Midi Pile - Peugeot : "Pour nous, le concept de la GTI est mort"

Par Pierre Desjardins - le Mardi 10 novembre 2009 | 38 commentaire(s)

Midi Pile - Peugeot :

La GTI est morte, vive la... Ah non. Vous attendiez une descendante aux mythiques 205 et 309 portant ce blason ou même des successeurs aux 106, 206 et 306 S16 et même 207 RC ? Il va falloir en faire le deuil. Chez Peugeot, l’ère des petites berlines améliorées par la marque pour en faire des sportives est bel et bien terminée.

En France, voilà plus de 10 ans qu’aucune sochalienne ne porte plus les trois lettres GTI. Mais la recette des S16 et autres RC est la même : prendre une sage berline plutôt destinée à aller au boulot la semaine et à faire ses courses le samedi, et l’affûter pour lui permettre d’affronter bien plus gros et de donner une sourire jusqu’aux oreilles à son conducteur.

Pourtant, aujourd’hui, Peugeot décide de clore une bonne fois pour toutes le chapitre GTI, comme l’a confié Christian Stein, le directeur marketing de la marque au lion pour l’Angleterre, lors d’une interview accordée au magazine britannique Autocar : « Pour nous, le concept de la GTI est mort. Nous savons que ces trois lettres représentent beaucoup de choses, mais il est temps de tourner la page ».

Et qu’est-ce qu’on trouvera à la page suivante ? « Nous nous séparons des petites sportives pour nous lancer dans les coupés premium », toujours selon Christian Stein, citant comme exemple la Peugeot RCZ.

Ce choix stratégique est hautement symbolique. Les GTI/S16/RC trouvaient leurs concurrentes chez Renault, Citroën, Opel ou Volkswagen. Dans le futur, en misant sur les coupés avec des ambitions sportives, Peugeot devra alors affronter Audi, BMW ou Alfa Romeo. Souhaitons-lui bonne chance.

Source : Autocar



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
Midi Pile - Et 65 millions en novembre qui nous font 543 millions de perte pour le bonus/malus
Le plébiscite continue et même s’intensifie pour les véhicules émettant entre 101 et 120g/km de CO2. Après une …
Golf Retro Racer, non le concept de la GTI n'est pas mort !
La nouvelle est difficile à avaler, mais il faut se rendre à l'évidence : Le concept de la Gti est mort chez Peugeot ! …
Midi Pile - Pour 62% des Français, la voiture est une contrainte avant d’être un plaisir
Chaque année, l’observatoire Cetelem a rendu les résultats de son étude portant sur la relation des Français et des …
Midi Pile - Officiel : Saab est racheté par Spyker pour 284 millions d'euros
On se croirait presque dans une série télévisée en milieu hospitalier. En phase terminale, Saab avait à son chevet une …

Occasion Peugeot de professionnels

Annonces Peugeot de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Midi Pile - Peugeot : "Pour nous, le concept de la GTI est mort"

peugeot   symbolise c'est la réalité  HDI  , alors souhaitons leurs bonne chance

posté par - 2009-11-10@12:08
Midi Pile - Peugeot : "Pour nous, le concept de la GTI est mort"

peugeot   symbolise c'est la réalité  HDI  , alors souhaitons leurs bonne chance

posté par - 2009-11-10@12:08
Midi Pile - Peugeot : "Pour nous, le concept de la GTI est mort"

 Le problème est que Audi ou bmw ont des moteurs bien plus attirants que Peugeot ! ! Et dans le segment coupés premium la motorisation à son importance . . 

posté par - 2009-11-10@12:32
Midi Pile - Peugeot : "Pour nous, le concept de la GTI est mort"

La GTi est morte (ça fait un bail), vive la... le HDi. Comme la nouvelle stratégie de Pigeot: risible.

posté par - 2009-11-10@12:32
Midi Pile - Peugeot : "Pour nous, le concept de la GTI est mort"

 Mouais... Quand on voit la dernière 207 RC, on comprend qu'ils n'y croyaient déjà plus vraiment depuis quelques années. Peut-être est-ce une stratégie de groupe ? Des coupés Premium chez Peugeot et des petites nerveuses chez Citroën? Vivement une petite DS3 VTS ^^

posté par iMax - 2009-11-10@12:51
Midi Pile - Peugeot : "Pour nous, le concept de la GTI est mort"

Précision sur la source anglaise : la ils dit ça maintenant car la 207 RC chez nous est (et bientôt, était ) encore badgée GTi là-bas

posté par yyyeeeaaahhh - 2009-11-10@13:01
Midi Pile - Peugeot : "Pour nous, le concept de la GTI est mort"

quelle tristesse !!! Bonne nouvelle pour Renault Sport !!!!

posté par - 2009-11-10@13:28
Midi Pile - Peugeot : "Pour nous, le concept de la GTI est mort"

déja qu'ils nous font des caisses de merde toutes plus moches les unes que les autres. Ils veulent s'attaquer à Audi, Bm...mais aec quel modéle? Une rcz, oui, mais avec au maximum 200ch? Non!Et pour le reste rien de fou. Le coupé 407, avec son porte a faux avant de 20 km qui casse la ligne et empeche tout dynamisme. Le 3008, le 4008? Rien de craquant. Et puis une griffe sportive c'est bon pour l'image (RS pour Renault, R pour volkswagen ou S/RS pour Audi). C'est par cette griffe qu'ils ont créé leur image. Et puis pour ce qui est du HDI, peugeot a 1 siècle de retard sur les allemenads en terme de diesel, ya que le bon francais moyen qui aime les peugeot hdi. Quelle tristesse

posté par romain - 2009-11-10@13:33
Midi Pile - Peugeot : "Pour nous, le concept de la GTI est mort"

R.I.P. G.T.I. = H.D.I.

posté par - 2009-11-10@13:40
Midi Pile - Peugeot : "Pour nous, le concept de la GTI est mort"

Encore une quantité incroyable de commentaires tous plus argumentés les uns que le autres et dont certains auteurs, resteront malheureusement comme étant d'illustres intellectuels inconnus...

posté par - 2009-11-10@13:44
Midi Pile - Peugeot : "Pour nous, le concept de la GTI est mort"

@13:44, t'as qu'a commecer par signer si tu es contre les commentaires anonymes. iMqx, le label VTS a été enterré par citroen depuis longtemps je crois aussi... Reste plus que renault en France pour faire de la résistance dans le domaine des GTi.

posté par - 2009-11-10@14:11
Midi Pile - Peugeot : "Pour nous, le concept de la GTI est mort"

Les 106 GTi, 206 GTI 180 et 207 GTi THP 175, ce n'est pas mort il y a plus de dix ans même si par frilosité elles ne se nomment pas ainsi en France.

posté par - 2009-11-10@14:44
Midi Pile - Peugeot : "Pour nous, le concept de la GTI est mort"

Je plussoie avec les premiers comm', de toute façon l'esprit n'y étais plus depuis un bon bout de temps chez Peugeot!!!

posté par Speed - 2009-11-10@15:11
Midi Pile - Peugeot : "Pour nous, le concept de la GTI est mort"

C'est bien mignon, tous ces commentaires, mais beaucoup oublient qu'une 206 RC a été unanimement reconnue comme meilleure que la Clio RS. Certes la 207 n'a pas été de la même lignée quand dans le même temps, la Clio RS se radicalisait encore plus... Attendons, je ne fais pas confiance à ce genre de publication. Attendons donc de voir ce que fait un RCZ par rapport à une TT en chrono sur un tour (pas en 0 à 100km/h ou 100m DA, perfs -débiles en soi- qui ne sert qu'à établir une pseudo-hiérarchie qui n'a de sens que pour ceux qui courrent au GP des feux rouges...). Vous critiquez la mort des GTi, mais Audi vend plus de TT que Renault de Clio RS et Mégane RS réunies... Question image, mis à part ceux qui lisent la presse, qui connait vraiment la griffe "RS"??? Alors que le quidam croise des TT à tous les coins de rue... C'est quand même plus faltteur pour l'image de marque, ça, non?

posté par CC - 2009-11-10@15:46
Midi Pile - Peugeot : "Pour nous, le concept de la GTI est mort"

et puis que dire de la 405 Mi16 qui n'a eut droit à aucune descendante, et la (grosse)déception de la 207 RC, il n'y a pas à dire, les fans de Peugeot, dont moi, ont de quoi être déboussolés, R.I.P

posté par mamat18 - 2009-11-10@15:46
Midi Pile - Peugeot : "Pour nous, le concept de la GTI est mort"

Quitte à faire mon vieux con, j'ai possédé des Peugeot et Citroen assez sportives, lune 205 Gti, une 309 Gti 16, puis une Saxo VTS 16V, et lorsque la nouvelle génération est arrivée j'ai été profondément déçu par les 206/207 RC, et rien du tout en face chez Citroen (la C4 VTS est une vaste blague). Depuis, je suis passé chez Renault (alors que j'avais juré ne jamais en acheter...comme quoi y'à que les imbéciles qui ne changent pas d'avis), pour une Megane RS R26R... Alors, oui, PSA ne fait plus de sportives, que des gros tas de bouses HDi, et lire que PSA pense aller chatouiller Audi, BMW ou Alfa, je ris jaune...Entre un coupé français, certes joli, mais motorisé par des Hdi poussifs ou un pauvre 4cyl 1.6 turbo de 175Ch, et en face des 4cyl, des 5cyl, des 6cyl, des V6, atmo, turbo qui montent à plus de 300 Ch, c'est pitoyable... Franchement, qui voudrait mettre plus de 30000€ dans une RCZ....Regardez le bide de la 407 coupé, sous-motorisé et vendue au prix d'une serie 3...j'enrage, c'était vraiment mieux avant, au moins PSA savait faire des autos...monde de merde.

posté par Enkei - 2009-11-10@16:27
Midi Pile - Peugeot : "Pour nous, le concept de la GTI est mort"

Peugeot ne comprend décidement pas ce que souhaite le public... La 407 Coupé a été un échec, et même si la 308 RCZ a l'air pas trop mal, le premium restera marginal pour nos 3 marques françaises, alors autant rester dans les sportives populaires, ce que Renault semble avoir en partie compris: Twingo RS, Clio RS et Mégane RS. L'époque des 405 T16 et 309 GTI16 qui rivalisé avec le top du top allemand semble révolu...

posté par ckvin205 - 2009-11-10@16:38
Midi Pile - Peugeot : "Pour nous, le concept de la GTI est mort"

Avant l'ère de l'électronique intégré aux chassis, Peugeot offrait à ses clients les meilleurs chassis du monde en terme de rapport confort / tenue de roue / sportivité / utilisation quotidienne. Depuis, les aides à la conduite ont révolutionné la donne. Mais le savoir faire existe encore chez Peugeot. Le lion se réveillera un jour ou l'autre et nous offrira de dignes descendantes aux 106 rally, 206 RC, 306 GTI et GTI 16, 405 T16 (moteur 4 cylindres 1905 cm3, turbocompressé et 4 roues motrices pour les - jeunots talibans -- (ils vont se reconnaitre). Les constructeurs généralistes sortent actuellement des modèles résolument sportifs et populaires d'accès- Renault RS, Ford RS, Mazda, VW - Si ça marche, Peugeot y viendra et ce Monsieur relira un nouveau communiqué nous informant du contraire de celui-ci. N'enterrons pas trop tot le vieux lion. Il serait suicidaire de ne pas utiliser un tel potentiel d'ingénérie mécanique dans les bureaux d'étude Peugeot. La passion existe, il suffit seulement de la matérialiser...     

posté par bx 19 trd - 2009-11-10@18:14
Midi Pile - Peugeot : "Pour nous, le concept de la GTI est mort"

si encore, delaisser les petites sportives pour le coupés premium etait payant ... Pour memoire, je ne me rappelle aps d'un succes fulgurant de la 407 cc ( qui n'as pas les "genes" d'une 406 cc ) . Et le 308 RCZ n'est pas obligatoirement promis a un avenir brillant ... Il n'y a pas , a la connaissance generale de remplacement prévu a la 607, un coupé 504 au gout du jour ( concept rcz ? ) releve du fantasme vu la conjoncture ... De toutes manieres, quels moteurs pour ces coupés premium ? ... 

posté par - 2009-11-10@18:23
Midi Pile - Peugeot : "Pour nous, le concept de la GTI est mort"

le plaisir sur la route ,les GTI ,c'est politiquement incorrect, En attendant la gti electrique,je vais faire durer ma s16!

posté par - 2009-11-10@18:29
Midi Pile - Peugeot : "Pour nous, le concept de la GTI est mort"

Salut, Franchement je me demande où ils vont chercher l'inspiration les injegnieurs mais surtout les designer chez les constructeurs français J'espere qu'a la base ils sont passionnés d'auto comme nous Pourquoi ne sont ils pas influencés par ces modeles (205 gti, golf gti...) qui sont pour les passionnés des classiques ? Je n'ai que 18 ans aucun modele actuel ne me plait chez psa. Chez renault je suis deçu à chaque nouvelle sortie ou concept car mais renault sport avec ses modeles rattrape un peu l'affaire. Enfin, il est important qu'ils ne consomment pas de stupefiant avant de creer un nouveau moudele, c'est peut etre une des causes de leurs designs-erreurs on sait jamais. cordialement m

posté par m - 2009-11-10@19:03
Midi Pile - Peugeot : "Pour nous, le concept de la GTI est mort"

Romain, ton commentaire est vide, vraiment vide. Que tu déversses ta haine ridicule sur Peugeot est une chose, que tu argumente en est une autre. J'aime bien la fin de ton commentaire "Et puis pour ce qui est du HDI, peugeot a 1 siècle de retard sur les allemenads en terme de diesel, ya que le bon francais moyen qui aime les peugeot hdi. Quelle tristesse". C'est en effet avec un moteur de un siècle de retard sur Audi que cette dernière s'est faite bouffé aux 24h du Mans, C'est aussi avec ces moteurs de 1 siècle de retard qu'ils collaborent étroitement avec BMW..... Je crois que tu fais une fixation sur la puissance du moteur, qui est pour les vrais francais (très) moyen comme toi le seul facteur de qualité. Mais bon, les jacky ne comprendront jamais la différence entre la puissance et la qualité d'un moteur 

posté par Math - 2009-11-10@20:30
Midi Pile - Peugeot : "Pour nous, le concept de la GTI est mort"

Romain, ton commentaire est vide, vraiment vide. Que tu déversses ta haine ridicule sur Peugeot est une chose, que tu argumente en est une autre. J'aime bien la fin de ton commentaire "Et puis pour ce qui est du HDI, peugeot a 1 siècle de retard sur les allemenads en terme de diesel, ya que le bon francais moyen qui aime les peugeot hdi. Quelle tristesse". C'est en effet avec un moteur de un siècle de retard sur Audi que cette dernière s'est faite bouffé aux 24h du Mans, C'est aussi avec ces moteurs de 1 siècle de retard qu'ils collaborent étroitement avec BMW..... Je crois que tu fais une fixation sur la puissance du moteur, qui est pour les vrais francais (très) moyen comme toi le seul facteur de qualité. Mais bon, les jacky ne comprendront jamais la différence entre la puissance et la qualité d'un moteur 

posté par Math - 2009-11-10@20:30
Midi Pile - Peugeot : "Pour nous, le concept de la GTI est mort"

Romain, ton commentaire est vide, vraiment vide. Que tu déversses ta haine ridicule sur Peugeot est une chose, que tu argumente en est une autre. J'aime bien la fin de ton commentaire "Et puis pour ce qui est du HDI, peugeot a 1 siècle de retard sur les allemenads en terme de diesel, ya que le bon francais moyen qui aime les peugeot hdi. Quelle tristesse". C'est en effet avec un moteur de un siècle de retard sur Audi que cette dernière s'est faite bouffé aux 24h du Mans, C'est aussi avec ces moteurs de 1 siècle de retard qu'ils collaborent étroitement avec BMW..... Je crois que tu fais une fixation sur la puissance du moteur, qui est pour les vrais francais (très) moyen comme toi le seul facteur de qualité. Mais bon, les jacky ne comprendront jamais la différence entre la puissance et la qualité d'un moteur 

posté par Math - 2009-11-10@20:31
Midi Pile - Peugeot : "Pour nous, le concept de la GTI est mort"

Bon Math, je prends part à un affrontement qui n'est pas le mien mais 1 un moteur de course n'a rien à voir avec un moteur de série et 2 BMW collabore avec Peugeot sur les moteur essence et non diesel. Maintenant Peugeot fait je trouve de très bon moteur diesel de petite et moyenne cylindrée. Lorsque l'on tape dans le haut du panier, l'allemagne a encore une bonne longueur d'avance question MOTEUR ( chassis je ne dis pas ). On me donne au fond de la salle le nouveau moteur V6 HDi de 240 ch de PSA qui fait mieux sur le papier que celui de BMW par exemple... sauf que dans les faits il se fait encore enrhumé par le vieux 6 en ligne BM... Donc oui, les HDi sont très bon mais pas partout. Tout comme les allemandes sont très bonnes mais pas parfaites... J'aime que Peugeot veuille affronter les allemandes, dans ce cas ils seront obligés de relevé leurs niveau moteur de ligne générale, RCZ montre le chemin. Qui sait, dans 5-6 ans ils feront peut-être une RCZ GT3...

posté par Pulp - 2009-11-10@23:50
Midi Pile - Peugeot : "Pour nous, le concept de la GTI est mort"

Peugeot se lance dans les coupés premium...La bonne blague Le jour où ils sauront fabriquer de vraies voitures, il faudra ma prévenir! Quand je vois la 308, 4008, beurk C'est fade, c'est moche, à la revente c'est l'horreur en comparaison avec une golf, ça dévalue de trop Il faut être complètement inconscient pour débourser 30000 euros dans une voiture française Jamais peugeot ne pourra rivaliser avec audi, bmw ou mercedes Peugeot n'a aucune crédibilité sur le segment premium C'est plus que de la grosse daube Un exemple : essayez de parcourir 300000 km avec une voiture française, eh bien vous changerez la moitié des pièces détachées Par contre avec une audi, bm ou mercedes c'est un kilométrage moyen tout à fait faisable sans trop changer de pièces d'usure Quand je vois ce que nous pondent les allemands : bmw M3, classe C Amg, audi RS ou bien les japonais nissanGTR, imprezza sti, lancer evolution, 370 Z, NSX, ....ça me fait rêver, ce sont des voitures exeptionnelles Par contre les voitures françaises.... J'habite dans une région où audi fait un tabac, il y a un nombre incalculable d'audi sur nos routes et les acheteurs de cette marque ne sont pas bêtes : ils savent reconnaitre de vraies voitures, classes, robustes, dotées de vrais moteurs! Longue vie aux voitures allemandes et japonaises!

posté par dolf300 - 2009-11-11@03:33
Midi Pile - Peugeot : "Pour nous, le concept de la GTI est mort"

PAS GRAVE, j'ai une GTI à la maison, qui accompagne deux 305 GTX. ca sera mes dernières PEUGEOT....... PEUGEOT ne souhaite pas faire de nouvelles GTi??Peugeot souhaite cracher sur son histoire????ben, on ira chez Renault, qui a su garder une image sportive...de toute façon, les dernières modernes de la maison viennent de chez le losange. entre une 206 qui ressemble à une 206+ qui ressemble à une 207 qui ressemble à une 307 qui ressemble à une 308...............comment dire? ca manque un PEU de diversité....

posté par ikloh - 2009-11-11@15:24
Midi Pile - Peugeot : "Pour nous, le concept de la GTI est mort"

De toutes façons on ne peut plus compter sur les francaises. Heureusement qu'il existe d'autres marques qui eux savent faire des autos....

posté par - 2009-11-11@17:01
Midi Pile - Peugeot : "Pour nous, le concept de la GTI est mort"

@dolf300 et @17:01: tu n'as pas dû souvent rouler en française... J'ai parcouru des dizaines de milliers de km en française, japonaise et allemande, et chacunes étaient critiquable niveau qualité (350Z: la carrosserie  / 3.30cd: avec un rappel sur moteur à faire -sinon: risque de casse- + joints de vitres se décollant au soleil). Il y a des Audi dans ma famille, ils ont tous eu des problèmes également... Faut arrêter de croire ce que la pseudo-presse "spécialisée" dit, les problèmes n'épargnent aucune marque (c'est même inéluctable en grande production)... Après, il faut voir comment ces problèmes sont pris en charge ou combien ça coûte au client (avantage aux allemandes en France pour le premier point, avantage aux françaises pour le deuxième)... Quant aux autos que tu mentionnent (M3, AMG, etc...), oui, ça fait rêver... mais ça ne se vend que trop peu, et PSA ou Renault ne mettront pas en péril des emplois juste pour une poignée de pseudo-fanatique (ceux qui courrent le GP des feux rouges, oui oui, les mêmes qui ne regardent que la Pmax dans la fiche technique) et quelques (trop rares) vrais passionnés...

posté par CC - 2009-11-12@09:26
Midi Pile - Peugeot : "Pour nous, le concept de la GTI est mort"

En temps de crise, la meilleure chose à faire est de revenir à ses fondamentaux, ce qu'on sait faire très bien, et même mieux que la concurrence. Alors pourquoi Peugeot devrait arrêter les GTi ? Ils ont longtemps été parmi les meilleurs ! Ils veulent faire du Premium ? Ils se sont ramassés (en volumes de ventes, pas en qualités intrinsèques) avec la 605 et la 607... L'heure est aux modèles plus économiques : conso et prix de vente (par rapport aux Premium), modèles plus compacts et moteurs moins gros. Des choses que Peugeot-Citroën-Renault savent très bien faire, voire mieux que les marques allemandes. Leur objectif marketing est que comme les ventes diminuent, il faut marger plus pour chaque voiture vendue, d'où l'idée du Premium. Mais ils vont se casser les dents, comme d'habitude. L'esprit chauvin n'est pas mort pour de nombreux consommateurs : fabriquez en France des voitures assez légères, avec des moteurs increvables, un entretien pas trop cher et des équipements suffisants sans fioritures marketing (l'affichage tête haute du 3008 est  une poudre aux yeux pour flatter l'ego de quelqu'un qui a dépensé le prix d'une BM pour une Peugeot gadgettée... Le bling-bling pour tout le monde, y compris ceux qui critiquent le roi du 'casse-toi pauv' ... ' : les marketeux feraient bien de soigner leurs clients plutôt que de les prendre pour des gogos). Vous verriez que ces modèles se vendraient très bien en France, et l'image de Peugeot sortirait gagnante car attachante: la 205 a laissé beaucoup de bons souvenirs à beaucoup de monde, pourtant elle était loin d'être parfaite ! Et franchement, quand on voit le succès de la 206+, on se rappelle que décidément c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. On est à une période charnière pour l'automobile, la crise est loin d'être finie (on commencera à sortir du trou vers 2011 ou 2012). Il serait dommage que PSA, envieuse, s'étende, et s'enfle et se travaille, pour égaler l'autre en grosseur; mais PSA s'enflera si bien qu'elle pourait bien crever... A moins que nous ne mettions encore une fois la main à la poche, chers contribuables ?...

posté par Néo - 2009-11-12@23:44
Midi Pile - Peugeot : "Pour nous, le concept de la GTI est mort"

Ils veulent concurrencer les marques premium .... Ca a faire mal! Bravo la stratégie Peugeot!! Des champions toutes catégories confondues!

posté par HdiPowa - 2009-11-13@09:18
Midi Pile - Peugeot : "Pour nous, le concept de la GTI est mort"

Il y a que Renault Sport de toute façon qui sait faire des sportives a prix abordables .. Peugeot veulent aller toucher Audi et cie avec un pseudo RCZ de 200cv .. Bon courage ..

posté par jéjérs1 - 2009-11-17@11:46
Midi Pile - Peugeot : "Pour nous, le concept de la GTI est mort"

+1 pour ikloh peugeot a sortie la 206 et c'etait une revolution du design a ce moment la;a suivi la 307 et depuis sa pedale dans la semoule plus aucune evolution plus aucun changement ;s'en est lassant ;rassasiant et sa a l'air de continuer dans le meme courant avec 3008 etc ... pigeot veut ce mettre a un niveau qu'ils ne sont pas pret d'ateindre mis a part en france bien sur car mis a part la france et quelques autres pays d'europe il n'y a que là que ces voitures se vendent donc peut etre serait il temps que les ingenieurs et responsables de PSA se posent des questions;le français moyen se tournent de plus en plus vers les allemandes et les japonaises sans doute avec raison car se sont des voitures mieux fini,mieux motoriser et qui a quelques euros pret sont sensiblement dans les memes gammes tarifaire que nos cheres voitures française;car oui les française faute d'équipement et de moteur à la hauteur on des prix qui eux sont bien plus haut qu'ils ne devraient etre.Quand a la fiabilité n'en parlons meme pas vraiment en dessous de marques comme Mazda ;Toyota ; Mercedes ; Audi. le politiquement correct veut qu'ont roule tous avec des trotinettes electrique megamoche et hyper cher la courses au CO2 en moins aurat elle raison du plaisir de conduire???chez peugeot certainement mais heureusement des voitures comme les mazda 3 MPS,Audi S 3;ou Focus RS sont encore la pour offrir ce qu'est l'automobile avant tout UN PLAISIR.

posté par kobashita - 2009-11-17@12:44
Midi Pile - Peugeot : "Pour nous, le concept de la GTI est mort"

et oui un plaisir et pas juste une boite à roue. Cette tendance a été complètement  zappé ces derniers temps avec ce manque flgrand d'imagination de la part de peugeot. Quand je vois la production actuelle des Peugeot, Citroen, Renault, je me dis que je ne suis vraiment pas comme tout ceux qui achète des Berlingo, Megane(d'ailleurs on ne dit pas "une" nouvelle mégane ou "une" nouvelle twingo, mais seulement nouvelle mégane ou nouvelle twingo, comme si c'était une personne...qu'on aurait envie d'abattre!), 307... je suis désolé mais visuellement ce ne sont pas des voitures qui sont plaisante à regarder, ou alors je considére qu'il y a que moi qui est du goût?(mdr!)  Elles sont grosses comme des allemandes (le poids des françaises à presque doublé en 20 ans, je parle pas des femmes heureusement, mais on y arrive aussi,lol!), mais avec leurs tous petits moteurs rachitique(1.4, 1.6 HDI) qui sont censés ne pas polluer à vitesse légale, mais alors dés qu'il faut doubler ou accélérer d'un stop, OMG!! la conso devient plus un sentiment de se faire enfler au moment de passer à la pompe. ça me fait penser à un soufflet(en cuisine), beau et énorme de l'extérieur et abyssalement vide à l'intérieur. Ne parlons pas des plastiques qui vieillissent aussi vite que l'age élévés des propriétaires qui achètent ces "nouvelles" voitures, on se facherait.Ne parlons pas des moteurs V6 peugeot asthmatique (essence c'est le plus gros, mouarf le rendement au ras des paquerettes de ces moteurs face aux autres) face au harras allemand, on se facherait encore plus.  Tout ça pour dire qu'en france, oui il y a un vrai savoir faire, oui on a un historique, oui on est ambitieux, oui on est chauvin (sacré ingrid), mais quand on est poids plume faut attendre de grossir un peu avant de combattre un mi-lourd. Impression que Peugeot grille des étapes et veut se frotter à plus gros que lui, comme un gossse de CP qui va embéter les "grands" du CM2: il s'en prend une belle derrière les oreilles!

posté par alex du huit neuf - 2009-11-18@12:45
Midi Pile - Peugeot : "Pour nous, le concept de la GTI est mort"

eh bah oui, les voitures fançaises, y en a plus pour très longtemps... Enfin, je dirai même que c'est fini dèja vu tout ce qui est fabriqué à l'étranger...

posté par - 2009-11-27@19:44
Midi Pile - Peugeot : "Pour nous, le concept de la GTI est mort"

j ai envie de dire:ca c est fait! Pigeot et co leurs meilleures voitures haut de gamme 607/c6 n ont aucune chance  s ils veulent vraiment s attaquer a merco etc confortablement installées en tete depuis des plusieurs dizaines d années dans ce marché(y a qua voir Audi avec la S8 de 450 ch ou les AMG,c est carrément une galaxie d'écart)...Et pire,qui reve de luxe et de reve en Peugeot?

posté par - 2009-11-27@20:31
Midi Pile - Peugeot : "Pour nous, le concept de la GTI est mort"

Le rêve automobile est mort chez les constructeurs français... Le populo n'a plus le droit de citer... Adieu GTI et bonjour tristesse... Que restera t'il comme choix pour le futur Loeb lorsqu'il voudra se faire les dents?? Une Dacia Dci?

posté par nico - 2010-02-08@08:58
Midi Pile - Peugeot : "Pour nous, le concept de la GTI est mort"

@ 2009-11-27 20:31: Luxe? ... pas le domaine de Peugeot ou Citroën.... Rêve? .... chacun les siens. Personnellement, quite à avoir une "bétaillère" pour emmener la marmaillerie à l'école et ramener les courses, autant qu'elle soit un minimum plaisante à conduire (je ne cherche pas le nirvana pour ce type d'auto car c'est incompatible).... Et côté "berline plaisante à conduire", on ne peut quasiment rien reprocher à Peugeot/Citroën. Mon rêve? Ce n'est pas une RS4 ou une M3, ma Lotus Elise les enfume. Mon rêve de berline familiale, c'est un 3008. familiale très plaisante à conduire tout en restant confortable, hyper bien équipée, super habitable et carrément abordable par rapport à la concurrence................... Donc oui, des gens qui rêvent de Peugeot, il y en a................. beaucoup plus que tu ne le crois...

posté par CC - 2010-02-08@10:21

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Nouvelle Renault Mégane Coupé-Cabriolet: Officielle et en photos

Par Antoine Dufeu  le Vendredi 05 février 2010 | 91 commentaire(s)

Nouvelle Renault Mégane Coupé-Cabriolet: Officielle et en photos Renault se découvre ces jours-ci. Après avoir découvert les premières images de la toute nouvelle Wind, voici venir celles de la nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet. Cette nouvelle déclinaison de la Mégane sera dévoilée dans le cadre du prochain Salon de Genève (elle sera présentée en même temps à l’Atelier Renault sur les Champs-Elysées de Paris) et nous avions déjà eu le droit à un teasing (un seul, souligons-le, car certains constructeurs ont tendance à user et abuser du teasing… seraient-ils à… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Chrono sur une spéciale de rallye : la Megane RS atomise la concurrence (Focus RS, Subaru STi, et Mitsubishi Lancer Evolution X)

Par Serge Berenguer  le Lundi 08 février 2010 | 67 commentaire(s)

Chrono sur une spéciale de rallye : la Megane RS atomise la concurrence (Focus RS, Subaru STi, et Mitsubishi Lancer Evolution X) Nos confrères du magazine Sport Auto ont pour habitude de faire des essais de qualité et le numéro de Janvier 2010 ne fait pas exception à la règle avec un comparatif qui devrait faire plaisir aux amateurs de Renault Sport... et calmer un peu les détracteurs du losange. Ils ont réunis sur une spéciale de Rallye humide d'une longueur de 4 kilomètres les sportives compactes du moment : Mégane 3 RS Focus 2 RS Subaru Sti Mitsubishi Lancer Evolution X Le but était de les confier à un pilote de … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Le monstrueux Knight XV de Dwight Howard

Par Serge Berenguer  le Jeudi 04 février 2010 | 30 commentaire(s)

Le monstrueux Knight XV de Dwight Howard Connaissez-vous le Knight XV ? Il s'agit ni plus ni moins qu'un véritable engin de guerre modifié pour une utilisation routière. A côté de lui, un Hummer est une Aixam, comme vous pouvez le constater avec la photo permettant d'apprécier la différence de gabarit. La base est un blindé militaire ayant demandé de nombreuses modifications et 1500 heures de travail pour arriver au résultat que vous avez sous les yeux. L'habitacle offre un équipement pléthorique : Sellerie cuir, caméra thermique… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Midi Pile - La Nissan GT-R a enfin un défaut : des pièces détachées hors de prix

Par Pierre Desjardins  le Jeudi 04 février 2010 | 28 commentaire(s)

Midi Pile - La Nissan GT-R a enfin un défaut : des pièces détachées hors de prix A 84 250€, la Nissan GT-R est une affaire dans sa catégorie. Pour tenter d’égaler ses performances chez Porsche par exemple, il faudra au moins débourser 147 624€ pour une 911 Turbo et le débat fait toujours rage parmi les aficionados pour savoir qui sera devant. Où est le truc alors ? Il y a forcément un défaut qui se cache quelque part. La fiabilité ? Avec maintenant du recul depuis sa commercialisation, aucune histoire d’horreur autre que celle du fameux « launch control » n’est venu non … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essais F1 Valence Jour 3 mi-journée : Alonso déjà plus vite que Massa

Par Patrick Garcia  le Mercredi 03 février 2010 | 26 commentaire(s)

Essais F1 Valence Jour 3 mi-journée : Alonso déjà plus vite que Massa Une foule incroyable de 30.000 personnes (4km de bouchon) est venue assister aux débuts de Fernando Alonso sur la Ferrari F10 aujourd'hui à Valence. Le natif d'Oviedo n'a pas déçu ses supporters puisque après moins de 1h30 de roulage, le double champion du monde battait le meilleur chrono réalisé par Felipe Massa hier (1'11.722). En 1'11.490, Alonso montre qu'il sera bien présent et que son temps d'adaptation ne devrait pas être très long au sein de la Scuderia. Derrière lui, De la Rosa de… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Vos commentaires
bayerische sur Conduite sur la neige : les avantages d'une 4 roues motrices : Ah quand meme,je suis heureux …suite

Anonyme sur La Cour des Comptes épingle la police française : elle dépenserait trop en véhicules : Bien dit Maxime, j'approuve …suite

Chris sur Un V6 chez Ferrari? "Possible" : passion porsche je veux bien …suite

patou sur La Maaf invente « le bonus à vie » :  J'ai le bonus à …suite

Romain sur La Renault Clio a 20 ans! Et s'offre une série limitée... : 20 ans d'une voiture made in …suite
















Syndication RSS


«  Février  2010 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  GT4 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Super 2000 /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe SL /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  Serie 5 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  Dunlop /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]