La leçon de pilotage: Quand Montoya dépasse Schumi...

Par Lionel Lucas - le Mercredi 29 avril 2009 | 31 commentaire(s)

La leçon de pilotage: Quand Montoya dépasse Schumi...

Ce n'est pas un hasard de retrouver Juan Pablo Montoya pour une nouvelle leçon de pilotage !

On le répète, le colombien aurait pu rêver d'une carrière en Formule 1 plus longue, mais son lot est celui de bien des pilotes finalement !

Alors après son tour magistral à Detroit en 1999, on fait un bond de 5 ans en avant, à l'époque où justement, il officiait en F1 chez Williams.

Nous sommes à Spa en 2004, Montoya est derrière Michael Schumacher quelques centaines de mètres avant le virage de l'arrêt de bus.

S'en suit alors un dépassement absolument parfait, par l'extérieur s'il vous plait.

On pourra dire que Montoya était plutôt du style "bourrin", il fallait quand même énormément de finesse pour réaliser une telle manoeuvre, sur Schumacher qui plus est !



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
La leçon de pilotage: Alain Prost dépasse Piquet et Alesi à Phoenix en 1991.
Rendons aujourd'hui hommage au Professeur himself ! Alain Prost était un pilote d'exception, un perfectionniste mais…
La leçon de pilotage: Juan Pablo Montoya à Detroit en 1999.
Juan Pablo Montoya est peut-être l'un des plus grands talents que la Formule 1 n'a pas su valoriser ces dernières…
F1-Ecclestone: "Schumi va donner une leçon de pilotage à certains..."
S'il y a un bien un pilote qui aura la pression au Grand-Prix de Valence dans 2 semaines, ce sera bien …
La leçon de pilotage: Schumacher en action.
A l'heure où Ferrari semble prendre l'eau en Formule 1, Schumi se fait indésirable dans les paddocks. Il faut bien…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
La leçon de pilotage: Quand Montoya dépasse Schumi...

Un grand talent gaché montoya. Dommage qu'il n'ait jamais pu s'accomodé de la mentalité f1. En plus avec un règlement qui a tendance à nivelé par le bas, il était difficile de se distingué meme avec un grand talent.

posté par - 2009-04-29@18:54
La leçon de pilotage: Quand Montoya dépasse Schumi...

le bruit du V10

posté par - 2009-04-29@19:13
La leçon de pilotage: Quand Montoya dépasse Schumi...

Schumacher a le plus grand palmarès de tous les temps.  A côté, Montoya est un nain.  Il ne suffit pas d'être riche et d'avoir des couilles (et une grande gueule) pour être champion du monde.  Montoya ne travaillait pas assez, n'était pas un bon metteur au point, n'avait pas d'intelligence de course, il n'était même pas rapide : à Francorchamps, le frère de Schumacher lui collait presque 2 secondes au tour.  Montoya a eu les meilleures voitures, il n'a gagné que quelques GP.  Il est parti par la petite porte, après s'être mis tout le monde à dos.  Il ne laissera aucune trace dans l'Histoire.

posté par MONTOYA AH AH AH - 2009-04-29@19:41
La leçon de pilotage: Quand Montoya dépasse Schumi...

Schumacher a le plus grand palmarès de tous les temps.  A côté, Montoya est un nain.  Il ne suffit pas d'être riche et d'avoir des couilles (et une grande gueule) pour être champion du monde.  Montoya ne travaillait pas assez, n'était pas un bon metteur au point, n'avait pas d'intelligence de course, il n'était même pas rapide : à Francorchamps, le frère de Schumacher lui collait presque 2 secondes au tour.  Montoya a eu les meilleures voitures, il n'a gagné que quelques GP.  Il est parti par la petite porte, après s'être mis tout le monde à dos.  Il ne laissera aucune trace dans l'Histoire.

posté par MONTOYA AH AH AH - 2009-04-29@19:41
La leçon de pilotage: Quand Montoya dépasse Schumi...

19:13 : Tu m'étonnes ! Jouissif !

posté par Ato - 2009-04-29@19:44
La leçon de pilotage: Quand Montoya dépasse Schumi...

@MONTOYA AH AH AH: Le "même pas rapide" il a enchainé 6 pôle en 2002 face aux machines de guerre F2002...

posté par - 2009-04-29@20:07
La leçon de pilotage: Quand Montoya dépasse Schumi...

@MONTOYA AH AH AH : tes une petite b*te c'est tout se que tu ai regarde ds ton calçon la, et oui, ta une petite b*te et qu'une seul cou*lle en plus , tain tu enchaine

posté par schumatricheur - 2009-04-29@21:07
La leçon de pilotage: Quand Montoya dépasse Schumi...

Et surtout resteras le pilote ayant la moyenne la plus rapide en F1 de l'histoire.. Quand on connais pas un sujet ducon on se tais

posté par jpm - 2009-04-29@21:08
La leçon de pilotage: Quand Montoya dépasse Schumi...

Sacré talent gaché, mais en meme temps normal car le personnage était trop "vrai" pour le milleu pourri et hypovrite de la F1! Heursement, il restera dans le coeur des fans, et c'est là le plus important, d'ailleurs c'est bien ce type d'article commémoratif (bien que l'intéressé soit pas mort (pas encore, non c'est de l'humour méchant de bas étage,lol)) pour ce souvenir! puis la F1 c'était autre chose en ce temps là!!

posté par Speed - 2009-04-29@22:14
La leçon de pilotage: Quand Montoya dépasse Schumi...

@MONTOYA AH AH AH : et moi j'ajoute que tu est précoce la pauvre chèvre qui te sert de femme doit même te faire cocu, c'est dire sinon a propos du sujet, ce qu'il se prend Schumacher  tu m'étonne que les fans du baron rougisse en voyant sa

posté par el matador - 2009-04-29@22:44
La leçon de pilotage: Quand Montoya dépasse Schumi...

Moi je dit, les arguments de schumatricheur sont assez percutant, on sent derrière une vrai intelligence, certe il a tord sur certains points et raison sur d'autres, mais je vois pas l'interet de s'attaquer à sa b*tte..... Enfin y faut de tout pour faire un monde.....

posté par Keisar - 2009-04-29@23:08
La leçon de pilotage: Quand Montoya dépasse Schumi...

 Et la chicane de l'arrêt de bus dans son ancienne configuration, un régal pour les spectateurs perchés juste au-dessus 

posté par cycledelic - 2009-04-29@23:26
La leçon de pilotage: Quand Montoya dépasse Schumi...

Vraiment dommage pour la f1 car Monty avait une vraie personnalité et un sacré coup de volant Si il pouvait revenir dans un bon team en f1

posté par tiloup - 2009-04-30@07:11
La leçon de pilotage: Quand Montoya dépasse Schumi...

Monty ne reviendra jamais en F1... il se sent bien mieux en NASCAR... la c'est de vrai course de pilotes... est non pas la course au plaurenicheuses du reglement .... lui il a tel chose est moi je lai pas c'est pas normal..

posté par J-Michel - 2009-04-30@07:30
La leçon de pilotage: Quand Montoya dépasse Schumi...

Monty ne reviendra jamais en F1... il se sent bien mieux en NASCAR... la c'est de vrai course de pilotes... est non pas la course au plaurenicheuses du reglement .... lui il a tel chose est moi je lai pas c'est pas normal..

posté par J-Michel - 2009-04-30@07:30
La leçon de pilotage: Quand Montoya dépasse Schumi...

Montoya, je le detestait, et je le detesterait certainement encore si il revenait, mais put... qu'est-ce que sa personalité me manque, je trouve que ca donnait un certain équilibre à la F1, où il y a bien trop de pilote trop politiquement correct. pour ce qui est du depassement a proprement parlé, il fallait qu'il le fasse sur un Schumi justement, un autre pilote l'aurais certainement coincé au virage d'après et les deux seraient aller au tas

posté par toni08048 - 2009-04-30@12:21
La leçon de pilotage: Quand Montoya dépasse Schumi...

bah, ce depassement est un des 1000 beaux dépassements qu'a vécu la F1 depuis 1950. Le dépassement d'alonso au dernier GP valait bien ca... Un pilote comme fisico a fait un dépassement mémorable a monaco il y a 4 ou 5 ans je crois, toutes roues bloqués dans un nuage de fumé.. A couper le soufle! C'est pas pour autant que c'est un grand champion. _______________________________________________________________  C'est bien vrai que Montoya est un nain comparé à Shumi... Et si ça défrise quelques frustrés (et probablement pro Alonso ou rono), on s'en tape! mdr

posté par Tequila - 2009-04-30@14:55
La leçon de pilotage: Quand Montoya dépasse Schumi...

Alors là je peux pas laisser dire ça !!! montoya etait un pilote de F1 extraordinnaire et reste un bon pilote actuel dans sa discipline ... un pilote avec du charisme, qui aurait du rester chez bmw à l'époque, car il a été pris pour un con chez mclaren à l'image d'un alonso ...  c'est pour cela que sa fin de saison chez mercedesetait desastreuse en effet mais que de beaux depassement du colombien durant ses saisons de F1 un pilote qui avait de la trempe, et honte de le comparer a schumi, pour moi l'allemand restera dans ma memoire surtout pour ses coups bas plus que ses titres ... pour moi montoya c'etait le meilleur de son epoque ...

posté par montoy - 2009-04-30@16:13
La leçon de pilotage: Quand Montoya dépasse Schumi...

En plus il était pas ridicule face à Raikko en terme de points quand on la viré......le Finlandais voulait juste la paix!!!

posté par Florian - 2009-04-30@19:10
La leçon de pilotage: Quand Montoya dépasse Schumi...

 Et malgré ce genre de vidéo, on arrive encore à voir des commentaires du genre : " Montoya, il est trop nul ! "  Ce n'est probablement pas le meilleur pilote que la F1 ait porté, mais au moins, il avait des couilles et n'envoyait pas dire par d'autres ce qu'il pensait. J'ajouterais que ce dépassement est loin d'être le seul de ce genre et quand on est capable de faire ça aussi proprement, de gagner les 500miles et de percer en NASCAR comme il le fait depuis quelques années, on est loin d'être un pilote de second rang !!!

posté par goldwaffle - 2009-04-30@23:35
La leçon de pilotage: Quand Montoya dépasse Schumi...

Evidemment, il y a toujours quelqu'un qui va réduire les 16ans de carrières de Schumacher, avec ses inombrables actions remarquables, et tout ses succès, à 2 ou 3 indelicatesses qu'il "aurait" fait. Je dis "aurait", car, hormis la manoeuvre avec Villeneuve en 1997, toutes les autres actions qu'on lui reproche pretent à litiges et diffère suivant les points de vues. (quand on aime pas, on enfonce, même s'il faut être de mauvaise fois). Bref, des jugements avec une oppinion aussi réductrice que grotesque. _______________________________________________________  Quand à Montoya, c'est un excélent pilote, charismatique, qui s'illustre brillament dans les disciplines ou il participe, mais je maintiens, c'est un nain à coté de Schumi.

posté par Tequila - 2009-05-01@13:02
La leçon de pilotage: Quand Montoya dépasse Schumi...

 D'accord avec toi Tequila, mais les quelques manoeuvres de MS enlèvent quand même beaucoup au mythe et à sa crédibilité et c'est TRES dommage car sans cela il serait vraiment rentré dans la légende et je pense à l'unanimité !  Mais il y aura toujours des gens qui, comme moi, considèrent que l'esprit sportif est la règle n°1 à suivre. Si  chaque fois qu'il s'était senti menacé il avait réagi comme sur la vidéo ci-dessus, je dirais : BRAVO ! Mais ce n'est pas le cas, et à certains moments, il est tombé sur plus fort ou plus en forme que lui. Je pense qu'il aurait gagné beaucoup en crédibilité s'il était resté un gentlemen. Mais bon, on va pas chipoter, c'est un multi champion et un excellent pilote, point barre ! Il aurait pu être un Grand Champion et pour moi, il ne fera jamais partie de cette catégorie, cependant ce n'est que mon avis que je défend sans pour autant vouloir convaincre les autres d'y adhérer.                  @+

posté par goldwaffle - 2009-05-03@04:30
La leçon de pilotage: Quand Montoya dépasse Schumi...

Pour moi le principal élément qui permet de qualifier un pilote de "grand champion" c'est son palmares, ses records, ses victoires. De ce point vue shumi est de loin le plus grand champion que la F1 ait connu, et ça, c'est matématique, et ça ne prete à aucunes discussions, ni polémique. Ensuite il y a le comportement du pilote... Pour ma part, a part de tre rares fois, j'ai toujours trouvé Shumacher "propre" et "gentleman". Disons qu'il avait tellement un tempérament de "winner" que sa soif de gagner l'apoussé a commettre 1 ou 2 indelicatesse. Je suis archi convaincu que s'il n'avait cette "niac" de vainqueur, il n'aurait pas tout ces titres... Le sport auto est remplis de pilotes "super symps et gentleman" qui ne gagne jamais rien. _____________________________________________ Certes Schumi n'est pas un saint, mais aucun grand champion ne l'a jamais été. En fait, un pilote comme Senna a commis beaucoup plus d'indélicatesse (du genre envoyer volontaire la voiture de prost dnas le rail) mais l'histoire retient "un mec sympas"... Objectivement pourtant, Senna, malgré son immence talent, était une sacré crapule aussi... Mais une crapule qui a su se rendre sympathique au yeux du public. Alors que pour Schumi le public s'est scindé en 2: les pour et les contre.

posté par Tequila - 2009-05-03@16:36
La leçon de pilotage: Quand Montoya dépasse Schumi...

 Je suis absolument d'accord avec toi pour le palmarès et c'est INDISCUTABLE, c'est LE recordman absolu en F1 et je pense également qu'il n'est pas près d'être égalé sur ce point. Cependant, en 1990, Senna avait prévenu tout le monde quand il a envoyé Prost dans le bac et c'était en réponse aux sanctions de Balestre un an plus tôt, on ne va pas refaire l'histoire, mais disqualifier Senna en 1989 parce qu'il a court-circuité une chicane, c'est un peu fort, tu ne pense pas ? Quand à l'accrochage de Suzuka 1989, et bien, c'est un fait de course comme il y en a beaucoup. En revanche, un an plus tard, c'est plus difficile à justifier, je te l'accorde mais on était tous prévenu : à la fin des warm-up, il avait dit : " Je tiens ma revanche, je serai Champion ", c'était assez clair ( cf également l'interview de Berger sur http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/090501104319.shtml . Là où par contre je ne pourrai jamais être d'accord c'est dire que Senna était une "crapule", OK, il avait une exigence et une approche de la course assez inhumaine et il était intraitable mais quand Ralf Schumacher a été accidenté à Indianapolis, on a pas vu Michael faire ceci pour son frère : http://www.youtube.com/watch?v=26Je0m9DWKQ&feature=related   A mon sens, c'est ça qui fait d'un pilote un gentlemen et la façon qu'il a eu en 1998 à Spa de vouloir mettre son point dans la gueule de Coulthard après lui être rentré dedans est inacceptable. Donc voilà, ça, ça me dérange et c'est dommage. Que ce serait-il passé si Senna n'était pas mort ? On ne le saura jamais, mais Schumacher n'aurait probablement pas le palmarès qu'il a.

posté par goldwaffle - 2009-05-03@20:44
La leçon de pilotage: Quand Montoya dépasse Schumi...

Senna en est déja venu au main avec certain pilote également...et pour l'accident de son frere je suppose que tu parles du GP d'indianapolis? si c est le cas la différence était qu'il n'était pas le premier sur les lieu et que rien ne laissait présagé que l'accident soit grave, il a d'ailleurs été tenu au courant par radio tout au long de l'intervention sur la voiture...personnelement je trouve ca ridicule qu'on lui reproche de ne pas s'etre arreté sinon a chaque GP les pilotes devrait s'arreté pour aider les autre

posté par jet - 2009-05-03@22:31
La leçon de pilotage: Quand Montoya dépasse Schumi...

 Senna n'en est JAMAIS venu aux mains avec qui que ce soit !!!!!!!!!  Il a eu des explications houleuses verbalement avec certains pilotes comme Mansell, Prost, Brundle, Schumacher et d'autres... mais n'a jamais levé la main sur aucun pilote contrairement à l'allemand et Francorchamps où il s'est une fois de plus donné en spectacle en est une bonne illustration comme dit à 20:44, ça reflète le parfait manque de self control de ce pilote qui se serait probablement pris une bonne leçon de modestie si senna était resté en vie !!!  Concernant son frère, c'est clair qu'il n'était pas indispensable qu'il s'arrête, mais 20 min d'intervention, une évacuation en ambulance  et 4 courses de convalescence sont la résultante d'un accident au moins aussi grave que sur cette vidéo et il n'avait pas l'air bien perturbé !!!!!  On voit que vous adulez Schumacher, mais à cautionner tous ces actes aussi aveuglément, c'est assez pathétique, parce qu'on ne décèle aucune objectivité dans vos analyses : il a tout gagné, c'est le meilleur, alléluia, il a fait des saloperies mais il l'a pas fait exprès voyons et rappelons le travers de monaco pour ne pas se faire prendre la pôle. Si on se remémore l'histoire, à chaque saison, il a au moins un débordement anti sportif à son actif : 1992 : Belgique sort senna en voulant le dépasser alors qu'il a 1 tour de retard ; 1994 : Allemagne ignore le drapeau noir / Australie sort Hill ; 1996 : Monaco sort Berger dans le tunnel ; 1997 : Beau final avec Villeneuve, __________ Bref, si on fait le compte, il a eu des problèmes avec un autre pilote sur 39 GP, soit 2,5GP par saison, 1GP sur 6 couru, c'est aussi un record inégalé à ce jour !!!!! Alors s'il vous plaît, tempérez vos ardeurs sur ce pseudo grand champion. Fangio, Prost, Clark, Hill ( G&D ), Senna, et Hakkinen réunis ne totalisent pas à eux tous réunis le nombre de problèmes qu'à rencontré ou provoqué Schumacher au cours de sa carrière et j'ose prétendre que ce sont aussi de très Grands Champions. Voilà messieurs, j'apprécie énormément nos petits débats mais la différence entre vous et moi, c'est que j'aime le sport pour ce qu'il représente et je considère que la violence et la mauvaise foi n'y ont pas leur place. J'ajouterai par contre qu'il y a des moments ou Schumacher m'a fait rêver, il y a aussi eu des courses ou il avait des coups de génie : sa dernière course en 2006 en est d'ailleurs une parfaite illustration, un dernier baroud d'honneur du champion !  Je l'ai soutenu jusqu'à un sombre GP de 1997, mais ce qui jusque là pouvait prêter à confusion n'a plus fait aucun doute, pour moi, c'est un pilote avec un immense talent et une tête de con.     Sans rancune aucune  @+

posté par goldwaffle - 2009-05-04@04:14
La leçon de pilotage: Quand Montoya dépasse Schumi...

Bien vu le commentaire du dessus,et c'est tellement vrai !!!

posté par montoy - 2009-05-06@14:56
La leçon de pilotage: Quand Montoya dépasse Schumi...

Fangio, Moss, Surtees, Gilles Villeneuve, Senna et Schumacher, on peut rajouter Hamilton , sont les meilleurs, mais pas des pisse-vinaigre comme Prost, Villeneuve Pironi, ou Alonso... Alesi, Montoya,  Mansell, Berger,Reutemann, les trois Hill... sont des faire valoir

posté par Piano! - 2009-05-06@15:31
La leçon de pilotage: Quand Montoya dépasse Schumi...

pour moi montoya cest le meilleure de la f1 10fois meilleure que shumi un talentueux inégalable 372kilométres a monza et il pas marquer lhistoire vous etes fous quand lui rester 3tours a monza et lécurie lui on dis tu as un soucis avec ton pneu rentre dans les standes éé quesk quil  a fais il a continuer et a gagner je crois ke personne aurais fais cki la fais car montoya sa passe ou sa casse cest sa ki fais le spéctale les autres pilotes calcul trp les poinds alors ke lui cest la course ki compte  VIVA VIVA MONTOYA                                 MONTOYA                        MONTOYA

posté par montoya84 - 2009-07-09@18:15
La leçon de pilotage: Quand Montoya dépasse Schumi...

SCHUMASCHER EST THE KING, MONTOYA EST THE PRINCE!!!!!!!! JUAN PABLO a au moins les couilles de courir en NASCAR ca c'est un bonhomme. SCHUMI est inégalable et ca fout la rage a beaucoup

posté par - 2009-07-09@19:19
La leçon de pilotage: Quand Montoya dépasse Schumi...

oupsss SCHUMACHER excuse me lord.

posté par - 2009-07-09@19:22

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Essai Citroën C5 V6 HDi 240 ch : sus aux allemandes !

Par Alexandre Bataille  le Mardi 15 décembre 2009 | 159 commentaire(s)

Essai Citroën C5 V6 HDi 240 ch : sus aux allemandes ! Il ne lui manquait plus qu’un gros moteur pour se mesurer aux modèles les plus huppés de la catégorie. En installant le V6 HDi du groupe, Citroën donne à sa familiale le statut d’ambassadrice à l’étranger. La C5 se porte à merveille et dépasse même les objectifs. Leader de son segment en France et bien positionnée en Europe, la nouvelle C5 se devait d’élargir son offre pour satisfaire une clientèle plus haut de gamme, naturellement tournée vers les modèles allemands. Avec la montée en … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Résultats de sondage: Pour vous, Renault Sport est le meilleur constructeur de sportives...

Par Lionel Lucas  le Mercredi 16 décembre 2009 | 65 commentaire(s)

Résultats de sondage: Pour vous, Renault Sport est le meilleur constructeur de sportives... ...si l'on se fie aux 669 votants qui se sont exprimés sur ce site ! Le constructeur français confirme donc son "titre" haut la main avec 64% de vos suffrages ! Bien sûr, des petits malins auront trouvé le moyen de voter 2 fois... mais cela va dans les 2 sens ! Alors certes, une Exige, une GT3 RS ou une F430 sont nettement plus sportives, efficaces et performantes qu'une Mégane R26-R ou qu'une Twingo, même en version Gordini. Mais il faut louer les efforts du constructeur français. Car… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Ça y est, GM va fermer Saab.

Par Lionel Lucas  le Vendredi 18 décembre 2009 | 57 commentaire(s)

Ça y est, GM va fermer Saab. C'en est donc terminé des discussions entre Saab et Spyker. Les négociations n'ont finalement pas abouti, et le pire scénario va se produire, General Motors va fermer Saab. De l'autre côté de l'atlantique, on parle de "démantèlement ordonné" des activités du constructeur suédois. La légendaire entreprise de Trollhattan va donc progressivement se séparer de ses 3400 salariés, et ses 1100 concessionnaires vont devoir se recycler. Toutefois, Saab précise que tous les engagements pris et les… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Question du jour n°72 : dans quel pays la Dacia Logan connaît-elle un succès fou ?

Par Manuel Atalaya  le Vendredi 18 décembre 2009 | 51 commentaire(s)

Question du jour n°72 : dans quel pays la Dacia Logan connaît-elle un succès fou ? Question du jour n°72 Depuis déjà quelques années, grâce à son petit prix et à ses qualités de chargement, la Dacia Logan est la voiture la plus vendue dans un pays africain. Lequel ? | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

F1: Bernie veut se débarasser du GP de Turquie !

Par Lionel Lucas  le Samedi 19 décembre 2009 | 40 commentaire(s)

F1: Bernie veut se débarasser du GP de Turquie ! Bernie tout puissant a encore frappé ! Le grand argentier de la Formule 1 sait comment s'y prendre pour gérer le calendrier de la discipline à sa guise... On savait que le GP de Turquie ne croulait pas sous les spectateurs, en raison d'un billet d'entrée très élevé. Sur 130 000 places, seulement 36 000 ont trouvé preneur. Mister Ecclestone semble vouloir sceller l'avenir de cette manche du championnat, en demandant 26 millions de dollars à la Turquie pour y organiser une course ! Cette demande… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Vos commentaires
lovecoupes sur Nouvelle BMW Série 5 F10 : officielle (photos et vidéos) : je trouve cette 5 bcp plus …suite

Tapoutz sur Le patron d'Alfa Romeo s'en va : @ TWIL : Le jour où …suite

Maxime Mini sur La Tata "pas chère" pour janvier : Tata nano vas etre meilleure …suite

Anonyme sur Question du jour n°72 : dans quel pays la Dacia Logan connaît-elle un succès fou ? :  @ posté par - …suite

Lionel Lucas sur F1: Bernie veut se débarasser du GP de Turquie ! : "une nette offensive du …suite












Syndication RSS


«  Décembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  Citroën Sport /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  Serie 5 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]