Gumball 3000 : La famille des victimes pardonne

Par Arnaud Flammant - le Lundi 04 juin 2007 | 29 commentaire(s)

Triste édition que celle du Gumball 2007...En effet, le 2 mai dernier, nous apprenions qu'un tragique accident se produisait entre une voiture conduite par un Macédonien et un véhicule appartenant à un l'un des participants de ce fameux rallye. Entre ceux qui aimeraient voir là l'occasion de stopper ce rallye et ceux qui considèrent que c'est un accident dramatique auquel nous sommes tous exposé quotidiennement sur toutes les routes du monde, nous nous garderons de tout jugement étant donné qu'une multitude d'éléments n'est sûrement pas encore divulguée au grand public.




Aujourd'hui, la famille de la victime Vladimir Chepunyoski, (un homme de 67 ans) pardonne le conducteur de la voiture de sport. Sa famille a dit au juge que Nicholas Morley, le conducteur du bolide participant au rallye, n'a pas causé l'accident et qu'il devrait être autorisé à rentrer chez lui.

Morley qui a été arrêté dans la voiture d'un autre participant près de la frontière Macédonienne-Albanaise encourt jusqu'à 14 ans de prison pour conduite dangereuse ayant causé la mort. La rumeur voudrait que Morley roulait à environ 160km/h sur une route limitée à environ 65 km/h. Il sera cependant bien difficile de le démontrer. Le conducteur Anglais, lui, prétend avoir respecté la limite de vitesse.

Nicholas Morley a aussi dit « Un véhicule est arrivé sur la route soudainement et je n'ai pas pu l'éviter, pourtant j'ai essayé de tourner à gauche. Je n'ai pas pu le voir à temps car il ne s'est pas arrêté au stop du croisement où sur le bord de cette route, se trouvaient aussi des arbres... »

Il dit aussi avoir tenté de venir en aide aux occupants de la voiture mais il se retrouva rapidement au milieu d'une foule très agressive. Ce qui explique selon lui, sa fuite dans une autre voiture participant au rallye...

L'avocat de la famille Chepunyoski a lu un rapport écrit par la fille et la mère de la victime Vladimir : « Nous avons demandé à la cour de relaxer le jeune Morley. C'est un coup du sort tragique pour notre père et fils qui a fait une erreur fatale en rejoignant cette route sans avoir marqué le stop avec son véhicule ».

« Nous avons fait l'expérience d'une terrible tragédie mais nous avons le sentiment que d'emprisonner ce jeune homme en serait une autre». « Nous pensons souffrir suffisamment et sommes convaincues que cela n'allégera pas notre peine que de le voir emprisonné ».

Le verdict tombera très prochainement...

Source



PORTFOLIO (cliquez sur l'image pour l'agrandir) :
 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Gumball 3000 : le point sur la manche européenne.
L'édition 2006 du Gumball 3000, une course automobile totalement illégale, a été lancée le dimanche 30 avril de Londres....
Les filles du Gumball 3000 '06
Le Gumball 3000, vous connaissez ? Allez, pour vous mettre dans le bain, je vous conseille de lire cet article de Pierre...
Accident mortel sur le Gumball 3000
C'est malheureusement le genre de drame qui couvait depuis le début. Le Gumball 3000 a démarré sa chevauchée folle il y ...
Gumball 3000 : Morley coupable mais relaxé
Nous avons suivi l'affaire Gumball 3000 ces derniers jours et cela a provoqué beaucoup de réactions. Ce qui est difficil...

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Gumball 3000 : La famille des victimes pardonne

Comme quoi « l’argent ne fait pas le bonheur » mais il permet d’éviter la prison... dans quel monde vit-on mes enfants ?

posté par Vaillant - 2007-06-04@10:51
Gumball 3000 : La famille des victimes pardonne

Un gros chèque et hop on oublie tout!

posté par - 2007-06-04@11:13
Gumball 3000 : La famille des victimes pardonne

PERPET' ! bientôt le jeune Morley serat une victime et demanderat des indemnités à la famille de la victime ...

posté par FLX - 2007-06-04@11:26
Gumball 3000 : La famille des victimes pardonne

moi je reste sur mais conviction...on ne sais pas ce qui c est exactement passé, l erreure vient peut-etre du conducteur de la golf et non de la porsche  (on ne le saura surement jamais avec certitude d ailleur) et puis pour FLX...le jour ou un malheureux accident t arriveras je dirai aussi PERPET, a moin bien sur que tu ne soit pas un conducteur donc que tu n ai aucune notion des risque inévitable qu implique la conduite automobile...un accident tragique peut malheureusement arriver a tout le monde!!!

posté par jet - 2007-06-04@12:00
Gumball 3000 : La famille des victimes pardonne

Je suis daccord ca peut nous arriver a tous! Et le jour ou ca tombe sur nous on pense moins a la perpet. Mais cependant , participer a ce genre d'évènement, c'est un peu le chercher. Une course sur routre ouverte avec des bolides c'est pas trés intelligent.

posté par - 2007-06-04@12:40
Gumball 3000 : La famille des victimes pardonne

Nan mais ce Morley c'est tout simplement un enfoiré ! Et toute la gumball 3000 avec ! Des sales pourris-gatés qui profitent des pays pauvres pour faire que des conneries ... Forcément la famille de la victime s'écrasé, elle a pas les moyens ! J'imagine très mal le jour où j'me retrouverais à n'avoir que ça à foutre de faire style que j'suis un pilote grace à un argent que je ne mérite pas .

posté par FLX - 2007-06-04@14:10
Gumball 3000 : La famille des victimes pardonne

Impair pour l'accident, mais ça passe pas pour le délit de fuite !

posté par - 2007-06-04@14:51
Gumball 3000 : La famille des victimes pardonne

Je suis d'accord avec Jet, le jour ou ca va t arriver FLX tu ne penseras plus de la meme facon...ensuite pour l'argent non merite ca demande a etre etudiecar ceux qui particiepent au gumball ne sont pas tous nes avec une cuillere en argent dans la bouche donc laisse ceux qui ont reussi en dehors de ca et si tu as un probleme avec l'argent c est dommage pour toi. De toute facon on ne saura jamais ce qui s 'est passe et pour avoir vecu en Roumanie je peux te dire que le jour ou tu as un accident avec un local les autres te font passer l'envie de rester dans le coin...apres se barrer du pays incognito je trouve ca abuse

posté par BBB - 2007-06-04@15:49
Gumball 3000 : La famille des victimes pardonne

S'il a grillé un Stop et que c'est écrit dans les rapports de police, ils ont de la chance que les participants du gumball n'aient rien eu de leur coté car leur assureur (qui aurait eu à verser une sacré somme d'argent suivant le contrat souscrit) n'aurait pas hésité à attaquer à l'assureur du conducteur fautif et suivant la reglementation dans ce pays si ça se trouve il aurait cherché à recuperer une partie auprès du conducteur et vu qu'il est mort sa famille proche...

posté par - 2007-06-04@16:24
Gumball 3000 : La famille des victimes pardonne

Arretez vos conneries on sait tous que les participants du gumball roulent à une allure folle... Il suffit  de regarder les vidéos qui trainent sur le net à droite à gauche. Et contrairement à ce que vous pensez un accident ca n'arrive pas à tout le monde: 27 ans de conduite et toujours pas d'accidents majeurs et je suis loin d'être le seul dans ce cas. Les accidents ca arrive surtout aux pilotes du dimanche qui roulent à 130 sur une nationale ou aux gens qui ont la malchance de se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment. MAIS NON, un accident ca n'arrive pas comme ca, par hasard comme on marche sur une merde de chien. Avec de la prudence et de l'attention on évite bien des accidents, c'est sûrement ce qui manque à cette bande de millionnaires qui conduisent des bolides à haute vitesse sur la voie publique.

posté par Christian - 2007-06-04@18:11
Gumball 3000 : La famille des victimes pardonne

christian t es surement un des connard qui traine a 70 la ou c est 90...c est bien plus dangereux que 130 la ou c est dégagé! et contrairement a ce que l état veux faire croire la vitesse n est pas un facteur d accident mais un facteur agravant! et si tu pense que les vidéo sur le net sont toute dangereuse c est parceque tu roule comme un papy(je ne nies pas que certain prene des risque), j ai moi meme une conduite tres impressionnante quand je veux sans pour autant prendre des risque insencé...mais c est vrai que pour l observateur non avertit qui pense que ne pas respecté les regle est nécessairement dangereux je peux parraitre dangereux...et tu veux que je te dise franchement?j en ai rien a faire de ce que les gents peuvent pensé parceque moi je prend mon pied au volant et je fais 2h de trajet par jour avec plaisir!!!!!

posté par jet - 2007-06-04@18:32
Gumball 3000 : La famille des victimes pardonne

JET, tu ne devrais pas insulter de cette façon Christian. Son raisonnement est plus que correcte et sa philosophie est respectueuse des autres. Quoi que tu puisses dire, il est certain qu'il est moins dangereux de rouler à 70 qu'à 130 sur une nationale. Tu imagines tout le monde tartinant à 160 sur les nationales, il faut prendre en compte les velos ou les personnes agées qui ne peuvent pas suivre ce rythme et qui deviennent dangereux à cause du différentiel de vitesse, c'est pour ca qu'il faut une règle qui satisfait au plus grand nombre. Et si il t'arrive de conduire "sportivement", et bien c'est à toi de t'adapter aux autres et pas le contraire. Dis toi qu'un jour, sur une petite route de montagne, c'est toi qui risque de mobliger à serrer les freins de mon jouet à deux roues... Sans rancunes.

posté par bulby - 2007-06-05@09:48
Gumball 3000 : La famille des victimes pardonne

si il ne fait pas partie des gens qui roule a 70 il n a pas a ce sentir visé par le "connard"  et pour ce qui est du 70 je ne suis pas du tout d accord, rien que par le faite que cela énerve les gens qu il bouchonne je trouve ca dangereux (sans prendre en compte les mec qui double inconcienment a cause de ca) maintennant je ne dis pas qu il faut rouler comme fangio partout mais il y a des endroit ou les risque sont plus que limité et ou le faite de ce lacher un peu fait le plus grand bien...(pour info le faite de ne pas rouler a la vitesse normale c est a dire 90 sur une route limité a 90 peut etre considéré comme une infraction si il n y a pas de raison valable)

posté par jet - 2007-06-05@12:11
Gumball 3000 : La famille des victimes pardonne

Moi aussi je suis d'accord pour dire que Christian est un gros c** qui roule en Citroen (au hasard BX, Xantia ou C5) et a comme 2eme voiture une twingo (ou une Logan)

posté par - 2007-06-05@12:19
Gumball 3000 : La famille des victimes pardonne

Bon je suppose que c'est peine perdue que de parler avec des gens sectaires (qui ne signe même pas leur post). Juste une dernière chose pour toi JET, lorsque ton enfant (si tu es papa) sera renversé par un jeune nouveau riche gagnant de la "star ac"  pressé en PORSCHE (ce que je ne souhaite pas), je ne pense pas que tu auras les mêmes propos.

posté par bulby - 2007-06-05@15:36
Gumball 3000 : La famille des victimes pardonne

Bon je suppose que c'est peine perdue que de parler avec des gens sectaires (qui ne signe même pas leur post). Juste une dernière chose pour toi JET, lorsque ton enfant (si tu es papa) sera renversé par un jeune nouveau riche gagnant de la star ac  pressé en PORSCHE (ce que je ne souhaite pas), je ne pense pas que tu auras les mêmes propos.

posté par bulby - 2007-06-05@15:37
Gumball 3000 : La famille des victimes pardonne

Bulby> ça signifie que si le tien est renversé par un employé minicipal au volant de sa twingo qui roule à 80 en ville, tu diras que c'est la faute à pas de chance. PS: la seconde hypothèse a de plus une probabilité beaucoup plus importante d'arriver

posté par - 2007-06-05@15:41
Gumball 3000 : La famille des victimes pardonne

il fallait lire "municipal" bien entendu

posté par - 2007-06-05@15:42
Gumball 3000 : La famille des victimes pardonne

Bien sur que non, on peu effectivement abuser au volant d'une smart en ville et c'est tout aussi grave. Mais ce n'est pas le sujet du post originel, restont dans le contexte. Je connais des gens qui on des voitures sportives, ils ont la facheuse tendance de titiller l'accélèrateur. Ce qui me gêne souvent dans les propos des gens qui roulent vite, voire très vite sur route ouverte, c'est le classique "ouais les cons qui roulent à 70 sur les nationales sont plus dangereux que moi qui maitrise mon véhicule etc etc..." Moi ce que je pense, c'est que si il y a un imprévu sur la route, car ca arrive, genre un véhicule en travers dans un virage ou un velo qui traverse d'un chemin de bois, et bien le connard en BX (car c tous des connards c bien connu) qui roule a 70 pourra certainement mieu maitriser cette situation du fait de sa vitesse moindre que toi à 130, même les yeux grand ouverts et concentré à mort sur la route. Les limitations ne sont pas là que pour embeter les gens. Certains vont dire, et bien il avait qu'a regarder avant de traverser... allez dire ca a la famille.... Voila, je ne suis pas un saint non plus mais il faut savoir être lucide.

posté par bulby - 2007-06-05@16:02
Gumball 3000 : La famille des victimes pardonne

c est bien connu tout les automobiliste sont des assacin au volant...je ne continuerai pas une discution totalement stérile vu que je ne changerai pas mais propo et toi non plus... mais que mon gosse ce fasse renversé par quelqun de bourré ou quelqun qui ce remaquille malgré qu il roule en dessou des limitation de vitesse me dérange bien plus que quelqun qui roule vite a un endroit ou cela ne pause aucun probleme (j ai pas dis que je cotionnait la vitesse n importe ou!!!)   et je peux te retourné la chose le jour ou tu renverseras un gamin malgré que tu roule a 70 tu te rendra peut etre compte que la vitesse est rarement la cause de l accident...

posté par jet - 2007-06-05@18:33
Gumball 3000 : La famille des victimes pardonne

On est d'accord sur certains points, et même si je n'ai pas encore d'enfant, je ne suis pas complétement stérile . Je sais bien que la vitesse n'est pas le facteur principal d'accident, et que le gars qui conduit bourré est bien plus dangereux que celui qui roule un peu vite en "maitrisant" et en anticipant. Tout ce que je dis, et qui était le fil conducteur du post est que la vitesse excessive est forcément un facteur qui augmente les chances d'avoir un accident et dans tout les cas, un facteur agravant. Après bien sur, si on limite à 20 km/h sur toutes les routes, il y aura moins d'accident corporel mais c'est comme toujours un compromis à trouver. Il est primordiale je pense d'être tolérant et de respecter les différentes façons de conduire.

posté par bulby - 2007-06-06@08:34
Gumball 3000 : La famille des victimes pardonne

Aussi, lorsque tu dis JET "c est bien connu tout les automobiliste sont des assacin au volant...", j'aimerais bien savoir comment tu as ressenti cette idée dans mon post, tu extrapoles quelque peu je trouve. Par contre, ce que je pense, comme toi je suppose, c'est que tous les automobilistes sont des assassins potentiels malgré eux. Conduire comporte des risques, aux gens de les limiter....

posté par bulby - 2007-06-06@08:41
Gumball 3000 : La famille des victimes pardonne

ce n est pas spécialement dans ton post mais c est malheureusement l avis de la grosse majorité des gens de maniere caricatural bien sur... ce que je veux dire c est que ne pas respecter les regle n est pas nécessairement beaucoup plus dangereux a partir du moment ou c est fait inteligement mais va faire comprendre ca a "la ménagere de 50ans"  et bien sur au polititien qui veulent les voix de la ménagere au élection...

posté par jet - 2007-06-06@12:21
Gumball 3000 : La famille des victimes pardonne

on est d'accord ;-)  

posté par bulby - 2007-06-06@13:31
Gumball 3000 : La famille des victimes pardonne

L'un a grillé le STOP, il est responsable. L'autre roulait beaucoup trop vite, il est responsable. Malgré la responsabilité partagée, l'un est mort et l'autre non. C'est pas juste mais c'est comme ça ! Je suis un peu comme JET, je ne respecte pas les limites de vitesses (sauf présence de radars ou des forces de l'ordre bien entendu). J'adapte mon allure en fonction du type de route, du temps, du traffic...). Toutefois je rejoins également BULBY sur le fait que la vitesse, si elle est en permanence un effet aggravant, est souvent aussi une cause d'accident. Dans le cas du GUMBALL, si la porsche avait roulé par exemple ne serait-ce qu'à 90km/h au lieu des 160 annoncées par la rumeur, le choc aurait peut-être pu être évité. Maintenant avec des si on pourrait faire pas mal de choses, je vous l'accorde.

posté par Chris - 2007-06-07@11:13
Gumball 3000 : La famille des victimes pardonne

le gumball c"est naze. . .et dangeureux.Surtout pour les autres qui en cas d'impact morflent plus car roulant moins vite.En plus dans certains pays pauvres traversés,je ne suis pas sur que les voitures soient equipées d'air bag,de renforts etc etc.Cela dit ce n'est pas pire que le Paris dakar ,la honte du sport automobile.

posté par oufdu kart - 2007-06-07@12:08
Gumball 3000 : La famille des victimes pardonne

Qu'elle est la somme qu'a proposait  l'avocat du chauffard pour faire dire a la famille de la victime que leur fils était en tort ?

posté par Pontiac34 - 2007-06-07@19:06
Gumball 3000 : La famille des victimes pardonne

Des émissions sur Gumball 3000 passes tous les jours sur DSF (chaine allemande sur la sat) vous pourrez voir les conneries qu'ils fonts question vitesse et sécurité !!!

posté par Pontiac34 - 2007-06-07@19:29
Gumball 3000 : La famille des victimes pardonne

en tant qu'ancien coureur sur gumball 3000 je peux vous dire que la vitesse ne ma pas tuer, et je n'ai jamais vu quelqu'un mourir devant mes yeux. Aalors arreter de dire que la vitesse y est pour qqchose, apprenez juste a conduire, faites des stages de pilotage par exemple et vs verez qu'en roulant a 300km/H et ba on controle quand meme... Parole de pilote

posté par GT2 nurburgring - 2008-04-06@23:07

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)


Qui êtes-vous ? (optionnel)



Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Future BMW série 7 : c'est elle !



Par Denis Adams  le Jeudi 03 juillet 2008 | 65 commentaire(s)

La présentation officielle de la future BMW série 7 n'est prévue que pour la semaine prochaine mais le net reste fidèle à sa réputation en donnant les premières images du nouveau vaisseau amiral de la marque à l'hélice. Le teasing n'aura donc pas vécu bien longtemps... Les seules infos dont nous disposons sont ces images qui montrent une évolution plus qu'une révolution. Le design de la dernière série 7 fut le point de départ d'une haine anti-Bangle qui ne cessa de s'amplifier avant de retomber ... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Citroën C3 Picasso : l'officiel ! (8 photos HD)



Par Denis Adams  le Mardi 08 juillet 2008 | 37 commentaire(s)

Il (elle ?) s'est timidement invité sur nos écrans passé minuit, le voilà de retour de manière très officielle grâce au communiqué de presse de la marque au chevron pas peu fière de présenter son nouveau Picasso : le C3. Après les premières photos pêchées à droite à gauche, voici les 8 photos officielles (réduites spécialement pour Homer S) dévoilées par Citroën dont une vue avant et une vue arrière qui manquaient dans la première news. Et pour être totalement complet, je vous livre le petit tex... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouvelle Renault Megane 3 : le Coupé, la 5 portes et le Scénic s'exposent



Par Denis Adams  le Lundi 07 juillet 2008 | 30 commentaire(s)

Nous savons déjà presque tout de la future Mégane qui doit débuter sa carrière au dernier trimestre de cette année. Nous avons déjà vu la berline, le coupé et même le Scénic dans plusieurs news récentes. Aujourd'hui, je ne vous propose rien d'autre que de retrouver ces modèles avec de nouvelles images des maquettes de style échelle 1 provenant d'Italie. Nous y découvrons sous un même angle de vue plus explicite, les Megane Coupé 3 portes, la 5 portes ainsi que le Scénic. Ne manque plus que la ve... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Affaire Shuanghuan : le tribunal allemand demande la destruction des CEO !



Par Patrick Garcia  le Samedi 05 juillet 2008 | 28 commentaire(s)

Denis vous avait mis au parfum le mois dernier. Le Shuanghuan Ceo qui s'était exposé à Francfort malgré les menaces de BMW avait subi le courroux post-salon de la firme de Munich qui porta l'affaire devant les tribunaux. La décision est donc tombée il y a 1 semaine et l'importateur s'est vu signifié l'obligation immédiate de renvoyer ses SUV de là où ils viennent, soit en Chine ! L'importateur pas vraiment d'accord s'emportait : "Le CEO est totalement différent du BMW X5. Il y a aussi des ressem... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Forza Motorsport 3 sur Xbox 360



Par MasterLudo  le Samedi 05 juillet 2008 | 26 commentaire(s)

Pour certains, dont je fais partie, Forza Motorsport 2 est la référence absolue en matière de jeu de voiture arcade / simulation. Il a suffit de deux épisodes pour arriver à éclipser la monumentale série Gran Turismo et ce n'est pas peu dire. Une communauté toujours impressionnante roule sur le live et vous pouvez à tout moment inviter vos amis à un règlement de compte sur Tsukuba ou le Nürburgring pour ne citer que les deux circuits les plus emblématiques de cet épisode. Tous ces gens vont être... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



Vos commentaires
Anonyme sur Essai Fiat Fiorino Qubo : un Qubo pour l'été : le style est signé psa ...suite

AigleVert sur Seat Ibiza SportCoupé : tous les prix France (+ photos HD et vidéo) : Dad, tu t'es planté, le...suite

Anonyme sur Détroit 2008 : Hummer HX Concept, le petit gros (33 photos HD) : comment peut on voir que les d...suite

flash sur Formule 1 - Grande Bretagne Davidson: "Massa a été mauvais, comme d'habitude" : on critique le palmarès...suite

Anonyme sur Megane R26R : Sur le Ring' !! : En insultant tout ce qui vient...suite











Sondage

Syndication RSS


«  Juillet  2008 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Suzuki /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

24 heures du Mans /  Champcar /  Circuit /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP Bahreïn /  GP Canada /  GP Chine /  GP Espagne /  GP France /  GP Grande Bretagne /  GP Italie /  GP Japon /  GP Monaco /  GP Turquie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Super Aguri /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

A4 /  C4 /  Classe C /  Classe SL /  Clio /  Focus /  GT-R /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Polo /  Punto /  R8 /  Serie 1 /  Serie 3 /  TT /  Touareg /  Twingo /  Veyron /  Viper /  Xsara /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]


Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Autodelta /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  JE Design /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Rinspeed /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]