L'espion qui venait du .... Rhône !

Par Patrick Garcia - le Lundi 23 octobre 2006 | 47 commentaire(s)

L'espion qui venait du .... Rhône !

On connait déjà Brenda, on connait Hans, il y aura peut être un jour Ewans. Si pour certains, le commerce de photos espions est devenu un job à plein temps, il existe encore quelques romantiques pas nécessairement désintéressés qui prennent sur leur temps libre pour shooter de la voiture du futur.

Ewans est de ceux là. A côté d'un job classique qui lui laisse une bonne partie de la matinée, notre homme aime traquer la berline masquée sur les autoroutes du coin.

Il faut dire que l'autoroute A7 possède du côté de Lyon un noeud stratégique, passage obligé de tout ce qui se rend dans le sud et bien entendu quelques prototypes en provenance directe d'Allemagne rejoignant leur base d'essai espagnole ou provençale. Et oui, Ewans est français. Posté en bordure d'autoroute, il scrute l'horizon et dégaine dès qu'un objet généralement noir est en approche. Parfois pour rien, parfois c'est un Mercedes SLK facelift qui pointe dans l'objectif ou encore une future BMW M3.

Il arrive même qu'il parte à la poursuite d'un proto pour obtenir le cliché ultime.

Mais si vous trouvez cette occupation plutôt vaine et guère enthousiasmante, sachez qu'une photo éclairante d'un futur modèle peut se négocier largement plus de 1000 euros auprès de quelques magazines intéressés. De quoi s'équiper en objectif lumineux et boitier rapide.

Bref, si vous souhaitez découvrir le travail d'Ewans Kelly, espion français au service de sa gracieuse majesté la passion, ainsi que celui d'un ami posté près du Nurburgring, je vous invite à aller jeter un oeil discret, cela va de soi, sur leur site Cars-Prototypes.

Enjoy

Merci à Ewans



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
L'espion qui s'aimait
Vous aimez les autos en doudoune? Les protos emmitouflés ou bariolés vous attirent ? Vous passez vos RTT sur les bords …
La police du Rhône adopte le Segway
Cette semaine, les policiers de la région lyonnaise ont débuté leur patrouille sur des Segways, des petits engins …
Et si l'E85 venait à disparaitre ?
Depuis quelques années, de nombreuses associations, constructeurs et gouvernements estiment que le bioéthanol est LA …
Rallye : Loeb au Lyon-Charbonnières-Rhône
L'info mérite d'être confirmée mais il semble que Sébastien Loeb fera une petite pige lors de l'entame du championnat…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
L'espion qui venait du .... Rhône !

sachez qu'une photo éclairante d'un futur modèle peut se négocier largement plus de 1000 euros auprès de quelques magazines intéressés à ce prix, il faut que la photo montre la carrosserie définitive ou l'intérieur... mais pas un proto camouflé...

posté par Vincent Vaillant - 2006-10-23@09:26
L'espion qui venait du .... Rhône !

tu sais vraiment tout...tu es merveilleux...vaillant is omniscient.

posté par P.G - 2006-10-23@10:02
L'espion qui venait du .... Rhône !

je n'ai peut être pas l'œil sur l'objectif en même temps que sur la cible, mais je connais le prix des choses... et un prototype masqué ne vaut presque rien, sinon tout le monde serait riche... combien valaient tes photos X5'2 proto ? pinuts !

posté par Vincent Vaillant - 2006-10-23@10:08
L'espion qui venait du .... Rhône !

grand gourou cosmoplanétaire vaillant ouh ah ouh ah...

posté par Patrick Garcia - 2006-10-23@10:13
L'espion qui venait du .... Rhône !

pathétique... allez, allez, vas nous faire des photos sur l'A7 et vends les...

posté par Vincent Vaillant - 2006-10-23@10:23
L'espion qui venait du .... Rhône !

Il va finir par monter une secte dont il sera le gourou et les membres PDTR

posté par - 2006-10-23@10:33
L'espion qui venait du .... Rhône !

je suis athée... ne me parlez pas de religion ou secte... c'est un sujet qui me fâche... ceci dit, le gourou de je ne sais plus quelle secte s'est fait payer une petite écurie pour tourner le week end sur circuit... je vais y penser...

posté par Vincent Vaillant - 2006-10-23@10:38
L'espion qui venait du .... Rhône !

ouh ah ouh ah ouh ah

posté par P.G - 2006-10-23@10:39
L'espion qui venait du .... Rhône !

partit comme ça ton offrande sera une banane...

posté par Vincent Vaillant - 2006-10-23@10:46
L'espion qui venait du .... Rhône !

athé ? A tes souhaits plutôt !

posté par Finfou - 2006-10-23@10:53
L'espion qui venait du .... Rhône !

athée

posté par Vincent Vaillant - 2006-10-23@11:00
L'espion qui venait du .... Rhône !

à ce prix, il faut que la photo montre la carrosserie définitive ou l'intérieur... mais pas un proto camouflé... posté par Vincent Vaillant Faux . Un prototype même camoufler peu se négocier entre 500 et 1500 euros, si ça reste un scoop. Un tableau de bord entre 2000 et 5000 euro, voir plus. Vendu avec l'exclusivité bien entendu. Posez vous même la question aux rédacteurs en chef des grands magasines auto. Faite donc marcher la concurrence. Une photo d'un proto camoufler vendu a 50 ou 100 euro, excusez mois mai vous vous faite arnaqué.

posté par R.E.C A.P - 2006-10-23@17:16
L'espion qui venait du .... Rhône !

j'ai rarement vu des photos de protos camouflés dans les magazines... donc permettez moi d'en douter... si ils les achetaient à ce prix là... pkoi ne pas les utiliser ??? à la limite je veux bien que le premier shoot d'un proto inconnu coûte ce prix là... mais après c'est pinuts... à titre d'exemple, la soit disant Lamborghini Gallardo 2007 verte que vous retrouverez en cherchant, m'avait été proposée 500 dollars en définition moyenne... sachant qu'un low def suffit pour la Presse papier...

posté par Vincent Vaillant - 2006-10-23@17:21
L'espion qui venait du .... Rhône !

j'ai rarement vu des photos de protos camouflés dans les magazines je lis rarement les magazines aussi...

posté par Vincent Vaillant - 2006-10-23@17:22
L'espion qui venait du .... Rhône !

d'ailleurs, pour finir sur le fond de ma pensée, les prix que vous avancez me paraissent sortis d'un autre temps où les scoops photos étaient rois... mais aujourd'hui la Presse papier est sévèrement attaquée par le net et ne peut plus se permettre de dépenser X euros à chaque numéro pour des protos ou futurs modèles... pour argumenter mes dires, regardez donc le nombres de photomontages que la Presse édite chaque semaine... c'est bien moins cher qu'une photo sur laquelle on ne voit rien... d'autant qu'à partir d'une photo espion d'un concurrent ou sur le net, il est très facile d'en créer une image virtuelle 100% inédite en choisissant la couleur, les jantes, etc... enfin on peut en débattre...

posté par Vincent Vaillant - 2006-10-23@17:30
L'espion qui venait du .... Rhône !

et enfin... après j'arrête... pour shooter un proto camouflé aujourd'hui, il suffit d'aller sur le Nurburgring... rien de plus simple...

posté par Vincent Vaillant - 2006-10-23@17:34
L'espion qui venait du .... Rhône !

sachant qu'un low def suffit pour la Presse papier... S'il y a bien un secteur où la définition d'une image se doit d'être élevée en dpi c'est bien lorsqu'on pose une image sur le papier et jusqu'à preuve du contraire la presse est encore dans cette logique Le low def c'est bon sur un ecran d'ordinateur qui se contente d'images contenant deux millions de pixels (les fameux HR en 1600x1200) Mais soit monsieur vaillant, restez donc sur vos certitudes à rabaisser un monde que vous ne connaissez pas. Après tout vous ne feriez que les envier encore plus à vous lire, c'est donc bien plus raisonnable.

posté par Anne, journaliste à nime... - 2006-10-23@20:01
L'espion qui venait du .... Rhône !

et enfin... après j'arrête... pour shooter un proto camouflé aujourd'hui, il suffit d'aller sur le Nurburgring... rien de plus simple... S'il suffisait de dormir sur les collines ayant vu sur le Nürburgring avec un gros objectif en bandoulière pour cumuler les clichés à 500$ vous seriez là bas à n'en point douter Quand à la fois où l'on vous aurait contacté Ô vous sa seigneurie vaillante, n'essayez pas de tirer d'un exemple une règle et de vous penser omniscient par cette seule expérience. Vous n'êtes encore qu'un débutant alors sachez rester humble ça ne vous fera pas de mal.

posté par Anne, journaliste à nime... - 2006-10-23@20:04
L'espion qui venait du .... Rhône !

je lis rarement les magazines aussi... Ceci explique donc cela. Le triomphe de la médiocrité...

posté par - 2006-10-23@20:15
L'espion qui venait du .... Rhône !

Ou comment parler de ce qu'on ne connait pas, sacré vaillant

posté par - 2006-10-23@20:18
L'espion qui venait du .... Rhône !

pfff... alalala... j'attends avec impatience une preuve de votre travail madame Anne la 'journaliste' de Nime... sans 'S'... concernant la qualité des photos, pour des catalogues se ne sont même pas des photos HD de 5 à 10 Mo qui sont utilisées mais des medium jusqu'à 2 Mo, et pourtant le résultat est bien mieux que la Presse... allez comprendre... quant au Nürburgring, ceux qui s'y sont déjà rendus sauront que ce n'est pas la peine de se planquer sur des collines puisque le circuit est accessible de tous tout comme son parking... les plus malins attendent sagement à la sortie... on dirait du vieux Patrick Garcia camouflé derrière des pseudos bidons comme il en est coutumier... vous me faites bien marrer...

posté par Vincent Vaillant - 2006-10-23@20:40
L'espion qui venait du .... Rhône !

tiens d'ailleurs miss journaliste de Nime... à titre d'exemple, j'ai pioché dans ma bibliothèque d'images... et les photos High-Def font entre 10 et 19 Mo et ont une résolution de 8074 x 6157... c'est ce qu'on appelle de la HD... je doute que la Presse ait besoin d'un format poster pour leurs petites vignettes... mais bon, c'est certainement ma médiocre omniscience qui voudrait ça...

posté par Vincent Vaillant - 2006-10-23@21:55
L'espion qui venait du .... Rhône !

tro relou tu saoule vv

posté par waza - 2006-10-24@03:26
L'espion qui venait du .... Rhône !

Oulla faut se calmer un peu, régler donc vos histoires perso devant une bonne mousse. Cela ne nous regarde point. Pour remettre les choses a leur place, les magazines Utilisent des images hautes def. Et pour le circuit du Nürburgring, faut-il encore avoir Les moyens de se payer le trajet et de trouver sur place des prototypes. Quand on voit le Site de Ewans, on voit très bien qu'il shoot tout d'une autoroute, donc pas besoin d'aller si haut en Allemagne pour prendre parfois les mêmes véhicules. Puis le circuit ferme bientôt.

posté par R.E.C.A.P - 2006-10-24@12:21
L'espion qui venait du .... Rhône !

Oulla faut se calmer un peu, régler donc vos histoires perso devant une bonne mousse. toi tu sais me parler ! concernant le Ring, si j'en juge par les prix que vous avancez, le billet de train est vite remboursé... pour Ewans Kelly, je connais son site depuis longtemps... mais franchement je ne suis pas certain qu'il gagne sa vie de ses photos... le circuit ferme ???

posté par Vincent Vaillant - 2006-10-24@12:25
L'espion qui venait du .... Rhône !

Pour remettre les choses a leur place, les magazines Utilisent des images hautes def. je veux bien vous croire, mais qu'appelez vous HD aussi ???? car pour moi, enfin ce que j'utilise du moins :  Low Def < 1 Mo  Medium 1 à 10 Mo  HD > 10 Mo avec les résolutions qui vont avec... même les catalogues des constructeurs sont réalisés en medium puisque le HD est rarement accessible de la Presse mais livré sur CD aux annonceurs publicitaires pour les panneaux 4/3, les posters, etc...

posté par Vincent Vaillant - 2006-10-24@12:27
L'espion qui venait du .... Rhône !

car pour moi, enfin ce que j'utilise du moins : Low Def 10 Mo ah merde ça m'a effacé une partie...  Low Def < 1Mo  Medium 1 à 10 Mo  HD > 10 Mo...

posté par Vincent Vaillant - 2006-10-24@12:29
L'espion qui venait du .... Rhône !

arf, les signes 'sup' et 'inf' font bugger... low def inférieur à 1 Mo medium entre 1 et 5 Mo HD sup à 10 Mo désolé

posté par Vincent Vaillant - 2006-10-24@12:30
L'espion qui venait du .... Rhône !

Entièrement d'accord avec vous. Pour gagner sa vie avec des photos de proto, il faudrait coucher devant les usines des constructeurs automobiles. Puis pour les images hautes def, j'ai une fois vendu une photo a un magasine, il me l'on demander en 300 DPI. le maximum que mon apareil pouvait donner. Ne connaissais pas le site d'Ewans, merci Patrick , viens de le voir, pas mal quand même. Je ne savais même pas que les ingénieurs testaient leurs véhicules sur route ouverte. Je ne dormirai pas bête ce soir. Comme quoi on en apprend à tout age. Merci caradisiac.

posté par R.E.C.A.P - 2006-10-24@18:04
L'espion qui venait du .... Rhône !

euh... franchement je ne veux pas avoir raison à tout prix mais 300 dpi c'est peu puisqu'une imprimante maison fait déjà entre 300 et 1400 dpi... les machines des imprimeurs font bien plus de 4800 dpi...

posté par Vincent Vaillant - 2006-10-24@19:36
L'espion qui venait du .... Rhône !

Peut-être, après le reste je ne connais pas. Ce que je sais, quand je vends une photo a un magasine, il me la demande toujours en haute résolution. Oui le circuit ferme en hiver, car la piste est souvent verglacé. Du moins c'est ce que j'ai lu une fois sur leur site.

posté par R.E.C.A.P - 2006-10-25@11:23
L'espion qui venait du .... Rhône !

oui... bon... j'ai le droit d'avoir une 'low def' gratuite la prochaine fois ?

posté par Vincent Vaillant - 2006-10-25@11:34
L'espion qui venait du .... Rhône !

300 c'est peu ?? En A4 si je te présente un 300 et un 600 tu n'y verra que du feu ! Malin va !...La seule utilité à imprimer un A4 en 600 voir 1200dpi, c'est lorsque l'on cherche à montrer de trés petit détail ou pour une page trés colorée... Je suis sur en plus que tu ne sais pas d'où viens ce chiffre (300, 600 ou 1200...)

posté par Finfou - 2006-10-25@11:49
L'espion qui venait du .... Rhône !

Les post merdent... 300dpi ou 600dpi sont largement suffisants pour un A4 !!...On peut se permettre de descendre à 250dpi en N&B pour un A4 et 500 pour un A3 tjrs en N&B...en couleurs 300dpi est le mini et en A3 disons 550dpi s'il veut garder les détails et des couleurs vives ! 300dpi vient de A4 = 20x30 ou 2000x3000 pixel soit 3000/30 = 300 !

posté par Maître Finfou - 2006-10-25@11:56
L'espion qui venait du .... Rhône !

dpi = nombre de points par cm² non ? je suis sûr que je ferai la différence entre 300 et 600 si l'image est en couleur... de plus, ton argumentation semble aller dans mon sens, à savoir que la Presse n'a pas besoin de HD...

posté par Vincent Vaillant - 2006-10-25@12:06
L'espion qui venait du .... Rhône !

je viens de regarder mon imprimante... elle fait du 1200 ppp = 1200 dpi... et je peux vous dire que l'impression est bof surtout si l'image est grande... donc j'aimerai bien comprendre ???

posté par Vincent Vaillant - 2006-10-25@12:30
L'espion qui venait du .... Rhône !

1200dpi ok mais tout dépend de la qualité du papier et du pouvoir d'absportion de ce papier. Cool si elle fait du 1200dpi mais si elle te crache 4 fois sur une surface d'1mm² et que le papier fait buvard, cela donne une sale image !... Imprimante de qualité = papier super cher ! Elle imprime du A3 ?...si ton papier est de bonne qualité (Epson ou HP Premium suffit), regarde la taille de ton image de départ : PHTOSHOP menu IMAGE/TAILLE DE L'IMAGE et regarder à résolution. 20x30 = 300dpi mini pour couleur Evitez 600dpi pour A4 si le papier est de mauvaise qualité style papier machine à écrire !!! 40x60 = 600dpi mini pour couleur

posté par Finfou - 2006-10-25@12:42
L'espion qui venait du .... Rhône !

mouai... quand je vois le papier journal d'Auto Plus and Co de mauvaise qualité, je ne vois pas pkoi ils iraient se faire chier avec de la HD dans ce cas ??? par contre, c'est vrai qu'une pleine page voire double page d'un Sport Auto 'idem couverture également) en aurait plus l'utilité... et encore, ce n'est pas du vrai HD taille poster je pense...

posté par Vincent Vaillant - 2006-10-25@14:47
L'espion qui venait du .... Rhône !

Oui, surtout quand on voit sur les magasines auto ou autres. La diffusion de photo est en général toujours sur une moitié De page A4. Donc a mon avis le 300 DPI sufi largement. Photo d'origine d'un proto n'est souvent pas pris en gros plan. Donc je pense qu'on dis tous a peu prés la même chose. J'ai rarement vue sur un magasine auto une photo d'un proto Utiliser toute une page entière. Bon allé je vous laisse car S'est leur de l'apéro.

posté par R.E.C.A.P - 2006-10-25@16:25
L'espion qui venait du .... Rhône !

ben paye ton apéro et ta photo espion !

posté par Vincent Vaillant - 2006-10-25@16:29
L'espion qui venait du .... Rhône !

euuuuh tu me cherche ou dois-je le prendre au premier degré ??

posté par R.E.C.A.P - 2006-10-25@20:36
L'espion qui venait du .... Rhône !

Bon allé je vous laisse car S'est leur de l'apéro. posté par R.E.C.A.P - 2006-10-25@16:25 je n'oserai pas chercher un policier...

posté par Vincent Vaillant - 2006-10-25@20:45
L'espion qui venait du .... Rhône !

mdr, oui l'apéro se boi au boulot, bon c vrais un peu tot mai bon.... bon bonne soirée, moi vais prendre un digo

posté par R.E.C.A.P - 2006-10-25@21:26
L'espion qui venait du .... Rhône !

tiens mois aussi...

posté par Vincent Vaillant - 2006-10-25@21:36
L'espion qui venait du .... Rhône !

résolution de 300 dpi : c'est 300 points par pouce. résolution d'un magazine sur papier couché. un magazine sur papier journal, même en couleur, utilisera une résolution plus faible : 150 ou 175 dpi. Si la résolution est trop faible il existe des possibilités d'ajouter des points pour augmenter la résolution : photoshop ... par ex et si la résolution est trop faible, mais que c'est un vrai scoop, l'image sera de mauvaise qualité sur le journal. Il suffisait de lire auto+ pour voir que certaines photos étaient de résolution très faible.

posté par Emmanuel - 2006-10-29@10:34
L'espion qui venait du .... Rhône !

merci Emmanuel...

posté par Vincent Vaillant - 2006-10-29@11:27
L'espion qui venait du .... Rhône !

300dpi vient de A4 = 20x30 ou 2000x3000 pixel soit 3000/30 = 300 ! posté par Maître Finfou - 2006-10-25@11:56 Désolé mais...  je suis le seul que ce très beau raisonnement mathématique surprend??? En particulier le 3000/30=300! Enfin... comme expliqué plus haut, dpi = "dot per inch", soit en français "points par pouce"... quand au 20x30 cm = 2000x3000 pixels... ça dépend de la résolution de ton image! Enfin bon, c'est vrai qu'à l'école, les démonstrations des grands théorèmes mathématiques m'ont souvent parus bien obscures...

posté par Iceman - 2008-01-23@10:48

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Le retour de Gordini: que de la gueule?

Par Olivier Pagès  le Mercredi 25 novembre 2009 | 91 commentaire(s)

Le retour de Gordini: que de la gueule? C’est à l’Atelier Renault sur les Champs Elysées, mardi soir, que la marque Gordini a officiellement ressuscité. Au départ, cette nouvelle gamme se composera seulement d’un seul modèle sur base de Twingo RS mais elle devrait très vite s’élargir avec 4 modèles au total. Découverte. Il y avait foule hier soir à l’Atelier Renault pour assister au renouveau de Gordini. Pour dévoiler la Twingo Gordini R.S, Renault avait donc mis les petits plats dans les grands avec cocktail et DJ. C’était donc une … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

La Sportive Echappement de l'année 2009 est ...

Par Patrick Garcia  le Mercredi 25 novembre 2009 | 38 commentaire(s)

La Sportive Echappement de l'année 2009 est ... ... la Porsche 911 GT3. Le verdict est tombé, la sportive de l'année Echappement est donc la vénérable et éternelle jeunette de Stuttgart qui devance de tout juste 2 points l'étonnante Ford Focus RS qui aurait mérité elle aussi la victoire. L'autre belle surprise de l'année, la Nissan GT-R, termine sur le podium. Le parcours d’essai se composait d’un roulage sur les routes d’Auvergne ainsi que d’une séance chronométrée sur le circuit d’Issoire (63). Mais on imagine que le cœur a parlé au moins… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Le transporteur : une Audi RS6 Avant arrêtée en Espagne à 213 km/h avec 870 kilos de haschisch dans le coffre

Par Wilfried Leroux  le Jeudi 26 novembre 2009 | 35 commentaire(s)

Le transporteur : une Audi RS6 Avant arrêtée en Espagne à 213 km/h avec 870 kilos de haschisch dans le coffre L’Audi RS6 Avant est avant tout un formidable break utilitaire capable de rendre bien des services grâce à un volume de chargement idéal pour transporter de grandes quantités de matière. C’est aussi une sportive relativement discrète puisque au-delà des grosses jantes et des ailes légèrement bodybuildées, elle laisse difficilement transparaître les 580 chevaux de son V10 d’origine Lamborghini suralimenté par deux turbos. Mais elle ne semble néanmoins pas assez discrète pour un dealer de drogue. … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouvelle Audi A8 : grosse A4 officielle (104 photos HD)

Par Patrick Garcia  le Mardi 01 décembre 2009 | 34 commentaire(s)

Nouvelle Audi A8 : grosse A4 officielle (104 photos HD) Audi a levé le voile sur son nouveau vaisseau amiral cette nuit (pour nous) du côté de Miami en Floride. La nouvelle A8 n'a pourtant pas soulevé les sourcils, ni provoquer une rumeur dans la foule, c'est tout bêtement une grosse A4. Sur photos, le gabarit n'étant pas perceptible, cette Audi A8 a bien du mal à se distinguer de ses petites sœurs et il faut s'attarder sur son regard pour l'identifier avec certitude. Pour mieux appréhender la nouveauté, il faut passer à la fiche technique. Pour… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Point technique n°1: Le turbo.

Par Lionel Lucas  le Dimanche 29 novembre 2009 | 27 commentaire(s)

Point technique n°1: Le turbo. Vous attendiez une rubrique technique depuis longtemps, la voici enfin ! On va en effet vous proposer régulièrement un point technique particulier à l’automobile. Nouveauté, c’est vous qui choisissez le sujet. Notez toutefois que nous n'entrerons pas trop dans le détail. Le but de la rubrique est de rendre accessible ces points techniques au plus grand nombre, et de faire parfois une petite parenthèse historique. Car on va souvent remonter loin dans l'histoire de l'automobile et il est … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .










En savoir plus sur :







Syndication RSS


«  Décembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Super 2000 /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  Serie 5 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]