Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

Par Pierre Desjardins - le Mercredi 31 octobre 2007 | 120 commentaire(s)

Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée




La Californie panse ses plaies après le terrifiant incendie qui l’a frappée la semaine dernière jusqu’aux hauteurs de Los Angeles où résident les plus grandes stars américaines. Il n’est donc pas étonnant que parmi les plus de 2700 constructions détruites par les flammes, on retrouve quelques jolis garages partis en poussière, avec leurs précieux contenus.

Visiblement peu réceptif aux charmes des SUV à jantes de 26’ chromées, le propriétaire de celui-ci a sans aucun doute des goûts très sûrs en matière d’automobile. A gauche, une Ferrari 360 Modena Stradale, à droite une Porsche 911 GT3 RS, deux chefs d’œuvre mécaniques faisant partie de ce que peut faire de mieux l’industrie automobile européenne.

- Avant

Seulement, autant elles ne craignent pas grand chose sur la route, autant elles n’ont pas l’air d’être très résistantes au feu. Et c’est là qu’on découvre un nouveau critère de comparatif.

- Après

Alors que seul l’échappement de la Ferrari a survécu, toute la structure de la Porsche est encore visible et facilement reconnaissable. La légendaire qualité de construction allemande est toujours d’actualité.



. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
Incendies : recrudescence en province
Alors que le nombre d'incidents était en net retrait dans la nuit de jeudi à vendredi avec 463 véhicules brûlés dont …
Incendies : retour à un calme relatif
Pour la dix-huitième nuit consécutive, quelques incidents se sont encore déroulés hier soir et durant la nuit …
Ca se passe comme ca une sortie circuit en Californie..
Lorsque les gars de Industry Days décident d'organiser la 3éme édition de leur Track day.. traduisez sortie circuit
Monster Garage, épisode spécial en Irak
Comme Marilyn Monroe pendant la guerre de Corée en beaucoup plus viril, Jesse James, présentateur vedette de l'émission …

Occasion Ferrari de professionnels

Annonces Ferrari de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

c'est bien fait pour leurs gueules ! au lieu de dépenser des milliards en conneries, les riches de Californie n'avaient qu'à faire don de Canadair ! et puis on ne va pas les plaindre devant la rapidité des secours contrairement à ce qui c’est passé à la Nlle Orléans ! donc je le redis, bien fait pour leurs gueules !

posté par Vaillant - 2007-10-31@10:49
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

merde pauvre GT3 RS il aurait du laisser la 360 et dire chez ferrari que le moteur à pris feux tout seul, se qui arrive assais souvent chez ferrari

posté par - 2007-10-31@10:56
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

il faudrait peut-être qu'il donne un peu plus d'argent pour les pompiers (du moins coté matos ) a la place de de jeter l'argent pas les fenêtres dans une guerre inutile et sans fin .

posté par joblack666 - 2007-10-31@10:58
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

La stupidité de vos commentaires laissent penser qu'il n'y a pas que les américains qui sont cons. Vous vous êtes vus ? Comment peut on souhaiter du mal aux gens, qu'ils soient américains ou irakiens ? Vous êtes totalement hors sujet, et ce n'est pas à votre honneur. Car qui vous dit que les gens qui ont tout perdu sont pro-bush, pro-guerre, etc. Honte à vous et à votre capacité à tout amalgamer.

posté par - 2007-10-31@11:05
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

je ne fais pas de politique bien au contraire j'ennonce juste un fait . mais bon d'un coté il y gagne ( car ce genre de gars est bien assuré )au moins il va pouvoir s'acheter la nouvelle F430 Scuderia .

posté par joblack666 - 2007-10-31@11:11
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

mon commentaire n'avait rien à voir avec la guerre ou Bush... mais il y a toujours une justice de la vie et il ne faut pas plaindre des gens qui dépensent des milliards de dollars chaque année dans des conneries (on pourrait faire une liste mais elle serait trop longue) et qui se retrouvent sans moyen face à un feu... c'est ridicule d’autant que eux sont assurés et certains de retrouver leurs biens… ma pensée va donc aux plus faibles… on ne va pas plaindre la perte de biens matériels lorsque des milliers de pauvres ont perdu la vie à la Nlle Orléans dans le silence le plus total… bien fait pour leurs gueules ! et si ma pensée vous dérange, c’est que vous n’êtes pas en phase avec la réalité des choses…

posté par Vaillant - 2007-10-31@11:16
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

Cher anonyme, ces commentaires ne sont pas stupides ! Ils reflètent le paradoxe (que j'ai ressenti aussi) entre la richesse apparente des villas et bagnoles somptueuses, en plus de la célébrité mondiale des gens qui y habitent, et l'incapacité à protéger tout cela d'un incendie, aussi important soit-il. Si les riches ne sont à l'abri de rien, alors imaginez le sort des moins riches ! Et je rejoins joblack, les millions quotidiens versés dans l'armement seraient beaucoup plus utiles dans les renforcement de digues (Nelle-Orléans) ou l'augmentation d'effectifs et d'équipements des pompiers. Toujours sans vouloir faire de politique. Mais de là à leur souhaiter du mal, non, juste un peu plus de jugeotte...

posté par Clem - 2007-10-31@11:22
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

ce n'est pas aussi simple que ça...

posté par Vaillant - 2007-10-31@11:32
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

faut quand même savoir que la Californie est quand même classé dans le Top 5 des états les plus riches du monde .

posté par joblack666 - 2007-10-31@11:50
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

juste comme ça, c'est pas parce qu'on roule en ferrari qu'on est pas généreux, et qu'on pense pas au pauvre....nombre de smicards ne preferent claquer leur pognon au PMU ou à Euromillions alors qu'un don, ne serait-ce que  de 15 euros par an à une asso type WWF ou medecins sans frontiere serait plus utile. le coup de dire "ça ferrari a cramé, bien fait pour ça gueule" c'est du délit de sale gueule primaire. ça revient exactement au même que de dire que les arabes sont des voleurs. Et puis, vous le connaissez le gars à la ferrari? c'est peut etre un chirurgien qui sauve des centaine de vies, ou bien quelqu'un qui a une boite dans le domaine écologique. bref on en sait rien, c'est peut être effectivement un gros con, comme peut être un vrai samaritain...

posté par - 2007-10-31@11:56
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

Il faut arrêter avec les commentaires moralisateurs à deux balles de justice sociale. La Californie est peut-être un des Etats les plus riches du monde, mais les plus grandes différences sont souvent dans les Etats les plus pauvres. C'est à la fois la nature humaine et en même temps une question de culture américaine qui est pays né de l'exil de certains pour réussir. Les choses ne sont pas si simple, en effet. Qui sommes-nous pour donner des leçons...

posté par Dabe - 2007-10-31@11:58
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

Pauvre Vaillant... Autant tes news auto sont claires, de qualité et de source souvent sûre, autant sorti de ce rôle tu es aussi inutile qu'un faux toit-ouvrant.... Et agressif par-dessus le marché. Dommage.

posté par Nidno - 2007-10-31@11:58
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

rappelez-vous de la morale du Chêne et du roseau... si seulement cet incendie pouvait leur faire prendre conscience de leurs actes... mais j'ai bien peur que non... peu m'importe les critiques personnelles...

posté par Vaillant - 2007-10-31@12:11
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

Dabe quand tu dis "Qui sommes-nous pour donner des leçons..." et bien je te réponds que je ne suis peut être pas Schwarzenegger ou Giuliani, mais lorsque les pompiers tirent la sonnette d’alarme pour signaler qu'il manque de moyens pour lutter contre les incendies ou de masque à oxygène, et bien je mets la main au portefeuille... la politique, ce n’est pas du spectacle, ce n’est pas se montrer lorsqu’il y a un drame, c’est prévoir et anticiper les choses ! alors, malgré toutes les critiques du monde, faux toit ouvrant ou pas, je le répète : bien fait pour leurs gueules, car on ne peut pas se pavaner et exposer son opulente richesse à travers le monde et claquer des milliards en collier en diamant pour chien et autre connerie et venir pleurer car les pompiers n’ont pas réussis à atteindre le feu qui a cramé leur maison faute de moyens… ce n’est que justice naturelle !

posté par Vaillant - 2007-10-31@12:17
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

*ils manquent*

posté par Vaillant - 2007-10-31@12:18
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

et j'ai même envie de dire que si la nature s'en prenait un peu plus aux pays riches, aux riches ou plus exactement aux décideurs (car je n'ai rien contre l’argent) et bien le monde irait mieux car il y aurait une vraie prise de conscience de ce que représente l’Humanité… allez allez, pleurons le triste sort de ces californiens ayant perdu leur maison à plusieurs millions de dollars et ne parlons pas des vraies misères du monde… ainsi est notre triste destin…

posté par Vaillant - 2007-10-31@12:30
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

Vaillant, apres avoir lu nombre de tes articles, je pensais que tu valais un peu mieux que ces propos populistes et insultants. Il n'y a pas que des milliardaires en Californie...et bien meme, quel est le probleme? Il faut vraiment etre stupide pour se rejouir de leur malheur...ca ne grandit personne, bien au contraire...

posté par flo - 2007-10-31@12:30
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

je n'ai tenu aucun propos populistes ou insultants... je dirai plutôt humanistes et réalistes... il n'y a pas que des riches en Californie, et mes propos n'allaient bien évidemment pas vers eux... lorsqu’un africain meurt de faim, on dit « c’est la vie » de manière fataliste, et bien lorsqu’un milliardaire perd sa maison dans les flammes à cause du manque de moyen des pompiers, je dis « bien fait »… mais allez y, critiquez moi pour mes pensées qui dérangent, je ne suis pourtant ni socialiste ni communiste mais un capitaliste qui voit la vérité en face…

posté par Vaillant - 2007-10-31@12:42
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

tout pluzun Vaillant le paradoxe américain dans toute sa splendeur. des milliards dans un truc et rien dans un autre, pourtant bien plus vital. 

posté par - 2007-10-31@13:00
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

Tiens pour faire un parallèle, c’est comme si un co-propriétaire (= milliardaire) refusait de remettre aux normes anti-incendie (= canadair) son immeuble en s’assurant les faveurs du syndic (= Schwarzenegger) tout en claquant une fortune en décoration pour son appart (= diverses dépenses inutiles)… et bien le jour où l’immeuble brûle (= forêt), c’est certes dommages pour les ‘innocents’ ( = pauvres) mais c’est aussi bien fait pour la gueule de l’autre… et le pire dans l’histoire, c’est que le co-propriétaire a statistiquement plus de chances d’avoir une meilleure assurance que les autres et donc d’obtenir un meilleur remboursement, pendant que des experts viendront rechigner sur quelques euros pour les autres… c’est la vie que vous voulez ? pas moi…

posté par Vaillant - 2007-10-31@13:16
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

Aïe Aïe Aïe, Vaillant... Moi qui souis depuis quelque temps devenu accro a ce blog et particulièrement à tes news de qualités, je suis très déçu en m'aperçevant qu'il ne faut vraiment pas que tu t'aventures sur d'autres sujets que la bagnole, la bagnole et encore la bagnole. A priori, là s'arrête ta culture générale. Ne viens pas faire de cours de pseudo-politique mondiale ou d'analyse philo-scientifique en parlant de "justice naturelle" ou autre connerie tordue sortie uniquement des pauvres tréfonds obscurs de ton cortex céphallien... J'aurai dorénavant bien du mal à lire tes articles aussi interessants soient-ils sans écoeurement, avec objectivité et sans a priori négatif sur le spécimen que tu es de lourdingue primaire anti-américain à culture extrêmement limitée... PS: Avec plus de canadairs ou pas gros malin, il n'est absolument pas prouvé qu'on aurait mieux résisté à cet incendie chez nous en France. (malgré tous les pauvres qu'on a, et qui pourtant dépensent, eux, leur argent dans des choses bien plus intelligentes à n'en pas douter)

posté par -AV- - 2007-10-31@13:17
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

je remarque que les critiques qui me sont portées sont dénuées d'argumentation... de plus, mes propos sont bien plus réfléchis que les tiens mon cher -AV- et je n’ai que faire de perdre un lecteur comme toi lorsque je lis ton commentaire… de plus, je n’ai jamais tenu de propos anti-américain et je ne suis pas l’un d’entres eux bien au contraire même… mais il est amusant de constater que faute d’argumentation, certains essayent de recadrer les propos sur du anti-bush, anti-guerre ou anti-américain, le fond du problème n’étant bien évidemment pas là…  pour avoir des pompiers dans ma famille, je peux te dire que les canadairs sont on ne peut plus efficace et qu’ils font et ont fait un travail remarquable dans le Sud de la France, en Espagne, au Portugal et même en Grèce… d’ailleurs, il serait bien d’en avoir quelques uns supplémentaires… enfin, et je me répète un peu, je n’ai que faire de la critique et c’est bien la raison pour laquelle je signe mes commentaires de mon pseudo et non quelques lettres que nous n’avons jamais vu auparavant…

posté par Vaillant - 2007-10-31@13:28
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

+ 1 Vaillant. Comparons les deux désastres que sont la Californie et la Nvelle Orléans. L'un est écologique et financier et l'autre humain. Le premier sera un exemple de reconstruction pour l'administration américaine, le second est dans l'oubli et la misère et ce bien avant l'ouragan. + 1 avec les autres. ceci est un blog auto. Mais ou est la Ferrari sur la photo ? Seul le silencieux d'échappement est visible... Ferrari doit envisager d'adapter le système d'extincteur automatique de la F1 très rapidement (pour l'utilisation routière évidemment..) 

posté par bx 19 trd - 2007-10-31@13:45
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

c'est surtout que même avec des bons avions et plusieurs milliers de pompiers, il est tres difficile de combattre un feu quand il fait 40° et avec des rafales à 150Km/h.... c'est bien le vaillant? le vrai? celui qui écrit pour caradisiac qui tient des propos aussi débiles? C'est bien fait pour leurs gueules alors que ce sont eux qui participent à alimenter en commandes Porsche et Ferrari? "au lieu de dépenser des milliards en conneries, les riches de Californie n'avaient qu'à faire don de Canadair ! et puis on ne va pas les plaindre devant la rapidité des secours contrairement à ce qui c’est passé à la Nlle Orléans !" Bon il y avait simplement plusieurs dizaines de milliers de pompiers avec en renfort la garde républicaine et des dizaines de bombardier d'eau (les californiens ont les meilleurs) , une organisation hors pair...le seul problème, c'était des vents à 150km/h et une température de 40°. Vaillant, tu es lamentable

posté par max (le faux) - 2007-10-31@13:59
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

Il y a deux façon de lutter contre l'incendie. Avant et pendant. Souhaitons que les américains aient retenu la leçon. Avant l'incendie, c'est maintenant. Mais avant, laissons leur le soin d'éteindre les derniers foyers d'incendie. Courage les gars !!    

posté par bx 19 trd - 2007-10-31@14:08
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

qu'ils dépensent leur argent comme ils veulent est une chose, mais dans la vie on ne peut pas chanter et pleurer en même temps voilà mon propos... tu soulignes la rapidité des secours et c'est paradoxal avec la situation de la Nlle Orléans... quant aux dizaines de bombardier d'eau, les rapports font état d'un seul et unique DC-10 modifié pour être un bombardier d'eau... quant au fait que le feu est difficilement maitrisable lorsque les conditions ne s'y prêtent pas, c’est en fait… mais tout bon pompier te dira que c’est vrai en forêt mais aucunement en lisière de forêt où les pompiers français arrivent à contenir les flammes… sommes nous meilleurs ou disposons nous de plus de moyens ?

posté par Vaillant - 2007-10-31@14:11
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

J'espère qu'il a une bonne assurance , ce n'est pas toujours le cas aux US !

posté par Zannons - 2007-10-31@14:11
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

On parle des 2 superbes voitures qui étaient dans ce garage ou du fait que ce propriétaire mérite ou non de les avoir perdu . Dsl Vaillant mais relit ton premier commentaire et tu comprendras peut etre pourquoi il y a autant de réaction !

posté par cb - 2007-10-31@14:13
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

Comme quoi même la 1ere puissance mondiale ne peut rien contre une catastrophe naturelle (ou pas) , qu'il soit cyclone, incendie, tsunami... Que l'on soit pauvre ou riche ne change rien. Les dégtas restent concidérables, les pertes humaines sont toujours un drame que cela se passe aux USA en Californie, ou en ce moment même en République Dom... on en parle juste un peu moins. Des riches victimes d'une catastrophe après tout cela n'est pas si courant...

posté par Nico - 2007-10-31@14:15
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

ah oui max (le faux) évites les familiarités… quant à ton argumentation qu’ils ont envoyé « plusieurs dizaines de milliers de pompiers avec en renfort la garde républicaine » c’est aussi ridicule que le reste de tes propos car ils auraient pu envoyer 1 milliard d’individus, ça n’aurait rien changé si les moyens techniques ne sont pas à la hauteur… et on rejoint là mes propos...

posté par Vaillant - 2007-10-31@14:16
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

cb, je reconfirme mes propos... ce n’est pas un Travolta scientologue a la limite de pleurnicher et d’autres personnes riches en larme à cause de leurs millions partis en fumée qui vont m’émouvoir… les plus forts payent leur manque de vigilance ou d’intérêt pour le monde qui les entoure… si on parle autant des incendies de Californie alors qu’il n’y pas bcp de dégâts humains, c’est parce qu’il y a des médias derrière… à qui appartiennent-ils à votre avis ?  c’est complètement ridicule de s’apitoyer sur leur sort pendant que des milliers de personnes meurent chaque jour de leurs conditions de vie dont les images sont tellement insoutenables qu’elles sont censurées par les médias américain… si je suis le seul à avoir les yeux ouverts, j’en suis désolé…

posté par Vaillant - 2007-10-31@14:23
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

et je n’ai pas prétention à refaire le monde… je constate juste les faits réels tels qu’ils sont sans aucun parti-pris…

posté par Vaillant - 2007-10-31@14:27
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

Remarques, chez nous aussi les médias pourraient censurer les images de villas de milliardaires brullées, les Porsche et Ferrari carbonisées...ça aussi c'est insoutenable pour nous les "pauvres" 

posté par Nico - 2007-10-31@14:47
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

ya pas de fumée sans feu ... conclusion : arrétes de fumer Vaillant !!  

posté par Olive - 2007-10-31@14:51
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

nos médias nous montrent ce qu'ils veulent aussi... de ce point de vue nous ne pouvons guère critiquer les américains... et je ne fume pas... mais je suis attristé de voir combien de gens ne voient jamais plus loin que le bout de leur nez... encore quelques années de lobotomie et on finira par faire une levée de fond mondiale pour reconstruire les beaux quartiers partis en flamme… allez, soyez généreux, pour arrêter les incendies, il faut balancer du riz, amis africains, envoyez tout votre riz... 

posté par Vaillant - 2007-10-31@15:03
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

tu peux critiquer le fait que ces californiens ont construit leur maison dans des endroits moins accesibles, pres des zones boisés...en plus, ces cons construisent leurs maisons en bois. Ils sont vraiment cons. Le pire , ils sont tellement cons qu'ils préfèrent générallement laisser un feu brûler sans rien faire au lieu de bombarder d'eau les incendies... Ah  oui j'oubliais la Californie n'est pas le sud de la France. La Californie est beaucoup plus vaste et le climat est autrement plus sec que le sud de la France. un petit lien pour vaillant http://www.20minutes.fr/article/190169/France-Les-Americains-pensent-que-le-feu-fait-du-bien-a-l-environnement.php et l'émission de C dans l'air sur le sujet explique bien aussi les différences entre le var et la californie.    

posté par max (le faux) - 2007-10-31@15:11
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

Perdre une Porsche 996 GT3 RS (edition  limitée) et une Ferrari 360 Challenge stradale est une grosse perte pour une passionné de belles mécaniques. Si ce mec avait ces voitures, c'est avant tout un choix sportif et plaisir, et le fait de les perdre (car plus fabriquées et très rare en occasions) fait que le proprio doit etre dégouté. Il n'y a pour moi pas besoin de parler argent suite a cette news, uniquement le fait de perdre des superbes voitures. On rapporte toujours le fric aux voitures de sport, mais là, il y avait de la passion. Ca aurait été la SLR de paris Hilton, je n'aurai meme pas lu la news! C'etait mon point de vue purement passionnel.

posté par jacky - 2007-10-31@15:12
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

encore une fois max (le faux), je n'ai pas dit que les américains étaient cons, ils peuvent vivre comme bon leur semble... de plus, je n'ai pas attendu ton lien pour connaitre les différences en matière de lutte contre le feu et de BTP... seulement, je constate juste que les pompiers américains sont à des années lumières des notres en matière de lutte contre les feux de forêt alors qu’ils sont inversement en avance sur la lutte des incendies en villes…  des échanges de bons procédés se font chaque année entre les troupes qui partent en stage chez l’un ou chez l’autre… le problème des incendies en Californie est purement matériel alors arrêtez de vouloir mettre le débat ailleurs… Jacky, c’est une 997 GT3 RS et effectivement cette photo fait peine à voir sur le plan automobile mais derrière nos passions se cachent des réalités plus importantes…  

posté par Vaillant - 2007-10-31@15:20
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

et que je sache un avion passe de partout donc pas d'endroit isolé... quant aux maisons à structure en bois ou en acier, elles ont autant d'avantages que d'inconvénients, mais je suis bien content que le béton soit employé en France car il est plus homogène sur le plan sécuritaire…

posté par Vaillant - 2007-10-31@15:24
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

Vaillant espece de sal socialiste de merde , mange merde !!!

posté par Julien - 2007-10-31@15:33
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

d'ailleurs, puisque tu veux parler BTP... après les tours jumelles à structure en acier qui s'effondrent [ce qui a causé des milliers de morts alors qu’une tour aux normes européennes auraient tenu soit dit en passant], les maisons préfabriquées de la Nlle Orléans qui s'envolent [combien de morts déjà ?] et les maisons en bois qui prennent feu en Californie, je me demande si il n’y aurait pas un problème d’ingénierie ? à moins que ce ne soit que le reflet d’une politique privilégiant l’argent à court terme plutôt que l’intérêt général sur le long terme… j’aime les Etats-Unis, mais ils n’ont pas que des qualités… tout comme vous et moi…

posté par Vaillant - 2007-10-31@15:37
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

Ce mec est un trou du cul , au BUCHET!!!!! creevee

posté par Julien le OUF - 2007-10-31@15:44
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

il y avait 9000 pompier en californie, et les maisons sont construite en bois car elle resiste mieux au tremblement de terre (qui est le principale souci des californiens et non les feux de foret). D'ailleur cela fait peu de temps que les américains se souci des feux de forét. Jusqu'a maintenant ils laissaient bruler, leurs  foréts sont tellement grandes que quelques dizaines de milliers d'hectare en moins ne vallaient pas la peine de riquer des vies. On vient de voir les limites de cette politiques lorsque cela touches des habitations.

posté par doc brown - 2007-10-31@15:46
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

oui tu as raison pour les tremblement de terre mais le béton résiste mieux cf Japon... j'ai même vu un reportage où ils envoyaient 4 pompiers par hélico avec des tronçonneuses pour arrêter un immense feu... ils sont à des années lumières… mais comme tu dis, et comme j’ai dit, ce qui est vrai en forêt ne l’est pas en lisière de forêt où il y a des habitations…    

posté par Vaillant - 2007-10-31@15:52
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

Des tronconneuses pour lutter contre un feu Oh les cons !     Enfin sur le plan automobile, c'est un désastre, 2 magnifiques GT partient en fumée (c'est le cas de le dire...)

posté par Ato - 2007-10-31@16:00
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

oui des tronçonneuses pour diriger le feu... ils disaient que ça marche normalement, mais ça n'avait pas marché le jour du reportage et ils avaient dû demander à se faire reprendre par l'hélico... l'un deux disait que seule la nature pouvait arrêter le feu à présent ou qu'il s'arrêterait de lui même...

posté par Vaillant - 2007-10-31@16:04
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

Eh bien, je suis assez surpris de lire, de la part d'un type qui est censé garder un minimum de neutralité, de retenue et de calme, (rapport à son travail un tant soit peu journalistique) "bien fait pour leur gueules", et ainsi allumer un feu (pas de jeu de mot) en déclanchant des réactions naturellement hostiles... Ensuite il ne faut pas s'étonner de devoir se justifier toutes les deux lignes, mais les "arrêtez" et compagnie ne suffiront pas, tu te fais chambrer et c'est normal suite à tes propos: TU as ouvert les hostilités, et j'en suis désolé pour toi, je pense que tu regrettes tes propos excessifs, car d'habitude te te montres plutot comme un gar calme et ouvert... Bizarre.

posté par AigleVert - 2007-10-31@16:40
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

C'est dommage d'en arriver à débat aussi stérile, juste parce que deux caisses ont cramé (perso ça m'aurait plus fait mal aux seins de voir partir en fumées une Lambo 400GT et une Ferrari 250 GTO car les 2 sur la photo sont parfaitement remplaçables.) Quant à la discussion ci-dessus, je ne pense pas qu'on ait suffisamment d'élément pour juger de la situation. Je trouve beaucoup d'arguments subjectifs et sans fondement, c'est dommage. Vaillant, méfie toi des pièges abscons... Je préfère tes articles à certains commentaires.

posté par Dabe - 2007-10-31@16:43
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

N'y voyez pas d'attaque personnelle, Vaillant, mais je pense que vos commentaires sont en trop. Un tel désastre que celui qui est arrivé en Californie est simplement attristant qui que soient les personnes touchées, riches ou pas riches, prévoyantes ou pas prévoyantes, américaines, européennes ou asiatiques.... On ne peut pas s'en réjouir! D'autre part, votre histoire de "régaluation naturelle" est interessante: en diriez vous autant pour les milliers morts du raz-de-marée en asie du sud-est? pour les tremblements de terre en Turquie? Ou tout simplement pour les feux de forêt en FRANCE? Tout cela ne serait aussi que justice? Car "mérité"? Quelle offense à vos dieux ont bien pu commettre les malheureux qui meurent chaques années de catastrophes naturelles? Mais il n'est nul besoin de vous accabler et j'en restererai donc là, vous êtes quelqu'un de bien j'en suis sûr qui a juste écrit une bêtise qui lui a échapé. Au plaisir de lire vos futurs sujets.

posté par - 2007-10-31@16:52
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

Euh pardon le message plus haut a été posté par Jo'59

posté par jo'59 - 2007-10-31@16:53
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

et bien oui je ne vais pas m’apitoyer sur des pertes matérielles même si ce sont de belles voitures et de belles maisons… dans la vie, il n’y a pas de fumée sans feu et ce n’est qu’un juste retour de flammes… si la Californie s’était dotée de moyens pour lutter contre les incendies, rien ne serait arrivé dans de pareilles proportions… vous devriez regarder CNN car bcp d’américains partagent mon avis…

posté par Vaillant - 2007-10-31@16:56
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

jo'59 > non ce n'est pas ce que je voulais dire car je n'ai pas employé le terme de "régulation naturelle" [propos repris par nombre de racistes] mais de "justice naturelle" en référence unique à la Nlle Orléans et à la Californie...

posté par Vaillant - 2007-10-31@16:59
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

je trouve d'ailleurs dommage qu'on puisse oser me mettre ce genre d'amalgame sur le dos...

posté par Vaillant - 2007-10-31@17:00
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

Il a du faire allusion aux Darwin awards ! 

posté par Dabe - 2007-10-31@17:02
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

peu importe l'allusion... lorsqu'on met un citation entre "..." autant la respecter au mot près et ne pas l'interpréter...

posté par Vaillant - 2007-10-31@17:08
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

je trouve ça honteux de souhaiter et de se réjouir du malheur des gens quel qu'ils soient. les gens qui écrivent ce genre de bétises ne doivent jamais sortir de chez eux et rester bloqué devant ce que la télé veux bien leur apprendre...   hey les ignares c'est vous que je plaint   les ricains sont nos amis et ils ne s'appelent pas tous Paris Hilton ou Georges Bush. il n'y a pas qu'une bande de quinze américains aux USA, il y en a plein d'autres très sympa. au lieu d'acheter une 3ème télé pour mettre dans votre maison de 90m2  payez vous un bon voyages d'immertion totale aux states ! ça vous fera du bien.   à bon entendeur, Salut  !

posté par Julien - 2007-10-31@18:38
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

Vaillant est un con ça c sur !

posté par julien - 2007-10-31@18:41
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

je me réjouie d'une perte matérielle futile à grand renfort de média quand d'autres perdent leur vie en silence ... toi, tu voles aussi haut que ton e-mail…

posté par Vaillant - 2007-10-31@18:45
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

vaillant,je réfute le fait que tu emplois ses mots "bien faits pour leur gueules !" alors que des centaines de personnes ont subit le choque de perdre leurs maisons,leurs voitures ...,tout les américains ne sont pas d'accord avec la politique budgétaire des états unis loin de là. d'un coté je suis d'accord avec toi,je ne vais pas faire un scandale a cause de tout ça alors qu'il y a des milliers d'africains qui MEURENT DE FAIM . je respecte le fait que tu exprime une opinion différente de celle des autres

posté par linkin park 640 - 2007-10-31@19:56
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

merci... c'est vrai que j’y suis allé fort mais je n'aime pas les inégalités... rien que la différence de traitement dans les secours est révoltante à elle seule… ils ont appelé la Garde Nationale pour évacuer les personnes mais aussi certains biens de valeurs… Schwarzy est dans le même camp politique que Bush, il a été élu légalement avec le soutien de nombreuses têtes pensantes "d'Hollywood", de Washington ou d’une manière générale de la droite profonde assez sectaire qui le manipulent comme un pantin... son bilan est désastreux à tout les niveaux sauf sur l’environnement…

posté par Vaillant - 2007-10-31@20:46
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

tu as raison Vaillant

posté par - 2007-10-31@21:27
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

Vaillant comme tu me déçoit.T'as trop baisser dans mon estime là... On ne peut pas souhaiter du mal aux gens quelques soit leur moyens.Et  t'inquiète que en tant que black man,j'ai été très touché par la façon dont les choses se sont déroulés à la Nouvelle Orléans.WTF dude ?!?

posté par advitam - 2007-10-31@21:30
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

malheureusement, le mal fait souvent prendre conscience des choses... sans jeu de mot : il faut lutter le feu par le feu... j'espère que les mentalités changeront...

posté par Vaillant - 2007-10-31@21:39
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

vaillant,tu devrais t'engagée en politique ... le probléme c'est que ton vocabulaire manque un peu de poésie...("bien fait pour leurs gueules"). sur ce bonne soirée.

posté par linkin park 640 - 2007-10-31@21:58
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

c'est toujours moins violent que "nettoyer au karsher" alors j'ai peut-être mes chances ?

posté par Vaillant - 2007-10-31@22:00
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

donner des leçons de morale et de bonne conduite de façon aveugle et irréfléchie à des gens qui sont victimes des intemperies qui ont peut etre perdu beaucoup plus que de simples pertes matérielles c'est non seulement d'une violence difficilement soutenable mais d'un manque total de compassion et d'humanité qui ne vous permet certainement pas d'ironiser sur les propos de quelques politiciens qui ne se seraient jamais permis  une telle chose ; je pense que vos ecrits ont dépassé vos pensées mais par pitié n'essayez pas de les justifier

posté par brindille - 2007-10-31@22:27
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

je ne les justifie pas, je les argumente... la différence de terminologie est importante... après, si vous souffrez du syndrome de ‘victimisation’, ce n'est pas mon problème... ça c’est sûr qu’aucun politicien français n’oserait dire aux USA qu’ils gèrent mal leur pays, les retombées économiques seraient trop importantes… enfin, l’humanité est une réflexion globale et non localisée… enlevez vos œillères… lorsqu'un conducteur se viande au volant de Sa Ferrari parce qu'il conduisait n'importe comment, vous êtes les premiers à vous foutre de lui, ici c'est exactement pareil mais à grande échelle, tôt ou tard on paye ses erreurs d'appréciations et de gestion...      

posté par Vaillant - 2007-10-31@22:48
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

2 400 milliards de dollars, ça fait combien de bombardier d'eau ?

posté par - 2007-10-31@23:34
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

" au lieu de dépenser des milliards en conneries , les riches n'avaient qu'à faire don de canadair " c'est une affirmation , il n'y a aucune argumentation derriere , comment savez vous que les riches n'ont rien fait pour la prevention des catastrophes naturelles , argumenter cela demande des faits et non pas des " on dits " ou des idées préconçues. quelqu'un qui detruit sa ferrari parce qu'il à fait une erreur de conduite , il ne peut s'en prendre qu'a lui meme mais il n'y a aucune raison d'en rire ou de s'en moquer . quelqu'un qui pert sa ferrari à cause d'un incendie , c'est trop simpliste de dire qu'il en est responsable ou alors il faut en apporter les preuves , c'est cela argumenter , et dans le doute on s'abstient de faire des commentaires déplacés

posté par - 2007-10-31@23:35
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

l'absence de moyens sur place pour lutter contre les flammes, l'élection de Schwarzenegger (nous sommes responsables des personnes que nous élisons !), la différence de traitement entre la Californie et la Nlle Orléans alors que les pertes humaines sont incomparables, les dépenses folles en conneries diverses par une classe sociale qui se croit au dessus de tout, etc... et tout ce que j'ai pu mettre en commentaire suffisent largement pour justifier mon affirmation initiale... ce ne sont pas des 'on dit' mais un constat 'de loin' certes, car je n'ai pas l'opportunité (et l'envie aussi) de vérifier sur place le compte en banque et les faits et gestes de chacun, mais c'est un constat global... lorsqu'on sait que les dépenses secondaires (cad les dépenses futiles) d'une année, une seule petite année, des milliardaires de la planète suffiraient à éradiquer la misère partout dans le monde, et bien ça me fait froid dans le dos car rien n’est fait... alorso n peut dire que ces dépenses futiles font vivre bcp de personnes et c’est vrai, mais la proportion de gens qui meurent dans le même temps est infiniment plus grande…et le nœud du problème est bien l’absence d’acte, et si les plus forts ne font rien je ne vois pas pkoi les plus faibles bougeraient le petit doigt puisqu’on ne leur en donne pas l’exemple… le monde dans lequel nous vivons est injuste et certains décideurs plein aux as des beaux quartiers californiens n'y sont pas étrangers (fond de pension, pétrole, etc...)… les ‘riches’ c'est-à-dire les ‘puissants’ qui ont perdu leur maison à cause des flammes peuvent s’en prendre à eux-mêmes pour avoir négligé de se soucier d’éléments fondamentaux de la vie au profit de nombreuses choses idiotes (les dépenses annuelles en chirurgie esthétique éradiqueraient la faim en Afrique !)… si nul n’est sensé ignorer la loi, alors nul n’est sensé mettre de côté l’humanité…  et ils peuvent s’en prendre à leurs dirigeants pour manquement au devoir de protection civile… que je sache, Schwarzenegger vient de ce milieu et a été soutenu par ce milieu pendant sa campagne et est encore reçu avec les honneurs par ses ‘pères’… lorsqu’il y a eu la catastrophe à la Nlle Orléans, combien d’entre eux ont levé le petit doigt ? pratiquement aucun car c’était loin, ce n’étaient que des blacks après tout et pauvres de surcroit… si bien qu’on a eu le droit à une prise d’antenne mondialement célèbre de Céline Dion pour les faire réagir… ça se sont des faits ! vous pouvez dire ce que vous voulez sur moi, mais je pense être bcp plus proche de la vérité que vous… 2 400 milliards de dollars, ça en fait un paquet de canadairs, de masque à oxygène et de gens heureux… ce n’est pas une fatalité, mais une question de choix… sur ce bonne nuit !

posté par Vaillant - 2007-11-01@00:25
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

ah oui, et lorsqu'il y a eu la catastrophe en Indonésie, combien d'entres eux se sont vantés à grand renfort de médias qu'ils avaient fait un don en millions ? pratiquement tous, car c'était bien vu, ça faisait classe dans les soirées mondaines et ça permettait de faire de la pub dans les JT étrangers pour les films... arrêtez d'être des moutons lobotomisés qui croient que les méchants ne portent que des barbes ou des cagoules... et le monde ne s’en portera que mieux…

posté par Vaillant - 2007-11-01@00:31
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

nous sommes tous responsables des personnes que nous élisons, et nous devons les élire sur un programme et non pas parce qu’ils ont fait le meilleur spectacle avec musique, guest-star et ballons tricolores… la politique c'est quelque chose de sérieux et ça demande de la responsabilité... si j’habitais dans une région montagneuse, boisée, en lisière de forêt, où il fait chaud les ¾ de l’année avec la possibilité d’avoir des vents violents… et bien je me poserais la question de la sécurité, de ma sécurité, de celle de ma famille et de mes biens… je me soucierais des moyens mis en place par l’Etat dans lequel je suis et je ferais tout mon possible pour qu’il soit bien équipé si tel n’était pas le cas au lieu de claquer des milliards en conneries… on ne peut pas dire « on ne savait pas », c’est juste un refus volontaire de voir, comme il y en a eu bcp trop dans l’histoire… c’est tellement plus facile de pleurer sur son triste sort que d’anticiper… alors pour moi ils sont coupables de négligence envers eux-mêmes et envers les autres (les pauvres) qui sont également touchés...

posté par Vaillant - 2007-11-01@00:49
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

tous cela  est une succession de banalités qui ne sont pas fausses mais qui n'on qu'un rapport tres lointain avec cet incendit qui nous interesse , pour pouvoir réellement argumenter vos propos il faudrait montrer des faits précis , comme par exemple l'absence de refection ou consolidation de la digue de la nouvelle orleans dont le risque etait connu du gouvernement américain qui aurrait du protéger la population de l'inondation , ou la meme chose en France lors des inondation en camargue ; cela se sont des faits précis dont le lien de causalité avec la catastrophe est facile à etablir . Faits qui entre parenthese devrait nous rendre plus humble devant la responsabilité dans des catastrophes dans des pays etrangers

posté par brindille - 2007-11-01@01:14
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

vaillant tu es pathétique parfois

posté par - 2007-11-01@01:46
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

Vaillant, ton discours est vrai à 300% : les inégalités sont flagrantes, la connerie humaine qui consiste à se faire futilement plaisir même au détriment du droit à vivre d'autrui est généralisée. Mais justement : t'attaquer à cela ici est vain, vu que 95% des lecteurs des news ne sont concentrés que sur leur nombril et rejettent toute idée d'altruisme. Vouloir leur inculquer un semblant de prise de conscience est tout simplement impossible ... Ils prendront conscience de leur connerie quand ils seront eux-mêmes touchés, mais là encore ils ne se sentiront pas responsables et mettront ça sur le dos des arabes, des "autres", des boucs émissaires, des talibans, des japonais, des chinois ... Tout le monde, mais pas eux ! On met des oeilllères, on fonce, et basta !

posté par Anti-cons - 2007-11-01@05:56
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

"Anti-cons" trop tard... T'as été contaminé par tes ennemis! Quand à toi Vaillant, ton ignorance crasse ainsi que ta b^étise agressive me pousse à quitter Caradisiac, dommage mais je ne pourrai plus lire un blog ou bosse un crétin arrogant comme toi!

posté par Le méchant Amerlok - 2007-11-01@10:38
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

brindille, à mon niveau je ne peux pas prouver que trucmuche à eu sur son bureau une demande pour commander du matériel anti-incendie et en a fait des confettis... je ne peux que constater qu'un Etat puissant plein de richesse s'est trouvé aussi démunie qu'un pays du tiers monde... or, comme je l’ai mis plus haut,  lorsqu’on sait qu’on habite dans une région à risque, on essaye au minimum de s’en prémunir = mettre en garde, protéger en recommandant certaines précautions… c’est comme si le Japon n’entêtait à construire des immeubles qui ne répondent pas aux normes antisismiques et qu’il morflait à chaque tremblement de terre… vous les plaindriez ? et bien pas moi… seulement ça ne viendrait jamais à l’idée d’un japonais de mettre sa vie ou sa famille en arrière plein pour des considérations futiles… je n’ai rien contre les américains, j’aime les USA, mais lorsqu’on se conduit comme un père de famille qui claque tout son fric dans une Mercedes et qui vient pleurer auprès des aides sociales parce que ses enfants ont faim, je ne trouve pas ça normal et je n’ai aucune pitié pour lui… j’en ai pour les innocents, les enfants et les faibles… ceux qui n’ont pas le choix… et peu m’importe que mon discours soit politiquement incorrect ou que des insultes me soient proférées…

posté par Vaillant - 2007-11-01@11:33
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

*plan*        

posté par - 2007-11-01@11:34
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

d'ailleurs, si on me petit niveau d'être humain je m'amusais à rouler sans permis, sans assurance et en étant fortement alcoolisé pour rester dans le cadre des voitures, et bien que me dirai l'Etat français et la Police si je venais me plaindre d'un accident dans lequel j'ai perdu ma voiture et mon passager ??? "vous connaissiez les risques, vous avez joué avec le feu, vous devez payer et ce n'est pas la peine de pleurer"... ce qui est valable à petite échelle, doit l'être aussi jusqu'en haut...

posté par Vaillant - 2007-11-01@11:41
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

vaillant,je ne te connaissait pas un telle humanisme... c'est vraiment impressionant... encore une fois

posté par - 2007-11-01@12:25
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

le prix d'un Canadair CL415 est d'environ 24$ suivants le modèles .

posté par joblack666 - 2007-11-01@18:28
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

à postériori c'est tres facile de dire que ces américains aurraient du faire autrement , mais dire qu'ils sont imprevoyants qu'ils savaient pertinament que leurs maisons allaient bruler et que cela ne les dérangeaint pas le moins du monde , qu'ils ont préféré jouer à la cigale c'est facile à dire mais c'est insultant si on ne peut pas en apporter les preuves et douloureux pour les gens qui en sont victime , d'ailleur c'est exactement ce meme genre de raisonnement sans preuve qui a permi aux americains d'envahir l'Irak

posté par brindille - 2007-11-01@18:59
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

d'ailleur c'est exactement ce meme genre de raisonnement sans preuve qui a permi aux americains d'envahir l'Irak aucun rapport

posté par - 2007-11-01@19:12
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

le lien n'est pas évident mais pourtant c'est la meme chose , on part de raisonnements tres généraux comme le president de l'Irak est un tyran ce que tout le monde reconnait et on se fiche des conclusions de l'ONU qui n'a pas retrouvé de  d'armes , on dit que c'est un tyran sanguinaire et que donc forcément il y a des armes cachées , depuis on a malheureusement démontré le contraire

posté par - 2007-11-01@19:43
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

brindille > des preuves ? des preuves ? des preuves ? tu n'as que ce mot à la bouche... essayes de réfléchir plutôt dans le sens de lien de cause à effet... cause <=> conséquence... lorsqu'un accident arrive, on essaye de comprendre les circonstances de cet accident... si on procède à cette réflexion c'est tout simplement pour que ce genre d'accident n'arrive plus jamais, or et tu dois l'ignorer comme tous ceux qui me critiquent, la Californie est sujette à feu récurrent... le premier d'entre eux fut baptisé Great Fire en 1889, puis il eut le Laguna Fire en 1970 et le Old Fire en 2003 qui a causé 6 morts... les Californiens savaient qu'ils risquaient gros et ils n'ont pratiquement rien fait depuis plusieurs dizaines d’année... de plus, comme tu le sais, c'est un Etat sujet aussi au tremblement de terre, or et tu l'ignores peut être, la deuxième cause de mortalité lors d'un tremblement de terre après la chute d'immeuble est l'incendie ! ... bref, je ne veux pas avoir raison à tout prix ou avoir à me fâcher, mais avant de me critiquer essayez au moins de connaitre un tant soit peu le sujet dont on parle… et je ne répondrai pas à ton allusion sur l’Irak car c’est hors sujet…

posté par Vaillant - 2007-11-01@19:44
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

tiens, pour clore le sujet, après recherche : la Californie c’est 410 000 km2 dont 310 000 km2 jugés à risque d’incendie, pour 23 avions bombardiers… la France c’est 675 417 km2 pour 170 000 km2 jugés à risque d’incendie dans 25 départements, pour 28 avions bombardiers d’eau…

posté par Vaillant - 2007-11-01@20:49
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

et ça, ca doit confirmer que le gars qui a perdu sa baraque, c'est bien fait pour lui ?

posté par - 2007-11-01@20:57
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

Une porsche dévoré par les flamme, que c'est bon, par contre pour la Ferrari quel sacrilège

posté par Vaillent - 2007-11-01@21:01
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

posté par Vaillent - 2007-11-01@21:01

posté par - 2007-11-01@21:05
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

Tu sais Vaillant, j'aime beaucoup les parodies comique, dsl je n'ai pas pu resisté, c'est plus fort que moi

posté par Vaillenteam - 2007-11-01@21:30
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

ce n'est pas malin de me piquer mon pseudo ou en faire une variante... il y a une vive polémique aux USA actuellement car le budget alloué à la sécurité intérieure est passé de 12 à 11.8%... ce n'est certes que 0.2% mais ça doit faire un paquet de millions de dollars...

posté par Vaillant - 2007-11-01@21:32
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

C'est sur que les 0,2%  doit etre proportionnel à la grandeur de ce pays, mais ils sont trop occupés a faire la guerre en Irak. Mais je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble.  pour la variante je ne recommencerai plus jamais, promis. 

posté par team - 2007-11-01@21:42
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

c'est clair que quand ils engloutissent 500 milliards de $ dans la guerre en irak,ça se ressent malheureusement

posté par linkin park 640 - 2007-11-01@22:11
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

J'adore, des que Vaillant donne un avis subjectif sur un topic, ça part en live. Et parfois meme pour des trucs qui ne font que deriver du sujet....   Perso je ne porterais pas de jugement sur cette affaire, mon avis sur les frasques de Vaillant étant deja profondément ancré, et ce depuis un certain topic sur la nouvelle Saab 9-3.... Il est comme il est, et moi je le trouve marrant!!

posté par necro (le retour) - 2007-11-01@22:15
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

Pffff... Vaillant t'es qu'un pov' con tu captes rien. Ptit franchouillard butté!

posté par noemy70 - 2007-11-01@22:23
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

Vaillant, ton avis est hélas fondé, mais tu pisses dans un violon à vouloir convaincre la foule des benêts assis sur leurs considérations futiles et égoïstes. Je te rappelle que tu vis dans un pays dans lequel des gens oses manifester alors qu'ils sont clairement avantagés par rapport au restant de la population ! Pour te faire entendre, c'est mal barré, même si tu es dans le vrai ...

posté par Vtecman - 2007-11-01@22:40
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

lp 640 >> une partie du Sénat américain pense la même chose, c'est déjà ça... necro >> je te rappelle que j'avais raison à 60% sur le topic 9-3... noemy >> ... Vtecman >> oui, les manifestations anti-privilèges ne sont pas une fierté pour la France...

posté par Vaillant - 2007-11-01@22:53
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

Ah, Vaillant a raison a 60 % sur le topic 9-3 selon... lui meme.....   Si on considere le nombre de gens qui ont prit parti pour moi, je crois que tu peux clairement inverser ces stats, d'autant plus que la majorité savaient de quoi ils parlaient, en l'occurence.... Ah moins que tu ne sois la reference.   Bref meme en tentant d'etre conciliant il est difficile de tomber d'accord avec toi, puisque tu considere que tu n'as jamais tord, et ta strategie de defense consiste a estimmer que les autres n'ont pas d'arguments.... A partir de la, tout devient plus compliqué....   Sachant ça, j'apprecie tes oeuvres a leur juste mesure, le sourire au coin des levres....

posté par - 2007-11-02@17:54
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

c'est certain qu'en lignes, commentaires anonymes et fautes d'orthographes, tu avais 90%... quand je te lis ce n’est pas un sourire que j’ai aux ‘lèvres’… 

posté par Vaillant - 2007-11-02@18:00
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

moins 's'....

posté par Vaillant - 2007-11-02@18:07
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

Voila je suis le 101 iemes commentaires j ai droit à un cadeau?   

posté par - 2007-11-02@20:42
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

Je reconnais que je ne fais pas trop gaffe a l'orthographe quand j'ecris sur un blog. Et puis comme ça t'as des arguments pour nous rabaisser et passer pour superieur..... Bref....   De toute maniere n'importe quel commentaire ici present est anonyme, qu'on mette un pseudo ou rien du tout, ça revient au meme: on ignore tout les uns des autres....   Encore un argument foireux emanant de toi quoi.......

posté par - 2007-11-02@20:53
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

un briquet...

posté par Vaillant - 2007-11-02@20:54
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

oui encore que dans ton cas, tu te sers de l'anonymat avec ou sans pseudo pour créer la quantité et ainsi faire croire que d'autres pensent pareil que toi... tu sais, on a accès aux IP... et il est même amusant de voir que certains juraient sur la tête de leur enfant du contraire... 

posté par Vaillant - 2007-11-02@20:58
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

Mais bien sur! J'ai absolument que ça a faire....   T'as vraiment que ça a faire de raconter des conneries mec... J'ai dit des conneries, peut etre, des vérités, aussi, mais dans tous les cas c'était signé necro. Alors arretes un peu tes delires mythomanes, ou alors prouves moi par capture d'ecran que ce que tu dis est avéré. Je veux bien etre con, mais je sais quand meme comment marche un site internet, ainsi que toutes les traces qu'on peut laisser....   Mais la tu viens de me fournir la preuve de ta connerie, j'attends que tu me prouves le contraire avec impatience (ou alors t'avoue que t'as voulu faire style t'avais decouvert des trucs en esperant que j'avais reellement triché., t'auras l'air moins con)

posté par - 2007-11-02@21:05
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

Oups, la en effet j'ai oublié de signer

posté par necro - 2007-11-02@21:11
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

tiens, ta courtoisie légendaire et après tu viendras pleurnicher comme quoi je t'ai insulté ... tu n'es tellement pas habitué à laisser ton pseudo que tu te fais avoir à ton propre jeu avec 6 mn pour la corriger ... sur ce, j'ai autre chose à faire que de perdre mon temps avec toi...

posté par Vaillant - 2007-11-02@21:17
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

je t'aime vaillant

posté par necrotte - 2007-11-02@21:30
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

Non je voulais gagner, je sais pas moi, l'achappement de la Ferrari par exemple

posté par Alex - 2007-11-02@21:31
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

Vaillant un jour, Vaillant toujours

posté par VV le pyromane - 2007-11-02@21:38
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

Toi qui a les clé du site, t'aurais du remarquer que par megarde, j'ai signé dans l'emplacement "titre"... Donc bon, une fois de plus t'es de mauvaise fois.   Toujours est il que j'ai toujours signé, et meme si par megarde j'ai oublié une fois un 2, mes propos étaient dans la continuité de mon idée, donc j'étais facilement reconnaissable.   Par contre ose dire que je me soit mis en anonyme en disant "oui, necro a raison", ou "100% d'accord avec necro".... T'aura du mal, je ne l'ai jamais fais (mais apparament t'as du mal quand les gens ne sont pas d'accord avec toi) A moins que tu n'accuse les autres de faire ce que tu fais toi meme....   Bref, je vois pas pourquoi tu la ramene avec la courtoisie, une fois de plus. Tu t'es lu? Ma fois, on est pas a un donneur de lecon pret dans ce pays....   Maintenant au lieu de fuir comme un lache, apporte moi la preuve que j'ai posté en anonyme en ma faveur. (C'est dans tes moyens ça vu que t'as accés aux IP) Si tel n'est pas le cas, desolé mais tu n'est qu'une grosse merde....

posté par necro - 2007-11-02@21:51
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

Necro je pense que tu t emporte et que tu es en train de perdre ton sang froid donc Vaillant est en train de prendre le dessus  pour le moment

posté par Alex - 2007-11-02@21:56
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

Mais c'est sur, de toutes façons, Vaillant est meilleur que moi, il fait tout mieux que les autres, il a un avis realiste et posé sur tout! Forcement ça enerve un inculte comme moi, qui ne lui arrive surement pas a la cheville....   Non, sincerement, il passe son temps a se faire recaser mais ne se remet jamais en question, c'est gonflant. Des fois faut remettre en cause sa legitimité je crois....   Et je ne perds pas mon sang froid, j'attend simplement la preuve de ce qu'il avance. C'est facile de diffamer comme ça, en jouant sur un pseudo pouvoir qu'on a, sans rendre de comptes. S'il prouve devant temoins que ce qu'il avance est vrai, je m'inclinerais. Mais la il me prend pour un cretin fini qui ignorerait jusqu'a l'existence des adresses IP, alors je demande a voir. Et je crois que je ne verrais jamais rien, encore une preuve de la faiblesse de ce type.....

posté par necro - 2007-11-02@22:12
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

j'adore le type qui crie à la diffamation après avoir insulté … t’es pathétique ... concernant tes commentaires anonymes, il suffit de jeter un oeil en haut à plusieurs reprises et de faire pareil sur 9-3... à présent, j'attends que tu m'expliques en quoi ma version des faits sur les incendies californiens est fausse... dans le cas contraire abstiens toi de parler et de brasser du vent…    

posté par Vaillant - 2007-11-02@22:28
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

Et bien après tous ses commentaires, je ne savait pas que l'on pouvait dire autant de chose sur deux super voitures qui brûlent!! Et surtout  beaucoup de bétises lorsque soit, on se prend pour un justicier masqué de la politique américaine, ou soit on considère des choses sans se soucier de la réalité et du contexte. Mon cher vaillant, il faut absolument que tu oubli tes délire de persécussion médiatique et que tu oubli de faire de la politique car ce n'est pas fait pour toi!! Ce n'est pas un jeu. Mettre en balance des dépenses de riches américain avec des depenses de l'administration Bush reviend a faire un raccourci  tellement facile que je n'oserai pas le faire de peur de tomber dans la caricature. Va habiter aux USA, New york par exemple, et tu me diras si les américains sont tous cons, abruti et sans coeur et capitaliste à fond. Comme passionné d'automobile, je suis bien sur attristé par cette photos mais bien moins, bien sur, que pour  ce qui se passe autre part exemple en Haiti. Il faut remettre les choses dans leur contexte, effectivement je pense que le mec à un bonne assurance. Mais, ce que je ne souhaite pas mais, soyez victime d'une telle catastrophe naturelle et vous comprendrez comment on se trouve après, que l'on soit riche ou pauvre. La par contre ou je te rejoint, et la est tout le paradoxe américain, c'est la différence de traitement entre la californie et la nouvelle Orléans. Il est très facile de construire aux USA mais la reconstruction est toujours un processus très compliqué, chose que je n'arrive pas à expliquer. A new york par exemple, une seule tour est construite sur les 5 qui remplaceront le World trade center. Mais arrêter s'il vous plait de caricaturisé les américains en sans coeur de capitaliste!!! Il sont parfois plus humain que certain français bien plus fortuné!!! Par exemple, en Haiti ou règne en ce moment le chaos, les américains et candaiens apportent une aide de reconstruction de 400 millions de dollars par an. Esct ce que la france a un projet d'aide officiellement  aussi élévé pour Haiti? Non A bientôt en tout les cas et a bonne entendeur salut PSTu sait on ne se veut certainement pas moralisateur mais peut être que ta vision trop marquée, qui ressemble vaguement a de l'extremisme, n'est pas la meilleur façon de comprendre le monde et la complexité du melting pot Américain)    

posté par benji - 2007-11-03@01:26
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

mes propos concernent les américains dans le cas présent car il se trouve que ça se passe là-bas... après on peut aussi parler d'autres pays, je ne suis pas sectaire dans ma 'morale' sur le monde... est-ce que tu connais la politique de Bush ou Schwarzy en matière d'impôts et de taxes ???

posté par Vaillant - 2007-11-03@01:41
Incendies en Californie : un joli garage parti en fumée

Cher Vaillant je m'excu