Point info de 15h - Limitation générale à 40 km/h pour en terminer avec les accidents mortels, pour bientôt ? [Vidéo]

Par Pierre Desjardins - le Mercredi 15 juillet 2009 | 40 commentaire(s)

Point info de 15h - Limitation générale à 40 km/h pour en terminer avec les accidents mortels, pour bientôt ? [Vidéo]

Réduire la vitesse autorisée sur le réseau routier est une pratique à la mode dans les pays européens pour augmenter la sécurité et ainsi diminuer le nombre d’accidents fatals. Jusqu’où cela ira-t-il et surtout, est-ce la seule solution pour y parvenir ?

C’est officiel : à partir d’aujourd’hui 15 juillet après six mois de test, une nouvelle réglementation a été mise en place par la préfecture des Alpes-Maritimes diminuant la vitesse maximum autorisée sur l’autoroute A8 à 110 km/h au lieu de 130 km/h, ceci afin notamment de réduire le nombre d’accidents.

Bien loin d’être un cas isolé, il s’agit plutôt d’une tendance que de nombreux pays européens souhaitent adopter. Comme la Grande-Bretagne par exemple, dont le gouvernement a comme projet de réduire la vitesse autorisée sur nationales de 60 mph (96 km/h) à 50 mph (80 km/h) en se basant sur la statistique selon laquelle sur les neuf accidents mortels arrivant chaque jour sur le sol britannique, six ont lieu sur des nationales. Dans ce pays peuplé de très nombreux amateurs de voitures, cela a bien évidemment provoqué une levée de boucliers parmi les contribuables.

Saisissant le problème à bras le corps, l’émission anglaise 5th Gear a décidé d’organiser un crash-test opposant une pauvre Ford Mondeo de 1 200 kg à un tracteur de 3 tonnes pour déterminer exactement les conséquences d’un accident à 80 km/h. Est-ce que passer de 96 à 80 changera un mort en blessé ? Découvrez-le dans la vidéo ci-dessous (vers 4min00s).

Malgré l’apparente bonne tenue de la cellule de la voiture, deux sources de blessures potentielles sont relevées par James Bradford, un ingénieur de l’EuroRAP, une agence internationale conseillant les gouvernements sur la sécurité sur les routes européennes : le mouvement des pédales, qui pourrait casser une jambe du conducteur, et la décélération extrêmement violente de 80 km/h à 0 en seulement quatre mètres. Est-ce que cela aurait vraiment pire à une vitesse de 96 km/h ? Oui, puisque ces 16 km/h en moins permettrait selon James Bradford de diminuer de 50% les risques de blessures fatales pour une bête raison de physique : l’énergie (ici imposée à la voiture lors du choc) étant proportionnelle à la vitesse au carré, une baisse même minime de la vitesse la diminue fortement. Diminuer la vitesse baisse donc le nombre de victimes, c’est scientifiquement prouvé. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas aller encore plus loin ? Toujours selon Bradford, limiter toutes les routes à 40 km/h permettrait d’éradiquer totalement les accidents mortels, pourquoi ne pas pousser le raisonnement jusqu’au bout et l’adopter sans plus attendre ?

Mais n’y a-t-il pas d’autres méthodes plus efficaces pour diminuer les victimes de la route ? En France, s’intéresser de plus près au cas des nationales au lieu de se cantonner aux autoroutes serait un premier pas, comme en Grande-Bretagne, mais surtout arrêter de désigner du doigt la vitesse comme l’ennemi public numéro un et améliorer la signalisation des virages dangereux, installer des zones de dépassements et de dégagements et généraliser l’installation de glissières constitueraient autant de pistes à explorer pour véritablement augmenter la sécurité. Si l’installation d’un radar fixe diminue de 10% les accidents, une signalisation précise des endroits dangereux pourrait parvenir à -35%. Et si tout ceci a un coût, chaque mort sur les routes outre-Manche coûte par exemple plus de 1,2 millions d’euros à la société.



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Point Info de 15h - Paris : 40% de tués en plus sur les routes en 2008
Alors qu’au niveau national, le nombre de victimes de la route est en baisse de 10% sur le premier trimestre 2009, ce…
Point info de 15h : -18,3% pour le marché européen, c'est mieux mais ça pourrait bientôt être pire
Comme chaque mois, l’ACEA, l’Association des constructeurs automobiles européens, a rendu ses chiffres européens de …
Point info de 15h - 340 millions d'euros pour l'automobile dans les Yvelines
Si 10% de la population active française travaille de près ou de loin dans l’automobile, ce pourcentage monte à 20% …
Point info de 15h - Ventes janvier 2009 : -20,9% pour Renault, -11,2% pour PSA
Les chiffres de ventes de voitures neuves pour janvier 2009 viennent de tomber : -7,9% par rapport à janvier 2008. …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Point info de 15h - Limitation générale à 40 km/h pour en terminer avec les accidents mortels, pour bientôt ? [Vidéo]

Cela ne sert absolument à rien et ce n'est pas ca qui fera diminuer le nombre de mort sur l'autoroute. Entre 110km/h et 130km/h, qu'elle différence y a t'il au niveau des dommages corporels ? Et ce n'est non plus parce que la limite a baissé à 110km/h que les gens auront plus de temps pour freiner ou autre. Bref, je trouve que ca sert à rien

posté par - 2009-07-15@15:18
Point info de 15h - Limitation générale à 40 km/h pour en terminer avec les accidents mortels, pour bientôt ? [Vidéo]

@15:18 ils se basent sur le fait que, quand la vitesse est limitée à 130km/h, certains roulent quand même à 110 donc provoquent des ralentissements, des accordéons et des cartons (+ ce qui est dit dans l'article, avec l'énergie dégagée lors du crash). Il faut espérer qu'avec une vitesse limitée à 110 ces mêmes personnes ne descendront pas à 90... ------------------ De manière générale, je m'insurge contre cela car, bordel ('scusez, mais bon...), on paie quand même l'autoroute pour pouvoir rouler plus vite, donc gagner 20 "pauvres" km/h et toujours payer autant, ça me dégoûte

posté par yyyeeeaaahhh - 2009-07-15@15:49
Point info de 15h - Limitation générale à 40 km/h pour en terminer avec les accidents mortels, pour bientôt ? [Vidéo]

 alors allont jusqu'au bout de la démarche! baissont la vitesse sur autoroute à 90 et vous verez ça ne baissera pas plus car il y a un facteur humain mrs le prefect , plus le train train et queulele s'instale plus l'indormismant et la non vigilance prend le pas , et les fausse escuses des morts ( 3 sur cette méme route l'année derniére ) alors que sur les nationnales et départementale ç'est une vrais écatombe du a des routes non entretenu , mercu l'etat, et encore moin de la pollution , mrs le prefect , c'est combien en proportion la pollution des poits lourds? ou des industrie dans votre région ? il faut juste ce rappeler que les caisse de l'etat sont vide et qu'il faut les remplire, voila la vrai escuse et si on me parle de baisse des morts grasse au radar je leurs dirai qu'aucun chiffre viable emputable uniquement au radar sont connu a ce jour et que les progret en matiére de sécurité et de frénage des auto n'est pas négligable non plus.

posté par tardigrade - 2009-07-15@15:50
Point info de 15h - Limitation générale à 40 km/h pour en terminer avec les accidents mortels, pour bientôt ? [Vidéo]

Surtout qu'il y a eut "seulement" 3 morts sur les autotroutes des alpes maritimes en 2008. L'autoroute ne devrait vraiment pas etre une des priorités.

posté par - 2009-07-15@15:50
Point info de 15h - Limitation générale à 40 km/h pour en terminer avec les accidents mortels, pour bientôt ? [Vidéo]

Un rajout pour revenir dans le sujet de l'article : je suis partant pour tout le monde à 40km/h, car je pourrai ressortir mon vélo (ah, le "j'aime du jour" de marius du 14/07 n'était finalement pas si loin de la réalité, bien clairvoyant m.g ), et faire des excès de vitesse avec !!! youhou

posté par yyyeeeaaahhh - 2009-07-15@15:52
Point info de 15h - Limitation générale à 40 km/h pour en terminer avec les accidents mortels, pour bientôt ? [Vidéo]

Moi, j'ai une proposition de loi : péter les deux genoux de tous les mecs qui déboitent sans clignotant, qui ne respectent pas les passages piétons, les feux, les limitations de vitesse, etc.  Ca en calmerait plus d'un.

posté par Marvin Monroe - 2009-07-15@16:14
Point info de 15h - Limitation générale à 40 km/h pour en terminer avec les accidents mortels, pour bientôt ? [Vidéo]

 generalisation des glissiere?? vas donc le dire aux motard!! (que je suis d'ailleur) car c'est foutu glissiere  sont pire que des lames por nous!

posté par tom - 2009-07-15@16:20
Point info de 15h - Limitation générale à 40 km/h pour en terminer avec les accidents mortels, pour bientôt ? [Vidéo]

@Marvin Monroe : c'est pourtant bien prévu ! Par exemple le défaut de clignotant (pour doubler, se rabattre, dans les rond-points) coûte 35€ et 1pt... péter les genoux, d'accord, mais d'abord qu'ils fassent respecter ces lois ! (combien de tocards j'ai failli me prendre parce qu'ils ne clignottaient pas...)

posté par yyyeeeaaahhh - 2009-07-15@16:21
Point info de 15h - Limitation générale à 40 km/h pour en terminer avec les accidents mortels, pour bientôt ? [Vidéo]

 pour confirmer mes dire je vous conseil vivement de consulter les chiffres de laccidentologie routiére des alpes maritimes à ( alpes-maritimes.equipement.gouv.fr/rubrique.php3?id_=98 )

posté par tardigrade - 2009-07-15@16:22
Point info de 15h - Limitation générale à 40 km/h pour en terminer avec les accidents mortels, pour bientôt ? [Vidéo]

 consulter les bultin mensuel

posté par tardigrade - 2009-07-15@16:24
Point info de 15h - Limitation générale à 40 km/h pour en terminer avec les accidents mortels, pour bientôt ? [Vidéo]

Rouler à droite, regarder dans ses rétroviseurs et mettre son clignotant sont des petits gestes qui sauveraient plus de vies que des considérations sur la vitesse.... Ramenez-la à 40km/h sur autoroutes et il y en aura toujours un pour se planter, même à cette vitesse!... Et si demain on marchait tous sur la tête pour éviter d'avoir mal aux pieds? La seule chose qui n'ai pas de limite dans ce pays, c'est la connerie

posté par Fast and Furious - 2009-07-15@16:25
Point info de 15h - Limitation générale à 40 km/h pour en terminer avec les accidents mortels, pour bientôt ? [Vidéo]

Je vais certainement paraitre cynique. Ne faut il pas aussi un jour se dire que l'accident fait partie du domaine des possibles dans la vie ? Que l'on ne peut pas reglementer systematiquement pour eradiquer les morts accidentelles ?   Vivre suppose le risque de mourir.                                                                                                                                                           Aujourd'hui la route tue moins de 6000 personnes par an. Les accidents domestiques pres de 20 000.(  http://www.sante.gouv.fr/htm/pointsur/acc_dom/index.htm    Rien que les casseroles oubliees sur le feu tuent autant que toutes les routes et autoroutes de France. Le tabagisme passif tue autant que les autos et le tabagisme actif tue 30 000 personnes.                                                                                                                                            Sur tous ces points il y a donc une marge de manoeuvre pour sauver des vies bien plus larges que sur la route.  Alors pourquoi s'interesse t'on seulement a sauver les gens lorsqu'ils roulent si ce n'est parce que dans les autres circonstances on ne peut pas les verbaliser ?  ( faut reconnaitre qu'un permis de cuisine avec perte d'un point pour oublier une casserole ou 4 pour poser un torchon sur le gaz ca doit pas etre facile a faire respecter.

posté par LaurentD - 2009-07-15@16:50
Point info de 15h - Limitation générale à 40 km/h pour en terminer avec les accidents mortels, pour bientôt ? [Vidéo]

totalement d'accord avec toi laurentD. Et je rajouterai: pourquoi vouloir à tout prix sauver des vies? Il y a trop de monde sur terre. De plus c'est la selection naturelle qui opérera, les faibles, ayant des mauvais reflexes, les inattentifs, les pauvres roulant dans des voitures pourries, les vieux qui voient rien, les gens qui n'ont tout simplement pas les capacités de bien conduire..tous ceux-là moureront et ce sera mieux ainsi. Après tant pis pour les dommages collatéraux, mais bon à partir du moment où on respecte certaines règles(pas la vitesse bien sûr), comme les distances de sécurité où une observation permanente de l'environnement routier je ne vois vraiment pas comment on peut avoir un accident, même non-responsable. ps: pas la peine de m'insulter, je confirme que je n'ai et n'aurai jamais d'accident malgrè une conduite très au-delà des limites de vitesse

posté par - 2009-07-15@17:02
Point info de 15h - Limitation générale à 40 km/h pour en terminer avec les accidents mortels, pour bientôt ? [Vidéo]

Les 2 derniers commentaires me donnent espoir! Il y a encore des gens intelligents en france! Meme si le deuxième est plus...extrème^^

posté par DiD - 2009-07-15@17:07
Point info de 15h - Limitation générale à 40 km/h pour en terminer avec les accidents mortels, pour bientôt ? [Vidéo]

Dire " je n'aurais jamais aucun accident" c'est tout de meme un peu presomptueux. Le probleme est souvent que justement beaucoup se disent " Je ne vois pas comment on peut avoir un accident.                                          Moi le premier qui pense toujours tout surveiller, etre attentif et proactif je redoute que cela m'arrive, tout simplement parce que les situations improbables voire impensables surviennent parfois. En etre conscient peut reduire les risque, jamais l'annuler.  Comprendre la premiere partie de ma derniere phrase est de notre ressort, automobilistes, la seconde du ressort des autorites.                                                                                                 

posté par LaurentD - 2009-07-15@17:12
Point info de 15h - Limitation générale à 40 km/h pour en terminer avec les accidents mortels, pour bientôt ? [Vidéo]

@16:20 : il y a de plus en plus de glissière pour éviter ce genre d'accident. Sinon je trouve ça complètement débil aussi. Je suis d'accord avec LaurentD, si on veut éradiquer les accident dans ce cas il faut plus sortir de son lit... Et perso sur l'autoroute a 130 j'ai l'impression de me trainer et ça m'endort alors a 110...

posté par - 2009-07-15@17:13
Point info de 15h - Limitation générale à 40 km/h pour en terminer avec les accidents mortels, pour bientôt ? [Vidéo]

Pourquoi s'attaquer aux mort sur la route????? C'est le lobby des assureurs qui se cache derrière toutes ces mesures, qui paie en cas de mort sur la route? Les assurrances. A qui profite toutes ces mesures qui font chier tout le monde? Aux assureurs. Qui pousse pour qu'il y ait plus de radar? Les assureurs.  1 mrt en moins = 1,2 millions d'euros de plus dans les caisses des assureurs. 1000 mort en moins = 1,2 milliard d'euros de plus dans les caisses des assureurs. Imaginé les gains aux niveau européen.

posté par BOBO - 2009-07-15@17:55
Point info de 15h - Limitation générale à 40 km/h pour en terminer avec les accidents mortels, pour bientôt ? [Vidéo]

De toute façon quelle que soit la limite de vitesse je roulerai tjs comme je veux. J'ai tous mes points, je roule comme un barbare et j'enc.. ce pays de merde.

posté par - 2009-07-15@18:04
Point info de 15h - Limitation générale à 40 km/h pour en terminer avec les accidents mortels, pour bientôt ? [Vidéo]

@17:55: moins de mort = moins de droits de succession aussi dans certains cas

posté par - 2009-07-15@18:05
Point info de 15h - Limitation générale à 40 km/h pour en terminer avec les accidents mortels, pour bientôt ? [Vidéo]

On devrait plutôt rétablir la peine de mort pour les chauffards. Ce serait beaucoup plus efficace.

posté par Jean - 2009-07-15@19:47
Point info de 15h - Limitation générale à 40 km/h pour en terminer avec les accidents mortels, pour bientôt ? [Vidéo]

Allez, tous en tracteur attelé à une remorque pour le transport de la petite famille.

posté par Artifils - 2009-07-15@20:39
Point info de 15h - Limitation générale à 40 km/h pour en terminer avec les accidents mortels, pour bientôt ? [Vidéo]

Je vais que plussoyer avec la plupart des comm', surtout ceux de Laurent D, avec son permis cuisibne qui à eu le mérite de bien me faire rire! Sinon pour continuer dans la débilité il faut interdire tout déplassement motorisé (c'est sécuritaire et en plus écolo', avec un programme pareil je peux présentezr à la prochaine présidentielle,lol)

posté par Speed - 2009-07-15@20:50
Point info de 15h - Limitation générale à 40 km/h pour en terminer avec les accidents mortels, pour bientôt ? [Vidéo]

 speed je vais faire plussoyé ta soeur, mais cette fois-ci dans mon lit, j'entend par là : dans le sens du plaisir sexuel biensûr 

posté par bastien - 2009-07-15@21:10
Point info de 15h - Limitation générale à 40 km/h pour en terminer avec les accidents mortels, pour bientôt ? [Vidéo]

vive le politiquement coorrect, pour rappel ce n'est pas sur autoroute qu'il ya le plus de morts.... c'est même là où il y en a le moins quand on compare le nombre de morts par km en sachant que ce sont les voix les plus fréquentées..........

posté par - 2009-07-15@21:25
Point info de 15h - Limitation générale à 40 km/h pour en terminer avec les accidents mortels, pour bientôt ? [Vidéo]

Pas avec ton orthographe Speed, ou alors il faudra déplaCer les voiES....

posté par El Dikssion nère - 2009-07-15@21:47
Point info de 15h - Limitation générale à 40 km/h pour en terminer avec les accidents mortels, pour bientôt ? [Vidéo]

C'est juste des faute de la frappe,en lisant bien ca voit car personne ne peu écrire comme ca, mais c'est vrai que mon tord est de ne pas me relire.  Quand à bastien, c'est quoi ton problème avec moi, si tu veus on en discute!!!

posté par Speed - 2009-07-15@23:22
Point info de 15h - Limitation générale à 40 km/h pour en terminer avec les accidents mortels, pour bientôt ? [Vidéo]

Je fais 3 fois Mannheim/Hamburg et 4 fois Mannheim/ Muenchen par semaine. S´il falait faire des limitations sur les autoroutes d´Europe, on aurait plus qu´a ce mettre au chomage. Il y a déja les travaux et d´autres bouchonnages, pour ralentir, alors pourquoi une loi ??. Pourquoi faire des voitures de plus en plus puissantes, plus rapides, pour rouler comme des escargots. Faites donc rouler votre prefect a 40 Km , sous surveillance bien sur. Je vais vendre ma BMW et acheter une VW Lupo, ca va faire gagner du fric a l´industrie automobile tout ca. Moins de vitesse, moins de fric pour les actionaires, moins de rentré d´impots pour l´état, bien combiné mon cher Watson !!. Bon, nos ministres font asser des conneries ici, les votres ont aussi le droit d´en faire.

posté par Eisvogel - 2009-07-15@23:51
Point info de 15h - Limitation générale à 40 km/h pour en terminer avec les accidents mortels, pour bientôt ? [Vidéo]

 eisvogle +1 !! une lupo ??? t'es fou c'est trop puissant !!! achete une micro car (ou pot de yaghourt) et tu la bride tu aura moin de risque de dépassé les limitation de vitesse !!! ^^

posté par sebbzh56 - 2009-07-16@00:18
Point info de 15h - Limitation générale à 40 km/h pour en terminer avec les accidents mortels, pour bientôt ? [Vidéo]

tout me fais CHI....., ne pas boire , ne pas fumer , ne pas manger , ne pas baiser , ne pas ,ne pas , je pense qu'il est grand temps de se responsabiliser, perso je viens de prendre possession d'un c5 break hdi140 , complètement BOURRE d'assistance en tout genre & d'aides a la conduite , j'ai effectué ce mardi environ 460Km a/r & ce pour moitié sur autobann , donc par volonté d'essai je me suis ''calé a 130km/h '' déjà cela ne me plaît qu'a moitié ,ensuite j'ai assisté a un dépassement effectué par un belge avec exactement la meme  voiture & ce dépassement a duré environ 8Km !!!!!!! ce cher conducteur était très certainement aussi au regul , donc cela étant je suis un vieux (pas encore grabataire) mais perso un dépassement dans les années 73 DEVAIT S'EFFECTUER TRES RAPIDEMENT , comme une prise de voie d'accélération  comme sont non l'indic elle sert a ACCELERER  & tout le reste est a l'avenant, un type en porche est moinss dangereux a 160Km/h qu'un gars en TWINGO a la meme vitesse , enfin  si l'ont veux ZERO  ACCIDENT  une seule solution , restons couché (sans femme seul , perso je peu pas !!!)  0@+

posté par frank - 2009-07-16@08:13
Point info de 15h - Limitation générale à 40 km/h pour en terminer avec les accidents mortels, pour bientôt ? [Vidéo]

et dire que pendant ce temps là ils ont des autoroutes sans limitation en allemagne , et qu'ils ont moins d' accidents ........

posté par - 2009-07-16@10:18
Point info de 15h - Limitation générale à 40 km/h pour en terminer avec les accidents mortels, pour bientôt ? [Vidéo]

Super plus personne crevera, on sera 12 milliards, on devra bosser 23 heures par jour jusqu'à 90 ans ...  Ils devraient construire des autoroute uniquement pour les alcoolos comme ça ils se tueraient entre eux et y'aurait pleins de tafs après fini la crise. Sinon cette mesure c'est de la merde comme tout ce que font les préfectures, du vent pour justifier leur salaire ... De 130 à 110 km/h, oué on va trop sauver de gens ... Le français sale et beauf va mettre du temps à changer ses habitudes, au pire il prendra en otage quelqu'un comme les autres clodos qui séquestrent des patrons ou menacent de cramer des nacelles pour avoir des ronds ...

posté par - 2009-07-17@12:27
Point info de 15h - Limitation générale à 40 km/h pour en terminer avec les accidents mortels, pour bientôt ? [Vidéo]

Bien sur, on n´a pas de limites sur nos autoroutes, mais il y a tellement de traveaux, que pour rouler vite, il faut rouler la nuit. j´ai reussi, il y a quelques jours a pousser ma voiture a 240Hm/h , 2 minutes, l´hélicoptére de surveillance m´a averti, a trois metres au-dessus du toit de la voiture pour me faire réduire la vitesse. La plus belle connerie , pour effreyer les gens en pleine conduite, si je ne l´avait pas vu arriver dans mon rétro, c´est lui qui m´aurait fait avoir un accident, mème ABS n´aurait servit a rien, donc je me suis pliié a sa demande et plus loin je suis tombé dans un bouchon de 40 Km, 2heurs et demi de cul a cul, calculons donc la moyenne, resultat, pas besoin de limitation, mème a 40 Km/h. C´est a dégoutter de conduire. je vais m´installer un "Beamer" a la maison, comme dans les filmes de SF, plus besoin de limitation, plus besoin de routes non plus et tout le reste s´en suis, vive le chomage. Bon W-E a tous, restez chez vous.

posté par Eisvogel - 2009-07-18@04:02
Point info de 15h - Limitation générale à 40 km/h pour en terminer avec les accidents mortels, pour bientôt ? [Vidéo]

Il y aura toujours plus de bagnoles sur les routes, toujours plus de limitations, de flics et de radars.  De toute façon, plus personne ne sait rouler vite, les gens sont englués dans le confort et distraits par le GPS ou leur portable.  Pour être un rebelle, faut vraiment le vouloir, y'a plus que des moutons et des délateurs.  On nous bombarde les neurones en permanence avec de la propagande sur la sécurité, les vies à sauver, la planète à préserver, ...  Le tout entrecoupé de "soyez prudents", "bonne journée", "bon temps de midi", "bonne soirée", "sortez couverts", "profitez-en, faites gaffe demain il va faire froid"...  Moi je dis c'est trop cool, je kiffe grave, c'est l'éclate totale tu vois, le samedi soir tout le monde prend son bain, c'est franchement bien, nous sommes tous des Européens. Alors, cette limitation à 40 km/h?  Mais oui, bien sûr, incroyable que personne n'y ait pensé plus tôt! Trop cool...

posté par PRISON DELUXE - 2009-07-20@18:40
Point info de 15h - Limitation générale à 40 km/h pour en terminer avec les accidents mortels, pour bientôt ? [Vidéo]

Dernières Nouvelles.... Devant la recrudescence des accidents d'avion....le Ministre des transport a décidé de limiter la vitesse des avions à 90 Km/H..... Ouf ! on va sauver des vies ! sauf s'ils rencontrent des bateaux à voiles qui eux ne dépassent pas les 5 noeuds (9 KM/H) alors la : "Boom" ! Allons messieurs les "responsables"  soyez pour une fois positivement réactifs ! faites nous de belles routes bien protégées, des carrefours en rond-points et surtout - surtout allez voir du coté des boites de nuits et autres bistro l'allure des mecs qui prennent le volant plus noirs que vos pensées les plus moroses. Arrétez cette chasse ridicule à la vitesse (surtout sur autoroute avec les véhicules de maintenant !) Ou alors faites faire des voitures téléguidées avec personne dedant (réussite garantie ! plus un mort) Drône non ? Est-ce que je vous ai dit que la "connerie" m'énervait ? .... ha bon ! Est-ce que je vous ai dit que je roule volontairement à 110 sur cette autoroute car rien ne presse mais bon c'est moi qui l'ai décidé. Bien à vous  Raleur 

posté par osoleil - 2009-07-20@19:49
Point info de 15h - Limitation générale à 40 km/h pour en terminer avec les accidents mortels, pour bientôt ? [Vidéo]

On veut créer de l'emploi et diminuer un peu le nombre de morts en France et améliorer pas mal la qualité de conduite des citoyens, j'ai la solutions :                                                            - revalider son permis de conduire tous les 5 ans par un examen de conduite de 45-60 min sur tous types de route dans sa propre voiture avec un examinateur à ses côtés.                                                                                                                           Bilan : des milliers de postes d'examinateurs de crées, financés par le coût de la revalidation du permis, moins de morts et surtout moins de blessés, les morts ça coûte beaucoup moins que les blessés graves, et moins d'énervements sur la route (le cligno est en option sur ta voiture ? En France, on roule à droite ! Une voie d'accélération sert à accélerer !?!? Euuuh, les warnings, c'est pour les urgences, pas pour se mettre en double file, faire ch... tout le monde pour aller acheter son pain !)

posté par 25asa.com - 2009-07-21@14:07
Point info de 15h - Limitation générale à 40 km/h pour en terminer avec les accidents mortels, pour bientôt ? [Vidéo]

Marre de rouler avec tous ces radards ces gendarmes à l'affu de la moindre écartade, parcontre, pour aller en banlieu y a plus personne!!!!

posté par - 2009-07-21@16:09
Point info de 15h - Limitation générale à 40 km/h pour en terminer avec les accidents mortels, pour bientôt ? [Vidéo]

FACILE ! supprimons  les autos les motos les velos enfin tout vehicule servant a se deplacer ! OU tout ces politiques de tout bord iront chercher l'argent pour faire vivre l'etat ! helas des morts sur les routes seront encore present car au temps des deplacements a cheval le pourcentage etait plus eleve !

posté par lewise - 2009-07-21@21:33
Point info de 15h - Limitation générale à 40 km/h pour en terminer avec les accidents mortels, pour bientôt ? [Vidéo]

Cette mesure de la préfecture des AM a juste pour but de rendre les radars qu'ils ont implantés rentables. La gestion de l'A8 est une association de malfaiteur depuis bien des années et aussi la seule autoroute de contournement urbain payante en France (et pas donnée de surcroit). Enfin avec leur passage à 110 ils viennent d'inventer la première nationale payante, bravo ESCOTA et bravo Estrosi !! Petite remarque il est dit dans l'article que les radars font baisser le nombre d'accidents, c'est peut-être vrai à Londres ou à Genève (où les radars sont là pour limiter la vitesse des automobilistes aux abords des écoles par exemple) mais il existe plusieurs endroits en France où la mise en place des radars à des fins de diminution du risque d'accident sur les lignes droites à 4 voies (super dangereux ces trucs là a eu l'effet inverse.

posté par - 2009-07-21@21:42
Point info de 15h - Limitation générale à 40 km/h pour en terminer avec les accidents mortels, pour bientôt ? [Vidéo]

Cela 50 ans que le gouvernant fait semblant de croire que la vitesse est la causes des morts sur la route. Comme celui-ci agit depuis 50 ans à coup de mesure cohécitive sur cette cause, il obtient bien sur de piétres résultats; les gains obtenus étant pour la plus part liés à d'autres vraies améliorations. Le seul réel intérêt de la lutte contre le dépassement de vitesse autorisée (ce qui n'a pas grand chose à voir avec la lutte contre l'excès de vitesse ;-) ) étant de créer un impôt basé sur le nom respect d'un réglement. Si on voulait vraiment être sérieux en terme de risque lié à la vitesse, on limiterait la vitesse des véhicules sur les routes en fonction de leur résultat au crash test. Actuellement, les véhicules qui sortent des chaines avec 5 étoiles au NCAP permettent d'assurer de faibles blessures à 65 km/h, la bonne vitesse sans risque étant donc 32,5 km/h puisqu'il faut considérer les colisions frontales. Autre mesure: interdire la mise sur le marché français des véhicules dépassant le 130 km/h par construction, puisque que c'est la vitesse maximale autorisée sur route en France. A part cela, si un jour il avait des gouvernants compétents on verrait arriver des mesures plus pertinentes: harmonisation européenne du code de la route, traitement systématique des points noirs sur les nationales, passage au ferroutage ou transport fluvial, interdiction de circuler sur route aux véhicules militaires type guillotine (camion tous terrains dont le pare-choc se trouve à 1,20 m du sol...), contrôle médical systématique pour le vieux (avec une mesure d'accompagnement visant à créer de l'emploi sous forme de chauffeurs mis à disposition), supprssion des péages sur des autoroutes pour favoriser leur usage au détriment de nationales ou départementales dangereuses etc...

posté par JM2 - 2009-07-22@12:24
Point info de 15h - Limitation générale à 40 km/h pour en terminer avec les accidents mortels, pour bientôt ? [Vidéo]

Bonjour à toutes et tous, En GB le revêtement routier n'est pas du tout comme en France, il accroche vraiment bien alors que nous sommes encore avec des patinoires dont le billet d'entrée au péage est beaucoup trop cher, de plus il y a nettement beaucoup moins d'autoroutes qu'en France. moi j'en ai franchement marre de devoir jongler avec les conducteurs et conductrices qui restent sur la file du milieu, c'est vraiment dangereux, et si tout le monde met du sien, ça pourra aller mieux. Bonne journée

posté par Willy - 2009-07-23@06:37

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Essai Citroën C5 V6 HDi 240 ch : sus aux allemandes !

Par Alexandre Bataille  le Mardi 15 décembre 2009 | 106 commentaire(s)

Essai Citroën C5 V6 HDi 240 ch : sus aux allemandes ! Il ne lui manquait plus qu’un gros moteur pour se mesurer aux modèles les plus huppés de la catégorie. En installant le V6 HDi du groupe, Citroën donne à sa familiale le statut d’ambassadrice à l’étranger. La C5 se porte à merveille et dépasse même les objectifs. Leader de son segment en France et bien positionnée en Europe, la nouvelle C5 se devait d’élargir son offre pour satisfaire une clientèle plus haut de gamme, naturellement tournée vers les modèles allemands. Avec la montée en … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Résultats de sondage: Pour vous, Renault Sport est le meilleur constructeur de sportives...

Par Lionel Lucas  le Mercredi 16 décembre 2009 | 52 commentaire(s)

Résultats de sondage: Pour vous, Renault Sport est le meilleur constructeur de sportives... ...si l'on se fie aux 669 votants qui se sont exprimés sur ce site ! Le constructeur français confirme donc son "titre" haut la main avec 64% de vos suffrages ! Bien sûr, des petits malins auront trouvé le moyen de voter 2 fois... mais cela va dans les 2 sens ! Alors certes, une Exige, une GT3 RS ou une F430 sont nettement plus sportives, efficaces et performantes qu'une Mégane R26-R ou qu'une Twingo, même en version Gordini. Mais il faut louer les efforts du constructeur français. Car… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Quizz du vendredi: Du muscle, du physique... et de la finesse !

Par Lionel Lucas  le Vendredi 11 décembre 2009 | 50 commentaire(s)

Quizz du vendredi: Du muscle, du physique... et de la finesse ! Aujourd'hui, CC nous propose une petite légende sur route. Elle est tellement connue que je ne vous donnerai que 3 indices. Elle a un moteur, 4 roues, et un volant. Plus sérieusement, c'est une voiture particulièrement rare, mais que vous avez eu l'occasion de voir sur ce blog il n'y a pas si longtemps ! Saurez-vous à quoi je fais référence ? Cette automobile est extraordinaire à plus d'un titre. Puissance, fiable, elle n'est pas spécialement discrète, et ceux qui ne la connaissent pas, où qui … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Gran Turismo 5 : pas avant l'été 2010 (soupirs)

Par Horst Tanner  le Dimanche 13 décembre 2009 | 42 commentaire(s)

Gran Turismo 5 : pas avant l'été 2010 (soupirs) Si la sortie de la démo de Gran Turismo 5 et le début de la GT Academy 2010 vous ont rendu confiance en une date de sortie du jeu en mars 2010, vous allez être déçus. Après l'annonce du report de la version japonaise de Gran Turismo 5 de décembre 2009 à mars 2010, on pouvait s'y attendre... l'information a mis du temps à sortir mais ça y est, c'est officiel. Chris Hinojosa-Miranda (producteur associé chez Sony CEA) a annoncé que le titre automobile phare de la console ne serait pas sur les… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

F1: Schumi est tout proche d'un accord avec Mercedes GP !

Par Lionel Lucas  le Dimanche 13 décembre 2009 | 37 commentaire(s)

F1: Schumi est tout proche d'un accord avec Mercedes GP ! Oubliez les querelles de la FOTA, la présence d'écuries inconnues en 2010, de l'impact du nouveau règlement... la saison prochaine, tous les yeux risquent d'être rivés sur Schumi !!! Le septuple champion du monde de Formule 1 serait en effet tout proche d'une signature avec Mercedes GP. Selon une source qui s'est confiée au Bild: "La signature du contrat n'est plus qu'une formalité. Schumacher est en pleine forme et en pleine santé, les derniers tests ont été très bons. Il brûle d'envie de… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Vos commentaires
lelionnestpasmort sur Concept Lamborghini Ankonian: Un scarabée V12 ! : sa copine citroen GT et elle …suite

Anonyme sur Saucisse du vendredi : Peugeot 309 by Jacko : Dites moi que cette voiture …suite

Akhenaton sur Essai Citroën C5 V6 HDi 240 ch : sus aux allemandes ! : Mon pere a eu 18audis en …suite

Anonyme sur Vidéo : Fallait pas mettre trop de pression de turbo... : Quelle bande d'inconscients...…suite

Akhenaton sur Le Range Rover de Joey Starr.. : j'adore les personne qui …suite












Syndication RSS


«  Décembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  Citroën Sport /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  Serie 5 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]