GP des Etats-Unis : Carton plein pour Lewis Hamilton

Par Daniel Bour - le Lundi 18 juin 2007 | 23 commentaire(s)

GP des Etats-Unis : Carton plein pour Lewis Hamilton

Une fois de plus, le double Champion du Monde, Fernando Alonso est battu, à la régulière, par son coéquipier, le jeune Lewis Hamilton. En deux GP, le jeune pilote britannique est devenu non seulement une star dans son pays, mais aussi aux USA. Fernando Alonso n'a donc plus que ses yeux pour pleurer et la presse écrite va pouvoir en faire son beurre, surtout après le geste qu'il a fait en passant devant son stand à la suite d'une attaque non réussi sur Lewis Hamilton. Mais le jeune pilote britannique, qui n'a pas quitté le podium depuis le début de la saison, n'est pas à l'abri d'une contre performance et son beau château en Espagne risquerait de s'effondrer sur lui. En attendant, Lewis Hamilton est en tête du Championnat des Pilotes avec une avance de 10 points sur son coéquipier.

« C'est de mieux en mieux. Quelle semaine incroyable ! Je n'arrive pas à croire que j'ai gagné. Je suis reconnaissant en vers toute l'équipe qui a poursuivi le travail grâce auquel nous sommes premier et deuxième aujourd'hui. Tout s'est bien passé: le départ, la stratégie et les ravitaillements. J'ai été continuellement sous la pression d'Alonso. Nous avons été aussi vite que possible. Lors du second relais, Fernando s'est rapproché de moi lorsque mes pneus ont eu du graining et nous nous sommes retrouvés l'un à côté de l'autre en fin de ligne droite, mais j'ai réussi à rester devant lui. Ce fut une longue et chaude journée, mais je l'ai vraiment appréciée, tout comme le soutien des fans. » A commenté Lewis Hamilton.

« Je n'ai pas gagné, mais je quitte finalement Indianapolis avec un trophée. Le départ fut très serré, mais je n'ai pas réussi (à passer). Je me suis aussi souvenu du Canada où je me suis retrouvé dans l'herbe en essayant de le passer, ce qui m'a fait perdre une place. Comme c'est mon coéquipier, je n'ai pas tenté n'importe quoi, car huit points valent mieux que rien. Plus tard, je suis revenu à sa hauteur, nous étions côte à côte et très proches, peut-être un ou deux centimètres, mais je ne suis pas parvenu à passer. Je le suivais à une seconde environ et pour le faire, il faut être plus rapide, car à cette distance, la voiture est déventée et perd de l'adhérence, ce qui la rend beaucoup plus difficile à piloter. » A déclaré Fernando Alonso



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
GP des Etats-Unis : Deuxiéme pôle consécutive pour Lewis Hamilton
Qui va battre Fernando Alonso lors de cette séance de qualification ? Lewis Hamilton, Felipe Massa, Nick Heidfeld ou…
GP des Etats-Unis : Première journée difficile pour BMW Sauber
Auteur du 2e temps puis du 5e lors de la deuxième séance des essais libres du GP des Etats-Unis, Nick Heidfeld ne…
GP des Etats-Unis : Premiére journée un peu grise pour Ferrari
Rien n'est donc acquis pour l'écurie Ferrari après la première journée des essais libres du GP des Etats-Unis. Assez…
F1- GP de Bahreïn, qualifications: Carton plein des Toyota !
Tout d'abord, on félicitera TF1, qui a supprimé la première partie de la séance de qualifications de ce …

Occasion McLaren de professionnels

Annonces McLaren de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
GP des Etats-Unis : Carton plein pour Lewis Hamilton

L'etrenel leit motiv d'Alonso me fatigue... C'est jamais de sa faute si il perd, Quand c'est pas la faute de son team(il avait fait le coup plusieurs fois chez Renault) c'est la faute aux pneux, a l'aero, au vent, et bientot a sa petite soeur Mais quand il gagne, il n'hesite pas a declarer "je suis le meilleur pilote du plateau" oubien "je suis tellement bon que je n'ai plus rien a prouver" Vivement que la F1 l'ejecte comme Villeneuve

posté par Tequila - 2007-06-19@03:06
GP des Etats-Unis : Carton plein pour Lewis Hamilton

Je suis constament effaré de ces gens qui critique Alonso. Les très bonnes performances d'Hamilton les aident grandement à argumenter en ce sens. Je ne pense pas qu'on devient double champion du monde d'affilé par hazard.Je pense qu'il est un très bon compétiteur (pilote , metteur au point , rigueur , constance). Par contre , je suis d'accord pour dire qu'il peut avoir certaines phrases déplacés vis à vis de son équipe ou de son ancienne équipe ( les médias savent bien envenimer les choses donc , je mettrais des pincettes sur ces sitations). Il a certainement de grandes difficultés à conduire la McLaren (pneu , équipe , chassis , moteur ) qu'il "découvre". Je dirais aussi que chez Renault , l'équipe , la monoplace ont été construite autour de lui ( c'était évident). Cette année , je suis tenté de dire la même chose entre McLaren et Hamilton et que Alonso arrive . Je finirai en disant que McLaren a une execptionnelle paire de pilote , Alonso pour ce que j'ai déjà pu dire et Hamilton pour son niveau de performance pour un tout jeune débutant. OK , il a une bonne voiture , il est protégé par R. Deniis. Mais il faut quand même être vraiment très fort et préparé pour être déjà à ce niveau.Il va faire très mal ce gars là.    

posté par Bobby Tyler - 2007-06-19@13:42
GP des Etats-Unis : Carton plein pour Lewis Hamilton

J'ai oublié de dire aussi ; je suis persuader que les 3/4 des gens qui critique Alonso cette année  , sont les mêmes qui le supportaint l'an dernier lorsqu'il était chez Renault.Ils sont justes blasés qu'il soit aller travailler pour une autre écurie et "se venge" de cette manière.                                           BANDE DE NAZE

posté par Bobby Tyler - 2007-06-19@13:57
GP des Etats-Unis : Carton plein pour Lewis Hamilton

non moi je le critique depuis ces début...je ne nie pas sont talent de pilote mais je supporte pas les mec qui n ont de respect pour personne! mais bon on le vois bien cette année il n a pas la trempde d un schumi pour s en sortir dans les période de "crise", moin ca va pour lui plus il fait d erreures

posté par jet - 2007-06-19@14:04
GP des Etats-Unis : Carton plein pour Lewis Hamilton

+1 avec Tequila

posté par max - 2007-06-19@18:06
GP des Etats-Unis : Carton plein pour Lewis Hamilton

Alonzo tu es le maillon faible ..................... au revoir   

posté par vincente - 2007-06-20@12:10
GP des Etats-Unis : Carton plein pour Lewis Hamilton


posté par ??????????????????? - 2007-06-20@12:34
GP des Etats-Unis : Carton plein pour Lewis Hamilton

tout à fait d'accord avec toi bobby , pour moi un pilote se juge sur la piste , au volant de son bolide , et non sur ses déclarations à la presse qui sont souvent déformés et amplifiés . Alonso en changeant d'écurie doit s'adapter à une nouvelle équipe , nouveaux pneus , nouvelle voiture , ce qui représente un gros travail , il suffit de voir raikonnen qui est à la peine pour s'en rendre compte , mais vu les résultats de mac-laren en 2006 , je trouve qu'il s'en sort vachement bien. Pour finir , schumacher " le + grand pilote de tous les temps" a mis 5 saisons avant d'etre champion avec ferrari , voyons combien va mettre alonso !!!!

posté par premiumdxi450 - 2007-06-20@20:40
GP des Etats-Unis : Carton plein pour Lewis Hamilton

En tout cas moins longtemps que schumacher ... en tout cas je trouve que alonso se débrouille assez bien, mais il est vrai que hamilton, a un petit avantage pour l'instant et qu'il à l'air très solide ... on voit quand même la différence avec mc laren et ferrari à l'époque de schumi, là il n'y a pas de consigne pour laissé passe le champion du monde, et tant mieux les duels gagneront en intensité ...

posté par montoy - 2007-06-20@22:36
GP des Etats-Unis : Carton plein pour Lewis Hamilton

figer les position apres les qualif j appel ca des consigne aussi moi!!! si les consigne était toujours autorisée nul doute que mclaren en profiterait également   un pilote doit savoir rester a ca place, et comme tout sportif le respect fait partie des chose sur le quelle je le juge!!!!et puis dire qu il s en sort pas mal c est oublier que dés qu il a un peu de mal cette saison il est completement a la traine...le comparer avec schumi qui était arrivé dans une écurie ferrari completement a la traine c est un peu facile...

posté par jet - 2007-06-21@00:46
GP des Etats-Unis : Carton plein pour Lewis Hamilton

Et il nous ressort pour la énième foi le vieux truc éculé ce cher montoy! Il a une vision bien réductrice de la F1 et résume les 16 années d'un grand champion a 2 ou 3 anecdotes... Et il ne lasse pas de nous refaire le sempiternel coup des consignes d'équipes de Ferrari !   Je te rappel donc pour que d'éventuel lecteurs ne se laisse pas abuser par tes argumentations réductrices, que dans toute la carrière de Shumi chez Ferrari, il n'y a eu qu'UNE seule fois une consigne a Barichello pour laisser passer Schumi.   Il y  a ceux qui pensaient  que c'est injuste pour Barichello, car ça le privait d'une victoire. C'est vrai quand on ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Car il faut rappeler que jamais Barichello n'a été compétitif, ni chez Ferrari ni ailleurs. C'est un bon pilote, mais sans génie, et même Alonso est meilleur, c'est dire   De plus, Shumi se battait pour être champion du monde, alors qu’à ce moment Barichello n’avait rien d’autre a gagner que sa petite victoire.   Apres cet événement  les consignes d'équipes ont été interdites, et cela a marqué le début de l'hypocrisie, car toutes les équipent reconnaissent volontiers qu'elles ont un pilote No1 et si l'on veut être logique il faudrait interdire cela. Bref maintenant il faut donner l'impression qu'on ne favorise pas un pilote, alors que tout le monde le fait. Mais bien sur, c'est Ferrari qui est stigmatisé par les, aigrie qui ne supportent pas qu’une équipe domine.   Mais tu soulignes une chose vrai, il y a une grande différence entre Ferrari a l’époque, et Mc Laren aujourd’hui : Ferrari avait un pilote exelentissime, et un autre de 3em catégorie (Barichello) Donc tout était calculé pour ne pas avoir a gérer 2 champions, on a vu ce que ça avait donné avec Prost et Senna !!!   Alors que Mc Laren aujourd’hui a 2 champions, et on sait que c’est beaucoup plus dur a gérer… Donc en fait la comparaison avec Ferrari est idiote car elle ne tiens pas compte du contexte.   Je termine en rappelant que Ferrari a toujours permis a ses 2em pilotes de réussir, maintenant si ces derniers n’avaient pas le talent pour le faire, on ne peut pas le reprocher a Ferrari. La meilleur preuve de ce que je dis est la progression tres importante de Massa chez Ferrari, ou il finissait souvent dans le pot d’échappement de Shumi, ce qui prouve son talent, et le fait que Ferrari a toujours permit aux 2em pilotes de s’exprimer. La meilleur preuve est l’affrontement Massa Raikonen, alors les mauvaises langues… Et il nous ressort pour la énième foi le vieux truc éculé ce cher montoy! Il a une vision bien réductrice de la F1 et résume les 16 années d'un grand champion a 2 ou 3 anecdotes... Et il ne lasse pas de nous refaire le sempiternel coup des consignes d'équipes de Ferrari !   Je te rappel donc pour que d'éventuel lecteurs ne se laisse pas abuser par tes argumentations réductrices, que dans toute la carrière de Shumi chez Ferrari, il n'y a eu qu'UNE seule fois une consigne a Barichello pour laisser passer Schumi.   Il y  a ceux qui pensaient  que c'est injuste pour Barichello, car ça le privait d'une victoire. C'est vrai quand on ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Car il faut rappeler que jamais Barichello n'a été compétitif, ni chez Ferrari ni ailleurs. C'est un bon pilote, mais sans génie, et même Alonso est meilleur, c'est dire   De plus, Shumi se battait pour être champion du monde, alors qu’à ce moment Barichello n’avait rien d’autre a gagner que sa petite victoire.   Apres cet événement  les consignes d'équipes ont été interdites, et cela a marqué le début de l'hypocrisie, car toutes les équipent reconnaissent volontiers qu'elles ont un pilote No1 et si l'on veut être logique il faudrait interdire cela. Bref maintenant il faut donner l'impression qu'on ne favorise pas un pilote, alors que tout le monde le fait. Mais bien sur, c'est Ferrari qui est stigmatisé par les, aigrie qui ne supportent pas qu’une équipe domine.   Mais tu soulignes une chose vrai, il y a une grande différence entre Ferrari a l’époque, et Mc Laren aujourd’hui : Ferrari avait un pilote exelentissime, et un autre de 3em catégorie (Barichello) Donc tout était calculé pour ne pas avoir a gérer 2 champions, on a vu ce que ça avait donné avec Prost et Senna !!!   Alors que Mc Laren aujourd’hui a 2 champions, et on sait que c’est beaucoup plus dur a gérer… Donc en fait la comparaison avec Ferrari est idiote car elle ne tiens pas compte du contexte.   Je termine en rappelant que Ferrari a toujours permis a ses 2em pilotes de réussir, maintenant si ces derniers n’avaient pas le talent pour le faire, on ne peut pas le reprocher a Ferrari. La meilleur preuve de ce que je dis est la progression tres importante de Massa chez Ferrari, ou il finissait souvent dans le pot d’échappement de Shumi, ce qui prouve son talent, et le fait que Ferrari a toujours permit aux 2em pilotes de s’exprimer. La meilleur preuve est l’affrontement Massa Raikonen, alors les mauvaises langues…

posté par Tequila - 2007-06-21@01:07
GP des Etats-Unis : Carton plein pour Lewis Hamilton

Zut mon texte a été doublé bizard ce truc, desolé !

posté par Tequila - 2007-06-21@01:11
GP des Etats-Unis : Carton plein pour Lewis Hamilton

Ah ce tequila, heureusement que tu es là, car mon petit BOEUZZE ne me donne plus de nouvelles ( boeuzze quand tu veux tu fais signe de vie ) Désolé de te contredire, mais il y avait certainement plus d'UNE consigne entre schumi et barichello, ( si seulemment il n'y avait que 2 ou 3 anecdoctes  )d'ailleurs ils ont été malin chez ferrari, comme ils voulaient pas que ça se voit, ça se règlait aux stands ... mais bon c'est le passé, et maintenant c'est beaucoup mieux, plus de consigne ... pour parler de massa, c'est sur que c'était le meilleur coéquipier que pouvait avoir schumi, d'ailleurs pendant les essais qualificatifs il était souvent devant, et en fin de championnat pas très loin derrière, malgré qu'il ne connaissait pas bien la voiture. Pour l'instant l'affrontement Massa/Raikonnen tourne largement en faveur du brésilien, je pense que chez ferrari ils attendaient beaucoup plus du finlandais, il a été trop mis au devant par la presse spécialisée ... comme tu dis c'est plus dur à gèrer deux champions chez mclaren, mais apparement le résultat est là, 1er et 2eme en pilote et 1er en constructeur, y pire non ???

posté par montoy - 2007-06-21@01:59
GP des Etats-Unis : Carton plein pour Lewis Hamilton

En attendant je trouve que les rouges se la pêtent un peu moins quand même ( à force de se prendre pour le nombril de la F1!). Et en attendant aussi, ça me fait plaisir que Hamilton et Alonso soient en tête du championnat, avec une nette préférence pour le second malgré son caractère et son comportement, et oui il y en a pour tous les gôuts. Quant au champion du monde 2005/2006 j'éspère de tout coeur qu'ils vont rattraper au plus vite  les équipes de tête; dans le jeu des transferts et changement de règlement 2007, c'est quand même eux qui ont le plus perdu dans l'histoire. J'aurai préféré voir une paire ALONSO/HEIKI (Heiki qui a contenu raikonen pendant sa dernière course avec une voiture qui va de mieux en mieux) chez Renault, Hamilton/autre chez Mac laren et là le championnat aurait encore plus de piquant. Mais bon c'est comme chacun doit jouer avec ses cartes en main pour cette année.

posté par - 2007-06-21@19:12
GP des Etats-Unis : Carton plein pour Lewis Hamilton

Il faudrait payer au moins 30 millions d'euros ALONSO pour qu'il revienne chez Renault car c'est ce qu'il gagne actuellement chez mac laren soit 3 fois + que l'année dernière chez Renault. Oups ça fait des belles sommes tout ça!

posté par - 2007-06-21@19:25
GP des Etats-Unis : Carton plein pour Lewis Hamilton

voila bien résumé le problème avec schumacher , le fait qu'il a toujours été le pilote n°1 chez ferrari avec des coéquipiers embauchés pour etre le mieux placés derrière lui afin de ramener des points pour le titres constructeurs et empécher les adversaires de schumi de le rattraper au championnat. Comment sachant ça , peut on le considerer comme un grand champion alors que les dés était truqués au sein de l'écurie. Les + agés ont tous en mémoire les duels opposant prost et lauda - prost et senna ou hill et villeneuve ,où les pilotes s'opposaient à armes égales , sans consignes , ni favoritisme et le spectacle était impressionnant , ils ont écrit les + belles pages de l'histoire de la F1. Meme si je ne regrette pas le départ de schumi , pour toutes ces raisons ( et bien d'autres ) , j'aurai bien voulu qu'il reste en changeant d'écurie et un schumi-alonso chez mac-laren ( sachant que mercedes a fait débuté schumi ), nouvelle écurie pour tous les 2 , un directeur d'écurie leurs donnant cartes blanches , 2 champions du monde s'opposant avec la meme machine , qui en serai sorti vainqueur ??, en tout cas certainement que schumi aurait gagner le respect de certain de ses opposants  !!  pour finir , à ceux qui rabaisse barichello , en 2005 ,j'ai souvenir  qu'il a fait jeu égale avec schumi sur de nombreux GP car schumi ne pouvait plus avoir le titre , et qu'on lui a donc laché la bride

posté par magnumdxi460 - 2007-06-21@21:29
GP des Etats-Unis : Carton plein pour Lewis Hamilton

Commentaires très juste, suis d'accord avec toi, c'est vrai que j'aurais aimé un duel à égalité entre un schumacher et alonso.

posté par montoy - 2007-06-22@03:01
GP des Etats-Unis : Carton plein pour Lewis Hamilton

J'aurai aimé bataille Alonso , Hamilton , Shum , Prost , Senna , Villenueuve (s) , Andretti , Lauda , Stewart , Fangio. On peut toujours rêver après tout

posté par - 2007-06-22@14:42
GP des Etats-Unis : Carton plein pour Lewis Hamilton

Bah quand les consignes d'equipes n'etait pas illegales, chacun faisait ce qu'ils voulaient. Et barichello a eu de petits hauts en 2005, car c'est un bon pilote et que certaine courses l'ont avantagé, mais il est avant tout resté derriere Shumi parcequ'il etait beaucoup moins vite. Ferrari a toujours été conscient des stratégie et des sacrifices a faire pour gagner les 2 championnats (ecurie et pilote) et c'est cette clairevoyance qui leur ont fait prendre des decisions prettant a polemique. Mais dans les fait, c'est a seule ecurie qui a fait TOUTE les saisons de F1 depuis le 1er GP en 1950. Et c'est egalement l'ecurie qui detient de loin presque tout les records de la dicipline. De plus, il fabrique de fabuleuse voiture routiere, et ils incarnent mieux que quiquonque le reve et la passion auto. Mais libre a certain de rever sur la laguna diesel de papa !!!

posté par Tequila - 2007-06-23@00:14
GP des Etats-Unis : Carton plein pour Lewis Hamilton

si un jour, je gagne une ferrari à un concours, je fait un petit tour avec puis je la revends vite fait pour m'acheter une voiture moins tape à oeil , moins cher en entretien , plus économe, plus fiable comme une laguna GT dci 175ch qui arrache le macadam

posté par renaultmagnum - 2007-06-23@13:45
GP des Etats-Unis : Carton plein pour Lewis Hamilton

    ne teprends pas la grosse tete hamilton             FERNANDO  serat CHAMPION du  MONDE           toi  il te faudras  attendre   et oui?????????????      alonso  et  meilleur  que toi!!!!!!!!!!  ne te fais   pas d'illusions   petit !!!!!!!                 

posté par - 2007-06-25@05:27
GP des Etats-Unis : Carton plein pour Lewis Hamilton

Sacrilège, une Ferrari ne ce gagne pas, elle se mérite, elle se fait désirer!!!!!

posté par Ivecotrakker - 2007-06-25@09:59
GP des Etats-Unis : Carton plein pour Lewis Hamilton

Moi je suis un passionné de belles mécaniques, et ta laguna diesel pourrira au fond d'une casse quand ma Ferrari s'arrachera aupres des passionnés... Mais tu as tes propres fantasmes automobiles, je respect ton choix ! Tu dois te languir d'une F1 diesel lol

posté par Tequila - 2007-06-27@00:21

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Le retour de Gordini: que de la gueule?

Par Olivier Pagès  le Mercredi 25 novembre 2009 | 89 commentaire(s)

Le retour de Gordini: que de la gueule? C’est à l’Atelier Renault sur les Champs Elysées, mardi soir, que la marque Gordini a officiellement ressuscité. Au départ, cette nouvelle gamme se composera seulement d’un seul modèle sur base de Twingo RS mais elle devrait très vite s’élargir avec 4 modèles au total. Découverte. Il y avait foule hier soir à l’Atelier Renault pour assister au renouveau de Gordini. Pour dévoiler la Twingo Gordini R.S, Renault avait donc mis les petits plats dans les grands avec cocktail et DJ. C’était donc une … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouvelle BMW Série 5 F10 : officielle (photos et vidéos)

Par Patrick Garcia  le Mardi 24 novembre 2009 | 56 commentaire(s)

Nouvelle BMW Série 5 F10 : officielle (photos et vidéos) L'effeuillage est terminé, la nouvelle BMW Série 5 génération F10 (la 6e) est là en photos et vidéos. Pas de surprise, le style est en phase avec le reste de la gamme qui tend vers une sagesse esthétique qui tranche avec l'audace des années passées. L'actuelle E60 n'était pas la plus délurée des BMW mais sa remplaçante adopte un look encore plus sage et rassurant pour une clientèle qui ne rajeunit pas non plus ... Série 5 BMW, Mercedes Classe E, même combat. Cette nouvelle '5' sera lancée avec… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

La Sportive Echappement de l'année 2009 est ...

Par Patrick Garcia  le Mercredi 25 novembre 2009 | 38 commentaire(s)

La Sportive Echappement de l'année 2009 est ... ... la Porsche 911 GT3. Le verdict est tombé, la sportive de l'année Echappement est donc la vénérable et éternelle jeunette de Stuttgart qui devance de tout juste 2 points l'étonnante Ford Focus RS qui aurait mérité elle aussi la victoire. L'autre belle surprise de l'année, la Nissan GT-R, termine sur le podium. Le parcours d’essai se composait d’un roulage sur les routes d’Auvergne ainsi que d’une séance chronométrée sur le circuit d’Issoire (63). Mais on imagine que le cœur a parlé au moins… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Le transporteur : une Audi RS6 Avant arrêtée en Espagne à 213 km/h avec 870 kilos de haschisch dans le coffre

Par Wilfried Leroux  le Jeudi 26 novembre 2009 | 31 commentaire(s)

Le transporteur : une Audi RS6 Avant arrêtée en Espagne à 213 km/h avec 870 kilos de haschisch dans le coffre L’Audi RS6 Avant est avant tout un formidable break utilitaire capable de rendre bien des services grâce à un volume de chargement idéal pour transporter de grandes quantités de matière. C’est aussi une sportive relativement discrète puisque au-delà des grosses jantes et des ailes légèrement bodybuildées, elle laisse difficilement transparaître les 580 chevaux de son V10 d’origine Lamborghini suralimenté par deux turbos. Mais elle ne semble néanmoins pas assez discrète pour un dealer de drogue. … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Point technique n°1: Le turbo.

Par Lionel Lucas  le Dimanche 29 novembre 2009 | 27 commentaire(s)

Point technique n°1: Le turbo. Vous attendiez une rubrique technique depuis longtemps, la voici enfin ! On va en effet vous proposer régulièrement un point technique particulier à l’automobile. Nouveauté, c’est vous qui choisissez le sujet. Notez toutefois que nous n'entrerons pas trop dans le détail. Le but de la rubrique est de rendre accessible ces points techniques au plus grand nombre, et de faire parfois une petite parenthèse historique. Car on va souvent remonter loin dans l'histoire de l'automobile et il est … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



















Syndication RSS


«  Décembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Super 2000 /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  Serie 5 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]