Porsche Panamera ou BMW Z6 ?

Par Vincent Vaillant - le Jeudi 25 mai 2006 | 11 commentaire(s)

Porsche Panamera ou BMW Z6 ?

Et oui, cette simple photo d'un prototype un peu spécial de BMW M5 fait actuellement couler pas mal d'encre sur la toile.

En effet, après l'annonce officielle d'un assemblage de la future Panamera dans l'usine de Leipzig pour un commercialisation fin 2008 en tant que MY2009, les chasseurs de scoop sont à l'affût dans l'espoir de shooter les protos d'essai de cette future reine des berlines coupé ou coupé 4 portes.

Ainsi, selon Edmunds, ce proto de M5 actuellement en test sur le Nürburgring avec ses voies élargies, serait en fait un mulet de la Panamera ! D'ailleurs, d'autres mulets sur base d'Audi A6 et de Porsche Cayenne seraient aussi en plein exercice de mise au point. Avoir recourt à une carrosserie connue ou lambda est commun mais il est assez rare qu'un constructeur pique la carrosserie d'un modèle concurrent pour passer incognito.

En y réfléchissant bien, c'est pas mal comme stratégie, on me signale à l'instant même que Ferrari testerait actuellement la remplaçante de la Enzo sous une bien étrange carrosserie...

A l'inverse, AutoWeek voit en ce proto de M5 une prochaine BMW Z6 qui viendrait concurrencer la Mercedes SL non encore taquinée directement par des rivales germaniques. Rien à voir avec la trop exclusive et trop molle Z8 produite à seulement 5 703 exemplaires entre 1999 et 2003, cette hypothétique Z6 serait produite en très grande série.

D'ailleurs, il semblerait que BMW souhaite développer une gamme Z complète avec une Z2 en entrée de gamme, la Z4 actuelle, cette Z6 et une future supercar Z8/Z9.

Alors vous vous demandé certainement à quoi bon commercialiser une Z6 alors qu'il existe déjà une Série 6 Cabriolet ? C'est une bonne question à laquelle AutoWeek répond par la volonté de créer un modèle plus orienté vers le sport pur et dur à l'opposé de l'esprit GT 2+2.

D'un point de vue technique, la Z6 reprendrait bon nombre d'éléments des Série 5 et 6 ainsi qu'un châssis en partie en aluminium afin d'autoriser une répartition optimale des masses de 50/50. Sous le capot avant, viendrait se loger le fameux V10 5.0l de 507 ch, mais aussi le nouveau six cylindres en ligne 3.0l biturbo et un nouveau V8 4.4 l... le tout accouplé avec une boîte de vitesses séquentielle à double embrayage !!!

Beau programme... alors Panamera ou Z6 ???



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir


. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
BMW Z6: quelques news
Bien qu'il soit un peu rapide de dire que le Z8 aura une descendance, il est toutefois vrai que BMW a planifié la…
Porsche Panamera : Porsche l'expose......dans le parking
On avait rêvé de découvrir la Panamera, vedette du stand Porsche lors de ce salon de Genève, mais pour des sombres …
Porsche Panamera : premier prototype !
Des nouvelles de la Porsche Panamera, futur coupé 4 portes de la marque allemande concurrent des Maserati Quattroporte, …
Porsche Panamera "by Infomotori"
Voilà comment le site Infomotori voit la future Porsche Panamera. Cette voiture va susciter toutes les visions…

Occasion BMW de professionnels

Annonces BMW de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Porsche Panamera ou BMW Z6 ?

"En y réfléchissant bien, c'est pas mal comme stratégie" Mouais enfin quand on connait les contraintes de l'engineering dans l automobile c'est soit impossible soit un non sens.... ca peut etre un benchmarking (analyse de concurence) des gars porsche, des modifs des gars de ché Bm (pneu ou nouvelle option, ou tout autre pieces du moteur ou pas qui justifie un nouvel essai) Au fait ca en est ou les freins ceramiques sur BM ?...

posté par Yacine - 2006-05-26@12:09
Porsche Panamera ou BMW Z6 ?

Mouais enfin quand on connait les contraintes de l'engineering dans l automobile c'est soit impossible soit un non sens.... pour garder le secret sur un nouveau véhicule, les sommes dépensées par les constructeurs sont énormes ! bien plus que de reprendre une carrosserie existante et la monter artisanalement (mais professionnellement) sur un nouveau châssis... tu parles de 'contraintes', mais il ne faut pas oublier que les prototypes sont des pièces uniques dont la valeur dépasse le million d'euros...

posté par VV - 2006-05-26@12:15
Porsche Panamera ou BMW Z6 ?

pour les freins céramiques, je n'ai pas d'info, peut être pour les M5 et M6 phase 2... à moins qu'une prépa CSL n'apparaisse...

posté par VV - 2006-05-26@12:19
Porsche Panamera ou BMW Z6 ?

"pour garder le secret sur un nouveau véhicule, les sommes dépensées par les constructeurs sont énormes !" et bien non justement elle ne sont pas enormes...toutes les personnes qui travaille dans l auto sont censé etre de confiance...c'est secret defense....tu trouve que 4 morceaux de scotch sur une voiture ce sont des moyen enormes ? par contre c 'est souvent impossible de savoir ou et kan il font leur test... tu vois ce ke je ve dire ? c 'est vrait que question strategie la on atteint des sommets une porsche ki est deguisée en bmw c limite james bond...ca fait vendre ca fait parler... mais c'est pas la foto la foto c'est un m5 ni plus ni moins. ensuite vien l analyse un peu plus technique : 1 as tu vu la carroserie de la voiture ? elle est nickel pas un jeu pas une merde dans les portes qui pourrait indiké que c pas la bonne base 2 c pas chassis separé donc pour emboiter c pas comme une majorette il suffit pas de clipser... eh oui.. 3 mettre un moteur d une autre marque ( jinsiste bien sur une autre marque) la ca parai possible mais la non plus c pas une majorette ct faisables sur les caisses d il y a 20 piges mais ya plus de place maintenant boite radiateur tout ca c impossible parceque ce son pas les meme buro detudes, les meme standar ou les meme cdcharges... ben sur les proto ca coute cher c le preincipe de rentabilité ta investit x franc en recherche en matier en test en produit ché les equipementier...ta voiture kout x franc, ten fait 2 ta voiture coute x/2 ten ven trois ... plus ten fait moins ta voiture coute cher...

posté par yacine - 2006-05-26@12:51
Porsche Panamera ou BMW Z6 ?

bon, 1) je ne dis pas que cette M5 est une Porsche, une BMW ou autre... je ne fais que donner 2 versions d'un même fait 2) le secret automobile va bien au delà de bouts de scotch puisque avant d'aller parader avec leur scotch, les autos ont 3 ans de conception derrière elle... 1 an pour figer le design et 2 ans de conception... de plus, vu les sommes investies dans des pistes d'essai privé ou dans des bureaux de recherche et développement totalement imperméable aux 'espions' et les dépenses en matière de technologie de sécurité, on est loin du bout de scotch... concernant les essais, ils sont facilement prévisibles puisque les constructeurs doivent immatriculer les protos et les zones de test sont souvent les mêmes... de plus certains espions couchent devant les centres pour être là au bon moment... comprendre par là que les habitants des environs sont de bonnes taupes... 3) James Bond ou pas, cette M5 cache un truc de louche... 4) concernant le jeu de carrosserie, cela confirmerait l'hypothèse d'une Z6 sur châssis M5 avec voies élargies... 5) au sujet des Majorettes emboîtables... je ne dis pas le contraire... mais ce n'est pas parce que la carrosserie est superbe que les dessous ne font pas apparaître des bouts de scotch et autres bricolages... pour l'anecdote, le concept car Porsche Carrera GT présenté à Paris n'était en fait qu'un Boxster recarrossé et personne n'y avait vu que du feu... certes, il ne roulait pas sur circuit... mais je dis cela pour affirmer qu'il ne faut pas se fier aux apparences... voir une M5 c'est bien, essayer de comprendre pourquoi une telle M5 c'est mieux... 6) enfin le coût d'un prototype et non leur rentabilité, vient en fait de l'usinage à l'unité de pièces spécifiques... comme en F1... on est donc loin des bouts de scotch... =;o)

posté par VV - 2006-05-26@13:23
Porsche Panamera ou BMW Z6 ?

1 Bon ben si tu reconnais que une porsche en Costard 3 piece gris BmW ca fait un peu gros ... c'est dja ca... 2 bien sur que j exagere kan je te parle de bout de scotch, seulemen garder des document technique secret mais bon sang c'est tout simplement obligatoire que tu vende des pin's,du coca ou des caisse de 500 chevo ce sont pas des depense specifiques d'un quelconque "BUDGET TOP SECRET SPECIAL M5 BODYBUILDé QUI TOURNE SUR LE NURN"... ce que je ve te faire toucher du doigt c'est que de sont des depense inherente et obligatoir pas specifique ensuite pour les essais je te pri de me croire que c'est pas si "easy" et que si on voudrai qu il ny ait aucune photo dans quelconque mag auto ben il n y en aurai aucune sauf...sauf qu il fodrai avoir recours a des depenses specifiques ce qui s ai deja produit pour certain modele... 3 james bond ou pas j aimerai bien le savoir aussi 4 ca voudrai dire que c'est un mulet au niveau du chassis c-a-d un cadre qui a necessité des heures et des heures d etudes de calcul dont le comportement global et surtout en n importe quel point est supposé et est connu ou conaissable en gros pour simplifier pour comparer deux truc on essaye de faire varier q une seule donnée ( je sai c pas tres claire mais fo relire plusieur fois..dsl :-)) 5 lol je connaisai pas cette histoire, c sur que entre 2 bout de rue 3 paves et le nurn a fond.... "voir une M5 c'est bien, essayer de comprendre pourquoi une telle M5 c'est mieux..." ben tien jai jamais dis le contraire (je dis que c une bm pas une porsche....) en plus c sympa y a tout le monde qui lance son hypothese et tout et tout.. mais tu le dis si bien il ne fo pas se fier aux apparences.... moi je pense a M5 freinage ceramique (ou un truc ds le genr)mais savoir d ou viennen les sources ca indiquerai pas mal de truc pke les fuites que lon lit (les vrais) sont des opé marketing (on est pas con non plus ya tout un cycle presse,interessé,concurent tout ca et on retombe sur les histoire de confidentialité...) ca fait parti du jeu de montrer une voiture toute scotchée qui tourne sur le nurn ca fait vendre la presse specialisé la meme qui fait de la pub gratos et payante pour les caisses, ca nous fait sisir, ca fai meme parfois pression sur les concurent pour accellerer, modifer des truc... 6 tu as raison je n aurais peut etre pa du utiliser le terme rentabilité seulement tu te trompe... un proto coute cher non pas parceque c piece coute cher (ce qui est le cas en f1 meme si c vrai ka l unité c plu cher qu en grande serie) mais pke on l utilise comme resultat de tout l investissement kil ya eu en amont (etudes) donc fatalement la premiere serie qui sort doit supporter tout le poids du prix des etudes...c pourca que certaine caisse coute XXX millions ( alors je ne te parle meme pas de f1 faite a qq exemplaires...) c sur kon est loin des bout de scotch...

posté par yacine - 2006-05-26@16:01
Porsche Panamera ou BMW Z6 ?

1) d'ou le "on me signale à l'instant même que Ferrari testerait actuellement la remplaçante de la Enzo sous une bien étrange carrosserie..." de dérision... mais prendre une carrosserie concurrente pour détourner l'attention a déja été pratiqué... je n'ai plus d'exemple précis en tête... je vais chercher... 2) le secret ultime est impossible pour de nombreuses et différentes raisons : techniques, humaines, etc... 3) en tout cas c'est pas Daniel Craig au volant 4) j'ai pas compris donc je vais te dire OUI 5) et il y avait du scotch pour finir l'anecdote ! les sources sont indiquées dans l'article... c'est de bonne guerre l'information et la désinformation... tout le monde le fait, pkoi s'en priver ? 6) je vais te dire OUI aussi =;oD

posté par VV - 2006-05-26@16:18
Porsche Panamera ou BMW Z6 ?

1 g bien compris... pfff en plus il rentre meme pas le moteur de ferrari dans une fiat 500... 2 le secret est possible encore faut il le vouloir et avoir les fonds specifiques 3 ben nan il est en aston maintenan mdr donc a moin que ce soit un mulet aston c pas lui... 4 MDR c'est pas grave je lance un appel au gens ki on compris faites le moi savoir ou au moins faites semblant SVP 5 du scotch... 6 mdr 7 c trop bon l automobile

posté par yacine - 2006-05-26@16:31
Porsche Panamera ou BMW Z6 ?

en général les constructeurs veulent le secret car dévoiler une voiture 2, 3 ou 4 ans avant le lancement est très préjudiciable pour le modèle existant, le Réseau et car la concurrence peut réagir vite... mais l'espionnage industriel entre constructeurs se fait à un tout autre niveau que la Presse spécialisée... les agents doubles, les fuites fournisseurs et le copinage sont courants... d'ailleurs pour une autre anecdote, quand j'étais chez un constructeur que j'appellerai X, nous avions le plan produits détaillé au mois près d'un concurrent sur 3 ans.. pratique pour lui foutre une branlée... à moins que le plan soit bidon ou lui aussi ait le notre... tu me suis ? enfin avec le recul, il était vrai à 85%... c'est de bonne guerre ! dans un autre registre, Boeing avait fait appel à la NSA pour avoir des infos sur Airbus... quand les sommes mises sur la table sont en milliards d'euros ou dollars... il ne faut faire aucune pitié ! d'où la mise en place de nombreuses normes de sécurité chez les constructeurs... =D

posté par VV - 2006-05-26@16:53
Porsche Panamera ou BMW Z6 ?

Malgré ma relative experience (BE de ché Y) les enjeux sont enormes alors apres c sur y a differentes mentalité et culture dans les boites (auto ou equipementier), mais un point commun : pas de cadeaux... en ce qui concerne la presse autoplus, pifgadget, internet tout ca c drole, ya des joli photos...

posté par yacine - 2006-05-26@17:16
Porsche Panamera ou BMW Z6 ?

voir de jolis photomontages... =;o)

posté par VV - 2006-05-26@17:28

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Nouvelle BMW M3 GTS: Plus radicale qu'une CSL!

Par Antoine Dufeu  le Jeudi 05 novembre 2009 | 66 commentaire(s)

Nouvelle BMW M3 GTS: Plus radicale qu'une CSL! Voilà une sacrée surprise. BMW avait officiellement annoncé que la M3 actuelle n’aurait jamais de déclinaison radicale. Aucune CSL n’était donc prévue. Ce qui était vrai. En revanche, c’est sur une série très spéciale que les fans fortunés vont pouvoir compter à partir du printemps prochain ! Assemblée à la main dans les ateliers de BMW M Gmbh, la future M3 GTS est plus particulièrement destinée à la piste, un peu à l’instar d’une Porsche 911 GT3 RS. Les modifications sont importantes : la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Pour BusinessWeek, les 50 voitures les plus moches de ces 50 dernières années ne sont pas celles que vous croyez

Par Wilfried Leroux  le Mercredi 04 novembre 2009 | 63 commentaire(s)

Pour BusinessWeek, les 50 voitures les plus moches de ces 50 dernières années ne sont pas celles que vous croyez C’est bien connu, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais pour le coup, si. D’après vous ( qui avez récemment élu la Brabus EV12 véhicule le plus moche du salon de Francfort ), quelle sont les cinquante autos les plus laides du dernier demi-siècle ? BusinessWeek s’est posé la question et revient avec une liste quand même un peu étonnante. Certains modèles ne pouvaient décemment pas échapper à un tel classement. Parmi ces incontournables de l’horreur stylistique, le Pontiac Aztec ou… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Toyota Prius III : Les vraies consommations

Par François Chapus  le Mardi 03 novembre 2009 | 53 commentaire(s)

Toyota Prius III : Les vraies consommations Toyota revendique 3,9 l/100 pour la Prius de 3e génération. Sur près de 1 500 kilomètres, nous avons relevé ses véritables consommations. Des résultats souvent flatteurs... Lors de notre premier essai de la Prius III au début de l’été de 2009, nous avons été conquis par son extraordinaire agrément en ville, et grâce à la transmission moins bruyante et à une puissance totale qui grimpe de 110 à 136 ch (100 kW, en hausse de 24 %), elle nous a séduit par de sensibles progrès par rapport à la … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Midi Pile - Après Honda, après BMW, Toyota abandonne la F1. Qui sera le prochain ?

Par Patrick Garcia  le Mercredi 04 novembre 2009 | 42 commentaire(s)

Midi Pile - Après Honda, après BMW, Toyota abandonne la F1. Qui sera le prochain ? Jusqu'à aujourd'hui, rien de ce qui avait été dit ou écrit sur le choix de Toyota de rester ou pas en F1 n'était avéré. La véritable décision était attendue après réunion des dirigeants au cours du mois de novembre. Le choix d'Akyo Toyoda vient d'être rendu public : Toyota ne fera plus de F1 en 2010. Confirmant une nouvelle fois l'adage qui voit dans toute fumée un feu qui couve, les rumeurs de départ de Toyota viennent d'être officiellement confirmées par l'Etat Major du n°1 mondial qui ne… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Quizz du vendredi: Un morceau d'histoire...

Par Lionel Lucas  le Vendredi 06 novembre 2009 | 34 commentaire(s)

Quizz du vendredi: Un morceau d'histoire... Aujourd'hui, je vous propose un petit morceau d'histoire ! Saville RW (qui a trouvé la Monteverdi la semaine dernière!) a puisé dans sa mémoire pour nous sortir un sublime modèle... Symbole d'un âge d'or où une nation en particulier était réputée pour son talent, notre modèle mystère a inspiré plus d'une génération de véhicules ! Mieux, cette voiture s'est illustrée en compétition dans la plus grande compétition automobile au monde. Car ce véhicule pouvait frôler les 200 Km/h. Pas mal pour une… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Vos commentaires
Anonyme sur Nouvelle BMW M3 GTS: Plus radicale qu'une CSL! : V6 : je pense que c toi qui …suite

Anonyme sur Chrysler abandonne tous les projets de véhicules électriques : super, et si on resortait nos …suite

Mart sur [Vidéo] Un peu de rêve en Lamborghini Gallardo à Los Angeles : Après le vidéo …suite

OIM sur [Sondage de la semaine]: La F1 a-t-elle perdu son intérêt ? : Oui, la F1, n'a plus aucun …suite

CC sur [vidéo] Bugatti 16C Galibier Concept, deuxième couche : Seul l'arrière est ... …suite
















Syndication RSS


«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Super 2000 /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Classe SL /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]