Futures normes CO2 : l'alliance Constructeurs autorisée ?

Par Patrick Garcia - le Lundi 17 décembre 2007 | 21 commentaire(s)

Futures normes CO2 : l'alliance Constructeurs autorisée ?

Vous n'êtes pas sans savoir que la Commission européenne doit voter mercredi les lois concernant les normes de rejet CO2 de 2012. Déjà, des indiscrétions laissaient penser que l'Europe allait faire porter un effort plus important (plus rapide en fait) sur les petites cylindrées, plus nombreuses que les grosses cylindrées, pour parvenir plus rapidement à l'objectif annoncé des 120 gr/km pour 2012.

Le projet qui doit être soumis fait également état de la possibilité pour les constructeurs de créer des "pôles communs" afin de délayer les émissions des plus gros avec celles des plus "petits". En clair, les constructeurs de grosses cylindrées qui n'arriveront pas à respecter ce taux commun pourront s'allier avec d'autres constructeurs pour parvenir ensemble à atteindre l'objectif.




Le texte parle d'un "pool sur une base ouverte, transparente et non discriminatoire. Quand les constructeurs forment un pool, ils seront considérés comme ayant rempli leurs objectifs selon cette réglementation pourvu que les émissions moyennes du pool dans son ensemble ne dépassent pas les objectifs d'émissions pour le pool".

Bref, des alliances étranges risquent d'apparaître rapidement.

Par contre, ce que ne dit pas le texte, c'est le cadre dans lequel s'effectuera cette union.

Cela sera-t'il de nature à remettre en cause le mariage un peu forcé entre Porsche et VW ?

à suivre

Reuters via autoactu



. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Normes CO2: Des amendes pour les constructeurs
En ce moment, se joue l'avenir des voitures de sports et plus largement des constructeurs orientés Haut de Gamme. En eff...
Futures normes européennes CO2: les petits plus touchés que les gros ?
Selon un quotidien allemand, l'Union européenne souhaiterait faire porter sur les petites cylindrées une plus grande res...
Normes rejets CO2 : l'Etat français s'inquiète !
C'est encore au conditionnel tant qu'aucune annonce officielle n'est prononcée mais selon La Tribune, la position frança...
Le patron d'Aston Martin critique les normes CO2
Le Docteur Ulrich Bez, patron d'Aston Martin, s'est emporté sur le sujet des futures règlementations européennes sur les...

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Futures normes CO2 : l'alliance Constructeurs autorisée ?

On va pouvoir voir Ascari et Aixam sous le même drapeau ?  

posté par Dabe - 2007-12-17@17:35
Futures normes CO2 : l'alliance Constructeurs autorisée ?

pour faire baisser le taux de pollution d'Aixam ?

posté par p.g - 2007-12-17@18:42
Futures normes CO2 : l'alliance Constructeurs autorisée ?

Non, pour faire _accepter_ le taux de pollution d'Aixam (oki, c't'une blague, je sors ->[-] ).. Et Ligier, on va le retrouver avec qui, Rolls Royce ? Je sens aussi qu'on va bien se marrer avec toute cette hypocrisie (si tant est que ce soit drôle)..

posté par Johan - 2007-12-17@22:00
Futures normes CO2 : l'alliance Constructeurs autorisée ?

C'est bien AIXAM !

posté par Grataus - 2007-12-17@23:08
Futures normes CO2 : l'alliance Constructeurs autorisée ?

J'avais envie de réagir vivement à une telle nouvelle mais là je pense que le pouvoir ne réside plus dans le parlement ou la commission. Il faut donc agir là où çà fait mal (pour les entreprises), c'est à dire à l'achat. Si vous aimez comme moi l'automobile et si vous vous souciez de l'avenir de notre environnement, adoptez un comportement d'achat favorable à l'environnement et n'attendez rien de Bruxelles qui se vend au plus influant.....

posté par - 2007-12-18@09:11
Futures normes CO2 : l'alliance Constructeurs autorisée ?

le décret devrait imposer que chaque voiture produite ne dépasse pas le seuil de 120 g de CO2 aux 100. en effet : aucun bénéfice pour la planète si tout le monde achète les voitures les plus polluantes des alliances formées...

posté par ass - 2007-12-18@09:13
Futures normes CO2 : l'alliance Constructeurs autorisée ?

bravo comme quoi on ne pense pas a toutes les astuces possibles donc  l'ecologie va repasser au oubliettes et les voitures a plus de 200 de co2 continuer a rouler  a l'aise  c' est pas jolie jolie tout ça  !!!

posté par robert - 2007-12-18@09:16
Futures normes CO2 : l'alliance Constructeurs autorisée ?

Et sur les routes les petites auto écolo légères et frugales vont se faire doubler ou écraser par les gros tanks allemands et autres 4x4. Faudra être téméraire pour rouler écolo au milieu des éléphants

posté par celiar - 2007-12-18@09:20
Futures normes CO2 : l'alliance Constructeurs autorisée ?

c'est vrai que si, nous les europeens, changeont nos habitude de transport, la planete va de suite guerir... Faudrais peut etre ouvrir les yeux et voir que toutes ses reformes et taxes ne sont que du vent

posté par piek - 2007-12-18@10:59
Futures normes CO2 : l'alliance Constructeurs autorisée ?

bien sûr PEIK !! Et au fait, t'as acheté combien de produits made in china ces derniers temps, voir made in usa (vu qu'eux aussi ils se moquent de l'environnement). Tu vois, l'UE c'est le premier marché mondial (devant les usa) alors je crois qu'effectivement nous avons les cartes en main, reste à se montrer suffisamment courageux dans ses achats pour montrer qu'on n'est pas juste des consommateurs comme les autres (cei sans conscience pour la planète).

posté par - 2007-12-18@14:55
Futures normes CO2 : l'alliance Constructeurs autorisée ?

Eh les écolos croyez vous que le CO² va changer quoi que ce soit dans la lutte contre la vrai pollution ?? Non rien du tout, les voitures neuves sont moins polluantes que les anciennes ... le réchauffement climatique n'est qu'un leurre mais bon on prefere dire les grosses voitures allemandes polluent (d'ou le CO² est il un polluant d'ailleurs) mais sachez messieurs les écolos que chaque véhicule doit respecter les normes euro (quelque soit la taille) donc forcement rejeter une quantité de gaz defini (en plus ce combat contre le co accentue les ventes de diesel qui sont plus polluant que les essences ...)   Mais bon le Bon sens est mort depuis longtemps, ca n est surement pas les ecolos qui le feront renaitre ca c est sur  

posté par Anti Bobo Ecolo en Bois - 2007-12-18@15:11
Futures normes CO2 : l'alliance Constructeurs autorisée ?

Il faudrait montrer l'exemple!

posté par - 2007-12-18@15:14
Futures normes CO2 : l'alliance Constructeurs autorisée ?

.ExternalClass EC_p.MsoNormal, .ExternalClass EC_li.MsoNormal, .ExternalClass EC_div.MsoNormal margin-bottom:.0001pt;font-size:12.0pt;font-family:'Times New Roman'; .ExternalClass a:link, .ExternalClass EC_span.MsoHyperlink color:blue;text-decoration:underline; .ExternalClass a:visited, .ExternalClass EC_span.MsoHyperlinkFollowed colorurple;text-decoration:underline; .ExternalClass EC_span.StyleCourrierlectronique17 font-family:Arial;color:windowtext; @page Section1 size:595.3pt 841.9pt; .ExternalClass EC_div.Section1 page:Section1; @Piek : encore une remarque égoïste, si tout le monde pense comme toi, on n'avancera pas ! Je suis d'accord sur le fait que faire payer des taxes pour les grosses voitures n'empêchera pas les riches d'en acheter, mais par contre, les moins riches sont bien contents de récupérer cet argent pour acheter une voiture peu polluante et dans leurs moyens ! Et puis vu la taille de l'UE, je pense que c'est un premier pas qui je l'espère initiera d'autres gestes de la part des autres gros pollueurs, sans les citer. En France, d'une manière générale, dès que quelque chose essaye de bouger, on râle. Je n'épiloguerai pas sur les différents exemples... A bon(s) entendeur(s) !

posté par Dam's - 2007-12-18@17:36
Futures normes CO2 : l'alliance Constructeurs autorisée ?

Désolé pour les hiéroglyphes au début de mon message :S je sais pas d'où ça vient

posté par Dam's - 2007-12-18@17:37
Futures normes CO2 : l'alliance Constructeurs autorisée ?

@Anti Bobo Ecolo en Bois : le CO2 est un polluant depuis qu'il contribue à l'effet de serre. Sans CO2, pas de vie sur Terre, c'est  bien connu, mais trop de CO2 augmente de façon significative la température à la surface de la Terre, je ne pense pas t'apprendre grand chose. Quant aux Diesel, ils rejettent moins de CO2 que les essences donc polluent moins si on considère ce seul gaz. Par contre, je suis d'accord pour le NO2 rejeté massivement par les Diesel, qui lui aussi est un polluant, mais pour la santé, ce n'est pas un GES. Alors chaque chose en son temps, on s'occupe de la Terre on verra pour la santé ensuite (d'ailleurs c'est le même phénomène que pour l'E95, qui n'est pas terrible pour la santé... passons). Alors oui c'est injuste, mais de toute manière, on ne sait pas régler tous les problèmes en même temps... Prenons les choses comme elles viennent et espérons que la santé soit également prise en compte à l'avenir (ce sera bientôt le cas pour les particules, encore une fois issues des Diesel, avec les futures Normes sur ces motorisations, qui obligeront ENFIN les constructeurs à équiper tous les modèles en FAP).

posté par Dam's - 2007-12-18@17:44
Futures normes CO2 : l'alliance Constructeurs autorisée ?

@dam's : La tu n'a pas compris mon resonement, mais alors pas du tout ! Ce que je veut dire, c'est que les europeens, les francais encore plus, sont les dindons de la farce au niveau de la polution mondiale, tout simplement car on montre l'exemple, mais personne ne suit ! Quand a l'anonyme, va reviser tes cours de geopolitique et de commerce et reveins discuter stp ! Maintenand si, en montrant l'exemple cela peu changer la donne, pourquoi pas? Mais il ne faut pas oublier que les recentes mesures du gouvernement vise plus a engranger des taxes et a retirer des vp du marché ( vo vieux, bien souvent utilisé par les gens a budget revenu ) Beaucoup crache sur l'automobile en france, mais savent il seulement le nombre de personne que cela fait vivre, et surtout le nombre de sous que cela fait rentrer dans les caisses de l'état?(je sais de quoi je parle je suis commercial auto ) Enfin, les agressions verbales ne servent a rien, si tout le monde utilise son cerveaux on peu arriver a communiquer

posté par Piek - 2007-12-18@18:01
Futures normes CO2 : l'alliance Constructeurs autorisée ?

@Piek : Tu me vois désolé d'avoir mal compris tes propos. Les miens ne te sont donc plus adressés mais restent d'actualité car ils concernent beaucoup beaucoup (trop) de monde.

posté par Dam's - 2007-12-18@20:48
Futures normes CO2 : l'alliance Constructeurs autorisée ?

moi je trouve que c'est une mesure intéressante qui va forcer tout le monde à progresser. je m'explique. les constructeurs de petites cylindrées vont faire payer leur alliance avec les constructeurs de grosses cylindrées. un peu le meme principe que les USA qui rachettent les parts de polution des pays du tier monde. du coup, pour vendre plus de parts, les constructeurs de petites cylindéres vont essayer de diminuer au maximum les emissions de leurs vehicules, idem pour les constructeurs de grosses cylindrées pour avoir à acheter le moins de pars possibles. Effet pervers, les marques de luxe vont sponsoriser les marques bas de gamme. les voitures bas de gamme seront peut etre plus accessibles mais les voitures de luxe plus chères. mesure étrange mais pas dénuée de sens

posté par Yipikae - 2007-12-18@21:05
Futures normes CO2 : l'alliance Constructeurs autorisée ?

@Dam's : Depuis quand est il prouve de maniere sur la responsabilite de l'activité humaine dans le réchauffement climatique actuel (aucune vu qu'aucun climatologue n'est capable de gerer un modele pour predire le temps sur deux jours) . De plus pour te rappeler a ta bonne memoire en 1970 on nous predisez un reffroidissement global (alors que si tu suis leru schema type le CO² avait deja bien grimper). D'ou tu peux comprendre l'impression (et meme j'en suis sur) une vieille anarque (malgre le faite que la temperature montera quelque soit ce que fera l'homme) je tiens a rappeler que le permafrost siberien fond et il contient une dose enorme de methane qui je le rappel est un GES tres puissant (mais peut etre taxerons nous le pet humain et nous faire encore culpabiliser ...) Enfin moi ca me revolte ces couleuvres que l'on tente de nous faire avaler et cette physcose qui va faire devenir les personnes plus betes qu'ils ne le sont deja

posté par Anti Bobo Ecolo - 2007-12-18@21:24
Futures normes CO2 : l'alliance Constructeurs autorisée ?

je signale a tout le monde que le CO2 n est pas un polluant.il amplifie juste l effet de serre.le polluant le plus dangereux est les NOX2 ou oxyde d azote.d ailleurs des efforts sont deja fait pour les diminuer.

posté par CURTON - 2007-12-24@00:41
Futures normes CO2 : l'alliance Constructeurs autorisée ?

Et il faudrais aller voir du coté des USA avant de sen prendre aux européen!!!

posté par Espadon-83 - 2007-12-26@16:15

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)


Qui êtes-vous ? (optionnel)



Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Formule 1 - Belgique D.3: Massa vainqueur, Hamilton pénalisé, les commissaires ont aussi fait leur choix

Par André Lecondé  le Dimanche 07 septembre 2008 | 57 commentaire(s)

Formule 1 - Belgique D.3: Massa vainqueur, Hamilton pénalisé, les commissaires ont aussi fait leur choix Voilà qui va de nouveau faire jaser dans les chaumières. Lewis Hamilton vient de se voir dépossédé de sa victoire à Spa Francorchamps par les commissaires de course qui lui ont infligé vingt cinq secondes de pénalité une fois la cérémonie du podium clôturée. La faute à cette bagarre avec Kimi Raïkkonen dont l’intensité a amené les deux hommes à prendre les échappatoires. Ce qui n’a pas plus aux arbitres. Ces derniers avaient déjà infligé à Kovalaïnen un « drive through » à la suite de sa tentati... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Un préparateur, Jérémy Paret, ne souhaite pas que l’on parle de lui : dont acte
Tags : Tuning

Par La rédaction  le Vendredi 05 septembre 2008 | 48 commentaire(s)

Un préparateur, Jérémy Paret, ne souhaite pas que l’on parle de lui : dont acte Peut-être avez-vous eu le temps de lire la news rédigée par Marius Guérin dont le titre était le suivant : Lamborghini Gallardo LP 560 par Jeremie Paret: subtile Nous vous le souhaitons car nous présentions le travail de ce préparateur que nous jugions comme le titre l’indique, « subtil ». Par ailleurs, nous soulignions l’approche originale et conceptuelle de sa réflexion. Mais chut ! Nous ne pouvons désormais vous en dire plus. Ce préparateur, pardon le gérant de la société International Automo... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Sondages par duel : quelle est votre future sportive préférée ?

Par Pierre Desjardins  le Mardi 02 septembre 2008 | 40 commentaire(s)

Sondages par duel : quelle est votre future sportive préférée ? En ces temps de prix du carburant crevant le plafond, il semblerait pourtant que le marché de la voiture performante n’a jamais été aussi important, avec un large choix disponible pour le conducteur enthousiaste. Trop large ? En cette fin d’année 2008, de nombreuses références sont renouvelées, tandis que des outsiders montrent le bout de leurs capots ajourés, mettant le client potentiel face à des dilemmes cornéliens. Et vous, quel est votre favori ? De la Renault Twingo RS à la Nissan GT-R V-S... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai Renault Twingo RS : efficace et accessible

Par Alexandre Bataille  le Lundi 01 septembre 2008 | 39 commentaire(s)

Essai Renault Twingo RS : efficace et accessible "Un design, un moteur, un châssis". En dépit d'un look moins glamour qu'une certaine italienne, la maxime de Renault Sport nous a convaincu pour qualifier cette nouvelle Twingo RS. Cette citadine au caractère trempé condense performances, agrément à prix sympa. Qu’on se le dise la Twingo 2 se vend. Certes pas aussi bien que la Fiat 500, mais elle se vend. Déjà 140 000 modèles vendus et une troisième place sur le podium des petites voitures en Europe derrière les Fiat Panda et 500. On parle même ... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Formule 1 - Belgique D.3: Le ciel a choisi les siens

Par André Lecondé  le Dimanche 07 septembre 2008 | 37 commentaire(s)

Formule 1 - Belgique D.3: Le ciel a choisi les siens Le Grand Prix de Belgique n’a pas failli cet après midi à sa réputation de course hors normes, à la conquête difficile. Car en plus de braver un circuit qui demande, plus que d’autres, cœur et talent, il faut aussi jouer avec les éléments. Et pour le coup, ces derniers se sont invités dans les ultimes instants. Jusqu’à leur arrivée, Raïkkonen se refaisait une santé et s’envolait vers une quatrième victoire de rang, Hamilton gardait la pression en se disant qu’une seconde place, c’est bon pour le... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .




Vos commentaires
dav sur Formule 1 - Belgique: Hamilton crie à l'injustice : arreter de dire que Ferrari e...suite

magnum sur Formule 1 - Belgique D.3: Massa vainqueur, Hamilton pénalisé, les commissaires ont aussi fait leur choix : bravo téquila, tr&egra...suite

enzo sur Mercedes Classe G: il évolue toujours : toyota reste peut être ...suite

Tequila sur Formule 1 - Belgique: McLaren fait appel : Voila une info qui viens conf...suite

Anonyme sur Top vols 2005 : Twingo, des voitures à voler : Bonsoir, je vous rejoins au c...suite





Sur Moto






Syndication RSS


«  Septembre  2008 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30

Evénement
Salon de Paris 2008
Salon de Paris
Retrouvez toute l'actualité en direct du salon



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

24 heures du Mans /  Circuit /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP Bahreïn /  GP Chine /  GP Espagne /  GP France /  GP Grande Bretagne /  GP Hongrie /  GP Italie /  GP Japon /  GP Monaco /  GP Turquie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  LMP1 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Super Aguri /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

A4 /  C4 /  Cayenne /  Classe C /  Classe SL /  Clio /  Focus /  GT-R /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  Punto /  R8 /  Serie 1 /  Serie 3 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  Xsara /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]


Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  JE Design /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Rinspeed /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart /  WALD

[ + de préparateurs ]



copyrightøCaradisiac.com - mise a jour quotidienne du site
Tout sur les marques :  
Alfa Romeo I Aston Martin I Audi I Bentley I Bmw I Cadillac I Chevrolet I Chrysler I Citroen I Dacia I Daihatsu I Ferrari I Fiat I Ford I Honda I Hyundai
Jaguar I Jeep I Kia I Lada I Lamborghini I Lancia I Land Rover I Lexus I Lotus I Maserati I Maybach I Mazda I Mercedes I Mini I Mitsubishi I Nissan I Opel I Peugeot
Porsche I Renault I Rolls-royce I Saab I Seat I Skoda I Smart I SsangYong I Subaru I Suzuki I Toyota I Volkswagen I Volvo