NFS Carbon: Où est passé l'esprit Need For Speed ?

Par Lionel Lucas - le Samedi 03 février 2007 | 15 commentaire(s)

NFS Carbon: Où est passé l'esprit Need For Speed ?

Je suis extrêmement déçu... Je viens de terminer le jeu Need For Speed Carbon... sans aucune satisfaction. Bien sûr, l'article détaillé de Masterludo concernant ce jeu pouvait donner l'eau à la bouche, mais une question m'est immédiatement apparue au moment de débuter sa première course : Où est passé l'esprit NFS ? Celui où l'on prenait l'air, de jour, le long de grandes contrées variées au volant de supercars d'origine ? Celui où l'on voyait à plusieurs centaines de mètres afin de négocier ce virage si difficile ? Celui où l'on n'avait pas de NOS, mais juste la touche accélérer pour griller son adversaire ? Bref, je suis nostalgique des versions sans écrans de fumées, sans histoires invraisemblables autant qu'inutiles. Pour moi, Need For Speed s'est arrêté avec l'épisode « Porsche Unleashed », où l'on pilotait contre des 911 Carrera d'origine sur les départementales normandes... Dans Carbon, l'action ne se déroule qu'en ville, et de nuit, cela devient une habitude. Alors oui, le « Touge » est une bonne initiative, et ajoute du piment au jeu. Mais la jouabilité s'en est allée au diable, même le drift qui était très bien réussi dans Underground est devenu grand public, facile et sans saveur. Et quoi de plus frustrant de ne voir aucune supercar d'origine ? Electronic Arts nous impose des Lamborghini Murcielago déformées, des SLR aux ailerons improbables et des Subaru Impreza massacrées en guise d'adversaires ! Peut-être fallait-il suivre la mode ? Se démarquer de Test Drive ? Quoi qu'il en soit, la série NFS a, selon moi perdu son charme, a aveuglément suivi la mode Drift/NOS/belles filles/tuning qui sévit depuis Fast and furious. Tiens, je m'en vais le désinstaller, je vais bien retrouver le CD de NFS Porsche quelque part...



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Mazda RX7 Need For Speed Carbon
C'est désormais une tradition le lancement de chaque Opus de Need for Speed s'accompagne par la présentation d'un show…
Jeu vidéo : Need For Speed Carbon (+vidéos)
Dans la longue série des Need For Speed (NFS pour les intimes) d'Electronic Arts (EA), voici le dernier opus baptisé…
Need For Speed Carbon : drift, tuning, belles filles, et ... touge
Yo man, big up à tous ceux qui ont les 4 pots. Respect 2 ze West Side ! Le besoin de la vitesse il revient sur ta TV …
Need For Speed Carbon : et toi tu as fait combien au quizz ?
Vous avez bien usé le bitume sur Need for Speed Carbon les filles ? Les ravins se souviennent encore de vos nuits…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
NFS Carbon: Où est passé l'esprit Need For Speed ?

y a vraiment des articles qui devraient meme pas etre publiés franchement !!! si t'as lu l'article détaillé tu savais a koi t'attendre en achetant le jeu! depuis 4 épisodes need for speed a pris cette orientation d'ailleur et pas pour ce dernier n'est pas là pour céder à la mode mais assure juste la continuité de la série underground et most wanted au niveau du scénario !!! si tu voulais des caisses de série comme apparement tu savais qu'il y avait test drive t'as été un peu con de prendre need for speed....

posté par - 2007-02-05@16:00
NFS Carbon: Où est passé l'esprit Need For Speed ?

Exactement! merci X, quel est l'intérêt de ce papier? quand on écrit sur les jeux videos, on ne se contente pas de dire "j'aime, j'aime pas". On argumente avec intelligence. Evidement Carbon suit la lignée des underground, et il est plutôt bon pour ce que les fans de cette lignée en attendent. Je pense qu'il faut tester le jeu en se mettant dans la tête de ceux qui vont l'acheter, et voir si celà correspond à ce qu'ils en espèrent. Et c'est le cas. Si vous testez les monospaces en vous mettant dans la peau d'un fan de sportives évidemment, il sera trop gros trop lourd trop lent. Il serait bon d'avoir enfin un jour de vrai journalistes sur ce site. Ca commence à bien faire ces papiers sans intéret.

posté par X underground - 2007-02-06@16:07
NFS Carbon: Où est passé l'esprit Need For Speed ?

un truc tout simple pourqoi ne laisse tu pas tes caisses d'origine dans le jeu personne ne ta mis flingue sur la tempe en te disant tune tes bagnoles  modifie juste les performances

posté par PSA WARRIOR - 2007-02-06@17:35
NFS Carbon: Où est passé l'esprit Need For Speed ?

t vraimment con                                                                                                                                                                

posté par gvfttgyhnun,jk,k - 2007-02-10@20:39
NFS Carbon: Où est passé l'esprit Need For Speed ?

Non, il a raison le jeu est vraiment d'une nullité affligeante, plus rien à voir avec l'esprit des Nfs.Le jeu surfe sur la vague des gti magazine.Les véhicules proposés sont tous plus ridicules les uns que les autres!Le seul attrait du jeu réside dans les courses Canyon.Le reste c'est plat de chez plat!

posté par Testdriveforlife - 2007-02-14@23:36
NFS Carbon: Où est passé l'esprit Need For Speed ?

J'ai commencé à jouer à nfs en 1997. A l'époque, c'etait le 2SE. Une chose est sûre l'orientation de la série a opéré un virage à l'occasion des volets underground. Sans doute dû à un phénomène de mode mais aussi à la mutation du marché du jeu vidéo, et des investissements colossaux qui l'accompagne. Doit-on le regréter? Qu'un joueur qui a fait la série(car c'est avec ses sous que les premiers épisodes ont été financés), qui se l'ait approprié se sente, trahi est légitime et lui reprocher sa façon d'y jouer en guise de réponse, tient de l'aveuglement. Cependant, Carbon est-il réèllement loin de la série d'origine? Dans les premiers nfs, on ne peut pas dire que la conduite etait typée simulation, bien au contraire, l'esprit des circuits faisaient parfois penser à de la science-fiction. Chaque nfs etait différent et apportait son lot d'innovation. A la fin des années 90 et début 2000, la tendance etait au jeu de simulation et nfspu en est un digne représentant(un summum pour moi). Mais on y trouvait déjà le tunning(la mode de l'époque voulait qu'on appellat "préparation", la carrière(déja dans nfshs), tandis que les circuits perdaient leur côté mystique. Le vrai souci de Carbon n'est donc pas le tunning(bien qu'il faille reconnaitre qu'il est souvent de mauvais goût; oups c'est la definition du tunning), mais un manque d'originalité et une certaine froideur dans l'ambiance générale du jeu. Vous êtes traqué par la police, vos concurrents vous détèstent, et vous êtes condamné à vous terrer sans pouvoir profiter des bolides à votre disposition (je ne parle que de l'ambiance, et pas du plus indéniable en matière de gameplay). De ce point de vue, c'est pire que dans nfsmw puisque tout se fait de nuit. Malgré tout, j'y trouve une certaine filiation entre tous ces episodes, j'irai même jusqu'à penser que les canyons reviennent sur certaines sensations plus eprouvées depuis nfs2. En conclusion, oui Carbon est la suite logique de nfs, mais oui l'esprit de rouler à fond comme un dément avec pour seul but le plaisir de la vitesse, s'est volatilisé.

posté par xiorxorn - 2007-02-19@08:37
NFS Carbon: Où est passé l'esprit Need For Speed ?

ta ben raison mon gars,quand jetais jeune ,mon plaisir le plus grand dans nfs etais le plaisir de la vitesse et maintenant dans carbon,on limiter dans nos mouvemnt avec nos voitures un certain frederik

posté par frederik - 2007-02-23@18:39
NFS Carbon: Où est passé l'esprit Need For Speed ?

il    a  entiérement raison comme la plus part des gen le pense nfs sai fait manger par la mode est il é devenu de la vrai merde je préfére largement nfs 3 hot poursuit a nfs carbon car il na plus aucun chalme verdict nfs carbon:-10/20!!!!!!

posté par adrien - 2007-02-25@14:11
NFS Carbon: Où est passé l'esprit Need For Speed ?

d'accord a 200 % !! attention need for speed porsche tourne pas sous xp... sniff

posté par - 2007-02-28@14:10
NFS Carbon: Où est passé l'esprit Need For Speed ?

J'ai commencé à jouer à nfs en 1997. A l'époque, c'etait le 2SE. Une chose est sûre l'orientation de la série a opéré un virage à l'occasion des volets underground. Sans doute dû à un phénomène de mode mais aussi à la mutation du marché du jeu vidéo, et des investissements colossaux qui l'accompagne. Doit-on le regréter? Qu'un joueur qui a fait la série(car c'est avec ses sous que les premiers épisodes ont été financés), qui se l'ait approprié se sente, trahi est légitime et lui reprocher sa façon d'y jouer en guise de réponse, tient de l'aveuglement. Cependant, Carbon est-il réèllement loin de la série d'origine? Dans les premiers nfs, on ne peut pas dire que la conduite etait typée simulation, bien au contraire, l'esprit des circuits faisaient parfois penser à de la science-fiction. Chaque nfs etait différent et apportait son lot d'innovation. A la fin des années 90 et début 2000, la tendance etait au jeu de simulation et nfspu en est un digne représentant(un summum pour moi). Mais on y trouvait déjà le tunning(la mode de l'époque voulait qu'on appellat "préparation", la carrière(déja dans nfshs), tandis que les circuits perdaient leur côté mystique. Le vrai souci de Carbon n'est donc pas le tunning(bien qu'il faille reconnaitre qu'il est souvent de mauvais goût; oups c'est la definition du tunning), mais un manque d'originalité et une certaine froideur dans l'ambiance générale du jeu. Vous êtes traqué par la police, vos concurrents vous détèstent, et vous êtes condamné à vous terrer sans pouvoir profiter des bolides à votre disposition (je ne parle que de l'ambiance, et pas du plus indéniable en matière de gameplay). De ce point de vue, c'est pire que dans nfsmw puisque tout se fait de nuit. Malgré tout, j'y trouve une certaine filiation entre tous ces episodes, j'irai même jusqu'à penser que les canyons reviennent sur certaines sensations plus eprouvées depuis nfs2. En conclusion, oui Carbon est la suite logique de nfs, mais oui l'esprit de rouler à fond comme un dément avec pour seul but le plaisir de la vitesse, s'est volatilisé.

posté par xiorxorn - 2007-03-07@14:22
NFS Carbon: Où est passé l'esprit Need For Speed ?

Moi j'ai commencé avec Underground2 et je pense que NFS MW est mieux que carbon (courses + longues et flic) et si tu veux donner une autre dimension à ton jeu, quand tu l'as terminé mets toi en ligne et vas te Battre contre le monde entier. tu t'ouvriras de nouveaux Horizons que tu ne soupsonnes meme pas. Bien sur je joue sur PS2 et sur XBOX360. Pour le reste chacun son avis et ses gouts , c'est comme pour les voitures...mdr. Razor peut garder ma bmw m3 gtr moi je préfere sa mustang....

posté par Davemix - 2007-03-20@16:17
NFS Carbon: Où est passé l'esprit Need For Speed ?

bin la note elle et pourave 5 sur 20  

posté par - 2007-04-01@20:33
NFS Carbon: Où est passé l'esprit Need For Speed ?

Fuck il a vraiment mais vraiment raison ses quoi se jeu. rappeler vous NFS underground2 ou on driftait ou on roulait a tres grande vitesse et quon pouvait ressentir la voiture tout en ne dépassant pas les limites du réelle. nfs carbon est vraiment irréelle comme jeu et on ne ressent meme plus la voiture. en plus il y a beaucoup trop de exotique.  Il devrait y avoir que des bonne vieilles voitures de sport de  tout les jours comme 240sx et subaru mais pas de fuckin lambo ou de fuckin ford GT. juste de bonne vieille sportive japonaises assoifer de tuning et de vitesse qui veulle manger de lasphalte. 

posté par Andy - 2007-04-15@05:43
NFS Carbon: Où est passé l'esprit Need For Speed ?

Bonjour à tous, Je tiens juste a rajouter par rapport à l'article que l'esprit NFS était encore present dans le Hot Poursuit 2 avec ed superbe GT ainsi que des décors et des routes splendides. Depuis celui-là, la série est tombé dans le déclin de ... la mode fast and furius... Et c'est pas pret de s'arreter avec le nouvel opus...

posté par - 2007-08-22@12:06
NFS Carbon: Où est passé l'esprit Need For Speed ?

effectivement avec un mode carriére qui s'termine en 2 coups d'cuilléres à pot ( 4 boss, c'est un peu djust comparé à la liste noire de Most wanted )! un choix de véhicules trop limités, des bonus presque impossible à débloquer sans y passer sa vie devant ( qui a dit lambo lp640 et bmw m3 gtr ) des voitures exclusives à la version collector( pourquoi ne pas les avoir mis direct ) et une ville tout droit sortie de fast & furious, tellement tout brille! non... c'est épisode fait l'exploit d'etre en dessous du précédent et sa fameuse liste noire ( razor téte à claques )! le dernier ( prostreet ) ne change en rien la mauvaise route qu'a pris EA! ....................décevant

posté par - 2008-03-01@00:29

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Les Subaru de la Gendarmerie remplacées par des....

Par Julien Taillandier  le Samedi 21 novembre 2009 | 67 commentaire(s)

Les Subaru de la Gendarmerie remplacées par des.... On savait qu’un appel d’offre avait été lancé pour remplacer les Subaru WRX de la gendarmerie qui commencent toutes à avoir des kilométrages très important. On savait aussi que les véhicules retenus étaient "théoriquement" des 5 portes pour des questions pratiques (Laguna GT 205 cv, Focus ST225 cv), mais un véhicule exposé au salon Milipol semble nous donner le choix final. Et c’est sur le stand du carrossier transformateur de véhicule pour la sécurité civile "Vehixel" que nous avons découvert… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Peugeot RCZ : premier prix France à 27.400 euros
Tags : Peugeot | Coupé | Prix | RCZ

Par Patrick Garcia  le Mercredi 18 novembre 2009 | 54 commentaire(s)

Peugeot RCZ : premier prix France à 27.400 euros Après les anglais, puis les allemands, voici enfin les tarifs français du nouveau Peugeot RCZ. Comme je l'indiquais après la parution des prix locaux sur le salon de Francfort, le Peugeot RCZ allait vraisemblablement être un peu plus cher du fait d'une TVA moins avantageuse. C'est le cas. Le choix ne devrait pas être très difficile puisque le RCZ est proposé dans une finition unique et 2 motorisations accouplées chacune à une boîte manuelle 6 rapports. Pour l'extérieur 7 teintes de carrosserie… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Quizz du vendredi: La belle... est la bête !

Par Lionel Lucas  le Vendredi 20 novembre 2009 | 33 commentaire(s)

Quizz du vendredi: La belle... est la bête ! Contrairement à la semaine dernière, je restreindrai les indices aujourd'hui ! Notre voiture mystère est, vous l’aurez compris, un missile sol-sol… Elle jouit d’une aura indéniable aujourd’hui, même si on la distingue parfois mal des versions plus classiques. C’est une voiture qui a environ mon âge (cela vous avance beaucoup), et son physique est plutôt musculeux. Mais sa plastique, pas très flatteuse, n’est de loin pas son point fort. Et si elle emprunte des éléments de la grande série, sa … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Réveil Auto - Un diesel peut-il faire l'affaire ? [Vidéo]

Par Pierre Desjardins  le Mercredi 18 novembre 2009 | 21 commentaire(s)

Réveil Auto - Un diesel peut-il faire l'affaire ? [Vidéo] Il faut s’y faire : le diesel peut être sportif et dans certaines disciplines, il peut même battre les véhicules essence. C’est prouvé et reprouvé, il faut en prendre son parti. Mais ces diesels de course peuvent-ils faire l’objet d’un Réveil Auto digne de ce nom ? Peuvent-ils véritablement être une caresse excitante pour le tympan, émettre une vibration donnant la chair de poule ou tirer une larme à l’approche de la zone rouge ? Voilà la réponse en images, lors d’une caméra embarquée tournée… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Midi Pile – 27% des automobilistes ne trouvent pas les contrôles de vitesse assez fréquents

Par Pierre Desjardins  le Mercredi 18 novembre 2009 | 21 commentaire(s)

Midi Pile – 27% des automobilistes ne trouvent pas les contrôles de vitesse assez fréquents Une récente étude lancée par l’association Prévention Routière auprès des automobilistes français a permis d’obtenir des statistiques originales, avec des résultats parfois étonnants. Commençons par quelques généralités sur les Français et leurs véhicules : le parc s’élèverait à 1,8 voiture par foyer, serait à 48% composé de citadines, 59% de diesel, acheté d’occasion à 60%. 34% des voitures auraient plus de 5 ans, à égalité avec les véhicules de plus de 10 ans. Passons maintenant au … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Vos commentaires
djib sur Nouvelle BMW Série 5 F10 : officielle (photos et vidéos) : Tout a fait d'accord avec le …suite

Hugo sur Essai : Paris-Brest en Mercedes C200 CDI Blue efficiency : Personnellement avec la C200 …suite

Anonyme sur Nouvelle Renault Mégane RS : laquelle choisir ? : Mouahahaha, quelles jantes de …suite

ALEX sur Quizz du vendredi: La belle... est la bête ! : BONJOUR    …suite

VNTM sur Test exclusif Caradisiac : huit avertisseurs de radars : Ciao. Sans déconner, …suite












Syndication RSS


«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Super 2000 /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  Serie 5 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]