Le futur de BMW M passerait-il par des 4 cylindres et V6?

Par Marius Guérin - le Vendredi 20 mars 2009 | 15 commentaire(s)

Le futur de BMW M passerait-il par des 4 cylindres et V6?

Quelles motorisations pour les futurs modèles BMW M ? Comme ses concurrents, BMW n’échappera pas au downsizing. A partir d’un entretien réalisé par Motor Trend avec Ludwig Willisch, le patron de M, quelques hypothèses peuvent être échafaudées.

La prochaine BMW M6, en 2011, devrait logiquement profiter du nouveau V8 bi-turbo dont la présentation sous les capots des X5 M et X6 M est imminente. La barre des 500 ch devrait une nouvelle fois être franchie. La prochaine Série 1 pourrait également profiter d’une version M, motorisée par un 4 cylindres turbo de 300 ch devant entraîner un poids de l’ordre de 1300 kg.

Quant à la future motorisation de la M3, s’il semble acquis qu’il s’agira d’un 6 cylindres, plusieurs questions restent encore ouvertes. S’agira-t-il toujours d’un 6 cylindres en ligne ou plutôt d’un V6, hypothèse que Willisch envisage ouvertement ? Dans la mesure où le recours au turbocompresseur est quasi certaine, s’agira-t-il d’un 6 cylindres simple ou double turbo ? Réponses dans quelques mois sans doute…

Source : Motor Trend



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
Le futur de Bugatti passerait par une Veyron GT filant à 430 km/h!
Les journalistes du magazine anglais Autocar ont discuté avec le patron de Bugatti, le docteur Franz-Josef Paefgen,…
Malgré la situation, le futur de GM passera toujours par des voitures de sport et des SUV
Après la mise en faillite de Chrysler, c’est maintenant la General Motors qui se prépare à …
Le futur de la Jaguar X-Type passera-t-il par un shooting brake ?
Selon Automotive News, le futur de la berline familiale Jaguar X-Type passerait par un break de chasse dans le plus…
Futur Audi TT-RS : 5 cylindres, 340 ch et 450 Nm de couple
WCF est formel : la copie de la lettre qu'ils ont reçue provient de chez Audi et était à destination de son réseau de …

Occasion BMW de professionnels

Annonces BMW de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Le futur de BMW M passerait-il par des 4 cylindres et V6?

Bouark un V6 dans Une BMW.... Mais ou va le monde??? Certes ce serait un moteur exceptionnel, qui prendrait surement plus de 8000tr/min, qui en terme de répartition des masses sera mieux.... Mais pourquoi diable ne pas reprendre le magnifique N54 biturbo et simplement revoir les attelage mobiles, les turbos et le faire dépasser les 400ch a 7500tr?? Je m'égare, je suppose, mais bon, un moteur M, ca a toujours été atmo (sauf pour les tous derniers X5 et X6 mais bon je considere pas ça comme des M), et un atmo restera toujours plus enchanteur pour les oreilles et la sensibilité au pied droit qu'un turbo...

posté par - 2009-03-20@11:45
Le futur de BMW M passerait-il par des 4 cylindres et V6?

Ah ouai une serie 1 M avec une cylindre de 300 chevaux, donc en gros une serie 1 M plus chere et moins puissante qu'une simple 135i. Alors soit BMW abandonnera le 35i soit vous n'avez aucune reflection et ecrivez sans reflechir.

posté par facioumacou - 2009-03-20@12:43
Le futur de BMW M passerait-il par des 4 cylindres et V6?

c kler c du grand n importe quoi la  pi un v6 bmw en a jamais fabiker sur ces modele sa sra en ligne obligatoirement pour le 6 cylindre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

posté par - 2009-03-20@12:46
Le futur de BMW M passerait-il par des 4 cylindres et V6?

Une Série 1M avec 300ch pour 1300Kg c'est sympa

posté par - 2009-03-20@13:11
Le futur de BMW M passerait-il par des 4 cylindres et V6?

@Faciomacou : non, non , M.G a bien lu, j'ai fait le tour des sites où la nouvelle est annoncée et c'est bien un L4 qui devrait arriver sur la future serie1 pour la version M ( les version moin sport conserveront des version L6 ) Mais je pense qu'on risque d'avoir droit à une série1 M dans l'esprit des M3 E30 qui elle avait eu droit à un L4 de 2.3L ..quant au V6, c'est une architecture que n'a jamais utilisé BMW , alors je pense que c'est juste du buzz pour faire discuter d'autant qu'il y a peu la marque annonçait des évolutions des L6 .A suivre donc .

posté par gentlemanscooper - 2009-03-20@14:16
Le futur de BMW M passerait-il par des 4 cylindres et V6?

Qu'est-ce que ça peut vous foutre que ce soit un V6 et plus un L6? Tant que ça pousse, que ça fait un beau bruit et que ça consomme moins, faut vraiment être un vieux taliban pour pleurer dessus. Certains semblent déjà avoir oublié que la M3 actuelle est équipée d'un V8, alors le L6 est déjà loin. C'est pareil qu'avec la Skyline qui est passée du RB26 L6 au V6, ça ne provoque pas tant de réactions...

posté par - 2009-03-20@15:51
Le futur de BMW M passerait-il par des 4 cylindres et V6?

le Moteur V8  fait partie de l'histoire BMW, pas le V6 même si il risque d'être un bon V6, mais la prochaine M3 se fera avec un retour au L6...c'est vrai qu'il y a pire comme préoccupation , mais bon le L6 c'est aussi BMW , comme le L5 c'est Audi ! et puis , faut bien que chacun de nous y aillent de son petit avis , juste pour le plaisir de parler de voitures !

posté par fan L6 atmo - 2009-03-20@16:31
Le futur de BMW M passerait-il par des 4 cylindres et V6?

Bouark, un TDi dans un coupé grand sport chez Audi !!! Bouark un diésel dans une Porsche !!! Bouark, des 4 cyl. turbo dans les futures A8 !!! Bouark des V6 dans des BMW !!! Bientôt, vous allez voir qu'il va y avoir aussi des V6 chez PSA et Renault ; mais où va le monde ? ........

posté par Johan - 2009-03-20@17:08
Le futur de BMW M passerait-il par des 4 cylindres et V6?

de toute façon il va falloir s'y habituer parce que c'est bien de proposer d'énormes moteurs hyper puissant...mais il faut aussi que ca se vende. Bien sûr il y aurea des acheteurs mais avec les problèmes écologiques, le prix du baril et le coût de la vie qui augmente, on met de moins en moins d'argent dans l'automobile. Puis c'est aussi un moyen de démocratiser encore plus le plaisir automobile, c'est bien d'y penser mais faut aussi penser à l'avenir....

posté par porsche addict - 2009-03-20@18:55
Le futur de BMW M passerait-il par des 4 cylindres et V6?

Mais nooooooon Gentleman scooper t'a pas compris! Ce que je dis c'est que grosso modo si on lit l'article on lit que il va y avoir un 4 cylindre de 300ch dans la future serie 1 M, HORS la serie 135i developpe plus que 300ch. DONC c'est pas super cohérent, comment peut on ecrire que BMW MOTORSPORT va sortir une declinaison M de la serie 1 moins puissante que la 135i. Capito?

posté par facioumacou - 2009-03-20@19:59
Le futur de BMW M passerait-il par des 4 cylindres et V6?

 ( La prochaine serie 1 pourrait également profiter d’une version M, motorisée par un 4 cylindres turbo de 300 ch devant entraîner un poids de l’ordre de 1300 kg. ) Regarde combien pèse une 135i et compare le poids avec les 6 chevaux qui les séparents, alors certes meme avec le kit perf bmw qui porte la puissance à 326, étant donné l'écart de poids, je ne crois pas que 6 chevaux sont si importants.... Mais avant de s'emballer, restons calme. Bmw pourrait nous sortir une csl qui était annoncé à 470 cv sur le 4 L ????? et biensur une cure pour alléger la bête, ca ca nous fera plus REVER.

posté par - 2009-03-20@20:26
Le futur de BMW M passerait-il par des 4 cylindres et V6?

Il me semble impossible qu'un département sport comme motorsport voire amg envisage de produire un moteur delivrant une puissance inferieure a la version précédente, meme si la voiture a gagné 800kg dans l'histoire! C'est une question d'image a l'heure actuelle la plupart des clients avides de voitures au tempérament sportifs pensent que plus il y a de chevaux mieux c'est. Et c'est par rapport a ce raisonnement primaire que je pense que Motorsport soit capable de prendre le risque de perdre des clients decus de la perte de puissance mecanique. Enfin perso une BMW siglé M dont la principale particularité est la baisse de son poids et une puissance mecanique inferieure aux moteurs de la gamme classique BMW ne me parait pas vraiment possible.

posté par facioumacou - 2009-03-20@21:06
Le futur de BMW M passerait-il par des 4 cylindres et V6?

Oui, c'est sur, il y a une hiérarchie à respecter. 1300 kilos pour 350 cv, ca pourrait etre intéressant, si c'est tiré du 3 L, rappelons qu'une M3 e46 CSL sort 360 cv pour environ 1380 kilos me semble t'il, ca pourrait etre tranquil sur une one! J'arrete de rever, je veux du concret et pour l"heure, on est juste sur pour les x5 et x6 M qui vont marquer je pense.

posté par - 2009-03-20@21:33
Le futur de BMW M passerait-il par des 4 cylindres et V6?

En ce qui concerne la M3 CSL E92 nous devrons la voir au salon de Francfort IAA 2009 pour le restylage de la E92/E93, comme la M3 CSL E46 elle aussi est apparu lors du restylage.

posté par fanbmw - 2009-03-20@21:42
Le futur de BMW M passerait-il par des 4 cylindres et V6?

@ facioumacou - 2009-03-20@21:06, de toute manière, il n'y a pas à débattre sur la véracité des faits puisqu'il s'agit d'un communiqué officiel donc sujet clos. Après si cela est bien pour l'image de la marque c'est une autre histoire.

posté par Yo - 2009-03-20@22:23

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Nouvelle BMW M3 GTS: Plus radicale qu'une CSL!

Par Antoine Dufeu  le Jeudi 05 novembre 2009 | 66 commentaire(s)

Nouvelle BMW M3 GTS: Plus radicale qu'une CSL! Voilà une sacrée surprise. BMW avait officiellement annoncé que la M3 actuelle n’aurait jamais de déclinaison radicale. Aucune CSL n’était donc prévue. Ce qui était vrai. En revanche, c’est sur une série très spéciale que les fans fortunés vont pouvoir compter à partir du printemps prochain ! Assemblée à la main dans les ateliers de BMW M Gmbh, la future M3 GTS est plus particulièrement destinée à la piste, un peu à l’instar d’une Porsche 911 GT3 RS. Les modifications sont importantes : la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Pour BusinessWeek, les 50 voitures les plus moches de ces 50 dernières années ne sont pas celles que vous croyez

Par Wilfried Leroux  le Mercredi 04 novembre 2009 | 62 commentaire(s)

Pour BusinessWeek, les 50 voitures les plus moches de ces 50 dernières années ne sont pas celles que vous croyez C’est bien connu, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais pour le coup, si. D’après vous ( qui avez récemment élu la Brabus EV12 véhicule le plus moche du salon de Francfort ), quelle sont les cinquante autos les plus laides du dernier demi-siècle ? BusinessWeek s’est posé la question et revient avec une liste quand même un peu étonnante. Certains modèles ne pouvaient décemment pas échapper à un tel classement. Parmi ces incontournables de l’horreur stylistique, le Pontiac Aztec ou… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Toyota Prius III : Les vraies consommations

Par François Chapus  le Mardi 03 novembre 2009 | 53 commentaire(s)

Toyota Prius III : Les vraies consommations Toyota revendique 3,9 l/100 pour la Prius de 3e génération. Sur près de 1 500 kilomètres, nous avons relevé ses véritables consommations. Des résultats souvent flatteurs... Lors de notre premier essai de la Prius III au début de l’été de 2009, nous avons été conquis par son extraordinaire agrément en ville, et grâce à la transmission moins bruyante et à une puissance totale qui grimpe de 110 à 136 ch (100 kW, en hausse de 24 %), elle nous a séduit par de sensibles progrès par rapport à la … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Midi Pile - Après Honda, après BMW, Toyota abandonne la F1. Qui sera le prochain ?

Par Patrick Garcia  le Mercredi 04 novembre 2009 | 42 commentaire(s)

Midi Pile - Après Honda, après BMW, Toyota abandonne la F1. Qui sera le prochain ? Jusqu'à aujourd'hui, rien de ce qui avait été dit ou écrit sur le choix de Toyota de rester ou pas en F1 n'était avéré. La véritable décision était attendue après réunion des dirigeants au cours du mois de novembre. Le choix d'Akyo Toyoda vient d'être rendu public : Toyota ne fera plus de F1 en 2010. Confirmant une nouvelle fois l'adage qui voit dans toute fumée un feu qui couve, les rumeurs de départ de Toyota viennent d'être officiellement confirmées par l'Etat Major du n°1 mondial qui ne… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Quizz du vendredi: Un morceau d'histoire...

Par Lionel Lucas  le Vendredi 06 novembre 2009 | 34 commentaire(s)

Quizz du vendredi: Un morceau d'histoire... Aujourd'hui, je vous propose un petit morceau d'histoire ! Saville RW (qui a trouvé la Monteverdi la semaine dernière!) a puisé dans sa mémoire pour nous sortir un sublime modèle... Symbole d'un âge d'or où une nation en particulier était réputée pour son talent, notre modèle mystère a inspiré plus d'une génération de véhicules ! Mieux, cette voiture s'est illustrée en compétition dans la plus grande compétition automobile au monde. Car ce véhicule pouvait frôler les 200 Km/h. Pas mal pour une… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Vos commentaires
Anonyme sur F1 - Les ( jolies ) filles Ecclestone font parler d’elles : Pfffffff! Laaaamentaaaaable!! …suite

A savilleRW sur Quizz du vendredi: Un morceau d'histoire... :  savilleRW, espece d …suite

CC sur [vidéo] Bugatti 16C Galibier Concept, deuxième couche : Seul l'arrière est ... …suite

Anonyme sur [Vidéo] Top Gear saison 14 : ça approche, et ça risque d’être sympa : Wilfried Leroux , vous avez …suite

Julien sur Brabus U500, l'Unimog fashion : important, je cherche à…suite
















Syndication RSS


«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Super 2000 /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Classe SL /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]