Treize compagnies d'assurance à la loupe : où trouver moins cher (sans sacrifier les garanties…)


Tags :

| | |


Par Pierre-Olivier Marie - le Jeudi 19 mars 2009 | 33 commentaire(s)

Le cadre dynamique
 

4. Le cadre dynamique

Homme, 35 ans, marié, un enfant, cadre d'une grande entreprise. Vit à Lyon, dispose d'un parking. 40% de bonus. Conducteur principal (conjointe = 40% de bonus). Il veut assurer tous risques une BMW 330d pack Luxe de 2006 achetée d’occasion pour un usage « personnel et trajet-travail ». 15 000 km/an.

compagnieprixfranchise bris de glacefranchise dommages assistance panneplafond de garantie décès-invalidité
Direct 586 €120 €310 €+10% des réparations(maxi 830 €)0 km 800 000 €
Amaguiz687 €117,50 €470 €0 km1 M€ (à partir de 10% d'invalidité)
BNP Paribas733 €120 €310 € + 10% des réparations (maxi 830 €)0 km1 M€
Axa896 €90 €1 050 €0 km450 000 €
Nexx1 028 €15 à 75 €320 € + 10 % des réparations (max.960 €)0 km660 000 €
AGF 1 040 €0 € si réparation, 59 € si remplacement699 €0 km460 000 €
IDMacif1 046 €70 €630 €0 km150 000 €
Maaf1 108 €0 €753 €0 km660 000 €
Maif1 116 €45 €380 €50 km670 620 €
GMF1 166 €114 €639 €0 km1 M€
Banque Populaire1 349 €0 €579 €0 km1 M€ (à partir de 10% d'invalidité)
Matmut1 428 €10 à 100 €430 €0 km634 500 €
Aviva1 433 €0 € si réparation, 20 % des dommages si remplacement610 €0 km400 000 €

Commentaire :

Direct Assurance creuse un écart sensible avec la concurrence. BNP Paribas propose un tarif presque deux fois inférieur à celui de la Banque Populaire, l’autre banque du comparatif. Mais la performance doit être relativisée par le fait qu’il s’agit d’un contrat Direct Assurance. Principale différence, un plafond de remboursement plus élevé chez BNP Paribas qui peine à justifier les 147 € d’écart. Axa raccroche le wagon de tête, mais au prix d’une franchise dommages prohibitive (1050 €). Beaucoup d’assureurs proposent de jouer sur cette franchise afin de baisser les cotisations annuelles, mais cette solution est à réserver aux automobilistes les plus « joueurs ». IDMacif, assurance « low cost » de la Macif, se place dans le peloton. Une offre intéressante mais, comme chez Amaguiz, ne pas hésiter à alourdir un peu la note pour renforcer les garanties décès-invalidité. Dégringolade de la GMF et de la Maif (qui est la seule à ne pas proposer d’assistance panne « 0 km » en option). Nos chères mutuelles goûtent assez peu les puissantes propulsions.



 

 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Assurance auto : où trouver moins cher (sans sacrifier les garanties…)
Parmi les gros postes de dépense de l’automobiliste figure bien sûr l’assurance. Année après année, il n’est pas rare …
Point info de 15h : réforme du permis de conduire, "moins long, moins cher et plus sûr"
Voilà sept ans que la mortalité routière baisse de façon ininterrompue, avec encore 7,5% de tués en moins sur les …
Pratique: où trouver des stations GPL?
Peut-être possédez-vous un véhicule roulant au GPL et pestez-vous parfois contre le manque de stations distribuant ce…
Une compagnie d'assurance couvre les chauffards suédois
Une compagnie d'assurance suédoise qui affirme être la première au monde à offrir ce type de services, protège les…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Treize compagnies d'assurance à la loupe : où trouver moins cher (sans sacrifier les garanties…)

Je ne savais pas que le pere de famille etait forcément un cadre avec un Q7. J'aurais plutot dit un Homme avec 2 enfant et 1 C4 picasso ou une Scénique.

posté par cruise - 2009-03-24@12:15
Treize compagnies d'assurance à la loupe : où trouver moins cher (sans sacrifier les garanties…)

Je déconseille AGF ... nous sommes 3 personnes qui venons de nous faire licencier par cette société. Heureusement ... nous avons gagnés aux Prud'hommes (licenciement abusifs sans aucune faute professionnelle). (le patron ne pouvait pas nous blairer et à fait son possible pour nous exterminer).  Donc ... faites ce que vous voulez ... mais faites moi plaisir !!

posté par - 2009-03-24@15:36
Treize compagnies d'assurance à la loupe : où trouver moins cher (sans sacrifier les garanties…)

Ce serait sympa un petit mot pour savoir s'ils assurent les gens qui font des sorties circuit le week end (pas de vraie course, de chronométrage, de n° sur la voiture) vu que les sorties de type trackday commencent à monter en puissance en France. Moi mon assureur ne le prends plus en compte en 2009 à mon grand désespoir..

posté par MasterLudo - 2009-03-24@19:12
Treize compagnies d'assurance à la loupe : où trouver moins cher (sans sacrifier les garanties…)

Si tu as pas un Q7 avant 50 ans,ce que tu as raté ta vie 

posté par - 2009-03-24@20:51
Treize compagnies d'assurance à la loupe : où trouver moins cher (sans sacrifier les garanties…)

 pour les moto ... sa serait possible d'avoir un comparatif du meme genre. Car personnelement je galére à trouver une assurance moto pour UN R1 2009 avec 15% auto et 10% moto.  avant j"etais à la MAAF je paie pour UN R6 2008 Tous risque 1700 EUROS TOUS risque Avec 10%.  donc si ya une meilleur assurance moto ??? merci pour les infos.

posté par obi - 2009-03-24@23:01
Treize compagnies d'assurance à la loupe : où trouver moins cher (sans sacrifier les garanties…)

Père de famille en Q7 c'est elitiste, c'est facile pour se donner une idée  

posté par jek - 2009-03-25@19:35
Treize compagnies d'assurance à la loupe : où trouver moins cher (sans sacrifier les garanties…)

Salut, moi je suis assuré pacifica avec ma banque ( credit agricole de rouen), les garanties sont super : ma voiture achetée neuve a été remboursé à neuf apres mon sinistre alors que ma focus avait deux ans et demi, y sont pas les moin chers mais y sont bien

posté par - 2009-03-25@20:03
Treize compagnies d'assurance à la loupe : où trouver moins cher (sans sacrifier les garanties…)

Axa fait semblant d'être compétitif. Quand tu as un sinistre, tu as les pires ennuis car ton agent général n'aime pas voir son quota de sinistres augmenter. Donc il te pourrit la vie en chipotant.  je conseille de fuir ces escrocs.  

posté par BIBI - 2009-03-25@20:26
Treize compagnies d'assurance à la loupe : où trouver moins cher (sans sacrifier les garanties…)

25 ans assuré chez MMA !...jamais de probleme !..et un jour une vitre de porte auto est  brisée ,je demande de la remplacer avec mon assureur..il me demande un devis avant de donner l'accord,bref ce n'est pas encore un embêtemnent .je remplace ma vitre ,et entre temps le  garagiste me signale un optique est à changer aussi,il est felé..pout un peu plus de 50 euros j'ai pris la décision de donner l'accord pour la changer..je pensais m'arranger avec la MMA.apres 25 ans de fidélité il me doivent bien ça...Hélas j'ai eu un refus catégorique et j'ai du payé de ma poche....Alors avec la MMA pas de blabla mais beaucoup de tracas...aussitot j'ai changé d'assurance.....

posté par jojomai - 2009-03-25@20:30
Treize compagnies d'assurance à la loupe : où trouver moins cher (sans sacrifier les garanties…)

Perso Permis obtenu le 12 Novembre 2007, 19 ans depuis le 10 Novembre 2008, jamais assuré auparavant, Nissan Micra 1,3L 16s LX de 1993 5chx fiscaux, Assuré chez direct assurance (l'un des seuls qui a accepté avec l'option assisatance zéro kilomètre: 848€ l'année (à payer en une fois la première année d'assurance).......

posté par - 2009-03-25@21:41
Treize compagnies d'assurance à la loupe : où trouver moins cher (sans sacrifier les garanties…)

Je précise que j'habite dans le 92, que j'ai un parking en sous-sol et que je suis assuré au tiers uniquement pour les non professionel

posté par - 2009-03-25@21:46
Treize compagnies d'assurance à la loupe : où trouver moins cher (sans sacrifier les garanties…)

Des années à la Macif, 2 autos 55% de bonus, Maison, impossible de discuter le prix alors que je changeais de voiture, j'ai trouvé moitié moins cher chez Direct Assurance. Les Mutuels ne sont plus ce qu'elles étaient c'est clair ! Le conseil de Caradisiac est le bon, si on ne peut pas discuter des tarifs, il faut prendre tout ses contrat et les porter ailleurs, seul et unique moyen de faire pression. Les assureurs ne sont la que pour encaisser les primes, en cas de sinistre ne vous attendez pas à obtenir le service pour lequel vous payez. Il y la aussi une moralisation de la profession à rétablir par la loi. Ce sont tous des escrocs mutuels, assurances privées et bien sur maintenant les banques sont de la partie, profitant de nos primes pour faire des profits en bourse et des placements immobiliers. Donc surtout pas de sentiments avec ce monde de rapaces. 

posté par - 2009-03-25@21:56
Treize compagnies d'assurance à la loupe : où trouver moins cher (sans sacrifier les garanties…)

je n'ai pas vu le crédit mutuel dans ce comparatif, pourtant bancassureur important... 

posté par patrick - 2009-03-25@22:05
Treize compagnies d'assurance à la loupe : où trouver moins cher (sans sacrifier les garanties…)

Bonjour, pour info, amaguiz n'est pas la seule a refuser les jeunes permis, nexx fait de même. je suppose donc que le tarif affiché n'est que pour éviter la mauvaise publicité car ma copine a eu le soucis: aprés avoir souscrit par téléphone (en ayant bien donné la date d'obtention de son permis), elle a été résilié par nexx car le conseiller n'a pas du savoir calculer que 15 mois de permis (pendant lesquels elle était assuré à la caisse d'épargne mais bonjour le prix...), ça reste une jeune permis... résultat, pour se couvrir, il résilie au motif de fausse déclaration (alors qu'il avait la date avec la photocopie du permis!!) ce qui entraine une inscription sur le fichier des personnes interdites d'assurance! et bien sur, pas de bureau ou aller régler le problème et le conseiller préfére raccrocher au nez... Il a fallu les menacer de faire intervenir les avocats de l'UFC Que choisir pour qu'ils acceptent de résilier a l'amiable... Le conseillé MAAF qui a accepté d'assurer la voiture (une xsara hdi break) a confirmé que dans la convention  interne de nexx, il est exclu d'assurer les jeunes permis...

posté par katana - 2009-03-25@22:54
Treize compagnies d'assurance à la loupe : où trouver moins cher (sans sacrifier les garanties…)

je suis client pro a la maaf ,apres 1 an 1 bris de glace sur mon boxer,sans probleme,puis un accident non responsable sur ma 308 ,sans souci,et pour faire tres fort on ma volé un appareil pro de 4 ans a 5000 E dans mon boxer ,1mois et demi apres on ma envoyé un cheque de 2940 euro, vraiment chapeau la maaf

posté par - 2009-03-25@23:02
Treize compagnies d'assurance à la loupe : où trouver moins cher (sans sacrifier les garanties…)

IDmacif me refuse car je n'ai pas 25 ans... Alors que je suis assuré à la macif pour mon astra twintop 1.8 cosmo (1000 euros à l'année en tous risques avec 20%) Par contre pour la macif, il ne veulent pas assurer ma 750 suzuki car classée SP chez eux... il faudrait que j'attende 25 ans soit encore 2 ans... mais il ne s'agit que d'une GSXF de 1998! Pour celui avec la R1 normal qu'avec 10% de bonus tu ais du mal à trouver une assurance... Essais d'assurer une ferrari ou même juste une porsche (récente), je pense que tu auras les mêmes résultats...

posté par djcd - 2009-03-25@23:08
Treize compagnies d'assurance à la loupe : où trouver moins cher (sans sacrifier les garanties…)

Franchement très déçu de ce comparatif car ça ne représente pas du tout la réalité, un chef d'entreprise avec un Q7, un cadre avec une 330D ...?? Et un simple employé avec une clio ou une 407 ou autre dans ce genre non ça ne vous ai pas venu à l'esprit que tout le monde n'avait pas les moyens d'avoir un Q7 ou une 330. Déplorable

posté par - 2009-03-26@00:24
Treize compagnies d'assurance à la loupe : où trouver moins cher (sans sacrifier les garanties…)

Je suis chez Direct Assurance depuis une dizaine d'années et je n'ai que des compliments  à leur faire. Ce sont de loin les moins chers sur tous les devis que j'ai fait faire à chaque changement de voitures. J'ai eu un accident responsable il y a quelques mois, prise en charge totale, rien a avancer et en plus prêt d'un véhicule totalement gratuit avec aucune limitation dans le temps(je l'ai quand même gardé pratiquement deux semaines). C'est vrai que l'on peut se poser la question du sérieux et de l'efficacité vu les écarts de prix extravagants avec certaines grandes compagnies mais je n'ai aucun doute, ils n'ont pas de concurents sérieux sur le rapport qualité/prix. J'ai eu du bas de gamme au haut de gamme et à chaque fois ils étaient les moins chers, ils ne se contentent  pas d'être agressifs sur un segment. Mon prochain véhicule sera un Jeep Grand Cherokee et je vais payer en tous risques avec 50% de bonus seulement 56€ par mois pour un véhicule valant 60 000€ neuf. Qui dit mieux?

posté par Pat 93 - 2009-03-26@08:57
Treize compagnies d'assurance à la loupe : où trouver moins cher (sans sacrifier les garanties…)

Dommage, il n'y a pas Inéas qui est pourtant toujours très bien placé sur les tarifs et avec une gestion des sinistes autrement plus sérieuse que Direct Assurance.

posté par bclinton - 2009-03-26@11:58
Treize compagnies d'assurance à la loupe : où trouver moins cher (sans sacrifier les garanties…)

Tout d'abord, une mutuelle est une compagnie à but non lucratif, je vous invite donc à voir quelles compagnies d'assurances sont des mutuelles, et celles qui se "prétendent" mutuelles... D'autre part, la "négociation" de la cotisation ne devrait pas être possible dans une vraie mutuelle. En effet, une mtuelle place tous les sociétaires sur un pied d'égalité, pourquoi alors Mr X. qui est pote avec un salarié aurait droit à une ristourne, et pas Mr Y. qui n'a pas la chance d'avoir les mêmes amis.. Sachant que pour faire une réduc à Mr X., on va se rattrapper sur la prime de Mr Y.. Je ne vous cacherais pas que je travaille pour une mutuelle d'assurance. A ce titre je paie la même prime d'assurance que tout autre assuré ayant le même bonus et le même véhicule que moi, et je trouve ça juste (même si comme tout le monde je voudrais bien une ristourne...)

posté par kom1bal - 2009-03-26@13:42
Treize compagnies d'assurance à la loupe : où trouver moins cher (sans sacrifier les garanties…)

Permis en janvier 2002, 4 ans sur le permis à mon père (MAAF, 205 essence 4CV, j'ai fait presque 80Mkms avec, aucun sinistre). En 2006 j'achète ma voiture, je veux m'assurer à mon nom, la MAAF refuse direct (206 diesel 5CV). Mon père à un compte pro au AGF, je vais les voir, ils me proposent -600€  (avec les mêmes avantages bien sur), il me suffit de signer un papier comme quoi je reconnait avoir eu aucun sinistre en 4 ans (légal ?!). Entre temps la MAAF rappel et propose de m'assurer pour 1000€... trop tard et encore trop cher. Tout se passe bien sauf qu'au bout de 2 ans (changement de responsable, 2 sinistres non-responsable) et boum AGF m'augmente de +100€. Manque de bol, je fait au même moment un stage chez MAAF, je redescend à -600€ avec un petit plus. J'espère rester à la MAAF pendant un long moment. Les assurances c'est comme pour tout dans la vie, un jeu de relations.

posté par Bip-Bip - 2009-03-26@14:56
Treize compagnies d'assurance à la loupe : où trouver moins cher (sans sacrifier les garanties…)

  Ce comparatif me semble inexact : la MAIF propose l'assurance 0km en cas de panne dans sa gamme d'assurances tous risques, contrairement à ce qui est dit.

posté par richardw77 - 2009-03-26@15:43
Treize compagnies d'assurance à la loupe : où trouver moins cher (sans sacrifier les garanties…)

En effet, la MAIF propose dans sa gamme (formule Plénitude) une garantie assistance 0 KM. Mais vu les infos, nottamment le montant de la franchise, je pense que les devis ont été fait sur la base de la formule moyenne de la gamme (Pertinence) qui elle propose une assistance 50 Km seulement.

posté par kom1bal - 2009-03-26@17:19
Treize compagnies d'assurance à la loupe : où trouver moins cher (sans sacrifier les garanties…)

Bonjour, Je ne m'y retrouve pas dans vos commentaires. Cela dépend tellement du véhicule. J'ai quitté la MAIF qui me proposait une tous risques pour ma 307CC à 900 € par an. La MAAF m'a proposé des garanties élargies... pour 450 € ! Bonnes prospections à tous... Pour une BMW c'est pas mal aussi à la MAAF !

posté par FG - 2009-03-26@19:17
Treize compagnies d'assurance à la loupe : où trouver moins cher (sans sacrifier les garanties…)

Evitez AGF !!! Nous sommes 3 à nous êtes fait virer (sans faute professionnelle) de cette boite car notre chef ne pouvait pas nous blairer (je ne suis pas un suce boules contrairement à certains qui ont toujours leur job dans cette boite). Et vu ce que je viens de ramasser aux prud'hommes... les cotisations des clients vont encore augmenter !!!

posté par - 2009-03-26@22:56
Treize compagnies d'assurance à la loupe : où trouver moins cher (sans sacrifier les garanties…)

depuis 3 ans que je suis chez direct assurance , rien à redire, des tarifs canons je paie 40€ par mois pour ma bmw  9 cv avec 25% de bonus et une bonne couverture meme pour mon vehicule qui est ancien( en effet j ai eu 2 sinistre non responsable dont le dernier etait assez sérieux) chez la valeur de remplacement est la valeur réel de la voiture!! et pas une cote  arbitraire.

posté par - 2009-03-27@19:53
Treize compagnies d'assurance à la loupe : où trouver moins cher (sans sacrifier les garanties…)

Depuis plusieurs annees a la matmut,bonus au max 3 contrats chez eux.Apres 1 sinistre non responsable evident"choc arriere" je me debrouille pour avoir les information afferantes au vehicule adverse sans la signature de celui ci qui refuse de signer le constat.La matmut refuse de reconnaitre les faits et me demande de remplir un questionnaire qui ne regarde meme pas la DST et n'a aucun rapport avec l'accident BREF LA MATMUT N'ASSURE PAS ET JE LEURS DIT BY-BY

posté par Christian leoni - 2009-03-28@19:08
Treize compagnies d'assurance à la loupe : où trouver moins cher (sans sacrifier les garanties…)

allez chez agf.moi je suis un vrai suce boules et je me fais plus de 3000 euros par mois en vendant des placement pourris.

posté par - 2009-03-28@20:53
Treize compagnies d'assurance à la loupe : où trouver moins cher (sans sacrifier les garanties…)

ouai ... en vendant des placements en bourse à des retraités, au lieu de placer l'argent sur des fonds en euro ... tout ça car commissionné 20% de plus pour le commercial. Moi je bosse chez AXA, et je dois dire que c'est la vraie merde aussi. nous n'avons que des petits chefs qui descendent de grade aussi vite qu'ils sont montés (à coup de suçage de boules des supérieurs). C'est vrai que commecialiser des placements ça paye pour les commerciaux qui n'ont aucun amour propre. Moi je suis un connard qui ne gagne que 1050 e par mois (comme 35% des conseillers patrimoniaux d'AXA, AGF ou le Gan).

posté par - 2009-03-29@00:59
Treize compagnies d'assurance à la loupe : où trouver moins cher (sans sacrifier les garanties…)

Salut les gars !! ça me fait vraiment rire de lire tous ça... car moi aussi je viens de me faire licencier d'AGF, + précisemment AGF Finance Conseil. Mon chef des ventes a sauté aussi et le responsable départemental ... n'en a plus que pour quelques semaines avant de se faire jareter !!! Sinon niveau assurances, que ce soit AGF ou une autre compagnie... tant qu'il ne vous arrive rien... c'est tout bon, mais le jour ou vous avez une pétuche ... la galère commence !!

posté par - 2009-03-30@03:12
Treize compagnies d'assurance à la loupe : où trouver moins cher (sans sacrifier les garanties…)

Tout à fait d'accord avec "cruise" et d'autres... le profil du père de famille, c'est 2 enfant et un C4 picasso 1,6 HDI !!!! Vous sortez dans la rue un peu, vous rencontrez des gens? Non parce que si on va dans ce sens, il faut le faire à fond! Et à ce moment là, le jeune permis, il roule en clio RS de 2008! La jeune conductrice, mini cooper S cabriolet flambant neuve, et le cadre dynamique en aston martin DB9... Et j'aurais bien vu 2 tableaux pour chaque profil! Un avec les contrat "au tiers" et l'autre en tout risques! Enfin bon, quand on fait un comparatif, on le fait bien... ou pas. (Même si ça nous donne déja quelques pistes quand même).

posté par Iceman - 2009-04-07@09:30
Treize compagnies d'assurance à la loupe : où trouver moins cher (sans sacrifier les garanties…)

salut apparement il ni aurait ke direct assurance ki ne pratik ke des bons prix?mais entre les courtiers et les gens ki raconte leur live pas facile de si retrouver!!!!merci kan meme

posté par pikasso du 02 - 2009-07-01@23:02
Treize compagnies d'assurance à la loupe : où trouver moins cher (sans sacrifier les garanties…)

Bonjour, je vous demande si vous vous aligniez , pour les contrats actuel 2 autos, un scooter, une habitation.

posté par boufou31 - 2009-10-05@13:48

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Essai Citroën C5 V6 HDi 240 ch : sus aux allemandes !

Par Alexandre Bataille  le Mardi 15 décembre 2009 | 158 commentaire(s)

Essai Citroën C5 V6 HDi 240 ch : sus aux allemandes ! Il ne lui manquait plus qu’un gros moteur pour se mesurer aux modèles les plus huppés de la catégorie. En installant le V6 HDi du groupe, Citroën donne à sa familiale le statut d’ambassadrice à l’étranger. La C5 se porte à merveille et dépasse même les objectifs. Leader de son segment en France et bien positionnée en Europe, la nouvelle C5 se devait d’élargir son offre pour satisfaire une clientèle plus haut de gamme, naturellement tournée vers les modèles allemands. Avec la montée en … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Résultats de sondage: Pour vous, Renault Sport est le meilleur constructeur de sportives...

Par Lionel Lucas  le Mercredi 16 décembre 2009 | 68 commentaire(s)

Résultats de sondage: Pour vous, Renault Sport est le meilleur constructeur de sportives... ...si l'on se fie aux 669 votants qui se sont exprimés sur ce site ! Le constructeur français confirme donc son "titre" haut la main avec 64% de vos suffrages ! Bien sûr, des petits malins auront trouvé le moyen de voter 2 fois... mais cela va dans les 2 sens ! Alors certes, une Exige, une GT3 RS ou une F430 sont nettement plus sportives, efficaces et performantes qu'une Mégane R26-R ou qu'une Twingo, même en version Gordini. Mais il faut louer les efforts du constructeur français. Car… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Ça y est, GM va fermer Saab.

Par Lionel Lucas  le Vendredi 18 décembre 2009 | 57 commentaire(s)

Ça y est, GM va fermer Saab. C'en est donc terminé des discussions entre Saab et Spyker. Les négociations n'ont finalement pas abouti, et le pire scénario va se produire, General Motors va fermer Saab. De l'autre côté de l'atlantique, on parle de "démantèlement ordonné" des activités du constructeur suédois. La légendaire entreprise de Trollhattan va donc progressivement se séparer de ses 3400 salariés, et ses 1100 concessionnaires vont devoir se recycler. Toutefois, Saab précise que tous les engagements pris et les… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Midi Pile – Incroyable : le diesel perd du terrain face à l’essence en France

Par Pierre Desjardins  le Mardi 15 décembre 2009 | 37 commentaire(s)

Midi Pile – Incroyable : le diesel perd du terrain face à l’essence en France La vraie bonne nouvelle en matière d’automobile et d’écologie de cette fin d’année est peut-être celle-là : malgré la crise, malgré une politique tant commercial qu’écologique pas très logique, 2009 a vu un regain d’intérêt pour l’essence dans ses ventes de voitures neuves, grignotant des parts sur le gasoil. S’agirait-il enfin d’une prise de conscience du Français ? Sur les onze premiers mois de l’année 2009, la part des véhicules essence a gagné 7,4% par rapport à celle du diesel sur la même … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Question du jour n°72 : dans quel pays la Dacia Logan connaît-elle un succès fou ?

Par Manuel Atalaya  le Vendredi 18 décembre 2009 | 34 commentaire(s)

Question du jour n°72 : dans quel pays la Dacia Logan connaît-elle un succès fou ? Question du jour n°72 Depuis déjà quelques années, grâce à son petit prix et à ses qualités de chargement, la Dacia Logan est la voiture la plus vendue dans un pays africain. Lequel ? | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Vos commentaires
Speed sur La grosse brute du lundi: Porsche 917/30 Can-Am. : Ca c'est clair, je plussoie, …suite

Anonyme sur Vidéo : Lotus Exige K20 compresseur sur circuit... pauvres supercars ! : Ouais enfin bon c'est …suite

CC sur Ocean Evènement ferme boutique : @13:54: le vraie tuning, …suite

Roberto sur F1: Bernie veut se débarasser du GP de Turquie ! :  Grosse épuration …suite

de tartas sur Réponse à la question du jour n°72 : dans quel pays la Dacia Logan connaît-elle un succès fou ? : Un grand bravo aux personnes …suite












Syndication RSS


«  Décembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  Citroën Sport /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  Serie 5 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Rinspeed /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]