Peugeot 308 SW: premières photos

Par Marius Guérin - le Lundi 18 février 2008 | 108 commentaire(s)

Peugeot 308 SW: premières photos

Voici venues les toutes premières photos de la nouvelle Peugeot 308 SW. Remplaçante de la 307 éponyme, elle reprend le style de la berline en s'affranchissant largement des codes habituels de la marque à l'arrière… au point, mais il s'agit d'une connexion tout à fait personnelle, de lui conférer l'air d'une ancienne Citroën dont il s'agit de retrouver le patronyme (désolé, mais il n'y a rien d'autre à gagner que la gloire à trouver la bonne réponse!).




Cette nouvelle Peugeot 308 SW fera les beaux jours du stand de la marque française au Salon de Genève qui ouvrira ses portes dans quelques jours, début mars.

La 308 SW mesure 4,50 mètres de long (soit 7,1 de plus que la 307 SW) là où la berline 5 portes mesure 4,28 mètres. Cette version SW sera disponible avec une large palette de motorisations: 1,4 litre VTi de 95 ch, 1,6 litre VTi de 120 ch, 1,6 litre THP de 150 ch, 1,6 litre HDi de 90 ch ou 110 ch, 2,0 litre HDi de 136 ch. Ultérieurement, une version plus radicale, propulsée par un 1,6 litre THP de 175 ch pourrait faire son apparition sous le patronyme de féline.

A suivre au salon… avant d'entamer un autre chapitre de la famille 308, le CC.



PORTFOLIO (cliquez sur l'image pour l'agrandir) :
 
 
 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
Future Peugeot 308 SW
Alors que la future Peugeot 308 serait officiellement dévoilée le mardi 5 juin prochain et que la future variante crosso...
Peugeot 308 SW: Succès garanti ?
En six années de carrière, l’innovante 307 SW (et Break) a séduit près d’un million d’acheteurs. La 308 SW en reprend ...
Peugeot 308 SW: l'essai vidéo
En six années de carrière, l’innovante 307 SW (et Break) a séduit près d’un million d’acheteurs. La 308 SW en reprend le...
Futures Peugeot 308 CC et SW : les voilà !!!
Avant sa présentation officielle au grand public, la toute nouvelle Peugeot 308 s'était tout d'abord dévoilée aux collab...

Occasion Peugeot de professionnels

Annonces Peugeot de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Peugeot 308 SW: premières photos

Ouch ! J'ai vraiment du mal avec l'arrière, beurk ! Dommage parce que le profil n'est pas si vilain, vraiment dommage... On dirait que les feux ont été collés au hasard, et repris d'une autre voiture, et je suis pas le seul à dire ça autour de moi !

posté par - 2008-02-18@14:24
Peugeot 308 SW: premières photos

Citroen Ami 6 ?

posté par Zteph - 2008-02-18@14:32
Peugeot 308 SW: premières photos

Nouvelle Ssangyong?

posté par - 2008-02-18@14:39
Peugeot 308 SW: premières photos

Moi je dirais l'Ami 8, mais avec beaucoup d'imagination. Et je ne trouve personne qui aime le dessin de la partie AR (surtout les feux), dommage car le reste est bien reussi. Y a t il une personne qui trouve l'arriere à son gout ?  

posté par cyr - 2008-02-18@14:47
Peugeot 308 SW: premières photos

Il faut la voir en vrais;  moi aussi sur photo j'aimais pas mais en vrais, c'est choquant la premiere fois et ensuite on s'y fait tres bien. Avis perso bien sur ... Il y en à beaucoups en ce moment vers Sochaux  (Belchamp of course)

posté par Buzz - 2008-02-18@14:52
Peugeot 308 SW: premières photos

Et bien... je suis "rassuré" de voir que je ne suis pas le seul à trouver l'arrière de cette 308 extraordinairement.... laid !

posté par Laurent - 2008-02-18@15:01
Peugeot 308 SW: premières photos

Moi non plus, je n'aime pas son postérieur... pourtant je vais probablement en acheter une pour remplacer ma 307 sw, pour la simple et bonne raison qu'elle est seule dans son segment (3 vraies places en deuxième rangée ; la troisième rangée est anecdotique) pour qui est allergique aux monospaces.

posté par - 2008-02-18@15:23
Peugeot 308 SW: premières photos

J'aurai dit Ami 6. Après l'arrière de la 207 sw que je trouve, perso, grossier, c au tour de la 308 sw que je trouve ne va pas avec le reste de la ligne, c'est dommage mais comme on dit, il faut là voir en face pour voir le vrai résultat. Pourquoi Peugeot n'a-t-il pas continué à faire des dessins arrière plus perso comme le fût la 206 swque j'avais, jusqu'à maintenant, trouuvé reussit.

posté par Pysiko - 2008-02-18@15:27
Peugeot 308 SW: premières photos

Dommage, elle aussi aurait mérité le titre de "plus belle voiture de l'année"... On dirait du mauvais tuning. Heureusement que Monsieur Welter est à la retraite, j'espère que Monsieur Gallix nous proposera un design plus élégant et sportif.

posté par beurk - 2008-02-18@15:45
Peugeot 308 SW: premières photos

Meme moche, elle est encore trop belle pour étre elue "plus belle voiture de l'année".

posté par - 2008-02-18@15:59
Peugeot 308 SW: premières photos

très moche le sw aura du mal a relancer les ventes de 308

posté par - 2008-02-18@16:08
Peugeot 308 SW: premières photos

et dire que certains trouve la laguna estate moche , elle vraiment largement plus belle que cette chose de sw qui ressemble vraiment a rien

posté par - 2008-02-18@16:10
Peugeot 308 SW: premières photos

Hahahahaha pitoyable stronc, quelle honte pour les designers

posté par - 2008-02-18@16:12
Peugeot 308 SW: premières photos

que dire sinon que les désigners peugeot sont plus mauvais que ce de renault dès qu'il essaye de changer le style de leur voitures

posté par - 2008-02-18@16:14
Peugeot 308 SW: premières photos

et ben dire que chez peugeot il veule changer de style houlala que cette voiture est horrible

posté par - 2008-02-18@16:17
Peugeot 308 SW: premières photos

peugeot ayant seulement deux voitures qui se vende dans toute sa gamme (207 et 308 ) elle vient de perdre une déclinaison de sa 308.

posté par - 2008-02-18@16:19
Peugeot 308 SW: premières photos

Le style de Peugeot est à la dérive !!!!  Ils ont atteint les limites de ce côté "félin". A trop l'exacerber, on se trouve dans une impasse, comme pour la 407 Coupé ou la 308... Réveillez-vous messieurs les directeurs de Peugeot, vous commettez des erreurs graves sur le style qui vont pénaliser les ventes. En plus, vous n'avez pas 3 ans pour réagir. Il sera trop tard !

posté par Steph_SB - 2008-02-18@16:21
Peugeot 308 SW: premières photos

et dire que je pensais que la laguna était la voiture la plus moche et bien non peugeot vient de faire plus laid bravo peugeot

posté par - 2008-02-18@16:21
Peugeot 308 SW: premières photos

la laguna estate est vraiment plus belle bien plus harmonieuse

posté par - 2008-02-18@16:24
Peugeot 308 SW: premières photos

on dirait les feux arriere de la suzuki swift

posté par - 2008-02-18@16:25
Peugeot 308 SW: premières photos

et dire que la 308 rencontre déja des diificulttées a se vendre ( elle se vend a peine mieux qu'une twingo en france), c'est pas la sw qui va inverser la tendance. elle n'a aucune harmonie

posté par - 2008-02-18@16:26
Peugeot 308 SW: premières photos

je vais probablement en acheter une pour remplacer ma 307 sw, pour la simple et bonne raison qu'elle est seule dans son segment (3 vraies places en deuxième rangée ; ===> Et la Golf SW?

posté par AigleVert - 2008-02-18@16:26
Peugeot 308 SW: premières photos

la mégane 3 et la nouvelle golf n'auront donc vraiment aucune concurence, bravo peugeot de leur facilité le travail

posté par - 2008-02-18@16:29
Peugeot 308 SW: premières photos

flash spéciale: panne d'ordinateur chez les désigners peugeot , en effet la touche copier-coller de leur pc ne fonctionnait plus , ils ont mis alors tous leur savoir faire stylistique pour accoucher d'une daube

posté par - 2008-02-18@16:33
Peugeot 308 SW: premières photos

et dire que certains disaient que renault était mort, on voie que chez peugeot dès qu'il faut innover cela ne va pas loin

posté par - 2008-02-18@16:36
Peugeot 308 SW: premières photos

je voulais changer ma 307 sw par la 308 , je pense que je vais attendre de voir la mégane 3

posté par - 2008-02-18@16:37
Peugeot 308 SW: premières photos

vraiment horrible

posté par - 2008-02-18@16:50
Peugeot 308 SW: premières photos

autant sur la laguna les avis divergent, autant la il y a consensus cette voiture n'est pas moche elle est horrible

posté par - 2008-02-18@17:00
Peugeot 308 SW: premières photos

elle est horrible a fair vomirepeugeot devien nul meme citroen sont mieux

posté par k - 2008-02-18@17:00
Peugeot 308 SW: premières photos

aie aie aie ils étaient bourré chez peugeot quand ils ont fait ce boudin

posté par - 2008-02-18@17:02
Peugeot 308 SW: premières photos

et dire qu'il y avait que cette peugeot 308 sw cette année pour faire parler de peugeot, je pense qu'on en parlera mais pas en bien

posté par - 2008-02-18@17:07
Peugeot 308 SW: premières photos

renault vient de perdre le trophée de voiture la plus moche, peugeot  le gagne et vraiment de loin

posté par - 2008-02-18@17:11
Peugeot 308 SW: premières photos

mon choix est fait j'hésitais entre la 308 sw et la laguna estate, je part demain relancer les ventes de renault, la laguna est bien plus joliment déssiner

posté par - 2008-02-18@17:15
Peugeot 308 SW: premières photos

très moche vraiment peugeot c'est complètement louper

posté par - 2008-02-18@17:17
Peugeot 308 SW: premières photos

elle est tout simplement a vomir

posté par - 2008-02-18@17:18
Peugeot 308 SW: premières photos

Peugeot doit faire sa révolution stylistique ! A vouloir pousser à l'extrème le côté "félin", on obtient une 407 Coupé, une 308 ou une 308 sw (je crains le pire pour la CC). C'est pas terrible, ça manque de finesse. A l'opposé de ce que la marque sait faire. Il est grand temps de changer d'orientation (bougez vous M. COLLIN !) Virez-moi ce J. GALLIX !!!!!

posté par Steph_SB - 2008-02-18@17:19
Peugeot 308 SW: premières photos

peugeot tombe bien bas avec ce véhicule qui ne se vendra que sur mars

posté par - 2008-02-18@17:20
Peugeot 308 SW: premières photos

ils ont fait fort en terme de mocheter

posté par - 2008-02-18@17:22
Peugeot 308 SW: premières photos

chapeau chez peugeot de sortir une vrai merde pareille

posté par - 2008-02-18@17:29
Peugeot 308 SW: premières photos

que c'est moche vraiment désolant

posté par - 2008-02-18@17:30
Peugeot 308 SW: premières photos

inspiration renault ? ^^

posté par - 2008-02-18@17:35
Peugeot 308 SW: premières photos

voici le nouveau camion poubelle de chez peugeot , il est assez ergonomique et on ne peu pas le louper avec son cul qui fait vraiment "déchet"

posté par - 2008-02-18@17:35
Peugeot 308 SW: premières photos

renault a de beau jour devant lui

posté par - 2008-02-18@17:36
Peugeot 308 SW: premières photos

deja que pour relancer les ventes peugeot solde tous ces modèles depuis 1 mois, c'est pas avec ce genre de voiture qu'ils vont aller mieux

posté par - 2008-02-18@17:38
Peugeot 308 SW: premières photos

la 207 sw était déja moche mais la 308 l'est encore plus

posté par - 2008-02-18@17:48
Peugeot 308 SW: premières photos

on dirait un honda shuttle. Non sérieux, on dirait presque un monospace, et à notre époque, ça fait un peu dépassé

posté par - 2008-02-18@17:59
Peugeot 308 SW: premières photos

dès qu'il faut renouveler le style chez peugeot cela ne vole pas haut, peugeot a du souci à se faire pour les prochaines années

posté par - 2008-02-18@18:09
Peugeot 308 SW: premières photos

et une merde de plus chez peugeot après 107 et 1007 peugeot réinvente les voitures qui ne se vende pas

posté par - 2008-02-18@18:12
Peugeot 308 SW: premières photos

Mais taisez-vous; vous n'y connaissaez rien! Si vous croyez vraiment que la 308 SW ne se vendra pas parce que son design n'est pas assez sexy (du moins pour vous) et bien vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude! Côté motorisation c'est comme la 308 berline, rien à redire, côté habitabilité /confort c'est gagnant, y a pas mieux dans la catégorie, enfin design: ben quoi? certes c'est pas extrêmement beau comme forme (surtout le phare),  mais il est bien intégrer à la voiture, et le reste est criticable évidement, mais pas plus que pour la concurrence. Non pour moi elle n'est pas super belle certes, mais elle n'est pas moche non plus!

posté par lervinqueur - 2008-02-18@18:26
Peugeot 308 SW: premières photos

Vu le show-car 308 SW Prologue, fallait pas s'attendre à grand chose de nouveau, une découpe de coffre hideuse....vraiment hideuse...c'est consternant, heureusement que l'avant de la 308 a été réussi.

posté par VLMdesigner - 2008-02-18@18:53
Peugeot 308 SW: premières photos

"Je vais probablement en acheter une pour remplacer ma 307 sw, pour la simple et bonne raison qu'elle est seule dans son segment (3 vraies places en deuxième rangée ; ===> Et la Golf SW?" Ben, la Golf SW elle a une banquette et un strapontin au milieu comme toutes les autres... c'est un vrai calvaire pour trouver une voiture réellement confortable pour 3 enfants qui ne soit pas un monospace... il il n'y que la 307 sw  et maintenant cette laide 308)... et la golf plus ben.... elle n'est pas plus belle.

posté par - 2008-02-18@19:01
Peugeot 308 SW: premières photos

J'EN AI VU CINQ EN VRAI A LA FRONTIÈRE ALLEMANDE À CÔTE DE BREISACH ARRÊTE AU BORD DE LA ROUTE EN TRAIN D'ÊTRE TESTE MAIS NON CAMOUFLEE. VERDICTE: ELLE EST TROP MOCHE POUR MOI MAIS QUELQUE-CHOSE DE TOUT À FAIT NORMAL ET BEAU POUR PEUGEOT!

posté par Alex - 2008-02-18@19:15
Peugeot 308 SW: premières photos

les valises sont livrées d'origine???

posté par - 2008-02-18@19:59
Peugeot 308 SW: premières photos

voila un article du "nouvel observateur" sur cette 308 sw avec 26 images et +  d'infos !

posté par bibi - 2008-02-18@20:00
Peugeot 308 SW: premières photos

Plus d'images aussi mais en plus grande résolution que sur le site du NouvelObs sur km77.com

posté par VLMdesigner - 2008-02-18@20:27
Peugeot 308 SW: premières photos

question purement pratique : le design d'une voiture est ils voté ou imposé arbitrairement ??? ce que je veux demander , c'est si quand on crée un design il est soumis a l' "apreciation" d'un quelconque public ou bien juste balancé comme ça , paf . Parceque a voir les tollé que ça provoque sur ce post , on se demande comment les designs naisse ....

posté par - 2008-02-18@20:33
Peugeot 308 SW: premières photos

meme le mec sur la photo rigole telement c'est moche

posté par - 2008-02-18@21:36
Peugeot 308 SW: premières photos

C'est les pompes funebres qui vont se regaler...

posté par antonio montana - 2008-02-19@00:49
Peugeot 308 SW: premières photos

Et en plus, niveau praticité du coffre... Ils n'ont meme pas pensé a faire un plancher  plat, ahlala.

posté par - 2008-02-19@08:05
Peugeot 308 SW: premières photos

En fait, les feu arrières me font penser à ceux d'une C6. Sauf que sur la C6, c'est beau...

posté par - 2008-02-19@08:57
Peugeot 308 SW: premières photos

J'ai l'impression que dans cette NEWS c'est glissé un petit malin qui multiplie les message négatifs sur la peugeot 308 SW (regarder les jours et les heures des messages et aussi la longeur du texte). Un petie vengeance des frustrés de chez Renault peut être ......Eh oui, 308 SW sera une réussite en France, en Belgique, en Suède, au Danemark, en Grande Bretagne bien sûr comme la 307 SW et peut être bien en Allemagne avec son volant d'or Bild 2008 (la laguna n'a pas ce type de récompense elle)...... Désolé les frustrés du losange, la Lionne risque de rugir plus fort que vous ne l'auriez voulu....

posté par TT - 2008-02-19@09:47
Peugeot 308 SW: premières photos

c'est marrant dès que peugeot fait de la merde il faut que les fans trouve des excuses, il faut juste dire qu'il n'y a aucun message qui trouve cette 308 belle , elle est horrible point barre, et de plus de puis sa sortie la 308 marche moins bien que la 307 a sa sortie alors de la a dire que la sw sera une réussite partout dans l' europe....( peut-etre chez les aveugles et encore)

posté par - 2008-02-19@12:14
Peugeot 308 SW: premières photos

Ah c'était donc toi !!!!! Eh l'inconnue, la 308 est uniquement vendue en version 5p donc arrêtes de comparer avec une 3073&5p+307cc+307sw et révises tes maths..... La 308 à un bon niveau de commande et l'arrivée de la 308 3p + 308 sw ne va que confirmer le bon démarrage du véhicule....

posté par TT - 2008-02-19@12:19
Peugeot 308 SW: premières photos

et non c'était pas moi car je viens de lire la news aujourd'hui, mais si tu veut trouver des excuses a peugeot fais donc , en étant honnete tu ne peut pas dire que cette sw est une réussite stylistique. de plus puisque la 308 remplace la 307 il faut bien comparer les ventes et on peut dire que celle-ci sont loin d'etre formidable et plutot que de réviser des maths revoie tes dates a sa sortie la 307 n'avait pas de déclinaisons cc et sw et si tu compare les ventes a sa sortie la 307 se vendait largement mieux que la 308 (meme le président de peugeot l'admet)

posté par - 2008-02-19@13:01
Peugeot 308 SW: premières photos

quelle est moche c'est décider je garde ma 207 sw

posté par fan 207 - 2008-02-19@13:06
Peugeot 308 SW: premières photos

Donnes des chiffres l'inconnue.....J'attend.....

posté par TT - 2008-02-19@14:13
Peugeot 308 SW: premières photos

On sent bien qu'il y a un mec de Renault qui s'est laché volontairement ici trop frustré de voir la Laguna 3 réduire sa production à cause de sa "beauté" caché... Ca me fait bien marrer ! C'est vrai que chez Renault question style ils en connaissent un rayon ! Commencer par faire des voitures avant de critiquer les autres marques... Car on entend pas de baisse de production chez Peugeot alors que les 2 véhicules (Laguna 3 et 308) ont été commercialisé en même temps ! Peugeot contrairement à Renault ferme sa gueule et avance contrairement à Renault qui essaye toujours de trouver des excuses bidon vis à vis des chiffres de ventes... Lorsqu'on voit les chiffres de ventes en 2006 et 2007, et même les chiffres de ventes en janvier 2008 en France, c'est pas le moment de venir nous chanter la messe et surtout pas à Peugeot qui à fait bien mieux que Renault sur ce point !

posté par - 2008-02-19@19:20
Peugeot 308 SW: premières photos

je suis vraiment déçu l'arrière est complètement rater

posté par seb - 2008-02-19@19:46
Peugeot 308 SW: premières photos

a t'il quelqu'un pour dire qu"elle est belle???

posté par - 2008-02-19@20:29
Peugeot 308 SW: premières photos

ah oui !!! C'est la faute à Renault si Peugeot fait plus moche encore !! ahahahah ." TT", j'vois pas le rapport avec la laguna ??? Faut-il se servir de tout pour justifier c'est propres gout. Tout ramener a la Laguna III pour essayer de ne pas accepter que t'as des gouts de chiotte , c'est petit petit. enfin, si tu aime, tant mieux pour toi !!! alors assume et tais toi.

posté par - 2008-02-20@01:28
Peugeot 308 SW: premières photos

waouh

posté par kejetm - 2008-02-20@10:16
Peugeot 308 SW: premières photos

Je l'adore perso !

posté par Abby Winters - 2008-02-20@11:13
Peugeot 308 SW: premières photos

les designers Peugeot ont beaucoup de mal à rompre leur style d'allongement des feux à chaque nouvelle sortie, ça lasse; à ce rytme, vous avez le profil des feux qui arrive sous les bras, et bientôt  jusqu'au cul de l'auto; faudra bien un jour casser le moule et passer à autres choses

posté par - 2008-02-20@11:53
Peugeot 308 SW: premières photos

J'aime pas le losange ( je deteste même) j'ai toujours été peugeot , mais là, une chose est sur , celle là ne fera pas partie de ma collection!   a mon avis paugeot vient d'embaucher un disigner innovant débauché du losange....  Heureusement CITROEN s'est miraculeusement réveillé et a envoyé son desinateur centenaire a la retraite!! 

posté par - 2008-02-20@12:40
Peugeot 308 SW: premières photos

Et comment expliquer vous que Peugeot augmente ses ventes ?bande d'abrutis ! C'est parce que son style plait ! Il suffit de voir les ventes de 207, elle est imbatable sur son segment. Et pourquoi Ford sort sa nouvelle Fiesta avec une forme très proche de la 207 ??? Peugeot au moins a un style et l'affirme, c'est loin d'être le cas de Renault qui sait même pas dessiné une calandre...

posté par - 2008-02-20@13:15
Peugeot 308 SW: premières photos

eh, les gars, à part barbouiller vos querelles de clochers de fautes de grammaire et d'orthographe, n'y a-t-il donc personne pour donner des avis éclairés et objectifs ? si vos courriers se limitent à une gueguerre Renault vs Peugeot, je crois qu'on va pas aller très loin ...

posté par - 2008-02-20@14:46
Peugeot 308 SW: premières photos

eh, les gars, à part barbouiller vos querelles de clochers de fautes de grammaire et d'orthographe, n'y a-t-il donc personne pour donner des avis éclairés et objectifs ? si vos courriers se limitent à une gueguerre Renault vs Peugeot, je crois qu'on va pas aller très loin ...

posté par - 2008-02-20@14:52
Peugeot 308 SW: premières photos

Tout cela est certes tres subjectif, mais je pense que Peugeot est réellement prisonnier de son style à en devenir caricatural, et je ne crois pas que c'est ce qu'attendent les clients du Lion, Mais il ne tient qu'à Peugeot de se libérer de ce style ( je trouve la 308 SW effectivement à l'apothéose du mauvais gôut )  et retrouver un peu plus classicisme qui a si bien sied à Peugeot par le passé. Un petit mot sur Renault : il n'ont jamais trouvé leur style , du moins à la hauteur de leurs ambitions internationales,  les dernières réalisations et surtout comparaisons sont affligeantes pour Renault : Twingo/Fiat500, Nouvelles Laguna/C5 .  A quoi correspond cette volonté de supprimer les calandres sur les dernières Renault : leur supprimer toute personnalité ? heureusement qu'il y a Nissan. Citroën : semble enfin sonner le réveil d'un constructeur francais, le style de la C5 faisant l'unanimité ( encore un effort à faire pour l'intérieur , trop fouillis ).  Allez il y a de l'espoir, mais j'aimerais bien être plus fier de nos constructeurs hexagonaux...

posté par Greg - 2008-02-20@16:39
Peugeot 308 SW: premières photos

Au prix d'une Logan cette caisse serait éventuellement vendable. Mais ce ne sera pas le cas , bien au contraire. Il y a du chomage dans l'air chez PSA.

posté par - 2008-02-20@18:51
Peugeot 308 SW: premières photos

Au secours.........

posté par - 2008-02-20@18:54
Peugeot 308 SW: premières photos

Quels sont les guignols qui ont pondus cette modularité des sièges( il faut prévoir un panneau d'isorel à poser dessus ). Il n'a rien de bon sur cette bagniolle,tout est MAGISTRALEMENT RATE. BRAVO,continuez ainsi et le naufrage est pour très bientôt   

posté par - 2008-02-20@19:05
Peugeot 308 SW: premières photos

Vous me faites PEUR.

posté par - 2008-02-20@19:08
Peugeot 308 SW: premières photos

Moi je suis fier de rouler en Peugeot 207 !

posté par - 2008-02-21@13:08
Peugeot 308 SW: premières photos

Ah, je vois que l'inconnue (ou l'anonyme car c'est bien ce qu'il est) m'a répondu....Toujours pas de chiffre pour argumenter ta thèse anti Peugeot.....Le vocabulaire part contre est à la hauteur du personnage tout en subtilité.....La classe quoi... 308 est bien née n'en déplaise à ceux qui ne supporte pas le succès....Peugeot sait rester discret et c'est sa force.... Sa réponse aux critiques, une qualité en très net progrès, un style qui ne se renie pas, des ventes en progression partout en Europe et pas seulement en France....

posté par TT - 2008-02-21@16:16
Peugeot 308 SW: premières photos

Certes, cette 308 sw ne gagne pas un prix de beauté, ses feux arrières sont un croisement entre un nissan murano et une vieille citroen!!!C'estlaid! Mais de là à voir des commentaires d'anonymes aigris et fiers de mettre en valeur des Renault chaque fois de plus en plusmoches, notamment depuis l'affreuse mégane II (en passant par la Twingo II, La Velsatis ou encore la laguna III) je dis non et prefere encore le style de Peugeot

posté par kiwi - 2008-02-21@18:12
Peugeot 308 SW: premières photos

1 partout, la balle au centre. Renault ou Peugeot, à l'heure actuelle c'est du kif kif. Peugeot fait dans la caricature depuis des années (je crois que la dernière qui n'était pas une voiture de batman était la 307), et Renault pense qu'il suffit de vendre une garantie, et de la fiabilité pour raffler la mise. Sans parler des 4x4 de part et d'autre qui ne sont ni esthétiques (puisques repris de modèles asiatiques), ni particulièrement pratiques, ni écologiquement intelligents, ni pertinents au niveau marketing (puisqu'ils arrivent avec près de 15 ans de retard sur les concurrents). Bref, j'espère sincèrement que nos constructeurs vont se reprendre pour éviter de laisser sur le carreau plusieurs dizaines de milliers d'employés.

posté par - 2008-02-21@21:02
Peugeot 308 SW: premières photos

eh TT !! C'est moi l'inconnu qui n'a de subtilité, que la hauteur de mon personnage. Ce qui me sidère avec les esprits simples, c'est que :1° Tu considère que la réussite esthétique d'un modèle ne passe que par des chiffres !!! as tu besoin de te fondre dans la masse pour te prouver que tu as fait le bon choix ??? 2° je ne suis ni fan de Renault, ni fan de Peugeot ni fan de.... je ne porte pas d'étiquette automobile, ne brandis pas de fanions à l'éfigie de mes héros, mais achète ce qui me plait .Pour toi par contre, il ne vaut mieux pas toucher ce que tu aimes aveuglément, sinon danger 3°Que ta largesse d'esprit se limite que et par une contre attaque inélégante d'un conccurent de ta marque chérie.Je te fait quand même partager mais gouts, pour te montrer que ma largesse d'esprit n'a d'égale que la subtilité de mon langage : La Laguna III estate ne me déplait pas, mais je ne l'achèterai pas car elle ne me fait pas craquer. La 308 Sw (pas de même catégorie, je te l'accorde) , et bien, je la trouve moche. C'est mon droit le plus absolu dans un pays où il reste encore un peu de démocratie. Ne t'en déplaise. 5° C'est pas parce que Peugeot a fait encore plus moche que Renault, que je vais balancer des post assassins sur tout ce qui bouge. Le respect des uns commence là etc....C'est ta position de victime qui me fait réagir. Mon pauvre. Je t'ai attaqué ta belle 308 SW. Si tu la trouve super chouette, t'as qu'a l'acheter. Et si je te croise un jour dans la rue, je ne dirai pas "quel crétin avec sa boite à.... " Les gouts et les couleurs... !!! Tiens, pour finir, je signe (oubli la première fois) Bonne route

posté par charly - 2008-02-21@23:25
Peugeot 308 SW: premières photos

TT . J'ai oublié de te préciser que je roule en 407 SW. Alors la thèse anti-peugeot, tu repasseras.

posté par charly - 2008-02-21@23:33
Peugeot 308 SW: premières photos

Et qu'elle a été la voiture la plus vendue en 2007 en Europe ? La PEUGEOT 207 !!! Alors vos opinions négatives sur le style Peugeot vous pouvez les mettre où je pense... Et Peugeot a sorti aussi le concept coupé 308 RC Z qui a eu beaucoup de retour positif sur son style. Et oui là encore que du blabla de personnes qui devraient mieux se taire et passer leur chemin car des clients comme vous on en veut pas !

posté par - 2008-02-22@11:32
Peugeot 308 SW: premières photos

et la 207 risque de vivre ces derniers mois en tete du marché car la clio marche bien mais surtout la clio estate qui vient de sortir affiche au bout d'un mois de sortie  deja des délais allant de 3 a 4 mois pour la livraison selon les modèles choisi. d'ici quelques semaines les chiffres de ventes risque d'exploser pour la clio 3, ils se murmure deja dans les murs renault que fin mars les objectifs de ventes de clio estate seront deja atteint pour 2008

posté par frédéric g - 2008-02-22@14:45
Peugeot 308 SW: premières photos

Et voila encore un mec de Renault qui prédit l'avenir... arrêter de rêver, déjà pour la Laguna 3 vous vouliez en vendre 200 000 / an, si elle atteind 100 000 ca sera déjà miraculeux...

posté par - 2008-02-22@15:37
Peugeot 308 SW: premières photos

moi ce que je vois, c'est que l'ensemble de la gamme clio a toujours rivalisé avec l'ensemble de la gamme 205/6/7. Ce qui me parait plus ou moins normal. Par contre, ce qui m'etonne (pour argumenter le design peugeot vs le design renault), c'est que la gamme clio ne possedait ni de clio estate, ni de clio CC. Et pourtant, les ventes etaient equivalentes...  Qui a dit que le design peugeot repond(ait) a l'attente des clients??

posté par flo3183 - 2008-02-22@16:00
Peugeot 308 SW: premières photos

en tout cas je ne vais pas renouveler ma 307 sw par la 308 le physique de celle-ci fait vraiment ingrat .

posté par - 2008-02-23@14:58
Peugeot 308 SW: premières photos

flo3183 tu peux nous sortir les chiffres de ventes de la clio 3 et de la 207 en Europe en 2007 ? Que je me marre ! Même l'opel Corsa s'est mieux vendu que la "Clito"... Aller je te donne les chiffres pour te rendre ridicule : Europe 2007 : 1. 207 -> 437505 2. Golf  -> 435055 3. Focus -> 406557 4. Corsa -> 402172 5. Astra -> 402044 6. Clio3 -> 382041 7. Grande Punto -> 377989 8. Fiesta -> 355933 9. Passat -> 300566 10 Série3 -> 295312 Avant de raconter des conneries, ouvre les yeux, tu passeras moins pour un con...

posté par - 2008-02-23@16:06
Peugeot 308 SW: premières photos

la 308 sw ressemble vraiment a un suppositoire elle est vraiment horrible

posté par jean-mich - 2008-02-23@17:10
Peugeot 308 SW: premières photos

mondieu mes quelle est.....................laid c'est moche mes peugeot en claire c 'est de la merde je n'est meme pas envie de la regarder (vive renault)

posté par julien - 2008-02-23@20:47
Peugeot 308 SW: premières photos

Elle ne "s'égare pas" du style peugeot !

posté par Grataus - 2008-02-24@19:09
Peugeot 308 SW: premières photos

posté par - 2008-02-23@16:06: OK pour la 207. C'est pour ca que j'ai precisé toute version! Relis mon post avant de sauter sur l'occasion pour me contredire... D'allieurs, j'ai oublié: il y a aussi la 207 outdoor, la 207 SW RC Heureusement qu'elle est première toute categorie confondue!!! Avec le nombre de declinaison qu'elle possede ca serait honteux!!!!!!!

posté par flo3183 - 2008-02-25@08:07
Peugeot 308 SW: premières photos

Ca prouve l'intelligence de Peugeot de sortir plusieurs versions, là encore Renault a encore un train de retard...et il ne fait que copier avec sa version clio break un concept sorti depuis plusieurs années chez Peugeot avec sa 206 SW... Quand on ne sait pas quoi raconter, il vaut mieux se taire...

posté par - 2008-02-25@10:03
Peugeot 308 SW: premières photos

posté par - 2008-02-25@10:03: comme peugeot ne fait que copier renault avec son 1007 et 4008... C'est quoi cet argumen a 2 bal? Dans ce monde ou la concurence fait rage (comme dans tous les domaines d'ailleur), tout le monde copie les bonnes idées de tout le monde.. et je sais tres bien ce que je raconte

posté par - 2008-02-25@10:26
Peugeot 308 SW: premières photos

posté par - 2008-02-25@10:03: comme peugeot ne fait que copier renault avec son 1007 et 4008... C'est quoi cet argumen a 2 bal? Dans ce monde ou la concurence fait rage (comme dans tous les domaines d'ailleur), tout le monde copie les bonnes idées de tout le monde.. et je sais tres bien ce que je raconte

posté par - 2008-02-25@10:26
Peugeot 308 SW: premières photos

"là encore Renault a encore un train de retard..." pourquoi encore? Peugeot a estimer que faire 36 declinaison de sa citadine etait plus judicieu. Renault a estimer qu'il etait plus juste de créer plusieur declinaison de sa megane.. Chacun son truc et y'en a pas un qui a plus de retard sur l'autre! Les deux constructeur marche sur les pas de l'autre avec le 4008, le 1007, la twingo CC, le coupé laguna, la clio estate, est... Tiens, j'ai envi de dire: "Quand on ne sait pas quoi raconter, il vaut mieux se taire..."

posté par flo3183 - 2008-02-25@10:39
Peugeot 308 SW: premières photos

Et bien oui Peugeot a sorti le 4008 avant le Koléos, il a sorti sa 207CC avant Renault, son break citadin avant  la clio break la coupé 406 avant le coupé Laguna... Et bien  je ne vois pas vos arguments, tu t'enfonces flo3183 depuis le coup de la 207 tu n'es plus crédible...Tu sais quoi ? Le mieux c'est que tu ailles déposer tes commentaires ailleurs parce qu'ici on parle de connaisseurs de Peugeot.

posté par - 2008-02-25@13:18
Peugeot 308 SW: premières photos

T'en fais un beau de connaisseur peugeot toi!! Je travaille chez eux et je t'assure que le 4008 est l'equivalent du Scénic. De meme que le 4007 (ou C-crosser) est l'équivalent du Koléos. Et je crois meme que la modus est sortie avant le 1007. Pour le reste tu dois avoir bon... Et puis, t'as raison de pas signer si c'est pour dire ce genre de conneries... surtout pour un "connaiseur Peugeot"

posté par - 2008-02-25@14:07
Peugeot 308 SW: premières photos

T'en fais un beau de connaiseur toi!! Je travaille chez eux et je t'assure que le 4008 est le concurent direct du Scénic, comme le 4007 (ou C-crosser) est le concurent du Koléos.. Et je crois meme que la modus est sortie avant la 1007... Pour le reste, tu dois avoir bon. Je sais pas lequel des 2 s'enfonce, mais en tout cas, t'as raison de pas signer si c'est pour ecrire des conneries.  Surtout pour un "connaiseur" Peugeot! lol

posté par flo3183 - 2008-02-25@14:11
Peugeot 308 SW: premières photos

T'en fais un beau de connaisseur Peugeot toi! Je travaille chez eux et je t'assure que le 4008 est le concurent direct du Scénic, comme le 4007 (ou C-crosser) est le concurent direct du Koléos. Et je crois meme que la modus est sortie avant le 1007... Je sais pas lequel s'enfonce... Mais en tout cas, tu as raison de pas signer . Surtout pour un connaisseur "Peugeot"!

posté par flo3183 - 2008-02-25@14:19
Peugeot 308 SW: premières photos

ta presque tout faux

posté par flo3183 - 2008-02-25@14:21
Peugeot 308 SW: premières photos

arrete de raconter de la M _ _ _ E...

posté par - 2008-02-25@15:06
Peugeot 308 SW: premières photos

Soit c'est internet explorer de psa qui merde, soit votre site est vraiment galere pour ajouter des commentaires. Ce qui est plus plausible vu le nombre de commentaire qui est ecrit en double ou en triple..

posté par - 2008-02-25@15:09
Peugeot 308 SW: premières photos

Je voulais parler du 4007 et non  du 4008 (petite erreur), le 4x4 de Peugeot est sorti depuis un bail avant le Koleos... Et tu es obligé de te répeter 3 fois ! Mdrrrr ! Et la 307 CC encore sorti bien avant la Mégane CC, tu t'en souviens ? Ca me fait pitié qu'un mec comme toi bosse pour Peugeot.... N'essaye pas de te rattraper tu parles sans arguments ! Et oui la Peugeot 207 est la voiture la plus vendue en Europe et oui ce style plait au client et oui la 308 SW l'affirme ! Et en fait ça te fait bien chier que ce style plait à autant de monde... Et pour l'anecdote je bosse aussi à PSA...alors vient pas me chanter la messe !

posté par - 2008-02-25@16:23
Peugeot 308 SW: premières photos

Bah disons que je bosse pas ici par plaisir, c'est une entreprise de merde... Le style peugeot plait en general parce qu'ils ont un style sportif. Mais je trouve tout les SW peugeot moche.. c'est un avis comme un autre et, d'apres les commentaire ci-dessus, je ne suis pas le seul pour celui-ci.. J'argumente: la vitre arrière finit toujours en "pointe" et j'aime pas. J'ai le droit? D'apres tes post, tu penses que Peugeot est en avance sur Renault... je me trompe? Vazy argumentes alors! Et puis, arrete d'agresser les gens quand ils sont pas d'accord avec toi. C'est désagreéable au possible.. En meme temps, c'est la mentalité Peugeot ca! Se moquer, contredire ect... Tu es vraiment digne d'etre un Fan Peugeot, BRAVO!

posté par flo3183 - 2008-02-26@07:45
Peugeot 308 SW: premières photos

je ne comprends pas la politique de peugeot......depuis 1964 ils ont fait des vraix bijoux.....et les voila avec un style de marsien tres agréssif?...ou est le coup de crayon d'avant de l'homme....l'ordinateur permet pas mal de forme, mais il reste encore l'équilibre de ceux-ci....et hélas..depuis les dernières ce n'est pas fameux.....on ne peut pas dire que la 207 est ratée....mais elle est légèrement un peu trop gonflée....la 307 étais pas mal..mais deja un gout de style japonnais-allemand...dommage....ratrappée par le break nettement mieux dessiné. le style peugeot a un grand avantage (jusqu'a la 407) de tres bien prendre du bonnus comme du bon vin dans le temps....c'est tres rares qu'elles ce démodent par rapport aux marques.....Mais depuis la 308....quel horreur...malgré les attouts technique et finition, le style n'y est pas...QUEL GACHIS..... Je suis personnellement encore avec ma super 306 diesel avec maintenant 220000km et toujours aussi belle....un jour je devrais la remplacer.avnt les 300000km..mais je ne sais pas laquel...vu les tournures..j'ai toujours eu des peugeots....la 407 sw ??? arrière aussi un peu lourd mais avec le temps on s'y fait....MAIS CERTAINEMENT PAS LA 308 SW....... J'espère que les nouveaux designer vont faire des exploits positifs dans les nouveaux modèles....sinon on sera obligé d'acheter ailleurs..c'est dommage car peugoet est un tres bonne marque...voila.....ESPERONT QUE CELA CHANGE ET REPRENNE LES STYLE DES ANNEES 60,70,80,90......

posté par marcopolo - 2008-05-05@00:56

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)


Qui êtes-vous ? (optionnel)



Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Un préparateur, Jérémy Paret, ne souhaite pas que l’on parle de lui : dont acte
Tags : Tuning

Par La rédaction  le Vendredi 05 septembre 2008 | 47 commentaire(s)

Un préparateur, Jérémy Paret, ne souhaite pas que l’on parle de lui : dont acte Peut-être avez-vous eu le temps de lire la news rédigée par Marius Guérin dont le titre était le suivant : Lamborghini Gallardo LP 560 par Jeremie Paret: subtile Nous vous le souhaitons car nous présentions le travail de ce préparateur que nous jugions comme le titre l’indique, « subtil ». Par ailleurs, nous soulignions l’approche originale et conceptuelle de sa réflexion. Mais chut ! Nous ne pouvons désormais vous en dire plus. Ce préparateur, pardon le gérant de la société International Automo... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Sondages par duel : quelle est votre future sportive préférée ?

Par Pierre Desjardins  le Mardi 02 septembre 2008 | 39 commentaire(s)

Sondages par duel : quelle est votre future sportive préférée ? En ces temps de prix du carburant crevant le plafond, il semblerait pourtant que le marché de la voiture performante n’a jamais été aussi important, avec un large choix disponible pour le conducteur enthousiaste. Trop large ? En cette fin d’année 2008, de nombreuses références sont renouvelées, tandis que des outsiders montrent le bout de leurs capots ajourés, mettant le client potentiel face à des dilemmes cornéliens. Et vous, quel est votre favori ? De la Renault Twingo RS à la Nissan GT-R V-S... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai Renault Twingo RS : efficace et accessible

Par Alexandre Bataille  le Lundi 01 septembre 2008 | 36 commentaire(s)

Essai Renault Twingo RS : efficace et accessible "Un design, un moteur, un châssis". En dépit d'un look moins glamour qu'une certaine italienne, la maxime de Renault Sport nous a convaincu pour qualifier cette nouvelle Twingo RS. Cette citadine au caractère trempé condense performances, agrément à prix sympa. Qu’on se le dise la Twingo 2 se vend. Certes pas aussi bien que la Fiat 500, mais elle se vend. Déjà 140 000 modèles vendus et une troisième place sur le podium des petites voitures en Europe derrière les Fiat Panda et 500. On parle même ... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moins d'autos à bonus pour équilibrer les comptes

Par Patrick Garcia  le Dimanche 31 août 2008 | 34 commentaire(s)

Moins d'autos à bonus pour équilibrer les comptes Vous le savez sans doute déjà car le gouvernement l'a fait savoir haut et fort. Par la voix de son ministre du budget, nous apprenions il y a quelques mois que le système bien fumant du bonus-malus écologique n'était pas "équilibré". En gros, malgré un barème "taxant bien plus qu'offrant", les français dont les finances sont serrées et qui n'ont de toute façon plus guère d'intérêt à se faire plaisir avec une automobile, ont majoritairement acheté des voitures bonussées. Le déficit est estimé à 1... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Saucisse du vendredi : un pot (pas trop) pourri

Par Serge Berenguer  le Vendredi 05 septembre 2008 | 29 commentaire(s)

Saucisse du vendredi : un pot (pas trop) pourri En exclusivité voilà la saucisse mystère !!! Mélange de Lamborghini, de Ferrari, et de McLaren, la « Predator x'trem » est un mixte des 3, franchement bien réalisé, qui inaugure des associations jusqu’ici inconnue, mais qui d’un autre côté simplifie la vie lorsqu’il y a des choix a faire.. Je n’arrive à ma décider entre plusieurs autos.. et bien autant faire un pot pourri !! Mais le pire, c’est que le résultat n’est pas désagréable, et n’a rien d’un bricolage approximatif comme on pourrait l’ima... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .




Vos commentaires
Tequila sur Formule 1 - Belgique D.2: McLaren domine, Bourdais sublime : toni, les problèmes de...suite

Ninj' sur WRC : Duval en WRC jusqu'à la fin de l'année ! : yep,il me semble que ç...suite

ronald sur GP2 Spa Course 1 : Grosjean enfin ! : bien fait pour pantano cette ...suite

lilgreg sur Saucisse du vendredi : un pot (pas trop) pourri : j'aime bcp ele reprend surtou...suite

jet sur Formule 1 - Belgique D.1: Ferrari au pas de charge : Tequila, tout le monde n'est ...suite


Rechercher sur La Centrale