La Ford Focus RS se prépare pour affronter le Ring'

Par Patrick Garcia - le Jeudi 26 mars 2009 | 59 commentaire(s)

La Ford Focus RS se prépare pour affronter le Ring'

Selon Autocar, avec le retour des beaux jours, le team RS de chez Ford a mis en branle un programme qui consiste à mettre définitivement la ... branlée aux concurrentes se croyant inébranlable du fait d'un chrono sur le mythique Nürburgring.

En un mot, la Focus RS veut se faire la Renault Megane R26-R et ses 8.17 mn sur une boucle de l'enfer vert.

La semaine dernière, la Focus RS a été aperçue sur la Boucle Nord du Ring' laissant penser qu'elle prépare sa tentative. Un porte-parole de la marque n'a pas souhaité confirmer mais sa réponse ne laisse guère de doute.

"Ce n'est pas un secret de dire que nous voulons réaliser un chrono sur le Nürburgring mais il n'y a pas encore de planning, ni de date arrêtée pour ce type de tentative. Nous n'avons pas pu tenter le coup avant Noël car le prototype de la Focus RS n'était pas encore au bout de son développement et que la météo n'était vraiment pas idéale.

Selon certaines rumeurs, la tentative doit avoir lieu le 31 mars prochain.

C'est reparti, youpi



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
Ford Focus RS et Renault Mégane R26-R sur le Ring ' : le même chrono ?
Ça y est ! Les anglais ont dégainé les chronomètres pour opposer un peu prématurément il est vrai, 2 bombes très …
La nouvelle Ford Focus RS contre ses ancêtres Focus RS et Escort RS Cosworth [vidéo]
Il est toujours intéressant de comparer les nouvelles venues à celles qui les ont précédées afin de pouvoir apprécier …
[Vidéo] 8 minutes 26 secondes pour la Ford Focus RS sur le Nürburgring : derrière la Megane R26.R
Après un joli duel dans Top Gear aux mains de Jeremy Clarkson et de Richard Hammond, …
[vidéo] Ford Focus RS vs Renault Megane 3 RS, le verdict d'Autocar
Parfait équilibre, très bon grip à mi-virage, excellente direction, voiture impressionnante, très bon amortissement sur …

Occasion Ford de professionnels

Annonces Ford de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
La Ford Focus RS se prépare pour affronter le Ring'

Je vois pas trop ce qu'ils peuvent faire mis a part prendre un super bon pilote! Parceque si c'est pour alleger la voiture, modifier la cartographie et l'echappement alors a ce compte la tout le monde le bat le record. Enfin c'est bizarre cette histoire, en periode de fin de test ils ont pas battu la r26r je vois pas pourquoi d'un coup ils la battraient.

posté par facioumacou - 2009-03-26@18:32
La Ford Focus RS se prépare pour affronter le Ring'

Ils s'entrainent même si t'as une super voiture, et un super pilote tu claque pas un temps directement sans réperage Moi je dit la Ford devant

posté par fkl91 - 2009-03-26@18:40
La Ford Focus RS se prépare pour affronter le Ring'

Moi, j'aimerais que la Ford gagne pour faire taire tous les putains de chauvins français.

posté par - 2009-03-26@19:21
La Ford Focus RS se prépare pour affronter le Ring'

Ouai ca va, comme si ils n'avaient pas fait de repérage au moment ou ils la testaient!

posté par facioumacou - 2009-03-26@19:24
La Ford Focus RS se prépare pour affronter le Ring'

¨à 19h21  encore heureux qu'elle la batte  car avec tous ces chevaux en plus ce serait la ...honte , sinon les put1 de chauvins te la mettent ou tu sais

posté par bretzel fromage - 2009-03-26@19:27
La Ford Focus RS se prépare pour affronter le Ring'

L e probléme c que si la ford bat le record de la mégane qu elles excuses vont donc nous trouver encore les "pros renault" .

posté par - 2009-03-26@19:47
La Ford Focus RS se prépare pour affronter le Ring'

ben moi je roule en R26 et tres sincerement j'espere que la focus RS va tout exploser comme ca, vu que je regarde pour changer ça me decidera certainement à franchir le pas vers cette ford mais tres sincerement je crois qu'elle va surprendre tout le monde et va descendre sans soucis sous les 8min10 sur ce circuit

posté par Jibé - 2009-03-26@19:59
La Ford Focus RS se prépare pour affronter le Ring'

Si Ford aurais vraiment un temps "Impresionnant" pour sa FRS, alors ca fait longtemps que ces temps serais online. Et puis, il ne faut pas oublier que la Megane n'as "que" 230ch, contre les 300 de la FRS ... Perso je pense que si (!) la FRS bat la MRS alors ce ne serais que de tres peut  a cause de la dernière (+-8km) partie du Ring qui a beacoup de ligne droite ... a voir!

posté par Neo.Luxembourg - 2009-03-26@20:02
La Ford Focus RS se prépare pour affronter le Ring'

ca va relancer les articles qui explosent les records de commentaires sur Caradisiac, cà, ou comment faire tourner son commerce!!!

posté par Speed - 2009-03-26@20:15
La Ford Focus RS se prépare pour affronter le Ring'

@ posté par - 2009-03-26@19:21 Moi, j'aimerais que la Ford gagne pour faire taire tous les putains de chauvins français. Tu as un probleme contre les français, en plus je suis sur que tu es français, alors pourquoi tant de mépris pour un pays qui t'as tous donné, ecole gratuite, santé gratuite, etc, moi je vie en france, et je dis merci et vive la megane R26.

posté par Tahar - 2009-03-26@20:23
La Ford Focus RS se prépare pour affronter le Ring'

C'est drole de voir comment Ford flippe face a une caisse qui fait 70ch de moins! Ils etaient la a se dire "bon on va faire une caisse plus rapide que les autres, quelqu'un a une idée? ouai si on balancait plus de chevaux que les autres? putain pas con, on va faire ca on va etre les meilleurs" La focus RS est née.

posté par facioumacou - 2009-03-26@20:28
La Ford Focus RS se prépare pour affronter le Ring'

Tahar a raison, tout le monde critique l'industrie francaise, mais tous le monde oublie que sans industrie en france pas de sociale, et pas de sociale egale la misere et le chacun pour soit, mais ca n'est pas grave, on roulera tous en golf, vive la monotonie et l'exclusion sociale.

posté par Sebastian. - 2009-03-26@20:32
La Ford Focus RS se prépare pour affronter le Ring'

Wow ya plein de gens qui oublie que la Mégane pèse environ 200kg de moins. Oui la Ford à 300 cheveaux mais 200 kg de plus sur circuit comme le Nur. sa la un effet à tout les niveaux. Si Ford fait un meilleur temps il n'auront pas volé le chronos, il L'auront mérité.

posté par fume lanouette fume - 2009-03-26@20:36
La Ford Focus RS se prépare pour affronter le Ring'

 Ah les pro-Renault et les pro-Ford.......quelle bande de joyeux drilles !!! Quelle ambiance, quels débats, rien à jeter que du bon !  Allez, hop, moi je défend Lada, ils vont tous vous piler yeeaaaaahhhhh !!!!

posté par - 2009-03-26@20:47
La Ford Focus RS se prépare pour affronter le Ring'

Et la Nano ? Combien elle fera sur le ring, 2h30 , 3h ou alors elle ne finira jamais la boucle ? De toute façon la focus RS sera à comparer avec la nouvelle mégane RS, pas avec l'ancienne.....

posté par Mac Fly return - 2009-03-26@20:57
La Ford Focus RS se prépare pour affronter le Ring'

moi ça me soule les gens comme ça ! putain  de chauvins... et alors moi je suis chauvin et je t'en... t'as raison crache sur renault ! moi je le clame haut et fort je suis bien content qu'une marque française continue à faire des caisses sportives. si on te refile une R26 ou une R26R tu fais quoi? tu dis non moi je préfère la focus RS !? nan je crois pas mais bon... je dis pas que la FRS est mauvaise elle est même terrible apparement.maintenant qu'elle mette une tannée à la R26R sur le ring on s'en cogne on sait très bien que c'est un super sportive.de toute façon la focus n'est pas vraiment en concurrence avec la R26R, il y'a trop de différences. 200kg 75ch et 13mkg c'est énorme ! même la philosophie est différente ! la R26R est une pistarde pas la Focus RS.la focus c'est plutot le style mégane R26 (pas la R) ou 3MPS.alors pour moi les comparer ne sert pas à grand chose.attendons les premiers comparo de la focus avec la nouvelle Mégane RS Cup ( pour l'autobloc !)

posté par pierrot le ouf - 2009-03-26@22:21
La Ford Focus RS se prépare pour affronter le Ring'

Les testeurs de la presse annoncent tous que la Focus RS est meilleure que l'Impreza STI et la Lancer Evo. Donc si la Focus claque un temps en 8'10, j'arrêterais de dire qu'elle a que de la gueule, sinon vous pouvez être sûr que je n'hésiterais pas à me foutre de sa gueule. Pour rappel, l'Evo IX fait 8:11 au Nürb, la Cayman S (non restylée), avec freins céramiques, jantes 19 pouces et Walter Röhrl au volant, claque un 8:10 et l'Impreza WRX STI Spec-C (génération 8) boucle son tour en 8:06. (Je ne prend pas pour référence la Megane R26R car elle a beau être une voiture efficace sur la Norschleife, il faut quand même reconnaître que la puissance joue un grand rôle sur ce circuit (sauf passé les 500ch) et avec 70ch de différence, elle ne peux pas se battre à armes égales)

posté par fanporsche - 2009-03-26@23:20
La Ford Focus RS se prépare pour affronter le Ring'

Je vois pas pourquoi je devrais non seulement aimer mais aussi acheter les produits de l'industrie française sous prétexte que je vis sur le territoire français... Je n'aime pas les chauvins car ils n'ont pas l'air passionné: ils forment un clan "Industrie française" qui se confronte sans cesse avec "Industrie etrangère". Moi, lorsque je vois une voiture, je ne me fais pas d'avis en fonction de l'origine de son entreprise... Je suis toutefois patriote (lorsque plusieurs sportifs que je ne connais pas s'affrontent, je suis toujours pour le[s] français par exemple), mais je ne suis pas chauvin. Ne vous réjouissez pas de l'être, car le chauvinisme est du patriotisme excessif. En d'autres termes, ne vous réjouissez pas d'en faire de trop.

posté par Slash. - 2009-03-26@23:45
La Ford Focus RS se prépare pour affronter le Ring'

En passant, je vous conseil de lire ce comparatif, qui va très sûrement vous intéresser. http://magazines.drivers-republic.com/driversrepublic/prizefight042/?fm=2 Trois voitures sont testées les unes par rapport aux autres. Il s'agit de la Megane R26-R, de la Focus RS, et de l'Impreza STI. Bonne lecture (en anglais) !

posté par Slash. - 2009-03-26@23:50
La Ford Focus RS se prépare pour affronter le Ring'

je suis un gros chauvin de français, je ne connais pas l'anglais, tu peut nous faire un résumé, en sortant quelques chronos, s'il y a, parce que si c'est juste pour dire que la focus est meilleure car elle a la clim et une banquette, on s'en fout, c'est une sportive que l'on veut, pas un monospace

posté par ric - 2009-03-27@02:01
La Ford Focus RS se prépare pour affronter le Ring'

Non non, les salariés de Drivers Republic sont des passionnés. Je vais essayer de synthétiser un peu. La Mégane R26-R (que j'apprécie, tu peux en être sûr) s'en sort très bien. Ils ont mesurés et comparés son poids avec celui de la Focus RS et de l'Impreza STI: résultat, la Mégane R26-R est respectivement 238 et 275kg plus légère. Certes elle est moins puissante, mais le plaisir de conduite et de pilotage se ressent d'après eux avant tout sur le poids, et seulement ensuite sur la puissance, la rigidité du chassis et l'esthétique. C'est pourquoi la Sub' est celle qui a le plus déçue (poids élevé et chassis imparfait). 'Faut dire que comparé à une pistarde homologuée pour la route, elle paraît vite pataude ! Ils disent qu'il est difficile d'estimer les capacités de la Mégane tant celles-ci sont élevées. Ils insistent longtemps sur ce point, ils ont l'air bluffés. Niveau freinage, elle est devant. Niveau vitesse en courbe, pareil. La Focus RS est plus difficile à piloter mais aussi performante (voire plus). On voit facilement ses limites d'adhérence. La conduite sportive demandera plus de doigté. L'Impreza semble déjà se détacher niveau performance. Ils la disent trop "soft". Ceci est entre autre dû à une mauvaise répartition des masses et à un chassis qui permet légèrement le sous virage. Mais vraiment rien de grave, la STI et la Focus RS restent très performantes quoi que moins adaptées au commun des mortels, et elles procures de très bonnes sensations de conduite. En ce qui concerne la sonorité, ils ont préférés celui de la Mégane, car celle-ci n'est pas aseptisée. Le maintient des sièges est très bon à part pour la Sub', qui sont "justes bons", plus adaptés aux longs voyages. En fin de compte, la Focus RS s'en sort tout de même très bien, la Mégane R26-R a une vraie concurrente. Elles réussissent toutes les deux à arriver au bout du test avec leurs 10 étoiles (elles sont les meilleures de la catégorie et peuvent même inquiéter les catégories suppérieures du fait de leur sans faute). L'Impreza STI par contre, en a perdu sur la route. C'est une semi déception qui se solde par 2 étoiles de moins que ses concurrentes. Renault nous a pondu un sacré jouet là quand même Dommage que la majorité des R26-R soient distribuées en Angleterre où est présente la plus grande clientère potentielle...

posté par Slash. - 2009-03-27@03:17
La Ford Focus RS se prépare pour affronter le Ring'

Visiblement le duel FRS Vs MRS est trés tendu (bien que pour ma part à même niveau de gamme, c'est la nouvelle MRS qui devrait être prise, et la R26R si on veut prendre ce qui se fait de mieux chez chacun). Il est clair que ces 2 voitures ont des cibles différentes : puissance et transport de passages pour la Focus, agilité et pistards pour la Mégane. 2 phylosophies différentes et donc public différents ... en tout cas pour 1 amateur de sport auto comme moi c'est un magnifique spectacle, et puis une rude concurrence a toujours été bon, surtout pour les clients

posté par Spec R - 2009-03-27@08:59
La Ford Focus RS se prépare pour affronter le Ring'

Ne faut-il pas lire entre les lignes et supposer que ford prépare une petite série sur le m^me principe que la R26-R; c'est à dire une F RS allégée et au chassis typé piste??

posté par - 2009-03-27@09:32
La Ford Focus RS se prépare pour affronter le Ring'

@ 2009-03-27@09:32 : si ce que tu suppose s'avére vrai, ca ne pourra que pour etre pour notre plus grand plaisir , bien que j'en doute quelque peu, c'est beau de réver

posté par Spec R - 2009-03-27@11:14
La Ford Focus RS se prépare pour affronter le Ring'

Je pense aussi que cette Focus est en faite la MRS R26-R des Focus. Le modèle ultime quoi.

posté par - 2009-03-27@11:21
La Ford Focus RS se prépare pour affronter le Ring'

@ 2009-03-27@11:21 : si cété la MRS de chez Focus, il y aurait au moins un arceau, des pneus semi slick et un gain important de masse ... or ca ne semble pas etre le cas ... quitte à choisir un modèle ultime chez Ford, je choisis sans hésitation la RS200

posté par Spec R - 2009-03-27@13:54
La Ford Focus RS se prépare pour affronter le Ring'

Et bien moi j'éspère que cette Ford va tout exploser pour faire taire tous ces pros-renault qui pensent qu'aucune voiture ne peut battre leur charette de mégane ...... De plus cette focus est bien plus exclusive , plus bestiale , plus .....tout !  y'a pas photo vive Ford !

posté par - 2009-03-27@18:08
La Ford Focus RS se prépare pour affronter le Ring'

@18:08 la focus est plus exclusive que la R26R? faudra que tu nous file ta definition de l'exclusivité parcequ'on doit pas avoir la meme. Idem pour la definition de bestialité parceque pour moi une voiture sans fioriture et vidée de tout le superflu ca ouai c'est bestial en revanche une caisse avec une clim bi zone un poste mp3 gps c'est moins bestial d'un coup.

posté par facioumacou - 2009-03-27@18:41
La Ford Focus RS se prépare pour affronter le Ring'

Bien sur que la Ford est plus exclusive ! Des r26 on en voit a tous les coins de rues , sa devient lourd tant de charettes sur nos routes ... d'accord une r26r c'est pas pareil qu'une r26 , c'est juste plus kéké avec ces stickers ridicules , de plus la ligne ne change pas du tout avec une r26 " classique " , donc oui une focus rs c'est plus exclusif on est d'accord . Pour la bestialité , entre une caisse de 230 chevaux qui ne s'entendent pas et qui sortent d'un vulgaire 4 cylindres et une caisse de 305 chevaux provenants d'un fabuleux 5 cylindres a la sonorité donnant la chair de poule a tous les éssayeurs qui ont déjà eu la chance de monter a l'intérieur de ce bolide , désolé mais oui une Focus est plus bestiale. Les différentes vidéos le montre bien : " incredible car " , fantastic sound " , "fantastic look " et j'en passe ...... aller bonne soirée les jaloux ! en attendant le temps final sur le nurb' , pour vous la mettre bien profond , petits rigolos de pros-renault !   

posté par - 2009-03-27@18:56
La Ford Focus RS se prépare pour affronter le Ring'

 Putain deux ans d'âge mental ! !  Les commentaires sur Caradisiac sont de pire en pire, ce site ne ressemble plus à rien ! 

posté par - 2009-03-27@20:09
La Ford Focus RS se prépare pour affronter le Ring'

Moi je pense que ce sont deux magnifique voiture, mais étant jeune père de famille, vivant au Québec avec des route en décomposition avancé et vivant des hiver de fou la Focus est de loin la plus pratique et vivable avec en extra des performances incroyable pour le prix . La Mégane elle c'est l'extrême, allégé, semi-slick et la cage en option, une voiture sans compromis qui ne demande qu'une chose des routes sinueuses ou ce lancé à toute vitesse. On dirais une mini porsche 911 GT3 RS.

posté par fume lanouette fume - 2009-03-27@20:34
La Ford Focus RS se prépare pour affronter le Ring'

J'aime pas les voiture française j'aime pas renaud et pigo ces pire masi je préfère renaud que pigo mais sur se coup renaud a fais une bonne voiture (je  l'avoue)  mais la ford ces un truc de ouf  moi je suis en honda delsol vti et ses dla boulette 

posté par - 2009-03-28@00:59
La Ford Focus RS se prépare pour affronter le Ring'

Hum, c'est pas gagné pour l'orthographe......

posté par le dictionnaire - 2009-03-28@02:10
La Ford Focus RS se prépare pour affronter le Ring'

Je suis d'accord avec "lanouette fime", la R26R fait quand même 200kg de moins, en plus vous n'avez pas de place arrière. La Focus reste une voiture de tous les jours tandis que la R26R est plutôt accès circuit. Donc on ne peut pas trop comparé, dans ce cas là c'est facile, Ford allège sa voiture de 200kg et vous verrez le résultat. Me concernant j'aime ces deux voitures, que la meilleur gagne.

posté par Max - 2009-03-28@12:47
La Ford Focus RS se prépare pour affronter le Ring'

Sublime ! 

posté par tgv - 2009-03-29@17:19
La Ford Focus RS se prépare pour affronter le Ring'

Beaucoup de gens disent ou espèrent que la Ford RS sera plus rapide, mais selon moi il y a 2 gros problème avec cette voiture : 300 chevaux c'est beaucoup trop pour une traction, l'essieu avant doit avoir trop de pression, il doit à la fois gérer tout le couple et toute la puissance du moteur, assumer la direction et assurer la stabilité et le freinage. C'est selon moi beaucoup trop. Les ingénieurs de Ford aurait du privilégier le sytème de propulsion cher à BMW comme avec la 130i de 302cv. Le deuxième gros point noir qui vient rejoindre le premier est celui du poids: à mon sens l'auto est bien trop lourde, les pneus avant vont très vite s'user... Imaginer le travail que devront effectuer les pneus avant : -supporter 300 cheveaux-l'ABS-la direction-le poids de la voiture-la stabilité-le freingae intempestif- Pour moi les jeux sont faits, la ford aura beaucoup de mal à s'en sortir en courbe et je mettrai ma main à couper que les ingénieurs ont paramétré la voiture au sous-virage...

posté par - 2009-03-29@19:12
La Ford Focus RS se prépare pour affronter le Ring'

Arretez vos longs discourts et attendez le 31 mars !  (si la date s'avère exacte...) 

posté par - 2009-03-29@19:31
La Ford Focus RS se prépare pour affronter le Ring'

Cette focus est la meilleure traction sportive a ce jour . Aucune perte de motricité , pneus virant a plat même en fort appui , sonorité et perfs fantastiques , prix ultra canon ... le rêve quoi !

posté par - 2009-03-29@20:47
La Ford Focus RS se prépare pour affronter le Ring'

130i fait 265CV non 302cv et d'alleurs c'est la 135i qui fait exactement 306CV qd a la puissance de la focus apparement ca gene pas le systeme QUAIFE est ultra efficace ( allez lire le dernier echappement ils la teste) le poids est de 1468kg pour un rapport poids puissance de 4,8............ a titre de comparaison une megane r26R fait 230cv un poids light de 1232kg pour un rapport poids puissance de 5,4! pour les pneus justement la focus a des pneus "speciaux" contisportcontact3 specialement fait pour la rs et dapres echappement : je cite "plus on roule vite plus le pneu colle a la route un effet ventouse ensuite le moteur a 45mkg de couple le cple total  est pas dispo sur les deux premiers rapport "seulement 36,5 en premiere et 44 en deuxieme...et le quaife fait son boulot a merveille! la megane 3 rs aura d'alleur le mm systeme de differentiel a glissmeent limité d'alleurs sans ca une traction a le train avant depassé il n'y a qu'a voir une alfa 147 gta, une opc le train a du mal a suivre hate de voir les tests plus poussés en tout cas!

posté par - 2009-03-29@22:48
La Ford Focus RS se prépare pour affronter le Ring'

l'avantage de le megane aussi ce sont ses toyos merveille de pneus ca! et c'est vrai un chassis de folie! puis la megane est faite a 100prcent pour le circuit comparé a la focus mais bon mon avis ca sera kiff kiff avec la megane le 8,17 sera dure a ecraser le battre oui ca c'est possible mais ca sera pas de beaucoup suite au prochain episode lol

posté par - 2009-03-29@23:00
La Ford Focus RS se prépare pour affronter le Ring'

samedi ds l'émission turbo sur  M6 ,l'essai de la ford focus rs , j'en suis resté sur ma faim

posté par - 2009-03-29@23:59
La Ford Focus RS se prépare pour affronter le Ring'

j'ai lu hier l'article de echappement mon dieu ca vaut le detour!!!!

posté par - 2009-03-30@08:31
La Ford Focus RS se prépare pour affronter le Ring'

Exceptionnelle auto ! la meilleure de toutes !

posté par - 2009-03-30@15:56
La Ford Focus RS se prépare pour affronter le Ring'

Beau duel en perspective ça, vivement que Ford fasse taire ce trou du cul de Carlos Gohsn... Revo Knuckle powaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!

posté par - 2009-03-30@17:08
La Ford Focus RS se prépare pour affronter le Ring'

lol je rajoute aussi vive le QUAIFE lol

posté par - 2009-03-30@17:13
La Ford Focus RS se prépare pour affronter le Ring'

Pour les fans de la focus rs il y a un dossier complet sur la voiture dans motorsport-magazine. Je pense à un nouveau record sur le ring

posté par marco - 2009-03-31@15:03
La Ford Focus RS se prépare pour affronter le Ring'

sport auto aussi a fait son premier essai hate le prochain essai car faut pas oublier que les premiers essais etaient tous fait vers Monte Carlo avec le team Ford donc affaire a suivre

posté par - 2009-03-31@15:32
La Ford Focus RS se prépare pour affronter le Ring'

pour moi, la r26 est bien, la r26r est tres bien, je suis pratiquant sur circuit,est la r26r fait deux fois plus mal que la r26!! maintenant, cela fait plusieu fois que je voit la focus en action,je donne pas de gagnant mais parierait sur la focus!!

posté par - 2009-03-31@15:59
La Ford Focus RS se prépare pour affronter le Ring'

Des nouvelles sur son temps sur le ring ?

posté par - 2009-04-01@18:22
La Ford Focus RS se prépare pour affronter le Ring'

non rien encore

posté par - 2009-04-01@18:35
La Ford Focus RS se prépare pour affronter le Ring'

puis en meme bon un tps sur le ring c'est pas si important que ca je trouve! je vais reciter la phrase du magazine echappement : l'important n'est pas de manger des secondes sur un circuit mais d'enchainer au taquet les virages et ca la focus n'a pas d'egale qu'elle batte ou fasse pareil sur la boucle moi je dis ca changera pas mon opinion sur la ford et la megane : cad deux voitures excellentes qui mettent KO des voitures plus puissantes alors qu'elles sont des tractions donc chapo aux ingenieurs des 2 marques

posté par shaga - 2009-04-01@23:27
La Ford Focus RS se prépare pour affronter le Ring'

Résultat non-officiel sur le Ring pour la Focus RS : 8'09"78 avec pneus séries. Je rappelle le chrono de la R26-r : 8'16"90 et je rappelle aussi que c'est officieux. Normalement chronos officiels donnés demain sur le net avec un autre essai en Toyo R888.

posté par Esenji - 2009-04-01@23:45
La Ford Focus RS se prépare pour affronter le Ring'

y'a eu trop de poisson d'avril aujourd'hui, celui la en est un aussi.

posté par - 2009-04-02@00:10
La Ford Focus RS se prépare pour affronter le Ring'

Pour information, il semblerait que la Focus RS a déjà battu le record détenu par la Ford GT sur le circuit de test de chez Ford (Lommel) et que cette même Ford GT fait moins de 8 minutes sur le "Ring". Je sais pas mais je sens que la FRS va faire mal sur le Ring... enfin, j'espère !

posté par FRS Powa - 2009-04-06@23:50
La Ford Focus RS se prépare pour affronter le Ring'

Toujours pas de chronos officiels sur le Ring pour la FRS. Je ne sais pas quoi penser... snif

posté par FRS Powa - 2009-04-07@13:50
La Ford Focus RS se prépare pour affronter le Ring'

Qu'on se le dise le 8'17 de la Mégane peut être amélioré (elle tournerai aux alentours des 8'12/8'13 je cite : "Mais attention, la Megane R26.R serait capable de faire encore mieux daprès les dires des responsables Renault Sport, questionnés par LeBlogAuto : « Le chrono de 8 minutes et 17 secondes a été réalisé par un journaliste à loccasion des essais presses organisés il y a peu sur le Nürburgring. Mais la voiture est capable de rouler bien plus vite que ça. Nous avons roulé en 812-813, mais ces chronos nont pas été officiellement enregistrés contrairement au temps de 817. »"  http://www.leblogauto.com/2008/07/renault-megane-r26r-vs-ford-focus-rs-leblogauto-enquete%E2%80%A6.html Voilà la philosophie de Renault "Leblogauto : Que pensez-vous de Ford qui propose une traction de 300 chevaux en face de votre R26.R? Pensez-vous que cest trop pour une traction? « Même si cela commence à faire beaucoup, je pense que les progrès qui ont été faits en matière de transmission et de pneus permettent maintenant datteindre cette puissance sans trop faire souffrir le train avant. En revanche, un tel surplus de puissance et un moteur plus gros [ le 5 cylindres turbo 2,5 litres ] entraînent nécessairement une prise de poids conséquente. Cest ce que nous avons à tout prix voulu éviter sur la R26.R. »" Difficile de dire si La FRS va battre la R26 R sur le nürb'. Parce que se baser seulement sur les 305 ch et les 45 mkg de couple de la FRS est bien maigre... quant on sait que la R26 R est plus légère et de beaucoup, elle a des réglages de trains spécifiques, une caisse rigidifiée, des pneus TOYO pour pistes, etc... Tout un tas de petites choses qui augmentent considérablement les performances. Un temps ne se joue pas simplement sur un chiffre de puissance et de couple. Mon pronostic est que la FRS ne battra pas la MRS, il aurait fallu une plus grande différence de puissance... (Pour info la MRS a battu la nouvelle Camaro sur le nürb qui même si elle n'est pas un prodige d'efficacité, fait quand même 400 ch et 556 nm de couple sa fait beaucoup de différence avec la MRS surtout dans la dernière ligne droite ou le chassis ne compte plus...).  

posté par - 2009-07-17@18:49
La Ford Focus RS se prépare pour affronter le Ring'

LOL à l'instant ou je poste mon précédent message je tombe sur ce site qui déclare officiellement que la MRS est plus performante que la FRS. Le débat est clos je vous met les exemples. "Selon Renault, la plus puissante version de la précédente génération de Mégane RS, la R26.R développant 230 chevaux dont les 450 exemplaires ont été vendu en octobre 2008, a établi de nouveaux chronos de référence sur quatre circuits du Royaume-Uni. Renault a annoncé que, que Drivers Republic a enregistré sur le circuit de Silverstone la Renault Mégane R26R un temps au tour de 1 minute et 19,4 secondes, soit près de trois secondes de moins qu’une Ford Focus RS qui compte plus de 300ch avec son 2,5 litres turbo cinq cylindres. Dans le même temps tout à l’Ouest sur le circuit de Bedford, Evo magazine chronométrait la Mégane R26R deux secondes plus rapide que la Focus RS. A Bruntingthorpe, La Mégane R26R, dans les mains de Performance Car, enfonce le clou par rapport à la RS avec encore 2 secondes de mieux, mais en prime elle fait mieux qu’un Subaru Impreza STi doté d’une transmission intégrale. Enfin, à Millbrook, Autocar magazine a enregistré un temps de 1min et 15,6 secondes, une seconde plus vite que la Focus RS." http://www.le-cahier-auto.com/2009/megane-rs-r26r-toujours-plus-performante-que-la-focus-rs/#more-3601  Voilà tout est dit. Certes ce n'est pas le Nürb' mais quand on voit que sur des "petits" circuits bouclés en un peu plus d'une minute la MRS met 3 secondes à la FRS on imagine la raclée qu'elle va lui mettre sur le Nürburgring. D'ailleurs pour les pro-Ford qui se foutait de la geule des "chauvins français" ils peuvent désormais aller se coucher en faisant des cauchemars et des crises d'angoisses  jusqu'au temps officiel de la FRS . Mon pronostic précédent été donc bon et le débat est désormais clos.

posté par - 2009-07-17@19:01
La Ford Focus RS se prépare pour affronter le Ring'

Le dernier test de motorsport est on ne peut plus explicite : la focus RS est une CALAMITE sur la piste!! moins bon qu'une clio 3 RS WSR, au niveau d'une mini cooper S John Cooper, moins bon qu'une scirocco TSI de 200ch, qu'une S3, qu'une "simple" R26 sur le circuit de Never Magnycours. La faute aux pneus selon Ford..mais si cette belle RS (car elle a vraiment une bonne gueule!) tient la dragée haute dans des spéciales aménagées, elle n'est absolument pas à son aise face à d'autres pistardes beaucoup moins puissantes...mais que fait Ford?? Je ne parle pas de la pillule qu'elle se prend par la R26-R...3 secondes sur un trajet 1mn30'

posté par twixx - 2009-08-22@11:52
La Ford Focus RS se prépare pour affronter le Ring'

Aïe une vidéo qui fait mal pour la Focus RS... http://www.youtube.com/watch?v=Ae4RqTW5UDU Une simple Clio RS et vous en venez à bout... avec 100 ch de moins et je ne sais combien de couple en moins... même pas la peine de se ruiner avec une R26 R, ou même une R26 de base... C'est quans même dommage franchement pour une voiture de plus de 300 ch. Si j'étais Ford je retarderai la sortie de la FRS et je l'améliorerai quitte à ce qu'elle soit un peu plus chère mais qu'elle ne se fasse pas humilier par une simple Clio RS. Et dire qu'un peu plus haut il y en a qui s'excitait comme des malades pour démonter Renault et dire que la FRS est la voiture ultime... Comme quoi faut pas se fier aux apparences même si elle a une bonne gueule. Sa a dû en calmer plus d'un puisqu'on ne voit plus aucun com des "virulents" de la FRS .

posté par - 2009-08-27@15:26

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Le retour de Gordini: que de la gueule?

Par Olivier Pagès  le Mercredi 25 novembre 2009 | 89 commentaire(s)

Le retour de Gordini: que de la gueule? C’est à l’Atelier Renault sur les Champs Elysées, mardi soir, que la marque Gordini a officiellement ressuscité. Au départ, cette nouvelle gamme se composera seulement d’un seul modèle sur base de Twingo RS mais elle devrait très vite s’élargir avec 4 modèles au total. Découverte. Il y avait foule hier soir à l’Atelier Renault pour assister au renouveau de Gordini. Pour dévoiler la Twingo Gordini R.S, Renault avait donc mis les petits plats dans les grands avec cocktail et DJ. C’était donc une … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

La Sportive Echappement de l'année 2009 est ...

Par Patrick Garcia  le Mercredi 25 novembre 2009 | 38 commentaire(s)

La Sportive Echappement de l'année 2009 est ... ... la Porsche 911 GT3. Le verdict est tombé, la sportive de l'année Echappement est donc la vénérable et éternelle jeunette de Stuttgart qui devance de tout juste 2 points l'étonnante Ford Focus RS qui aurait mérité elle aussi la victoire. L'autre belle surprise de l'année, la Nissan GT-R, termine sur le podium. Le parcours d’essai se composait d’un roulage sur les routes d’Auvergne ainsi que d’une séance chronométrée sur le circuit d’Issoire (63). Mais on imagine que le cœur a parlé au moins… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Le transporteur : une Audi RS6 Avant arrêtée en Espagne à 213 km/h avec 870 kilos de haschisch dans le coffre

Par Wilfried Leroux  le Jeudi 26 novembre 2009 | 31 commentaire(s)

Le transporteur : une Audi RS6 Avant arrêtée en Espagne à 213 km/h avec 870 kilos de haschisch dans le coffre L’Audi RS6 Avant est avant tout un formidable break utilitaire capable de rendre bien des services grâce à un volume de chargement idéal pour transporter de grandes quantités de matière. C’est aussi une sportive relativement discrète puisque au-delà des grosses jantes et des ailes légèrement bodybuildées, elle laisse difficilement transparaître les 580 chevaux de son V10 d’origine Lamborghini suralimenté par deux turbos. Mais elle ne semble néanmoins pas assez discrète pour un dealer de drogue. … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Point technique n°1: Le turbo.

Par Lionel Lucas  le Dimanche 29 novembre 2009 | 27 commentaire(s)

Point technique n°1: Le turbo. Vous attendiez une rubrique technique depuis longtemps, la voici enfin ! On va en effet vous proposer régulièrement un point technique particulier à l’automobile. Nouveauté, c’est vous qui choisissez le sujet. Notez toutefois que nous n'entrerons pas trop dans le détail. Le but de la rubrique est de rendre accessible ces points techniques au plus grand nombre, et de faire parfois une petite parenthèse historique. Car on va souvent remonter loin dans l'histoire de l'automobile et il est … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

[Vidéo] F999 : la police d’Abu Dhabi devient folle

Par Wilfried Leroux  le Vendredi 27 novembre 2009 | 24 commentaire(s)

[Vidéo] F999 : la police d’Abu Dhabi devient folle Il ne faut pas titiller un ministre de l’intérieur à Abu Dhabi. Surtout pas avec une police italienne qui se fait offrir une Gallardo puis une LP 560-4 par Lamborghini. A Abu Dhabi, on ne redoute pas vraiment la course à la puissance et les impératifs budgétaires font qu’il est inutile d’attendre un don de la part d’un constructeur de voitures de sport. Ainsi, la police d’Abu Dhabi s’offrait récemment une Nissan GT-R et une Chevrolet Camaro pour étoffer sa flotte de véhicules d’intervention.… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .





















Syndication RSS


«  Décembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Super 2000 /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  Serie 5 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]