Le retour de Gordini: que de la gueule?

Par Olivier Pagès - le Mercredi 25 novembre 2009 | 101 commentaire(s)

Le retour de Gordini: que de la gueule?

C’est à l’Atelier Renault sur les Champs Elysées, mardi soir, que la marque Gordini a officiellement ressuscité. Au départ, cette nouvelle gamme se composera seulement d’un seul modèle sur base de Twingo RS mais elle devrait très vite s’élargir avec 4 modèles au total. Découverte.

Il y avait foule hier soir à l’Atelier Renault pour assister au renouveau de Gordini. Pour dévoiler la Twingo Gordini R.S, Renault avait donc mis les petits plats dans les grands avec cocktail et DJ. C’était donc une ambiance très tendance, typiquement parisienne ce qui aurait du nous donner des indices.
En effet, à l’heure où faire référence au passé est devenu très rentable financièrement comme le prouve récemment le succès d’Abarth, Renault relance l’appellation Gordini. Mais autre époque, autre mœurs. Ceux qui pensaient que la Twingo Gordini R.S allait être une Twingo RS survitaminée et allégée vont être déçus car il s s’agit plutôt d’une griffe sport et chic. On est très loin de la sportive pure et dure.

Concrètement, la Twingo Gordini R.S se distingue principalement au niveau esthétique avec une couleur Bleu Malte ou Noir Nacré qui est parcourue par deux bandes blanches sérigraphiées du G de Gordini à la façon Louis Vuitton. On trouve également quelques autres détails comme la partie centrale du bouclier avant noir laqué, les coques de rétroviseurs, les encadrements d’antibrouillards et l’aileron arrière blanc ainsi que les vitres arrière surteintées. La dernière nouveauté réside dans le fait que les jantes 17 pouces qui étaient réservées habituellement aux châssis Cup sont désormais disponibles avec le châssis sport.

Dans l’habitacle, les différences portent sur les sièges sports en cuir siglés Gordini, une console centrale noir laqué et des placages bleus sur le volant, les intérieurs de portes et le compteur-tours. L'équipement est plus proche d'un haut de gamme que d'une sportive avec de série la climatisation automatique, l'allumage des feux auto et capteur de pluie, le régulateur et limiteur de vitesse, l'ESP totalement déconnectable et la radio 80 W CD MP3. Cette dotation peut être complétée par le châssis Cup, les jantes aluminium de 17 pouces au profil bleu diamanté, la radio CD Box avec kit main libre téléphone Bluetooth®, les airbag rideaux et le toit ouvrant panoramique.
Malheureusement, aucun changement tant au niveau du moteur que du poids. Pour ce dernier point, Steve Norman, le directeur marketing de Renault Monde, nous a expliqué qu’il était difficile de faire un modèle sans climatisation aujourd’hui, vue la clientèle visée. Les 500 Abarth et Mini Cooper S John Works démontrent pourtant le contraire mais les arguments utilisés par les constructeurs italiens et britanniques n’ont pas séduits apparemment Renault. C’est bien dommage.

Pour les tarifs, il faudra patienter février 2010 et le salon de Genève où la Twingo RS Gordini sera présentée aux cotés de la Clio RS Gordini. Toutes les deux seront commercialisées dans la foulée. Elles seront suivies ensuite, quelques mois plus tard par la Mégane RS Gordini puis par un quatrième modèle dont Steve Norman n’a pas voulu nous révélé la teneur. Certaines de nos sources évoquent une Laguna Coupé Gordini.
Même si cette Twingo RS Gordini est très sympathique, on est très loin de l’esprit Gordini originel. Les passionnés seront forcément déçus et cela nous laisse un arrière goût amer en bouche. Gordini devient donc une simple opération marketing. Sacrilège ou simple évolution des choses, je vous laisse juge.



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir


. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
Design : Dacia 1300/1310 tuning ou le retour de la 12 Gordini
Andrus Ciprian est un élève designer, un modeleur 3 D confirmé et il est ... roumain. De fait, Dacia fait partie de son …
Le retour de Gordini : ce sera bien sur une Twingo
Stephan Norman annoncera mercredi prochain en quoi consistera exactement le retour de la griffe Gordini au sein de…
Renault : le retour de Gordini expliqué en détails (oubliez le sport pur et dur)
C'était ce matin que Renault dévoilait en partie les détails de la renaissance de Gordini au sein du Losange. Après un…
[Sondage de la semaine]: Que vous inspire le retour de Schumi en F1 ?
Allez, soyons fous, et imaginons que Schumi signe bel et bien avec Mercedes GP l'an prochain ! Il fera équipe avec l'un …

Occasion Renault de professionnels

Annonces Renault de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Le retour de Gordini: que de la gueule?

Amédé Gordini doit se retourner dans sa tombe !!!! un beau fouttage de gueule oui

posté par Ludo - 2009-11-25@11:45
Le retour de Gordini: que de la gueule?

Vraiment cheap... Ca, une série spéciale? Si ils veulent lutter contre Abarth ou la mini c'est mal parti... (et je ne suis pas anti-renault)

posté par Gordini - 2009-11-25@11:50
Le retour de Gordini: que de la gueule?

Y a pas photo du buffet, champagne et petits fours?

posté par pseudo06 - 2009-11-25@12:11
Le retour de Gordini: que de la gueule?

Pour moi le quatrième modèle serait plmus à chercher du coté de la future Twingo CC (+ dans l'esprit jeune-branché-chic) que la Laguna Cupé. A part ça, on était au courant mais ça reste triste de voir une Gordini transformée en série spéciale à la con pour acheteurs frimeurs....à la con.

posté par Pysmo - 2009-11-25@12:23
Le retour de Gordini: que de la gueule?

Elle va faire un flop, j'y met ma main à couper...

posté par Thierry - 2009-11-25@12:26
Le retour de Gordini: que de la gueule?

Sympa cette Twingo.

posté par max - 2009-11-25@12:36
Le retour de Gordini: que de la gueule?

Je juge pas la caisse, mais vu les "améliorations" apportées, ca ne mérite surment pas le nom de Gordini... reste plus qu'a trouver une R8 Gord d'occase, moyennant un héritage qui tarde a venir.

posté par - 2009-11-25@12:56
Le retour de Gordini: que de la gueule?

Extremement déçu par cette série Gordini. C'est vrai qu'elle est belle mais pourquoi ne pas avoir touché au moteur et surtout au poids??? On est a l'opposé de l'esprit Gordini là. Enfin bref, une série spéciale bien inutile en somme.....

posté par napao - 2009-11-25@13:05
Le retour de Gordini: que de la gueule?

Aucunne modification de feux, ni de bouclier. On met une couleur spéciale, on en rajoute ça et là à l'intérieur et hop voila uen gordini... S'il veulent rivaliser avec mini et abarth, il faut savoir faire le même type de modification, et pas mettre une couleur spéciale et c'est tout...

posté par Yoyan - 2009-11-25@13:32
Le retour de Gordini: que de la gueule?

il faut vivre avec son temps, Gordini c est la R8 mais des vehicules avec moteur arriere , 4 portes, 5 places, il n' y en a plus en production, donc il faut choisir un autre chemin, et aussi ne pas faire de la pale copie des autres marques FIAT ABARTH, MINI J WORKS. Attendons donc les resultats des ventes pour decider que c est un bide ...

posté par - 2009-11-25@13:33
Le retour de Gordini: que de la gueule?

Ahh la rigolade... En gros c'est juste un peu de tuning sur une pov' Twingo !! Z'ont même pas osé toucher au moteur, quel intérêt? Juste une voiture de kéké avec des grandes jantes et des bandes adhésives.

posté par Ludo - 2009-11-25@14:02
Le retour de Gordini: que de la gueule?

@13:33 la R12 gord avait le moteur à l'avant et c'etait une vrai gord , la 17 aussi etait une vraie gord

posté par - 2009-11-25@14:02
Le retour de Gordini: que de la gueule?

Oui tout à fait d'accords avec vous, et vu que cela reste du marketing,Renault y ajouteras surement des versions diesel voir même éléctrique......Dommage pour le mythe Gordini, il aurait été plus logique de faire une préparation plus sortive du genre..........perte de poids, quelques chevaux en plus, harnais, arceaux de sécurité......la c'est ni plus ni moins la version RS rebadgée Gordini............Bref...........SANS INTERET A MON AVIS, car c'est loin de ce que fait JUSTEMENT FIAT POUR ABARTH OU JOHN WORKS POUR MINI.....cela me laisse pantois pour l'avenir en sachant que Renault veut ressucité aussi ALPINE.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

posté par HIGH-Q - 2009-11-25@14:08
Le retour de Gordini: que de la gueule?

 Pas très attirantes ces nouvelles versions gordini ! ! Ils auraient pu faire avec le même concept que la clio ragnotti mais en gordini ca aurai été mieux . . !!

posté par - 2009-11-25@14:08
Le retour de Gordini: que de la gueule?

Rien qu'en voyant le look des jantes de la nouvelle Mégane RS, et cette Twingo Gordini : on ne peut pas dire que les dirigeants/designers sont "doués".......

posté par - 2009-11-25@14:09
Le retour de Gordini: que de la gueule?

SACRILEGE !!!

posté par JH - 2009-11-25@14:34
Le retour de Gordini: que de la gueule?

pour lpine, je crois qu'ils ont laissé tomber le projet

posté par - 2009-11-25@15:02
Le retour de Gordini: que de la gueule?

 La Gordini selon Carlos c'est comme la R8 façon "gord" de Bébert il y a 30 ans: peinture bleu, deux bandes blanches et pourquoi pas une double sortie chromé vissé sur le pot d'origine? Ca va faire plaisir aux gosses de riches et autres bobos, de pouvoir frimer dans les beaux quartiers. Je me souviens, dans le même ordre d'idée d'un copain qui avait déguisé sa mini 800 en Cooper juste avec quelques accessoires et de la peinture verte, ça avait la couleur de Cooper mais ça n'en avait pas le goût. Dommage Monsieur Gohn, Gordini (Dauphine, R8, R12, R17) c'était autre chose que de la simple frime en ville.

posté par lcm3300 - 2009-11-25@15:26
Le retour de Gordini: que de la gueule?

 du fric du fric du fric.........quand je vois cette merde, je peux que me dire que Steve Norman n'est pas un passionné d'automobile.  

posté par Laurent - 2009-11-25@16:04
Le retour de Gordini: que de la gueule?

Le createur d' automobile court apres la Mini Et la 500. Minable

posté par pseudo06 - 2009-11-25@16:06
Le retour de Gordini: que de la gueule?

Et pourquoi pas une brouette gordini pendant qu'ils y sont ?????????

posté par ALGHARD - 2009-11-25@16:18
Le retour de Gordini: que de la gueule?

Le pauvre Amédée doit se retourner dans sa tombe !  Quel scandale !

posté par jcch83 - 2009-11-25@16:23
Le retour de Gordini: que de la gueule?

Ca fait cher le kilo de peinture et les 2 bandes adhésives !!!! Tout ça pour se faire planter par 1 Abarth ou une mini ou encore la 1ère voiture de base à injection sans prépa avec boitier à 500€ en moyenne. Où est l'esprit préparation ??? où est le gain de poids ??? où est l'amélioration chassis ?? Mieux vaut à moindre prix une bonne 205 GTI ou un Super 5 GT Turbo ou à prix égal une Lotus Elise d'occasion.

posté par manudu 69 - 2009-11-25@16:23
Le retour de Gordini: que de la gueule?

bof rien de spéciale juste deux bandes de papier chiotte sur le capot et le coffre.

posté par fred - 2009-11-25@16:51
Le retour de Gordini: que de la gueule?

amedeo gordini

posté par - 2009-11-25@16:51
Le retour de Gordini: que de la gueule?

mauvais coup de pub sans rien de plus....

posté par thom - 2009-11-25@16:57
Le retour de Gordini: que de la gueule?

 Une cravate sur le Marcel. Pitié, vraiment risible.

posté par Haga - 2009-11-25@17:09
Le retour de Gordini: que de la gueule?

    Et bien... Bravo Renault.... pour une réussite, c'est une réussite... Renault arrive au moins à une chose : Tout le monde "rigole"   J'ai dit un jour, moi qui avais deux Alpine ( A310 et GTA ) : Renault, le créateur, pardon: destructeur  de marque de voiture. Et voila que maintenant, après Jean REDELE, il s'attaque a Amédé GORDINI... Lamentable ! Bon vent à la tuingo... heu !... pas trop quand même.

posté par rasemote - 2009-11-25@17:38
Le retour de Gordini: que de la gueule?

renault s'est encore trompé...une twingo tuning, on s'en fout..! nous voulons une gordini pure et dure, bleu 418, facon megane rs, celle ci, vous avez su la faire!! alors encore un peu de courage pour la twingo Gordini.....( c'est pas gagné...).

posté par gerard - 2009-11-25@18:12
Le retour de Gordini: que de la gueule?

 Gordini, un nouveau luxe automobile? Disons que Renault n'a pas compris grand chose de l'esprit de la marque! Dans une période ou le constructeur prône le low coast, il aurait été peut-être plus cohérent, au contraire, de penser à une version "sportive" allégée en équipements, et donc plutôt avec des tarifs laminant la concurrence, non?!

posté par Diego - 2009-11-25@18:31
Le retour de Gordini: que de la gueule?

AMEDEE REVEILLE-TOI , CARLOS EST DEVENU FOU!

posté par ROULOTE26 - 2009-11-25@18:32
Le retour de Gordini: que de la gueule?

nul à chier  ce n'est pas l'esprit sportif de Gordini

posté par kadzaro - 2009-11-25@18:55
Le retour de Gordini: que de la gueule?

Un bleu, un logo sur les sièges et le volant, un soufflet bleu, et il appelle ça une version gordini d'une RS...Il faut croire que Renault nous a fait une serie spéciale pour régis, collant parfaitement à l'histoire de Gordini. Pour les passionnés, les mecs de chez renault vous ferez bien de trouver du caractère au F4R et des performances en rapport avec la puissance annoncé...Le pire c'est que je pense qu'ils vont réussir à en vendre, pfff.

posté par Yann - 2009-11-25@19:13
Le retour de Gordini: que de la gueule?

Mais où vas renault ???? Hormis prendre leurs clients pour des cons !!!! Et après on s'étonne que l'on n'achète pas Français

posté par - 2009-11-25@19:15
Le retour de Gordini: que de la gueule?

Suite à tous ces commentaires constructifs, je me ferai l'avocat de Renault du seul point positif: Le ridicule ne tue pas, quoiqu'économiquement parlant .......

posté par Actionnaire perplexe - 2009-11-25@19:15
Le retour de Gordini: que de la gueule?

Oui très décevant, on aurait préférer voir une version light des modèle RS pour remplacer la R26R sur la mégane et pour l'appliquer sur les autres moldèles... En bref on dirait qu'ils font exprès de visé à côter de la plaque telement sa parait gros... Même si elle est pas mal, je n'y voie aucun intérêt...

posté par Emeric - 2009-11-25@19:23
Le retour de Gordini: que de la gueule?

Renault n'a-t-il pas honte de souiller la plus belle avenue du monde avec cette ... CHOSE? Affligeant de caractères low cost à haute rentabilité: becquet de la GT (transversalité uniforme de toute la gamme C44 (la Twingo s'est arrêtée en juin 2007) peint en blanc, ça c'est l'esprit Gord pour Renault !!! Mais qu'allons-nous faire de tous ces gens ???

posté par Paradis perdu - 2009-11-25@19:38
Le retour de Gordini: que de la gueule?

Le problème les gars, c'est qu'une Twingo Gordini avec 50 ch ch et 80 kg de moins ne vendrait pas. z'avez que de la gueule les gars, mais pas assez pour rouler dans une sportive pure qui vous ruinera autant le dos que le portefeuille avec une valeur de renvente à vous faire regretter d'avoir fait le beau durant toute ces années. Regardez dans la rue le nombre de Cooper et d'Abarth. Pas sportives pour un sous mais tellement branchées. Des Esseses, ou des Works en avez déjà vu une dans la rue. Alors ? La Twingo gordini envahira les rues comme les deux autres.. Et combien d'entre nous sont déjà montés dans une Gord, une vrai ? Le débat est clos, le monde actuel vit sur une image. Un beau logo sur la calandre suffit pour faire le beau dans la rue. Il suffit de lire vos commentaires dans Caradisiac pour le comprendre.  

posté par bx 19 trd - 2009-11-25@19:44
Le retour de Gordini: que de la gueule?

Et dire qu'on perd notre temps à commenter cette MERDE. C'est dingue.

posté par - 2009-11-25@19:56
Le retour de Gordini: que de la gueule?

Et dire qu'on perd notre temps à commenter cette MERDE. C'est dingue.

posté par - 2009-11-25@19:58
Le retour de Gordini: que de la gueule?

Voiture de beaufs !!!!!!

posté par - 2009-11-25@19:58
Le retour de Gordini: que de la gueule?

ELLE EST VRAIMENT LAIDE CETTE TWINGO 2 !!!  Qui ne se vend que grace aux primes de l'êtat !!!!! En janvier 2010, c'est fini !!!! Terminé la Twingo 2 !!!!

posté par - 2009-11-25@20:00
Le retour de Gordini: que de la gueule?

Mouais, elle est bleue avec des bandes blanches... Si je peins des bandes noires sur ma voiture, j'aurai une Shelby alors ? Pas si facile que ça l'exercice de faire renaitre un mythe..n'étant pas forcément fan de Fiat, je trouve qu'ils ont fait mieux avec l'esprit Abarth.

posté par PhilParis - 2009-11-25@20:07
Le retour de Gordini: que de la gueule?

C'est vrai qu'il y a de quoi etre deçu quand on sait que rien n'a été fait pour augmenter la puissance ou réduire le poids, ou même optimiser le chassis. Mais bon, elle est plutot pas mal en bleu cette twingo, à part la jacky touch sur le pommeau de levier de vitesse et sur le volant, le reste est plutot reussi. Mais bon comme d'hab, c'est renault, alors ça plait à personne!!! c'est ça la france...

posté par bibi - 2009-11-25@20:32
Le retour de Gordini: que de la gueule?

Ben..... Faut dire qu'en matière de sabotage de marque, ils sont assez fort chez Renault... Qui se souvient d'Alpine ??? (Noonn, pas les autoradio, les voitures, hein ??? Je dis ça pour les mecs du marketing de Renault... On sait jamais !!!)

posté par - 2009-11-25@21:56
Le retour de Gordini: que de la gueule?

Bonsoir. Il est dit dans l'article que cette nouvelle gamme Gordini, comportant seulement des aspects visuels, decevra les passionés. Je ne suis pas sûr de ce que vous avancez, prenez en exemple la Super 5 GT Turbo dont je suis proprio. Dans les années 90, et pour faire honneur à un grand homme du rallye, Renault a sorti une nouvelle et dernière gamme de Super 5 GT Turbo baptisée Alain Oreille. Résultat: Aucun surplus de puissance ou allégement du véhicule, seulement une variante de la couleur (bleu 449 repris par la suite pour la Clio Williams), des jantes au couleur de la carrosserie, des sièges à motifs bleus et non rouges, un tapis de sol noir et des macarons apposés sur chaque portière. Donc, je pense que Renault a simplement reproduit une opération marketing déja effectuée dans le passé.

posté par PampaGTT - 2009-11-25@21:59
Le retour de Gordini: que de la gueule?

quan on voit ca, vivement la fin de l'automobile... Rebadger une caisse aussi moche développée sur un chassis d'une vieille clio, en Giordini, fallait le faire. Renault, Créateur de Con.....

posté par - 2009-11-25@23:15
Le retour de Gordini: que de la gueule?

Encore un flop de renault... Un de plus... Et on plus, question design, ça se rapproche de plus en plus de nissan, sans en égaler le style... Quand on voit le renouveau de certaines marque, je pense à Alfa par exemple, et les horreurs que se permettent de sortir les marques françaises, on se dit qu'il serait vraiment de redéfinir le stylisme en France. Sans parler que renault a l'affrond de badger ses veaux sportifs RS, quand on connait la signification de ces 2 lettres chez Audi, on se dit qu'on a atteind le summum du ridicule... Mon simple "S6" turbo, quiaffiche 350000 km au compteur, me donne cent fois plus de sensations que ces pauvres losanges tous sinistres et tout mous, sportifs du dimanche et asmathiques.... La 21 turbo ça c'était de la sportive à la française, comme on les aime... Mais l'héritage s'est malheureusement perdu, il a clairement été sacrifié sur l'autel de la rentabilité... C'est ça que les constructeurs français n'ont pas compris. Il faut des modèles très haut de gamme, voir mythiques, qui même s'il ne s'en vend qu'un nombre ridicule, contribuent à la réputation et à la gloire d'une marque. Les allemands l'ont compris, nous on cherche encore... Demain peugeot pourra sortir un 308 estampillée M3, c'est pas pour autant qu'il gagnera en respectabilité...

posté par hellyone - 2009-11-25@23:29
Le retour de Gordini: que de la gueule?

GORDINI LIKE : la couleur d'une gordini , les bandes d'une gordini , les ailes d'une gordini , mais ça n'est pas une gordini ; aujourd'hui pour rouler sympa on ne boit plus du Wisky mais du Canada Dry , il faut évoluer , vivre avec son temps et ne pas écouter la complainte des grincheux pour ne pas bouder son plaisir

posté par brindille - 2009-11-25@23:49
Le retour de Gordini: que de la gueule?

 C'est vrai qu'on aurait bien voulu les 150cv de la version Twingo R2 de rallye ! Ceci dit le look de la voiture est sympa, et surtout la base Twingo RS est excellente, donc ca se vendra. J'en profite pour saluer les gens de Renault Sport a Dieppe et ailleurs. Contrairement aux petits malins du marketing, ils font du super boulot. Apres essai de la derniere Clio RS, j'etais sur mon cul. Vraiment fantastique cet engin ! Et ce compliment vous vient d'un ex-fana de Peugeot... 

posté par - 2009-11-26@00:03
Le retour de Gordini: que de la gueule?

Et ce n'est pas tout! Renault, le collaborateur des communistes de l'apres-guerre, responsable du declin de l'automobile francaise de luxe qui surpassait de loin les Anglais et les petits Allemands de l'epoque, va nous concocter une version speciale "ami de la police-ami de Sarkozy"  un de ces quatre... une vraie 5 places classique, 1 litre aux cent, 130 km a l'heure, demontable par n'importe quel imbecile, avec un limiteur automatique indebranchable. Finies les contraventions! Adieu le remplissage des caisses de l'etat! Je vois le futur de l'automobile dans cette voie et non dans les nombreuses series d'arnaques que nous prepare Mr. Ghosn, la nouvelle Gordini signifiant exactement la chose suivante: "je vous prends pour des cons et je suis sur que ca va marcher"! Mais la plus hallucinante reste celle de la future Renault electrique a venir, dont on vous dit qu'il vous faudra louer les batteries qui vous couteront finalement le prix de votre plein, histoire de vous rappeler que vous etes taillables et corveables a merci. Collusion entre Renault et l'etat? Il n'y a qu'un tout petit pas a franchir... Que dis-je, c'est meme une imposture. Vous ne nous aurez pas aussi facilement!

posté par CDS - 2009-11-26@05:03
Le retour de Gordini: que de la gueule?

pour CDS vivement que les usines RENAULT ferment et que l'on ait qq centaines de milliers de chomeurs en plus, cela sera bon pour les pays encore producteurs de voitures a vivre

posté par - 2009-11-26@09:38
Le retour de Gordini: que de la gueule?

Des plaintes toujours des plaintes...c'est tout de même incroyable, 99% des personnes ici présentes ne savent faire que critiquer, critiquer et encore critiquer...franchement faire une twingo gordini sportive de l'extreme serait simplement un échec...ya qu'a voir la R26R...un échec jvous dit...la voiture sport chic est beaucoup plus viable économiquement aujourd'hui, c'est pourquoi renault s'oriente vers ce marché, car jusqu'a preuve du contraire une entreprise à toujours besoin d'argent pour exister(pour sa R&D, pour payer ses ouvriers, pour investir...) les gens qui ne peuvent pas comprendre ça sont condanmés à rester des moutons toute leur vie....

posté par - 2009-11-26@09:50
Le retour de Gordini: que de la gueule?

 allé à lire cela ça fait: au moins acheteur dans tout ce qui est écrit, statistiquement c'est pas mal.

posté par - 2009-11-26@11:11
Le retour de Gordini: que de la gueule?

Qu'est ce que tu en sais sur l'échec de la R26 R alors que c'est une série limitée. Quand à faire du luxe pourquoi pas, mais alors il ne faut surtout pas utiliser le patronimes Gordini. Et puis moi le premier ils nous sortent une clio R27R je saute dessus direct. La gordini même pas pour aller à la chasse.

posté par - 2009-11-26@11:21
Le retour de Gordini: que de la gueule?

J'espére qu'elle sortira en Diesel, ça aurait fait plaisir à Amédé (GORDINI)!

posté par loguh - 2009-11-26@11:47
Le retour de Gordini: que de la gueule?

La R26R t'as qu'a voir le nombre d'annonces en cours par rapport au nombre de véhicules produits... Et puis ou t'as entendu parler de luxe...chez des journaleux miteux...la comm de renault dit sport-chic...donc une TRS pour le sport, et des matériaux plus flatteurs que sur les TRS de série pour coté plus chic...

posté par - 2009-11-26@11:57
Le retour de Gordini: que de la gueule?

La R26R t'as qu'a voir le nombre d'annonces en cours par rapport au nombre de véhicules produits... Et puis ou t'as entendu parler de luxe...chez des journaleux miteux...la comm de renault dit sport-chic...donc une TRS pour le sport, et des matériaux plus flatteurs que sur les TRS de série pour coté plus chic...

posté par - 2009-11-26@11:57
Le retour de Gordini: que de la gueule?

Looool, le nombre d'aigri est assez impressionnant... Aucun de vous n'a les moyens de se payer mieux, et encore ca rale... Vous l'aimez pas, l'achetez pas... Si vous etes si malins, et avez réponse à tout pourquoi vous avez une vie si plate ??? hahaha

posté par - 2009-11-26@13:55
Le retour de Gordini: que de la gueule?

c'est pour jean sarkosy cette auto pffffff renault est a coté de la plaque

posté par 5011 - 2009-11-26@14:51
Le retour de Gordini: que de la gueule?

Je ne pense pas que se soit en marquant GORDINI dessus que ça en face une.Pourquoi ne pas juste mettre un autocollant pendant qu'ils y sont. Pour la renaissance de cette marque qui a eu son heure de gloire, il faudrait peut être faire mieux !!!

posté par jeff - 2009-11-26@16:59
Le retour de Gordini: que de la gueule?

Ils avaient un gros potentiel a faire revivre ce mythe français! Ils en on rien fait...

posté par - 2009-11-26@17:10
Le retour de Gordini: que de la gueule?

Ancien Gordiniste, quelle honte pour Gordini. Que de la frime

posté par - 2009-11-26@17:12
Le retour de Gordini: que de la gueule?

La twingo 2 est une pale copie de la C2. Je trouve dommage de cramer la cartouche "Gordini" sur une voiture si peu sportive. Néanmois, Renault a le mérite de continuer de produire des petites voitures sportives contrairement à son concurrent français. Chiffre d'affaire oblige.

posté par - 2009-11-26@17:54
Le retour de Gordini: que de la gueule?

17:54 La twingo voiture pas sportive?j en ai une que de 75 ch et dans les ronds points j en mets a la ramasse pleins avec des puissances 2 fois superieures!Je suis persuadé qu avec beaucoup plus ce serait une vraie bombe.

posté par - 2009-11-26@19:46
Le retour de Gordini: que de la gueule?

Superbe ! Et un vrai chassis, rien à voir avec la savonette Abarth 500 (une vraie caisse de blonde).

posté par - 2009-11-26@20:30
Le retour de Gordini: que de la gueule?

les amoureux de gordini , les autos soit  r8 ou r12  dont j'ai eu un exemplaire ne se reconnaitront pas dans cet esprit la. pour moi c est faire offense a la memoire de mr  amede gordini

posté par kad48 - 2009-11-26@21:27
Le retour de Gordini: que de la gueule?

marketing chez Renault ?? non ça n'existe pas !!! ou alors ils ont viré tous les prestataires !!!

posté par - 2009-11-26@22:18
Le retour de Gordini: que de la gueule?

Quand on était m^ome tous les keke devenu jacky qui avait une renault, s'empressait d'y coller deux bandes blanches pour "faire Gordini", ils doivent travailler chez Renault maintenant! @+

posté par Berclau2 - 2009-11-27@09:16
Le retour de Gordini: que de la gueule?

Petite lecon de marketing: ce dernier sert a creer un besoin et a vendre le produit adapte au besoin pour faire du profit. Comme, tres clairement, Mr. Ghosn se cache derriere le marketing pour non pas repondre a un besoin qu'il a cree mais pour utiliser le marketing comme excuse pour refiler une serie limitee sans interet pour booster les ventes en utilisant l'ignorance des gens ( la preuve que ca ne marche pas avec tout le monde!!! ), la finalite n'est plus la meme: ca s'appelle non seulement de l'arnaque a la clientele car nous savons bien ce que le nom de Gordini signifie et nous ne l'avons pas oublie, mais en plus de l'insulte pure et simple a un homme disparu qui a profondement marque le paysage de l'automobile de sport a son epoque. Je defie Mr. Gohsn de m'assurer que sa nouvelle mouture honteusement appelee Gordini deviendra collectionnable comme le sont aujourd'hui les tres recherchees ( parce qu'authentiques! c'est un mot que vous avez banni de votre langage? ) R8, R12 et R 17 Gordini. N'abordons meme pas le sujet de l'Alpine Renault, cela risquerait de donner des idees terrifiantes a l'homme fort de Renault!!! Mr. Ghosn, je vous attends aussi de pied ferme sur le lancement de la Renault electrique... vous allez couler Renault si vous allez dans la mauvaise direction en pensant qu'on peut encore pomper les automobilistes dans le plus profond de leurs poches. On n'achetera plus de voitures chez vous jusqu'a ce que vous ouvriez vos oreilles a nos vrais besoins et a nos vraies exigeances. Vous ne pouvez echapper a la globalisation. C'est ce genre d'idee qui peut vous faire gagner et vous renforcer, pas votre volonte d'exploitation passeiste de nos comptes en banque generatrice de chomage a moyen et long terme. Et souvenez-vous bien d'une chose: vox populi, vox Dei.

posté par claude de saintevill - 2009-11-27@09:39
Le retour de Gordini: que de la gueule?

ALa France, un beau pays habitée par tripotée de ploucs! Je me rappelle pas avoir entendu les italiens crier au scandale lorsque Fiat nous a pondu une 500 Abarth à 18500€. Pourtant les nouvelles Abarth tout comme les nouvelles Mini n'ont rien de commun avec leurs ancêtres... Dans le cas de Renault le problème est différent. Les modèles sportifs existent déjà...donc pourquoi vouloir améliorer des voitures qui sont déjà au top de leur catégorie ? D'autres part le succès en demie-teinte de la Mégane r26-r a sans doute freiner les hardeurs du développement de versions plus extrêmes. Aujourd'hui le client veut du sport sans concession. Heureusement que les anglais sont plus intelligents que vous tous... Eux au moins il savent apprécier les Renault Sport... Mais ce qui me rassure c'est que la brochette de boulet qui critique serait incapable de suivre la plus petite des RS en action sur une petite route...et ça ça me fait beaucoup rire!!! mdr

posté par Lolof1 - 2009-11-27@14:13
Le retour de Gordini: que de la gueule?

"Mais ce qui me rassure c'est que la brochette de boulet qui critique serait incapable de suivre la plus petite des RS en action sur une petite route...et ça ça me fait beaucoup rire!!! mdr". En effet avec un tel argumentaire, la France est bien habitée de ploucs. Tiens je suis plus fort que toi, non c'est moi, nananananana. Nous ne critiquons pas le véhicule depuis le début mais la philosophie marketing des prochaines "Series Gordini". A nos yeux, Renault vient de dénaturer son histoire en toute conscience. Nous réagissons par passion, par émotion, avec notre cerveau primaire. Continuons donc, ça fait du bien. Désormais, les possesseurs de "Gordini" seront en deux catégories : les winners et les loosers. Les possesseurs de toutes Gordini originelles et restaurateurs seront exclusivement dans les winners.

posté par Paradis perdu - 2009-11-27@18:32
Le retour de Gordini: que de la gueule?

que de la belle lecture, Carlos doit avoir de sacrées belles chevilles avec tous ce ramassis de texte. ,

posté par - 2009-11-27@18:36
Le retour de Gordini: que de la gueule?

Et le "bleu de France" il est passé où alors????? Ils auraient pu au moins respecter la couleur!!!

posté par - 2009-11-27@21:14
Le retour de Gordini: que de la gueule?

l'esprit gordini ne pourra renaitre qu'avec un modele sportif ce serait le top de de fabriquer ce nouveau modele a dieppe e tpouquoi pas une ALPINE GORDINI une auto qui marche avec les bases de certaine sportive du groupe Renault peu ce mettre au niveau des marque de reference et meme faire meiux rapport qualité prix

posté par step - 2009-11-27@22:03
Le retour de Gordini: que de la gueule?

A quoi sert de creer un modele de sport, Gordini ou non, alors qu'il est devenu totalement impossible de rouler de facon sportive en France et en Europe, a l'exception de nos voisins allemands toujours plus intelligents que notre administration? Le gouvernement a compris comment contribuer a placer son industrie automobile au dessus de la notre depuis longtemps. Plutot que d'insulter le nom de Renault et d'Amedee Gordini, Carlos Ghosn devrait proposer, sur toutes les Renault, une option d'une petite camera qui regle instantannement la vitesse maximale de la voiture sur les panneaux de circulation qu'elle a lus. Tres facile a mettre en oeuvre et les automobilistes auront le sentiment, malgre la frustration evidente de rouler dans des voitures 100 fois plus sures que celles fabriquees avant la mise en place des limitations de vitesse, d'avoir une certaine tranquilite d'esprit. Je suis sur que ce genre d'option peut etre de nature a regonfler les ventes d'une facon spectaculaire en rendant un minimum de liberte aux conducteurs.

posté par CDS - 2009-11-28@10:31
Le retour de Gordini: que de la gueule?

des sportives du groupe rino faut arreter de dire n importe quoi   qu elle sportive? dacia non nissan non car rino ne possede pas nissan a 100 pour 100    rino n a pas le droit de toucher a la gtr ou meme 370z   mais plutot micra  note qasqai ect les modele non sportif mais rino ne fera rien de la gtr pas possible et les modele rino qui ne sont pas sportif non plus il suffit pas d ecrire rs ou gt sur une voiture pour que se soit une sportive dsl   rino ne vaut pas mieu que dacia et meme lada  toutes des marque low coast sauf rino qui veut nous fair payer cher pour du bas de gamme jamais je n acheterai rino ni meme psa je depenses mon argent ailleurs chez les etrangers (constructeurs)la j ai trouve mon bonheur car j aime le luxe et etre collé a mon siege quand j accelere    bisous

posté par - 2009-11-28@13:50
Le retour de Gordini: que de la gueule?

Le fait de ne pas avoir "réinventé" cette Twingo peut se comprendre quand même: une twingo "sportive" existe déja (Twingo Sport 1.6L 16v 133chx + châssis cup), ils vont pas non plus se faire de la concurrence interne. Je pense qu'ils vont produire cette Twingo Gordini en faibles exemplaires ou genre série limitée ou numérotée, histoire que ca devienne un modèle rare donc plus cher donc recherché.. Marketing, marketing...

posté par - 2009-11-28@15:39
Le retour de Gordini: que de la gueule?

CDS: bien sur que si qu'il est possible de rouler sportif en Europe. Ca s'appelle les circuits. Les Britanniques le font depuis longtemps via les clubs, sachant que c'est sans doute le pays d'Europe le plus strict point de vue sécurité routière et que c'est le pays où on vend le plus de voitures sportives (Renault Sport notamment). Rouler vite sur autoroute comme en Allemagne, ça n'a jamais rien eu de sportif. Pour le reste, dommage que ce retour de Gordini se limite à une simple série spéciale. Renault Sport avait bien sorti une version "extrême" de la Mégane, donc l'idée est là. Ne reste qu'à l'appliquer. Il est vrai que le label Gordini fait désormais doublon avec Renault Sport qui en était l'héritier.

posté par XR - 2009-11-28@15:50
Le retour de Gordini: que de la gueule?

XR Arrete de deconner:tu as 500 ch et tu roules a 130 pendant 3 h jusqu au circuit le plus proche?Ca parait con ,une ferrari qui n avance pas (et le moteur doit il etre content en 2 eme?). Encore une fois,on s en fout que ce soit sportif ou pas de rouler a 200 sur autoroute on veut juste rouler a la vitesse adaptee en fonction de son véhicule...sinon je ferais du circuit mais j ai autre chose a faire que de cramer des pneus avec une simple berline de 130 ch et de tourner seul comme un abruti, comme si  j avais besoin de me prouver quelque chose....Seuls les riches ont les  moyens de tels plaisir(et accessoirement de payer des avocats pour les amendes) ,tu ne fais que relayer le message de propagande.CDS a parfaitement raison,on devrait pouvoir utiliser sa sportive chaque jour,pas a l utiliser seulement 1 week end par mois!

posté par - 2009-11-28@16:28
Le retour de Gordini: que de la gueule?

Gordini c'est du sport automobile pas du luxe, si les nanars de Renault regardaient ce qu'il se fait chez la concurence, il se rendraient peu-être compte que les modèles typés circuit ont la côte et qu'ils se retrouvent au catalogue à des prix sensiblement égaux de ceux des produits luxe comme les 991 GT3 RS et 911 Turbo: prix similaires ,phylosophies radicalement opposées. A vouloir une voiture spéciale, mettre un autocollant sur une twingo est une idée révolutionnaire!!!!! Cette entreprise a l'art et la manière de faire n'importe quoi avec n'importe quoi: ne riez pas, ça a l'air facile comme ça, mais il doivent quand même se mettre à pusieurs pour y parvenir. Hé oui, c'est un métier monsieur de réaliser des conneries...

posté par Renault minute - 2009-11-28@17:47
Le retour de Gordini: que de la gueule?

eh bien Amedee doit se retourner dans sa tombe . Si cela est une gordini ,ils auraient mieux fait de s'abstenir . même ce modele ne ressemble plus à rien à l'image du reste de la gamme Eh CARLOS deux ,trois bricoles c' est pas cela une Gordini . Même en tuning et pour moins cher on fait plus classe . Alors Mr GHOSN puisque tu decentralises tout , tu as du faire des benefices que tu aurais plus investir dans de vrai Designer en memoire à cette legende  quand on n'a pas l'etoffe on joue pas dans l'ecole des grands 

posté par doc - 2009-11-28@18:50
Le retour de Gordini: que de la gueule?

je prend la commande en février !!!

posté par Roro - 2009-11-28@19:11
Le retour de Gordini: que de la gueule?

auuuuuux secourrrrrrrrs une twingooooooo nooooooonnnn!!!!!

posté par - 2009-11-29@14:41
Le retour de Gordini: que de la gueule?

il faut se rappeller que renault n'est pas proprietaire du logo gordini mais de alpine pourquoi payer des royaltys a d'eventuels heritiers quand on est egalement proprietaire d'une marque prestigieuse ? je deviens vieux donc senile  j'ezn suis encre a l' e"poque de la dauphine gordini ou de la 1093 donc je raconte peut etre des conneries allez savoir mais quand meme ?......

posté par FAN DE CIRCUIT - 2009-11-29@21:48
Le retour de Gordini: que de la gueule?

Alpine n'a pas utilisé car le projet d'une auto sportive légère est gelé, et donc pas abandonné. De plus, ce modèle devrai avoir son cousin chez nissan. Donc vu que les modèle sportif de nissan, s'en sorte pas trop mal même en temps de crise, il est probable que ce projet soit remis au gout du jour. C'est surment pour ça que l'on a préférer prendre le nom de gordini plutôt que Alpine. Un moindre mal si on veut, même si je ne parirais pas sur le succès d'une hypothétique future alpine au design sauce renault...

posté par Yoyan - 2009-11-30@13:41
Le retour de Gordini: que de la gueule?

Moi qui n'aime pas les twingo je trouve cette voiture assez stylée! La couleur bleu est pas mal et les vitre teintée donnent du charme et de la sobriété. Mais bon, cette auto n'est pas ma voiture préférée !

posté par Sayadeur - 2009-11-30@21:07
Le retour de Gordini: que de la gueule?

Pour coller a l'esprit gordini, faudrait peut etre prévoir la cure d'amaigrissement façons R26R, et aussi prévoir d'offrir un moteur plus ambitieux !       Breff, du vite fait bien fait, pour pas chère, sans respecter l'esprit, et le tout pour de beaux frimeurs !  

posté par overview - 2009-11-30@21:23
Le retour de Gordini: que de la gueule?

avez vous déjà essayer la RS qui sert de base à ce modèle avant de critiquer? Ce n'est quand même pas la 1.2 8S qui sert de base. Comme d'hab, des discussions de bistrot...

posté par arnaud - 2009-12-01@07:08
Le retour de Gordini: que de la gueule?

...que de la gueule, comme souvent en France...

posté par - 2009-12-01@18:48
Le retour de Gordini: que de la gueule?

Si vous voulez, je transforme votre twingo en gordini pour 2 fois moins cher : vous la prenez en bleu et moi, je colle un morceau de papier chiotte sur le capot, un peu de peinture blanche sur le bequet et les rétro, un peu de couture bleu pour l'intérieur, et hop ... une belle Gordini ... Elle est pas belle la vie ???

posté par - 2009-12-01@19:26
Le retour de Gordini: que de la gueule?

la plus belle des création magnifique sublime

posté par - 2009-12-01@20:56
Le retour de Gordini: que de la gueule?

 Mais pourquoi diable vouloir la baptiser GORDINI , puiqu'elle n'a rien de Gordini excepté une couleur (et encore ! ) et 2 bandes blanches . une Gordini   c'était le symbole de puissance , de légèreté et d'efficacité . de petits 1100 cc puis 1300 cc magiques qui développaient une cavalerie qui ridiculisait les  1600 , et au delà . Alors non , appelez la BLUE, AZUR, comme vous voulez, mais laissez GORDINI  tranquille .

posté par loulout_salies - 2009-12-01@23:24
Le retour de Gordini: que de la gueule?

ouah alors la chapeau renault!!!!    sa fait chere payé les deux bandes blanche !!   pour faire sa autant aller a norauto ou chez le jacky du coin !   c'est moin chere et c'est pas plus moche que sa !!   il n'y a que l'autocolant de gordini dessus!!    aucune ame, aucun  style rien de rien !  meme pas le plaisir des yeux bref sans interet comme d'habitude ..........

posté par mirafiori - 2009-12-01@23:37
Le retour de Gordini: que de la gueule?

Ils ont tout faux chez Renault ! Gordini n'est pas synonyme de luxe mais de sport. Et la sportivité à l'époque c'était avant tout quelque chose de spartiate ! Gordini c'était une préparation moteur et l'esprit course à l'état pur, ils en font de la mode pour parisien(ne) qui veut frimer..... Vraiment dommage de gâcher une si belle légende !

posté par mari7119 - 2009-12-04@11:16
Le retour de Gordini: que de la gueule?

C'est Renault quoi : beaucoup de chose pour pas grand chose au final, et toujours les même voitures de merde ...

posté par - 2009-12-04@11:30
Le retour de Gordini: que de la gueule?

Ceci montre clairement l'échec de la politique ghosnienne

posté par La loi du marché - 2009-12-15@21:30
Le retour de Gordini: que de la gueule?

Ceci montre clairement l'échec de la politique ghosnienne

posté par La loi du marché - 2009-12-15@21:37
Le retour de Gordini: que de la gueule?

"claquer" le  style Gordi est un Art. Messieurs les responsables du "Style Renault", quand prendrez-vous conscience que les consommateurs demandent des voitures en rapport avec leurs prétentions et leurs valeurs ? Vous êtes incapables de fournir des voitures stylées néo-rétro. Une nouvelle étude de la 4L version 2014... : http://www.playmick.com/Renault4-2014.gif modèle déposé

posté par playmick - 2009-12-31@21:38
Le retour de Gordini: que de la gueule?

Les ingénieurs designer marketing avec leur costars : des incapables ! Vous êtes les destructeurs de la marque, vous êtes bardés de diplômes à la con et incapables de fournir du rêve à la clientèle. Seriez-vous payés par des forces occultes pour annihiler les fleurons de notre industrie ? Je pose LA question. playmick.com designer SIRET

posté par playmick - 2009-12-31@21:44
Le retour de Gordini: que de la gueule?

Bonne année.

posté par playmick - 2009-12-31@21:54

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Nouvelle Renault Mégane Coupé-Cabriolet: Officielle et en photos

Par Antoine Dufeu  le Vendredi 05 février 2010 | 91 commentaire(s)

Nouvelle Renault Mégane Coupé-Cabriolet: Officielle et en photos Renault se découvre ces jours-ci. Après avoir découvert les premières images de la toute nouvelle Wind, voici venir celles de la nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet. Cette nouvelle déclinaison de la Mégane sera dévoilée dans le cadre du prochain Salon de Genève (elle sera présentée en même temps à l’Atelier Renault sur les Champs-Elysées de Paris) et nous avions déjà eu le droit à un teasing (un seul, souligons-le, car certains constructeurs ont tendance à user et abuser du teasing… seraient-ils à… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Chrono sur une spéciale de rallye : la Megane RS atomise la concurrence (Focus RS, Subaru STi, et Mitsubishi Lancer Evolution X)

Par Serge Berenguer  le Lundi 08 février 2010 | 69 commentaire(s)

Chrono sur une spéciale de rallye : la Megane RS atomise la concurrence (Focus RS, Subaru STi, et Mitsubishi Lancer Evolution X) Nos confrères du magazine Sport Auto ont pour habitude de faire des essais de qualité et le numéro de Janvier 2010 ne fait pas exception à la règle avec un comparatif qui devrait faire plaisir aux amateurs de Renault Sport... et calmer un peu les détracteurs du losange. Ils ont réunis sur une spéciale de Rallye humide d'une longueur de 4 kilomètres les sportives compactes du moment : Mégane 3 RS Focus 2 RS Subaru Sti Mitsubishi Lancer Evolution X Le but était de les confier à un pilote de … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Le monstrueux Knight XV de Dwight Howard

Par Serge Berenguer  le Jeudi 04 février 2010 | 30 commentaire(s)

Le monstrueux Knight XV de Dwight Howard Connaissez-vous le Knight XV ? Il s'agit ni plus ni moins qu'un véritable engin de guerre modifié pour une utilisation routière. A côté de lui, un Hummer est une Aixam, comme vous pouvez le constater avec la photo permettant d'apprécier la différence de gabarit. La base est un blindé militaire ayant demandé de nombreuses modifications et 1500 heures de travail pour arriver au résultat que vous avez sous les yeux. L'habitacle offre un équipement pléthorique : Sellerie cuir, caméra thermique… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Midi Pile - La Nissan GT-R a enfin un défaut : des pièces détachées hors de prix

Par Pierre Desjardins  le Jeudi 04 février 2010 | 28 commentaire(s)

Midi Pile - La Nissan GT-R a enfin un défaut : des pièces détachées hors de prix A 84 250€, la Nissan GT-R est une affaire dans sa catégorie. Pour tenter d’égaler ses performances chez Porsche par exemple, il faudra au moins débourser 147 624€ pour une 911 Turbo et le débat fait toujours rage parmi les aficionados pour savoir qui sera devant. Où est le truc alors ? Il y a forcément un défaut qui se cache quelque part. La fiabilité ? Avec maintenant du recul depuis sa commercialisation, aucune histoire d’horreur autre que celle du fameux « launch control » n’est venu non … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essais F1 Valence Jour 3 mi-journée : Alonso déjà plus vite que Massa

Par Patrick Garcia  le Mercredi 03 février 2010 | 26 commentaire(s)

Essais F1 Valence Jour 3 mi-journée : Alonso déjà plus vite que Massa Une foule incroyable de 30.000 personnes (4km de bouchon) est venue assister aux débuts de Fernando Alonso sur la Ferrari F10 aujourd'hui à Valence. Le natif d'Oviedo n'a pas déçu ses supporters puisque après moins de 1h30 de roulage, le double champion du monde battait le meilleur chrono réalisé par Felipe Massa hier (1'11.722). En 1'11.490, Alonso montre qu'il sera bien présent et que son temps d'adaptation ne devrait pas être très long au sein de la Scuderia. Derrière lui, De la Rosa de… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Vos commentaires
Anonyme sur Il casse le moteur de sa Nissan GT-R en doublant une voiture :  @11:08 lol. t'as raison …suite

Anonyme sur La Renault Clio a 20 ans! Et s'offre une série limitée... : C'est moi ou les feux …suite

Robert sur Conduite sur la neige : les avantages d'une 4 roues motrices : tant qu'on aura pas un vrai …suite

Robert sur Sondage de la semaine: Faites-vous l'entretien de votre véhicule vous-même ? : A4 de 2004, j'ai fais la …suite

Anonyme sur [vidéo] La Citroën DS3-R en action (brève) : 2010-02-09@21:08: Justement, …suite
















Syndication RSS


«  Février  2010 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  GT4 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Super 2000 /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe SL /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  Serie 5 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  Dunlop /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]