi. yeeeark!! :s   )

posté par - 2009-07-16@19:08
Premier duel entre le Peugeot 5008 et le Renault Grand Scénic

CITROEN POWER !!!!!  THE COME BACK !!!

posté par - 2009-07-16@19:35
Premier duel entre le Peugeot 5008 et le Renault Grand Scénic

je pense qu'il n'est pas raisonnable de comparer le 5008 et le scénic. Le premier joue en D1 et le second en D2 (D4 tellement il est moche le scénic) franchement, il faut que Renault se débarasse d'urgence de leur patron qui interdit toute audace et tout investissement.

posté par don - 2009-07-16@22:01
Premier duel entre le Peugeot 5008 et le Renault Grand Scénic

renault veut encore fermer des usines... en France il ne s'y prendra pas autrement, tellement ses produits sont fades, sans ingéniosité... bref, bien creux

posté par savarie - 2009-07-16@22:40
Premier duel entre le Peugeot 5008 et le Renault Grand Scénic

un SMAX sinon rien.... avec un plateau coulissant dans le coffre !!

posté par ricrv18 - 2009-07-17@01:55
Premier duel entre le Peugeot 5008 et le Renault Grand Scénic

Toujours aussi inaudible ce commentateur!! :/

posté par - 2009-07-17@21:51
Premier duel entre le Peugeot 5008 et le Renault Grand Scénic

le scenic est moins laid en vrai, mais il est très loin d'être beau. le 5008 est moins laid que le scenic. AUCUN des deux n'aura un prix d élégeance ou de design, c'est clair

posté par - 2009-07-17@23:40
Premier duel entre le Peugeot 5008 et le Renault Grand Scénic

 J'aimerais bien savoir le poids de ce tank, surement supérieur à celui des premiers grand cherokees..... (une eos pese autant mais n'est pas critiquée elle).

posté par L.A - 2009-07-18@11:43
Premier duel entre le Peugeot 5008 et le Renault Grand Scénic

Attendez deux minutes, rappelez moi la vocation première d'un monospace? N'est-ce pas de transporter ses convives dans un confort optimisé avec une surélévation des places? Ensuite pour le conducteur un plaisir  de conduite comme sur toutes les autos? Une fois ces principes revus reprennez les carctéristiques d'un scénic par exemple, un net bon en avnt en terme de qualité de finition, tenue de route, sécurité routière, ergonomie et surtout fiabilité. Prennez en face un c4 picasso, de l'innovation au niveau de l'intérieur nottament avec le grand pare-brise façon opel(eh oui c'est pas une invention citroën contrairement à ce que l'on lit...), une modularité sans reproches des mécniques éprouvées et réputées. Vient ensuite le problème du design. quoiqu'on dise, moche ou pas le scénic se vend! Sur le moi de mai il a vendu 400 unités de plus que le picasso. Le design est donc le plus subjectif des critères! ON s'en moque de la laideur d'une voitute on lui demande d'etre fiable et de répondre à des critères et puis c'est tout! Et puis surtout arr^tez avec cette mentalité à la noix qui consiste à dire que tout ce qui est français est mauvais, laid et j'en passe! Les goûts et les couleurs ne se discutent aps! Personnellement je trouve le 3008 horrible! Maintenant quelles sont ses qualités intrinsèques? Je n'en ai aucune idée! Le 5008 est lui selon moi le plus réussi des trois monospaces français (scénic, picasso, 5008). J'ai beau être pro renault le design du scénic ne me va pas, mais l'inbtérieur et ses astuces, sa fiabilité en fait une référence il ne faut pas se voiler la face... Sur ce, à bientôt!

posté par Logique... - 2009-07-19@01:09
Premier duel entre le Peugeot 5008 et le Renault Grand Scénic

vive les bouses de vaches francaises

posté par - 2009-07-19@22:06
Premier duel entre le Peugeot 5008 et le Renault Grand Scénic

C'est vrai que depuis l'Avantime le design Renault a commencé a devenir de plus en plus étrange et bizarre avec le sommet de l'horreur de la Velsatis! L'arrivée de Mr Ghosn à la tête de Renault a assuré un virage vers une banalité encore plus affligeante (comme la nouvelle laguna ou pire twingo), le nouveau scenic suit ce chemin du design fade et banal, plus consensuel parait-il. Pourtant l'audace paye, voir le succés de Citroën qui fait des voitures qui ont de la "gueule"(C4 picasso, C5...) C'est très dommage car les renault, à part leur robe, sont de bonnes voitures mais pas valorisantes. Mais il y a de l'espoir, un jeune et nouveau designer est arrivé chez renault. J'ai vu le nouveau scenic en vrai...bof (pour le design), j'attends de voir le 5008 en vrai.

posté par jgv - 2009-07-19@23:23
Premier duel entre le Peugeot 5008 et le Renault Grand Scénic

Attends 2sec, la Mégane 2 qui fut un enorme succés s'est completement inspiré du design du tres critiqué Avantime a sa sortie. Et Pourtant, cette génération de mégane a cartonné.  Le plus critiquable concept de l'Avantime fut ses 3 portes pour un monospace et j'avoue que le Velsatis est vraiment pas terrible... 

posté par - 2009-07-20@12:15
Premier duel entre le Peugeot 5008 et le Renault Grand Scénic

Ce que j'ai voulu dire, c'est que renault est passé d'un design bizarre comme l'Avantime avec des exces comme la Velsatis et des succes comme la megane 2 et scenic 2 à celui d'une banalité affligeante imposé par Mr Goshn. As-tu vu la clio restylée? Qu'en penses-tu? Qu'est-ce qui nous fait dire qu'une fille est belle? Qu'elle réponde à des canons de beauté de l'époque et qu'ils persistent au maximum dans le temps. N'est-ce pas un peu pareil pour nos chères bagnoles? J'ai une vieille peugeot 406 de 1997. Si je la compare à une renault 21 de la même année, il n'y a pas photo, la 406 a mieux resisté au temps et est presque encore dans l'air du temps! Et que penses-tu de la 206 (par rapport à une Clio de l'époque) et de la 607? Peugeot a eu toujours un coup de crayon plus habile pour durer dans le temps. Citroën, débarrassée du carcan peugeot, fait un tabac depuis 2000 avec des voitures originales mais qui ont du "chien".. Mais j'avoue que pour la 1ère fois depuis longtemps, le 3008 ne m'a pas enthousiasmé. et que la mégane 3 m'a l'air d'être en progres... J'attends donc de voir le 5008.

posté par jgv - 2009-07-20@13:18
Premier duel entre le Peugeot 5008 et le Renault Grand Scénic

LES GENS QUI DISENT QUE LE RENAULT ET PLUS BEAU QUE LE PEUGEOT IL LEUR FAUT DES LUNETTES LE PEUGEOT A  DES LIGNES PLUS ELEGANTES LA MODULARITE DU PEUGEOT ET MIEU PENSEE LE CONSOLE CENTRALE ET MIEUX PRESENTER ET JE TROUVE QUE LA SCENIC A DES LIGNES VACHEMENT CARRE C UNE VOITURE QUI NA PAS TROP DE CARACTERE A MON GOUT ET EN PLUS DOIGENT VOUS RAPPELER LA QUALITER RENAULT RIEN QUE POUR SA JE MA JETE SUR LA PEUGEOT

posté par pierre - 2009-07-21@14:46
Premier duel entre le Peugeot 5008 et le Renault Grand Scénic

Pierrot (14:46) vient de passer le brevet des collèges. Faut l'excuser.

posté par pierrot le ouf - 2009-07-21@15:26
Premier duel entre le Peugeot 5008 et le Renault Grand Scénic

a propos de "...sa rivale anglo-americaine..." Scandaleux, le bureau d'étude d'où sort la focu est en Allemagne !!!! pas en Angleterre !!!!!

posté par JC - 2009-07-23@10:48
Premier duel entre le Peugeot 5008 et le Renault Grand Scénic

pierrot le ouf.va te faire enculer fils de chienne.

posté par jevousemmerdetous - 2009-07-25@21:53
Premier duel entre le Peugeot 5008 et le Renault Grand Scénic

J'aime pas du tout le 5008. Le Scénic, ça va !

posté par Maxime - 2009-07-30@13:37
Premier duel entre le Peugeot 5008 et le Renault Grand Scénic

 On dirai le poste de pilotage d un airbus le poste de conduite du 5008, c'est d'une pretention .... j'aime pas Elle est tres laide  Le scenic restera maitre de sa catégorie.  C'est triste les gens se fient juste au Design, ayant eu des Peugeot parce que je les trouvé jolies je me suis definitivement faché avec la marque. D'abord pour les finitions moyennes et ensuite pour les comportements routiers sans performances. Les motorisations Hdi sont pas terribles. Je prefere largement Renault et son Scenic III, il a un comportement routier, une ergonomie et un confort que le 5008 n'egale pas.

posté par shamo - 2009-10-22@22:47
Premier duel entre le Peugeot 5008 et le Renault Grand Scénic

@igv: tu dis n'importe quoi... "durer dans le temps" ? tu compares une voiture créée en 1986 et commercialisée jusqu'en 1995 (la R21) avec une voiture créée en... 1995. Forcément que la 406 fait plus jeune ! Compare là à une Laguna et là ça change la donne. Même chose, compare une 206 (phase 1!) à une Clio 2 (n'importe quelle phase). Ça change aussi la donne. En tout cas, Renault et Peugeot sont en train de nous pondre des conneries niveau design... **nostalgie**

posté par .Spirit - 2009-10-26@00:57

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Les Subaru de la Gendarmerie remplacées par des....

Par Julien Taillandier  le Samedi 21 novembre 2009 | 72 commentaire(s)

Les Subaru de la Gendarmerie remplacées par des.... On savait qu’un appel d’offre avait été lancé pour remplacer les Subaru WRX de la gendarmerie qui commencent toutes à avoir des kilométrages très important. On savait aussi que les véhicules retenus étaient "théoriquement" des 5 portes pour des questions pratiques (Laguna GT 205 cv, Focus ST225 cv), mais un véhicule exposé au salon Milipol semble nous donner le choix final. Et c’est sur le stand du carrossier transformateur de véhicule pour la sécurité civile "Vehixel" que nous avons découvert… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouvelle BMW Série 5 F10 : officielle (photos et vidéos)

Par Patrick Garcia  le Mardi 24 novembre 2009 | 37 commentaire(s)

Nouvelle BMW Série 5 F10 : officielle (photos et vidéos) L'effeuillage est terminé, la nouvelle BMW Série 5 génération F10 (la 6e) est là en photos et vidéos. Pas de surprise, le style est en phase avec le reste de la gamme qui tend vers une sagesse esthétique qui tranche avec l'audace des années passées. L'actuelle E60 n'était pas la plus délurée des BMW mais sa remplaçante adopte un look encore plus sage et rassurant pour une clientèle qui ne rajeunit pas non plus ... Série 5 BMW, Mercedes Classe E, même combat. Cette nouvelle '5' sera lancée avec… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Quizz du vendredi: La belle... est la bête !

Par Lionel Lucas  le Vendredi 20 novembre 2009 | 36 commentaire(s)

Quizz du vendredi: La belle... est la bête ! Contrairement à la semaine dernière, je restreindrai les indices aujourd'hui ! Notre voiture mystère est, vous l’aurez compris, un missile sol-sol… Elle jouit d’une aura indéniable aujourd’hui, même si on la distingue parfois mal des versions plus classiques. C’est une voiture qui a environ mon âge (cela vous avance beaucoup), et son physique est plutôt musculeux. Mais sa plastique, pas très flatteuse, n’est de loin pas son point fort. Et si elle emprunte des éléments de la grande série, sa … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Le retour de Gordini: que de la gueule?

Par Olivier Pagès  le Mercredi 25 novembre 2009 | 28 commentaire(s)

Le retour de Gordini: que de la gueule? C’est à l’Atelier Renault sur les Champs Elysées, mardi soir, que la marque Gordini a officiellement ressuscité. Au départ, cette nouvelle gamme se composera seulement d’un seul modèle sur base de Twingo RS mais elle devrait très vite s’élargir avec 4 modèles au total. Découverte. Il y avait foule hier soir à l’Atelier Renault pour assister au renouveau de Gordini. Pour dévoiler la Twingo Gordini R.S, Renault avait donc mis les petits plats dans les grands avec cocktail et DJ. C’était donc une … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouvelle Renault Mégane RS : laquelle choisir ?
Tags : Renault | Coupé | Essai | Megane | Prix

Par Patrick Garcia  le Mardi 24 novembre 2009 | 21 commentaire(s)

Nouvelle Renault Mégane RS : laquelle choisir ? La nouvelle Renault Mégane RS qui vient d’être essayée par la presse (et notamment François Chapus) a recueilli pas mal de louanges. Ses prestations et son look peuvent légitimement plaire et inciter quelques uns d’entre vous à passer à l’acte … d’achat. Après l’essai de l'auto, des questions me sont venues à l’esprit. Mais quelle Mégane RS choisir ? R.S ou R.S Luxe ? Châssis Cup ou Châssis Sport ? Pneus Continental ou Michelin ? …etc. Voici une petite tentative de débroussaillage selon les… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Vos commentaires
Mr. F. sur La Minute du Propriétaire : le buzz continue : +1 Ne changez rien ! C'est …suite

rasemote sur Le retour de Gordini: que de la gueule? :     Et bien... …suite

Haga sur Réponse du quizz de vendredi dernier: C'était l'Audi Sport Quattro ! : Une photo de la Quattro Sport …suite

BVM6 sur Réveil Auto : Drifting Touge Very Danger ! : En tout cas tous les plots et …suite

lbigaret sur Midi Pile – 27% des automobilistes ne trouvent pas les contrôles de vitesse assez fréquents : A quand un organisme ré…suite
















Syndication RSS


«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Super 2000 /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  Serie 5 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]