Photo du jour : Peugeot 908 RC

Par Julien Taillandier - Eddy Clio - le Mardi 24 juillet 2007 | 54 commentaire(s)

Photo du jour : Peugeot 908 RC

Et voila le retour d'un exercice de style qui a marqué l'année 2006, en raison d'une polémique indéniable sur son look ralliant d'un coté les amateurs du style baroque sous le charme de cette batmobile française, et de l'autre le reste du monde restant interloqué devant une réalisation certes innovante mais dont les différents éléments la composant semble manquer de liens cohérents..

En effet son style pataud personnellement ne me fait guère vibrer, et ce ne sont pas ces quelques éléments tentant de donner un lien évident avec les gammes disponibles chez les concessionnaires de la marque sochalienne qui me feront changer d'avis..

Elle ne manque toutefois pas d'allure avec un pare-brise d'une taille peu commune qui fait son effet.. mais rien de vraiment révolutionnaire en soit puisque ce type de technologie est déjà disponible a la vente chez la concurrence avec la très réussie Opel Astra Panoramique..



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir


. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
Spectaculaire Peugeot 908 RC
Je vois deux manières assez différentes de commercer cet article. La première. Incroyable! Formidable! Sublime! …
Peugeot 908 RC Concept : la future star du Mondial de l'Automobile de Paris !
Marius Guérin nous l'avait présenté ici contre vents et marées, voici l'heure du communiqué de Presse officiel avec…
Peugeot 207 RC « 908 Style » pour Le Mans : c’est elle
En juin dernier, Peugeot parvenait enfin à triompher d’Audi et accéder au saint graal de la victoire aux 24 Heures du…
GRAND SONDAGE 1 : Peugeot doit-il revoir sa copie de la 908 RC ???
Comme vous le savez maintenant depuis l'article de Marius Guérin, Peugeot dévoilera un concept baptisé 908 RC à…

Occasion Peugeot de professionnels

Annonces Peugeot de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Photo du jour : Peugeot 908 RC

Moi j'aime, apres comme on dit c'est une histoire de gout.

posté par Wibz - 2007-07-24@12:55
Photo du jour : Peugeot 908 RC

 .Décidemment ce n'est pas avec des journalistes comme ça qu'on peut nous accusser de chauvinisme .Les marques étrangéres peuvent vous remercier vous faites du bon travail!(surtout pour opel) merci mr taillandier

posté par philippe - 2007-07-24@13:21
Photo du jour : Peugeot 908 RC

Un style pataud? Alors là faut vraiment avoir un problème pour dire ça...

posté par X - 2007-07-24@13:28
Photo du jour : Peugeot 908 RC

Un style pataud ???? Ya pas plus agressif comme style !

posté par - 2007-07-24@13:38
Photo du jour : Peugeot 908 RC

cette auto est tres belle, votre gout comme votre aptitude au journalisme automobile me semblent fort discutables.

posté par - 2007-07-24@13:39
Photo du jour : Peugeot 908 RC

Française ou pas, journaliste ou pas, en toute objectivité, cette voiture manque franchement de cohérence stylistique.

posté par - 2007-07-24@13:41
Photo du jour : Peugeot 908 RC

moi, j'aime bcp.

posté par - 2007-07-24@14:01
Photo du jour : Peugeot 908 RC

Cétait vraiment le V12 HDI qu'il y avait dans cette magnifique voiture ?? En tout cas cette voiture est vraiment belle : élégante et agressive en mème temps

posté par - 2007-07-24@14:05
Photo du jour : Peugeot 908 RC

un V12 avec un bruit de 4 cylindres

posté par - 2007-07-24@14:12
Photo du jour : Peugeot 908 RC

Merci merci

posté par JT - 2007-07-24@15:55
Photo du jour : Peugeot 908 RC

Permettez moi de critique cet article Il aurait été plus intéressant de situer la 908 dans son contexte. Où ont été prise ces photos ? A quelle occasion ? Détails de cet évènement, réaction du public, etc... il manque l'esprit reportage ...dommage et en plus c'est du réchauffé

posté par - 2007-07-24@16:44
Photo du jour : Peugeot 908 RC

Visiblement les gens aiment bien parce que c'est français. Mais si on donnait la peine d'analyser objectivement cette voiture, on verrait un gros déséquilibre entre l'avant et l'arrière. Elle donne tout à fait l'impression d'une super-sportive qu'on aurait étiré pour rajouter duex portières. Bref ridicule.

posté par - 2007-07-24@16:46
Photo du jour : Peugeot 908 RC

Mais est-ce que vous l'avez déjà vue en VRAI? C'est indéniable que les photos ne la mettent pas à son avantage, mais lorsque je suis allé au salon de genève, les gens étaient absolument massés devant le stand où elle était, et franchement, elle a rien de pataud, au contraire. La ligne est très réussie.

posté par - 2007-07-24@17:53
Photo du jour : Peugeot 908 RC

Personnellement je la trouve très belle. Je n'etais pas emballé quand j'ai vu les premières photos officielles. Puis je l'ai vue en vrai au Mondial, et là ca change tout !  Elle est indéniablement plus belle en vrai !

posté par Antoine - 2007-07-24@18:18
Photo du jour : Peugeot 908 RC

Photos prises à la Parade des Pilotes des 24 heures du Mans, donc il n'y a pas très longtemps.

posté par - 2007-07-24@19:33
Photo du jour : Peugeot 908 RC

je l'ai vu en vrai et ca fait que confirmer la mocheter de cette merde! Vous les petits francais chauvains qui ne sortent pas de leur petit pays vous critiquez ce journaliste parce qu'il dit que les allemandes sont plus réussi au niveau du style, et bien moi je dit que c'est un bon journaliste, car lui au moins ne dit pas qu'une voiture est belle juste parce qu'elle est francaise! Frnachement, niveau bagnole j'en ai rien à branler du pays, c'est pas sur une nationalité qu'il faut juger une voiture! ceux qui font ca sont des gros cons! Pour finir, je dit merci à M. taillandier de ne pas céder à un patriotisme aveugle! si tout les journaliste étaient comme lui, on ne verrai peut etre pas des imbécile dire qu'une mégane est plus belle qu'une a3, ou une laguna 3 plus jolie qu'une classe E ou une a6

posté par - 2007-07-24@20:29
Photo du jour : Peugeot 908 RC

c'est vrai que c'est une belle mocheté , le problème c'est que c'est une peugeot donc moche et en plus ils sont meme pas foutus de mettre un moteur à peu près civilisé , il a fallu qu'il lui mette leur vieu v12 hdi de fiote pour avoir l'admiration des proprios de 307 hdi !!! c'était pendant la parade au Mans 2007 , j'ai eu la chance de rentrer dans le secteur ou était garé toutes les supercars et vraiment on se demande ce que faisait la pigeot autour des koenigsegg , gumpert et autres veyron , invicta , zonda et j'en passe .

posté par ///M POWER - 2007-07-24@22:12
Photo du jour : Peugeot 908 RC

Je suis à peu près d'accord avec les deux derniers commentaires, cette voiture est totalement ratée stylistiquement (comme toutes les Peugeot d'ailleurs), elle est moche, essayer de faire un style félin est ridicule, le style de l'arriere ne va pas avec l'avant, je l'ai vue en vrai en salon et sur route, je peux dire que les proportions sont exagérées, et pour finir, elle a la plus pitoyable motorisation de tous les temps !, je suis d'accord avec JT, il ne faut pas dire qu'une voiture est belle juste parce-qu'elle est française ! Elle avait était placée au milieu des supercars à la parade... aucun rapport avec une supercar, ce n'est qu'un concept qui n'a jamais fait ses preuves, qui n'a pas le droit de dépasser les 50km/h sous risque de la casser ! et franchement, quand on voit la Koenigsegg CCX qui était garée à côté, je me demande comment certaines personne peuve trouver cette 908 belle... Mais bon, vos réactions montre bien l'état d'esprit des français, de purs moutons... "ah mon voisin a achetté une 607 ? bon ben je commande la mienne demain... Quoi, une BMW c'est mieux ? n'importe quoi, mon voisin a une 607 donc Peugeot c'est mieux.."

posté par Venompower - 2007-07-24@22:27
Photo du jour : Peugeot 908 RC

Les 3 derniers commentaires sont nuls à chier, il faut être belge pour être aussi con, à chaque fois qu'ils la rammène c'est pour traiter les Français de chauvin. Mais merde alors , allez écrirent vos conneries sur vos blogs de merde, vous êtes tous nuls et en plus ils n'ont même pas d'insdustrie automobiles ,  bandes de cons ........ J'ai la haine !!!!!!

posté par Badboy - 2007-07-25@09:39
Photo du jour : Peugeot 908 RC

Je suis bien d'accord, d'ailleurs un bon journaliste c'est quelqu'un qui ne donne pas son avis, alors si certaines personnes aiment les voitures allemandes au point d'en perdre le bon sens et bien c'est simple, ils s'enfoncent dans du beurre et on en fait une omelette dessus! Et oui je suis français, et alors? Je n'ai pas le droit d'aimer Peugeot? Et puis le V12 de merde il es 2e aux 24h du mans pour une 1ere course faut avouez que c'est correct non? Et puis le bruit du 4 cylindre c'est bien gentil mais je me souviens que les premiers diesel audi en compétition c'était de la merde, ça n'empèche pas de gagner les 24h du Mans non? Revoyez vos copies les gars (ou filles) mais moi je dit: "In Pigeot Veritas!"

posté par Lervinqueur - 2007-07-25@10:35
Photo du jour : Peugeot 908 RC

devant on voit des porsche et une mercedes SLR

posté par - 2007-07-25@11:50
Photo du jour : Peugeot 908 RC

Badboy et Lervinqueur ! Badboy, quest-ce que tu entends par "ils n'ont pas d'industrie automobile" ?. Sinon Lervinqueur mdr on voit bien que tu n'y connais rien à l'automobile et surtout à la competition, à ton avis pourquoi ils ont terminé 2e ? tu crois réellement que c'est grace au moteur ? désolé de t'apprendre qu'ils avaient un budget 15 fois superieur aux concurents (sauf audi) et que dans ces cas là, il est quasi impossible pour une écurie "normale" de rivaliser... Tu veux que je te cite une écurie qui est exceptionnelle ? PESCAROLLO qui arrive à rivaliser et même terminer sur le podium contre deux teams usine ! Et je ne suis pas anti-français, Pesca' est une team française... Et j'aime beaucoup certaines marque automobiles françcaises (Venturi, Homell, Bugatti bien que le fondateur soit italien c'est quand même français) Les anciennes voitures françaises étaient magnifiques, mais depuis les années 80 c'est une catastrophe... Ce qui me fait rire c'est que si cette mochetté avait été badgée Opel ou Chrysler, vous auriez dit qu'elle est horrible... Et Peugeot me fait rire avec son V12 HDi FAP "issu de la série" c'est vrai qu'on en voit souvent des 607 V12 650ch... Lervinqueur, je parie que tu as une Peugeot récente ? je vai vous étonner, moi aussi j'ai une voiture française dans mon garage, une magnifique 2cv 4 beige.

posté par Venompower - 2007-07-25@12:05
Photo du jour : Peugeot 908 RC

"ah mon voisin a achetté une 607 ? bon ben je commande la mienne demain... Quoi, une BMW c'est mieux ? n'importe quoi, mon voisin a une 607 donc Peugeot c'est mieux..". Oui, les acheteurs de BMW achètent leur série 3 aprés un comparatif objectif sur tous les critères possible (esthetique, habitabilité, consommation, etc...)... ou parce que c'est une BM???

posté par Sarcasman - 2007-07-25@13:40
Photo du jour : Peugeot 908 RC

L'argent paye les pneus, les carrosseries, les moteurs... Mais en aucun cas il ne paye le talent! Moi j'appel pas ça un argument, d'accord Pescarolo est fort, je dit pas le contraire, mais l'écurie n'en est pas à son galop d'essai, et tout l'or du monde ne peut payer une place sur le podium, d'accord ça peut aider mais ce n'est pas proportionnel à l'investissement. J'admire ta perspicacité Venompower, "apprécier Peugeot plus 2e place 24= abrutis qui ni connait rien en automobile" Laisse moi deviner, bac+5 pour trouver ça? Ben ouai moi aussi je suis perspicace! Et puis tu sais a 17 ans la voiture c'est juste tôt, faut d'abord le permis, alors à part la 306 break de mes parents ou la 205 de ma soeur non, je vois pas plus récent... (je vais revoir ma copie, bac-...)

posté par lervinqueur - 2007-07-25@14:16
Photo du jour : Peugeot 908 RC

Pour Venompower " le belge" .  Même une 2cv c'est trop beau pour toi.  Il n'existe aucun grand constructeur automobiles en Belgique, ça tu devrais le savoir, peut être  que  si dans les albums de Tintin .......... et il faut arrêter d'écrire en gras , même cela ne suffit pas pour s'affirmer.  

posté par Badboy - 2007-07-25@14:20
Photo du jour : Peugeot 908 RC

Sarcasman : je pense que c'est les deux, car pour moi, si je compare avec les ritères que tu cites : Esthetique : BMW gagne haut la main, Habitabilité : à peu près similaire en taille (à gamme égale) mais rien à voir en qualité donc BMW, Consommation : ca dépend des motorisations, je suis pour l'essence donc forcément ca consomme plus mais à moteur égal, consommation égale (sauf que BMW est plus fiable). Et je crois que 'on peut rajouter pas mal d'exemples... Et effectivement, au niveau de l'image de marque, BMW respire la qualité et l'exclusivité (enfin c'est relatif, je parle au niveau des options, ce n'est pas une Pagani) alors que Peugeot c'est la voiture du français moyen, qui se donne comme prétexte qu'il faut être patriote et achetter une voiture française, même si celle-ci a une rapport qualité/prix exorbitant... Mais bien souvent, ceux qui critiquent les marques étrangères comme BMW ou d'autres (je prends BMW comme exemple parce-que c'est celui qui me semble le plsu approprié n'ont jamais roulé dans un modèle équivalent de ces marques. Vous citez comme seul argument la seule victoire au 24H du Mans de Peugeot (euh non même pas victoire, 2e...) mais citez donc les récompenses qu'a obtenu cette marque lors des dernieres années ! Qui c'est qui est classé meilleur motoriste au monde ? BMW, qui c'est qui est classé marque la plus fiable ? Toyota (remarque : Peugeot 17e ou 21e je ne sais plus trop). Voyez-vous souvent une peugeot avec plus de 300.000km entierement d'origine ?

posté par Venompower - 2007-07-25@14:27
Photo du jour : Peugeot 908 RC

Badboy, je ne suis pas belge et je ne suis jamais allé en belgique... je ne comprends pas trop ce que tu fais ici, tu as des arguments concernant l'automobile ou tu n'y connais strictement rien mais tu viens ici pour te divertir en faisant le boulet ? Tu devrais relire tes commentaires et y réfléchir un peu, tu te rendrais peut-être compte de ta maturité... Mais bon, c'est les vacances scolaires, je comprends tu t'ennuies, vivement la rentrée... P.S: j'écris en gras pour différencier le commantaire "contre" du commentaire "pour"...

posté par Venompower - 2007-07-25@14:36
Photo du jour : Peugeot 908 RC

"ah mon voisin a achetté une 607 ? bon ben je commande la mienne demain... Quoi, une BMW c'est mieux ? n'importe quoi, mon voisin a une 607 donc Peugeot c'est mieux.." C'est vrai que tous les acheteurs de BMW sont des modèles de liberté d'esprit. Faut arrêter avec vos "les français c'est des gros moutons". Les Allemands n'en sont pas peut être? Et puis cessez de comparer peugeot à BMW, c'est pas la même clientèle et pas les même produits. Et figurez vous que les peugeots ont aussi des qualités, surtout au niveau du chassis, des suspensions, et leur design plaît à pas mal de monde comme vous pouvez le constater. Cessez donc de vous tirer dans les pattes et admettez que l'on peut aimer une voiture sans attacher d'importance à sa nationalité.

posté par - 2007-07-25@14:45
Photo du jour : Peugeot 908 RC

Venompower, le boulet je le joue uniquement avec toi, car  tes critiques du style:  "Mais bon, vos réactions montre bien l'état d'esprit des français, de purs moutons" et aussi :  Peugeot c'est la voiture du français moyen, et encore : qu'il faut être patriote et achetter une voiture française, même si celle-ci a une rapport qualité/prix exorbitant..   et bien voilà ca me révolte de lire ce genre d'agressivité. Que tu aime BMW c'est une chose, mais ne dénigre pas les goûts des autres, chacun est libre de son choix et ce n'est pas une raison pour lancer des pics.  de toute façon, contrairement à ce que tu dis j'ai une  culture automobiles, et je préfère l'exprimer avec une autre personne plus ouverte ,plus intérressante, et qui n'impose pas ses goûts en rabaissant ceux des autres......alors ne parle pas de mon manque de maturité , regarde toi.......

posté par Badboy - 2007-07-25@15:03
Photo du jour : Peugeot 908 RC

"Voyez-vous souvent une peugeot avec plus de 300.000km entierement d'origine ?" Ben oui, 306 break, 10 ans et pas de problème, tu met en doute la fiabilité des voitures françaises, parce qu'il y a plus de problèmes, sois disant, mais combien de fois faudra-t-il rappeler que les ventes d'automobiles françaises en France sont plus importantes que les autres marques et qu'il est donc normale qu'il y es plus de problèmes. Allez voir en Allemagne la fiabilité, est-ce différent? Non. Allez voir en Allemagne le chauvinisme, est-ce diférent? Non. Et puis c'est pas la France qui as déclenché une guerre parce qu'elle était trop patriote.

posté par lervinqueur - 2007-07-25@16:04
Photo du jour : Peugeot 908 RC

je suis tout à fait d'accord avec venompower, il faut arrêter de dire que cette voiture est belle uniquement parce-que c'est une peugeot. Et il faut avouer que si on regarde les tests, les arguments de venompower ne sont pas faux. Quant à la personne qui a dit que les qualités de peugeot étaient le chassis et les suspensions, je me demande à quoi il compare ca. Sinon pour les remarques de badboy, je me demande bien ce que quelqu'un comme ca vient faire sur caradisiac. J'avoue que je ne suis pas fan de BMW, je prefere lexus mais je suis bien d'accord sur le fait que ces marques sont en tout point superieures aux trois marques françaises (et ne me parlez pas de prix, quand je vois un espace 4 toutes options à 45.000€ je ). Quant à la victoire peugeot aux 24h du mans, le talent n'y est pour rien mais l'argent oui, quand vous avez 1500 personnes dans une écurie et 150 dans l'autre, la différence se sent à tous les niveaux.

posté par GTX - 2007-07-25@21:08
Photo du jour : Peugeot 908 RC

N'importe quoi ce design y'a pas de mots c' tout simplement moche ils voulait lui donne un air félin...tu parles on dirait qu'elle a des dents de castor sur le par choc avant...l'avant a des ligne très étirés et droites et l'arrière est totalement arrondis, il faut être complètement fou pour trouver sa beau.

posté par Nathan - 2007-07-25@22:21
Photo du jour : Peugeot 908 RC

Plus maintenant, je sors tout juste de l'asile! Moi je la trouve aussi arrondi a l'avant qu'à l'arrière. C'est pas parce que Pzeugeot se créer une identité féline qu'il faut prendre au 1er degré, j'en connais pas beaucoup qui adore les Peugeot parce que ça ressemble à un lion. Et puis de toute façon le design c'est de l'art, personne ne ressent la mème chose pour la mème voiture, pour moi l'automobile c'est comme le syndrôme de Venise, on voit tellement de beauté, d'élégance dans les lignes qu'on se prend une grosse claque au point d'en tomber malade!

posté par lervinqueur - 2007-07-25@22:47
Photo du jour : Peugeot 908 RC

MDR Nathan !!!!!t'as bien raison

posté par Venompower - 2007-07-25@22:48
Photo du jour : Peugeot 908 RC

faut arreter avec la 908 , c'est juste une 607 v6 hdi avec 6 cylindres de plus  . faites moi rire avec la fiabilité , c'est vrai que c'est souvent une peugeot qu'a 300000 au cul et qui a jamais eu aucun problème . et au niveau chassis faut en revenir avec vos pigeots , quand tu as l'avant qui décroche tu fais comment alors qu'avec une propulsion c'est l'arrière qui est directionnelle avec la pédale de droite

posté par ///M POWER - 2007-07-25@22:51
Photo du jour : Peugeot 908 RC

Peugeot 405 diesel, 650.000 km d'origine, ça existe régulièrement également. Et vu ton pseudo venompower, je suppose que tu es un kéké tuning qui roule en M3 tunée ?? MDR !! Avec les photos, j'étais sceptique également pour la 908RC, mais au Mondial de Paris, j'ai eu des frissons, donc, me connaissant très bien, c'est que cette voiture était géniale. OK je suis peugeotiste (qui possède d'ailleurs le meilleur chassis au monde parmi les constructeurs généralistes), mais il n'empêche que je ne dis pas que les autres marques sont de la merde (à quelques exceptions, en sachant toutefois reconnaître certains beaux modèles dans ces marques en question). Vous critiquez les marques françaises, notamment Peugeot, mais c'est pourtant la seule marque française (qui n'était pas une entité de l'état à une époque) qui a survécu (Citroën n'a survécu que par le rachat par Peugeot). Ce n'est sûrement pas dû au hasard !... Sur ce, bonne journée

posté par Dam's - 2007-07-26@17:13
Photo du jour : Peugeot 908 RC

Lol, premierement, mon pseudo n'a rien à voir avec le tuning, je déteste le tuning. Si tu fais quelques recherches sur internet tu rouveras peut-être un lien... Sinon, moi aussi je l'ai vue en vrai cette voiture, et à la limite elle est moins moche en photos...(au moins sur les photos on entend pas le clacclac du diesel)... Et je ne sais pas ou tu as vu que peugeot avait les meilleurs chassis du mondej'attends le lien qui le prouve. Sinon pour ta 405, j'voue que 650.000 c'est pas mal, reste à le prouver mais c'est pas mal (bien que je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup avec autant de bornes...)

posté par Venompower - 2007-07-26@23:04
Photo du jour : Peugeot 908 RC

Oui Peugeot possède les meilleurs chassis du monde, c'est ce que j'ai lu plusieurs fois dans les magazines auto. Mais alors pour te trouver une preuve, on est pas rendu...

posté par lervinqueur - 2007-07-27@11:26
Photo du jour : Peugeot 908 RC

Que des conneries : Le budget de Peugeot au 24H du mans était 2 fois inférieur au budget de WRC l'année précedente. Le V12 ne tourne que depuis 18 Mois. Et c le même qui se trouve sur la 908 RC. Les moyens engagés au mans par PSA on du faire rigolé Audi. La totalité de la télémétrie ne fonctionnait pas. l'équipe est trés réduite. Le developpement sur une voiture de moins d'un ans n'était même pas fini ou pas encore engagé. la plus longue distance réalisé par la voiture avant le mans n'a pas dépassé 3500 KM pour plus de 5000 pendant la course. Ils ont fait le mans avec des bout de chandelle. et finir 2ème c pas mal du tout. Qu'on n'aime pas Peugeot, je peux le comprendre (c loin d'être parfait) mais les descendres en racontant des conneries, je ne peux pas laisser faire.

posté par - 2007-07-27@11:52
Photo du jour : Peugeot 908 RC

Venompower, penche la tête sous une 407 et regarde le train roulant AR. Des comme cela tu n'en veras pas beaucoup sur d'autre voiture. Niveau chassis ils sont reconnu dans la profession. Les amortisseur Peugeot (et oui il fabrique leurs amortisseurs) y sont pour beaucoup.  Heureusement que les propulsions allemandes ont des ESP et compagnie. Avec ma BMW sans ESP, je peux te dire que je fais pas le KAKOO, surtout sur le mouillé.

posté par - 2007-07-27@12:00
Photo du jour : Peugeot 908 RC

Les trains roulants... je travaille dans un garage je te signale, j'ai bossé sur plusieurs Peugeot donc oui, j'ai déja vu comment c'était en dessous... Concernant le budget Peugeot aux 24H, heureusement qu'il était inferieur au budget WRC, comparer 1 saison complète de course avec le budget d'une seule course... si il est 2 fois inferieur alors tu me donnes raison... Sinon, tu penses réellement que c'est exactement le même sur la 908RC ? vous faites peur quand même... Et lol l'anonyme qui défend les Peugeot et qui a une BMW ! après la propulsion ou la traction c'est une affaire de gout, bien que je trouve bien plus logique d'avoir une propulsion comme transmission. Enfin, on était parti sur le sujet de la 908RC, nous pouvons maintenant dire que ceux qui la trouvent belle sont des clients de Peugeot et que tous les autres la trouve moche. Sachez que si elle avait été badgée BMW, je l'aurais quand même trouvée moche, sauf que ca ne serait jamais arrivé, il n'y a que les marques françaises pour faire ce genre de choses, surout avec du diesel...

posté par Venompower - 2007-07-27@12:57
Photo du jour : Peugeot 908 RC

Qu'est ce qu'il se la pète Venompower! J'ai jamais vu ça, c'est le meilleur parce qu'il a une Béhèm, c'est le meilleur parce qu'il travaille dans un garage, il a toujours raison sur les 24 h du Mans... La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale...La seule chose qu'il ne sait pas faire c'est reconnaitre une victoire (excusez du peu, 2e place c'est super pour la 1ere fois), reconnaitre l'engouement qu'il ya eu sur le stand Peugeot a Paris 2006, qu'il à été reconnu plus beau concept car de Paris 2006, qu'un V12 de 700ch, mème diesel, ça peut l'emmener à plus de 300 km/h et après on ose dire que les français aime cette voiture parce qu'ils sont chauvains, donc qu'ils ont de la m**** dans les yeux, et toi t'as quoi dans le c**??? Tu n'aimes pas ok, c'est ton droit (que je trouve curieux mais bon) alors tu n'as pas à traiter les autres de touristes automobile ou chauffeur du dimanche...

posté par lervinqueur - 2007-07-27@14:19
Photo du jour : Peugeot 908 RC

Venompower, Pour ton info, je ne travail pas dans un garage, mais chez PSA. donc bien placé pour savoir de quoi je parle. Le budget Le Mans tient compte des course LE MANS SERIE qui se cours depuis le debut de l'année et ou les Peugeot sont arrivées premières à chaque course. Pour un début c déjà pas. Réparer c une chose le créer en est une autre qui n'est pas donné à tout le monde. Je vois déjà le truc " legars travail chez PSA et roule en BM" Je l'avais avant de travailler chez PSA, et j'ai le droit d'aimer toute les voiture et pas exclusivement les Peugeot ou Citroen. D'autant plus que l'on travail avec eux maintenant sur les moteur Essence. On leur revent même des diesels au meilleur motoriste du monde. Pas mal pour un constructeur Francais si critiqué.

posté par - 2007-07-27@14:40
Photo du jour : Peugeot 908 RC

Lervinqueur : je ne vois pas pourquoi tu dis que je me la pette, je n'ai dit nulle part que j'avais une BMW et je ne vois ce qu'il y a de gratifiant à travailler dans un garage... enfin passons... Sinon, je suis d'accord avec toi, il y a eu un engoument phénoménal sur le stand ou était la 908RC, c'est bien ce que j'ai expliqué, tout le monde est allé voir la 908 alors que tout le monde s'en foutait de la SLR 722 ou de la Murci' LP640... après on s'étonne que je dise que les francais sont des moutons. Ah non tu va surment me répondre comme tout le monde "oui mais la SLR ca consomme, c'est une essence". Sur le fait que ca puisse l'emmener à 300km/h c'est là que je suis . Celà prouve que tu ne dis que des conneries, premierement c'est un concept qui n'a jamais été testé sur circuit et encore moins à haute vitesse, deuxiemement si tu avais un peu le sens de l'observation tu remarquerais qu'il n'y a aucun élément aerodynamique dessus... Et l'anonyme, j'imagine que si je te demandes ton poste chez PSA tu vas me répondre que tu es Jean-Martin Folz ? sinon, celà ne change rien que ce soit le budget LMS, celui de Peugeot reste 15 fois superieur à celui de Pescarolo... Alors comparer une team usine à une team privée est ridicule, donc si on compare les deux seules team usines, Peugeot est arrivé dernier... Pour en revenir au style de ce concept, je pense que l'article de JT résume bien la question.

posté par Venompower - 2007-07-27@16:20
Photo du jour : Peugeot 908 RC

Merci Venompower, merci, encore une fois tu prends les gens pour des c*** (cf: "Celà prouve que tu ne dis que des conneries". As tu remarqué que la 908 RC est un CONCEPT CAR! J'ai peut-être pas le sens de l'observation (on va y revenir) mais en tout cas j'ai de la logique, il est normal que les gens préfèrent voir un véhicule unique au monde (908 RC), plutôt qu'une SLR 722 ou une lambo LP640, je sais c'est pas suffisant comme argument quand on y réfléchit mais c'est l'instinct des gens, on y peut rien, et à 10 € le ticket moi je me précipite d'abord sur la 908 RC, après les autres. C'est vrai j'ai pas le sens de l'observation, et pour preuve je ne sais mème pas que la 908 RC à un becquet rétractable et que son indice Scx est de 0,556, la Ferrari Enzo c'est 0,71, ya pas que les éléments aérodynamique dans la vie, une belle ligne peut suffire. La 908 RC à déjà roulé, peut être pas à haute vitesse mais ça c'est normal, ils ont mis du temps aussi pour la 907 avant de tester sa vitesse maximale. Y a pas moyen de causé avec toi alors je te le dit, si tu veux le dernier mot, alors tu l'auras... mais je ne crois pas que je vais le lire, non, je vais plutôt admirer cette très belle voiture!!!!!

posté par lervinqueur - 2007-07-27@19:00
Photo du jour : Peugeot 908 RC

Mais justement ! la 908RC a une très bon SCx du fait de l'absence d'éléments aerodynamiques ! ce qui fait qu'à 300Km/h elle s'envole ! et tu me demandes si j'ai vu que c'est un concept car alors que je l'ai dit plusieurs fois dans mes commentaires. Tiens je joins le lien vers une photo explicative du nouveau style Peugeot...

posté par Venompower - 2007-07-27@19:38
Photo du jour : Peugeot 908 RC

Pour revenir je cite l'article "ce qui me fait vibrer" ...et bien visiblement il n'y a pas grand chose sur roues qui fasse "vibrer" les journalistes de Caradisiac ...pfffffffffffff les blasés!!!!!!! Changez de métier les mecs: vendez des soutifs ça vous changera et puis ça vous fera certainement vibrer!! Je tiens juste à préciser que deux modèles frenchy (c métisse et 908 rc ) ont obtenu le meilleur prix du design de Los Angeles et idem pour la c4 ! >>no comment! signé une fille à soutif! lol

posté par fantomette - 2007-07-27@22:33
Photo du jour : Peugeot 908 RC

Voiture du prochain BatMan ???????????

posté par - 2007-07-28@09:35
Photo du jour : Peugeot 908 RC

Oui surement Batman et les castors

posté par Venompower - 2007-07-28@11:41
Photo du jour : Peugeot 908 RC

@Bad Boy; Je suis Belge, fier de l'être et je t'emmerde ; ah oui,sache abruti, que la Belgique sans avoir de marque nationale, produit le plus grands nombre de voitures par an et  par habitant en europe de l'ouest. Des centaines de miliers de véhicules ; Volvo V70, S60, ,Ford Mondeo, Opel Astra , future Audi A1 assemblées par une main d'oeuvre réputée pour sa qualité, sortent chaque année de nos usines. A bon entendeur.... 

posté par satanas - 2007-07-28@13:10
Photo du jour : Peugeot 908 RC

Bien vu satanas, de toute façon badboy n'est qu'un emmerdeur qui n'y connait rien en automobile...

posté par Venompower - 2007-07-28@16:32
Photo du jour : Peugeot 908 RC

et les automobiles Gillet??? jamais entedu parler??? pourtant c'est dans grand tourismo et cette voiture a détenu pendant longtemps le record du monde du 0 à 100km en 3,7 secondes!!!! Que la France serait un beau pays sans les français comme toi "Bad Boy" ..... www.gilletvertigo.com  

posté par fabelous - 2007-08-15@13:14
Photo du jour : Peugeot 908 RC

Pff vous etes completement ridicule.... Vous cherchez quoi? ? A vous convaincre? Pff.. vous n'y arriverez jamais.. Francais ou pas francais on s'en tape, l'important c'est de donnez son avis en respectant celui des autres et en arrettant de critiquer.... Moi j'aime, mais j'espere bien que cette voiture ne remplacera pas telle qu'elle est la 607, trop agressive , et trop etrange, mais je suis sur que celle qui va remplacer la 607 aura une autre gueule que celle la tout en s'inspirant de la 908 rc.... Fin arretez de vous gueuler dessus ca en devient carrement lourd... Et au fait, feliciation pour le journaliste et son objectivité exemplaire

posté par offsum - 2007-08-21@11:29
Photo du jour : Peugeot 908 RC

MAGNIFIQUE!!!!!  

posté par hé-ron-flant-boyant - 2008-04-18@07:06

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Le retour de Gordini: que de la gueule?

Par Olivier Pagès  le Mercredi 25 novembre 2009 | 86 commentaire(s)

Le retour de Gordini: que de la gueule? C’est à l’Atelier Renault sur les Champs Elysées, mardi soir, que la marque Gordini a officiellement ressuscité. Au départ, cette nouvelle gamme se composera seulement d’un seul modèle sur base de Twingo RS mais elle devrait très vite s’élargir avec 4 modèles au total. Découverte. Il y avait foule hier soir à l’Atelier Renault pour assister au renouveau de Gordini. Pour dévoiler la Twingo Gordini R.S, Renault avait donc mis les petits plats dans les grands avec cocktail et DJ. C’était donc une … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouvelle Renault Mégane RS : laquelle choisir ?
Tags : Renault | Coupé | Essai | Megane | Prix

Par Patrick Garcia  le Mardi 24 novembre 2009 | 74 commentaire(s)

Nouvelle Renault Mégane RS : laquelle choisir ? La nouvelle Renault Mégane RS qui vient d’être essayée par la presse (et notamment François Chapus) a recueilli pas mal de louanges. Ses prestations et son look peuvent légitimement plaire et inciter quelques uns d’entre vous à passer à l’acte … d’achat. Après l’essai de l'auto, des questions me sont venues à l’esprit. Mais quelle Mégane RS choisir ? R.S ou R.S Luxe ? Châssis Cup ou Châssis Sport ? Pneus Continental ou Michelin ? …etc. Voici une petite tentative de débroussaillage selon les… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouvelle BMW Série 5 F10 : officielle (photos et vidéos)

Par Patrick Garcia  le Mardi 24 novembre 2009 | 55 commentaire(s)

Nouvelle BMW Série 5 F10 : officielle (photos et vidéos) L'effeuillage est terminé, la nouvelle BMW Série 5 génération F10 (la 6e) est là en photos et vidéos. Pas de surprise, le style est en phase avec le reste de la gamme qui tend vers une sagesse esthétique qui tranche avec l'audace des années passées. L'actuelle E60 n'était pas la plus délurée des BMW mais sa remplaçante adopte un look encore plus sage et rassurant pour une clientèle qui ne rajeunit pas non plus ... Série 5 BMW, Mercedes Classe E, même combat. Cette nouvelle '5' sera lancée avec… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

La Sportive Echappement de l'année 2009 est ...

Par Patrick Garcia  le Mercredi 25 novembre 2009 | 37 commentaire(s)

La Sportive Echappement de l'année 2009 est ... ... la Porsche 911 GT3. Le verdict est tombé, la sportive de l'année Echappement est donc la vénérable et éternelle jeunette de Stuttgart qui devance de tout juste 2 points l'étonnante Ford Focus RS qui aurait mérité elle aussi la victoire. L'autre belle surprise de l'année, la Nissan GT-R, termine sur le podium. Le parcours d’essai se composait d’un roulage sur les routes d’Auvergne ainsi que d’une séance chronométrée sur le circuit d’Issoire (63). Mais on imagine que le cœur a parlé au moins… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Le transporteur : une Audi RS6 Avant arrêtée en Espagne à 213 km/h avec 870 kilos de haschisch dans le coffre

Par Wilfried Leroux  le Jeudi 26 novembre 2009 | 31 commentaire(s)

Le transporteur : une Audi RS6 Avant arrêtée en Espagne à 213 km/h avec 870 kilos de haschisch dans le coffre L’Audi RS6 Avant est avant tout un formidable break utilitaire capable de rendre bien des services grâce à un volume de chargement idéal pour transporter de grandes quantités de matière. C’est aussi une sportive relativement discrète puisque au-delà des grosses jantes et des ailes légèrement bodybuildées, elle laisse difficilement transparaître les 580 chevaux de son V10 d’origine Lamborghini suralimenté par deux turbos. Mais elle ne semble néanmoins pas assez discrète pour un dealer de drogue. … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .





















Syndication RSS


«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Super 2000 /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  Serie 5 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]