Le LS7.R: moteur de course de l'année

Par Marius Guérin - le Mardi 14 novembre 2006 | 59 commentaire(s)

Le LS7.R: moteur de course de l'année

Dans la série "les meilleurs du moteurs du monde", et après un rappel du dernier élu en date ici catégorie "moteurs de série", voici venu le temps de nous pencher sur l'autre catégorie, celle des moteurs de compétition.

Le V8 LS7.R de la Corvette C6-R notamment vue (et tout à son avantage dans les habits étincelants de la victoire) aux 24 Heures du Mans et en ALMS vient de se voir attribué le prix honorifique de meilleur moteur de compétition 2006 par le jury du Global Motorsport Engine of the Year à l'occasion de l'inauguration du Profesionnal Motorsport World Expo de Cologne (Allemagne).

Le prix a été décerné à Roger Allen, responsable moteur du Corvette Racing. En son absence, il a été remis aux mains de Herb Fishel, l'ancien patron de GM (General Motors) Racing.

Le LS7-R, d'une cylindrée de 7,0 litres, est extrapolé du V8 de série, LS7, qui équipe la très performante Corvette Z06.



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir


. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
Le 1.4l TSi VW élu moteur de l'année 2009, le 3.8 l Porsche meilleur nouveau moteur 2009
L'élection du moteur de l'année est généralement l'occasion d'étripages en règle entre pro-un ou pro-autre. BMW
Le V10 BMW élu "Moteur de l'année 2005"
La cérémonie de récompense du "Moteur de l'année" a tourné à la démonstration pour BMW qui a remporté pas moins de 6 …
Moteur de l'année: BMW encore une fois
Comme chaque année depuis maintenant neuf ans, L'International Engine of the Year Awards a rendu son verdict. Le jury…
WTCC-Oschersleben, course 1: Première victoire de l'année pour Priaulx !
Hier, on a vu que les conditions climatiques de la session qualificative n'était pas représentative des performances de …

Occasion Corvette de professionnels

Annonces Corvette de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Le LS7.R: moteur de course de l'année

Sympa !! Un moteur essence !! Ca change un peu !!!

posté par - 2006-11-14@19:37
Le LS7.R: moteur de course de l'année

Pour moi le meilleur moteur est et restera le RB26...

posté par GTvision - 2006-11-14@19:50
Le LS7.R: moteur de course de l'année

RB26...ce qu'il ne faut pas entendre, enfin bref. Il est évident que le LS7.R est l'un des moteurs du siècle. Alliant haute technicité et rusticité il faut le dire, il offre beaucoup de couple et beaucoup de puissance tout en affichant une fiabilité qui n'est plus à prouver. Chapeau bas à GM, et à mon avis ils n'ont pas encore fini d'exploiter ce merveilleux V8. Et quelle mélodie...

posté par Lionel Lucas - 2006-11-14@21:07
Le LS7.R: moteur de course de l'année

RB26...ce qu'il ne faut pas entendre, enfin bref. Pardon? J'ai rarement vu autant de personnes se passionner juste pour un moteur autant que le modèle qui en est équipé... alors dénigrer un moteur simplement car ce n'est qu'un 6 cylindres, avec des turbo, oh mon dieu quel simple roturier! Pour info sur circuit une skyline atomise une corvette, j'ai la prevue en video.

posté par GTvision - 2006-11-14@21:15
Le LS7.R: moteur de course de l'année

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=1232 Un petit lien sympa !!!

posté par - 2006-11-14@21:32
Le LS7.R: moteur de course de l'année

"Pour info sur circuit une skyline atomise une corvette, j'ai la prevue en video" Sur 24h00 ???

posté par - 2006-11-14@21:33
Le LS7.R: moteur de course de l'année

Une course en 3 tours, la sky prend 100 mètres à la vette.

posté par GTvision - 2006-11-14@21:40
Le LS7.R: moteur de course de l'année

Sache qu'en Super GT, le moulin d'origine de la Skyline GTR est remplacé par un moteur V6. Que le RB soit solide pour encaisser mille chevaux sur une courte durée, c'est un fait. D'ailleurs, si on ajoute des turbos à la Corvette, ça donne la Sledgehammer (il y a déjà 15 ans), qui atomise n'importe quelle Skyline, j'ai fait un article là dessus. Mais sur la durée, bref, ce qui fait la renommée d'un moteur, le RB n'a jamais fait ses preuves à ce que je sache.

posté par Lionel Lucas - 2006-11-14@22:09
Le LS7.R: moteur de course de l'année

Ta course de 3 tours c'est dans Best Motoring ??? Isn't It ???

posté par - 2006-11-14@22:14
Le LS7.R: moteur de course de l'année

Mais sur la durée, bref, ce qui fait la renommée d'un moteur, le RB n'a jamais fait ses preuves à ce que je sache. Bien évidemment que si! Nismo a annoncé qu'ils auraient pu pousser le rb de la z-tune à 600 chevaux sans perdre en fiabilité...s'ils l'ont laissé à 500 c'est pour des raisons de facilité d'utilisation...il est donc tout à fait fiable. Et puis si on organisait une course corvette/skyline, non seulement en performances pures la skyline (même la v-spec) bat la corvette, mais en plus au niveau consommation il y aurait une légère différence... je ne vois pas ce que vous trouvez à ces muscle car, avec une chassis qui se vire en moins de deux, une motricité de skateboard et un moteur aussi glouton qu'un tank... sachez que ce n'est pas ça l'avenir de l'auomobile! Ta course de 3 tours c'est dans Best Motoring ??? Isn't It ??? Effectivement... et ne sortez pas l'argument "ouais mais ils favorisent les japonaises", car de 1 c'est une porsche 996 turbo qui a gagné la course et de 2 on voyait que la corvette attaquait à mort... alors en tout cas dans cette course ils étaient impartials.

posté par GTvision - 2006-11-14@22:42
Le LS7.R: moteur de course de l'année

mais biensur et la marmotte...

posté par - 2006-11-14@22:56
Le LS7.R: moteur de course de l'année

Bien évidemment que si ! Nismo a annoncé qu'ils auraient pu pousser le rb de la z-tune à 600 chevaux sans perdre en fiabilité... La différence, c'est que Chevrolet n'a pas annoncé, il l'a fait ! Et puis les Skyline s'étaient déjà invitées au Mans il y a environ 10 ans... pour repartir aussi vite.

posté par Lionel Lucas - 2006-11-14@22:59
Le LS7.R: moteur de course de l'année

video Il vous faut encore d'autres preuves ou vous continuez dans votre intégrisme primaire?

posté par GTvision - 2006-11-15@08:17
Le LS7.R: moteur de course de l'année

Oui oui voilà, on ne va pas te choquer hein. Le jour où un RB26 gagnera quoi que ce soit, tu nous fais signe hein ? Gran Turismo a lessivé plus d'un cerveau.

posté par Lionel Lucas - 2006-11-15@09:14
Le LS7.R: moteur de course de l'année

Ca doit pas être une Z06 dans ta vidéo alors, parceque Z06 contre 996 turbo euh... les choses ont changé Sinon Best Motoring sont bien sympa... et surtout toujours assez marrants avec leurs skyline préparées à fond et montées en semi-slicks; faut pas se limiter à l'image, ca donne de fausses idées.

posté par - 2006-11-15@10:43
Le LS7.R: moteur de course de l'année

Le RB26 a gagné le championnat JGTC de 94 avec la fameuse R32 Calsonic si je ne m'abuse, mais ça fait déjà quelques temps qu'il est remplacé par le VQ30. Le LS7 est bien plus moderne, respecte la plupart des normes de pollution (pas le RB26) et consomme beaucoup moins que sa cylindrée le laisse penser, en tout cas beaucoup moins qu'un 6 cylindres avec 200ch/l.

posté par Pierre Desjardins - 2006-11-15@10:53
Le LS7.R: moteur de course de l'année

Autant pour moi, j'étais persuadé que les GTR avaient toujours tourné avec des V6. Enfin ça remonte 94, je n'étais presque pas né.

posté par Lionel Lucas - 2006-11-15@10:56
Le LS7.R: moteur de course de l'année

C'est juste depuis 2003 qu'elles sont passées au V6. Le RB26 a quand même 17 ans, heureusement qu'on a fait quelques progrès depuis en matière de moteur, surtout en course.

posté par Pierre Desjardins - 2006-11-15@11:07
Le LS7.R: moteur de course de l'année

Le RB26 a gagné le championnat JGTC de 94 avec la fameuse R32 Calsonic si je ne m'abuse genre je m'en souviens de tête...

posté par Vincent Vaillant - 2006-11-15@11:14
Le LS7.R: moteur de course de l'année

Genre oui, la R32 Calsonic est quand même très connue, c'est encore aujourd'hui une des stars du festival Nissan japonais, avec la R92 et la R381.

posté par Pierre Desjardins - 2006-11-15@11:21
Le LS7.R: moteur de course de l'année

je t'imagine bien à Question pour un Champion... rubrique voitures japonaises... Julien Lepers : je suis, je suis, le 16 août 1994... Pierre DJ : RB26 JGTC R32 Calsonic !!!

posté par Vincent Vaillant - 2006-11-15@11:51
Le LS7.R: moteur de course de l'année

Par contre, je peux pas te citer un code moteur ou châssis de PSA.

posté par Pierre Desjardins - 2006-11-15@11:58
Le LS7.R: moteur de course de l'année

c'est pas difficile, par exemple une 207 RC nous donne A7 EP6DTS

posté par Vincent Vaillant - 2006-11-15@12:06
Le LS7.R: moteur de course de l'année

On oublie quand même le principal dans la gueguerre stupide Nissan/Corvette qu'on fait là... le LS7 est un moteur atmo lui au moins

posté par - 2006-11-15@12:16
Le LS7.R: moteur de course de l'année

belle bete qu'est la C6 R surpassant les aston DBR9 en GT1 mais pour moi le meilleur atmosphérique est le V10 5.7L de la carrera GT

posté par goldeneye911 - 2006-11-15@13:37
Le LS7.R: moteur de course de l'année

on voit que vous ne connaissez rien aux bagnoles les mecs... ... le meilleur atmosphérique est le V8 63 AMG...

posté par Vincent Vaillant - 2006-11-15@14:16
Le LS7.R: moteur de course de l'année

c'est pas difficile, par exemple une 207 RC nous donne A7 EP6DTS A70 EP6DTS plus exactement...

posté par Nico - 2006-11-15@14:25
Le LS7.R: moteur de course de l'année

cela va de soit puisqu'elle n'existera qu'en 3 portes... mais il est vrai que la famille 207 regroupera A70, A71, A72, A73 et A76...

posté par Vincent Vaillant - 2006-11-15@14:37
Le LS7.R: moteur de course de l'année

d'ailleurs, une petite A76 EP6DTS m'aurait pas déplu...

posté par Vincent Vaillant - 2006-11-15@14:40
Le LS7.R: moteur de course de l'année

Nico t'en dit trop ! Fais gaffe !

posté par Finfou - 2006-11-15@14:48
Le LS7.R: moteur de course de l'année

quel boulet ce finfou !!! tu veux que je t'explique le codage interne de Peugeot finfou ???

posté par Vincent Vaillant - 2006-11-15@14:53
Le LS7.R: moteur de course de l'année

Nico t'en dit trop ! C'est quand même pas moi qui lui ai dit que le moteur de la RC c'était EP6DTS. Hey ho...faut pas pousser non plus.

posté par Nico - 2006-11-15@14:53
Le LS7.R: moteur de course de l'année

Quelle déchance, on parlait de moteurs de course Chevrolet et on en vient à discuter moteurs de grande série Mercedes et Peugeot...

posté par Lionel Lucas - 2006-11-15@14:54
Le LS7.R: moteur de course de l'année

c'est vrai que votre débat sur "c'est machin le plus fort des moteurs" était très intéressant... quant au 63 AMG, il vaut largement les moteurs cités précédemment malgré sa diffusion en plus grande quantité...

posté par Vincent Vaillant - 2006-11-15@14:59
Le LS7.R: moteur de course de l'année

C'est quand même pas moi qui lui ai dit que le moteur de la RC c'était EP6DTS. Hey ho...faut pas pousser non plus. posté par Nico - 2006-11-15@14:53 de toute façon, vu la 207 RC... ah non rien... vous allez mal le prendre...

posté par Vincent Vaillant - 2006-11-15@15:01
Le LS7.R: moteur de course de l'année

tu veux que je t'explique le codage interne de Peugeot finfou ??? Oh oui explique nous !!

posté par Nico - 2006-11-15@15:01
Le LS7.R: moteur de course de l'année

les chiffres ou les lettres ? après Question pour un Champion...

posté par Vincent Vaillant - 2006-11-15@15:02
Le LS7.R: moteur de course de l'année

Quelle déchance, on parlait de moteurs de course Chevrolet et on en vient à discuter moteurs de grande série Mercedes et Peugeot... On peut pas être calé dans tout les moteurs...Au fait, c'est pas PSA-Mercedes mais PSA-BMW. Remarque tu n'es pas tombé loin. de toute façon, vu la 207 RC... ah non rien... vous allez mal le prendre... Vas y lache toi...Dis nous tout !!

posté par Nico - 2006-11-15@15:06
Le LS7.R: moteur de course de l'année

207 RC =

posté par Vincent Vaillant - 2006-11-15@15:08
Le LS7.R: moteur de course de l'année

les chiffres ou les lettres ? Tout. Après on te fera une interro !

posté par Nico - 2006-11-15@15:09
Le LS7.R: moteur de course de l'année

207 RC = On en reparlera quand tu aura essayé...

posté par Nico - 2006-11-15@15:12
Le LS7.R: moteur de course de l'année

Moi j'dit que le + balaise, c'est XUD7 monté sur les 205 diesel ! comme celle de mon bauf ! elle a 350000 kms ! On a jamais vu une ferrarri avec 300000kms, non ?

posté par Finfou - 2006-11-15@15:19
Le LS7.R: moteur de course de l'année

pour une voiture, avant d'être essayée, il faut plaire... ce n'est pas la monte "identique +1 pouce" et le becquet de hayon qui risque d'attirer du monde... quand on me l'a présenté... j'étais passé devant s'en m'en rendre compte... à l'intérieur même combat sauf les sièges qui sont sympas... quant à l'EP6DTS de 175 ch avec overboost, je demande à essayer... mais il me semble que la Clio 3 RS risque bien d'être meilleure... à mon avis, pas mal de monde vont être déçu par la RC...

posté par Vincent Vaillant - 2006-11-15@15:19
Le LS7.R: moteur de course de l'année

et je ne parle même pas des coques de rétros...

posté par Vincent Vaillant - 2006-11-15@15:23
Le LS7.R: moteur de course de l'année

quant à l'EP6DTS de 175 ch avec overboost, je demande à essayer... mais il me semble que la Clio 3 RS risque bien d'être meilleure... à mon avis, pas mal de monde vont être déçu par la RC... La clio utile un 2.0 atmo...à mon avis les courbes de couple et de puissance ne sont pas du tout comparables, et l'agrément non plus. pour une voiture, avant d'être essayée, il faut plaire... ce n'est pas la monte "identique +1 pouce" et le becquet de hayon qui risque d'attirer du monde... Parceque la Clio RS est plus originale que la version de Mr Tout le monde? j'suis passé aussi à coté sans m'en rendre compte. et je ne parle même pas des coques de rétros... Elles on quoi les coques de rétros? tu veux parler de la forme du rétro plutôt? C'est la norme qui veut ça, c'est pas très beau en effet, mais on verra ce que proposera la concurrence avec cette norme contraingnante.

posté par Nico - 2006-11-15@15:59
Le LS7.R: moteur de course de l'année

Parceque la Clio RS est plus originale que la version de Mr Tout le monde ? j'suis passé aussi à coté sans m'en rendre compte. oh la mauvaise foi !!! Elles on quoi les coques de rétros ? les coques alu ! par contre pour l'agrément tu as raison, si on regarde les chiffres : Clio 3 : 200 ch à 7 250 tr/mn pour 215 Nm à 5 550 tr/mn... 207 RC : 175 ch à 5 800 tr/mn pour 240 Nm entre 1600 et 4500 tr/min... ne reste plus qu'à essayer les deux pour comparer...

posté par Vincent Vaillant - 2006-11-15@16:19
Le LS7.R: moteur de course de l'année

Vu tes chiffres, VV, la 207 sera meilleure au 0-100km/h par contre la clio sera meilleure en Vitesse de pointe... Plus de couple = meilleure poussée !

posté par Dj M-Road - 2006-11-15@16:27
Le LS7.R: moteur de course de l'année

"""""Clio 3 : 200 ch à 7 250 tr/mn pour 215 Nm à 5 550 tr/mn... 207 RC : 175 ch à 5 800 tr/mn pour 240 Nm entre 1600 et 4500 tr/min... ne reste plus qu’à essayer les deux pour comparer... posté par Vincent Vaillant - 2006-11-15@16:19 """" Il est fort à parier, que c'est le couple qui fera la différence , surtout dans une plage de régime la plus souvent utilisée par Mr tout le monde !!?!!

posté par Badboy - 2006-11-15@16:33
Le LS7.R: moteur de course de l'année

""""Vu tes chiffres, VV, la 207 sera meilleure au 0-100km/h par contre la clio sera meilleure en Vitesse de pointe... posté par Dj M-Road - 2006-11-15@16:27 """ Ce n'est pas sûr , tout dépendra des rapports de démul.

posté par Badboy - 2006-11-15@16:35
Le LS7.R: moteur de course de l'année

le mieux serait une Clio 3 RS avec un petit turbo...

posté par Vincent Vaillant - 2006-11-15@16:41
Le LS7.R: moteur de course de l'année

Oui ! qui deviendrait une CLIO GT turbo digne héritière de la R5 GT turbo ??

posté par Badboy - 2006-11-15@17:28
Le LS7.R: moteur de course de l'année

exactement !

posté par Vincent Vaillant - 2006-11-15@17:29
Le LS7.R: moteur de course de l'année

AH le bon temps : 205 GTI contre R5 GT turbo !! le match des légendes !!

posté par Badboy - 2006-11-15@17:35
Le LS7.R: moteur de course de l'année

les coques alu ! Ce n'est pas ce qui me gêne le plus tu vois...la peinture ça se refait surtout sur des coques de rétros. Le pot à double sortie qui doit peser un âne mort n'est pas un modèle d'élégance..oui c'est vrai. Ensuite pour l'esthétique Clio/207 tout est affaire de goût mon cher...mais sur piste et sur route on verra bien laquelle est la plus équilibrée. Je pense qu'un 1,6 turbo avec beaucoup de couple à bas régimes a plus de chance de s'en sortir pour tracter les 1250kg de tels voitures...

posté par Nico - 2006-11-15@19:15
Le LS7.R: moteur de course de l'année

je dis juste que l'esthétique est bâclée ! DOMMAGE !!! après si je devais m'acheter ce genre d'autos, je prendrai une Clio 3 RS pour la faire préparer avec un petit turbo comme dit plus haut...

posté par Vincent Vaillant - 2006-11-15@19:48
Le LS7.R: moteur de course de l'année

Euh franchement !! On s'en fout des Peugeot-Renault !!!! On est pas au PMU !!!!

posté par - 2006-11-15@22:31
Le LS7.R: moteur de course de l'année

je dis juste que l'esthétique est bâclée ! DOMMAGE !!! Ca c'est une affaire de goût personnel. Je ne vois pas en quoi l'esthétique de la Clio est moins baclée... Par rapport à la version normale s'entend. Si une 207 RC est baclée cela veut dire que toutes les 207 sont baclées? Pouratnt quand on voit les chiffres de vente...cela veut dire qu'il y a des milliers de français qui ont des goûts de chiotes? après si je devais m'acheter ce genre d'autos, je prendrai une Clio 3 RS pour la faire préparer avec un petit turbo comme dit plus haut... Aucun interet. Autant s'acheter une directement une Subaru ou une Lancer. Euh franchement !! On s'en fout des Peugeot-Renault !!!! On est pas au PMU !!!! Parceque tu as les moyens de rouler en Porsche toi? Ou c'est juste par provoc ce genre de propos? PSA et Renault mon cher ami sont les 2 plus grands employeurs en France. Il est normal d'en défendre les produits, surtout quand on est Français.

posté par Nico - 2006-11-16@08:05
Le LS7.R: moteur de course de l'année

Vive les V8 poussifs

posté par DUNAZE - 2007-01-24@11:09
Le LS7.R: moteur de course de l'année

arretez de vouloir comparer 2 moteurs totalement diferent les deux vont du simple au triple en matiere de cylindré donc  c normal que le rb26 est le droit au turbines.... de plus la clientele visé n'est pas la meme....etc etc ... bref incomparable....

posté par djcoco95 - 2007-02-24@00:01

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Le ministre des Transports accepte de relever la vitesse maxi sur autoroute à 150 km/h .... en Italie
Tags : Actualité | Radar

Par Patrick Garcia  le Lundi 07 décembre 2009 | 39 commentaire(s)

Le ministre des Transports accepte de relever la vitesse maxi sur autoroute à 150 km/h .... en Italie Chose totalement taboue chez nous, la réévaluation à la hausse de la limitation de vitesse n'a même pas le droit d'être simplement évoquée sous peine d'être accusé de faire augmenter le nombre de tués sur les routes. En Italie, le sujet est moins tabou et le Ministre des Transports vient d'annoncer qu'il était favorable à la proposition de loi qui demande de relever la vitesse limite sur autoroute 3 voies surveillée à 150 km/h. Ce soutien à cette loi n'est pas nouveau de la part de ce ministre … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai Seat Leon Cupra R : la Seat la plus puissante jamais construite

Par Olivier Pagès  le Mardi 08 décembre 2009 | 36 commentaire(s)

Essai Seat Leon Cupra R : la Seat la plus puissante jamais construite Alors que Seat vient de remporter son deuxième doublé pilote/constructeur en championnat du monde WTCC, le constructeur espagnol dévoile sa Leon Cupra R forte de 265 ch soit le modèle le plus puissant jamais commercialisé par la firme ibérique. Chez Seat, la griffe Cupra n’est pas là uniquement pour l’image car ce label Sport est une vraie philosophie qui correspond bien à la vocation jeune et sportive de la marque. Ainsi si l’on prend en compte toutes les déclinaisons sportives, elles … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveau Dacia Duster : épais

Par Patrick Garcia  le Mardi 08 décembre 2009 | 36 commentaire(s)

Nouveau Dacia Duster : épais Après les photos volées, après la version Course du Professeur Prost (qui a d'ailleurs gagné ce week-end), voici le modèle de route du Dacia Duster dont on imagine qu'il ne sera pas forcément le véhicule de fonction d'Alain Prost. Pourtant, l'engin ne manque pas d'attrait et dispose d'un "look" combiné aux valeurs habituelles de la marque franco-roumaine. Ainsi, Dacia annonce un tarif compétitif (non communiqué malheureusement) puisqu'il devrait être du niveau d'une citadine alors que le… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Domenicali: "Alonso est meilleur que Raikkonen."

Par Lionel Lucas  le Samedi 05 décembre 2009 | 33 commentaire(s)

Domenicali: Kimi Raikkonen a tout juste quitté la Scuderia, mais ses oreilles sifflent déjà ! Stefano Domenicali a en effet déclaré que Fernando Alonso était bien meilleur que le finlandais, et il est revenu sur les relations qui peuvent exister entre 2 très bons pilotes au sein d'une même écurie: "Ferrari a besoin de quelqu’un pour l’équipe qui agit comme agissait Schumacher. Kimi était très rapide, mais aussi très fermé sur lui-même. Dans une voiture capable de gagner, il a été et est parfait. Mais si… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Quizz du vendredi: Du muscle, du physique... et de la finesse !

Par Lionel Lucas  le Vendredi 11 décembre 2009 | 33 commentaire(s)

Quizz du vendredi: Du muscle, du physique... et de la finesse ! Aujourd'hui, CC nous propose une petite légende sur route. Elle est tellement connue que je ne vous donnerai que 3 indices. Elle a un moteur, 4 roues, et un volant. Plus sérieusement, c'est une voiture particulièrement rare, mais que vous avez eu l'occasion de voir sur ce blog il n'y a pas si longtemps ! Saurez-vous à quoi je fais référence ? Cette automobile est extraordinaire à plus d'un titre. Puissance, fiable, elle n'est pas spécialement discrète, et ceux qui ne la connaissent pas, où qui … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .





















Syndication RSS


«  Décembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  Citroën Sport /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  Serie 5 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]