Insolite : l'Algérie refuse l'importation de véhicules d'occasion de moins de 3 ans !

Par Cailliot Manuel - le Vendredi 16 novembre 2007 | 52 commentaire(s)

Insolite : l'Algérie refuse l'importation de véhicules d'occasion de moins de 3 ans !

Nous sommes bel et bien tombés des nues à Caradisiac en apprenant cette information. D'autant que pour être tout à fait exact, cela ne date pas d'hier. Cette mesure, a été prise pour la première fois en 2005, et aujourd'hui, c'est le gouvernement algérien qui décide de la prolonger, contre l'avis des députés qui proposaient son abrogation dans la loi de finances 2008.
On peut (très légitimement) se questionner sur l'utilité d'une telle mesure. La raison invoquée en 2005 pour la légitimer était, je cite : "pour éviter que l'Algérie ne devienne une poubelle pour les voitures d'occasion". Dans le même temps il s'agissait de favoriser le renouvellement du parc automobile local. Si ce dernier argument tient la route, le premier nous laisse pantois tellement le paradoxe est criant. Nous nous demandons encore quelle logique sous-tend ce raisonnement.
En effet, et dites nous si on se trompe, pour éviter qu'un pays ne devienne "une poubelle pour les véhicules d'occasion", c'est l'interdiction d'importation des vieux véhicules qu'il faudrait proposer, et pas l'inverse !
Il y a certainement une subtilité que nous n'arrivons pas à saisir. D'ailleurs si un internaute algérien arrive à nous expliquer le pourquoi du comment, nous sommes preneurs… Toujours est-il que la prolongation de cette mesure un peu spéciale met l'Algérie en porte-à-faux par rapport à l'Organisation mondiale du commerce (OMC). Cette restriction à la libre circulation des marchandises les privant d'intégration au sein de cet organisme.
Enfin bref, nous, on ne comprend toujours pas…



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Algérie : l'importation des voitures d'occasion de moins de 3 ans restera interdite !
Nous vous parlions en début d'année de cette mesure, et de la possibilité qu'elle soit abrogée à brève échéance. Eh …
Foire de Paris : les véhicules d'occasion à l'honneur.
La Foire de Paris, qui ouvre ses portes du mercredi 30 avril au lundi 12 mai, acceuille en son sein l'un des grand …
Les meilleures familiales d'occasion pour moins de 3 000 €
Lorsqu'on a une grande famille, mais un budget serré, voire très serré, on se retrouve souvent devant un gros problème …
Point info de 15h - Les nouvelles plaques d'immatriculation pour les véhicules d'occasion reportées au 15 octobre
Encore un report pour le nouveau système d'immatriculation des véhicules (SIV). Cette fois-ci, ce sont les véhicules …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Insolite : l'Algérie refuse l'importation de véhicules d'occasion de moins de 3 ans !

Peut-être pour favoriser l'importation de véhicules Chinois neufs à des prix imbattables et moins chers que les traditionnelles occasions  allemandes et françaises, notamment ?

posté par BOB - 2007-11-16@17:27
Insolite : l'Algérie refuse l'importation de véhicules d'occasion de moins de 3 ans !

La simple raison est que les barons pardon, les concessionnaires ! ne sont pas prets à faire des concessions (sans jeux de mots) sur leurs contrat "exclusifs" avec les constructeurs, d'ailleurs le mot poubelle n'a aucun sens en algérie et le legislateur le plus instruit est à "Bac moins 6". Ce n'est pas une blague.

posté par Solam - 2007-11-16@17:29
Insolite : l'Algérie refuse l'importation de véhicules d'occasion de moins de 3 ans !

je pense qu'il y a confusion et que celui qui a ecrit cet article est mal renseigné c'est l'interdiction d'importé un vehicule de vieu de plus de 3 ans qui est interdit allo l'algerie n'es pas peuplé de belges tout de meme si vraiment cela était insolite je crois qu'il y aurai plus d'un article sur le sujet verifiez vos source avant d'ecrire n'importe quoi

posté par - 2007-11-16@18:26
Insolite : l'Algérie refuse l'importation de véhicules d'occasion de moins de 3 ans !

n'importe quoi cet article ca c'est du pseudo journalisme mal renseigné

posté par - 2007-11-16@18:28
Insolite : l'Algérie refuse l'importation de véhicules d'occasion de moins de 3 ans !

mr caillot pour info ce sont les vehicules de plus de 3 ans d'ages qui sont interdits d'importation en algerie,c'est votre désinformation qui est insolite et qui me fait tomber des nues .

posté par - 2007-11-16@18:47
Insolite : l'Algérie refuse l'importation de véhicules d'occasion de moins de 3 ans !

Quel est la brêle qui à fait cet article en se basant sur n'importe quoi! A moins que le journaliste ne sait pas lire... et à recopier sa bêtise.

posté par elpibedeoro95 - 2007-11-16@18:53
Insolite : l'Algérie refuse l'importation de véhicules d'occasion de moins de 3 ans !

Surtout que cette loi est  établie contre le trafic de véhicules volée

posté par H - 2007-11-16@18:57
Insolite : l'Algérie refuse l'importation de véhicules d'occasion de moins de 3 ans !

Bon et bien pour le coup je vais vous citer mes sources, qui confirment que ce sont les moins de 3 ans qui sont interdites d'importation (ce qui est logique si l'on veut renouveller le parc automobile et avantager les concessionnaires locaux puisque cela encourage à l'achat d'une voiture neuve plutôt qu'une occasion récente). Et ce sont des sources plutôt sérieuses, comme vous pourrez le constater : http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=508336 http://www.autoalgerie.com/article.php3?id_article=335 Je n'ai pas pour habitude d'écrire un article sans avoir vérifié et croisé mes sources.

posté par Cailliot Manuel - 2007-11-16@18:58
Insolite : l'Algérie refuse l'importation de véhicules d'occasion de moins de 3 ans !

En cherchant encore, j'ai trouvé une autre source concordante : http://www.algerie-monde.com/actualite/article754.html Il semblerait que je ne me soit pas trompé, n'en déplaise à certains... sans rancune de toute façon !

posté par - 2007-11-16@19:03
Insolite : l'Algérie refuse l'importation de véhicules d'occasion de moins de 3 ans !

pourquoi on vire les commentaires raciste envers les algeriens et pas les commentaires racistes envers les belges????? A oui c'est vrai le racisme ça n'existe que dans un sens.....

posté par .... - 2007-11-16@19:04
Insolite : l'Algérie refuse l'importation de véhicules d'occasion de moins de 3 ans !

J'ai moi aussi douté en lisant cette news, mais je crois bien que le rédacteur est dans le vrai. Je suis aussi étonné que vous. Je crois surtout que c'est une façon pour l'état algérien de favoriser sa vente de véhicules neufs en concession.

posté par lolo l'amerlo - 2007-11-16@19:11
Insolite : l'Algérie refuse l'importation de véhicules d'occasion de moins de 3 ans !

Plus de voitures neuves vendues en concessions (au lieu de voitures récentes de moins de 3 ans) = plus de TVA pour l'état algérien, non ? Me trompe-je ? Je ne sais pas du tout comment ça marche chez nos amis algériens, mais a priori, ça marche comme en France !

posté par Aston - 2007-11-16@19:19
Insolite : l'Algérie refuse l'importation de véhicules d'occasion de moins de 3 ans !

moi je trouve cette mesure trés logike parce kallant souvent la bas je peu vous dire kon y voi de belle épave ki roule normalemen au milieu de la circulation (je croi ke la plus vielle était de 64) et kan je voi les F et les autocolant du drapau français ou autre je me demande d'ou elles viennent (???. Donc je pense ke les raisons invoké par l'état est tout a fait valable ... apré est-ce k'il y a dotre raison de plus jen sais rien du tout

posté par soulyx - 2007-11-16@20:07
Insolite : l'Algérie refuse l'importation de véhicules d'occasion de moins de 3 ans !

Car il faut des voitures à l'image de l'etat du pays...

posté par - 2007-11-16@20:58
Insolite : l'Algérie refuse l'importation de véhicules d'occasion de moins de 3 ans !

oui, imaginez la tronche d'un algérien dans une voiture de moins de 3 ans... C'est inimaginable !!!  

posté par - 2007-11-16@21:34
Insolite : l'Algérie refuse l'importation de véhicules d'occasion de moins de 3 ans !

Bon, vu que je vois qu il y a bcp d aneries qui sont dites, je me permets une remise a niveau du debat : -il etait permis pdt plusieurs annees d importer en algerie que des voitures de moins de 3 ans, afin d eviter le vieillissement du parc automobile Malheureusement, cette regle a favorise nombre de trafic et d veritables "mafias" se sont crees sur ce segment tres lucratif( l Algerie est le 2eme marche africain et 2eme arabe en termes d achats de vehicule) -l etat algerien a alors decide de supprimer cette loi et ainsi d " interdire les occasions de moins de 3 ans" en sachant que celles de plus de 3 ans le sont aussi. je comprends la reaction et l etonnement de l auteur de cet article : ca montre juste qu il faire son boulot. Par contre, pas de commentaires pour certains qui lachent des posts a caractere raciste : ca temoigne seulement de leur frustration, ils ont certainemement du mal ds la vie de tous les jours a cohabiter avec des algeriens... ils ont pt etre un algerien ds leur entourage qui leur a pique leur meuf, ou qui a toujours ete meilleur qu eux a l ecole, ou en sport..... et c pt etre moi. donc desole pr ceux qui envoie des post racistes

posté par - 2007-11-16@23:27
Insolite : l'Algérie refuse l'importation de véhicules d'occasion de moins de 3 ans !

ou piqué leur morceau de pain d'la bouche ...   (humour... )

posté par - 2007-11-17@00:34
Insolite : l'Algérie refuse l'importation de véhicules d'occasion de moins de 3 ans !


posté par - 2007-11-17@01:04
Insolite : l'Algérie refuse l'importation de véhicules d'occasion de moins de 3 ans !

c'est pas du racisme  le mot  belge "c'est pour montrer que ca resemble a  une blague" j'aurais pu dire blonde j'ai di belge sans arriere pensée. parcontre j'aimerais savoir comment tu sais qu'on enleve les commentaires raciste sur les algeriens ??? Ca c'est la vrai question

posté par - 2007-11-17@01:15
Insolite : l'Algérie refuse l'importation de véhicules d'occasion de moins de 3 ans !

tu m'étonne ... un beau mystère ...

posté par - 2007-11-17@01:43
Insolite : l'Algérie refuse l'importation de véhicules d'occasion de moins de 3 ans !

l'information est tout a fait vraie ,(fin 2005 deja assez vieux , j'ai moi meme pris en algerie une voiture allemande achetee  dans une concession francaise; pour pouvoir la laisser en algerie la condition principale et  que la voiture soit neuve moins de 1 mois apres sa sortie de la concession  facture et carte grise speciale export a l'appuie ,et je peux vous assurer que ceci est tres tres surveiller au port d'alger, depasser le delai de 1 mois vous avez l'obligation de revenir avec la voiture  en france apres votre sejour la bas la raison???????????? 

posté par hmostefa - 2007-11-17@05:42
Insolite : l'Algérie refuse l'importation de véhicules d'occasion de moins de 3 ans !

ici en Tunisie c'est le contraire il ne faut pas importer une voiture d'occasion de plus de 3 ans

posté par khaled - 2007-11-17@08:21
Insolite : l'Algérie refuse l'importation de véhicules d'occasion de moins de 3 ans !

Messieurs, Je vais éclaircir le problème pour que tous le monde comprennes plus vite, tout est dans la manière d'expliquer les choses. L'importation de véhicules d'occasion quel que soit l'âge a toujours été interdites en Algerie, dans les années quatre vingt une loi permettant  d'importer des véhicules de moins de trois a été instauré pour permettre au gens d'acheter une voiture, l'état algérien qui avait alors avait le monopole sur tous donc sur la distribution de véhicules ne pouvait plus faire à cause de l'effondrement du prix du pétrole qui représente 95% des rentrées de devis. l'instauration de l'économie de marché ayant été instauré  pratiquement toutes les marque sont représentes cette loi qui permettait l'importation de véhicules de plus de trois ans n'avait plus de raison d'être donc elle a été abrogé en 2005, quand aux véhicules de plus trois ans il a jamais été question de pouvoir les importés. Refusé l'importation de véhicules d'occasion pour un payé qui n'a pas les moyen de se doté d'instrument permettant la mise en place de normes de sécurités et de pollution est intelligent puisque ceci permet d'avoir des véhicules répondants aux dernières normes, par conséquent cette mesure est intéligente et deverait être instauré en France pour éviter par exemple que les gens face venir les voitures qui ne passe plus le contrôle technique en Allemagne et qui passe chez nous par ce que c'est n'importe quoi les contrôles techniques en France.

posté par Rezak - 2007-11-17@14:01
Insolite : l'Algérie refuse l'importation de véhicules d'occasion de moins de 3 ans !

et oui monsieur, pourquoi etes vous contre cette mesure? ca me parait pas compliqué a comprendre. l'algérie n'est pas une poubelle aux voitures qui ont roulé leur bosse. si un algérien veut acheter une voiture soit il l'achete chez le concessionnaire, soit il l'importe neuve ou s'il na pa les moyens il va l'acheter au marché local, des occaz y'en a à la pelle. Bigard l'a bien dit: les voitures naissent en europe et meurent en afrique.

posté par - 2007-11-17@15:30
Insolite : l'Algérie refuse l'importation de véhicules d'occasion de moins de 3 ans !

avant on pouvait importé seulement des vehicules d'occasion  de moin de 3 ans et maintenan ont les interdit aussi . Donc on interdit toute importation de vehicule en ocasion si j'ai bien compris

posté par - 2007-11-17@17:36
Insolite : l'Algérie refuse l'importation de véhicules d'occasion de moins de 3 ans !

C'est parfaitement ce que j'ai dit mais l'avant dernier commentaire indique que la personne ne ma pas compris!!! pourtant j'ai essayé de faire simple en faisant des répétitions.

posté par Rezak - 2007-11-17@18:15
Insolite : l'Algérie refuse l'importation de véhicules d'occasion de moins de 3 ans !

La raison pour laquelle les autorités algeriennes ont interdit dès la fin 2005 et renouvellé cette interdiction dans la loi de finnance 2008, l'importation de véhicules de moins de trois ans est toute simple. En effet, les constructeurs automobiles installés en Algérie en fait valoir auprès des autorités algériennes que les affaires ne leur est pas profitables. Dû au fait de l'existence du dispositif : "importation véhicule de moins de trois ans". Une information qui a été rapporté par les journaux algeriens dès  l'été 2005. C'est pour cela que le dit disposition a été supprimé.

posté par - 2007-11-18@15:43
Insolite : l'Algérie refuse l'importation de véhicules d'occasion de moins de 3 ans !

tout simplement parce qu'on gonfle les années;

posté par - 2007-11-18@20:54
Insolite : l'Algérie refuse l'importation de véhicules d'occasion de moins de 3 ans !

c'est dommage que l'etat algerien n'ai pas compris l'interet de faire importer des vehicules de moins de trois ans. sachant qu'en plus les véhicules neufs vendus dans les concessions en algerie sont des dangers publics aussi bien au niveau sécuritée qu'au niveau environemental. Un véhicule neuf vendu en algerie pollue deux fois plus que le meme véhicule vendu en france. les voitures sont vendues à des prix plus qu'abordable (environ 4000 &euro, ces véhicules sont vendus sans air-bags brefs sans aucune sécuritée (mis a part la ceinture de sécuritée). En conclusion, tout cela est bénéfique pour les riches pour qu'ils deviennent encore plus riche. Les concessionaires s'en mettrons pleins les poches enfin d'ici au moins 2009, dernier délai pour que l'Algerie accepte les conditions de l'OMC et intègre enfin . Vive l'algérie et merci pour votre article qui n'est plus insolite, car en Algerie on à l'habitude de se faire manipuler comme bon leur semble.  un citoyen Algerien qui en a marre d'être pris pour un con       A bon entendeur salut...

posté par algerianoDuSud - 2007-11-19@19:24
Insolite : l'Algérie refuse l'importation de véhicules d'occasion de moins de 3 ans !

  La réponse et simple, des algériens en complicité avec des européens, trafic la date de la mise en circulation des véhicules, cad, qu'un véhicule qui a 6 ans par exemple, en lui gonfle l'année et c'est papier pour l'exporter en Algérie comme étant un véhicule de moins de 3 ans. Donc par manque de moyens technique et de formation, les douanes algérienne ne pouvant reconnaitre de quel année exactement est ce véhicule puis ce qu’il n'ya pas de coopération dans ce sens entre l'Algérie et la France par exemple. Donc le sens de poubelle, et le terme exact dans ce cas, parce qu’un véhicule qui devait aller a la fourrière de paris, ce retrouve en Algérie acheter au prix fort. Expliquer moi monsieur l’auteur de cette article ou est le problème si en demande à prendre exemple sur vous, car je ne crois pas que vous accepterais que l’histoire sois inverser et que vous vous retrouver a avec 200.000 véhicules destiné a la fourrière en Algérie, entrains de stationnée sous l’arc de triomphe ? Cette mesure et une mesure urgente pour stoppé ce fléau, et je ne comprend pas votre acharnement sur ce sujet Salutation

posté par Karim - 2007-11-20@15:13
Insolite : l'Algérie refuse l'importation de véhicules d'occasion de moins de 3 ans !

bravo pour cet article et vous avez bien fait de le classer comme insolite., car je suis algérien et je peux vous dire que l'agérie est une république bananière. Les concessionnaires algériens se sont regroupés en une association pour défendre leurs intérets avec des méthodes plus au moins douteuses. c'est elle qui est derrière cette loi. il n'y a qu'à voir l'explosion de leurs ventes depuis cette loi pour comprendre. @karim : n'importe quoi... les modèles de véhicules changent à peu prés tous les 3ans. Comment un vehicule peut être gonflé de 6ans sans qu'on le remarque.  

posté par abdou - 2007-11-23@16:45
Insolite : l'Algérie refuse l'importation de véhicules d'occasion de moins de 3 ans !

je sais pas comment raisonnent certains ici  et d'ou ca vient leurs raisonnement , ou bien vous manquez d'info reelles ! un vehicule destiné a etre vendu en algerie n'est pas le meme qui est destiné au marché francais ( on prend exemple les vehicules francais) ! donc le moins de trois ans destiné au marché francais est plus interessant que le neuf  d'ici ( chez les concess).  alors au lieu de dire des betises , juste regardez autour de vous, vos proches etc. faites comparer les vehicules neufs  des concess. et les importés par des individus. c'est simple a faire je pense , il suffit de chercher

posté par virtual - 2007-11-24@11:50
Insolite : l'Algérie refuse l'importation de véhicules d'occasion de moins de 3 ans !

VOILA OU EN EST MON SI BEAU ET SI CHERI PAYS...  On nous interdit donc maintenant d'importer des voitures car elles salireaient donc la majesté de nos routes... et bin moi je dis NON car je préfère voir rouler des méganes et des 307 de couleur blanches année 2002 a longueur de journée, que de voir des Marutis et des Chevrolets a 500 000 Dinars soit 5000€  et puis voir le lendemain dans la presse les bilans accablant et désolant des tués sur la route... L'heure est donc très grave car 3000 morts et voir chaque semaine 50 mort ou meme quand je traverse la célèbre route nationale de Tizi-Ouzou à Alger celle que j'appelle le couloir de la mort (car 2 voies seulement) et que je vois systematiquement des acident mortels ou des cadavres gisant a meme la route une fois avoir vu  (entendez traversé la cause des incommensurables bouchons que provoquent ces accidents... Voila donc a defaut d'acheter des voitures d'occasion importées donc,  on achète des Marques chinoises et asiatiques qui sont peut-etre pas cheres mais sont sans doute EXTREMEMENT dangereuse.

posté par Nadir - 2007-11-26@21:29
Insolite : l'Algérie refuse l'importation de véhicules d'occasion de moins de 3 ans !

Je connaît cette route je suis obliger de l'emprunter pour aller chez moi a Tizi-Ouzou Ville je ne savait pas qu'elle était aussi dangereuse, mais je crois que le comportement  des gens et pour le moins surprenant de dangerosité. rien de comparable avec la France qui portant  loin d'êtres un exemple en la matière.

posté par Rezak - 2007-11-27@15:09
Insolite : l'Algérie refuse l'importation de véhicules d'occasion de moins de 3 ans !

Je suis d'accord avec cette regle d'interdiction d'importer touts vehicules d'occasion en Algerie, pourquoi? parsque qu'avant que cette loi existe, on avait le droit d'importer un vehicule agé de 3ans maxi, et ce qui ce passai, c'est que tout les vehicules de location à TRES FORT KILOMETRAGE (contrat de location flotte d'entreprise) etait racheté en france à mondre coût vu leur etat d'usure dû au kilometrage. Ensuite, le kilometrage etait retouché (tres facile à realiser ici, un petit investissement dans un cable spécifique+logiciel qui va bien) et HOP direction le tier monde qui rachete ca bien plus cher parsqu'on les prends pour des cons.. Je suis algerien et ca me désolai à l'époque de voir ca, donc je dis, pour ce coup  bravo l'algerie de s etre appercu de cette supercherie!!! D'ou l'image de dire que l'algerie n'est pas la poubelle de l'europe. Soit dit en passant, il existe le meme type de transaction dans le domaine de l'industie, c'est à dire que les machines qui sont considéré comme dangeureuse en france, (par la CRAM par exemple) pour des raisons de sécurité, partent au magreb entre autre, JE TROUVE CA SCANDALEUX!!! Comme si la vie d'un magrébin de vallait rien, mais c'est en parlant que les choses évoluent.  

posté par khaled - 2007-12-01@01:10
Insolite : l'Algérie refuse l'importation de véhicules d'occasion de moins de 3 ans !

O faite je connai bien la route national entre tizy ouzou et Alger, c'est vrai qu 'elle est tres dangeureuse, surtout la nuit!!!! frayeur!!!! Moi je dis la solution c'est d y foutre un radars automatique  type cabine looool (sarkozy vien le 3 décembre en Algerie, il va pas venir les mains vide quand meme lol). C'est une route qui doit daté de l 'epoque de la france, mais il faut voir la situation géographique , c'est trés valonné, le revetement est pourri...  

posté par - 2007-12-01@01:17
Insolite : l'Algérie refuse l'importation de véhicules d'occasion de moins de 3 ans !

se serait dommage pour les gros bonnets qui sont tous concessionaires automobiles mais pour l'algerien lui prefere un auto montée en france ou en allemagne q'une montée en chine ou en turquie.

posté par algerien qui dit tjrs oui - 2007-12-04@13:54
Insolite : l'Algérie refuse l'importation de véhicules d'occasion de moins de 3 ans !

La route de Tizi a Alger moins personnellement je la trouve amusante avec tous ces virage,  je suis a chaque fois frustré d'être obligé de la faire avec une voiture de location et pas avec mon Impreza, alors les radars de sarkozy j'en voeux pas moi ,c'est le comportement des gens qu'il faut améliorer en leurs expliquant notamment qu'il faut regarder avant de changer de file et respecter la distance de sécurité

posté par Rezak - 2007-12-04@16:19
Insolite : l'Algérie refuse l'importation de véhicules d'occasion de moins de 3 ans !

C'est dommage autant de stupidites. 1. Age des vehicules. Regardez en Europe, on peut acheter une voiture d'occasion n'importe ou, En Allemagne, Belgique, Pays-Bas... Ca s'appelle la libre circulation des biens et concurrence loyale. Le consommateur a le droit de faire ce qu'il veut. Les gens qui exportaient les vehicules de moins de 3 ans et les traffiquaient en changeant le kilometrage, sont purement et simplement des escrocs, et doivent etre arretes. Il suffit de former une brigade douaniere speciale et le tour est joue. 3. Les produits d'occasion europeens exportes vers l'Afrique. Biensur que la vie des algeriens a autant de valeur que la vie des europeens. Mais avez-vous entendu parle de la notion de pays emergent. L'economie algerienne ressemble a l'Europe des annees 70, donc c normal qu'on envoie des produits d'occasion pour soutenir cette economie. Et que je sache les produits des annees 70 n'ont pas ete dangereux pour les Europeens. Conclusion: La mesure d'interdiction des vehicules d'occasion de moins de 3 ans est purement mafieuse et anti-concurrentielle, les prix ont augmente depuis que la mesure a ete mise en place et au final c'est le consommateur algerien qui en fait les frais. Bonne chance dans ce pays mafieu.

posté par DJ - 2007-12-23@14:26
Insolite : l'Algérie refuse l'importation de véhicules d'occasion de moins de 3 ans !

salut  , j y crois pas du tout a  la  raison officielle , l argent  est la  seule motivation  , l algerie  qui represente un marché enorme  plus  important que nos voisin , pouvais negosicier  et  demander l implantation d usine de voiture  ou pieces d etaché  en algerie au  lieu   de ça  ils  ont choisi  de remplir  les caisse  des mafia politique  ,  on a  meme pas  une  industrie  importante  alors qu il arrete  de nous dire  qu ils se preoccupe  de la pollution , 

posté par - 2008-01-04@17:43
Insolite : l'Algérie refuse l'importation de véhicules d'occasion de moins de 3 ans !

bon d'abrutie c'est que francais n'est pas impossible laisser un peu pour voir du textile ou du parfun ou autres chose de chine ou d'extreme orient entree en france et il sera refuser dar dar  alors pour un peu de feraille que veulent ventre les francais en algerie merci d'avance esseyer un peu les DOM TOM ou l'inde qui a refuser votre porte avion  

posté par tahar - 2008-01-05@19:30
Insolite : l'Algérie refuse l'importation de véhicules d'occasion de moins de 3 ans !

c'est bien fait pour les francais qui avais l'habitude de nous fouré leur vieille voiture , maitenant , ca va , ya que de nouvelles voiture , et n'en déplaise a certain minable francais qui crois tj qu'on est dependant de leur 307 ou megane , s'il faut importé des voiture chinoise , alors super !! puisque leur qualité est maintenant en evolution

posté par - 2008-01-31@12:13
Insolite : l'Algérie refuse l'importation de véhicules d'occasion de moins de 3 ans !

bondes de malade vous n'etes meme pas informer alors les voitures francaise von venire et met toi le doi dans le cul pour celui qui ne veut pas

posté par - 2008-02-02@20:51
Insolite : l'Algérie refuse l'importation de véhicules d'occasion de moins de 3 ans !

La levée de l’interdiction de l’importation des véhicules de moins de trois ans

posté par nas - 2008-02-03@23:41
Insolite : l'Algérie refuse l'importation de véhicules d'occasion de moins de 3 ans !

pour comprendre les lois en algerie il faut se mettre dans une logique de corruption et tous est claire, pot de vin des concessionnaires en place en Algerie au pourri de la nomenclature.en Algerie les gens honnetes roulent avec des poubelles.

posté par Abdel - 2008-02-17@20:00
Insolite : l'Algérie refuse l'importation de véhicules d'occasion de moins de 3 ans !

cette mesure n'a rien d'insolite, la seule explication c'est le looby des concessionnaires algeriens qui arrive à interdire l'importation des voitures moins de trois ans, pour que ces derniers puissent vendre les voitures  gadgets importés de l'asie je parle notamment des vehicules  asia, hyundai, marutti et autres voitures jouets......... ces derniers savent bien  si l interdiction est levéé aucune algerien n'cheterai les voitures des concessionnaires. La vrai poubelle est créee par ces imporateurs qui importent pour l'algérie des voitures qui ne trouvent pas preneurs ailleurs, ces soidisants importateurs qui pas longtemps etaient de petits fonctionnaires, aujourdhui ils se sont'enrichi par l'argent des banques publiques et ne paient rien pour le fisc....... alors que l'imporation par les particuliers  génére beaucoup d'argent pour le fisc Ce lobby de pression est aidé par nos députés pardon pour l'appelation ( en réalité ce sont des idiots diplomés en arabe  bac-12.). en algérie on sait une chose le salut viendra de la cee et de l'omc qui levra cette loi injuste  confectionnée par des voyous. pour ma part j'achetrai un vieux véhicule  peugeot ou vw mais jamais une voiture des concessionnaires installés en algérie.

posté par abdelmalek - 2008-04-25@20:29
Insolite : l'Algérie refuse l'importation de véhicules d'occasion de moins de 3 ans !

Le mot final dans cette histoire : beaucoups de conflits d'intérêt selon que l'on vient des fleeteur européens ( Arval, lease plan, etc.....), des importateurs, les constructeurs,pouvoir politique, mais toujours le consommateur algérien déboussolé dans le choix final. Question : pourquoi un pays comme l'Algérie, grand consommateur de bien automobile et accessoirement de pièces détachée ne trouve t on pas d'usine de constructeur automobile. Importer des véhicule c'est bien!!! faire construire des voitures sur place c'est mieux (création d'emploi, développement des compétences, savoir faire). Moi je suis algérien et franchement je suis solidaire de la décision du gouvernement. Je ne comprend pas pourquoi les "non algériens" critique cette décision. Chaque pays décide de la politique économique et doit faire des choix qui ne plaisent pas à tous le monde. Les pays europééns ont souvent recours aux deniers publics pour subventionner les industriels, l'agricultures, etc .Comment voulez vous l'émergence de certains pays alors que les règles du jeu sont faussés dés le départ. Nous algériens on n'a pas donnés notre avis ni critiqué le gouvernement français ( et les autres gouvernements europééns) lors de la fin des quotas sur le textile chinois en 2006. Vous avez saisie cette même OMC pour leur demandé une prolongation de cette mesure qui est contraire à la liberté de circulation des biens et des personnes. Ses mesures protectionnistes sont la panachées des pays développées - Conclusion : Faite ce que je dis et ne faite pas ce que je fais ! Citoyen Algérien (thayet Djazaïr)

posté par El Djazaïr - 2008-05-05@01:14
Insolite : l'Algérie refuse l'importation de véhicules d'occasion de moins de 3 ans !

la verité est que le gouvernement ne sait ni d'ou il vient ni ou il va,il n'a aucune straterie dans n'importe quel domaine et ça me demenage!!!de quel droit peut m'interdire de rouler avec une voiture d'occase importée ya din e reb???????,!!!!!!!!la verité est que les consessionnaires,pardon! je voulais dire les importateurs,pardon!!je voulais dire les genenraux impose ce bloquage afin de leurs eviter une baisse de leur marché en vendant des voitures chinoises,en plus c'est un bon moyen pour faire baisser le nombre de la popolation,Fakou ya Wlad lehram,moi je veux rouler dans une allemande oh?!!!c'est si difficile a comprendre??????????mais vous etes tous une bande de fils a papa;Nikou

posté par - 2008-10-06@19:53
Insolite : l'Algérie refuse l'importation de véhicules d'occasion de moins de 3 ans !

bonjour , c'est tres simple et pas compliqué à comprendre, en algérie c'est les ministre et les grand du pouvoir qui gèrent tout , c'est eux qui sont derière les consessionnaire et l'importateur de vehiculle sois disont neuf mais elas , car c'est des vehicules qui ne repondent meme pas au normes  europennes lollll, ils pleurent pour que l'algerie ne devienne pas une poubelle mais ils pleurent pas pour que les conducteur seront des cobayes, les voitures d'occasion sont tres demandées et ça meunasse leurs vente de vehicules mporter , ;-) c'est notre nation mon frère

posté par zowzow - 2008-11-06@14:16
Insolite : l'Algérie refuse l'importation de véhicules d'occasion de moins de 3 ans !

je pense qu il faudrait quand meme que le gouvernement accepte de laisser les algeriens vivant a l etranger emmener une seul fois un vehicule d occasion ou neuf  et en interdire la vente pour qu on puisse enfin cesser de galerer dans des aller retour en bateau

posté par zeze - 2008-11-21@07:04
Insolite : l'Algérie refuse l'importation de véhicules d'occasion de moins de 3 ans !

j'ai quelques petits mots a vous dir a propos des décideurs d'algerie, toyota en kabylie appartien a la famille heddad avec le fameu général touati sovac appartien a monsieur said bouteflika hyundai a rebrab et betchine diamal je ais pas a qui et je demande a mosieur mediane du drs qu'est e qu'il a? ainsi de suite............. bref toutes les marques appartiennent a des généraux de l'armée algerienne, cest automatique car c'est les seules qui peuvent faires des investissement pareils. alors j'ai une question est ce qu'il ya un pauvre algerien qui peux ouvrire sa gueule cotre ces fameux patrons ou concurrencer un Général de l'armée. alors qu les compagnies de transports maritimes et la douane algerienne ont perdus des sommes énormes. ya a peu pret 7 a 8 bateaux par semaine et la moyenne de 350 voitures par bateau et la moyenne de 120000 dn pour la douane(TAX TVA) par voiture, faite votre calcule depuis le 25 septembre 2005. l'important qu'ils remplissent leurs comptes et ils s'enfoutent  des caisses de l'état. pour l'organisation mondiale du commerce(OMC) attendez ecore quelques années qu'ils remplissent bien leurs compte bancaire en suisse, alors la ils vont peut etre déscuter de ce point. ...............................C'EST LA MAFIA POLITIQUOCOMMERCIALE..................................... Désolé pour les français, ils savent pas quoi faire de leurs voiture d'occasions

posté par blackbird - 2009-04-25@00:14
Insolite : l'Algérie refuse l'importation de véhicules d'occasion de moins de 3 ans !

En fait cela s'est fait en 2 temps. Lors de la libéralisation du début des années 90 tous les véhicules pouvaient être importés avec une licence d'importation quelque soit son année d'immatriculation. Ensuite une première loi a réduit la possibilité d'importation aux véhicules de plus de 3 ans au début des années 2000. Enfin depuis 2005 et c'est de cela dont il est question seuls les vehicules neufs pouvaient être introduits. Ce qui explique que l'Algérie interdit l'impoetation des véhicules de moins de trois ans, alors q'en fait elle interdit l'importation de tous les véhicules d'occasions.

posté par bouchai4 - 2009-06-10@21:37

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Essai Citroën C5 V6 HDi 240 ch : sus aux allemandes !

Par Alexandre Bataille  le Mardi 15 décembre 2009 | 87 commentaire(s)

Essai Citroën C5 V6 HDi 240 ch : sus aux allemandes ! Il ne lui manquait plus qu’un gros moteur pour se mesurer aux modèles les plus huppés de la catégorie. En installant le V6 HDi du groupe, Citroën donne à sa familiale le statut d’ambassadrice à l’étranger. La C5 se porte à merveille et dépasse même les objectifs. Leader de son segment en France et bien positionnée en Europe, la nouvelle C5 se devait d’élargir son offre pour satisfaire une clientèle plus haut de gamme, naturellement tournée vers les modèles allemands. Avec la montée en … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Quizz du vendredi: Du muscle, du physique... et de la finesse !

Par Lionel Lucas  le Vendredi 11 décembre 2009 | 50 commentaire(s)

Quizz du vendredi: Du muscle, du physique... et de la finesse ! Aujourd'hui, CC nous propose une petite légende sur route. Elle est tellement connue que je ne vous donnerai que 3 indices. Elle a un moteur, 4 roues, et un volant. Plus sérieusement, c'est une voiture particulièrement rare, mais que vous avez eu l'occasion de voir sur ce blog il n'y a pas si longtemps ! Saurez-vous à quoi je fais référence ? Cette automobile est extraordinaire à plus d'un titre. Puissance, fiable, elle n'est pas spécialement discrète, et ceux qui ne la connaissent pas, où qui … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Résultats de sondage: Pour vous, Renault Sport est le meilleur constructeur de sportives...

Par Lionel Lucas  le Mercredi 16 décembre 2009 | 43 commentaire(s)

Résultats de sondage: Pour vous, Renault Sport est le meilleur constructeur de sportives... ...si l'on se fie aux 669 votants qui se sont exprimés sur ce site ! Le constructeur français confirme donc son "titre" haut la main avec 64% de vos suffrages ! Bien sûr, des petits malins auront trouvé le moyen de voter 2 fois... mais cela va dans les 2 sens ! Alors certes, une Exige, une GT3 RS ou une F430 sont nettement plus sportives, efficaces et performantes qu'une Mégane R26-R ou qu'une Twingo, même en version Gordini. Mais il faut louer les efforts du constructeur français. Car… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Gran Turismo 5 : pas avant l'été 2010 (soupirs)

Par Horst Tanner  le Dimanche 13 décembre 2009 | 41 commentaire(s)

Gran Turismo 5 : pas avant l'été 2010 (soupirs) Si la sortie de la démo de Gran Turismo 5 et le début de la GT Academy 2010 vous ont rendu confiance en une date de sortie du jeu en mars 2010, vous allez être déçus. Après l'annonce du report de la version japonaise de Gran Turismo 5 de décembre 2009 à mars 2010, on pouvait s'y attendre... l'information a mis du temps à sortir mais ça y est, c'est officiel. Chris Hinojosa-Miranda (producteur associé chez Sony CEA) a annoncé que le titre automobile phare de la console ne serait pas sur les… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

F1: Schumi est tout proche d'un accord avec Mercedes GP !

Par Lionel Lucas  le Dimanche 13 décembre 2009 | 37 commentaire(s)

F1: Schumi est tout proche d'un accord avec Mercedes GP ! Oubliez les querelles de la FOTA, la présence d'écuries inconnues en 2010, de l'impact du nouveau règlement... la saison prochaine, tous les yeux risquent d'être rivés sur Schumi !!! Le septuple champion du monde de Formule 1 serait en effet tout proche d'une signature avec Mercedes GP. Selon une source qui s'est confiée au Bild: "La signature du contrat n'est plus qu'une formalité. Schumacher est en pleine forme et en pleine santé, les derniers tests ont été très bons. Il brûle d'envie de… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

















Syndication RSS


«  Décembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  Citroën Sport /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  Serie 5 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Rinspeed /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]