Premier constructeur mondial : General Motors l'emporte à l'arraché

Par Cailliot Manuel - le Vendredi 25 janvier 2008 | 16 commentaire(s)

Premier constructeur mondial : General Motors l'emporte à l'arraché

Alors que tout semblait bel et bien perdu pour General Motors, selon des chiffres encore provisoires, voici que le géant américain annonce avoir officiellement commercialisé 9 369 524 véhicules en 2007. Ce serait donc 3 524 de plus que Toyota, selon des chiffres fournis à l'agence de presse Reuters, qui font état de 9 366 000 voitures commercialisées.

Toyota se serait donc fait coiffer au poteau ? D'un cheveux ? Rien n'est encore complètement sûr, car le constructeur nippon doit révéler ses résultats exacts avant la fin du mois.




Le suspens est donc intense. Si l'on reconnait chez GM que "l'on aimerait bien gagner", le management se focalise surtout sur des stratégies à long terme et le retour des bénéfices.

Du côté de Toyota c'est pour l'instant le silence radio.

A suivre



. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
Toyota : premier constructeur mondial en 2007 ? (+ sondage)
Cela fait déjà des années que Toyota brigue la place de premier constructeur mondial. Mais General Motors, actuel n°1, e...
Hyundai devient le 6ème constructeur mondial !
Hyundai a le vent en poupe, c'est indéniable. Marius Guérin vous faisait part ici de l'investissement colossal de la fir...
VW bientôt 3eme constructeur mondial (Update chiffres officiels)
Elle est loin (dans les têtes car dans le temps, ça n'est pas si vieux) la crise existentielle du groupe VW. Lors d'une ...
AvtoVAZ sans General Motors
Je vous parlais du refus russe sur la prise de participation de Renault dans l'entreprise AvtoVAZ au profit d'un projet<...

Occasion General Motors de professionnels

Annonces General Motors de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Premier constructeur mondial : General Motors l'emporte à l'arraché

L'ultime espoir du looser... ça rappelle les re-comptages des voix de G.W.Bush... Pathétique. D'autant qu'avec la grave crise américaine actuelle, c'est la dernière fois que GM se bat pour la première place. L'orgueil (démesuré des américains en prend un sacré coup. D'autant que pour eux, la voiture fait partie des fondamentaux, comme le base-ball ou le 2e amendement. ''L'automobile, c'est comme dans la vie : on ne peut pas toujours rester premier''. Reste à voir s'ils seront bons joueurs. Je prends les paris

posté par Aston - 2008-01-25@23:09
Premier constructeur mondial : General Motors l'emporte à l'arraché

Ce qui est pathétique l'ami, c'est ton analogie (preuve de ta pauvreté d'esprit) entre Bush et GM. Je t'imagine bien en train de prendre ton jambon-beurre dans ta 206 CC minable... Aston tu me déçois beaucoup dans cette remarque aussi pleine de fiel que d'anti-américanisme primaire... Tu te réjouis donc de te faire bouffer sauce asiatique? D'habitude tes post sont quand même bien équilibrés et réfléchis... T'es-tu relu? J'oses imaginer que tu as écrit ça après une soirée bien arrosée et que tu es crevé...

posté par AigleVert - 2008-01-26@00:24
Premier constructeur mondial : General Motors l'emporte à l'arraché

et je considère pauvre d'esprit celui qui estime "minable" de posseder une 206 cc. Pitoyable est, le donneur de leçon, qui pense détenir la vérité.

posté par stef - 2008-01-26@00:59
Premier constructeur mondial : General Motors l'emporte à l'arraché

C'était juste pour situer le franchouillard moyen, une mise en contexte comme le "jambon-beurre"... Après je n'ai pas dit que tous les possesseurs de 206 CC étaient minable. Il s'agit juste du bon Français tellement rempli d'orgueil de son hexagone, qu'il dégaine, avec une rage sortie d'on ne sait où (les américains ne nous ont rien fait, ils ont toujours été nos amis, est-il besoin de le préciser tout le temps), dès qu'il entend parler des US...

posté par AigleVert - 2008-01-26@08:26
Premier constructeur mondial : General Motors l'emporte à l'arraché

Aigle Vert, tu fais la même chose: "Tu te réjouis donc de te faire bouffer sauce asiatique?"

posté par R - 2008-01-26@11:37
Premier constructeur mondial : General Motors l'emporte à l'arraché

En plus de se faire bouffer sauce asiatique, on bouffe ricain (MC DO (merci les enfants) pizza HUT et cie). Blague à part. Je reconnais l'excès de franchouillardise qui nous caractérise. Il n'empêche que pour ce qui est du chauvinisme, du patriotisme à sens unique, les ricains sont les champions toutes catégories. Et s'ils ont "toujours" été nos amis, quoique les derniers évenements (guerre du Golf) nous ont démontré une facette moins amicale. il n'en reste pas moins qu'au niveau économique, ils ne se gènent pas de vouloir tout posséder, et cela avec peu de considération humaine. Et s'ils ont "toujours" été nos amis, ils ne le sont pas envers la nature et l'avenir de notre planète. Je ne suis pas ce que l'on pourrait dire "écolo" avec barbe et tout et tout, mais je suis sensible à notre environnement. Et puis de toute façon, les asiatiques, ils sont guères mieux. Et puis quand j'y pense,  ont est juste moins mauvais.  

posté par stef - 2008-01-26@12:05
Premier constructeur mondial : General Motors l'emporte à l'arraché

J'aimerais bien savoir comment sont calculés ces chiffres ? qu'est-ce qui est pris en compte ? un exemple GM avait des parts dans subaru avant de les lacher et que sub soit en partie associé à ...  Toyota. Les sub sont GM ou toyot, ou ne font pas parties directement des groupes donc ne sont pas comptabilisées ?! Autre question : daewoo renommé en chevrolet, cela change quoi au niveau du comptage ? De toute façon, une chose est claire, l'un vend de moins en moins (en tout cas sur les térritoires "historiques" (soit hors nouveau pays comme la Chine, etc...) et l'autre de plus en plus). Donc cela n'est qu'une question de temps. Et pour ceux qui reprochent d'être anti Ricains, la remarques du genre "se faire bouffer à la sauce asiatique", cela fait pas beaucoup plus ouvert d'esprit ! De plus, il y a certainement plus de points négatifs chez les Ricains que chez les Japonnais (je vous rappelle que le Japon est loin d'être la Chine et qu'il est peu simpliste de simplifier en parlant d'Asiatiques ! C comme parlait de l'Européen en parlant de Français ou de Polonais... même si je n'ai rien contre les Polonais)

posté par - 2008-01-26@15:18
Premier constructeur mondial : General Motors l'emporte à l'arraché

 > Aigle Vert : commençons par le commencement : il y a bien un point commun entre les re-comptages (américains) des voix d'une élection et du nombre de voitures vendues, le contesterais-tu ? Tu peux juger cette analogie pathétique, mais on ne peut pas dire qu'ils peuvent être particulièrement fiers de ces 2 faits. Mon post soulignait juste qu'on est loin de la suprématie de ce géant et que c'est mauvais signe s'il doit commencer à re-compter. Est-ce le fait que ça s'annonce mal pour eux qui fait que tu prends leur défense avec tant de véhémence ? Tu dis qu'ils ne nous ont rien fait : pour reprendre un exemple qui m'a marqué ces dernières années, dois-je te rappeler avec quel mépris la majorité des américains a traité injustement les français quand Dominique de Villepin leur annonçait être contre la guerre en Irak en 2003 ? Leur virulence était blessante quand ils affirmaient que nous avions oublié ce que nous leur devions (cf. la Libération, oubliant qu'ils n'ont pas été les seuls à agir en ce sens car c'est écarter honteusement le combat de nos Résistants et de tous les autres combattants de la Liberté. Passons. Pour ton information, je roule bien dans une voiture française, et je suis fier de faire travailler par mon choix mes concitoyens français qui pourraient, au hasard de la vie, devenir des amis. Pour autant, je ne rejette pas l'idée de faire vivre des familles de l'autre bout du monde, mais pourquoi aurais-je honte de préférer faire vivre des français ?? Dois-je acheter américain pour avoir grâce à tes yeux ?? (je passe sur la 206 CC ''minable'', Steff t'ayant déjà rappelé à l'ordre). Ma remarque n'était pas ''pleine de fiel'', mais critique sur l'orgueil de nos amis américains (je ne suis pas le dernier à dire ici que nous sommes aussi très orgueilleux, mais juste pas autant ). Comme le dit Steff : ''Il n'empêche que pour ce qui est du chauvinisme, du patriotisme à sens unique, les ricains sont les champions toutes catégories''. Quant à mon soit-disant ''anti-américanisme primaire'', il est à la hauteur de ton ''anti-asiatisme primaire'' (''sauce asiatique'' : pour cela aussi, R t'a déjà rappelé à l'ordre), c'est à dire qu'il n'y en a pas !Il faut descendre les Etats-Unis du piédestal où tu les a posé et ouvrir les yeux objectivement, comme le fait Steff et beaucoup de personnes censées (et non pas ''pauvres d'esprit franchouillards moyens''). Le japonais Toyota a grimpé les échelons en étant à la pointe (ex: Prius) : leurs efforts sont récompensés et j'en suis heureux pour eux. Pendant ce temps, GM se reposait sur ses lauriers. Pour preuve, leurs ventes de gros 4x4 s'effondrent car ils ont tardé à baisser suffisamment la consommation de leurs modèles (cf. forte hausse récente du prix du pétrole) et à faire de l'hybride, contrairement à Toyota. Leurs autres ventes baissent aussi depuis des années car les Big Three ont toujours négligé la qualité perçue de leurs modèles, contrairement aux japonais. Et je ne parle pas de la fiabilité ''premium'' des Toyota/Lexus... Bref, GM paie le prix de ses divers gros retards en perdant (probablement) sa première place et c'est de leur faute. Pour conclure, si nous, français, sommes chauvins, ce n'est rien à coté de la mauvaise foi américaine envers nous: cet article sur sciencespo-toulouse.fr le démontre longuement. Sur ce, je finis mon litron de gros rouge qui tache et je vais faire ma sieste de 2 heures Sans rancune, mon cher Aigle Vert. Tu restes bien sûr dans mon estime

posté par Aston - 2008-01-26@16:14
Premier constructeur mondial : General Motors l'emporte à l'arraché

Je te remercie Aston de m'avoir fait decouvrir cet article "sciencepo-toulouse". Mais il ne faut pas tomber dans leur extrémemisme naïf Le peuple américain est manipulé, orienté, cloisonné, sur-protégé, "dictaturisé" (oups ! j'espère ne pas  lancer une polémique). Quel serait notre comportemment si nous étions ricains ?? "ont" leur dit qu'ils sont les maitres du monde. Il est normal qu'ils se comportent comme tel !! Et puis, malgré tout, il y a une majorité d'américains qui ne le croient pas. Soit parce qu'ils s'en foutent comme de leur premier hamburger, soit parce que la France, ils pensent que c'est un pays du tiers monde. Ils sont un peuple que je plains. C'est comme les Harleytistes (moto Harley-Davidson), japonais. Ils aiment leur moto mais pas le peuple !!! Enfin, pour cesser de dériver du sujet,  que ce soit GM ou Toyota le 1er pour cette année, c'est pas grave. Que le meilleur gagne.

posté par stef - 2008-01-26@17:36
Premier constructeur mondial : General Motors l'emporte à l'arraché

''ils s'en foutent comme de leur premier hamburger'' : j'adore ! Heureux de t'avoir fait découvrir cet article et que l'on ait globalement la même opinion. J'ajouterais une chose : quand tu dis que le peuple américain est manipulé et orienté, le peuple français l'est autant avec la sur-communication que nous inflige Sarkozy (ça s'appelle  du storytelling : peu importe l'action politique ou son résultat, seul compte l'occupation de la scène médiatique, le but étant d'inonder les médias en continu d'effets d'annonces et d'informations aussi insignifiantes soient-elles). Ce qui ne m'empêche pas de regarder l'actualité (télé, radio, presse) avec prudence. Son ''bourrage de crâne'' médiatique nous cache des réformes catastrophiques et très profondes (exemple : le Traité de Lisbonne (le ''mini-traité'') dont Nicolas Dupont-Aignan, qui prônait le Non au référendum de 2005 et a quitté l'UMP depuis, a révèlé le 15 janvier à l'Assemblée nationale la violence d'un coup de force parlementaire). Bref, contrairement à la Chine où les médias étrangers sont contrôlés (même sur internet !), les américains comme les français peuvent avoir accès à des informations objectives et fiables. Encore faut-il qu'ils fassent autre chose que gober tout ce qu'ils entendent dans les émissions populaires. Pour ma part, si j'étais ricain, je ferais exactement comme maintenant : je chercherais les vraies informations et je ne me contenterais pas de la propagande gouvernementale de la Fox comme de TF1. Qu'une majorité des 300 millions de ''Jean-Pierre Pernaut américains'' soient manipulés, je me dis qu'ils le veulent bien. Les chinois, de leur coté, essaient de contourner la propagande de leur dictature en se mettant à internet en dépassant les Etats-Unis en nombre d'abonnés. A part ça, qui fait le meilleur temps sur le Nürburgring : Toyota ou GM ?

posté par Aston - 2008-01-26@19:40
Premier constructeur mondial : General Motors l'emporte à l'arraché

Bon, j'avoue avoir été très loin dans mes termes et avoir été un extrêmes dans mes propos envers toi, Aston, tu ne méritais pas tant d'agressivité. "la sauce asiatique" était également bien mal placée de ma part... En tout cas on ne peut pas dire que vous êtes dénués d'arguments vous deux quand vous voulez soutenir quelque chose... Allez je vous donne gain de cause après une bonne lecture scrupuleuse de ceux-ci. 

posté par AigleVert - 2008-01-26@20:02
Premier constructeur mondial : General Motors l'emporte à l'arraché

''On est assez vieux pour reconnaître ses erreurs et encore assez jeune pour en commettre d'autres''.

posté par Aston - 2008-01-26@22:39
Premier constructeur mondial : General Motors l'emporte à l'arraché

Après le lécture de ces discutions, j'ai l'impression que le monde ne va jamais changer. Je ne sais pas pourquoi les gens ont bésoin de se partager en français, américains, japonais etc. Finalement on est tous pareil et on dépend les uns des autres. Esc-ce qu'il y a des entreprises américaines en France, qui font vivre des français. Oui. Est-ce qu'il y a des entreprises françaises dans d'autres pays. Oui. Et GM n'est pas présent en Europe avec Opel, Saab par exemple? Je ne sais pas mais je trouve que c'est une vision assez limitée de dire je n'aime pas les américains ou les français ou les japonais ou peu import. On est tous pareil et tout le monde dépend de tout le monde. Sur ce Monsieurs, je vous dis bon jambon-beurre et hambourger, car je suis sur que vous mangez les deux.

posté par Dan - 2008-01-27@09:19
Premier constructeur mondial : General Motors l'emporte à l'arraché

Oh !! Tu sais Aigle Vert. On ne detient pas non plus la "vérité". J'aime bien le post d'Aston "On est assez vieux....." Plein de maturité et de tolérence. Et puis, opposer ses idées à d'autres, permet d'enrichir sa largesse d'esprit. Et le propre de l'homme n'est-il pas de s'opposer ??? Je vais reprendre une citation de Sylvester Stallone dans le dernier "TV magasine ouest" (désolé Aston. Je n'ai pas les mêmes références phylosophiques que toi...), je cite "Chez l'homme, la paix est un accident et la guerre, naturelle". Dan, je reconnais que tu as entièrement raison. Nous sommes tous des terriens. L'économie est mondiale. Les échanges internationaux. Ont dépend tous les uns des autres. Il me semble qu'il y a des capitaux américains chez Renault (j'peut me tromper. Chui pas expert). Mais il me semble également que tu te trompes quand à notre identité. Chaque pays à ses propres particularités. Nous sommes différents des Allemands sur énorméments de facettes de caractère et de comportement. Et les Italiens ne peuvent être français (de toute façon, ils ne le souhaitent pas) puisqu'ils n'ont pas la même culture.  Et les Japonais...et les Ricains...etc.... Ce serai dangereux de faire de nous des "clones". Ont s'appelleraient tous "DOLLY", et mangerions tous la même chose. BEURK !!! Ce qui fait nos qualités et nos défauts font certainement les défauts et qualités de nos voisins mondiaux. Bon. Je vais finir mon "jambon-beurre" accompagné de "ketchup" sauce "sushi".

posté par stef - 2008-01-27@21:58
Premier constructeur mondial : General Motors l'emporte à l'arraché

hé alors si toy gagne ce titre ce n'est que justice, ils font plus que les autres pour la planete et eux en plus leurs voitures sont fiable, pas comme les francaises qui ne sont que de la m...............

posté par marmilio - 2008-02-01@10:33
Premier constructeur mondial : General Motors l'emporte à l'arraché

Dire que les voitures françaises sont de la merde est un raccourci facile. J'ai des amis qui possèdent des toyota (land cruiser, avensis) et qui sont emmerdés comme pas possible !!! Mais il est également vrai, que dans l'ensemble, nos constructeurs français ont été moins bon que les autres. Problème d'état d'esprit. J'ai eu pas mal de Renault et je suis jamais rentré en vélo !!! Et puis chez nous , les français, ne dit-on pas qu'il ne faut pas acheter une voiture du lundi et/ou du vendredi. Toyota a fait ce que l'on appelle une super bonne étude de marché et a un super staff marketing. Toyota propose à ses clients ce que ses clients attendent. De la qualité, une image valorisante, de la technologie de pointe (véhicule propres quoique pour le construire, ce véhicule propre, ils polluent énormément. Mais ça, on ne nous le dit pas) un service et le sentiment d'avoir affaire à des gens serieux. En France, chez nos constructeurs, t'achète ce qu'on te propose et tu te tais. Manquerais plus qu'on se prenne les syndicats sur le dos  !!! Cependant, je reconnais que Renault tape fort. 3 ans de garantie sur Laguna.... Ils sont les premiers à le proposer. Alors, même si au niveau esthétique, bah c'est pas top, au moins prennent-ils la bonne direction. Bref. Si Toyota est number one, bravo. Si c'est GM, Bravo. Par ce que pour moi, ça représente rien.

posté par stef - 2008-02-02@01:36

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)


Qui êtes-vous ? (optionnel)



Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

F1 Ferrari : Massa-Raïkkönen pour 2009. Sûr de sûr.

Par Patrick Garcia  le Vendredi 29 août 2008 | 44 commentaire(s)

F1 Ferrari : Massa-Raïkkönen pour 2009. Sûr de sûr. La saison 2009 s'éclaircit doucement. Les équipes prennent forme et il semble que quelque chose ait bougé chez les pilotes les plus en vue. Ou alors que rien n'ait pas bougé d'un iota, c'est selon. Luca Di Montezemolo de passage à Monza lors des essais collectifs F1, a été interpellé et questionné sur les pilotes 2009 de la Scuderia. Il a affirmé sans hésitation qu'ils seraient les mêmes que cette année. Nouvelle confirmation, s'il en fallait une, que Raïkkönen ne stoppera pas à la fin de l'anné... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Sondages par duel : quelle est votre future sportive préférée ?

Par Pierre Desjardins  le Mardi 02 septembre 2008 | 39 commentaire(s)

Sondages par duel : quelle est votre future sportive préférée ? En ces temps de prix du carburant crevant le plafond, il semblerait pourtant que le marché de la voiture performante n’a jamais été aussi important, avec un large choix disponible pour le conducteur enthousiaste. Trop large ? En cette fin d’année 2008, de nombreuses références sont renouvelées, tandis que des outsiders montrent le bout de leurs capots ajourés, mettant le client potentiel face à des dilemmes cornéliens. Et vous, quel est votre favori ? De la Renault Twingo RS à la Nissan GT-R V-S... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moins d'autos à bonus pour équilibrer les comptes

Par Patrick Garcia  le Dimanche 31 août 2008 | 34 commentaire(s)

Moins d'autos à bonus pour équilibrer les comptes Vous le savez sans doute déjà car le gouvernement l'a fait savoir haut et fort. Par la voix de son ministre du budget, nous apprenions il y a quelques mois que le système bien fumant du bonus-malus écologique n'était pas "équilibré". En gros, malgré un barème "taxant bien plus qu'offrant", les français dont les finances sont serrées et qui n'ont de toute façon plus guère d'intérêt à se faire plaisir avec une automobile, ont majoritairement acheté des voitures bonussées. Le déficit est estimé à 1... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai Renault Twingo RS : efficace et accessible

Par Alexandre Bataille  le Lundi 01 septembre 2008 | 29 commentaire(s)

Essai Renault Twingo RS : efficace et accessible "Un design, un moteur, un châssis". En dépit d'un look moins glamour qu'une certaine italienne, la maxime de Renault Sport nous a convaincu pour qualifier cette nouvelle Twingo RS. Cette citadine au caractère trempé condense performances, agrément à prix sympa. Qu’on se le dise la Twingo 2 se vend. Certes pas aussi bien que la Fiat 500, mais elle se vend. Déjà 140 000 modèles vendus et une troisième place sur le podium des petites voitures en Europe derrière les Fiat Panda et 500. On parle même ... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

La future supercar de Ferrari enfin débusquée!

Par Marius Guérin  le Vendredi 05 septembre 2008 | 26 commentaire(s)

La future supercar de Ferrari enfin débusquée! Des mulets bizarres en provenance de chez Ferrari, un paquet en a été débusqué ces dernières semaines (au fait, nous attendons toujours les premières images de la F430 revue par Fioravanti et devant être dévoilée au Mondial de Paris…). Mais cette fois-ci nous le tenons notre mulet de la remplaçante de la Ferrari Enzo ! La prochaine supercar de Ferrari, codée FX70 en interne, se contente pour le moment d’une peau de F430 (encore elle…) passablement adaptée. Difficile de se faire une opinion quant... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .




Vos commentaires
Skyline09 sur Saucisse du vendredi : un pot (pas trop) pourri : Avec une peinture On ne peut ...suite

Anonyme sur Essai Daihatsu Cuore: le cube magique : J'aimerais répondre &a...suite

loulou sur Saucisse du vendredi : L'occasion a ne surtout pas rater.. : Franchement, il y a beaucoup ...suite

goldeneye911 sur Un préparateur, Jérémy Paret, ne souhaite pas que l’on parle de lui : dont acte : déja je voit pas comme...suite

Anonyme sur IRC : Loeb, Elena et Ogier au Monte-Carlo 2009 ? : Arrétons de rêve...suite







Sur Moto






Syndication RSS


«  Septembre  2008 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30

Evénement
Salon de Paris 2008
Salon de Paris
Retrouvez toute l'actualité en direct du salon



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

24 heures du Mans /  Circuit /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP Bahreïn /  GP Chine /  GP Espagne /  GP France /  GP Grande Bretagne /  GP Hongrie /  GP Italie /  GP Japon /  GP Monaco /  GP Turquie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  LMP1 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Super Aguri /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

A4 /  C4 /  Cayenne /  Classe C /  Classe SL /  Clio /  Focus /  GT-R /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  Punto /  R8 /  Serie 1 /  Serie 3 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  Xsara /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]


Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /