Opportunisme ou nécessité: Porsche prêt pour le diesel?

Par Marius Guérin - le Vendredi 30 mars 2007 | 25 commentaire(s)

Opportunisme ou nécessité: Porsche prêt pour le diesel?

Les premières rumeurs remontent de mémoire à l'apparition du programme Cayenne/Touareg et à celle du V10 TDi de la marque dont Porsche est maintenant l'actionnaire de référence, Volkswagen (pour être limpide).

Quelles rumeurs? Eh bien la possibilité pour Porsche d'accueillir une motorisation diesel au sein de sa gamme.

Cayenne et Touareg commencent à avoir de la bouteille. C'est dire que ces rumeurs datent. Elles ont d'ailleurs toujours été démenties par Porsche.

Pourtant, au moment où Bentley semble s'y mettre aussi, au diesel j'veux dire, une petite phrase de Wolfgang Dürheimer, patron de la R&D chez Porsche, vient tout relancer. En substance, il vient de déclarer que la solution ne pouvait pas être totalement écartée même s'il a confirmé qu'aucun moteur diesel n'était à l'étude chez Porsche. Et de cette dernière affirmation, tout le monde l'aura bien compris, aucune raison de douter.

Si une motorisation diesel ne peut pas être simplement écartée du revers de la main par Porsche c'est sans doute en raison des ambitions mêmes du constructeur avec son/ses SUV (y compris compact?), sa future Panamera mais aussi à cause de l'intérêt nouveau sur le marché américain pour ce type de motorisation. Affaire à suivre donc...



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
Dacia Sandero 1.5 dCi : Choisir le Diesel 70 ou 85 ch ?
Les moteurs à essence 1.4 et 1.6 MPI de la Sandero ne nous ont pas totalement convaincus. Avec le moderne Diesel 1.5 …
Spyshot : le Spyker D8 prêt pour Francfort
Spyker ravissait récemment le public de Pebble Beach avec sa toute nouvelle C8 Aileron Spyder, une auto qui perpétue…
Formule 1 - Turquie D.2: Massa prêt pour le coup du chapeau
Triplé des Ferrari lors des trois phases d’une qualification turque qui s’est finalement déroulée sur une piste qui n’a …
Renault Grand Modus by Lafuma : prêt pour le voyage
Le célèbre équipementier de loisirs Lafuma vient de s’associer à Renault afin de concevoir la série spéciale Modus By …

Occasion Porsche de professionnels

Annonces Porsche de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Opportunisme ou nécessité: Porsche prêt pour le diesel?

Moi je dis, nécessité car s'ils ne s'adaptent pas leurs ventes diminueront. Et je pense même qu'ils finiront par en mettre sur une 911, les fanatiques crieront au scandale, moi je dirai vu les normes écologiques, les avancés technologiques des diesel, je trouve ça normal. Tant que les performances suivent, je pense que les clients suivront, fiers d'acheter une voiture exclusive qui consomme/pollue peu. D'une manière générale, je pense que la question est: A performance similaire, est-il plus noble de rouler en Essence, qu'en Diesel, qu'en Electrique, qu'en PAC???

posté par Moi - 2007-03-30@10:54
Opportunisme ou nécessité: Porsche prêt pour le diesel?

C'est pas souvent , mais là je trouve excellent commentaire.

posté par jim - 2007-03-30@10:57
Opportunisme ou nécessité: Porsche prêt pour le diesel?

Merci

posté par Moi - 2007-03-30@11:10
Opportunisme ou nécessité: Porsche prêt pour le diesel?

De même que précedemment Et si tous ceux qui crient au scandale achetaient justement des Porsches essence, peut être ne le feraient ils pas... En attendant, ils font des voitures pour leurs acheteurs...

posté par Keuze - 2007-03-30@12:05
Opportunisme ou nécessité: Porsche prêt pour le diesel?

Quand Porsche a sorti son Cayenne, j'ai crié au scandale et pourtant ca se vend comme des petits pains, donc ca pourrai en effet faire pareil avec le mazout. La passion est vouée a mourir, le business non.. et ceux qui l'ont compris viveront.

posté par Jacky - 2007-03-30@13:05
Opportunisme ou nécessité: Porsche prêt pour le diesel?

La passion vivrait si les pseudo-passionnés achetaient C'est comme ceux qui crient au scandale d'une Subaru diesel... Si Subaru vendait 5000 WRX à l'an en France, ils n'en seraient peut être pas là

posté par Keuze - 2007-03-30@13:21
Opportunisme ou nécessité: Porsche prêt pour le diesel?

Nécessité fait loi, dit-on. Que Porsche envisage le diesel n'est que normal, après tout il faut bien satisfaire sa clientèle. Je trouve toutefois le retournement de situation assez savoureux, provenant d'une marque qui ne cesse de répéter, depuis des décennies, que le plaisir commence à 3500/4000/4500/5000 tr/min (selon les progrès des moteurs diesels). C'était bien la peine d'afficher un talibanisme de facade aussi prononcé pour ensuite devoir se plier aux exigences du marché. Cela dit je salue cette décision, si elle est avérée. Cela sonne comme une forme de maturité. Et puis, avec la récente étude suisse mettant Porsche sur la plus haute marche des constructeurs aux voitures émettant le plus de CO2 (http://automobile.nouvelobs.com/actualites/3889/breve.html), on peut supposer que tout ceci n'est pas fortuit.

posté par lichemz - 2007-03-30@13:25
Opportunisme ou nécessité: Porsche prêt pour le diesel?

Ca me rassure beaucoup de personne vont vivre car je pense que 99,9% des gens ont compris que dans la vie il n'y a rien d'autre que l'argent. Pour moi le Diesel n'a pas sa place et l'essence non plus, il faut se rabbattre sur d'autres technologies.

posté par - 2007-03-30@13:25
Opportunisme ou nécessité: Porsche prêt pour le diesel?

En effet, le business prévaut sur la passion... Mais une voiture passion doit elle ëtre forcémment rouler à l'essence?? Moi, je dis que non. Si on regarde la dernière Venturi et sa concurrente Americaine (dont j'ai oublié le nom et qui ressemble un peu à une Lotus), il est possible d'allier hautes performances et électricité, sauf que le prix ne suit pas en ce qui concerne la Fetish. Je suis persuadé que la-dite voiture californienne sera un succès et objet de culte. Si je me souviens bien, son prix sera inférieur à celui d'une porsche avec les atouts et défauts de l'électrique.

posté par Moi - 2007-03-30@13:33
Opportunisme ou nécessité: Porsche prêt pour le diesel?

Comme j'ai pu le lire un jour sur ce blog (ou un autre peut être je ne sais plus) : "la passion, c'est l'automobile, pas le carburant* qui l'anime" (*ou tout autre technologie d'ailleurs)

posté par Senbeï - 2007-03-30@14:49
Opportunisme ou nécessité: Porsche prêt pour le diesel?

La baisse des ventes de 4 x 4 aux états-Unis n'est pas étrangère à ce revirement. La hausse du carburant et la fibre écologique font de gros dégats sur les ventes des constructeurs de 4x4 et de grosses berlines gourmandes. En attendant les solutions alternatives, l'option diesel est le plan B pour ces constructeurs de véhicules de luxe.  Dans un autre domaine, le gouvernement américain travaille d'arrache pied sur les énergies du futur, notemment avec le gouvernement brésilien gros producteur de bio carburant. Et si les clients le demandait, Porsche en déplaise aux fanatiques fabriquerait des voitures électriques. Ainsi va le commerce..    

posté par - 2007-03-30@15:40
Opportunisme ou nécessité: Porsche prêt pour le diesel?

  pkoi tout ce tralala ? Wendelin Wiedeking a pourtant été très clair en 2004 en annonçant que le Diesel ne serait pas à l'étude avant 2009... avant le Diesel, il y aura l'hybride... quant à savoir si une 911 Diesel est possible :   pkoi donc ? car une 911 ou un Boxster sont des voitures plaisir/passion à l'inverse d'un Cayenne et de la future Panamera... de plus, il ne faut pas enterrer la technologie essence car, si celle-ci a été mise en stand by durant les années 90' au profit du Diesel, il n'en est plus de même actuellement... l'injection directe essence, le downsizing, etc... en sont de parfaits exemples...

posté par Vincent Vaillant - 2007-03-30@16:14
Opportunisme ou nécessité: Porsche prêt pour le diesel?

Exactement, le retard pris par les moteurs essence sur les diesel, va diminuer, et voir même le dépasser. Les normes Euro 4 et Euro 5 y seront pour beaucoup. Une 911 avec un moteur diesel, c'est comme un oranger sur le sol Irlandais, on ne le verra jamais !!!   ( les connaisseurs apprécierons)

posté par Badboy - 2007-03-30@16:46
Opportunisme ou nécessité: Porsche prêt pour le diesel?

oui, ou un badboy en Citroën C3 Pluriel...

posté par Vincent Vaillant - 2007-03-30@16:55
Opportunisme ou nécessité: Porsche prêt pour le diesel?

Le diesel sur le cayenne, pourquoi pas. Même si l'excuse de la consommation moindre fait sourire sur un véhicule de ce poids et à un tel prix. Pour le reste de la gamme, comme le leitmotiv de porsche reste la performance, je verrais plus une évolution vers le bio-éthanol qui à le mérite d'augmenter les performances sans modifications mécaniques, grâce à un indice d'octane supérieur et tout en diminuant les émissions de CO2 (mais pas la conso, on peut pas tout avoir)  

posté par chabs - 2007-03-30@16:55
Opportunisme ou nécessité: Porsche prêt pour le diesel?

oui, ou un badboy en Citroën C3 Pluriel... posté par Vincent Vaillant - 2007-03-30@16:55 Figure toi que je roule en Boxster maintenant !!  c'est pas la classe ???

posté par Badboy - 2007-03-30@17:04
Opportunisme ou nécessité: Porsche prêt pour le diesel?

Ca va pas non ! Pourquoi pas une moto au mazout. Il faut arrêter vos délires de père de famille frustrés .

posté par 917 - 2007-03-30@17:56
Opportunisme ou nécessité: Porsche prêt pour le diesel?

Ca va pas non ! Pourquoi pas une moto au mazout. Il faut arrêter vos délires de père de famille frustrés .

posté par 917 - 2007-03-30@17:57
Opportunisme ou nécessité: Porsche prêt pour le diesel?

je suis d'accord,les pères de familles frustrès ont ka roulès en c3.une porche ces essence et rien d'autre.vous faites comme moi père de famille depuis 8mois,une porche et pas à mon budget donc je me suis rabattu sur autre chose!un m3 ki ètait plus abordable pour moi!une porche diesel jamais de la vie!

posté par killabeez - 2007-03-30@18:52
Opportunisme ou nécessité: Porsche prêt pour le diesel?

Une Porsche diesel... N'importe quoi.... Et pourquoi pas une Ferrari diesel ? ou une Lamborghini ? "Moi je dis, nécessité car s'ils ne s'adaptent pas leurs ventes diminueront...  vu les normes écologiques, les avancés technologiques des diesel, je trouve ça normal. Tant que les performances suivent, je pense que les clients suivront, fiers d'acheter une voiture exclusive qui consomme/pollue peu." Vivement une Ferrari F430 TDi, avec la grosse fumée noire qui pue derrière ... Nan mais sérieux : Porsche travaille sur l'hybride : LA solution mêlant au mieux écologie et image sportive. (la voiture américaine de sport, dont parlait Moi, s'appelle Tesla Motors et se vend comme des petits pains. http://www.teslamotors.com Une version 4 portes va bientôt sortir. Merci à la Silicon Valley, à la Californie écolo et à la politique volontariste d'Arnold Schwartzenegger, gouverneur engagé et qui a des c.... dans une Amérique qui se moque de l'environnement comme de leur premier irakien tué au nom de leur sacro-saint pétrole...)

posté par Aston - 2007-03-30@22:41
Opportunisme ou nécessité: Porsche prêt pour le diesel?

"Ferrari F430 TDi" Impossible! Ferrari appartient à Fiat! (ce qui n'exclut pas une F430 JTD...)

posté par max - 2007-03-31@08:33
Opportunisme ou nécessité: Porsche prêt pour le diesel?

Et ensuite nous aurions le droit, pour terminer une carrière en beauté, à une F430 JTD M!

posté par Marius Guérin - 2007-03-31@12:54
Opportunisme ou nécessité: Porsche prêt pour le diesel?


posté par max - 2007-03-31@18:22
Opportunisme ou nécessité: Porsche prêt pour le diesel?


posté par Aston - 2007-04-01@14:53
Opportunisme ou nécessité: Porsche prêt pour le diesel?

Pour ce qui est des F430 JTD, HDI FAP, TDCI,... ou ce que vous voulez, je n'y crois pas, mais Jean Todt a, tout comme Porsche, parlé de l'Hybride qui est DEJA a l'etude à Maranello. Encore plus quand on sait que le reglement de la F1 va aller dans le sens des bio carburants...

posté par Jacky - 2007-04-03@13:15

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Nouvelle BMW M3 GTS: Plus radicale qu'une CSL!

Par Antoine Dufeu  le Jeudi 05 novembre 2009 | 82 commentaire(s)

Nouvelle BMW M3 GTS: Plus radicale qu'une CSL! Voilà une sacrée surprise. BMW avait officiellement annoncé que la M3 actuelle n’aurait jamais de déclinaison radicale. Aucune CSL n’était donc prévue. Ce qui était vrai. En revanche, c’est sur une série très spéciale que les fans fortunés vont pouvoir compter à partir du printemps prochain ! Assemblée à la main dans les ateliers de BMW M Gmbh, la future M3 GTS est plus particulièrement destinée à la piste, un peu à l’instar d’une Porsche 911 GT3 RS. Les modifications sont importantes : la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Pour BusinessWeek, les 50 voitures les plus moches de ces 50 dernières années ne sont pas celles que vous croyez

Par Wilfried Leroux  le Mercredi 04 novembre 2009 | 64 commentaire(s)

Pour BusinessWeek, les 50 voitures les plus moches de ces 50 dernières années ne sont pas celles que vous croyez C’est bien connu, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais pour le coup, si. D’après vous ( qui avez récemment élu la Brabus EV12 véhicule le plus moche du salon de Francfort ), quelle sont les cinquante autos les plus laides du dernier demi-siècle ? BusinessWeek s’est posé la question et revient avec une liste quand même un peu étonnante. Certains modèles ne pouvaient décemment pas échapper à un tel classement. Parmi ces incontournables de l’horreur stylistique, le Pontiac Aztec ou… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Midi Pile - Après Honda, après BMW, Toyota abandonne la F1. Qui sera le prochain ?

Par Patrick Garcia  le Mercredi 04 novembre 2009 | 42 commentaire(s)

Midi Pile - Après Honda, après BMW, Toyota abandonne la F1. Qui sera le prochain ? Jusqu'à aujourd'hui, rien de ce qui avait été dit ou écrit sur le choix de Toyota de rester ou pas en F1 n'était avéré. La véritable décision était attendue après réunion des dirigeants au cours du mois de novembre. Le choix d'Akyo Toyoda vient d'être rendu public : Toyota ne fera plus de F1 en 2010. Confirmant une nouvelle fois l'adage qui voit dans toute fumée un feu qui couve, les rumeurs de départ de Toyota viennent d'être officiellement confirmées par l'Etat Major du n°1 mondial qui ne… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Quizz du vendredi: Un morceau d'histoire...

Par Lionel Lucas  le Vendredi 06 novembre 2009 | 34 commentaire(s)

Quizz du vendredi: Un morceau d'histoire... Aujourd'hui, je vous propose un petit morceau d'histoire ! Saville RW (qui a trouvé la Monteverdi la semaine dernière!) a puisé dans sa mémoire pour nous sortir un sublime modèle... Symbole d'un âge d'or où une nation en particulier était réputée pour son talent, notre modèle mystère a inspiré plus d'une génération de véhicules ! Mieux, cette voiture s'est illustrée en compétition dans la plus grande compétition automobile au monde. Car ce véhicule pouvait frôler les 200 Km/h. Pas mal pour une… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

[vidéos] La BMW M3 GTS montre ce qu'elle sait faire

Par Patrick Garcia  le Lundi 09 novembre 2009 | 32 commentaire(s)

[vidéos] La BMW M3 GTS montre ce qu'elle sait faire Une BMW M3 GTS en photos c'est bien. Une BMW M3 GTS statique en vidéo, c'est pas mal. Mais une BMW M3 GTS en action, c'est carrément mieux ! Voilà donc les films par lesquels BMW aurait du commencer pour nous "vendre" sa nouvelle M3 GTS qui ne veut plus s'appeler CSL. Dans ces 2 séquences, on voit enfin ce que vaut sur le bitume l'orange pressé de Munich et ses 450 ch extraits du V8 4.4l. Le "Part 1" n'est qu'une mise en bouche d'1mn30 alors que le "Part 2" livre tout. Avec force 'slow motion', … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Vos commentaires
MENACE_2_HAINE sur Conducteurs sans permis, la confiscation vous guette ! : des barres de rire l'autre …suite

v6 sur Nouvelle BMW M3 GTS: Plus radicale qu'une CSL! : une m3 c'est deja quelque …suite

gode save the gouine sur Future Bugatti Veyron GT : 1350 ch, 1380 Nm et 425 km/h : 425 km/h !! pourquoi faire c …suite

Anonyme sur [vidéo] Bugatti 16C Galibier Concept, deuxième couche : On dirait que cette voiture a …suite

Anonyme sur Lumma CLR 730 RS BMW M5 : 730 ch et 700 Nm de couple : Tiens la saucisse du vendredi …suite
















Syndication RSS


«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Super 2000 /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Classe SL /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]