Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

Par Marius Guérin - le Jeudi 06 décembre 2007 | 83 commentaire(s)

Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

Selon L'Argus de l'automobile paru ce jour (du 6 décembre 2007), les staffs de PSA et Peugeot ont donné leur feu vert à la mise en production de la Peugeot 308 RC-Z. Très bonne nouvelle pour la marque Peugeot tant ce concept car (ici toutes les infos et photos à son sujet) apporte enfin du neuf et du dynamisme au style de la marque.

Selon l'article de L'Argus, la commercialisation serait prévue pour fin 2009. Motorisations essence et diesel seraient de la partie. Petit hic lorsqu'on songe aux mésaventures de Heuliez, la voiture serait fabriquée en Autriche, à Graz, chez Magna.

Quoi d'autre? Il semble que le futur lancement en série de ce concept car résulte de la double volonté de Christian Streiff (merci) et Jérôme Gallix (merci merci). Quant à Frédéric Saint-Geours, appelé depuis à de nouvelles fonctions au sein du groupe PSA, il avait évoqué une charge de travail importante du bureau d'études pour repousser l'éventualité de voir déboucher le concept en série à… plus tard…

Mais l'essentiel est sauf: "wunderbar!"



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir


. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
Photos du jour : Peugeot 308 RCZ
Je sais par avance que ça va se moquer.. en disant que la Peugeot 308 RCZ fait un peu petits bras au milieu de la…
Salon de Francfort 2007: Peugeot 308 RCZ
Si vous avez la chance de pouvoir vous rendre à Francfort, n'oubliez pas de venir admirer les courbes du concept RCZ.…
Peugeot 308 RCZ: vous voulez encore des photos HD ?
Peugeot nous sert un concept jouissif pour le prochain salon de Francfort et ne se prive pas de nous abreuver en…
La guerre est ouverte : êtes vous Peugeot 308 RCZ ou Renault Mégane Coupé ?
Elles étaient à Genève où l'une faisait sa première alors que l'autre, dévoilée plus tôt, était en tournée. À ce jour, …

Occasion Peugeot de professionnels

Annonces Peugeot de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

C'est pas vrai je rêve

posté par - 2007-12-06@18:19
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

GENIAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!            

posté par - 2007-12-06@18:28
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

en esperant qu elle soit fidelle a 99.99% au concept car

posté par - 2007-12-06@18:34
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

Il paraît qu'elle sera fidèle à 100%!

posté par Marius Guérin - 2007-12-06@18:40
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

Nan, sans déc' ? Peupeuge ose commercialiser un concept-car ? In-cro-y-able !!! Vite, 'faut en profiter, ils n'ont ce genre de folie que tous les 8 à 10 ans en moyenne..... J'déconne .. Plus sérieusement, ils est temps qu'ils s'y mettent, vu le nombre qu'ils ont laissé filer à la poubelle (pourquoi je pense à la 907, moi ?).

posté par Johan - 2007-12-06@18:54
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

Mais on savait déjà tout ça quelques jours après que le concept ait été rendu public ^^

posté par - 2007-12-06@19:01
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

J'ai entendu dire que le toit serait légèrment modifié (pas de double bossage). Sinon, pourvu qu'ils gardent cet intérieur de r^ve, et surtout ce moteur de 220 ch

posté par lervinqueur - 2007-12-06@19:25
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

C cool ! achetez des voitures "francaises" concues par des francais, lachés par un constructeur de merde comme peugeot qui va fabriquer ses voitures a moins cher ailleurs. Apres on se plein de la baisse du pouvoir d'achat, alors qu'on sort de l'argent de france pour fabriquer des poubelles comme ca a l'etranger. Le seul truc qui sera bon sur cette caisse, ca sera le design, francais ouf.

posté par - 2007-12-06@19:35
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

Et bien, critiquer ils se débrouillent super bien les Français!

posté par - 2007-12-06@19:40
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

manque plus qu un "vraix moteur" avec du caractére (non je ne parle pas du blue tec )

posté par nico - 2007-12-06@20:00
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

boaf pour une fois que yen a un qui se lance ... souhaitons lui bonne chance , mais pas seulement sur le marché français : ce serait interessant que ce modele perce a l'etranger ( enfin a l'etranger ... a l'etranger genre allemagne ... ) parceque bon .... meme si ok , les françaises nous sembleront toujours un peu meilleure ( allez quoi , reconnaissez , on est chauvin ) si un modele non utilitaire et plutot sportif reussit a se vendre a l'etranger , on seras plus obligé de baisser la tete devant une mercedes ou une bm ... ou une audi .... (etc) enfin bref sohaitons bonne chance !!!

posté par - 2007-12-06@20:14
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

Et une 350Z française, une! Sympa, mais si elle conserve un moteur de 220 cv, elle tiendra pas la comparaison, sauf si le prix est plancher...

posté par Duke - 2007-12-06@20:14
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

c est pour ca que je dis il manque un petit v6 essence

posté par nico - 2007-12-06@20:17
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

La 350Z a l'Audi TT V6 pour concurrente, effectivement, mais il existe aussi une Audi TT 2.0l TFSI de 200ch à laquelle la 308 RCZ pourrait très bien se mesurer.  C'est donc une formidable nouvelles, mais je ne peux m'empêcher de garder un soupçon de scepticisme tant que Peugeot n'aura pas OFFICIELLEMENT annoncé sa décision de produire la 308 RCZ.

posté par Addicted to Top Gear - 2007-12-06@20:35
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

Bravo Peugeot !!!!!!!!! Le jour où Renault aura les c****** de faire ce genre de truc : les poules auront des dents !!!!!!!!

posté par - 2007-12-06@20:59
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

Ce n'est pas vraiment une nouvelle mais une confirmation.Quand au mec qui parle de Peugeot de merde qui fabrique ses voitures ailleur,Ils font tout simplement comme les autres constructeurs "Mossieu l'anonyme."Car il y a une réalité de marché que vous semblez ignorer cher monsieur.C'est par exemple" une voiture fabriquée en France et vendue au Brésil "sera taxée de 200%.Alors avant de critiquer,regardez donc ou VW,Fiat,Renault et même Mercedes qui fabrique aux Etats Unis, fabriquent les leurs ou alors cultivez-vous un minimum.Celà ne fait jamais de mal.

posté par wracing70 - 2007-12-06@21:04
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

moi j'pense que nos chers constructeurs gaulois feraient mieux d'investir un max pour lancer de vrais vaisseaux amiraux capables de rivaliser avec les Allemandes les mieux nantis dans ce domaine, au lieu de nous sortir un éniéme modéle,  pseudo coupé 308! Na! je pense que citroen est le seul qui commence à comprendre car sa c6 est pour moi la plus belle production française du moment avec la nouvelle c5!

posté par salut people - 2007-12-06@21:48
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

Bien moche. On peut toujours dire que les chinois font des plagiats en attendant celle là copie plus qu'autre chose. Faudrait que Citroën et Renault se mette à faire des modèles dans cette catégorie, ils ont déjà une meilleure notion des proportions ...

posté par FLX - 2007-12-06@22:36
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

bah racing, évidement peugeot fabrique des voitures de merde, tout comme renault et citroen. C'est meme pas une question qui se pose. Moi ce qui me fait marrer c'est les ptis francais qui achetent francais pour faire genre patriote, alors qu'ils engraissent les pdg de multinationales francaises certes, et qu'il font travailler des gars en autriche ou en espagne. Bravo. Vivement qu'elles coulent ces boites de merde, qu'ils se fassent racheter par les chinois, parce qu'au fond, ils font comme eux, ils essayent de copier des modeles haut de gamme sortis  5 ans avant...

posté par - 2007-12-06@22:36
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

oh elle est jouisssssive cette news, j'attendais tellement de pouvoir achter ce joli coupé

posté par - 2007-12-06@22:37
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

S'ils doivent changer quelque chose? Peut-être ajouter un tout petit peu de place à l'arrière...

posté par Marius Guérin - 2007-12-06@22:45
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

quant à ces propos sur cette news je crois que l'engouement et l'enthousiasme n'était pas aussi fort depuis le succès de la 205 gti et c'est une bonne nouvelle car dès qu'elle sort je crois que je me laisserais bien tenter pour le coffre et les places arrieres je suis d'accord marius!

posté par rhum-raisins - 2007-12-07@00:34
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

Monsieur l'inconnu,tu as raison de le rester car tu es une personne impropre à la consomation.Mal-poli et rempli de contradictions.Bien sur que Peugeot,citroën et Renault fabriquent des voitures de merde tout comme VW,Audi et autres BMW.Mais c'est bien suffisant pour une personne comme toi qui doit te trouver beau au volant d'une Allemande que tu acheté en travaillant dans une boite française qui te nourrit et te donne l'impression d'être quelqu'un.Mais tu sais,dans la vie,tout n'est qu'illusion et tu es une illusion qui passe sans laisser de traces...Ou plutôt si,une trace marron si tu vois ce que je veux dire.Comme les Peugeot !!!!

posté par wracing70 - 2007-12-07@01:31
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

Même si jusque là les commentaires semblaient dire le contraire, je trouve l'arrière bien plus potable que l'avant. (pas très convaincante ta métaphore wracing ...)

posté par FLX - 2007-12-07@02:30
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

Si si FLX,elle est convaincante.Ce mec traite les constructeurs Français de merde.Il laissera donc dans ce topic la même image que celle qu'il leur donne...Si l'intelligence est  de ce monde;elle n'a pas du arriver jusqu'à lui.Parce que le but de ce topic,c'est de donner un avis sur 308 RCZ   ou sur sa commercialisation non !!!!!!!! Pas de dériver sur le lieu de fabrication d'une partie de cette voiture et vouloir refaire le monde.

posté par alain - 2007-12-07@03:05
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

Attendez les mecs... Entre le concept et le véhicule industrialisé a mon avis vous risquez d'avoir des surprise.....surtout de la part de peugeot.....

posté par - 2007-12-07@08:29
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

Y aura-t'il une version 308RCZ SW outdoor ?

posté par Ben - 2007-12-07@08:45
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

ce sera le 2° concept car commercialisé.... la 206 CC n'était pas prévue pour etre commercialisée..... et a été complêtement modifiée par rapport au concept.

posté par Hervé - 2007-12-07@09:19
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

Magnifique voiture ! Je pense que beaucoup de personne sont surpris par la future commercialisation de celle-ci et essayent à tout vas de critiquer sans réelles argumentations. Laissons-les dire, après Citroën qui a épaté avec sa nouvelle C5, c'est Peugeot qui nous fait rêver ! Je tiens à rapeller que Peugeot est 2ème constructeur européen, largement devant Mercedes et BMW. Les clients ne recherchent pas le luxe à tout prix...Faut faire évoluer certaines mentalités...

posté par Nikco - 2007-12-07@09:35
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

Je suis mal poli parce que j'emploi le mot merde, que vous employez aussi ? A coté de ca je me fait limite insulter par des gars qui evidemment ne sont pas anonymes derriere des pseudo lambda. Les francais ils font quoi dans l'automobile ? Ils produisent des voitures lambda, sans innovation, à la fiabilité navrante et à pas trop cher. Ce que font de mieux en mieux les constructeurs asiatiques. Sachant que les voitures ne sont meme pas produites par des francais, et que les seuls francais qui gagnent de l'argent avec sont les pdg et les actionnaires ; quel interet d'en acheter une ou de defendre ces marques comme vous faites ? Pis franchement, oser comparer une francaise a une allemande, on croit rever.

posté par - 2007-12-07@09:42
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

Sinon concernat les prototypes de Peugeot, voici certains qui ont donné lieu à une commercialisation et qui n'ont pas évolué au niveau du style notament la 206 cc qui est la même que la 20 "coeur" comme quoi il se dit tout et n'importe quoi ici... 1998 -> 20 coeur (206 cc); 2001 -> 307 SW; 206 SW; 2002 -> 307 cc et 2005 -> 407 Prologue (407 coupé.

posté par Nikco - 2007-12-07@09:47
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

Cette réaction est à destination de tous les internautes "Francophobe"! Non, les constructeurs français ne font pas dans le très haut de gamme, certes, mais ils ne font pas de la "merde" non plus, beaucoup de modèles sont apprécié (et à juste titre) en France et ailleurs (la 207 est une des voitures la plus populaires en Europe). Leurs véhicules ne sont pas équipé de moteurs surpuissant, c'est vrai, mais leurs tarif ne sont pas inaccessibles et les modèles ne sont pas sous-motorisés (surtout durant cette période très répressive). Enfin, je tiens à rappeller que la majorité des bureau d'étude des marques françaises se situe en France, ce qui représente une masse salariale énorme. Car demandez à vos enfants s'ils veulent travailler sur les chaînes d'assemblage : je ne suis pas sur qu'ils soient emballés alors que si vous leur parler de devenir ingénieur ou designer, les candidats seront plus nombreux... Pour terminer, même si les assemblages se font, en partie, à l'étranger, des usines comme PSA La Janais à Rennes font vivre énormement de foyers grâce à toute l'activité économique engendré par l'usine. Sur ceux, je vous laisse refléchir à vos propos mais ne cracher pas dans la soupe qui vous nourrit vous, ou l'un de vos proche.... Gran, un homme qui bosse pour un fournisseur de PSA, en France

posté par GranJu - 2007-12-07@10:04
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

Ah bin il était temps qu'ils sortent de leur routine ! Par contre c'est dommage qu'ils n'aient changé que l'arrière de la 308 tant je trouve l'avant laid et lourd. Un peu de fluidité dans tout ça ne ferait pas de mal. JE trouve ça tout de même bien de se lancer et j'espère vraiment que ce sera un succès parce que si c'est un bide ce n'est pas de sitôt qu'ils retenteront l'expérience (ni eux ni Citroën ou Renault).

posté par Zorglub - 2007-12-07@10:12
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

Je travaille également dans une usine de PSA Peugeot Citroën en tant que technicien méthodes et je suis fier de mon travail. L'entreprise peut compter jusqu'à 10 000 personnes sans compter tous les sous-traitants aux alentours (Gefco, Faurecia, Visteon, Valeo, etc...) soit des milliers de personnes. On tient à garder notre emploi et à être les plus compétitifs possibles pour répondre à la demande de nos clients. C'est cet esprit là qui fait vivre l'entreprise ! Il ne suffit pas de dire que tout est perdu d'avance, nous nous améliorons en permanence sans relachement. J'aime mon métier et gagne relativement bien ma vie et conçois tout à fait que nos directeurs gagnent de l'argent car sans eux je ne serai pas où je suis.

posté par - 2007-12-07@10:15
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

Bravo à la France qui se lève tôt et qui aime son boulot .....Pour ceux qui ne savent que se plaindre : faites vos valises, installez vous dans ce beau pays qu'est l'allemagne qui sera vous accueillir à bras ouverts et où et tout est mieux qu'ici....et quand dans 12 mois vous serrez bien dégouté, vous pourrez revenir en France et peut être apprécié ce que vous y trouverez...

posté par - 2007-12-07@10:48
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

Comme a dis GranJu, les constructeurs ont pour l'instant une bonne partie de leur bureau d'étude automobile en France. Grace a eux de nombreux emplois existe, peut etre que leur voiture ne corresponde pas a vos attentes mais malgre tout il en vende (bon on l'aspect apres vente n'est pas reluisant mais je vous rappelle qu'un concessionnaire n'est pas le constructeur ..) et permette de faire vivre environ 10 a 15% des actifs (direct ou indirectement). Merci a eux de me nourrir et de m'offrir un emploi. Concernant la T75 je suis content qu'il est decide de la commercialisé, ca sera surement un succes je la trouve beaucoupl plus sportive qu'un TT

posté par MinusG40 - 2007-12-07@10:58
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

Ne nous affolons pas.Il n'y a pas des personnes qui ont parlé de Peugeot en tant que constructeur de merde mais une seule.Celui dont le topic arrive en huitieme position.wracing n'aurait pas du se donner la peine de lui répondre car celà n'en vaut pas la peine.A part celà,moi,je suis heureux de savoir que les constructeurs français se bougent et nous préparent de belles surprises.Et puis après tout,pourquoi fabriquer des voitures  de 400 ou 500 chevaux qui trouvent entre 3000 et 7000 acheteurs par an en Allemagne.Là oui,notre industrie serait alors en danger car l'investiment ne pourrait jamais être rentabilisé.N'est pas Ferrari ou Porsche qui veut...Il faut déjà se construire une image avant d'envisager du très haut de gamme.Nos constructeurs sont des généralistes qui doivent faire du volume,pas des "premium" comme certains allemands.........

posté par Alain - 2007-12-07@11:22
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

Et de toute façon il n'y aura jamais de concurrence avec Porsche, Ferrari ou autre Aston Martin faut pas exagérer non plus ce n'est pas du tout le plan stratégique de PSA qui reste un constructeur généraliste et non de luxe...Par contre s'il peut titiller quelques Audi, BMW ou Mercedes alors autant en profiter car si PSA tire sa gamme vers le haut, les constructeurs haut de gamme allemand la descendent vers le bas avec notament la future Audi A1... Affaire à suivre...

posté par Nikco - 2007-12-07@11:31
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

Peugeot, constructeur de merde? C'est a cause des gens qui parlent comme cela que nos industries vont si mal, quelle mentalité!!!! Je suis moi même un travailleur de chez Peugeot et je peus dire que nous avons fait énormément d'efforts sur la qualité de nos véhicules. Elle est superbe cette voiture

posté par - 2007-12-07@11:31
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

Non il ne faut pas généraliser non plus, ces personnes là ne reflètent heureusement pas la société. PSA a augmenté ses ventes cette année de 2,1 % en Europe de janvier à octobre et de 1,6 % en France de janvier à novembre. Les gens sont beaucoup plus matures et ouvert d'esprits et ont une façon de pensée proche du constructeur Peugeot : valeur sûre, dynamisme, esthétique et innovation.

posté par Nikco - 2007-12-07@11:44
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

On ne peut pas critiquer les française parcequ'elle sont fabriqué à l'étranger, tout le monde fabrique à l'étranger maintenant, y compris les marques allemandes ! Surtout qu'il ne faut pas exagérer, beaucoup de site relatifs à l'automobile existent encore en France, Sandouville, Flins, Maubeuge pour Renault, Mulhouse, Sochaux, Valenciennes pour PSA, et je suis sûr ue j'en oublie, sans compter tout les centres d'études et toutes les usines de fabrication des pièces ! Bref voilà, vous n'avez qu'a aller voir sur le site des constructeur, il doit surment y a avoir les usines. Enfin bonne nouvelle pour la 308 RC Z, elle est magnifique ^^

posté par - 2007-12-07@11:58
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

J'ai lu sur le net que PSA a également dit oui au cabriolet C5  (C5 Airscape)

posté par - 2007-12-07@14:06
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

Je tiens à préciser qu'il n'y a pas que l'automobile qui est ammené à se délocaliser, tous les produits qui nous entourent le sont ! Ton téléphone portable ? Ta chaine Hifi ? Ta télévision ? ton ordinateur ?Elles vient d'où à ton avis ? Tu as beaucoup plus de chance qu'il y ait écrit "Made in China" dessus... Mais c'est si facile de sortir des conneries sur ce site et de balancer de tout et du n'importe quoi sur l'automobile pour se "croire" intelligent. Je sais que c'est une faible minorité mais c'est cette minorité de "p'tits cons" qui saoulent beaucoup. On les reconnait facilement aux fautes d'orthographes et à leur phrase favorite comme "c'est de la merde", bref des gens qui ne savent pas débattre et ne reflètent que leur propre personnalité : peu évolué, immature, insociable..bref des personnes où l'on est bien content de les laisser à la concurence...

posté par - 2007-12-07@14:16
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

"Je sais que c'est une faible minorité mais c'est cette minorité de "p'tits cons" qui saoulent beaucoup. On les reconnait facilement aux fautes d'orthographes et à leur phrase favorite comme "c'est de la merde", bref des gens qui ne savent pas débattre et ne reflètent que leur propre personnalité" ... nous avons les mêmes spécimens ICI. Cela devient très désagréable. D'autant plus qu'ils se permettent de prendre l'identité d'autres lecteurs !! Bref fin de la paranthèse.

posté par Olivier - 2007-12-07@14:28
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

Juste une petite mise au point.Si j'ai répondu "bien sur que c'est de la merde",c'était par ironie envers ce mec qui profite de cette discution pour vider son sac sur les entreprises françaises.Moi,j'ai deux Peugeot et je ne m'en plains pas.Quand aux pieces sous-traitées à l'étranger;ce mec,si il roule en Audi par exemple sait-il que c'est Faurecia qui fabrique leur facade avant en France à Seloncourt dans le Doubs ???Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres pour dire que maintenant et quelle que soit le pays d'origine d'une voiture,elle dispose d'au moins10% de pieces fabriquées dans un autre pays.Et quand à 308 RCZ,c'est génial que Peugeot  aie décidé de la fabriquer et de justement ne plus laisser ces voitures niches aux seuls constructeurs allemands.

posté par wracing70 - 2007-12-07@16:45
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

Bravo Peugeot !!

posté par - 2007-12-07@18:00
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

vivement qu'elle sorte

posté par - 2007-12-07@23:07
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

je rêve et j'en rêve

posté par Marius Guérin - 2007-12-07@23:11
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

C impressionnant quand meme comme le subjectif disproportionné est présent dans pas mal de coms. Débattre n'est pas insulter, les constructeurs ne sont pas tous parfaits, mais ils y travaillent probablement. Certes, on aime ou on déteste une voiture, mais je pense que c'est ce genre de propos malvenus et irréfléchis qui rebutent nos constructeurs. Et pourtant, ils osent: Renault Espace, Citroen DS, 406 coupé, twingo, 206CC, et la liste est longue!! Il y a U des echecs, Avantime, 1007, C3 pluriel, Vel Satis, mais c pour mieu rebondir. Donc merci a Peugeot pour 308 RcZ, Citroen pour C5 II, Renault pour Laguna Coupé et futur coupé Alpine!!

posté par Gilles - 2007-12-08@00:36
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

bravo Peugeot ... et les frustrés des allemandes au QI inferieur à 10 devraient marcher à l'ombre ou bien fermer leur gueule ... et s'ils en ont un peu dans le pantalon ( ça j'en doute) ils n'ont qu'a changer de pays !! Si cette voiture était maquillée avec un logo Audi ,ils se masturberaient devant la photo ces connards !

posté par - 2007-12-08@19:16
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

magnifique 3/4 arr.

posté par - 2007-12-08@20:20
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

Envoyer la production en Autriche, c'est la délocalisation à l'envers : on part vers un pays à salaires plus haut ^^   Plus sérieusement, ça s'explique par le fait que les outils de production de PSA ne sont pas adaptés à la petite sértie;  

posté par Rami3759 - 2007-12-09@04:39
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

C'est marrant , on fait un complexe sur le "haut de gamme" mais 80 % n'ont besoin d'une voiture que pour se déplacer et qui soit utile , pas besoin d'étoile ou d'hélice obligatoire sur le capot ! Bravo à Peugeot si ils commercialisent ce magnifique modèle !

posté par Grataus - 2007-12-09@09:35
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

Trés bonne nouvelles   Maintenand reste a voir si cela sera economiquement viable face au autres voitures de la catégories

posté par piek - 2007-12-10@14:53
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

Audi TT du pauvre...

posté par - 2007-12-11@15:36
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

Audi du pauvre.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.Pauvre mec.C'est nul çà !!!!!!!!!!!!!!

posté par - 2007-12-11@23:37
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

MOI QUI NE SUPPORTAIS PLUS LES COPIE COLLE DE PEUGEOT LA JE DOIS DIRE QUE SI ELLE SORT TEL QUE ELLE SERA VRAIMENT SYMPA ESPERONS QUE CA CONTINUE DANS CE SENS ET MIS A PART CERTAINS GROS MOTEUR LES MARQUES FRANCAISE N'AURONT VRAIMENT RIEN A ENVIER A LEUR CONCCURENT

posté par - 2007-12-12@10:34
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

Pfff si c'est pour mettre un moteur de merde sous le capot.. autant juste la garder pour les salons plutot que de la faire en série..

posté par - 2007-12-12@13:37
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

Qui dit que psa produit tout à l'étranger ??? la 207 est produite à trnava mais aussi et surtout à Poissy (78) et la C1/107/aygos qui sont produites en Rep. Tcheque car Toyota voulait une usine neuve ... Toutes les autres sont produites en France à Rennes pour les 407/607/C5/C6 à Mulhouse et Sochaux pour les C4/307, Aulnay pour les C2/C3. Allez, il y a aussi quelques utilitaires et 207CC en Espagne. Je trouve qu'il y a quand même une grande majorité en France ... (je parle pas du mercosur et de la Chine car c'est de la production pour le marché local.

posté par Amal - 2007-12-12@15:23
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

en reponse au blaireau qui dit de ne pas acheter français car "elles sont fabriquer a l'etranger". peugeot doit employer pres de 60000 personne en france et juste dans leurs usine ( je ne compte pas les fournisseurs) pour fabriquer des: 206,207,307,308,407,607,807 et presque autant pour citroën. alors avant de dire des conneries renseigne toi!!!    

posté par got59 - 2007-12-12@16:04
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

Je pense qu'avant de critiquer la 308 RCZ il serait bon d'attendre sa commercialisation afin de juger. Si je me rapelle bien la 308 est une des voitures les mieux fini dans sa catégorie donc je ne voit pas pourquoi il en serais autrement avec la RCZ. en ce qui concerne la motorisation (avant de dire que c'est de la merde) il faudra voir le poids réelle qu'il devra tracter... Une TT (150ch a 250ch pour l'ancienne, 200ch et 250ch pour la derniere) fais pas loin 1.5T tout plein fait qui nous donne des performance correct tout au plus et je ne parle pas de la 350Z (environ 300ch selon les versions) qui fait pas loin 1.7T tout plein fait et qui nous donne pas des performances extraordinaire au regard de sa puissance. Donc 218ch est une puissance a premiere vu honnete. Maintenant si on jete un coup d'oeil a une 308 THP le poids annoncé est un peu plus d'1.3T a vide donc tout plein fait presque 1.5T. je ne pense pas que la 308RCZ soit plus lourde. Donc on devrait avoir un coupé d'environ 1.5T tout plein fait avec 218ch. qui devrais nous donner des performance équivalente au TT 200ch soit un 0-100km/h au alentour de 7s, un 1000m DA au alentour de 27s pour une vitesse maxi d'environ 235km/h. a comfirmer!

posté par - 2007-12-12@19:41
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

Elle ne fera pas pas 1500Kg avec le plein vu que le job consistera à la fabriquer avec un poids de 1300Kg maxi.Le toit carbone,les arches de pavillon alu seront conservées.Maintenant,avec 220Ch,moi je trouve que c'est suffisant.Il faut quand même savoir que les Audi TT 250Chevaux representent seulement 20% des ventes en Allemagne et -de 10% en France ou la vitesse est limitée à 130 sur autoroutes.Alors que ceux qui veulent faire les beaux continuent d'acheter des Allemandes de 300 chevaux et qu'ils continuent également de mettre pour 10 euros d'essence à la fois pour faire le tour du paté de maisons en accélant comme des malades pour que les minettes pissent dans leur culottes.Parce que maintenant,même les gens qui ont du fric roulent en Mercedes ou BMW diesel messieurs.Et allez rouler un peu en Allemagne ou malgré la non-limitation "par endroits" la vitesse moyenne est d'environ 150Km/h.Et je sais de quoi je parle car je pratique ces autoroutes au moins une fois par semaine.

posté par Alain 67 - 2007-12-13@18:15
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

La vraie voiture sera fidèle au proto à 50%, ce sera une Paudigeot  = Audi TT à deux bosses sur le toit du pauvre! On a l'habitude de voir de magnifique protos français, mais quand on voit ce qu'il en sort comme voiture de série, c'est le jour et la nuit, soyons réalistes!

posté par mercoméca - 2007-12-13@18:22
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

"Il paraît qu'elle sera fidèle à 100%! " Je l'espère aussi. Parce que si c'est pour lui coller la même gueule que la 308 c'est pas la peine.

posté par - 2007-12-13@19:33
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

Affaire a suivre, mais s'ils veulent qu'elle se vende bien, il va pas falloire trop la retoucher... En ce qui concerne les méssieurs qui critiques les marques francaises, je m'étoufferais unpeu, par ce que niveau qualité, l'écart n'est plus si énorme que ca (le prix non plus d'ailleurs). Et puis bon, j'ai le souvenir d'avoir éssayé une Léon TDI avec les plastiques plus dur qu'une brique, et une insonorisation avec le compartiment moteur aussi bonne que mon ancienne Corsa A de 92! Vous me direz, c'est pas une généralité, certe, mais ayant des parents qui roulent en allemande depuis que je suis né, et ben je peux vous dire que je suis bien dans ma Xsara!

posté par TheDobermanN - 2007-12-15@17:45
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

Au gars qui dit "c'est de la merde", je suis sur que tu n'as même pas les moyens de rouler en voitures récentes, et encore moins en Allemandes !!!!!!!!!!!!!!!!!! La France est un beau pays, où certains essaient d'amener de la morositer, il faut résister, nous sommes le pays le plus convoité pour y passer des vacances, nos régions sont magnifiques, notre gastronome superbe, et nos concitoyens des gens sympa dans la grande majorité. Cocorico du con

posté par mjm - 2008-01-05@00:30
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

Au gars qui dit "c'est de la merde", je suis sur que tu n'as même pas les moyens de rouler en voitures récentes, et encore moins en Allemandes !!!!!!!!!!!!!!!!!! La France est un beau pays, où certains essaient d'amener de la morositer, il faut résister, nous sommes le pays le plus convoité pour y passer des vacances, nos régions sont magnifiques, notre gastronome superbe, et nos concitoyens des gens sympa dans la grande majorité. Cocorico du con

posté par mjm - 2008-01-05@00:31
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

Avant de critiquer qui que ce soit, ca serait utile que vous apreniez à vous servir d'un ordinateur pour éviter de poster plusieurs fois le même message (sans intérêt d'ailleurs)  

posté par kla - 2008-01-08@13:02
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

Excellente nouvelle. J' espère par contre que le modèle de série soit le plus ressemblant voir identique? à celui présenté au salon. Peugeot a prouvé depuis plusieurs années qu'il était au top sur le plan compétition mais restait fébrile sur la remplaçante des 205 GTI et turbo 16 qui m'ont fait tant rêver. Coup de chapeau aux décideurs, ils osent et ils ont raison. Mais Monsieur Peugeot, vous pouvez pas la faire un petit peu plus tôt? fin 2008 serait un beau cadeau de noël. Restons chauvin.

posté par gillou - 2008-01-20@20:07
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

de source sur moteur 2.2 hdi de 200ch pour ceux que ca interesse prevu pour la sortie  

posté par - 2008-01-21@20:54
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

moi je dis coté design rien à dire mais la qualité des materiaux reste a voir...^^ comme pour toutes les voitures française c'est domage car il n'y a pas que le design qui compte mais bon Je l'attendais cette voiture et elle est magnifique KoiiI ...:x:x:x:x Bravo PsA

posté par fely - 2008-03-07@16:03
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

"Peugeot 308 RCZ: c'est oui! Pfff si c'est pour mettre un moteur de merde sous le capot.. autant juste la garder pour les salons plutot que de la faire en série.. posté par - 2007-12-12@13:37 " mouais sauf que ce moteur de "merde" comme tu dis ( 1.6L THP ), vient  de  ... heu ...  de chez BMW

posté par lelionestpasmort - 2008-04-28@02:40
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

Encore une fois on voit les abrutie anti voiture française avancer des propos sans connaître quoi que ce soit sur le futur modèle (sauf ce qu'ils ont lu sur auto plus ou autre). enfin la 308 RCZ est une super voiture avec une finition égale voir même supérieure au allemande. entre une TT sans charme et la RCZ sauf les gens qui n'en voit que par les allemandes diront qu'elle est pas à la hauteur. Le fait est qu'elle va sortir comme ça et qu'elle aura du succés même avec son soi disant moteur de merde qui est de chez BMW. ce remarque prouve bien que si on change juste le sigle de la voiture elle sera de suite mieux.

posté par ben82 - 2008-05-09@15:38
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

pour ceux qui parlent de finition, je connais quelqu'un qui a conduit une Audi A3 puis une peugeot 308, et apparemment, il n'y a pas de différents de qualités donc je pense que tout se passe dans la tete des gens... le plastoc dur etc ,c'était dans la 206 mes amis, donc arretons de polémiquer sur ca, la 308 RCZ sort et c'est tant mieux. ceux qui critiquent c'est peut etre parce qu'ils ont acheté un coupé sport et qu'ils soient dégoutés que Peugeot sorte ce magnifique coupé 308 avec jolie lokk nippon

posté par lelionestpasmort - 2008-07-07@12:30
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

Qq1 a une idée du prix? €30.000 +?... moins? mmmh, je serais bien curieuse de savoir.... merci à tous!

posté par - 2008-07-22@18:45
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

pff. c et honteux. plus copieur que peugeot y a pas. et vendre le prix la ce tat de merde... y a meme pas de nom. faudrai peut etre qui il apprnne a faire quelque chose tt seul avant de faire les malins. je pense particulierement a leur super 908 qui tombe toujour en panne!!! super peugeot!!!

posté par - 2008-10-21@18:02
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

J'ai acheté une Audi A4 neuve en 99 en moins de six mois j'ai dû changé 3 fois de tableau de bord, la transmission à laché dès le deuxième jour et en 2001 le moteur V6 2.8L à cassé, depuis j'ai acheté un Peugeot 807 et aucune casse ou panne depuis mon achat en 2005.

posté par Rioz70 - 2008-11-02@09:26
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

pour Rioz 70 tu a tou a fait raison audii ou BMW n'est pa toujour skon croit dla vrai ptite merde c ke du tape a loeil et très cher en plus jé une 308 GT biento 20 000 kil aucun pb ca tourne du tonerre et intréieur plus spacieu et gai par raport a la toute derniere d audii A3 et le comble c ke la finition et o meme nivo meme mieu sur la peugeot plus design

posté par GG - 2008-12-26@23:21
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

pour 2008 avan de critiké peugeot regarde ton relevé bancaire chu persuadé ke ta meme pa lé moyen dte payé la toute premiere d audii di ya 10 an et en occassion mdrr de plus lé audii 75 % son faite en chine c cher payé pr avoir 4 anneau dvan la caisse par conte tu critik jé un cousin ki bose a porrentruy en suisse ché audii tu croi ke c normal kun turbo de Q7 a 80 000 euro casse a 7000 km pendan ke le ga et en vac ?? i intervienne le change ect i recasse a 13000 km aprè ??

posté par GG - 2008-12-26@23:25
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

c'est incroyable comme il y'en a qui peuvent débiter des anneries! genre on engraisse les patrons ou peugeot sont méchants ils fabriquent à l'étranger et ainsi de suite enfin toute ces bétise stéréotipées sans significations juste faite pour... ben je sais pas, en tout cas peugeot fait comme tout le monde fait sur terre: il va voir ailleur quand c'est moin chère, ben oui peugeot c 'ets pas rochilde hein! en tout cas moi j'ai toujours été anti-française, mais là j'croyais bien que j'vais mettre ma civic et ma celica de coté pour acheter ma RCZ!!! (j'aurais bien acheté une 406 coupé mais je veu pas faire comme papa ;-) ) et aussi: vive la france!!

posté par goth71 - 2009-01-28@12:52
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

Y'a vmt tte une bande de sacrés débiles sur ce site. J'en verrais certains je leur mettrais volontiers gratos ma main ds la chetron. SI pour dire des conneries certains ben passez vot' chemin. Les gots les couleurs .. Puis si t'as la chance de te payer des allemandes ben tant mieux pour toi. La comparaison n'est pas possible ?? Ben la comparaison de prix non + !! Quel bête type cet anonyme, sérieux, j'en reviens pas. 'fin faut de tt pour faire un monde dit-on.

posté par anti-anonyme - 2009-04-09@15:27
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

les voitures francaise sont en pleine progrés ils sont soutenus par les Allemand qui fabrique leur moteur ! donc stop au critique car peugeot fait parti des voitures allemand ! et dans les 10 prochainne année a venire peugeot sera le leader ! audi, bmw , mercedes n'auront plus de valleur devant peugeot !

posté par team 308 rcz - 2009-06-24@18:32
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

je suis curieux de savoir son prix,je la trouve plutot belle cette 308 rcz,je ne pourrais sans doute pas me la payer neuve mais qui sait,un jour d'occasion...en tout cas j'esper que peugeot continueras par la suite a nous faire de belles surprises

posté par john62 - 2009-07-02@17:59

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Nouvelle BMW M3 GTS: Plus radicale qu'une CSL!

Par Antoine Dufeu  le Jeudi 05 novembre 2009 | 80 commentaire(s)

Nouvelle BMW M3 GTS: Plus radicale qu'une CSL! Voilà une sacrée surprise. BMW avait officiellement annoncé que la M3 actuelle n’aurait jamais de déclinaison radicale. Aucune CSL n’était donc prévue. Ce qui était vrai. En revanche, c’est sur une série très spéciale que les fans fortunés vont pouvoir compter à partir du printemps prochain ! Assemblée à la main dans les ateliers de BMW M Gmbh, la future M3 GTS est plus particulièrement destinée à la piste, un peu à l’instar d’une Porsche 911 GT3 RS. Les modifications sont importantes : la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Pour BusinessWeek, les 50 voitures les plus moches de ces 50 dernières années ne sont pas celles que vous croyez

Par Wilfried Leroux  le Mercredi 04 novembre 2009 | 64 commentaire(s)

Pour BusinessWeek, les 50 voitures les plus moches de ces 50 dernières années ne sont pas celles que vous croyez C’est bien connu, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais pour le coup, si. D’après vous ( qui avez récemment élu la Brabus EV12 véhicule le plus moche du salon de Francfort ), quelle sont les cinquante autos les plus laides du dernier demi-siècle ? BusinessWeek s’est posé la question et revient avec une liste quand même un peu étonnante. Certains modèles ne pouvaient décemment pas échapper à un tel classement. Parmi ces incontournables de l’horreur stylistique, le Pontiac Aztec ou… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Midi Pile - Après Honda, après BMW, Toyota abandonne la F1. Qui sera le prochain ?

Par Patrick Garcia  le Mercredi 04 novembre 2009 | 42 commentaire(s)

Midi Pile - Après Honda, après BMW, Toyota abandonne la F1. Qui sera le prochain ? Jusqu'à aujourd'hui, rien de ce qui avait été dit ou écrit sur le choix de Toyota de rester ou pas en F1 n'était avéré. La véritable décision était attendue après réunion des dirigeants au cours du mois de novembre. Le choix d'Akyo Toyoda vient d'être rendu public : Toyota ne fera plus de F1 en 2010. Confirmant une nouvelle fois l'adage qui voit dans toute fumée un feu qui couve, les rumeurs de départ de Toyota viennent d'être officiellement confirmées par l'Etat Major du n°1 mondial qui ne… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Quizz du vendredi: Un morceau d'histoire...

Par Lionel Lucas  le Vendredi 06 novembre 2009 | 34 commentaire(s)

Quizz du vendredi: Un morceau d'histoire... Aujourd'hui, je vous propose un petit morceau d'histoire ! Saville RW (qui a trouvé la Monteverdi la semaine dernière!) a puisé dans sa mémoire pour nous sortir un sublime modèle... Symbole d'un âge d'or où une nation en particulier était réputée pour son talent, notre modèle mystère a inspiré plus d'une génération de véhicules ! Mieux, cette voiture s'est illustrée en compétition dans la plus grande compétition automobile au monde. Car ce véhicule pouvait frôler les 200 Km/h. Pas mal pour une… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

[vidéos] La BMW M3 GTS montre ce qu'elle sait faire

Par Patrick Garcia  le Lundi 09 novembre 2009 | 32 commentaire(s)

[vidéos] La BMW M3 GTS montre ce qu'elle sait faire Une BMW M3 GTS en photos c'est bien. Une BMW M3 GTS statique en vidéo, c'est pas mal. Mais une BMW M3 GTS en action, c'est carrément mieux ! Voilà donc les films par lesquels BMW aurait du commencer pour nous "vendre" sa nouvelle M3 GTS qui ne veut plus s'appeler CSL. Dans ces 2 séquences, on voit enfin ce que vaut sur le bitume l'orange pressé de Munich et ses 450 ch extraits du V8 4.4l. Le "Part 1" n'est qu'une mise en bouche d'1mn30 alors que le "Part 2" livre tout. Avec force 'slow motion', … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Vos commentaires
DdeMdeV sur Renault Mégane RS : l'essai en vidéo :  Bon, bah si vous …suite

Mytho sur Toyota Prius III : Les vraies consommations : 4 au cent à 200 !! …suite

Anonyme sur Nouvelle BMW M3 GTS: Plus radicale qu'une CSL! : Prochain comparatif: Nissan …suite

Anonyme sur Lumma CLR 730 RS BMW M5 : 730 ch et 700 Nm de couple : nickel cette caisse ..par …suite

Pulp sur Midi Pile - Peugeot : "Pour nous, le concept de la GTI est mort" : Bon Math, je prends part …suite
















Syndication RSS


«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Super 2000 /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Classe SL /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]