Future Renault Laguna 3 : déception !?

Par Vincent Vaillant - le Jeudi 30 novembre 2006 | 93 commentaire(s)

Future Renault Laguna 3 : déception !?

Comme vous le savez, la Renault Laguna 3 fait la une de nos colonnes sous diverses couche Pampers depuis quelques temps maintenant, elle apparaîtra officiellement à Genève en mars prochain mais ne sera commercialisée qu'aux alentours de Francfort en fin d'année.

Côté design, on la savait très proche dans l'esprit des derniers concept cars de la marque et gratifiée paraît-il d'une qualité de fabrication au top.

Aujourd'hui, à l'aide de ces nouveaux clichés espion présentant des prototypes équipés d'un camouflage léger, on se rend un peu mieux compte du design de la berline et de sa variante Estate.

Premier constat, la future Renault Laguna 3 reprendra effectivement le bouclier avant des concept cars mais la prise d'air sous les projecteurs laisserait ici sa place aux antibrouillards allongés ce qui risque d'alourdir un tantinet la face avant de l'auto. De même, la prise d'air centrale donnant, dans son prolongement, la forme du nouveau regard au losange me semble bien trop fine et déjà vue, revue et re-revue !

Quant aux projecteurs, même constat, leur dessin semble d'une banalité affligeante... alors que ce segment en pleine dégringolade commerciale nécessiterait à l'inverse de subir un gros électrochoc stylistique à l'image de la prochaine Ford Mondeo.

Enfin, si j'en crois les photomontages, la face avant accueillerait une vulgaire calandre grillagée... peut-on appeler ça une calandre ? ... avec un logo suspendu. Personnellement, j'espère sincèrement que les photomontages se trompent au profit d'une calandre pleine à l'image de Nepta.

Question profil, celui de la berline ne révolutionnera pas le genre, à l'inverse de celui de l'Estate qui me paraît bien dynamique... l'arrière de ce dernier étant visiblement assez proche dans l'esprit de celui de la 407 SW.

Bref, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ce que j'entr'aperçois ici confirmerait les échos que j'ai eu récemment me disant que la version Coupé serait 10 fois mieux que la berline... comprendra qui voudra !



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir


. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
Renault Laguna : une déception partout sauf en Allemagne !
Renault n'écoule pas les volumes espérés de sa nouvelle Laguna. Le segment est saturé, le marché en crise et la…
Future Renault Laguna 3 ? Et non !
En voyant ces deux photos tirées d'un magazine italien, je pensais avoir sous les yeux la Renault Laguna 3... la grande …
Future Renault Laguna 4 portes : vue !
Le toute prochaine Laguna 3 tricorps vient d'être débusquée en Suisse avec pour seul maquillage, quelques bouts de…
Future Renault Laguna Coupé : les motorisations
De la future Renault Laguna Coupé, nous connaissons le show-car du dernier Salon de Francfort, la vidéo officielle, …

Occasion Renault de professionnels

Annonces Renault de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Future Renault Laguna 3 : déception !?


posté par nido - 2006-11-30@14:40
Future Renault Laguna 3 : déception !?

Bien fadasse en effet...ce n'est qu'un restyling de plus et ce n'est pas celà qui va relancer les ventes de Laguna...et mettre le feu à la catégorie du M2.

posté par Nico - 2006-11-30@14:43
Future Renault Laguna 3 : déception !?

est ce que j ai le droit de dire que je trouve (pour l instant) le design pas tres heureux, ou vais je me faire taxer d anti Renault, et incapable de juger du beau ou du laid ?? C est qu il faut faire gaffe ici donc pe prend des pincettes ... Alllez je me lance, je la trouve moche !!

posté par - 2006-11-30@14:45
Future Renault Laguna 3 : déception !?

Ouéch...plutôt bof,bof le design.Si on la regarde de profil en faisant abstraction du capot et de la malle,on dirait presque une 407.Franchement,deçu.Reste à voir ce que donnera la version coupé.

posté par Géronimo - 2006-11-30@14:54
Future Renault Laguna 3 : déception !?

Le photoshop de la berline est affreux, celui du break moyen. Sur les spyshots on voit un trou sous les phares, mais de là à en déduire que c'est un antibrouillard qui s'y loge, il y a un pas que je ne franchirai pas. L'avenir nous le dira...

posté par Spygone - 2006-11-30@14:58
Future Renault Laguna 3 : déception !?

Qu'est-ce qui laisse penser sur les spy qu'il y aura une calandre en nid d'abeille?..

posté par advantage20 - 2006-11-30@15:19
Future Renault Laguna 3 : déception !?

C'est sans doute pas les anti-brouillards mais les feux directionnels comme sur Nepta

posté par advantage20 - 2006-11-30@15:21
Future Renault Laguna 3 : déception !?

Mouarf on dirait une logan en un peu plus chere !!!!

posté par - 2006-11-30@15:24
Future Renault Laguna 3 : déception !?

je ne sais pas si ils sont dans le vrai ou non... mais en jetant un oeil sur la face avant de Nepta Concept, on a bien des feux sous les projecteurs... pour la calandre, j'ose espérer que les toshops se trompent comme je le dis dans la news...

posté par Vincent Vaillant - 2006-11-30@15:24
Future Renault Laguna 3 : déception !?

C'est sans doute pas les anti-brouillards mais les feux directionnels comme sur Nepta posté par advantage20 - 2006-11-30@15:21 j'en doute... les feux de virage actuels sont de deux types :  fixe et spécifique comme sur 207... moins cher de moitié à produire...  directionnels et intégrés au bloc optiques comme sur 407... je doute sincèrement que Laguna 3 emploie des leds à l'avant ou des feux directionnels hors bloc optique... puisque les feux directionnels reprennent les feux de croisement et feux de route...

posté par Vincent Vaillant - 2006-11-30@15:27
Future Renault Laguna 3 : déception !?

oui, sous certains angles on dirait vraiment une 407...

posté par xu19tdi - 2006-11-30@15:30
Future Renault Laguna 3 : déception !?

Clic clac boum !! me voilà !

posté par Finfou - 2006-11-30@15:33
Future Renault Laguna 3 : déception !?

* 407 Coupé... * les LED directionnelles de Nepta sont loin d'être commercialisées...

posté par Vincent Vaillant - 2006-11-30@15:35
Future Renault Laguna 3 : déception !?

directionnels et intégrés au bloc optiques comme sur 407... Comme sur C5 aussi...et dans ce cas ils sont Xénon. fixe et spécifique comme sur 207... Dans ce cas une ampoule supplémentaire s'allume dans l'optique et quand il y a un angle donné au volant et uniquement à faible allure. Pour voir dans les coins dans les parking souterrain par exemple. Ce sytème est inactif au dessus de 60km/h donc inéfficace sur route.

posté par Nico - 2006-11-30@15:36
Future Renault Laguna 3 : déception !?

c moche et ca pu

posté par PSA WARRIOR - 2006-11-30@15:38
Future Renault Laguna 3 : déception !?

merci Nico... mais les feux directionnels sont automatiquement Xénon... et pour l'explication des feux statiques que je connais assez bien... d'ailleurs tu as complètement faux en pensant qu'ils s'éteignent au delà de 60 km/h puisque à partir de 50 km/h la lampe supplémentaire s'allume à partir d'un angle volant de 25° et s'éteint lorsque l'angle du volant revient à 15°

posté par Vincent Vaillant - 2006-11-30@15:44
Future Renault Laguna 3 : déception !?

voilà, rapprochement renault nissan... NISSAN asiatique, de là a dire que comme les chinois ils se mettent à copier.... ça ressemble franchement à de la 407 autant en berline qu en break.... bref du beurk beurk

posté par - 2006-11-30@15:48
Future Renault Laguna 3 : déception !?

Un peu de technique sur l'AFS statique: 2 projecteurs directionnels H7 implantés dans les projecteurs principaux et éclairant à 30° à l'intérieur du virage s'allument indépendemment l'un de l'autre pour un angle volant de 50° ou de 25° suivant la vitesse. L'activation du clignotant déclenche l'éclairage directionnel qqsoit la vitesse du véhicule dès que l'angle volant atteint 20°. Entre 15 et 20° d'angle volant, le calculateur ordonne l'extinction de l'éclairage directionnel. En clair ce système est étudié pour les faibles vitesses en ville, exclusivement. Ou les changement de direction à 90° sont fréquents. Sur voies rapide il n'a aucun interêt car donner un angle de 20° au volant au dessus de 60°...essayez donc...vous m'en direz des nouvelles !!

posté par Nico - 2006-11-30@16:03
Future Renault Laguna 3 : déception !?

mais les feux directionnels sont automatiquement Xénon... Exact. C'est ce que j'ai dit... Feux de routes directionnels = Xénon obligatoire Sur l'AFS statique, je ne dis pas qu'ils s'éteignent au dessus de 60kms...mais qu'ils est quasi impossible de les allumer au dessus de 60km/h, à cause de l'angle volant de 20° à donner.

posté par Nico - 2006-11-30@16:09
Future Renault Laguna 3 : déception !?

les chiffres sont :  à 0 km/h angle volant de 50° et extinction à 20°  à 20 km/h : angle volant de 35° et extinction à 15°  à partir de 50 km/h angle volant de 25° et extinction à 15° de plus, la mise en marche d'un clignotant anticipe l'allumage (cad angle volant) et retarde l'extinction de l'ampoule donc en gros, oui le dispositif sert avant tout en ville, carrefour et croisement... mais également sur route sinueuse...

posté par Vincent Vaillant - 2006-11-30@16:13
Future Renault Laguna 3 : déception !?

bref, encore un truc qui sert à rien...! Ca fait 30 ans que l'on roule comme ça avec des feux fixes et on en est pas mort pour autant ! C'est juste un calculateur de plus et quelques pannes aussi ! Clic clac boum je repart aussitôt !

posté par Finfou - 2006-11-30@16:41
Future Renault Laguna 3 : déception !?

ça sert à rien... ça tombe en panne... c'est Peugeot quoi !?

posté par Vincent Vaillant - 2006-11-30@16:51
Future Renault Laguna 3 : déception !?

attendé le salon de geneve pour critiqué comme sa

posté par babo - 2006-11-30@17:54
Future Renault Laguna 3 : déception !?

Quoique... le nombre d'imbécilité que l'on a pu inventer et qui ne servent à rien : Sièges chfauffants, radars de recul, frein à main électrique, feux directionnels, etc... Ca ne fait qu'alourdir le véhicule d'où besoin de plus de puissance donc pollution !!! saloperie de cercle vicieux !

posté par jemapelcomjeveu - 2006-11-30@17:56
Future Renault Laguna 3 : déception !?

c comme le AFIL c que quand t bourre que ca te sers quand tu as le cul qui vibre c que tun n'es plus sur la route

posté par PSA WARRIOR - 2006-11-30@18:23
Future Renault Laguna 3 : déception !?

PAR CONTRE TU AS RAISON VV TOUT CE QUI EST PEUGEOT OU CITROEN AVEC FEUX DIRECTIONEL CeST QUE SA MARCHE MEME A L'ARRET LA PREUVE C QUE J'AI ESSAYE

posté par PSA WARRIOR - 2006-11-30@18:31
Future Renault Laguna 3 : déception !?

C'est quoi cette laguna, la voiture de Quasimodo? Bon allez effectivement faut quand même faire gaffe quand on parle de Renault ici, ils ont été champions du monde de F1 donc leurs voitures sont les meilleures... ( ) Mais je me lance: la ligne générale n'est peut-être pas copiée, mais rappelle furieusement peugeot, ce qui revient au même... et les détails sont typiquement Renault, c'est à dire disgrâcieux... Bon allez, l'anti-Renault sort!

posté par GTvision - 2006-11-30@19:03
Future Renault Laguna 3 : déception !?

Renault...ils font des voitures aussi. Non mais sans déconner, cette caisse réalise une performance qu'on pensait infranchissable...être + moche qu'une Logan.

posté par Anti-Renault - 2006-11-30@22:02
Future Renault Laguna 3 : déception !?

Ca ressemble à une japonaise, pas très jojo ...

posté par - 2006-11-30@22:18
Future Renault Laguna 3 : déception !?

bah,ils peuvent pas réussir la nouvelle Twingo ET la nouvelle Laguna ! Faut pas trop en demander à Renault quand même ! C'est une question de répartition des tranches d'âges-clients : la Twingo est pour les jeunes, et la Laguna est pour les vieux myopes !

posté par - 2006-11-30@23:02
Future Renault Laguna 3 : déception !?

Comparer lcette Laguna a la 407 c'est une ofense pour la Peugeot

posté par - 2006-12-01@00:19
Future Renault Laguna 3 : déception !?

aynat ete l'heureux proprietaire de deux laguna (1ere generation) avec tous les problemes de fiabilite connus, je pense sincerement qu'il aurait du changer le nom de la laguna pour montrer la rupture.

posté par - 2006-12-01@08:52
Future Renault Laguna 3 : déception !?

Le break semble être un vrai spyshot (avant et arrière mais pas le profil). La berline n'est-elle pas un photoshop réalisé sur cette base?

posté par Spygone - 2006-12-01@10:48
Future Renault Laguna 3 : déception !?

l'angle de vue n'est pas le même...

posté par Vincent Vaillant - 2006-12-01@10:53
Future Renault Laguna 3 : déception !?

Pour la berline, on a exactement le même angle de vue et en plus, les scotchs sont placés exactement aux mêmes endroits...

posté par Spygone - 2006-12-01@11:14
Future Renault Laguna 3 : déception !?

non... regarde bien... angle de vue différent et scotchs différents...

posté par Vincent Vaillant - 2006-12-01@11:17
Future Renault Laguna 3 : déception !?

il est beau le scotch !!!

posté par Badboy - 2006-12-01@11:26
Future Renault Laguna 3 : déception !?

C'est surtout bon.. Meme sans glaçon.

posté par - 2006-12-01@11:50
Future Renault Laguna 3 : déception !?

le 30 ans d'âge surtout...

posté par Vincent Vaillant - 2006-12-01@11:51
Future Renault Laguna 3 : déception !?

Un conseils les gars de chez Renault. Mettez un logo Audi ou VW et tout le monde la trouvera superbe. Et les emmerdes ? match nul, car que ce soit chez VAG ou Renault, j'ai donné. Attendons les gogos..

posté par - 2006-12-01@11:54
Future Renault Laguna 3 : déception !?

Ils aiment souffrir apparement chez Renault. Avec cette soit-disant nouvelle Laguna, Renault continue de démontrer ses capacités...à faire marche arrière. Franchement il ne faut pas avoir fait Polytechnique pour voir que cette voiture est le prochain bide commercial de la marque au losange. Il y a une certaine forme d'entêtement voir d'égocentrisme de la part du département design à s'obstiner dans cette voie stylistique. Je n'ai pas de boule de cristal mais je vois le pire pour Renault dans un avenir très proche...Peugeot avec son style très personnel fait beaucoup mieux. Je crains fort que la future Peugeot 408 ne fasse sans doute qu'une bouchée de la Laguna 3.

posté par Fred - 2006-12-01@17:36
Future Renault Laguna 3 : déception !?

les photoshops sont horribles! Mais on ne sait jamais...

posté par max - 2006-12-01@18:26
Future Renault Laguna 3 : déception !?

Moi je trouve que l arriere fait effectivement penser a la 407.

posté par - 2006-12-01@18:29
Future Renault Laguna 3 : déception !?

Trop fort le jugement a base de photoshop et de spyshot maquillée dont on est même pas sur que c'est réellement la version finale.... Faire un article spécial "je crache du sucre sur la nouvelle Laguna alors que je l'ai jamais vu" fallait oser... Bref encore du beau n'importe quoi.

posté par x - 2006-12-01@18:56
Future Renault Laguna 3 : déception !?

j' ai l' impression qu'il font rouler des faux concept pour faire un effet de surprise

posté par - 2006-12-01@19:36
Future Renault Laguna 3 : déception !?

pourquoi pas? Mais ce n'est pas trop crédible.

posté par max - 2006-12-01@19:56
Future Renault Laguna 3 : déception !?

Trop fort le jugement a base de photoshop et de spyshot maquillée dont on est même pas sur que c'est réellement la version finale.... love: Faire un article spécial "je crache du sucre sur la nouvelle Laguna alors que je l'ai jamais vu" fallait oser... Bref encore du beau n'importe quoi. posté par x - 2006-12-1@18:56  l'auto est présentée en mars à Genève... autant dire que l'auto est finalisée depuis longtemps au niveau design... commercialisation fin d'année...  le spyshot montre quelques détails...  les photoshops exploitent ses détails... pour se rapprocher le plus possible de la réalité...  le jugement que je tiens ou que nous tenons ne concerne aucunement la Laguna 3 définitive mais uniquement ce que nous voyons ici, c a d un jugement temporaire...  sinon l'expression c'est 'casser du sucre sur le dos de...'...

posté par Vincent Vaillant - 2006-12-01@20:17
Future Renault Laguna 3 : déception !?

Chez PSA et autres ; ils doivent prier pour que LeQuement reste le plus longtemps possible designer chez Renault

posté par - 2006-12-01@21:33
Future Renault Laguna 3 : déception !?

encore plus moche que la 1ere version de la 2eme génération. Elle peut pas etre comme ca la future laguna, carlos ghosn a repoussée d'un an la sortie de la twingo, résultat: elle est belle... il devrait faire la meme chose avec la laguna, quite a attendre encore un an de plus.

posté par electric - 2006-12-01@22:13
Future Renault Laguna 3 : déception !?

vous etes trop cons! comme si la laguna allait avoir cette grille en gise de calandre! nimportequoi! d'ailleurs je trouve débiles de montrer celle la alors que tout le monde sait sauf ceux de psa qui veulement pas l'admettre c'est un photoshop bidon d'auto CZ ou un truc comme sa il n'y a AUCUN spyshot avec cette calandremoche!!!!la francheent je suis d'accord avec vous pour dire que ce photoshop est moche mais je suis sur que la vrai ne ressemble pas a sa et elle doit normalement ressembler a celle de l'auto journal qui est magnifique!!!!! caradisiac a toujours le sens critique mais il n'ose meme pas faire un photoshop car on sait a quoi ils vont ressembler: a de la merde!!!désolé pour se coup de geule mis arrérétez de vous arreter a un truc bidon qui ne ressemble a rien!!!!du tout!!! @+

posté par jag' - 2006-12-02@14:00
Future Renault Laguna 3 : déception !?

merci de bien vouloir faire marcher ton cerveau un peu plus souvent... tout est dit dans la news...

posté par Vincent Vaillant - 2006-12-02@14:13
Future Renault Laguna 3 : déception !?

l'auto est présentée en mars à Genève... autant dire que l'auto est finalisée depuis longtemps au niveau design... commercialisation fin d'année... le spyshot montre quelques détails... les photoshops exploitent ses détails... pour se rapprocher le plus possible de la réalité... le jugement que je tiens ou que nous tenons ne concerne aucunement la Laguna 3 définitive mais uniquement ce que nous voyons ici, c a d un jugement temporaire... sinon l'expression c'est 'casser du sucre sur le dos de...'... posté par Vincent Vaillant - 2006-12-1@20:17 Quelques détails oui, de la à en tirer des conclusions Ca reste quand même camouflé et avec une perspective pourrie :W Et puis la qualité des photoshops Pour l'expréssion merci je le savais, mais impossible d'éditer J'ai hésité entre cracher sur et casser du sucre, j'ai fais un mix

posté par x - 2006-12-02@15:59
Future Renault Laguna 3 : déception !?

Future Renault Laguna 3 : déception !? Chez PSA et autres ; ils doivent prier pour que LeQuement reste le plus longtemps possible designer chez Renault posté par X - 2006-12-1@21:33 Niveau designer je pense pas qu'ils puissent se permettre de la ramnener quand on voit les dernières catastrophes chez Peugeot... :W

posté par x - 2006-12-02@16:02
Future Renault Laguna 3 : déception !?

c bizarre que renault fais roulé sa laguna 3 comme sa d 'habitude ils ont un espece camouflage un tissu recouvre la caisse

posté par al - 2006-12-02@16:02
Future Renault Laguna 3 : déception !?

Arrétez de dire qu'elle est moche! Elle n'a pas des style, c'est tout, mais elle n'est pas moche.

posté par X - 2006-12-02@18:10
Future Renault Laguna 3 : déception !?

C'est vrai que cette Laguna 3 n'est pas hideuse, elle est tout simplement moins jolie qu'une 159, 407, A4, BMW 3, C5, Mondéo, Accord, Mazda 6, classe C, Vectra, Avensis, Saab 9-5, Octavia, Volvo S40... désolé pour les autres familiales que j'ai pu oublier ! Allez Renault, un peu de bonne volonté, balancez cette Laguna à la benne et sortez nous un nouveau modèle tout beau tout neuf.

posté par - 2006-12-02@18:41
Future Renault Laguna 3 : déception !?

On sait que l'achat d'un nouveau véhicule est surtout motivé par le look de la voiture, et là on peut dire que face au style de la 407 et autre 159, notre Laguna est franchement à la rue ! C'est fort dommage pour la Renault, qui hormis son esthétique, a tout les atouts nécessaires pour être le maître achat dans sa catégorie.

posté par - 2006-12-03@09:45
Future Renault Laguna 3 : déception !?

et ben deja que j'aime pas renault alors la ils touchent le fond coté design. Ils sont pas capables de sortir un modèle qui est joli à regarder

posté par - 2006-12-03@12:03
Future Renault Laguna 3 : déception !?

perso je ne pense pas que renault sorte un modèle semblable aux photos présentées. je dirais même que ce blog est un peu perdu tant les informations et photos contenues dans d'autres articles sont en opposition les unes avec les autres.Courage Vincent bientôt les photos officielles! Il sera plus facile de donner une opinion constructive et objective du style renault

posté par steph-disgn - 2006-12-03@16:51
Future Renault Laguna 3 : déception !?

Si on pouvait arrêter la comparaison stupide entre psa et renault ce serait pas mal. Mettons nous d'accord sur une chose le style francais est en progression et c'est bien grace à nos constructeurs (renault, citroen et peugeot) ps: chaque constructeur a ces casseroles(c5 phase 1,1007, modus) voilà de quoi remettre les pendules à l'heure!

posté par steph-disgn - 2006-12-03@17:00
Future Renault Laguna 3 : déception !?

Et si on parlait des résultats commerciaux de novembre de Renault et des -30% de vente ?? Je ne pense pas que ce soit avec cette Laguna restylisée que les choses vont s'arranger. Très inquiétant.

posté par Nico - 2006-12-04@08:35
Future Renault Laguna 3 : déception !?

il ne faut changer que ce qui à besoin de l'être... C'est ce qui marche, et c'est ce qui est appliqué... Pauvre ignorant La Laguna est un chef d'euvre de technologie et de finition et surpassera la concurrence je vous donne RDV dans 1 an et demi, A l'heure ou tous les détracteurs d'aujourd'hui dirons : A la Lag elle est super ! L'histoire ce répéte encore... Twingo, Megane 2, Pour ne citer qu'elle. De plus : C'est vrai que cette Laguna 3 n'est pas hideuse, elle est tout simplement moins jolie qu'une 159, 407, A4, BMW 3, C5, Mondéo, Accord, Mazda 6, classe C, Vectra, Avensis, Saab 9-5, Octavia, Volvo S40... désolé pour les autres familiales que j'ai pu oublier ! Ceci n'engage que toi...

posté par TNC - 2006-12-05@10:41
Future Renault Laguna 3 : déception !?

un chef d'euvre de technologie tu parles des 4 roues pseudo-directrices ?

posté par Vincent Vaillant - 2006-12-05@10:51
Future Renault Laguna 3 : déception !?

La Laguna est un chef d'euvre de technologie et de finition et surpassera la concurrence première nouvelle...il suffit de regarder les chiffres de vente pour s'en convaincre en effet...que ce soit en France ou en Europe, la Laguna est loin derrière.

posté par Nico - 2006-12-05@11:00
Future Renault Laguna 3 : déception !?

Arretez de vous gargariser avec ces photos qui correspondent à la 1ere version de Laguna 3 (on voit bien que la face avant ne reflete aucun detail de finition c'est d'ailleur une peau de bouclier brut). Sur la version commercialisée on retrouve 1 long capot plongeant sans grille de calandre, un bouclier et des projecteurs entièrement re-dessinés par rapport à ces photos. De plus on ne s'amuserait pas à faire circuler des protos sans aucun camouflage si il s'agissait du design definitif. Alors patience...

posté par Mr X - 2006-12-05@12:46
Future Renault Laguna 3 : déception !?

TNC a dit: "A la Lag elle est super !" Ceci n'engage que toi...

posté par - 2006-12-05@17:06
Future Renault Laguna 3 : déception !?

 il n'y a eu qu'une seule version de Laguna 3 à l'inverse de la Twingo 2...  les protos sont camouflés...

posté par Vincent Vaillant - 2006-12-05@17:10
Future Renault Laguna 3 : déception !?

On veut du scoop Mr X...

posté par Spygone - 2006-12-06@13:25
Future Renault Laguna 3 : déception !?

et pourquoi elle ressemblerait pas plutôt à ca la laguna 3? comparez les photos caradisiac et cette photo. Sur beaucoup de point ca colle et elle est franchement plus jolie. moi j'espère voir cette laguna en 2007 et pas l'horreur qu'on nous propose dans cet article!

posté par - 2006-12-06@21:11
Future Renault Laguna 3 : déception !?

La calandre sera pleine car ils ont bouché les deux trous où il n'y aura pas les anti- brouillards qui seront placés en bas, ils ont enlevé une partie de la calandre pour laisser passser l'air pour le refroidissement!

posté par - 2006-12-07@01:05
Future Renault Laguna 3 : déception !?

j'ai pas réussi à mettre le lien alors le site c'est carspyshots.net et cette laguna doit être la vrai enfin j'espère qu'elle en sera très proche

posté par steph style - 2006-12-07@02:10
Future Renault Laguna 3 : déception !?

La Laguna un "chef d'oeuvre de technologie et de finition" ... non ce ne peut etre que du second degré !!

posté par - 2006-12-14@17:00
Future Renault Laguna 3 : déception !?

trop laide la laguna décidement elle se fé vraiment de plus en plus moche en plus une chose est sur elle va faire un vrai bide francais comme c précedente vivement la nouvelle citroen c45 ou la nouvelle mondeo. renault de la.....

posté par natha48 - 2006-12-14@23:47
Future Renault Laguna 3 : déception !?

de toute facon ipossible de savoir à quoi elle ressemblera vraiment...bossant chez renault je sais de quoi je parle...alors inutile d'en parler plus que ca.... Je me demande meme si ce n'est pas la future nouvelle Logna sur la photo 1.

posté par DEF - 2006-12-15@10:42
Future Renault Laguna 3 : déception !?

Beurk ! Avec ce pale restylage, Renault est sûr de... sombrer !!!

posté par XX - 2006-12-19@16:28
Future Renault Laguna 3 : déception !?

 vraiment pas génial

posté par - 2007-01-05@14:38
Future Renault Laguna 3 : déception !?

vous etes vraiment sur qu'elle sera sous cette forme ?parce que si Renault veut remonté c'est ventes, il n'a pas intéret a décevoir !!!!!!donc pas de voiture moche !!

posté par vincent - 2007-04-20@22:53
Future Renault Laguna 3 : déception !?

Finalement, il n'y a que 2 solutions : soit la future lag ressemble à ce laideron avec cette épouvantable calandre, alors renault, goshn et Le Quément peuvent se faire hara kiri (demandez à Goshn, il connait). Ou alors renault prend plus pour exemple les derniers concept cars (et leurs noms, car on a marre de Laguna), et on peut encore esprérer. Mais sincérement, je commence à douter très fort des capacités du nouveau président de Renault, quand on voit la déconfiture actuelle de Nissan, on peut s'interroger sur son aptitude à remonter une entreprise dans la durée ...

posté par - 2007-04-24@00:00
Future Renault Laguna 3 : déception !?

Bon...on va pas tuer le foetus dans l'oeuf mais...                                            Dis, tonton Carlos, le monsieur Le Quément, avé sa belle moustache et ses belles cravattes, tu peux pas lui trouvé un ptit gars un peu plus...fun...dynamique...qui mette un poil de sensualité et d'excitation dans ses dessins ??? Fo pas le virer, y'a surement du taf pour la future Logan...

posté par Peyence - 2007-05-06@15:46
Future Renault Laguna 3 : déception !?

ce n'est pas du tout ca la nouvelle laguna. elle ne ressemble carrement pas a cette photo.

posté par - 2007-05-14@17:55
Future Renault Laguna 3 : déception !?

Désolé, mais vous vos trompez lourdement et vos photomontages ne sont pas du tout représentatifs du design de la nouvelle Laguna.                                                                                          Travaillant chez Renault, j'ai pu la voir en vrai et je peux vous assurer que le résultat est bluffant. L'appréciation du design restant à l'appréciation de chacun, j'ai quand même pu constater une évolution très sensible de la qualité perçue et de l'ergonomie.                                                                                           Les équipes techniques font un énorme travail sur la fiabilité et pour l'avoir vue sacrément secouée sur une machine spéciale, je pense qu'elle tiendra le coup, contrairement à la Laguna 2 qui commencent à peine à devenir fiable...                                              Un site spécial a été mis en ligne, quelques photos "scoop" dévoilant déjà certains détails de la voiture: www.insidenewlaguna.com                                                                       Voilà, en espérant avoir pu apporter un peu au débat

posté par Gus@Renault - 2007-05-15@10:11
Future Renault Laguna 3 : déception !?


posté par Vaillant - 2007-05-15@10:26
Future Renault Laguna 3 : déception !?

    dans auto plus du 15  mai  le journal se montre  plutot flateur avec  la nouvelle laguna. en effet la nouvelle laguna  va conccurencer  les allemandes niveau  qualite .arretons  de critiquer  je change de renault tous les 3 ans  je n ai jamais eu de soucis graves.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             

posté par humez414 - 2007-05-19@14:07
Future Renault Laguna 3 : déception !?

ses juste un restylage ,ya pas grand chose qui change ,par contre j'espère que la laguna 3 serat  beaucoup plus fiable que la 1et2 car  étant un ancien propriétaire de la laguna 1 je sais se que valle celle qu'il y a encore sur le marché  ,ses une catastrophe pour renault la laguna  alors messieurs les ingénieurs faites en sorte que celle sine soit pas loupé ,si vous voullez que vos ancien client revienne acheter une voiture chez vous etaussi pour sauver l'usine de sandouville , je ne peut que vous souhaiter bonne chance  et pour mon compte personnel j'attendrais au moins 1 ans quel ait fait un minimum de preuve avant de rentrer dans une de vos concession, car si vous saviez se que j'ai subit avec ma laguna ses a d'égoutter de retourner chez RENAULT ,bonne chance .

posté par caron emmanuel - 2007-05-20@12:08
Future Renault Laguna 3 : déception !?

Les goût et les couleurs il y en a pour tout le monde...  néamoins dans l'industrie automobile il y a un juge de paix ce sont les ventes... A part de grandes exceptions une belle voiture avec un grande marque derrière ça marche souvent… Il me semble que Renault file un mauvais coton, et enfile les échecs comme des perles, il voulait faire de la Vel Satis le renouveau de luxe automobile à la française, la Modus la voiture la plus vendu du marché… cqfc Heureusement fée Scénic est la pour assurer un semblant de réussite. Pour ma part je suis très perplexe la nouvelle Twingo à un cul de C2 , et face avant de la nouvelle Laguna ressemble à la C5 je ne comprend pas du tout leur logique ???   Mais les ventes parlerons…

posté par quickcar - 2007-06-04@13:04
Future Renault Laguna 3 : déception !?

Bonjour à tous. 1- ces photos ne sont pas du tt celle de la nouvelle Laguna. Je suis d'accord, la voiture sur ces photos n'est pas belle du tt. 2- j'en suis à ma 6ème renault (Espace 3, Safrane 1, Laguna 2, Megane 2 et 2 Clio (version 2 et maintenant 3): jamais eu un problème!!! Pour moi Renault fait de bonnes voitures. Pas de bol pour ceux qui ont eu des problèmes, ça doit arriver chez tous les constructeurs.

posté par lolo54 - 2007-06-05@16:34
Future Renault Laguna 3 : déception !?

Arrêter de critiquer systématiquement ce qui est français. Vous la trouveriez très belle si elle avait un logo allemand. Vous trouvez que la Passat est belle? On dirait une grosse Seat Tolédo modèle 88! Que dire de la nouvelle Bmw série 3 et la nouvelle A4 berline! Elles font vraiment 'petite voiture'. La Bmw est hideuse. Et pourtant, j'ai toujours eu des voitures allemandes (Bmw, Audi, Porsche)! Je posséde actuellement une Audi A4 et une Porsche. Catalyseur cassé sur l'Audi (14 000 kms) et joint spy HS pour la Porsche 65000 kms, modèle 2002. Pas un geste commercial!!.Rien. Heureusement qu'elles ne sont pas françaises. N'oubliez pas que Renault est double champion du monde de F1 avec un petit budget, Citroen roi des rallyes, Peugeot ex-roi des rallyes bientôt Le Mans...   

posté par did - 2007-06-10@00:04
Future Renault Laguna 3 : déception !?

On ne peut pas dire qu'elle soit vraiment très belle, mais c'est comme tous, il faut la voir en vrai et après se faire un avis. La malchance des marques française, c'est leur logo. Un bon logo allemand style audi,wv et elle sont magnifiques. Ils faut arrété de critiqué sans arret ce que font les français. Une 407 n'est pas moche, une 207 non plus une C4 est innovante. De plus les sois disante panne des marques française ne sont pas aussi fréquente que sa et elles sont certainement plus nombreuses chez nos amis germanique. Je dis sa en connaissance de cause car je travaille dans une concession auto, et des voitures j'en vois passer de toute marque qui ont toute les meme panne. Et il faut rajouté aussi qu'en terme de design et d'innovation pour ces modèle, les allemands ne change pas vraiment leur modèle, c'est toujours plus ou moins un petit restillage, mais quand c'est eux tout le monde trouve sa magnifique.    

posté par - 2007-06-13@13:11
Future Renault Laguna 3 : déception !?

Franchement déçu, je ne pense pas que Renault puisse améliorer ses ventes avec une voiture aussi BANALE, aucun effort de style la peur de la VEL SATIS, les concurrents sont plus innovants comme le Groupe PSA, FIAT, BMW, MERCEDES, V W. Si la qualité n'est pas au plus HAUT, sûr que RENAULT s'en va à la déconfiture. Alors quand reverrons nous une R25, SAFRANE qui  est de qualité. ARRETER LES PROBLEMES ELECTRONIQUES à répétition. AMALIORER votre réseau de ventes, UN DES PLUS MAUVAIS DU MARCHE! JE SUIS RENAULT, mais les voitures actuelles et leurs problèmes vont m'obliger de voir ailleurs au changement de ma SAFRANE à 245000 Kms, sans problème majeur.

posté par Jean Claude CNUDDE - 2007-06-21@16:27
Future Renault Laguna 3 : déception !?

domage jai aimé touts les laguna mes cete foi.................!

posté par otsmane - 2007-07-09@10:20
Future Renault Laguna 3 : déception !?

domage jai aimé touts les laguna mes cete foi.................!

posté par otsmane - 2007-07-09@10:29
Future Renault Laguna 3 : déception !?

Ben ils nous ont gatés chez renault ! Ils nous ont promis une belle merde à l'épque et on a droit à une belle merde de Laguna 3 aujourd'hui ! A noter qu'ils ont gardé le meilleur pour la fin....pas de photos de son popotin....

posté par - 2008-01-21@13:48
Future Renault Laguna 3 : déception !?

Renaul a toujours été une marque bof, deja le non des modèles est nul ! Laguna, que tout le monde s'obstine a prononcer LagOUna, est simplement ridicule!!!

posté par - 2008-09-09@12:43

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Pour BusinessWeek, les 50 voitures les plus moches de ces 50 dernières années ne sont pas celles que vous croyez

Par Wilfried Leroux  le Mercredi 04 novembre 2009 | 60 commentaire(s)

Pour BusinessWeek, les 50 voitures les plus moches de ces 50 dernières années ne sont pas celles que vous croyez C’est bien connu, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais pour le coup, si. D’après vous ( qui avez récemment élu la Brabus EV12 véhicule le plus moche du salon de Francfort ), quelle sont les cinquante autos les plus laides du dernier demi-siècle ? BusinessWeek s’est posé la question et revient avec une liste quand même un peu étonnante. Certains modèles ne pouvaient décemment pas échapper à un tel classement. Parmi ces incontournables de l’horreur stylistique, le Pontiac Aztec ou… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Toyota Prius III : Les vraies consommations

Par François Chapus  le Mardi 03 novembre 2009 | 53 commentaire(s)

Toyota Prius III : Les vraies consommations Toyota revendique 3,9 l/100 pour la Prius de 3e génération. Sur près de 1 500 kilomètres, nous avons relevé ses véritables consommations. Des résultats souvent flatteurs... Lors de notre premier essai de la Prius III au début de l’été de 2009, nous avons été conquis par son extraordinaire agrément en ville, et grâce à la transmission moins bruyante et à une puissance totale qui grimpe de 110 à 136 ch (100 kW, en hausse de 24 %), elle nous a séduit par de sensibles progrès par rapport à la … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouvelle BMW M3 GTS: Plus radicale qu'une CSL!

Par Antoine Dufeu  le Jeudi 05 novembre 2009 | 53 commentaire(s)

Nouvelle BMW M3 GTS: Plus radicale qu'une CSL! Voilà une sacrée surprise. BMW avait officiellement annoncé que la M3 actuelle n’aurait jamais de déclinaison radicale. Aucune CSL n’était donc prévue. Ce qui était vrai. En revanche, c’est sur une série très spéciale que les fans fortunés vont pouvoir compter à partir du printemps prochain ! Assemblée à la main dans les ateliers de BMW M Gmbh, la future M3 GTS est plus particulièrement destinée à la piste, un peu à l’instar d’une Porsche 911 GT3 RS. Les modifications sont importantes : la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Midi Pile - Après Honda, après BMW, Toyota abandonne la F1. Qui sera le prochain ?

Par Patrick Garcia  le Mercredi 04 novembre 2009 | 42 commentaire(s)

Midi Pile - Après Honda, après BMW, Toyota abandonne la F1. Qui sera le prochain ? Jusqu'à aujourd'hui, rien de ce qui avait été dit ou écrit sur le choix de Toyota de rester ou pas en F1 n'était avéré. La véritable décision était attendue après réunion des dirigeants au cours du mois de novembre. Le choix d'Akyo Toyoda vient d'être rendu public : Toyota ne fera plus de F1 en 2010. Confirmant une nouvelle fois l'adage qui voit dans toute fumée un feu qui couve, les rumeurs de départ de Toyota viennent d'être officiellement confirmées par l'Etat Major du n°1 mondial qui ne… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Quizz du vendredi: Un morceau d'histoire...

Par Lionel Lucas  le Vendredi 06 novembre 2009 | 34 commentaire(s)

Quizz du vendredi: Un morceau d'histoire... Aujourd'hui, je vous propose un petit morceau d'histoire ! Saville RW (qui a trouvé la Monteverdi la semaine dernière!) a puisé dans sa mémoire pour nous sortir un sublime modèle... Symbole d'un âge d'or où une nation en particulier était réputée pour son talent, notre modèle mystère a inspiré plus d'une génération de véhicules ! Mieux, cette voiture s'est illustrée en compétition dans la plus grande compétition automobile au monde. Car ce véhicule pouvait frôler les 200 Km/h. Pas mal pour une… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Vos commentaires
titi sur F1 - Les ( jolies ) filles Ecclestone font parler d’elles : Imaginons un seul instant …suite

Anonyme sur Raikkonen pourrait prendre une année sabbatique à 17 millions d'euros ! : Et si Ferrari voulait le …suite

Anonyme sur Question du jour n°44 : qu'est-ce que le test de l'élan ? : je m'associe à Strata …suite

ASdesign46 sur [vidéos] La BMW M3 GTS montre ce qu'elle sait faire :  La seconde video est …suite

Anonyme sur La p'tite sportive du lundi: Nissan Sunny GTI-R ! : Une copie quasi conforme de …suite
















Syndication RSS


«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Super 2000 /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Classe SL /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]