Jaguar XF en direct de Francfort: y'aura débat.

Par Patrick Garcia - le Mercredi 12 septembre 2007 | 31 commentaire(s)

Jaguar XF en direct de Francfort: y'aura débat.

Chez Jaguar ils ont bien fait de ne pas remettre le concept C-XF sur le stand de Francfort. C'eut pu créer quelques aigreurs...Les différences entre les 2 "visions", réaliste et idéalisée, est trop grand pour ne pas faire causer.

Concrètement, la vision de la XF 'en vrai' ne vous fait pas changer d'avis sur le sentiment que vous éprouviez en la détaillant sur photo. Tout juste un gabarit nettement plus imposant qu'imaginé (5m de long, c'est long !). En résumé, en vue de 3/4 elle promet et de plein face, les feux décoivent et cassent la fluidité du reste de l'auto. La rondeur ne s'imposait pas (le concept n'avait pas ces optiques). Mais le pire est le profil. Pour être précis, 1/4 du profil "pique la rétine".

De l'arrière jusqu'au début du passage de roue, tout va pour le mieux. Ensuite, il y a comme un déséquilibre qui casse le reste. Comme un "rajout" qui accroche l'oeil là où le regard devrait glisser tout seul vers le nez. Etrange. Même le passage de roue pas bien rempli malgré le diamètre de l'objet fait "tâche". Dommage. Il y a comme un manque de finition du design.

Comme si l'auto, pour être parfaite, avait nécessité une dernière correction qu'on lui aurait refusé.

Il n'en reste pas moins que la démarche de Jaguar tentant de regarder devant plus que derrière est la seule véritablement viable à long terme. Maintenant, une fois la XF sous les yeux, on peut se demander si la rupture avec la S-Type n'est pas trop grande.

Jaguar se cherche une identité esthétique et ne l'a toujours pas trouvée. Les futurs propriétaires trouveront peut être...



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir


. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
Salon de Francfort 2007: Jaguar XF en vidéo
La nouvelle familiale de Jaguar est loin de faire l'unanimité. En résumé, en vue de 3/4 elle promet et de plein face,…
Salon de Francfort 2007 : Jaguar XF
Elle s'appellera XF. Elle, c'est la remplaçante de la S-Type qui restera fidèle au concept C-XF très dynamique présenté …
Salon de Francfort : nouvelle Jaguar XF - vidéo et sondage
Après avoir été longuement officieuse, puis officielle en photos, vidéo et communiqué de Presse, et même …
Futures Jaguar XF-R, XF CC et XF break ?
Comme vous le savez, la nouvelle Jaguar XF s’est présentée à nous en photos puis en vidéo et sondage à l’approche du …

Occasion Jaguar de professionnels

Annonces Jaguar de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Jaguar XF en direct de Francfort: y'aura débat.

c'est moche, tout simplement

posté par - 2007-09-12@16:34
Jaguar XF en direct de Francfort: y'aura débat.

c'est beau, tout simplement!!

posté par - 2007-09-12@16:41
Jaguar XF en direct de Francfort: y'aura débat.

 que fait cette ROVER sur le stand JAGUAR je croyé que c ètait chinois maintenant !!!

posté par apoune - 2007-09-12@17:33
Jaguar XF en direct de Francfort: y'aura débat.

c'est une mondeo

posté par BOB - 2007-09-12@18:41
Jaguar XF en direct de Francfort: y'aura débat.

mais pourquoi renault a t il collé le logo jaguar sur sa derniere voiture?? adieu jaguar, malheuresement au profit de lexus, entre autres

posté par - 2007-09-12@18:57
Jaguar XF en direct de Francfort: y'aura débat.

L'arrière est nickel..style Aston franchement sympa..l'avant c vrai que si il avait été comme le concept ben les commandes auraient été nombreuses..ms là c dommage..l'idée de base était extra et là c bcp moins aggressif comme s'il avaient peur d'aller trop vite..ms bon..On attend que ça!! allez, on peut tjrs espérer que la version de 500 ch aura la face du concept pour marquer la différence..Ian Callum si tu nous lis..merci de prendre des notes..

posté par Matt - 2007-09-12@20:10
Jaguar XF en direct de Francfort: y'aura débat.

Mon dieu que c'est fade. L'avant est beaucoup moins chouette que le proto, et de profil je trouve que la voiture fait "char d'assaut" : trop massive. Et ne parlons pas de la planche de bord sans personnalité, on dirait à s'y méprendre celle d'une corolla. Inadmissible à ce niveau de gamme. Mais où est donc passé le charme anglais  ????

posté par Coincanard - 2007-09-12@20:37
Jaguar XF en direct de Francfort: y'aura débat.

non mais arrete ton délire Matt, elle resemble a rien cette bagnole et surement pas a une jag ! le concept était déjà loin d'une jag (et déjà très laid) mais la c'est ridicule ... rest in peace Jaguar.

posté par - 2007-09-12@20:37
Jaguar XF en direct de Francfort: y'aura débat.

Le réel problème reste de savoir qui va reprendre les S-type... Parce que perso, je vais pas rester chez Jaguar, non non non !!

posté par Keuze - 2007-09-12@22:12
Jaguar XF en direct de Francfort: y'aura débat.

c'est pas grave moi je vais y aller, chez Jaguar : je l'adore

posté par - 2007-09-13@08:54
Jaguar XF en direct de Francfort: y'aura débat.

C'est effectivement une Jaguar : c'est marqué dessus! que ceux qui y voient une rover, une mondeo, une renault aillent s'acheter des lunettes

posté par ass - 2007-09-13@08:58
Jaguar XF en direct de Francfort: y'aura débat.

C'est une histoire de goût, mais la rupture avec le style d'antan est faite à moitié (enfin j'espère). Cette XF ne se distingue pas assez même si elle a une certaine classe. Le faciès n'est pas assez expressif et la ligne méritait plus d'attention. Jaguar est mort, vive Jaguar diront certains.

posté par VLMdesigner - 2007-09-13@10:02
Jaguar XF en direct de Francfort: y'aura débat.

Il y a une bonne raison pour que jaguar ai pris une direction radical sur le design, s'est simple jaguar ne se vend plus car malheureusement beaucoup de gens pense que ce sont des véhicules pour vieilles personnes et aussi le style rétro des Jaguar n'attiraient peut être plus les acheteurs moi j'applaudi ce changement et vive les prochaines création de la marque.

posté par - 2007-09-13@10:34
Jaguar XF en direct de Francfort: y'aura débat.

Tout n'est qu'affaire de goût tout à fait. Pour ma part je la trouve trés jolie et ils ont su garder, malgré tout ce que l'on peut entendre certains traits, signes propres à Jaguar. Les yeux bosselés, la jolie calandre, l'intérieur qui prend des airs d'anciennes XJ, avec la colonne centrale mais tout en innovant; oui il faut aussi parfois savoir évoluer. Mais de là à lire qu'elle ressemble à une mondéo, une chinoise, une renault faut arrêter 5 mns ça nous fera du bien. Faut attérir!. Puis elle a 4 roues et un volan aussi.!.  

posté par - 2007-09-13@10:42
Jaguar XF en direct de Francfort: y'aura débat.

ça na rien a voir avec une jag ce truc quelle honte

posté par - 2007-09-13@15:20
Jaguar XF en direct de Francfort: y'aura débat.

moi je pense quelle va faire un tabac, l'objectif est de toucher une nouvelle clientèle, beaucoup plus jeune. Il y à beaucoup de nouveautés technique sur la XF. Jattends avec impatience de pouvoir faire un essai et la voir chez mon consessionnaire.

posté par - 2007-09-13@18:45
Jaguar XF en direct de Francfort: y'aura débat.

y a toujours des gens qui passent leur temps sur les blogs pour dire que c'est môôôôôôche; ceux-là sont en général des réfractaires au changement et amateurs d'allemandes

posté par - 2007-09-13@22:19
Jaguar XF en direct de Francfort: y'aura débat.

Bah moi j'adore le changement et je suis amateur d'auto pas comme tout le monde, de "rouler différent". J'apprecie beaucoup les mini, Fiat 500, pt cruiser, toutes les alfa, les berlines chrisler, la MX5, les aston et j'en passe, mais "cette chose" n'a vraiment rien d'inovant! Il faur d'ailleur etre sacrement torturé des méninges pour voir la moindre trace d'innovation dans cette carrosserie 40% ricaine (ford) 40% jap (toyota et honda) et 20% francaise (Renault). A voir les autos que je viens de citer, il est tres possible de faire de belles autos tout en gardant sa personnalité. Quitte a acheter ce genre de caisse insipide je prefere largement une lexus bien mieux equipé et surement beaucoup moins cher que cette m.... qui fait honte a la marque...

posté par Tequila - 2007-09-14@02:29
Jaguar XF en direct de Francfort: y'aura débat.

Moi je ne jugerais pas aussi vite que vous... je vais mettre du temps à me faire une idée définitive.  Jaguar est coincé entre cette idée d'innovation nécessaire, même dans le design, et ce tout aussi nécessaire conservatisme de la marque. On a beau dire, rouler en Jaguar ou en Lexus, cela ne veut pas dire la même chose, même si je trouve les Lexus très belles. Il faut regarder cette voiture avec les yeux de quelqu'un qui a un intérêt pour les Jaguar, pas avec les yeux de quelqu'un qui, grosso modo, s'intéresse aux voitures en général. Moi cette voiture ne me dérange pas ; l'arrière est effectivement très réussi, je n'aurais peut-être pas mis des optiques colorées à l'avant. Il ne faut pas oublier non plus que la clientèle JAGUAR est une clientèle "fortunée" et que dans cette gamme là, même cette voiture fait la différence avec une BMW série 5 ou une Mercedes classe E.

posté par - 2007-09-14@17:07
Jaguar XF en direct de Francfort: y'aura débat.

la calandre me fait penser à une volvo...c'est le même groupe....

posté par Nico - 2007-09-17@16:40
Jaguar XF en direct de Francfort: y'aura débat.

En tant qu'amateur de Jaguar et propriètaire d'une ancienne XJ que je bichonne, franchement ça fait du mal de voir cette m... j'ai l'impression qu'on est en train de détruire ma passion... Jaguar court derrière Audi et Lexus et va directement à sa perte ! (ce truc ne se vendra pas, passé l'effet "nouveauté " du début). Que ceux qui veulent une Lexus achètent une Lexus ! On aurait évité ce massacre. Regardez-là bien cette caisse, levez le badge Jaguar ... arrivez-vous à reconnaître une voiture de la maison ?? Pas du tout, ça a autant de charme qu'une coréenne. Franchement ça me fait de la peine de voir ça.

posté par Guillaume - 2007-09-17@17:55
Jaguar XF en direct de Francfort: y'aura débat.

tout simplement une lexus (et encore)... que c'est fade! aucune émotion!   Le proto pourtant pas très prometteur était beaucoup mieux. C'est triste de voir une marque si "noble" en arriver là. Les précédentes avaient pourtant leur style bien à elles, typiques de chez Jaguar: un brun snobe, classe, sans fioriture... de quoi plaire aux clients bourgeois! Mais maintenant? Même eux n'en voudront plus!

posté par Stcoatotone - 2007-09-17@20:28
Jaguar XF en direct de Francfort: y'aura débat.

Le coté élitiste s'exprime maintenant pas une debauche de technologie, et meme les gens riches regrde à la depense (sauf les milliardaires! lol !). C'est pourquoi les marques allemandes et Japonaises suréquipé se vendent si bien. Jaguar aurait dû a mon humble avis garder l'identité visuel de la marque, comme ils ont si bien su le faire avec d'autres modeles, et Jouer de la surenchère technologique, tout en gardant le coté "salon roulant so britich" qui fait son charme. L'allignement sur la concurence aurait du etre sur les equipements et gadgets qui en jette, mais surtout pas sur le style, ou plutot le manque de style de la concurence... Pour moi une Jag ca a toujours été une voiture à part, une façon de vivre, et un rafinement qui n'existe pas ailleur pour un prix somme toute contenu. Jusqu'a aujourd'hui au moins, parceque la cette différence tant à s'effacer sur l'hotel de la rentabilité. Je vois plus une standardisation pour s'alligner sur la concurence, que une innovation.

posté par Tequila - 2007-09-18@00:56
Jaguar XF en direct de Francfort: y'aura débat.

A vous écouter tout ce qui ne rentre pas vos critères devient comme fade, laid...."Elle aurait dû être comme ci, ou comme ça plutot que ci"... Tout le monde n'est pas obligé d'apprécier TOUT ce que VOUS apprécier. Et puisque vous avez le monopole du beau ça ne devrait pas être bien difficile pour vous d'esquisser pour une enseigne comme Jaguar!? ...ben oui vous vous savez comment se profile une Jag.. Qu'attendez vous pour taper à leur porte? Que vous n'accrochiez pas à ce type de véhicule certe, mais que vous prétendiez que ceux qui apprécient n'ont aucuns gout ou ne savent pas ce qu'est une Jag. vous sombrez dans le ridicule. Et n'êtes plus crédible. -"(ce truc ne se vendra pas, passé l'effet "nouveauté " du début)". : Curieux cet effet passagé ne s'attacherait qu'à ce véhicule...mais pas chez Audi, ni BMW...Vos arguments sont infondés. -"ça a autant de charme qu'une coréenne".: Remets les yeux en face des trous garçon!...et pourquoi donc une coréenne n'aurait pas ce potentiel? en quoi elle ne pourrait guère être apprécier? Dernier détail: -"Je vois plus une standardisation pour s'alligner sur la concurence, que une innovation": Puisque l'esthètique est au coeur du débat si je prend pour simple exemple Audi: Observes bien!... rien que leurs faces avants: toutes les mêmes!!!!!....et depuis biieenn logntemps. Et tu parles d'innovation? Des exemples de la sorte y en a à la pelle. Finallement il est difficile de vous suivre puisque vous demandez de l'innovation alors que d'un autre côté vous vous rangez du côté des conservateurs.... contradictoire?

posté par - 2007-09-18@12:09
Jaguar XF en direct de Francfort: y'aura débat.

Désolé de te contredire, mais c'est toi qui fais légèrement fausse route. Je ne sais pas si tu connais bien l'histoire de la marque (moi assez bien), mais je peux te dire qu'elle ne doit sa survie qu'à la fabrication de produits typés, ayant une charme particulier (ce qui n'est pas incompatible avec la modernité, (regardez l'ancienne XJ-S ou la plus récente XK8). Le problème de fond c'est que la majorité des clients fortunés se tournent vers BMW,  Audi ou Mercédes. Si Jaguar veut exister à côté d'elles il faut faire du produit "typé" et de qualité. Pas une Audi au rabais. Je te rappelle par ailleurs que la marque a survécu plusieurs fois grâce à ses passionnés. Cette XF ne se démarque en rien de ce qui existe déjà et que l'on voit à chaque coin de rue. Peut-être trouves-tu cela très beau (comme une coréenne ?. C'est ton droit, mais à mon sens une voiture de prestige doit se distinguer de ce qu'on trouve communément. Si ce n'est pas le cas, ça ne se vend pas. (regarde l'échec de la X-Type accusée d'être une Mondeo déguisée). Horrible cette XF ? Assurément non dans l'absolu, mais indigne d'une Jaguar, c'est certain. Fade. Sans personnalité, sans élégance (un comble pour une Jag !!). Je regrette mais sa ligne est sans intérêt. Là encore, enlève la déco racoleuse habituelle (jantes, fausses aérations latérales...) et tu verras qu'elle n'a rien d'intéressant, sauf... l'arrière, pompé chez Aston. Désolé, mais question personnalité, j'ai vu mieux. Par rapport à ce que tu disais sur le design, je te rappelle que c'est justement le boulot des designers de parvenir à inventer (ou à réinventer) le style d'une marque. Dans le cas de Jaguar, ils ont mal fait leur boulot, c'est tout.

posté par Guillaume - 2007-09-18@17:04
Jaguar XF en direct de Francfort: y'aura débat.

L' inconnu de 12h09 tu te meprend sur nos intentions. Guillaume a tres bien exposé les choses. Le fait que tu apprécies cette auto est tres respectable bien sur, comme le fait d'apprecier n'importe quelle auto. Je suis même arrivé à trouver une passionné de Modus qui trouve cette voiture extraordinaire!!! Et je respect sont choix. Tout comme Certain adore la R14, ou la R12, ou la BX. Je ne te critique pas pour aimer cette voiture, c'est ton gout et ton droit le plus absolue. OK? Bon, le message que je tentais de faire passer, c'est la perte d'indentité visuel ce cette jaguar. Comme tu le soulignes tres justement les audi et bm on la meme callandre depuis de tres nombreuses années. Ces calandres donne toute de suite l'identité de la marque, la personnalité. Cela n'empeche aucunement le modernisme et tu ne peux accuser audi, bm, et maintenant Alfa ou aston la mini et j'en passe d'etre conservateur. Toute ses marques ont su rester moderne tout en préservant leur personnalités. Tu as beau defendre bec et ongle cette auto, je le repete, sans marque sur le capot PERSONNE ne pourrait donner la marque de cette voiture... Preuve que la personnalité jaguar a bien trepassé. Tu confonds aussi "innovation" et "personnalité". Pour toi une marque qui garde sa personnalité c'est conservateur... Alors bonne auto? peut etre. Vrai jaguar? surement pas. Et puis a quoi bon, vu que tu ne fais pas la différence entre une coréenne et une jaguar... Pourquoi vient tu poster ici, alors que tu peux acheter une daewoo?

posté par Tequila - 2007-09-20@23:20
Jaguar XF en direct de Francfort: y'aura débat.

c'est la nouvelle lexus ou quoi?????

posté par francois - 2007-09-21@09:20
Jaguar XF en direct de Francfort: y'aura débat.

Le concept était très séduisant et la rupture en ligne avec le style. Ma grosse déception tient surtout à la perte du concept berline/coupé qui lui confèrait avec le dessin des phares un look très différenciant qui confortait la noblesse de Jaguar...et c'est ce changement de braquet qui permettait d'atteindre la cible commerciale plus jeune. Par exemple je rêve d'un XKR, mais avec mes deux enfants...je me contente d'une S-Type R. Vraiment dommage d'autant que celà se combine avec une vente de la marque (Tata Trucks!!) la veille du lancement commercial, à croire que l'on veut tuer la marque...peut être pour mieux la reprendre. Ford avait fait un si beau travail avec le Premium: Jaguar, Aston Martin, Volvo et Land Rover, quel gâchi.   

posté par Didier - 2007-09-22@14:49
Jaguar XF en direct de Francfort: y'aura débat.

ça vaut pas une audi ça c'est sur

posté par francois - 2007-09-24@18:21
Jaguar XF en direct de Francfort: y'aura débat.

Je ne suis pas un spécialiste ni de Jaguar ni de voitures mais j'ai trouvé cette voiture superbe et pas vraiment à comparer à une Audi ou Coréenne ou je ne sais, mais très proche de la CLS de Mercedes, très réussie et qui fait une beau  succes (et bcp plus chère!). Je parie que le succes de cette voiture sera grand...A suivre !

posté par Belu - 2007-10-16@19:29
Jaguar XF en direct de Francfort: y'aura débat.

  Je fais un retour. Pour l'info de Tequila je suis l'inconnue. Je ne vois pas où je m'y méprend...?? j'ai beau chercher.... Je suis d'accord sur certains points, d'autres non. Tequila: Ta derniere remarque est dérangeante..."Pourquoi viens tu poster ici, alors que tu peux acheter une daewoo?": Pour toi quelqu'un qui se tourne sur une Daewoo ne peut guère débattre sur une autre enseigne??? Tu fais de la ségrégation déjà là !!! Je n'empeche personne de poster, ton avis comme celui d'un autre même si je ne suis pas d'accord est autant recevable qu'un autre. Ou as tu vu d'ailleurs que je ne faisais point la différence entre une coréenne et une Jag.???? Relis bien mon post.... J'ai souligné simplement qu'une enseigne chinoise peut avoir autant de potentiel qu'une autre marque, et quelque soit son histoire. C'est différent. Et tu ne peux guère aller contre. Puisque vous connaissez si bien l'histoire de Jaguar vous devriez donc savoir que les premières type E ne ressemblez à aucunes autres Jag. les précédents?!!!!.....N'est ce pas?!!!! Même topo pour l' XJS ! (je l'addoorre ) Elle a été critiqué dés son lancement. Seulement elle a su séduire et a été reconnue bien aprés. Une enseigne n'est en rien obliger de garder toujours le même coup d'crayon....C'est un risque certe mais si la ligne plait en quoi cela est dérangeant?? ..parce qu'on ne la reconnait que trés peu?..parce que vous perdez vos repères? pas un bon argument à mon sens. A cet effet je trouve et j'insiste, qu' elle a su garder certains traits comme les yeux bosselés, la colonne centrale... Quant aux BMW etc, sincerement si on parle de l'arrière en quoi elle garde leur identité? ..en rien. L'avant? En quoi Audi garde une identité de ses productions d'antans????.... L' XK8 n'avait de l'ancienne type E (puisqu'ils la prennaient comme référence) que la bouche et le capot.....Ni les optiques, ni les feux arrières...La nouvelle XK a par contre une face avant, des optiques arrieres qui se rapprochent bien plus. Mais elle devait en théorie prendre la relève d'un modèle éxistant bien précis.! La type-S et donc l'XF n'ont pas ce même point d'appuis; personne ne pouvait dire a qu'elle voiture précisemment elle devait ressembler et donc relever. Mis à part le style de la maison. Qui pouvait dire que la type E en son temps était une Jag. ?? si on enlevé l'insigne??? personne. Pourtant elle a plu. Effet de bombe. Même topo pour l'XF. Une nouveauté qui garde malgré tout certains traits de la maison qui leurs est propre. Le reste prend le même chemin que les autres lors de leurs sorties.  Donc.... Aussi mon analyse ne visait pas que les votres. Certains de vos propos ont été ciblés c'est tout, rien de plus. Mais y a des affirmations qui à mon sens ne sont pas fondés. Mais tout se respecte. Les mentalités évoluent, changent. Y a les conservateurs et ceux qui veulent innover. Et pour finir comme le souligne Belu le succés risque d'être là!... ..visiblement aux Etats-Unis ça démarre fort!

posté par - 2007-10-17@11:39

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Les Subaru de la Gendarmerie remplacées par des....

Par Julien Taillandier  le Samedi 21 novembre 2009 | 71 commentaire(s)

Les Subaru de la Gendarmerie remplacées par des.... On savait qu’un appel d’offre avait été lancé pour remplacer les Subaru WRX de la gendarmerie qui commencent toutes à avoir des kilométrages très important. On savait aussi que les véhicules retenus étaient "théoriquement" des 5 portes pour des questions pratiques (Laguna GT 205 cv, Focus ST225 cv), mais un véhicule exposé au salon Milipol semble nous donner le choix final. Et c’est sur le stand du carrossier transformateur de véhicule pour la sécurité civile "Vehixel" que nous avons découvert… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Peugeot RCZ : premier prix France à 27.400 euros
Tags : Peugeot | Coupé | Prix | RCZ

Par Patrick Garcia  le Mercredi 18 novembre 2009 | 58 commentaire(s)

Peugeot RCZ : premier prix France à 27.400 euros Après les anglais, puis les allemands, voici enfin les tarifs français du nouveau Peugeot RCZ. Comme je l'indiquais après la parution des prix locaux sur le salon de Francfort, le Peugeot RCZ allait vraisemblablement être un peu plus cher du fait d'une TVA moins avantageuse. C'est le cas. Le choix ne devrait pas être très difficile puisque le RCZ est proposé dans une finition unique et 2 motorisations accouplées chacune à une boîte manuelle 6 rapports. Pour l'extérieur 7 teintes de carrosserie… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Quizz du vendredi: La belle... est la bête !

Par Lionel Lucas  le Vendredi 20 novembre 2009 | 35 commentaire(s)

Quizz du vendredi: La belle... est la bête ! Contrairement à la semaine dernière, je restreindrai les indices aujourd'hui ! Notre voiture mystère est, vous l’aurez compris, un missile sol-sol… Elle jouit d’une aura indéniable aujourd’hui, même si on la distingue parfois mal des versions plus classiques. C’est une voiture qui a environ mon âge (cela vous avance beaucoup), et son physique est plutôt musculeux. Mais sa plastique, pas très flatteuse, n’est de loin pas son point fort. Et si elle emprunte des éléments de la grande série, sa … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouvelle BMW Série 5 F10 : officielle (photos et vidéos)

Par Patrick Garcia  le Mardi 24 novembre 2009 | 32 commentaire(s)

Nouvelle BMW Série 5 F10 : officielle (photos et vidéos) L'effeuillage est terminé, la nouvelle BMW Série 5 génération F10 (la 6e) est là en photos et vidéos. Pas de surprise, le style est en phase avec le reste de la gamme qui tend vers une sagesse esthétique qui tranche avec l'audace des années passées. L'actuelle E60 n'était pas la plus délurée des BMW mais sa remplaçante adopte un look encore plus sage et rassurant pour une clientèle qui ne rajeunit pas non plus ... Série 5 BMW, Mercedes Classe E, même combat. Cette nouvelle '5' sera lancée avec… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Midi Pile – 27% des automobilistes ne trouvent pas les contrôles de vitesse assez fréquents

Par Pierre Desjardins  le Mercredi 18 novembre 2009 | 22 commentaire(s)

Midi Pile – 27% des automobilistes ne trouvent pas les contrôles de vitesse assez fréquents Une récente étude lancée par l’association Prévention Routière auprès des automobilistes français a permis d’obtenir des statistiques originales, avec des résultats parfois étonnants. Commençons par quelques généralités sur les Français et leurs véhicules : le parc s’élèverait à 1,8 voiture par foyer, serait à 48% composé de citadines, 59% de diesel, acheté d’occasion à 60%. 34% des voitures auraient plus de 5 ans, à égalité avec les véhicules de plus de 10 ans. Passons maintenant au … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Vos commentaires
BMW ///M sur Nouvelle BMW Série 5 F10 : officielle (photos et vidéos) : Non, tous les fans de BMW ne …suite

Anonyme sur Lexus ne vendra pas sa supercar LFA : elle la louera pour éviter la spéculation : Excellent les commentaires …suite

priste sur Nouvelle Renault Mégane RS : laquelle choisir ? : vraiment tres belle,faut pas …suite

J sur Essai BMW Série 7 : le septième ciel, vraiment? : Comparer Renault à BMW …suite

akli sur [Vidéo] Le nouveau BMW X6M se prend pour une GT : bjr a tous bmw est sans doute …suite
















Syndication RSS


«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Super 2000 /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  Serie 5 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]