Polémique : les cadres de La Poste en BMW

Par Alexandre Bataille - le Jeudi 20 août 2009 | 70 commentaire(s)

Polémique : les cadres de La Poste en BMW

La nouvelle fait grand bruit. A l’heure où les employés craignent pour leur avenir et leur retraite, le site Marianne2.fr révèle que 30 directeurs de La Poste se pavaneraient désormais au volant de BMW Série 5. Montant de la facture : 900 000 euros. Une nouvelle mal perçue par les employés.

A La Poste, on réfute... du bout des lèvres ces chiffres. Seulement, le magazine économique affirme que plusieurs cadres auraient préféré la belle Allemande aux Citroën C5, Peugeot 607 ou Renault Laguna également disponibles dans le catalogue. L'administration dément aussi le montant de la facture avancée par l'Expansion et relayée par le site Marianne2.fr sans pour autant révéler la vérité. "Malgré tout, on l’assure : La Poste a eu droit à un prix !"

Pour expliquer ce choix, La Poste joue la carte de l'écologie puisque la Série 5 n'émet que 149 g de CO2. Le conseiller du Président de La Poste pour le Développement responsable et la Déontologie a décidé de réagir en précisant que « l'inscription des BMW au catalogue des voitures de fonction de La Poste est la conséquence du fait que dans la catégorie des berlines, elles font partie des voitures les moins polluantes : par exemple 177 g de CO2 contre plus de 220 g pour les Renault type Espace ou Velsatis. »

A Ceux qui auraient la mauvaise idée de reprocher à La Poste de ne pas acheter français, le conseiller répond : « BMW est une entreprise européenne. De toutes les façons, le siège social des marques automobiles ne veut plus rien dire. Des Renault vendues en France sont fabriquées en Roumanie ou en République Tchèque, voir au-delà des frontières de l'Europe. La japonaise Toyota Yaris est fabriquée à Onaing près de Valenciennes, etc. »

Dans une période difficile, où La Poste se prépare à une importante refonte, la symbolique a toute son importance. « Je ne saurais dire s’il s’agit d’une provocation ou d’une gaffe mais ça montre, en tout cas, une perte du sens des réalités. On dirait que pour une partie de la direction, nous sommes déjà une Société anonyme ! », explique Michel Pesnel, secrétaire général adjoint de FO.



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
[Sondage de la semaine]: Êtes-vous favorables aux séquestrations de cadres dans les usines d'entreprises en crise ?
Depuis quelques temps, l'une des conséquences de la crise et des plans sociaux qu'adoptent les entreprises de…
Polémique : les Fiat 500 d’occasion sont invendables !... en Belgique.
Non, il ne s'agit pas d'une histoire belge, d'autant qu'elle ne prête pas particulièrement à sourire pour les …
[Polémique] La Citroën GT en questions
On l’a appris cette semaine par le canal anglais toujours bien informé : …
CVC Partners : "Ecclestone a beaucoup de chance d'être encore en poste !"
Contrairement à une situation passée que la Commission Européenne avait clarifié, pour ne pas dire purifié, …

Occasion BMW de professionnels

Annonces BMW de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

 900 000 € / 30 cadres = 30 000 € l'unité. Le prix d'une C5 quoi... Et si la poste dit juste, l'unité couterait même encore moins chère. Bouuhh le scandale

posté par Vuxo - 2009-08-20@12:29
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

     Voila la difference entre les  fonctionnaires et les gens qui travaillent dans le privé Les fonctionnaires depensent de l'argent public pour leur propre compte personnel meme si l'entreprise va mal. C'est pour ça que le gouvernement veut "privé" la poste, c'est pour eviter tous les derives des fonctionnaires et aussi  pour mieux gerer les comptes.    Mais ça c'est rien par rapport au depense que fait LE GOUVERNEMENT car je suis sur qui font rembourser tous leur frais " coiffeurs, restaurants, cinema, etc..." par l'ETAT.    Et nous dans cela on a la seul liberte qu'on a et de fermer notre gueulle.     

posté par pat - 2009-08-20@12:29
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

Oué bah à ce compte-là autant leur acheter des roadsters Tesla qui polluent pas du tout mais qui coutent 100 000 € (mais ça on s'en fout vu que ça pollue pas)... Enfin bon rien de nouveau sous le soleil...

posté par - 2009-08-20@12:34
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

Et les Fiat Doblo de la Poste, les Scudo et autres Vu mercedes ou iveco....Y' a pire comme problème et pour faire écho au représentant de FO , je préfère que certains cadre la poste roulent en 520d pour des questions de CO2 plutôt que la poste devienne une vraie S.A et n'excerce plus ses missions de services publics, faut savoir mettre ses priorités au bon endroits et pas sur les détails ciblés et à la gomme qui ne veulent rien dire sauf stigmatiser un faux problème alors que les vrais sont ailleurs. Le temps de l'URSS , de Krazucky,  d'Edmond Maire et de syndicalisme à la soviétique est bien révolu, faites du syndicalisme intelligent et pas comme celui de Papa du temps de la guerre froide. L'état a fixé un cahier de charge lié au émissions de CO2 et aux xconsommations ,que les trois marques françaises fassent le necessaire pour s'y conformer pour vendre des autos. Pour info au conseiller de la poste , une 520d emet moins que 149g de CO2, ce doit être 136g...par contre si c'est plus, pas sur que le L6 diesel soit nécessaire . Ils vont avoir des suprises les cadres de la poste quand les actionnaires les feront rouler en voiture de 5 ou 6 chevaux fiscaux pour maintenir leurs dividendes. faut arrêter de faire croire que les combats passent sociaux passent par des voitures de fonction, le problème est ailleurs mais ce doit être moins "primaire" à défendre ou à expliquer . Au fait, la gendarmerie possède bien des subaru , des Ford, des Mercedes Viano et personne chez les gens du syndicalisme n' a rien trouvé à y redire, alors que  l'on s'occupe de ce qui est important pas des broutilles......

posté par Pas de lutte à Papa - 2009-08-20@12:42
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

Pas de lutte à Papa>> Pour la gendarmerie et tooute l'administration, c'est des appels d'offre, là on parle de véhicules de fonction pris dans le catalogue ( Catachat il me semble) de la fonction publique : les cadres avaient un choix, des voitures fabriqués en France en plus, et ils prennent l'allemande. C'est honteux.

posté par - 2009-08-20@13:05
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

Pourquoi tu dis que c'est honteux toi ??? TES FRINGUES elles sont fabriquées ou en majorité, en France peut être ? Alors arrête tes contradictions et applique toi d'abord ce que tu veux inculquer aux autres.

posté par Section ARK - 2009-08-20@13:13
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

Parler d'ecologie poru les vehicule des facteur ok, car ils font beaucoup de KM. Mais des voitures de direction, mon oeil... VIVEMENT LA PRIVATISATION DE LA POSTE!!!

posté par - 2009-08-20@13:17
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

 N' en deplaise a certains bouffons le siège social des marques automobiles ne veut plus rien dire. Des Renault vendues en France sont fabriquées en Roumanie ou en République Tchèque, voir au-delà des frontières de l'Europe. La japonaise Toyota Yaris est fabriquée à Onaing près de Valenciennes, etc. 

posté par pseudo06 - 2009-08-20@13:18
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

en tout cas la poste va change et pas en bien fini le service publique et ont sera remplace par des automates vous avez meme pas idee de ce qui vous attends...

posté par un postier - 2009-08-20@13:27
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

Vous me faite marrer avec vos commentaires de vierges effarouchées : 1. on dirait que c'est scandaleux qu'il roulent BMW alors que des C5 c'est OK. Moi je trouve scadaleux qu'il aient des véhicule de fonction à 30 000 € : dans beaucoup d'adiministration il s'agit seulement de véhicule de service 2. Si des directeurs d'agences ont ce genre de voiture, je vous laisse imaginer comment sont traités les TPG (fonctionnaire le mieux payé   3. la poste n'a pas déjà un statut privé ?

posté par subrico - 2009-08-20@13:40
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

@Vuxo: Tu compare quoi là? 30k€ c'est avec la remise flotte et pour des série 5 modèles de base, tu crois quand même pas que la Poste paye 30k€ des C5 et Laguna, non? A mon avis c'est plus près des 22-23k€ maxi! Donc faut comparer ce qui est comparable. Moi ca ne me choquerais pas plus que ca, si c'était cohérent, c'est à dire 1-qu'on leur laisse le choix dans un catalogue établi sur la même gamme, donc: C5, Laguna, 407, série 3...etc (et pas série 5 et 607) 2-qu'on fixe effectivement un niveau de rejet de CO² maxi (par ex. 150g) pour être dans le "catalogue" 3-qu'on impose un budget maxi en prix d'achat (25k€ max par exemple) 4-qu'on ouvre ce dit catalogue à tous les constructeurs Européens sur des modèles fabriqués en Europe... Et avec tout ce cahier des charges on s'aperçoit que La Poste aurait pu avoir des Audi A4 2.0 TDIe 143ch, 119g/km de CO2 qui correspondait mieux en gamme, en prix et en terme "écolo"....                                                                                                                                                               @un postier: et ta soeur?... On va perdre quoi? Des feignants qui se fouttent en greve quand ils veulent? Des attentes d'un quart d'heure au (seul) guichet ouvert alors que c'est une zone d'affluence? Des horaires d'école primaire qui se finissent à 17h30? des retards, pertes ou casses de colis? Des tarifs en augmentations d'année en années pour payer le retraite de ces branleurs? C'est ca qu'on va perdre? vivement!  Parceque mon pauvre ami tu ne dois pas fréquenter les mêmes services publics que moi au quotidien pour crier au loup... Sinon tu te serais rendu compte que La Poste fonctionne comme une merde depuis des années!!! Bien avant qu'il soit question de privatisation!

posté par AigleVert - 2009-08-20@13:55
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

et ça payé avec nos impots!!!!!!!!!

posté par - 2009-08-20@14:12
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

Que dire... AigleVert, je suis ENTIEREMENT d'accord avec ta brève description de la poste !! Rien que la semaine dernière, 25 min pour acheter des timbres !! Balèze !! La poste service public, mon cul, ca marchera bien mieux quand ca sera une S.A !! Et franchement, qu'est-ce qu'on en a battre qu'ils roulent en BMW au lieu d'un Vel Satis, moi je l'ai comprend, et pourquoi on parle que d'eux ?? Vous avez vu beaucoup de cadres ou de responsables en Clio vous?? En France on aime bien montrer son status à travers la voiture, pourquoi eux, ils se priveraient !! Une Laguna, bah, nan, c'est à la porté de tout le monde... !!

posté par Julien - 2009-08-20@14:23
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

le pire est que cela est payé par nos impôts oui, après qu'ils roulent en BMW ou en VW ou PSA, on s'en fiche... une voiture de fonction à 30 000 euros, ca fait cher, une simple A3, 308, C4, Delta ou encore Golf ne suffit pas? Ils transportent du courier dans leur série 5?

posté par - 2009-08-20@14:29
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

De toute façon, une fois privatisée, il rouleront en série 7 ou que sais-je d'autre

posté par - 2009-08-20@14:30
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

De toute façon, une fois privatisée, il rouleront en série 7 ou que sais-je d'autre

posté par - 2009-08-20@14:34
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

On doit pas vivre dans le meme monde... Une caisse de fonction a 30 000€ pour un directeur, ca ne me choque pas. C'est moins que ce qu'offre de nombreuses multinationales. Et qu'ils choisissent des BMW... Et alors ? C'est pas plutot ne pas avoir le choix a prix egal qui serait anormal ? Ils sont 30 a afficher une preference pour Beheme. Ouais. Au moins avec eux la Poste ne paiera pas le malus ecologique qui se serait ensuivi du choix d'un bon gros monospace bien politiquement correct.

posté par LaurentD - 2009-08-20@14:56
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

aigle vert:j'aime bien les gens comme toi qui insulte constamment la fonction publique mais quand tt deviendra privée il ne faudra pas venir se plaindre.Car qui dit privatisation dit forcemment cout supplementaire ect....et le service ne sui pas obligatoirement.C'est facile d'insulté comme tu le fait et je pense qu'il y en a qd meme  qui travaille a la poste et dans la fonction public en general.Et pour info je ne travaille pas a la Poste.Apres que ces cadres roule en serie5 je ne pense pas que ce soit dramatique.Je pense que si l'on avait eut se catalogue avec pr choix une vel satis ou laguna ou serie5 on aurait pas reflechie tres lontemps.Et pour ceux qui dise que la poste n'a pas choisi une voiture francaise,ce n'est pas comme si c'etait le president qui ne prenait pas francais non plus.Les gens parlent tjrs qd c'est facile.C'est comme l'histoire des retraites des sois disant privilegié(genre sncf par ex ou ratp ect...) tt le monde etait d'accord av l'etat alors que le but de celui ci c'etait d'abord d'attaquer ces retraites la pr ensuite s'attaquer au privée.de plus,ces meme personne qui critiqué n'on jamais parlais des retraites des deputés par ex.ah la personne ne parle car c'est plus difficile.je vais m'arreter ici en vous souhaitant bonne continuation et une bonne atente a la poste lol

posté par - 2009-08-20@15:05
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

Un BMW X5 à 30 000 euros, c'est une blague ? Pour le reste, ça vaut bien les colis réglièrement dérobés par les employés du tri postal de Marseille. Mais enfin vu le mauvais fonctionnement des agences de la Poste, je déciderais plutôt de sucrer les véhicules de fonctions aux directeurs. Rouler dans un X5 gratuitement et gérer une agence comme un cancre, c'est ça l'effet Sarkozy, MDR ! L'ascenseur social fonctionne pour la vermine.

posté par Robert Bad Hunter - 2009-08-20@15:07
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

Un BMW X5 à 30 000 euros, c'est une blague ? Pour le reste, ça vaut bien les colis réglièrement dérobés par les employés du tri postal de Marseille. Mais enfin vu le mauvais fonctionnement des agences de la Poste, je déciderais plutôt de sucrer les véhicules de fonctions aux directeurs. Rouler dans un X5 gratuitement et gérer une agence comme un cancre, c'est ça l'effet Sarkozy, MDR ! L'ascenseur social fonctionne pour la vermine.

posté par Robert Bad Hunter - 2009-08-20@15:07
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

je rectifie un peu mon poste de 15:05 lol.C'est vrai que c'est qd meme scandaleux qu'ils se payent des voitures de fonction a 30000eur.je suis d'accord sur ce point.sa reste de l'argent publique et la c dramatique.de tte maniere on se fait tjrs avoir que ce soit av sa ou av c parachute doré ou c entreprise qui font des milliards de benefice mais qui licencie sous pretexte de je ne sais qoi(genre on aurait du faire 2.5milliard mais la on a fait 2.3 c pas bon les gars loll).voila ct juste pr dire que je n'etais pas d'accord non plus av cela mais juste que ce né pas le petit employé de la poste qui est fautif et que la privatisation amene rarement du bon av elle.voila lol

posté par - 2009-08-20@15:18
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

Ce qui est marrant, c'est que beaucoup étaient choqués de voir un ministre d'état en citroen C6 qui est fabriqué en france et dont le siège social se trouve en france donc taxe pro+impots des salariés et taxes divers qui revinennet à un moment ou un autre dans les caisees de l'Etat, par contre, la polémique est bien moins importante pour de simples cadres d'une administration publique qui choisissent une BMW farbiquée en dehors de la france et dont le siège social se trouve en allemagne. ici c'est le contribuable allemand qui profite de ce choix. Et c'est là ou est la différence, si la théorie de keynes et innaplicable dans le privée, il faudrait faire un minimum d'effort pour qu'elle soit applicable dans le public. je suis le dernier des protectionistes mais que l'argent dépensé par l'Etat le soit en france et pour des entreprises françaises quand il y a la possibilité. Une C5 n'est pas une épave non plus, pas besoin d'avoir une BMW série 5 quand on est cadre d'une administration public financé par les contribuables, sinon, il fallait aller dans le privée.    

posté par Nabu - 2009-08-20@15:20
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

2009-08-20@15:05 => c'est peut etre facile de critiquer, mais c'est pourtant la vérité !! La Poste est, depuis bien longtemps, LE service public de branleur par excéllence !! Je suis désolé, mais un truc qui ouvre 3H dans la journée, et encore quand ça ouvre, et après qu'ils se plaignent de si de ça, et vas y qu'on fait grève, etc ... Le fait qu'il faut poser des jours congès quand on a vraiment besoin d'y aller, que les moments où il y a le plus de monde, c'est la qu'il n'y a qu'un guichet d'ouvert, que rien que pour un truc qui prend 15 sec au plus n'importe où ailleurs, là on mets 3/4 minutes, et j'en passe, que beaucoup de colis soit abîmés, cassé, voir volés... c'est inadmissible pour un service public, et le pire c'est qu'il y a pas si longtemps, on nous annonce que les heures d'ouvertures vont diminuer !! C'est se foutre de la gueule du monde !! La poste ne vaux rien, a croire qu'il faut être un branleur à deux de tensions pour y travailler!! Et tu dis que le fait que ce soit privatisé ne changera rien, mais bien au contraire!! Entreprise privé = rendemment, obligation de travail correct, et de qualité (pour la plupart), ça veut dire aussi économie, pas de dépense qui ne servent à rien, car quand y a plus, y a plus, y aura plus les sous de l'état pour combler le déficit, pas d'employé payé 1800€ net pour tenir un guichet à la con!! Mais le plus important est que privatisation = concurrence, donc obligation de répondre à certaines contraintes sous peine de disparaitre !! Alors oui, peut etre les prix vont augmenter, mais si c'est pour être sur que notre colis arrive en état, et pouvoir aller à la poste entre 12H et 14H en étant sur d'être à l'heure au travail, c'est peut etre pas si grave que ça...!!! Mais bon, c'est l'attitude typique du bon francais, des qu'on lui change un peu ses habitudes, rien ne va plus !!

posté par Julien - 2009-08-20@15:52
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

Et j'oubliais, tu dit "il y en a qd meme  qui travaille a la poste et dans la fonction public en general." Forcément y en a qui bosse, mais la réputation qu'on les fonctionnaires n'est pas fondés sur des on dit !! Ma compagne est fonctionnaire, dans l'administration des pompiers, elle est payé 1600€ net, alors qu'elle vient tout juste de commencer, et ironie du sors, elle n'a rien à faire de la journée (c'est la que le IPhone est très utile), ses collègues sont des empotés persuadés de tout savoir et tout bien faire, mais pas foutu de faire un tableau excel correctement, alors que c'est la seule chose pour la quelle ils sont payés, une de ses collègue de bureau ne vient jamais, elle est absente plusieurs fois dans la semaine, tout les semaines, mais comme on ne peut pas virément impunément un fonctionnaire, elle est toujours la, avec 3000€ net mensuel, et vas y qu'elle s'en vante !!! Alors je suis d'accord que y en a qui sont irréprochables dans le public, certain font très bien leur boulot, et heuresement, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde, parce que tous les services publics sont géré de manière beaucoup trop laxiste !!

posté par Julien - 2009-08-20@16:00
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

avec des BMW de chez Mpower,on aurait peut etre notre courrier plus rapidement! A quand des X6M pour la poste???

posté par penchamort - 2009-08-20@16:01
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

Euh... un BMW X5 entreprise c'est 60 000 euros, pas 30 000 ! Réveillez-vous les mecs !  

posté par Boby - 2009-08-20@16:45
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

Les C5,407 et Laguna sont fabriquées en france Rennes et Sandouville, les principales mécanique sont aussi fabriquées en france . L'état doit montré l'exemple en achetant francais , l'argent de nos impots de doit pas servir à acheter des véhicules étrangers. La police et la gendarmerie roulent maintenant en Ford ( regardez les voitures avec les radars mobiles), merci les amendes.

posté par fred - 2009-08-20@16:50
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

Bah, ce n'est qu'une BMW série 5, rien de bien exceptionnel. N'importe quel flic teuton roule en série 5. Même en France cette voiture est très commune, on la retrouve voiture préférée des racailles, et nouvelle familiale des foyers bas de gamme. Le Scénic coûte tout aussi cher ! Les gens du voyage RMIstes roulent en série 5... Je ne vois donc pas ce qu'il y a de scandaleux ici... BOBY >> qui te parle de X5 ??

posté par Jean Pelle à Mousse - 2009-08-20@16:51
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

Les ministres c'est autre chose, ils choisissent leurs voitures dans un catalogue qui a de grosses remises, et en hdg il n y a que la Vel Satis. Du coup, ils payent une C6 plein pot.

posté par - 2009-08-20@17:39
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

@Julien : c'est incroyable c'est énergie que tu as à craché sur les fonctionnaires,  que ferait la Nation sans tout ces gens ? Ce qui est ironique c'est que c'est le mot "fonctionnaire" qui t'allume, tu parlerais à un fonctionnaire sans le savoir, ça serait surement différent.

posté par Section ARK - 2009-08-20@17:50
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

Encore heureux que des cadres puissent rouler en routière. N'importe quelle entreprise fournit des voitures de fonctions (souvent d'ailleurs répercutées sur le salaire final... en gros, c'est soit l'augmentation, soit la voiture de fonction). Si c'est tellement beau d'être directeur, allez y, rien ne vous a empêché de réussir vos études brillamment et d'avoir choisie la bonne voie pour se faire fournir une Série 5. D'ailleurs, on parle de Série 5, pas de Maybach ou Rolls Royce non plus  

posté par Plach - 2009-08-20@18:21
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

moi je dis, ce sont mes impots alors je dois donner aussi mon avis alors ce sera......une tata nano a tous ces braves dirigents

posté par - 2009-08-20@18:30
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

 bande d'ignares: 1. la Poste a une mission de service public, mais ce ne sont pas vos impots qui la financent puisqu'il s'agit dun service public industriel et commercial, qui, au contraire, reverse ses bénéfice à l'Etat. 2. Si La poste ne faisait pas comme toutes les grosses boites et n'offrait pas une voiture de fonction à ses dirigeants - et on parle seulement des 30 directeurs - , ces gens iraient bosser dans le privé et bénéficieraient d'une caisse équivalente. 3. ils serait peut etre temps de d'arreter de cracher sur tous les gens qui gagnent plus de thune que vous, c'est pas parce que vous avez raté votre vie que tout le monde doit vivre à votre niveau de merde. A bon entendeur.

posté par grand capital - 2009-08-20@18:48
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

 +1 pour Grand capital, encore une polémique d'ignares 

posté par - 2009-08-20@19:07
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

>>Grand Capital >> c'est si vrai qu'on se demande comment la Poste se débrouillait pour trouver des directeurs d'agence quand il n'y avait pas de voiture de fonction. MDR !! Tout ce qu'il ne faut pas entendre de nos jours... Pour ma part je ne crache pas sur ceux qui gagnent plus que moi, je crache sur ceux qui accumulent les notes de frais, roulent gratuitement (PV compris) aux frais de l'entreprise, et se permettent le luxe de donner des leçons d'économie aux autres. Ce comportement est celui du prolétaire qui a miraculeusement accédé à un niveau social supérieur, mais qui apporte avec lui non pas une compétence exceptionnelle, mais la culture du plouc qui pense que la réussite se mesure à la vulgarité. Un peu comme ces beaufs qui prennent la première classe SNCF en Prem's, et qui ne savent pas se tenir.

posté par Brosse à Ch...ocolat - 2009-08-20@19:25
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

 @Brosse à Ch...ocolat , qui connait visiblement mieux les prem's que le monde de l'enterprise: la voiture de fonction est un avantage en nature chez les cadres, c'est une partie de la rémunération qui est prévue par le contrat de travail. Au lieu de cracher sur les "ploucs" , "prolétaires" et "beaufs", tu devrais pt etre te demander si tu  vaux vraiment mieux que tout le monde.

posté par grand capital - 2009-08-20@19:35
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

 Grand capital tu es un ennemi du monde meilleure avec toi les riches roule en BMW et les ouvriers doivent se contanter de leur Renault...Tu n'est vraiment qu'un EGOISTE et c'est à cause de toit que les pauvre ouvriers se font VIRER quand la boite à plus de bénéfice. j'ai été au comité d'entreprise de ma boite pendant 17 ans et des sales petits cadres comme  toi j'en ai vu passer et ils étaient tous aussi prétenssieux. oui sa m'embete qu'ils gagne plus que moi quesque sa se justifie ???

posté par FO - 2009-08-20@20:09
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

HAHAHAHAHHAHAH Vive la CFDTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT AHAHAHAH   Ta pas du CHIT????????????????? www.youtube.com/watch  AHAHAHHA

posté par DIDIER - 2009-08-20@22:37
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

la poste  s'auto finance depuis 1991 donc cet argent ne provient pas de vos impots, mais du travail de chaque postier.... on nous demande de faire des economies restructurations de tournees, heures supplementaires non payees on nous demande meme de vendre des planches de timbres il faudrait peux etre que les gens s'en rendre compte mais la poste est dirigee par des profiteurs....

posté par - 2009-08-20@23:33
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

C'est vrai que La Poste, ça ne marche pas et qu'il faut privatiser rapidement. Quand elle sera privatisé, j'espère qu'elle fonctionnera mieux comme les autres boites privés comme  BNP paribas et compagnie...MDR !!! Au fait, nos impots, ils partent aussi dans les boites privés, non ? Pour soit disant sauver  ces banques privés , non ?

posté par Xmen - 2009-08-21@00:34
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

 Le mieux serait de ne rien leur donner du tout: imposer une voiture de snobinard à ses cadres est une atteinte aux libertés individuelles. Les P & T passent  vers le privé mais tiennent à conserver la nullité prétentieuse de la vieille administration.

posté par notilt - 2009-08-21@08:21
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

grand capital - 2009-08-20@18:48 => La poste est bénéficiaire ?? non mais depuis quand?? n'importe quoi !! T'inquiete pas que si ils faisaient des bénéfices, l'état ne chercherai pas à la faire privatiser !! Et les pertes sont bien entendu comblées par l'état, donc tes impôts !! Alors arrête de te trouver des excuses à deux francs (ou deux euros) pour te soulager l'esprit !!  ----- Section ARK - 2009-08-20@17:50=> Je ne mets pas une "énergie" à cracher sur les fonctionnaires, je parle de ce que j'ai vu, j'ai également dis que, bien heureusement, tous les fonctionnaires ne sont pas comme ça, mais il n'est pas difficile d'admettre que beaucoup de fonctionnaires sont de gros branleurs avec un salaire calculé tu sais pas comment, mais bien conséquent !! Et l'autre qui parle de jaloux des salaires plus importants qu'on les autres, ça n'a rien à voir, j'ai un métier plutot bien rémunéré, et fait comme c'est, je serais fonctionnaire avec ce métier la, je toucheré 4000€ net !! Tout ça pour dire que si les salaires été calculés selon les compétences comme dans la plupart des entreprises, certains gagnerai beaucoup moins, parce que la c'est nos impôts qui les payent... !!!

posté par Julient - 2009-08-21@10:22
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

A tous les naïfs qui croient que la Poste s'autofinance hors des prélévempents du peuple, effectivement, les impôts ne servent pas à faire fonctionner ce pachyderme. MAIS les augmentations de tarifs arbitraires des services postaux sont à la charge de nos entreprises et aussi des pauvres petits particuliers contribuables qui payent quand même 10% du coût de fonctionnement de La Poste. De plus, certes La Poste est bénéficiaire, grace à son monopole, mais aussi et surtout grace à sa branche bancaire (!!!), la partie postale, elle, est déficitaire et ca vous l'oubliez! Mais, quand l'entreprise entière est déficitaire c'est l'état qui prend en charge integralement ce déficit, alors que quand elle fait des bénéfices comme en ce moment une petite partie seulement est reversée à l'état! Enfin, et ca c'est vraiment la cerise sur le gateau, qu'elle soit bénéficiaire ou déficitaire, qu'elle ait le statut public ou semi-privé comme en ce moment, c'est bien les Français qui encaissent le coût des retraites des postiers puisque ces retraites sont entiérement financées par l'état!!! Bref, arrêtez un peu vos arguments débiles, cessez de vous cacher derrière votre petit doigt, le fonctionnement de cette entreprise abjecte est honteux, absurde et révoltant!

posté par AigleVert - 2009-08-21@10:33
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

@Xmen: les "aides" versées aux banques en difficultées sont des prêts, je le rappel qui seront integralement remboursés et avec un taux d'interêt à l'avantage de l'état. Instruis-toi AVANT de te révolter ou d'être cynique!

posté par AigleVert - 2009-08-21@10:37
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

Moi je veux bien que ce marché soit ouvert aux européens, mais est ce que c'est aussi le cas réelement dans les autress pays européens ? quant à la provenace des véhicules on les connait, les "grosses" françaises sont fabriquées en France. Il faut donc considérer alors que le monopole de la Poste est caduque. Personnellement quand je peux j'achète français car je  préfère privilégier d'autres personnes qui dans un sens me donne du travail aussi. Quant la Poste ne distibuera plus que du couurier à des chomeurs vous verrez bien que tous ces commentaires manquant de solidarité ne sont que l'illustration de la vue à court terme que nous possédons tous.

posté par ilfoledir - 2009-08-21@10:59
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

Un avantage en nature ne constitue que très très rarement une manière de compenser un revenu moins conséquent. Lors d'une négociation de contrat, le cadre supérieur pose une base annuelle de revenu et ENSUITE seulement discute des avantages en nature. En somme, la voiture de fonction est un supplément (un avantage) qui s'ajoute à un revenu conséquent. Autrement dit c'est une manière de travailler pour l'entreprise en vivant en parasite de l'entreprise, car généralement la voiture de fonction sert aussi à partir en vacances s'agglutiner dans le Midi, accumuler les notes de restaurant, dilluer les PV, et autres merveilles des fraudes aux notes de frais. Et comme tout a été négocié, il est quasiment impossible pour l'entreprise de sanctionner un mauvais directeur par la suppression des avantages en nature sans risquer une "dénonciation" des fraudes.

posté par Monsieur Boulier - 2009-08-21@11:04
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

vive l'ouverture des marchés dans tous les domaines. Attention au retour de baton

posté par TISOTE - 2009-08-21@11:04
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

47 commentaires ! et c'est pas fini, je me poile !!

posté par saturnin - 2009-08-21@16:04
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

AHAHAHAHA j'en rigole encore mouahahahah exclent résumé AigleVert ta tout bon mais il ne faut pas se contenter d'ouvrir que le secteur des lettres, mais aussi les colis!!! moi je dis vivement l'arrivé d'UPS, de DHL, de petits indépendants plus sérieux, VIVE LA CONCURRENCE !!!  le prochain service qu'il faudra privatisé de tout urgence: ANPE loool

posté par mouhahaha - 2009-08-21@18:39
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

Mouhaha >> La concurrence est établie depuis longtemps pour le courrier. Et déjà on voit le résultat chez les salariés : DHL et UPS paye moins que la Poste à travail équivalent = nouveaux pauvres en perspective ! Par ailleurs je vous annonce que depuis quelques mois déjà l'ANPE (qui n'a jamais été publique) n'existe plus, et que Pôle Emploi n'a pas le statut d'entreprise publique. Faut suivre l'actu, mon trésor, avant de réagir...  

posté par Robert en Gorge - 2009-08-21@19:20
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

Un beau résumé de la france vue par TF1 dans ces commentaires. Le sarkozysme a bien fonctionné à ce que je vois. En résumé "tous des feignants payés à rien branler par nos impots et en plus ils sont à la retraite à 30 ans!". Les gars, ouvrez les yeux, je bosse dans le privé et c'est au moins autant la merde (voire pire) mais avec des salaires plus élevés. Les horaires de la poste? (ou de la sécu, de la préfcture, etc...) vous paraissent  choquants. C'est vrai que le privé c'est mieux, par exemple, la caricature des boites libérales : les banques! Ben mince, c'est les mêmes horaires! La SNCF c'est pourri? Demandons aux anglais ce qu'ils pensent de la privatisation.... La sécu c'est nul? Faites vous soigner aux USA et on en reparle... Le 1er fonctionnaire de France ( le président Sarko 1er pour les débiles fanas de secret story)  a bien réussi son coup. Diviser pour mieux régner. Continuez à cracher sur votre voisin pour vous persuader d'être bon, ça ne fait que vous enfoncer dans votre médiocrité, mais lui assure l'avenir de sa progéniture dans la fange qu'il a contribué à alimenter.

posté par Sarcasman - 2009-08-22@00:27
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

Ho et juste pour le fun, il est bien connu que l'état ne privatise que les entreprises qui perdent de l'argent. Heureusement, les investisseurs sont bêtes et n'achètent que des services qui sont surs de perdre de l'argent, sinon ça serait pas drôle. Comme les péages d'autoroute par exemple. Non, y'a aucune amitié politico-financière qui joue bien entendu puisque les politiques sont là pour le service de leur élécteurs et non pour leur propre intéret.

posté par Sarcasaman - 2009-08-22@00:32
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

Robert en Gorge - 2009-08-21@19:20 => "DHL et UPS paye moins que la Poste à travail équivalent" = Comme n'importe quel métier excercé à la fois dans le privé et dans le public !! Tout le secteur est trop payé !! C'est pas DHL ou UPS les fautifs !! Voir arrêtez de voir le mal partout !!

posté par Julien - 2009-08-22@12:43
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

J'aime l'aplomb qu'on certains à raconter n'importe quoi. 2007 : bénéfice de La Poste de 943 millions d'euros. 2008 bénéfice de la Poste de 529 millions d'euros. Alors ceux qui se demandent depuis quand La Poste est bénéficiaire feraient bien de faire un tour sur Google...Quand à DHL (la Poste allemande), cette entreprise subit des conflits sociaux à répétition, allant jusqu'à la grève de la faim pour les salariés de Roissy en 2007. De plus, elle a été obligée de fermer ses succursales aux Etats-Unis : à trop vouloir s'étendre, ça lui a coûté trop cher et a dû licencier dans la foulée des milliers d'emploi en 2008. Les journaux allemands avaient parlé à l'époque d'un "bain de sang". Reste TNT (La Poste Hollandaise), qui est obligée de vendre une par une ses filiales pour combler ses déficits suite à des investissements trop lourds et hasardeux. CQFD

posté par Roploplo - 2009-08-22@14:08
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

+1000 avec sarcasaman Et puis bon aux jaloux des super privilégiés de la fonction publique, si ça vous fait tant envie, et bien c'est pas compliqué il y a des concours ouverts a tous, même juste avec le brevet des collèges, si si ^^

posté par kryoo - 2009-08-22@22:45
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

Si cela tombe, ce sont des BMW couleur "jaune laposte", et là ce serait drôle ! (J'imagine mon facteur me livrer ma feuille d'impôts dans la BMW E60 jaune que l'un des cadres lui aura prété vu que son Kangoo sera tombé en panne ! )

posté par M - 2009-08-23@00:52
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

normal pour un cadre de rouler en allemande jaimais vue un (vrai) riche en francaise moi  exemple a monaco que des allemandes  font trop rire ces francaises ex une c5 ah ah ah ah ah ah

posté par - 2009-08-23@22:16
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

bonjour à tous! je me marre bien de cette polémique! La poste? oui la poste! et alors! heureusement qu'elle est là pour payer tous les rmistes, et tous les autres qui vivent du systèmes et ne foutent rien de l'année! Et si la CAF verse leur fameuse "paie" avec un jour de retard, ils viennet tous gueuler au guichet alors qu'ils ne savent ni lire ni écrire la plupart du temps! Trop facile de critiquer sur ceux qui sont derrière leur guichet, qui bosse pour gagner leur croute. La majeur partie de vous parle et brasse de l'air avec leur bouche! Je me marre trop! Mais pour parler enfin de cette auto de racaille, les bourges ne roulent plus en BMW ni en mercedes, ils roulent en audi! Mais que ces cadres de la Poste donnent l'exemple car la Poste fait des économies dans bien de domaine au détriment des conditions de trvavail et de la qualités de services en réduisant le personnel! Les colis et les lettres sont triés mécaniquement, d'où la casse souvent! Le vol: et oui, il y a des brebis galeusses partout, dans toutes les entreprises!  Messieurs, bonne journée

posté par ticoq972 - 2009-08-25@19:13
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

OUI et alors si ils ont envie de se faire plaisir!!! Profitez en avant la réforme..

posté par gilles - 2009-08-26@13:34
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

 Bon, La Poste comme toute entreprise, achète des véhicules. Et certains, il est vrai, pour leurs cadres. La Poste est une entreprise, et donc elle gère ses flottes en calculant un amortissement prévisionnel de ses véhicules, lié, entre autre à la valeur d'achat, mais aussi à la valeur de revente ! Et lorsque La Poste va revendre ses series 5, il y a de fortes chances qu'elles décotent beaucoup moins que les Vel Satis ou même 407 qui auraient peut-être en plus couté sinon plus cher, au moins le même prix. Donc, et quitte à en choquer certains, ce n'est peut-être pas si idiot que ça de la part de La Poste. Surtout si on tient compte du fait que les fameux cadres qui ont eu le "privilège" de se voir attribué une béhème, risque d'avoir plus de mal pour négocier leur future augmentation... ! Alors, bon ! Au dela de la récupération manifeste, je vois pas trop en quoi ça gêne ???  

posté par - 2009-08-26@14:12
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

1. Juste pour info, il y a + de 40% des pièces composant une BMW qui proviennent de France, alors le protectionnisme à 2 balles il faut arrêter! (personne ici n'achète un micro ondes Daewoo parcequ'il est moins cher ou ne va sur le Net pour trouver des "combines" à l'étranger!). 2. n'importe quel salarié qui bénéficie d'un véhicule de fonction (utilisable en privé déclare et paie des impôts à hauteur de son avantage en nature. 3. le "catalogue" propose des équivalences de véhicules de prix également équivalents (voir à ce propos un post ci-dessus sur les valeurs de revente entre une Vel Satis, un Espace ou une Série 5). 4. enfin 30 fonctionnaires ont choisi BMW: sur un total National de combien ? Ce sont peut être des fonctionnaires qui, comme certains, bavaient devant les qualités de ces allemandes mais ne pouvaient pas se les offrir alors préféraient dénigrer et jalouser leurs conducteurs !

posté par waipee - 2009-08-26@14:47
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

Bonjour, Une serie 5 c'est mieux que une velsatis que tombe en rade tous les jours donc c'est moins cher au final pas de panne a repétition et une revente bien plus cher donc la poste a raison de prendre une serie 5 cela ne me choc pas cela me choquerais si il prenait une renault pour avoir un francaise

posté par prost - 2009-08-26@16:16
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

 Un seul mots un seul , c'est scandaleux , il y a suffisemment de bonne voiture Francaise ( cocorico ) sans avoir a acheter allement , c'est comme la police qui roule de plus en plus en ford !!! nos adminitrations machent sur la tete .

posté par Daniel - 2009-08-26@18:19
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

ha ha ha des fonctionnaires y'en a pas assez, il en faut plus, et en série 7, c'est le minimum syndical, vive BM, vie l'Europe,  ha ah ahahhahahahahhaha

posté par ducond et ducont - 2009-08-26@19:07
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

des bonnes francaises cocorico ahahahahahahahah il y en a aucune a par pgo

posté par - 2009-08-26@20:05
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

Pour info, si elle compte dans ses effectifs encore environ 60 % de fonctionnaires (moyenne d'âge 50 ans, majoritairement à la production ou à la distribution, salaires largement inférieur à 2000 &euro, La Poste n'est plus une administration depuis 1991. C'est une Entreprise publique industrielle et commerciale (EPIC) comme la SNCF, France Télécom ou EDF-GDF avant leur privatisation. En janvier 2010, La Poste sera une SA (donc privatisée) et elle fera pression sur ses fonctionnaires pour qu'ils changent de statut, se barrent ou se suicident (comme à France Télécom...). Là où le bat blesse, c'est que seul 30 personnes sur 260 000 postiers bénéficient de ces "largesses" et qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de fonctionnaires parmi ces personnes. Alors peu importe la marque de la bagnole... Ce ne sont pas vos impôts qui les payent. Bande d'ignares !

posté par Facteur cheval - 2009-08-26@21:33
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

A côté de ca l'entreprise n'a pas de thunes pour augmenter les facteur qui, avec 15 ans d'ancienneté, sont payé 1300 € par mois. A côté de ça pour parer à la crise toussa les facteurs se tappent des tournées sécables pour qu'on ait pas à leur payer des heures supp. Belle Boîte, Belle France, Belle Direction.

posté par MnD - 2009-08-27@17:13
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

vous avez bien du temps à perdre, qu'est-ce qu'on s'en fiche dans quelle auto, ils roulent du moment que l'entreprise fonctionne et que cela coûte moins cher aux contribuables et à la planète, le problème, c'est que les français sont très jaloux et je ne roule pas en bm

posté par cyrilvm - 2009-09-04@19:18
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

 AigleVert si tu pouvais éviter de déverser tes inepties empruntes de crasse ignorance. merci. contente toi de parler vroum-vroum.

posté par skeud - 2009-09-14@22:32
Polémique : les cadres de La Poste en BMW

 skeud: elle est comment alors cette nouvelle BM série 5? Tu nous racontes? 

posté par AigleVert - 2009-09-17@07:54

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Le retour de Gordini: que de la gueule?

Par Olivier Pagès  le Mercredi 25 novembre 2009 | 94 commentaire(s)

Le retour de Gordini: que de la gueule? C’est à l’Atelier Renault sur les Champs Elysées, mardi soir, que la marque Gordini a officiellement ressuscité. Au départ, cette nouvelle gamme se composera seulement d’un seul modèle sur base de Twingo RS mais elle devrait très vite s’élargir avec 4 modèles au total. Découverte. Il y avait foule hier soir à l’Atelier Renault pour assister au renouveau de Gordini. Pour dévoiler la Twingo Gordini R.S, Renault avait donc mis les petits plats dans les grands avec cocktail et DJ. C’était donc une … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

La Sportive Echappement de l'année 2009 est ...

Par Patrick Garcia  le Mercredi 25 novembre 2009 | 39 commentaire(s)

La Sportive Echappement de l'année 2009 est ... ... la Porsche 911 GT3. Le verdict est tombé, la sportive de l'année Echappement est donc la vénérable et éternelle jeunette de Stuttgart qui devance de tout juste 2 points l'étonnante Ford Focus RS qui aurait mérité elle aussi la victoire. L'autre belle surprise de l'année, la Nissan GT-R, termine sur le podium. Le parcours d’essai se composait d’un roulage sur les routes d’Auvergne ainsi que d’une séance chronométrée sur le circuit d’Issoire (63). Mais on imagine que le cœur a parlé au moins… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouvelle Audi A8 : grosse A4 officielle (104 photos HD)

Par Patrick Garcia  le Mardi 01 décembre 2009 | 38 commentaire(s)

Nouvelle Audi A8 : grosse A4 officielle (104 photos HD) Audi a levé le voile sur son nouveau vaisseau amiral cette nuit (pour nous) du côté de Miami en Floride. La nouvelle A8 n'a pourtant pas soulevé les sourcils, ni provoquer une rumeur dans la foule, c'est tout bêtement une grosse A4. Sur photos, le gabarit n'étant pas perceptible, cette Audi A8 a bien du mal à se distinguer de ses petites sœurs et il faut s'attarder sur son regard pour l'identifier avec certitude. Pour mieux appréhender la nouveauté, il faut passer à la fiche technique. Pour… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Le transporteur : une Audi RS6 Avant arrêtée en Espagne à 213 km/h avec 870 kilos de haschisch dans le coffre

Par Wilfried Leroux  le Jeudi 26 novembre 2009 | 35 commentaire(s)

Le transporteur : une Audi RS6 Avant arrêtée en Espagne à 213 km/h avec 870 kilos de haschisch dans le coffre L’Audi RS6 Avant est avant tout un formidable break utilitaire capable de rendre bien des services grâce à un volume de chargement idéal pour transporter de grandes quantités de matière. C’est aussi une sportive relativement discrète puisque au-delà des grosses jantes et des ailes légèrement bodybuildées, elle laisse difficilement transparaître les 580 chevaux de son V10 d’origine Lamborghini suralimenté par deux turbos. Mais elle ne semble néanmoins pas assez discrète pour un dealer de drogue. … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Point technique n°1: Le turbo.

Par Lionel Lucas  le Dimanche 29 novembre 2009 | 28 commentaire(s)

Point technique n°1: Le turbo. Vous attendiez une rubrique technique depuis longtemps, la voici enfin ! On va en effet vous proposer régulièrement un point technique particulier à l’automobile. Nouveauté, c’est vous qui choisissez le sujet. Notez toutefois que nous n'entrerons pas trop dans le détail. Le but de la rubrique est de rendre accessible ces points techniques au plus grand nombre, et de faire parfois une petite parenthèse historique. Car on va souvent remonter loin dans l'histoire de l'automobile et il est … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Vos commentaires
Robin_des_bouah sur F1-Jerez, jour 1: Soucek a été le plus rapide ! : Un résultat …suite

ruud sur Nouvelle Audi A8 : toutes les vidéos : Comme d'habitude Audi c'est …suite

Anonyme sur GP de France F1 : abandon du projet de circuit à Flins : Plus que l'abandon du projet …suite

robert doc3000gt sur Lamborghini Gallardo Polizia : dead in action : bien fait pour les flics !!!!!suite

Timousse sur Nouvelle Audi A8 : grosse A4 officielle (104 photos HD) : Esthétiquement mon …suite
















Syndication RSS


«  Décembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Super 2000 /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  Serie 5 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]