La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

Par Julien Taillandier - le Mercredi 20 septembre 2006 | 222 commentaire(s)

La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

Après le premier épisode qui a fait couler beaucoup d'encre.. D'après le Dauphiné un autre Subaru de la gendarmerie aurait terminée à la casse..

Voilà l'article..

Un drame évité de justesse hier sur l'autoroute A7

La course-poursuite s'achève par un carambolage !!!!

"C'est un banal fait divers qui aurait pu se terminer en un drame terrible.
Et c'est même un miracle que personne n'ait été plus grièvement touché hier sur l'autoroute A7 car la violence et les circonstances de l'accident qui s'est produit en début d'après midi au sud de Valence sont incroyables.
A plus de 200 km/h sur la bande d'arrêt d'urgence !!!
Tout débute en fait sur l'aire de repos de Montélimar par une "simple" grivèlerie d'essence. Deux personnes, dans une 407, quittent donc la station service sans payer. Les gendarmes sont alertés. Rapidement, les hommes de la brigade rapide d'intervention repèrent le véhicule et se lancent à sa poursuite à bord de leur puissante Subaru .Sauf que le conducteur de la 407 ne s'arrête pas. Bien au contraire, il lance son véhicule à plus de 200 km:h sur la bande d'arrêt d'urgence pour essayer d'échapper aux militaires. Une longue course-poursuite s'engage alors jusqu'a Valence.
Il est 14h30, sur la bande d'arrêt d'urgence, 2 voitures stationnent après un accrochage. Les occupants sont en train d'établir le constat amiable. Quand la 407 arrive à pleine vitesse sur eux. il est déjà trop tard pour éviter la collision. Dans leur véhicule, les gendarmes ne pourront pas non plus éviter le choc. Ils ne pourront que quitter leur Subaru avant qu'elle s'embrase .
Miraculeusement donc personne n'a été grièvement touché, mais 6 personnes, dont 2 enfants, ont tout de même été transportées au centre hospitalier de Valence, légèrement blessées et surtout choquées."




le Dauphiné Libéré, quotidien régional (Rhône Alpe), édition de ce jour édition Drome/Ardéche : http://www.ledauphine.com//info/unes/index_unes.php

N'ayant pas plus d'informations et de détails malgré mes recherches nous ne ferrons pas de plus amples commentaires.. mais prendre autant de risques pour un simple vol de carburant me laisse toutefois perplexe...

Photo d'illustration..



. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
La gendarmerie casse la première Subaru WRX..
Objectivement on se demandait quand ça allait arriver.. En effet depuis quelques temps les médias présentent ces Subaru ...
La gendarmerie en action.. encore une Subaru dans le rail !!!
L'hiver arrive.. avec ses routes glissantes, et dangereuses, la visibilité réduite, le brouillard, la neige et le vergla...
La gendarmerie sera équipée de Subaru Impreza WRX
Au mois de mars prochain, le groupe d'intervention rapide de la gendarmerie nationale abandonnera la 306 S16 au profit d...
La Subaru STI Oxygen Audio saisie par la Gendarmerie..
Vous avez encore sûrement en mémoire la Subaru STi show car Oxygen Audio, présentée a l'occasion du dernier Paris Tuning...

Occasion Subaru de professionnels

Annonces Subaru de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

je sais pas pourquoi mais je sent qu'on va encore avoir droit a des commentaires qui vont mal se finir... je suis d'accord pour dire qu'une poursuite pour un peu d'essence (meme s'elle est chere) c'est abusé, et relever le numeros d'immatriculation du vehicule et l'attendre au peage aurait été plus simple...mais bon faut bien les faire rouler ces petites subaru..

posté par Jacky - 2006-09-20@13:40
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

427 commentaires à battre. Ca va pas être facile

posté par Sarcasman - 2006-09-20@13:42
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

Effectivement la raison qui a pousse ces gendarmes a rouler a plus de 200km/h pour au pire 80 euros d'essence c'est assez contestable ( ce n'est que mon petit avis ) Dans de nombreuses occasions les forces de l'ordre decide de stopper la poursuite ou mettre en place d'autres moyens moins accidentogene , si le rapport entre prise de risque et resultats est pas justifié.

posté par cosmiccar - 2006-09-20@13:47
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

c'était surement la bonne occas' pour se tirer une petite bourre contre une francaise ... mais c'est vrai que de relever la plaque et de les arreter au prochain péage aurait été plus judicieux ....

posté par Olive - 2006-09-20@13:55
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

On peut peut-être aussi se poser la question de savoir pourquoi le conducteur de la 407 ne s'est pas arrêté avant ... faut pas inverser les responsabilités non plus !

posté par marie - 2006-09-20@14:00
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

La raison qui les a poussés à suivre la 407 à toute allure sur la BAU ? L'adrénaline tout simplement, en découdre à tout prix avec les voleurs grâce aux magiques Subaru... Les policiers qui ont pris la décision de mettre la vie de X personnes pour un vol de 80€ devraient aller en prison et en tout cas ne plus jamais exercer leur métier. La puissance sans maîtrise n'est rien.

posté par - 2006-09-20@14:00
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

C'est repartit pour un nouveaux record de post On vise alors les 500 ! Sinon, ne vous inquiétez pas! Les Subaru ne sont pas des animaux en voie d'extinction !

posté par Dj M-Road - 2006-09-20@14:06
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

La puissance sans maîtrise n'est rien chuttt!!! faut pas faire de pub, surtout que ca m'etonnerais que les sub soient montées en pirelli!

posté par - 2006-09-20@14:30
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

Sans maitrise la puissance n'est rien...

posté par Vincent Vaillant - 2006-09-20@14:34
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

Sans être particulièrement chauvin jusqu'au-boutiste, je suis outré de ces achats de Subaru au sein de notre gendarmerie. Qu'on ne fasse pas croire aux gogos qu'un appel d'offres a départagé les impétrants. Il y a de très belles machines chez Renault et Peugeot, voire dans l'un de nos pays voisins, mais d'ici à aller chez Subaru, c'est à penser que les acheteurs publics ne se sont - ni plus ni moins - que comportés comme des gamins devant une vitrine. A moins qu'un modèle ait été réservé par le service pour les besoins personnels ?

posté par Henryy - 2006-09-20@14:44
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

je suis tout a fait d'accord pour condamné la prise de risque inconsidéré de la part de la gendarmerie...Surtout que c'est le comportement de "poursuite" de la gendarmerie qui a induit le comportement dangereux de la 407.(car voler 70€ ne crés pas de risque pour autruis en soit...)Ce n'est pas une histoire d'inverser les roles, mais la gendarmerie doit être assez responsble pour ne pas mettre délibérement la vie d'autrui pour arrété un criminel... En tout cas je vois pas comment le mec de la 407 a pu être assez con pour engager une poursuite sur l'autoroute (impossible a quitté sans être arrété....) pour 70 malheureux euros... surtout quand on roule en 407 et qu'on a une subaru armée jusqu'au dent aux fesses... jéspère qu'il sera très séverement punis. Heureusement que les personne stationné a juste titre sur la bande d'arret d'urgence ont eu l'intellignece de pas y rester physiquement sinon les conséquence pour ces malheureux innocent auraient été terrible, surtout avec 2 enfants...

posté par fabinos - 2006-09-20@14:49
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

Pour comprendre l'achat des Subaru, il faut simplement cerner un peu la personnalité du premier des policiers. Esbrouffe et tape à l'oeil sont de rigueur chez lui. Su-Sucre et coup de batons aussi. la sub c'est le susucre

posté par P.G - 2006-09-20@14:49
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...


posté par Henryy - 2006-09-20@14:50
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

Au dernière nouvelle, c'étais Sami Naceri dans son Taxi... La 407 sera remplacé par un Partner Blanc avec les oreilles un peut partout... Affaire à suivre...

posté par - 2006-09-20@14:51
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

Pour comprendre l'achat des Subaru, il faut simplement cerner un peu la personnalité du premier des policiers. Esbrouffe et tape à l'oeil sont de rigueur chez lui. Su-Sucre et coup de batons aussi. la sub c'est le susucre posté par P.G - 2006-09-20@14:49 pour comprendre l'achat des Subaru, il faut avoir bossé sur le dossier...

posté par Vincent Vaillant - 2006-09-20@14:51
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

Désolais mais chez les française il n'y a pas de 4 roue motrices de 225cv en 4 portes avec un coffre... et encore moins a 30.000 euros...Pourtant je suis un fervant défenseur des modèle Renault Sport...

posté par fabinos - 2006-09-20@14:52
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

N'empêche qu'on oublie l'essentiel dans l'affaire : Le constat des deux gars qui s'étaient arrêtés va être drôlement plus compliqué maintenant.... Je voudrais également revenir sur un point :La bande d'arrêt d'urgence est un fantasme.Cette voir n'est en aucun cas réservée aux arrêts d'urgence mais bel et bien à la circulation des véhicules de secours, ambulance et gendarmerie et l'arrêt y est formellement interdit par le code de la route.Mais il est vrai que l'on confond souvent la règle et l'usage...

posté par Laurent - 2006-09-20@14:59
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

Pour un plein d'essence les gendarmes vont mettre la vie de personnes en dangers (avec à mon sens une raison peu valable ou plutot disproportionné , il n'y a pas eu de hold up, en aucun cas je n'excuse les voleurs loins de là) il est tellement plus simple et PLUS RAPIDE de contacter les postes de gendarmeries aux stations à péages pour arrêter ces individus. Dans ces cas là si une personne se fait flasher à 280km/h alors on envoie l'armée de l'air.... Il faut savoir justifier l'achat de 80 subaru (dont l'Etat n'en a payé que 40, ça mérite d'être souligné). Et puis, imaginez si ils avaient arrêté ces 2 personnes, ils auraient mit ça en temps que triomphe ou trophée de guerre et donc confirmer que les les voitures d'interventions rapides sont justifiées. Je suis donc complètement scandaldisé que l'argent de nos impots partent dans les joujoux d'un groupuscule de personnes qui se pernnent pour un Alonso en herbe (sans compter l'essence qui part en fumée et qui bien entendu enrichi un peu plus les companies pétrolières qui soit dit en passant ne baisse pas le prix de l'essence alors que le baril à chuter de 14% ces dernières semaines et que le pauvre contriuable que nous sommes avons eu une baisse de.....2%). Que la gendarmerie fasse respecter l'ordre je trouve ça tout à fait normal mais qu'ils mettent la vie de nos concitoyens en danger pour un peu d'adrénaline et un peu de zèle je ne suis absolument pas d'accord. Plutot que d'être omnibulé (?) par les délis de grandes vitesse ils feraient mieux de s'occuper des personnes qui téléphonent en conduisant, qui conduisent sous l'emprise de drogue ou d'alccol, faire passer des visites médicales aux personnes de plus de 70 ans, de sanctionner très sévèrement les personnes qui ne respectent pas les limitations de vitesse aux abord des écoles. Merci de m'avoir donner la possibilité de m'exprimer librement.

posté par Blackmailer - 2006-09-20@15:02
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

L'achat Subaru, notamment pour la police d'autoroute, est une hérésie totale. Totalement à contre courant d'une tendance.C'est du su-sucre pour policier fatigué d'être mis sur la brêche constamment. En quoi "bosser le dossier" doit il faire comprendre qu'une Subaru est plus adaptée qu'une Megane RS, une Laguna GT (en Dci 175 ce serait déjà très bien), ou pour faire ouvert d'esprit, une Focus ST ou une Mondeo du même accabit. Une sub qui fait du 25l au 100 et qui plafonne en vitesse de pointe et que le premier diesel teuton un peu costaud va enfumer sur autoroute, je ne comprends pas. maintenant si on me donne une explication rationnelle, je suis preneur. Et qu'on ne ma parle pas économique, je parle produit là.

posté par P.G - 2006-09-20@15:03
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

pas de quoi, mais respire, tu vas explose!!!

posté par Jacky - 2006-09-20@15:05
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

maintenant si on me donne une explication rationnelle, je suis preneur. Et qu'on ne ma parle pas économique, je parle produit là. déjà la Laguna GT et nouvelle Focus ST n'étaient pas sorties... voilà une première explication produit... mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet car de toute façon cet article finira encore en queue de boudin (j'adore cet expression très imagée et poétique) et ça ne servirait à rien...

posté par Vincent Vaillant - 2006-09-20@15:10
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

bon pas d'explication alors.

posté par P.G - 2006-09-20@15:22
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

n empeche que la sub à suivi la 407 sans l arreter, cest deux voiture acidenté qui ont dû si coller lol... les 4L auraient suffi.... Mais elle avait peut etre un epreparation TAXI cette 407 pour semmé la sub... on vois bien ce que ca donne en WRC, les véhicule PSA sont souvent devant les SUB LOlllllll

posté par le chti' - 2006-09-20@15:27
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

ça serait trop long P.G, tu t'en doutes bien... pour faire simple, l'appel d'offre comportait une part : de rationnel (produit) d'irrationnel (affectif/psychologique) de financier sur l'avant dernier point, tu as raison de dire qu'une Sub' ça en met plein la vue etc... c'était voulu... si je me souviens bien du lot de voitures sélectionnées, la Sub' était en tête... la Mégane juste derrière... après, pour être sincère, il y a sûrement une bonne part de politique (= accords commerciaux France / Japon)... je n'en sais rien, mais c'est dans tous les secteurs pareils... mais je le dis, et le redis, la Subaru est un choix judicieux... les accidents et l'attitude des policiers sont un tout autre débat...

posté par Vincent Vaillant - 2006-09-20@15:34
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

Je ne parle pas des accidents de policier. Il y en a eu et il y en aura toujours, ils ne sont pas fonctionnaires derrière un PC (pour certains en tout cas). Et de toutes façons c'est une part du risque de leur métier et le policier n'est pas infaillible. (j'ai eu un papa flic !) Je ne parle vraiment que de la Sub qui n'a rien à faire sur un autoroute. En montagne ou en campagne soit, mais une police d'autoroute en subaru c'est privilégier un peu trop l'esbrouffe face à l'efficacité. Je pense qu'une part de ce choix revient à la personnalité du ministre en charge et je pense que sous un autre ministère, cela ne se serait jamais produit. 25 litres au 100 à pleine charge, j'espère qu'ils leurs ont mis des réservoirs supplémentraires !! Sans compter qu'une 4RM permanente toujours sur autoroute, ça va pas les arranger les autos !!

posté par P.G - 2006-09-20@15:55
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

la Sub n'est qu'un maillon d'une chaîne de sécurité très efficace... connaissez vous un seul type qui soit passé à travers les mailles du filet ??? ... elle n'est pas là pour rattraper les méchants en les dépassant et en faisant un dérapage façon film hollywoodien... je pense que vous surestimez la fonction première d'une telle voiture... quant à sa consommation, la Gendarmerie nationale toute entière (qui appartient à l'Armée de Terre) n'a certainement qu'à peine le budget essence d'un régiment de char Leclerc... donc arrêtez de raisonner de cette façon... sortez un peu du cadre et think global !

posté par Vincent Vaillant - 2006-09-20@16:13
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

De toutes façons, une Mégane, Focus, ou n'importe quelle autre aurait été pliée de la même manière alors ça change rien au débat... Quant à dire que ceux de la 407 ont seulement volé de l'essence... Je crois que cela peut cacher aussi l'acte de criminels en cavale.Et donc l'intervention et la neutralisation rapide sont nécessaires car en ce cas rien ne dit qu'ils n'auraient pas quitté l'autoroute discrétos en changeant d'auto une aire de repos....

posté par Laurent - 2006-09-20@16:13
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

Pour résumer la situation et ajouter un commentaire pour le record en vue, on a maintenant : _70 euros approximativement, d'essence volées (c'était peut-être de l'ergol liquide pour que la 407 aille aussi vite et justifier la poursuite par la subaru "interceptor") _6 blessés (pas trop grave heureusement) _2 voitures de plus démolies = au moins 50000 euros de frais pour les assureurs et le contribuable. Qui c'est qui va se faire couillonner...

posté par - 2006-09-20@16:15
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

Je crois comprendre pourquoi le chauffeur de la 407 à tenté le coup, car avec 70 euros de carburant, il était certain ( sans cet accident) de laisser les gendarmes en panne d'essence ( avec 25L/100) sur l'autoroute !!?!!

posté par john - 2006-09-20@16:18
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

Pas bête John Non mais franchement, si il n'ont pas réussi à rattraper la 407 ça prouve au moins 2 choses:Soit il vaut mieux remplacer les Sub' par des 407, forcément plus rapides Soit on change les gendarmes, ou les entrainement. Non mais franchement ça sert à quoi d'acheter étranger si c'est pour rester à l'arrière et en plus casser la bagnole???

posté par Lervinqueur - 2006-09-20@16:28
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

Chapeau encore un carton de nos bleus pseudo-pilotes.Encore de la chance car aucun morts à déplorer. Mais si ça continu ainsi ça va finir par arriver.Putain les personnes sur la voie d'arrêt d'urgebce ont dû avoir la peur de leur vie en voyany les deux voitures foncer sur eux à cette allure.Notons la transparence de la gendarmerie. Aucune photos. Espérons que certains sur l'A7 ont pu faire quelques shoot avec leur mobile. Quant on fait des conneries faut l'assumer !J'éspère que le conducteur de la 407 finira en taule !!!

posté par - 2006-09-20@16:34
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

C'est en étant "Think Global" que je dis que la Subaru n'a rien de raisonnable dans une police. Pas efficace sur autoroute, pas économe, pas communicativement intéressante, pas discrète, pas française, stigmatisante quand il se produit ce genre d'évenement (la même chose en 306 S16 n'a jamais fait la Une!), bref si je pense global, je n'achète pas de Subaru a la Police. Maintenant si très subjectivement je veux caresser dans le sens du poil une police fatiguée sans leur payer leurs heures supplémentaires, je leur octroie une Subaru qui flatte l'ego. Et là, je pense petit.

posté par P.G - 2006-09-20@16:54
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

A priori les occupants de la 407 étaient de jeunes déliquants bien connus des forces de police..

posté par - 2006-09-20@16:59
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

C'est en étant "Think Global" que je dis que la Subaru n'a rien de raisonnable dans une police. Pas efficace sur autoroute, pas économe, pas communicativement intéressante, pas discrète, pas française, stigmatisante quand il se produit ce genre d'évenement (la même chose en 306 S16 n'a jamais fait la Une !), bref si je pense global, je n'achète pas de Subaru a la Police.  tu te bases sur quoi pour dire qu'elle n'est pas efficace sur autoroute ? des essais ? des comparatifs ? pas discrète ? oui et alors ? c'était peut être le but non ? connais tu l'étendue des véhicules banalisés utilisés par la Gendarmerie ou la Police ??? chaque véhicule à sa fonction... pas française... oui et ? ou est le problème ? stigmatisante car la Presse le veut bien ! uniquement ! Maintenant si très subjectivement je veux caresser dans le sens du poil une police fatiguée sans leur payer leurs heures supplémentaires, je leur octroie une Subaru qui flatte l'ego. Et là, je pense petit. ça n'a strictement rien à voir... le flic de la BAC, le flic municipal ou le flic national qui se prend des pavés sur la gueule en banlieue en se faisant insulter quotidiennement pour un maigre salaire n'en a strictement rien à foutre qu'une minorité de Gendarmes roulent en Sub ! déjà Police et Gendarmerie sont deux choses bien différentes...

posté par Vincent Vaillant - 2006-09-20@17:07
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

et c'est parti: c'est evidemment encore une fois la faute aux policiers. Ben oui, en voulant rattraper la 407 ils l'ont obligé à rouler à 200 sur la BAU ...Vous en avez pas marre d'inverser sans arrêt les rôles ? Quant à ceux qui comprennent pas qu'on poursuive pour 80€, faut pas oublier qu'il n'y avait pas que le vol de l'essence, il y a eu vol, délit de fuite (aggravé puisque fuite aussi devant la gendarmerie), délit de grand excès de vitesse, mise en danger de la vie d'autrui ...

posté par tOf - 2006-09-20@18:04
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

selon l'article, les jeunes de 19 et 21 ans étaient bien connus des services de police, 10 mois de liberté sur ces 5 dernières années. Le chauffeur était déjà recherché pas plusieurs services de gendarmerie.Il a déclaré avoir de l'argent mais comme ils avaient déjà réussi à partir sans payer une 1ere fois, ils ont tenté une 2eme fois. la voiture avait été volée 2 jours plus tôt lors d'un casse dans une voiture bélier, il s'agit d'un 407 V6. la poursuite a durée 14 km sur la BAU à environ 200km/h. ils ont percuté une voiture qui tentait de démarer, on laissé la voiture et ont pri la fuite à pied... une brigade de motards qui faisait des controles les a eu.

posté par CE - 2006-09-20@18:10
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

Y'a t il des photos pour voir l'état de la 407 et de l'impreza. Cela nous permettra de voir qui du constructeur français et japonais construit la voiture la plus solide. Tout n'est pas perdus : un test autocrash dans les conditions réelles !

posté par - 2006-09-20@18:28
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

ils ont laisser fuir des photos du 1er crash, ils sont la risée du monde, tu penses biens qu'ils ne vont pas se laisser faire 2 fois

posté par CE - 2006-09-20@18:46
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

je pense que sur l'A7 il y avait du monde. Obligé qu'au moins une personne ai fait un shot ou mieux une petite vidéo. Les gendarmes n'ont quand même pas eu le temps de tout recouvrir d'un drap ou de faire un périmètre de sécurité pour éviter toute photo.

posté par - 2006-09-20@19:18
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

La haine la Subaru qui se fait mettre la misère par une 407 ils pourraient au moins avoir des techniques d'intervention style USA un petit tamponnage sur l'arriere gauche quoi et puis filmez aussi merde comme ça, ça passera dans "ça vaut le détour"

posté par coco - 2006-09-20@19:37
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

Au risque d'écorner l'image de ... mon pseudo, je vais être tranchant: policiers et gendarmes ont des armes. Alors qu'ils fassent feu quand une situation devient dangereuse!!! Risquer la vie de 2 familles sur BAU (sans parler de celles croisées pendant le rodéo) c'est çà, qui est criminel. Et si la justice, dans une situation légitime, trouve à redire, alors, qu'une révolution balaye le couple justice-police sensé prévenir l'auto-justice instinctive des citoyens.Par contre si police ou gendarmerie se rendent coupable de "cow-boy attitude" , que les services de contrôle fassent leur travail, comme pour les CRS-racketteurs de taxi (selon les infos dans la presse); encore va-t-il falloir suivre l'affaire jusqu'au bout pour éviter que cela ne ce termine en simple "tirage d'oreille" (sans "s", bien sur!) sous l'oeil bienveillant des syndicats policiers. En clair qu'ils aient le courage d'assurer leurs fonctions, écrites par la loi, et que nous, citoyens, soyons vigilants à ce qu'ils puissent le faire, sans être phagocytés politiquement. Car avec 2007, le pays risque réellement de tomber dans un régime extrêmement grave. Ou alors, si on ne veux pas investir, que l'on remplace les armes par des cartons jaune et rouge , les tenus de policiers par des tutus (sans la voilette, trop chere) , que l'on autorise dans la loi, la récidive , et félicite de la légion d'honneur, avocats et magistrats lorsqu'ils trouvent des subtilités inédites pour relâcher par vice de procédure, les criminels avant ou pendant leur incarcération. Va falloir choisir. Tout le reste n'est que soubresauts d'une pensée et "élite" française à l'agonies.

posté par Barn - 2006-09-20@19:38
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

je ne crois pas que la subaru c'est faite larguée. Un dépassement était impossible du fait que hormis la bande d'arrêt d'urgance, les autres voies étaient encombrées. Sinon je pense que l'impreza aurait pu facilement faire un dépassement pour s'interposer plus loin et obliger les contrevenet à s'arreter.

posté par - 2006-09-20@19:53
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

pour un plein à 40euros, les poulets ont mis la vie de beuacoup de monde en péril & ont gaspillé des dizaine de milliers d'euros de nos impots : faudrai les envoyer en prison !

posté par x - 2006-09-20@19:57
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

le comble du comble c'est que les contrevenants se sont faits attraper à pieds. Juste une question sur la source(http://www.ledauphine.com//info/unes/index_unes.php): j'ai visionné toutes les unes des journaux aucunne ne mentionne cet accident ????

posté par - 2006-09-20@20:14
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

Le fait est que ces voitures ne servent à rien ! Comme dit au dessus, sur l'autoroute, le meilleur moyen d'arrêter un véhicule est de l'attendre au péage. Quand bien même, les Subaru ne sont pas du tout adaptées à l'autoroute, n'importe quel passeur de drogue au volant d'une grosse BMW pourra les distancer sans mal... Dès lors, il faut justifier l'achat de ces voitures, et donc, ils poursuivent des proies faciles, juste pour dire, sans prendre en considération le danger occasionné...

posté par Sire - 2006-09-20@20:35
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

ce lien : http://www.ledauphine.com//info/u nes/index_unes.php permet d'avoir la une du mercredi 20 or l'accident s'est produit le 19. Quelqu'un a t il la une du 19 pour voir l'article ?

posté par - 2006-09-20@22:08
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

"il suffisait de les cueillir au prochain péage"... Ouai,super idée ! Sauf que ces 2 délinquants RECIDIVISTES,voyant un troupeau de poulets... pardon,je veux dire une brigade de gendarmes,ils auraient tenté de faire demi-tour sur l'autoroute pour leur échapper,vous croyez pas ? Logique ! Accident en perspective aussi ! Et s'ils avaient réussi,ils auraient pris l'autoroute à contre-sens... C'est vrai que niveau sécurité,c'est vachement mieux que la bande d'arrêt d'urgence... Les Subaru "m'a-tu-vu":soit,c'est peut-être pas la meilleure idée. Mais les gendarmes, sous les ORDRES de leurs supérieurs hiérarchiques (ne l'oublions pas), font de leur mieux pour protéger NOS VIES,c'est leur raison d'être. Ici,ils ont choisi la méthode LA MOINS PIRE. Qu'on se le dise.

posté par Aston - 2006-09-20@22:21
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

Vous etes au courant que les mecs avaient volé cette voiture...10 mois de libertées sur 5ans...c'est pas des anges Ah aussi...elles monte a 250km/h en pointe les wrx...c'est largement suffisant! -c'est du vécu alors commencez pas à l'ouvrir- Et puis les mecs qui critique le fait qu'ils n'ont pas réussi à les attrapper avec la sub...essayer de doubler quelqu'un à plus de 200 sur la BAU

posté par - 2006-09-20@23:01
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

Juste une précision en general les vehicule d'urgence ne circule pas sur la BAU mais entre les deux voie centrale pour justement eviter de faire des rencontre avec des gens qui ont été pissé ou qui sont en panne

posté par Turlute au fraise - 2006-09-20@23:14
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

oui mais tu oublis que devant il y avait la 407 des fuillard. Ce n'est pas la subaru qui est entrée en collision avec les voitures à l'arrêt sur la BAU c'est la 407.Question freinage les disques de l'impreza sont plus fiables.

posté par - 2006-09-20@23:27
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

kelkun c le type de disques qui equipe les wrx de la gendarmerie ? des brembos ???

posté par - 2006-09-20@23:28
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

des photos de l'article du journal http://img17.imagevenue.com/img.php?image=64770_Rotation_of_1_122_564lo.JPG http://img45.imagevenue.com/img.php?image=64770_Rotation_of_2_122_472lo.JPG http://img157.imagevenue.com/img.php?image=64774_Rotation_of_3_122_337lo.JPG http://img147.imagevenue.com/img.php?image=64776_Rotation_of_4_122_577lo.JPG il faudrait celui de la veille, si quelqu'un est dans le coin

posté par - 2006-09-21@00:31
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

@aston je ne pense pas qu'ils auraient forcement pris le risque de faire demi-tour... enfin on ne peut aps savoir, les fait sont la et c'est bien dommage

posté par Jacky - 2006-09-21@07:49
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

il ne faut pas oublier que le but est de faire cesser les infractions; dons ils ont eu raison. malheureusemant il y a eu un accident au final. qu'aurait dit l'opinion public s'il n'y avait pas eu d'accident au final. RIEN . même pas d'article dans le journal.1- les accidentés matéreils n'ont surement pas fait appel à l'assistance autoroutière sinon le lieu de l'accident aurait été balisé.2- les barrières de péage sont de vraie passoire.3- il s'agissait peut-être d'un véhicule volé.4- il ne faut pas remettre la faute sur les gandarmes alors qu'il ont fait leur travail - arrêter les auteurs d'un délit. Pour tous les réfractaires a cette remarque, ne venez pas vous plaindre lorsqu'il en est autrement. C'est bien une réaction à la française, on dénigre les forces de l'ordre et on fait des éloges aux délinquants.5- réfléchisser sur les causes de la fuites de la 407 ou attender d'avoir tous les éléments avant de juger. les gendarmes accidentés sont surement très attristés d'avoir blessé des personnes innocentes.ENFIN IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE LA CAUSE PREMIERE EST LA FUITE DE LA 407 SUITE A LA COMMISSION D UN DELIT.

posté par luc_d_annecy - 2006-09-21@08:17
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

Tout le monde a compris que la 407 était en délit de fuite mais s'en rentrer dans le politiquement correct, je persiste a penser qu' une course poursuite à 200km/h sur la BAU pour un délit ( au pire 80 euros ) ca me semble bien bête. De plus penser cela ce n'est pas obligatoirement fairel'apologie des delinquants.Mais bon c'est vrai que nous n'avons pas toutes les infos pour pouvoir "juger".

posté par - 2006-09-21@08:29
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

LA CRITIQUE EST TROP FACILE... La plupart d'entre vous se permettent de critiquer alors qu'ils ne connaissent rien ni à la loi ni aux métiers des forces del'ordre.Savez vous q'une grande partie des auteurs de filouteries de carburant roulent avec des véhicules volés.Alors regardez vous avant de critiquer des gens qui mettent leur vie en jeu sur des interventions qui peuvent vous paraitre bénine mais qui pour la pluprt du temps ne le sont pas, mais il est plus facile decrtiquer et de faire un article dans la presse que de les féliciter pour des vies qu'ils sauvent...... Alors même si ils leurs arrivent de faire des fautes, moi je les félicite pour leur travail.REFLECHISSE

posté par - 2006-09-21@08:38
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

vivement le 500 eme post pour que l'on se rende compte qu' aucun debat constructif ne s'est mis en place.Mais bon l'obligation d'avoir un débat est elle aussi une nécessité??ps : les gens présents sur la BAU ont ils été verbalisés lol apres que les forces de l'ordre soient sortis de leur sub

posté par - 2006-09-21@09:07
Vive la France...

Un type pète un plomb et roule à 200 bien tassés sur une BAU et c'est les Gendarmes que l'on incrimine ??? Vraiment y'a des Français qui devraient un peu prendre sur eux et rester fidèles à leurs pensées => y'a plus de la moitié des gens qui ont incendié les Gendarmes incriminés qui auraient hurlé "ils ne sont jamais là où il faut, ils feraient mieux de poursuivre ce genre de *&#$£ au lieu de nous contrôler au radar !!!" Je pense pas que de tenter d'intercepter la voiture en fuite à un péage aurait évité un accident : la personne qui refuse de s'arrêter est prête à tout et n'importe quoi donc ça aurait pû être encore pire, surtout si l'on envisage la possibilité que ces personnes puissent être armées...

posté par - 2006-09-21@09:34
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

bonjour je pense qu il n on en tout cas pas reussi a semer les gendarmes vu que ceux ci non pu eviter le choc de la 407 car a 200 il faut a peu pres 130 metres pour stopper le vehicule et je peut affirmer qu une sub ca des freins de chez frein pour en avoir eu une 3 ans alors ne dite pas qu ils les ont semer et pour moi il on raison d avoir des vehicule puissant avez vous deja vu des voleurs partir en 4l je pense pas regarder les vols de voiture audi mercedes porsche etc....a bon entendeur bonne journee

posté par patoche - 2006-09-21@09:51
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

Il faut quand meme voir que dans BAU y'a "Urgence", donc c'est pas un endroit pour rédiger un constat!!! Ensuite, ils poursuivaient des délinquants (des vrais cette fois, pas un dépassement de vitesse de 2km/h). La seule chose qui fait qu'on en parle c'est la Subaru, mais sinon, y'a pas de grand scandale si ce n'est le comportement de toutes les soit-disant victimes, et pourtant, je suis pas trop fan des cow-boys policier de la route...

posté par Sarcasman - 2006-09-21@10:05
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

pour la personne qui a posté les lien des images de l'articles : c'est sympa mais les liens semble inactifs : des photos de l'article du journal http://img17.imagevenue.com/img.php ;?image=64770_Rotation_of_1_122_564lo.JP G http://img45.imagevenue.com/img.php ;?image=64770_Rotation_of_2_122_472lo.JP G http://img157.imagevenue.com/img.php&nbs p;?image=64774_Rotation_of_3_122_337lo.J PG http://img147.imagevenue.com/img.php&nbs p;?image=64776_Rotation_of_4_122_577lo.J PG il faudrait celui de la veille, si quelqu'un est dans le coin

posté par - 2006-09-21@10:17
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

Personne ne souligne l'ironie de la situation : une subaru a plus de 200 qui poursuit une 407 qui a volé de l'essence... Les keufs ont du cramé une bonne partie d'un plein pour un vol d'essence... Rigolo non? euh bof en fait

posté par adraye - 2006-09-21@10:22
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

Il suffit d'un peu de reflexion (ce qui ne doit pas manquer dans l'armée) pour intercepter un véhicule en douceur. Ces méthodes doivent être intruites dans les écoles de police (BAC et autres). La course poursuite ne présente aucun intérêt. Sauf peut-être pour jouer au cow-boy. Point. La Subaru ? Un choix peu judicieux pour une utilisation sur autoroute. Un peu comme choisir une 911 pour les poursuites sur routes. Le reste est un choix politique. La politique du m'as tu vu.

posté par zorro - 2006-09-21@10:32
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

c'est pas le comportement des victimes qui est scandaleux c'est le fait que sous prétexte de vouloir exploiter le potentiel de leur bolide ils aient mis en danger la vie des personnes sur l'autoroute! c'est clair que pour faire un constat ils avaient rien a foutre là mais même si il n'y avait eu personne sur cette voie; s'enquiller une voie d'arrêt d'urgence a 200km/h à la poursuite d'une voiture pour un vol de 80euros de carburant alors qu'iks suffisait de l'attendre au péage (car visiblement ils on été mis rapidement au courant) pour arrêté les deux malfrats!! ça c'est scandaleux!! et j'suis pas en train de faire le procès de tous pilotes de le BRI mais seulement de celui qui était au volant de la sub ce jour là!

posté par mat - 2006-09-21@10:40
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

Un hélico et une bonne organisation au sol avec des barages aurait était bien plus éfficace et sans casse.

posté par - 2006-09-21@10:44
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

Cette histoire de poursuite qui fini mal, me fait penser à un fait "divers".Souvenez vous la prise en chasse par les policiers des 3 jeunes qui ont finis brûlés dans le local d'un transfo de l' EDF ,suivi d'une plainte contre la police, et bien je ne serais pas surpris, que l'avocat du conducteur de la 407 porte plainte contre la gendarmerie pour "mise en danger de la vie d'autrui!! ?!!?!

posté par john - 2006-09-21@11:27
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

c'est quoi 50 avocats au fond de la mer???

posté par cosmiccar - 2006-09-21@11:30
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

c'est un bon début lol

posté par cosmiccar - 2006-09-21@11:31
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

Temps de réaction de l'ordre de 2 secondes pour une personne normale. On va prendre 3 secondes pour les 2 nazes de la 407 (il devait être sous l'emprise d'un truc. Donc si la 407 allait à 200km/h = 56 m/s , la distance parcouru entre le moment où il preine conscience qu'il faut freiner et l'instant où il appuie sur le frein est de :d1 = 56 x 3 = 168 m maintenant la distance de freinage liée à la vitesse de la voiture, pour passer de 200km/h (56 m/s) à 0 km/h il faut une temps t = 56/9.8= 6 s soit pendant cette durée une distance parcourue de : d2= 56 x 6 + (1/2)x 9.8 x (6)²=512,4 m. Donc en moyenne à 200km/h il faudra une distance de : D = d1 + d2 = 168 + 512,4 =680,4 m pour immobiliser le véhicule !

posté par - 2006-09-21@11:31
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

Jamais content le Français, si les gendarmes ne font rien, ils sont payés à ne rien foutre et s'ils agissent se sont des cow boys. Pourquoi ne pas demander à la station d'essence à combien s'élèvent les pertes à cause des grivèleries d'essence et quelle est l'attitude du patron envers le pompiste qui s'est fait "rouler" par les gentils voleurs. Certains n'hésitent pas à retenir le montant de la grivèlerie sur leur salaire.

posté par Christophe - 2006-09-21@11:46
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

ouais enfin a mon avis l'avocat aura du mal a défendre les deux bougres qui qont déja à la base des voleurs et qui eux aussi ont mis en danger la vie d'autrui! la tactique que les gendarmes ont employée pour les arrêter n'était pas appropriée mais si ces deux abrutis n'avaient pas volé de l'essence puis engagé une course-poursuite les gendarmes seraient resté sagement sur le parking de la gendarmerie locale!

posté par mat - 2006-09-21@11:47
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

oui mais ils peuvent agir intelligement! c'est ça le sujet du débat ici!

posté par mat - 2006-09-21@11:49
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

les PHOTOS please !!!!!

posté par - 2006-09-21@11:55
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

Moi aussi, je veux les photos (des flics qui agissent intelligemment)

posté par - 2006-09-21@14:51
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

Pour rester sur mon idée d'arreter les malfrats au péages, c'est sure que s'ils ont été pourchasser tout du long par la sub, ils ne se seraient sans doute aps arreter au péage. Par contre, si la sub cessait la poursuite, la 407 aurait sans doute réduit l'allure (sauf si vraiment c'etaient les pires cons)et l'arrestation au péage aurait été en douceur. Apres, moi, je ne suis ni gendarme, ni voleurs, alors je suis peut etre le seul a penser comme ca... Je n'ai rien contre les gendarmes, je suis pour l'emprisonnement des voleurs et le bon rétablissement des victimes.

posté par Jacky - 2006-09-21@15:02
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

""ouais enfin a mon avis l’avocat aura du mal a défendre les deux bougres qui sont déja à la base des voleurs"" posté par mat il est (vrai?) que les jeunes qui ont brulés à proximité du transfo de l 'EDF étaient de sages garçons qui rentraient tranquillement de l'école!?!! Moi je pense aussi que les 2 types de la 407 ont toutes leurs chances avec un bon avocat

posté par - 2006-09-21@16:38
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

cela m'etoonerait beaucoup. Apparement ces 2 malfrats étaient en conditionnelle. Soit à la moindre connerie (minime soit-elle) ils retournent à la case prison. Là il retourneront à la case prison même avec le meilleur avocat (vol de la voiture, délit dans la station service, délits de fuite face à la gendarmerie, excés de vitesse sur une BAU, mise en danger de la vie d'autrui). Ils sont pas près de revoir la lumière du jour ces 2 cons.

posté par - 2006-09-21@16:58
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

Bougres ou pas, ils ont défié la loi, ils doivent être punis... Pris en Flagrant délis, on les condamne sans jugement...Encore deux déchets humains ! D'ailleur, je ne comprends que des hommes en, l'occurence, des avocats, puissent défendre ce genre d'individus ??? Dommage que la peine de mort n'existe plus ! Ouh là ! j'en ai choqué certain ? désolé ! Si les peines en france étaient beaucoup plus sévère, il y a longtemps que les taux de criminalité et de délinquance auraient baissés ! Pauvre France....

posté par Le patriote - 2006-09-21@18:30
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

et tu serais peut-être au fond de ta taule en ce moment, pour avoir essayer de grapiller 13,50euros sur ta dernière feuille d'impots ^^

posté par - 2006-09-21@18:57
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

Attention l'ami confonds pas délit grave et anarques...!! Et si tu sais lire, tu as donc lu ceci :"Si les peines en france étaient beaucoup plus sévère, il y a longtemps que les taux de criminalité et de délinquance auraient baissés !" Où est-ce que je parle de fraude ?

posté par Le patriote - 2006-09-21@19:32
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

C'est leur boulot aux avocats, de défendre même l'indéfendable (violeurs, assassins etc...). Une personne est supposée innocente jusqu'à preuves du contraire au cours d'un procés. C'est ce que l'on appelle la présomption d'innocence. Sans ce principe croyez-moi beaucoup d'innocents seraient dérrière les barreaux. Pour les photos de cet incident, j'en ai trouvées aucune. A croire que les gendarmes ont confisqué tout support éléctronique permettant de faire de l'image !

posté par - 2006-09-21@19:47
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

la subaru s'est ambrasée/ J'espère qu'ils avait prévu les merguez et brochettes dans le coffre.

posté par - 2006-09-21@20:00
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

La 407 était volée et faussement immatriculée. Le conducteur était évadé depuis mi-juillet. Avec son "co-pilote", ils ont véritablement écumé le sud-ouest en deux mois. Ils ont été condamnés le lundi 18/09/2006 à 20 mois et 6 mois de prison ferme pour ces faits sur l'A7 (vol de la 407 , mise en danger d 'autrui, blessures involontaires et... grivellerie d'essence). Le reste et y'en a gros, suivra dans quelques mois.Alors n'y avait t'il pas matière à un Bon Arraisonnement d'Urgence ???

posté par Un keuf qui kiffe les méchants posts. - 2006-09-21@21:21
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

J'ai trouvé l'article du journal scanné sur ce blog.http://initiald.over-blog.net/

posté par - 2006-09-21@21:21
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

Notez que dans l'article du journal (visionnable avec le lien ci-dessus) on qualifie le voyou de la 407 de "pilote". Je paris qu'il n'a même pas son permis de conduire.

posté par - 2006-09-21@21:50
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

Effectivement la critique est TOUJOURS trop facile !!!!J'aimerais vous voir tous ceux qui critiquent, c'est tellement plus simple derriere un fauteuil.Ni vous, ni moi ne connaissons les tenants et aboutissants de toute cette histoire.J'ai decouvert comme vous la photo diffusée sur internet.Enfin c'est toujours pareil, que l'on fasse ou que l'on fasse pas, y'a TOUJOURS a rédire. Quand on fait rien : on est des fénéants. Quand on fait quelque chose : on est des "cows boys". A la fin cela devient penible.N'oubliez pas à l'esprit que nous sommes comme vous, père de famille. Parfois il faut prendre des risques, pour appréhender les malfaiteurs. J'aimerais bien connaître vos méthodes pour appréhender des malfaiteurs à bord d'un véhicule volé, foncant à toute vitesse, en prenant tous les risques, de surcroit les occupants armés et connus pour braquage, et SURTOUT PRETS A TOUT POUR FUIR ???? Cela m'est déjà arrivé, je suis gendarme à proximité de PARIS.. J'ai déjà connu ce genre de course poursuite...A bons entendeurs !!!!

posté par gendy - 2006-09-21@22:28
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

je pense que pour ce cas precis , l'attitude des gendarmes est criminel , les auteurs de la grivelerie (80 a 100 eur grand maxi pour un plein )si ils ne se savaient par poursuivis par starsky & hutch auraient probablement roulé pépère et pas comme des deratés mettant leurs vies (on s'en fout un peu , nan ? ) en danger et pls grave la vie d'autrui , tant de risque pour si peut , c'est disproportionné , un p'tit barage au prochain peage et hop c'est reglé , mais nan , ces bleus gantés de cuir , qui ont suivi 3 cours de pilotage ou plutot de conduite rapide , se prennent pour des Loeb et autre McRAE , c'est pitoyable , trop gros pour eux ce jouet , et toi petit pékin , quand tu depasse de quelques km/h la limite t'es marron avec en prime un sermon a 2 eur sur la securité routière , je continue ou c'est bon ?

posté par - 2006-09-21@22:44
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

La 407 était volée et faussement immatriculée. Le conducteur était évadé depuis mi-juillet. Avec son "co-pilote", ils ont véritablement écumé le sud-ouest en deux mois. Ils ont été condamnés le lundi 18/09/2006 à 20 mois et 6 mois de prison ferme pour ces faits sur l'A7 (vol de la 407 , mise en danger d 'autrui, blessures involontaires et... grivellerie d'essence). Le reste et y'en a gros, suivra dans quelques mois. Alors n'y avait t'il pas matière à un Bon Arraisonnement d'Urgence ??? Comme quoi, tant qu'on ne sait pas, le mieux c'est de ne rien dire...

posté par JeeB - 2006-09-21@22:50
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

Pour Gendy , confonds pas braquo et grivèlerie ! on va pas leur tirer dessus au pompe (sans jeux de mots !) pour ça t'as essayé les hersses ?!!

posté par - 2006-09-21@22:53
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

pour Jeeb , "Alors n'y avait t'il pas matière à un Bon Arraisonnement d'Urgence ??? " NAN ,pas dans ces conditions , la mission des forces de l'ordre est en PRIORITE de proteger , pas de mettre en danger des civils , pour les evadés je pense qu'il y a d'enormes moyens de les interpellé , je pense au plan Epervier ( helico et tt le toutim !) mais bon c'est que mon avis !

posté par - 2006-09-21@22:57
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

Merci pour ses quelques précisions JEEB.... Pour X toi qui a toujours la solution au problème, pourquoi tu n'es pas dans la police ou la gendarmerie....TU SERAIS SUPER GENDARME....Comme toute ENTREPRISE, tu as un responsable qui décide des moyens à employer...Effectivement, faudrait retomber sur terre, et effectivement arrêter de penser par rapport aux FILMS... C'est pas du tout ca la réalité... C'est marrant mais tu tiens des propos qui ne sont pas nouveaux, j'appele ca l'utopie francaise. TOUT est CRITIQUABLE."Si les gendarmes ne se mettent pas derrière, les malfaiteurs ne rouleraient pas aussi vite !!".Es tu si certain de ce que tu avances.... Et petite dernière précision, a force de tomber sur des personnalités comme la tienne, qui critique, alors qu'ils ne connaissent rien de la PROFESSION (a part ce que l'on voit à la TELE), on en devient moins "COMPREHENSIF". Que ferais tu si quelqu'un critique ton travail, à tort, alors même qui ne connaît rien, car il a vu quelques reportages à la télé, qui ne refletent pas la réalité ???

posté par Gendy - 2006-09-22@07:23
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

Tu m'as l'air bien renseigné X... Mais comme tu dis si bien, ce n'est qu'une grivelerie... pourquoi gaspiller l'argent du contribuable avec hélicos et gros moyens...Tu vois c'est pas si facile de trouver la BONNE solution...Et.... avec hélicos, je crois pas qu'ils se sauraient calmer au niveau vitesse....Et pour les herses, ils auraient du vider completement l'aire de péage pour PROTEGER les civils... AVEC des SI, tu sais ce que l'on refait, LE MONDE... Après ces evenements, effectivement c'est sur que cela est facile de TROUVER la bonne solution...

posté par Gendy - 2006-09-22@07:46
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

Juste pour info, d'un point de vue commercial, tout appel d'offre est forcément rédigé dans une certaines mesures par et pour les boites qui y répondront... ce qui reste libre c'est "l'interet" de répondre à ces AO. La vrai raison je ne la connais pas mais ce n'est certainement pas le fait qu'il n'y avait pas de voiture 4*4, coffre, etc au moment de l'AO.. (cf 306 S16). Je sais pas si je me suis fait comprendre... Pour le reste RAS, je suis bien d'accord avec la majorité des commentaires...

posté par Guito - 2006-09-22@08:51
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

Juste pour info, d'un point de vue commercial, tout appel d'offre est forcément rédigé dans une certaines mesures par et pour les boites qui y répondront... ...

posté par Vincent Vaillant - 2006-09-22@09:39
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

Le X de 11H31 est fascinant....Comment peut-on faire semblant de s'y connaître en physique en public en racontant de telles âneries ?512m pour arrêter une auto à 200km/h...(pour exemple la première auto au monde à atteindre 200km/h en 1913 s'arrêtait en 440m) L'erreur est grossière : après avoir déterminé un temps d'arrêt de 6s il le multiplie par la vitesse maximale... Forcément cette vitesse est sensée dimunuer au cours du ralentissement non ? Bref du grand n'importe quoi... Une distance de freinage c'est :D= -Vi²/(2a) Vi étant la vitesse initiale et a l'accélération (forcément négative)En prenant comme notre inconnu une décélération de 1g (9.81m/s²) on s'arrête en 160m....Un peu plus en fait car je doute qu'une 407 tienne une décélaration moyenne de 1g compte tenu de l'échauffement de ses freins.. Voilà, c'était la minute inutile mais des fois lire des incongruités pareilles me hérissent.. Un peu comme tous ces commentaires où l'on ne voit les policiers que comme des cow boys qui jouent aux petites voitures...Il y a certainement dans cette corporation la même proportion de bourrins que dans l'ensemble de la population mais ça veut aussi dire qu'il y a des mecs responsables.Et que si ceux ci ont décidé de prendre des risques en roulant à 200 sur une bande d'urgence ça ne devait pas être pour 70€Même un crétin ne met pas sa vie en jeu pour une telle somme.Donc ils avaient des raisons qui échappent à la majorité de ceux qui aiment déblatérer dès qu'ils voient du bleu...

posté par Laurent - 2006-09-22@10:26
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

ca c'est dit... allez les gars, on a un record de commentaire a faire...

posté par Jacky - 2006-09-22@11:04
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

C INTERDIT DE VOLER C TOUT MEME 80 EURO TU VOLE PA SINON T CON

posté par ALL POISSON VIVE LES SUBARU - 2006-09-22@11:11
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

En Laurent la distance de freinage est bien donnée par la formule pour les matheux un petit coup de théoréme de l'energie cinétique avec une integrale et on parvient au résultat) Df=-Vo²/(2a) avec Vo=vitesse initial=200 km/h=56 m/s et a

posté par ludo - 2006-09-22@11:21
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

Distance de réaction = Vo x t=56 x 2=112 mdistance de freinage = -Vo²/2a=-56²/(-2*9.81)=157 m donc en gros dans cette situation il faudrait plus où moins D=157+112=269 m pour immobiliser les 2 voitures. Je reviens sur le résultats de "X" qui trouvait environ 600 m. Le résultats est aberrant car s'il représentait la réalité cela signifierait que sur route mouillé ou neige il faudrait 2 km pour immobiliser la voiture. ça se saurait !!!!

posté par ludo - 2006-09-22@11:27
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

Pour les fana du petit barrage au péage, est ce que vous pensez que l'effectif des gendarmes est identique à celui de "UNE FEMME D HONNEUR" sur TF1, faut pas réver, pour 200 kms d'autoroute il y a à tout péter 5 ou 6 gendarmes en patrouille et maintenant avec de plus en plus de réservistes ou de gendarmes adjoint qui n'ont pas les compétences légales des gendarmes "SOUS OFFICIER", alors oubliez les fictions TV et revenez vite à la réalité.-------J'oubliais, pour ce qui est de l'hélico : même pas dans tes réves !!!!Et pour les pilotes de la Subaru, ils suivent tous un stage de formation et de pilotage avant d'avoir le droit de toucher au volant.

posté par Christophe - 2006-09-22@17:36
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

déjà 101 commentaires en 2 jours 5 heures et 20 minutes...on fait fort!

posté par max - 2006-09-22@18:45
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

pour revenir sur la distance de freinage : la subaru et la 407 sont toutes les 2 munies dune assisstance ABS pour le freinage. Ceci doit permettre de acourcir cette distance théorique de freinage et de réaction. En plus de cela les gros freins de la subaru doivent à peine chauffer si c'est de la bonne qualité.

posté par - 2006-09-22@19:03
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

N'importe quoi X ! L'ABS n'a jamais en pour fonction de réduire les distances de freinage ou de freiner plus fort ! L'ABS (Anti Blocage Système en français ABR : Anti blocage des Roues) a pour unique fonction d'éviter le blocage des roues en controlant les pressions de freinage induite dans le circuit de freinage pour chaque roue (Montage en X) ou à défaut pour les deux roues avant séparemment et les roues arrières ensemble (Montage en Y). Ceci, notamment, sur route glissante ou en cas de perte d'adhérence, sur sol sec... La perte d'adhérence est d'autant plus grande lorsque le véhicule est peu chargé. Le fait d'éviter le blocage des roues permet au conducteur de continuer à diriger son véhicule dans le cas d'un freinage en courbe ou dans pour l'évitemment d'un ou plusieurs obstacle. La réduction des distances de freinage dans certains cas notamment sur sol sec est une conséquence. (L'ESP ou EOBD a pour fonction de conserver la maîtrise du véhicule en roulage et non en freinage... Reste un paramètre fondamentale : LE temps de réaction mélé à la distance qui sépare le véhicule de l'obstacle frontal...Si c'est trop court ça tapera...

posté par Finfou - 2006-09-22@19:23
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

La photo ne représente pas la Subaru de l'affaire sur l'A7. Je connais le tronçon où cela s'est passé, c'est en secteur urbain.Cette photo, c'est la 1ère Subaru explosée, celle de Valence n'a pas grand-chose et il y a eu un petit incendie à l'avant. Pour le reste je dis tip top à l'équipage et notamment au pilote de la Sub. Les gars vous êtes là pour ça et vous avez bien fait votre boulot...

posté par - 2006-09-22@21:06
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

Bizarre que des photos n'aient pas été prises de l'état de la 407 et de la subaru surtout, si cette dernière n'a pas trop de casse. Je reste sceptique et imagine plutôt une sub à moitié calcinée !

posté par - 2006-09-22@21:34
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

Que le chauffeur de la 407 paye tous les dégats causés, c'est trop facile de se servir à la pompe et de se barrer Dommage que ce même chauffeur n'est pas été gravement blessé (rien que pour lui faire comprendre de ce qu'il aurait pu faire à quelqu'un d'autre ...) Affaire à suivre

posté par Rx - 2006-09-22@21:44
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

j'était présent lors de cet accident, je n'ai pas vu la sub cramée,poutant j'était 300m aprés l'accident;nous avons eu la trouille de notre vie" 2 bagnoles qui vous double à droite sur la bande à 200 kmh, ça réveille d'autant plus que l'autoroute etait limité à 110 pour cause de grande circulation"je pense aussi que la prise de risque étair énorme!

posté par willy - 2006-09-23@08:15
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

Moi aussi j'étais sur l'autoroute, 1 peu plus loin que Willy, à environ 1km. Quand je suis passé la Subaru ne brulait pas. Elle était dans les glissières sur la bande de gauche alors que les autres voitures étaient restées sur la BAU et sur la voie de droite. Une voiture de touristes allemands vraiment bien amochée. Le cabriolet 407 noir complètement ratatiné. C'est un miracle qu'il n'y ait pas eu de morts ou de blessés sérieux. Quand ils m'ont dépassé j'ai pensé qu'il n'y en avait pas pour longtemps avant le carton qui n'a pas loupé. La Sub collait la 407 et les trois voies de l'A7 étaient très chargées. Il était évident que les gars de la 407 ne prenaient pas ces risques pour 1 simple plein, quand aux gendarmes je ne vois pas ce qu'ils pouvaient espérer faire à cette allure et dans ces conditions.

posté par Phil - 2006-09-23@09:25
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

falait nous faire un petit shot pour ceux qui passait devant le carambollage. Surtout que vu que ça devait être bien bouché l'allure le permettait. C'était un cabriolet 407 ? ET dire que les passagers s'en tire sans sequelles pour preuve ils prennent la fuite à pied. A mon ais si la gendarmerie les a pris en chasse ce n'était pas uniquement pour un plein non payé. Doit y avoir une affaire de stupéfiant ou braquage dérrière tout ça.

posté par - 2006-09-23@11:12
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

Quand ils m'ont dépassé j'ai pensé qu'il n'y en avait pas pour longtemps avant le carton qui n'a pas loupé. La Sub collait la 407 et les trois voies de l'A7 étaient très chargées.J'imagine que le bruit du moteur d'une sub lancée à plus de 200 km/h s'entend de loin même avec une voiture plus ou moins insonorisée.I était vraiment pare-choc contre pare-choc ? Là j'avoue que ce n'est pas necessaire et dangereux, la 407 va pas s'envoler surtout d'après les dires de Phil et X, les autres voies étaient bien chargées. A mon avis les 2 contrevenants savaient que c'était tout ou rien. Cette histoire n'est pas uniquement un banal délit de fuite et plein non payé. Il doit y avoir autres choses.

posté par - 2006-09-23@15:25
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

En lisant ça, je me demande pourquoi on leur a filé des subaru au lieu de 407 bien de chez nous...

posté par Nico - 2006-09-23@17:31
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

Avant de dire n'importe quoi, lisez les règles des marchés publics.Au delà d'un certain montant l'avis d'appel public à la concurrence est européen.ensuite il y a un cahier des charges.Celui qui est le mieux disant remporte l'offre. Ce genre de marchés est hyper contrôlé. Cela nous évite au moins de doter la police et l'armée de 4L et de méhari Quand au fait que les policiers s'amusent je n'y crois pas trop. Si on vous vole 20 euros et que les gendarmes sont à coté de vous vous ne comprendrez pas qu'ils ne se bougent pas. Soit vous dites qu'ils s'amusent avec leur Subaru soit vosu dites que cela ne sert à rien d'acheter ce type de véhicules si c'est pour rester sur le parking. Il ne faut pas oublier que ppour garder la maitrise de ces véhicules il faut s'entraî,ner à rouler dans les conditions réelles de poursuite et qu'importe le délit. Je ne suis pas pro gendarme mais il faut laisser l'église au milieu du village. Claude Paris

posté par Claude - 2006-09-23@17:41
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

"il faut s'entraî,ner à rouler dans les conditions réelles de poursuite et qu'importe le délit"En désaccord avec toi Claude sur ce point. Ce n'est pas une spéciale de Rallye les courses poursuite de la BRI. Leur premier soucis et d'assurer la sécurité des automobilistes. S'il n'y avait pas de tarer pour mettre en danger les autres, la BRI ne ferait pas ces interventions impressionantes qui finissent parfois mal.

posté par - 2006-09-23@18:46
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

Quand au fait que les policiers s'amusent, je n'y crois pas trop.Si on vous vole 20 euros et que les gendarmes sont à coté de vous, vous ne comprendrez pas qu'ils ne se bougent pas.Soit vous dites qu'ils s'amusent avec leur Subaru, soit vous dites que cela ne sert à rien d'acheter ce type de véhicules si c'est pour rester sur le parking. Claude Paris : je suis tout à fait d'accord avec toi Merci de mettre en évidence les contradictions de ceux qui critiquent bêtement. Je ne suis pas pro-gendarmes,mais il faut garder un minimum de BON-SENS !

posté par Aston - 2006-09-23@23:06
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

C'est vraiment du GROS n'importe quoi ! Non mais franchement où va t-on ? La mise en danger de toutes les personnes présentes sur cette portion d'autoroute à ce moment là est une faute GRAVE ! On ne laisse pas une voiture de ce genre pour des courses poursuites sur route ouverte alors qu'ils ne savent pas les maîtriser. De plus ces voiture et leurs petites "frasques" sont réalisées grâce à l'argent du contribuable. VRAIMENT N'IMPORTE QUOI !!!!! A quoi sert la gendarmerie ? A ce jour, je me l'demande .... et je dis qu'elle ne sert franchement à rien. Trop de mauvaises expériences où je les ai vus ne pas assumer leur métier.

posté par - 2006-09-24@01:23
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

"Il ne faut pas oublier que ppour garder la maitrise de ces véhicules il faut s'entraî,ner à rouler dans les conditions réelles de poursuite et qu'importe le délit." AU DEPEND DE LA VIE D'AUTRUI ??? NO COMMENT ! Ce genre de voiture entre les mains des gendarmes ou de tout autre personne sur route ouverte ne SERT A RIEN ! mis à part à risquer la vie des autres... mais bon, visiblement, la vie des autres n'a pas l'air très importante en lisant de tels propos !

posté par - 2006-09-24@01:27
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

"J'aimerais bien connaître vos méthodes pour appréhender des malfaiteurs à bord d'un véhicule volé, foncant à toute vitesse, en prenant tous les risques, de surcroit les occupants armés et connus pour braquage, et SURTOUT PRETS A TOUT POUR FUIR ????" MDR ! Oui ! Ma mère ! Dans un petit village de 170 habitants ! (MINUSCULE) où quatre voitures de flics tournaient dans 4 malheureuses rues depuis 7h du matin en cherchant 4 malfaiteurs qui venaient d'échouer dans le village après 2 accidents de suite sur l'autoroute(Braquage à Beaune une heure auparavant). Ils étaient pris en chasse par hélico. Lorsqu'à 10h du matin, ils ont foncé sur la voiture de ma mère qui s'est empressée de vouloir leur prendre le volant des mains...littéralement jetée par terre elle a fini par aller chercher une autre voiture pour les prendre en chasse par la suite en essayant de ne aps les perdre de vue. MAIS QUE FAIT LA POLICE ? Dans un village de 4 rues, 4 voitures de gendarmes ne sont aps capables de toruver 4 individus qui ne passent pas inaperçus ... Franchement .... quand on vit cela, ça ne donne pas envie de faire confiance à de tels gendarmes et encore moins à la brigade à laquelle ils appartiennent ! La puissance des voitures R21 et C15 à l'époque n'ont pas vraiment la même puissance qu'une SUBARU et une 407 ....

posté par - 2006-09-24@01:38
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

" Il était évident que les gars de la 407 ne prenaient pas ces risques pour 1 simple plein, quand aux gendarmes je ne vois pas ce qu'ils pouvaient espérer faire à cette allure et dans ces conditions." Euh ? Et quand quelqu'un prend la fuite pour un simple excès de vitesse .. il a forcément du shit dans sa voiture? Ou quelconque autre stupéfiant .... Nan, mais arrêtez ... OU alors mieux, il avait barqué une banque deux jours avant! Ah lala! Pauvre France !

posté par - 2006-09-24@01:41
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

"Après ces evenements, effectivement c'est sur que cela est facile de TROUVER la bonne solution..." En même temps, quand on est dans ce métier, on se doit d'avoir étudié les situations et d'en trouver la solution ADEQUATE ... donc je suis désolée,mais dans ce genre de métier, nous n'avons pas le droit à l'erreur, sans quoi c'est la vie des autres qui est mise en péril. Et ce n'est pas notre métier. Claire, gendarme

posté par - 2006-09-24@01:48
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

"Alors même si ils leurs arrivent de faire des fautes, moi je les félicite pour leur travail. REFLECHISSE" Le jour où j'aurai affaire à eux et qu'ils sauront me montrer qu'ils FONT leur métier alors oui... là je pourrai les féliciter... Et je ne parle pas d'excès de vitesse ou tout autre infraction de la route (je n'en ai jamais eu), mais pour des affaires beaucuop plus graves où ils n'ont jamais été à la hauteur. Bien au contraire.... De toute façon, le problème ne vient pas des gendarmes ... mais souvent de beaucoup plus haut. J'ignore comment je ferai si je dirigeais ce pays, mais franchement il y a des choses qui me débectent .... L'argent du contribuable, on pourrait le prendre dans bien des endroits où il ne sert à rien ou alors où il est gaspillé ...

posté par - 2006-09-24@02:00
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

deux histoires vécues :un ami, à toulouse, départ en vacances, break audi neuf, un 4x4 le cogne à l'arrière, il se prépare à descendre quand il voit que le conducteur et le passager ont des cagoules, il remonte dans sa voiture, se prépare à démarrer quand il voit un passger avec un fusil à pompe qui lui tire dessus au moment ou il grille le feux. Appel immédiat à la police tout en étant suivit par le 4x4 qui lui tapait dans le parechoc. Les flics n'ont pas voulu le guider jusqu'au commissariat, ils l'ont envoyé sur l'autoroute !! "avec votre voiture vous pourrez les semer " qu'ils ont dit au téléphone ! sur le trajet, très court, il n'a pas vu une voiture de police. Par contre il a eu la peur de sa vie, et il n'est plus question d'aller en vacances dans le sud.Les gamins, et sa femme surtout, ont du mal à monter dans une grosse voiture et surveilles les 4x4 à vitres fumées.il y a quelques années j'ai été témoin d'un accident, impliquant un véhicule de la BAC : leur clio a grillé un feu, sans klaxon, sans girophare, le problème c'est qu'il y avait une autre voiture qui passait.La conductrice c'est retrouvée aux urgences, dans le coma.et franchement, la clio des flics allait vraiement vite, très vite, et pourtant en ville, dans une rue avec des pavés, étant banalisée, et avec la tête des flics à l'intérieur, j'ai cru que c'était des truants qui venaient de braquer une banque.J'oubliais, le passger de la voiture percutée, alors qu'il était choqué, et pris en main par des pompiers c'est fait engueulé, très vertement, par les flics de la BAC. J'étais trop long pour entendre le détail, mais il me semble que ce sont les pompiers qui ont empéchés sont arrestation !!Etant à quelques metres du choc j'ai témoigné, mais je ne suis pas sur que ça ait servi à quelque chose.

posté par emmanuel - 2006-09-24@08:58
La gendarmerie casse une nouvelle Subaru...

Dans ce genre de poursuite, il est clair que l'adrénaline prend le dessus,et que la plupart ne réléchisse pas vraiment à comment faire pour ne pas mettre autrui en danger. Ils