Moins de 130g/km de CO2 : quelle voiture pour Nicolas Sarkozy ?

Par Pierre Desjardins - le Lundi 27 octobre 2008 | 58 commentaire(s)

Moins de 130g/km de CO2 : quelle voiture pour Nicolas Sarkozy ?

L’écologie était sans aucun doute LE sujet à la mode lors du dernier Mondial de l’Auto, une thématique tellement omniprésente et déclinée sur tous les tons de l’hypocrisie que la nausée était proche. Ne pouvant pas manquer d’honorer de sa présence le salon automobile le plus visité au monde, le président de la République y a fait une visite remarquée durant laquelle il s’est fendu d’un discours au sujet de… la voiture propre. En plus d’annoncer la reconduite du bonus-malus pour l’année 2009, Nicolas Sarkozy a notamment déclaré que l’Etat serait là pour montrer l’exemple en ne s’équipant plus que de voitures émettant au plus 130g/km de CO2.

Malgré le fait que le président de la République ait pris livraison en juillet dernier d’une Renault Vel Satis flambant neuve aux options personnalisées telles qu’un rallongement de 25 cm, un blindage en acier et des vitres de 70mm d’épaisseur, il devra donc logiquement en changer : son V6 3.5l émet en effet la bagatelle de 275g/km de CO2, et le surpoids conséquent résultant des transformations faites par Centigon n’a rien dû faire pour diminuer cette fâcheuse habitude, bien au contraire. Si l’Etat doit montrer l’exemple, il se doit de montrer l’exemple à l’Etat.

Pour quelle voiture va donc craquer Nicolas Sarkozy en 2009 ? Avec une industrie automobile en crise, il va sans dire qu’il optera forcément pour une voiture française. Esprits perfides, vous pouvez donc d'ores et déjà oublier Mini et autre MiTo. Ayant basculé cette année de PSA à Renault, il devrait aussi logiquement choisir à nouveau un modèle de la marque au losange. Oui, mais lequel ?

Oublions tout de suite la Renault Vel Satis : avec des rejets de 194g/km au minimum, le monospace de luxe est bien trop généreux en dioxyde de carbone. Descendons donc d’un cran avec la Laguna, dont l’achat remonterait peut-être le moral aux malheureux ouvriers de l’usine de Sandouville. Seulement là encore, le choix est vite fait : un seul modèle atteint les 130g pile, la Laguna 1.5l dCi 110. Rajoutez-lui quelques renforts bienvenus pour assurer la sécurité d’un chef d’état, et les 130g sont vite oubliés.

Qu’est-ce qu’il nous reste ? Une Mégane ? Trop populaire. Une Clio ? Trop petit. Une Twingo ? Restons sérieux, il faudrait quand même 4 portes. Non, ce qu’il lui faut vraiment, c’est une Renault Modus. Parce que qu’est-ce qu’une Modus sinon un mini Vel Satis ? Même silhouette, même côté décalé et mêmes chiffres de vente désastreux.

Autre avantage, certaines motorisations passent largement en dessous de la barre fatidique des 130g, la dCi 85 atteint même les 119g. En blindant un peu le tout, on devrait rester dans des émissions de CO2 raisonnables. Optons quand même pour une finition Dynamique pour garantir son confort sur les longs trajets et cochons les cases de quelques options telles que cuir et toit ouvrant pour saluer la foule. Mieux encore, choisissons la Grand Modus, qui pour un malheureux billet de 1 000€ supplémentaire offrira 10 cm d’empattement supplémentaires pour ménager les ô si longues jambes de la première Dame sans avoir à passer par la dispendieuse case du préparateur automobile.

Caradisiac est donc à même de dévoiler aujourd’hui en exclusivité mondiale quel sera le prochain véhicule présidentiel : la Renault Grand Modus 1.5 dCi Dynamique.



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Bonus/malus au mois d'août : +900% pour les moins de 100g/km de CO2 et -61% pour les plus de 250
Les 7% d’augmentation des ventes de voitures neuves ne disent pas tout. Le système du bonus/malus continue de confirmer …
1 Peugeot sur 2 vendues à des particuliers en France émet moins de 130 g de CO2/km
Si vous suivez le Blog Ecologie tous les jours, alors vous savez déjà que …
Point info de 15h - Bonus/malus : les ventes des moins de 100g/km de CO2 dépassent celles des plus de 250g !
Nouveau coup dur pour l’industrie pétrolière : les immatriculations de véhicules émettant moins de 100g sont en pleine …
Près de 1600 voitures brûlées depuis l'élection de Nicolas Sarkozy !
En France, que ce soit pour manifester sa colère, ou plus paradoxalement pour fêter un évènement, on a la fâcheuse …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Moins de 130g/km de CO2 : quelle voiture pour Nicolas Sarkozy ?

Drôle d'article. Je ne sais pas, j'ai du mal à imaginer une voiture blindée qui puisse passer sous les 140 g/km. Maintenant il existe aussi la solution du palanquin à pédales...

posté par NS - 2008-10-27@13:05
Moins de 130g/km de CO2 : quelle voiture pour Nicolas Sarkozy ?

une Nissan GT-R pour Sarkozy comme ca Caradisiac pourra faire ses choux gras

posté par - 2008-10-27@14:01
Moins de 130g/km de CO2 : quelle voiture pour Nicolas Sarkozy ?

il sert à quoi cet article ? Y'a un quota d'articles sur Sarko à faire chez Caradisiac ???

posté par - 2008-10-27@14:02
Moins de 130g/km de CO2 : quelle voiture pour Nicolas Sarkozy ?

Et quand ils ajouteront le blindage, ça fera combien de g/km de CO2 ?

posté par sniper2940 - 2008-10-27@14:02
Moins de 130g/km de CO2 : quelle voiture pour Nicolas Sarkozy ?

ça fait penser a la politique du gendarme "faites ce que je dis et non ce que je fais " mais je le verai bien en KANGOO roux

posté par firegirl - 2008-10-27@14:16
Moins de 130g/km de CO2 : quelle voiture pour Nicolas Sarkozy ?

@Firegirl >> vous voulez certainement que le président de la République vive come vous ?

posté par John - 2008-10-27@14:50
Moins de 130g/km de CO2 : quelle voiture pour Nicolas Sarkozy ?

non john il n'a a pas les moyens !!!!!! lol

posté par firegirl - 2008-10-27@15:17
Moins de 130g/km de CO2 : quelle voiture pour Nicolas Sarkozy ?

En tout cas, si l'état veut montrer l'exemple, le standing va baisser !!!

posté par david - 2008-10-27@15:23
Moins de 130g/km de CO2 : quelle voiture pour Nicolas Sarkozy ?

l ideal serai peut etre la course a pied en armure !!!

posté par belange95 - 2008-10-27@17:01
Moins de 130g/km de CO2 : quelle voiture pour Nicolas Sarkozy ?

Vu que l'on a surnommé la 205 GTi le cercueil sur roues, je pense que c'est un bon choix pour lui. Et vu que notre CHER préseident est un beauf, on pourra lui mettre des jantes MOMO 20pouces couleur Or.

posté par Nico_blingbling - 2008-10-27@17:20
Moins de 130g/km de CO2 : quelle voiture pour Nicolas Sarkozy ?

Pourquoi la Clio serait trop petite ?? Nicolas Sarkozy mesure 1,65 m (sans ses talonnettes ) : même la place arrière d'une 207 CC lui suffirait largement ! 

posté par Ségolène R. (MDR! ) - 2008-10-27@18:28
Moins de 130g/km de CO2 : quelle voiture pour Nicolas Sarkozy ?

 J'imagine bien l'émir du Qatar, invité du 14 Juillet, débarquer en Modus… Déjà que les étrangers se privent pas côté foutage de gueule de nos compatriotes, là ils vont atteindre des sommets en fendage de gueule ! 

posté par The Car Man - 2008-10-27@19:03
Moins de 130g/km de CO2 : quelle voiture pour Nicolas Sarkozy ?

Je propose que les Français se dotent d'un Etat Socialiste modèle avec pour toute voiture officielle une Rhino Quatrelle Savane écologique, et pour la voiture du président un beau J5 Pigeon blindé comme une papamobile noire. Pour montrer l'exemple le palais de l'Elysée serait meublé par Ikea, et décoré par Foir'Fouille. Pour la Garden Party : graillon, merguez et prolos à volonté avec alcool anisé et grosse gourmette en plastique doré. Pour les déplacements on ne prend plus l'avion mais le train Corail ou le TER au milieu des racailles de banlieu.

posté par Français Moyen - 2008-10-27@19:19
Moins de 130g/km de CO2 : quelle voiture pour Nicolas Sarkozy ?

Ce qui est bien ,c'est que comme il est tout petit on peut encore envisager la voiture à pédale..... blindée, ça lui fera les mollets puisqu'il ne fait plus de vélo! Sinon  on peut aussi lui construire une fusée et le mettre sur orbite, perso je préfère ma deuxième proposition, c'est la plus réaliste en ces temps de crise

posté par Pacman - 2008-10-27@19:37
Moins de 130g/km de CO2 : quelle voiture pour Nicolas Sarkozy ?

Sinon on peut aussi l'équiper d'un Master fourgon, pour ranger son karcher!!!

posté par karcher - 2008-10-28@08:44
Moins de 130g/km de CO2 : quelle voiture pour Nicolas Sarkozy ?

ralala il a qu'à faire comme albert de monaco, lexus hybride! c'est pas chauvin mais au moins c'est classe et ca donne bonne conscience écolo

posté par - 2008-10-28@09:50
Moins de 130g/km de CO2 : quelle voiture pour Nicolas Sarkozy ?

 la velsatis n'est pas un monospace... ca manque de compétences sur ce site !

posté par - 2008-10-28@13:49
Moins de 130g/km de CO2 : quelle voiture pour Nicolas Sarkozy ?

Faut vraiment pas être bien pour passer d'une magnifique C6 à cette Vel Satis aussi élégante qu'un hippopotamme en tutu

posté par - 2008-10-29@10:27
Moins de 130g/km de CO2 : quelle voiture pour Nicolas Sarkozy ?

Quel est l'intérêt de cet article hormis susciter une enième polémique qui comme toute polémique est stérile ???? Caradisiac fait aussi dans l'anti Sarkozisme primaire ? Je vous pensais plus malin pour ne pas dire plus intelligent ! Cdlt

posté par - 2008-10-29@12:32
Moins de 130g/km de CO2 : quelle voiture pour Nicolas Sarkozy ?

Tout d'abord faut se rappeler que c'est Sarkozy lui-même qui a parlé de voiture de moins de 130g/km de CO2 pour donner l'exemple. Donc lui demander de joindre la parole aux actes c'est faire de l'anti-Sarkozisme primaire pour vous ? Heu, vous avez parlé d'intelligence ? En même temps, comme il tient rarement ses promesses...

posté par - 2008-10-29@12:58
Moins de 130g/km de CO2 : quelle voiture pour Nicolas Sarkozy ?

vue que c'est nous tous qui payont ! une twingo suffira ! en meme temp il n'a pas besoin de plus grand !

posté par dimdim - 2008-10-29@12:58
Moins de 130g/km de CO2 : quelle voiture pour Nicolas Sarkozy ?

Une voiture diesel polluante! Il n'a donc pas les moyens de rouler dans une voiture propre à essence!

posté par Mercomécano - 2008-10-29@13:31
Moins de 130g/km de CO2 : quelle voiture pour Nicolas Sarkozy ?

 Quel article pourri ... j'avais l'impression de lire Libé ...

posté par ben - 2008-10-29@13:40
Moins de 130g/km de CO2 : quelle voiture pour Nicolas Sarkozy ?

Très bon article, il m'a bien fait rire.Toujours des paroles, que des paroles....Un proverde dit : Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute sa vie pour apprendre à se taire. Ca lui va si bien à notre Sarkozy national

posté par ^^ - 2008-10-29@14:04
Moins de 130g/km de CO2 : quelle voiture pour Nicolas Sarkozy ?

L'objectif de cet article est bien de susciter une enième polémique... qui comme toute polémique est stérile. Votre réaction en est la parfaite démonstration ! J'ai parlé de malin à défaut d'intelligence ! Cdlt

posté par - 2008-10-29@14:09
Moins de 130g/km de CO2 : quelle voiture pour Nicolas Sarkozy ?

je n'y vois rien de pourri, juste une remarque appropriée sur le fait que notre président sort tout un tas de connerie tous les jours sans même y réfléchir. et cet article en est un bon exemple !  

posté par - 2008-10-29@14:20
Moins de 130g/km de CO2 : quelle voiture pour Nicolas Sarkozy ?

solution: le vélo

posté par tit - 2008-10-29@15:13
Moins de 130g/km de CO2 : quelle voiture pour Nicolas Sarkozy ?

Comme si Sarkozy en avait quelque chose à foutre de la polution

posté par - 2008-10-29@15:14
Moins de 130g/km de CO2 : quelle voiture pour Nicolas Sarkozy ?

Article inutile, sauf à casser du sucre sur nos productions nationales (c'est bien français ça !) et rappeler des chiffres de ventes je site "désastreux"... nos usines sont fermées et nos ouvriers en chomage technique...

posté par tecsab - 2008-10-29@15:53
Moins de 130g/km de CO2 : quelle voiture pour Nicolas Sarkozy ?

SARKO S"EN TAPE du CO2, la preuve :1000 tonnes de keroséne cramés depuis un an avec ses déplacements en avion. Ce topic est un canular !

posté par - 2008-10-29@16:22
Moins de 130g/km de CO2 : quelle voiture pour Nicolas Sarkozy ?

Si l'état l'applique, je trouve que c'est très bien ! ça fait un peu pauvre mais ce coté décalé n'est pas déplaisant ! Pourquoi pas une grand modus présidentielle cabriolet pour ce promener avec carla !

posté par romainrd - 2008-10-29@18:04
Moins de 130g/km de CO2 : quelle voiture pour Nicolas Sarkozy ?

Pierre t'es trop marrant. En tout cas même si on n'aime pas l'article, on ne peut nier le réalisme.

posté par - 2008-10-29@18:43
Moins de 130g/km de CO2 : quelle voiture pour Nicolas Sarkozy ?

Vous êtes vraiment des nuls pour évoquer de telles conneries sur ce site, c'est complètement stérile et reflète bien la médiocrité de notre peuple. Avec ce genre de polémique est-ce que vous apportez quelque chose de positif pour changer le cours des choses? Je crois entendre les propos de gamins hystériques se défoulant dans une cour d'école. Où va-t-on? Je ne le sais que trop : droit dans un mur! Mais quand cela arrivera vous regretterez tous d'avoir été aussi médiocres! N'y a t-il pas des choses plus constructives à faire que de se livrer a ces sarcasmes digne d'idiots sur ce site qui colporte cet anti-Sarkosisme primaire.... Je suis trés triste de ce constat!

posté par - 2008-10-29@18:55
Moins de 130g/km de CO2 : quelle voiture pour Nicolas Sarkozy ?

Très drôle et bien écrit cet article! Un peu de second degré sans méchanceté, ça repose l'esprit!

posté par - 2008-10-29@20:05
Moins de 130g/km de CO2 : quelle voiture pour Nicolas Sarkozy ?

Je suis vraiment déçu par le site quand je vois que vous publiez ce genre d'articles...Ca réflète bien la mentalité des français...

posté par Fa - 2008-10-29@20:18
Moins de 130g/km de CO2 : quelle voiture pour Nicolas Sarkozy ?

travaillé plus pour lui payé plus lol c'est pas son slogan ça!!!!!!!

posté par pascal152 - 2008-10-29@20:31
Moins de 130g/km de CO2 : quelle voiture pour Nicolas Sarkozy ?

vrament ridicule cet article j'hésite à rétorquer c'est tellement bas, auriez vous dit la même chose si Sarko avait choisi une Peugeot ou une Citroën? j'en doute Mr Caradisiac  quand on est si pervers on à rien à faire dans ce genre de magazine on à le droit de critiquer, pas d'insulter une marque avec des vrais travailleurs derrières qui savent faire autre chose que de clapoter sur un clavier WEB   

posté par jean - 2008-10-29@22:58
Moins de 130g/km de CO2 : quelle voiture pour Nicolas Sarkozy ?

Il a au contraire tout son intêret cet article: " Faites ce que je dis et pas ce que je fais ". Belle démonstration. Quand à ceux qui croient parler au nom du peuple, s'ils veulent se retrouver dans des pays où la pensée unique est de mise, des charters gracieusement affrétés par notre humble gouvernement son à votre disposition à l'aéroport de Roissy avec départ quotidien. Ce n'est qu'en se remettant en question qu'on peut faire avancer les choses.... C'est la mentalité dirigeante le problème, pas seulement son chef. Ils ont juste oublié les bienfaits de feu dame guillotine

posté par Pimp my mind - 2008-10-30@01:36
Moins de 130g/km de CO2 : quelle voiture pour Nicolas Sarkozy ?

C'est la Crise....de rire

posté par La Matrice - 2008-10-30@01:40
Moins de 130g/km de CO2 : quelle voiture pour Nicolas Sarkozy ?

 pauvre France Que dire des réactions contre Mr le ¨Président Sarkozy  de la part de certains français : schizophrène sans aucun doute....  vos réponses en apportent la preuve !!! pauvre français 

posté par justit - 2008-10-30@09:07
Moins de 130g/km de CO2 : quelle voiture pour Nicolas Sarkozy ?

une belle hybride pour Mr le president ca ira tres bien non?? perso j'ai une prius ca consome peut et ca rejette rien alors une lexus pour notre president si il veux bien faire

posté par scoopi - 2008-10-30@09:28
Moins de 130g/km de CO2 : quelle voiture pour Nicolas Sarkozy ?

schizophrènes les intervenants sur ce blog??? Vu la définition elle semblerait plutôt s'appliquer à d'autres et je tairai le nom!!!!!!!!

posté par vudici - 2008-10-30@09:41
Moins de 130g/km de CO2 : quelle voiture pour Nicolas Sarkozy ?

 explication de texte Les schizophrénies sont des pathologies psychiatrique d'évolution chronique, débutant généralement à l'adolescence ou au début de l'âge adulte. Il ne s'agit pas de "double-personnalités" comme on le pense parfois. Elles ont pour conséquence des altérations de la perception de la réalité( délire), des troubles , et des dysfonctionnements sociaux et comportementaux plus ou moins importants. Le terme est fréquemment utilisé au sens figuré, notamment dans la presse, pour évoquer des attitudes ou des propos simplement contradictoires.

posté par - 2008-10-30@13:50
Moins de 130g/km de CO2 : quelle voiture pour Nicolas Sarkozy ?

Romain22a : tu as vraiment tout faux. Je ne vois pas où dans l'article on "rit des constructeurs français". A part dire que la modus ou la velsatis se vendent mal, ce qui est vrai, il n'y a là aucune critique de la qualité de leurs modèles. Ensuite, qui parle de rejet de CO2 en plein mondial ? Sarkozy. Il ne parle pas de produire des voitures moins chères ou quoique ce soit qui pourrait justement aider ton français moyen. Puis tu dis qu'il vaut mieux ne pas parler de Sarkozy. C'est vrai, tu as raison, c'est bien connu, pour améliorer les choses, pour régler un problème, il vaut mieux ne pas en parler, il faut même l'ignorer, ça se résoudra tout seul. Ah on me dit "non" dans l'oreillette. Enfin, tu prends au sérieux ce qui a tout d'une blague au départ et qui fait mouche vus les résultats : il suffit de regarder les commentaires, il y en a plein, donc plein de visites, la moitié se marre, la moitié pleure. L'auteur, qu'il soit du dimanche ou pas, a atteint son objectif et t'a roulé dans la farine, comme les autres.

posté par Jimbo - 2008-10-30@15:45
Moins de 130g/km de CO2 : quelle voiture pour Nicolas Sarkozy ?

Quel article "Vraiment Nase". Je suis déçu de Caradisiac que je fréquente pourtant au quotidien. Cette article à un intérêt de type "décevant" ! Informations aux "angles arrondis" pour assister la poussivité de la thèse (la gamme Renault, VelSatis en monospace ! Profil du Modus similaire !). Certes, on a tous saisi le 6e degré de l'exercice je pense, mais comme l'on fait remarquer d'autres lecteurs à leur manière, "ça reflète bien une certaine mentalité". - Est-ce l'heure de rire sur le dos des constructeurs français - et de leur main d'oeuvre - alors qu'ils souffrent particulièrement, nous devrions un peu défendre Renault, certes dont les choix discutables l'avaient déjà fragilisé, mais qui reste une marque dont nous pouvons être assez fiers. - Est-ce l'heure de se taper la cloche sur les rejets de Co2 alors que le français moyen (quelles expression vraiment puante) n'a pas d'alternative sinon de continuer à en émettre en masse ? Il s'en passerait bien, il se passerait bien d'être utilisé par un lobby pétrolier et énergétique qui le dépasse, vous n'êtes pas d'accord ? - Est-ce l'heure de participer au bruit médiatique autour du président ? Le régent porte plainte contre sa poupée vaudou, est-ce vraiment nécessaire de lui accorder plus d'espace médiatique, si infime soit-il (Pierre Desjardins n'est-il pas autant "rédacteur du dimanche" que moi) ? Soyons responsable de nous : Ce serait plutôt normal pour un site comme Caradisiac de ne pas s'abaisser a des choses comme cela, surtout quand personne ne lui demande (pas même son taux de fréquentation). Qu'en pensez-vous ?

posté par romain22a - 2008-10-30@15:49
Moins de 130g/km de CO2 : quelle voiture pour Nicolas Sarkozy ?

Vraiment très sympa cet article, j'adore ce genre d'humour suffisamment fin pour permettre à tout un tas de débiles de vomir des commentaires idiots ! Quel bon moment de rigolade (article et commentaires compris ! )

posté par Bucheron - 2008-10-30@16:26
Moins de 130g/km de CO2 : quelle voiture pour Nicolas Sarkozy ?

pour moi il demande qu on respecte ecologie mais lui respecte rien de tout facon on dois le garde encore 3ans apres j espere qu il ira sur mars et pour moi cet article est bien il parle il parle mais ne fait rien se fou

posté par - 2008-10-31@09:36
Moins de 130g/km de CO2 : quelle voiture pour Nicolas Sarkozy ?

ouai encore 3 ans peut etre que d'ici là les 3 derniers sarkosiste auront migre à st helene  si le dictateur leur fait une place dans dans modus dci

posté par - 2008-10-31@11:29
Moins de 130g/km de CO2 : quelle voiture pour Nicolas Sarkozy ?

"des vitres de 70mm d’épaisseur,"   je voudrais bien voir la tête des vitres 7mm c'est deja pas mal ...

posté par romG - 2008-10-31@22:19
Moins de 130g/km de CO2 : quelle voiture pour Nicolas Sarkozy ?

je propose qu'il utilise la méthode old school: une charette,blindée s'il vous plait...le tout tiré par des boeufs. Je suis sur que ce serait plus écolo. lol

posté par Celtic'z - 2008-11-01@02:11
Moins de 130g/km de CO2 : quelle voiture pour Nicolas Sarkozy ?

Qu'il fasse comme moi et le Pape, un bon Volvo XC90, mais à consommer avec modération et qu'il évite des déplacements à la con comme un aller/retour en 24 h aux JO de Pékin en avion... à ce moment là, Il aurait pu prendre un mois de vacances en emportant une vingtaine de famille qu'on pas les moyens de prendre des vacances à l'étranger... De toute façon, ce gars ce n'est pas un président comme les précédents... ce sont des peoples qui veulent profiter de la vie et de leur fric alors vous savez, le CO2 ou pas, ils s'en tapent ! (apres le CO2, attention à la taxe sur le NO2 !) .

posté par Bob740 - 2008-11-01@08:31
Moins de 130g/km de CO2 : quelle voiture pour Nicolas Sarkozy ?

CIVIC HYBRID !!!!!!!!!! Je voie bien sarko en jap... Pour la taxe sur les NOx je trouve ça très parce que les MAZOUT en émettent beaucoup + que les essence. J'arrive toujours pas a comprendre comment on arrive a rouler avec les diesels, même économiquement parlant ce n'est pas rentable, ça avance pas, ça fait un bruit de merde, c'est pas fiable (les common rail je parle), c'est cher a l'achat et c'est pas original. Oups je suis HS là.

posté par Manu du 86 - 2008-11-01@10:00
Moins de 130g/km de CO2 : quelle voiture pour Nicolas Sarkozy ?

Ils s'y connaissent qq chose dans cet article pourri?(mais bien marrant qd meme...!) Depuis quand la modus est comparée à une mini VelSatis?  Depuis quand la Modus a la meme silouette que la VelSatis???  Faut arreter de dire n'importe quoi!!! De tte facons c pas l'ecologie qui l'interresse c juste pr montrer qu'il est bien, qu'il pense à l'avenir...N'importe quoi! Personellement, je verrais bien une R5 pour Sarko:ce serait adapté au niveau consommations, taille de la voiture....lol

posté par Viper456 - 2008-11-01@11:29
Moins de 130g/km de CO2 : quelle voiture pour Nicolas Sarkozy ?

commencez déjà par revoir les émissions de CO2 de vos voitures avant de vous occuper de celle du président. c'est pathétique les réactions ici.

posté par Zenzak - 2008-11-01@15:18
Moins de 130g/km de CO2 : quelle voiture pour Nicolas Sarkozy ?

on oublis aussi de parler de nos ministres qui pour un deplacement d'une centaines de kilomètres ne prennent ni leur voitures ni le train mais des FALCONS qui est a coup sur plus polluant que ces deux moyen de transports. et on osent nous dire de faire des effort sur nos conso et moyen de locomotion. mais ils rigolent ou quoi !!             j'suis pas d'accord !!!!

posté par dremell - 2008-11-01@19:50
Moins de 130g/km de CO2 : quelle voiture pour Nicolas Sarkozy ?

Un poste inutile au contenu inutile et grotesque ...

posté par gouja - 2008-11-05@09:25
Moins de 130g/km de CO2 : quelle voiture pour Nicolas Sarkozy ?

Continuez comme ca, ca fait du bien!

posté par vi - 2008-11-05@10:32
Moins de 130g/km de CO2 : quelle voiture pour Nicolas Sarkozy ?

Putain...130gr. de pastis c'est trop !... ça c'est pour les pompeux trop sérieux, quant aux Français même les deux pieds dans la merde ..comme leur cocorico , ils ont encore le moral pour plaisanter ... et si les trous du cul  ne sont pas content ...qu'ils enlévent la selle !.  hi hi ......  vous voulez mon avis sur ce théme .. belle carrosserie, faible CO2 , semble fragile , faut faire attention de ne pas la planter ...pour la revendre comme neuve ..il a bien de la chance Sarko ...s'il pouvait me la laisser quelques dimanches!!! bonne mère ... ils me font dire des bétises , c'est caradisiaquement fou ! Bonne jounée à tous Charles Fédération Française du Sport Automobile N° Licence 46779 Groupe sanguin 0 rh+ pastis et mirtille en Corse

posté par Charles - 2008-11-05@14:38

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Les Subaru de la Gendarmerie remplacées par des....

Par Julien Taillandier  le Samedi 21 novembre 2009 | 71 commentaire(s)

Les Subaru de la Gendarmerie remplacées par des.... On savait qu’un appel d’offre avait été lancé pour remplacer les Subaru WRX de la gendarmerie qui commencent toutes à avoir des kilométrages très important. On savait aussi que les véhicules retenus étaient "théoriquement" des 5 portes pour des questions pratiques (Laguna GT 205 cv, Focus ST225 cv), mais un véhicule exposé au salon Milipol semble nous donner le choix final. Et c’est sur le stand du carrossier transformateur de véhicule pour la sécurité civile "Vehixel" que nous avons découvert… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Peugeot RCZ : premier prix France à 27.400 euros
Tags : Peugeot | Coupé | Prix | RCZ

Par Patrick Garcia  le Mercredi 18 novembre 2009 | 58 commentaire(s)

Peugeot RCZ : premier prix France à 27.400 euros Après les anglais, puis les allemands, voici enfin les tarifs français du nouveau Peugeot RCZ. Comme je l'indiquais après la parution des prix locaux sur le salon de Francfort, le Peugeot RCZ allait vraisemblablement être un peu plus cher du fait d'une TVA moins avantageuse. C'est le cas. Le choix ne devrait pas être très difficile puisque le RCZ est proposé dans une finition unique et 2 motorisations accouplées chacune à une boîte manuelle 6 rapports. Pour l'extérieur 7 teintes de carrosserie… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Quizz du vendredi: La belle... est la bête !

Par Lionel Lucas  le Vendredi 20 novembre 2009 | 35 commentaire(s)

Quizz du vendredi: La belle... est la bête ! Contrairement à la semaine dernière, je restreindrai les indices aujourd'hui ! Notre voiture mystère est, vous l’aurez compris, un missile sol-sol… Elle jouit d’une aura indéniable aujourd’hui, même si on la distingue parfois mal des versions plus classiques. C’est une voiture qui a environ mon âge (cela vous avance beaucoup), et son physique est plutôt musculeux. Mais sa plastique, pas très flatteuse, n’est de loin pas son point fort. Et si elle emprunte des éléments de la grande série, sa … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouvelle BMW Série 5 F10 : officielle (photos et vidéos)

Par Patrick Garcia  le Mardi 24 novembre 2009 | 34 commentaire(s)

Nouvelle BMW Série 5 F10 : officielle (photos et vidéos) L'effeuillage est terminé, la nouvelle BMW Série 5 génération F10 (la 6e) est là en photos et vidéos. Pas de surprise, le style est en phase avec le reste de la gamme qui tend vers une sagesse esthétique qui tranche avec l'audace des années passées. L'actuelle E60 n'était pas la plus délurée des BMW mais sa remplaçante adopte un look encore plus sage et rassurant pour une clientèle qui ne rajeunit pas non plus ... Série 5 BMW, Mercedes Classe E, même combat. Cette nouvelle '5' sera lancée avec… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Midi Pile – 27% des automobilistes ne trouvent pas les contrôles de vitesse assez fréquents

Par Pierre Desjardins  le Mercredi 18 novembre 2009 | 23 commentaire(s)

Midi Pile – 27% des automobilistes ne trouvent pas les contrôles de vitesse assez fréquents Une récente étude lancée par l’association Prévention Routière auprès des automobilistes français a permis d’obtenir des statistiques originales, avec des résultats parfois étonnants. Commençons par quelques généralités sur les Français et leurs véhicules : le parc s’élèverait à 1,8 voiture par foyer, serait à 48% composé de citadines, 59% de diesel, acheté d’occasion à 60%. 34% des voitures auraient plus de 5 ans, à égalité avec les véhicules de plus de 10 ans. Passons maintenant au … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Vos commentaires
LOLO sur Calendrier Pirelli 2010 : moite : On veut des vraies femmes pas …suite

Ruud sur Nouvelle BMW Série 5 F10 : officielle (photos et vidéos) : Le réaliste comme tu …suite

Ted sur Midi Pile – 27% des automobilistes ne trouvent pas les contrôles de vitesse assez fréquents : Non mais n'importe quoi! Ils …suite

Johan sur Rumeur : une Audi R10 de 600 ch dans les tuyaux ? : Une Audi R16 ? Comme la …suite

J.Clarkson sur Porsche 911 Carrera 3.2 : l'essai rétro en vidéo : Il y a de belles images mais …suite












Syndication RSS


«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Super 2000 /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  Serie 5 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]