La Citroën et C5 étoiles Euro Ncap

Par Denis Adams - le Mardi 26 février 2008 | 35 commentaire(s)

La Citroën et C5 étoiles Euro Ncap

La Citroën C5 poursuit son parcours sans faute en récoltant 5 étoiles, soit le maximum, au crash test Euro Ncap. Le segment étant constitué d'autos à 5 étoiles, il était difficile de prétendre à moins bien.

Dans le détail, on remarque que la C5 obtient le maximum en choc latéral (sur poteau ou sur bloc de 1.50m de large). En choc frontal, c'est aussi le sans faute avec des passagers avant très bien protégés notamment grâce aux nombreux airbags (7 au total) présents dans l'habitacle. Euro Ncap précise que Citroën leur a démontré que les airbags étaient capables de protéger des personnes aux gabarits bien différents de ceux des mannequins utilisés. Ainsi la protection est la même pour les petits, les grands et même les gros. Enrobés, pardon.

La protection enfants recueille 4 étoiles sur 5. En cause, la désactivation de l'airbag passager qui n'est pas suffisamment bien indiquée au conducteur.

En choc piéton, c'est moins bon mais est ce vraiment significatif ?

La voiture écrasée était une C5 2.0 diesel 'Dynamic' en conduite à gauche.



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir


. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
Euro Ncap: 5 étoiles pour la Clio III et 3 étoiles pour la Logan
Après Modus en 2004, c'est au tour aujourd'hui de la Clio III d'obtenir la note maximale de 5 étoiles lors des…
Euro NCAP : 4 étoiles pour la Nissan X-Trail II
Comme l’indique le titre, la nouvelle Nissan X-Trail II réalise le même score final que …
Euro NCAP : la Smart ForTwo II s’adjuge 4 étoiles [+ vidéo]
Depuis sa présentation en fin d’année dernière, la Smart ForTwo II n’avait pas encore gouté aux joies des crash-tests…
La Laguna III reçoit 5 étoiles aux crash-tests Euro Ncap
Chez Renault, on ne change pas une équipe qui gagne, on l’améliore. Ainsi, la Laguna 2 était la première berline à…

Occasion Citroën de professionnels

Annonces Citroën de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
La Citroën et C5 étoiles Euro Ncap

trop fort le jeu de mots !!!

posté par - 2008-02-26@23:04
La Citroën et C5 étoiles Euro Ncap

Peut-être temps d'aller à 6 étoiles?

posté par Addicted to Top Gear (and to the GT-R) - 2008-02-26@23:49
La Citroën et C5 étoiles Euro Ncap

peut être le temps de faire de vrais barèmes aussi.. parce que gagner une étoile sur des conneries comme le bip ceinture horripilant.. ou la perdre sur un voyant mal placé..

posté par flo - 2008-02-27@01:18
La Citroën et C5 étoiles Euro Ncap

est-ce que l'UTAC et l'euroNcap sont la meme chose?? Pour moi l'UTAC est le service qui autorise l'homologation de la voiture sur la route. alors que l'EuroNcap n'est qu'un argument commercial facultatif!!

posté par Jacky - 2008-02-27@07:16
La Citroën et C5 étoiles Euro Ncap

En effet l'UTAC autorise ou non le vente des vehicules en Europe. Il s'agit d'une norme précise à respecter par les fabricants d'auto et aussi par l'EuroNcap dans la realisation de ces Crash tests.

posté par - 2008-02-27@09:11
La Citroën et C5 étoiles Euro Ncap

Flo => Vaut mieux un bip horripilant qui force à mettre la ceinture qu'un mort qui n'a pas mis sa ceinture ! Argument commercial ou non, le travail fait par les constructeurs en terme de sécurité sauve chaque année des vies. Faut arrêter un peu de tout critiquer tout le temps.

posté par Bob the Sponge II - 2008-02-27@09:32
La Citroën et C5 étoiles Euro Ncap

Pourquoien choc piètons est ce vraiment significatif??? Je trouve ça aussi important que le reste... Etant automobiliste et aussi piètons j'apprecie l'effort réaliser par les constructeur pour protéger les piétons. (et vacherie à part, la C5 est souvent conduit par des personnes assez agés, des fois qui sont pas top attentif et pas a 100 %; alors le choc piéton!!!)

posté par - 2008-02-27@11:04
La Citroën et C5 étoiles Euro Ncap

Mouais, le bip qui sonne dès que tu laisses ta veste sur le fauteuil franchement c'est de la poudre aux yeux. Quand à être obligé de mettre sa ceinture dès que l'on fait 2 manoeuvres dans son parking souterrain il faudra m'expliquer le principe...

posté par - 2008-02-27@11:05
La Citroën et C5 étoiles Euro Ncap

si tu fais 2 manoeuvres dans ton parking sous terrain tu met ta ceinture. ca t'evitera peut etre d etre blessé le jour ou un couillon roulant comme un con dans ton parking de rentre dedant.

posté par - 2008-02-27@11:20
La Citroën et C5 étoiles Euro Ncap

Et puis à basse vitesse, ça ne bippe pas.

posté par - 2008-02-27@11:57
La Citroën et C5 étoiles Euro Ncap

Heureusement qu'elle a eu 5 etoiles!! Avec le poid qu'elle fait, elle doit etre ultra rembourée de partout!!

posté par flo3183 - 2008-02-27@12:09
La Citroën et C5 étoiles Euro Ncap

ben moi je suis un peu déçu....je m'attendais déja à 6 étoiles pour la laguna, et puis quand elle n'en a eu "que" 5, je me suis dit, c'est la C5 qui va les avoir...et toujours pas....c'est domage ca aurait permis de faire le meme coup de pub que pour la laguna II...

posté par - 2008-02-27@12:30
La Citroën et C5 étoiles Euro Ncap

la ceinture, tu choisis ou non de te mettre en danger. le fait que tu ne la portes pas regarde personne d'autre que toi. c'est toi tout seul qui choisi d'être stupide. Si a l'age du permis t'es pas suffisement responsable pour te dire, ah merde, c'est vraiment con de pas la mettre, ben tant pis, crève, fais monter les stats et puis voilà. Mais dire qu'une voiture est plus sûre parce qu'elle bip quand t'as pas la ceinture.. Ok pour les déformations et l'encaissement des chocs ou les distances de freinage (qui sont pas prises en compte..). Mais bon sang, rajouter ou perdre une étoile sur un détail pareil..

posté par flo - 2008-02-27@12:52
La Citroën et C5 étoiles Euro Ncap

"En choc piéton, c'est moins bon mais est ce vraiment significatif ?"  MERCI pour celui qui se la prendra !!! C'est dingue d'écrire ça non??!

posté par jb - 2008-02-27@13:16
La Citroën et C5 étoiles Euro Ncap

Pour info, EuroNCAP ne comporte que 5 étoiles et pas 6 !!! Au lieu de vous dire "déçus", informez vous avant de dire des conneries aussi grosses que vous !! Et pour ceux qui se plaignent que le bip ceinture se déclenche quand il y a votre veste dessus, arrêtez de mettre des haltères dans vos poches !!! (Dans ma voiture, ça ne bip même pas avec un sac à main...) Arrêtez les conneries !

posté par Bob the Sponge II - 2008-02-27@14:01
La Citroën et C5 étoiles Euro Ncap

jb, je ne fais que poser une question. En quoi le choc piétons est significatif de la qualité d'une auto ? Sincèrement. Il y a un moment où il faudrait arrêter d'abuser de croire à la propagande sécuritaire qui nous assaille, non ? Une auto n'a pas à être conçue pour sauvegarder les piétons qui auront eu la maladresse de ne pas voir arriver une auto à 30 à l'heure. Parce qu'au dessus de cette vitesse, étoiles ou pas étoiles, un choc est mortel. Dans les usines, si un piéton est heurté par une machine, la faute revient au piéton car on considère que c'est à lui de s'assurer de la sécurité du lieu qu'il traverse. Avec un raisonnement poussé à l'extrême on va imposer une sécurité piétons latérale (je pense qu'on percute souvent de côté aussi), puis une sécurité piétons pour les moins de 1 m, pour les plus de 2m...

posté par dad - 2008-02-27@14:17
La Citroën et C5 étoiles Euro Ncap

jb, je ne fais que poser une question. En quoi le choc piétons est significatif de la qualité d'une auto ? Sincèrement. Il y a un moment où il faudrait arrêter d'abuser de croire à la propagande sécuritaire qui nous assaille, non ? Une auto n'a pas à être conçue pour sauvegarder les piétons qui auront eu la maladresse de ne pas voir arriver une auto à 30 à l'heure. Parce qu'au dessus de cette vitesse, étoiles ou pas étoiles, un choc est mortel. Dans les usines, si un piéton est heurté par une machine, la faute revient au piéton car on considère que c'est à lui de s'assurer de la sécurité du lieu qu'il traverse. Avec un raisonnement poussé à l'extrême on va imposer une sécurité piétons latérale (je pense qu'on percute souvent de côté aussi), puis une sécurité piétons pour les moins de 1 m, pour les plus de 2m...

posté par dad - 2008-02-27@14:18
La Citroën et C5 étoiles Euro Ncap

Moi personnellement j'ai de plus en plus de mal à apporter de credits aux crashs tests EuroNcap, rien nous dit que les autos sont optimisés dans le seul but de décrocher un max d'étoiles aux tests...

posté par samir - 2008-02-27@15:01
La Citroën et C5 étoiles Euro Ncap

Dans le détail, on remarque que la C5 obtient le maximum en choc latéral (sur poteau ou sur bloc de 1.50m de large). Question bête: Vu que les constructeur travaillent selon les conditions Euroncap , pour avoir les étoiles nécessaires , que tout le monde débatte dessus et que çà coûte pas trop de $,mais comment se comporte le véhicule avec un poteau de 1.00m de large en choc lateral? Elle se coupe en 2?

posté par moi - 2008-02-27@15:02
La Citroën et C5 étoiles Euro Ncap

C'est un peu le discours de Volvo qui n'accepte pas ce "formatage de la sécurité" qui met dans l'ombre tous les autres aspects sécuritaires d'une automobile et qui oublie surtout la multitude de cas d'accident repertoriée mais non pris en compte dans ces tests euroncap. La sécurité active totalement absente des calculs est déjà une hérésie. cela ne devrait il pas passer avant le choc piéton par exemple ? Les gens ne jugent plus la sécurité d'une auto qu'avec le nombre d'étoiles obtenues sans aller chercher dans le détail à quoi cela correspond.

posté par dad - 2008-02-27@15:20
La Citroën et C5 étoiles Euro Ncap

rien que les distances de freinage, cela devrait être clairement indiqué

posté par flo - 2008-02-27@15:26
La Citroën et C5 étoiles Euro Ncap

"Flo : la ceinture, tu choisis ou non de te mettre en danger. le fait que tu ne la portes pas regarde personne d'autre que toi. c'est toi tout seul qui choisi d'être stupide. Si a l'age du permis t'es pas suffisement responsable pour te dire, ah merde, c'est vraiment con de pas la mettre, ben tant pis, crève, fais monter les stats et puis voilà. ". Oui, chacun est libre. Personnellement, je suis pour la suppression de l'obligation à porter une ceinture de sécurité en voiture, mais avec juste une petite contrepartie : le fait de ne pas mettre sa ceinture enlève le droit à être remboursé par la sécu en cas d'accident. J'ai pas envie d'être celui qui paye pour un c... qui nous donne des leçons de liberté totale, mais va parler de "devoir" de la société au moindre problème. Quant au post de "moi à 15:02", les voitures sont testées en choc latéral (bloc de 1,5m de large et au choix du constructeur avec un poteau de 25cm diametre histoire d'ajouter qqs points. La C5 II a eu le score maximum pour les 2. Donc, non, les voitures ne se coupent pas en 2.

posté par Sarcasman - 2008-02-27@15:36
La Citroën et C5 étoiles Euro Ncap

Vous n'y etes pas du tout les gars !! Le but de l'EuroNcap est de tester la securitée passive des voiture ! C'est a dire quand le choc est INEVITABLE, et donc une fois que la securitée active (frein etc ...) a fait son boulot. Et pour que tout le monde soit sur le même pied d'egalitée, il a été determinée une vitesse moyenne des accidents et differentes configuration de choc.

posté par Marcus - 2008-02-27@15:37
La Citroën et C5 étoiles Euro Ncap

sauf que dans l'inconscient collectif Euro Ncap est désormais synonyme de "Sécurité absolue" d'une auto. Leur devoir serait de préciser à chaque fois que leur tests ne donnent qu'une vision parcellaire de la sécurité globale des autos. Pour moi, un label comme celui là devrait plutôt élargir vers les tests de sécurité active plus que vers les chocs piétons qui ne me semblent pas répondre à la même philosophie.

posté par dad - 2008-02-27@15:53
La Citroën et C5 étoiles Euro Ncap

Enfin rien qu'à voir une vidéo de crash test EuroNCAP, je préfère conduire une voiture avec 5 étoiles plutôt qu'une avec 3 étoiles. Mais ne vous inquiétez pas EuroNCAP va changer son mode de calcul et prendre en compte l'existance par exemple du système ESP ou AFIL (détecteur de franchissement de ligne blanche). Donc favoriser les modèles avec sécurité active, ce qui me parait élémentaire et inciterait sans doute les constructeurs à mettre ces équipements en série. De plus, trop de constructeurs communiquent sur une seule partie de leurs résultats : la plus flatteuse ! (entre 1/ sécurité des occupants adultes, 2/ celle des enfants à l'arrière et 3/ choc piéton). Il n'y aura plus qu'une seule note globale qui inclura toutes ces variables. Par ailleurs, les tests prendront en compte la constatation d'un éventuel coup du lapin.

posté par - 2008-02-27@16:24
La Citroën et C5 étoiles Euro Ncap

C'est plutôt pas mal, même si c'est la norme maintenant finalement ... Je ne comprends pas bien le coup de la désactivation de l'airbag passager pas bien signalée au conducteur mais bon ... Au fait pour les imbéciles qui disent n'importe quoi, le bip pour la ceinture ne se déclenche qu'au delà de 25 km/h (si ma mémoire est bonne) alors à plus de 25 km/h en marche arrière dans le parking, je demande à voir l'intérêt ... Et de toute façon le port de la ceinture est obligatoire pour tout le monde. Ce n'est pas la peine que les constructeurs fassent d'énormes efforts sur la sécurité et fassent chuter chaque année le nombre de morts et de blessés graves sur les routes pour que les conducteurs fassent n'importe quoi derrière. Et pour ceux qui parlent de sécurité active, certes, mais ce n'est pas le sujet de l'EURO N CAP, toutefois il est à noter que la new c5 a les distances de freinage les plus courtes de la catégorie (61m à 130 pour s'arrêter) ...

posté par Eric25 - 2008-02-27@17:03
La Citroën et C5 étoiles Euro Ncap

Dad, je ne suis pas d'accord! Si, une auto doit aussi etre concue pour eviter le moins possible de blesser les piétons! Ok au dela de 30 à l'heure ça ne change pas grand chose mais toute vie sauvée est utile, même une! La plupart des piétons heutés par les voitures sont dans leur bon droit!! Si au moins en France, les conducteurs respectaient les passages piétons...C'est vrai il faut etre au milieu de la route pour que les gens s'arrêtent (pas comme en Suède par exemple...) Faut il rappeler que ce sont comme des cédez le passage??  Si il y a moins de morts sur les routes, c'est pas (seulement) à cause des radars mais bien aussi grace à la securité des voitures qui a progressé! Un bonne voiture c'est pas que des jantes alliages et plein de chevaux sur le capot...C'est aussi une voiture qui nuit le moins possible à l'environnement et à l'Humanité, c'est mon point de vue.  Je suis pas sûr que tu auras le même raisonnement si c'est un de tes proches qui se fait renverser!

posté par - 2008-02-28@13:27
La Citroën et C5 étoiles Euro Ncap

Dad, je ne suis pas d'accord! Si, une auto doit aussi etre concue pour eviter le moins possible de blesser les piétons! Ok au dela de 30 à l'heure ça ne change pas grand chose mais toute vie sauvée est utile, même une! La plupart des piétons heutés par les voitures sont dans leur bon droit!! Si au moins en France, les conducteurs respectaient les passages piétons...C'est vrai il faut etre au milieu de la route pour que les gens s'arrêtent (pas comme en Suède par exemple...) Faut il rappeler que ce sont comme des cédez le passage??  Si il y a moins de morts sur les routes, c'est pas (seulement) à cause des radars mais bien aussi grace à la securité des voitures qui a progressé! Un bonne voiture c'est pas que des jantes alliages et plein de chevaux sur le capot...C'est aussi une voiture qui nuit le moins possible à l'environnement et à l'Humanité, c'est mon point de vue.  Je suis pas sûr que tu auras le même raisonnement si c'est un de tes proches qui se fait renverser!

posté par - 2008-02-28@13:28
La Citroën et C5 étoiles Euro Ncap

PS : Dad, c'était jb qui te répondait...

posté par jb - 2008-02-28@13:30
La Citroën et C5 étoiles Euro Ncap

Heu au contraire il est important que EuroNCAP prenne aussi en compte la sécurité active des autos et c'est ce qu'il va faire ! La sécurité d'un véhicule c'est la sécurité passive ET active ! Et éviter l'accident (sécurité active : ESP, AFIL, ABS, AFU) est d'autant plus important que de le minimiser (sécurité passive : airbags, déformations caisse).

posté par - 2008-02-28@14:03
La Citroën et C5 étoiles Euro Ncap

Ton raisonnement humaniste est louable mais totalement utopique. Le risque zéro n'existe pas et je pense que pour protéger les piétons, il vaut mieux aménager les infrastructures urbaines et éduquer les piétons plutôt que demander à une auto de blesser le moins possible. L'auto bouc émissaire de tous les maux de la société, cela devient un peu lourd. Tout objet mobile comporte, de par sa mobilité, un risque envers son environnement. Vouloir éradiquer ce risque est totalement illusoire et je reste persuadé qu'il sera toujours plus facile à un piéton d'éviter une voiture (ou de prendre garde en traversant une route) qu'à une voiture de devoir freiner et éviter un distrait ou un suicidaire (je ne parle pas des accidents de type sortie de route qui ne rentre pas dans le cadre de toutes façons). Apprenons d'abord aux gens qu'un passage piétons n'est pas une protection, faisons en sorte de condamner (satanée loi Badinter stupide) les comportements abrutis de certains piétons, aménageons des passages réellement protégés pour les piétons (en évitant au maximum la proximité piétons/autos) et ce sera déjà un pas en avant plus intelligent et plus efficace. Quant à moi, j'éduque mes enfants en leur apprenant qu'ils sont responsables de leurs actes, notamment dans leur relation avec la route (qu'ils soient piétons ou conducteur). . Quant à dire que ma réaction ne sera pas la même si un de mes proches se fait écraser, cela procède d'un raisonnement basé sur l'émotion qui malheureusement tend à se répandre dans toutes les couches de la société et qui est loin d'être le meilleur moyen de justifier la position qu'on veut défendre. L'objectivité doit oublier le passionnel et l'émotionnel.

posté par dad - 2008-02-28@14:16
La Citroën et C5 étoiles Euro Ncap

Yes Dad, réponse assez pertinente. Cela dit je vois pas en quoi c'est plus utopiste de souhaiter que les autos protègent le plus possible les piétons que de vouloir changer les infrastructures pour les piétons...Certes, l'auto n'est pas le bouc emissaire de tout mais quand on peut réduire sa responsabilité, c'est mieux. EuroNCap est indépendant, il delivre une information objective qui certes est un argument de vente mais qui permet une vraie prise de conscience des acheteurs et constructeur sans aucune mesure coercitive! Mais je persiste à croire que c'est plus au conducteur à faire attention (car il a ete formé, il a un permis) qu'au piéton (qui lui n'a aucune formation, qui peut etre un gamin deboulant n'importe quand...) meme si je suis d'accord que tout passe par la prevention de l'un comme de l'autre!

posté par - 2008-02-28@18:52
La Citroën et C5 étoiles Euro Ncap

Re PS : C'était re-jb...

posté par jb - 2008-02-28@20:15
La Citroën et C5 étoiles Euro Ncap

tu as en partie raison même si je pense qu'il est plus rapide et plus simple de changer un plan de déplacement urbain que de faire adopter la démarche du protection piéton (chère en plus) à tous les constructeurs. Et je ne parle même pas du temps qu'il faudrait pour renouveler le parc automobile non équipé. Mais pour être vraiment convaincu, il faudrait savoir le nombre de piétons que ce type de "protection" permettrait de sauver (je ne veux pas le nombre global de piétons tués mais vraiment ceux qui pourraient être sauvés, soit en gros, ceux ayant subi un choc en dessous d'environ 30 km/h et de face). Autant te dire que je ne suis pas certain que l'on atteigne des chiffres énormes. Mais bon, sans les chiffres exacts, on suppute, on suppute.

posté par dad - 2008-02-29@10:29
La Citroën et C5 étoiles Euro Ncap

Que de débat sur la cinquième étoile ou la sixième ! Après tout ce ne sont que des essais normalisés dans des conditions tellement particulières!!   En fait c'est le dommage causés aux occupants du véhicule qui est quantifié lors du crash : donc pour obtenir une sixième étoile, abaissez votre vitesse de 10 km/h !! Quand aux piétons : traversons-nous toujours lorsque le petit bonhomme est au vert ??

posté par Fab - 2008-03-19@12:13

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

L'acteur Jocelyn Quivrin se tue au volant de son Ariel Atom
Tags : Actualité | Accident

Par Pierre Desjardins  le Lundi 16 novembre 2009 | 146 commentaire(s)

L'acteur Jocelyn Quivrin se tue au volant de son Ariel Atom Hier soir, vers 23h20, l’acteur Jocelyn Quivrin, 30 ans, circulait seul à bord de son Ariel Atom sur l’autoroute A13 quand il en a perdu le contrôle pour une raison encore inexpliquée, percutant violemment une paroi du tunnel de Saint-Cloud. La voiture de sport a pris feu et, malgré l’arrivée rapide des pompiers, le comédien n’est pas parvenu à s’extraire de l’habitacle et serait mort brûlé vif. Le tunnel a été fermé à la circulation dans le sens province-Paris jusqu'à 2H30 ce matin selon le… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Les Subaru de la Gendarmerie remplacées par des....

Par Julien Taillandier  le Samedi 21 novembre 2009 | 67 commentaire(s)

Les Subaru de la Gendarmerie remplacées par des.... On savait qu’un appel d’offre avait été lancé pour remplacer les Subaru WRX de la gendarmerie qui commencent toutes à avoir des kilométrages très important. On savait aussi que les véhicules retenus étaient "théoriquement" des 5 portes pour des questions pratiques (Laguna GT 205 cv, Focus ST225 cv), mais un véhicule exposé au salon Milipol semble nous donner le choix final. Et c’est sur le stand du carrossier transformateur de véhicule pour la sécurité civile "Vehixel" que nous avons découvert… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Peugeot RCZ : premier prix France à 27.400 euros
Tags : Peugeot | Coupé | Prix | RCZ

Par Patrick Garcia  le Mercredi 18 novembre 2009 | 47 commentaire(s)

Peugeot RCZ : premier prix France à 27.400 euros Après les anglais, puis les allemands, voici enfin les tarifs français du nouveau Peugeot RCZ. Comme je l'indiquais après la parution des prix locaux sur le salon de Francfort, le Peugeot RCZ allait vraisemblablement être un peu plus cher du fait d'une TVA moins avantageuse. C'est le cas. Le choix ne devrait pas être très difficile puisque le RCZ est proposé dans une finition unique et 2 motorisations accouplées chacune à une boîte manuelle 6 rapports. Pour l'extérieur 7 teintes de carrosserie… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

altermondialisme et sport auto : José Bové arrêté pour excès de vitesse

Par Wilfried Leroux  le Lundi 16 novembre 2009 | 33 commentaire(s)

altermondialisme et sport auto : José Bové arrêté pour excès de vitesse Les faits divers revêtent toujours une saveur particulière lorsqu’ils contrarient les messages colportés par certaines personnalités politiques. Aujourd’hui, c’est José Bové qui risque d’en faire les frais après un petit excès de vitesse pas vraiment en adéquation avec les valeurs hautement écologiques défendues par le mouvement alter mondialiste dont il reste l’une des figures de proue. José Bové a en effet été victime d’un contrôle radar effectué par la police dans la commune de Prades Salars … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Quizz du vendredi: La belle... est la bête !

Par Lionel Lucas  le Vendredi 20 novembre 2009 | 32 commentaire(s)

Quizz du vendredi: La belle... est la bête ! Contrairement à la semaine dernière, je restreindrai les indices aujourd'hui ! Notre voiture mystère est, vous l’aurez compris, un missile sol-sol… Elle jouit d’une aura indéniable aujourd’hui, même si on la distingue parfois mal des versions plus classiques. C’est une voiture qui a environ mon âge (cela vous avance beaucoup), et son physique est plutôt musculeux. Mais sa plastique, pas très flatteuse, n’est de loin pas son point fort. Et si elle emprunte des éléments de la grande série, sa … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Vos commentaires
stef sur Les Subaru de la Gendarmerie remplacées par des.... : @ julien La FRS n existe …suite

Anonyme sur Endurance : la Green GT positive sur le HTTT Paul Ricard : Le concept est …suite

Yoyan sur Lamborghini Urus : pour se défendre face à la remplaçante de la Ferrari Enzo? : L'urus pourquoi pas mais pas …suite

Julien sur F1: Vers une amende de 60 millions pour Toyota ? : Je partage l'avis des autres..…suite

Julien sur Photos du jour: Dédicace à l'artiste ! : Un bien bon photographe en …suite
















Syndication RSS


«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Super 2000 /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  Serie 5 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]