Point info de 15h - Mais où va PSA ?

Par Pierre Desjardins - le Jeudi 29 janvier 2009 | 44 commentaire(s)

Point info de 15h - Mais où va PSA ?

PSA donne bien du soucis aux analystes, qui émettent à la fois des doutes sur l'équipe de direction et peinent à distinguer la stratégie de l'entreprise à court terme. Peugeot-Citroën parviendra t'il à sortir de la crise ?

Nombreux sont les employés de PSA à participer au cortège de manifestants pour cette journée de grève aujourd'hui dans la capitale. Après une semaine d'arrêt des chaînes sur le site Peugeot de Poissy, sept autres jours de chômage supplémentaire en février, ainsi qu'encore trois autres jours en mars, ont été annoncés hier par la direction. Mais cette dernière se dit optimiste pour le mois d'avril avec l'arrivée d'un nouveau modèle.

Les syndicats, eux, ne décolèrent pas, notamment en apprenant que l'usine de Trnava, en Slovaquie, qui fabrique des Peugeot 207 tout comme Poissy, en est à travailler les week-ends pour rattraper la production perdue lors de l'arrêt des chaînes à cause de la coupure du gaz russe.

Mais il n'y a pas que les employés qui s'inquiètent, les analystes économiques ne sont pas des plus confiants non plus. Malgré sa position de numéro 2 européen derrière Volkswagen, PSA paraît isolé, avec une communication quasi inexistante qui a le don d'affoler les experts. Les doutes portent d'abord sur la santé de Christian Streiff, le PDG du groupe, qui a repris ses fonctions l'été dernier après un accident vasculaire cérébral et qui, selon les experts, ne paraît pas être « à 100% » à une période où il devrait l'être « à 120% ». Il est vrai cependant qu'il peut être facile de paraître effacé à côté de son unique mais remuant confrère français, Carlos Ghosn, qui fait feu de tout bois et multiplie les annonces, de par sa double casquette de président du groupe Renault-Nissan et de l'ACEA, Association des Constructeurs Européens d'Automobile.

Autre sujet d'inquiétude : le jeu de chaises musicales dans les hautes sphères du groupe. Le directeur général de Citroën, Gilles Michel, a troqué en décembre ses fonctions pour diriger le Fonds stratégique d'investissement, sans que l'on sache le nom de son remplaçant à la tête de la marque aux chevrons. Jean-Luc Vergne, le DRH du groupe, sera remplacé mi février par Denis Martin, qui était jusqu'ici directeur du centre de production de Rennes et qui devra continuer le plan de départs volontaires instauré par son prédécesseur. Enfin, Hervé Guyot, directeur général de Banque PSA Finance quittera son poste pour aller diriger le Fonds de modernisation des équipementiers automobiles, sans qu'on sache, non plus, qui le remplacera.

Cette valse n'est pas faite pour rassurer les analystes financiers, qui soulignent le manque de communication de la direction de PSA, ce qui ne fait qu'alimenter leur imagination pourtant déjà fertile. Les rumeurs de fusion, d'association, d'alliance, vont ainsi bon train, d'abord avec Fiat, partenaire de longue date, mais aussi avec BMW ou Mitsubishi.

En attendant les annonces officielles, les experts économiques sont donc contraints de naviguer à vue, tout comme PSA, qui n'a pas donné de prévision de ventes pour 2009.

Source : Reuters.



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
Point info de 15h - Résultats des ventes mondiales : PSA baisse mais dans la tendance
A quelques jours des Etats généraux de l’automobile et à la suite de Renault, PSA a annoncé ses résultats 2008 au …
Point info de 15h - Retour de la vignette en 2010 : info ou intox ?
La rumeur enfle depuis plusieurs mois : le gouvernement serait en train de préparer le grand retour de la bonne vieille …
Point info de 15h - 343 millions d'euros de perte pour PSA en 2008
Les chiffres sont sans pitié. En 2007, PSA a enregistré 885 millions d'euros de bénéfice. En 2008, le groupe français …
Point info de 15h : entre 1 et 2 milliards d'euros de perte opérationnelle pour PSA
L'arrivée de Philippe Varin à la tête de PSA ne se fait pas dans les meilleures conditions car la situation du groupe …

Occasion Citroën de professionnels

Annonces Citroën de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Point info de 15h - Mais où va PSA ?

les financiers ont créé la crise économique et les économistes s´alimentent de la sinistrose ambiante pour faire leurs petites analyses néphastes sur le plan moral, social et financier. la boucle est bouclée et on s´enfonce sans savoir pourquoi finalement.

posté par Monde de merde - 2009-01-29@16:24
Point info de 15h - Mais où va PSA ?

les financiers ont créé la crise économique et les économistes s´alimentent de la sinistrose ambiante pour faire leurs petites analyses néphastes sur le plan moral, social et financier. la boucle est bouclée et on s´enfonce sans savoir pourquoi finalement.

posté par Monde de merde - 2009-01-29@16:24
Point info de 15h - Mais où va PSA ?

le Point info de 15h a 24h de retard sur caradisiac par rapport a Reuters ou Nouvel Obs

posté par - 2009-01-29@16:29
Point info de 15h - Mais où va PSA ?

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai plutôt tendance à avoir confiance plus en PSA qu'en Renault. (Refonte en profondeur donc pas de ventes depuis Ghosn qui devait aboutir à une explosion en 2009... et patatra, la crise ruine tous les espoirs de l'ami Carlos). Pour les arrêts de prod, c'est le resultat d'un calcul froid qui montre qu'une usine française à l'arrêt permet plus d'économies qu'une usine étrangère pour faire baisser les stocks. Et pour les départs dans les hautes-sphères, il faut avouer que l'avenir à court terme n'est pas super réjouissant dans l'automobile. Les instants les plus importants pour les constructeurs se déroulent en ce moment... je ne leur en veux pas s'ils ne communiquent pas, du moment que c'est pour prendre les meilleures décisions qui soient !!!

posté par Sussemondoi - 2009-01-29@16:31
Point info de 15h - Mais où va PSA ?

D'un autre côté c'est difficile pour toutes les marques de ce faire une idée des ventes de 2009. Après le "renouveau" de Citroën va encore faire grimpé les ventes quelques temps.... (combien??) Mais pour Peugeot la crise va être rude, ventes déjà en diminution, des modèles actuels loin de faire l'unanimité et ceux a venir qui font déjà jasé avant leurs sortie.  Le problème est peut être comme on remarque sur les commentaires réguliers sur le blog ou dans la presse, on dit souvent en voyant une Peugeot (tableau de bord, autres éléments): "regarde ça ressemble à l'Audi, ... tien ils ont copié comme dans la Golf pour ça,..." et on ne dit pas le contraire (pour le style c'est autre chose ils osent!! on aime ou pas....)

posté par - 2009-01-29@16:34
Point info de 15h - Mais où va PSA ?

Oui je préfèrerai être ouvrier chez Audi ou Volkswagen que chez Peugeot en ce moment. A cause des ventes en baisses mais aussi des syndicats Allemands... Et puis si c'est pour clipsé des habillages de portières toutes la journée autant que ce soit sur une Golf ou une A3 plutôt que sur une 308 (non, en faite ce serait surtout pour la bière allemande)       Mais d'un autre côté la crise à bon dos pour les licenciement (depuis le temps que C.Streiff veut s'en foutre plein les fouilles!! )

posté par sionpeutplusrire... - 2009-01-29@16:46
Point info de 15h - Mais où va PSA ?

IL faut arrêter, les ventes en baisse ne s'éxplique pas que avec la 308 non si on regarde bien il y'a aussi la 407 et bientôt la 3008 pour le coup de grâce... Non franchement faut arrêter de dire que c'est de la faute de la 308... Pour aller d'un point A à un point B c'est très bien! De la poubelle au container par exemple (si, si! avec une capuche sur la tête et une bonne paire de lunette, pour pas qu'on vous reconnaisse...)        Une pensée comme même aux ouvriers des usines PSA qui eux n'y sont pour rien dans les mauvais (goûts) choix (stratégique, technique, économique) de la direction....

posté par - 2009-01-29@17:00
Point info de 15h - Mais où va PSA ?

Devinette:    Qu'est ce qui est plus ennuyeux qu'un diesel???....... Réponse un HDI   C'est un diesel, mais même pour un disel que c'est chiant et insipide....

posté par - 2009-01-29@17:18
Point info de 15h - Mais où va PSA ?

Que ce que vous avez a critiquer les automobils francaise et plus en particulier PSA ? Je suis desolé mais au moins la 308 est un nouveau modele contrairement a une certaine golf 6 (golf 5 restylé et puis c'est pas des cadres qui les fabrique les voiture allemandes mais des ouvriers (les memes qu'a PSA) et les fournisseurs sont aussi les memes alors arreté de critiquer et dire ouais les allemandes c'est mieux ... comme on dit l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin.

posté par Gaiekun - 2009-01-29@17:25
Point info de 15h - Mais où va PSA ?

voilà bien un problème à l'heure actuelle : LES ANALYSTES, bande d'incapables finis qui ne savent que suivre les tendances une fois qu'elles sont établies, qu'elle compétence de prévision franchement ^^ les gens n'ont qu'à se faire leur propre opinion au lieu de suivre celles de personnes qui n'ont jamais dirigé une entreprise et qui pensent déjà tout savoir.

posté par - 2009-01-29@17:30
Point info de 15h - Mais où va PSA ?

La 308 n'est pas non plus un nouveau modèle, elle reprend des éléments de la 307 et du picasso... Pour avoir un vrai nouveau modèle chez un constructeur il faut attendre qu'il éxplore un nouveau segement (et entre nous c'est tant mieux, on prend le meilleur sur l'ancien modèle et on rajoute du mieux sur le nouveaux, et c'est surement ca qui fait le grand succés de la Golf comme tu le soulignes si bien, regarde les ventes européennes) ,ce qui n'est pas vraiment le cas pour les nouveaux car par exemple les 4X4 PSA sont en faite des Mitsubishi avec un moteur HDI au lieu du TDI surement la raison de leur faible succés....

posté par - 2009-01-29@17:46
Point info de 15h - Mais où va PSA ?

Mais où va PSA?  Bas dans le mur.....    Enfin... si Peugeot ne tombe pas dans le ravin avant!         Rigolez mais avec  une 308 qui met 3 m de plus en distance de freinage qu'une mégane (2 m de plus qu'une Golf bas de gamme) bas il doit y'en avoir du monde dans le mur...

posté par - 2009-01-29@18:04
Point info de 15h - Mais où va PSA ?

Youpi,les connards sont de retour sur Caradisiac !!! PSA va dans le mur !!!! La 308 ne freine pas !!!!! La 308 n'est pas un nouveau modèle !!!!! Ect.. Ah oui parce que le Golf 6 est un nouveau modèle !!! Mais c'est bien sur !!!! Et oui,Peugeot ne communique pas !!! Mais ou vont-ils ??? Messieurs,alors que l'action peugeot était autour de 45 euros,l'action Renaul navigait autour de 110 euros !! Elle est ou aujourd'hui avec Monsieur Ghosn qui fait feu de tous bois  ??? 1 euro de plus que l'action Peugeot !!!!!! Alors si le nouvel OBS est inquiet,les porteurs d'actions Peugeot le sont bien moins que ceux détenant des Renault. Alors laisseez PSA travailler et on en reparle dans quelques mois. Au fait,chez VW,pas de soucis,pas de chômage !!!! Tout baigne pour eux. Ah oui c'est vrai,ils ont LA nouvelle Golf.Cette super auto qui est déjà à moins 10 % en décembre en Allemagne !!!!!!!!!!!!! La classe quoi !!! Je roule Allemand parce que les françaises,c'est de la merde. Vous me faites rire tellement vous êtes c...!!!!!!!!!!!!! Par contre,dommage pour tous ceux qui travaillent dans l'automobile,en france comme en allemagne car là,çà ne me fait pas rire du tout.

posté par Adonf70 - 2009-01-29@18:36
Point info de 15h - Mais où va PSA ?

Oui on est tous dac avec vous trois mais pourquoi le répété autant de fois? Bon c'est vrai que les gens qui roulent en Peugeot ou citroën on du mal à comprendre (enfin c'est souvent des vieux quoi!) mais là ils vont buggés!!

posté par - 2009-01-29@18:36
Point info de 15h - Mais où va PSA ?

En faite les commentaires d'avant sont moyens mais là Adonf70 toi c'est n'importe quoi! !!!!!!!!!!!!!!!! comme tu dis. Mais à tu regardé la baisse du marché en général pour Décembre, de plus regarde quelques news en avant et tu remarqueras que la Golf est même en augmentation de ventes et de plus c'est même la voiture numéro 1 en Europe (2008) après tu n'aimes pas ok mais ne dis pas n'importe quoi Volkswagen et même en augmantation des ventes ("ventes records en 2008 pour VW" cherche la news sur le blog). L'année 2009 sera dure pour tout les constructeurs, pour VW aussi et même peut être pour la référence auto la Golf, mais ne crache pas comme cela sur le fleuron de l'automobile Européenne qui fait vivre tant de familles. Thanks

posté par Pasadonf - 2009-01-29@18:49
Point info de 15h - Mais où va PSA ?

En faite les commentaires d'avant sont moyens mais là Adonf70 toi c'est n'importe quoi! !!!!!!!!!!!!!!!! comme tu dis. Mais à tu regardé la baisse du marché en général pour Décembre, de plus regarde quelques news en avant et tu remarqueras que la Golf est même en augmentation de ventes et de plus c'est même la voiture numéro 1 en Europe (2008) après tu n'aimes pas ok mais ne dis pas n'importe quoi Volkswagen et même en augmantation des ventes ("ventes records en 2008 pour VW" cherche la news sur le blog). L'année 2009 sera dure pour tout les constructeurs, pour VW aussi et même peut être pour la référence auto la Golf, mais ne crache pas comme cela sur le fleuron de l'automobile Européenne qui fait vivre tant de familles. Thanks

posté par Pasadonf - 2009-01-29@19:02
Point info de 15h - Mais où va PSA ?

En faite les commentaires d'avant sont moyens mais là Adonf70 toi c'est n'importe quoi! !!!!!!!!!!!!!!!! comme tu dis. Mais à tu regardé la baisse du marché en général pour Décembre, de plus regarde quelques news en avant et tu remarqueras que la Golf est même en augmentation de ventes et de plus c'est même la voiture numéro 1 en Europe (2008) après tu n'aimes pas ok mais ne dis pas n'importe quoi Volkswagen et même en augmantation des ventes ("ventes records en 2008 pour VW" cherche la news sur le blog). L'année 2009 sera dure pour tout les constructeurs, pour VW aussi et même peut être pour la référence auto la Golf, mais ne crache pas comme cela sur le fleuron de l'automobile Européenne qui fait vivre tant de familles. Thanks

posté par Pasadonf - 2009-01-29@19:02
Point info de 15h - Mais où va PSA ?

En faite les commentaires d'avant sont moyens mais là Adonf70 toi c'est n'importe quoi! !!!!!!!!!!!!!!!! comme tu dis. Mais à tu regardé la baisse du marché en général pour Décembre, de plus regarde quelques news en avant et tu remarqueras que la Golf est même en augmentation de ventes et de plus c'est même la voiture numéro 1 en Europe (2008) après tu n'aimes pas ok mais ne dis pas n'importe quoi Volkswagen et même en augmantation des ventes ("ventes records en 2008 pour VW" cherche la news sur le blog). L'année 2009 sera dure pour tout les constructeurs, pour VW aussi et même peut être pour la référence auto la Golf, mais ne crache pas comme cela sur le fleuron de l'automobile Européenne qui fait vivre tant de familles. Thanks

posté par Pasadonf - 2009-01-29@19:02
Point info de 15h - Mais où va PSA ?

En faite les commentaires d'avant sont moyens mais là Adonf70 toi c'est n'importe quoi! !!!!!!!!!!!!!!!! comme tu dis. Mais à tu regardé la baisse du marché en général pour Décembre, de plus regarde quelques news en avant et tu remarqueras que la Golf est même en augmentation de ventes et de plus c'est même la voiture numéro 1 en Europe (2008) après tu n'aimes pas ok mais ne dis pas n'importe quoi Volkswagen et même en augmantation des ventes ("ventes records en 2008 pour VW" cherche la news sur le blog). L'année 2009 sera dure pour tout les constructeurs, pour VW aussi et même peut être pour la référence auto la Golf, mais ne crache pas comme cela sur le fleuron de l'automobile Européenne qui fait vivre tant de familles. Thanks

posté par Pasadonf - 2009-01-29@19:02

Oui les salariés français de PSA étaient dans la rue aujourd'hui en masse pour montrer leur mécontentements !

posté par david - 2009-01-29@19:04

Oui les salariés français de PSA étaient dans la rue aujourd'hui en masse pour montrer leur mécontentements !

posté par david - 2009-01-29@19:13
Point info de 15h - Mais où va PSA ?

Quand on voit le niveau de clairvoyance des experts de la finance qui nous ont mis dans la M... jusque là, je me demande si le nouvelle Obs ne devrait pas d'abord juger le niveau de pertinence de leurs analyses avant de critiquer la façon dans les grandes entreprises essayent de sortir de la crise ...

posté par - 2009-01-29@19:20
Point info de 15h - Mais où va PSA ?

Tu oublis de parlé de l'action Volkswagen 270 E largement plus haut que Peugeot  13 E ou Renault 15 E. Mais c'est vrai tu es quelqu'un d'objectif qui critique faussement la voiture numéro un en Europe, en augmentation même!! Alors arrête de craché dans la soupe, VW est le fleuron de l'industrie auto Européenne tu as le droit de critiqué les voitures mais respecte ce constructeur qui fait vivre tant de familles en Europe!

posté par - 2009-01-29@19:22
Point info de 15h - Mais où va PSA ?

Je ne crache pas sur la Golf !!!!!!!! Mais quand je lis que 308 est une 307 restylée alors que la Golf est une nouvelle voiture... Je dis simplement qu'en décembre 2008,elle était à 10% par rapport à décembre 2007.Source Auto motor und sport du 26 janvier 2008 !!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc,simplement,les constructeurs Français ne sont pas les seuls touchés par la crise.

posté par Adonf70 - 2009-01-29@19:56
Point info de 15h - Mais où va PSA ?

Parcque PSA et Renault ne font vivre personne Bah oui ! Ah au faite on ait en democratie chacun achete la voiture qu'il peut, si c'est une volkswagen (ou du groupe) juste pour se la raconter devant ses copain bah tans pis pour lui. c'est sur les allemande c'est la classe leur designer font un dessin est apres tous les modele de la gamme ressemble a ce dessin.

posté par Gaiekun - 2009-01-29@20:12
Point info de 15h - Mais où va PSA ?

Perso je roule en C4, ma première PSA er 100000kms et toujours avec autant de plaisir! Ou va PSA inquiète les financiers et banques, j'aurai plutôt tendance à me demander ou ils vont, eux!  

posté par TF34 - 2009-01-29@20:41
Point info de 15h - Mais où va PSA ?

Mais où va Renault ? Voici une compagnie nationale chouchouté par les politiques et les médias qui sommes toutes n'arrive pas à dépasser PSA malgré un battage médiatique récurrent faisant une publicité honteuse Voici une entreprise familiale, qui mets des chefs d'entreprise à sa tête et non des comédiens imbus d'eux-mêmes et qui ne brasse que de l'air par de pseudo stratégie, ne trouvez-vous pas qu'elle mérite plus de respect  que sa concurrente ? Mais que fait Renault ? Croyez-vous qu'elle a fait un bon choix avec Nissan ?

posté par 308 - 2009-01-29@21:58
Point info de 15h - Mais où va PSA ?

PSA fait le dos rond et ne gesticule pas comme Gohsn qui a eu la mauvaise idée de faire un contrat 2009 qui ne se réalisera pas. Ne pas communiquer inutilement est important car les investisseurs sont paniqués et ils craignent les fausses bonnes nouvelles et encore plus les mensonges. PSA fera sa COM au mois de février lors de la publication de ses résultats annuels et fixera le cap en mars lors de la publication des résultats du T1 2009. Mieux vaut être un corbeaux muet plutôt qu'un volatile trop pressé de chanter qui ne fera que nourrir des renards un peu trop affamés ces temps-ci.

posté par - 2009-01-30@16:08
Point info de 15h - Mais où va PSA ?

   je ne suis pas d'accord avec toi  308!  comment osé dire que renault est chouchouté par les médias , les politiques?  et psa non alors?  tu oublie par ex. que mr calvet (tu te rappelle? l'ancien president de psa!) après avoir laisser son siège chez psa ,, c ensuite lancé ds la politique !  normal vu qu'il connaissait du monde!     les deux marques  méritent-elles le respect pour liquidé tous les emplois petit à petit en france?   oui pour la stratégie d'expansion  qui profitera uniquement au pdg ,non pour  le reste des employés qui seront au chomage (partiellement pour l'instant!) .    curieux de remplacer des gens a de hautes fonctions sans nommer de successeurs! il n'y a que ds une entreprise française que l'on voit cela!        

posté par ced08 - 2009-01-30@19:15
Point info de 15h - Mais où va PSA ?

Je me souviens dans les années 60 / 70 , les analystes et aures experts annonceaient pour l'an 2000 la disparition de Peugeot !!! Nous sommes en 2008, Peugeot a avalé Citroeen et forme un groupe solide qui subit la crise comme tout le monde ... Mais les analystes et experts eux, n'ont pas changé : ils sont toujours aussi cons ...

posté par jf - 2009-02-01@20:21
Point info de 15h - Mais où va PSA ?

J ai une super info sur PSA, Poissy chôme 7 jours en fevrier, 3 en mars ?! Par contre personne ne parle du site de Rennes(407, C5, C6), qui lui est tres severement touché, sachez que les ouvriers de Rennes ne travailleront que 4 jours en fevrier, 4 jours en mars et 5 en avril . J'explique la petite magouille de PSA : l'usine tournera tous les jours mais seulement pour 1/3 des ouvriers, les 2/3 restant seront en CT (comme cela aucun media ne parle du site vu qu'il tourne au "service minimum" ). Se qui permet à PSA de faire croire à tout un chacun que l'on ne chome que quelques jours par-ci par-là.

posté par Ouvrier PSA Rennes - 2009-02-02@03:29
Point info de 15h - Mais où va PSA ?

Vous fêtes bien tous rigoler!!! Alors par ou commencer, Primo: posté par Ouvrier PSA Rennes - 2009-02-02@03:29  Dis moi tu as vu une différence sur ta fiche de paille? Tu n' as pas de compteur annualisé??? Tu sais les 35h annuelles? Ensuite secondo si certain francais aurais un peu plus de jujotte et de civisme et ben il achaiterais francais comme fond les 3/4 des allemands (pour les voitures allemandes biensur)!!! et pour finir, il est certain que beaucoup de francais ont perdu leurs économie voir plus, mais pour les autres il ont simplement la trouille de dépenser, je veut dire par la que si les média nous avaient pas rabacher les oreilles avec la crise je pense que la situation ne serais pas celle que l'on a aujourd'huit (en France). Le journal de 20h n'a qu'a annoncé que demain il n'y aura plus de sucre pour voir tout ces abrutis de francais sans civisme dévaliser les magasin!!!!!

posté par - 2009-02-03@18:55
Point info de 15h - Mais où va PSA ?

+1 pour 18:55, on peut dire moutons plutôt. Mais perso tu parles d'achetés Français pour faire vivre le pays... Tu as raison, le sacrifice... belle notion... perso j'aime les voitures mais pas les made in Peugeot, rien de bien méchant (pas qu'a cause du style) j'aime pas point. Et je vais comme même suivre ton conseil et faire comme beaucoup de Français diplomés, j'embauche en allemagne (et oui c'est le moteur Européen!! pour l'automobile mais pour l'industrie aussi) à la fin du mois, et là ne t'en fais pas j'achèterai les voitures Allemandes, par civisme et avec plaisirs...

posté par - 2009-02-03@23:13
Point info de 15h - Mais où va PSA ?

Petite précision pour l'anonyme de 19h22: 1 - comparer le cours de bourse de 2 actions n'a aucun sens. Comparer la capitalisation boursière (cours x nombre d'actions) de 2 sociétés d'un même secteur d'activité est un peu plus pertinent (et encore...). Il vaut mieux comparer selon d'autres critères économiques (rentabilité...) 2 - comparer le cours de l'action volkswagen en cette période à celle de n'importe quel autre constructeur n'a aucun sens car le cours de l'action volkswagen a été biaisé par la spéculation engendrée par le rachat d'une grosse part des actions par Porsche. Sinon... longue vie à PSA, Renault, Volkswagen et tous les autres et...à leurs ouvriers.

posté par Ganima - 2009-02-04@20:15
Point info de 15h - Mais où va PSA ?

Effectivement les salariés étaient dans la rue, mais pas uniquement pour la crise automobile. Un syndicat ce dit présent à cette manif (SIA) la honte pour eux, ils étaient pas présent à Sochaux. Aussi bien pour eux, mieux vaut qu'ils ce cache. Par contre !!! pas de communiquation de la Direction PSA, oui et encore oui, mais ne vous faites pas de soucis pour cette entreprise. Nous salariés PCA avons confiance à nos dirigants, normal il sont bien payé pour nous tirer de cette crise. Concernent notre Président, je doute comme beaucoup qu'il soit assez en bonne santé pour redresser notre entreprise. Le mieux pour lui serait de renoncer à son bonus annuel pour montrer aux salariés de son soutient auprès du personnel. Mais je doute fortement.....

posté par Salarié PSA Sochaux - 2009-02-04@20:16
Point info de 15h - Mais où va PSA ?

pour repondre a certains................................ je roule allemand d occasion (bm merco) .budget entre 10 et 12 mille euros......e 220 cdi.... 178000 a l achat......pour ce budget ,c est la derniere fois qu l on m y prend.....a ce budget la  prohaine fois ce sera une française..........mercedes c est plus ce que c etait,l entretien est hors de prixet tu te fait chier sur la gueule dans leurs concessions comme un "va nus pieds"....................bm est un putain de motoriste...530d...une merveille dans un confort de buche,dans le break 530 ,sur mauvaise route ,tu as l impression d etre assis sur un parpaimg (ou un agglo,selon la region).......a m y reprendre......??? vel satis ??? 607??? je dis oui...............tout mes voeux aux salaries de psa et de renault..(205,504,505,204,r20,r5,r16,r21...etc..............) continuez a echangez.......ne vous chiez pas sur la gueule...............

posté par franck - 2009-02-05@01:13
Point info de 15h - Mais où va PSA ?

pour reprendre certain commentaire ,peugeot (meme si je ne suis pas fan) me fait moins peur que renault actuellement, pour avoir par exemple vu le 3008 (meme si j'adere moyennement) il n'est pas si fade finalement, maintenant ont peu toujours parlé du cas renault, nouveau scenic, nouveau bee-bop,nouveau koleos, nouvelle laguna........ouah ah ah que du bon goutet sa ce vois dans les ventes, que l'on ne me parle pas de crise surtout, sa n'a rien a voir avec la laideur

posté par - 2009-02-06@16:19
Point info de 15h - Mais où va PSA ?

posté par franck - 2009-02-05@01:13 ben merde l'entretient d'une mercedes sa coute cher sa craint non, jamais tu te pose la question a l'envers a l'achat, si j'achete tel voiture quand est-il ? model fiable ou pas, prix des révision, etc.....tu m'as l'air d'etres une chevre, tu ne la pas esseayé ta bmw avant de l'acheté ? par contre j'en connais un paquet de concession peugeot/citroen qui ont le meme comportement que mercedes

posté par - 2009-02-06@16:52
Point info de 15h - Mais où va PSA ?

té par - 2009-02-03@18:55 ta vu doit-etres super faible, probablement pas plus loin que lebout de ton nez serai je pense plus exact.nous sommes en europe pas en france ne t'en déplaise, cela veut dire libre circulation des gens et des marchandises, a cela ont parle de mondialisation.donc dans tout ce marasme nous trouvons des produits chinois en france, des produit francais aux usa (taxé jusqu'a 200% quand meme). tu vois nous ne sommes plus a l'époque des chevaliers ou le commerce de patate avec la suisse était proscrit. sans la mondialisation nous ne vendrions pas de réacteur nucléaire a l'autre bout du monde, sans l'européanisation nous ne parlerions pas d'airbus qui fait la nique a boeing.........sans la mondialisation tu participerais a ce topic depuis un minitel (rien de plus bandant en fait).tes propos sont nul protectioniste, nationaliste, voir meme extrémiste..................tu parle d'allemagne pourquoi achete t-ils des renault et des peugeot ?, ils n'ont pas assez de constructeur, et ou va tout cette argent (...) chez nous............voila donc achetez une voiture francaise...si je veux, achetez du vin francais ...oui.....mais si je veux quand meme,........du foie gras chinois ....y a pas moyen!!!!

posté par - 2009-02-06@18:01
Point info de 15h - Mais où va PSA ?

INCROYABEL DE CRITIQUER PSA COMME CA la 308 elle est super j'en ai 2 une de fonction une pour madame et le HDI c'est un bon moteur arretez de crachez dans la soupe ca sera meilleur pour notre moral et la Golf c'est plus triste j'en loue de temps en temps quand je suis en Allemagne

posté par jac - 2009-02-07@14:57
Point info de 15h - Mais où va PSA ?

posté par jac - 2009-02-07@14:57arrete la choucroute s'il te plaie, sa donne des flatulences

posté par - 2009-02-07@17:25
Point info de 15h - Mais où va PSA ?

bon super le plans de sauvetage de sarko, donc renault/peugeot ne devraitpas délocalisé, viré pour cette année, etc..........mais qui va acheté vu que les licenciement vont bon train. je voie mon entreprise qui travail indirectement pour 40 % dans l'automobile, nous avons déja subit 3 restructuration depuis octobre + la liquidation des derniers intérimaire fin janvier, actuellement en chomage partiel a 60% d'activité soit 2 jours chomé par semaine et probablement 50% d'ici trés peu. aujourd'hui annonce d'un retaillage important sur l'effectif restant soit 33% de licenciement, donc pour résumé notre cas 250 licenciements en 4 mois sur 420 personnes au debut de la crise...., ensuite nos clients, le plus important a réduit ces commandes prévisionnel de 90% pour cette année, les autres.....ils ne commandent plus!!!. parlons des fournisseurs , une bonne partie d'entre sont déclaréen état de faillite a l'heure actuel,......ils ne passeront pas l'été pour la plupart. donc ma question, nous parlons d'un traitement de surface pour nos constructeurs, toutefois nous ne parlons pas de nous, travailleurs souterrain qui en prennons plein la tronche !!!!!, personnelement j'ai resisté au 3 précédent plans (et franchement j'ai le sentiment d'etres un miraculé, la semaine prochaine je serai si je survivrai ou pas a cette vague, et meme si je passe une fois de plus......rien ne m'assure de ne pas faire partie du plans suivant................voila.

posté par - 2009-02-09@21:53
Point info de 15h - Mais où va PSA ?

......oui et aprés certain la ramene concernant les petits qui n'ont rien a voir avec la crise......je compatie mec

posté par - 2009-02-09@22:24
Point info de 15h - Mais où va PSA ?

Danke sehr !* Pour ceux qui liraient encore cet article : merci beaucoup* ! Les Français ne détestent rien de plus qu'eux-mêmes !! Et celà vaut aussi pour leurs voitures !!! Allez voir les chiffres de vente sur 2008 de la Peugeot 308 !!!! Moralité : en Allemagne on sait apprécier une bonne voiture quelle que soit son origine.  

posté par Mephistopheles - 2009-04-09@11:23

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Les Subaru de la Gendarmerie remplacées par des....

Par Julien Taillandier  le Samedi 21 novembre 2009 | 65 commentaire(s)

Les Subaru de la Gendarmerie remplacées par des.... On savait qu’un appel d’offre avait été lancé pour remplacer les Subaru WRX de la gendarmerie qui commencent toutes à avoir des kilométrages très important. On savait aussi que les véhicules retenus étaient "théoriquement" des 5 portes pour des questions pratiques (Laguna GT 205 cv, Focus ST225 cv), mais un véhicule exposé au salon Milipol semble nous donner le choix final. Et c’est sur le stand du carrossier transformateur de véhicule pour la sécurité civile "Vehixel" que nous avons découvert… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Peugeot RCZ : premier prix France à 27.400 euros
Tags : Peugeot | Coupé | Prix | RCZ

Par Patrick Garcia  le Mercredi 18 novembre 2009 | 52 commentaire(s)

Peugeot RCZ : premier prix France à 27.400 euros Après les anglais, puis les allemands, voici enfin les tarifs français du nouveau Peugeot RCZ. Comme je l'indiquais après la parution des prix locaux sur le salon de Francfort, le Peugeot RCZ allait vraisemblablement être un peu plus cher du fait d'une TVA moins avantageuse. C'est le cas. Le choix ne devrait pas être très difficile puisque le RCZ est proposé dans une finition unique et 2 motorisations accouplées chacune à une boîte manuelle 6 rapports. Pour l'extérieur 7 teintes de carrosserie… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Quizz du vendredi: La belle... est la bête !

Par Lionel Lucas  le Vendredi 20 novembre 2009 | 32 commentaire(s)

Quizz du vendredi: La belle... est la bête ! Contrairement à la semaine dernière, je restreindrai les indices aujourd'hui ! Notre voiture mystère est, vous l’aurez compris, un missile sol-sol… Elle jouit d’une aura indéniable aujourd’hui, même si on la distingue parfois mal des versions plus classiques. C’est une voiture qui a environ mon âge (cela vous avance beaucoup), et son physique est plutôt musculeux. Mais sa plastique, pas très flatteuse, n’est de loin pas son point fort. Et si elle emprunte des éléments de la grande série, sa … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Réveil Auto - Un diesel peut-il faire l'affaire ? [Vidéo]

Par Pierre Desjardins  le Mercredi 18 novembre 2009 | 21 commentaire(s)

Réveil Auto - Un diesel peut-il faire l'affaire ? [Vidéo] Il faut s’y faire : le diesel peut être sportif et dans certaines disciplines, il peut même battre les véhicules essence. C’est prouvé et reprouvé, il faut en prendre son parti. Mais ces diesels de course peuvent-ils faire l’objet d’un Réveil Auto digne de ce nom ? Peuvent-ils véritablement être une caresse excitante pour le tympan, émettre une vibration donnant la chair de poule ou tirer une larme à l’approche de la zone rouge ? Voilà la réponse en images, lors d’une caméra embarquée tournée… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Midi Pile – 27% des automobilistes ne trouvent pas les contrôles de vitesse assez fréquents

Par Pierre Desjardins  le Mercredi 18 novembre 2009 | 21 commentaire(s)

Midi Pile – 27% des automobilistes ne trouvent pas les contrôles de vitesse assez fréquents Une récente étude lancée par l’association Prévention Routière auprès des automobilistes français a permis d’obtenir des statistiques originales, avec des résultats parfois étonnants. Commençons par quelques généralités sur les Français et leurs véhicules : le parc s’élèverait à 1,8 voiture par foyer, serait à 48% composé de citadines, 59% de diesel, acheté d’occasion à 60%. 34% des voitures auraient plus de 5 ans, à égalité avec les véhicules de plus de 10 ans. Passons maintenant au … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Vos commentaires
vag54 sur Lexus ne vendra pas sa supercar LFA : elle la louera pour éviter la spéculation : Anti Con!!! tu doit etre Anti …suite

Ruud sur Future Audi A7 : la voilà : Faire mal a la Panamera et la …suite

Anonyme sur Le garage de Floyd Mayweather :  mais t'es pas bien toi..…suite

xave sur Nascar: 4ème titre consécutif pour Johnson ! : Dommage pour Montoya qui …suite

petibonome sur Need for Speed Nitro pour Wii : le test :  Sans déconner …suite
















Syndication RSS


«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Super 2000 /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  Serie 5 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]